Sans compter tout les travers humain et règles perfectibles évoqué ici et la: “je l’ai mais chut”,“je l’ai mais je ne dénonce pas mes cas contacts”,“je l’ai mais je ne le sais pas”,“je l’ai mais je suis vacciné donc j’ai le droit d’aller bosser”,“je ne l’ai pas ou plus mais je resterais bien a la maison” il y a aussi :
« Preuve s’il en est que la mise en place d’une application de suivi des personnes n’est qu’un des éléments de la réponse sanitaire : ce n’est en rien une solution magique », a expliqué Marie-Laure Denis, la présidente de la CNIL, à l’Assemblée nationale. Parce qu’il importe aussi d’« avoir conscience de la réalité sociale et de la fracture numérique : un quart au moins de la population ne dispose pas de téléphone permettant de télécharger des applications. Il est même probable que cela corresponde à la catégorie des personnes les plus vulnérables, celles-là mêmes qui, dans le cadre d’une stratégie de déconfinement progressif, resteraient confinées le plus longtemps. C’est un enjeu social important. »
Certains vous diraient “c’est un outil perfectible mais qui complète d’autres”, donc un outils a l’efficacité relative, complété par d’autres outils a l’efficacité relative tous déficient sur des millions de personnes en France et des milliard de personne a l’étranger.
Que dire ? Assez intelligent pour se contenter de dispositifs partiellement adoptés a l’échelle mondial (et qui a toutes ses chances de le rester) tout en pointant du doigt la sophistication de leur conception a chaque interrogation, mais aussi assez intelligent nous rappeler qu’un petit groupe de personne contaminé suffit a tout remettre en question (sans parler des mutations). A quand la synthèse ?
Le
07/12/2022 à
12h
23
carbier a dit:
Tiens en parlant du loup, tu es le premier
Sois plus précis.
1- Je te suggère de relire la page en question. 2 - Le besoin ou l’efficacité du contact tracing évolue suivant le virus. Exemple: entre un virus qui se transmet par un contact direct, qui n’est transmissible qu’après sa durée d’incubation et un virus qui se transmet par aérosol, qui est transmissible pendant la période d’incubation, l’efficacité du contract tracing ne sera pas du tout la même.
Oui et?
Du coup je pourrais rebondir sur ta dernière phrase, mais je ne le ferais pas.
Pas besoin :
carbier a dit:
Tu décris le principe du contact tracing (être contacté). Après si une fois prévenu tu fais parti de ceux qui s’en foutent et qui continuent de sortir car ils n’ont pas de symptome. Le problème ce n’est pas le contact tracing mais l’être humain.
Ça commence a rentrer :]
Le
07/12/2022 à
07h
45
carbier a dit:
J’espère que les modos affutent leurs armes car les trolls vont être de sortie.
Pour essayer d’estimer l’efficacité du contact tracing, il faut d’abord faire une étude par vague et donc par souche. Ensuite croiser les données entre les personnes contactées et leur statut COVID après x jours. Si les fichiers peut être croisés sans problème juridique.
Page 14 et 15 ? (celui page 14 est pas mal, plus y a d’infecté moins il y a de cas contact)
Par contre clair qu’il faut faire un bilan, notamment en termes d’efficacité pour améliorer le dispositif en cas de nouvelles épidémies.
Améliorer ou abandonner (page 20)
Il y a la théorie et la pratique , mais il faut sortir du laboratoire pour comprendre…
Merci pour les précisions (j’ai appris quelques trucs) mais ne vous formalisez pas c’était a la base une boutade sur les initiatives linguistiques qui finissent au placard (ou très peu utilisés). :)
Il a aussi abordé le problème des petits salaires : On gagne toujours a être payé plus mais de moins en moins proportionnellement parlant. Et selon les cas de figure le rapport effort/récompense favorise d’osciller avec le non imposable lorsqu’on en est proche, notre système d’aide financière social fonctionnant par palier proportionnel a l’inemployabilité.
Traduction brute : le fric gratuit ça diminue la valeur du fric donc l’attractivité de l’effort.
Si quelqu’un gagne 500€ de plus par mois, que ça lui permet d’épargner 300€ de plus mais que ça le prive d’ accès en crèche et que ça le force a payer une nounou, ou que ça double la facture de rénovation de son logement qui lui tombe dessus tout les 10 ans…
“grâce à nos donatrices et à nos donateurs régulier·es”
Il y a une volonté de séparer artificiellement et de manière appuyée tout groupe humain en fonction du genre, ce qui est dommageable à mon avis. Beaucoup de gens qui défendent ça car c’est à la mode et dans l’air du temps ne réalisent pas nécessairement que c’est un outil idéologique poussé par des communautaristes et à l’opposé des valeurs féministes et universalistes. L’effet sur la société est d’encourager la non-mixité à tous les niveau (sans parler du fait que cela exclus les autres genres tout en appuyant lourdement sur les différences de genres)
Le seul moyen de sauver l’écriture inclusive sur une durée qui pourrait convenir a tous serait de l’appliquer a l’espéranto.
Haa l’espéranto inclusif.
Le
06/12/2022 à
13h
14
Jarodd a dit:
Je connais quelques milliardaires qui ont fait un don de plusieurs dizaines de millions d’euros quand Notre-Dame a flambé. Si j’avais un mauvais esprit, je penserais qu’ils l’ont fait aussi pour réduire leurs impôts, car un appel au don de millions d’euros dans un temps si court, c’est trop rare pour passer à côté.
Sinon, sans parler de phobie, la déduction fiscale les incite à donner plus. S’ils donnent 100 euros et en déduisent 66 de leurs impôts, c’est plus intéressant que donner 100 euros et déduire 0.
“Merde ils y en a un qui se doute d’un truc, va falloir faire mieux.”
Thorgalix_21 a dit:
Oui, effectivement, c’est aussi ça qui m’énerve chez eux. Comme les journaux comme L’Express, Le Figaro ou Le Point qui fustigent l’assistanat mais qui se gardent bien de parler des aides à la presse écrite.
Bein disons que dans un milieu concurrentiel le dernier a refuser de l’aide se retrouve pénalisé, puis il y a une légère différence entre “solidarité” et “assistanat” quelque-soit le dictionnaire.
C’est marrant mais j’avais aussi envie de titiller sur l’aspect RGPD en demandant si on pouvait savoir si on est dans la liste de surveillance des modérateurs au titre de l’article 15
Amha t’es dans la liste chaotique/neutre ( avec 127.0.0.1 par exemple) .
… Apple arrête de financer (conséquence négative) pour ne pas être associé aux propos qui ne leur plaisent pas => atteinte à la liberté d’expression. …
Conséquence sans exercice préalable de la liberté d’expression de la part d’Apple.
(d’où la question de Mr. Musk peut-être…)
Edit : oui j’invite a réfléchir sur qui est l’employeur de qui sur un réseaux social et/ou en publicité. Apple sait-il vivre sans pub ? Hum…
Le
30/11/2022 à
13h
26
carbier a dit:
Ce qui est bien avec certains commentateurs c’est qu’ils arrivent à nous étonner encore et toujours en sortant des liens de mecs tellement haut perché qu’on a du mal à croire que c’est possible.
C’est qui “nous” ?
Bourrique a dit:
Les chiffres sont justes des chiffres que l’on interprète.
Ma version : 17 twittos ont répondu oui, 3 ont répondu non. Et les millions d’autres inscrits en ont rien à carrer de la question !
+1 Et il faut rappeler que seul 100 % des sondés estiment qu’un sondage est important, mais heureusement il n’y a qu’une minorité d’entre eux qui en a quelque-chose a foutre de l’avis de l’autre.
Le vrai problème dans cette affaire c’est qu’avec la pénurie d’eau qui a entraîné la pénurie de maïs le stock de popcorn n’est pas garanti, un complot d’amazon prime pour achever les CGR…
Un petit article parmi d’autres sur le sujet “white knight” et/ou le sexisme bienveillant pour ceux que ça intéresse.
PUBLIC SIGNIFICANCE STATEMENT: Men who endorse the status norm reported engaging in more bystander behavior for sexual and relationship violence, but only if they were high in benevolent sexism. These findings may ultimately be problematic because benevolent sexism only serves to protect women who conform to traditional gender norms which may lead men to only intervene to prevent violence against certain women.
