Une entreprise ne vit malheuresement pas pour ses salariés mais pour ses propriétaires. Et pour que l’entreprise survive, il faut faire des choix stratégiques : se renforcer dans le jeux vidéo, économiser dans les secteurs moins rentable.
Ce n’est pas très humain c’est vrai, mais dès qu’une entreprise dépasse une certaine taille, l’Humain n’est plus au centre des préoccupations.
On parle de MS là, pas du boulanger du coin. Ils avaient 14 milliards de \( de disponibles dans les caisses mi-2022 (pour un flux disponible entre 49 et 65 milliards selon les sources), et font des bénéfices annuels qui se comptent en dizaines de milliards de \) (quasi 70M mi-2022, sur un an), et qui grimpent fortement chaque année. Ils vont en distribuer 75 sur 4 ans aux actionnaires. Le but n’est certainement pas la survie, mais uniquement faire plaisir aux actionnaires.
Le propos est certainement en lien avec l’avion qui s’est crashé dimanche dernier au Népal.
En ce moment je regarde tellement les infos que je n’étais pas au courant
Le
16/01/2023 à
21h
02
timanu69 a dit:
Sauf au Népal ^^
Pourquoi le Népal?
fofo9012 a dit:
Par contre la fusée part quasi à l’horizontal ? ça doit pas être très simple de piloter un moteur fusée (en gros t’allumes et tu peux plus faire grand chose :) )
Pas beaucoup plus qu’un missile téléguidé
Le
16/01/2023 à
15h
49
barlav a dit:
Pression atmospherique a 10km = 0.26 bars. Charge utile sur une fusee traditionelle : 1.3% masse des ergols par rapport à la fusée : 84% (source)
Ah non c’est toujours bordélique Mais un peu moins quand même
Le
16/01/2023 à
14h
31
obor2 a dit:
Je ne peux m’empêcher de penser que c’est kif-kif bourricot. Il faut aussi que l’avion s’arrache de la gravité terrestre. Le poids de la charge utile restant le même, c’est le poids de la fusée qui varie. En ce, il faut tout de même ajouter celui de l’avion.
A mon avis, c’est plus un avantage économique qu’énergétique. Je pense non seulement au ratio entre le “carburant” de la fusée et celui de l’avion d’un point de vue coût de production. Et certainement, la diversité du vol: fret plus dégagement de la fusée dans le coût commercial.
Mihashi a dit:
En (très) gros, l’avion remplace un étage de la fusée… Et il est réutilisable facilement.
Et ca simplifie énormément le travail des ingénieurs qui peuvent réellement travail sur un design adapté à la haute altitude, au lieu d’un truc adapté au décollage et beaucoup moins à plus haut.
Le
16/01/2023 à
12h
24
Pseudooo a dit:
C’est pas déconnant de vouloir partir d’un peu plus haut. Je me demande quand même si l’altitude et la vitesse initiale au moment du largage sont si significatives que ça… ça fait économiser quel poids au décollage ?
Beaucoup. Le plus dur à faire dans le décollage d’une fusée est de l’arracher à la gravité terrestre. Et être largué à une certaine altitude et avec une certaine vitesse permet surtout de modifier à la fois la forme de la fusée et le moteur pour mettre des éléments plus adaptés à l’altitude, vu qu’il n’y a plus ce besoin de décoller depuis la terre ferme et avec une vitesse de départ de 0.
Et pas forcément un disque, non plus, mais bon, on sort du sujet qui est l’inpact environnemental si j’ai bien compris.
Un disque n’est pas forcément un disque?
Le
15/01/2023 à
10h
22
Oxygen a dit:
Tout disque entreprise grade digne de ce nom a en pratique cette feature active…
Tout disque contenant potentiellement des données sensibles n’est pas un disque d’entreprise…
Le
14/01/2023 à
20h
52
Soriatane a dit:
En déclassant le disque dur de données sensibles en disque dur de données peu sensibles pour écraser/ ajouter du bruit avant une revente/fin de vie? Comme ça le disque est encore sous ton contrôle.
Bien sur avant la revente, un processus pour s’assurer de bien effacer la donnée.
On ne déclasse pas comme ca. Surtout avec des données clients dans un data center, où on ne sait souvent pas qui a des données sensibles ou pas. Et l’effacement des données n’est pas à 100% efficace. Il y a des moyens où même après plusieurs effacements/réécritures qui permettent d’encore trouver des trucs. Un test avait justement été fait chez un pro de la récupération où on avait rempli un disque dur de fichiers neutres (textes, images, vidéos), et après un effacement complet suivi de 5 écritures de données aléatoires il avait quand même réussi à récupérer quelques données. Après sa méthode n’est pas accessible non plus à un pékin moyen, il avait entre autre utilisé une salle blanche pour pouvoir démonter les plateaux, mais ca montre qu’il existe toujours un micro-risque.
Et chez nous, TOUS nos disques durs peuvent accueillir des données sensibles, sans exception. Donc le déclassement ne sert à rien
Oxygen a dit:
Utiliser la fonction de SED présente sur TOUS les disques enterprise.
