votre avatar

GentooUser

est avec nous depuis le 4 juillet 2005 ❤️

871 commentaires

Le 27/05/2015 à 23h 48

Sauf que ces emplois non qualifiés, il y a des gens non qualifiés qui en ont besoin, avec une telle mesure on les condamne à un chômage-travaillé à vie au lieu d’avoir leur chance.



Si y’en a qui ont une mauvaise vision des chômeurs il faut leur rappeler ce que c’est que  l’ASSURANCE chômage et surtout leur donner des informations complètes et objectives sur l’état du marché du travail au lieu d’éditoriaux partisans et populistes dans une presse devenue poubelle.

Le 27/05/2015 à 19h 47







Fuinril a écrit :



Au final c’est un procédé qui va générer de la valeur sans rien coûter (hors gestion). Les gens qui ne veulent pas effectuer ces heures financeront ceux qui veulent travailler. Ca décharge les chômeurs du terme “feignasse” sans leur bouffer un temps considérable sur leur semaine et ça permet d’améliorer la vie des habitants.





Oui, générons de la valeur avec du pauvre et du précaire, et demandons nous pourquoi cette “valeur” nous reste sur les bras car personne ne peut se la payer.



Ça me fait penser aux contrats aidés, qui ont complétements ruinés certains métiers (genre les cantiniers des écoles) car la totalité des postes proposés sont en contrat aidés.



Un contrat aidé durant deux ans et  il faut aussi deux ans de chômage pour être bénéficiaires je vous  laisse imaginer la vie en dent de scie que ça génère.



Le pire c’est que pour ces emplois public, financer un vrai poste ou un truc précaire coûte au final le même prix au contribuable, on est donc dans un pur choix idéologique.


Le 27/05/2015 à 19h 55

Finalement la RDA avait juste deux décennies d’avance…

Le 21/05/2015 à 11h 29

Des avantages, la France en avait !



Les prix de l’hébergement extrêmement bas et un carrefour IP extrêmement développé.



Mais avec la loi renseignement, ils ont foutus un grand coup de pied dans tout ça, maintenant pour les nouveaux projets de datacenters mêmes les acteurs Français lorgnent sur les pays voisins.

 

Le 19/05/2015 à 10h 05







bobdu87 a écrit :



Petit slip à coté du communisme…. et encore pire du capitalisme oligarchique… et ça c’est la religion du monde…





Je pense pas que dans sa courte vie le communisme ai tué plus que nos millénaires de religions.



Surtout que quand un pape ordonne le massacre des chats, provoquant une épidémie de peste qui décime la moitié du Continent ça compte comme morts à cause de la religion ou pas ?


Le 19/05/2015 à 09h 57







jb07 a écrit :



Les cloches me font braire, c’est juste une nuisance. Et s’il faut les autoriser pour les chrétiens, il faut être équitable et permettre à la deuxième religion de France d’appeler à la prière : je voudrais bien voir la tronche des chrétiens le jour où le muezzin se lancera dans ses glossolalies en plein Paris, ou pire, à Carpentras <img data-src=" />





Dans mon village les cloches sonnent surtout l’heure et ça ne me dérange pas, y’a rien à caractère religieux&nbsp; dans l’heure. De plus c’est la mairie qui s’occupe de ce mécanisme pas l’église.



Et j’ajoute que pour s’organiser et rythmer une activité où on a tendance à pas trop regarder l’horloge (genre les révisions) c’est génial !


Le 19/05/2015 à 09h 42







manbu a écrit :



L’article est en Berne et ça se sent : le plus important à savoir, n’a pas été souligné. Jacques Bompard est une figure de l’extrême droite française, ancien OAS, ancien&nbsp; d’Occident et membre fondateur&nbsp; du Front National, fondateur de la ligue du Sud. Quand t’as lu son CV c’est comme pour Free, t’as tout compris.






Bof en ces périodes sombres son CV n'a malheureusement que peu d'importances.      






Un Estrosi (UMP) ou une Fourest (soit-disant de gauche, même si elle me fait plus penser à un genre de Kagamine Copé) aurait pu tenir le même discours.      

&nbsp;

Le 19/05/2015 à 09h 39







tass_ a écrit :



Comme si les protestants étaient plus modérés :&nbsp;

fr.wikipedia.org WikipediaProtestant c’est un large mot, en gros on pourrait le définir par “communautés chrétiennes qui malgré leurs différences et désaccords ont choisies de ne pas se foutre sur la gueule entre-elles”.



