D’un côté si les Likes sont publics … Les gens ils likent des trucs à la con, des fois juste parce que ça les amuse sur le coup. Ils ont pas envie de se prendre la tête à la base, je trouve qu’il y a aucun mal à ça… Mais là ils vont bien devoir se prendre la tête justement " />
Le
01/03/2013 à
14h
15
Lady Komandeman a écrit :
Faut vraiment pas être futé pour mettre ça en info publique, quand même. " />
En même temps les likes c’est pas forcément public maintenant ? Enfin je ne sais plus " />
La seule recherche un peu utile c’est : “Les hôtels à proximité du Musée des Beaux-arts de Boston”
Le reste on est quand même en plein dans la branlette " />
Je parlais plutôt de l’innovation made in google justement, je n’ai rien contre motorola " />
De ce côté là je pense qu’il y a n’y a rien à craindre. Google + Motorola ça peut être explosif si ça bosse bien " />
Le
01/03/2013 à
15h
02
Lafisk a écrit :
aah, parce que racheter une boite uniquement pour ces brevet et faire une guerre juridique c’est de l’innovation ??
En terme technologique, je vois vraiment pas, par contre en terme juridique ce n’est pas innovant non plus …
Motorola n’a rien a prouver en terme d’innovation, étudie son histoire. Quant à la guerre juridique, on connait les raisons, Android s’est fait attaqué de tous les côtés, il fallait bien réagir à un moment. Bon cela dit Motorola n’a pas non plus attendu Google pour ne pas se laisser faire face à Microsoft et Apple.
Le
01/03/2013 à
07h
18
Et oui, on attend le renaissance de Motorola, perso je m’attendais pas à un changement rapide non plus " />
Ils ont l’air de beaucoup miser sur leur Xphone en tout cas " />
en plus ou à la place des logo HTC et Samsung ? Quand tu l’as acheté c’est surtout parce que c’était un OS Android ou un appareil fait par HTC ou Samsung ?
Oui, une marque de téléphone… pas d’OS… Bon, je reconnais que pour les ZTE ou autre Alcatel c’est p’t’être pas plus mal de rajouter du renard " />
LE HTC Magic aussi avait le logo Google en plus de HTC, c’était une certif Google, et oui Google est revenu la dessus.
C’est le seul point qui a un véritable scénario d’utilisation. Et qui existe déjà.
Parce que prendre une photo avec la tablette en elle-même, c’est franchement pas ergonomique, je vois pas qui achèterait ça pour faire des photos (à part ceux qui le font avec leur iPad…)
Pas grave c’est toujours marrant de les voir faire " />
jinge a écrit :
L’iPad n’a rien à voir avec le marché…
L’iPad est plutôt une vague mode qu’autre chose. Ils surfent sur l’image positive d’Apple.
Nokia ne fait pas trop dans l’achat compulsif je pense, plutôt dans l’achat reflechi. C’est un tout autre créneau, et il faut proposer quelque chose de plus que la concurrence pour réussir.
C’est l’iPad le marché, parler encore de mode après tant de ventes et tant de développements depuis 3 ans je trouve ça un peu gonflé personnellement. Quel est le marché des tablettes selon toi alors ?
Le
26/02/2013 à
18h
29
Non seulement l’eeepc c’est ASUS, mais en plus c’etait un sacré succès a l’époque.
Nokia s’interroge c’est mignon, ils ne sont pas en position de se laisser malmener tranquillou, je pense que cette histoire de W8/WRT doit les taper sur le système aussi, ils sont pas les seuls…
L’effort nécessaire pour quitter une plateforme un écosystème va clairement être de plus en plus important. Quand je vois tous les services reliés à ce qui était au départ qu’un simple email en version beta j’hallucine !
Le truc difficile n’est pas tant technique Googlemais trouver quelque chose d’aussi pratique et bien fait que Google… ça c’est compliqué je trouve.
Le
27/02/2013 à
07h
42
5€ / mois mobile offline + desktop et j’y vais, sinon ça sera juste un spotify bis…
Je vois pas le rapport entre Android et Firefox OS. Si n’importe quel OS mobile pouvait être taxé par MS ça serait le cas, or il ne s’agit que d’Android. Bref c’était juste une remarque, ça ne veut pas dire que c’est effectivement pour cette raison que les constructeurs vont essayer cet OS. C’est d’ailleurs difficile aujourd’hui de dire non à Android tellement il est implanté et connu du grand public.