Le SED c’est un salage des données écrites via une clé présente dans le BIOS ou dans la carte HBA SAS. Résultat, si tu sort le disque du serveur, c’est irrécupérable, car tu n’as pas la clé utilisée.
Si tu rajoutes a ça un secure erase 3x, ya rien a récupérer a la sortie…
Ce qui ne fonctionne que sur les disques qui ont cette fonction de chiffrement matériel…
Le
14/01/2023 à
09h
59
Oxygen a dit:
Bizarre, personne ne reprend au vol la notion de ‘non remplacement du matériel ’ vis a vis du cloud.
Les présentations des Clous Providers qui expliquent fièrement DÉTRUIRE leurs salles dans leurs sites tous les 18 mois pour tout reconstruire de zéro, et PILONNER leurs disques pour la sécurité des données, PERSONNE ne s’en offusque. Voire continuent a dire ‘c’est l’avenir’.
Mais tout va bien, leur électricité est verte, donc ils affirment n’avoir aucun impact environnemental.
C’est désespérant.
Pour les disques durs, si tu as une meilleure méthode pour empêcher tout accès à des données potentiellement très sensibles, tu peux leur en faire part. De notre côté, on utilise la même méthode : démontage, et pilonage des cylindres.
J’aimerais savoir quel genre d’enfant de cet âge sort ce genre d’expression, je n’en ai pas encore fréquenté.
Un enfant sacrément précoce
jgguitare a dit:
peut-être possible en 2027 s’il ne va pas au bout de son 2ème mandat pour une raison quelconque (lien).
Ca reste quand même relativement peu probable
elticail a dit:
“Le mastering de pipeau”
JoePike a dit:
excellent
La RACHE (et sa certification ISO 1664®) est toujours à garder en tête pour n’importe quel projet
Le
12/01/2023 à
11h
10
Tandhruil a dit:
Quelle campagne ? il ne peut pas se représenter
En 2032, il pourra
Le
12/01/2023 à
10h
38
XXC a dit:
Maintenant qu’ils sont disponibles, il ne reste plus qu’a GTP-3 de les digérer. Un prompt et hop, un rapport a 500k.
Même pas besoin. Plusieurs personnes ont testé différentes pages, et on a pu voir qu’il donne déjà exactement les mêmes réponses (totalement bateaux) aux questions posées dans le rapport. Et en prime c’est même mieux vu que lui ne sort pas de débilité du style “développer l’esprit d’entreprise” d’enfants de 7 ou 8 ans…
Jos a dit:
Le pire c’est que ce rapport qui est quand même relativement complet va être mis dans un tiroir et pas du tout exploité….
Complet? On n’a pas la même définition de “complet”. Il ne fait que dire ce qu’aurait répondu Capitaine Evidence.
Si c’est le cas ils ne paient pas en crypto, la valeur d’achat est juste décomptée de leur portefeuille crypto, mais le vendeur est payé en monnaie locale.
Du coup la crypto ne joue pas, c’est juste la “banque” (binance ?) qui offre un meilleur service.
Il ne faut pas oublier que quand on paie avec une carte de crédit c’est le vendeur qui paie les frais.
Je suis intéressé par plus d’informations, car si c’est la carte binance il y a une conversion crypto => € avant le paiement (et des frais jusqu’à 0,9%).
Ledger pour tout le monde (pour avoir ses wallets persos sans être lié à une plateforme d’échanges centralisés)
Le
11/01/2023 à
10h
00
Enlendil a dit:
Dans quels pays on peut tout payer en crypto ? Ca m’intrigue.
Tous ceux où on peut payer par carte bancaire.
Le
11/01/2023 à
09h
54
misocard a dit:
Je n’ai pas vu d’utilité des cryptos sauf pour de la spéculation et de la fraude
A coté ça coute de l’énergie et ça a contribué à l’augmentation du prix du matériel informatique.
Je connais plusieurs personnes qui ont voyagé dans différents pays, et qui payaient tout grâce à leurs cryptos sans avoir à faire de change. Tu rentres ca dans “spéculation” ou dans “fraude”?
Le
11/01/2023 à
09h
06
(quote:2113989:flamme-demon) Pourquoi ?
Parce que lui n’en a pas l’utilité et n’en voit pas non plus, donc ca ne sert forcément à rien, par définition, son point de vue étant le seul acceptable.
faut etre un peu lourd dingue pour utiliser windows 7 en 2022….
On a encore des postes sous W7 On ne peut pas les mettre à jour car pas de ghost adapté pour ces modèles, et on vient à peine de recevoir les machines de remplacement.
Si tu arrives à avoir qqu’un au bout du fil, insulte cette personne grassement. Je connais 2 personnes qui ont essayé cette méthode, et elle est plutôt efficace
Le
10/01/2023 à
12h
39
(quote:2113872:alex.d.) Tout ça m’a l’air bien compliqué. Vous avez vraiment du démarchage sur le mobile ? Moi je n’en ai pas. Je suis inscrit sur Bloctel, mais ce n’est sans doute pas ça qui fait toute la différence. Sur le fixe, un téléphone Panasonic avec filtrage intégré est par contre miraculeux.
