L’argument du “l’interface change tout le temps” … Le ruban est là depuis 2007, il a évolué, mais pas radicalement non plus, faut pas charier.
Quant à la place occupée … quand tu vois certains users avec 36 barres d’outils, là où le ruban affiche les focntionnalités de façon “contextuelle”, non, ça prend pas vraiment plus de place.
Avec des sous-rubans ou des sous-menus voire des panneaux qui s’ouvrent et t’empêchent de te déplacer dans le document en même temps tant que tu ne les fermes pas pour les 180 options qui apparaissent toutes sans pb dans les menus déroulants, oui on va dire ca, c’est plus “”“simple”“”…
Quand à l’ergonomie, franchement, depuis le début, j’ai toujours trouvé le ruban bien plus “lisible”, plutôt que de devoir aller chercher dans des menus/sous menus.
Bis. Surtout avec des rubans aux noms que beaucoup de monde ne comprendra pas style “Développeur”, “Références” ou “Révision”, et le fait de devoir cliquer à chaque fois pour passer d’un ruban à l’autre, alors qu’un simple déplacement de curseur suffit à changer de menu déroulant.
Mais bon, chacun sa “vision” des choses, et sa façon d’utiliser l’outil.
En effet, perso je préfère la praticité et l’efficacité, aux trucs qui font trop dans le kikoolol sans réel intérêt derrière.
Le
16/11/2022 à
08h
16
Manutea a dit:
Sauf que les enseignants ne vont pas s’embêter avec un logiciel comme Libre Office qui, en terme de productivité et d’ergonomie, est à des années lumières de la suite Office.
C’est marrant, j’ai nettement plus de facilités avec LO que MSO, car bien plus logique et pratique. Surtout grâce au fait que l’interface évolue très peu (ils rajoutent les nouveautés à des endroits logiques, et ne cherchent pas à refaire toute l’interface pour perdre les utilisateurs à chaque nouvelle version…), et avec les menus déroulants à la place de ces saloperies de rubans qui prennent une place folle pour pouvoir afficher seulement 5 options. Sans compter la compatibilité dans les 2 sens : je peux faire des documents sur LO 7 qui se lisent parfaitement sur LO5, malgré l’absence d’options sur LO5 qui me permettrait de faire la même chose que sur LO7 (et inversement, un vieux document LO3 se lit toujours parfaitement sur le 7). Sur MSO, je ne peux clairement pas en dire de même, où un doc Word 2003 sera potentiellement illisible sur un Word 2016.
(quote:2105010:NiDé) Et comment on prouve que « les technologies jouent un rôle dans les enquêtes judiciaires ou la lutte contre la criminalité » ? Avec une déclaration sur l’honneur ?
Faut demander à la mairie de Nice, paraît qu’ils sont très compétents sur le sujet
Tip: les banques n’épargnent pas l’argent des épargnants sur eToro overnight.
Non??? Dis-moi pas que c’est pas vrai? Sinon, vu que tu ne sembles pas au courant, les banques investissent beaucoup dans les actions et les cryptos. Comme dans n’importe quelle autre classe d’actifs, d’ailleurs.
Le
10/11/2022 à
18h
58
whitemoon a dit:
Il faut tout de même ne pas mettre cette phrase à toutes les sauces.
Je suis certain que de tels cas peuvent se présenter (et surtout ont pu se présenter par le passé).
Mais nous sortons de six années de taux négatifs. Comment la banque fait-elle travailler les sous lorsque les taux sont négatifs et qu’on est en période de sur-liquidités ?… Pourtant les problèmes de dates de valeurs n’ont pas cessé durant ce temps là. Et pourtant, les banques auraient eu bien de la peine à faire fructifier ces sous à leur profit dans ce temps là.
Tip : il existe d’autres investissements que les obligation d’Etat.
Le
10/11/2022 à
14h
46
MisterDams a dit:
Le Crédit Mutuel a pas de délai de virement entre sociétaire (c’est le cas depuis au moins 15 ans) mais en a bien en externe. L’argent disparaît de suite de ton compte mais n’est pas immédiatement sur le compte du destinataire, alors qui en profite… peut-être bien les deux partis ?
Au moins la banque réceptrice. On le voit avec LBP, quand tu recois un virement SEPA, il apparaît à J-1 sur le compte, disparaît ensuite, et réapparaît à J le soir avec la date notée à J (en attendant, ils ont pu faire travailler les sous).
Pas encore de panneaux solaires qui fonctionnent avec de la chlorophylle ? Ce serait classe de charger son tel avec un arbre
Non on n’a pas encore réussi à développer cette technologie
Le
09/11/2022 à
09h
13
anagrys a dit:
Après, est-ce que les processus de fabrication des cellules PV se sont améliorés ?
Heureusement Il y a eu ces dernières années plein d’inovations qui font progresser le truc (insolight, optique-solaire, panneaux noctures (qui utilisent en plus la chaleur la nuit, pour le moment seulement à l’état de prototypes), panneaux hybrides aérovoltaïques (photovoltaïque et chaleur solaire en même temps)…), et d’autres sont encore prévus (comme les panneaux à base d’arséniure de gallium, qui devraient augmenter l’efficacité des cellules en rajoutant 40% en plus).
