votre avatar

Schismatrice

est avec nous depuis le 22 septembre 2017 ❤️

58 commentaires

Le 18/10/2024 à 13h 04

I can't wait :mrgreen:

Le 15/10/2024 à 09h 35

Il y a une petite différence, quand même : le programme Ariane 6 est prêt, le développement est terminé. Alors que du côté de Starship, ce n'est pas encore vraiment prêt à emporter une charge utile. Attendons de voir le coût final quand ils seront prêts à prendre les bons de commande.

Lol. SpaceX aurait pu envoyer une charge utile dans l'espace avec ce lancement s'ils avaient voulu. Et le 1er lancement d'Ariane 6 est considéré comme un échec partiel, même si cela n'a pas eu d'impact sur le déploiement des (petites) vraies charges utiles.

Le 15/10/2024 à 09h 32

tu as accès au données de SpaceX ? D'où viennent tes sources de 4,5 milliards ?
Je vois que 100 tonnes de charge utile en LEO en mode réutilisable (150T en one shot) et non 200t. Sachant qu'une falcon 9 coûte aujourd’hui dans les 40 millions en réutilisable (et encore la difficile de savoir si c'est le prix réel ou grâce aux subventions de la NASA), tes prix au kilos me paraissent assez dément en terme de gap (tant mieux si c'est vrai).
Ajout du lien sur Galileo : 90 millions pour la falcon 9

C'est vrai que le SLS est un sacré gouffre pour la NASA.

Sources pour le coût par kg :
- x.com Twitter
- https://scanway.space/starship-launched-what-does-it-mean-for-space-industry/

Source pour le budget total : - https://payloadspace.com/rocket-development-costs-by-vehicle-payload-research/

Charge utile en LEO : au temps pour moi, pour les 200 tonnes en LEO il s'agit d'une future version 3 du Starship (https://spacenews.com/musk-outlines-plans-to-increase-starship-launch-rate-and-performance/)

Effectivement aujourd'hui c'est bien 100 tonnes en LEO en mode réutilisable, 150 en mode classique. Je vais éditer mon commentaire.

Le 15/10/2024 à 09h 22

Les lancements prennent en compte le coût de R&D ?
On a une idée des cout respectifs des R&D ?

Oui c'est le budget total jusqu'à présent.

Le 15/10/2024 à 09h 06

Ont peut faire que ~11 lancements max par an puisque par réutilisable. Donc c'est faisable de remplir le carnet avec des lancements scientifiques, gouvernementaux, européens et militaires via un un buy european act.
Il y aussi le cadre légal européen et Français (du CSG)

Certes, mais à un prix beaucoup, beaucoup plus élevé que ce que les agences scientifiques, gouvernementales, américaines et militaires vont payer.

Quand tu paies (beaucoup) plus cher pour le même service que le pays voisin, cela renforce t-il ta capacité à innover, ou cela la dessert-il ?

Le 14/10/2024 à 16h 17

Exactement, il faudrait aussi comparer le budget des deux programmes. On doit être vers le facteur 10x.

Budget d'Ariane 6 so far : 4 milliards d'euros pour une capacité de 21,6 tonnes en LEO et un coût estimé à environ 7900$/kg en LEO.

Budget du Starship so far : environ 4,5 milliards d'euros pour une capacité de 100 tonnes en LEO en mode réutilisable, 150 en mode classique et un coût estimé à environ 200$/kg en LEO, 20$ si le 2ème étage est aussi réutilisé.

Bref, no comment.

Ce n'est pas pour taper spécialement sur Ariane Espace : la NASA aussi se fait mettre la honte avec Artemis, le programme pour retourner sur la Lune. 93 milliards de dollars déjà dépensés, la fusée toujours pas prête et qui coûtera plus de 2 milliards de $ par lancement.

Mais bien sûr c'est "un peu" moins grave vu que dans ce cas, les Américains en bénéficient quand même. La Nasa compte sur le Starship pour son retour sur la Lune.