Bloctel diminue quand même pas mal le nombre d’appels. J’en ai beaucoup moins depuis que je suis inscrit dessus.
Après, comme il venait de les passer parce que l’action avait augmenté, est-ce qu’on peut parler d’une perte quand ça retombe juste après… Pas convaincu
Oui la capitalisation reste purement théorique. Mais techniquement, avec la valeur à un moment T, c’était bien ca.
Le
05/01/2023 à
23h
00
Pinailleur a dit:
Je suis curieux de ton calcul. Sa fortune était estimée à 271,7 en 2021, 146,5 en 2022, et aujourd’hui à 137 (le tout en milliards). Comment tu comptes une parte de -200 ?
(quote:2113185:Trit’) Il n’est plus l’homme le plus riche du monde : en décembre, il a perdu 200 milliards à cause de la chute du cours des actions Tesla et du retrait des annonceurs de Twitter. Il s’est maintenant fait dépasser par Bernard Arnault.
Ah oui la chute Il était (très) loin devant BA, je ne pensais pas qu’il passerait aussi vite derrière…
Keepass est un programme. Tu stockes les données où tu le souhaites. Pour ma part, c’est sur un onedrive avec recopie local, avec le client android et mes clients windows qui sont en synchronisation, et les modules d’interraction Kee pour Firefox. Et un mot de passe maitre et une yubikey.
Je peux lire mes mots de passe d’où je veux, et je dépends d’aucun service….
Ha ouais, je viens d’aller voir sur le site: “Only US$ 59.95”
J’aime bien le “only” dans la phrase mais bon ça pique quand même un peu les yeux… pour un éditeur de texte…Après je connais pas EditPad Pro et tous ses raffinements mais Notepad++ c’est… US$0.00 et c’est bourré de fonctions super pratiques…
Sans compter les plug-in qui permet d’en rajouter d’autres (Compare m’aide énormément dans mon taf)!
Dans le système associatif, j’ai vu des employés devenir cadre que grâce à leur ancienneté ou à leur diplôme et pas forcément compétent sur l’encadrement.
Ca arrive dans toute structure un peu grosse et régulièrement dans les administrations aussi, ce n’est pas spécifique au système associatif. Par contre c’est relativement spécifique à la France, de mettre des gens en tant que managers comme seule possibilité d’évolution, même s’ils n’en ont pas forcément envie ni les capacités.
Ce que je comprends le moins avec la 5G c’est qu’au-delà de l’augmentation en fréquence, il y a un paquet de technologies qui optimisent le réseau. Technologies qui, à mon sens, n’ont pas de lien avec la fréquence utilisée.
Donc pourquoi ne pas appliquer ces technologies à la 4G aussi? Me semblerait qu’on gagnerait en débit et en énergie! (et sans perdre en distance de captation)
Parce que ce n’est pas dans la norme, et que les terminaux ne sont du coup pas compatibles avec, tout simplement.
Mais y avait pas un papier à envoyer signé à la banque pour autoriser ça ? Je me fait braire depuis des années pour rien ? La seule sécurité que j’imaginais exister sur ce truc n’est que du vent…
Ca permet de justifier que c’est bien un prélèvement validé de ta part, si besoin. Mais il n’y a aucune obligation légale.
Est ce que KeePass (logiciel libre plus ou moins équivalent à Dashlane et 1Password) gère les PassKeys ?
Pour KeepassXC, c’est en cours de développement. Pour keepass, à première vu tu peux utiliser une Yubikey (et peut-être d’autres modèles, mais je n’ai pas vu l’info) en tant que mot de passe maître, mais pas plus.
Quand je vois le nombre de boites où c’est même un critère d’évolution dans le poste je suis pas sûr du résultat espéré
Il doit y avoir quand même une limite à la merde qu’on peut faire, du moins je l’espère pour eux
Le
22/12/2022 à
08h
20
R4VEN a dit:
La réforme de l’assurance-chômage requalifie d’ailleurs l’abandon de poste en « présomption de démission » et empêchera le salarié de toucher son assurance chômage. L’abandon de poste était la dernière solution d’un salarié qui se voyait refuser une rupture conventionnelle.
Donc maintenant vu que l’abandon de poste ne sera plus possible dans les faits, faudra produire un max de merde dans le but de se faire virer. Je ne suis pas sûr que les entreprises soient gagnantes dans l’histoire.
Retour d’expérience personnelle, suite au raccordement en FTTH en zone rurale. J’ai été surpris que le technicien ne procède pas à la dépose du cuivre (quitte à s’en servir comme aiguille). Mais il m’a dit qu’il n’avait pas le droit de toucher au réseau cuivre.
En effet, ils n’en ont pas le droit, vu que ca appartient toujours à Orange. Ce qui n’empêche pas certains de le faire quand même pour se simplifier la tâche
La coupure n’enlève rien au propos. Tu répètes sans recul ni source un mensonge de Musk, et tu t’énerves quand on répond simplement que c’est faux.