Bon après c’est peut-être pipé vu que c’est publié sur un site en .gov …
Représentation =/= Sur-représentation
Personne ne s’est dit a un moment que l’effet d’une sur-représentation pouvait être aussi “c’est bon il y a des femmes en science, plus besoin de faire d’effort de ce coté la” ?
Un peu comme les maires qui se font mousser en se faisant tirer le portrait devant des façades de HLM fraichement rénovées.
En plus la science en France c’est, a mon avis, pas vraiment le star system: L’effet “fan de” ou “je veut être comme lui/elle” me semble marginal.
Il y aurait-il au moins une étude la dessus?
Le
26/11/2022 à
23h
58
carbier a dit:
J’ai rien compris.
Ça m’étonnerais mais comme personne n’est parfait, dans le doute voici des pistes :
Partage du constat : il y a des gens qui se permettent des contacts physiques inadaptés
Réciprocité : il y en a aussi chez les femmes
Invisibilisation : les “beaufs” hommes qui trouvent ça normal invitent au silence ceux qui se font toucher
Invitation a la réflexion sur l’instrumentalisation du sexisme a des fins conflictuelles : a qui l’inégalité en droit/devoir (et donc la diminution de la compréhension mutuelle ou de l’empathie) pourrait profiter ?
PS: c’est quoi le milieu masculin ? Les hommes que tu connais et qui pensent comme toi ?
Je ne sais pas ce qui te mène a penser ça, s’ils pensaient vraiment comme moi je m’en foutrais et ne les citerait pas non?
Par contre avec le temps et face a ce genre de situation des hommes comme moi finissent par ironiser “elle a de la chance d’être une femme et moi un homme” et occasionnellement objecter les beaufs (qui parfois s’ignorent, personne n’est parfait).
Le
26/11/2022 à
09h
18
Lyzz a dit:
Oh la vache, faut arriver à la dire sans trembler des genoux celle là. Je connais aucune femme dans des domaines scientifique qui n’aurait pas subit de la discrimination et du harcèlement durant les étude ou dans la vie pro. Peut être “pas plus” mais si “pas plus” c’est se recevoir des torrents de boue à chaque étape d’un parcours scientifique il y a peut être de quoi vouloir lutter contre ça.
Les écoles scientifiques sont gangrenées par le harcèlement sexistes et sexuelles. J’ai fait mes études dans des écoles d’ingénieur, le tableau est peu reluisant.
Ça donne envie d’y aller et d’y rester c’est sûr !
Je ne sais pas si c’est rassurant ou inquiétant pour les femmes mais quand un homme se fait surprendre par la main d’une femme qui lui caresse le torse, les épaules ou les fesses ce qui se raconte après dans le milieu masculin c’est :
“Tu dois lui plaire, c’est un beau compliment”
“Pourquoi tu ne lui a pas rendue ?”
“J’aimerais bien qu’elle me fasse pareil, t’a de la chance”
“Ne dit rien, surtout si elle est mariée”
Bien évidement pour vivre ça et s’en rappeler en tant qu’homme il faut être sensible a la question du harcèlement sexuel et être désirable sans être commandé en permanence par son appareil génital ce qui est un “combo” peut être rare chez les hommes (ou pas, comment savoir s’il y a toujours un grand donneur de leçon qui dit de la fermer ou de s’affirmer sexuellement…).
Pour faire simple (et selon un point de vu plus ou moins partagé) les femmes ne sont pas les seules victimes du bâillon et du mythe (ou code) de la virilité.
Mythe (ou code) qui véhicule l’idée que les femmes sont faibles, ce qui sous entend qu’elles doivent être protégées (ah j’entends les chevaliers blancs qui roucoulent a des kilomètres) mais aussi qu’on peut les frapper sans craindre de coups en retour (ah tiens ça ne roucoule plus).
Toujours est-il que d’un point de vu légal le déséquilibre est toujours présent et que le jeu politico-médiatique post 68 face a ce problème c’est de faire croire qu’on est moderne, qu’on a bien compris le problème, qu’on va y arriver et…d’échouer (tiens donc).
Donc oui rien ne change et quand on a autant de piste de réflexion (et donc probablement aussi de solution) depuis aussi longtemps je n’appelle pas ça un accident.
Et ce prix me semble suivre la même logique malheureusement…
Le
25/11/2022 à
08h
31
anagrys a dit:
je crois que tu fais une sorte de cherry-picking ici.
Pas vraiment, si les citations sont écourtés c’est pour éviter un texte trop long et un contenu que j’estime non informatif sur le fond.
J’essaye juste de comprendre son point de vu.
Je ne vois pas d’incohérence dans le discours de cabrier (en général, c’est plutôt rare chez lui) : il signale que cette femme a déjà eu d’autres décorations du CNRS, qui elles ne sont pas réservées aux femmes. Celle-ci ne sert qu’à mettre un peu plus en valeur les femmes dans la Recherche - et il a été créé spécifiquement pour ça, au grand regret notamment de cabrier.
La est a mon avis notre désaccord : il estime que ce prix est une bonne chose simplement en se référant aux objectifs affichés tandis que moi je pointe du doigt le sexisme qu’il véhicule et le fait qu’il ne s’attaque pas aux différentes causes du boycott du milieux scientifique par les femmes.
Sérieusement lorsqu’on est enfant qu’est ce qui nous pousse le plus a nous intéresser a la science, la pub des jeux orientés “science” et des émissions comme “c’est pas sorcier” ou le gagnant/la gagnante d’un prix qui passe 2-3 fois au JT? (je préfère l’approche de l’Espagne a ce sujet)
Par contre pour gratter du ressenti chez les chercheurs de sexe masculin du même niveau qui ne passe pas au JT (la discrimination positive est une discrimination)…
Sur ce fil je n’ai vu personne affirmer que les femmes n’avaient pas leur place en science, moi y compris, donc si monsieur nous dit que le milieu scientifique a des problèmes de sexismes ne serait-il pas honorable de sa part qu’il s’attaque au problème dans le milieu concerné plutôt que de se trouver des biais de confirmation a toute réponse qui lui serait faite ici ?
Le
24/11/2022 à
20h
36
carbier a dit:
Je travaille dans le milieu scientifique où clairement la parité est très très très loin d’être atteinte car dans les mentalités moyen ageuses, la science serait une affaire d’homme.
Puis :
carbier a dit:
Les médailles qu’elle a obtenu du CNRS ne sont pas “genrées”: le cru 2022
Faudrait se mettre d’accord avec soi même a un moment: C’est biaisé par sexisme ou pas le CNRS ? Si c’est biaisé par sexisme les chances de réussite sont plutôt genré oui ou non ?
carbier a dit:
Ce prix est simplement un plus pour la mettre en avant et montrer aux filles/femmes que non la science ce n’est pas uniquement une affaire d’homme.
Avec pour principal critère qu’elle est une femme, que tu sois d’accord ou pas et peu importe la raison c’est du littéralement du sexisme (sexisme n.m. Attitude discriminatoire fondée sur le sexe. ). Pour moi ce biais commence dés l’enfance avec des publicités genré sur les jeux de constructions/électroniques/scientifiques, vouloir agir plus tard c’est vouloir agir sur les effets et non sur les causes donc entretenir le problème (sans compter le ressenti sexiste sujet de tant d’amour entre les genres…).
Et rassure toi si je vois un concours ouvertement marqué “homme uniquement” sans équivalent chez les femmes je ferais la même remarque (déjà fait ici au sujet de la conscription).
Le
24/11/2022 à
13h
56
Amha si le seul moyen pour une femme de briller en science c’est de lui dédier une compétition façon “bac a sable” c’est un peu triste.
Si biais il y a ne serait-il pas plus profitable de travailler sur les jurés des concours classiques (en cachant le genre par exemple)?
L’étendue du travail pour faire qu’on ne tienne la portes qu’aux femmes sans y voir un comportement sexiste ? Tu a raison ET bon courage…
Le
24/11/2022 à
13h
20
carbier a dit:
Ce prix part d’un bon sentiment, mais ce que me gène c’est que dans nos sociétés actuelles, il soit encore d’actualité. Un jour peut être certains comprendront que les femmes sont égales aux hommes dans tous les secteurs scientifiques.
