votre avatar

t-la

est avec nous depuis le 30 septembre 2005 ❤️

441 commentaires

Le 08/11/2016 à 10h 32







thomgamer a écrit :



Au début quand j’ai vu 1600km, je me suis dit “Ah bah ça va pour 1mois”, quand j’ai lu “annuel” je me suis dit que c’est un peu foutage de gueule, ça ressemble aux concessionnaires qui t’offre 1an de carburant* pour l’achat d’un véhicule neuf soit en fait 10 000km (ce qui fait très peu pour quelqu’un achetant un véhicule neuf…)



En gros on t’offre un peu moins de 60€ si on regarde par rapport au prix du kWh moyen.



C’est toujours l’information difficile à trouver : combien coûte par mois une voiture electrique en carburant si on effectue toute les charges chez soi + location de batterie + installation chargeur.







Une Model S va consommer en moyenne 20 à 22kWh/100km (dépendant évidemment du modèle et de la batterie, donc en moyenne). Bien plus pour les nerveux de l’accélération. Partons sur 20 pour simplifier.

Pour 20.000 km annuels :

(20000 * 20) / 100 = 4000.

En ne rechargeant que la nuit (la Tesla peut lancer sa charge automatiquement en heures creuses), le tarif EDF est à 0.1270

4000 * 0.1270 = 508€ annuels.

A ça, tu rajoutes la décharge naturelle de la voiture lorsqu’elle ne roule pas, tu sera en dessous des 600€/an



En comparaison, sur une thermique qui consomme en moyenne 6 litres d’essence :

(20000 * 6) / 100 = 1200 litres à 1.3 en moyenne = 1560€/an



En amortissant sur 5 ans (durée moyenne de détention d’un véhicule) :

Tesla : 3000€

Thermique : 7800



Différence : 4800€, ça devrait payer assez largement l’installation électrique.



Reste le prix de l’achat de la voiture qui n’est juste pas raisonnable du tout (à 75.000/80.000€ environ le prix de départ, ça pique un peu).

La Model 3 semble se profiler comme une bonne solution. Il ne reste qu’à attendre de vraies informations à son sujet (prix définitif, équipements, autonomie, …). En tout cas, à mon avis, une bien meilleure affaire que la Zoe, qui aurait pu être vraiment bien sans cette “arnaque” de location de batteries qui permet à Renault d’afficher de faux prix intéressant sur leur voiture.

La Zoe, au final, si on l’amortie sur 8 ans (durée de garantie des batteries et des moteurs chez Tesla), on arrive pratiquement au prix de la future Model 3 sur les gros kilométrages.

Je roule environ 25.000 mk/an et cette location de batteries est une vraie épine dans le pied qui me retient pour l’instant. J’attends la Model 3 avec impatience.


Le 04/11/2016 à 15h 39

Il n’a qu’à le renommer Isis et dire que c’est Egyptien… <img data-src=" />

Le 02/11/2016 à 15h 09







js2082 a écrit :



Marrant mais moi, j’ai jamais eu affaire à du apple et j’ai jamais eu besoin de faire appel au sav.



Pourtant, ça fait 5 ans que je me trimballe mon portable acer. 5 ans qu’il marche nickel, sans indisponibilité ni retour au sav.



Tous ceux qui me parlent d’Apple ont tous eu un (plusieurs) problème et ont tous du aller en magasin.



Perso, si c’est pour payer beaucoup plus cher et squatter le store, autant prendre une autre marque.







Mon MBPro date de 2011 et vient d’avoir un soucis.

Mon iPhone a rendu l’âme à 4 ans.

Y a pire.



J’ai du matériel Asus à coté (tablette et ordinateur portable). Les deux n’ont pas tenu 2 ans.

Et je peux me gratter pour avoir le moindre geste de leur part.



Le 02/11/2016 à 14h 05







Stnkz a écrit :



Après un point non négligeable chez Apple, c’est la garantie sur le long terme.

J’ai du envoyer mon MBP en réparation suite à un problème d’anti-reflet. Il n’était malheureusement plus sous garantie (+ 3 ans), je vais chez un revendeur accrédité le lundi, le jeudi je récupère mon MBP avec une nouvelle dalle, je n’ai pas déboursé le moindre centime.

Idem pour la monstrueuse batterie qui est garantie 1.000 cycles.



Alors effectivement il y a plein de points négatifs, surtout avec les nouveaux modèles. Mais un MBP avec un SSD et un écran Retina, je trouve ca parfait pour bosser.