Si tu veux montrer que ces journalistes faisaient bien du doxxing et mettaient en danger la sécurité de Musk ou sa famille, un simple lien ou screenshot suffirait.
Cela serait plus convaincant que de répéter les affirmations plus que douteuses de Musk.
Et encore bien plus convaincant que de bloquer tes détracteurs.
Twitter ce n’est pas de l’ingénierie, c’est du social, de l’humain.. des trucs pour lesquels Musk a toujours été mauvais, même à son heure de gloire chez Tesla.
Du mal a trouver de bons arguments ? Il ne te prend pas pour un con, il te met plutôt face à tes propres contradictions.
On a tous tort un jour, ça arrive à tout le monde de se laisser avoir par un discours séduisant, on n’est pas nécessairement con pour autant.
J’ai la forte impression qu’il a décidé que Dieu MElon avait forcément raison, quoiqu’il fasse et dise. Donc à partir de là, si on OSE le contredire et ne pas aller dans son sens, forcément il n’aime pas et préfère rester dans sa petite bulle où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Le
19/12/2022 à
11h
12
Hugues1337 a dit:
Fake news, il a ban (pour 7j) car ils ont partagé et participé à du doxxing.
En effet, dire qu’ils ont participé à du doxxing est une fakenews. Ils ont juste partagé des informations publiques parfaitement accessibles par tout le monde, informations qui ne faisaient que donner les plans de vol d’un jet (et pas les déplacements d’une personne). Par contre que lui ait lâché la plaque d’immatriculation d’un journaliste pour faire du doxxing et du harcèlement général via ses hyènes de garde ne semble pas te gêner plus que ca.
marba a dit:
Source : crois moi fréro.
C’est plutôt toi qui est dans la fakenews, il a banni des comptes de journalistes qui le critiquait, pas qui faisait du doxing.
Ainsi que le compte d’une journaliste qui souhaitait le contacter pour écrire sur lui. Logique.
Je suis pas complotiste mais je ne trouverais pas révoltant qu’il y ait un procès si on démontre que la secte pédo-sataniste qui contrôle les médias harcèle Musk.
On voit bien que l’on cherche à empêcher Musk de réaliser son projet de plateforme à la liberté d’expression totale.
Laissez tranquille ce génie ! Qu’il puisse continuer à faire du lobbying contre le train et vendre des voitures polluantes pseudo-écolo.
ragoutoutou a dit:
Sinon, pour revenir sur le sujet: Musk n’a même pas contacté la police pour la présumée agression dont il aurait été la cible (absente)…
ça amène plein de questions sur sa requête aux fans de doxxer le gars dans la vidéo qu’il a publié…
… et sur la véracité de sa justification pour bannir autant de journalistes et activistes …
Donc il aurait ENCORE menti? Quelle surprise, c’est sacrément étonnant de sa part…
Le
16/12/2022 à
11h
02
v1nce a dit:
Je vais lister en temps réel les avions, taxis et domiciles préférés de Salman Rushdie qu’est-ce qui va bien pouvoir se passer ?
Les taxis et domiciles privés ont tous un transpondeur donnant l’information publique de leur position en temps réel? Tu es sûr de ton énorme débilité là? Au passage, les avions de Salman Rushdie, s’il en possède et que ce n’est pas une autre connerie de ta part, ont tous leurs plans de vols établis et visibles sur flightradar24. S’il ne veut pas qu’on les reconnaisse… Demande de PIA, et c’est terminé. Exactement comme pour l’autre fêlé de Melon Musk.
Le
16/12/2022 à
10h
57
Myifee a dit:
Mon gourou ? Parce que je refuse que des activistes puissent se donner le droit de divulguer/propager/retravailler des informations qui ne les concerne pas ?
Non, parce que tu l’idolâtres comme un gourou.
Ma définition, c’est celle de la loi, pas une définition militante.
Celle de la loi version Melon Musk? Probablement, oui…
Du coup, le “toujours croire inconditionnellement les victimes”, c’est aussi à la tête du client ?
Quand la personne a déjà menti sur des faits bien plus graves, oui c’est parfaitement normal de remettre tous ses propos en question. Quand bien même tu sois un adepte de cette personne…
Mais tu ne réponds pas à la question de fond : pour avoir le droit de vivre sa vie en sécurité, il faut sacrifier son droit à la propriété et à la liberté ?
Ma réponse est : lol. Elle suffit amplement ici.
Quel genre de délire communiste est-ce ?
Un genre de délire que tu ne pourras jamais comprendre. Celui où la parole vaut qque chose.
Le
16/12/2022 à
10h
55
v1nce a dit:
Imaginons le scandale si un compte publiait en temps réel la position d’un ‘activiste’ tant qu’il est sur le domaine public.
Ca tombe bien, personne ne publiait en temps réel la position de Musk. Juste celle du jet de sa boîte. Ce qui n’est pas du tout la même chose.
Le
16/12/2022 à
10h
26
Myifee a dit:
Je suis ébahi par ces commentaires.
