votre avatar

zhebulonn

est avec nous depuis le 9 mai 2005 ❤️

254 commentaires

Le 08/06/2017 à 09h 55

Et autrement, c’est quoi le lien entre “ La high-tech en continu” et cet article ? Je ne lis pas tous les articles de Nxi, parfois, je trouve qu’on s’éloigne de la High tech, mais il y a au moins un lien. Mais là…

Le 02/06/2017 à 07h 47

Depuis la scission et la création de Nextcloud, il n’y a pas beaucoup de news à propos d’Owncloud. C’est vrai que je suis plutôt Nextcloud, mais j’ai l’impression que ce dernier est plus actif.

Le 31/05/2017 à 07h 34

L’image d’illustration <img data-src=" />

Le 29/05/2017 à 14h 25







Also_Spracht_Wapdoowap a écrit :



Moi, c’est génie civil et hentaï.



L’un des deux constitue ma profession, je vous laisse deviner lequel…



<img data-src=" />





Civil ? <img data-src=" />


Le 03/04/2017 à 07h 54

La 1 ?<img data-src=" />

Le 01/04/2017 à 09h 03

Flock:-)

Le 30/03/2017 à 13h 00

<img data-src=" />

Le 23/02/2017 à 14h 43

c’est pour tenir le temps du voyage <img data-src=" />

Le 21/02/2017 à 09h 34

J’ai lu les deux premiers paragraphes, et cliqué sur le lien. Mais je n’ai pas eu envie de continuer la lecture, j’ai survolé. J’ai du chercher de quoi parle l’article pour le comprendre.

Je savais qu’il y avait des choses en vente, mais je ne savais pas quoi. La fonction de ces lunettes est noyé au milieu de l’article.



L’auteur m’a perdu après le deuxième paragraphe… <img data-src=" />

Le 21/02/2017 à 08h 59

<img data-src=" />



Ouuups



Ne sachant pas trop de quoi il s’agissait, j’ai survolé l’article… (bien qu’ayant cliqué sur le lien pour avoir les infos).

Le 21/02/2017 à 08h 51







Vorphalax a écrit :



euh . Pardon , pardon mais a quoi ca sert ?





Pareil.

Ok, il y a un lien, mais juste une phrase pour rappeler de quoi il s’agit, ça serait pas mal.



J’ai remarqué que souvent dans les articles, il manque une petite phrase pour rappeler ce dont il s’agit. Ok, on est sur un site orienté numérique et les lecteurs sont souvent au courant. Mais des fois, on ne sait pas.


Le 09/02/2017 à 15h 35

J’ai jamais compris l’utilité de brider les mots de passe, que ce soit par la taille ou par des caractères inutilisables.

Le 09/02/2017 à 09h 55

Ou des avis tronqués. Ca m’est arrivé sur materiel.net.



J’avais contacté le support pour leur faire part de mon étonnement suite à la publication de mon commentaire qui ne correspondait pas à ma version.

S’en suit un échange de mails, avec, dans une de leurs réponses, la copie d’un message qui n’était pas complétement celui affiché sur le site, mais pas complétement celui que j’avais envoyé…

Le 30/01/2017 à 10h 13

D’un côté, on vante la French’Tech.

&nbsp;Et de l’autre, on tape sur une association qui propose gratuitement un produit mondialement connu… Cherchez l’erreur…



Je sais bien que celui qui vante n’est pas celui qui tape, mais il y a comme un décalage…

Le 02/01/2017 à 18h 10







Tornado_OLO a écrit :



La vitamine C aide à se protéger, pas à guérir ~~’



&nbsp;



Justement, si les protocoles actuels n’arrivent pas à systématiquement reproduire les résultats, c’est qu’ils ne sont pas fiables ou qu’ils ne sont pas adaptés. La mémoire de l’eau est un concept novateur sur beaucoup de points.

