votre avatar

secouss

est avec nous depuis le 22 novembre 2011 ❤️

2674 commentaires

Le 22/10/2019 à 08h 25

Moi j’ai surtout l’impression que cette saloperie d’itinérance qui s’active de temps à autre sur le tel me rend dingue… Raaah vivement que ça cesse (oui oui sur mon Honor 10 je peux pas forcer la connexion sur Free seul)



A part ça j’ai pu suivre les match du XV de France en streaming avec 2 barres de 4G au boulot (bouh pas bien) et la qualité posait pas de soucis. Comme d’hab c’est variable fonction des utilisateurs et des lieux.

Le 22/10/2019 à 08h 22

On connait la liste des “résistants” ?

Le 21/10/2019 à 10h 56

Le problème c’est qu’une telle taxe n’as de sens qu’au niveau européen… Ils mettront les hangars à la frontière et des petits bâtiments un peu partout pour diminuer leur surface.

De plus je ne sais pas ce qu’on appel surface de stockage ? La hauteur des rayonnages est gérée comment ?



Enfin Quid des entreprises qui ont des magasins physique ET des hangars de stockage ? S’ils doivent payer les 2 taxes on a rien gagné… Pas simple pas simple..

Le 21/10/2019 à 10h 34

En ce moment même les lundi c’est trolldi… content d’être en accord avec toi ^^









skankhunt42 a écrit :



Comme toujours je répondrais que ce n’est pas un argument et que sur certains sujet c’est vraiment obvious. Du coup tu te pose la question sur le reste n’est pas aussi de la propagande. Mais effectivement sur le nombre c’est surement peu. Par contre au niveau économie / importance, pas forcément et c’est ça qui compte, non ?







Pour la partie hors de France tu trouve tout en France mais pas à l’instant T prend les loyers, y à quelques mois c’était LE sujet à Paris (encadrement, combat judiciaire toussa) maintenant c’est en Allemagne, les actualités sont différenciées d’un pays a l’autre mais l’info reste valable plusieurs années, il faut parfois remonter un peu je pense.



Pour la partie économie/importance c’est une lecture que fait le gouvernement avec ses priorité, le Figaro, le Monde ou Marrianne sur un même sujet auront 3 lectures différentes et nullement incompatibles.

Au final c’est pareil avec les partis, prend la fraude aux aides sociales :

A l’extrême gauche on te dira qu’on diabolise les fraudeurs et qu’on applique une politique de destruction sociale, qu’on veut juste faire mourir le petit peuple

A gauche on te dira souvent que c’est une goutte d’eau face aux bénéficiaires et aux fraudes du type evasion ou optimisation

Au centre on te dira plutôt que l’état en bon gestionnaire doit agir mais préserver les personnes qui touchent ces aides

A droite tu aura un discours plutôt moralisateur, il faut fliquer beaucoup plus ces aides tuent le système, assistanat toussa toussa.

A l’extrême droite on te dira que ce sont les “autres” qui fraudent (autres = immigrés/cités/noirs/arabes … choisis ton camp fonction de l’actu) et qu’ils détruisent notre société chrétienne blanche.



Au final les lectures des extrêmes sont condamnables car polarisante, souvent biaisées et clivantes (on monte les uns contre les autres.

Les 3 autres sont plus de l’ordre du point de vue (même si la droite penche de plus en plus dans l’extrême aujourd’hui) ce sont tes valeurs qui définiront le discours qui te semble le plus judicieux.


Le 21/10/2019 à 09h 00

Une bonne chose ! Centraliser et simplifier de quoi rendre la parole du gouvernement (qu’on soit pour ou contre) plus lisible.

En plus ça doit être une horreur de gérer et sécuriser tout ces canaux ! Une social room bientôt à l’Elysée ?









skan a écrit :



Tiens tiens… On entre en campagne?

Ha oui, les municipales.









RévolutioN a écrit :



En d’autres mots, l’Instance de Propagande du régime.









tmtisfree a écrit :



Où comment officialiser La Voix de son Maître.







La communication gouvernementale c’est aussi vieux que le monde, ils communiquent pour leur parole, l’opposition a ses outils pour la sienne, les entreprises pour la leur, les association pour la leurs,…



Si tu veux parler de propagande regarde les “statuts” de l’ORTF à l’époque, regarde aussi d’autres pays (Bresil/Venezuela par exemple) ou tout simplement va faire un tour en chine.



