votre avatar

Carpette

est avec nous depuis le 25 août 2016 ❤️

840 commentaires

Le 03/04/2019 à 13h 54

Faut arrêter de les victimiser comme avec les africains, certes on a cherché de bonnes ames prêtes à prendre des déchets contre de la thune, mais ils ont surtout accepté ce deal et à ma connaissance sans utiliser de pression diplomatique ou militaire.

Le 03/04/2019 à 10h 28

Bref c’est à l’indienne quoi, c-a-d que ça marche si on oublie toutes les contraintes extérieures.



N’importe qui ayant travaillé avec eux a du avoir ce genre d’expérience <img data-src=" />

Le 02/04/2019 à 14h 26

Bof je préfèrerais faire ces concessions et ne pas vivre seul

Le 02/04/2019 à 09h 15

Je sais bien mais je ne savais même pas que les ssd en étaient au go/s je croyais qu’on en était encore à 500/600mo

Le 02/04/2019 à 08h 01

Ah oui bien vu, ma réflexion vient du fait que je vis seul chez moi :(

Le 02/04/2019 à 07h 55

C’est assez impressionnant d’avoir du 10gb/s, par contre je ne sais pas quels disques peuvent suivre et surtout quelle source peut dégager autant sauf les sources cumulées type P2P. Je suis un peu dubitatif sur l’usage.

Le 28/03/2019 à 11h 08

Parce qu’ils tiennent à leur place. C’est pas une question d’être un boulet, c’est une question d’intérêt voire de corruption. Leur taf c’est d’étudier pendant des heures un sujet et de voter. Avec nos impots en plus.

S’entendre dire “désolé on s’est planté lors du voté” n’est pas crédible, n’oublie pas qu’ils sont professionnels. Surtout dans ces proportions et quand ça se joue de peu.

Le 28/03/2019 à 10h 39

C’est du grand foutage de gueule.

L’UE, cette grande institution démocratique

Le 28/03/2019 à 10h 43

Et du coup le suprémacisme noir on s’en torche le fion ?

Enfin, encore une mesure qui va accélérer le vote vers les extrêmes. Les gafam sont vraiment un cancer.

Le 27/03/2019 à 17h 09

Non mais des autres boites du pays. Après l’économie ne fait que suivre la société. C’est vrai que ça fait chier quand on est concerné mais heureusement qu’on est pas forcé d’encore employer des ouvriers fabricant des calèches.

Et dans plusieurs pays, les plans de licenciement sont de toute manière soumis à indemnités. Quand je travaillais en angleterre j’ai vus des gens prévenus 2 semaines avant de partir avec un plan de licenciement, et bien vu les dédommagements j’aurais bien aimé que ce soit moi :)

Le 27/03/2019 à 12h 55

Et on ne parle pas de tous ceux qui recrutent ;)

Le 27/03/2019 à 15h 46

Heu non, plus depuis l’UE

Le 27/03/2019 à 15h 37

Ben c’est normal, la commission a pleinement autorité pour ces décisions.

Le 27/03/2019 à 12h 43

Non, d’une part parce que l’utilisation de la voiture sur une population n’est pas homogène (personne n’en utilise à 4h du math, et à 8/18h tout le monde utilise la sienne).

&nbsp;

D’autre part, ce n’est pas une question de rentabilité puisque s’il y a un marché et que peugeot ne veut pas s’y mettre pour préserver le modèle “traditionnel” ils se laisseront bouffer par les autres.



Non la vraie raison c’est qu’économiquement c’est intenable, le matos coute déjà cher et en plus la question de l’assurance n’est pas réglée car personne ne veut supporter le risque.

Le 22/03/2019 à 13h 25

Tout dépend de ce que fait le piratage. Je pars du principe qu’un piratage tue à plus ou moins court terme.



Si justement, le qui est fondamental dans ma remarque. Les tueurs en général effacent leurs traces. Tu proposes un nouveau moyen de tuer qui laisse peu de trace, ça va en intéresser, forcément, les mafias par exemple.

&nbsp;

Alors après certes tu peux tuer de bien des manières, mon message initialement pointe le fait qu’on a un nouveau moyen pour le faire sans laisser bcp d’indices qui remontent jusqu’à toi.

