Bloctel.me : ça ressemble à Bloctel.gouv.fr... avec « 69 euros de frais de traitement »

Bloctel.me : ça ressemble à Bloctel.gouv.fr… avec « 69 euros de frais de traitement »

Vivement Impots.me...

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Internet

17/06/2016
85

Bloctel.me : ça ressemble à Bloctel.gouv.fr... avec « 69 euros de frais de traitement »

Lancé depuis maintenant deux semaines, Bloctel attise les convoitises. Bloctel.me propose ainsi les mêmes services, mais en facturant « 69 euros de frais de traitement ». Prudence donc au moment de s'inscrire.

Depuis le 1er juin, le service anti-démarchage téléphonique Bloctel est disponible en France (voir notre analyse). Il permet à tout un chacun d'inscrire un ou plusieurs numéros de fixe ou de mobile afin d'être expurgé, sous 30 jours, des listes de démarchages des professionnels. Cette démarche est rapide, gratuite et ne pose aucun souci particulier. Ce service a d'ailleurs rencontré un rapide succès lors de son lancement selon la secrétaire d'État Martine Pinville, qui annonçait qu'il avait atteint un million d'inscrits dès le 2 juin.

Un service « indépendant »... mais payant

Mais comme toujours avec ce genre de service, certains tentent d'en profiter, comme l'expliquent nos confrères de 60 millions de consommateurs. C'est notamment le cas de Bloctel.me, un site « édité par la société DIGITAL SUN ltd, immatriculée au registre des sociétés de l’île Maurice » qui propose de vous inscrire « via son intermédiaire », sur la liste officielle Bloctel. Un entremetteur, « indépendant du service officiel Bloctel » et qui « fourni une assistance en ligne au Client dans sa démarche d’inscription auprès de Bloctel », mais qui n'est pas gratuit, loin de là.

En effet, le site explique que son « service est facturé un euro durant la période d'essai de deux jours puis soixante-neuf euros ». Dans les conditions générales de vente, il est indiqué qu'il s'agit de « 1 euro pour l'accès au service » et de « 69 euros de frais de traitement », excusez du peu. Pour rappel, l'inscription à Bloctel est gratuite en plus d'être simple.

La DGCCRF le rappelle d'ailleurs sur son compte Twitter en précisant que, « en aucun cas, une facturation pour ce service doit vous être demandée ».

Des logos officiels et une première place dans Google... grâce à AdWords

Sur le site, tout est fait pour passer le plus inaperçu possible et les mentions du prix ou du fait qu'il s'agisse d'un « site privé distinct du site officiel » sont écrites d'une couleur claire. On retrouve également les logos de diverses organisations (FEVAD, AFRC, FVD, FFTélécoms et SNCD) afin de donner un cachet officiel au site, alors qu'ils sont précédés de la mention suivante : « Le site officiel www.bloctel.gouv.fr est partenaire de ». Le site officiel de Bloctel, pas Bloctel.me donc.

De plus, et afin de s'assurer une certaine visibilité, ce site a acheté des emplacements publicitaires sur le moteur de recherche de Google. Chez certains utilisateurs, cela lui permet d'arriver en première position (juste avant le site officiel de Bloctel) lors d'une recherche avec le mot clé « Bloctel » :

Bloctel.meBloctel

Comme le rappellent nos confrères de 60 millions de consommateurs, ce principe n'a rien de nouveau et de nombreux sites font régulièrement l'objet de « pastiches » cherchant à attirer des consommateurs. Cela peut être pour récupérer des données personnelles ou, dans le cas présent, surfacturer un service. Dans tous les cas, la prudence est donc de mise. Quoi qu'il en soit, pour accéder à Bloctel, il n'y a qu'une seule adresse :

85

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Un service « indépendant »... mais payant

Des logos officiels et une première place dans Google... grâce à AdWords

Commentaires (85)


Le 17/06/2016 à 15h 14

arnaquer son prochain c’est tellement bien..

<img data-src=" />


Le 17/06/2016 à 15h 17

Ce qu’il faut pas inventer pour se faire de l’argent de nos jours… <img data-src=" />


Le 17/06/2016 à 15h 19

Et y a aucun moyen de lutter contre ce genre de site via la justice ? pour un truc genre “volonté manifeste de tromper/arnaquer” ?