(quote:2103925:Idiogène) je te laisse réfléchir sur la societé qui en résulte…
C’est fait. Ma conclusion : ton charabia est toujours incompréhensible.
Le
09/11/2022 à
09h
15
(quote:2103885:Idiogène) Oui. Pour les particuliers à qui on déduit une part proportionnelle de travaux investis. Mais le coût réel du MJoule est le même par définition !!
Vu qu’on a un coût limité grâce au nucléaire (l’explosion des prix vient de la débilité qui fait qu’on fixe les prix en fonction de l’énergie la plus chère, donc en ce moment, le gaz)…
Et car, passés certains seuils à définir, la part d’énergie finale électrique dépassera la fossile, le coût de la P Réactive sera probablement facturé aux particuliers. En l’état actuel c’est déjà possible mais ces seuils là, technico-techniques, ne sont pas assez débattus non plus. On préfére parler des taxes sans en comprendre la raison nécrophile.
Tu peux la refaire en francais?
Le
09/11/2022 à
08h
43
(quote:2103867:Idiogène) C’est faux à cause du facteur de puissance qui multiplie par ~2 le temps de charge ou, au choix donc, la Quantité d’énergie primaire nécessaire.
Le problème est donc politique : lorsque les conducteurs comprendront qu’ils payent leur énergie “électrique” le même prix qu’un gazoil on reviendra à la raison. Du coup à 60ans.
A ce jour, l’électricité est plus au prix de l’éthanol que du gasoil (en gros, 3 à 3,5€/100km l’électricité, 3,5 à 4€ pour l’éthanol, 8€ pour le gasoil, sur des compactes).
Je me demande combien de temps il se passera avant que les salariés licenciés et rappelés soient de nouveau virés.
Pareil.
(quote:2103833:Zone démilitarisée) Et moi avant que ça ferme.
Ce sera juste l’étape d’après.
Govrold a dit:
C’est un peu hors sujet mais il y a quelque chose qui me contrarie un peu avec Twitter. La plupart de la communication de crise en temps réel (@Beauvau_Alerte, préfectures, ministres etc.) passent par des comptes Twitter depuis l’arrêt de SAIP. il est impossible de lire tous les tweets sans l’affichage d’un bandeau obligeant à se connecter. Avec le Paywall dont parle la news, ce sera même pire.
Donc, même si c’est pratique pour les pouvoirs publics, ils doivent trouver une autre solution que de passer par un acteur tiers.
Il y a pourtant un truc fiable, peu coûteux et efficace, accessible immédiatement pour plus de 95% des gens (et pas seulement ceux qui ont un smartphone compatible avec une appli ou qui utilisent Twitter), qui s’appelle le SMS…
1 : On compte 195 pays dans le monde, si chacun se dit qu’il ne représente que 0,5% et ne doit donc rien faire, tu te rends bien compte que cet argument ne tient pas la route ? Par ailleurs, qui dit que nous sommes les seuls à faire des efforts ?
2 : cf. mon commentaire ci-dessus.
Les 2 plus gros (USA et Chine) ne semblent pas faire beaucoup d’effort…
Le
08/11/2022 à
14h
41
Julien__________06 a dit:
Ça va plutôt dans le bon sens tout ça.
Le problème, c’est que tout le monde se dit concerné par les problématiques environnementales, mais dès qu’il s’agit de changer ses habitudes, il n’y a plus personne. C’est toujours la faute aux urbanistes, aux politiques, aux écolos, à Hidalgo, et surtout, c’est aux chinois et indiens de changer, pas à nous.
Pour rappel, on est à 10tCO2 / an en France, l’objectif est de 2T. Sans changement radical, vos enfants vivront dans un monde à +4°C. C’est grave et urgent.
Si nous sommes les seuls à faire des efforts, ca ne changera absolument rien, vu qu’on est responsable de 1% de l’émission mondiale de CO2…
Julien__________06 a dit:
L’objet de l’article n’est pas Crit’Air mais les ZFEm, tu es donc hors sujet.
Les ZFEm se basant pour interdire sur… Crit’air.
Le
08/11/2022 à
08h
22
jb07 a dit:
Alors si, pour la ZFE autour de Strasbourg, par exemple, la vignette est obligatoire, même pour une Crit’air 0. J’ai donc dû acheter ma vignette (au prix faramineux de 3,70 €) pour mon Crit’air 4, qui sera - dès l’année prochaine - “pédagogiquement interdit” (si quelqu’un peut me dire ce que ça signifie, je suis preneur). Il sera interdit tout court en 2024, donc je devrais payer 68 € pour aller voir mes parents (c’est ça ou changer de voiture, pas besoin d’être un mathématicien chevronné pour savoir ce qui revient le moins cher).
C’est pourtant simple : si tu viens, on te prend 68€. Mais c’est pédagogique, c’est pour t’apprendre que c’est pas bien d’être pauvre et que tu n’avais qu’à être riche et acheter une voiture neuve.
fofo9012 a dit:
Bref le greenwashing dans toute sa splendeur, y’a un angle où on peut prendre une belle photo avec une rangée de verdure pour les journalistes, pour le reste tu es supposé apparaître là au milieu, je te laisse apprécier le site qui coche toute toutes les cases vertes de la comm’ ! https://frey.fr/le-developpement-durable
Aller à la shopping promenade apporte de l’argent à la “forey”?
