Que contestes-tu : le fait majeur ou le proche de l'expertise ? Des milliers de blessés suite à un sabotage de bipeurs et talkies-walkies, ce n'est pas un fait majeur ? Des appareils télécoms, ce n'est pas dans le domaine d'expertise de Next ?
« Ce ne sont pas nos produits (...) Ce ne sont pas nos produits du début à la fin »
Même s'ils ne sont pas les fabricants et font appel à un sous-traitant, ce qui porte leur marque reste leur produit! L'opération "damage control" du fabricant est plus foireuse que "bip-bip vs barbus"...
Faire bipper le truc qq secondes afin que son possesseur s'en saisisse et l'approche de son visage, il doit y avoir un paquet de mains en bouillie et yeux crevés parmi les blessés qui seront donc sans doute nombreux à ne plus jamais pouvoir utiliser de l'armement. Soit potentiellement dans les 10% de l'effectif "professionnalisé" du Hezbollah, qui étaient sans doute les seuls équipés de moyens de communication en permanence (excluant leurs réservistes bien plus nombreux), out et sans avoir tiré un coup de feu.
EDIT: En fait, il semble qu'on tende vers les 5000 blessés soit plutôt dans les 25% du noyau dur du Hezbollah atteint. Et cela, c'est avant la purge interne qui va avoir lieu sur les responsabilités sachant que c'est Nasrallah lui même qui avait poussé vers ce moyen de communication...
Même s'ils ne sont pas les fabricants et font appel à un sous-traitant, ce qui porte leur marque reste leur produit! L'opération "damage control" du fabricant est plus foireuse que "bip-bip vs barbus"...
Ils ne sont pas sous-traitants mais utilisent la marque sous licence. C'est différent. Plein de boîtes font ça avec des contraintes plus ou moins fortes. Par exemple, Phillips le fait mais contrôle assez fortement la qualité des produits et demandes des infos pointues sur la qualité et des indicateurs sur le SAV : si la qualité diminue, il faut mettre en place des actions correctrices sous peine de perdre le droit d'utiliser la marque.
En plus, comme a priori, la modification (ou le remplacement) des produits a été fait lors du transport avant l'entrée au Liban, que ça soit leurs produits ou ceux de leur licencié, ça ne change pas grand chose : face aux services secrets israéliens, tu ne peux pas faire grand chose.
Le
18/09/2024 à
20h
12
Tous les observateurs indépendants (ONU, ONG, journalistes, spécialistes anciens militaires,...) disent que les chiffres du Hamas sont fiables (comme l'ont été leurs chiffres précédents) ou même sous-estimés.
Mais elles ne différencient pas les civils des terroristes.
D'autres comptent aussi les morts indirects (famine, hôpitaux ne pouvant plus soigner, ...) et estiment à plus de 186 000 morts et le président de M2decin du Monde le pense crédible.
ces estimations sont ridicules un résumé : Twitter
Donner comme source le compte X d'une personne non neutre sur le sujet alors que ma source est France 24 et pas la publication sur le site The Lancet elle-même, c'est une argumentation qui manque de force.
Le
18/09/2024 à
12h
17
Tu as des sources fiables qui pointent sur Israël ? Je veux dire, au-delà de : "ils peuvent le faire et ça ressemblerait bien à leur mode opératoire" ? Parce-qu'à la lecture de l'article, l'action n'a pas été revendiquée et à ce stade de l'enquête c'est assez compliqué de pointer un coupable - regarde plus haut, ça pourrait aussi être une "sécurité" mise en place par le groupe utilisateur lui-même qui aurait été piratée ("thanks god for commenters!" ). Ou toute autre raison...
Israël ne revendique jamais ce genre d'action. Qui d'autre pourrait organiser ça et aurait un motif pour le faire ? Il y a consensus pour dire que c'est Israël. On peut voir plusieurs sources qui le disent ici.
Le
18/09/2024 à
12h
01
"Selon le Hezbollah", c'est la source de la même fiabilité que le décompte des morts dans la bande de Gaza fait par le ministère de la santé palestinienne, qui est une entité du Hamas.
"dans la mesure où cet organisme fait office d'état dans la région", tu voulais bien dire "dans la mesure où cette organisation terroriste a pris le contrôle de la région aux dépends de l'état libanais" ?
On peut remettre un certain nombre d'actions israëliennes en question pour leur pertinence ou leur déroulement, mais à un moment donné, il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Ces organisations de m... dont le but est l'extermination ou - a minima - l'expulsion de tous les juifs de la région méritent amplement leur sort.
"Selon le Hezbollah", c'est la source de la même fiabilité que le décompte des morts dans la bande de Gaza fait par le ministère de la santé palestinienne, qui est une entité du Hamas.
Tous les observateurs indépendants (ONU, ONG, journalistes, spécialistes anciens militaires,...) disent que les chiffres du Hamas sont fiables (comme l'ont été leurs chiffres précédents) ou même sous-estimés. D'autres comptent aussi les morts indirects (famine, hôpitaux ne pouvant plus soigner, ...) et estiment à plus de 186 000 morts et le président de M2decin du Monde le pense crédible.
Le
17/09/2024 à
20h
39
Bi-Bop était un téléphone, pas un pager, en fait un genre de DECT Téléphone "fixe" de maison mais portable ici... avec une batterie dedans. .
Ça fait quand même un peu plus que le coût de 9 lancements FALCON 9 ou plus de 6 lancements de Falcon Heavy. Édit : je ne sais plus compter ! Il a raison, c'est très peu.