Le terme propagande n’est pas négatif en France, avant les élections tu reçois des tracts de propagande électorale. Tous les partis s’expriment toutes les voix se font entendre, si vous ne voyez que la parole du gouvernement c’est que vous êtes enfermés dans un bien petit monde, vous voulez voir ce que font les ecolos ? Bougez votre cul sur leur site, ce que fait le PS ? Idem, ce que font les Insoumis ? LR ? RN ? IDEM



En somme vous êtes des feignasses si vous pensez que l’état “contrôle” les informations que vous lisez


Le 21/10/2019 à 09h 30







skankhunt42 a écrit :



Quand c’est visible ni les parents ni les profs agissent…







Faux … Enfin simpliste :

1- Que faire ?

1-1 Je suis prof, je vois un élève en difficulté il refuse de me parler, soucis j’ai 6 à 9 classe de 28 élèves chacune, ais je le temps de m’occuper spécialement d’un sur 168 ?

1-2 Je suis un parents, je vois les soucis de mon fils, je tente d’en parler mais il évite le sujet, je ne peux pas comprendre je ne sais pas quoi faire.



2- J’agis

2-1 Je suis un prof, j’en parle à mon équipe pédagogique, le CPE, l’assistante sociale. Nous décidons de parler à toute la classe lors d’un cours spécifique sur le sujet, problème nous n’avons pas vraiment le temps ni les moyens, quel support ? Quel intervenant ?

2-2 Je suis parent je décide d’agir, je le fais parler, tente de l’éloigner des écrans mais comment faire sans l’isoler ? Mon enfant est il bizarre ? Si je le pousse à moins s’insérer deviendra t il un paria ? …. Qui va me répondre ==> associations ? Psy ? Profs ?



Au final c’est un sujet ultra complexe car extérieur au cercle éducatif comme parental (Internet) le travail dois se faire de concert entre milieu éducatif et parental, l’état agit ici sur le seul levier à sa disposition, donner des outils au corps enseignant pour qu’il agisse (liste d’associations, temps dédié, fiches pédagogiques, sensibilisation) C’est un bon début, car rien ne dis que les parents feront quand même quelquechose



Car souvent les parents vont dire “c’est la vie, ça ira mieux plus tard” et bottent en touche. Ou s’ils ont plus de moyens lance le ptit chez un psy. Ici on leur donne quelques lieux pour parler de ça et échanger les bonnes idées.


Le 21/10/2019 à 09h 03

Une réunion parent-prof couvre plusieurs sujet et le harcèlement serait a peine abordé.



Finalement créer un moment dédié à ce fléau (que les parents ne voient pas et que les profs peuvent difficilement déceler) est une très bonne idée. Finalement ce serait un moment ou tout le monde poserait ses questions aussi bête soit elle aucune réunion actuelle ne donne réellement de temps pour cela.

Le 21/10/2019 à 09h 14

Elu produit de l’année par un panel de consommateur xD

Le 21/10/2019 à 09h 06

1506 personnes …



Avec tout le fric qu’ils nous coûtent ils peuvent même pas faire des études représentatives ? de mémoire pour la France c’est plus ou moins 4000 personnes pour un taux de confiance de 99% et une marge d’erreur de 2%



Lol pour l’étude des personne qui consomment du contenu illégal ils sont plus que 628 … Le tout via un questionnaire en ligne … On sent la pertinence …

Le 21/10/2019 à 09h 14

Tap tap tap tap dis la sonde ^^



La prochaine fois faudra mettre une minipelle ahah

Le 21/10/2019 à 05h 53

Merci pour ce super article ! C’est pour ça qu’on aime NxI !



Ignorez joyeusement les trolls et autres benêts qui ne comprennent pas l’intérêt de la recherche et son apport à notre société (et économie)

Le 18/10/2019 à 13h 11







frikakwa a écrit :



Regarde la conférence: ils présentent leurs features dont fait partie le night sight “amélioré”… y a pas de notion de marketing axé sur la photo ou l’astrophotographie!



Merci de m’avoir fait rire en comparant le night sight de Google à un Lumia 920! <img data-src=" />







ahahahahah



https://blog.google/products/pixel/see-light-night-sight/



3 pixel = 1 pixel + réglages + traitement merde alors exactement ce que je décris ^^

Ah j’ai oublié sur la page c’est écrit :

Night Sight uses machine learning to balance colors.



Tu ne vois donc pas l’image capturée mais transformée par une IA en corrigeant les défauts connus ! En somme le rouge (couleur forte de nuit) est “reteinté”

Bon ^^ je te laisse “smart photographe” en herbe on en rediscute quand tu saura utiliser le mode pro du téléphone et désactiver l’IA qui est sous ton doigts !


