Y a pas que le public, vu les bouchons que je vois le matin, pas grand monde ne fait du télétravail XD
Pas forcement, d’après ce que j’ai compris, en région parisienne par exemple, de nombreuses personnes prennent leur voiture à la place des transports en commun. A titre personnel, roulant en 2 roues sur le périphérique, j’ai constaté qu’une grande partie des automobilistes n’avaient pas un comportement “habituel”.
Tout d’abord, ça se passe aux USA et leurs données personnelles sont globalement moins protégées que dans l’UE.
Ensuite, ce sont ceux qui ont posté leurs photos et vidéos qui ont fourni ces données contenues dans les métadonnées des fichiers.
Enfin, le traitement fait par ces chercheurs sur ces données de localisation ne traitent pas de données personnelles. Il s’agit juste de positionner sur une carte autour du Capitole où ont été prises les vidéos. Le seul point pouvant poser question, c’est que l’on peut voir les vidéos avec les visages qu’elle contient en cliquant sur la carte. Mais comme dit dans mes 2 premiers points, c’est autorisé aux USA et ce sont ceux qui ont posté ces vidéos qui ont mis à dispositions ces données.
Je ne connais pas le fonctionnement de Parler mais si c’est comme un autre réseau social, il faut être inscrit pour voir le contenu et en plus être autorisé par l’auteur de la publication.
Enfin, sur la carte il me semble qu’il y a les photos des profils.
Le
04/02/2021 à
10h
40
Depuis, les données ont été extraites par des chercheurs, qui ont montré que la plupart d’entre elles contenaient encore de précieuses métadonnées, dont la géolocalisation sur les photos et vidéos. L’un des chercheurs a même créé une carte interactive basée sur ces informations, montrant comment Parler avait été utilisé comme support de coordination le jour de l’attaque du Capitole.
Ca ne choque personne cette utilisation des données personnelles sans le consentement des utilisateurs ?
On en revient à la problématique soulevée par la censure de Trump.
Soit les réseaux sociaux sont des lieux de libre expression sanctionnée uniquement par des décisions judiciaires (comme un site web), soit les réseaux sociaux disposent d’une ligne éditoriale (les CGU) et doivent faire respecter cette ligne apriori (chaque message est validé avant d’être posté par le réseau social).
Tant que la situation restera floue de la part de ces réseaux ils seront confrontées à ces lois contradictoires.
En ce qui concerne le RN je ne pense pas qu’ils aient plus ou moins d’arrières pensées que les autres partis lorsqu’ils proposent des lois, il faut arrêter de se voiler la face.
Des micro qui faisait autre chose que “juste micro”? Faut vraiment que je trouve l’info pour savoir si c’est du bt ou pas. J’ai regardé sur le manuel rien vu de particulier à ce sujet là.
Tu dois la retrouver dans la liste des périphériques Bluetooth enregistrés sur ta TV
Le
21/01/2021 à
16h
11
La télécommande de cette samsung n’est pas infra rouge. En dehors du bluetooth je ne vois pas ce que cela peut être d’autre.
Je peux sortir de la pièce avoir 2 Murs entre ma télécommande et la tv ( en trajet direct) et la commander. Idem dans une autre pièce porte fermée et en ayant des murs entre la tv et la télécommande.
Donc ton voisin va potentiellement pouvoir pirater ta TV non connectée. Je n’arrive pas à voir le risque à part peut être changer l’ordre des chaines de la TNT ou éteindre la TV avant la fin du film ?
Le
21/01/2021 à
15h
36
Sauf que dans les correctifs tu as aussi des correctifs par rapport à ce que tu connectes dessus (HDMI/dolby).
D’ailleurs, je ne suis pas sûr que le bluetooth soit désactivable vu que la télécommande doit être en bluetooth donc si tu ne la mets pas à jour tu gardes cette faille béante…
Pour les TV Samsung, les télécommandes sont infrarouge et même si le bluetooth n’est pas à jour, quel est le problème vue que la TV n’est pas connectée ?
Dans le lien que tu as donné, il s’agit de 18% des 213000 femme estimées.
Le
22/01/2021 à
15h
18
(quote:1850224antonQ-Robespierre) Celle-ci a tendance à intervenir beaucoup trop tôt, trop souvent et trop facilement au sein du couple, comme s’il l’être humain en général n’arrivait plus à s’exprimer, s’expliquer, ou même simplement à reconnaitre l’existence d’un désaccord sans que ça donne lieu à un passage à l’acte irréversible.
Puisque tu aimes les statistique, si on se base sur les liens que tu as communiqué :
En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui, au cours d’une année, sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur conjoint ou ex-conjoint, est estimé à 213 000 femmes. L’auteur de ces violences est le mari, le concubin, le pacsé, le petit-ami, ancien ou actuel, cohabitant ou non.
Je te l’accorde c’est beaucoup, maintenant si on se base sur le recensement de la population il y a environ 23 millions de femmes âgées de 18 à 75 ans. Il y a donc moins de 1% des femme qui sont violentées. Je ne minimise pas le nombre mais on est quand même loin du passage à l’acte systématique du mâle dominant.
99% des femmes ne sont pas maltraitées par leur conjoint.
Tu devrais quand même lire l’article Wikipedia sur les Frères Musulmans, leurs objectifs et les démarches qu’ils ont mises en place y compris dans des pays à forte proportion musulmanes comme l’Egypte ou l’Arabie Saoudite pour arriver à leurs fins.
