Et dans quel but ? Être le plus riche du cimetière ?
Ca, faut leur demander directement. Je n’ai jamais compris pquoi quand ils avaient autant accumulé, ils voulaient toujours accumuler encore plus (quitte à longer la ligne blanche de la légalité ou tout cacher dans les paradis fiscaux).
Le
17/03/2022 à
19h
07
OlivierJ a dit:
Quand tu as déjà une certaine fortune, à quoi sert d’emprunter ?
A la même chose que quand on a moins de richesse : profiter d’un effet de levier grâce au crédit.
Le
17/03/2022 à
13h
28
fry a dit:
bizarrement je vois surtout des bm neuves, rarement des dacia
En même temps, proportionnellement il y a plus de “conducteurs cassos” chez les voitures allemandes (hors Opel) qu’avec les autres marques…
Au boulot ils nous ont enlevé Kaspersky début mars, pour mettre un anti-virus allemand. Depuis, les pc sont inutilisables, l’IT n’arrive pas à bien configurer l’AV, le bouzin scanne sans respecter les paramètres, et les pcs sont tous à 100% du CPU, à certaines heures on dirait qu’il y a un hélico dans l’open space
Donc c’est inefficace au possible, par contre on a un AV qui soutient l’Ukraine, donc tout va bien
Si le PC est inutilisable, il ne peut être infecté. L’antivirus remplit donc parfaitement sa mission
(quote:2061170:Cyber-n-Ethique) En clair, on continue à enrichir les ayant droit avec une taxe payée par les acheteurs, qui sera compensée par de l’argent public, soit de l’impôt payé par les contribuables… Pour celui qui paye des impôts et qui achète un appareil reconditionné, c’est la double peine ! Bon, oui, je sais, j’abuse un peu, mais pas tant que ça…
Soit tout le monde, vu qu’on paye tous des impôts (rien que la TVA…).
Celui qui détermine (= choisit) les contenus mis à la disposition du public sur un service qu’il a créé, c’est un éditeur, non ? Pas un simple hébergeur…
D’après les textes de loi tout comme les dictionnaires que je connais, oui on est plus proche de l’éditeur que du simple hébergeur…
(quote:2060187:Idiogène) Grâce à un éloignement total de “totalement” ? Les mots seuls ont un sens, mis ensembles la phrase complète dit donc que des radionucléides se sont arrêtés à la frontière car nous serions éloignés de “éloignement”.
Quelle phrase complète? Un mot prononcé par une présentatrice météo et une communication d’un ministère qui n’ont absolument rien à voir, c’est une phrase complète? Donc si je prends un bout d’une de tes phrases, un bout d’une de jpaul, un bout de l’actu et un bout d’une de serpolet, ca donne une phrase complète? Non mais lol…
Tu imagines le nombre de complotistes installant des appareils de mesures 30 ans après ? L.O.L
Je n’imagine pas, parce que je n’en ai à peu près rien à battre des complotistes, surtout s’ils n’ont rien de mieux à foutre que ca.
Le
11/03/2022 à
08h
22
jpaul a dit:
Alors j’étais pas né donc corrige moi si je dis une sottise, mais mais il me semble que c’était un programme météo de Météo-France et qu’ils avaient mis une sorte de logo STOP pour « rassurer ».
Oui c’est ce que j’ai dit, c’était sur un programme météo
serpolet a dit:
Les mots ont un sens. Ils n’ont pas marqué que le nuage radioactif n’est pas passé chez nous, mais qu’on a été épargnés grâce à l’éloignement. Ce qui est factuel, vu que malgré le passage du nuage, le niveau de radioactivité n’a augmenté à aucun endroit en France au point de devenir potentiellement dangereux pour la santé, pour nous comme la faune ou la flore locales, comme ils le disent eux-même dans la dernière phrase.
Le
10/03/2022 à
21h
37
paskal441 a dit:
C est intéressant même si ça fait un peu BFM. Mais il y a une question à laquelle vous ne répondez pas : c est quoi la meilleure consigne en cas de contamination atmosphérique ?
Parce que on se souvient que les nuages radioactifs ne traversent pas la frontière, que les masques ça ne sert a rien, qu à Rouen l’usine de produit chimique qui a brûlé n etait pas dangeureuse..en gros en France, tu epix compter sur le gouvernement pour te mentir quand il y a une grosse catastrophe…tiens, ça me rappelle la Russie :-)
Ca tombe bien, aucun gouvernement n’a dit que les nuages radioactifs ont traversé la frontière. C’était un programme météo (donc absolument rien à voir)…
Tellement de merde que c’est une des séries les plus exportées à l’international. Enfin jdis ca, jdis rien…
tpeg5stan a dit:
Je méprise la téléréalité. Mais ça passe principalement sur des chaînes privées non ?
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un programme de Téléréalité sur les chaînes publiques.
C’est pas la chaîne justement réservée aux jeunes avec une audience dérisoire qui devait fermer avant qu’un fait du prince décide de garder le zombie ?
Temporairement, il me semble.
Le
09/03/2022 à
18h
29
Tandhruil a dit:
A ce propos, j’avoue être circonspect sur sa déclaration de patrimoine (si quelqu’un s’y connait ?)
Je ne comprends pas comment son patrimoine n’a pas pu augmenter entre le début et la fin de son mandat alors que tous ses frais sont payés.
Il a claqué 200 000 € par an en OPEX à titre personnel ?
Pareil. Un ancien banquier qui gère aussi mal son patrimoine (vu qu’il dit lui-même n’avoir que du financier et rien d’autre, pour un montant pas énorme vu son ancien poste…), il n’y a absolument aucune chance qu’il puisse gérer correctement celui d’un pays, comme il l’a déjà démontré tout le long de son quiquennat de président des riches.
Donc, tu penses qu’un artiste qui affiche clairement ses opinions politiques (ou pas d’ailleurs) n’a pas le droit de s’opposer à ce qu’un candidat à la présidentielle utilise sans autorisation de sa part son œuvre dans sa campagne alors que ce candidat est à l’opposé de ses convictions politiques ?
