votre avatar Abonné

dylem29

est avec nous depuis le 12 septembre 2015 ❤️

4067 commentaires

Le 10/05/2022 à 11h 02

tout pareil

Le 10/05/2022 à 10h 58

C’est rare qu’une gare soit vide, ou que la nuit arrive en 1 seconde. :D

Le 09/05/2022 à 12h 00

Il y a des règlements pour les bâtiments publics comme les gare set els aéroports qui doivent s’équiper de dispositif du type video surveillance.



c’est utilisé de plusieurs façons:




  • détecter des anomalies touchant à la sécurité des personnels et du public (ie: quelqu’un qui se jette sur la voie, un début d’incendie, une anomalie sur un quai,..)

  • permettre de constituer des éléments de preuve sur réquisition judiciaire ( ie: le parcours d’un justiciable en gare, ..)

  • moyen de contrôle pour l’exploitation ( jauge, trafic, zoom sur un événement particulier, surveillance de proximité liée à la présence d’un VIP,..)



Ensuite il y a d’autres cas d’usage mais c’est plus anecdotique je crois.

jusqu’à mettre 600 caméras?

Le 09/05/2022 à 08h 07

“Que fait-on de ces 600 flux ? Option 1, rien. Option 2, on utilise des mécanismes d’automatisation qui permettent par exemple d’afficher à l’écran dès qu’un individu court.”



En même temps, personne n’oblige la gare à s’équiper de 600 caméras???

Le 09/05/2022 à 11h 59

“veut tout dire”
Oui, la pensée dominante t’a donné plein d’étiquettes pour moi. Est-ce que je devrais encore avoir le droit de m’exprimer ? Me déplacer ? Aller dans des lieux publics ? Que ces étiquettes ne servent pas à rien.

Hop hop hop, au cachot l’antivax ! :D

Le 09/05/2022 à 08h 26

Merci de souligner ma nullité ultime en français. :D

Le 09/05/2022 à 06h 24

Non mais tu peux répéter ça comme un mantra, ça n’a rien de convainquant. Tous les médias font de la propagande au service de ceux qui les payent. Pourquoi est-ce que tu as un problème contre les médias qui font de la propagande russe ?



Je vois que tu parles du “point de vue antivax”, alors que d’une part le mot “antivax” n’existe pas, c’est une insulte de propagande justement, un peu fourre-tout qui normalement sert à désigner les anti-vaccinalistes (les gens contre la vaccination) alors que je suppose que tu parles de l’opposition à contraindre aux injections anti-Covid, ce à quoi s’opposent des vaccinalistes acharnés qui t’obligeraient volontiers à te faire vacciner contre des choses auxquelles tu ne penses même pas.



Et en plus, RT et Sputnik étaient au contraire des promoteurs du covidisme et de la vaccination anti-covid, même si c’était au service d’une boutique concurrente. Donc bref, t’as dû te faire une opinion sur la base d’un tweet de dénonciation. Mais la question qui nous vient ensuite c’est : s’ils ont raison, pourquoi est-ce que tu voudrais éventuellement les montrer particulièrement du doigt comme tu fais (à mon avis de façon diffamante) ? Parce que tu ne te rends compte du niveau de violence de la propagande de nos propres médias “libres” de “pays démocratique” et que t’as l’impression que RT/Sputnik arrivent à leur cheville (voire les dépassent) ? Parce qu’ils donnent un point de vue différent de celui de nos médias. Le monde à l’envers, il me semble que donner de façon neutre les différents points de vue existants, c’est éviter que tout le monde fasse les mêmes bêtises, c’est beaucoup mieux.

RT et Sputnik incitaient à se vax….en Russie.
Alors qu’ils insinuaient le doute dans leurs versions occidentales.



Et le fait que tu parles “d’injections anti-Covid” et de “covidisme” veut tout dire.




Patch a dit:


Oui. Tu viens de découvrir dylem, quoi.


Crotte. :D

Le 08/05/2022 à 16h 34


(reply:2071561:phantom-lord)


c’est toi qui a relancé je te signal :fumer:

Le 08/05/2022 à 15h 54


(reply:2071554:phantom-lord)


Et tu veux que je dise quoi sur les médias qui ont invité raoult?
:fumer:

Le 08/05/2022 à 15h 06


(reply:2071548:phantom-lord)


Tu me pose des questions HS !
Tu me gaves à toujours me répéter les mêmes questions !