Ou peut-être que le problème c’est que tu imagine (ou veux faire croire) qu’il y a derrière ça de bons sentiments…
Ce qui m’amène à ma vraie remarque : à un moment, cher lecteur, il faut que vous aussi y mettiez un peu du vôtre et évitiez de partir au quart de tour (ça aussi c’est une métaphore) …
Non ce n’est pas une métaphore, la partie commentaire est bien a un quart de tour de molette.
Des gosses de riches qui se vautrent ça existe, c’est même plutôt fréquent…
Qui sont les plus cons ? Ceux qui racontent ou ceux qui y croient ?
Accuser la chance pour la réussite de l’autre ou de la malchance pour ses propres échecs est peut être vrai dans une certaine mesure mais c’est aussi une belle définition de la bêtise (n’établir aucun lien de causalité de ses propres actions, donc ne retenir aucune leçon).
Je ne suis pas fan du bonhomme mais l’argument “c’est une mauvaise personne” “il a hérité” “c’est un patron” me semble un peu court ET subjectif.
Ceci dit si tu pense pouvoir arriver a convertir certains juste avec cette affirmation…
PS : Dans ce combat on gagne beaucoup de temps a comprendre que même la plupart des pauvres sont pour l’héritage. “C’est fucké” comme on dit ailleurs.
Le
21/11/2022 à
20h
18
marba a dit:
Comme quoi être un gosse de riche chanceux, ça fait pas de toi un bon patron. Comme quoi tout tiens de la chance.
Le bon patron, c’est un gars il a du fric, il achète une boite qui bouge, il vire mais euh…
Parler des stimuli personnels aurait été peut-être plus direct : est-ce qu’un objectif moins de libertés/conforts est une carotte suffisamment attrayante pour motiver les actifs ?
Mais globalement d’accord.
yl a dit:
… Avec les promoteurs vautours qui rôdent pour racheter quelques terrains contigus afin de construire le rêve des lapins: Le clapier!
Ce n’est pas le rêve des lapins mais des éleveurs, voir des consommateurs (voir “Soleil Vert” posté plus haut par TexMex…).
(reply:2105572:romainsromain) Ils me semblaient que la Hadopi sous-traité à une société (TMG ou TGM je sais plus) qui partageait des morceaux d’œuvre protégées pour récupérer les IP des internautes avant d’envoyer tout ça à la hadopi.
Non la mission d’Hadopi c’est de changer le comportement des internautes la répression c’est secondaire:
“La première vague de cette enquête barométrique avait été conduite en octobre dernier avant le lancement de la réponse graduée. Cette nouvelle vague a été conduite début avril, soit 6 mois après le lancement de la réponse graduée. Premier résultat marquant, l’Hadopi est bien acceptée : 50% des internautes français sont d’accord avec l’affirmation « la mise en place de l’Hadopi est une bonne initiative ». 29% restent encore indécis, 21% ne sont pas d’accord. C’est clair, net, et très loin du rejet massif que l’on s’évertue à décrire.
Deuxième résultat marquant, l’Hadopi est efficace :
une augmentation notable des internautes déclarant être incités par l’Hadopi à consommer plus régulièrement des œuvres sur des sites respectueux du droit d’auteur. Ils sont désormais 50% contre 36% en octobre, soit une augmentation de 14 points.
un impact manifeste de la réponse graduée dans sa dimension pédagogique : 50% des internautes déclarant avoir reçu une recommandation Hadopi, ou avoir dans leur entourage quelqu’un qui l’a reçue, déclarent avoir arrêté de consommer de façon illégale. Ils sont 72% à déclarer avoir arrêté ou réduit.
C’est beau la théorie capitaliste, pour avoir vécu la situation d’une boite en train de couler c’est généralement les inutiles/parasites (les multiples strates de “petits chefaillons”, les directeurs/responsables de complaisances, etc … ) qui s’en sortent le mieux car eux ont tout le temps d’aller faire de la lèche à qui de droit pour montrer qu’ils sont indispensable “en occupant l’espace” alors que ceux qui bossent vraiment n’ont pas que ça à foutre car eux ils bossent pour tenter de maintenir la boite à flot. Le problème c’est qu’à un moment de charrettes en charrettes il ne reste quasiment plus que les inutiles et la boite fini par s’effondrer
Note bien que je ne suis pas opposé a de léger changement dans nos échelles de valeurs mais je reste assez réaliste sur l’aspect “animal” de notre comportement : n’agir que pour avoir toujours plus (comportement Pavlovien), ou se multiplier dés que l’occasion se présente, que l’environnement semble nous le permettre, l’envie…
Et si frimer d’avoir son propre jet n’a déjà aucun effet sur moi je ne suis pas débile au point d’ignorer qu’au delà d’un certains nombres on pollue autant qu’un jet rien qu’a respirer.
Le
07/11/2022 à
21h
59
marba a dit:
Ceux qui disent que “la France est un bon élève” ne comprennent rien au sujet et font du whataboutism. Voir son simplement des idiots, des menteurs ou des trolls.
Donc on est “méchant” de par notre territoire, ce qui veut dire que structurellement on pollue trop (donc trop par habitant).
marba a dit:
Quel est le rapport ?
La régulation par la modification concrète des moyens de productions n’est pas acté (pire encore si le maintient de la situation se justifie autour de spéculation sur des technologies qui n’existent pas encore) reste la variable démographique (donc nombre d’habitant) ou tu a le choix entre la version ‘poutine’ “tuer” ou une version que je trouve plus acceptable “ne pas naitre”.
Autres scénarios : on s’en fout des autres espèces, ou de la viabilité de la biosphère, ou “c’est pas notre faute” ou “le réchauffement n’est pas un drame” et on continu comme ça…
Le
07/11/2022 à
21h
25
marba a dit:
C’est rigolo ça, les climato-rassuristes (aka la France est un bon élève, c’est aux autres de faire des efforts) sont les mêmes qui sont pro-poutine/complotistes.
Bof, n’y a t-il pas non-plus une forme d’incohérence dans le discours et dans les actes: -D’un coté on nous annonce que le simple fait de naître et de vivre “du coté des méchants” est préjudiciable. -De l’autre nos politiques (et une partie non négligeable des citoyens) approuvent de continuer a sponsoriser les naissances et l’accueil d’êtres humains “du coté des méchants”.
Les conneries ça fait de l’activité économique et les honnêtes gens n’en font pas assez, que veux-tu…
Le
07/11/2022 à
12h
38
(quote:2103048:alex.d.) J’imagine que c’est l’effet dissuasif : si tu sais que tu vas te faire choper, alors tu ne le fais pas. Sauf si t’es un déséquilibré qui ne réfléchit pas à ça avant de passer à l’acte, bien sûr.
Tout à fait.
Le bon déséquilibré il met une cagoule sur sa tête, tandis que le mauvais déséquilibré il met une cagoule sur la caméra.
(quote:2102433:alex.d.) En effet, cet article date de début septembre 2020, juste après la grosse baisse de l’été, dans le creux de la vague. Pile la période où certains trompetaient que le covid était fini, qu’il était derrière nous, et n’ont pas vu venir la grosse vague de l’automne qui a été encore au-dessus de celle du printemps. Bref, pas un très grand visionnaire.
Un vrai anti-confinement aurait les couilles de dire qu’il ne faut pas confiner même dans les périodes où on a 600 morts/jour et des malades qui débordent sur les parkings des urgences.
Autant qu’un vrai pro confinement aurait les couilles de dire “laissons déprimer et s’endetter la population entière pour cacher des morts dont on ne sait plus parler”.
Pour moi toute cette opération n’a été que du ménagement psychologique pour cacher les effets d’une pandémie (résultante de la libre circulation des personnes à l’échelle mondiale et autre), dans la mesure ou jusque la rien n’est fait pour s’attaquer aux causes.