Entre&nbsp; luthériens, évangélistes, rasta, anglicans…&nbsp; y’a autant de différence qu’entre&nbsp; catholique et musulman.

&nbsp;


Le 19/05/2015 à 09h 30

Moi j’ai trouvé le vrai dieu de toutes façon.



Je me prosterne en direction de cette masse rectangulaires deux fois pas jours et ça à VRAIMENT changé ma vie !



Gloire eau lave-vaisselle et à SUN son prophète, amen les assiettes à dessert <img data-src=" />

Le 13/05/2015 à 22h 59

La démo se lance pas chez moi :/



&nbsp;Bon tant-mieux pour ma productivité <img data-src=" /> mais ce n’est que partie remise, je change de carte-graphique ce mois-ci.

Le 17/04/2015 à 19h 18







djoulju a écrit :



Problème, tous les VPN européen doivent garder les log de connexion….

Les VPN americain c est pas forcement mieux….

Reste plus grand chose de pas trop cher et avec un ping acceptable :s





Non ça a été cassé et certains fournisseurs de VPN&nbsp; fournissent des services sans logs genrehttps://vpntunnel.com&nbsp; (préférer l’Europe du Nord en localisation du serveur*)



* J’explique c’est la réglementation Européenne qui a été cassée, elle est toujours valables pour les pays qui l’avais déjà retranscrite en droit national (comme la France, toujours pressée dans ces cas là)


Le 17/04/2015 à 16h 01

La France était un des meilleurs pays pour l’hébergement. Des tarifs bas, un carrefour de réseaux IP, des entreprises dynamiques… Dommage

Le 17/04/2015 à 16h 47







roswell51 a écrit :



Et dans un autre ces mêmes verrous auraient aidés ;-) 911







C’est exactement ça, la porte du cockpit pose la même aporie que les DRM.



On doit à la fois pouvoir et ne pas pouvoir <img data-src=" />


Le 13/04/2015 à 20h 24







roswell51 a écrit :



Afin de protéger le monde,

supprimons clé de cryptage, les verrous, les clés, les mots de passe, les messages cachés, les double sens, les protections d’accès en tout genre, …

&nbsp;





&nbsp;Dans un certain cockpit, ça aurait bien aidé <img data-src=" />


Le 26/03/2015 à 13h 36







TexMex a écrit :



-Pour une utilisation poussée (façon développeur avec plein de fenêtre

partout) c’est juste pas pensable. Tant au niveau de l’ergonomie que des

performances.

&nbsp;





On a oublié de me prévenir alors <img data-src=" />



Franchement avant je passais beaucoup de temps à personnaliser mon bureau, mais avec Gnome 3 j’ai trouvé mon idéal, le mot est dans le titre de la new : cohérence.

Gnome 3 C’est un projet qu’on voit dans quel&nbsp; sens y va, après on adhère ou pas, mais ça n’a rien à voir avec l’activité ou le nombre de fenêtres. Contrairement à Windows 8+ qui est pour moi “ni fait ni à faire”.



Après les performances je sait pas, j’ai une machine de DevAdmin c’est-à-dire 24go de ram et un SSD, mais bon c’est pareil pour les autres donc s’ils ne veulent ps de Gnome 3 c’est pas ça la raison.

&nbsp;



&nbsp;


Le 20/03/2015 à 18h 53







nekogami a écrit :



Ceux qui disent c’est la faute de Microsoft, vous pariez combien qu’avec une adresse&nbsp;[email protected] ou autre équivalent avec une légère différence, ça serait passé ?





Ça passera pas, pour un certificat à 5€ y’a personne qui contrôle derrière, c’est une procédure 100% automatique, et elle est réglée pour valider le domaine en testant sur cette adresse précisément.

&nbsp;

Quand y’a pas d’humain,&nbsp; pas d’erreur humaine possible.


Le 19/03/2015 à 20h 23

Exact, c’est entièrement la faute de Microsoft ! Ces adresses font parties de la gestion technique d’un domaine et ne doivent pas être attribuées&nbsp; (RFC2142)



J’ai jamais été choqué qu’on me proposes hostmaster pour la validation d’un certificat ou un transfert d’un nom de domaine.

Le 13/03/2015 à 12h 29

FreeboxOS qui n’a jamais décollé.



C’était un projet pertinent à l’époque ou Android n’était pas prêt pour les set-top box, mais plus maintenant.