Pas besoin de viser loin... dans chaque vaccin Covid on a un répétiteur.
Tu dis n'importe quoi !
Ils ne sont pas 6G. Il faudra donc une autre épidémie pour en injecter des nouveaux d'ici 15 à 20 ans.
Le
17/09/2024 à
15h
24
J'apprends donc qu'en cryptant les sauvegardes, plus besoin de les envoyer ailleurs. Elles résistent aux incendies, aux inondations et autres cambriolages. Juste magique !
On parle d'une techno qui sera utilisée dans 10 ans et pour 15 ans supplémentaires... En 2000 la freebox était une révolution en mettant à dispo un débit de 1 Mb/s, 20 ans plus tard, on a multiplié le débit par 1000. Et je ne parle même pas du wap comparé à la 5G... Il faut se préparer aux besoins futurs. Est-ce que tu imaginais regarder une vidéo 4K sur Youtube il y a 15 ans ? Et ce n'est que les besoins communs. Quand j'envoie mes (grosses) sauvegardes cryptées chiffrées sur mon espace distant, je suis content d'avoir 1 Gbs en envoi et j'aurais bien aimé avoir beaucoup plus...
Si tu cryptes tes sauvegardes, il est inutile de les envoyer où que ce soit.
Le
17/09/2024 à
10h
38
En effet. Ça m'étonnerait qu'en 2030 on ait le Tb/s via la fibre à la maison, alors en sans-fil, encore moins. Je ne vois pas en quoi le sans fil aura "besoin" d'un débit supérieur au filaire.
Je ne vois pas en quoi le sans fil aura "besoin" d'un débit supérieur au filaire.
Le sans fil, comme tu l'appelles est partagé par de nombreux utilisateurs. Il faut donc ajouter les besoins simultanés de tous ces utilisateurs pour dimensionner le débit radio.
Après, ça ne justifie pas forcément le besoin de Tb/s.
Ps : Tu peux même voter des lois rétroactive si tu veux...suffit que le parlement soit OK. Ils arrivent même a faire décapiter des centaines de personnes comme ça, l'Histoire tout ça.
Le législateur qui est élu directement ou non (comme notre sénat).
Donc, le rapport de force évoqué plus haut est politique et pas lié au droit, à la loi.
Le
17/09/2024 à
20h
30
Si, ça l'a toujours été, c'est juste que dérnièrement on a tendance à considérer entreprise > Etat. Car c'est l'idéologie dominante.
Mais ce n'est pas toujours le cas, si tu regardes la Chine, état > Entreprise... Et c'était aussi le cas avant en Europe et aux USA (Impot sur les société dans les glorieuse ça montait jusqu'à 80%....)
Le droit, c'est l'application des lois. Sinon, ce n'est plus l'état de droit.
"Si les textes européens fixent le processus de désignation de la Commission, les Etats membres conservent une totale liberté quant à la manière dont ils sélectionnent leurs représentants. « En France, il y a un flou juridique sur ce dossier. La pratique veut que ce soit le président de la République qui décide. Dans certains pays, il y a une validation parlementaire », souligne l’ancien directeur de l’Institut Jacques Delors. Ce qui, dans le cas de la France, pose la question de la répartition des dossiers lorsque le chef de l’Etat perd sa majorité.", expliquait par ex Public Sénat cet été.
J'ai entendu ce matin sur France Info que Barnier aurait donné son accord pour cette nomination, ce qui rend plus acceptable cette nomination malgré tout poussée par Macron.
Le
16/09/2024 à
14h
48
Bonne question dont la réponse n'a rien d'évident. Voir ici.
Autant pour la présidence de la commission, c'est le Conseil Européen qui propose un candidat et le Président français fait partie de ce conseil (Réunion des chefs d'État et de gouvernement), autant pour les commissaires, c'est le Conseil de l'UE (composé des ministres des états membres) qui les propose.
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas son rôle parce que le domaine réservé du président est de l'usage et pas inscrit dans la constitution.
Ou peut être en refroidissant d'avantage pour éviter le dépassement.
J'ai compris pareil. Cette valeur acceptable correspond sûrement à des limites physiques ils agissent sur la séquence de refroidissement.
Le
16/09/2024 à
20h
05
Encore un dépassement de limite, une erreur qui arrive malheureusement de temps en temps, parfois difficile d’anticiper, mais dont les conséquences peuvent être désastreuses.
On se souvient par exemple de Schiaparelli qui s’est écrasé comme une crêpe sur Mars : des « informations erronées ont généré une altitude estimée négative ».
Je n'ai pas la même compréhension.
Un dépassement de limite n'est pas la même chose qu'un débordement qui fait passer un nombre positif signé trop grand en nombre négatif comme dans le cas de Schiaparelli ou du premier vol d'Ariane 5
La limite était une valeur maximum (ici de la température) à ne pas dépasser pour un fonctionnement correct et ce dépassement a commandé l'arrêt du moteur. D'ailleurs, la correction du problème va dans mon sens :
la séquence de préparation de l'allumage (séquence de refroidissement de l'APU) sera modifiée dans le logiciel de vol afin d'améliorer les conditions d'allumage et de résoudre l'anomalie identifiée.
Je comprends que l'on va plus refroidir l'APU avant de le redémarrer afin que le ré-allumage (qui génère de la chaleur par combustion) ne cause plus de température dépassant cette limite. On peut supposer que cette limite de température est là pour éviter que l'APU fonctionne dans de mauvaises conditions.
