votre avatar

TotoRhino

est avec nous depuis le 13 février 2012 ❤️

111 commentaires

Le 30/01/2017 à 18h 04

Quand les hommes politiques commenceront par donner un travail pour tous leurs concitoyens, je pense que ce type de débat disparaitra.

Mais en l’état, le peuple américain a décider que ce serait Trump alors point barre !

Le 11/01/2017 à 08h 06

Désolé, mais ça me gêne de lire : “Le géant de la recherche ». Prêter à Google ce titre généraliste me semble bien exagéré.

Alors, je sais que l’on parle de la recherche sur le Web, mais le préciser ne me semble pas inutile.

Le monde en dehors du Web, ça existe…

Le 09/06/2016 à 07h 20

Merci pour l’info !

Pour ceux qui veulent activer la fonction, mettre “browser.tabs.remote.autostart” sur “True”.

Je suis à 1Go de RAM, je vais voir comment l’appli se comporte dans le temps…

Le 28/05/2016 à 10h 38

“Microsoft veut en finir avec les mots de passe trop simples”

Aaah la Sécurité !

Mesdames et Messieurs les simplistes, vous devez évoluer, un PC c’est quelque chose de sérieux et de compliqué, il faut bien réfléchir avant d’adopter un mot de passe !



Hé, Microsoft, on parle un peu des bugs dans les applis, hmmm ?

Le 11/04/2016 à 17h 30

Bon, je vais tailler dans le gras !



Perso, j’ai connu le DOS et ai vu émerger les systèmes avec interface graphique.

Alors quand Linux demande de passer par une invite de commande, ben fait chr.



Quant on veut installer le moindre programme sans passer par la bibliothèque logicielle (Ubuntu), c’est le parcours du combattant, il faut passer en mode de commande, se mettre en super utilisateur, télécharger je ne sais quels paquets ou autres dépôts,… , zut !

La logithèque de Windows est nettement plus étoffée et plus simple ne serait-ce déjà qu’à l’installation ; tu télécharges, tu installes, tu utilises. Ça marche pas ? Tu désinstalles et tu en trouve un autre.

Sous Linux ben…



Sous Linux, l’arborescence me laisse pantois, faut monter un lecteur, …

Sous windows c’est clair : tu branches. Un disque = un lecteur avec une lettre affectée (à moins d’être en RAID).



Et les problèmes de drivers sont toujours bien réels. Si jamais le fabricant de votre matos n’a pas fait de driver pour Linux, on peut les trouver via des communautés, et hop, on repasse à la ligne de commande, les dépôts, les machins, etc.

Et on se retrouve avec des appareils bancales (une imprimante multifonction qui imprime, mais qui ne numérise pas…)…



bon, je parle pas des jeux, j’vais miamer…

Le 06/04/2016 à 18h 36

Ce qui me fait le plus chi, c’est que la VOD tire la qualité vers le bas et que, malgré tout, elle finira par s’imposer pour plein de raisons.

Le 31/03/2016 à 17h 43

Barre des tâches (celle-là tu aurais pu t’en douter, non ?), barre des charmes qui est devenue le “centre d’action”…

Le 31/03/2016 à 11h 41

Lol, que de stéréotypes, hein ?

« De toute façon tu vas devoir y passer » (ben ouais, y a pas d’autre soluces c’est sûr), « tu vas passer 10 ans à râler » (ben ouais, je n’ai que ça à faire), « c’est bien ce changement qui fait peur » «Dur dur le changement hein » (ben tu penses, j’ai connu le DOS, le GEM, le Finder, l’AmigaOS et tant d’autres…)



Ca me rappelle certains hommes politiques : le changement pour le changement !



Me concernant, que tu ais fait le choix de passer et de rester à W10 ne me pose aucun problème, tu as tout-à-fait raison s’il te convient…

Le 31/03/2016 à 11h 02

Quand je dis « il y a des barres partout » : Une à gauche, une à droite. Celle de gauche côtoie deux menus (on ne sait plus trop comment les appeler) qui viennent se juxtaposer sur elle suivant que l’on sélectionne l’icône du haut ou du bas. On en arrive à se demander où se trouve l’espace de travail qui peut être réduit à peau de chagrin sur une tablette…



Mais c’est vrai que celles du bas et du haut de W8 ont disparu. Mais avec Edge c’est bien dommage car les onglets prennent désormais une place ridicule au point qu’ils en sont difficilement sélectionnables.