L’OS est déjà développé, mais ils doivent suivre l’évolution des API de Youtube, Dailymotion, Twitter et pleins d’autres pour maintenir leurs clients fonctionnels alors que tout ça est dispo de base avec Android.



Numéricable à choisi Android, tous les fabricants de TV et set-top box ont annoncés des produits avec Android, rester dans leur coin avec leur market vide n’était pas une bonne idée pour free.

Le 13/03/2015 à 10h 17

On ne sait rien de l’accord de peering, son lien avec Android TV dans les Freebox n’est que pure spéculation.



&nbsp;En tout cas, si free a réussi à faire croire à Google qu’utiliser Android est une contrepartie, il les a bien niqués ! Car comme je le dit plus haut, free a besoin d’Android accord de peering ou non.

Le 13/03/2015 à 01h 22







Vetinari a écrit :



Pourquoi ? Si free propose une box Android avec en contrepartie une prise en charge des coûts d’interco, sans remettre en cause son offre originale, où est le problème ?







Je trouve quand-même que c’est de la grosse spéculation ce morceau là !



Un accord de peering avec google peut-être commercialement équitable sans mettre forcement Android dans l’équation, surtout que free n’avais pas vraiment le choix :



&nbsp;- FreeboxOS n’a jamais décollé et ne décollera jamais




  • Un nouveau projet subira le même sort

    -&nbsp; Microsoft ne propose rien de sérieux sur le segment

  • Apple ne licencie pas son iOS pour tourner sur du matériel tier

  • Reste qu’Android

    &nbsp;

    Du coté de Google, Android a été choisie pour leurs TV par LG, Samsung, Phillips…&nbsp; Free et ses 5 millions d’abonnés c’est un nain à coté. Surtout que pour afficher l’interface de la Freebox il faut une TV, qui, vu l’inondation que ça va être, a de fortes chances d’être une AdroidTV, du coup AndroidTV sur Freebox = double emploi = pénétration de marché quasi-nulle.



    Et dans sa communication une entreprise dira toujours qu’un accords est “commercialement équitable”, même si derrière c’est free qui a payé 100% de la note pour éviter une fuite hémorragique de ses abonnés.


Le 11/03/2015 à 21h 22







the_cat a écrit :



Il est disponible sur Mac, Linux et PC.





Ça va pas aider ma productivité ça <img data-src=" />


Le 10/03/2015 à 19h 14







CrowTown a écrit :



&nbsp;&nbsp; ils ont peur de rien avec leur pub archi-mensongère de “prix imbattable”&nbsp;







199€ prix constructeur, c’est 145€ au bout de même pas 3 mois.



Tu compare le prix constructeur et “on arrive à le trouver sous les 200€ ” donc un prix effectif.



&nbsp;La seule utilité du prix constructeur c’est de faire croire aux gens qu’ils ont fait une super affaire avec un -25, -50, ou -75% <img data-src=" />



Ça me rappelle ceux qui se sont égosillés quand ils ont vu le prix constructeur du Nexus 4, ils ont hurlés à la mort, que google se réserve la vente du téléphone sur son play store, résultat même pas trois mois après on le retrouvait à un prix équivalant sur rueducommerce.



Le pire c’est que les vendeurs de portables ont hurlés avec les loups alors qu’ils était parfaitement au courant de la manœuvre. Surement pour se venger du bas prix du N4 qui casse le marché.


Le 10/03/2015 à 12h 08

Avec Android, Free fait le bon choix, je craignais qu’ils restent embourbés dans leur FreeboxOS qui n’a jamais décollé.



&nbsp;J’ai pas l’usage d’un autre boitier player avec mes pauvres 8Mbps, mais ça annonce que du bon pour la V7.

Le 07/03/2015 à 03h 40

Je veut le code du site web de pole-emploi !



C’est pout un bêtisier&nbsp; <img data-src=" />

Le 23/02/2015 à 11h 15

Les islamophobes radicaux ça n’existe pas, c’est juste des mecs qui ont un problème de parking…

Le 15/02/2015 à 17h 36







fidjick a écrit :



Hello,&nbsp;Justement je viens de faire le test, et mon ip réelle est révélée.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

J’ai testé sous mac avec le client intégré, connecté à mon serveur L2TP.

&nbsp;

Your public IP addresses:

&nbsp;90.61 xxx &lt;= VPN

&nbsp;83.114 &lt;= Réelle



Du coup soit c’est le client, soit c’est ma config, soit c’est Apple&nbsp;<img data-src=" />





Un ptit ifconfig pour voir quelles ip sont associés à tes interfaces ?