Le 18/10/2019 à 09h 52

Je n’ai pas dis ça je constate que leur marketing est axé coté photo sur le fait que leur téléphone fait de l’astrophotographie. Et c’est faux, c’est la seule chose que je dis depuis le début ;)



La base logiciel des modes nuit apple/google/huawei/ … est la même, puisqu’il n’existe qu’une manière de faire des photos de nuit, Augmentation ISO pour améliorer la luminosité, pas trop pour éviter le bruit. Ouverture au maximum pour être sur de capturer un max de photons, temps de pause long (soit géré par le logiciel soit imposé) suivi d’un traitement automatisé qui va évoluer fonction de la zone de la photo (les arbres, les étoiles, la montagne n’ont pas le même équilibrage) réduction de bruit numérique et diminution des rouges (naturellement une photo de nuit tire vers le rouge, en le décalant vers du noir tu retrouve une photo “plus propre”)



Donc bon, que ce soit le mode nuit d’un apple, d’un google, d’un huawei, d’un nokia avant eux c’est les même procédés. Mon téléphone le fait (Huawei) il me permet même de le régler moi même. Je te rejoins le rendu est cool parfois bluffant (tant qu’il reste sur l’écran du téléphone). Mais ce n’est pas de l’astrophotographie ni de près ni de loin, c’est juste une photo qui exploite des algorithmes très poussés pour rattraper les limitations matérielles.



Avec un lumia 920 je faisait des photos des constellations dans un ciel nocturne en mode manuel (pas mode nuit) le tout dans un espace vierge de pollution lumineuse ou presque. Ce que fait ce “mode” n’as rien de nouveau, et c’est a des années lumières d’une photo d’astro.

Le 18/10/2019 à 08h 47

Au pixel 4 en effet 769€ à 899€

L’alpha 7 est plutôt à 1200€ mais passons



Oui je compare un outil qui fait de vrai photos nocturne à un “téléphone” qui se targue de faire de même, la différence de prix, de spécification montrent le gap entre les mensonges marketing de google et la réalité photographique.

Un capteur de téléphone ne fera jamais la même chose qu’un capteur plein format 24x36 ou APS-C ou même 43. Donc quand le marketing te vend que tu va faire de l’astrophoto avec un téléphone à 900€ quand un appareil dédié chiffre plus cher (et ne fait pas téléphone) c’est un mensonge.



Autre mensonge quand tu poste des photos en petit sur le site qui dés qu’on les affichent en pleine écran sont dégueulasse. Sur un écran de téléphone ça sera joli c’est certain.

Le 18/10/2019 à 07h 00







wagaf a écrit :



Tu n’a manifestement jamais essayé le mode nuit d’un Pixel..



C’est juste bluffant, il “voit” plus de chose qu’un humain dans l’obscurité, un lieu paraissant complètement noir apparaît en détail sur la photo d’un Pixel.







Faisant de l’astrophoto je connais assez bien les mode nuit ^^ a ce jour les capteurs Sony (Alpha 7s modifié pour retirer le filtre IR-cut) sont les meilleurs et de loin.

En astro les critères de choix sont simple : Stabilité au bruit numérique, absence de filtre IR-cut, taille des photosite, résolution élevée (capteur plein format / CCD), …

Au final un capteur d’appareil photo est trop petit, instable, pas assez sensible avec des photosite beaucoup trop petits. CQFD



Donc je te rassure l’appareil ne voit pas dans la nuit puisqu’il est incapable de travail en IR (filtre oblige) et dans le noir il ne verra rien (un bon reflex avec une forte sensibilité et une pose long à la limite)

Il est pas mauvais c’est certain mais un capteur de Lumia 1020 à l’époque faisait pareille (et le 808 pureview aussi) rien de neuf. De plus ta photo de nuit devra être prise avec un trépied c’est obligatoire.


Le 17/10/2019 à 07h 06

Ils achètent la partie photo dans la même usine qu’Apple ? XD la ressemblance est frappante !



Rien de neuf et les photos sont une arnaque prenez celle avec la tente ;

Matos :




  • Un trépied

  • Un spot photo qui éclaire l’arbre derrière

    Pose :

  • Surement 3 minutes de pose



    Lieu :

    Fin fond d’une réserve naturelle avec pollution lumineuse à zéro une situation ou tout capteur photo excelle !



    Seul point intéressant l’algo de traitement qui reprend les réglages qui se font sur les logiciels d’astro photo (limitation du glissement vers les rouges due à la chauffe du capteur, réduction du bruit, jeu sur les contrastes, …)

    Et de toute manière on remarque bien les défauts :

    Photo 1 ; les étoiles sont baveuse (amplification logiciel) la frontière ciel/terre n’est pas nette et le bruitage est atténué mais présent

    Photo 2 ; étoiles baveuses et plusieurs flare, frontière ciel/terre brouillée (bruitée), ciel/mer totalement brouillé le bruit numérique est atténué par traitement (les rouges sont noirci) mais est bien présent

    Photo 3 ; tous les noirs sont baveux et le gris est écrasé on touche les limites logiciel, même problème que les autres.