Le 14/10/2024 à 12h 53

L'atterrissage vertical, on sait au moins depuis 1957 que c'est possible.
youtu.be YouTube

Lol. C'est une machine à réacteur dans cette vidéo. Pas une fusée.

C'est l'ancêtre du Harrier, pas du Falcon ;)

Le 14/10/2024 à 11h 11

SpaceX avait déjà disrupté le secteur avec le Falcon, maintenant il redisrupte toute l'industrie 9 ans seulement après le 1er retour du 1er étage d'une fusée.

Pendant ce temps, Ariane Espace n'a toujours pas fait de vrai lancement commercial d'Ariane 6, qui apparaît déjà irrémédiablement obsolète avant même d'avoir démarré sa carrière.

Et l'Europe n'a pas de plan B, vu que quand Ariane 6 a été conçue vers 2012, tout le monde dans l'industrie spatiale pensait que ce que voulait faire SpaceX était impossible.

Bref, ça va dans le sens du rapport de Mario Draghi, qui s'inquiète de l'écart de plus en plus prononcé des innovations technologiques entre l'UE et les US.

J'ai vu des mêmes passer qui comparent la photo du 1er étage du Starship entre les bras délicats de Mechazilla, et la dernière innovation européenne en date : le bidule qui évite aux bouchons de bouteille de se détacher. Ambiance.

Le 05/09/2024 à 12h 12

Ok, mais cela n'explique toujours pas la relation logique entre la taille du marché du Brésil et la réaction de Musk.

Bon, donc nous sommes d'accord, ce paragraphe est complètement illogique. Bizarre de trouver une telle erreur de raisonnement dans un article de Next.

Le 04/09/2024 à 17h 49

Je me suis mal exprimé: le bannissement dans le sens, obeir aux injonctions suite au bannissement.
Dans tous les cas, il ne veut pas obéir aux injonctions, que ce soit au Brésil ou dans l'UE ET il veut montrer que les menaces ou les sanctions ne l'atteignent pas.

Il joue sur le fait que X/Twitter est malheureusement très utilisé par les politiques, les institutions et les journalistes. Il veut montrer que son réseau est indispensable et que donc il ne craint rien ni personne car tôt ou tard il sera remis en service.

Ce bras de fer va bien au delà du seul Brésil.

Ok, mais cela n'explique toujours pas la relation logique entre la taille du marché du Brésil et la réaction de Musk.

Le 04/09/2024 à 09h 54

Je suppose que Musk a peur que si le bannissement de X/Twitter du Brésil fonctionne, cela fasse tache d'huile dans d'autres pays (UE ?)

Mais justement, s’il avait peur que le bannissement fonctionne il se serait plié aux demandes.

Le 03/09/2024 à 21h 25

Je ne comprends pas ce paragraphe :

« Si Elon Musk s’est plié aux requêtes de modération de divers pays, notamment autoritaires, il a cette fois-ci ouvertement refusé de le faire. Un comportement qui peut s’expliquer par la taille du marché que le Brésil représente. Avec 40 millions d’utilisateurs, soit un cinquième de la population locale, le Brésil représente 7 % du nombre total d’utilisateurs mensuels actifs de X »

Si le Brésil représente un marché important pour X, au contraire cela devrait inciter Elon Musk à se plier aux requêtes de modération.

C’est avec les petits pays qui ne représentent pas une grosse part de marché qu’il aurait intérêt à ferrailler.

Le 03/09/2024 à 21h 25

Qu'est-ce qu'un créateur ?

Quelqu’un qui crée du contenu vs un consommateur

Le 02/09/2024 à 11h 58

Ce sont les créateurs qui risquent quelque chose. Les simples consommateurs de Twitter ne risquent rien.

Le 02/09/2024 à 11h 57

À leurs risques et périls vu ce qui a été annoncé dans l'actu précédente :
« Et pour les internautes qui continueraient d’accéder au réseau social via un VPN, il est prévu des amendes pouvant aller jusqu’à 50 000 réals, soit un peu plus de 8 000 euros par jour ».