Le
07/11/2022 à
18h
55
jpaul a dit:
Non. Les véhicules thermiques ne seront pas interdits. C’est leur construction qui sera interdite. Ce qui, avec le parc existant, nous emmène facilement jusqu’à la moitié du siècle.
Oui pardon je me suis mal exprimé, construction interdite :)
Et si on n’a pas la capacité de charge ? Bah on fera autrement. Genre, construire des lignes de train, favoriser les mobilités douces … Mais ouais, ptet que dans un futur pas trop lointain prendre l’autoroute des vacances sera un souvenir d’une ancienne époque.
Ca sera pas gagné, les habitudes ont la vie dure…
Le
07/11/2022 à
15h
54
Tandhruil a dit:
C’est sensé être la norme Euro qui défini le classement des véhicules. République Française
Mais d’après le tableau un véhicule essence du 31/12/2005 est critère 3 et un véhicule essence du 01/01/2006 est critère 2.
Voilà. Pour ca que Crit’air est juste une vaste blague.
darkjack a dit:
Euh certain que ce n’est pas une mesure européenne les zones à faible émission?
National ou européen, ca reste juste une débilité que des politiques suivent crétinement. Exactement comme l’UE qui veut interdire les véhicules à moteur thermique à partir de 2035, alors qu’on n’aura jamais la capacité de charge des VE sur les routes d’ici là, loin de là.
Le
07/11/2022 à
13h
37
RuMaRoCO a dit:
le N° de crit’air en bien en relation avec le niveau d’emmission de CO², quoique qu’on pense de la nature du véhicule. (Et du fait qu’il n’existe pas que la polution au CO².)
Tu es réellement en train de dire que le même modèle, mêmes options, même motorisation, selon qu’il soit produit au 31 décembre de l’an N (avec un Crit’air X) ou au 1er j’anvier N+1 (avec un Crit’air X-1) n’ont pas le même niveau d’émission de CO2?
Le
07/11/2022 à
11h
24
Ces dernières sont des zones où les véhicules les plus polluants ne sont pas autorisés à circuler
Les plus anciens, pas les plus polluants On peut avoir un Hummer thermique flambant neuf, il sera crit’air 1 d’office. Par contre une vieille 125 qui ne consomme rien, elle sera interdite de circulation dans les ZFE.
OlivierJ a dit:
Quand on voit que les chiffres de la pollution automobile en ville sont en baisse depuis bien 30 ans (chiffres AirParif), merci les progrès techniques (consommation en baisse, pots catalytiques, filtres à particules, recirculation des gaz dans les moteurs, etc.) on se demande vraiment à quoi rime cette chasse aux sorcières :-( .
On peut dire encore une fois merci à Ségolène d’avoir sorti cette énième débilité de crit’air, mais qui cette fois nous touche tous. Et aux politiques qui suivent ce genre de débilités comme des crétins sans cervelle parce qu’ils sont incapables de réfléchir par eux-mêmes.
Au moment des élections: barrages de la police des autoroutes bloquait l’accès à certains bureaux de vote de districts où Lula avait gagné au premier tour…. ça a certainement pesé dans le résultat final et l’écart faible entre les deux candidats. Il y a d’ailleurs une enquête pour fraude électorale en cours sur ce point précis.
Oui fraude électorale, il y a clairement eu. Mais ce n’était pas un coup d’Etat en tant que tel
Le
08/11/2022 à
09h
10
aldwyr a dit:
Bolsonaro a admit sa défaite suite au résultats des urnes
Non, il a dit qu’il respecterait la Constitution, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
D’un autre coté que General Motors et Wolkswagen arrêtent de payer pour faire de la pub sur Twitter (quand on sait qu’Elon Musk PDG de Twitter est PDG de Tesla) comment dire …
-> On peut pas dire que ce soit à cause d’activistes. C’est tout simplement du bon sens …..
En même temps, tu l’imagines reconnaître que c’est à cause de ses actions à lui?
Je ne le fais pas pour eux mais pour moi Pour les voisins, ce sera juste une conséquence positive.
Le
05/11/2022 à
11h
01
OB a dit:
Dans certaines villes il y a plusieurs réseaux de chambres & fourreaux qui sont disjoint. Souvent ceux qui appartiennent à Orange (france télécom) d’une part, et parfois d’autres , soit privés (exemple : cable coax à une époque), ou réseau de la communauté de commune. Et il n’y a pas de passage de l’un à l’autre. Et bien souvent, les maisons sont historiquement raccordés uniquement au réseau France Télécom - les réseaux des comcom sont quasi jamais arrivé jusqu’aux maisons , et quand c’est le cas ben ya pas de cheminement jusqu’aux PBO FTTH…
Ca m’est arrivé de faire des trucs assez peu recommandable pour fibrer des gens dans ce genre de situations, à l’aide de longues mèches :-/
Concernant le fond de l’article, je pense qu’il va falloir que les hopitaux mais aussi d’autres structures publique changent de pratique sur les réseaux & le télécom en général, en prévoyant dès le départs les attaques physique comme informatique (cf les ransomware) , en mode gestion de crise / simulation / …. Ils le font bien en cas d’attaques terroriste ou incendie (il y a des sprinklers & des portes anti-feu dans les hosto) pourquoi pas informatique ..?
