votre avatar

espritordu

est avec nous depuis le 27 mars 2017 ❤️

405 commentaires

Le 03/02/2020 à 13h 08

Déjà j’espère qu’ils hériteront génériquement l’esprit de contradiction de papa, ce qui les préservera de se faire influencer par qui que ce soit ou quoi que ce soit.



Ensuite au delà de cet esprit de contradiction intuitif j’espère bien pouvoir leur apprendre l’esprit critique.

C’est un minimum à avoir dans la vie pour ne pas se faire bouffer par des requins bien plus gros que MindGeek et cie…genre…au hasard Facebook, le salafisme, le nationalisme, les SJW, etc.



Donc le petit bain avec brassard qu’est Internet sans aucune restriction me semble être un bon entraînement pour affronter ce vaste monde de merde pour lequel je n’ai pas moi pas du tout été préparé par des parents à côté de la plaque car pétés de préjugés idiots qui les empêchaient de le comprendre vraiment.

Le 03/02/2020 à 11h 28







th3squal a écrit :



En revanche, expliquer les dangers aux parents, et faire la promotion des moyens de sécurisation tels que les contrôles parentaux trop souvent inexistant sur les téléphones de nos chères enfants, c’est trop compliqué… (alors que sur les Box opérateur c’est obligatoire pour les contenus porno…) La responsabilité des parents serait de nouveau le point de départ, et cela simplifierait grandement les choses… “Ton gosse a accès sur son tél et s’est fait gauler… T’a pas fait ton taf de parent! Assume!”







Comme si c’était une telle évidence que les parents devraient avoir le pouvoir de s’ingérer dans la sexualité de leur enfant.

Comme si leur gosse était une sorte de glaise qu’ils auraient le droit de modeler à la guise de leurs opinions.



Si on considère un gamin incapable de décider pour lui-même sur quoi il devrait se pignoler et quelle consommation de porno il devrait avoir et que ce serait à ses parents de décider à sa place l’interrogation devient vertigineuse.



Est-ce que par exemple je devrais selon toi avoir le pouvoir de filtrer une partie des contenus pornos que je juge inconvenants et pas d’autres ? Si je veux faire de mon fils un pur mâle certifié Manif pour tous (ou Hallal, au choix) puis-je alors filtrer les zizis et les cuculs pour ne laisser passer que les gros nichons ?


Le 03/02/2020 à 11h 00







carbier a écrit :



Tous ceux qui militent pour cela veulent donc aussi imposer leurs pensées…







Oui, comme n’importe quelle forme de militantisme.

À la différence que même si cette pensée là veut s’imposer elle ne veut en revanche pas contraindre.


Le 30/01/2020 à 20h 11







dylem29 a écrit :



J’ai pas compris. <img data-src=" />







HAHA ! C’est exactement ce que je dirais si moi aussi j’étais infiltré !

Tu es très fort … mais depuis le détournement du Couesnon ton engeance ne nous trompera plus !



On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois 1000 personnes…euh…1000 fois 1 personnes…

Bref.

GRILLÉ !


Le 30/01/2020 à 19h 56

Rôôh le gros sournois.

Alors comme ça on met “29” dans son pseudo pour s’infiltrer chez l’ennemi, hein ?

<img data-src=" />

Le 30/01/2020 à 16h 37

Gonzague ?!

C’est toi ?

Le 30/01/2020 à 13h 55

Pratique, je n’ai pas commandé mais j’ai repéré dans la liste à qui je pourrais taxer son exemplaire.



Quand même, le monde du libre n’est globalement qu’un petit monde entre couilles velues trentenaires-quadras-quinquas.

Le 30/01/2020 à 16h 38

<img data-src=" />

Le 30/01/2020 à 15h 14



Comme le demande notamment l’UFC-Que Choisir, l’idée serait d’instaurer une liste des consommateurs souhaitant être démarchés. La majorité comme le gouvernement y sont cependant opposés.





Évidemment puisque aucun être humain sensé ne voudrait être démarché.

Ce qui reviendrait à admettre que le démarchage téléphonique est une ineptie marketing.

Ce qui reviendrait à remettre au chômage des dizaines de milliers de galériens qui se détruisent la santé mentale dans les call center.