Alors maintenant, on va se mettre à promouvoir le doxxing juste parce que Musk est contre/en est victime ? J’oserai rappeler qu’en France cela tombe sous le coup de la loi pénale, et que ça a conduit les masses décérébrées à assassiner Samuel Paty. On a donc le bon doxxing et le mauvais doxxing ?
Tu devrais sincèrement apprendre la définition de doxxing, avant de l’utiliser à tort et à travers juste parce que ton gourou le fait aussi.
Myifee a dit:
Et sur le sujet de son fils suivi dans une voiture, il doit là-aussi abandonner la voiture pour prendre le bus ?
1- On n’a aucune preuve que son fils ait été suivi ou agressé. Et il ne faut pas oublier qu’il a déjà menti au sujet du décès d’un de ses enfants, juste pour satisfaire son ego. 2- Tu es au courant que ce n’est pas en suivant les vols d’un avion qu’on peut savoir où se trouve une voiture?
PS : le PIA, ce n’est pas fait pour les chiens. D’alleurs ton gourou a demandé à passer sous PIA pour son jet… Mais après avoir fait bannir le compte Elonjet, le compte perso de celui qui le tenait, et interdit les liens vers Mastodon. Lol.
Le
16/12/2022 à
10h
18
(quote:2110567:j34n-r0x0r) La mise en danger par divulgation d’informations personnelles était aussi le principal reproche fait a WikiLeaks (avec des débats houleux jusqu’ici).
Dommage pour la promesse non tenue mais il fallait s’y attendre vu son positionnement qu’il sait controversé.
Elonjet ne fait que reprendre des données totalement publiques et acccessibles par n’importe qui. Il n’y a rien de privé. D’ailleurs s’il voulait vraiment juste avoir des déplacements anonymes, il pouvait demander de passer sous PIA (anonymisation de ses données de vol : on voit toujours un trajet en avion, mais on ne sait pas à qui appartient cet avion) depuis longtemps…
Les messies scientistes et médiatiques annoncent le royaume de la fusion. On leur souhaite l’avènement de ce royaume, mais il faudra être bien au dessus de 1 pour compenser le coût énergétique de fabrication des centrales et de leur tritium.
Plus exactement, faut être à Q>10 pour que ca commence à être rentable
Ce n’est pas normal de trouver normal des “délestages” volontaire.
Surtout que c’est une conséquence de leurs propres choix…
Le
13/12/2022 à
12h
43
(quote:2109887:alex.d.) Ils ont fait tout un foin du pilotage des ballons d’eau chaude par le Linky à la TV, mais en réalité, ils ont juste modifié les plages du tarif heure creuse, ce qui n’a aucun rapport avec le Linky (un compteur électronique des années 1990 le gère tout aussi bien), et n’a rien de spécifique au ballon d’eau chaude (souvent les gens utilisent le contacteur heure creuse pour la ballon d’eau chaude, mais on peut l’utiliser pour plein d’autres choses, comme la recharge des voitures électriques).
Les plages ne sont aucunement modifiées. Ils n’envoient juste plus le signal de passage en heure creuse pour ne pas déclencher les équipements qui démarrent à ce moment, et la tarification heure creuse est bien la bonne.
Je parlai du repli à la génération d’avant pour les appels comme mentionné par tomdom. Et cela ne concerne à priori que la 4G. En effet, avec un téléphone 4G qui a besoin de la 3G pour les appels, il devient difficile de couper la 3G
Il peut aussi rebasculer en 2G pour les appels. Aucun problème sur ce point.
Je pense que le problème ne vient pas de la technologie mais des puissances utilisées. C’est un peu comme avec la TNT qui passe moins bien que l’analogique dans certains endroits suite à la baisse du niveau d’émission.
Perso, je déteste particulièrement la modulation utilisée par la 2G qui est ce qui se fait de plus polluant électromagnétiquement et est mauvais également pour les batteries qui n’apprécient pas les pics de courant à la décharge. Je suis pressé que l’on arrête cette techno.
J’ai du mal à voir le rapport entre les ondes de la 2G, la modulation, les batteries et les décharges. Mais situldi.
Le
10/12/2022 à
19h
20
wanou a dit:
Oui mais tous les téléphones ne s’en servent pas forcément pour téléphoner, ce qui est bien dommage. Pareil pour la 4G. C’était d’ailleurs un des principaux argument pour le maintient de la 2G il me semble.
Pas compris
Il reste encore pas mal de minitels fonctionnels. Du coup fallait-il maintenir le service jusqu’à ce que le dernier d’entre-eux rende l’âme ?
A ma connaissance, le minitel ne gère pas d’alarme ou d’équipement de sécurité (comme les appels dans les ascenseurs) Et la 3G/4G est moins “fiable” que la 2G, qui a moins besoin de qualité de signal pour passer un minimum.
21810 commentaires
Microsoft licencie 10 000 personnes
19/01/2023
Le 19/01/2023 à 08h 36
On parle de MS là, pas du boulanger du coin.