Comme l’écrit Tandhruil “Si il y avait eu suffisamment de place aux urgences il n’aurait pas été utile de confiner, au bout du compte, tous ceux qui doivent mourir du Covid en mourront (certains ont peut être gagné quelques mois supplémentaires, tant mieux pour eux), le confinement a simplement servi à lisser la courbe. ”
Qu’on m’accuse d’être un sauvage parce que j’ai le semblant d’honnêteté de dire que je ne lis pas la rubrique nécro (et que sur une terre a 160K morts/jour j’ai appris a relativement m’en foutre) n’est-il pas pas la condamnation d’un guérit-trop-tôt de cette immense et coûteuse thérapie ?
AMHA a notre époque bien trop de conneries sont faites par des personnes incapables de gérer le flux émotionnel (et ceux qui en profitent) pour que l’autre équipe soit condamnable par sa manière d’être.
D’ailleurs en pleine crise qui a tenu bon la rampe ?
Le
03/11/2022 à
08h
28
Raté, avant et pendant la mise en place des dispositif a l’optimum coût/efficacité j’ai défendu l’idée d’en faire le moins possible tout en expliquant pourquoi : on a pas les moyens de vivre dans un labo sécurisé sur la durée, ni d’imposer aux autres pays avec lesquels nos frontières sont ouvertes nos exigences (entre autre). Pas donner l’illusion aux plus fragiles que ça allait bien se passer tout en distribuant chèque et passe droit de manière +/- arbitraire .
La seule ligne de défense que j’accorde a notre gouvernement pour cette gabegie c’est le “il fallait faire quelque-choses” attendu par la population, contre une population on ne peu rien mais toi qui déteste l’attentisme citoyen lorsqu’il s’agit de consommation (et ou je te rejoint partiellement) on ne te retrouve étrangement plus ici.
Quant au prix d’une vie humaine je te laisse la surestimer ici en attendant juste le moment ou ton conformisme suintant te poussera a défendre les politiques de conscription gratuite (inestimable c’est tout et rien à la fois, pratique).
Et si t’avais un minimum de décence intellectuelle tu n’accuserais pas a ton bon vouloir de prétendus responsables de la monté des extrêmes mais le système qui les engendres (ici a notre époque il y a le choix : désillusion, inversion des valeurs et laxisme éducatif).
“Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.”
Mais continues à esquiver les sujets qui fâchent tout en te prétendant cohérent, ça fonctionne tellement bien…
Sinon tu utilises des tribunes comme base scientifique de raisonnement ? Cela ne m’étonne pas que tu sois largué…
Parlant science je n’ai toujours pas eu de réponse a : “Est-il anti-science de mettre en avant le caractère non-reproductible a grande échelle des mesures de protections nécessaires a la non transmissibilité d’un virus aéroporté ?”( les protections utilisés en laboratoire “critique” étant justifiées scientifiquement)
Et parlant économie nonplus, sur un autre topic tu avançais le nombre de 400.000 vie sauvés grâce au mesures adoptés (par rapport a la Russie) , la dette Covid étant de +/- 300.000.000.000/an ça représente 750 mille euros par vie de personne fragile sauvé, par année de dispositif.
Alors je laisse a chacun réfléchir sur “quel est le prix d’une vie ?” ou “être fragile bonus ou malus ?” mais il me semble bien hypocrite de cautionner la dépense de 750K€ par an et par personne alors qu’on ne le fait ni en maison de retraite ni a l’hôpital.
Donc oui, a moins de trouver normal de dépenser 750K/an par personne hospitalisé ou en EHPAD, c’était/c’est trop chère.
De la a dire “mal géré”…
Le
01/11/2022 à
20h
42
Billye a dit:
… confinement et mesure de précaution pour le plus grand nombre …
Le plus grand nombre d’espèces ? :]
Le
01/11/2022 à
15h
38
Elwyns a dit:
les vaccinosceptiques du moins la majorité que je connaisse sont pas contre le BCG mais le changement de l’adjuvant pour les vaccins obligatoire de l’enfants
Oula, c’est pas pro-vaccin covid19 donc c’est antivax.
Et ça utilise plus des mots de plus de 2 syllabes sans être dans le bon groupe donc c’est anti-science voir anti-science Raoulien. ( )
(quote:2102172:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Dites, cette idée de faire payer les tweets à la pièce, on ne pourrait pas mettre ça en place sur les commentaires Nxi ? Ca ferait des vacances aux modérateurs.
Et une contribution à chaque mauvaise interprétation aboutissant à un commentaire ça serait pas mal aussi .
+1
Des années que j’appelle la majorité des inscrits aux RS des “utilisés”, rustine mais l’idée est la.
Le
31/10/2022 à
10h
24
(quote:2102021:Ami-Kuns) Ah bon, les patrons du cac40 et autres patrons très riches sont de gauche, et donc tous les elus de droite et et extreme droite serait des sdf payer au smic. Mort de rire.
Un prisme qu’on a du mal a assimiler en France c’est le contexte politique “brute” des USA : Les pro-immigration veulent faire baisser les salaires, les anti-immigration veulent l’inverse.
Étant donné que chacun défends ses propres intérêts (avec plus ou moins de talent) il n’est pas rare de voir des patrons ou des gros portefeuilles endosser la cape du sauveur “social” pour un intérêt qui n’a rien de collectif (la gauche “non sociale” n’est même pas un sujet la bas).
Mon avis c’est que si on ne réfléchit qu’avec ses capacités financières et qu’on est plus rentier de son capital que travailleur (rentier de sa propre santé) alors jouer la carte “démocrate sympa anti-raciste” n’est pas inintéressant.
Support matériel ou logiciel ? (attention, possiblement aucune bonne réponse )
De mon point de vu, plus on est nombreux a utiliser des outils numériques, plus les usages se diversifient, plus l’intérêt des pirates augmente.
Ce a quoi les éditeurs répondent “correctif”, donc problème de financement des correctifs et besoins matériels accrus (un correctif diminue rarement la taille du programme et la charge de travail).
Même quand on prend soin de ses affaires (10 ans de smartphone sans rayure/flotte/impact/surchauffe/…) que les fonctions de bases nous suffisent, et qu’on accède a des pièces de rechange en plus de savoir les remplacer soi-même, on est face a ce problème.
Ce a quoi le rationalisme devrait pousser a adopter des équipements moins vulnérables, moins connectés ..ou d’utiliser des logiciels maintenus indépendamment et peu gourmand car d’un point de vu investissement/temps le développement autonome de correctif est souvent supérieur aux temps d’utilisation moyen (ce qui rend l’objet inintéressant d’un point de vu utilisation basique).
Le marché actuel c’est des millions de personnes n’ayant aucune conscience (ou n’exerçant aucune démarche profitable) de ces problèmes et accédant bien trop facilement a des équipements construits (coût trop faible pour en avoir vraiment quelque-chose a foutre).
Exact, rien que le fait de cotiser pour des droits qu’on a jamais eu (ou en moindre quantité, ex congé paternité), qu’on a toujours pas (le fait d’être assisté pour avoir un enfant seul ou en couple homosexuel ), qu’on aura jamais (avorter étant une exclusivité justifié biologiquement, ça n’en reste pas moins une exclusivités nécessitant des moyens techniques et financier), ou inéquitable et datant d’une époque patriarcal (malgré une haine du patriarcat affiché on garde quand même, curieusement : accouchement sous X).
De ce que j’observe nos grands moralisateurs sont les premiers se poser en défenseur de la veuve, de l’orphelin et des minorités sans faire de nuance sur la position a avoir les concernant ce qui veut dire qu’à aucun moment un progrès visant la stabilité et le respect mutuel n’est envisageable (sans compter les stéréotypes de femmes/minorités faibles que cela maintient) en plus de sous entendre qu’on ne peut pas en être victime.
Pour ce qui est des raisons qui poussent au manque de respect mutuel de manière structurel il suffit de parler de droit : Demandez a n’importe qui si on sait encore se respecter dans un groupe quand certains ont plus de droit que d’autres.
C’est aussi con que ça.
Autre solution si l’évolution n’est pas possible : parler de dissocier les cotisations entre les genres pour maintenir leurs droits respectifs, ce serait très équitable et ça résoudrait sans doute pas mal de choses assez rapidement.
PS : J’ai discuté avec d’anciens du MLF, la révolution féministe de 68 avait pour “but” de libérer l’homme après avoir libéré la femme. 50 ans ce n’est pas une garde à vue, c’est une perpétuité…
Le
28/10/2022 à
20h
59
carbier a dit:
Mais même au delà de cela, je suppose que tu es au courant qu’à travail équivalent une femme gagne moins qu’un homme ?