Tiens, je viens d’allumer ma tablette : en mode tactile… bon. Je passe en mode bureau et… un message m’invitant à me connecter sur mon compte MS. Pourquoi n’est-il pas apparu en mode tactile ? Mystère… J’ai un autre message pour une mise à jour d’un programme, là aussi il n’apparait qu’en mode bureau, rien en tactile. Pourquoi ? Il s’agit du même PC, mais deux mondes coexistent parfois indépendamment…



Tu as raison, je suis tout-à-fait d’accord pour dire que l’OS est une (très) bonne évolution sur le plan de la stabilité et c’est vrai que je me suis énervé sur bien des versions de Windows, Millénium étant dans le peloton de tête (j’ai évité Vista). Mais je parle ici d’usage, d’ergonomie, d’intuitivité et d’accès aux paramètres les plus profonds du SI. Là, pour moi hein, c’est la cata, désolé de ne pas en démordre.



Bon, je remets ma tablette dans son coin poussiéreux.

Le 31/03/2016 à 10h 36







Firefly’ a écrit :



D’où mon ‘et/ou’

Jamais eut de mécontentement à propos d’un migration 7=>10





Là tu m’en bouches un coin !

On a vraiment pas les mêmes fréquentations <img data-src=" />


Le 31/03/2016 à 10h 02

Sans monter dans les tours :)



Ne penses-tu pas que les gens qui n’ont pas installé W10 sur leur PC ne l’on pas testé auparavant, soit chez un ami, soit sur un PC/tablette de test ? N’as-tu jamais testé un OS avant de l’installer définitivement sur ton PC ?



Alors, tu as peut être raison, il doit bien y en avoir quelques-uns qui ne l’on jamais testé réellement, mais d’un autre côté, ne connais-tu pas des mécontents de W10, je parle de gens qui étaient avant sous W7 et qui sont passés à W10 ?

Le 31/03/2016 à 09h 52

Il y a des barres partout désormais dont l’utilisation n’est pas des plus intuitive. Etc.



Le menu Démarrer du bureau avec ses grosses icônes est devenu quelque chose « d’à cheval » entre une interface tactile et une interface W7. Pareillement, le même menu en version tablette est à cheval également avec une tendance plus prononcée au tactile, mais pas assez à mon gout, pas franchement.



En fait, je n’aime pas l’interface « à plat », le Flat Design car elle encombre l’écran en mode bureau. J’ai mis à jour OneNote et du coup je vois beaucoup moins de chose pour une surface d’écran donnée, ce qui peut se justifier pour un écran tactile, mais n’a rien à faire sur un bureau à souris (ce n’est que mon avis, hein).



Cette interface est l’exemple même d’une interface bâtarde qui cherche à faire le lien entre une interface tactile et une interface bureau.



Que fait MS avec cette interface obèse ? En mode bureau les icones rapetissent mais restent envahissant puisque l’on perd en surface de travail par rapport à une interface W7. En mode tactile, c’est la même chose mais inversement : On a des icônes identiques mais plus grosses pour faciliter le tactile, mais pas assez pour être réellement efficace (ce n’est toujours que mon avis).



En bref, on voit bien qu’il y a un mélange des genres.



J’ai d’autre part un média center que j’ai aussi passé à la moulinette W10. XBMC se lançant au démarrage, je n’ai pas à supporter l’interface de W10. Le but étant de bénéficier de la rapidité des démarrage/extinction de W10. Car oui, il y a de bonnes choses dans cet OS, ma critique, si tu lis bien, concerne son interface.



Mais depuis, plein de choses ne tournent pas rond : mon casque Logitech 5.1 s’éteint plusieurs fois à la lecture d’un film. La télécommande n’est plus reconnue après une mise en veille, il faut redémarrer Windows. La mise en veille prolongée à tendance à planter, la fonction d’extinction disponible dans XBMC fait planter le PC, etc.



Le changement des drivers n’apporte rien…



Et en plus si l’on veut paramétrer son PC aux p‘tits oignons, bonjour les allers et retours d’une interface à l’autre…



Et puis, combien de navigateurs sont réellement adapté au mode tactile sous W10 ? A part l’horrible IE (houps, pardon, Edge), je ne vois pas.