Réfléchis bien avant de répondre.
Artiste ou personne (physique ou morale, peu importe) en général
Le
08/03/2022 à
08h
38
vizir67 a dit:
les candidats je pense à “Pécresse” et son mot ‘de Karcher’, franchement dire que leur image “a été écornée” , c’est un peu tiré par les….. !
Ils ont officiellement demandé à Pécresse d’arrêter d’utiliser leur marque. C’est donc que ca les touche bien…
Le
05/03/2022 à
08h
24
jeje07bis a dit:
Eric zemour, le gars qui part d’un magasin sans payer ses courses ? Comme c’est étonnant….
Mais non il n’est pas parti sans payer, il a juste “oublié”, ce n’est pas pareil voyons!
ca mérite vraiment une appli pour savoir appeler le 17 ou 112 ?
C’est la nouvelle mode du gouvernement. Ils se sont lassés des numéros verts (ou il n’y en avait plus de dispo?), du coup ils se mettent aux applications. Comme avec les chasseurs il y a qques jours…
J’ai une question du coup, est-ce que tu te sers régulièrement de ta CB Ultim? Si oui, est-ce que t’as déjà eu des moments ou la carte est refusé ou paiement impossible ?
Je demande car même si les cartes à autorisation systématique sont courantes dans le monde, en France, il y a toujours la possibilité de passer des transactions “offline” et c’est bien plus rapide pour les petits montants. Ces nouvelles cartes étant “online”, je me demande quel est l’impact au quotidien.
Pour l’instant, je suis toujours sur l’ancienne carte VISA+CB qui autorise les paiements offline, si Boursorama devait me migrer vers Ultim prochainement, je pense que femerait mon compte.
Pour le moment non, je m’en sers assez peu, c’est un compte secondaire et ma 3eme carte bancaire (ma princinpale est celle de Sofinco-Fnac pour le cashback Fnac, et mon compte principal est chez ING, qui basculera probablement chez Bourso d’ici qques mois. J’ai juste profité d’une offre pour créer un compte un peu en avance… ). Par contre dans ceux qui utilisent les autorisations systématiques dans la vie de tous les jours, ils ont eu qques surprises dans le passé aux péages d’autoroutes, qui peuvent justement réclamer un paiement “offline” (je ne sais pas si ca a changé depuis, c’était en 2018-2019 qu’on m’en a parlé)
Le
07/03/2022 à
19h
08
ForceRouge a dit:
Ca dépend si la carte fait parti du réseau CB. J’ai aussi une carte Boursorama (une vraie, pas la “Ultim” a autorisation systématique comme celles qu’on donne aux ados) et elle a le logo CB.
Coté commercant, le réseau CB est toujours privilégié en France, car moins de frais que VISA ou Mastercard.
Concrètement, si tu payes avec ta VISA ou Mastercard compatible CB, tu passes par le réseau CB. Double avantage:
Moins de frais pour le commercant, donc en moyenne, sera moins cher pour le client
Les frais ne partent pas aux US
A noter que le réseau CB a pris un peu cher ces dernières années avec les banque type Revolut / N26, qui ne sont que des VISA ou Mastercard, avec des frais suplémentaires pour les commercants.
J’ai une Ultim sans CB (Je voulais une à débit différé, donc pas possible de prendre la Welcome)
Le
07/03/2022 à
15h
06
ForceRouge a dit:
Internet est décentralisé et les RootDNS sont réparties dans le monde entier
La France à un moyen de paiement interne: le réseau CB
Que tout le monde n’utilise pas (Boursorama à ma connaissance ne passe pas par CB par ex).
Sinon, Meta me fera toujours rire : leurs pontes communiquent sur Twitter et pas sur Facebook, Instagram ou autre media de chez eux !
Mais en même temps, ce qui est génial (et surtout parfaitement logique) pour un groupe qui s’appelle Meta, c’est que sur Twitter on a beaucoup plus de visibilité pour partager des informations importantes
(quote:1935106:doktoil makresh) il s’agit simplement d’acteurs privés dont le but est d’augmenter leurs bénéfices par tous les moyens légaux mis à leur disposition. bref, la mise en application du capitalisme.
la culture n’a rien à voir avec cela.
A ce niveau ce n’est plus du capitalisme, mais du parasitisme.
Je pense que dans certains domaines cela serait bien utile, mais j’ai du mal à imaginer des solutions positives d’utilisation de ce concept.
Tout est tracable dans la blockchain, c’est déjà une utilisation positive de ce truc. C’est bien plus difficile à falsifier qu’un bout de papier, où du cheval peut devenir magiquement du boeuf en cours de route avant d’être livré à Findus. Et les contrats intelligents ne peuvent exister quasiment que grâce aux blockchains aussi.
Le
03/03/2022 à
20h
41
deathscythe0666 a dit:
Sauf qu’avec le NFT, le machin rarissime qu’on t’a vendu associé à un NFT peut être revendu autant de fois qu’on veut. Du coup, l’unicité de l’œuvre n’existe plus alors qu’on te fait miroiter que l’association au NFT permet de garantir que tu sois seul proprio de “l’objet”.
Exactement comme les objets physiques. Rien ne garantit qu’il n’y a pas de copie, pour ceux censés être uniques.
Le
03/03/2022 à
19h
06
Inny a dit:
C’est surtout une pyramide de Ponzi… Ça n’a de valeur que si on trouve de plus gros pigeons que soi à qui les revendre.
Ce n’est pas un Ponzi. Va revoir la définition au lieu de vouloir placer des mots alétoirement en pensant que ca fait bien…
Jarodd a dit:
C’est plus clair sur ce que c’est techniquement. Mais pour l’intérêt du bouzin, je dois être idiot car je n’ai toujours pas compris.