Réponse :
Déjà un homme et une femme c’est différent: je suppose que t’es au courant quand même ?
On est bien parti…
Le
28/10/2022 à
07h
25
Differents psychologues et scientifiques analysants les effets des réseaux sociaux disent que c’est de la merde (bulle de filtre, interprétation hasardeuse, sensationnalisme, putaclic…) changement :
Rien
Elon Musk achète le tas de fumier, changement :
Ragequit, indignation, peur pour la démocratie, manifestation ?
y aura pas de sueur .. ils vont mettre les jeux en abonnement ton problème sera réglé et détourné .
Les bibliothèques existantes on en fait quoi ? C’est plus honnête mais commercialement est-ce viable ? Comment faire pour attirer les éditeurs et leur assurer un revenu équitable ? Donc de la sueur amha.
Les questions de principe sont pourtant assez simples : Est-ce qu’on peu utiliser le mot “achat” “acquisition” “acheter” en désignant un produit sans rendre propriétaire le client ? Est-ce qu’être propriétaire permet de la revente ou le don ?
Et face a de la mauvaise foi une qui pourrait être assez sympa: Créer une exception au droit de propriété dans un de ses sens le plus commun ne peut-il pas être assimilé à une pratique commerciale trompeuse ? (plus encore à posteriori)
Le
26/10/2022 à
20h
03
(quote:2101192:127.0.0.1) Ah. Donc tu loues ton électricité ?
L’électricité que fournie EDF n’est pas cadré par le code de la propriété intellectuelle (même dans le cas des électrochocs ).
Sur batterie on peut la consommer sans que le contrat puisse être dénoncé par EDF.
Sur batterie elle peut être consommé même quand l’abonnement est résilié , seule la contrainte des pertes liés aux déficiences de stockage limite la pratique, donc contrainte technologique lié a des moyens privés de stockage (copie privée ?)
…
Le
26/10/2022 à
12h
45
Et même si il ne restait plus que des boites vides avec des codes steam a l’intérieur, il me semble qu’il y a un mot pour designer l’utilisation sous condition sans droit de revente : location.
Suffit de changer un mot pour être dans les clous, dommage que les plateformes ne soient pas au courant, la barrière de la langue sûrement…
Le
26/10/2022 à
07h
10
+1 aussi
« Le jeu vidéo dématérialisé ne peut (…) être limité à un programme d’ordinateur, son contenu allant au-delà du logiciel qui apparaît accessoire par rapport aux nombreuses créations composant le contenu du jeu vidéo qui sont essentielles et participent à l’originalité de l’œuvre »
C’est une réponse à la question :
” Est ce qu’un jeu vidéo est un programme comme un autre ? “
Pas :
” Est ce qu’un jeu vidéo dématérialisé doit faire bénéficier a son détenteur des mêmes droits qu’un détenteur d’un jeu vidéo distribué sur support physique ? “
1372 commentaires
Covid-19 : le contact tracing aurait coûté plus de 600 millions d’euros
07/12/2022
Le 08/12/2022 à 08h 01
Sans compter tout les travers humain et règles perfectibles évoqué ici et la: “je l’ai mais chut”,“je l’ai mais je ne dénonce pas mes cas contacts”,“je l’ai mais je ne le sais pas”,“je l’ai mais je suis vacciné donc j’ai le droit d’aller bosser”,“je ne l’ai pas ou plus mais je resterais bien a la maison” il y a aussi :
« Preuve s’il en est que la mise en place d’une application de suivi des personnes n’est qu’un des éléments de la réponse sanitaire : ce n’est en rien une solution magique », a expliqué Marie-Laure Denis, la présidente de la CNIL, à l’Assemblée nationale. Parce qu’il importe aussi d’« avoir conscience de la réalité sociale et de la fracture numérique : un quart au moins de la population ne dispose pas de téléphone permettant de télécharger des applications. Il est même probable que cela corresponde à la catégorie des personnes les plus vulnérables, celles-là mêmes qui, dans le cadre d’une stratégie de déconfinement progressif, resteraient confinées le plus longtemps. C’est un enjeu social important. »
Next INpact
Attention site complotiste… ( je plaisante )
Certains vous diraient “c’est un outil perfectible mais qui complète d’autres”, donc un outils a l’efficacité relative, complété par d’autres outils a l’efficacité relative tous déficient sur des millions de personnes en France et des milliard de personne a l’étranger.
Que dire ? Assez intelligent pour se contenter de dispositifs partiellement adoptés a l’échelle mondial (et qui a toutes ses chances de le rester) tout en pointant du doigt la sophistication de leur conception a chaque interrogation, mais aussi assez intelligent nous rappeler qu’un petit groupe de personne contaminé suffit a tout remettre en question (sans parler des mutations).
A quand la synthèse ?
Le 07/12/2022 à 12h 23
Sois plus précis.
Oui et?
Pas besoin :
Ça commence a rentrer :]
Le 07/12/2022 à 07h 45
Page 14 et 15 ? (celui page 14 est pas mal, plus y a d’infecté moins il y a de cas contact)
Améliorer ou abandonner (page 20)
Il y a la théorie et la pratique , mais il faut sortir du laboratoire pour comprendre…
La Quadrature du Net n’a recueilli que 10 % de ce dont elle a besoin pour 2023
06/12/2022
Le 07/12/2022 à 08h 20
Merci pour les précisions (j’ai appris quelques trucs) mais ne vous formalisez pas c’était a la base une boutade sur les initiatives linguistiques qui finissent au placard (ou très peu utilisés). :)
Il a aussi abordé le problème des petits salaires :
On gagne toujours a être payé plus mais de moins en moins proportionnellement parlant.
Et selon les cas de figure le rapport effort/récompense favorise d’osciller avec le non imposable lorsqu’on en est proche, notre système d’aide financière social fonctionnant par palier proportionnel a l’inemployabilité.
Traduction brute : le fric gratuit ça diminue la valeur du fric donc l’attractivité de l’effort.
Si quelqu’un gagne 500€ de plus par mois, que ça lui permet d’épargner 300€ de plus mais que ça le prive d’ accès en crèche et que ça le force a payer une nounou, ou que ça double la facture de rénovation de son logement qui lui tombe dessus tout les 10 ans…
Wikipedia
Le 06/12/2022 à 20h 34
Le seul moyen de sauver l’écriture inclusive sur une durée qui pourrait convenir a tous serait de l’appliquer a l’espéranto.
Haa l’espéranto inclusif.
Le 06/12/2022 à 13h 14
“Merde ils y en a un qui se doute d’un truc, va falloir faire mieux.”
Bein disons que dans un milieu concurrentiel le dernier a refuser de l’aide se retrouve pénalisé, puis il y a une légère différence entre “solidarité” et “assistanat” quelque-soit le dictionnaire.
Parlons un peu de modération
02/12/2022
Le 03/12/2022 à 10h 48
Amha t’es dans la liste chaotique/neutre ( avec 127.0.0.1 par exemple) .
D’autres questions?
Première bande-annonce pour Indiana Jones (5) et le cadran de la destinée
02/12/2022
Le 02/12/2022 à 13h 34
Fan de Crocodile Dundee ?
Google épinglé pour le stockage des données sur les avortements de ses utilisatrices américaines
30/11/2022
Le 30/11/2022 à 20h 51
“Google aspire vos données, les centre d’IVG asp…” quelqu’un pour la finir celle la?
Elon Musk attise la tension grandissante avec Apple
30/11/2022
Le 30/11/2022 à 20h 02
Conséquence sans exercice préalable de la liberté d’expression de la part d’Apple.
(d’où la question de Mr. Musk peut-être…)
Edit : oui j’invite a réfléchir sur qui est l’employeur de qui sur un réseaux social et/ou en publicité. Apple sait-il vivre sans pub ? Hum…
Le 30/11/2022 à 13h 26
C’est qui “nous” ?
+1
Et il faut rappeler que seul 100 % des sondés estiment qu’un sondage est important, mais heureusement il n’y a qu’une minorité d’entre eux qui en a quelque-chose a foutre de l’avis de l’autre.