    Au final on vend des photos réalisé par des professionnels dans des lieux d’exceptions avec du matériel supplémentaire et sans doute un traitement pour faire croire aux gens qu’en posant l’appareil sur un caillou c’est easy ….

Le 18/10/2019 à 10h 57







loser a écrit :



c’est vraiment 3 jours <img data-src=" />?







Pour la e208 (batterie 50kWh) ils donnent un temps de 20h sur une prise domestique :

https://www.breezcar.com/actualites/article/peugeot-e-208-comment-recharger-la-c…



Vu que l’autre c’est un SUV avec une batterie 78kWh en partant du principe qu’elle a le même taux que la peugeot (ou pas loin) on a 31.2h



Le gars à la concession Peugeot m’avait donné un temps de charge complète d’un jour.



La FAQ de Volvo annonce ceci :

Recharger une batterie vide à 80% avec ce câble nécessite entre 30 et 55 heures selon le pays où vous vivez. Pour le dire de manière plus parlante : chaque heure de recharge permet de parcourir entre 7,5 et 14 km.

Le plus important c’est “à 80%” les 20 derniers pourcents on admet que c’est la moitié du temps qu’ont mis les 80 premiers donc bon… c’est long de le brancher sur la multiprise du salon !



https://www.volvocars.com/fr/gamme/xc40-pure-electric#faq


Le 18/10/2019 à 10h 14







Carboline a écrit :



Et bien entendu, le temps de recharge sur une prise domestique 16A monophasée est pudiquement caché … Les chiffres marketing sont relatifs au temps de charge avec une borne en 63A triphasée impossible à installer chez soi. Je garde mon 2,5l diesel : 5 minutes pour faire le plein (1000 kms).







Bof 3 jours c’est une broutille xD


Le 17/10/2019 à 12h 26







skankhunt42 a écrit :



J’en fait aussi mais ça sert pas à grand chose à part ramener des fouilles merde comme patch and co.



Ont est à peine capable de faire tourner un rubicube correctement couplé à une ia “complètement merdique”, alors trier des déchets plein de merdes et les trier délicatement sans rien abimer, c’est du même niveau que vouloir une démo d’une voiture électrique au moyen age. Cette démo est à la limite du script.







Pauvre petit troll je t’ai piqué au vif ? Tu répond par l’insulte envers ceux qui viennent justement t’empêcher de troller en toute liberté <img data-src=" />



Et pour la seconde partie c’est là que tu fais une erreur, on sait déjà contrôler les soudures d’un circuit imprimé (photo de la soudure, analyse de forme, prise de décision) et elles sont toutes différentes, on sait déjà trier des objets avec un bête (mais vraiment très bête) automate programmable.

Nos IA arrivent à distinguer des milliers d’objets différents (coucou google qui te demande de sélectionner les photos avec des palmiers pour apprendre)

Et dans mon école j’ai eu la chance de créer un p’tit robot capable de trier fonction de la couleur et de la forme des billes, cubes et triangles lâchés en vrac dans une caisse.



Si il faut 2 ans pour que l’appareil sache faire un truc aussi précis que faire tourner un rubiks cube à une main (même un humain trouverais ça dur) je suis sure qu’ils sont très largement capable de faire un bête bras qui doit saisir des objets sur un tapis après analyse d’une image (ajout d’autres capteurs possible). Son but n’est pas le 100% dans un an, il laissera passer ce qu’il n’identifie pas, mais il pourrait largement reconnaître une canette, des piles (et les trier), une bouteille, … Réduisant la charge des opérateurs de tri aux cas les plus complexes.

Ajoutons à ça une procédure toute bête ou les objets triés par les opérateurs sont pris en photos et ajoutés à l’IA et boum ! Tu fait apprendre le robot ^^



Et puis je suis a peu près sur qu’une vidéo comme celle du rubik’s cube mais avec un robot qui trie les poubelle (des beaux travelling, des beaux ordis, des jolis scientifique toussa) et tu passe dans les journaux ^^


Le 17/10/2019 à 12h 01







skankhunt42 a écrit :



Pourquoi il y à pas de démo d’automobile nucléaire à l’époque ou la roue sans pneu en bois venais de sortir ?







Pourquoi tous les gens font des commentaires fouillés et toi un trollage qui n’a rien a voir avec mon commentaire ni avec la news ^^ ah oui c’est vrai parce que comme d’hab :)


Le 17/10/2019 à 11h 08







mizuti a écrit :



Tu veux déclencher une guerre civile des gilets jaunes ? <img data-src=" />











MeGusta a écrit :



Du coup, plus d’employés pour se plaindre des conditions de travail. Plus d’ouvriers créateurs de richesse, sauf ceux qui entretiennent les quelques pannes des robots, d’ici à ce qu’un robot soit en mesure de les remplacer, et tous les humains à la rue.