Je ne veux pas interdire de média, donc fous-moi la paix.
C’est quoi ça. :roll:

Le 08/05/2022 à 14h 26


(reply:2071539:phantom-lord)


Tu sais lire ou quoi?
Tu cite un passage ou je dis que je ne suis pas pour l’interdiction de media



Faut que je fasse comme méluche?



je ne suis pas pour l’interdiction de media
je ne suis pas pour l’interdiction de media
je ne suis pas pour l’interdiction de media
je ne suis pas pour l’interdiction de media

Le 08/05/2022 à 11h 43


(reply:2071532:phantom-lord)


Je ne suis pas pour l’interdiction des médias.
Je ne connaissais pas CCTV avant que tu m’en parle, parce que je m’en tape.



L’influence de cette chaîne est marginale, on a jamais vu cette chaîne amener un point de vu antivax sur Twitter, contrairement à RT.

Le 08/05/2022 à 11h 01

Gniark, gniark, gniark, tu es tombé dans mon piège :non:

Pourtant j’avais annoncé la couleur.



On a en France une pluralité de médias et de tous bords avec des médias étatiques (et on pourrait presque dire que c’est à notre honneur). Note d’ailleurs j’ai oublié dans mon 1er commentaire CCTV (la chaine du gouv. chinoise). Donc soit tu autorises tous le monde dans les limites de la loi, soit tu ne fais qu’un seul média (voir mon com. sur la pravda). Que ce soit des médias qui te plaises ou pas du tout. Dans les journaux que j’ai cité, je sais qu’un même événement celui-ci va être traité différemment (genre une grêve à la ratp, je vais avoir le point de vue d’un syndicat ou sur un autre journal je vais avoir le point de vue du patronat). Si tu veux prendre RT, alors déja même le nom te le dit, ils le disent eux-même et ils ne sont pas pire que nos propres chaines. Et nous avons nous mêmes des chaines (radios aussi) qui sont totalement orientés.
youtube.com YouTube



Alors je suis peut-être pessimiste mais pour moi le journalisme est mort quelque part entre 95 et 2000 d’ailleurs les Guignols de l’info me manque.
youtube.com YouTube

RT et Sputnik sont des médias non-indépendant, qui font la propagande de la Russie, un pays qui a une politique autoritaire et agressive envers les autres et son peuple.



Je ne défends pas, ou je ne prends pas parti pour l’interdiction de RT ou Sputnik, je dis juste ça.

Le 08/05/2022 à 09h 34

Cnews, c’est encore plus grave que RT France ou Sputnik.
C’est un milliardaire qui impose ses idées en ayant fait main basse sur Vivendi et qui recommence maintenant avec Europe 1 via Lagardère qui diffuse maintenant la même propagande à ses auditeurs. Dans les 2 cas, il a fait le ménage dans les rédactions comme on ne l’a jamais vu auparavant.



C’est encore plus grave parce que l’audience est incroyablement plus forte sur Cnew et Europe 1 que sur RT France (qui est aussi une chaîne TV avec une convention avec le CSA/ARCOM et qui est diffusée sur les box des opérateurs) ou Sputnik lui est une agence de presse accessible uniquement sur le Web mais avec un nombre de visiteurs uniques mensuels suffisamment faible pour passer en-dessous du seuil qui pourrait le faire bloquer par la loi sur les fake news en période électorale. RT France est aussi sous ce seuil.



Franchement, j’ai beaucoup plus peur pour la démocratie en France à cause de Cnews et Europe 1 que RT France et Sputnik.
Cnews est accessible sur tous les téléviseurs sur la chaîne 16, juste à côté de BFMTV. C’est même un scandale qu’ils aient toujours le droit d’émettre avec leurs violations répétées de leur convention avec le CSA/ARCOM.

Je suis d’accord.
Mais je ne suis pas au gouvernement, ni président de la république.



Et ce sont deux situations différentes.

Le 08/05/2022 à 09h 09

Bien, tu viens d’avoir un bon point au Ministère des biais et des sophismes. Je t’invite à relire mes deux derniers messages.



Comme on dimanche et que je n’ai rien d’autre à faire.
Perso. je ne les suis pas (à part de temps à autre l’émission de Taddei) donc je ne sais pas comment ils ont couvert la vaccination contraire ment aux autres chaines et radios française. Mais ils ont invité combien de fois un certains D. Raoult et fait combien d’émissions là-dessus en prime time par rapport à nos chaines française ? Ils se sont pris combien de plaintes du CSA ? Non ce n’est pas comme des chaines d’infos qui surf sur l’ambiguïté d’un présentateur candidat qui promeuvent des thèses complotistes ou de grand remplacement ? Thèses d’ailleurs qui fragilisent notre pays aussi bien en interne qu’en externe. Ce n’est pas comme des chaines nationales qui relaient les clashent sur le voile ou le burkini ? Bon, je m’arrête là.