Le vrai problème dans cette affaire c’est qu’avec la pénurie d’eau qui a entraîné la pénurie de maïs le stock de popcorn n’est pas garanti, un complot d’amazon prime pour achever les CGR…
La police de San Francisco envisage la possibilité d’autoriser des robots tueurs
25/11/2022
Le 27/11/2022 à 21h 26
Regrettons donc de ne pas assez parler de nous même… a nous même ?
Sinon dans le genre on a le choix :
“La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.”
Le 26/11/2022 à 09h 34
« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ».
Tony Laurence Delavoisié , partenaire de Rambo dans Rambo 9.
Femme scientifique de l’année : Bérengère Dubrulle lauréate du prix Irène Joliot Curie
24/11/2022
Le 27/11/2022 à 14h 11
Un petit article parmi d’autres sur le sujet “white knight” et/ou le sexisme bienveillant pour ceux que ça intéresse.
PUBLIC SIGNIFICANCE STATEMENT:
Men who endorse the status norm reported engaging in more bystander behavior for sexual and relationship violence, but only if they were high in benevolent sexism. These findings may ultimately be problematic because benevolent sexism only serves to protect women who conform to traditional gender norms which may lead men to only intervene to prevent violence against certain women.
Bon après c’est peut-être pipé vu que c’est publié sur un site en .gov …
Représentation =/= Sur-représentation
Personne ne s’est dit a un moment que l’effet d’une sur-représentation pouvait être aussi “c’est bon il y a des femmes en science, plus besoin de faire d’effort de ce coté la” ?
Un peu comme les maires qui se font mousser en se faisant tirer le portrait devant des façades de HLM fraichement rénovées.
En plus la science en France c’est, a mon avis, pas vraiment le star system:
L’effet “fan de” ou “je veut être comme lui/elle” me semble marginal.
Il y aurait-il au moins une étude la dessus?
Le 26/11/2022 à 23h 58
Ça m’étonnerais mais comme personne n’est parfait, dans le doute voici des pistes :
Je ne sais pas ce qui te mène a penser ça, s’ils pensaient vraiment comme moi je m’en foutrais et ne les citerait pas non?
Par contre avec le temps et face a ce genre de situation des hommes comme moi finissent par ironiser “elle a de la chance d’être une femme et moi un homme” et occasionnellement objecter les beaufs (qui parfois s’ignorent, personne n’est parfait).
Le 26/11/2022 à 09h 18
Je ne sais pas si c’est rassurant ou inquiétant pour les femmes mais quand un homme se fait surprendre par la main d’une femme qui lui caresse le torse, les épaules ou les fesses ce qui se raconte après dans le milieu masculin c’est :
Bien évidement pour vivre ça et s’en rappeler en tant qu’homme il faut être sensible a la question du harcèlement sexuel et être désirable sans être commandé en permanence par son appareil génital ce qui est un “combo” peut être rare chez les hommes (ou pas, comment savoir s’il y a toujours un grand donneur de leçon qui dit de la fermer ou de s’affirmer sexuellement…).
Pour faire simple (et selon un point de vu plus ou moins partagé) les femmes ne sont pas les seules victimes du bâillon et du mythe (ou code) de la virilité.
Mythe (ou code) qui véhicule l’idée que les femmes sont faibles, ce qui sous entend qu’elles doivent être protégées (ah j’entends les chevaliers blancs qui roucoulent a des kilomètres) mais aussi qu’on peut les frapper sans craindre de coups en retour (ah tiens ça ne roucoule plus).
Toujours est-il que d’un point de vu légal le déséquilibre est toujours présent et que le jeu politico-médiatique post 68 face a ce problème c’est de faire croire qu’on est moderne, qu’on a bien compris le problème, qu’on va y arriver et…d’échouer (tiens donc).
Donc oui rien ne change et quand on a autant de piste de réflexion (et donc probablement aussi de solution) depuis aussi longtemps je n’appelle pas ça un accident.
Et ce prix me semble suivre la même logique malheureusement…
Le 25/11/2022 à 08h 31
Pas vraiment, si les citations sont écourtés c’est pour éviter un texte trop long et un contenu que j’estime non informatif sur le fond.
J’essaye juste de comprendre son point de vu.
La est a mon avis notre désaccord : il estime que ce prix est une bonne chose simplement en se référant aux objectifs affichés tandis que moi je pointe du doigt le sexisme qu’il véhicule et le fait qu’il ne s’attaque pas aux différentes causes du boycott du milieux scientifique par les femmes.
Sérieusement lorsqu’on est enfant qu’est ce qui nous pousse le plus a nous intéresser a la science, la pub des jeux orientés “science” et des émissions comme “c’est pas sorcier” ou le gagnant/la gagnante d’un prix qui passe 2-3 fois au JT? (je préfère l’approche de l’Espagne a ce sujet)
Par contre pour gratter du ressenti chez les chercheurs de sexe masculin du même niveau qui ne passe pas au JT (la discrimination positive est une discrimination)…
Sur ce fil je n’ai vu personne affirmer que les femmes n’avaient pas leur place en science, moi y compris, donc si monsieur nous dit que le milieu scientifique a des problèmes de sexismes ne serait-il pas honorable de sa part qu’il s’attaque au problème dans le milieu concerné plutôt que de se trouver des biais de confirmation a toute réponse qui lui serait faite ici ?
Le 24/11/2022 à 20h 36
Puis :
Faudrait se mettre d’accord avec soi même a un moment:
C’est biaisé par sexisme ou pas le CNRS ?
Si c’est biaisé par sexisme les chances de réussite sont plutôt genré oui ou non ?
Avec pour principal critère qu’elle est une femme, que tu sois d’accord ou pas et peu importe la raison c’est du littéralement du sexisme (sexisme n.m. Attitude discriminatoire fondée sur le sexe. ).
Pour moi ce biais commence dés l’enfance avec des publicités genré sur les jeux de constructions/électroniques/scientifiques, vouloir agir plus tard c’est vouloir agir sur les effets et non sur les causes donc entretenir le problème (sans compter le ressenti sexiste sujet de tant d’amour entre les genres…).
Et rassure toi si je vois un concours ouvertement marqué “homme uniquement” sans équivalent chez les femmes je ferais la même remarque (déjà fait ici au sujet de la conscription).
Le 24/11/2022 à 13h 56
Amha si le seul moyen pour une femme de briller en science c’est de lui dédier une compétition façon “bac a sable” c’est un peu triste.
Si biais il y a ne serait-il pas plus profitable de travailler sur les jurés des concours classiques (en cachant le genre par exemple)?
L’étendue du travail pour faire qu’on ne tienne la portes qu’aux femmes sans y voir un comportement sexiste ? Tu a raison ET bon courage…
Le 24/11/2022 à 13h 20
Ou peut-être que le problème c’est que tu imagine (ou veux faire croire) qu’il y a derrière ça de bons sentiments…
+1
Netflix travaille sur un jeu AAA pour PC
24/11/2022
Le 26/11/2022 à 18h 32
Cadeau.
Palantir favorisé dans un appel d’offres pour la sécurité sociale britannique ?
22/11/2022
Le 22/11/2022 à 12h 49
Non ce n’est pas une métaphore, la partie commentaire est bien a un quart de tour de molette.
Damien Viel, DG de Twitter France, quitte l’entreprise
21/11/2022
Le 21/11/2022 à 21h 13
C’est sur MAIS :
Je ne suis pas fan du bonhomme mais l’argument “c’est une mauvaise personne” “il a hérité” “c’est un patron” me semble un peu court ET subjectif.
Ceci dit si tu pense pouvoir arriver a convertir certains juste avec cette affirmation…
PS : Dans ce combat on gagne beaucoup de temps a comprendre que même la plupart des pauvres sont pour l’héritage. “C’est fucké” comme on dit ailleurs.
Le 21/11/2022 à 20h 18
11 ans et demi de prison pour l’ancienne PDG de Theranos, Elizabeth Holmes
21/11/2022
Le 21/11/2022 à 20h 40
C’est a dire qu’un jeune élève de terminal S qui chercherait une compagne plus jeune de 10 ans …
Nous sommes 8 milliards d’êtres humains sur la planète
16/11/2022
Le 18/11/2022 à 21h 48
Parler des stimuli personnels aurait été peut-être plus direct : est-ce qu’un objectif moins de libertés/conforts est une carotte suffisamment attrayante pour motiver les actifs ?