Mais sur l’entrée de gamme pourquoi pas vu que les clients sont moins exigeants et que cette taxe représente sans doute une part plus importante du prix de revient. Samsung a déjà Tizen pour ça, mais les autres ?
Bah ça concernera Microsoft si Firefox OS doit faire de l’ombre a Windows Phone comme Android, c’est l’unique rapport et le seul qui importe entre Android et Firefox OS à ce sujet…
Le
26/02/2013 à
12h
56
gogo77 a écrit :
Firefox OS, l’alternative à Android pour éviter la taxe Microsoft pour les constructeurs ?
Si je me souvient bien c’est à peu près entre 5\( et 10\) par téléphone suivant les constructeurs, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient prêt à tester divers moyens pour supprimer ça.
Qu’est ce qui empecherait Microsoft de taxer les constructeurs exploitant Firefox OS ? Ou alors Mozilla a blindé de brevet son OS, ce dont je doute ?
Le
26/02/2013 à
11h
01
Bien sûr, Tizen est frontal avec Firefox OS, j’imagine mal Samsung aider son concurrent…
Comme on l’a dit, Firefox OS fait bande à part puisque son but est de ne pas coûter grand chose, rester libre et gratuit (oui, pour Android il y a de ça, mais ils sont quand même plus fermés), adaptable, etc.
T’en auras bien un pour exercer son venin pour rendre FF OS non gratuit pour les constructeurs, si l’OS a du succès on peut même en être sûr :-/
N’empêche, autant chez moi W8 ça me va avec son start screen (disons que ça me gène pas). Mais au boulot le menu démarrer il me sert quand même pas mal le bougre. Rien que pour rechercher rapidement de manière efficace.
Alors je sais pas si c’est parce que la recherche sur W8 est vraiment mauvaise via le startscreen, mais il est loin de trouver tout ce que je veux… De plus la présentation des résultats de recherche est légèrement dégueulasse pour moi. Donc si c’est amélioré avec cette version tant mieux, mais je pense que mon boulot switchera jamais à W8 ou même au prochain avant un moment " />
Donc bon, autant le menu démarrer W7 je le trouvais mauvais, c’était fouilli pas clair, autant le start screen n’apporte rien de plus. Il y avait largement de quoi faire un beau menu démarrer joli tout beau pratique. Mais bon il est définitivement abandonné maintenant. Si MS fait un retour au bouton démarrer les gens vont crier à la défaite complète de Modern UI " />
Un macbook peut se garder au moins 10 ans mais en général on en change avant " />
En tout cas de mon coté et dans ma famille j’ai un HP en fin de course : 4 ans, un Acer qui a tenu 4 ans, un Sony qui a connu plusieurs SAV mais qui tourne encore bien, un ASUS qui chauffait tellement que le numéro de serie de Windows est devenu illisible, mais au moins plus ça va et moins ça revient cher d’en changer, donc au final 1 portable tout les 4 ans ça serait presque raisonnable vu l’évolution technologique qui peut se passer en 4 ans, en regardant mes factures j’ai payé mon premier portable Acer le meme prix qu’un Macbook entre 2003 et 2011.
Pour le peu de PC fixe que j’ai eu et monté par mes soins l’évolution suivait a peu près le meme rythme avec une grosse mise a jour tous les 4 ans environ, surtout suivant les jeux quand j’y repense. et j’ai déja prévu de changer le macbook en 2014, décidement ces fameux 4 ans…
Mouai, mon macbook (parmi les premier mac intel) m’a tenu 3 ans, c’est des choses qui arrivent, je ne crois pas a fiabilité totale du mac par rapport aux PC, tout dépend des modèles.
Pour ceux que ça intéresse, The Verge a testé les Glass The Verge
Le
21/02/2013 à
10h
07
illidanPowa a écrit :
c’est juste pour relever le fait qu’un appareil optimisé a déjà du mal à tenir 4h d’autonomie en vidéo….. et que là un appareil multifonction ne fera guère mieux….. surtout quand on voit ce que fond les smartphones quand ils sont en utilisation intensive comme le serait ces lunettes.