Bref, il y aurait beaucoup de choses à dire sur l’interface de cet OS, mais bon, soyons raisonnables…

Le 31/03/2016 à 09h 10

Si, j’ai clairement testé W10, et désolé si dire que W8 et W10 sont de même facture est « osé » (ce qui me convient par ailleurs, « osons »  !).

Pour ma part je préfère nettement Android question tactile, MS est un débutant dans ce domaine qui fait chèrement payer ses lacunes à ses utilisateurs.

Maintenant, je pense que UI n’a rien à faire dans un OS de bureau. Tout comme le Média Center, il aurait pu être un complément de Windows que l’utilisateur aurait pu utiliser… ou non. Mais UI est tellement intégré à Windows que ce n’est pas possible actuellement. Et on en arrive encore à passer d’un système tactile à un système à souris pour fouiller dans les paramètres, c’est pénible ! Alors peut être que pour l’utilisateur qui ne fait qu’aller sur IE pour surfer (et je pense que c’est la tendance), ce n’est pas gênant, mais ce n’est pas mon cas, voilà tout.

En plus, le nombre de services/applis (dont l’usage de certains est clairement obscure) tournant en tâches de fond met bien des PC à genou. comme évoqué plus haut, ma tablette qui était sous W8 est devenue quasiment inutilisable sous W10 alors que MS l’avait certifiée comme valide pour être mise à jour !

Le 31/03/2016 à 08h 56

D’ici là, je pense que j’aurai d’autres choix.

Linux, j’ai testé et question convivialité, ce n’est pas ça, en tout cas c’est mon avis.

Et puis la logithèque n’est pas aussi étoffée que sous Windows

C’est dommage car il y vraiment de quoi faire à mon sens

Et puis il y a Apple, bien que le prix soit un frein.

Le 31/03/2016 à 08h 51

Non, je n’ai pas les chiffres, mais… suis-je un journaliste ? Non ! Je suis un simple lecteur de passage.

Alors il est inutile de dénigrer les commentaires de vos lecteurs en les faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas et n’ont pas à être pour répondre à vos articles ou alors il faut préciser cette nécessité !

N’étant donc pas ce vous prétendez, je parle en fonction de mon expérience et de mon ressenti, c’est encore possible ?

Je traîne mes doigts sur un clavier depuis le début des années 1980 ; j’en ai connu des OS et j’ai bien évidemment suivi de près l’évolution de Windows. Mais je n’ai jamais vu autant de cafouillage de la part de MS. Jamais je n’ai vu, moi et mes amis passionnés comme moi d’info, un OS aussi mal foutu, aussi mal conçu et qui s’éloigne autant de la convivialité qui était tant recherchée ; mais peut-être que le but final n’est plus celui-ci, j’aurais loupé un épisode…

Tous les gens que je connais n’aiment pas Windows 10 ! Qu’ils soient simples utilisateurs, ou férus d’info ! La plupart en ont marre de cette invite à installer la dernière version de cet OS. Certains ont fini par le faire, lassés par cette intrusion inopinée et incessante, ou séduit par la gratuité et ou les articles généreusement élogieux sur cet OS. Mais quel regret ! Pour ma part j’ai sauté le pas sur une tablette qui été déjà sous Windows 8.1. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire. Et je me suis trompé, ma tablette est maintenant à la ramasse, inutilisable, je ne sais pas quoi en faire sachant que l’installation de Linux ou Android est impossible dessus.

Mais bref, arrêtez s’il vous plait d’ironiser sur les mécontents de Windows (ou de la pub sur le net), c’est fatigant.

Maintenant, avez-vous des chiffres, des faits, qui expliqueraient la raison pour laquelle MS a donné Windows 10, acte unique dans son histoire ? Ont-ils fait à cette époque des bénéfices aussi extraordinaires ?

Le 30/03/2016 à 23h 18

Il n’ont pas le choix, les nouvelles machines sont vendues avec !

Suis-je le seul à penser que ça suffit ?http://korben.info/windows-10-bloquer-mise-a-jour.html

Combien auraient accepter de passer à 10 s’ils avaient dû payer, comme pour les précédentes versions de Windows ?

Le 30/03/2016 à 22h 24

J’ai connu toutes les versions de Windows, mais celle-ci est la pire de toute pour moi.