Personnellement, je ne vois pas pourquoi ceci devrait être légal.


Le 17/06/2016 à 15h 23

bloctel.me ….. immatriculée au registre des sociétés de L’île Maurice <img data-src=" />


Le 17/06/2016 à 15h 25







bombo a écrit :



Et y a aucun moyen de lutter contre ce genre de site via la justice ? pour un truc genre “volonté manifeste de tromper/arnaquer” ?



Personnellement, je ne vois pas pourquoi ceci devrait être légal.





Ben… Il n’y a rien d’illégal là dedans. C’est des méthodes abjectes certes, mais légales.



Tolivier Abonné
Le 17/06/2016 à 15h 25

Ce site n’est plus disponible.


alex.d. Abonné
Le 17/06/2016 à 15h 25







bombo a écrit :



Et y a aucun moyen de lutter contre ce genre de site via la justice ? pour un truc genre “volonté manifeste de tromper/arnaquer” ?



Personnellement, je ne vois pas pourquoi ceci devrait être légal.



C’est illégal, mais il faut aller porter plainte devant la justice de l’île Maurice.

&nbsp;



Le 17/06/2016 à 15h 27

Je dirai que non (ils doivent justifier cela par le fait qu’ils gèrent les démarches ensuite, aussi minimes soit-elles), genre le document ESTA pour pouvoir aller aux USA souffre du même problème (alors que c’est là aussi, une démarche totalement en ligne). Et ça n’est certainement pas un cas unique.



Bon là, 69€ sur un service gratuit, l’arnaque fait quand même mal (l’ESTA, c’est plutôt une dizaine d’euros sur un service payant).


Le 17/06/2016 à 15h 29

Ils ont lu l’actu de NXi et ont pris peur, quelle réactivité <img data-src=" />


Le 17/06/2016 à 15h 31

L’ESTA est de base payant (oui, ça a changé !), et si on ne connait pas le montant, on peut vite croire que c’est le tarif officiel, en effet…


fred42 Abonné
Le 17/06/2016 à 15h 31

Ces escrocs essayent quand même bien de se planquer :

Whois anonymisé

Dit être hébergé par OVH mais utilise un redirecteur dURL des Bahamas.

Le nom de domaine est aussi enregistré aux Bahamas.





Ouin, le temps de jouer un peu, le site n’est plus disponible !


Le 17/06/2016 à 15h 31







Tolivier a écrit :



Ce site n’est plus disponible.





Il y était encore il y a quelques minutes encore. L’arnaque à du être rentable.



Mr.Nox Abonné
Le 17/06/2016 à 15h 31

En meme temps, l’état aurait pu acheter les ndd complémentaires…


Le 17/06/2016 à 15h 33







alex.d. a écrit :



C’est illégal, mais il faut aller porter plainte devant la justice de l’île Maurice.

&nbsp;



C’est illégal sur l’Ile Maurice ? Parce qu’en France, c’est légal.



Le 17/06/2016 à 15h 47

Comme le dit @Tophe, l’ESTA est facturé 14$ sur le site du gouvernement US.

Le montant est “remboursable” en partie en cas de refus (4\( prélevés à la demande, 10\) ensuite à l’acceptation).


Le 17/06/2016 à 15h 47

C’est pas la politique ça ?








alex.d. a écrit :



C’est illégal, mais il faut aller porter plainte devant la justice de l’île Maurice.

&nbsp;





Ben non ce n’est pas illegal, ils te proposent un service, t’inscrire sur un site à ta place, et les services, ce n’est jamais gratuit.

C’est comme les boite qui te font ta carte grise pour toi, tu paies, mais tu perds pas une 12 journée à la préfecture.



Le 17/06/2016 à 15h 59







Tolivier a écrit :



Ce site n’est plus disponible.







Effectivement, ca n’a pas tenu longtemps.

Et vu le message d’erreur, ca sent le piratage ou le site supprimé à l’arrache



tipaul Abonné
Le 17/06/2016 à 16h 00

C’est légal de proposer ce “service”, c’est illégal de te faire passer pour quelqu’un d’autre ou cacher la vraie nature dudit service.