Le principal objectif des Frères musulmans est l’instauration de républiques islamiques à la place des régimes en place dans les pays à majorité musulmane telles que l’Égypte, la Libye, la Syrie, ou encore la Tunisie. Les Frères musulmans s’opposent ainsi aux courants laïques des nations à majorité musulmanes et préconisent un retour aux préceptes du Coran, impliquant un rejet des influences occidentales. La devise des Frères musulmans est : « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d’Allah notre plus cher espoir »
Si c’était si simple le problème serait déjà réglé. Mais il est clair qu’il s’agit d’une stratégie politique à long terme. Qui s’appuie également sur des fautes politiques depuis des années (connivences électorales, abandon de certaines zone géographique, …)
Quand une collégienne qui a dit “je mets mon doigt dans le trou du cul de ton dieu” se retrouve déscolarisée et sous protection policière poursuivie par des centaines de personnes, quelle est la réponse ?
On les mets tous en prison ? On créé une prison dédiée (un camp ?) pour qu’ils ne fassent pas de prosélytisme envers les autres prisonniers ?
Le
21/01/2021 à
13h
00
tpeg5stan a dit:
Pourquoi les musulmans n’auraient pas le droit de faire pareil ? S’ils respectent les lois, comme font les moines, pourquoi n’auraient-ils pas le droit de vivre à part ?
Juste un détail, comme tu l’as dit précédemment, il ne s’agit pas des musulmans, mais des intégristes musulmans, des freristes ou des salafistes.
En France, les musulmans (dans leur grande majorité), comme les moines, les bourgeois du XVIe ou les juifs orthodoxes ne tuent pas, ne harcèlent pas ou n’incitent pas à tuer ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le
21/01/2021 à
10h
23
tpeg5stan a dit:
Combien des terroristes en France ces 10 dernières années étaient membres des frères musulmans ?
Samuel Paty n’a pas été tué par un terroriste de Daesh ou d’Al Qaida mais par un islamiste integriste mandaté par un islamiste intégriste (le père) très proche du discours des frères musulmans.
A mon avis il y a un trou dans la raquette juridique, toi tu penses que non, chacun son point de vue.
C’est de la politique, a toi de voir en fonction de tes convictions.
Le
21/01/2021 à
09h
08
tpeg5stan a dit:
Mais ils ne sont pas séparatistes ! Je n’ai jamais vu un djihadiste sortir une banderole « Trappes indépendante » ou « autonomie pour la Seine-Saint-Denis ».
Je ne vois pas pourquoi tu associes séparatisme et géographie, ils sont séparatistes dans le sens où ils souhaitent créer une communauté qui fonctionneraient de façon indépendante aux lois de la républiques.
Dans un État de droit il y a une raison pour la fermeture de tels lieux, et ça ne relève pas du fait du prince. Sinon quoi, demain on ferme le coiffeur « christophe castan’hair » pour insulte au chef suprême ? Il y a suffisamment de lois en place (apologie du terrorisme, dérives sectaires) pour ne pas utiliser un terme aussi flou.
Je ne suis pas assez compétent pour déterminer si les lois actuelles sont adaptées pour gérer ce phénomène politique.
Je rappelle que pendant la révolution française des gens ont été guillotinés pour « fédéralisme ». Le fédéralisme était un prétexte pour éliminer des politiciens qui n’étaient pas d’un bord politique au goût des autres. Le séparatisme suivra-t-il comme excuse politique pour fermer leur clapet aux gens qui pensent mal, quelle que soit la définition ? Si Le Pen passe en 2022, elle envoie en prison ses opposants politiques pour séparatisme par exemple ?
Je pense que de nombreuses lois passées sous ce gouvernements sont bien plus efficaces pour donner les plein pouvoir à un présidents mal intentionné, comme l’intégration de l’état d’urgence dans le droit commun par exemple.
Exactement, comme l’article 2 du chiffon de papier qui dit « la langue de la république est le français ». Le ministre de la justice de l’époque avait juré que ça devait servir contre l’invasion de l’anglais et jamais contre les langues régionales. Total ça a servi uniquement contre les langues régionales et jamais (à ma connaissance) contre l’anglais.
Quand ma mère était jeune elle vivait dans le Pas de Calais et ne comprenait pas le patois du village d’à coté. Avoir une langue commune ça aide quand même un peu.
Le
20/01/2021 à
16h
12
Je ne parlerais pas de novlangue, une loi se doit d’être générique. On ne peut pas faire une loi contre les intégristes musulmans, seulement contre les intégristes religieux (qualifiés ici de “séparatistes”). Tout comme la loi “contre le voile” était une loi contre “les symboles religieux ostentatoires”.
En revanche, rien n’empêchera un gouvernement, plus tard, de profiter de cette loi pour combattre les bretons, les corses ou les basques.
Le
20/01/2021 à
11h
12
BenoitL279 a dit:
“sans que les personnes ou organismes sanctionnés ne puissent s’en défendre” tu as des infos contradictoires ?
“La plupart ne sont même pas au courant qu’ils figurent dans cette liste” tu as des infos contradictoires ? Il n’est pas écrit “La plupart ne sont même pas au courant qu’ils [sont] fermés par l’administration pour des entorses à diverses normes” …
Tu as des infos sur les notifications de fermeture ? Ce n’est pas détaillé dans l’article.
Le
20/01/2021 à
10h
17
Comment dire, si :
10 débits de boisson, 15 lieux de culte, 12 établissements culturels et associatifs et quatre écoles soupçonnés de dérives religieuses « séparatistes » [sont] fermés par l’administration pour des entorses à diverses normes.
Ils savent qu’ils sont fermés et peuvent donc faire appel ou contacter la presse, du coup cette affirmation est erronée :
tous ont été fermés pour des motifs de droit commun mais contrôlés sur la base d’un soupçon de “séparatisme”, sans que les personnes ou organismes sanctionnés ne puissent s’en défendre. La plupart ne sont même pas au courant qu’ils figurent dans cette liste
Franchement ? Vous pensez sérieusement que la condescendance est la meilleure manière de faire passer vos idées ? Vous savez quoi, à chaque fois que je trouve un message avec les smiley ou je me dis que ça va être un message de merde et dans 90% des cas, c’est bien un message sarcastique. Juste une question, vous êtes sur que ce genre d’échange est constructif ? Vous pensez sérieusement que votre environnement doit être uniquement composé de gens qui pensent comme vous ?