MS cherche à imposer un concept que personne ne veut. La version 8 de Windows a été un gros fiasco, mais ils n’en démordent pas.

Ils l’offrent, oui gratos, mais ça ne marche pas.

Ils rhabillent la bête en lui collant un 10 dessus (ça me rappelle le traité européen), mais là encore, niet.

Alors ils finissent par harceler les utilisateurs pour qu’ils passent à cette nouvelle mouture soit par usure, soit par mégarde tant l’invitation est envahissante.

Bon, on passe à autre chose ?

Le 09/02/2016 à 12h 02

Tient, encore un article là-dessus…

“… des éditeurs de plus en plus importants…”

Bon… mais ça représente combien en pourcentage sur la blogosphère mondiale ?

Le 09/02/2016 à 11h 57

Lorsque l’on change la forme sans changer le fond, on appelle ça mettre de la vaseline !

Le 13/01/2016 à 14h 24

Dans le cas présent, il n’a pas le choix !

Sur un plan général non plus pour les chaines audiovisuelles ayant le même statut que celui d’Azur TV (chaîne d’initiative publique).

Maintenant on pourrait se poser la question de savoir pourquoi la TV a pu s’installer si facilement sur les lignes ADSL.

Et là, force est de constater que les internautes en sont les premiers responsables, puisqu’ils en sont demandeur.

Non contente qu’elle était d’occuper les canaux terrestres et satellites, elle s’accapare maintenant le Web au point de donner des notes de qualité au FAI sur la diffusion de leurs flux vidéos (voir Netflix).

C’est à mourir de rire !

J’ai fui la TV en allant sur le net, mais non, rien à faire, cette saloperie revient en force plébiscitée par les internautes eux-mêmes.

Pour moi, la TV est un parasite.

Le 13/01/2016 à 12h 51

La TV n’a qu’à retourner sur les râteaux et autres paraboliques.

Elle n’a rien a imposer au FAI et les diffuseurs de flux n’ont qu’à se démerder à créer leur propre réseau, on va se marrer…

Le 06/11/2015 à 17h 44

Ah, “elle” a une jumelle… <img data-src=" />

Le 15/10/2015 à 07h 23

Après on viendra s’étonner de la montée du chômage, de la morosité des français, de la montée de la délinquance, de…

Quel monde merveilleux.

Le 04/09/2015 à 15h 15

J’ai testé Media Portal (avec son programme annexe en anglais pour gérer les paramètres, une horreur), Windows Media Center et XBMC (je ne suis pas encore passé à Kodi.



Le plus simple à mettre en place est bien Windows Media Center, mais comme MS a laissé tomber son développement, j’ai fini par opter pour XBMC.



Pas simple à mettre en place, comme dit plus haut plusieurs menus pour le même résultat. La gestion des paramètres et des options est des plus fouillis et/ou mal foutus. Pour faire simple, c’est un vrai bordel !



Mais ça fini par fonctionner et surtout les plu-gins et thèmes sont nombreux même s’ils sont rarement en français.



J’y reste faute de mieux.

Le 04/07/2015 à 19h 26

Et bien je n’ai pas la même appréciation du film.



Tout d’abord, les acteurs.

Je suis allé ce film voir avec un apriori car je pensais que Schwarzy serait nul et impotent. Il n’en ait rien ! Il assume son âge et prouve qu’il n’est pas obsolète. En plus il est l’un des seuls, avec le détective, qui nous fait rire dans le film tant il prend son rôle avec une certaine dérision.



Par contre, les autres acteurs ne sont pas à la hauteur.



La Sarah, franchement, elle n’a rien à voir avec « l’originale », mais alors rien du tout ! Aucune présence, cette actrice est insipide (dans ce rôle du moins) ; adieu la hargne de la « légendaire » Sarah la battante !



Quant à son fiston, franchement, j’ai eu du mal. On est loin du John Connor interprété par Christian Bale ou même par Edward Furlong, c’est dire.



Kyle Reese ? C’est le moins pire ! C’est lui qui donne le moins l’impression d’être en décalage avec son rôle. Mais quand même, il y semble mal à l’aise, tellement que l‘on y croit pas. On ne retrouve pas l’esprit du Kyle Reese d’origine.