Ils avaient 14 milliards de \( de disponibles dans les caisses mi-2022 (pour un flux disponible entre 49 et 65 milliards selon les sources), et font des bénéfices annuels qui se comptent en dizaines de milliards de \) (quasi 70M mi-2022, sur un an), et qui grimpent fortement chaque année. Ils vont en distribuer 75 sur 4 ans aux actionnaires.
Le but n’est certainement pas la survie, mais uniquement faire plaisir aux actionnaires.
« Start me up » : Virgin Orbit confirme que la défaillance est dûe à un arrêt prématuré du deuxième étage
16/01/2023
Le 17/01/2023 à 08h 26
En ce moment je regarde tellement les infos que je n’étais pas au courant
Le 16/01/2023 à 21h 02
Pourquoi le Népal?
Pas beaucoup plus qu’un missile téléguidé
Le 16/01/2023 à 15h 49
Ah non c’est toujours bordélique
Mais un peu moins quand même
Le 16/01/2023 à 14h 31
Et ca simplifie énormément le travail des ingénieurs qui peuvent réellement travail sur un design adapté à la haute altitude, au lieu d’un truc adapté au décollage et beaucoup moins à plus haut.
Le 16/01/2023 à 12h 24
Beaucoup. Le plus dur à faire dans le décollage d’une fusée est de l’arracher à la gravité terrestre. Et être largué à une certaine altitude et avec une certaine vitesse permet surtout de modifier à la fois la forme de la fusée et le moteur pour mettre des éléments plus adaptés à l’altitude, vu qu’il n’y a plus ce besoin de décoller depuis la terre ferme et avec une vitesse de départ de 0.
Smartphones : les petits conseils de l’Arcep pour limiter sa consommation énergétique
12/01/2023
Le 15/01/2023 à 14h 07
Un disque n’est pas forcément un disque?
Le 15/01/2023 à 10h 22
Tout disque contenant potentiellement des données sensibles n’est pas un disque d’entreprise…
Le 14/01/2023 à 20h 52
On ne déclasse pas comme ca. Surtout avec des données clients dans un data center, où on ne sait souvent pas qui a des données sensibles ou pas.
Et l’effacement des données n’est pas à 100% efficace. Il y a des moyens où même après plusieurs effacements/réécritures qui permettent d’encore trouver des trucs. Un test avait justement été fait chez un pro de la récupération où on avait rempli un disque dur de fichiers neutres (textes, images, vidéos), et après un effacement complet suivi de 5 écritures de données aléatoires il avait quand même réussi à récupérer quelques données. Après sa méthode n’est pas accessible non plus à un pékin moyen, il avait entre autre utilisé une salle blanche pour pouvoir démonter les plateaux, mais ca montre qu’il existe toujours un micro-risque.
Et chez nous, TOUS nos disques durs peuvent accueillir des données sensibles, sans exception. Donc le déclassement ne sert à rien
Ce qui ne fonctionne que sur les disques qui ont cette fonction de chiffrement matériel…
Le 14/01/2023 à 09h 59
Pour les disques durs, si tu as une meilleure méthode pour empêcher tout accès à des données potentiellement très sensibles, tu peux leur en faire part.
De notre côté, on utilise la même méthode : démontage, et pilonage des cylindres.
« Éclairer les évolutions du métier d’enseignant » : le rapport McKinsey à 496 800 euros est disponible
12/01/2023
Le 12/01/2023 à 12h 45
Un enfant sacrément précoce
Ca reste quand même relativement peu probable
La RACHE (et sa certification ISO 1664®) est toujours à garder en tête pour n’importe quel projet
Le 12/01/2023 à 11h 10
En 2032, il pourra
Le 12/01/2023 à 10h 38
Même pas besoin. Plusieurs personnes ont testé différentes pages, et on a pu voir qu’il donne déjà exactement les mêmes réponses (totalement bateaux) aux questions posées dans le rapport. Et en prime c’est même mieux vu que lui ne sort pas de débilité du style “développer l’esprit d’entreprise” d’enfants de 7 ou 8 ans…
Complet? On n’a pas la même définition de “complet”. Il ne fait que dire ce qu’aurait répondu Capitaine Evidence.
Coinbase licencie 20 % de ses équipes, 12 milliards de dépôts retirés de chez Binance
11/01/2023
Le 11/01/2023 à 12h 42
Ledger pour tout le monde (pour avoir ses wallets persos sans être lié à une plateforme d’échanges centralisés)
Le 11/01/2023 à 10h 00
Tous ceux où on peut payer par carte bancaire.
Le 11/01/2023 à 09h 54
Je connais plusieurs personnes qui ont voyagé dans différents pays, et qui payaient tout grâce à leurs cryptos sans avoir à faire de change. Tu rentres ca dans “spéculation” ou dans “fraude”?
Le 11/01/2023 à 09h 06
Parce que lui n’en a pas l’utilité et n’en voit pas non plus, donc ca ne sert forcément à rien, par définition, son point de vue étant le seul acceptable.
Fin ultime pour Windows 7 et du support étendu pour Windows 8.1
11/01/2023
Le 11/01/2023 à 09h 03
On a encore des postes sous W7
On ne peut pas les mettre à jour car pas de ghost adapté pour ces modèles, et on vient à peine de recevoir les machines de remplacement.