Ca me rappelle ces courriers que je reçois 1 ou 2 fois par an (courrier papier). Un truc imbittable, pas clair, pas sexy comme peuvent l’être les papiers légaux. Avec l’inscription au “annuaire des appels d’offre” ou au “registre des marchés public”. Si tu n’es pas rompu au truc, tu peux te retrouver à t’inscrire sur un pseudo registre, pour 899€ par an (ou plus, je ne me souviens plus, mais c’est HYPER cher).

Le gogol croira que ça lui donne accès aux marchés public, mais le lecteur notera la petite mention, perdue, qui dit “c’est une offre privée commerciale, indépendante des AOs”.

Si tu t’inscrit, ils t’envoient la facture. Et si tu la paye pas, menaces par courrier, voire téléphone (vous avez signé un contrat, on va vous faire un procès au tribunal de commerce et une condamnation serait visible de tous, blabla…). Si tu fais le mort, il ne se passe (évidemment) rien, vu que le truc est une arnaque.


Le 17/06/2016 à 16h 08

C’est justement le contraire qui serait logique : illégal en France et légal à l’Ile Maurice. Cybersquattage de nom de domaine d’un site gouvernemental, utilisation sans autorisation de logos déposés (les prétendus “partenaires”), tromperie manifeste…


Le 17/06/2016 à 16h 11

Et avec ce site, au lieu de perdre 5 minutes à s’inscrire sur le site officiel, tu perds… 10 minutes parce qu’il faut en plus sortir la carte bleue ? <img data-src=" /> Et qui garantit qu’ils vont vraiment s’occuper après paiement de l’inscription officielle ?



Aucun service d’aucune sorte, une escroquerie pure et simple que la disparition “soudaine” du site prouve irréfutablement.


Le 17/06/2016 à 16h 15

Je sais très bien les gars. C’était un exemple du même genre, certes initialement payant mais les faits sont les mêmes : des entreprises qui proposent un pseudo service payant “je le fais à ta place” alors que faire la démarche soi-même est aussi longue que de leur donner les éléments pour qu’ils le fassent.


Le 17/06/2016 à 16h 18

On est supprimé des listes de démarchage sous 30jours, et si les appels continu il y a un recourt ?

Parce que autant le portable c’est pas très compliqué de filtrer, par contre sur un fixe basique c’est un peu la misère.


Le 17/06/2016 à 16h 20







CounterFragger a écrit :



C’est justement le contraire qui serait logique : illégal en France et légal à l’Ile Maurice. Cybersquattage de nom de domaine d’un site gouvernemental, utilisation sans autorisation de logos déposés (les prétendus “partenaires”), tromperie manifeste…





Ha ok, tu as les infos qu’on a pas. Comme l’utilisation “sans autorisation” des logos, tu as du leur poser la question. De plus, sur le site il est écrit que ce n’est PAS le service officiel, il n’y a pas tromperie donc.



Le 17/06/2016 à 16h 23

Même truc pour le prud’hommes et c est même pas étonnant que ça marche vu les recherches clics premiers résultats de certains


fred42 Abonné
Le 17/06/2016 à 16h 23

Oui, à partir du 1er juillet (soit 1 mois après les premières inscriptions), on pourra signaler les manquements.


Le 17/06/2016 à 16h 32

Les logos de ces associations sont déposés (donc utilisables sur autorisation), et je doute fortement que celles-ci aient donné leur accord pour un site pareil, à plus forte raison quand il est situé dans un paradis fiscal.



Le site, de par son nom, fait croire à un site gouvernemental. Dans une certaine mesure, c’est de la tromperie.



Je n’arrive pas à comprendre que certains prennent la défense d’un site pareil, donc la disparition aussi soudaine que son apparition prouve qu’il n’était sûrement pas si clean que ce qu’on veut tenter de nous faire croire… Des escrocs, point barre.


Le 17/06/2016 à 16h 32

La question ; c’est ont - ils le droit d’utiliser des logos officiels des services de l’Etat ? ont - ils eu l’autorisation pour ça ?