Maintenant quant je vais consulter des sites d’info. je sais parfaitement que je suis le site du JDD, ou de l’Express, ou de l’Huma. ou de VA ou du nouvel obs. idem pour les sites étranger. Je connais leurs orientations.

CNEWS n’appartient pas à un autre état, ce n’est pas du tout comparable, bref.
Le mec veut me faire défendre CNEWS. x)



Surtout que RT et surtout Sputnik, n’était pas du tout regardé à la télé, mais surtout sur internet, rien à voir avec les merdes genre cnews,et on peut être d’accord sur le fait que Cnews ce soit de la merde, et conchier les journalistes qui ont donné de la visibilité à Raoult, et dire que les chaînes russes, c’était de la propagande.

Le 07/05/2022 à 19h 10

A titre perso. je n’aime pas l’utilisation du terme propagande. Ou alors dans ce cas là, la publicité est de la propagande, certaine branche de marketing sont de la propagande, etc…
Je préfère largement utiliser lez terme de relationnel ou d’influence par exemple et c’est quelque chose qui depuis la guerre vietnam c’est intensifié dans les états occidentaux et non occidentaux (voir d’ailleurs là-dessus le reportage Propaganda sur Arte youtube).



On a en occident une multitude de journaux et de médias en général ce qui normalement devrait nous éviter d’avoir à en interdire. On est pas en URSS avec un seul journal la Pravda.

La propagande, c’est politique, la pub, non, ça sert juste à vendre un produit.



Pour moi, RT et Sputnik font de la propagande, dans le sens ou, ils mentent sur les vaccins par exemple, ils sèment le doute sur les vaccins, la controverse, alors qu’en Russie, c’était l’inverse, ils incitaient à la vaccination.

Le 06/05/2022 à 16h 29


fred42 a dit:


Et donc ?



À part “c’est pas bien”.


C’est pas bien. :yes:




refuznik a dit:


France 24 ça reste du journalisme, pour le reste, je ne regarde pas ces chaînes, après, ça dépend, ils viennent d’un pays qui finance des partis d’extrême droite européens? Est-ce-qu’ils perturbent les élections des états occidentaux? Est-ce-qu’ils entretiennent le confusionnismes ?



Je suis d’accord pour dire qu’interdire ces “médias” n’était pas très digne, mais leurs réfuter le terme “média de propagande”, c’est chaud.

Le 06/05/2022 à 15h 30

RT et Sputnik sont 2 médias de propagandes, financés directement par l’État pour influencer l’opinion publique des différents pays.

Le 06/05/2022 à 08h 24

Ouais enfin, je ne vois pas pourquoi il fait référence à Sputnik et RT, ça n’a rien à voir.



Ce sont des médias de propagandes, Twitter est un réseau social.
Il le fait exprès?

Le 09/05/2022 à 08h 18

Ouais j’ai vu ça, c’est glauque…..

Le 04/05/2022 à 12h 49

Par contre, il ne faut pas une RTX 3000 et un Intel 11 gen.
J’ai une RTX 3080 et un Ryzen 3700X, et Firefox arrive très bien à lire les vidéos AV1 de façon matérielle sans souci.



D’ailleurs c’est indiqué comme ça dans le changelog sur le site de Mozilla :



https://www.mozilla.org/en-US/firefox/100.0/releasenotes/



“Hardware accelerated AV1 video decoding is enabled on Windows with supported GPUs (Intel Gen 11+, AMD RDNA 2 Excluding Navi 24, GeForce 30). Installing the AV1 Video Extension from the Microsoft Store may also be required.”



C’est le GPU qui décode le AV1, pas le CPU, c’est même la nouveauté de la version 100.

Le 03/05/2022 à 08h 56

A dans 4 ans pour un nouveau branding ! :D

Le 03/05/2022 à 08h 54

Ils auraient pu attendre le déploiement “du nouveau service tourné vers l’avenir” pour fermer celui-ci?



N’importe quoi.

Le 03/05/2022 à 08h 51

C’est plutôt cool!

Le 02/05/2022 à 11h 00

Tu es donc contre la liberté d’expression?
Même si cela a pour conséquence l’attaque d’un bâtiment publique, siège du pouvoir législatif de la 1er puissance mondiale et plusieurs morts et blessés?
Dictateur , sale SJW ! :D

Le 02/05/2022 à 10h 52

Bolloré en sueur. :D

Le 02/05/2022 à 10h 44

+1 :-D

Le 25/04/2022 à 08h 38

Franchement, continu à prendre des positions anti-sciences aussi flagrantes, ça ne fait que te décrédibiliser un peu plus.