C’est le même que celui de faire une collection quelconque, ou d’acheter un objet X ou Y juste dans le but de le posséder. La différence étant qu’ici il sera numérique et non physique
C’est quoi cette merde? MS semble retomber dans les mêmes travers qu’avec IE6, c’est impressionnant…
Le
05/03/2022 à
21h
03
RedShader a dit:
Effectivement, c’est assez mal foutu la présentation. Aucune extension ne permet de rediriger les liens file:// vers l’explorateur de fichiers par défaut ?
Peut-être que ca existe, je n’en ai encore jamais vu. Le pb étant que même si ca existe, faudrait qu’au niveau ministériel l’extension soit validée pour qu’elle soit déployée automatiquement sur tous les profils au niveau national, sachant qu’il ne doit pas y avoir plus de qques établissements qui utilisent ce système (je connais le mien qui en est à l’origine, 2 autres où a été muté son créateur, et un dernier où une directrice l’a proposé après un passage chez nous où elle avait apprécié le truc), donc extrêmement peu de chances que ca se fasse
Ce n’est pas Edge spécifiquement mais Windows 10 (et 11). Les programmes ne peuvent plus changer les affectations eux-mêmes. Il faut forcément une action de l’utilisateur. Il n’y a pas un moyen de changer l’association via un script PowerShell ?
Justement avec Edge Trident on n’a jamais eu ce problème, Reader était par défaut dès son installation. C’est systématiquement arrivé quand la mise à jour vers Edge Chromium était appliquée sur le poste. Et chez nous toutes les MAJ et installations logicielles se font par des scripts PS (avec un énorme défaut : pour installer même un truc super léger comme 7-zip, il faut compter 4 à 5 minutes ). Avec Edge Trident, Reader se mettait bien automatiquement par défaut, alors qu’avec Edge Chromium, la dernière MAJ de Reader a fait sauté le truc sur un certain nombre de postes et c’était à nouveau Edge par défaut (alors que sur certains, c’est toujours Reader. Pquoi? Absolument aucune idée, c’est le même script partout)…
J’aimerai bien voir ça.
Je le vois sur des PDF du boulot, potentiellement confidentiels ou avec des données personnelles (sur les postes que j’utilise ou dépanne à titre perso je fous direct Reader par défaut, donc pas le temps de voir le défaut )… Donc pas possible de fournir des exemples immédiatement. Si j’ai le temps lundi, je regarderai si on a des formulaires PDF vides qui pourraient faire l’affaire Mais clairement, plusieurs fois j’ai vu des affichages foireux. Le dernier cas date de cette semaine : dans un même service, un ouvrait ses PDF avec Edge et l’autre avec Adobe Reader, on voyait bien des différences d’affichage sur le même document (ils m’avaient appelé justement par rapport à ca, car ils ne comprenaient pas pquoi cette différence)
Le
04/03/2022 à
19h
28
RedShader a dit:
En quoi c’est gênant que le navigateur ai une intégration au système ?
Je vois un énorme défaut dans mon taf : on a créé une page web avec des liens de type file:// qui envoient sur un dossier réseau. Avec IE et Edge “Trident”, tu cliques dessus, ca t’ouvre l’explorateur dans le bon dossier. Avec Edge “Chromium” (comme tous les autres navigateurs qu’on a pu tester), ca reste dans le navigateur. Les dossiers sont nettement moins lisibles, et il est moins facile de naviguer entre les répertoires… Et il nous gonfle aussi à forcer la lecture des PDF sur lui par défaut, même quand on installe Adobe Reader (il faut changer a la mano sur chaque session ouverte sur chaque poste). Souvent, il affiche de la merde quand il s’agit d’un PDF texte (exactement comme quand Word ouvre un fichier ODT ou LibreOffice un DOC un peu complexe), et les utilisateurs ne comprennent souvent pas pquoi ils ont un affichage de merde comme ca et nous appellent pour trouver une solution, ce qui est une grosse perte de temps pour tout le monde.
(quote:1934983:Idiogène) Le pass ne sert à rien : on te dit OK vacciné pour rentrer dans une zone de OK¹⁰⁰⁰ vaccinés. C’est idiot et n’a rien à voir avec un suivi des contaminations.
Ca impose le fait que les gens soient vaccinés (donc moins de chance d’être malades, et moins contagieux le cas échéant) ou avec peu de risque d’être contaminés, ce n’est pas rien…
C’est autre chose de plus malsain. La seule mesure utile qu’ait prise ce gouvernement c’est d’instaurer des confinements de “peut-être malade” “malades”. Point. La vaccination n’a en fait rien à voir avec une mesure efficace de santé publique : c’est car il faut plusieurs doses pour atteindre une efficacité certaine dans le temps que c’est sans grand danger (dosages faibles à chaque injection et gestion efficace d’un produit trop récent dans des circonstances normales).
Comme beaucoup de vaccins. Il y en a un paquet qui nécessitent des doses de rappels. Ceux pour la covid-19 ne sont ni les premiers, ni les derniers.
Le
05/03/2022 à
20h
54
(quote:1934979:Idiogène) (…)
Tu es juge et partie. Donc, ne serait-ce que pour continuer à exercer des droits dont le refus fait aussi partie des finalités de la vaccination, il est en fait illégitime de refuser la vaccination et non sa dérivée. En clair ton argument principal d’épuisement du pass par la vaccination ne vaut strictement rien si ce n’est autre qu’un piège à con opportuniste.
C’est en particulier cette attitude ultimement ségrégationniste qui en-tâche fortement ma confiance dans une quelconque efficacité du dispositif gouvernemental.
Quant au reste des mesures effectivement recommandées par des Médecins, je me réserve le droit d’opposer l’ensemble des maigres droits humains qu’il me reste afin de démontrer, en plus de ma dignité à crever seul, que l’appauvrissement résultant de la perte d’emploi ne saurait être un risque moins désirable que d’éventuels effets secondaires.
A jeu de minables voulant être homéopathiquement réélus, il faut jouer…
Rien compris.