Ce ne sont que des chambres Orange ici, il n’y pas de câble dans le coin. Mais ca ne résoud quand même pas le problème Je suis le 2eme du coin à demander la fibre. Pour le 1er, le tech a fait un truc dangereux, et illégal : il a parcouru 140 de toitures pour tirer sa fibre, sans demander d’autorisation à personne, et de nuit (et bien entendu en cassant qques tuiles au passage). Une fois que pour moi ce sera réglé avec un travail propre, ca permettra à une 15zaine de logements d’y accéder beaucoup plus facilement aussi.
Le
04/11/2022 à
13h
29
anagrys a dit:
Est-ce que l’ADSL reste utilisable à l’heure où on désinstalle les lignes cuivre…?
Encore heureux qu’il reste utilisable, tout le monde n’est pas encore éligible à la fibre, et même quand on l’est, ca peut être un merdier infâme (je suis l’exemple parfait sur ce point : 2 boîtes qui viennent pour mettre la fibre chez moi, la 1ere a trouvé une chambre telecom fibrée à 140m de chez moi, une 2eme non fibrée à 5m ; la 2eme a tenté de trouver à quoi celle à 5m était reliée pour y tirer une fibre, j’ai passé 1h30 avec eux, on n’a jamais réussi à trouver, aucune chambre autour ne correspond! On verra ce que donne le 3eme rdv…).
(quote:2102748:dvr-x) Il n’y a pas vraiment eu de migration de FB à Twitter.
De plus en plus, je vois des annonces sur TT qui passent inapercues sur FB. Et les gens vont beaucoup moins sur FB qu’avant (pour 2 raisons : la modération profondément débile de FB, et leurs algos à la con qui vont te ghoster des gens/pages/groupes que tu suis sans que tu ne le demandes, et sans aucune autre raison que tu n’intéragis pas forcément avec leurs publications, qui peuvent pourtant très bien t’intéresser quand même), alors que ca ne ralentit pas vraiment chez son concurrent.
Le
04/11/2022 à
12h
38
(quote:2102680:dvr-x) Avec plus de 400 Millions d’utilisateurs sans alternative, ca va mettre très très longtemps alors. Surtout si la grande majorité des personnalités politique, sportive, science, art, etc.. s’en tape et ne change pas.
Mastodon peut devenir une alternative. Si les gros partent dessus, les autres suivront, comme ca s’est déjà fait de Facebook à Twitter.
Le
04/11/2022 à
09h
04
(quote:2102578:dvr-x) 50%, rien que ça… C’est pratique quand on est sur un secteur sans vraiment de concurrence/alternative, on peut bien faire ce qu’on veut…
Une boîte qui fait de la merde, même si elle est quasi-seule sur son secteur, ne restera pas forcément longtemps en vie. Elle mettra juste plus de temps à mourir, c’est tout.
Wow, la Revolution à 44,99 ? J’en suis à 39,99. Ça veut dire qu’ils vont augmenter les tarifs ?
Ont. Les anciens clients restent à 39,99 et les nouveaux à 44,99, tout comme les anciens clients Freebox mini 4k sont à 29,99 et les nouveaux à 34,99 (sauf en passant par le lien donné plus haut qui permet de rester à 39,99 et 29,99).
Exact et ça va continuer, rien de nouveau pour l’utilisateur lambda (pour l’instant), sauf qu’EM fait rentrer plus d’argent.
Oui, pour l’instant. Il serait capable de rendre les tweets payants.
Le
31/10/2022 à
08h
29
VeilleurDuWeb a dit:
Ceci dit, depuis longtemps, même avec un compte certifié, on peut raconter de la merde et des horreurs.
C’est vrai, mais au moins les propriétaires des comptes concernés ne pouvaient pas se cacher derrière un “c’est pas moi qui ai écrit ce truc, c’est un faux compte”.
Le
31/10/2022 à
08h
25
LeClubber a dit:
“ils devaient respecter la date limite du 7 novembre pour lancer la fonctionnalité, sinon ils seraient licenciés” -> ça tient plus du tyran que du dirigeant…
Ce qui est tout sauf surprenant de sa part, d’ailleurs.
Je ne rentrais pas une zone tactile dans la définition de touche mais le Larousse semble dire que j’ai tort !
Page haut / bas c’est : Fn + Haut / Bas qui sont deux demi-touches. C’est une plaie cette disposition : haut / bas (page up/down) c’est essentiel quand tu codes ou simplement fait de l’excel / word !
Ah oui en effet, je n’avais pas vu la double fonction Et oui c’est tout sauf pratique comme disposition…
Le
28/10/2022 à
09h
59
fofo9012 a dit:
Une seule prise de chaque côté ! Donc chargeur et souris (avec un adaptateur ! ) et y’a plus de prise dispo ! La touche partagée en deux pour faire haut/bas : c’est 100% inutilisable !