Démarchage téléphonique : comment bloquer et filtrer les appels sur les fixes et smartphones
10/01/2023
Le 10/01/2023 à 21h 32
Si tu arrives à avoir qqu’un au bout du fil, insulte cette personne grassement. Je connais 2 personnes qui ont essayé cette méthode, et elle est plutôt efficace
Le 10/01/2023 à 12h 39
Bloctel diminue quand même pas mal le nombre d’appels. J’en ai beaucoup moins depuis que je suis inscrit dessus.
Retour des publicités politiques sur Twitter
05/01/2023
Le 06/01/2023 à 13h 52
Oui la capitalisation reste purement théorique. Mais techniquement, avec la valeur à un moment T, c’était bien ca.
Le 05/01/2023 à 23h 00
Elle était de 338 milliards en novembre 2021, donc Trit est bon avec ses 200 milliards envolés
Le 05/01/2023 à 11h 32
Ah oui la chute
Il était (très) loin devant BA, je ne pensais pas qu’il passerait aussi vite derrière…
La fausse astuce anti-démarchage téléphonique reprise en boucle par les médias
03/01/2023
Le 02/01/2023 à 18h 51
Je confirme le résumé, c’est ce que j’en ai compris aussi.
Les insuffisances de LastPass fustigées par des chercheurs en sécurité
29/12/2022
Le 30/12/2022 à 09h 34
Si, de Onedrive :)
Microsoft travaille sur des onglets pour son Bloc-Notes
29/12/2022
Le 30/12/2022 à 08h 27
Sans compter les plug-in qui permet d’en rajouter d’autres (Compare m’aide énormément dans mon taf)!
Circet rachète Scopelec, avec un plan de sauvegarde de 1 049 emplois
29/12/2022
Le 29/12/2022 à 14h 13
Ca arrive dans toute structure un peu grosse et régulièrement dans les administrations aussi, ce n’est pas spécifique au système associatif.
Par contre c’est relativement spécifique à la France, de mettre des gens en tant que managers comme seule possibilité d’évolution, même s’ils n’en ont pas forcément envie ni les capacités.
Mozilla a corrigé un bug CSS vieux de 18 ans dans Firefox
29/12/2022
Le 29/12/2022 à 11h 04
Ce n’était clairement pas gênant ici, ca impactait juste la hauteur de ligne de la 1ere lettre d’un élément CSS…
Le CNRS se demande pourquoi l’exploitation des réseaux 5G « s’avère finalement aussi coûteuse en énergie »
28/12/2022
Le 29/12/2022 à 08h 32
Parce que ce n’est pas dans la norme, et que les terminaux ne sont du coup pas compatibles avec, tout simplement.
Piratage Adecco : des données personnelles et bancaires (IBAN) dans la nature
26/12/2022
Le 27/12/2022 à 08h 25
Ca permet de justifier que c’est bien un prélèvement validé de ta part, si besoin. Mais il n’y a aucune obligation légale.
Que sont les passkeys, comment on s’en sert ?
22/12/2022
Le 23/12/2022 à 12h 26
Pour KeepassXC, c’est en cours de développement.
Pour keepass, à première vu tu peux utiliser une Yubikey (et peut-être d’autres modèles, mais je n’ai pas vu l’info) en tant que mot de passe maître, mais pas plus.
Yann Lechelle et Tristan Nitot quittent Scaleway
21/12/2022
Le 22/12/2022 à 08h 49
Il doit y avoir quand même une limite à la merde qu’on peut faire, du moins je l’espère pour eux
Le 22/12/2022 à 08h 20
Donc maintenant vu que l’abandon de poste ne sera plus possible dans les faits, faudra produire un max de merde dans le but de se faire virer. Je ne suis pas sûr que les entreprises soient gagnantes dans l’histoire.
Enjeux et inquiétudes du FTTH face à la fermeture du réseau cuivre
20/12/2022
Le 21/12/2022 à 10h 39
En effet, ils n’en ont pas le droit, vu que ca appartient toujours à Orange. Ce qui n’empêche pas certains de le faire quand même pour se simplifier la tâche
L’État veut créer un « droit au très haut débit pour tous à un prix abordable »
19/12/2022
Le 20/12/2022 à 11h 27
Et s’il avait encore l’accès au téléphone cuivre, ce serait la même, Orange ne commercialisant plus d’abonnement RTC
Twitter censure le fait de mentionner ses autres comptes sur Mastodon, Facebook, Instagram & Cie, puis fait marche arrière
19/12/2022
Le 20/12/2022 à 08h 21
J’ai la forte impression qu’il a décidé que Dieu MElon avait forcément raison, quoiqu’il fasse et dise. Donc à partir de là, si on OSE le contredire et ne pas aller dans son sens, forcément il n’aime pas et préfère rester dans sa petite bulle où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Le 19/12/2022 à 11h 12
En effet, dire qu’ils ont participé à du doxxing est une fakenews. Ils ont juste partagé des informations publiques parfaitement accessibles par tout le monde, informations qui ne faisaient que donner les plans de vol d’un jet (et pas les déplacements d’une personne).