 

Du coup, tout ces gens qui seront chez eux, on fera comme à Rome ? On leur donnera du pain et des jeux ?







Faudrait commencer à penser plus loin, aujourd’hui les tâches répétitives et sans grande valeur sont destinées à disparaître. Même les services sont touchés ! Il restera toujours du travail, un poste de saisie de commande est délocalisable (c’est d’ailleurs fait partout) mais un poste de concierge non.



On parle ici de la robotisation de moyens de productions pour rendre du temps et de la liberté aux êtres humain pour faire ce qu’ils souhaitent. Nous ne sommes pas “nés” pour travailler comme l’impose une société capitaliste à bout de souffle, l’homme est un animal social et créatif.

Alors oui, robotisé les tâches c’est supprimer l’ouvrier moderne.

La mécanisation l’as déjà fait fortement, le numérique et l’IA continue c’est une révolution industrielle qui sera un tournant.

Quel système pour demain ? Je ne le sais pas, mais l’actuel ne peux absolument pas gérer cette révolution (moins de travailleurs = moins d’argent dans les foyer = moins de consommation dans le système actuel)



On survivra vous inquiétez pas mais ça nécessite de repenser profondément notre société, l’économie et l’écologie sont tout a fait liées, une productions cybernétique raisonnée dégageant du temps pour l’humanité, voilà une utopie qui ne demande qu’à exister.


Le 17/10/2019 à 08h 24

Pourquoi dans le milliard d’applications possible n’entend ont que des applications purement inutiles ? Même si c’est balaise !!

Genre un bras qui tri les déchets ? Un bras capable de vérifier des fruits et légumes (travail fait par des humains à la main dans des chambres froides) ? Une main capable de fabriquer des tresses de câbles (aéronautique par exemple, des kilomètres de câblage assemblés à la main) ?

Merde y à pas assez d’ouvriers qui ont des tafs chiants, répétitif très légèrement perturbés qu’ils pourraient aider plutôt que de résoudre des rubiks cube !



Le robot capable de remplir les cartons lorsqu’on commande sur le net je suis sur qu’Amazon kifferais ! Surtout s’il est capable d’attraper n’importe quel objet !

Le 17/10/2019 à 08h 13

C’est quel permis pour conduire ces scooters ? Comment uber vérifie le permis ?

Le 17/10/2019 à 08h 11

Je ne dirais qu’une chose :https://imgur.com/r39hPNA

Le 16/10/2019 à 10h 43

Merci pour l’article ! On espère que les sacs seront vite reconçus !

Le 16/10/2019 à 08h 31

2 films en préparation d’ailleurs, Lana bosse sur la suite mais Warner souhaite aussi faire un prequel plus orienté sur la quête de Neo par Morpheus plus jeune ^^

Le 16/10/2019 à 08h 17







GourouLubrik a écrit :



Oui, j’ai eu la mauvaise suprise de voir ça hier soir…

Pourquoi mauvaise surprise ? parce que des suggestions de contenus payant apparaissent partout au milieu du reste.



J’espère qu’il y a, ou qu’il y aura une option pour masquer ces “recommandations”







Non : parce que l’argent ^^


Le 15/10/2019 à 10h 37

Merci Norde ! Je ne connaissais pas assez bien la reproduction du blob c’est vraiment un truc incroyable !









RévolutioN a écrit :



200 millions d’euros payés par le contribuable, ça on n’en parle pas :

 

“L’Etat a versé 9 millions d’euros en 2016 et 2017 et va remettre 14 millions d’euros chaque année de 2018 à 2035”





Et ? Tu va mettre ton Gilet Jaune pour brûler les musées de France ? La culture te faire peur ? Tu trouve que la connaissance est inutile ?

Les musées et parc zoologiques de France apportent un service immense à la société, la connaissance accessible à toutes et tous. Car oui c’est clairement pas cher ! De plus tu peux ajouter les milliers de projets associés, conservation du patrimoine, recherche, protection des espèces, protection de l’histoire, restauration, ….. L’éducation populaire qui fait de notre société un groupe de gens éclairés à un prix.







Kevsler a écrit :



<img data-src=" />







Non non ma phrase est juste par contre tu as raison l’archivage ET aussi une mission :

c’est un parc qui investit dans la conservation et l’archivage du patrimoine zoologique mondial



https://www.parczoologiquedeparis.fr/fr/parrainage-conservation/programmes-de-co…


Le 15/10/2019 à 09h 11







dylem29 a écrit :



Donc ça doit être la plus grande cellule du monde vivant ?