Je n'ai pas un écran assez large : il a fallu que je scrolle horizontalement ! Ça m'a permis de dépasser 1 $ de revenu. ils ont réussi à me faire bloquer la fenêtre de notification qui revenait sans cesse.
Et hop : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum
L'entreprise ne revient pas en arrière : elle augmente ses tarifs.
Mais c'est intéressant et représentatif, ta spontanée manière de réagir : vu que tout le monde a paniqué à l'annonce de leur changement (très) cassant dans leur modèle de licence, les mêmes vont souffler de soulagement en acceptant limite bien plus les augmentations que si elles avaient été directement annoncées.
Quelque part, et quand bien même ce serait involontaire, c'est prêcher le pire pour faire passer un changement qui ne susciterait pas l'adhésion. Machiavélique, donc adapté à notre monde (économique). Cette méthode doit bien avoir un nom, mais il m'échappe; si quelqu'un sait : je suis preneur.
La première et la plus importante est l’abandon de la Runtime Fee, avec « effet immédiat ».
C'est bien un abandon du point qui posait problème.
Après, oui, ils augmentent leur tarif
car la situation financière de l’entreprise était précaire
Je pense que leurs clients (restants) préfèrent une augmentation et un produit qui continue à vivre.
Le
16/09/2024 à
13h
29
Ils ont attendu Godot avant de revenir en arrière.
Juste une petite expérience de cette semaine. A la base, je ne croyais absolument pas à l'espionnage des conversations, juste à cause de la consommation de données mobiles permanentes que ça engendrerait. Au boulot, je discute avec un collègue d'une solution de thermostat connecté, on débat pendant quelques minutes sur Netatmo, en citant à plusieurs reprises le produit Mon téléphone est dans ma poche. Je fais des recherches sur mon ordi du boulot pour trouver la meilleure option pour lui. Cet ordi n'a jamais été connecté à mon compte Facebook ou Instagram. Le soir même, je me connecte sur ces réseaux depuis mon téléphone... Et j'ai des pubs Netatmo dessus depuis. Je veux bien la coïncidence sur des produits du quotidien, des lieux, mais sur un produit aussi particulier, c'est quand même très fort.
Ils sont effectivement très fort pour savoir que c'était toi sur ton ordi au bureau. Rien de plus a priori.
Le
12/09/2024 à
13h
09
Les rumeurs (qui semblent confirmées) sur les smartphone espionnant nos conversations pour de la pub ciblée.
Tu as une source ? Parce que ça invaliderait cette partie du brevet de Ford pour antériorité.
Je dis ça, mais je n'ai pas lu ce brevet et comme j'ai vu la dernière fois l’écart entre la brève de Next et le brevet, je reste prudent ici.
C'est ça. Sauf que quand on exerce ses droits et qu'on demande la suppression (incluant les prestataires), on nous répond "intérêt légitime". C'est bien pratique, l'excuse qui marche à tous les coups.
L'intérêt légitime n'est pas un motif de refus de suppression des données personnelles :
le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel
De plus, la jurisprudence pour l'intérêt légitime est très restrictive sur ce qui entre dans ce cas. Ils doivent expliquer en quoi consiste leur intérêt légitime. Une plainte à la CNIL a toutes les chances d'invalider ce soit-disant intérêt légitime.
Le
14/09/2024 à
14h
05
Le RGPD ne concerne que les personnes physiques. Qui dit B2B dit personne morale.
Mais ils auraient pu les informer s'ils l'avaient voulu.
Le
13/09/2024 à
20h
52
Je ne sais plus chez qui j'avais vérifié, entre toutes ces sociétés trouées. Mais oui l'une d'entre elle disait qu'elle conservait 5 ans les données de livraison.
À la limite, que la société chez qui tu achètes le fasse si ça correspond à un besoin, pourquoi pas (par exemple si le délai de prescription pour une absence de livraison était de 5 ans ou si c'est pour des raisons comptables comme preuve d'une dépense pour les impôts), mais la société qui fait la livraison (le sous-traitant du vendeur comme ici n'a aucune raison de garder les infos personnelles liées à la livraison aussi longtemps une fois celle-ci effectuée.)
Le
13/09/2024 à
09h
46
Je suis d'accord avec toi sur la minimisation.
à quoi sert de conserver l'adresse de livraison d'une commandé traitée il y a 5 ans ?
Est-ce le cas ici ?
Le
13/09/2024 à
00h
42
L'article 34 du RGPD oblige à communiquer aux personnes concernées une violation de données.
Il n'oblige à communiquer que si la violation de données est susceptible d'engendrer un risque élevé pour les droits et libertés d'une personne physique.
Il n'est pas évident que des données liées à la livraison entrent dans ce cas. Il y a probablement nom, adresse et nro de tel. On est d'accord, ce n'est pas génial comme fuite mais est-ce un risque élevé pour les droits et libertés, j'ai du mal à le dire.
La CNIL peut leur imposer de communiquer si elle a un jugement différent sur le risque. Elle a probablement plus d'infos pour juger du risque mais le signalement est récent.
@Berbe : je tenterais plutôt le dpo pour demander les données qui sont sorties de chez eux avec l'article 15 (en le tordant un peu) en invoquant le b) du 1. Quelque part, cette fuite est un traitement chez eux (en fait leur sous-traitant, mais ils sont responsables) ou demander l'adresse du dpo du sous-traitant pour faire la même demande.