Pour le “plus” c’est encore pire : il n’y a même plus de touches suppr / insert c’est n’importe quoi !
Sisi, elles y sont encore, mais en tactile tout en haut, au-dessus du clavier, pour accompagner “début” et “fin”. Celles que je ne vois pas par contre, c’est “page haut” et “page bas”.
xlp a dit:
Je viens d’en acheter un…. Marque “Clevo” revendue par divers société dans le monde. Mon assembleur/revendeur m’a dit que le remplacement par l’utilisateur du CPU n’annulait pas la garantie.
Clevo c’est du barebone portable, c’est prévu pour y mettre la config que tu veux dessus, donc oui tu peux changer à peu près tout sans perte de garantie
Seagate, le 75GXP généralisé :/ (la ref est pour les “vieux” comme moi)
De son nom officieux complet, le Deathstar 75GXP! Je n’ai toujours pas compris comment ils s’étaient démerdés, vu que le 60GXP n’avait pas de problème particulier connu…
Berbe a dit:
Si préfères verser dans l’ad hominem que d’avoir des arguments, étaies un peu tes propos, histoire d’au moins faire semblant d’en avoir.
De sa part, tu n’en auras pas, il préfère largement la condescendance hautaine.
Je publie mes articles de blog sur Mastodon en mettant le lien et une description. A aucun moment je n’ai l’idée, ni l’envie, de transcrire ces écrits dans des threads qui feraient 50km de long et dont le fil de lecture est hasardeux. Encore Mastodon trie par ordre chronologique, Twitter j’en sais rien.
Les réponses sont toujours dans l’ordre (tu auras toujours la réponse sous le tweet qui recoit la réponse). Par contre l’ordre des réponses à un même tweet semble aléatoire (sauf si c’est le fil d’une même personne, ils seront toujours à la suite et les autres seront affichées après la fin du fil), je n’ai trouvé aucune logique dedans, ce n’est pas la chronologie, ni l’ordre alphabétique des noms de comptes ou affichés, ni leur nombre d’abonnements/abonnés, ni l’ordre alpha des tweets, ni leur longueur…
Un chat n’est jamais crétin, il fait sa vie qui parfois correspond à celle de ses maitres (enfin ceux qui s’imaginent être ses maitres parcequ’en vrai c’est lui le seul maitre de la maison ), mais pas toujours
Tu as bien fait de préciser
Et non, j’ai bient dit crétins de chats… 95% des objets qu’ils font tomber, c’est involontairement quand ils ont leur quart d’heure de folie et qu’ils envoient valser sans même le chercher des objets situés sur leur chemin
(quote:2101822:127.0.0.1) Tu veux dire que le commissaire a accepté volontairement de respecter des clauses abusives ? C’est encore pire…
Si elles sont abusives, elles sont considérées comme nulles (comme les illicites, d’ailleurs).
SebGF a dit:
Quelles sont les clauses illicites des CGU de Twitter ? Et quelles sont celles considérées abusives ?
A noter qu’une clause abusive (créant un déséquilibre entre le professionnel et le consommateur/non professionnel) n’est pas forcément illicite (contraire aux dispositions légales et à la réglementation en vigueur). Ce sont bien deux notions distinctes du droit des contrats.
C’est localhost V4 qui parle d’abusif/illicite (et donc sous-entend probablement qu’il y en aurait chez Twitter), je ne fais que répondre aux conséquences de s’il y en a, quelque soit le contrat ou les CGU/CGV
Le
28/10/2022 à
13h
43
(quote:2101761:127.0.0.1) J’adore le tweet réponse de Thierry Breton (Commissaire européen):
C’est amusant quand on sait que Thierry Breton, comme tous les utilisateurs, a dû accepter les conditions d’utilisation de twitter lorsqu’il a créé son compte.
Tu peux marquer ce que tu veux dans les CGU, si une clause est illégale… Elle est illégale.
Et vu que c’est un remake je crois qu’ils vont changer beaucoup. Witcher 1 tourne sur le moteur de KOTOR de Bioware
Je n’ai jamais réussi à avancer à cause de ça (le gameplay n’est pas du tout adapté)
Faut faire gaffe avec le nom de “remake”, ca arrive régulièrement que ce soit un simple remaster en plus beau et avec un nouveau moteur que les éditeurs appellent ainsi…
21810 commentaires
L’Éducation Nationale officialise l’arrêt du déploiement d’Office 365 et de Google for Education dans les écoles
16/11/2022
Le 16/11/2022 à 08h 52
Avec des sous-rubans ou des sous-menus voire des panneaux qui s’ouvrent et t’empêchent de te déplacer dans le document en même temps tant que tu ne les fermes pas pour les 180 options qui apparaissent toutes sans pb dans les menus déroulants, oui on va dire ca, c’est plus “”“simple”“”…
Bis.
Surtout avec des rubans aux noms que beaucoup de monde ne comprendra pas style “Développeur”, “Références” ou “Révision”, et le fait de devoir cliquer à chaque fois pour passer d’un ruban à l’autre, alors qu’un simple déplacement de curseur suffit à changer de menu déroulant.