Et moi, dernièrement, Apple m’a changé gratuitement la carte graphique de mon MBPro bien qu’au delà de l’extension de garantie et échangé gratuitement également mon iPhone de 4 ans d’âge à cause d’un problème de batterie.



Apple, c’est cher, mais c’est aussi un service client qui m’a toujours donné satisfaction. Mais que suis sûr qu’on trouvera quand même pleins de mecs qui auront envie de vandaliser un Apple Store à coup de boule de pétanque ^^



Le 31/10/2016 à 17h 28







thomgamer a écrit :



On voit ça avec nos yeux de technophiles, donc on pense que c’est peanuts, sauf que la modif est facturé une blinde car certainement sous-traité ailleurs, ensuite faut renvoyer aux diffuseurs donc encore des frais, sans compter que dans le contrat de diffusion y a certainement une clause qui dit qu’en cas de modification de la campagne il faut repasser à la caisse.



Donc vu que la campagne est peut être bientôt expiré, c’est peut être juste une question d’argent. Et au final hormis les acheteurs et ceux qui y ont prêté attention via les médias, le note 7 est déjà “oublié” car il n’a pas eu le temps d’être découvert par la plupart tellement ça s’est passé rapidement.







Euh, j’ai quitté l’audiovisuel il y a une dizaine d’année, mais déjà là, ça commençait à faire ringard l’époque où on envoyait des cassettes beta. A l’heure du numérique même les cinémas reçoivent les films par Internet…

Et avec les budgets qu’ils signent, s’ils ne peuvent pas demander à leur agence pour 100 balles que le stagiaire qui s’emmerde au fond de la salle change la bande son, faut changer d’agence…

Non, vraiment, ça pourrait se faire sans trop de difficulté.


Le 31/10/2016 à 16h 51







thomgamer a écrit :



la campagne a déjà été payé, donc c’est juste un reliquat, pourquoi réinvestir un budget pub pour un téléphone sorti en Mars ?







Sûrement parce que ça coûterait 100 balles de remonter avec une bande son différente.



Bon ok, un peu plus avec les droits musicaux, mais dans la gestion de l’image d’une société de cette taille, y a pas vraiment de petites dépenses.

Mais bon, c’est eux qui arbitrent à la fin, ils ont peut-être des études en interne qui leur permettent de penser que l’impact sur l’image est négligeable. On voit ça de notre point de vue de technophiles relativement au courant (sur ce site). Je suis sûr que ma sœur n’a même pas entendu parler du note 7.



Le 31/10/2016 à 16h 30







jinge a écrit :



Le soucis n”est pas que ce soit un tel ou plusieurs, mais que la marque soit citée, ça y associe un sentiment d’insécurité pour le prochain achat… A voir si les gens oublient vite ou pas :)







En même temps, Samsung continue d’utiliser sa campagne pour le S7 Edge utilisant Boum de Charles Trenet. Soit ils ont beaucoup d’humour, soit le dir com est complètement crétin.



Le 28/10/2016 à 11h 00







FrDakota a écrit :



Peut-être parce que Griffin a un brevet pour ça et que Apple n’a pas voulu payer pour.



https://griffintechnology.com/intl/breaksafe-magnetic-usb-c-power-cable

  

Edit j’avais dit Belkin au lieu de Griffin. <img data-src=" />







Je t’avouerai que la raison, je m’en cogne pas mal. Quand un produit ne me convient pas, je ne cherche pas à savoir si c’est à cause de la marque, de ses sous-traitants ou de la concurrence. Au final c’est un produit qui ne me convient pas.

Je trouve que c’est une énorme régression. Comme dit aussi par d’autres précédemment, cette prise a sauvé un nombre incalculable de fois mon mac book pro. Si je dois passer sur une de ces machines, cet adaptateur sera sûrement le premier achat supplémentaire bien que je trouve ça chiant d’avoir ce truc qui dépasse et qui ne demande qu’à être raccroché et tordre ta prise…


Le 28/10/2016 à 07h 35







aldebourg a écrit :



La fin du magsafe … le truc qui a sauvé mon mac tellement de fois …







Pareil… Je ne comprends pas… :(


Le 27/10/2016 à 14h 26







psn00ps a écrit :



C’est pas ton job, mais c’est payé avec ton salaire.

Un salaire de député.







Et ?

Mécedin aussi

Prof aussi

Paysagistes aussi

On va pas tous les faire…


Le 27/10/2016 à 11h 24







the_frogkiller a écrit :



Les propositions de lois n’est qu’une partie de leur attributions. et franchement il ne vaut mieux rien proposer et participer autrement que de pondre des lois idiotes.