Le 22/03/2019 à 13h 12

Encore faut-il trouver pk le PM s’est arrêté. Les états ont déjà un mal fou à trouver l’origine d’attaques diverses et variées alors un pauvre pacemaker avec un fichier de log, à mon avis on va rire.



Après je dis pas que c’est la méthode la plus simple, je dis qu’elle offre ses avantages et qu’elle sera utilisée un jour ou l’autre.

Le 22/03/2019 à 13h 10

Non, c’est effectivement difficile pour le premier qui le fera, et puis un jour sur le net, un mec mettra en ligne un POC pour s’amuser et là ce sera fini. Attaquer le wifi était assez fastidieux il y a 15 ans et regarde tous les outils et tuto qui se sont développés aujd.

Le 22/03/2019 à 12h 06

Encore une fois, tu n’en sais rien. Si la personne est un proche ayant accès à des documents, voulant récupérer de l’héritage par exemple, le scénario est certainement bien plus intéressant que de foutre un coup de schlass.



Bref si la technique le permet, ce sera utilisé un jour, n’ait pas de doute.

Le 22/03/2019 à 11h 45

Ca t’en sais rien, le gros avantage de l’attaque au pace maker c’est que ça ne laisse à peu près aucune trace. Un couteau tenu dans tes mains et des traces de sang en plus de ta présence physique, ça oui.

Le 20/03/2019 à 11h 52

Je pense pas qu’ils se comparent à d’autres OS. A mon avis c’est pour générer l’illusion du mouvement aux actionnaires mais MS n’est pas seul à pratiquer ce genre de connerie.

Le 20/03/2019 à 09h 45

Voilà, les choses bougent quand on menace de carnage. C’est un premier pas.

La suite, viser les google services.

Le 20/03/2019 à 08h 57

Tu as des détails sur ce qui est non-fini/instable ?

Le 19/03/2019 à 10h 35

Ouais c’est bien ça et on s’est tous fait enculer pour le 3 sur PC qui n’est jamais arrivé.

Après je comprends MS, c’est la seule licence exclusive intéressante sur xbox. Mais ça a fait vraiment chier.

Le 19/03/2019 à 09h 28

Ca y’est il y aura enfin un halo sur PC ? Depuis halo 3 je l’ai mauvaise

Le 19/03/2019 à 09h 25

C’est encore utilisé myspace ? Ca fait parti de ces sites qui ont été populaires et dont plus personne ne parle

Le 19/03/2019 à 08h 30

Attention en UE (et même avant l’UE dans la plupart des pays) il y a un droit de la concurrence qui mène grosso-modo aux mêmes conséquences à coups d’amendes

Le 18/03/2019 à 12h 20







Faith a écrit :



Il n’est pas forcément aussi simple de répondre à la Chine comme aux USA.



Peut-être avez-vous raison, mais je crois plutôt que la Chine répondra

“allez-y, essayez pour voir comment vous allez gérer les conséquences

sur vos entreprises”



 [...]   



&nbsp;La Chine risque d’être (beaucoup) moins diplomatique que les USA…



Peu importe, si les lois ne sont pas respectés, le marché sera purement et simplement interdit aux chinois, et la chine bien que puissante n’a pas les reins pour perdre le marché européen surtout que les US suivront immédiatement derrière pour les achever.



&nbsp;



Google n’étant pas une banque d’affaire mais un groupe tourné autour de

la technique et des geeks, elle peut justement se permettre de financer à

perte des recherches “funs”, ne serait-ce que pour leur image.

[…]

Ces énormes trusts utilisent les recettes de leurs grosses activités pour financer les petites, non rentables (même à long terme). Séparer les grosses activités les empêchera de financer les petites.

Oui j’ai bien compris la logique. Toutes les boîtes qui investissent font ce raisonnement qui ne me pose pas de pb tant qu’il n’y a pas d’abus de position dominante. Sinon les petites activités iront se financer ailleurs, encore une fois personne n’a attendu google qui ne fait que racheter (à très bon prix) des boîtes qui existent déjà.



&nbsp;


Le 18/03/2019 à 11h 01

Découper ça ne veut pas dire mettre en miettes mais séparer les activités organisant le monopole. Donc il faut d’abord identifier les abus de positions dominante.