L’histoire est bof. C’est du réchauffé un peu imbuvable. Et c’est vrai que cette histoire de multinationale qui veut espionner notre vie privée semble plus être là pour coller à l’actualité et donner ainsi une sorte de vraisemblance à cette histoire un peu bancale.



En bref, des acteurs décalés de l’esprit des originaux, sauf pour Schwarzynator qui fait son Retour avec brio dans ce film.



Je suis allé voir ce film pour ses effets spéciaux et ce n’était pas trop mal sur ce point et encore, la 3D ne sert à rien. Mais quand même, ça fait mal d’aller voir un film rien que pour ça. Alors il est vrai que c’était la fête du cinéma…

Le 25/06/2015 à 12h 23







fate1 a écrit :



Désolé pour le HS, mais je trouve l’argument “le PS c’est les même enfoiré que l’UMP mais comme les citoyens vote toujours soit pour l’un soit pour l’autre , on a que ce qu’on mérite” un peu simpliste et je voulais un minimum argumenter





Oui, on peut argumenter tant qu’on veut, mais comme tu peux le constater, ça ne sert pas à grand-chose et alors à mon niveau…

Je pense qu’il faut que les gens se posent des questions et lancer une phrase toute simple comme celle que j’ai écrite peut, enfin je l’espère, amener à la réflexion…

Maintenant, je pense que ce n’est pas l’idéal, voire pas le lieu, pour débattre du sujet en long en large et en travers.

Mais pour aller quand même un peu plus loin, je suis d’accord avec ce que tu dis : il y a d’autres partis, certes moins voyants, mais qui existent et proposent autre chose. Encore faut-il ouvrir les yeux et lire leur programme. Et non, il n’y a pas que le FN, loin de là.

Maintenant il y a ceux qui votent pour gagner. Dans cette optique, autant qu’ils se laissent mener par les médias et choisissent sur la base binaire qu’on leur sert sur un plateau.

Combien de gens ne font pas l’effort d’aller chercher l’information, de se forger une idée par eux-mêmes ? C’est pourtant, il me semble, une bonne façon d’exister.

Mais on peut retourner le problème dans tous les sens, à la base ce qui nous arrive est de notre faute, je sais, c’est plus dur à admettre que de se plaindre et montrer du doigt « ses » coupables.







shadowfox a écrit :



Si c’est pas l’UMP ou le PS, ça aurait été un autre parti ne te fais pas d’illusions, le problème est beaucoup plus profond qu’une étiquette de parti.





Je n’ai jamais dit que le problème était lié aux partis, au contraire même ! Le problème il est en nous tous, il est inutile de penser à faire changer un parti, c’est à nous de changer premièrement…


Le 25/06/2015 à 10h 37







shadowfox a écrit :



La droite en rêvait, la gauche l’a fait…





L’UPM et le PS en rêvait et les citoyens ont voté pour eux !

On a que ce qu’on mérite…


Le 10/04/2015 à 11h 34

Comme certains l’on déjà dit, pourquoi un lundi ?

Comment faire pour qu’une manifestation reste anecdotique…

Le gouvernement pourra dire ensuite : “Manifestation peu suivie, les français ne sont donc pas contre cette loi…”

En prenant de telles décisions, c’est à se demander si les auteurs ne sont pas de mèche avec les autorités et si ce n’est pas le cas, il feraient bien de se poser la question de savoir comment servir la cause efficacement.

Le 02/03/2015 à 12h 38

« Cela devrait permettre d’éliminer ce que notre industrie appelle les adwares et les bloatwares » ajoute le constructeur.



Rien qu’avec cette phrase, on pourrait lire entre les lignes que Lenovo ne partage pas cette opinion…



Mis à par cet exercice de communication, Lenovo a-t-il communiqué des DVD système propres aux utilisateurs qui le demandaient ? D’après mes sources, non !



Je rejoindrai donc l’avis de KP2 sur cette news !

Le 24/02/2015 à 11h 49

Encore du grand n’importe quoi…

Le 19/02/2015 à 23h 16

Ok, mais que MS s’exprime et donne sa position sur le sujet, quitte à boycotter Lenovo, ils l’auront bien cherché.