Ça, je laisse l’assemblée nationale et le parlement en décider, c’est pas mon job.


Le 27/10/2016 à 10h 44







the_frogkiller a écrit :



ils ont des primes au nombres de projets de lois proposés?







Et s’ils ne proposent rien, tu les catégorises de fainéants surpayés ?


Le 26/10/2016 à 16h 14







jackjack2 a écrit :



Ah en fait c’est un réseau mobile, déjà je comprends un peu mieux

Bas débit, économe en énergie, et où chaque point sert de relais



Par contre, ils se sont pas dit qu’être un standard ça serait pas mal? Parce que ça pue là, avec l’histoire du Sigfox en plus. Dommage, c’est pas mal dans l’idée

Enfin je m’en fous, je continuerai à monter mes ESP8266 sur MON wifi. Le jour où j’aurais des vaches connectées à surveiller loin de tout réseau fixe je me poserai la question…



Mais sinon, quelqu’un pour expliquer la présence de Wifi et Ethernet si c’est du LoRa? Autant prendre une bête prise connectée





Oui, effectivementCoucou EA Sports <img data-src=" />







Lora et Sigfox, c’est BluRay et HD-DVD il y a quelques années…



Et pour précision, ce réseau est à destination des industriels pour les particuliers : En gros, c’est Withings qui souscrit à ce réseau pour que ta balance soit connectée en permanence, que tu aie du Wifi ou non.

Donc la nécessité d’avoir un réseau disponible partout est importante. Cette prise, c’est un peu la femtobox de ton opérateur.

Tes Arduino devraient tranquillement continuer sur du Wifi.



Le 26/10/2016 à 08h 40







kewilo a écrit :



j’ai la même erreur, mais comme j’utilisais une IP belge, et que j’essayais pour la première fois, je n’étais pas sûr de la raison de ce message d’erreur (reçu en essayant de s’inscrire).







Moi je l’ai sur deux lignes fibrées différentes et sur deux versions différentes de macOS…

Pas essayé un autre appareil/OS par contre


Le 26/10/2016 à 07h 41

Si j’ai pu profiter un peu de Molotov à son lancement, maintenant, sur macOS, j’ai presque systématiquement un “Oops, une erreur est survenue” lorsque j’essaie de lancer une vidéo. Le service est devenu inutilisable.

Y en a-t-il d’autres dans cette situation ?

Le 25/10/2016 à 07h 45







synclinal a écrit :



En ce moment, nous avons Bolloré et Drahi parmi les plus grands médiatiques patrons de France







Parce ce que c’est pas forcément synonyme.


Le 20/10/2016 à 17h 10

Je vois le mot tablette revenir sans arrêt, mais rien n’indique que l’écran est tactile dans la vidéo non ? Ou alors, je l’ai loupé, je n’ai pas détaillé non plus.



En tout cas, nouveau nom, identité visuelle et sonore forte. Clairement ils ont travaillé la comm cette fois-ci. Que ça marche ou pas, ils ont au moins retenu les leçons de la WiiU.

Le 20/10/2016 à 12h 01

Ca a quand même un petit coté sketch de Bigard. Les mecs ils échouent à 2m du bol de Sangria.

Le 20/10/2016 à 07h 38







sephirostoy a écrit :



C’est à gerber :x







Des problèmes de gastro ?


Le 18/10/2016 à 13h 52







Fusio a écrit :



C’est complètement hors-sujet, mais Peugeot a annoncé depuis longtemps qu’ils resteraient à 8 : la plupart de leurs modèles à venir auront donc un nom en x08 ou x008.

Parce que le 8 est un chiffre porte bonheur dans un certain pays à fort taux de clients potentiels <img data-src=" />







Si on peut même plus faire des blagues pourries sans avoir une explication derrière <img data-src=" />


Le 18/10/2016 à 12h 54







jackjack2 a écrit :



C’est plutôt pour la remplaçante de la 309 que ça va devenir angoissant







Elle a un peu déjà existé la 309


Le 18/10/2016 à 12h 48

C’est comme Peugeot, qu’est-ce qu’il vont faire avec la remplaçante de la 308 <img data-src=" />

Y a des sujets, comme ça, c’est super angoissant <img data-src=" />

Le 17/10/2016 à 16h 31

« on m’a demandé de ne pas entrer trop dans les détails, c’est assez technique… »



Ou comment entendre “Vous êtes trop con pour comprendre, je ne vais pas me faire chier”.