Ha ça ça va être chaud mais l’objectif donné était un jour, faudra voir en réalité s’ils ont réussi ou pas … " />
Le
21/02/2013 à
09h
53
Vouloir une GoPro a la place de ces lunettes, c’est comme vouloir une GoPro a la place d’un smartphone, comparer un appareil multifonction avec un appareil monofonction, on est loin d’une comparaison honnête " />
Le
21/02/2013 à
09h
32
illidanPowa a écrit :
tu as déjà vu la taille d’un objectif de gopro? sur des lunettes ça risque de faire bizarre…..
sans compter l’éventuelle besoin d’étanchéité…. une gopro ça coute déjà 400€!!!
c’est ça que je suis en train de dire, leur truc c’est beau sur le papier mais ça sera jamais grand public, du moins pas avant un long moment….
C’est un peu l’idée de tout ce qui vient de leur labo X donc " />
Le
21/02/2013 à
09h
20
illidanPowa a écrit :
Les gopro est ce qu’il se fait de mieux sur le marché en terme de perf/prix/taille/poids autonomie je vois mal comment Google pourrait faire mieux alors que personne n’arrive à concurrencer sérieusement les gopro.
c’est comme leur voiture driverless => c’est du flan…. Ça marche en proto, mais c’est pas industrialisable à un coût raisonnable.
En même temps les GoPro ça a aucun rapport avec Glass mais bon " />
Déjà en terme de qualité image, la Go Pro sera forcément mieux du moins au début. Le plus amusant ça va être la réalité augmenté, c’est le point central.
Pour le coup là on parle de produits radicalement différents quand même.
D’ailleurs je suis curieux de savoir quelles sont les 100 apps qui ont été dev au Hackathon pour les lunettes
Ce ne sont pas des dossiers ça reste des libellés, pas de cloisonnement. Microsoft joue sur les mots, mais du coup ils n’ont pas tord, sur Gmail, tout est dans ton Inbox. Cependant, il manque à Outlook les sous-catégories, ce qui est assez pratique sur Gmail.
Quand tu dis sous catégorie tu veux dire un dossier dans un dossier ? Car bon, Gmail a les sublabel depuis un bail aussi…
Le
22/02/2013 à
14h
37
Shared a écrit :
ça avait pas l’air de gêner grand monde quand Apple basait toute sa comm’ là dessus avec I’m a Mac / I’m a PC. Et le web en général s’en amuse encore aujourd’hui.
Perso je trouvais ça ridicule aussi " />
Le
22/02/2013 à
11h
07
La question est, est ce que Microsoft sait faire autre chose que se comparer à un autre ? " />
D’ailleurs le bouton Mark as read il est dispo sur Gmail via un labs aussi. Bref, Microsoft a trouvé sa superbe méthode de communication.
Pour réagir au sujet d’un manière globale, je trouve que c’est très audacieux de la part de Google, et je suis surpris des nombreuses réactions négatives.
Tout le monde veut la 4G mais à quoi bon un tel réseau mobile si on se tourne pas vers le cloud pour les données ?
Me dites pas que vous avez besoin de la 4G pour installer un nouvelle appli ou synchroniser ses mails ? Même pour les vidéos HD ça passe en 3G+ et je parle même pas du H+
Ca me surprend aussi, Google voulait son superchromebook haut de gamme, il l’a eu, ils ont répondu a ceux qui voulaient un truc puissant, avec un écran de qualité. Moi j’acheterai jamais ce machin à ce prix et heureusement Google propose 4 autres chromebooks a petits prix à ceux qui veulent.
Le
22/02/2013 à
07h
37
Loeff a écrit :
ça me paraît excessivement cher quand même, surtout en voyant ce qu’il y a dedans. Même un produit pommé semblerait presque bon marché à coté.
Enfin, un produit qui pousse à utiliser leur service, ils sont pas bête chez Google. Ceci dit, un produit bon marché qui serait compensé (sur la durée) par les services payant à coté aurait été plus judicieux à mon avis.
Tout à fait, mais ces produits bon marché sont déjà la comme celui la : GoogleIl y a aussi le Chromebook ARM de Samsung mais pas vendu en France. Il leur fallait leur haut de gamme de présentation, mais ce qui perdurera sera bien le pas-cher basé sur leurs services.