Mais globalement d’accord.
Ce n’est pas le rêve des lapins mais des éleveurs, voir des consommateurs (voir “Soleil Vert” posté plus haut par TexMex…).
Un logiciel facilite l’interpellation de 48 consommateurs d’images de viols de mineurs en France
18/11/2022
Le 18/11/2022 à 13h 22
Non la mission d’Hadopi c’est de changer le comportement des internautes la répression c’est secondaire:
“La première vague de cette enquête barométrique avait été conduite en octobre dernier avant le lancement de la réponse graduée. Cette nouvelle vague a été conduite début avril, soit 6 mois après le lancement de la réponse graduée. Premier résultat marquant, l’Hadopi est bien acceptée : 50% des internautes français sont d’accord avec l’affirmation « la mise en place de l’Hadopi est une bonne initiative ». 29% restent encore indécis, 21% ne sont pas d’accord. C’est clair, net, et très loin du rejet massif que l’on s’évertue à décrire.
Deuxième résultat marquant, l’Hadopi est efficace :
une augmentation notable des internautes déclarant être incités par l’Hadopi à consommer plus régulièrement des œuvres sur des sites respectueux du droit d’auteur. Ils sont désormais 50% contre 36% en octobre, soit une augmentation de 14 points.
”
Source : https://hadopi.fr/actualites/lhadopi-recoit-m-frederic-mitterrand-ministre-de-la-culture-et-de-la-communication
(oui je sais elle est facile… )
Clap de fin pour les écrans Portal et les montres connectées chez Meta ?
14/11/2022
Le 14/11/2022 à 08h 14
Mais non, les clients sont tous assez doués pour programmer leur propre firmware et flasher ces équipements pour leur donner une seconde vie.
(du jetable dans les objets connectés, n’importe quoi… )
Meta licencie 11 000 personnes
10/11/2022
Le 12/11/2022 à 08h 06
Office Space (1999)
La NASA identifie les plus gros émetteurs de méthane
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 22h 20
Note bien que je ne suis pas opposé a de léger changement dans nos échelles de valeurs mais je reste assez réaliste sur l’aspect “animal” de notre comportement : n’agir que pour avoir toujours plus (comportement Pavlovien), ou se multiplier dés que l’occasion se présente, que l’environnement semble nous le permettre, l’envie…
Et si frimer d’avoir son propre jet n’a déjà aucun effet sur moi je ne suis pas débile au point d’ignorer qu’au delà d’un certains nombres on pollue autant qu’un jet rien qu’a respirer.
Le 07/11/2022 à 21h 59
Donc on est “méchant” de par notre territoire, ce qui veut dire que structurellement on pollue trop (donc trop par habitant).
La régulation par la modification concrète des moyens de productions n’est pas acté (pire encore si le maintient de la situation se justifie autour de spéculation sur des technologies qui n’existent pas encore) reste la variable démographique (donc nombre d’habitant) ou tu a le choix entre la version ‘poutine’ “tuer” ou une version que je trouve plus acceptable “ne pas naitre”.
Autres scénarios : on s’en fout des autres espèces, ou de la viabilité de la biosphère, ou “c’est pas notre faute” ou “le réchauffement n’est pas un drame” et on continu comme ça…
Le 07/11/2022 à 21h 25
Bof, n’y a t-il pas non-plus une forme d’incohérence dans le discours et dans les actes:
-D’un coté on nous annonce que le simple fait de naître et de vivre “du coté des méchants” est préjudiciable.
-De l’autre nos politiques (et une partie non négligeable des citoyens) approuvent de continuer a sponsoriser les naissances et l’accueil d’êtres humains “du coté des méchants”.
Je suis quoi ? Complotiste ?
Un « effort sans précédent » pour tripler les crédits consacrés à la vidéosurveillance
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 19h 29
Les conneries ça fait de l’activité économique et les honnêtes gens n’en font pas assez, que veux-tu…
Le 07/11/2022 à 12h 38
Tout à fait.
Le bon déséquilibré il met une cagoule sur sa tête, tandis que le mauvais déséquilibré il met une cagoule sur la caméra.
Mettre une caméra va donc aider a faire le tri.
Abonnement Blue, badge vérifié, page d’accueil… Elon Musk ne traine pas pour imposer sa vision
31/10/2022
Le 06/11/2022 à 11h 14
Autant qu’un vrai pro confinement aurait les couilles de dire “laissons déprimer et s’endetter la population entière pour cacher des morts dont on ne sait plus parler”.
Pour moi toute cette opération n’a été que du ménagement psychologique pour cacher les effets d’une pandémie (résultante de la libre circulation des personnes à l’échelle mondiale et autre), dans la mesure ou jusque la rien n’est fait pour s’attaquer aux causes.
Comme l’écrit Tandhruil “Si il y avait eu suffisamment de place aux urgences il n’aurait pas été utile de confiner, au bout du compte, tous ceux qui doivent mourir du Covid en mourront (certains ont peut être gagné quelques mois supplémentaires, tant mieux pour eux), le confinement a simplement servi à lisser la courbe. ”
Qu’on m’accuse d’être un sauvage parce que j’ai le semblant d’honnêteté de dire que je ne lis pas la rubrique nécro (et que sur une terre a 160K morts/jour j’ai appris a relativement m’en foutre) n’est-il pas pas la condamnation d’un guérit-trop-tôt de cette immense et coûteuse thérapie ?
AMHA a notre époque bien trop de conneries sont faites par des personnes incapables de gérer le flux émotionnel (et ceux qui en profitent) pour que l’autre équipe soit condamnable par sa manière d’être.
D’ailleurs en pleine crise qui a tenu bon la rampe ?
Le 03/11/2022 à 08h 28
Raté, avant et pendant la mise en place des dispositif a l’optimum coût/efficacité j’ai défendu l’idée d’en faire le moins possible tout en expliquant pourquoi : on a pas les moyens de vivre dans un labo sécurisé sur la durée, ni d’imposer aux autres pays avec lesquels nos frontières sont ouvertes nos exigences (entre autre).
Pas donner l’illusion aux plus fragiles que ça allait bien se passer tout en distribuant chèque et passe droit de manière +/- arbitraire .
La seule ligne de défense que j’accorde a notre gouvernement pour cette gabegie c’est le “il fallait faire quelque-choses” attendu par la population, contre une population on ne peu rien mais toi qui déteste l’attentisme citoyen lorsqu’il s’agit de consommation (et ou je te rejoint partiellement) on ne te retrouve étrangement plus ici.
Quant au prix d’une vie humaine je te laisse la surestimer ici en attendant juste le moment ou ton conformisme suintant te poussera a défendre les politiques de conscription gratuite (inestimable c’est tout et rien à la fois, pratique).
Et si t’avais un minimum de décence intellectuelle tu n’accuserais pas a ton bon vouloir de prétendus responsables de la monté des extrêmes mais le système qui les engendres (ici a notre époque il y a le choix : désillusion, inversion des valeurs et laxisme éducatif).
“Les temps difficiles créent des hommes forts.
Les hommes forts créent les périodes de paix.
Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Les hommes faibles créent les temps difficiles.”
Mais continues à esquiver les sujets qui fâchent tout en te prétendant cohérent, ça fonctionne tellement bien…
Le 02/11/2022 à 13h 42
Parlant science je n’ai toujours pas eu de réponse a :
“Est-il anti-science de mettre en avant le caractère non-reproductible a grande échelle des mesures de protections nécessaires a la non transmissibilité d’un virus aéroporté ?”( les protections utilisés en laboratoire “critique” étant justifiées scientifiquement)
Et parlant économie nonplus, sur un autre topic tu avançais le nombre de 400.000 vie sauvés grâce au mesures adoptés (par rapport a la Russie) , la dette Covid étant de +/- 300.000.000.000/an ça représente 750 mille euros par vie de personne fragile sauvé, par année de dispositif.