Je me demande comment les fonction “digestives”, de reproduction etc peuvent être assumé avec une seule cellule.

L’usine se trouve à l’intérieur de la cellule? Ce qui nous différencie de nous j’imagine? Nous c’est plutôt le regroupement de milliards de cellules qui forment l’usine?





C’est bel et bien la plus grosse cellule ^^ dans les Appalaches ils ont trouvés un blob qui s’étendait sur une superficie d’environ 1.3km² (pas mesurable à ce niveau ils ont juste testés les blobs trouvés dans la zone et ont cartographiés l’adn, c’était le même)



Pour l’alimentations les vaisseau sont poreux pour la reproduction c’est un simple échange de spores ^^







RévolutioN a écrit :



20 € l’entrée, ça fait réfléchir. Mais les bobos parisiens iront certainement le voir.





Y a quand même une volée de réductions possibles, c’est un parc qui investit dans la conservation du patrimoine zoologique mondial, ton argent va pas dans les poches des riches gardiens du musée !

De plus l’entrée permet un tarif réduit et même la gratuité à nombre de personnes ! En gros tu paye 20€ si tu as les moyens de payer.

Le parc fait 13.4 hectares, plus de 3600 animaux, multiples biotope, aquarium, vivarium, insectes, … c’est pas cher 20€ pour tout ça ! C’est le prix d’un macdo avec un dessert x)



https://www.parczoologiquedeparis.fr/fr/tarifs-2890?_ga=2.221139544.1790506677.1…


Le 15/10/2019 à 08h 37

C’est génial le blob la chercheuse pensait au début qu’on lui collait un projet pourri en lui filant l’étude d’un blob ! Mais quand elle l’a retrouvé au plafond du labo après le weekend elle s’est dis qu’il y avait du potentiel ^^



Le Monde a fait un super article avec la chercheuse voici une petite vidéo en supplément ! (gratuit les articles sont réserve aux abonnés)

https://www.lemonde.fr/biologie/video/2017/06/21/visqueux-rampant-et-presque-imm…









dylem29 a écrit :



On dirait que son “corps” pulse, un peu comme si un cœur invisible battait.



Mais en fait ce que l’on voit, c’est une seule cellule?





Ouaip une seule cellule :)


Le 14/10/2019 à 13h 09







lanoux a écrit :



Et ça l’état le saura, et donc on pourra appliquer une gentille TIPP, pardon TICPE







La blague xD tu pense sérieusement que l’état ira mener ce travail de fourmis ? Même automatisé il faudrait cartographier et calibré tout éléments que tu peux brancher sur ton réseau depuis la moindre ampoule en passant par chaque composant et objet … C’est du délire total !

La taxe elle est normale (au vu des investissement de l’états sur ces sujets ne serait ce qu’en régulation) et elle est appliqué sur la globalité par sur le détail de chacun. D’abord ça n’aurait pas d’intérêt puisqu’on ferait plutôt baisser les taxes pour les particuliers peu consommateurs la taxe au global est plus logique elle utilise les vise la consommation globale pas de chaque ménage



Le 14/10/2019 à 13h 03







eglyn a écrit :



Ahah tellement vrai, les gens se plaignent que Enedis peuvent savoir s’ils sont chez eux alors qu’ils ont leur smartphone allumé en permanence <img data-src=" /> Cherchez l’erreur…

 

Surtout qu’un cambrioleur ne va pas se faire chier à hacker Enedis pour savoir si tu es chez toi hein…







Toutafé un ptit coup de tel et hop ^^ il a sa réponse !







Totone a écrit :



Je fais un +1 @secouss

….







En effet depuis longtemps le réseau s’adapte aux profils de consommation de masse, le détail par une smartgrid existe déjà chez Enedis et ne changera pas le maillage ou très peu.







deathscythe0666 a écrit :



….







J’attend de voir un service qui exploitera les remontées du linky pour créer et identifier le profil précis de chaque composant (en prenant en compte les pertes inhérente à chaque installation et les imprécisions de chaque composant)


Le 14/10/2019 à 12h 22

Faudrait sérieusement arrêter les conneries sur le linky … C’est un simple compteur qui annonce à l’opérateur la consommation (évitant le déplacement d’un tech) …

Y a pas de danger pour les ondes, pas de danger pour les données



oulalala enedis sait si je suis chez moi ou non … Comme mon opérateur internet, mon opérateur mobile, google si j’ai un android, apple si j’ai un iphone, windows si j’ai un PC, etc, etc ….