Ce qui reviendrait à “révéler” (ce secret de polichinelle) que la lutte contre le chômage est une poudre aux yeux qui consiste soit à radier des listes soit à pousser les chômeurs dans des jobs de merde socialement nuisibles.

Le 27/01/2020 à 11h 23







Goldy a écrit :



J’en ai raz le cul d’entendre parler de “l’image dégradante de la femme dans le porno”. C’est une négation absolue des actrices, seules elles peuvent considérer si ce qu’elles font est dégradant ou non. En ce qui me concerne, je trouve qu’il n’y a rien de dégradant à sucer des bites pour le faire très régulièrement.







<img data-src=" />



(À l’origine je voulais un emoji qui se prosterne mais en fouillant dans la liste…)


Le 27/01/2020 à 10h 30



Dans la proposition de loi LREM, il est prévu que ce bouclier ne sera plus juridiquement accepté (notre actualité détaillée). Le 22 janvier dernier, en audition devant la commission des affaires économiques du Sénat, Cédric O, (11’12 et s.) a considéré que ces mécanismes de vérification d’âge avaient « une efficacité extrêmement limitée ».



« Notre priorité, ajoutait cependant le secrétaire d’État au numérique, est d’abord de travailler sur le contrôle parental ».





Ce que préconisait Jaquie et Michel dans leur interview pour NXI ? Un identifiant par site reconnu par une norme unifiée des contrôles parentaux ?



Parfait ! Qu’ils le fassent leur Certbot de la bite estampillé French Tech.



C’est complètement inutile mais au moins comme ça ils auront faits un bidule et l’honneur sera sauf.



Et ils s’occuperont enfin d’autres choses que de qu’il se passe dans le slip de nos ados.

Le 24/01/2020 à 11h 24

Oh le con il a osé.



BARREZ-VOUS ÇA VA PÉTER !!!!

Le 24/01/2020 à 11h 07

Bon sang…faudrait corriger cette faille de sécurité dans les commentaires.

Dès que tu introduis le mot “crypter” ça déclenche une boucle infinie.



Et si j’essaye “systemd” ça fait quoi maintenant ?


Le 22/01/2020 à 15h 06

Mais en admettant que l’humain soit plus cher que le robot, ce qui reste à prouver, ce n’est pas parce qu’il est plus cher qu’il n’est pas rentable pour autant.



Tu gagnes en surface de parking, tu gagnes en infrastructures plus simples, tu gagnes en sécurité. Les arguments pour le robot sont exactement les mêmes que pour le cariste.



Donc pourquoi les économies réalisées ne permettraient-elles pas de dégager des salaires, voir au delà ?



On peut également inverser le raisonnement : pourquoi payer un robot pour ranger les voitures serait rentable si les usagers du parking peuvent le faire seuls pour pas un rond ? Est-ce que le gain de place permettrait d’amortir l’investissement ?

Le 22/01/2020 à 14h 03

Mais oui, absolument !

Enfin quelqu’un qui me comprend.

Et pourquoi ne pas imposer aux constructeur une norme de voitures de forme parfaitement rectangulaire dont l’unité de base ferait 2m1m1m ?

Les containers ça marche quand même vachement bien.

Le 22/01/2020 à 13h 50







CounterFragger a écrit :



Mieux vaut préférer cette situation sous-payée d’exploitation de l’humain à la robotique ? Ce qu’il faut pas entendre…







Ha bon, j’ai dit ça ? Mais certainement pas !

C’est un faux dilemme puisque bientôt on aura les deux.


Le 22/01/2020 à 13h 14

Et oui, ça s’appelle l’économie informelle, et elle fait son grand retour dans les pays occidentaux.

Mais l’avenir de l’humanité c’est la robotique et l’IA qu’on nous dit…

Le 22/01/2020 à 11h 42

Moi je suis favorable à aucun revenu du tout. Tu prends ce dont tu as besoin, tu fais ce que les autres et toi-même ont besoin, et basta.

Et comme au final on a pas réellement besoin de tant que ça il y a bien assez de bonhommes pour faire le nécessaire sans recourir à des robots.