Alors je laisse a chacun réfléchir sur “quel est le prix d’une vie ?” ou “être fragile bonus ou malus ?” mais il me semble bien hypocrite de cautionner la dépense de 750K€ par an et par personne alors qu’on ne le fait ni en maison de retraite ni a l’hôpital.
Donc oui, a moins de trouver normal de dépenser 750K/an par personne hospitalisé ou en EHPAD, c’était/c’est trop chère.
De la a dire “mal géré”…
Le 01/11/2022 à 20h 42
Le plus grand nombre d’espèces ? :]
Le 01/11/2022 à 15h 38
Oula, c’est pas pro-vaccin covid19 donc c’est antivax.
Et ça utilise plus des mots de plus de 2 syllabes sans être dans le bon groupe donc c’est anti-science voir anti-science Raoulien. ( )
Et une contribution à chaque mauvaise interprétation aboutissant à un commentaire ça serait pas mal aussi .
+1
Des années que j’appelle la majorité des inscrits aux RS des “utilisés”, rustine mais l’idée est la.
Le 31/10/2022 à 10h 24
Un prisme qu’on a du mal a assimiler en France c’est le contexte politique “brute” des USA :
Les pro-immigration veulent faire baisser les salaires, les anti-immigration veulent l’inverse.
Étant donné que chacun défends ses propres intérêts (avec plus ou moins de talent) il n’est pas rare de voir des patrons ou des gros portefeuilles endosser la cape du sauveur “social” pour un intérêt qui n’a rien de collectif (la gauche “non sociale” n’est même pas un sujet la bas).
Mon avis c’est que si on ne réfléchit qu’avec ses capacités financières et qu’on est plus rentier de son capital que travailleur (rentier de sa propre santé) alors jouer la carte “démocrate sympa anti-raciste” n’est pas inintéressant.
Qui est le plus salaud? Tout n’est pas si simple…
TikTok confirme que son personnel chinois a accès aux données des utilisateurs européens
04/11/2022
Le 05/11/2022 à 11h 14
“Il jouait du piano debout…”
Apple reconnaît ne pas mettre complètement à jour ses anciens systèmes
03/11/2022
Le 04/11/2022 à 08h 25
Support matériel ou logiciel ? (attention, possiblement aucune bonne réponse )
De mon point de vu, plus on est nombreux a utiliser des outils numériques, plus les usages se diversifient, plus l’intérêt des pirates augmente.
Ce a quoi les éditeurs répondent “correctif”, donc problème de financement des correctifs et besoins matériels accrus (un correctif diminue rarement la taille du programme et la charge de travail).
Même quand on prend soin de ses affaires (10 ans de smartphone sans rayure/flotte/impact/surchauffe/…) que les fonctions de bases nous suffisent, et qu’on accède a des pièces de rechange en plus de savoir les remplacer soi-même, on est face a ce problème.
Ce a quoi le rationalisme devrait pousser a adopter des équipements moins vulnérables, moins connectés ..ou d’utiliser des logiciels maintenus indépendamment et peu gourmand car d’un point de vu investissement/temps le développement autonome de correctif est souvent supérieur aux temps d’utilisation moyen (ce qui rend l’objet inintéressant d’un point de vu utilisation basique).
Le marché actuel c’est des millions de personnes n’ayant aucune conscience (ou n’exerçant aucune démarche profitable) de ces problèmes et accédant bien trop facilement a des équipements construits (coût trop faible pour en avoir vraiment quelque-chose a foutre).
Le rançongiciel russophone Lockbit 3.0 s’attaque au groupe Thales
02/11/2022
Le 02/11/2022 à 19h 38
Et dans ce cas on n’écrit pas crypté mais chiffré.
Crypté contenant 6 lettres.
Avant le point Macron contient aussi 6 lettres.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
C’est fait : Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars !
28/10/2022
Le 29/10/2022 à 07h 59
Exact, rien que le fait de cotiser pour des droits qu’on a jamais eu (ou en moindre quantité, ex congé paternité), qu’on a toujours pas (le fait d’être assisté pour avoir un enfant seul ou en couple homosexuel ), qu’on aura jamais (avorter étant une exclusivité justifié biologiquement, ça n’en reste pas moins une exclusivités nécessitant des moyens techniques et financier), ou inéquitable et datant d’une époque patriarcal (malgré une haine du patriarcat affiché on garde quand même, curieusement : accouchement sous X).
De ce que j’observe nos grands moralisateurs sont les premiers se poser en défenseur de la veuve, de l’orphelin et des minorités sans faire de nuance sur la position a avoir les concernant ce qui veut dire qu’à aucun moment un progrès visant la stabilité et le respect mutuel n’est envisageable (sans compter les stéréotypes de femmes/minorités faibles que cela maintient) en plus de sous entendre qu’on ne peut pas en être victime.
Pour ce qui est des raisons qui poussent au manque de respect mutuel de manière structurel il suffit de parler de droit :
Demandez a n’importe qui si on sait encore se respecter dans un groupe quand certains ont plus de droit que d’autres.
C’est aussi con que ça.
Autre solution si l’évolution n’est pas possible : parler de dissocier les cotisations entre les genres pour maintenir leurs droits respectifs, ce serait très équitable et ça résoudrait sans doute pas mal de choses assez rapidement.
PS : J’ai discuté avec d’anciens du MLF, la révolution féministe de 68 avait pour “but” de libérer l’homme après avoir libéré la femme. 50 ans ce n’est pas une garde à vue, c’est une perpétuité…
Le 28/10/2022 à 20h 59
Réponse :
On est bien parti…
Le 28/10/2022 à 07h 25
Differents psychologues et scientifiques analysants les effets des réseaux sociaux disent que c’est de la merde (bulle de filtre, interprétation hasardeuse, sensationnalisme, putaclic…) changement :
Elon Musk achète le tas de fumier, changement :
Revendre des jeux dématérialisés d’occasion (UFC-Que Choisir vs Steam): la cour d’appel dit non
26/10/2022
Le 27/10/2022 à 07h 20
Les bibliothèques existantes on en fait quoi ?
C’est plus honnête mais commercialement est-ce viable ?
Comment faire pour attirer les éditeurs et leur assurer un revenu équitable ?
Donc de la sueur amha.
Les questions de principe sont pourtant assez simples :
Est-ce qu’on peu utiliser le mot “achat” “acquisition” “acheter” en désignant un produit sans rendre propriétaire le client ?
Est-ce qu’être propriétaire permet de la revente ou le don ?
Et face a de la mauvaise foi une qui pourrait être assez sympa:
Créer une exception au droit de propriété dans un de ses sens le plus commun ne peut-il pas être assimilé à une pratique commerciale trompeuse ? (plus encore à posteriori)
Le 26/10/2022 à 20h 03
L’électricité que fournie EDF n’est pas cadré par le code de la propriété intellectuelle (même dans le cas des électrochocs ).
Sur batterie on peut la consommer sans que le contrat puisse être dénoncé par EDF.
Sur batterie elle peut être consommé même quand l’abonnement est résilié , seule la contrainte des pertes liés aux déficiences de stockage limite la pratique, donc contrainte technologique lié a des moyens privés de stockage (copie privée ?)
…
Le 26/10/2022 à 12h 45
Et même si il ne restait plus que des boites vides avec des codes steam a l’intérieur, il me semble qu’il y a un mot pour designer l’utilisation sous condition sans droit de revente : location.
Suffit de changer un mot pour être dans les clous, dommage que les plateformes ne soient pas au courant, la barrière de la langue sûrement…
Le 26/10/2022 à 07h 10
+1 aussi
« Le jeu vidéo dématérialisé ne peut (…) être limité à un programme d’ordinateur, son contenu allant au-delà du logiciel qui apparaît accessoire par rapport aux nombreuses créations composant le contenu du jeu vidéo qui sont essentielles et participent à l’originalité de l’œuvre »
C’est une réponse à la question :
” Est ce qu’un jeu vidéo est un programme comme un autre ? “
Pas :
” Est ce qu’un jeu vidéo dématérialisé doit faire bénéficier a son détenteur des mêmes droits qu’un détenteur d’un jeu vidéo distribué sur support physique ? “
Déduction : la question n’a pas été comprise.
PS : Et la catégorie ‘logiciels’ sur steam on en parle ?