La mémoire de l’eau fonctionne grâce avec l’électromagnétisme, on ne peut pas la limiter au “simple contact”.





Non, non et non. Pour valider une expérience, il faut pouvoir la reproduire en suivant le même protocole que celui qui a été utilisé au départ.

Tu ne peux pas dire que si des équipes scientifiques ne peuvent pas obtenir ce que tu prétends avoir fait c’est parce que leur protocole n’est pas bon. Pour valider des résultats, elles DOIVENT appliquer le même protocole. Ce justement le fait de faire faire la même expérience par plusieurs équipes qui permet de supprimer certains biais. Ou alors, tu parles du protocole de départ qui n’est pas fiable.



Quant à l’électromagnétisme,comment se transmet-il si il n’y a pas eu de contact ?


Le 02/01/2017 à 17h 01

Olaaa, je ne pense pas avoir été agressif…

&nbsp;

&nbsp;Il existe des protocoles scientifiques qui permettent de reproduire des expériences pour les valider. Ce qu’il n’a apparemment pas été possible de faire pour la mémoire de l’eau (pour le moment).



&nbsp;Effectivement, je n’ai peut être pas bien compris le principe de “mémoire” :

“l’eau qui a

été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de

certaines propriétés de celles-ci alors même qu’elles ne s’y trouvent

statistiquement plus”



Mon dernier paragraphe ne cherchait pas à parler de mélange, mais de contact, de mise en présence. “Cette eau a donc été en contact avec une multitude d’éléments, dont elle a le souvenir, pas besoin de d’homéopathie.

Le 02/01/2017 à 16h 49







Tornado_OLO a écrit :



En fait, c’est dangereux de dire que l’homéopathie n’est pas plus efficace que l’effet placebo vu que les études se contredisent.

Même wikipedia n’est pas fiable vu qu’ils disent que c’est inefficace, puis modère&nbsp; en disant que certaines méthodes sont mal connues.

Je pense notamment à la mémoire de l’eau qui est un concept récent et novateur mais qui semble atteindre certaines limites au niveau de nos connaissances en physique/chimie.





Dangereux ? Rien de moins ?



Quant à la mémoire de l’eau “Toutefois il convient de souligner que ces hypothèses n’ont jamais été

validées ni confirmées par d’autres spécialistes. L’existence d’une

hypothétique «&nbsp;mémoire de l’eau&nbsp;» reste donc encore à démontrer.”. Il est trop facile de dire d’un côté de ne pas remettre en doute l’homéopathie sous prétexte qu’il y a des études contradictoires, alors que de l’autre côté RIEN n’a été validé.





Buvons de l’eau pour être en bonne santé. On retrouve dans l’eau potable des traces d’éléments chimiques introduits par l’Homme. Cette eau a été ingérée, puis évacuée par une personne, traitée dans un centre de traitement, puis rendue à la nature. Cette eau est ensuite revenue dans les cuves d’eau potable. Cette eau a donc été en contact avec une multitude d’éléments, dont elle a le souvenir, pas besoin de d’homéopathie.


Le 02/01/2017 à 16h 08

Je ne suis pas catégorique, mais je pense que plusieurs études ont prouvé inefficacité de l’homéopathie (un sciences et vie en avait fait un dossier). Ce qui fonctionne pour l’homéopathie, c’est l’effet placébo. Tout comme un médicament prescrit par un médecin est plus efficace que si c’est ton voisin qui te dit le prendre. Il parait même que le prix a un effet; plus c’est cher, plus c’est efficace.



Mais le principe de l’homéopathie, … hum hum …

&nbsp;

Le 02/01/2017 à 09h 04



carbier a écrit :

La voiture respectait les distances de sécurité, ouaou quel exploit.



J’ai bien saisi le second degré, mais vais réagir au premier :-) .