Le 22/01/2020 à 11h 36







AltreX a écrit :



“Tous les jours en France des milliers de caristes déplacent a la mano des centaines de milliers de palettes et ça se passe très bien. ”

C’est faux tout passe pas très bien, il y a des budget casse relativement important, experience perso dans l’alimentaire, je pense être dans le vrai si je dis qu’il y avait des milliers d’euros de produits qui partaient en casse tous les jours.







J’ai aussi expérimenté l’alimentaire. J’ai dû voir 4 palettes tomber des racks en 9 mois de travail. Ça ne me semblait pas énorme.





Ensuite les boulots abrutissant nous n’en avons pas besoins, il faut revoir notre système pour que les gens puissent vivre correctement sans qu’ils aient à faire un boulot dégradant qui pourrait être fait plus efficacement et de manière plus économiques par des robots.





Ou alors rendre ces jobs abrutissants moins abrutissants que nécessaire en ne traitant pas ceux qui les font comme des abrutis.


Le 22/01/2020 à 11h 30

Le robot est plus facile à suivre sur un tableau excel.

Incontestable.

Le 22/01/2020 à 11h 27







misocard a écrit :



L’emploi n’a pas de valeur, c’est juste un moyen de faire circuler l’argent. Être contre l’utilisation de robot car ça diminue le nombre d’emploi m’a toujours semblé être un argument à la con.







Quand tu perdras ton emploi au profit d’un robot tu verras bien s’il n’avait pas de valeur.


Le 22/01/2020 à 10h 57

Dire qu’un robot serait forcément plus fiable qu’un humain relève d’un préjugé idiot. Tous les jours en France des milliers de caristes déplacent a la mano des centaines de milliers de palettes et ça se passe très bien. Alors que faire faire cette tâche par un robot demande beaucoup, beaucoup de micro-tâches complexes qui peuvent toutes foirer. Il faudrait tirer ça au clair.



Mais si ce préjugé est en vogue c’est sûr que le pékin moyen rechignera à ce qu’un type ose glisser des fourches sous sa précieuse titine alors que les réticences s’effaceront devant le petit sourire kawaii du robot.



Et…oui, on a vraiment besoin de boulots abrutissants. Plus que jamais.

Le 22/01/2020 à 10h 28

Mais pourquoi n’a ton jamais pensé à faire exactement la même chose avec un bonhomme sur un transpalette au lieu d’un robot à la con ?



Ça filerait du boulot à un gars pour pas tellement plus cher, avec un salaire vite amorti par le gain de surface, d’aménagement et de temps.

Le 22/01/2020 à 14h 21







skankhunt42 a écrit :



J’ai vu la vidéo, c’était assez cocasse : T’avais 14 mecs qui pissais sur deux pseudo jumelles acroupies dans une petite piscine en plastique. Ensuite elle ce sont faites enfilé en mode double / triple pénétration sur le canap et ça à finis en bukkake dans les toilettes.







Tous les locataires ne sont pas aussi respectueux. Certains n’auraient pas prévu la piscine en plastique pour ne pas ruiner le parquet.


Le 22/01/2020 à 13h 38







taxalot a écrit :



La meuf retrouve son appart’ sur Jacquie et Michel et tout Next Inpact trouve ça normal.



La déconnexion avec le monde réel est géante.







Je ne trouve pas ça normal.

“Normal” ça n’existe qu’en math, pas dans le monde réel.


Le 22/01/2020 à 10h 39







dylem29 a écrit :



Je la comprends un peu, mais bon. <img data-src=" />



Moi aussi je serais deg que mon appart ait servi à ça (quand j’aurai un appart <img data-src=" />), mais Airbnb a tout remboursé, donc bon…







Pourquoi ?


Le 22/01/2020 à 10h 18

Cette loi non seulement tapera partout sauf sur sa cible, mais en plus lui donnera des armes supplémentaires ! Quelle bêtise !

Mais comment ceux qui ont fait cette loi n’ont pas anticipé tous les problèmes qui s’observent déjà sur les réseaux sociaux et que cette loi aggravera ?

Le 21/01/2020 à 09h 44

Il ne manque plus que les majorettes.

Le 10/01/2020 à 12h 08







skankhunt42 a écrit :



Quand tu prend une photo juste après l’enregistrement dans la mémoire une empreinte est crée. Si tu partage la photo alors l’empreinte est automatiquement envoyé au serveur d’apple puis comparée avec une base de donnée externe.