Arrêtons le délire à la fin c’est une satanée boite jaune qui envoi un ping tous les X temps avec la valeur du compteur … Si ma conso augmente soudainement de 3W j’ai pu :



Allumer une lumière

Allumer le décodeur

Brancher un transformateur (quelqu’il soit)

Décrocher mon téléphone

Mon ordi a décidé de tirer un peu sur la ligne pour se charger

J’ai ouvert mon frigo et la lumière s’est allumée







J’ai branché mon vibro pour le recharger





Arrêtons les lubies et les délires c’est pas big brother !

Moi il me sert à savoir si je consomme plus que d’habitude et si je fais moins attention. C’est un rappel de bien éteindre les lumières.

Le 14/10/2019 à 08h 50







brice.wernet a écrit :



Dommage, il y avait pas mal d’idée de slogan comme “Dyson e-car, pour une route plus propre”





Elle sucerait la route !



Et puis à 449€ le V10 (et je parle pas du V11 à 549) j’ose espérer que le SAV suit xD

Je me tate depuis longtemps à en prendre… mais bon je passe pas l’aspi assez souvent pour rentabiliser le bouzin, mon vieux koenig sans sac à 7 ans et il fonctionne au poil x) (75€ à l’époque)


Le 14/10/2019 à 08h 40

Et puis au prix où ils vendent un aspirateur je préfère pas voir le prix de la voiture xD

Le 14/10/2019 à 08h 45

Une révolution ! Ou pas … (ils auraient pu mettre un ptit écran pour choisir l’emoji de la touche)

Le 14/10/2019 à 08h 44

Moi aussi j’ai subi une cyber attaque j’ai reçu un phishing dans ma boite mail ^^

Sans info ça pourrait très bien être une campagne de mails xD

Le 11/10/2019 à 09h 00

Donc finalement il voleront un jour les “avions” de virgin galactic ? Ou c’est prévu avec Half Life 3 et un 737max qui se posent pas tout seul selon son bon vouloir ?

Le 09/10/2019 à 09h 09

Mouais, tu peux pas lire une vidéo, ni un article simplement, il n’est utilisable que dans un sens… Pour contrôler ma télé ou un système domotique ok mais au delà c’est assez nul.

Le 08/10/2019 à 10h 48

Un truc que je comprend pas, on parle toujours du 700Mhz comme de la fréquence qui porte le plus loin mais pénètre mal et du 2.6Ghz pour la fréquence qui porte peu mais pénètre mieux.

Donc quel intérêt au 26Ghz qui doit bien pénétrer mais va entraîner une multiplication des antennes ?



Question subsidiaire, combien de personnes utilisent la 4G a 100% de ses capacités qui nécessiterais d’avoir X fois plus ? Un film HD (même 4K) va pas changer de poids dans les années a venir… C’est ouvrir la porte aux dev en leur disant “on s’en fout que vous consommiez de la data sans optimisation faites vous plaisir”

Le 07/10/2019 à 13h 34

Génial la liste des sites en liste noir ça va être bien plus pratique !

Le 07/10/2019 à 10h 50







ndjpoye a écrit :



<img data-src=" />

Puis 6 ouverture/h, le mec est un vrai toxico <img data-src=" />







Bof c’est possible, pas si extrême je trouve. L’erreur vient du fait qu’ils comptent de la même manière l’ouverture du fold avec le déverrouillage d’un smartphone lambda.

Dans ma théorie tu ne l’ouvre que pour lire, jouer et regarder une vidéo. Mais pour un simple SMS, appel, et plusieurs appli le petit écran suffit (quoi qu’il est peut être trop petit)



Disons que dans le bus/metro pour aller bosser tu va dépasser les 6 ouvertures, mais au taf tu aura sans doute moins.







sir.thorfin a écrit :



Véritable prouesse technique, mais inutile pour le commun des mortels. En revanche elle ouvre des portes à de nouvelles innovations, c’est là qu’il faudra regarder.

D’ailleurs samsung le sait bien et ne compte pas produire ce modèle en de nombreux exemplaire, c’est une sorte de série limité ;)







Tout a fait, ça permet de mettre à l’épreuve la chaîne de fabrication et de commencer un travail de fiabilisation avec un test grandeur nature. Après de mémoire il n’existe aucune certification qui cadre ce type de produit et donne des limites pour les tests, donc pour le moment la résistance annoncées par Samsung ne veut rien dire, leurs tests sont fantasques.