C'est sûr, on peut toujours menacer les gens. Appliquer les menaces, c'est une autre paire de manches.

Dans les faits les consommateurs sont tranquilles, ainsi que les créateurs peu connus. Ce sont surtout les profils visibles qui continuent à poster alors qu'ils vivent au Brésil qui risquent quelque chose.

Cependant si suffisamment de personnes font de la désobéissance civile et continuent à poster, cela va compliquer la tâche de l'administration. On verra. Dans tous les cas je n'ai pas de doute sur le fait que le bannissement de X va diminuer son usage au Brésil, VPN ou pas VPN.

Le 02/09/2024 à 10h 15

Il y a autre chose qui a explosé au Brésil : les recherches sur les VPNs trends.google.com Google 1-m&geo=BR&q=vpn&hl=fr

Le 31/08/2024 à 14h 00

La comparaison avec la cour suprême américaine n’est pas pertinente.
Aucun juge de cette cour ne peut bloquer seul un réseau social comme ici. Les juges américains ont collectivement un pouvoir important de dernier recours sur une décision judiciaire existante.
Il est clair que le processus n’est pas le même ici. Ce juge brésilien semble avoir des pouvoirs plus étendus que ceux d’un juge d’instruction en France, sauf qu’en plus il peut s’autosaisir apparemment !
Le point de vue de Musk se comprend, et la réaction du juge envers Starlink montre que l’analyse de Musk ne repose pas que sur du vent.

Le 17/07/2024 à 18h 10

Attention, il n'y pas d'IR au niveau de l'Etat, mais il y en a au niveau fédéral. Et contrairement à l'UE, la très grosse majorité des taxes (+de 80%) se situe au niveau fédéral et pas au niveau de l'Etat.

Le 13/03/2024 à 10h 32

Tu as bien raison de ne pas répondre directement à mon commentaire. Tu n'as rien à y répondre en fait.
Ton second commentaire le prouve.

En quoi le fait que pour créer des bitcoins, il faut dépenser beaucoup d'énergie pour ce que c'est ça lui donne une valeur une fois qu'il est créé ?

Le terme minage fait croire aux crédules que le résultat a de la valeur, comme dans la vie réelle avec les matières premières que l'on peut obtenir après un vrai minage, dans une mine. Mais le bitcoin n'est pas de l'or ou du diamant pour reprendre la comparaison de certains : on ne peut rien en faire.

Et le fait qu'il faille dépenser trop d'énergie pour le créer ou le faire circuler est plus une tare qu'un atout. L'intérêt d'une monnaie, c'est qu'elle ne coûte pas cher à créer et qu'elle circule à faible coût.

C'est tellement peu une monnaie le bitcoin qu'il est bien difficile de l'utiliser dans la vie de tous les jours.

"Mais le bitcoin n'est pas de l'or ou du diamant pour reprendre la comparaison de certains : on ne peut rien en faire" : on peut l'utiliser pour transférer de l'argent partout sur la planète en quelques instants pour des frais minimes et sans intermédiaires financiers, pour acheter des produits et services quasi instantanément et avec des frais inférieurs au centime d'euros avec le Lighting Network, comme collatéral pour obtenir des prêts à la fois dans la Tradfi et le Defi, et comme réserve de valeur qui ne subit pas d'inflation, contrairement à 100% des autres monnaies du monde, la plupart ayant des taux d'inflation bien pire que dans la zone euro et USD.

Toutes ces utilités ont une valeur intrinsèque.

Le 24/01/2024 à 18h 49

Le moteur Merlin n’a pas été développé par la NASA, il a été développé en interne par SpaceX, grosse erreur de l’article, j’espère qu’une correction sera publiée : https://en.m.wikipedia.org/wiki/SpaceX_Merlin

Le 14/01/2024 à 11h 49

Pour être précis, la solution de Google reCaptcha nécessite un consentement car les données recueilli par Google servent également d'autres finalités que la simple sécurisation (analyse du trafic par exemple).