En effet, perso je préfère la praticité et l’efficacité, aux trucs qui font trop dans le kikoolol sans réel intérêt derrière.
Le 16/11/2022 à 08h 16
C’est marrant, j’ai nettement plus de facilités avec LO que MSO, car bien plus logique et pratique. Surtout grâce au fait que l’interface évolue très peu (ils rajoutent les nouveautés à des endroits logiques, et ne cherchent pas à refaire toute l’interface pour perdre les utilisateurs à chaque nouvelle version…), et avec les menus déroulants à la place de ces saloperies de rubans qui prennent une place folle pour pouvoir afficher seulement 5 options.
Sans compter la compatibilité dans les 2 sens : je peux faire des documents sur LO 7 qui se lisent parfaitement sur LO5, malgré l’absence d’options sur LO5 qui me permettrait de faire la même chose que sur LO7 (et inversement, un vieux document LO3 se lit toujours parfaitement sur le 7). Sur MSO, je ne peux clairement pas en dire de même, où un doc Word 2003 sera potentiellement illisible sur un Word 2016.
L’Italie interdit la reconnaissance faciale, sauf pour lutter contre la criminalité
16/11/2022
Le 16/11/2022 à 08h 26
Faut demander à la mairie de Nice, paraît qu’ils sont très compétents sur le sujet
Rencontre INpactienne ce soir à Bordeaux, à partir de 18h30
15/11/2022
Le 15/11/2022 à 13h 38
En même temps, y a-t-il une autre raison que voir Harou pour venir?
Le 14/11/2022 à 19h 46
Ca va te faire bizarre de voir une personne parler uniquement en smileys même IRL non?
#Flock passe une nuit en enfer
12/11/2022
Le 12/11/2022 à 14h 22
Si tu te rappelais correctement de l’histoire vraie, tu saurais que c’est la Sartine et pas la Sardine
Twitter pourrait aussi s’écrouler sous la somme de bugs en souffrance
10/11/2022
Le 12/11/2022 à 14h 19
A sa tête, l’ivraie.
En-dessous, on ne sait pas encore.
Le 10/11/2022 à 14h 49
Techniquement les 2 seront bien séparés
La Commission européenne veut renforcer les virements instantanés
10/11/2022
Le 12/11/2022 à 14h 18
Non??? Dis-moi pas que c’est pas vrai?
Sinon, vu que tu ne sembles pas au courant, les banques investissent beaucoup dans les actions et les cryptos. Comme dans n’importe quelle autre classe d’actifs, d’ailleurs.
Le 10/11/2022 à 18h 58
Tip : il existe d’autres investissements que les obligation d’Etat.
Le 10/11/2022 à 14h 46
Au moins la banque réceptrice. On le voit avec LBP, quand tu recois un virement SEPA, il apparaît à J-1 sur le compte, disparaît ensuite, et réapparaît à J le soir avec la date notée à J (en attendant, ils ont pu faire travailler les sous).
Quand OVHcloud explique le nuage (souverain) avec une disquette et des voitures
09/11/2022
Le 10/11/2022 à 18h 57
Nuance.
Pour faire une autre comparaison, tu as mis au même niveau le GHB, Meetic et Tinder…
Le 10/11/2022 à 13h 28
C’est pourtant toi qui mets ca au même niveau qu’un incendie…
Le 10/11/2022 à 08h 32
Tu fais comment pour éviter ca? Des gens H24 tous les 200m de câbles?
Le câble sous-marin 2AFrica fait de Marseille le 7e hub Internet mondial
10/11/2022
Le 10/11/2022 à 09h 52
C’est parce qu’ils sont restés dans le digital, et ils ont encore du mal à compter sur leurs doigts…
Plastic Omnium et le CEA développent des « technologies de la mobilité de demain »
09/11/2022
Le 09/11/2022 à 09h 52
Non on n’a pas encore réussi à développer cette technologie
Le 09/11/2022 à 09h 13
Heureusement
Il y a eu ces dernières années plein d’inovations qui font progresser le truc (insolight, optique-solaire, panneaux noctures (qui utilisent en plus la chaleur la nuit, pour le moment seulement à l’état de prototypes), panneaux hybrides aérovoltaïques (photovoltaïque et chaleur solaire en même temps)…), et d’autres sont encore prévus (comme les panneaux à base d’arséniure de gallium, qui devraient augmenter l’efficacité des cellules en rajoutant 40% en plus).
Dans nos appareils, des matériaux « critiques » et « stratégiques »
08/11/2022
Le 09/11/2022 à 09h 52
C’est fait. Ma conclusion : ton charabia est toujours incompréhensible.
Le 09/11/2022 à 09h 15
Vu qu’on a un coût limité grâce au nucléaire (l’explosion des prix vient de la débilité qui fait qu’on fixe les prix en fonction de l’énergie la plus chère, donc en ce moment, le gaz)…
Tu peux la refaire en francais?
Le 09/11/2022 à 08h 43
A ce jour, l’électricité est plus au prix de l’éthanol que du gasoil (en gros, 3 à 3,5€/100km l’électricité, 3,5 à 4€ pour l’éthanol, 8€ pour le gasoil, sur des compactes).