De plus la durée de vie de ce genre de produit est assez facilement simulable, tu fais juste une batterie de tests pour vérifier la déviation de ta simu avec la réalité. Si on arrive a simuler la résistance d’un hélicoptère je pense qu’on peut le faire avec une p’tite charnière ahah


Le 07/10/2019 à 10h 13

#BUZZ l’art de faire un test sans queue ni tête pour ne rien prouver et faire un article rempli de conditionnel…



Si vous voulez tester c’est très simple, vous prenez le tel une semaine et vous notez le nombre d’ouverture (une petite appli le fera facilement) ensuite vous filmez la fermeture (vitesse) enfin vous fabriquez une machine qui accepte quelques degrés de liberté car personne n’appuie uniformément (léger angle dans la poussée)



Ensuite c’est simple le robot ferme et rouvre le smartphone en respectant la vitesse de l’utilisateur (gigue de +- 5 à 10%) en exerçant un léger angle (aléatoirement mais équitablement) ici aussi +-5 à 10% enfin il faut pondérer le résultat. La simulation se faisant au sec et à T° constante (cycles de chauffe et de dilatation des pièces nul) il faut faire attention à bien pondérer le résultat entre simulation et réel.



Oh wait, ça sous entend qu’un test de résistance mécanique nécessite un processus scientifique ? Mince alors …

Ces journalistes sont des boulets qui font du putaclick

Le 07/10/2019 à 10h 16

Une bonne nouvelle ! Faudrait que les autres s’y mettent :)

Le 07/10/2019 à 10h 15

Depuis quand descendre dans une mine diminue l’activité sismique ? Je vois mal en quoi ça l’isole, les ondes traversent bien la terre pour atteindre la surface ?

Le 07/10/2019 à 06h 40

Au contraire c’est ultra rentable pour eux, la société qui opère les hélicos ne s’occupe plus des réservations et de la gestion des courses (ce qui de leur point de vue est compliqué) et Uber ne s’occupe pas de la gestion d’une flotte d’hélicos et ne garde que la partie qu’ils maîtrisent bien, une appli de réservation.



Au final c’est win-win et Uber tape sans doute aux alentours de 5% par course (10$ par courses environ) c’est largement rentable pour eux.









spidermoon a écrit :



à 30m, si tu slalomes entre les buildings à 200 à l’heure, tu as de quoi faire mourir de terreur les passagers <img data-src=" />







C’est plutôt le pilote qui va salir son siège xD les turbulences de l’air en milieu urbain c’est un cauchemars pour les pilotes, on a beau avoir des geek chez Airbus Helicopter qui peaufine les assistances au pilotage à la fin c’est bien le pilote qui gère… Et franchement rien n’es plus stable que le bon vieux Écureuil (full manuel sans assistance) faut juste faire beaucoup de muscu car ça tire dans les bras et les jambes !!



Ptit truc marrant c’est plus facile de stabiliser un gros Super Puma dans une tempête de neige en pleine mer au dessus d’un navire en perdition qu’un petit hélico VIP entre 2 building x)


Le 04/10/2019 à 10h 41







alex.d. a écrit :



Uber ne possède pas de voiture, donc j’imagine qu’ils ne possèdent pas d’hélicoptère. Ça doit être sous-traité à un auto-entrepreneur, comme pour les voitures.







Y a pas d’auto entrepreneur qui peut s’acheter un hélico à 15 millions avec 500k€ d’entretien annuel ^^

Je pense qu’ils font comme pour le festival de canne ils passent par une société de transport qui externalise la partie réservation à Uber (gagnant gagnant)







ProFesseur Onizuka a écrit :



Et ça rejette combien de CO2 au km un hélicoptère/jouet pour riches? <img data-src=" />



Et quid de la pollution sonore? <img data-src=" />







C’est dépendant des modèles, le bruit est toujours un problème mais coté conso ça s’améliore, tu prend un H160 (le tout nouveau d’airbus) tu peux rester tranquillement à 30m (design des pales fait pour atténuer le claquement de l’air qui génère le bruit) et la conso est diminué de presque un quart.

Après c’est comme pour l’avion, le prix de la rapidité se fait en augmentant le bruit et le CO2.



Et puis de nombreux projets d’hybridation pour les phases de vols de croisière commencent à voir le jour. Je cautionne pas le principe de se déplacer en hélicos pour les riches mais après tout si ils achètent des jouets made in France #Marignane ça me va <img data-src=" />


Le 07/10/2019 à 06h 30

Euro Information est créé par le CIC / Credit Mutuel (ouais la banque qui appartient à ses clients lol) normal qu’une banque soit douée pour trouver des astuces et gratter des thunes … Les experts juridiques sont les seuls bien payés dans les banques…

Le 07/10/2019 à 06h 22

T’a lancé une mode ! Faut faire un kickstarter avec une lampe harou et une couette NxI ahah ^^ un coussin à l’effigie de David serait le must !



En tout cas super série, d’ailleurs dans la 6 ton Edouard Philippe a un petit air de Lenine du plus bel effet x)

Le 04/10/2019 à 13h 30

Palme du troll aux commentaires sur ce sujet, on as le droit, c’est Trolldi !



Sinon j’imagine tellement les employés de ces 2 boites comme dans 99 francs !