Par contre que lui ait lâché la plaque d’immatriculation d’un journaliste pour faire du doxxing et du harcèlement général via ses hyènes de garde ne semble pas te gêner plus que ca.
Ainsi que le compte d’une journaliste qui souhaitait le contacter pour écrire sur lui. Logique.
Dans le sillage d’Elon Jet, le compte Join Mastodon est suspendu et persona non grata sur Twitter
16/12/2022
Le 16/12/2022 à 15h 48
Donc il aurait ENCORE menti? Quelle surprise, c’est sacrément étonnant de sa part…
Le 16/12/2022 à 11h 02
Les taxis et domiciles privés ont tous un transpondeur donnant l’information publique de leur position en temps réel? Tu es sûr de ton énorme débilité là?
Au passage, les avions de Salman Rushdie, s’il en possède et que ce n’est pas une autre connerie de ta part, ont tous leurs plans de vols établis et visibles sur flightradar24. S’il ne veut pas qu’on les reconnaisse… Demande de PIA, et c’est terminé. Exactement comme pour l’autre fêlé de Melon Musk.
Le 16/12/2022 à 10h 57
Non, parce que tu l’idolâtres comme un gourou.
Celle de la loi version Melon Musk? Probablement, oui…
Quand la personne a déjà menti sur des faits bien plus graves, oui c’est parfaitement normal de remettre tous ses propos en question. Quand bien même tu sois un adepte de cette personne…
Ma réponse est : lol. Elle suffit amplement ici.
Un genre de délire que tu ne pourras jamais comprendre. Celui où la parole vaut qque chose.
Le 16/12/2022 à 10h 55
Ca tombe bien, personne ne publiait en temps réel la position de Musk. Juste celle du jet de sa boîte. Ce qui n’est pas du tout la même chose.
Le 16/12/2022 à 10h 26
Tu devrais sincèrement apprendre la définition de doxxing, avant de l’utiliser à tort et à travers juste parce que ton gourou le fait aussi.
1- On n’a aucune preuve que son fils ait été suivi ou agressé. Et il ne faut pas oublier qu’il a déjà menti au sujet du décès d’un de ses enfants, juste pour satisfaire son ego.
2- Tu es au courant que ce n’est pas en suivant les vols d’un avion qu’on peut savoir où se trouve une voiture?
PS : le PIA, ce n’est pas fait pour les chiens. D’alleurs ton gourou a demandé à passer sous PIA pour son jet… Mais après avoir fait bannir le compte Elonjet, le compte perso de celui qui le tenait, et interdit les liens vers Mastodon. Lol.
Le 16/12/2022 à 10h 18
Elonjet ne fait que reprendre des données totalement publiques et acccessibles par n’importe qui. Il n’y a rien de privé.
D’ailleurs s’il voulait vraiment juste avoir des déplacements anonymes, il pouvait demander de passer sous PIA (anonymisation de ses données de vol : on voit toujours un trajet en avion, mais on ne sait pas à qui appartient cet avion) depuis longtemps…
Fission et fusion nucléaire : de quoi parle-t-on et comment ça marche
13/12/2022
Le 15/12/2022 à 17h 52
Plus exactement, faut être à Q>10 pour que ca commence à être rentable
Twitter Blue de nouveau là, l’abonnement à 11 dollars depuis un iPhone
13/12/2022
Le 13/12/2022 à 16h 11
Tes actions Twitter? Sachant que ce n’est plus côté en bourse…
En cas de délestage, le réseau mobile d’Orange tiendra pendant encore 20 minutes
13/12/2022
Le 13/12/2022 à 14h 36
Surtout que c’est une conséquence de leurs propres choix…
Le 13/12/2022 à 12h 43
Les plages ne sont aucunement modifiées. Ils n’envoient juste plus le signal de passage en heure creuse pour ne pas déclencher les équipements qui démarrent à ce moment, et la tarification heure creuse est bien la bonne.
Cyberharcèlement : onze condamnations pour avoir menacé le chanteur Eddy de Pretto
13/12/2022
Le 13/12/2022 à 12h 46
Tu n’es pas favorable à la levée d’un truc qui n’existe pas (sauf dans les fantasmes de qques uns)?
Itinérance 2G/3G Free et Orange jusqu’en 2025 : l’Arcep dit oui, les doléances de Bouygues et SFR
09/12/2022
Le 11/12/2022 à 22h 52
Il peut aussi rebasculer en 2G pour les appels. Aucun problème sur ce point.
J’ai du mal à voir le rapport entre les ondes de la 2G, la modulation, les batteries et les décharges. Mais situldi.
Le 10/12/2022 à 19h 20
Pas compris
A ma connaissance, le minitel ne gère pas d’alarme ou d’équipement de sécurité (comme les appels dans les ascenseurs)
Et la 3G/4G est moins “fiable” que la 2G, qui a moins besoin de qualité de signal pour passer un minimum.