Le 22/04/2022 à 15h 03

Les derniers appels que j’ai du faire aux SAV j’avais la possibilité de refuser l’enregistrement.
Je ne sais pas ce que ça fait si je refuse.

Si tu refuses, ils n’ont pas le droit du coup.
Après, est-ce-que tu peux le vérifier? :D

Le 22/04/2022 à 14h 41

Bah sur les plateformes de SAV, ils te disent que l’appel est susceptible d’être enregistré, donc théoriquement, tu es prévenu.

Le 22/04/2022 à 14h 22

support.google.com Google



Chez Google :



” Avant le début de l’appel, les participants sont informés que l’appel est enregistré. “

Le 22/04/2022 à 14h 05

Sur les téléphone, il y a souvent un bip qui indique que l’appel est enregistré.

Le 21/04/2022 à 09h 08

Quoi ? Tu es sûr de ne pas confondre avec un autre pays ou une autre société ?

Ah oui effectivement, je viens de check sur une facture Amazon :



R.C.S. Luxembourg : B 101818 • Capital Social: 37.500 EUR • N° de licence: 104408 • N° de TVA intracommunautaire: LU20260743

Le 21/04/2022 à 09h 06

Quoi ? Tu es sûr de ne pas confondre avec un autre pays ou une autre société ?

Microsoft peut-être ? :D

Le 21/04/2022 à 08h 53

Non, c’est normal.
Quand tu fais des pertes, tu ne payes pas d’impôt sur les bénéfices.

C’est sûr, vu que tous les bénéfices sont redirigés vers Amazon Ireland.

Le 21/04/2022 à 08h 25

Indécent.

Le 21/04/2022 à 08h 48

Merci pour cette précision. Je n’avais pas bien compris toute la subtilité de l’argumentation de ton premier commentaire.

C’est vrai qu’un peu d’éclaircissement, et de précision, ça fait du bien!
Merci de le reconnaître.

Le 21/04/2022 à 08h 41

Pourquoi ?

Parce que :chinois:

Le 21/04/2022 à 08h 24

Quelle honte.

Le 20/04/2022 à 09h 48

Comment ça les terres rares s’amenuisent?
Elles sont pourtant en abondance dans la croûte terrestre.

Le 19/04/2022 à 15h 53

Maintenant c’est plus du genre 50 ans, avec un discours “c’était mieux de mon temps”.

Le 19/04/2022 à 13h 04

La section commentaire est rempli de boomers ! :D



Vous avez tous 40-50 ans ou quoi?

Le 19/04/2022 à 12h 48

Je suis passé à Windows 11 en juin 2021, franchement, au début il y avait quelques bugs visuels, mais après 2-3 majs cumulatives, donc en 2-3 semaines, je n’en avais plus aucun.



Je n’ai pas réinstallé mon PC depuis, je suis toujours sur la même build depuis juin ( la 22000 ), et tout marche bien, et quand la build “RTM” de la 22H2 sera annoncé, je passerai dessus, même si c’est encore en bêta.

Le 15/04/2022 à 18h 13

hum hum, macron c’est quoi pour toi ? BFM est tenu par patrick drahi un milliardaire mais suisse :)

J’ai zappé le moment ou Macron était chroniqueur chez BFM, merci de me l’avoir rappelé!

Le 15/04/2022 à 08h 08

Rien à voir je pense.
Cnews est en train de devenir le fox news français.



Et puis, BFMTV n’a pas propulsé un chroniqueur à la présidentielle.

Le 15/04/2022 à 17h 29

Pas seulement haineux, hier j’ai vu que l’instance Nitter que j’utilise habituellement (snopyta précisément) a fermé car ils sont dans l’incapacité d’honorer les requêtes de suppression de contenu pédopornographique en moins d’une heure.



Voici ce qu’on peut lire désormais sur la page de l’instance




Twitter serves child porn and our hosting company requests takedowns from us with a response time of one hour, which is impossible. Therefore this service is taken down until this is clarified.


De la pédophilie sur twitter? Oo

Le 15/04/2022 à 08h 13

Ce qu’il faudrait à Twitter, c’est + de modérateur physique pour supprimer les propos haineux, pas d’un milliardaire mégalomane.

Le 15/04/2022 à 08h 14

Ah bah 1700€/mois sur Paris, tu fais pas grand chose.
Je gagne + au Havre, en CDI. :D

Le 15/04/2022 à 08h 11

Et pendant ce temps, Boris Johnson encourage les russes à utiliser un VPN.

Le 14/04/2022 à 12h 38

Mdr