Le 15/02/2015 à 02h 33

Je reproduit pas le bug&nbsp; non plus (Firefox 35, Gentoo, OpenVPN via NetworkManager)



&nbsp;Your local IP addresses:





  • 192.168.0.1

  • 10.0.0.1

  • 10.211.1.1





    Your public IP addresses:



  • 197.211.254.4 &lt;- c’est bien l’IP du VPN





    Des VPN pour tester :http://www.vpngate.net/en/



    S’il faut vraiment avoir son IP publique configuré sur le PC ça réduit quand-même beaucoup l’importance du problème avec la généralisation des box.

Le 13/02/2015 à 20h 22

Dites, et une loi contre la publicité sadique ça existes pas non plus ?



Parce que faire une campagne d’affichage pour la BBox fibre dans une ville qui n’est raccordée qu’en ADSL à 3Mbps c’est dur pour le moral des geeks locaux !

Le 06/02/2015 à 12h 31







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Donc, on utilise quoi ? Je ne fais pas davantage confiance aux DNS de Google hein :o …







Son propre&nbsp; serveur qui attaque direct les roots en itératif ?

&nbsp;

&nbsp;

Sinon pourquoi “pas confiance en google” ? Il ne s’agit pas de confiance ici, pour ce qui est de la confidentialité de tes requêtes même les roots peuvent te trahir (ou n’importe-qui qui sniffe entre toi et le DNS), la seule question à se poser quand on on choisie un DNS cache c’est : est-il menteur ou non ?



Pour l’instant ceux de google sont honnêtes, et quand ça changera on le saura.

Pour OpenDNS c’est un DNS menteur, si tu t’inscrit tu peut le configurer pour qu’il ne le soit pas, mais comme y’a pas de protocole d’authentification pour le DNS,&nbsp; il te faudra un IP fixe ou un logiciel qui informe OpenDNS de ton IP pour qu’il puisse “reconnaître” ton compte.


Le 06/02/2015 à 09h 55

Merci, j’ai lu le second article après.



Ça&nbsp; reste quand-même très douteux de sortir le juge de l’équation pour des sites sensés êtres si ostensiblement illégaux.



Ça me fait penser aux derniers détenus de Guantánamo, officiellement de cadres haut-placés d’Al-Qaïda impliqués dans les attentats du 11/09/2001 qu’on a des preuves et qu’on est sur à 100% que c’est eux, mais hors de question de les juger.

Le 06/02/2015 à 08h 13

Et les sites concernés seront avertis sur leur adresse de contact, histoire de pouvoir éventuellement contester, ou tous va se faire dans leur dos entre l’administration et les moteurs de recherches ?



&nbsp;



L’État remboursera aux moteurs et annuaires leurs seuls «&nbsp;surcoûts justifiés&nbsp;»En gros ils peuvent toujours attendre, comme les FAI…

Le 05/02/2015 à 19h 46







Muzikals a écrit :



Ouais, ce gros con s’est installé chez un très gros hébergeur d’origine polonaise et à de la famille un peu partout …





Faut pas oublier son cousin, Dave Random qui travaille pour les services de voyance par SMS.


Le 05/02/2015 à 12h 26

Horde permet de convertir les pièces-jointes en liens de façon transparente.



Donc, au lieu de faire une circulaire que 90% des 5% qui la liront aura oubliée avant midi, pourquoi ne pas simplement régler leurs serveurs pour fonctionner de cette façon ? 99,9% des utilisateurs ne verra même pas la différence.

Le 03/02/2015 à 21h 59

Il était temps d’une vraie MàJ, on commençait à trouver du meilleur hardware dans les tablettes chinoises au même prix que le Pi. Sachant quelles, en plus, doivent embarquer un écran…

Le 02/02/2015 à 17h 27

C’est sur que maintenant que les revenus de l’itinérance commencent à baisser, il parle d’une mauvaise décision…

Le 22/01/2015 à 14h 11

C’est vrai qu’on paye des amendes tous les jours, on a vraiment besoin d’une application pour ça plutôt qu’un simple service en ligne…



Faut vraiment être prévoyant pour gaspiller quelques mo de notre précieuse mémoire interne pour une application qui ne servira peut-être jamais.