Si ie seul traitement de reCaptcha concernait la sécurisation du site, pour éviter les bot, il n'y aurait pas besoin du consentement. Mais c'est loin d'être le seul traitement, et les autres sont des traitements d'analyse de comportement, trafic, etc. D'où l'obligation, du point de vue de la CNIL, de recueillir le consentement avant l'utilisation de cette solution.

C'est donc au responsable de traitement de faire son boulot correctement :
- soit il continue d'utiliser reCaptcha, auquel cas il doit demander le consentement avant
- soit il choisi une autre solution, plus respectueuse de la vie privée.

Quelles sont les solutions qui proposent la même fonctionnalité que reCaptcha et sont plus respectueuses de la vie privée ?

Le 13/01/2024 à 09h 09

" le site recourrait au module Google reCaptcha, là encore sans son accord « préalable »"

Donc du coup pour spammer allègrement il suffit de programmer le bot pour refuser les cookies ?

Le 08/01/2024 à 13h 10

Ce n'est pas aussi simple que ce que l'article, et les communiqués de presse de l'UE, laissent entendre.

Le pilier 1 semble mort et ne sera peut-être pas mis en œuvre, le pilier 2 a encore une certaine traction, mais principalement dans l'UE, et est en train de perdre de la traction ailleurs. Il sera peut-être encore mis en œuvre, mais il a déjà été affaibli par une liste croissante de failles, y compris une exception pour la substance économique qui permettra effectivement aux paradis fiscaux de maintenir des taux inférieurs à 15 % tant qu'il y a des employés (l'Irlande s'engouffre dans cette faille et sera une grande gagnante).

Il semble que le taux effectif minimum réel sera plus proche de 5 % que de 15 %, et ce taux peut même être compensé par des subventions.

Donc le pilier 2, s'il est bien implémenté mondialement (ce qui n'est pas encore certain), va probablement remplacer la course aux impôts faibles pour les actifs intangibles en 1) course aux impôts faibles pour les actifs tangibles, accélérant la délocalisation d'emplois vers les paradis fiscaux pour développer la substance économique, et 2) en course aux subventions.

Le 16/12/2023 à 05h 58

Tu as des sources ?
Je ne remets pas en cause ce que tu avances mais suis intéressé par ces péripéties :)
Pour ce que j’en avais compris, la substance économique selon les règles proposées vient pondérer l’assiette de l’impôt, en plus de constituer une possibilité d’exemption dans le cadre des mesures Safe Harbor. C’est en ça que tu dis qu’in fine le taux serait bien inférieur à 15% ?

https://www.taxobservatory.eu/fr/publication/global-tax-evasion-report-2024/

Le 15/12/2023 à 14h 29

Le pilier 1 semble mort et ne sera peut-être pas mis en œuvre, le pilier 2 a encore une certaine traction, mais principalement dans l'UE, et est en train de perdre de la traction ailleurs. Il sera peut-être encore mis en œuvre, mais il a déjà été affaibli par une liste croissante de failles, y compris une exception pour la substance économique qui permettra effectivement aux paradis fiscaux de maintenir des taux inférieurs à 15 % tant qu'il y a des employés (l'Irlande s'engouffre dans cette faille et sera une grande gagnante).

Il semble que le taux effectif minimum réel sera plus proche de 5 % que de 15 %, et ce taux peut même être compensé par des subventions.

Le 18/11/2023 à 09h 59

“montants mis en recouvrement” ne veut pas dire “montants recouvrés”. En général, le fisc français recouvre la moitié des sommes qu’il réclame seulement.



Source : https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/impots-les-controles-fiscaux-ont-fait-entrer-11-milliards-dans-les-caisses-de-letat-en-2021-1390825

Le 10/11/2023 à 07h 26

“Or, le RGPD impose d’avoir un consentement libre, spécifique et éclairé” : oui, mais à coté de cela, on ne peut imposer aux entreprises de travailler gratuitement, sinon c’est de l’esclavage.