Si MS ne fait rien, alors tous les abus seront permis pour les constructeurs et l’OS de MS aura comme image un système incertain, même pour les entreprises. D’un autre côté, les aficionados de Linux nous diront que c’est déjà le cas… ;)

Le 19/02/2015 à 22h 56

Il serait bon que Microsoft s’exprime sur cette manière de faire de la part de Lenovo. Car tout de même, le CD système est sous licence Microsoft, non ? Dans le cas présent, si Lenovo est le premier responsable de cette situation, MS l’est également s’il ne fait rien, non ?

Le 06/02/2015 à 12h 29

Monsieur Laurent Petitgirard, L’eurodéputée Julia Reda (Parti Pirate) a été élue, elle, ce qui n’est pas votre cas.



Foutre en l’air le droit d’auteur au nom d’un clientélisme et des consommateurs ? Oui, et pourquoi pas ? C’est extrême ? Possible !



Après avoir supporté les extrêmes du droit d’auteur, il est temps d’aller vers l’extrême opposé. Cela fera des dégâts ? Oui, et alors ? Chacun son tour ! Et puis je pense qu’il y un grand besoin de faire le ménage dans votre domaine. Si votre « confrérie » avait été moins radicale, nous n’en serions pas là.



Et je pense qu’après être allé d’un extrême à l’autre, on finira par trouver un juste milieu. C’est comme ça que ça doit se passer.



Et si parlions des barèmes sur la copie privée, hmm ? Non ? Ah oui, ça fâche ça aussi…

Le 07/01/2015 à 23h 51

Je suis Charlie !

Le 12/12/2014 à 17h 56

“si des échanges illicites sur réseau P2”

Il n’y a pas d’échanges illicites sur les réseaux P2P, par définition un échange n’est illicite.

Une loi peut être illicite par contre !

Le 11/09/2014 à 07h 52

Et sous Windows 8 ça urge, le clavier MS est une horreur (tablette sous windows 8.1) !

Le 19/08/2014 à 10h 22







Khalev a écrit :



De plus c’est un peu débile de critiquer la CNIL si elle s’affirme un peu plus maintenant qu’il y a 5 ans.





Il n’y a rien de débile là dedans : la CNIL a fermé sa gueule alors qu’elle alors qu’elle est censée protéger les libertés individuelles.

Elle n’a pas évolué dans sa façon d’agir, c’est simplement que le gouvernement d’aujourd’hui lui permet de l’ouvrir un peu plus, voilà tout. S’il y avait un Sarko à la présidence, la CNIL l’aurait tout autant fermée qu’en 2009.

Tout ceci pour dire que cet organisme n’est que fantoche (et ce n’est pas le seul) ; sa liberté d’agir n’existe pas.

Un jour peut être verra-t-on la séparation des pouvoirs, notamment en ce qui concerne la justice… On peut rêver.


Le 19/08/2014 à 07h 02







Khalev a écrit :



Si tu avais lu le lien que je t’ai envoyé tu saurais que :

la Commission tient à rappeler qu’il n’entre pas dans ses missions d’apprécier la légitimité du dispositif proposé



Donc en gros tu critiques la CNIL sur un truc sur elle laquelle elle n’a pas son mot à dire. La légitimité de la loi c’est le boulot du pouvoir législatif, du conseil d’état et du conseil constitutionnel.





Alors je dois avouer que j’ai lâché le morceau depuis, mais si mes souvenirs sont bons, la CNIL avait donné son avis avant que la loi soit promulguée et que cet avis n’avait pas été rendu public. On a su par la suite que la CNIL avait rendu un avis défavorable sur le sujet et Sarko a l’époque était très en colère contre elle. D’ailleurs, il ne m’a pas fallu chercher bien loin :nextinpact.com Next INpactDonc si je critique la CNIL c’est qu’elle se permet aujourd’hui de crier au loup pour cette histoire de vidéosurveillance, mais j’aurais bien voulu qu’elle en fasse autant avant le vote de la loi Hadopi, c’est plus clair comme ça ?







Khalev a écrit :



La CNIL elle s’interroge juste sur :

si, au regard des finalités poursuivies, les traitements de données personnelles envisagés sont proportionnés et si les garanties prévues pour assurer la protection des données personnelles recueillies et traitées sont de nature à préserver l’exercice des libertés constitutionnellement protégées au nombre desquelles figure la liberté individuelle dont le droit au respect de la vie privée constitue une des composantes.





La disproportion en regard de la finalité est une réalité, sinon la réalité de la loi Hadopi !