Le
22/02/2013 à
07h
27
Ah bah ça y est Google a sorti son produit marketing pour dire “je suis Chrome OS regardez moi” " /> evidemment ils en vendront quelques miettes mais ça aura eu le mérite de faire parler de lui " />
A part ça la bête a l’air bien faites, mais à ce prix c’est même pas envisageable " />
A coté Google vend toujours des Chromebooks de 200 à 300$ ça reste le choix logique d’aller vers ceux la
appuyer le lancement d’Ubuntu afin de voir ce qu’ils peuvent faire
se passer de Google pendant plus de 30s
la curiosité et l’envie de voir si il existe mieux que ce qu’on connait…
etc. etc.
Au hasard faire ce qu’on veut d’une machine quoi " />
Je trouve que c’est une excellente chose qu’on puisse le faire, et pour moi aucune machine ne devrait empêcher cette liberté. D’ailleurs ce petit Ubuntu je vais le tâter sur mon Galaxy Nexus juste pour le fun " />
DUNplus a écrit :
Donc pour le grand public, c’est bien pour frimer. " />
Certains peuvent trouver ça amusant, je vois pas l’intérêt de critiquer la possibilité de le faire.
Surtout qu’utiliser un browser web déconnecté, à part si tu as un intranet ou que tu enregistres des pages web, ça sert pas à grand chose. Mais ça me fait sourire que certains peuvent croire que Google laisse des programmes offline.
Au hasard créer et modifier des documents sur Drive est utile en déconnecté (dans le train ou autre). C’est pas une fonctionnalité que je trouve inutile " />
Attends, si la seule innovation pour le coup c’est une bête UI simili-chrome-os qui regroupe les apps installées, ya vraiment pas de quoi en faire tout un cirque…
Mais personne en fait tout un cirque, c’est pas un truc de malade cette nouveauté " />
Le
21/02/2013 à
16h
51
Yolélé a écrit :
+1 , ça fait un bout de temps qu’on peut ‘installer’ des webapp avec firefox, qui s’intègreront gentiment aux menus du système, que ce soit Win/Mac/Lin/Android…
Bah il me semble que depuis Chrome 1 on peut aussi …
C’est juste que le lanceur avec ses API qui vont avec de Chrome OS va être amené sur Windows, donc je vois pas bien le rapport " />
Il y a moyen de l’installer. A l’époque c’était à jour, la je vois des builds à jour :http://chromeos.hexxeh.net/
En tout cas à l’époque j’ai pas eu de soucis pour l’installer sur un netbook.
atem18 a écrit :
Justement, j’ai aussi le lanceur. Parait qu’on pouvait carrément lancer Chrome OS dans Windows, mais il semblerait que l’option a été retirée.
Oui … On pouvait comme tu dis ils l’ont viré je le vois plus " />
vida18 a écrit :
Donc on pourra utiliser Zoho Office Suite (racheté en 2009 par Google) hors ligne de la même façon qu’on utilise LibreOffice, c’est ça ?
Il y a confusion la, Zoho Writer est une suite qui me semble appartient toujours à la société Zoho. Il me semble que Zoho gère pas le mode hors ligne, mais il pourrait s’il le voulait et depuis longtemps.
Google Drive gère déjà le mode hors ligne depuis un bon moment aussi dans Chrome…
Le
21/02/2013 à
12h
46
amikuns a écrit :
Est-il possible de trouver Google OS en téléchargement pour l’installer sur un netbook?
Télécharger Chromium OS c’est faisable, mais je te conseille d’aller voir du côté d’Hexxeh qui fait des Chromium Builds adaptés a certains netbooks :)
Enfin pour moi j’ai installé la version brute sur un ASUS 1215N à l’époque, ça marchait sans soucis particuliers…
L’avantage comme dit la news ça va être d’avoir accès a des applications qui marchent que sur Chromium… D’ailleurs pour ceux que ça interesse, dans Chrome Canary on peut lancer l’environnement Ash de Chrome OS qui donne un aperçu de Chrome OS directement sous Windows mais il s’agit juste du lanceur il n’a pas toutes les fonctions…
Le S4 va eclipser tous ces tels (du moins médiatiquement et en visibilité) entre le One d’HTC ou le Z10 de BB… Il faudrait interdire le S4 et l’iPhone pendant quelques mois histoire de donner une chance aux autres " />
1272 commentaires
Google Glass, les développeurs tiers au centre du succès
02/03/2013
Le 04/03/2013 à 17h 03
Le 02/03/2013 à 09h 33
[MàJ] Europe : nouvelle claque de 561 millions d’euros pour Microsoft
06/03/2013
Le 04/03/2013 à 11h 14
alors qu’en plus sa ligne de conduite est depuis devenu bien préférable à celle de ses concurrents.