Le
05/03/2022 à
20h
52
(quote:1934977:j34n-r0x0r) Peut-être qu’il n’y a pas besoin d’être un scientifique spécialisé pour affirmer qu’a moins d’une vaccination obligatoire sur l’ensemble du globe de manière synchronisé certains vireront sous perf tandis que d’autres s’en foutront allégrement du mot “risque” dans l’expression “bénéfice-risque” car ils ont plus d’effort a fournir sur d’autre sujet et/ou qu’étant plus jeunes le risque d’être malade est plus acceptable psychologiquement (ou réellement) que la contrainte de se faire vacciner tout les 4 mois.
Compte tenu de ce constat et de notre incapacité réel d’aller vacciner le monde entier l’argument “science” suivit de l’expression “bénéfice-risque” ne concerne réellement que les vaccinés a l’instant T.
Sinon vu que l’ensemble de population (ou presque) a choppé la dernière version et a expérimenté sa très grande létalité (c’est ironique, je précise) il sera de plus en plus difficile de justifier dépenses et/ou efforts du plus grand nombre alors qu’une vaccination ciblé envers les plus fragiles suffirait.
Fragiles qui pour certains refusaient (et refusent toujours) la vaccination en comptant déraisonnablement sur l’idée d’une immunité collective devenu trop théorique.
Dit autrement : Est-ce que quelqu’un en bonne santé et vacciné peut garantir l’absolu sécurité de ces gens la sur ce critère ? Non. Est ce que quelqu’un en bonne santé et non vacciné court un risque déraisonnable statistiquement ? Actuellement non.
C’est bien de regarder des choix antécédents après que les faits se soient passés, tel que le ferait Capitaine Evidence. Mais à un moment T, on ne sait jamais ce qui se passera à T+1. D’ailleurs même pour Omicron, on a mis franchement pas mal de temps avant de pouvoir réellement valider qu’il était moins dangereux que les variants précédents malgré sa bien plus grande contagiosité…
Et sinon, tu fais comment pour savoir si tu es fragile ou pas, quand tu n’as pas de comorbidité visible ou connue? J’ai vu beaucoup de personnes se retrouver hospitalisées, en soins intensifs/réa ou décédées alors qu’elles étaient pour un certain nombre jeunes (20taine/30taine) et sportives et avec un train de vie assez sain. Certaines étant toujours atteintes par une covid longue qui les handicape encore régulièrement depuis près de 2 ans!
Le
05/03/2022 à
18h
57
ben5757 a dit:
Ok donc il y’a que deux camps ? Ceux qui sont pour le vaccin et les anti vaccins ? Je comprend pas trop ta façon de pensé c’est super binaire.
Il n’y a pas à être “pour” ou “contre” le vaccin. Il y a à écouter la Science. et ce que la Science dit, c’est que le rapport bénéfice/risques est trèèèèès largement en faveur du vaccin. Point barre. Ni toi, ni moi, ni 99,9% de la population (antivaxx inclus) n’a pas compétences nécessaires pour en juger.
Le
05/03/2022 à
10h
22
ben5757 a dit:
Il a pas tord cependant. On peut etre pour le vaccin et contre le pass.
Et on devient un idiot utile des antivaxx. Le meilleur moyen pour lutter contre le pass était d’avoir un maximum de personnes vaccinées. Si tout le monde l’est, le pass n’a plus aucun intérêt, il s’arrête de lui-même…
(Et c’est un antivaxx, pas seulement un antipass, vu qu’il réfute les bénéfices des vaccins anti-COVID19 prouvés et mis en avant par la communauté scientifique. Même s’il refuse de l’admettre.)
Le
04/03/2022 à
19h
14
fred42 a dit:
Ça doit être Menth (pas sûr de l’ortho) revenu en M3nth puis en Pyri et enfin en diag.
C’est la bonne ortho Et en effet oui c’est possible, je ne pensais plus du tout à lui (comme quoi quand je dis que j’oublie dans la foulée, je ne blaguais pas ) mais le style colle plutôt bien.
Le
04/03/2022 à
18h
51
OlivierJ a dit:
Ces dernières semaines je m’étais abstenu et effectivement c’est bien aussi, mais de temps en temps j’ai envie de donner des sortes de fessées aux fâcheux.
Je ne peux pas te donner tort, ca peut faire du bien de se défouler
Tiens y a un nouveau qui vient de se distinguer en 2 commentaires, entre “Hâte de lire les commentaires des gauchos qui nous expliquent qu’on est pas en Chine” (?? j’ai pas encore vu un “gaucho” dire ça) et trouver que c’est pas grave sacrifier ses grands-parents (ou ceux des autres) et de les voir mourir. Je dirais “à vomir” si cette expression n’était pas un peu trop utilisée.
Et qui s’est inscrit juste pour dégueuler sa merde. Encore un malfoutu, qui chie par la bouche au lieu de l’anus, il devrait porter plainte contre ses parents pour ca.
Le
04/03/2022 à
18h
37
OlivierJ a dit:
Ah ben tiens y a l’idiot du village qui revient juste pour poser sa crotte.
(je n’aime pas faire ce genre de commentaire mais je finis par craquer)
Maintenant je ne cherche même plus à répondre à ce genre de commentaires, je les oublie dans la foulée. Tu devrais faire pareil, car clairement on se sent bien mieux comme ca
Le
04/03/2022 à
18h
32
Jarodd a dit:
Début novembre : “le taux d’incidence est à 80, ohlala on ferme tout et on remet le masque partout !” Début mars : “le taux d’incidence est à 600, yolo c’est fini on enlève tout”
Rien d’illogique : le gouvernement se base sur le taux d’encombrement des unités de soins intensifs et de réa par les cas COVID et non sur les taux d’incidence. Et Omicron est bien plus contagieux mais en même temps provoque des symptômes beaucoup moins forts qui envoient beaucoup moins à l’hôpital, diminuant la charge sur les unités concernées
(quote:1934859:127.0.0.1) L’avenir c’est ATM et UDP.