Je n’ai pas bien compris (j’avoue je n’ai pas regardé la vidéo), il y a des gens qui font 500 000 km en 5 ans ? C’est énorme, sur 200 jours travaillés ça fait 500 km/jour
De plus avec la RCP suite à la décision du conseil d’état, rien n’empêche de ripper légalement les morceaux qu’on souhaite conserver avant de résilier l’abonnement premium.
Perso j’ai rippé tous mes vinyles en qualité CD, ça prend un peu de temps mais certains n’existe tout simplement pas en CD et j’ai des versions qui ont disparu car remastérisée depuis.
Le
15/01/2021 à
15h
06
Franchement cette news me fait penser à un sketch de Coluche : Spotify s’est refusé à tout commentaire, mais on s’autorise a penser dans les milieux autorisés qu’il pourrait, ou pas, s’agir d’une tentative de mesurer l’approbation potentielle des utilisateurs à une éventuelle augmentation
Et ce qui est surtout regrettable, c’est que l’état n’a pas profité de la situation pour séparer la partie dépôt de la partie investissement. Si ça avait été le cas, les banques d’investissement auraient pu faire faillite sans risque pour les français.
J’entends bien ton commentaire. Plutôt que parler trop ds le vent je demanderai en direct à mon frère, mais je ne suis pas tellement sûr qu’ils soient tant que ça bloqués aujourd’hui. Quant à développer les actes médicaux à distance, tu peux le prendre sous plusieurs angles.
Prenons l’exemple des déserts médicaux. Est-ce une bonne idée de développer la télémédecine plutôt que continuer à avoir des politiques incitatives (potentiellement contraignantes même parfois, ms c’est pas le débat) pour y attirer (/envoyer) des médecins? Tu peux me dire que l’un n’empêche pas l’autre, les lignes budgétaires chanteront une autre chanson. Perso je n’ai pas de réponse à cette question, complexe, mais des équipements pour de la chirurgie à distance coûtent une méga méga blinde, ne sont pas mobiles contrairement à un médecin qui peut prendre sa caisse, la machine ne remplace pas l’humain pour tout, etc.
Quant au divertissement à ton niveau personnel (je suis pas le dernier à me divertir et mon bilan carbone n’est pas forcément au top), je suis preneur d’exemples quant à ce que la 5G va bien pouvoir t’apporter. Perce que moi de mon côté, c’est zéro (mais je fais pas de mon cas une généralité non plus).
Les déserts médicaux sont à peine couverts en 3G, alors avant qu’ils profitent de la 5G…
Ce n’est pas parce qu’on a supprimé son compte twitter que ses électeurs vont changer d’avis. Si Biden se plante sur les oubliés de la mondialisation heureuse, pas sûr que le prochain candidat Républicain soit plus modéré que Trump.
Le
15/01/2021 à
08h
18
45 % des électeurs républicains approuvent l’envahissement du Capitole, 30 Millions de personnes qui vos soutiennent ça laisse de la marge en terme de perte d’image.
Globalement il a passé 4 ans à se faire descendre en flèche par l’ensemble des médias mais n’a pas perdu en popularité. Je pense que c’est un peu précipité de le considérer comme perdu.
Oups je me suis trompé de lien. Voici celui que je voulais faire passer Service Publicvoir l’onglet –> Quelles sont les œuvres et instruments permettant la déduction ?
Photographie prise par l’artiste, tirée par lui ou sous son contrôle, signée et numérotée dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus.
Tu es sur pour la photo numérique ? Je reste perplexe sur l’interprétation de “tirée sous son contrôle” pour l’impression d’un fichier.
Pour moi, le tirage d’une photo c’est sur papier réactif, d’ailleurs l’article wikipedia fr sur le tirage couleur est faux, un vrai photographe fait ses tirages couleurs lui même, pas en labo
Donc une illustration Photoshop pourrait être considérée comme un montage photo…
Le
13/01/2021 à
14h
09
Hé, hé, hé, non. Les tirages sont numérotés tout simplement c’est inspiré de la lithographie qui à son époque avant la photo posait aussi le problème de l’originalité de l’oeuvre.
Après sur de l’argentique je peux comprendre, le tirage fait parti du processus créatif, si c’est fait par le photographe et pas par une machine.
Pour les photo numériques elles sont aussi considérées comme des oeuvres d’art ?
Le
13/01/2021 à
13h
41
L’acheteur récupère le négatif ?
Le
13/01/2021 à
12h
38
Décidé par Laurent Fabius lorsqu’il était premier ministre.
Les mauvaises langues disent que ce serait lié au fait que ses parents étaient antiquaires
Le
13/01/2021 à
10h
31
Le problème c’est que tu ne peux pas prouver que ton fichier PSD est unique. La seule possibilité d’en faire une oeuvre d’art est de le transposer sur un support physique unique identifiable par une signature par exemple.
Il suffit d’aller faire un tour dans les festivals et de référencer les stands qui vendent des print Deviantart sans même bénéficier des droits (il est très facile de supprimer une watermark)
C’est pour ça qu’il faut ignorer ces gens. Leur but est de faire parler d’eux, en mode “bad buzz”, mais il faut qu’on parle d’eux. Et ne pas les bloquer ni contre argumenter, ils iront de suite se victimiser et hurler à la “censure” ou bien attaquer plus violemment pour décourager.
Bref, laissez-les dans leurs croyances, visions simplistes du monde et ignorez-les. Peut être qu’à force ils finiront par se lasser et passer à autre chose.