Il fallait l’oser celle la, bonnet blanc, blanc bonnet ?
Pauvre petit Microsoft, le pauvre chou que personne aime, on va lui faire un câlin…
Google : d’une recherche aux résultats, en passant par un index de 100 000 To
04/03/2013
Le 04/03/2013 à 11h 10
Graph Search : les requêtes préférées de Facebook et celles oubliées
01/03/2013
Le 01/03/2013 à 16h 50
Le 01/03/2013 à 14h 15
Les smartphones de Motorola ne sont pas assez innovants… selon Google
01/03/2013
Le 01/03/2013 à 16h 48
Le 01/03/2013 à 15h 02
Le 01/03/2013 à 07h 18
Et oui, on attend le renaissance de Motorola, perso je m’attendais pas à un changement rapide non plus " />
Ils ont l’air de beaucoup miser sur leur Xphone en tout cas " />
La certification Firefox OS imposera ses conditions
28/02/2013
Le 01/03/2013 à 07h 27
Google Chrome Canary : retrouvez d’un coup d’œil les onglets « bruyants »
27/02/2013
Le 27/02/2013 à 10h 12
Le 27/02/2013 à 09h 56
Vraiment cool… Un site qui s’enflamme avec sa musique moisie qui degrade la musique que j’écoute je supporte pas !
Nokia observe les « dynamiques » du marché des tablettes
26/02/2013
Le 27/02/2013 à 09h 22
Le 26/02/2013 à 18h 29
Non seulement l’eeepc c’est ASUS, mais en plus c’etait un sacré succès a l’époque.
Nokia s’interroge c’est mignon, ils ne sont pas en position de se laisser malmener tranquillou, je pense que cette histoire de W8/WRT doit les taper sur le système aussi, ils sont pas les seuls…
Google pourrait lancer un service concurrent à Deezer et Spotify
27/02/2013
Le 27/02/2013 à 09h 15
Le 27/02/2013 à 07h 42
5€ / mois mobile offline + desktop et j’y vais, sinon ça sera juste un spotify bis…
Orange commercialisera des smartphones Tizen dès cette année
27/02/2013
Le 27/02/2013 à 09h 09
Surfer une heure par semaine au travail n’est pas toujours abusif
26/02/2013
Le 26/02/2013 à 22h 58
Et bah dis donc rien qu’avec PC INpact j’aurai du être viré 3 fois par semaine " />
Samsung ne se jettera pas dans l’aventure Firefox OS
26/02/2013
Le 26/02/2013 à 22h 56
Le 26/02/2013 à 12h 56
Le 26/02/2013 à 11h 01
Bien sûr, Tizen est frontal avec Firefox OS, j’imagine mal Samsung aider son concurrent…
Comme on l’a dit, Firefox OS fait bande à part puisque son but est de ne pas coûter grand chose, rester libre et gratuit (oui, pour Android il y a de ça, mais ils sont quand même plus fermés), adaptable, etc.
T’en auras bien un pour exercer son venin pour rendre FF OS non gratuit pour les constructeurs, si l’OS a du succès on peut même en être sûr :-/
Dans Ton Chat débarque sous Windows Phone 8
22/02/2013
Le 26/02/2013 à 11h 13
Mon dieu il y a vrai problème d’interface dans cette app, elle est dérangeante à regarder.
Firefox 20 propose enfin un mode de navigation privée indépendant
25/02/2013
Le 25/02/2013 à 17h 05
Ha, comme sur Chrome " />
Pas trop tôt !