Le 21/09/2016 à 16h 56







Tarvos a écrit :



Quand une boite rachète ses propre actions cela augmente la valeur  des actions restantes, mais si elle crée de nouvelles actions cela diminue t’il la valeurs des actions encore en cours ?







Tu compares deux choses différentes. Une boîte qui rachète ses actions ne fait pas augmenter mécaniquement la valeur de l’action : C’est toujours la même société avec le même nombre d’actions. Elle peut très bien les remettre sur le marché plus tard.

Par contre une société qui rachète ses actions et en diminue ensuite le nombre, oui ça fait monter mécaniquement la valeur : La société vaut toujours la même chose, mais divisé par un nombre d’actions inférieur.

Donc une société qui émet de nouvelles actions fait diminuer le cours : La société vaut toujours la même chose divisé par un plus grand nombre d’actions.

Parfois une société peut même faire un split ou un reverse split : Par exemple, elle coupe en deux une action. Tu as donc deux fois plus d’actions pour une même valeur. Ca peut permettre de diviser par deux par exemple le prix d’entrée et rendre une valeur plus “liquide” (plus accessible en gros).



Cette position théorique ne prend évidemment pas en compte les réactions de marché : Une société qui rachète ses actions peut, par exemple, rassurer les investisseurs en installant un climat de confiance et donc faire monter le cours.



Il ne faut donc pas se limiter à cette simple analyse pour anticiper une variation de cours,.





Le 16/09/2016 à 14h 56







hellmut a écrit :



ce qui n’est pas expliqué est l’intérêt d’injecter 4Go de données aléatoires dans une PJ…

j’ai beau chercher, je vois pas. <img data-src=" />







Faire chier et bouffer ton forfait data (voir te faire consommer pas mal en hors forfait si pas de data). C’est la première qui me vient à l’esprit



Le 15/09/2016 à 14h 31







Vincent_H a écrit :



Le “et” est en trop <img data-src=" />







J’avais hésité à le signaler


Le 15/09/2016 à 14h 00







Vincent_H a écrit :



Comme je le dis dans l’actu en fait <img data-src=" />







Ben en fait, je n’avais pas compris non plus. C’est écrit “la suppression des boucles « for » et de type C”



Le “et” porte à confusion et laisse penser que deux trucs sont supprimés.


Le 15/09/2016 à 10h 03

OK, merci pour les réponses, je n’avais pas compris que c’était effectivement le for “C-like” qui sautait.

Le 15/09/2016 à 09h 00

Pour utiliser (peu régulièrement et à petit niveau) Visual Studio, Eclipse et XCode, ce dernier reste celui que je préfère. C’est donc sympa de le voir amélioré. La signature automatique est plutôt un bonheur aussi bien que de gros progrès avaient déjà été faits avant. Je me souviens que signer une application il y a 56 ans était un cauchemar.



Par contre, n’ayant pas eu le temps une seule seconde de regarder swift, c’est quoi cette histoire de suppression de boucles for ? C’est remplacé par quelque chose d’autre ?

Le 02/09/2016 à 14h 26







jackjack2 a écrit :



Non, réutilisation prévue en fin d’année

Une news est passée récemment







Mais c’est bien sur ce modèle que c’est prévu ?


Le 02/09/2016 à 14h 22







Cashiderme a écrit :



Non.







Euh, peut-être que si ?


Le 02/09/2016 à 09h 19







zogG a écrit :



Il y a un problème de fond dans cette histoire. Imaginez un appareil iOS ancien, qui n’a donc pas accès à une grosse partie du catalogue de l’AppStore… avec ça il n’aura plus rien du tout.







Le problème, malheureusement vient des développeurs.

J’ai une appli qui reçoit des mises à jour régulières. Elle n’utilise pas de fonctionnalités particulièrement avancées ou techniques. Du coup, je fais l’effort de compiler jusque pour iOS 6, ce qui permet aux vieux terminaux de l’utiliser.

Mon appli ne tombera pas dans le cadre de cette décision et pourtant elle fonctionne sans soucis de l’iPhone 4S au 6S.

Avoir une application propre et à jour ne veut pas dire incompatible avec les anciens terminaux.



Si les développeurs ne font pas d’effort, pas de raison qu’Apple laisse trainer ces vieux trucs.


Le 01/09/2016 à 13h 36







Ami-Kuns a écrit :



C’est pas le cas de NXI : médias papiers.