Alors le chiffrement de bout en bout est bidon. Ce n’est qu’un accessoire marketing.


Le 10/01/2020 à 11h 42

Dans ce cas je comprends mal comment les services de messagerie d’Apple seraient chiffrés de bout en bout s’il est possible de les scanner pour repérer du contenu pédo.



Dans ce cas pourquoi jouer les chevaliers blancs avec le FBI pour ne pas implémenter de backdoor ?



Surveiller et punir ses utilisateurs sur des contenus qu’on estime inacceptable (la pédophilie) et pas sur d’autres pourtant illégaux comme le terrorisme ou le trafic de drogue serait une sorte de justice privée qui se substitue à la justice d’État.

Le 10/01/2020 à 11h 26







skankhunt42 a écrit :



Même si je n’aime pas ce genre d’argument, ça reste mieux d’avoir une trottinette par tête de pipe qui aura surement une durée de vie de 3 ans qu’avoir une voiture qui pollue à mort par tête de pipe.







Justement. En lisant la news je m’étais toujours demandé comment ces entreprises peuvent être rentables étant donné que leurs machines sont très fréquemment dégradées.



Faudrait voir combien de km parcourt en moyenne une trottinette en libre service avant d’être HS comparée à une trottinette individuelle. L’une a plus d’utilisateurs, fonctionne non-stop mais termine au bout de quelques semaines vandalisée. L’autre est moins utilisée mais peut durer plusieurs années.


Le 26/12/2019 à 16h 53



« Ça peut recouvrir absolument tout », confirme Me Thierry Vallat, joint par Next INpact.





Ce serait peut-être mieux de préciser dans l’article que Thierry Vallat est un avocat spécialiste du droit numérique au barreau de Paris (peut-être également la source qui vous a indiqué l’arrêté) car en lisant une première fois je n’avais pas compris pourquoi vous l’interrogiez.

Le 18/12/2019 à 11h 06







M’enfin ! a écrit :



Trop tard… le porno des mineurs (j’entends par là les ados), ce sont les mineurs eux-mêmes qui le tourne et qui se l’échangent via certains sites ou directement en live webcam… Il suffit de les écouter parler dans les transports en commun pour s’en rendre compte. Les nouvelles générations sont complètement décoincées à ce niveau-là… Ca fait peur oui, mais fallait y penser avant. M’enfin, je suppose qu’élever les gosses au porno ça fait partie du “progressisme”…







Parfait, problème réglé donc.


Le 18/12/2019 à 11h 01

Mais ce n’est pas possible… si même Amazon commercialise des horreurs pareilles dignes d’une obscure marque chinoise on pourrait se demander si ce ne sont pas TOUS les objets connectés qui sont par nature des passoires !

Le 13/12/2019 à 16h 49







jpaul a écrit :



Après, si le gamin a l’“intelligence” nécessaire pour contourner le système, il a probablement aussi l’intelligence suffisante pour être éduqué à ces problématiques.







J’ai toujours trouvé ces systèmes de contrôle parental insultants envers l’intelligence de leurs enfants.

En fait tous les systèmes de filtrage autoritaires sont insultants envers l’intelligence de leurs utilisateurs … du contrôle parental d’iOS à l’algo de Youtube.



Le rôle de tous ces systèmes n’est pas de protéger mais de se dédouaner.



Mon gamin a vu une image porno ? Pas ma faute : j’ai tenu mon rôle de parent en mettant un contrôle parental, même si c’est évidemment contournable et que ça n’a évidemment pas marché.



Mon annonceur a vu sa pub diffusée sur une vidéo antisémite ? Pas ma faute : j’ai fait ma part en implémentant de nouvelles règles de filtrage même si celles-ci ont été facilement contournées par un uploader qui n’a pas respecté les règles d’utilisation.





Le 12/12/2019 à 11h 52

Oui, bah, la bulle informationnelle quoi… Aussi vieille que les réseaux sociaux.

C’est incontestablement de la merde. Il n’y a même plus besoin de le démontrer ici.

La situation actuelle est le résultat de ce fonctionnement pervers des réseaux sociaux.

Et ces nouvelles politiques de filtrages vont encore renforcer ce fonctionnement pervers.

Le 12/12/2019 à 11h 00

Ça ne marchera pas. Ça n’a pas marché dans le passé. Et ça ne marchera pas plus demain.