Je dirai que oui, il s’agit bien d’un exploit ! Sans dire que personne ne les respectent, il est souvent difficile de faire en sorte de les respecter, rien qu’avec les conducteurs qui se rabattent juste devant le véhicule qu’ils viennent de doubler.

Le 21/12/2016 à 10h 52

Tu as raison, c’est ce que je me suis dis après coup.



Ce que je n’aime pas, c’est cette impression que j’ai (peut être à tort), qu’iFixit se paye Apple.



Pourquoi iFixit n’a pas d’autres tests pour d’autres écouteurs ? Apple n’a pas inventé les écouteurs, cela fait des années qu’iFixit aurait pu faire ce qu’il fait pour d’autres produits identiques.



Enfin bref, de toute façon, je ne suis pas client Apple et mes écouteurs ont plusieurs années à leur actif.

Le 20/12/2016 à 16h 54







Jenga a écrit :



Qui achète des écouteurs intra facile à perdre à 179 € ??? franchement…





Parce que le prix justifie la “réparabilité” ?

&nbsp;

Et si tu les perds, pas la peine d’essayer de les réparer…



je ne suis pas client des produits apple, je ne cherche pas à les défendre. Mais c’est la première fois que je vois ce genre de test pour des écouteurs. Et oui, je trouve ça ridicule de noter ce genre de produit.



&nbsp;

&nbsp;


Le 20/12/2016 à 16h 20

Qui répare ses écouteurs ? franchement…

Le 02/12/2016 à 13h 23

Heureusement qu’elle n’a pas de Galaxy note 7 d’ailleurs <img data-src=" />

Le 02/12/2016 à 10h 43

Et le fait d’avoir un téléphone compatible à “proximité”.



Quelle que soit la marque, je n’ai pas trouvé d’attrait à ces montres, mais les pubs apple me faisaient bien rire :



Pub Apple Watch

&nbsp;

Il est où son téléphone ? <img data-src=" />

Le 24/11/2016 à 15h 54







jinge a écrit :



Expérience d’hier

L’achat:




  • achat d’imprimante HP

  • le conseiller note tout de même: pour pouvoir scanner, il faut absolument qu’il y ait de l’encre dans les cartouches





    <img data-src=" />


Le 23/11/2016 à 11h 16







eglyn a écrit :



Oui, enfin, 4.1 &lt; 4.4 en math aussi hein <img data-src=" />





Ce n’est pas 4,10 et 4,4.

Il s’agit de numéros de version. Je ne connais pas la dénomination pour OpenSuse, mais on peut l’écrire comme ça : VERSION_MAJEUR.VERSION_MINEUR



Le point est juste un séparateur entre deux indicateurs, “4.1” n’est pas à lire comme un nombre


Le 18/11/2016 à 13h 27

J’y allais avant, mais j’en ai eu marre des vidéos qui se lancent seules, des articles qui devenaient de plus en plus pauvres et le coup de grâce à été leur installeur sur les logiciels (retiré depuis, mais pour moi, le mal est fait).

Le 16/11/2016 à 11h 43

MERCI ! :oui2:



Enfin une réponse claire !

Le 16/11/2016 à 11h 13

Pareil



Et en cherchant (rapidement), je n’ai pas trouvé comment la désactiver..

Le 04/11/2016 à 15h 07

Non, tu ne fais pas que décrire une réputation, tu affirmes que Windows EST une passoire. Et que donc tu parles de la version actuelle (“sur cette passoire qu’est windows”).



Tu commences par décrier windows en le comparant à une passoire sur

lequel il n’y a que des malwares pour conclure sur l’ecosystème logiciel

de windows qui ne te convient pas.

&nbsp;

&nbsp;Hors failles (il y en a dans tous les logiciels. Après, on peut discuter longtemps de la quantité), un os installe tout ce que l’utilisateur lui demande d’installer, que ce soit un linux, macos ou windows.



Je me fous de savoir si macos est mieux que windows ou inversement, mais n’essaye pas de convaincre les autres en étant de mauvaise foi.