Et le reste c’est du Troll?







Si ça n’est pas du troll, ça n’est pas flatteur pour lui, c’est complètement absent de bon sens.


Le 01/09/2016 à 12h 21

Merci beaucoup pour ces informations. J’étais complètement passé à coté de la création de ce nouveau statut.

A première vue il semble plutôt intéressant et j’aime l’idée de pouvoir offrir la possibilité aux organes de presse actuellement en souffrance de nouvelles voies de financements.



Et j’aime beaucoup cette notion de lucrativité limitée. Pourtant moi-même gérant (mais pas de presse), je trouve que ça a beaucoup de sens et de potentiel.



Je regarderai ça plus en détail à l’occasion.

Le 01/09/2016 à 12h 09







CaribouX a écrit :



C’est possible d’expliquer un peu plus cette partie ? Parce que comme dans les deux cas on parle de constituer une réserve… Je comprends pas bien la différence ni vraiment ce que ça veut dire en fait…









De ce que je comprends, il faut que tu affectes 50% de ton résultat à la réserve et au report bénéficiaire (ou report à nouveau) avec 20% mini à la réserve.

La réserve, ben c’est une réserve…

Le report à nouveau, c’est tout ce qui n’a pas été affecté en réserve ou en dividende.



Du coup, j’imagine que ça permet de limiter le versement de dividendes à 50% du résultat, mais je ne suis pas comptable et il y a peut-être d’autres subtilités derrière ce mécanisme.



Edit : Ah ben David semble confirmer mon dernier point.


Le 05/08/2016 à 10h 25







alex.d. a écrit :



Et :

“ Ce serait pas mal que les navigateurs ne viennent pas interférer avec le contenu ou la structure des sites. ”

 C’était aussi du second degré, ou simplement à côté de la plaque ?







En fait l’intégralité était du second degré sur le fait qu’effectivement personne n’a lu la news mais c’est tombé à coté en fait <img data-src=" />


Le 05/08/2016 à 10h 06







alex.d. a écrit :



Les DNS menteurs, ça existe depuis 10 ans.







C’était du second degré…


Le 05/08/2016 à 09h 43

Ce serait pas mal que les navigateurs ne viennent pas interférer avec le contenu ou la structure des sites.

Ils n’ont qu’à rediriger les noms de domaines non déposés vers d’autres tant qu’on y est…

Le 08/07/2016 à 08h 48







Dr.Wily a écrit :



Kevin, ton article est juste et neutre. Bien ! <img data-src=" />



Par contre les commentaires…. <img data-src=" />







C’est quoi le problème avec les commentaires ? On n’est pas journalistes. Les commentaires sont ouvert pour qu’on puisse donner notre avis. C’est tout sauf neutre…


Le 07/07/2016 à 14h 22







Horizon69 a écrit :



Je me suis fait volé la CB juste après avoir composé mon code en début d’année (il m’avais vu taper le code) et la banque ne ma pas remboursé (Boursorama). Donc prudence avec les banque “gratuite”. Une des pistes serait d’avoir une validation systématique sur téléphone pour les grosses transaction (pour les clients qui le souhaite).







Boursorama a justement des systèmes de détection assez performants. J’ai fait un retrait de 20€ en Guadeloupe (j’habite en région parisienne), j’avais un sms dans les 5 secondes pour me prévenir qu’un retrait sortant de mes habitudes avait été fait. Pour tous les gros montants, je reçois également un sms de leur part.



Et méfiance avec les pompes a essences. Ca fait plusieurs fois, à la même pompe à essence (automate 2424 pas vraiment surveillé dans une zone éloignée des habitations), assez tard le soir, qu’on me demande de dépanner contre liquide, à cause d’une panne d’essence. Pas de chance, ils tombent tous en panne le soir à la même pompe. Par contre, ils ont de la chance, ils tombent en panne à la pompe…



Le 30/06/2016 à 15h 17

Dr Evil a encore frappé…

Le 30/06/2016 à 11h 09







Drepanocytose a écrit :



Soit tu reorganises sans perte d’emplois, soit tu geles les dividendes, soit tu diminues les primes et les gros aavantages accordés au management en cgénéral, soit un mélange de tout ça et encore bien d’autres choses possibles…







Si toutes ces choses arrivent, elles ne font de toute façon pas l’objet des titres des media.