Et la grande question : Est ce qu’ils font au moins leur job payant ; c’est à dire t’inscrire pour de vrai sur la liste officielle bloctel :o


Soriatane Abonné
Le 17/06/2016 à 16h 35

L’état peut les attaquer pour utilisation illégale du logo ??


Le 17/06/2016 à 16h 37

La réponse : le site a disparu, donc elle coule de source.


Le 17/06/2016 à 16h 45







Mr.Nox a écrit :



En meme temps, l’état aurait pu acheter les ndd complémentaires…





Ben voyons, c’est l’état qui a pas pensé à acheter tous les noms de domaine qui ressemblent à bloctel, quels incapables. Hollande démission.



Le 17/06/2016 à 16h 49







Elwyns a écrit :



La question ; c’est ont - ils le droit d’utiliser des logos officiels des services de l’Etat ? ont - ils eu l’autorisation pour ça ?





Et la grande question : Est ce qu’ils font au moins leur job payant ; c’est à dire t’inscrire pour de vrai sur la liste officielle bloctel :o





+1



Le 17/06/2016 à 16h 50







CounterFragger a écrit :



La réponse : le site a disparu, donc elle coule de source.





C’est peut-être un problème technique. Sérieux faudrait pas que tu sois juge toi. <img data-src=" />



Z-os Abonné
Le 17/06/2016 à 16h 55

Apparemment, ils ont oublié de faire les déclarations nécessaires à la CNIL qui a imposé de fermer le site immédiatement. <img data-src=" />


Le 17/06/2016 à 16h 56







Ricard a écrit :



+1





Ce sont les questions que je posais. A part que les logos n’appartiennent pas forcément à l’Etat, mais à des organismes ou associations d’opérateurs, mais ça ne change rien au fond du problème.



&nbsp;



Ricard a écrit :



C’est peut-être un problème technique. Sérieux faudrait pas que tu sois juge toi. <img data-src=" />





Un peu gros le problème technique “soudain”. Je note surtout le “n’est plus disponible” au lieu de l’habituel “momentanément indisponible”.



Le 17/06/2016 à 17h 00







Z-os a écrit :



Apparemment, ils ont oublié de faire les déclarations nécessaires à la CNIL qui a imposé de fermer le site immédiatement. <img data-src=" />





J’ai cliqué. <img data-src=" />



Un peu de pub et bam le serveur tombe… que cela soit à cause du trafic ou de petites actions de personnes mécontentes de voir cette arnaque… Je ne crois pas un instant qu’ils aient eu peur de poursuites… bien trop rodés à cela.&nbsp;



Edit: et pour les faire chier, faut cliquer un max sur leurs adwords ^^ (que je ne vois plus :()


fred42 Abonné
Le 17/06/2016 à 17h 07

Tu n’as pas honte d’utiliser mon site préféré ainsi ?


Le 17/06/2016 à 17h 08







manu0086 a écrit :



et pour les faire chier, faut cliquer un max sur leurs adwords ^^ (que je ne vois plus :()





Euh…. pourquoi faire ?<img data-src=" />



Z-os Abonné
Le 17/06/2016 à 17h 08

<img data-src=" /> <img data-src=" />



Un utopiste, il en reste ^^


Z-os Abonné
Le 17/06/2016 à 17h 12

honte, un vendredi soir ? Bel oxymore.


ah le commerce.. si beau, si noble !


sebtx Abonné
Le 17/06/2016 à 17h 26

D’où encore une fois l’utilité des bloqueurs de pub, ça évite de se faire polluer par les sites du genre (testé à l’instant, il n’apparait pas dans les résultats de recherche google).








CounterFragger a écrit :



Et avec ce site, au lieu de perdre 5 minutes à s’inscrire sur le site officiel, tu perds… 10 minutes parce qu’il faut en plus sortir la carte bleue ? <img data-src=" /> Et qui garantit qu’ils vont vraiment s’occuper après paiement de l’inscription officielle ?



Aucun service d’aucune sorte, une escroquerie pure et simple que la disparition “soudaine” du site prouve irréfutablement.