Tout comme toi, je n’aime&nbsp; pas les pratiques de certains éditeurs. Mais ce sont les pratiques de certains éditeurs. Si je choisis d’installer un logiciel, windows installe le logiciel. Et&nbsp; si un utilisateur de macos choisis d’installer un logiciel, macos installe le logiciel.





&nbsp;

Le 04/11/2016 à 14h 17

Tu mélanges un peu tout quand même. Tu prétends que Windows EST une passoire en faisant référence à XP… Ta passoire, elle a quelques années dans la vue (tu le dis toi même). Elle n’est plus vraiment d’actualité.

&nbsp;

“Et puis, combien de logiciels tiers sont accompagnés de barres et autres spywares vicieux sur les OS de MS ? ”

Quelle est la responsabilité de Windows là dedans ? Tu dis bien qu’il s’agit de logiciels tiers. Windows n’est pas responsable des logiciels des autres éditeurs.



De même, les pourriciels n’ont pas grand chose à voir avec Windows en lui même, mais plutôt avec les vendeurs de pc qui les installent…

Le 04/11/2016 à 13h 51

“psychose (justifié) du malware sur cette passoire qu’est Windows.”



Pour toi, ceci n’est pas un troll ? “Psychose” (justifié par quoi d’ailleurs…) et “passoire” dans la même phrase, et pour toi, ce n’est pas du troll ? Crois tu vraiment que les gens sont dans un état psychotique lorsqu’ils utilisent Windows ?

<img data-src=" />

Le 04/11/2016 à 11h 46







CNek a écrit :



Les utilisateurs “lambda” de macOS sont souvent bien plus autonomes que leur pairs sur Windows. Il se sentent aussi moins bridé par la psychose (justifié) du malware sur cette passoire qu’est Windows. Ils tentent plus de choses, apprennent et apprécient plus l’informatique, plus amicale sur un Mac, quoiqu’on en dise.





Non (troll ? j’hésite…)


Le 28/10/2016 à 08h 12

Le début de la discussion porte sur la gratuité du compteur et effectivement, la phrase est correcte.

Le 28/10/2016 à 07h 36

Je pense que le mot “gratuit” fait référence au dispositif d’affichage, pas au compteur lui-même.

Le 26/10/2016 à 17h 37

Il n’y a pas eu un article il y a quelques jours à propos de la reconnaissance vocale de Microsoft ? Je ne sais plus.

Le 26/10/2016 à 17h 23

Il n’a pas encore donné le prix !! Vu le machin, j’imagine pas <img data-src=" />

Le 26/10/2016 à 14h 05

<img data-src=" />

Pareil, je ne voulais pas poser la question, mais je n’ai rien compris non plus. Je ne sais pas à quoi peuvent servir ces prises. Je suis allé lire l’article de nextinpact, mais je n’ai pas plus compris l’intérêt.

Le 25/10/2016 à 08h 00







Gigatoaster a écrit :



Justement un dev avec un peu de jugeote proposerait de traiter le sujet de la sécurité, c’est le BABA de leur job. Je n’aime pas l’allégorie de la voiture mais c’est comme si le constructeur ne proposait pas de verroux aux portes.&nbsp;





Si la proposition réduit la marge du commercial (tant qu’à être dans les clichés…), tout dev ayant un peu de jugeote se verra répondre une fin de non recevoir.


Le 20/10/2016 à 10h 33

J’ai un nom : une boîte. C’est ce dont il s’agit. Je peux très bien tenir le smartphone&nbsp; pour faire ce que fait ce casque : tenir le smartphone en face des yeux. Peut on alors appeler des mains des “casques VR” ?



Ce n’est pas parce que les anglais n’ont pas de nom pour ce genre d’objet qu’on doit en galvauder un en français.



Et je continue de penser que le nom est trompeur, casque “VR” : Virtual Reality.