Le 21/01/2015 à 20h 46

Y’a jamais vraiment “personne d’autre”, un free non dégroupé compte pour un free. et l’abonnement non dégroupé est disponible partout ou y’a Orange.









yl a écrit :



Et sur ces vieilles lignes Orange de campagne, bcp de joueurs???

Mémé a invité le p’tit fils?!



Ca la fiche quand même mal amha, vu le public valve.







Y’a pas que des vieux à la campagne, les écoles sont bien pleines, merci, les cars pour le collège/lycée aussi.


Le 21/01/2015 à 20h 40

Je ne porte pas de jugement de valeur. Surtout que je m’en tape du monde.



Mais bon entre Bachar qui censure le réseau et les 2 ou 3 factions (c’est pas encore très clair, ils existent vraiment les rebelles non affiliés à l’EI ?) qui bombardent les infrastructures, faut vraiment le vouloir pour pirater un journal étranger parce qu’un autre journal du même pays publie une caricature…

Le 21/01/2015 à 12h 00

Un groupe qui se dit Syrien et non affilié aux terroristes… Franchement si c’est vrai, ils ont pas mieux à faire en ce moment là-bas ?

Le 19/01/2015 à 17h 22

C’est a peu près ça.



Si la Corée du Nord a un intranet depuis 2000, il fut un temps ou les quelques sites officiels Nord-Coréens était hébergés par le réseau d’ambassades du pays afin de profiter des infrastructures du pays hôte, car pas d’interconnexions entre la Corée du Nord et le reste du monde.

Le 19/01/2015 à 13h 04

H1Z1 C’est pas un DayZ like ?



Qui voudrait payer de l’équipement dans un jeu alors qu’il peut perdre son perso à tout moment ?

Le 19/01/2015 à 12h 57







seb2411 a écrit :



1 - Si tu obliges à la présence de sandboxing dans les paquets ils seront obliger de le mettre.





Ça gène un peu la liberté de l’utilisateur ça.



2 - Le comportement de l’application est en général relativement simple à prévoir.



Pour steam oui, ça représente pas un gros boulot, mais je parlais en général.

&nbsp;



3 - Oui tu peux avoir accès au home mais pas a tout et de plus tu dois pouvoir limiter l’accès a certaines actions (enregistrer, charger un fichier par exemple)



Le nombre d’utilisateurs qui utilisent la boite de dialogue ouvrir/eregistrer pour créer des dossier, supprimer des fichiers…



Tout ca n’est pas nouveau est on a quand même un gros feedback avec les usages sur mobiles. je pense qu’il manque juste une implémentation adapté sur les distributions Desktop.



&nbsp;Surtout pas comme sur le mobile, mais on peut imaginer des choses oui. Genre confier la boite de dialogue ouvrir/enregistrer à une bibliothèque privilégiée et en dehors de ces opérations le logiciel ne peut accéder qu’à ses propres fichiers. &lt;troll&gt;Et pourquoi pas confier ce genre de choses à systemd ?&lt;/troll&gt;


Le 19/01/2015 à 10h 31

Y’a deux problèmes à ça.





  • Steam ne fait partie d’aucun dépôt, ce n’est pas un logiciel libre, c’est donc à eux de faire le boulot d’intégration.



  • Y’a encore peu de profils SeLinux pour les applications utilisateurs, car contrairement à un daemon automate, le comportement de l’utilisateur est difficile à rationaliser dans des règles.



    Exemple tu prend Gimp et tu le lance dans Docker il devra quand-même accéder au Home car l’utilisateur veut pouvoir charger/enregistrer des images depuis cet emplacement.

Le 19/01/2015 à 10h 02







FeathersMG a écrit :



Non, ça se lance juste avec les droits du compte utilisateur courant.

Après, si des gens lancent Steam en étant root, ben que dire … ils feraient mieux de retourner sous Windows. <img data-src=" />





Valve veut vider le contenu de son STEAMPATH, À partir de là en C, en Bash, VisualBasic ou en Batch si c’est mal codé le résultat sera le même.


Le 19/01/2015 à 09h 56







seb2411 a écrit :



Vivement les applications sandboxe sous Linux.





Ou un profil seLinux pour plus qui se lance en unconfined_u.



Enfin AppArmor plutot vu que Steam ne supporte officiellement que’Ubuntu


Le 17/01/2015 à 20h 41

Et quelle garanties de confidentialité apporte ce prestataire privé ?