Personnellement je serais pour que NXi supprime tous les messages contenant des insultes ou des attaques personnelles.
Le
12/01/2021 à
14h
41
Je ne sais pas d’où tu sors tes infos mais à première vue les morts ce sont plutôt des noirs voir des actions de membres de l’extrême droite US.
Le
12/01/2021 à
14h
09
En 1983, 1990, 1998… Pas aussi nombreux mais avec des bombes ou utilisant réellement des armes.
Si ça avait été des noirs, ça aurait été vite réglé, les gardes auraient tiré dans le tas.
C’est normal puisque TF1 est éditeur, il filtre donc en amont tout ce qu’il publie.
Un hébergeur, même sans délégation de service public, ne peut pas agir sur le contenu de ce qu’il héberge sans décision judiciaire.
Je suis d’accord pour que Twitter et facebook soient également considérés comme des éditeurs, mais dans ce cas ils doivent filtrer a priori, conformément à leur ligne éditoriale, tous les messages postés. Et seraient donc considérés comme responsable du contenu diffusé sur leurs plateforme.
Quand ils sont utilisés par des terroristes ils disent qu’ils ne sont qu’hébergeur et donc irresponsables des messages postés… En gros ils gagnent sur tous les tableaux.
Je ne comprends pas comment on peut occulter la portée monstrueuse de ces médias
Le
12/01/2021 à
10h
06
(reply:1847739:Zone démilitarisée)
Il ne me semble pas qu’il faille une délégation de service public pour être un média.
Aujourd’hui tweeter et facebook sont du côté du “bien” (trump=vilain pas beau) mais si demain ils décident de favoriser l’accès au pouvoir d’une personne qui leurs seraient dévolue ?
Ils viennent de censurer 70 000 comptes Qanon, hier ils ont supprimés les comptes de dirigeants Ougandais, quid de Cambridge Alalitica… Mais tout va bien
Le
12/01/2021 à
08h
30
Sauf qu’ils contournent justement la loi Soit ce sont des hébergeurs et ils ne peuvent censurer un contenu que sur décision judiciaire, soit ils sont éditeurs et ils doivent contrôler tous les contenus avant de les publier.
Là ils jouent sur les 2 tableaux.
Et je rejoins ceux qui considèrent les réseaux sociaux principaux de médias de diffusion de masse. Un message diffusé sur twitter ou facebook touchera potentiellement plus de monde que s’il est diffusé à la télévision. Permettre à des compagnies privés de contrôler les messages diffusés à des millions de personnes c’est leur donner un pouvoir incommensurable.
C’est amusant de voir que certains des farouches opposants à la loi Avia applaudissent aujourd’hui facebook et twitter d’avoir censuré Trump.
Donc inutile de jouer avec lui. On peut lui expliquer gentiment que le décret ne parle pas d’attestation mais d’un document justifiant le déplacement.
Après, on conteste auprès non pas du Parquet comme le dit Marianne mais auprès de l’officier du ministère public (qui est généralement un commissaire de police).
Si celui-ci n’est pas d’accord avec ta réclamation, il te renverra devant le tribunal de police qui lui devrait te suivre.
À première vue tu n’as pas lu l’article…
Le
14/12/2020 à
15h
25
Oui, évidemment, c’était sous entendu, tu vas pas pouvoir justifier en prenant un vieux ticket de caisse avant d’aller dans le magasin
C’est juste parce qu’il y a eu le cas de flics qui attendaient à la sortie d’un magasin, là tu peux les envoyer chier avec le ticket de caisse, mais s’ils t’interceptent avant, t’es marron
A mon avis ce n’est pas une bonne idée de jouer à celui qui a la plus grosse avec les flics :
Le 22 avril à la gare de l’Est. Sur la foi d’une règle établie pour protéger la santé de la population, le policier l’a donc verbalisé sans l’en informer, tout en lui interdisant de porter une assistance médicale à sa mère. Malgré un courrier de contestation de dix-sept pages avec toutes les pièces justificatives, que Marianne a pu consulter, le parquet n’a pas classé l’affaire. Loïc est maintenant renvoyé devant le tribunal de police, à une date qui reste à déterminer.
Cette anecdote pourrait ne raconter que le zèle d’un policier isolé. Le résultat d’un appel à témoignages déposé le 20 novembre sur le site de Marianne laisse à penser que les cas de PV arbitraires ne sont pas si marginaux. Sur 150 courriels de réaction, 36 décrivent de façon circonstanciée des cas de verbalisation abusive en lien avec la “réglementation Covid”, dont des amendes pour une attestation écrite sur papier libre, une marche en couple, des courses pas assez essentielles, des tabacs pas assez près du domicile.
Y’a vraiment des sociétés qui prennent des cautions d’1 milliard d’euro ? Canal peut se permettre de laisser une caution d’1 milliard d’euro ?
En France à première vue non, mais dans les autres pays (comme en Italie) c’est le cas.
Ce qui est pointé du doigt, et même ce qui indigne, depuis une semaine, c’est la fameuse garantie bancaire que la ligue n’a jamais demandé à Mediapro et qui la prive aujourd’hui de réel moyen de pression.
Sauf qu’en creusant auprès de responsables du football et de l’audiovisuel (tous préfèrent rester anonyme), on se rend compte que cette garantie bancaire n’a jamais été demandée à personne en 35 ans d’accord de diffusion à la LFP, c’est-à-dire ni à Canal Plus, ni à beIN Sport, ni à Orange. Une garantie bancaire, c’est bien sûr contraignant. Pour Mediapro, cela voudrait dire immobiliser à la banque plus d’un milliard d’euros. Mais c’est pourtant ce qui est demandé dans les autres championnats. L’Italie a d’ailleurs a rompu, il y a deux ans, l’accord avec le même Mediapro justement parce qu’il ne pouvait pas donner cette garantie de plus d’un milliard d’euros.