Les groupes qui veulent étaler leurs idées merdiques sont habitués depuis des décennies à se jouer des politiques de modération et des filtres automatiques par des novlangues, par des références culturelles communes. Au contraire : durcir la modération ne fera que renforcer leur sous-culture et leur permettra d’imprégner encore davantage les esprits.



Les impactés seront les complexes, les ambigus, les pas net, les tordus … ceux-là même justement capables de combattre, retourner et dialoguer avec les trolls politisés. Cette modération enserre le carcan du vocabulaire utilisable là où il faut de l’amplitude pour tourner autour d’un verrou idéologique afin d’en trouver le défaut.



Pourtant les résultats sont là après quelques années d’effort. La zététique, la philosophie politique, l’humour vache qui ont pu prospérer sur Youtube ont fait bien plus pour combattre ces idées que tous les algos de filtrage automatique.



Et maintenant ces mêmes algos censés combattre les idées haineuses vont réduire à néant cet effort.

Le 10/12/2019 à 15h 04

La tomme de savoir fondue entre les trous d’aération ne risque pas non plus d’améliorer la circulation d’air … mais au moins comme ça ce sera soirée raclette chaque vendredi dans l’open space.

Le 05/12/2019 à 18h 57



« Les jeunes, habitués à ces images, reproduisent des situations de violences. Les violences conjugales sont donc constatées et relevées à un âge désormais plus précoce au sein des jeunes couples » soutient l’exposé des motifs.





Complètement fallacieux.



Que l’on relève plus de violences conjugales dans des jeunes couples ne veut pas forcément dire qu’il y a de plus en plus de violences conjugales dans les jeunes couples. C’est peut-être tout simplement … qu’on les relève plus !

Il ne faudrait pas oublier qu’avant la diffusion massive du porno il y a quelques décennies battre sa femme et ses mioches n’avait rien d’un acte répréhensible mais relevait de la sphère privée.

Le 15/11/2019 à 14h 53

Kamoulox !

Le 14/11/2019 à 16h 57

Mais … mais c’est un putain de cauchemar. Ils sont complètement fous ces types. Enfin merde quoi … tous les gens déjà fragiles qu’ils vont encore larguer sur le bord du chemin avec leur putain de biométrie et qui seront dans l’impossibilité de se soigner.



On est à 1 an d’une révolte populaire qui était à deux doigts de tourner à la guerre civile et renverser le gouvernement. Dans leur guerre contre les pauvres ils n’ont gagné cette bataille que par forfait de leur adversaire qui a eu peur de franchir le Rubicon de la révolution. Ça n’a pas servi de leçon ? Ils pensent qu’il se passera quoi pour la prochaine manche ?



Pardon pour cette phrase, modérez ce commentaire s’il le faut, mais voilà : je crois que je n’ai plus aucune considération pour l’intégrité physique de ces gens. Ni peut-être même pour leur vie.

Le 13/11/2019 à 11h 15



Le cœur du problème dans le cas présent est donc le manque d’information auprès des patients, même si Google et Ascension affirment rester dans le cadre de la loi.





Habituellement quand des boîtes comme Google commencent à se planquer derrière la légalité quand ils se font choper les doigts dans le pot de big datas c’est sans doute que le problème est en réalité bien plus vaste qu’un manque d’information !

Le 12/11/2019 à 16h 16

“With Incite the only choice you have to make is us”



Voilà qui répond parfaitement à la news sur Alexa <img data-src=" />

Le 07/11/2019 à 10h 47

Pas de reconnaissance pénienne pour proposer de la pub ciblée ?

Pas de données d’analyse d’urine en direct à revendre ?

MAIS KESKIFOUT !!!

Le 06/11/2019 à 20h 08







Z-os a écrit :



Pour comprendre pourquoi il n’y a pas de fichier unique en France, il faut savoir qu’ils ont tous été créés/recréés aprés 1945 et à l’époque on avait peur du fichier unique et de ses potentielles dérives… Si ton confort prime sur ta liberté, tu n’es pas en phase avec la pensée de l’époque.







Super merci pour la leçon d’histoire mais je m’en tape complètement. Il n’est pas question d’un fichier unique.