EDIT : Avant que j'oublie : note que je n'ai jamais dit (ni jamais pensé) que le commentaire de @Timanu69 était hors sujet, je ne sais pas d'où tu sors ça ? J'ai juste dit que son commentaire était à l'opposé du (voire n'avait rien à voir avec le) mien, nuance...
On peut très bien avoir des vues complètement différentes, voire ne pas se comprendre du tout, comme c'est le cas ici, sans pour autant être complètement hors sujet par rapport à l'article.
Mais tu viens faire du hors sujet avec ta vision et tu te plains qu'il ne te réponde pas.
C'est assez amusant que tu t'opposes à lui sur le porno parce que si tu l'avais lu avec plus d'attention auparavant, tu saurais qu'il a édité des sites pornos justement (ou qu'il le fait encore) : il y a fait allusion asse de fois. Vous ne serez jamais d'accord sur le sujet.
Le
13/09/2024 à
13h
52
Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.
Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.
Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.
En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, de besoins, que certain.e.s croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustré.e.s, en manque de l'essentiel.
Toute cette industrie est basée là-dessus.
la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.
Ça tombe bien, ce n'est pas son but.
C'est donc toi qui amène du hors sujet dans les commentaires.
Une plainte est posée mais le jugement n'a pas encore été rendu.
Je précise simplement que si la sentence va dans leur sens, alors, suivant leur argumentaire, il faudrait attaquer - les cartes cadeaux - toutes boutiques faisant de promos: si vous achetez x vetements vous aurez x% de remise hors soldes - les boutiques en ligne qui offrent la livraison en fonction du montant acheté - etc. En fait toute offre qui change le prix d'origine d'un article en fonction d'une action extérieure.
Pourquoi pas.
D'un autre côté j'expliquais qu'une simple règle de 3 permettait de connaitre le prix de ce qu'on achète.
Une plainte est posée mais le jugement n'a pas encore été rendu.
Comme tu sembles douter de leur opinion, tu peux argumenter avec des textes de loi ?
On t'a déjà démonté une partie de tes exemples. Les boutiques en ligne affichent le prix total avant l'achat. Tu es parfaitement informé de ce que tu vas payer en €. Ah oui, une carte cadeau, c'est un cadeau comme son nom l'indique. Normalement, ce n'est pas toi qui l'a payée. Je sais que certains en achètent pour avoir des réductions quand elles sont vendues moins cher que leur valeur faciale, mais c'est un détournement ; ceux qui font ça le font parce qu'ils y gagnent.
Et dans tous tes exemples, les prix sont au départ exprimés en €, ce qui n'est pas le cas ici.
Comme on te l'a déjà objecté, avec une monnaie virtuelle qui te coûte différemment suivant la quantité que tu achètes, le prix de revient moyen de ta monnaie n'est pas simple à calculer (ce n'est pas une règle de 3) et il faut garder la trace des différents achats pour le calcul.
Le
13/09/2024 à
10h
20
Les costumes, couleurs permettent d'avoir des avantages dans le jeu ? Si ce n'est pas le cas, l'éditeur peut mettre le prix qu'il veut, je ne vois pas où est le problème.
Bienvenue dans la vraie vie.
Concernant Fortnite, c'est encore mieux: c'est un jeu gratuit où rien de ce que tu peux trouver dans la boutique ne te donne un avantage dans le jeu en lui même. C'est purement cosmétique.
Les jeux vidéos, ce n'est pas la vraie vie.
Mais Que Choisir demande justement que les règles de "la vraie vie" soit appliquées dans les JV :
L'association rappelle qu' « il est de droit que les consommateurs connaissent, et ce de façon intelligible et non-équivoque, le prix et le mode de calcul de celui-ci ».
Je pense qu'ils savent le droit de la consommation mieux que toi. C'est une partie de leur travail.
la version originelle est meilleure, je vote pour "à cause de"
Pour une fois que Boeing aide à battre un record positif, il faut le souligner.
Le
13/09/2024 à
10h
12
"Il paraîtrait que le nombre de personnes en orbite simultanément aurait été battu à cette occasion grâce à cause de Boeing ?"
Voilà, c'est corrigé.
C'est effectivement le nouveau record : 19 personnes car depuis mercredi, il y a 3 personnes de plus dans l"ISS arrivées par un Soyouz, 12 en tout pour l'ISS. Il y a 3 Chinois dans leur propre station.
Le
13/09/2024 à
10h
01
Si on lit l'article en lien, on voit que ça s'est passé avant l'ouverture :
Preparation for the spacewalk started shortly after Crew Dragon reached orbit. Cabin pressures slowly declined, and oxygen concentrations rose, to allow the crew adjust to the lower pressures in the suits.
Pour qu'ils puissent encore avoir assez d'oxygène à respirer avec une pression plus faible, il est effectivement logique d'augmenter le % d'oxygène dans l'air devenu "rare". Je suppose qu'ils sont passé sur un système de respiration auxiliaire avant d'ouvrir la cabine.
Mais sans l'info complète (la diminution de la pression dans leurs combinaisons), on est d'accord que la phrase est surprenante. Je m'étais fait la même réflexion.
Édit : le commentaire d' @Erwan123 apporte plus d'informations.
En attendant que @SébastienGavois mette le bon lien sous "publiée par le CTIA ". Il pointe sur Wikipédia (Trillion) : Remarque : j'ai déjà signalé l'erreur hier par le moyen approprié. Et comme c'est une brève, on n'a pas beaucoup d'infos.