Il est clair que Mediapro n’était pas prêt à diffuser. 1 semaine avant le début du championnat ils n’étaient pas disponibles sur toutes les plateformes numériques (toujours pas dispo sur ma Samsung par exemple) et je pense réellement que Canal à tout fait pour qu’ils ne soient pas disponibles sur mycanal (d’où l’accusation d’abus de position dominante). Même si c’était un peu cher (25€/mois) ça restait dans l’enveloppe de ce que les gens étaient prêt à dépenser pour la ligue 1/Ligue 2, surtout que les stades étaient inaccessibles à cause du COVID.
Avant pour regarder la ligue 1/Ligue 2 il fallait dépenser plus de 50 € (canal +, canal + sport et Bein) Alors OK en plus on a droit à du basket, de la F1 ou du rugby mais je ne suis pas sur que les supporters de foot s’intéressent tant que ça aux autres sports.
L’erreur fondamentale de la LFP est de ne pas avoir provisionné la caution de 1 milliard d’€.
Celui qui doit aller au fond du jardin pour téléphoner, il doit attendre que le recours du petit groupe de militants anti-mobile cesse de bloquer la construction de l’antenne du coin…
Franchement, t’es pas sérieux quand tu écris ça !!! Rassure moi.
Le
12/10/2020 à
14h
19
KP2 a dit:
En fait, ça dépend des fréquences. La 5G, de base, doit utiliser des fréquences qui sont un peu moins idéales que celles utilisées par la 3G et la 4G. MAIS, d’une part le beamforming va permettre d’optimiser la couverture et compensera un peu la différence et d’autre part, la réaffectation de certaines fréquences 3G et 4G pourront à terme améliorer la situation. Mais d’un point de vue utilisateur, on ne verra aucune différence.
Donc on ne supprime pas la 3G et 4G et on n’augmente pas le nombre d’antenne mais pour éviter d’avoir à utiliser plus d’antenne on réaffecte les fréquences 3G/4G à la 5G et on réduit la bande passante en zone rurale pour augmenter la surface de couverture. De toute façon, grâce au MIMO et au beamforming tout ça va être super optimisé et on obtiendra des gains de folie (en théorie).
Mais tout ça c’est un progrès pour l’utilisateur final, même celui qui ne fait pas d’IOT mais qui souhaiterai simplement éviter d’aller au fond du jardin ou dans la rue pour pouvoir téléphoner avec son mobile.
Avant le coût du fabrication, il y a des années de recherche, des molécules pour lesquelles un coût de recherche a été avancé mais ne sont finalement pas appropriées, des tests et des certifications, etc. Ce sont ces frais-là qui sont importants. Effectivement, le prix d’un médicament est décorrélé du seul coût de fabrication.
Pour le vaccin COVID, le prix de revient estimé est moins de 5€ mais il sera vendu jusqu’à 20 € en fonction du laboratoire.
Le
12/10/2020 à
13h
27
Le prix des médicament est totalement décorrélé de leur coûts de fabrication. Il n’y a qu’à voir les prix annoncés du vaccin COVID par les différents laboratoire alors que la recherche est en grande partie financée par les gouvernements.
Le
12/10/2020 à
13h
25
Mouais, quand on associe cette news avec la volonté de FT de remplacer le cuivre par de la fibre, on devine bien la fin de la boucle locale. Pas sur que l’ARCEP pourra taper aussi fort sur des investisseurs privés de plus confier des concessions au secteur privé à toujours été au détriment des usagers. Amusant qu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, constatant le bordel lié à la gestion des services publics par le privé (les Télécoms sont un service public) ils ont tout nationalisé pour rationalisé. Et là on reproduit les mêmes erreurs qu’au début du 20e Siècle. L’histoire n’est finalement qu’un éternel recommencement.
3182 commentaires
Le télétravail, « un impératif » selon le gouvernement
05/02/2021
Le 05/02/2021 à 09h 55
Pas forcement, d’après ce que j’ai compris, en région parisienne par exemple, de nombreuses personnes prennent leur voiture à la place des transports en commun.
A titre personnel, roulant en 2 roues sur le périphérique, j’ai constaté qu’une grande partie des automobilistes n’avaient pas un comportement “habituel”.
Le PDG de Parler largué par son entreprise
04/02/2021
Le 04/02/2021 à 12h 07
Je ne connais pas le fonctionnement de Parler mais si c’est comme un autre réseau social, il faut être inscrit pour voir le contenu et en plus être autorisé par l’auteur de la publication.
Enfin, sur la carte il me semble qu’il y a les photos des profils.
Le 04/02/2021 à 10h 40
Ca ne choque personne cette utilisation des données personnelles sans le consentement des utilisateurs ?
Un sénateur RN imagine une sanction pénale des réseaux sociaux en cas de censure injustifiée
03/02/2021
Le 03/02/2021 à 10h 13
On en revient à la problématique soulevée par la censure de Trump.
Soit les réseaux sociaux sont des lieux de libre expression sanctionnée uniquement par des décisions judiciaires (comme un site web), soit les réseaux sociaux disposent d’une ligne éditoriale (les CGU) et doivent faire respecter cette ligne apriori (chaque message est validé avant d’être posté par le réseau social).
Tant que la situation restera floue de la part de ces réseaux ils seront confrontées à ces lois contradictoires.
En ce qui concerne le RN je ne pense pas qu’ils aient plus ou moins d’arrières pensées que les autres partis lorsqu’ils proposent des lois, il faut arrêter de se voiler la face.