Windows Blue serait prévu pour août, une bêta dans les mois qui viennent
25/02/2013
Le 25/02/2013 à 17h 04
N’empêche, autant chez moi W8 ça me va avec son start screen (disons que ça me gène pas). Mais au boulot le menu démarrer il me sert quand même pas mal le bougre. Rien que pour rechercher rapidement de manière efficace.
Alors je sais pas si c’est parce que la recherche sur W8 est vraiment mauvaise via le startscreen, mais il est loin de trouver tout ce que je veux… De plus la présentation des résultats de recherche est légèrement dégueulasse pour moi. Donc si c’est amélioré avec cette version tant mieux, mais je pense que mon boulot switchera jamais à W8 ou même au prochain avant un moment " />
Donc bon, autant le menu démarrer W7 je le trouvais mauvais, c’était fouilli pas clair, autant le start screen n’apporte rien de plus. Il y avait largement de quoi faire un beau menu démarrer joli tout beau pratique. Mais bon il est définitivement abandonné maintenant. Si MS fait un retour au bouton démarrer les gens vont crier à la défaite complète de Modern UI " />
HP dévoile des résultats en berne, les PC ne rapportent plus rien
23/02/2013
Le 23/02/2013 à 17h 49
Google présente une nouvelle vidéo de ses lunettes high-tech
21/02/2013
Le 22/02/2013 à 18h 20
Pour ceux que ça intéresse, The Verge a testé les Glass The Verge
Le 21/02/2013 à 10h 07
Le 21/02/2013 à 09h 53
Vouloir une GoPro a la place de ces lunettes, c’est comme vouloir une GoPro a la place d’un smartphone, comparer un appareil multifonction avec un appareil monofonction, on est loin d’une comparaison honnête " />
Le 21/02/2013 à 09h 32
Le 21/02/2013 à 09h 20
Microsoft joue sur la comparaison de son Outlook.com avec Gmail
22/02/2013
Le 22/02/2013 à 14h 43
Le 22/02/2013 à 14h 37
Le 22/02/2013 à 11h 07
La question est, est ce que Microsoft sait faire autre chose que se comparer à un autre ? " />
D’ailleurs le bouton Mark as read il est dispo sur Gmail via un labs aussi. Bref, Microsoft a trouvé sa superbe méthode de communication.
Chromebook Pixel : Google lance son ultraportable tactile à partir de 1 299 $
21/02/2013
Le 22/02/2013 à 10h 53
Le 22/02/2013 à 07h 37
Le 22/02/2013 à 07h 27
Ah bah ça y est Google a sorti son produit marketing pour dire “je suis Chrome OS regardez moi” " /> evidemment ils en vendront quelques miettes mais ça aura eu le mérite de faire parler de lui " />
A part ça la bête a l’air bien faites, mais à ce prix c’est même pas envisageable " />
A coté Google vend toujours des Chromebooks de 200 à 300$ ça reste le choix logique d’aller vers ceux la
On a testé : installer Ubuntu sur une tablette Nexus 7 de Google
22/02/2013
Le 22/02/2013 à 10h 17
Chrome 25 prend désormais en charge la reconnaissance vocale
22/02/2013
Le 22/02/2013 à 10h 14
Opera pourrait rendre son moteur de rendu Presto open source
21/02/2013
Le 21/02/2013 à 18h 58
Le 21/02/2013 à 17h 44
Google prépare un lanceur d’applications hors ligne pour Chrome
21/02/2013
Le 21/02/2013 à 16h 58
Le 21/02/2013 à 16h 51
Le 21/02/2013 à 14h 18
Le 21/02/2013 à 12h 46
La montre high-tech d’Apple pourrait avoir un écran flexible
21/02/2013
Le 21/02/2013 à 16h 55
Le 21/02/2013 à 15h 08
Le 21/02/2013 à 14h 54
Le 21/02/2013 à 14h 49
Google pourrait lancer un PC portable tactile sous Chrome OS cette année
21/02/2013
Le 21/02/2013 à 16h 49
Les prévisions de vente du BlackBerry Z10 en chute libre
21/02/2013
Le 21/02/2013 à 09h 12
Le S4 va eclipser tous ces tels (du moins médiatiquement et en visibilité) entre le One d’HTC ou le Z10 de BB… Il faudrait interdire le S4 et l’iPhone pendant quelques mois histoire de donner une chance aux autres " />