J'ai retrouvé leur publication qui ne parle pas de "House of the Dragon" grâce à cet article qui lui en parle.
On y voit que 1 sur 5 abonnés 5G est un abonné au haut débit domestique (chez nous les box 5G). Cela est assez important et peut expliquer le trafic bien plus important aux USA. On y voit aussi que 40 % des appareils sans fil (wireless devices) ont sont compatibles 5G, ce qui doit pousser à consommer de la data.
Ils citent aussi le "smart manufacturing" mais sans aucun chiffre. Ça ne doit pas représenter beaucoup.
Le
12/09/2024 à
12h
47
Si cet article voulait nous embrouiller avec les nombres, c'est réussi !
Le dernier paragraphe est un modèle du genre mais le premier est pas mal non plus ! Actuellement, la bonne unité pour parler consommation data pour mobile est le Go : les abonnements sont exprimés dans cette unité.
Il suffit donc de convertir tous les nombres dans cette unité pour nous faciliter la comparaison et ne pas le faire en octets !
Pour finir, il vaudrait mieux comparer les nombres d'abonnements plutôt que la population.
Quelques faits: - Les USA n'ont pas de TVA mais un système de sale-tax qui tourne en moyenne un peu en dessous des 9%
- les pays européens ont une TVA, tous comme la sale-tax aux usa, la tva en europe n'est pas harmonisée et on voit des taux allant de 17% à 25% dans l'U.E.
799,99€ TTC, c'est 884,68 USD avec le taux du jour, on est donc avec un prix un poil plus élevé que le prix US auquel on aurait appliqué le taux de TVA maximum dans l'U.E. de 25%. Donc Sony se sucre très bien quand il vend dans des pays ayant une TVA inférieure à 25%.
Il faut comparer les prix hors taxe si tu veux discuter de ce que récupère Sony.
Donc comparer les 666 € HT = 735 $ aux 699 $ : on a 5 % d'écart et c'est plutôt le jeu des prix en x99,99 qui fait cet écart.
En prenant 27 % de TVA (Hongrie), on tombe sur 698 $, le même prix HT qu'aux USA. Au Luxembourg, tu as raison, il se sucrent, mais je ne suis pas sûr qu'ils en vendent le plus là-bas vu la taille du pays.
Parce que ça peut être utilisé pour faire diffuser de faux messages.
Exemples : - un politicien A qui crée un deepfake de son opposant B où B fait des choses qui poussent ses électeurs à voter pour A à la place - un dirigeant qui crée un deepfake d'un dirigeant ennemi pour justifier une guerre ...
La série The Capture décrit tout cela de manière pertinente https://www.imdb.com/title/tt8201186/
En plus, la diffusion des deepfake a bien besoin de connectivité et peut être faite par un bot.
A moins d'isoler physiquement tous les humains, ce n'est pas l'absence de communication électronique qui empêchera la diffusion d'un message issu d'un deepfake Et je ne pense pas que le propos de @yvan était "de toute façon sans Internet, l'IA n'est pas un danger"
Ce qui dangereux, ce n'est pas le deepfake mais que les gens croient n'importe quoi.
Dans ton premier exemple, B expliquera que c'est un faux et que ça doit être l'équipe de A qui l'a fait. Ça peut se retourner contre A si les électeurs sont un peu intelligents, s'il ne le sont pas, pas la peine de deepfake pour les manipuler, on n'a qu'à voir la campagne US : Trump raconte des âneries sans avoir besoin d'IA et tout un tas de gens le croient ou savent qu'il dit des conneries mais ils l'aiment juste pour ça.
Quant à ta série, il faut arrêter de croire que les séries ou les films sont la réalité, ce sont des fake, comme dans deepfake.
Les gens vont vite apprendre que l'on fait des deepfakes et qu'il faut se méfier de ce qui circule sur des médias non fiables comme X ou autres vecteurs de merde. Ils se tourneront vers les médias crédibles. Finalement, on y gagnera probablement.
Sans communication électronique, les deepfakes circuleraient très lentement et seraient encore plus inefficaces.
Le propos d'yvan est que si l'on ne connecte pas directement des IA et qu'on ne leur demande pas de piloter le monde réel, les IA ne sont pas un problème puisqu'elles ne peuvent pas intervenir directement sur celui-ci. Le problème est plutôt l'humain qui croit les IA sans recul.
Le
12/09/2024 à
14h
05
L'ia n'a d'applications dangereuses qu'à condition qu'on continue à tout connecter et tout surveiller électroniquement dans nos quotidiens, administrations, espaces publics.
Les deepfake n'ont pas besoin de "tout connecter et tout surveiller" pour exister et être dangereux
Pourquoi c'est dangereux les deepfake ?
En plus, la diffusion des deepfake a bien besoin de connectivité et peut être faite par un bot.
alors oui, mais j'utilisais "auto-centré" dans le sens de rapporter l'information et ne la considérer que dans son propre référentiel. C'est aussi une façon de tout rapporter à Soi ; "soi" étant étendu à sa sphère d'intérêt.
Tu utiliserais quel mot à la place ?
Tu utiliserais quel mot à la place ?
Aucun.
On peut montrer qu'on n'est pas d'accord avec un commentaire sans qualifier la personne qui l'a écrit.