Plex lance Arcade en partenariat avec Atari et Parsec : streaming de jeux rétro dès 2,99 dollars par mois
27/01/2021
Le 27/01/2021 à 11h 17
A première vue Emby intègre gratuitement un plug-in gamebrowser
https://emby.media/community/index.php?/topic/16380-gamebrowser-guide/
Sosh : la nouvelle interface TV d’Orange débarque dans l’offre La Boite avec décodeur TV
21/01/2021
Le 25/01/2021 à 06h 41
Tu dois la retrouver dans la liste des périphériques Bluetooth enregistrés sur ta TV
Le 21/01/2021 à 16h 11
Donc ton voisin va potentiellement pouvoir pirater ta TV non connectée. Je n’arrive pas à voir le risque à part peut être changer l’ordre des chaines de la TNT ou éteindre la TV avant la fin du film ?
Le 21/01/2021 à 15h 36
Pour les TV Samsung, les télécommandes sont infrarouge et même si le bluetooth n’est pas à jour, quel est le problème vue que la TV n’est pas connectée ?
Ni Snowden ni Assange, parmi les personnes graciées par Donald Trump
20/01/2021
Le 22/01/2021 à 17h 07
Dans le lien que tu as donné, il s’agit de 18% des 213000 femme estimées.
Le 22/01/2021 à 15h 18
Puisque tu aimes les statistique, si on se base sur les liens que tu as communiqué :
Je te l’accorde c’est beaucoup, maintenant si on se base sur le recensement de la population il y a environ 23 millions de femmes âgées de 18 à 75 ans.
Il y a donc moins de 1% des femme qui sont violentées.
Je ne minimise pas le nombre mais on est quand même loin du passage à l’acte systématique du mâle dominant.
99% des femmes ne sont pas maltraitées par leur conjoint.
La CADA refuse de rendre publics les lieux soupçonnés de « séparatisme »
20/01/2021
Le 21/01/2021 à 14h 35
Tu devrais quand même lire l’article Wikipedia sur les Frères Musulmans, leurs objectifs et les démarches qu’ils ont mises en place y compris dans des pays à forte proportion musulmanes comme l’Egypte ou l’Arabie Saoudite pour arriver à leurs fins.
Si c’était si simple le problème serait déjà réglé.
Mais il est clair qu’il s’agit d’une stratégie politique à long terme. Qui s’appuie également sur des fautes politiques depuis des années (connivences électorales, abandon de certaines zone géographique, …)
Quand une collégienne qui a dit “je mets mon doigt dans le trou du cul de ton dieu” se retrouve déscolarisée et sous protection policière poursuivie par des centaines de personnes, quelle est la réponse ?
On les mets tous en prison ? On créé une prison dédiée (un camp ?) pour qu’ils ne fassent pas de prosélytisme envers les autres prisonniers ?
Le 21/01/2021 à 13h 00
Juste un détail, comme tu l’as dit précédemment, il ne s’agit pas des musulmans, mais des intégristes musulmans, des freristes ou des salafistes.
En France, les musulmans (dans leur grande majorité), comme les moines, les bourgeois du XVIe ou les juifs orthodoxes ne tuent pas, ne harcèlent pas ou n’incitent pas à tuer ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le 21/01/2021 à 10h 23
Samuel Paty n’a pas été tué par un terroriste de Daesh ou d’Al Qaida mais par un islamiste integriste mandaté par un islamiste intégriste (le père) très proche du discours des frères musulmans.
A mon avis il y a un trou dans la raquette juridique, toi tu penses que non, chacun son point de vue.
Le 21/01/2021 à 09h 50
Wikipedia
C’est de la politique, a toi de voir en fonction de tes convictions.
Le 21/01/2021 à 09h 08
Je ne vois pas pourquoi tu associes séparatisme et géographie, ils sont séparatistes dans le sens où ils souhaitent créer une communauté qui fonctionneraient de façon indépendante aux lois de la républiques.
Je ne suis pas assez compétent pour déterminer si les lois actuelles sont adaptées pour gérer ce phénomène politique.
Je pense que de nombreuses lois passées sous ce gouvernements sont bien plus efficaces pour donner les plein pouvoir à un présidents mal intentionné, comme l’intégration de l’état d’urgence dans le droit commun par exemple.
Quand ma mère était jeune elle vivait dans le Pas de Calais et ne comprenait pas le patois du village d’à coté. Avoir une langue commune ça aide quand même un peu.
Le 20/01/2021 à 16h 12
Je ne parlerais pas de novlangue, une loi se doit d’être générique. On ne peut pas faire une loi contre les intégristes musulmans, seulement contre les intégristes religieux (qualifiés ici de “séparatistes”).
Tout comme la loi “contre le voile” était une loi contre “les symboles religieux ostentatoires”.
En revanche, rien n’empêchera un gouvernement, plus tard, de profiter de cette loi pour combattre les bretons, les corses ou les basques.
Le 20/01/2021 à 11h 12
Oui, la mosquée de pantin ou le CCIF
Tu as des infos sur les notifications de fermeture ? Ce n’est pas détaillé dans l’article.
Le 20/01/2021 à 10h 17
Comment dire, si :
Ils savent qu’ils sont fermés et peuvent donc faire appel ou contacter la presse, du coup cette affirmation est erronée :
Les députés LREM veulent un « Permis Internet » généralisé pour les écoliers et collégiens
19/01/2021
Le 19/01/2021 à 21h 10
Franchement ? Vous pensez sérieusement que la condescendance est la meilleure manière de faire passer vos idées ?
Vous savez quoi, à chaque fois que je trouve un message avec les smiley ou je me dis que ça va être un message de merde et dans 90% des cas, c’est bien un message sarcastique.
Juste une question, vous êtes sur que ce genre d’échange est constructif ?
Vous pensez sérieusement que votre environnement doit être uniquement composé de gens qui pensent comme vous ?