Dans ce cas google est également coupable, faire passer un site avant le service gouvernemental gratuit, juste parce que le site véreux a acheté plus d’adwords



Le 17/06/2016 à 17h 40

si les opérateurs fessait un effort pour offrir un moyen d’éditer simplement la liste des numéros bloqués avec la possibilité de mise à jour via des listes comme les adblockers ça serait plus un problème.



et chez Free leurs fameux blocage ça bloque que dalle. Marre de décrocher et d’avoir personne au bout <img data-src=" />

mais ça leurs rapportent tellement d’argent en même temps, je les comprends <img data-src=" />


Le 17/06/2016 à 17h 41

pour leur retirer tous leurs sous !!!!&nbsp;<img data-src=" />

… hem …

&nbsp;


Le 17/06/2016 à 17h 44







tutosfaciles48 a écrit :



pour leur retirer tous leurs sous !!!!&nbsp;<img data-src=" />

… hem …

&nbsp;



Dans Google ? Le soucis, c’est que les ads sont bloqués chez moi… <img data-src=" />



Le 17/06/2016 à 17h 44

Incroyable


Jarodd Abonné
Le 17/06/2016 à 17h 45

Pourquoi ne pas avoir réservé les domaines les plus répandus ? (les .me sont courants désormais)


Le 17/06/2016 à 18h 23

69€ de frais de traitement hmm c’est comment dire…Alléchant ? (bon ok…)


Le 17/06/2016 à 18h 54

Apparemment ce n’est plus le cas, le site n’apparaît même plus sur la page des résultats, à part si on le recherche nommément.


GruntZ Abonné
Le 17/06/2016 à 19h 13







Ricard a écrit :



C’est illégal sur l’Ile Maurice ? Parce qu’en France, c’est légal.





Exploiter la con…ie des gens n’a rien d’illégal (à pondérer via les lois sur l’abus de faiblesse, mais comme un con n’avouera jamais qu’il est faible …)




Le 17/06/2016 à 19h 44







gallean a écrit :



69€ de frais de traitement hmm c’est comment dire…Alléchant ? (bon ok…)





Sans oublier les 1€ d’accès au service, ce qui&nbsp; nous fait 70€ tout rond. Miam.



choukky Abonné
Le 17/06/2016 à 20h 17

<img data-src=" /> Y a du monde qui paie 69€ pour un tel service ?

A part l’idiot du village qui serait prêt à se faire sodomiser à grand renfort de verre pilé tout en gardant le sourire, je vois pas. <img data-src=" />


Le 17/06/2016 à 20h 23

Bah y’en a bien qui achètent des voitures à des expatriés en Côte d’Ivoire via des virements Western Union,&nbsp; alors payer 70 balles pour un service qui ne fonctionnera pas…


Le 17/06/2016 à 21h 21

C’est un nouvel impôt facultatif ?


Le 17/06/2016 à 21h 22

C’est encore Mme Michu qui va en prendre plein la tronche, mais beaucoup de personnes qui ne sont pas comme ici des experts ou au moins des personnes interessées par l’informatique et les nouvelles technologies peuvent se faire avoir sans arrière-pensée, et se dire que finalement 70€ pour être tranquille ce n’est pas cher payé… Je subis tellement d’appels indésirés sur ma ligne fixe que ce service serait payant je ne dirais pas non quand même…


Le 17/06/2016 à 22h 52

Comme quoi bloquer le pub en ligne est vraiment une nécessité surtout chez les personnes peu méfiante ou qui ne sont pas intéressés par les “nouvelles technologies”


Le 17/06/2016 à 23h 27

Et ils ont pas déposé la marque Bloctel?



C’est même raison pour laquelle Firefox est une marque déposée par Mozilla, ça permet d’interdire légalement l’usurpation par un tiers et d’éviter ce type d’arnaque:https://www.mozilla.org/en-US/foundation/licensing/ )


Le 18/06/2016 à 00h 08







Zappi a écrit :



Comme quoi bloquer le pub en ligne est vraiment une nécessité surtout chez les personnes peu méfiante ou qui ne sont pas intéressés par les “nouvelles technologies”





Vivement blocpub.me :).



Le 18/06/2016 à 05h 27

Ma mère a voulu changer l’adresse postale sur sa carte grise.

Elle recherche sur google et tombe sur un site qui lui demande 45 euros.