IPX vaincra!
MisterDams a dit:
Oui c’est sûr, vivement qu’on se débarrasse de ces vieilles technologies que sont la 5G et la fibre optique pour que Meta puisse enfin nous montrer l’intérêt de son Metaverse.
On joue en réseau depuis plus de 20 ans, mais le mettre dans des lunettes semble désormais d’une complexité incroyable.
On streame les jeux à moins de 30Mb mais doubler l’image (pour chaque œil), rajouter d’éventuels retours haptiques et améliorer un peu la qualité d’image nécessite plus que les 7970Mbits supplémentaires actuellement disponibles chez Free ou SFR.
Ce qui est complexe là dedans, ce n’est pas le débit, même si tu bloques dessus. La partie complexe, c’est comme d’habitude l’UX, qui est assez souvent foireuse à plein de niveaux dans la VR, à commencer par l’interface utilisateurs. Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui travaillent dans ce domaine, c’est sacrément galère de faire un truc simple et efficace avec la VR, et encore plus si elle est couplée avec la RA pour faire de la réalité mixte.
Et si tu posais la question simplement comme oliv5 au lieu de prendre les gens de haut comme cela?
Et si tu apprenais que le second degré n’est pas qu’une température et que l’humour n’a jamais tué personne? (Surtout avec le pigeon voyageur en tant que “technologie douce”, ca se voyait clairement que j’étais tout sauf sérieux…)
Le
03/03/2022 à
21h
52
oliv5 a dit:
? Quel est ta définition d’agression électromagnétique et de technologie plus douce?
Il n’y a rien de précis d’annoncé, ça fait juste partie d’une liste d’éléments qui sonnent dans un texte politique ? Je ne suis pas sûr de voir l’intérêt de cette brève…
A chaque grande élection NXI donne les programmes des candidats ou des partis, au moins la partie qui touche au numérique. Il ne faut pas oublier que c’est un media IPG, avec P pour Politique
SebGF a dit:
Il a eu 5 ans, dont une crise gilet jaunes pendant un an où les vannes financières ont été ouvertes pour calmer le jeu
Il a sorti qques % de ce qu’il a donné pour les actionnaires et les riches. A côté, il a réduit l’APL pour financer la suppression de l’ISF (les montants correspondent à peu près) et autres conneries du style… En gros, il a ouvert le tuyau d’arrosage à fond. Pas plus.
Décidément, j’aime toujours autant l’ANSSI. Toujours la tête sur les épaules, pragmatique et dans l’anticipation de problèmes possibles.
(quote:1934289:phantom-lord) C’est vrai que cette brève me fait un peu réfléchir. J’avais pas pensé à mon Kaspersky
Mais limite, un truc con qui pourrait arriver c’est que les sites de mises à jours des bases de données de KIS soient ban, ça me ferait quand même bien chier. Je viens de renouveller y’a 2 mois pour un an bordel. Je vais pas mettre un VPN pour update pour AV quand même Et rien n’est impossible avec Super Der Layen
Je présume fortement qu’ils ont des serveurs un peu partout dans le monde, pas uniquement en Russie
(quote:1934320:phantom-lord) “Votre évasion fascine, absolument, le monde entier, pour beaucoup d’enfant, vous êtes l’homme qui a voyagé dans la malle.” J’ai essayé de mettre les virgules aux bons endroits. Je sais qu’ils ont les mêmes origines mais quand même, il est où le journalisme là ?
Après, ca reste du Salamé. Elle est à peu près autant journaliste que Notre Leader Suprême est proche du peuple, ce n’est malheureusement pas une nouveauté.
Je précise, petite recherche vite fait, c’est pas de la propagande pro-Mélenchon, j’ai juste trouvé direct la phrase recherché dans cette vidéo où je me suis dis, je pense que ça va y être.
Ah non mais là ce n’est pas du mélenchonisme, quoiqu’on pense de lui, on ne peut qu’être choqué de la différence de traitement entre les 2, surtout que Mélenchon ne s’est pas évadé d’un pays…
Le
03/03/2022 à
11h
34
(quote:1934309:phantom-lord) 1000% d’accord avec ça !
J’sais pas pourquoi, quand tu me dis ça, je repense à Léa Salamé et son interview de Carlos Ghosn quand il s’est échappé du Japon La différence de traitement avec d’autres est ouf.
Ah oui m’en souviens, c’était assez comique à voir tellement c’en était ridicule de la voir le traiter comme s’il était totalement innocent de tout Mais bon malheureusement La Fontaine a toujours raison malgré les siècles passés… “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”
Le
03/03/2022 à
11h
27
(quote:1934295:phantom-lord) Oui, c’est vrai, mais de mes souvenirs de son intervention dans les GG il y a quelques mois, le juge Charles Prats (que je connais pas plus que ça) expliquait qu’il fallait combattre les deux en même temps. C’est quand même quelques milliards la fraude sociale, mais à une échelle de milliard assez loin de la fraude fiscale. Il a sorti des chiffres astronomiques que je n’ai plus en tête. Il était là pour parler de son second tome du “Cartel des Fraudes”. Ca avait l’air d’être un type droit qui sait de quoi il parle. Faudrait que je tope le premier, ça a l’air intéréssant.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas taper sur les petits, juste arrêter de taper uniquement eux eux et volontairement oublier les gros poissons
21810 commentaires
Windows 365 permettra bientôt de virtualiser Linux et Android
17/03/2022
Le 18/03/2022 à 08h 40
Et dans certains cas, tu as des perfs supérieures par rapport à si tu lancais ton appli directement sur Windows
Un « plan de résilience » face à l’augmentation du prix des matières premières
17/03/2022
Le 17/03/2022 à 19h 44
Ca, faut leur demander directement. Je n’ai jamais compris pquoi quand ils avaient autant accumulé, ils voulaient toujours accumuler encore plus (quitte à longer la ligne blanche de la légalité ou tout cacher dans les paradis fiscaux).