Renault arrête la location de batterie sur les Zoe et Kangoo ZE
19/01/2021
Le 19/01/2021 à 15h 12
Je n’ai pas bien compris (j’avoue je n’ai pas regardé la vidéo), il y a des gens qui font 500 000 km en 5 ans ? C’est énorme, sur 200 jours travaillés ça fait 500 km/jour
Hausse de prix chez Spotify ? Un sondage de la plateforme laisse penser qu’elle y réfléchirait
15/01/2021
Le 18/01/2021 à 16h 36
De plus avec la RCP suite à la décision du conseil d’état, rien n’empêche de ripper légalement les morceaux qu’on souhaite conserver avant de résilier l’abonnement premium.
Perso j’ai rippé tous mes vinyles en qualité CD, ça prend un peu de temps mais certains n’existe tout simplement pas en CD et j’ai des versions qui ont disparu car remastérisée depuis.
Le 15/01/2021 à 15h 06
Franchement cette news me fait penser à un sketch de Coluche :
Spotify s’est refusé à tout commentaire, mais on s’autorise a penser dans les milieux autorisés qu’il pourrait, ou pas, s’agir d’une tentative de mesurer l’approbation potentielle des utilisateurs à une éventuelle augmentation
Un « euro numérique » dans cinq ans selon Christine Lagarde
15/01/2021
Le 18/01/2021 à 15h 47
Et ce qui est surtout regrettable, c’est que l’état n’a pas profité de la situation pour séparer la partie dépôt de la partie investissement.
Si ça avait été le cas, les banques d’investissement auraient pu faire faillite sans risque pour les français.
L’incendie d’un site TNT en Haute-Vienne revendiqué par des militants anti-5G
13/01/2021
Le 15/01/2021 à 10h 43
Les déserts médicaux sont à peine couverts en 3G, alors avant qu’ils profitent de la 5G…
Donald Trump publie une vidéo sur Twitter, Snapchat et YouTube accentuent leur blocage
14/01/2021
Le 15/01/2021 à 08h 59
Ce n’est pas parce qu’on a supprimé son compte twitter que ses électeurs vont changer d’avis. Si Biden se plante sur les oubliés de la mondialisation heureuse, pas sûr que le prochain candidat Républicain soit plus modéré que Trump.
Le 15/01/2021 à 08h 18
45 % des électeurs républicains approuvent l’envahissement du Capitole, 30 Millions de personnes qui vos soutiennent ça laisse de la marge en terme de perte d’image.
Globalement il a passé 4 ans à se faire descendre en flèche par l’ensemble des médias mais n’a pas perdu en popularité. Je pense que c’est un peu précipité de le considérer comme perdu.
La délicate fiscalité des œuvres d’art numériques
13/01/2021
Le 14/01/2021 à 08h 06
Tu es sur pour la photo numérique ?
Je reste perplexe sur l’interprétation de “tirée sous son contrôle” pour l’impression d’un fichier.
Pour moi, le tirage d’une photo c’est sur papier réactif, d’ailleurs l’article wikipedia fr sur le tirage couleur est faux, un vrai photographe fait ses tirages couleurs lui même, pas en labo
Le 13/01/2021 à 14h 24
Donc une illustration Photoshop pourrait être considérée comme un montage photo…
Le 13/01/2021 à 14h 09
Après sur de l’argentique je peux comprendre, le tirage fait parti du processus créatif, si c’est fait par le photographe et pas par une machine.
Pour les photo numériques elles sont aussi considérées comme des oeuvres d’art ?
Le 13/01/2021 à 13h 41
L’acheteur récupère le négatif ?
Le 13/01/2021 à 12h 38
Décidé par Laurent Fabius lorsqu’il était premier ministre.
Les mauvaises langues disent que ce serait lié au fait que ses parents étaient antiquaires
Le 13/01/2021 à 10h 31
Le problème c’est que tu ne peux pas prouver que ton fichier PSD est unique. La seule possibilité d’en faire une oeuvre d’art est de le transposer sur un support physique unique identifiable par une signature par exemple.
Il suffit d’aller faire un tour dans les festivals et de référencer les stands qui vendent des print Deviantart sans même bénéficier des droits (il est très facile de supprimer une watermark)
Après les émeutes à Washington, Twitter explique ses actions
12/01/2021
Le 13/01/2021 à 09h 20
Personnellement je serais pour que NXi supprime tous les messages contenant des insultes ou des attaques personnelles.
Le 12/01/2021 à 14h 41
Je ne sais pas d’où tu sors tes infos mais à première vue les morts ce sont plutôt des noirs voir des actions de membres de l’extrême droite US.
Le 12/01/2021 à 14h 09
En 1983, 1990, 1998… Pas aussi nombreux mais avec des bombes ou utilisant réellement des armes.
Si ça avait été des noirs, ça aurait été vite réglé, les gardes auraient tiré dans le tas.
Trump banni définitivement de Twitter, Parler sous la pression des plateformes
11/01/2021
Le 12/01/2021 à 10h 41
C’est normal puisque TF1 est éditeur, il filtre donc en amont tout ce qu’il publie.
Un hébergeur, même sans délégation de service public, ne peut pas agir sur le contenu de ce qu’il héberge sans décision judiciaire.
Je suis d’accord pour que Twitter et facebook soient également considérés comme des éditeurs, mais dans ce cas ils doivent filtrer a priori, conformément à leur ligne éditoriale, tous les messages postés. Et seraient donc considérés comme responsable du contenu diffusé sur leurs plateforme.
Quand ils sont utilisés par des terroristes ils disent qu’ils ne sont qu’hébergeur et donc irresponsables des messages postés… En gros ils gagnent sur tous les tableaux.
Je ne comprends pas comment on peut occulter la portée monstrueuse de ces médias
Le 12/01/2021 à 10h 06
Il ne me semble pas qu’il faille une délégation de service public pour être un média.