18381 commentaires
[MàJ ] Après les bipeurs, des talkies-walkies explosifs… et encore plus de questions sur le mode opératoire
18/09/2024
Le 18/09/2024 à 20h 34
Que contestes-tu : le fait majeur ou le proche de l'expertise ?
Des milliers de blessés suite à un sabotage de bipeurs et talkies-walkies, ce n'est pas un fait majeur ?
Des appareils télécoms, ce n'est pas dans le domaine d'expertise de Next ?
J'attends ton argumentation avec impatience.
Une attaque via des bipeurs explosifs fait des milliers de blessés et des morts
17/09/2024
Le 18/09/2024 à 20h 19
Par exemple, Phillips le fait mais contrôle assez fortement la qualité des produits et demandes des infos pointues sur la qualité et des indicateurs sur le SAV : si la qualité diminue, il faut mettre en place des actions correctrices sous peine de perdre le droit d'utiliser la marque.
En plus, comme a priori, la modification (ou le remplacement) des produits a été fait lors du transport avant l'entrée au Liban, que ça soit leurs produits ou ceux de leur licencié, ça ne change pas grand chose : face aux services secrets israéliens, tu ne peux pas faire grand chose.
Le 18/09/2024 à 20h 12
Le 18/09/2024 à 12h 17
Qui d'autre pourrait organiser ça et aurait un motif pour le faire ?
Il y a consensus pour dire que c'est Israël. On peut voir plusieurs sources qui le disent ici.
Le 18/09/2024 à 12h 01
D'autres comptent aussi les morts indirects (famine, hôpitaux ne pouvant plus soigner, ...) et estiment à plus de 186 000 morts et le président de M2decin du Monde le pense crédible.
Le 17/09/2024 à 20h 39
Bernard Arnault interdit à ses employés de parler aux journalistes d’investigation indépendants
18/09/2024
Le 18/09/2024 à 13h 50
Tu as dû mal lire le titre. On parle de journaliste d'investigation indépendants, pas de militants.Le Canard par exemple n'est pas militant.
#LIDD : mon bleu est-il le même que ton bleu ? (spoiler : peu de chance…)
18/09/2024
Le 18/09/2024 à 13h 45
Bah oui, on dit bleu turquoise.Apple stoppe la diffusion d’iPadOS 18 à cause de blocages sur les iPad Pro M4
18/09/2024
Le 18/09/2024 à 13h 25
Ils ont récupéré le stagiaire de CrowdStrike ?La Federal Aviation Administration réclame 633 009 dollars à SpaceX
18/09/2024
Le 18/09/2024 à 11h 48
Ça fait quand même un peu plus que le coût de 9 lancements FALCON 9 ou plus de 6 lancements de Falcon Heavy.Édit : je ne sais plus compter ! Il a raison, c'est très peu.
6G : une « puce » permet de rayonner des ondes térahertz à 360°
17/09/2024
Le 18/09/2024 à 11h 27
Ils ne sont pas 6G. Il faudra donc une autre épidémie pour en injecter des nouveaux d'ici 15 à 20 ans.
Le 17/09/2024 à 15h 24
Le 17/09/2024 à 13h 18
Le 17/09/2024 à 10h 38
Après, ça ne justifie pas forcément le besoin de Tb/s.
Le Brésil a saisi 3 millions d’euros sur les comptes de Starlink et X
16/09/2024
Le 17/09/2024 à 23h 58
Donc, le rapport de force évoqué plus haut est politique et pas lié au droit, à la loi.
Le 17/09/2024 à 20h 30
Le 17/09/2024 à 10h 32
Non.[MàJ] Thierry Breton démissionne de la Commission européenne, Séjourné proposé par la France
16/09/2024
Le 17/09/2024 à 10h 44
Le 16/09/2024 à 14h 48
Bonne question dont la réponse n'a rien d'évident. Voir ici.Autant pour la présidence de la commission, c'est le Conseil Européen qui propose un candidat et le Président français fait partie de ce conseil (Réunion des chefs d'État et de gouvernement), autant pour les commissaires, c'est le Conseil de l'UE (composé des ministres des états membres) qui les propose.
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas son rôle parce que le domaine réservé du président est de l'usage et pas inscrit dans la constitution.
Ariane 6 : la cause du raté de l’APU identifiée, un correctif en cours de test
16/09/2024
Le 17/09/2024 à 10h 11
Le 16/09/2024 à 20h 05
Je n'ai pas la même compréhension.Un dépassement de limite n'est pas la même chose qu'un débordement qui fait passer un nombre positif signé trop grand en nombre négatif comme dans le cas de Schiaparelli ou du premier vol d'Ariane 5
La limite était une valeur maximum (ici de la température) à ne pas dépasser pour un fonctionnement correct et ce dépassement a commandé l'arrêt du moteur.
D'ailleurs, la correction du problème va dans mon sens : Je comprends que l'on va plus refroidir l'APU avant de le redémarrer afin que le ré-allumage (qui génère de la chaleur par combustion) ne cause plus de température dépassant cette limite. On peut supposer que cette limite de température est là pour éviter que l'APU fonctionne dans de mauvaises conditions.
Meta interdit l’accès de ses plateformes aux médias d’État russes comme RT
17/09/2024
Le 17/09/2024 à 10h 05
Que veux-tu voir disparaître ?Le 17/09/2024 à 10h 05
Qui est le "on" ?Si c'est l'Europe, elle a bien interdit à tous donc à Meta de diffuser les RT et autres Sputnik dans l'UE.
Mais l'UE ne peut pas imposer de sanction aux entreprises établies en dehors de son territoire.