Elle m’appelle, je lui dit que c’est gratuit.

Je vais chez eux pour voir le site et c’est le même genre de merde que ce bloctel, ca se trouve c’est la même boite d’arnaqueur qui la fait.



Tout est fait pour resembler à l’officiel, couleur etc, y a juste une petit phrase quelque part pour dire que c’est un service privé, comme ca ils se protegent.



Il y a vraiment des parasites sur terre…


c’est gratuit mais ça te fait perdre 12 journée, et comme les préfectures ne sont pas ouvertes le we tu dois prendre ta journée. Ma carte grise moto je l’ai fait via un site, ça m’a couté 30 euros mais en 5 jours c’était fait.







choukky a écrit :



<img data-src=" /> Y a du monde qui paie 69€ pour un tel service ?

A part l’idiot du village qui serait prêt à se faire sodomiser à grand renfort de verre pilé tout en gardant le sourire, je vois pas. <img data-src=" />





regarde le télé-achat des produits bas de gamme vendu soit disant pas cher, c’est pareil



Va falloir se réveiller hein, ces sites arrivent car justement il y a un service en ligne gratuit qui ne nous fait plus perdre une demi-journée…


Le 18/06/2016 à 07h 26

J’avais déjà vu ça avec le site de paiement des amendes… Alors que là aussi, c’est très simple (mais pas gratuit).



C’est moche, vraiment moche.


GoobY13 Abonné
Le 18/06/2016 à 08h 39

J’aimerais bien savoir en quoi ils peuvent aider a l’inscription vu la simplicité du site officiel…


loser Abonné
Le 18/06/2016 à 10h 17

à voir. Si la marque Bloctel est déposée ce site pourrait être assimilé à de la contrefaçon.


Le 18/06/2016 à 10h 39







loser a écrit :



à voir. Si la marque Bloctel est déposée ce site pourrait être assimilé à de la contrefaçon.





Si. Si ceci, si cela. Présomption d’innocence, toussa.



Le 18/06/2016 à 10h 41

Pas de bol, c’est gratuit, à faire sur un site et tu peux faire plusieurs services d’un coup :https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=JeChangeDeCoor…


Le 18/06/2016 à 12h 06

ça c’est le changement de coordonnée … d’adresse postale quoi !



pas pour faire une carte grise neuve .



Et il dit bien qu’il est passé expressément par un service payant en toute connaissance de cause


Le 18/06/2016 à 12h 14

Le site n’est plus actif ?


Le 18/06/2016 à 13h 46

&nbsp; Bof.&nbsp;Le vrai site est déjà un piège à con, alors une arnaque :p

TLDR : Opposetel gère Bloctel. Opposetel c’est : la gestion de bases de données, du télémarketing et de la relation clientAie confiaaaaance, crois en moiiiiiii. <img data-src=" />&nbsp;Et puis il y a trop d’exceptions sur Bloctruc.


Le 18/06/2016 à 14h 59







darkbeast a écrit :



c’est gratuit mais ça te fait perdre 12 journée, et comme les préfectures ne sont pas ouvertes le we tu dois prendre ta journée. Ma carte grise moto je l’ai fait via un site, ça m’a couté 30 euros mais en 5 jours c’était fait.







Je ne comprend pas ton commentaire.



Du coup j’ai été chez ma mère changer sa carte grise sur le site officiel, ca m’a pris… jsais pas, p’être 5 min, et c’est gratuit. Courrier reçu plus tard par la poste. Pas besoin d’aller à la préfécture.



Je suis désolé mais je crois que tu t’es fait avoir toi aussi.



Le 18/06/2016 à 15h 40

Et quand on whois&nbsp; bloctel.me les info renvoyées sont protégées par whoisprivacy, c’est étonnant!&nbsp; <img data-src=" />



Quoi que étonnant, mais néanmoins compréhensible. Le créateur veut certainement garder l’anonymat parce qu’il ne souhaite pas que les gens se pressent devant sa porte pour le remercier d’avoir pondu un service aussi révolutionnaire (et peu cher). <img data-src=" />


Le 18/06/2016 à 21h 19

ceci dit ça ne stoppera pas les appels venant de robots et autres .. même si c’est du 02 03 01 ; il n’y a beau avoir personne derrière quand on décroche ; Bloctel me parait impuissant face à ça . Mais je vais aller porter plainte ça commence à me courir le même numéro tous les jours depuis 15 jours.( oui je l’ai mis en liste noire ; mais sur mon tél ça signale quand même que je suis appelé ; c’est qu’ils continuent toujours :s )


Le 19/06/2016 à 07h 17

Parasite ?