Donc si l’application stricte du RGPD implique une baisse de revenus pour l’entreprise, il est logique que celle-ci facture cette application, et propose un tarif moins cher (ou gratuit) pour ceux qui acceptent un suivi publicitaire comme avant le RGPD.

Le 23/08/2023 à 11h 47


Tandhruil a dit:


Pas un jour sans le méchant Elon Musk sur NXi ? :craint:


Je dois avouer que je suis aussi étonné de cette mini vendetta de la rédaction à l’encontre d’Elon Musk, on voit clairement que quelqu’un (ou quelques-uns ?) a une dent contre lui.

Le 02/05/2023 à 14h 20


carbier a dit:


Je suis allé voir ton historique: je comprends mieux les propos.


La corrélation de mon historique entraîne donc une causalité automatique ?



Ou utilises tu cet outil dans un sens ou dans l’autre, en fonction de ce que tu cherches à démontrer, sans regard pour sa vérité intrinsèque ?

Le 02/05/2023 à 14h 19


carbier a dit:


Je suis allé voir ton historique: je comprends mieux les propos.


La corrélation de mon historique entraîne donc une causalité automatique ?



Ou utilises tu cet outil dans un sens ou dans l’autre, en fonction de ce que tu cherches à démontrer, sans regard pour sa vérité intrinsèque ?

Le 02/05/2023 à 10h 02


carbier a dit:


Sinon j’adore ta relation de cause à effet entre le blocage de ChatGPT et la bascule sur VPN. C’est du grand art. :incline:


Cachez donc cette causalité que je ne saurai voir ! Elle remet trop en cause mes préjugés, je ne saurai en souffrir !



Allez, voici un bisou pour t’aider à accepter la réalité : :smack:

Le 02/05/2023 à 06h 07


SebGF a dit:


Pour le coup je suis curieux de savoir ce que OpenAI a fait pour répondre à cette exigence (vu que vérification d’âge + vie privée ne font pas bon ménage, cf un autre sujet en France). Cette exigence est-elle aussi en place pour tout ce qui est médias sociaux et autres services du genre en Italie ?


Tu peux être sûr que ce n’est pas une solution efficace, c’est juste de l’esbouffre pour que la CNIL italienne puisse prétendre à une victoire.

Le 02/05/2023 à 06h 04

Regardez comme les recherches sur le VPN ont explosé en Italie suite à ce blocage : trends.google.com Google3-m&geo=IT&q=vpn&hl=fr :transpi:



Même aujourd’hui, le niveau de recherche est plus élevé qu’avant.

Le 07/04/2023 à 06h 47

Bon courage pour l’Europe pour avoir sa propre version de Chat GPT avec ces empêcheurs d’innover en rond, armés de la meilleure usine à gaz inapplicable jamais inventée.

Le 16/12/2022 à 14h 52


marba a dit:


Ça l’empêche pas d’être conservatrice (elle fait même des interview chez Joe rogan lol) et clairement un soutient de Musk.


Bernie Sanders s’est fait interviewer par Joe Rogan, du coup c’est un gars de droite ?

Le 16/12/2022 à 12h 01


ragoutoutou a dit:


Non, Weiss n’est pas de gauche, elle joue juste sur la dissonance cognitive entre son aura passée et ses propos actuels. Ses travaux récents montrent clairement un biais politique dans l’autre direction. Elle est l’outil idéal pour Musk.


Ok well elle se définit de centre gauche, donc je peux modifier ma phrase dans ce sens :



“Bari Weiss est une journaliste qui se décrit de centre gauche, ancienne du Wall Street Journal et du New-York Times, c’est elle qui a fouillé dans les archives de Twitter pour arriver à ces conclusions, pas Musk en.wikipedia.org Wikipedia



Ou si on enlève carrément “de gauche” ça donne ça :



“Bari Weiss est une journaliste, ancienne du Wall Street Journal et du New-York Times, c’est elle qui a fouillé dans les archives de Twitter pour arriver à ces conclusions, pas Musk en.wikipedia.org Wikipedia



D’autres objections à ces phrases ?