Si "on" est autre chose, il faut préciser ton propos.
#LIDD : comment monétiser un blog (pas comme ça, pitié)
17/09/2024
Le 17/09/2024 à 09h 56
Je n'ai pas un écran assez large : il a fallu que je scrolle horizontalement ! Ça m'a permis de dépasser 1 $ de revenu.ils ont réussi à me faire bloquer la fenêtre de notification qui revenait sans cesse.
[Édito] Apple entre greenwashing et renouvellement à marche forcée
16/09/2024
Le 16/09/2024 à 20h 20
Jeux vidéo : Unity élimine sa Runtime Fee et revient à son ancienne facturation
16/09/2024
Le 16/09/2024 à 14h 55
Après, oui, ils augmentent leur tarif Je pense que leurs clients (restants) préfèrent une augmentation et un produit qui continue à vivre.
Le 16/09/2024 à 13h 29
Ils ont attendu Godot avant de revenir en arrière.Le brevet de Ford pour un système publicitaire qui écoute les conversations à bord
12/09/2024
Le 15/09/2024 à 14h 17
Le 12/09/2024 à 13h 09
Tu as une source ? Parce que ça invaliderait cette partie du brevet de Ford pour antériorité.Je dis ça, mais je n'ai pas lu ce brevet et comme j'ai vu la dernière fois l’écart entre la brève de Next et le brevet, je reste prudent ici.
Fuites de données : Cybertek et Grosbill entrent dans la danse, Truffaut refuse de donner des détails
12/09/2024
Le 14/09/2024 à 20h 08
De plus, la jurisprudence pour l'intérêt légitime est très restrictive sur ce qui entre dans ce cas. Ils doivent expliquer en quoi consiste leur intérêt légitime. Une plainte à la CNIL a toutes les chances d'invalider ce soit-disant intérêt légitime.
Le 14/09/2024 à 14h 05
Le RGPD ne concerne que les personnes physiques. Qui dit B2B dit personne morale.Mais ils auraient pu les informer s'ils l'avaient voulu.
Le 13/09/2024 à 20h 52
Le 13/09/2024 à 09h 46
Je suis d'accord avec toi sur la minimisation.Est-ce le cas ici ?
Le 13/09/2024 à 00h 42
Il n'est pas évident que des données liées à la livraison entrent dans ce cas.
Il y a probablement nom, adresse et nro de tel. On est d'accord, ce n'est pas génial comme fuite mais est-ce un risque élevé pour les droits et libertés, j'ai du mal à le dire.
La CNIL peut leur imposer de communiquer si elle a un jugement différent sur le risque. Elle a probablement plus d'infos pour juger du risque mais le signalement est récent.
@Berbe : je tenterais plutôt le dpo pour demander les données qui sont sorties de chez eux avec l'article 15 (en le tordant un peu) en invoquant le b) du 1. Quelque part, cette fuite est un traitement chez eux (en fait leur sous-traitant, mais ils sont responsables) ou demander l'adresse du dpo du sous-traitant pour faire la même demande.
Quoi de neuf à la rédac’ : des éditos, des LIDD dispersés… et plus si affinité !
13/09/2024
Le 14/09/2024 à 14h 34
Une « première » sur le filtrage dynamique des pubs : astreinte de 10 000 € par jour pour Meta
13/09/2024
Le 14/09/2024 à 13h 54
Même quand c'est Meta qui est fautive on porte plainte contre le réseau social de Musk ! Quelle injustice !Pornhub a bloqué le mot-clé « dormir », sans lien apparent avec le procès de Mazan
11/09/2024
Le 13/09/2024 à 21h 00
Mais tu viens faire du hors sujet avec ta vision et tu te plains qu'il ne te réponde pas.
C'est assez amusant que tu t'opposes à lui sur le porno parce que si tu l'avais lu avec plus d'attention auparavant, tu saurais qu'il a édité des sites pornos justement (ou qu'il le fait encore) : il y a fait allusion asse de fois. Vous ne serez jamais d'accord sur le sujet.
Le 13/09/2024 à 13h 52
C'est donc toi qui amène du hors sujet dans les commentaires.
Que Choisir porte plainte contre l’utilisation de monnaies virtuelles dans Minecraft et 6 autres jeux
12/09/2024
Le 13/09/2024 à 11h 08
On t'a déjà démonté une partie de tes exemples.
Les boutiques en ligne affichent le prix total avant l'achat. Tu es parfaitement informé de ce que tu vas payer en €.
Ah oui, une carte cadeau, c'est un cadeau comme son nom l'indique. Normalement, ce n'est pas toi qui l'a payée. Je sais que certains en achètent pour avoir des réductions quand elles sont vendues moins cher que leur valeur faciale, mais c'est un détournement ; ceux qui font ça le font parce qu'ils y gagnent.
Et dans tous tes exemples, les prix sont au départ exprimés en €, ce qui n'est pas le cas ici.
Comme on te l'a déjà objecté, avec une monnaie virtuelle qui te coûte différemment suivant la quantité que tu achètes, le prix de revient moyen de ta monnaie n'est pas simple à calculer (ce n'est pas une règle de 3) et il faut garder la trace des différents achats pour le calcul.
Le 13/09/2024 à 10h 20
Mais Que Choisir demande justement que les règles de "la vraie vie" soit appliquées dans les JV : Je pense qu'ils savent le droit de la consommation mieux que toi. C'est une partie de leur travail.