Le 17/03/2022 à 19h 07
A la même chose que quand on a moins de richesse : profiter d’un effet de levier grâce au crédit.
Le 17/03/2022 à 13h 28
En même temps, proportionnellement il y a plus de “conducteurs cassos” chez les voitures allemandes (hors Opel) qu’avec les autres marques…
Après PUR et LOL de la Hadopi, l’offre légale référencée par l’ARCOM
17/03/2022
Le 17/03/2022 à 13h 41
C’est de l’art : donc plus c’est moche, plus c’est cher.
Les autorités allemandes déconseillent Kaspersky, qui fustige une décision politique
16/03/2022
Le 16/03/2022 à 20h 00
Si le PC est inutilisable, il ne peut être infecté. L’antivirus remplit donc parfaitement sa mission
Canal Détox : « des comprimés d’iode pour se protéger des radiations, vraiment ? »
15/03/2022
Le 16/03/2022 à 09h 08
Ou pas.
Plainte en ligne : la plateforme THESEE contre les e-escroqueries arrive en bêta
15/03/2022
Le 16/03/2022 à 09h 04
Que ca serve ou pas, ce n’est pas au gendarme ou au policier d’en juger ou pas. Il n’a légalement pas le droit de refuser.
De l’argent public pour les reconditionneurs français qui payent la copie privée
15/03/2022
Le 16/03/2022 à 08h 55
Soit tout le monde, vu qu’on paye tous des impôts (rien que la TVA…).
Facebook et Instagram vont tolérer les appels à la violence contre la Russie et Poutine
11/03/2022
Le 11/03/2022 à 09h 57
D’après les textes de loi tout comme les dictionnaires que je connais, oui on est plus proche de l’éditeur que du simple hébergeur…
Ukraine et risque nucléaire : comment suivre en ligne les niveaux de radioactivité en Europe
10/03/2022
Le 11/03/2022 à 08h 35
Quelle phrase complète? Un mot prononcé par une présentatrice météo et une communication d’un ministère qui n’ont absolument rien à voir, c’est une phrase complète? Donc si je prends un bout d’une de tes phrases, un bout d’une de jpaul, un bout de l’actu et un bout d’une de serpolet, ca donne une phrase complète? Non mais lol…
Je n’imagine pas, parce que je n’en ai à peu près rien à battre des complotistes, surtout s’ils n’ont rien de mieux à foutre que ca.
Le 11/03/2022 à 08h 22
Oui c’est ce que j’ai dit, c’était sur un programme météo
Les mots ont un sens. Ils n’ont pas marqué que le nuage radioactif n’est pas passé chez nous, mais qu’on a été épargnés grâce à l’éloignement. Ce qui est factuel, vu que malgré le passage du nuage, le niveau de radioactivité n’a augmenté à aucun endroit en France au point de devenir potentiellement dangereux pour la santé, pour nous comme la faune ou la flore locales, comme ils le disent eux-même dans la dernière phrase.
Le 10/03/2022 à 21h 37
Ca tombe bien, aucun gouvernement n’a dit que les nuages radioactifs ont traversé la frontière. C’était un programme météo (donc absolument rien à voir)…
Emmanuel Macron annonce la suppression de la redevance TV, un plan B dans l’ombre
08/03/2022
Le 10/03/2022 à 18h 43
Tellement de merde que c’est une des séries les plus exportées à l’international. Enfin jdis ca, jdis rien…
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un programme de Téléréalité sur les chaînes publiques.
Temporairement, il me semble.
Le 09/03/2022 à 18h 29
Pareil. Un ancien banquier qui gère aussi mal son patrimoine (vu qu’il dit lui-même n’avoir que du financier et rien d’autre, pour un montant pas énorme vu son ancien poste…), il n’y a absolument aucune chance qu’il puisse gérer correctement celui d’un pays, comme il l’a déjà démontré tout le long de son quiquennat de président des riches.
Cédric O va rebooter ailleurs qu’en politique
09/03/2022
Le 09/03/2022 à 18h 19
Oui, clairement. Car la politique ne devrait jamais être un métier.
Éric Zemmour condamné pour contrefaçon : télécharger le jugement du tribunal judiciaire
04/03/2022
Le 08/03/2022 à 15h 42
Artiste ou personne (physique ou morale, peu importe) en général
Le 08/03/2022 à 08h 38
Ils ont officiellement demandé à Pécresse d’arrêter d’utiliser leur marque. C’est donc que ca les touche bien…
Le 05/03/2022 à 08h 24
Mais non il n’est pas parti sans payer, il a juste “oublié”, ce n’est pas pareil voyons!
Le centre de cyberdéfense de l’OTAN accepte l’Ukraine comme « participant contributeur »
08/03/2022
Le 08/03/2022 à 14h 15
Si, juste 5 minutes après validation du commentaire, comme depuis que cette fonction a été mise en place
« Ma sécurité » : une application mobile regroupant police et gendarmerie
08/03/2022
Le 08/03/2022 à 09h 15
C’est la nouvelle mode du gouvernement. Ils se sont lassés des numéros verts (ou il n’y en avait plus de dispo?), du coup ils se mettent aux applications. Comme avec les chasseurs il y a qques jours…
Visa et Mastercard grossissent la liste vertigineuse des sanctions infligées à la Russie
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 19h 30
Pour le moment non, je m’en sers assez peu, c’est un compte secondaire et ma 3eme carte bancaire (ma princinpale est celle de Sofinco-Fnac pour le cashback Fnac, et mon compte principal est chez ING, qui basculera probablement chez Bourso d’ici qques mois. J’ai juste profité d’une offre pour créer un compte un peu en avance… ).