Edit :

Après, c’est sur qu’il faut définir ce qu’est un casque VR. Peut être qu’il s’agit d’un ensemble matériel et logiciel dont ce type d’objet peut faire partie. Mais je pense que cet objet seul n’est pas un casque VR.

Le 20/10/2016 à 09h 39

L’idée est surement bonne, mais la dénomination est trompeuse (que ce soit Orange, Google ou autre).

&nbsp;

En lisant le titre, je me suis dit qu’Orange allait bousculer Oculus et compagnie (même si pour le prix, je me doutait d’une embrouille). Alors qu’il s’agit juste d’une boîte en plastique qui ne sait rien faire sans smartphone.

Le 20/10/2016 à 09h 24

Comment peut on appeler ça un casque de réalité virtuelle ? Il s’agit juste d’un réceptacle à smartphone…

Le 13/10/2016 à 12h 14

Je ne comprends pas bien ce que tu essayes de faire passe comme message… <img data-src=" />

Le 19/09/2016 à 10h 02

&nbsp;<img data-src=" />

toujours un brin d’agressivité et de supériorité… <img data-src=" />



Tu n’as toutefois pas fait de remarques à propos des subventions publiques injectées dans “De nouveau marchés, de nouveaux usages à satisfaire, de nouveaux clients

à combler, de nouveaux profits à redistribuer en perspective, etc :

l’économie capitaliste (désolée pour la redondance) dans toute son efficacité. ”

&nbsp;

Le 19/09/2016 à 09h 35

Économie capitaliste financée par de l’argent public lui même taxé/imposé/escroqué au privé =&gt; la boucle est bouclée



&nbsp;







tmtisfree a écrit :



Quant à l’inefficacité/contre-productivité des subventions, elle n’est plus à démontrer.





Subventions publiques :

&nbsp;





tmtisfree a écrit :



De nouveau marchés, de nouveaux usages à satisfaire, de nouveaux clients à combler, de nouveaux profits à redistribuer en perspective, etc : l’économie capitaliste (désolée pour la redondance) dans toute son efficacité.



L’approche chez Ariane est intéressante.



Le 19/09/2016 à 08h 15







tmtisfree a écrit :



De nouveau marchés, de nouveaux usages à satisfaire, de nouveaux clients à combler, de nouveaux profits à redistribuer en perspective, etc : l’économie capitaliste (désolée pour la redondance) dans toute son efficacité.



L’approche chez Ariane est intéressante.



&nbsp;

“De son côté, le CNES ne se met pas dans des&nbsp;« situations à risque », car le développement se fait « avec de l’argent public ».”


Le 15/09/2016 à 09h 12

Oui oui, je suis d’accord, (voir le lien). Je trouve qu’il y a une disproportion entre cette condamnation et celles que peuvent avoir des violeurs (comme ton exemple)

Le 15/09/2016 à 08h 31

Ben, il exagère, mais je trouve aussi qu’il y a une disproportion



Lien

Le 15/09/2016 à 08h 17

Domotique qui utilise l’IA d’Amazon. A voir quelles sont les données envoyées vers Amazon (si il y en a).



Edit : et avec le consentement de l’utilisateur !!

Le 02/09/2016 à 07h 46



J’ai de j’ai vu également dire “oui oui y a des câbles réseau dans toutes les pièces” pour voir ensuite que ce n’était que du cable téléphone pourri et avec uniquement 2 paires, et en série!…



Pour avoir fait construire en auto-construction, c’est ce que nous vendait l’électricien. Il a fallut que je demande à mettre du “vrai” câble réseau.

Et encore, il n’y avait au final qu’une seule prise réseau correctement branchée. Celui qui s’est occupé de les poser n’a jamais fait les branchements de la même manière <img data-src=" />

&nbsp;Et entre le DTI et les prises (dans l’armoire), c’était du câble téléphonique… J’ai du acheter des petits câbles réseau