Polaris Dawn : 59 ans après l’URSS, SpaceX réalise sa première sortie spatiale
13/09/2024
Le 13/09/2024 à 10h 55
Le 13/09/2024 à 10h 12
"Il paraîtrait que le nombre de personnes en orbite simultanément aurait été battu à cette occasion grâce à
causede Boeing ?"Voilà, c'est corrigé.
C'est effectivement le nouveau record : 19 personnes car depuis mercredi, il y a 3 personnes de plus dans l"ISS arrivées par un Soyouz, 12 en tout pour l'ISS. Il y a 3 Chinois dans leur propre station.
Le 13/09/2024 à 10h 01
Si on lit l'article en lien, on voit que ça s'est passé avant l'ouverture : Pour qu'ils puissent encore avoir assez d'oxygène à respirer avec une pression plus faible, il est effectivement logique d'augmenter le % d'oxygène dans l'air devenu "rare".Je suppose qu'ils sont passé sur un système de respiration auxiliaire avant d'ouvrir la cabine.
Mais sans l'info complète (la diminution de la pression dans leurs combinaisons), on est d'accord que la phrase est surprenante. Je m'étais fait la même réflexion.
Édit : le commentaire d' @Erwan123 apporte plus d'informations.
Communications spatiales laser : l’armée française signe une première mondiale
11/09/2024
Le 13/09/2024 à 10h 52
En 2023, les Américains ont consommé 100 exaoctets de data sur les réseaux mobiles
12/09/2024
Le 13/09/2024 à 10h 51
En attendant que @SébastienGavois mette le bon lien sous "publiée par le CTIA ". Il pointe sur Wikipédia (Trillion) :Remarque : j'ai déjà signalé l'erreur hier par le moyen approprié.
Et comme c'est une brève, on n'a pas beaucoup d'infos.
J'ai retrouvé leur publication qui ne parle pas de "House of the Dragon" grâce à cet article qui lui en parle.
On y voit que 1 sur 5 abonnés 5G est un abonné au haut débit domestique (chez nous les box 5G). Cela est assez important et peut expliquer le trafic bien plus important aux USA.
On y voit aussi que 40 % des appareils sans fil (wireless devices) ont sont compatibles 5G, ce qui doit pousser à consommer de la data.
Ils citent aussi le "smart manufacturing" mais sans aucun chiffre. Ça ne doit pas représenter beaucoup.
Le 12/09/2024 à 12h 47
Si cet article voulait nous embrouiller avec les nombres, c'est réussi !Le dernier paragraphe est un modèle du genre mais le premier est pas mal non plus ! Actuellement, la bonne unité pour parler consommation data pour mobile est le Go : les abonnements sont exprimés dans cette unité.
Il suffit donc de convertir tous les nombres dans cette unité pour nous faciliter la comparaison et ne pas le faire en octets !
Pour finir, il vaudrait mieux comparer les nombres d'abonnements plutôt que la population.
PlayStation 5 Pro : Sony officialise sa console avec un GPU plus puissant, à 800 euros
10/09/2024
Le 13/09/2024 à 00h 14
Donc comparer les 666 € HT = 735 $ aux 699 $ : on a 5 % d'écart et c'est plutôt le jeu des prix en x99,99 qui fait cet écart.
J'ai laissé tomber les centimes et j'ai pris la TVA française 20 % pour mes calculs et la plupart des pays de l'UE ont un taux supérieur, ce qui fait encore moins d'écart avec les USA.
En prenant 27 % de TVA (Hongrie), on tombe sur 698 $, le même prix HT qu'aux USA.
Au Luxembourg, tu as raison, il se sucrent, mais je ne suis pas sûr qu'ils en vendent le plus là-bas vu la taille du pays.
Des militants de la « sécurité de l’intelligence artificielle » lancent Pause IA en France
12/09/2024
Le 12/09/2024 à 23h 56
Dans ton premier exemple, B expliquera que c'est un faux et que ça doit être l'équipe de A qui l'a fait. Ça peut se retourner contre A si les électeurs sont un peu intelligents, s'il ne le sont pas, pas la peine de deepfake pour les manipuler, on n'a qu'à voir la campagne US : Trump raconte des âneries sans avoir besoin d'IA et tout un tas de gens le croient ou savent qu'il dit des conneries mais ils l'aiment juste pour ça.
Quant à ta série, il faut arrêter de croire que les séries ou les films sont la réalité, ce sont des fake, comme dans deepfake.
Les gens vont vite apprendre que l'on fait des deepfakes et qu'il faut se méfier de ce qui circule sur des médias non fiables comme X ou autres vecteurs de merde. Ils se tourneront vers les médias crédibles. Finalement, on y gagnera probablement.
Sans communication électronique, les deepfakes circuleraient très lentement et seraient encore plus inefficaces.
Le propos d'yvan est que si l'on ne connecte pas directement des IA et qu'on ne leur demande pas de piloter le monde réel, les IA ne sont pas un problème puisqu'elles ne peuvent pas intervenir directement sur celui-ci. Le problème est plutôt l'humain qui croit les IA sans recul.
Le 12/09/2024 à 14h 05
En plus, la diffusion des deepfake a bien besoin de connectivité et peut être faite par un bot.
Telegram fait volte-face et commence à coopérer avec les autorités
11/09/2024
Le 12/09/2024 à 17h 10
On peut montrer qu'on n'est pas d'accord avec un commentaire sans qualifier la personne qui l'a écrit.