Elon Musk envisagerait de passer Twitter derrière un paywall, pour tout le monde
09/11/2022
Le 09/11/2022 à 08h 16
Pareil.
Ce sera juste l’étape d’après.
Il y a pourtant un truc fiable, peu coûteux et efficace, accessible immédiatement pour plus de 95% des gens (et pas seulement ceux qui ont un smartphone compatible avec une appli ou qui utilisent Twitter), qui s’appelle le SMS…
Pollution de l’air : des caméras intelligentes pour contrôler et sanctionner les automobilistes en 2024
07/11/2022
Le 08/11/2022 à 20h 18
Les 2 plus gros (USA et Chine) ne semblent pas faire beaucoup d’effort…
Le 08/11/2022 à 14h 41
Si nous sommes les seuls à faire des efforts, ca ne changera absolument rien, vu qu’on est responsable de 1% de l’émission mondiale de CO2…
Les ZFEm se basant pour interdire sur… Crit’air.
Le 08/11/2022 à 08h 22
C’est pourtant simple : si tu viens, on te prend 68€. Mais c’est pédagogique, c’est pour t’apprendre que c’est pas bien d’être pauvre et que tu n’avais qu’à être riche et acheter une voiture neuve.
Aller à la shopping promenade apporte de l’argent à la “forey”?
Le 07/11/2022 à 18h 55
Oui pardon je me suis mal exprimé, construction interdite :)
Ca sera pas gagné, les habitudes ont la vie dure…
Le 07/11/2022 à 15h 54
Voilà. Pour ca que Crit’air est juste une vaste blague.
National ou européen, ca reste juste une débilité que des politiques suivent crétinement. Exactement comme l’UE qui veut interdire les véhicules à moteur thermique à partir de 2035, alors qu’on n’aura jamais la capacité de charge des VE sur les routes d’ici là, loin de là.
Le 07/11/2022 à 13h 37
Tu es réellement en train de dire que le même modèle, mêmes options, même motorisation, selon qu’il soit produit au 31 décembre de l’an N (avec un Crit’air X) ou au 1er j’anvier N+1 (avec un Crit’air X-1) n’ont pas le même niveau d’émission de CO2?
Le 07/11/2022 à 11h 24
Les plus anciens, pas les plus polluants
On peut avoir un Hummer thermique flambant neuf, il sera crit’air 1 d’office. Par contre une vieille 125 qui ne consomme rien, elle sera interdite de circulation dans les ZFE.
On peut dire encore une fois merci à Ségolène d’avoir sorti cette énième débilité de crit’air, mais qui cette fois nous touche tous. Et aux politiques qui suivent ce genre de débilités comme des crétins sans cervelle parce qu’ils sont incapables de réfléchir par eux-mêmes.
Elon Musk appelle à voter « pour un Congrès républicain, vu que la présidence est démocrate »
08/11/2022
Le 08/11/2022 à 12h 24
Oui fraude électorale, il y a clairement eu. Mais ce n’était pas un coup d’Etat en tant que tel
Le 08/11/2022 à 09h 10
Non, il a dit qu’il respecterait la Constitution, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
Là par contre je suis d’accord
Twitter demande à certaines personnes licenciées de revenir
08/11/2022
Le 08/11/2022 à 09h 10
En même temps, tu l’imagines reconnaître que c’est à cause de ses actions à lui?
L’incendie d’une chambre télécom a paralysé une partie des services de l‘hôpital de Poissy
03/11/2022
Le 06/11/2022 à 09h 57
Je ne le fais pas pour eux mais pour moi
Pour les voisins, ce sera juste une conséquence positive.
Le 05/11/2022 à 11h 01
Ce ne sont que des chambres Orange ici, il n’y pas de câble dans le coin. Mais ca ne résoud quand même pas le problème
Je suis le 2eme du coin à demander la fibre. Pour le 1er, le tech a fait un truc dangereux, et illégal : il a parcouru 140 de toitures pour tirer sa fibre, sans demander d’autorisation à personne, et de nuit (et bien entendu en cassant qques tuiles au passage). Une fois que pour moi ce sera réglé avec un travail propre, ca permettra à une 15zaine de logements d’y accéder beaucoup plus facilement aussi.
Le 04/11/2022 à 13h 29
Encore heureux qu’il reste utilisable, tout le monde n’est pas encore éligible à la fibre, et même quand on l’est, ca peut être un merdier infâme (je suis l’exemple parfait sur ce point : 2 boîtes qui viennent pour mettre la fibre chez moi, la 1ere a trouvé une chambre telecom fibrée à 140m de chez moi, une 2eme non fibrée à 5m ; la 2eme a tenté de trouver à quoi celle à 5m était reliée pour y tirer une fibre, j’ai passé 1h30 avec eux, on n’a jamais réussi à trouver, aucune chambre autour ne correspond! On verra ce que donne le 3eme rdv…).
Tiangong : la Station spatiale chinoise (CSS) au complet, encore un retour hasardeux pour Longue Marche 5B
04/11/2022
Le 05/11/2022 à 11h 13
Il n’y a qu’en France qu’on fait la diff. Ca reste des astronautes.