De plus si les chinois viennent avec un super-géant pour faire la même chose, ce sera même conséquence (sur le marché européen du moins, et très probablement US).



Et google n’est pas une banque d’affaire, les projets rentables ou non n’ont pas particulièrement besoin de google.



Par contre laisser grossir une boite sous pretexte qu’un autre gros peut émerger est extrêmement dangereux car ça revient à accepter le monopole et toutes les horreurs qui viennent avec.

Le 18/03/2019 à 10h 42

Il est effectivmeent temps de découper google, la boite prend le monopole sur trop de trucs, android est un bon exemple.

Par exemple je ne vois absolument pas comment on peut justifier que l’accès au playstore nécessite les google services

Le 13/03/2019 à 09h 40

Les specs du protocole sont connues ou pas ? Pour savoir si c’est faisable sous linux

Le 27/02/2019 à 12h 24

Profitable pour qui ? Et les effets sont inverses pour qui ?

Le 27/02/2019 à 10h 13

C’est scandaleux qu’on soit les seuls cons à ne pas mettre des protections de nos marchés intérieurs aux mêmes niveau que les autres blocs (chine, us)

Le 22/02/2019 à 13h 48

Oui évidemment, je pose la question vis à vis de l’image et la qualité de leur service.

Mais oui dans l’absolu c’est très dangereux que le marché de la vidéo non-porno sur le net soit monopolisé.

Le 22/02/2019 à 09h 50

Dans ces cas il me parait effectivement plus simple d’en prouver le caractère illégal

Le 22/02/2019 à 09h 26

C’est intéressant de voir qu’on arrive à une limite de la plateforme. En soi rien d’exceptionnel à voir des vidéos de petites filles faisant de la gymnastique. A la limite les commentaires peuvent glisser, mais sinon je me demande comment youtube peut arbitrer ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas.

Le 21/02/2019 à 12h 40

Et ben ils sont pas gonflés chez spaceX, en sachant qu’eux même ont bénéficié de coups de pouce en tout genre. Augmentons un peu les subventions dans le programme Ariane et les lanceurs réutilisables, ca leur fera la bi*e.

Le 20/02/2019 à 13h 19

Oui mais les voitures autonomes dans le tiers monde c’est pas pour tout de suite, l’infra routière n’est absolument pas au niveau à part dans quelques grosses villes et surtout les véhicules seront inaccessibles économiquement. A mon avis on est pas prêt de le voir.

Le 20/02/2019 à 12h 55

C’est en discussion en effet et le partenariat porte sur une ville en arizona. A mon avis on va bien rire quand il faudra assurer ces voitures dans le trafic européen notamment les grosses villes bordéliques

Le 20/02/2019 à 12h 30

Depuis que je suis ce sujet, je me pose toujours la même question, qui va financer l’assurance en cas de défaillance de conduite ou de situation inextricable (flaque d’huile, virage, piétons) entrainant des dégats matériels/corporels ?

Le 19/02/2019 à 10h 33

D’après des commentaires sur une news précédente, la très large majorité des commercant fonctionnent en CB par défaut qui ne prend pas de commission.



En tout cas bonne nouvelle, ça va renforcer l’utilisation de CB qui était déjà très présente en france.

Le 13/02/2019 à 13h 06

Heu ok mais encore ? Fondamentalement, le capitalisme est un concept défini par la propriété privée qui est une manière de partager les ressources. On peut l’aimer ou pas, mais un concept n’a pas de morale par définition, ça n’a aucun sens.

Le 13/02/2019 à 12h 55







alex.d. a écrit :



On a quand même le droit d’avoir un peu de compassion pour les 800 qui vont se faire lourder par une boîte qui n’a jamais fait autant de bénéfices.





Ca oui je peux tout à fait le comprendre, c’est jamais drole. Après le monde du travail ne garanti jamais une place au chaud, mais je ne m’inquiète pas pour eux, aux US ils rebondiront.

&nbsp;





sephirostoy a écrit :



Dans la vie, il y a 2 types de personnes : ceux qui ont une morale, et les capitalistes.





Fort bien, d’ailleurs en général c’est “ceux qui ont une morale” qui finissent avec des idéologies qui tuent un max de gens. Le capitalisme n’est pas immoral mais amoral, donc les 2 types que tu présentes ne sont pas opposables.