Toutes les critiques se sont basées sur ce fait, est-il utile de reprendre tous les articles sur le sujet pour faire valoir son point de vue ?



Pour ma part, la loi Hadopi est une loi scélérate. C’était un fait avant sa promulgation et ce n’est pas parce qu’elle a réussi à passer les différents obstacles législatifs que je vais faire allégeance !


Le 18/08/2014 à 11h 30







Khalev a écrit :



Un simple exemple.





Lol !

“… des traitements prévus par le projet de loi …” sauf que cette loi est une merde sans nom qui ne respecte rien.

Si tu commence par accepter tout ce qui est voté à l’AN, alors il est inutile d’aller plus loin (voir mon post plus haut).


Le 18/08/2014 à 11h 24







ActionFighter a écrit :



Sauf que dans le cas d’HADOPI, les IPs récoltées sont celles de personnes ayant téléchargé.





Par forcément ! La preuve en est le nombre d’IP relevé à comparer aux poursuites réellement engagées par la Hadopi.

De toute façon, ce n’est pas à des sociétés privées de faire la police sur autoroutes, qu’elles soient de l’information ou autre.

Je n’ai pas changé d’avis sur ce point et ce n’est pas parce que la Hadopi a été votée, adoptée et mise en production que je abdiquer. Cette chose est issue d’une loi scélérate.


Le 18/08/2014 à 11h 09

La CNIL se fout du monde !

Elle faisait moins la vierge effarouchée lorsqu’il a fallu valider la Hadopi et sa collecte massive et automatisée d’IP, par des sociétés privées qui plus est !

Voilà ce que c’est de mettre un doigt dans l’engrenage du respect de la vie privée, la porte est désormais ouverte à tous les abus.

Le 22/07/2014 à 18h 49

“Son titre était direct et concis : « L’endroit à éviter au Cap-Ferret : Il Giardino ».”

Et alors ? Mais combien de journalistes font la même chose, que ce soit dans la presse écrite ou sur internet ?

Ceci n’est qu’une méthode d’intimidation pour les citoyens lambda : aux blogueurs trop cons pour pouvoir donner leur avis et aux lecteurs qui liraient le titre de cet article, trop cons pour se donner la peine d’en lire le contenu et se faire ainsi une idée !

Le 11/07/2014 à 12h 01

La réponse de la France à la CIA est à l’image de notre Président : inexistante !

Peut être que notre gouvernement est trop occupé à compter les milliards que la BNP va donner aux US ?

Le 11/07/2014 à 05h 57







KooKiz a écrit :



Trois pages auparavant dans la discussion, ça parlait de contourner les pubs obligatoires sur uptobox. Si tu bloques l’accès aux internautes, ils ne vont pas se priver du service, ils vont simplement chercher un moyen de contourner. Au final, le site ne gagne rien, et se flingue sa réputation au passage.





Oui, et alors ?


Le 10/07/2014 à 18h 08

Mais pourquoi vouloir obliger la pub sur internet ?

Si ces sites financés par la pub sont si sûrs d’eux, qu’ils n’autorisent leur accès qu’aux internautes enregistrés et point barre !

On verra bien alors s’ils peuvent vivre de cette façon et si c’est le cas, tant mieux pour eux, mais qu’ils ne viennent pas faire chier toute la Webosphère de leur esprit mercantile !

Le 03/07/2014 à 11h 02

ça baisse ? Ben alors, on attend quoi pour la fermer cette Hadopi ?<img data-src=" />

Le 16/06/2014 à 11h 05

ADP et Gosthery sont les deux mamelles de l’internaute…

Le 31/05/2014 à 10h 42

Filippetti, ou tu ne comprends rien, ou tu te fous de nous !

Attend que TAFTA soit adopté et tu verras alors comment Amazon et consorts vont attaquer l’état français pour faire valoir le libre échange et les tors que lui porte le protectionnisme français !

Arrêtez, tout homme politique confondu, de faire de l’esbroufe !

Le 29/05/2014 à 12h 46

L’Hadopi ? Elle est encore là ? Ce n’était pas une des promesses du PS que de la faire disparaitre ? Haaa mais oui, il est vrai que c’est encore un des engagements du PS qu’il n’a pas tenu…

Cette organisation liberticide, inutile, coûteuse et refoulée par les citoyens doit être démantelée définitivement !