L’identifiant d’un électeur dans une liste électorale correspond à un numéro unique qui lui est attribué.



La seule réelle utilité de la carte électorale est de présenter cet ID à la personne qui s’occupe du registre pour lui faire gagner du temps. À défaut de ce numéro ce sera son nom présent sur un autre titre d’identité qui sera utilisé comme ID. Mais c’est merdique car le registre ne suit pas forcément l’ordre alphabétique et le nom n’est pas un identifiant unique.



Or cet ID d’électeur dans une liste électorale est une redondance puisque la carte d’identité offre déjà un identifiant unique.



Et qu’on ne me dise pas qu’utiliser le numéro de carte créera une jointure entre plusieurs bases de données aboutissant de facto à un fichier unique puisque le nom, qui est aussi un ID (pas unique), peut déjà permettre de faire cette jointure.


Le 06/11/2019 à 16h 49

Un tracas administratif en moins, et un papelard qui n’alourdira plus le portefeuille.









Eored a écrit :



Quant à la carte électorale papier, c’est surtout une aide précieuse pour les personnes tenant le vote. Il est plus facile de chercher un numéro qu’un nom dans le registre.







Dans ce cas si c’est le seul véritable intérêt de cette carte on peut à la place utiliser le numéro de carte d’identité, qui est unique, sur les registres.

Et pour les étrangers leur en attribuer un pour exercer leur droit de vote.



Et si on pouvait aussi permettre d’arrêter de s’emmerder avec la désignation d’un bureau de vote pour les scrutins autres que municipaux et qu’on pouvait déposer son bulletin où on veut un tas de monde n’aurait plus à se farcir un voyage chez papa-maman pour aller voter dans leur patelin d’origine, ou faire les démarches de changement de domicile alors qu’ils ne restent jamais plus de deux ans au même endroit.



C’est une contrainte qui favorise beaucoup trop le vote des gens installés et pousse les précaires à s’abstenir.


Le 04/11/2019 à 12h 32

Le logo de Mozilla, t’es sûr ?



Moi ça me fait plutôt penser à …

https://www.lacentraledubureau.com/images/262x262/products/73827.jpg

Le 30/10/2019 à 17h 06







CowKiller a écrit :



La reconnaissance faciale finira par être accepté dans la tête de la majorité de la population au nom de la sacro-sainte sécurité. Un peu de média poubelle à son sujet et ça passera. Et on rigolera (jaune) dans 5 ans d’avoir diaboiisé la vidéosurveillance avec reconnaissance faciale de la Chine







Tu vas vite en besogne… l’aspiration des données en ligne par le Fisc en a fait réfléchir plus d’un, y compris les plus imperméables à la notion de confidentialité, et notamment dans le même camp politique des Ciotti et cie. Depuis on entend de moins en moins les fameux “comme je n’ai rien à me reprocher je n’ai rien à cacher”.



Encore quelques fautes dans ce genre (qui ne sauront tarder) et le citoyen endormi ne sera peut-être plus si passif que ça face à l’instauration de la surveillance généralisée.


Le 29/10/2019 à 18h 40

Par rapport à quand au 20è siècle ? Et par rapport à quelle violence ?



Si d’un côté les châtiments corporels des enseignants envers les élèves ont disparu de l’autre la violence de gang (qui existait dès le début du 20è) s’est peut-être empiré. Quoique ça reste à démontrer.



Et en même temps ces violences là, visibles et médiatisées ne sont rien par rapport à la violence ordinaire et systémique des établissements scolaires : agressions physiques et verbales, harcèlement, violences sexuelles, racisme et discriminations de tout poil, elles, demeurent de décennies en décennies et de siècles en siècles.



Je suis toujours étonné que vouloir préserver l’école de la violence extérieure soit une telle évidence indiscutable alors que c’est sans doute en France le milieu le plus violent après le milieu carcéral…et qu’on le sait tous puisqu’on y est tous passé, qu’on en a tous souffert, que pourtant on ne fait rien de générations en génération alors qu’on y envoie même nos gamins chaque matin !

Le 29/10/2019 à 11h 10



Elles annoncent aussi qu’elles s’octroient mutuellement des accords de licence croisés sur leurs brevets, ainsi que sur ceux des dix prochaines années.





Ce n’est pas une forme de cartel ?