Le 13/02/2019 à 12h 28

Personnellement je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde était offusqué par ce genre d’annonce.



Aux dernières nouvelles, l’entreprise ne vous appartient pas, elle appartient aux actionnaires (ou aux gérants selon statut). S’ils ont envie de se tirer une balle dans le pied et de détruire leur poule aux oeufs d’or, c’est leur problème bon sang.

Le 08/02/2019 à 08h 09

“Bien que les captures soient toutes sombres, un thème clair est bien prévu. «&nbsp;Nous

ne savons pas encore lequel sera proposé par défaut. On pourrait

demander l’avis des utilisateurs via un sondage, ou suivre le paramètre

actif dans le système d’exploitation pour s’aligner&nbsp;». Une référence aux thèmes clairs et foncés de certaines distributions Linux, et des versions récentes de macOS/Windows 10.”



J’espère bien parce que ça me casserait vraiment les couilles d’avoir du sombre alors que mon thème et mes logiciels sont tous clair/gris

Le 06/02/2019 à 10h 43

Faites qu’on se fixe une heure une bonne fois pour toute. Quelle connerie hors d’age ce changement d’heure

Le 05/02/2019 à 09h 47

Cette époque a vraiment existé ? <img data-src=" />

Le 05/02/2019 à 09h 11

Juger la qualité d’une banque c’est dur, d’expérience les conseillers clientèle sont des vendeurs basiques type fnac. Quand on veut de vrais conseils, il faut voir un conseiller en patrimoine et ses conseils se paient, y’a pas de secret.

Le 05/02/2019 à 09h 03

Auquel cas, je me serais fait intellectuellement entubé. De toute façon, je suis en train de revoir tout ça et quitter ces voleurs de la banque postale.

Le 05/02/2019 à 08h 29

Bah une assurance liée à la carte du type vol de carte et utilisation frauduleuse, pour l’avoir vu autour de moi je peux te garantir que t’es content d’en avoir une.

Après comme ça a été dit avant, apparemment la banque est obligée de couvrir ces risques donc effectivement l’assurance ne sert plus à grand chose, d’autant qu’elle semble liée au compte courant plus qu’à la carte en elle même.



En ce qui concerne les assurances “dans tous les sens”, tout dépend des risques que tu cherches à couvrir, mais dès que tu sors un peu des cases, c’est pas déconnant de bien s’équiper.

Le 04/02/2019 à 15h 01







wanou2 a écrit :



&nbsp;

Si ta carte est utilisée à ton insu sans système de protection la banque doit&nbsp;te rembourser sans discuter. Que ce soit&nbsp;chez&nbsp;Boursorama&nbsp;ou au Crédit Agricole c’est exactement pareil !

Si tu te sens mieux protéger avec une assurance&nbsp;moyens de paiements tant mieux mais c’est juste inutile.

Par ailleurs, les cotisations pour les cartes de paiements n’inclus JAMAIS d’assurance sur les moyens de paiements par contre tu as souvent un tas d’assurance (rapatriement, recherche et&nbsp;qui sont plus ou moins protectrices selon le contrat souscrit par la banque auprès des émetteurs).





Intéressant donc je me suis fait induire en erreur <img data-src=" />

&nbsp;





lysbleu a écrit :



Carte Bleue est effectivement sous le giron de Visa, mais le seul rapport avec le “CB” présent sur nos cartes est les initiales, CB est un réseau franco-français de paiement équivalent à Visa ou Mastercard et géré par le GIE CB.

Par défaut, tout passe par CB sans passer par les réseaux internationaux lorsqu’on fait ses achats en France, mais le commerçant ou le porteur peut éventuellement choisir expressément d’utiliser Visa ou Mastercard… Dans les faits, je pense que ce n’est jamais le cas : pas de cashback chez Visa / Mastercard à ma connaissance, et CB est plus avantageux pour le commerçant en terme de commission.





Cool, c’est bon à savoir, c’est dommage que CB n’essaie pas de s’exporter au moins en europe. Enfin à voir s’il y a vraiment un marché pour l’international étant donné que visa/MC sont déjà bien en place et que finalement on ne les utilise pas si souvent que ça. Par contre quel intérêt pour visa d’avoir racheté “Carte Bleue” si ce n’est pas pour avoir toute l’infra qui va avec ?