Le 16/12/2022 à 11h 07


marba a dit:


Le narratif de Musk reprit directement ici sans recul. Fake news.


Le narratif des haters de Musk reprit directement ici sans recul.



Bari Weiss est une journaliste de gauche, ancienne du Wall Street Journal et du New-York Times, c’est elle qui a fouillé dans les archives de Twitter pour arriver à ces conclusions, pas Musk en.wikipedia.org Wikipedia

Le 16/12/2022 à 11h 05


marba a dit:


Parce qu’un bon journaliste ne prend pas pour argent comptant ce qu’on lui dit, en particulier quand c’est un milliardaire mégalomane et extrémiste habitué à mentir. L’information ça se recoupe, et Musk n’est pas fiable.


Ok, mais dans cas un bon journaliste ne devrait-il pas citer la source en précisant que l’information n’a pas pu être vérifiée pour le moment, plutôt que de passer complètement l’information sous silence ?

Le 16/12/2022 à 11h 03


ragoutoutou a dit:


enfin, on se rappellera la période Trump où ce dernier, sur Twitter, pouvait faire de l’incitation à la violence comme bon lui semblait, dénoncer les “traîtres”, les populations ennemies, les ‘ennemis intérieurs’, les gens biens, ceux contre qui le 2è mandement pourrait être une solution…


J’ai vraiment ZERO sympathie pour Trump, mais au contraire, les Twitter Files montrent que Trump a été déplatformé pour des raisons de pression politique de la part de centaines d’employés Twitter de gauche, alors même que l’équipe de modération avait déterminé que ses deux derniers tweets ne constituaient pas une violation des conditions d’utilisation de Twitter twitter.com Twitter

Le 16/12/2022 à 10h 52


Patch a dit:


2- Tu es au courant que ce n’est pas en suivant les vols d’un avion qu’on peut savoir où se trouve une voiture?


Les jets privés utilisent souvent des aéroports ou des terminaux spécifiques, dans lesquels il y a peu de trafic, il est donc assez facile de repérer les voitures qui en sortent après qu’un jet en particulier s’est posé.

Le 16/12/2022 à 10h 48

Je suis aussi surpris que l’auteur de cette news n’ait pas mentionné que tout cela a démarré par un stalker qui a suivi la voiture dans laquelle était le fils d’Elon, puis qui a bloqué cette voiture avec la sienne, et est ensuite monté sur le capot twitter.com Twitter



Je ne trouve pas cela très honnête, ni digne d’un bon journaliste, de passer cette info sous silence.

Le 24/11/2022 à 15h 15


Pretarian a dit:


Beaucoup de seum sur cette brève. Elon Musk a toujours attiré les haters, c’est d’une tristesse. Je ne sais pas pourquoi, la jalousie probablement :cartonjaune:



C’est un génie, et comme tout génie qu’il est, parfois il est un peu maladroit :yes:


Tellement ! On reconnaît les haters à 3 signes :




  • Ils ont accompli moins d’un centième de ce qu’a fait la personne qu’ils critiquent

  • Ils n’offrent aucune critique constructive avec des pistes d’amélioration, seulement des commentaires désobligeants

  • Ils interprètent souvent (toujours ?) les actions de la personne critiquée de la manière la plus négative possible, plutôt que celles plus charitables : aucune erreur n’est possible pour expliquer une action, seuls des actes malveillants le sont



On voit que de nombreux commentaires remplissent ces 3 critères.

Le 29/09/2022 à 10h 12

J’utilise Sync.com depuis des années, et j’en suis très content, c’est nativement chiffré de bout en bout et ça fait très bien le job. L’entreprise est basée au Canada.