Il a accès aux courriers en clair, donc à des infos qui ne sont même pas partagées avec les ayants-droits (correspondance personne-&gt;ip), des informations à caractère privées (œuvre partagée)…



C’est hautement criticable de laisser ça entre les mains de n’importe-qui. L’Hadopi devrait gérer son courrier en interne, même si cela à certes un coût certain.



Voir même l’État devrait avoir un service des courriers, centralisé (pour réduite les coûts) et automatisé (pour permettre au maximum la confidentialité) et disponible pour les administrations et autorités indépendantes.

Le 15/01/2015 à 14h 22







Papa Panda a écrit :



Et pourtant.



Tout le monde parle de charlie hebdo en bien …alors que les dessins sont plus que limite et souvent irrespectueux…



Même si j’apprécie certains de leurs dessins, cela ne doit pas les excuser…



M’enfin.





Charlie Hebdo c’est des pros, la plus agée victime de l’attentat avait 79 ans, il a connu l’ORTF toute puissante, l’État policier&nbsp; sous Popidou… Le journal a été fermé deux fois… Ça a pas été toujours rose non plus. Souvent poursuivis ils ont toujours pris de bon avocats avec un bon plan de défense.



Comme dit à la TV : N’essayez pas ça chez vous.



En façe tu a Dieudonné qui se moque des juges (mais non c’est pas shoananas que je dit avec mon uniforme de nazi dans mon spectacle c’est “chaud ananas”) et qui débarque avec comme avocat un espèce de clochard qui crie à tout le monde “juif”, “franc-maçon”, “Valls il est juif”, “Taubira elle est juive”, “Je vous emmerdes et je rentre à ma maison”, bon c’est à peu près le style. Évidemment ça n’aide pas.





Bon je file au docteur, @+

&nbsp;&nbsp;


Le 15/01/2015 à 14h 09







Papa Panda a écrit :



Je pense que Dieudonné l’aurait dessiné au lieu de le dire …. cela serait passé ?



M’enfin, ils lui donnent plus d’importance qu’autre chose , et je pense sérieusement qu’ils feraient mieux de revoir leur priorité en ne laissant pas un terroriste potentiel libre chez nous …







Y’a pas de “mieux passé”, Dieudonné s’est mis à dos pas mal de monde, à tord ou à raison et a déjà&nbsp; été condamné (en partie à cause de ses propres choix de défense), il est donc pas mal&nbsp; surveillé pas des loups prêts à porter plainte ou le signaler à Pharos a la moindre quenelle.



La justice c’est ça : on peut toujours demander.

&nbsp;Niel par exemple il y va pas mollo sur les attaques pour diffamations,&nbsp; mais il a souvent (toujours ?) été débouté.



Pour en revenir à notre amateur de cuisine lyonnaise, sur twitter y’a déjà un juge et un avocat qui ont dit qu’ils doutaient que l’accusation tienne le coup cette-fois. Donc si il ne merde pas trop sa défense (genre en reprenant pas un clone d’Eric Cartman comme avocat), il a des chances de s’en tirer ce coup-ci.



Après c’est pas le format message texte ou dessin qui change quelque-chose à l’apologie.


Le 12/01/2015 à 22h 05

L’article de mediapart sur la surveillance des deux frères terroristes est particulièrement savoureux, ils ont totalement déjoués la surveillance électronique (écoutés téléphoniques etc…) de la façon la plus&nbsp; bête qu’il soit : ils vivait ensembles.

Le 12/01/2015 à 14h 35







RuMaRoCO a écrit :



Déjà, si ceux qui devaient être en prison y étaient réellement.(et déclinaisons)…



Après, j’entends dire aussi que c’est en prison qu’il y a radicalisation … Mais le prosélytisme n’est pas déjà interdit en France (même en prison)?





&nbsp;

&nbsp;





C’est exactement de ce que je parle quand je dit “donner des moyens aux prisons”.



Prétendre aujourd’hui que la surpopulation carcérale et le manque de place n’influence pas les JAP et autres juges au moment de décider d’un mandat de dépôt ou d’une libération conditionnelle c’est se tromper.



Et l’état physique actuel des prisons participe grandement à en faire lieu de radicalisation, quelle soit religieuse ou crapuleuse d’ailleurs. Enfermés presque tous les jours 23 heures sur 24 avec pour seules activités culturelles la TV et la discutions avec d’autres détenus, ça n’aide ni à s’ouvrir l’esprit, ni aux renseignements à savoir ce qu’il s’y passe.