La vague de licenciements débute chez Twitter
04/11/2022
Le 04/11/2022 à 13h 22
De plus en plus, je vois des annonces sur TT qui passent inapercues sur FB. Et les gens vont beaucoup moins sur FB qu’avant (pour 2 raisons : la modération profondément débile de FB, et leurs algos à la con qui vont te ghoster des gens/pages/groupes que tu suis sans que tu ne le demandes, et sans aucune autre raison que tu n’intéragis pas forcément avec leurs publications, qui peuvent pourtant très bien t’intéresser quand même), alors que ca ne ralentit pas vraiment chez son concurrent.
Le 04/11/2022 à 12h 38
Mastodon peut devenir une alternative. Si les gros partent dessus, les autres suivront, comme ca s’est déjà fait de Facebook à Twitter.
Le 04/11/2022 à 09h 04
Une boîte qui fait de la merde, même si elle est quasi-seule sur son secteur, ne restera pas forcément longtemps en vie. Elle mettra juste plus de temps à mourir, c’est tout.
La Freebox mini 4K tire sa révérence, Free ne la propose plus
04/11/2022
Le 04/11/2022 à 08h 22
Ont.
Les anciens clients restent à 39,99 et les nouveaux à 44,99, tout comme les anciens clients Freebox mini 4k sont à 29,99 et les nouveaux à 34,99 (sauf en passant par le lien donné plus haut qui permet de rester à 39,99 et 29,99).
Abonnement Blue, badge vérifié, page d’accueil… Elon Musk ne traine pas pour imposer sa vision
31/10/2022
Le 31/10/2022 à 19h 32
Oui, pour l’instant. Il serait capable de rendre les tweets payants.
Le 31/10/2022 à 08h 29
C’est vrai, mais au moins les propriétaires des comptes concernés ne pouvaient pas se cacher derrière un “c’est pas moi qui ai écrit ce truc, c’est un faux compte”.
Le 31/10/2022 à 08h 25
Ce qui est tout sauf surprenant de sa part, d’ailleurs.
Dell XPS 13 et XPS 13 Plus : et s’il ne devait en rester qu’un ?
27/10/2022
Le 29/10/2022 à 18h 11
Ah oui en effet, je n’avais pas vu la double fonction
Et oui c’est tout sauf pratique comme disposition…
Le 28/10/2022 à 09h 59
Sisi, elles y sont encore, mais en tactile tout en haut, au-dessus du clavier, pour accompagner “début” et “fin”.
Celles que je ne vois pas par contre, c’est “page haut” et “page bas”.
Clevo c’est du barebone portable, c’est prévu pour y mettre la config que tu veux dessus, donc oui tu peux changer à peu près tout sans perte de garantie
Seagate annonce un vaste plan de restructuration, environ 3 000 employés vont être licenciés
27/10/2022
Le 29/10/2022 à 09h 40
De son nom officieux complet, le Deathstar 75GXP!
Je n’ai toujours pas compris comment ils s’étaient démerdés, vu que le 60GXP n’avait pas de problème particulier connu…
De sa part, tu n’en auras pas, il préfère largement la condescendance hautaine.
Twitter aurait « du mal à garder ses utilisateurs les plus actifs »
27/10/2022
Le 29/10/2022 à 09h 37
Les réponses sont toujours dans l’ordre (tu auras toujours la réponse sous le tweet qui recoit la réponse). Par contre l’ordre des réponses à un même tweet semble aléatoire (sauf si c’est le fil d’une même personne, ils seront toujours à la suite et les autres seront affichées après la fin du fil), je n’ai trouvé aucune logique dedans, ce n’est pas la chronologie, ni l’ordre alphabétique des noms de comptes ou affichés, ni leur nombre d’abonnements/abonnés, ni l’ordre alpha des tweets, ni leur longueur…
L’iPhone va passer à l’USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix »
27/10/2022
Le 29/10/2022 à 09h 30
Tu as bien fait de préciser
Et non, j’ai bient dit crétins de chats… 95% des objets qu’ils font tomber, c’est involontairement quand ils ont leur quart d’heure de folie et qu’ils envoient valser sans même le chercher des objets situés sur leur chemin
C’est fait : Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars !
28/10/2022
Le 28/10/2022 à 18h 26
Si elles sont abusives, elles sont considérées comme nulles (comme les illicites, d’ailleurs).
C’est localhost V4 qui parle d’abusif/illicite (et donc sous-entend probablement qu’il y en aurait chez Twitter), je ne fais que répondre aux conséquences de s’il y en a, quelque soit le contrat ou les CGU/CGV
Le 28/10/2022 à 13h 43
Tu peux marquer ce que tu veux dans les CGU, si une clause est illégale… Elle est illégale.
Le premier The Witcher aura droit à un remake en Unreal Engine 5
28/10/2022
Le 28/10/2022 à 09h 55
Faut faire gaffe avec le nom de “remake”, ca arrive régulièrement que ce soit un simple remaster en plus beau et avec un nouveau moteur que les éditeurs appellent ainsi…