Le 21/09/2022 à 08h 30

Tu as raté le “TTC” dans la phrase ;)

Le 24/08/2022 à 03h 30

Tout est expliqué ici : https://breakthroughinitiatives.org/initiative/3 (lien partagé dans l’article)

Le 04/10/2021 à 20h 23

Est-ce que cette version permet d’utiliser Office sans être logué en permanence sur le compte MS ? Parce qu’avec Office 365, il n’est plus possible de ne pas être logué depuis 2020, et ça me gonfle.

Le 04/10/2021 à 18h 43


OlivierJ a dit:


“fake news aussi monumentale”, faut pas pousser. Je n’ai aucune sympathie pour la chaîne “Lama Fâché” qui est un ramassis d’inepties voire de saloperies par moments.


Oui Lama Fâché c’est un ramassis d’inepties voire de saloperies par moments, d’où l’importance de ne pas l’attribuer à un innocent qui n’a rien à voir avec cette chaîne, surtout quand on se positionne comme un chevalier blanc de la vérité.




Quant à ce type, je ne sais pas ce qu’il fait exactement, mais il n’est pas net (j’ai oublié les détails de cette histoire).


Merci pour cette argumentation brillante, du coup dès qu’un type n’est pas net il est forcément coupable de ce qu’on l’accuse ? :craint:

Le 04/10/2021 à 18h 40


Marc4444 a dit:


On est dans un processus compliqué du journalisme, quand on a plusieurs témoignages et beaucoup d’indices dans une affaire, à quel moment faut il faire une révélation. De plus dans cet affaire 2 de ces sources ont changé d’avis. Je vois que tu juges très vite A. Blanchemaison comme une victime. Dans cette histoire le doute doit subsisté entre les 2. A. Favre et A. Blanchemaison ne devrait pas avoir de lynchage d’un côté comme de l’autre, parce que, en fait, on ne sait rien de qui est en tord. Donc difficile peut être de présnter des excuses quand on est persuadé de son identité mais qu’il faut protéger des sources pour le prouver. Quand tu dis salir la réputation d’un innocent, non, Lama Fâché n’est pas condamnable autre que sur le plan moral.



Sinon cette vidéo sur Lama Fâché est quand même très bien pour démontrer la connerie de ses chaines Youtube.


Oui c’est compliqué le journalisme, d’où l’importance de s’excuser et reconnaître ses erreurs quand on en fait, surtout quand on se positionne comme un chevalier blanc de la vérité.



Non le doute n’a pas subsisté entre les deux, les enquêtes de Marketing Mania et Sylvqin ont clairement montré qu’Aude Favre s’est plantée et qu’Antoine B n’avait rien à voir avec cette histoire.



Du coup comment tu appelles quelqu’un qui prêche une vertu et ne la respecte pas ?



Si tu veux faire d’une telle personne une héroïne de la cause, tu en libre, nous avons les héros que nous méritons.

Le 03/10/2021 à 19h 06


Marc4444 a dit:


Content de voir Aude Favre dans leurs rangs, un gage de qualité pour ma part.


Tu ne sembles pas savoir qu’Aude Favre a salit la réputation d’un innocent en place publique dans une vidéo qui a fait plus de 900 000 vues dans laquelle elle l’accuse d’être le créateur de la chaîne Youtube Lama Fâché, ce qui s’est rapidement révélé être complètement faux : voir les contre-enquêtes youtube.com YouTubeet youtube.com YouTube



Elle a fait une (piètre) vidéo de justification youtube.com YouTubesans jamais s’excuser, et n’a jamais retiré la vidéo originale.



Comment peut-on être une soi-disant pourfendeuse de fake news, et en même temps être l’auteure d’une fake news aussi monumentale ET ne jamais s’excuser ni ne retirer une vidéo qui a été démontrée comme étant fausse ?



La voir dans cette commission est au contraire un signe de médiocrité.

Le 23/08/2021 à 09h 17

Dans le sens, ou mettre un SMIC bride l’innovation, ça coûte du fric.

Oui, et quand le SMIC augmente, les entreprises sont aussi libres de compenser en augmentant leur prix. Même principe ici.