Aujourd’hui tweeter et facebook sont du côté du “bien” (trump=vilain pas beau) mais si demain ils décident de favoriser l’accès au pouvoir d’une personne qui leurs seraient dévolue ?
Ils viennent de censurer 70 000 comptes Qanon, hier ils ont supprimés les comptes de dirigeants Ougandais, quid de Cambridge Alalitica… Mais tout va bien
Le 12/01/2021 à 08h 30
Sauf qu’ils contournent justement la loi
Soit ce sont des hébergeurs et ils ne peuvent censurer un contenu que sur décision judiciaire, soit ils sont éditeurs et ils doivent contrôler tous les contenus avant de les publier.
Là ils jouent sur les 2 tableaux.
Et je rejoins ceux qui considèrent les réseaux sociaux principaux de médias de diffusion de masse.
Un message diffusé sur twitter ou facebook touchera potentiellement plus de monde que s’il est diffusé à la télévision. Permettre à des compagnies privés de contrôler les messages diffusés à des millions de personnes c’est leur donner un pouvoir incommensurable.
C’est amusant de voir que certains des farouches opposants à la loi Avia applaudissent aujourd’hui facebook et twitter d’avoir censuré Trump.
Plus besoin de l’attestation à compter du 15 décembre, mais couvre-feu à 20 h
11/12/2020
Le 14/12/2020 à 20h 27
À première vue tu n’as pas lu l’article…
Le 14/12/2020 à 15h 25
A mon avis ce n’est pas une bonne idée de jouer à celui qui a la plus grosse avec les flics :
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/etre-alle-marcher-chercher-des-cigarettes-voir-sa-mere-malade-lunivers-impitoyable-des-pv-covid
Téléfoot, c’est fini
14/12/2020
Le 14/12/2020 à 13h 46
En France à première vue non, mais dans les autres pays (comme en Italie) c’est le cas.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/aucune-garantie-bancaire-un-systeme-a-la-papa-laffaire-mediapro-revele-lamateurisme-du-football-francais-avec-les-droits-tv-de-la-ligue-1_4143145.html
Le 14/12/2020 à 13h 29
Il est clair que Mediapro n’était pas prêt à diffuser.
1 semaine avant le début du championnat ils n’étaient pas disponibles sur toutes les plateformes numériques (toujours pas dispo sur ma Samsung par exemple) et je pense réellement que Canal à tout fait pour qu’ils ne soient pas disponibles sur mycanal (d’où l’accusation d’abus de position dominante).
Même si c’était un peu cher (25€/mois) ça restait dans l’enveloppe de ce que les gens étaient prêt à dépenser pour la ligue 1/Ligue 2, surtout que les stades étaient inaccessibles à cause du COVID.
Avant pour regarder la ligue 1/Ligue 2 il fallait dépenser plus de 50 € (canal +, canal + sport et Bein)
Alors OK en plus on a droit à du basket, de la F1 ou du rugby mais je ne suis pas sur que les supporters de foot s’intéressent tant que ça aux autres sports.
L’erreur fondamentale de la LFP est de ne pas avoir provisionné la caution de 1 milliard d’€.
Prime Day 2020 : le récap’ des bons plans du moment
13/10/2020
Le 14/10/2020 à 07h 07
Merci
Le 12/10/2020 à 12h 30
Question conne à propose des PC Huawei :
Est ce qu’ils auront droit aux mises à jours Windows et des drivers AMD ou NVIDIA ?
Des députés LREM veulent étendre la redevance TV aux foyers et à des entreprises sans TV
12/10/2020
Le 13/10/2020 à 08h 39
Ca tombe bien ce sont eux qui ont contribué le plus à la redevance audiovisuelle
Martine Aubry se félicite du moratoire de Lille sur la 5G, Cédric O contre-attaque
12/10/2020
Le 12/10/2020 à 14h 35
Franchement, t’es pas sérieux quand tu écris ça !!! Rassure moi.
Le 12/10/2020 à 14h 19
Donc on ne supprime pas la 3G et 4G et on n’augmente pas le nombre d’antenne mais pour éviter d’avoir à utiliser plus d’antenne on réaffecte les fréquences 3G/4G à la 5G et on réduit la bande passante en zone rurale pour augmenter la surface de couverture.
De toute façon, grâce au MIMO et au beamforming tout ça va être super optimisé et on obtiendra des gains de folie (en théorie).
Mais tout ça c’est un progrès pour l’utilisateur final, même celui qui ne fait pas d’IOT mais qui souhaiterai simplement éviter d’aller au fond du jardin ou dans la rue pour pouvoir téléphoner avec son mobile.
Fibre optique : Orange « suit le mouvement » et pourrait vendre une partie de son réseau en zone rurale
12/10/2020
Le 12/10/2020 à 13h 50
Pour le vaccin COVID, le prix de revient estimé est moins de 5€ mais il sera vendu jusqu’à 20 € en fonction du laboratoire.
Le 12/10/2020 à 13h 27
Le prix des médicament est totalement décorrélé de leur coûts de fabrication. Il n’y a qu’à voir les prix annoncés du vaccin COVID par les différents laboratoire alors que la recherche est en grande partie financée par les gouvernements.
Le 12/10/2020 à 13h 25
Mouais, quand on associe cette news avec la volonté de FT de remplacer le cuivre par de la fibre, on devine bien la fin de la boucle locale.
Pas sur que l’ARCEP pourra taper aussi fort sur des investisseurs privés de plus confier des concessions au secteur privé à toujours été au détriment des usagers.
Amusant qu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, constatant le bordel lié à la gestion des services publics par le privé (les Télécoms sont un service public) ils ont tout nationalisé pour rationalisé. Et là on reproduit les mêmes erreurs qu’au début du 20e Siècle.
L’histoire n’est finalement qu’un éternel recommencement.