Par contre dans ceux qui utilisent les autorisations systématiques dans la vie de tous les jours, ils ont eu qques surprises dans le passé aux péages d’autoroutes, qui peuvent justement réclamer un paiement “offline” (je ne sais pas si ca a changé depuis, c’était en 2018-2019 qu’on m’en a parlé)
Le 07/03/2022 à 19h 08
J’ai une Ultim sans CB
(Je voulais une à débit différé, donc pas possible de prendre la Welcome)
Le 07/03/2022 à 15h 06
Que tout le monde n’utilise pas (Boursorama à ma connaissance ne passe pas par CB par ex).
Facebook bloquée et Twitter restreint en Russie
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 15h 21
Mais en même temps, ce qui est génial (et surtout parfaitement logique) pour un groupe qui s’appelle Meta, c’est que sur Twitter on a beaucoup plus de visibilité pour partager des informations importantes
Copie privée : la redevance frappe aussi la surface occupée par le système d’exploitation
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 15h 09
A ce niveau ce n’est plus du capitalisme, mais du parasitisme.
QNAP TS-464eU et TS-864eU(-RP) : des NAS rackables avec une profondeur réduite
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 15h 08
Niveau dimension, c’est parfait pour rentrer dans un Hack Lack Rack
La folie NFT
03/03/2022
Le 06/03/2022 à 19h 20
Tout est tracable dans la blockchain, c’est déjà une utilisation positive de ce truc. C’est bien plus difficile à falsifier qu’un bout de papier, où du cheval peut devenir magiquement du boeuf en cours de route avant d’être livré à Findus. Et les contrats intelligents ne peuvent exister quasiment que grâce aux blockchains aussi.
Le 03/03/2022 à 20h 41
Exactement comme les objets physiques. Rien ne garantit qu’il n’y a pas de copie, pour ceux censés être uniques.
Le 03/03/2022 à 19h 06
Ce n’est pas un Ponzi. Va revoir la définition au lieu de vouloir placer des mots alétoirement en pensant que ca fait bien…
C’est le même que celui de faire une collection quelconque, ou d’acheter un objet X ou Y juste dans le but de le posséder. La différence étant qu’ici il sera numérique et non physique
Edge 99 améliore son lecteur PDF, ses profils et sa gestion des mots de passe
04/03/2022
Le 06/03/2022 à 14h 29
C’est quoi cette merde?
MS semble retomber dans les mêmes travers qu’avec IE6, c’est impressionnant…
Le 05/03/2022 à 21h 03
Peut-être que ca existe, je n’en ai encore jamais vu. Le pb étant que même si ca existe, faudrait qu’au niveau ministériel l’extension soit validée pour qu’elle soit déployée automatiquement sur tous les profils au niveau national, sachant qu’il ne doit pas y avoir plus de qques établissements qui utilisent ce système (je connais le mien qui en est à l’origine, 2 autres où a été muté son créateur, et un dernier où une directrice l’a proposé après un passage chez nous où elle avait apprécié le truc), donc extrêmement peu de chances que ca se fasse
Justement avec Edge Trident on n’a jamais eu ce problème, Reader était par défaut dès son installation. C’est systématiquement arrivé quand la mise à jour vers Edge Chromium était appliquée sur le poste. Et chez nous toutes les MAJ et installations logicielles se font par des scripts PS (avec un énorme défaut : pour installer même un truc super léger comme 7-zip, il faut compter 4 à 5 minutes ). Avec Edge Trident, Reader se mettait bien automatiquement par défaut, alors qu’avec Edge Chromium, la dernière MAJ de Reader a fait sauté le truc sur un certain nombre de postes et c’était à nouveau Edge par défaut (alors que sur certains, c’est toujours Reader. Pquoi? Absolument aucune idée, c’est le même script partout)…
Je le vois sur des PDF du boulot, potentiellement confidentiels ou avec des données personnelles (sur les postes que j’utilise ou dépanne à titre perso je fous direct Reader par défaut, donc pas le temps de voir le défaut )… Donc pas possible de fournir des exemples immédiatement. Si j’ai le temps lundi, je regarderai si on a des formulaires PDF vides qui pourraient faire l’affaire
Mais clairement, plusieurs fois j’ai vu des affichages foireux. Le dernier cas date de cette semaine : dans un même service, un ouvrait ses PDF avec Edge et l’autre avec Adobe Reader, on voyait bien des différences d’affichage sur le même document (ils m’avaient appelé justement par rapport à ca, car ils ne comprenaient pas pquoi cette différence)
Le 04/03/2022 à 19h 28
Je vois un énorme défaut dans mon taf : on a créé une page web avec des liens de type file:// qui envoient sur un dossier réseau. Avec IE et Edge “Trident”, tu cliques dessus, ca t’ouvre l’explorateur dans le bon dossier. Avec Edge “Chromium” (comme tous les autres navigateurs qu’on a pu tester), ca reste dans le navigateur. Les dossiers sont nettement moins lisibles, et il est moins facile de naviguer entre les répertoires…
Et il nous gonfle aussi à forcer la lecture des PDF sur lui par défaut, même quand on installe Adobe Reader (il faut changer a la mano sur chaque session ouverte sur chaque poste). Souvent, il affiche de la merde quand il s’agit d’un PDF texte (exactement comme quand Word ouvre un fichier ODT ou LibreOffice un DOC un peu complexe), et les utilisateurs ne comprennent souvent pas pquoi ils ont un affichage de merde comme ca et nous appellent pour trouver une solution, ce qui est une grosse perte de temps pour tout le monde.
Le gouvernement suspend le passe vaccinal le 14 mars, après s’être opposé à cette suspension au Conseil d’État
04/03/2022
Le 05/03/2022 à 21h 21
Ca impose le fait que les gens soient vaccinés (donc moins de chance d’être malades, et moins contagieux le cas échéant) ou avec peu de risque d’être contaminés, ce n’est pas rien…
Comme beaucoup de vaccins. Il y en a un paquet qui nécessitent des doses de rappels. Ceux pour la covid-19 ne sont ni les premiers, ni les derniers.