Vin Diesel Abonné
Le 19/06/2016 à 07h 51







Z-os a écrit :



Apparemment, ils ont oublié de faire les déclarations nécessaires à la CNIL qui a imposé de fermer le site immédiatement. <img data-src=" />





Je me sentais un peu perdu sur le réseau mais grâce à toi j’ai réussi à retrouver le site de NXI &nbsp; … &nbsp;&nbsp;<img data-src=" />



Le 19/06/2016 à 12h 37

Pas de si : une petite recherche sur le site de l’INPI&nbsp; indique que la marque Bloctel a bien été déposée par l’Etat. La contrefaçon de marque est donc manifeste.


Le 19/06/2016 à 16h 11

ceux pour qui “tapent sur ““Internet”“”, donc l’awesome bar, donc Google dans la majeure partie,

oui, ils cliquent sur le premier lien qui sort.


Liam Abonné
Le 19/06/2016 à 21h 58







GruntZ a écrit :



Exploiter la con…ie des gens n’a rien d’illégal (à pondérer via les lois sur l’abus de faiblesse, mais comme un con n’avouera jamais qu’il est faible …)







Et sur l’escroquerie :



« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuse, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. » (Code Pénal Art. 313-1)







darkbeast a écrit :



c’est gratuit mais ça te fait perdre 12 journée, et comme les préfectures ne sont pas ouvertes le we tu dois prendre ta journée. Ma carte grise moto je l’ai fait via un site, ça m’a couté 30 euros mais en 5 jours c’était fait.







Euh… pour un simple changement d’adresse j’ai fait ça en ligne sans aucune difficulté en quelques minutes, et j’ai reçu par courrier la petite étiquette à mettre sur sa carte grise. Gratuitement, bien entendu. Après pour en faire une neuve tu peux le faire par correspondance : tu récupères en ligne le formulaire, et tu envoies le formulaire + les justificatifs + le chèchèque qui va bien par courrier à une préfecture qui l’accepte (aucune obligation de faire faire sa carte grise dans sa préfecture de résidence).



SebGF Abonné
Le 20/06/2016 à 05h 41

Encore un truc qui est parti en tête à queue.


Le 20/06/2016 à 08h 12

Stel, qui était cité par Darkbeast, a parlé de changement d’adresse postale. Du coup j’ai interprété le message de Darkbeast comme un changement d’adresse postale qui est facilement faisable.

&nbsp;

Effectivement pour changer totalement la carte grise je doute que ce soit faisable rapidement et facilement sur un site gratuit ^^

&nbsp;


Le 20/06/2016 à 08h 17







darkbeast a écrit :



c’est gratuit mais ça te fait perdre 12 journée, et comme les préfectures ne sont pas ouvertes le we tu dois prendre ta journée. Ma carte grise moto je l’ai fait via un site, ça m’a couté 30 euros mais en 5 jours c’était fait.





Ouais, enfin les préfectures se sont pas mal modernisées aussi. La plupart des démarches tu peux les faire en ligne. Et récemment, j’ai dû aller à deux reprises dans une vrai préfecture avec des vrais fonctionnaires à l’intérieur et en fait, à chaque fois, ça m’a pris 10 minutes. Soit je suis vraiment un veinard, soit ils ne sont pas si nazes qu’on le dit…&nbsp;&nbsp;

&nbsp;



GruntZ Abonné
Le 20/06/2016 à 09h 16







Liam a écrit :



Et sur l’escroquerie :



« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuse, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. » (Code Pénal Art. 313-1)





Merci pour la recherche et la référence légale <img data-src=" />



Je la note pour plus tard



Le 20/06/2016 à 12h 05

Non effectivement. Tant mieux !








SebGF a écrit :



Encore un truc qui est parti en tête à queue.





<img data-src=" />