Donc pertes = licenciements, c’est maintenant bien rentré dans la tête des gens, que ce soit vrai ou pas…


Le 28/06/2016 à 12h 35







Cartmaninpact a écrit :



Je suis pour, je propose “propriétaire d’entreprise” à la place, voir “propriétaire de l’argent qui est créé dans l’entreprise”, pour bien montrer la dépendance des travailleurs aux “possédants” <img data-src=" />







Merci pour ce troll, c’est gratuit et ça divertit


Le 28/06/2016 à 12h 18







PaFohU a écrit :



Et il y a ça aussi (mais il faut être abonné) :

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/07/CHOLLET/55965







Pas abonné :( Mais merci


Le 28/06/2016 à 12h 14







thorspark a écrit :



Quant au financement, qui est une question que beaucoup se posent, je te mets le lien d’une excellente vidéo de usul sur Bernard Friot, qui explique très bien tout ça :

youtube.com YouTubeMerci, j’ai de l’occupation pour ce soir ^^


Le 28/06/2016 à 11h 57







marba a écrit :



Ah mais 100% d’accord.  Je travaille moi même dans une PME, c’est pas spécialement mon «patron» que je vise.



Sinon pour approfondir les pistes :



https://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/MYLONDO/49066







Merci, le lien a l’air intéressant, je vais regarder ça.


Le 28/06/2016 à 11h 43







marba a écrit :



C’était pour illustrer mon propos, peut être un mauvais choix de mots. Je ne suis pas dans une vision manichéenne des choses. Évidemment que les «patrons» ont leur utilité.

Je pensais plus en terme de rapport de force, entre les grands possédants (grande fortunes/entreprises etc…) et les personnes en bas de l’échelle. Ça aura le bénéfice de lisser les rapports (en enlevant un certain nombre de contraintes dans un sens comme dans l’autre).







Cette image du patron me fatigue, d’autant plus en ces moments de mouvements sociaux où les discours sont pénibles à entendre.

Patron est un mot qui devrait être banni d’ailleurs ;)

Patron, ça connote pdg d’une boite du cac40 ou du sbf120. C’est à dire une grande minorité qui malheureusement terni pas mal l’image du dirigeant d’entreprise an ayant une exposition bien supérieure et avec des salaires, bien sûrs, hors normes. Mais pour autant, on n’a pas les même polémiques récurrentes sur les salaires des sportifs. Il faut dire qu’à salaire équivalent (voir supérieur) à un grand dirigeant, ils ne font bosser pratiquement personne directement, donc personne à se mettre à dos…



Il serait pas mal de se rappeler que pratiquement 20% des salariés sont embauchés dans une TPE (source). Et ça ne prends pas en compte les PME et les professions libérales.



Maintenant, sur ce revenu de base, je suis très partagé. Idéologiquement, il y a plein d’avantages. Économiquement, pas un mot ici sur son financement, qui est un peu la partie primordiale. Donc pour moi, pas d’intérêt de débattre sans savoir si c’est financé/finançable. l’AN est une réunion de décisionnaires, pas de philosophes.











Le 28/06/2016 à 11h 20







marba a écrit :



Merci de cet argumentaire enrichissant.







Argumenter quoi ? Tu as une vue tellement parodique que ça ne donne pas envie d’argumenter.

C’est quoi un “patron”. Un président du conseil d’administration ? Le comité de direction ? Un Directeur Général ? un gérant de PME ? Un boulanger ? Une profession libérale ? Un freelance qui fait bosser d’autres freelances ?



Sérieusement, faut arrêter avec cette image de “patron”.



Et sérieusement, à nouveau, chaque rôle à son importance dans une entreprise. De la personne en charge du ménage jusqu’au “patron”.

Et tu fais comment dans les entreprises où il n’y a pas d’ouvriers ? Tout le monde est inutile ?



Sors un peu de cette vision manichéenne.


Le 28/06/2016 à 11h 07







marba a écrit :



De plus la plupart des gens ignorent que plus on monte dans la hiérarchie d’une entreprise/société, plus on s’éloigne d’une activité réelle et concrète, et plus on devient inutile. Une entreprise sans ouvrier ne peux pas fonctionner, alors qu’une entreprise sans patron le peut très bien.



Enfin bon, de toute façon, il ne faut pas trop rêver…







:facepalm:


Le 21/06/2016 à 15h 28







maxoux a écrit :



On s’inquiète que street view port atteinte à la vie privée…

Par contre quand il s’agit de lier vidéo-surveillanceprotection avec la reconnaissance faciale là c’est normal ? <img data-src=" />







Ouais, enfin, le résultat n’est pas librement accessible sur le net non plus… :/