Le 05/03/2022 à 20h 54
Rien compris.
Le 05/03/2022 à 20h 52
C’est bien de regarder des choix antécédents après que les faits se soient passés, tel que le ferait Capitaine Evidence. Mais à un moment T, on ne sait jamais ce qui se passera à T+1. D’ailleurs même pour Omicron, on a mis franchement pas mal de temps avant de pouvoir réellement valider qu’il était moins dangereux que les variants précédents malgré sa bien plus grande contagiosité…
Et sinon, tu fais comment pour savoir si tu es fragile ou pas, quand tu n’as pas de comorbidité visible ou connue? J’ai vu beaucoup de personnes se retrouver hospitalisées, en soins intensifs/réa ou décédées alors qu’elles étaient pour un certain nombre jeunes (20taine/30taine) et sportives et avec un train de vie assez sain. Certaines étant toujours atteintes par une covid longue qui les handicape encore régulièrement depuis près de 2 ans!
Le 05/03/2022 à 18h 57
Il n’y a pas à être “pour” ou “contre” le vaccin. Il y a à écouter la Science. et ce que la Science dit, c’est que le rapport bénéfice/risques est trèèèèès largement en faveur du vaccin. Point barre. Ni toi, ni moi, ni 99,9% de la population (antivaxx inclus) n’a pas compétences nécessaires pour en juger.
Le 05/03/2022 à 10h 22
Et on devient un idiot utile des antivaxx.
Le meilleur moyen pour lutter contre le pass était d’avoir un maximum de personnes vaccinées. Si tout le monde l’est, le pass n’a plus aucun intérêt, il s’arrête de lui-même…
(Et c’est un antivaxx, pas seulement un antipass, vu qu’il réfute les bénéfices des vaccins anti-COVID19 prouvés et mis en avant par la communauté scientifique. Même s’il refuse de l’admettre.)
Le 04/03/2022 à 19h 14
C’est la bonne ortho
Et en effet oui c’est possible, je ne pensais plus du tout à lui (comme quoi quand je dis que j’oublie dans la foulée, je ne blaguais pas ) mais le style colle plutôt bien.
Le 04/03/2022 à 18h 51
Je ne peux pas te donner tort, ca peut faire du bien de se défouler
Et qui s’est inscrit juste pour dégueuler sa merde. Encore un malfoutu, qui chie par la bouche au lieu de l’anus, il devrait porter plainte contre ses parents pour ca.
Le 04/03/2022 à 18h 37
Maintenant je ne cherche même plus à répondre à ce genre de commentaires, je les oublie dans la foulée. Tu devrais faire pareil, car clairement on se sent bien mieux comme ca
Le 04/03/2022 à 18h 32
Rien d’illogique : le gouvernement se base sur le taux d’encombrement des unités de soins intensifs et de réa par les cas COVID et non sur les taux d’incidence. Et Omicron est bien plus contagieux mais en même temps provoque des symptômes beaucoup moins forts qui envoient beaucoup moins à l’hôpital, diminuant la charge sur les unités concernées
Zuckerberg : le metaverse nécessitera des types de réseaux entièrement nouveaux
04/03/2022
Le 05/03/2022 à 20h 14
IPX vaincra!
Ce qui est complexe là dedans, ce n’est pas le débit, même si tu bloques dessus. La partie complexe, c’est comme d’habitude l’UX, qui est assez souvent foireuse à plein de niveaux dans la VR, à commencer par l’interface utilisateurs. Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui travaillent dans ce domaine, c’est sacrément galère de faire un truc simple et efficace avec la VR, et encore plus si elle est couplée avec la RA pour faire de la réalité mixte.
2G, 3G, cuivre (xDSL) : comment Orange va tirer un trait sur le passé
03/03/2022
Le 05/03/2022 à 08h 22
Et si tu apprenais que le second degré n’est pas qu’une température et que l’humour n’a jamais tué personne?
(Surtout avec le pigeon voyageur en tant que “technologie douce”, ca se voyait clairement que j’étais tout sauf sérieux…)
Le 03/03/2022 à 21h 52
Electrosensibilité, et pigeon voyageur
Le numérique chez Emmanuel Macron, candidat
04/03/2022
Le 04/03/2022 à 19h 18
A chaque grande élection NXI donne les programmes des candidats ou des partis, au moins la partie qui touche au numérique. Il ne faut pas oublier que c’est un media IPG, avec P pour Politique
Il a sorti qques % de ce qu’il a donné pour les actionnaires et les riches. A côté, il a réduit l’APL pour financer la suppression de l’ISF (les montants correspondent à peu près) et autres conneries du style… En gros, il a ouvert le tuyau d’arrosage à fond. Pas plus.
L’ANSSI invite à ne surtout pas désinstaller Kaspersky, pour l’instant
03/03/2022
Le 03/03/2022 à 19h 18
Je présume fortement qu’ils ont des serveurs un peu partout dans le monde, pas uniquement en Russie
L’interdiction de diffusion au sein de l’UE de Sputnik et de RT est actée
02/03/2022
Le 03/03/2022 à 12h 37
Après, ca reste du Salamé. Elle est à peu près autant journaliste que Notre Leader Suprême est proche du peuple, ce n’est malheureusement pas une nouveauté.
Ah non mais là ce n’est pas du mélenchonisme, quoiqu’on pense de lui, on ne peut qu’être choqué de la différence de traitement entre les 2, surtout que Mélenchon ne s’est pas évadé d’un pays…
Le 03/03/2022 à 11h 34
Ah oui m’en souviens, c’était assez comique à voir tellement c’en était ridicule de la voir le traiter comme s’il était totalement innocent de tout
Mais bon malheureusement La Fontaine a toujours raison malgré les siècles passés… “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”
Le 03/03/2022 à 11h 27
Je ne dis pas qu’il ne faut pas taper sur les petits, juste arrêter de taper uniquement eux eux et volontairement oublier les gros poissons