Décodeurs c’est le journal le Monde. Vu que ce n’est pas gouvernemental (ou associé) ça ne peut pas être un ministère de la vérité.
De plus, si ça fonctionne comme faky ils ne se limitent pas à du “vrai faux”, il y a un travail d’argumentation et de sources derrière. D’ailleurs les réponses sont généralement plus compliquées qu’un simple “faux”.
Pour l’application je crois qu’elle n’est juste pas maintenue, je ne suis pas certain que celle de firefox fonctionne encore.
Le
07/11/2022 à
11h
47
Ce genre d’initiative me semble trop peu efficace, car il faut 30 secondes pour faire une fake news et des heures pour la démonter… C’est pour ça que je pensais à des actions “à arme égale”, en faisant des fake news à propos des fake newsers. ^^
Je pense qu’on ne peut pas lutter contre le mensonge par le mensonge. Les gens remettent déjà en cause la vérité, si on leur donne un seul prétexte de remettre en cause les gens de confiance ils se rueront dessus.
Exemple con, si les décodeurs ont raison 95% du temps, une partie des gens diront que leur initiative est inutile car ils ont tord 5% du temps.
Après on peut avoir des initiatives débiles comme birds aren’t real tant que ce n’est pas lié à des personne qui ont une réputation ce n’est pas grave.
Le
07/11/2022 à
11h
21
v1nce a dit:
Décodeurs. Lol.
misocard a dit:
Bon malheureusement ceux qui sont les plus sensibles aux trolls sont également ceux qui décrient ce genre d’initiatives :(
Merci d’illustrer mon propos.
OlivierJ a dit:
En effet. J’espère toujours que ce genre de publications peut permettre de toucher ceux qui sont à la marge du complotisme.
Moi ça m’aide quand une connaissance reporte un truc “complotiste”, je n’ai pas besoin de refaire tout le travail de recherche, je lui envoie le lien et puis à lui de voir.
D’autant plus compliqué à mettre en place qu’une des bases du complotisme est de soupçonner le gouvernement et les instances étatiques de tous les travers (ou presque).
Je pense qu’il n’y a rien pour contrer ce genre de choses à part l’éducation et l’information (les trucs du style décodeurs )
Bon malheureusement ceux qui sont les plus sensibles aux trolls sont également ceux qui décrient ce genre d’initiatives :(
Au USA ils ont voulu mettre en place un conseil de la désinformation Mais il semblerait qu’il y ait eu des soucis (et j’avoue être mitigé sur un truc gouvernemental pour lutter contre la désinformation).
Aujourd’hui tout est sacrifiable et sacrifié au nom du profit.
Un milliardaire non conformiste arrive à la tête d’une boîte et vous avez soudain une prise de conscience que vous n’aviez pas avant…
Meh, en sois twitter m’en fou, j’aimerai juste que ça pousse les gens à se poser des questions et favoriser une décentralisation de ce genre de réseaux. Mais je crois que c’est un rêve qui ne se concrétisera pas.
Par contre ton exemple de boulanger ne se compare pas à twitter vu qu’il vend un produit et pas un service. En sois le service serait d’être polis et de faire la conversation avec les clients, il aurait plus tendance à faire la conversation aux bons clients (mais à une aussi petite échelle la comparaison ne fonctionne vraiment pas).
Et pour terminer …
Aujourd’hui tout est sacrifiable et sacrifié au nom du profit.
Je suis certain qu’on disait ça il y a 20 ans, et je pense que c’est quelque chose qu’on dit depuis des siècles (voir millénaires), c’est de l’ordre du “c’était mieux avant”.
Il y a une différence entre l’objectif et le moyen.
Twitter a pour objectif de dégager un profit (comme toutes les sociétés à but lucratif), pour dégager ce profit il rend un service (c’est le moyen).
Le service est donc sacrifiable au nom du profit.
Je sais que certains pensent que twitter avait pour objectif de manipuler les gens, mais assez étrangement la grande majorités des actions de twitter (voir toutes) peuvent être expliquées par la recherche de profit.
C’est légèrement plus compliqué que ça, mais en étant utile aux institutions pour la communication twitter attire des utilisateurs qui pourront être soumis à la publicité.
Le
31/10/2022 à
18h
48
Twitter n’est pas là pour rendre service mais pour générer du pognon. A l’époque ils ont estimé que c’était plus rentable de “forcer” les utilisateurs à créer un compte, quitte à en faire partir ceux qui ne veulent pas.
Musk fait un pari similaire en faisant payer la certification. Des utilisateurs vont partir, reste à savoir si ça sera rentable. Twitter n’est utile que si il y a assez d’utilisateurs.
Et je ne suis pas un habitué de Twitter, j’ai juste vu une croix …
Le
31/10/2022 à
15h
16
Jeanprofite a dit:
Super ! On peut scroller sans avoir de compte. Il ne mentait pas en parlant de libérer l’oiseau.
On a toujours pu, suffisait de cliquer sur se connecter puis sur la croix.
Il y a quand même des disparités intéressantes. Si l’on se fiait aux stéréotypes classiques (le jeune est à gauche, surtout sur Internet donc), je me serais attendu que Tiktok et Snapchat soient davantage à gauche que Reddit et Twitter compte tenu que les premiers sont bien plus utilisés par les jeunes, mais mon lien semble contester ça.
J’imagine que la nature même de ces médias doit mitiger la chose. Twitter/Reddit sont principalement du texte, donc un meilleur véhicule pour les idées.
Après il faut savoir stopper très vite. Pour Twitter, l’idéal est de s’abonner chez quelques artistes et dès que je vois une photo avec la nudité en scrollant, alors je sais que j’ai fait assez de Twitter pour la journée
Billye a dit:
Je plein la douleur dû aux nœud dans ton cerveau ;)
L’arrogance classique. Je suis habitué.
Ton lien parle de consultation des news pas de la consultation du media. Tiktok et snapchat ne me semblent pas adaptés a la consultation des news, ça fausse certainement les résultats.
Mais cette différence peut aussi s’expliquer par le niveau d’éducation.
Le
28/10/2022 à
15h
31
Par ce que j’ai dit majorité plus grande ? ou par ce que j’ai fait un raccourcis qui se confirme ?
Tu peux m’expliquer en quoi le boycott est une mauvaise chose que je m’amuse ?
Le
28/10/2022 à
15h
13
Le lien que j’ai fourni l’atteste pourtant. La majorité des usagers de ces deux médias sont plutôt démocrates/proche démocrates, donc à gauche.
La majorité des américains sont démocrates (CF résultat élections)
Un majorité encore plus grande des utilisateurs d’internet sont démocrates (Suffit de croiser l’age des utilisateurs d’internet avec l’age de ceux qui sont démocrates)
Et une majorité encore plus importante des jeunes (utilisateurs des réseaux sociaux) sont démocrates.
Le média n’est pas de gauche ou de droite, les utilisateurs le sont. Et ceux qui financent ces médias (annonceurs) ont fait le calcul depuis longtemps, ce n’est pas rentable de s’associer ouvertement à des idées conservatrices / républicaines (risque de boycott)
Le
28/10/2022 à
12h
01
Les 3 ont gagné des dizaines de millions de $ (parachute doré + revente actions surévaluées).
Ben pour moi c’est une bonne nouvelle, rien qu’en achetant twitter il a perdu des milliards (son offre était largement sur-évaluée).
Si il veut mettre en place ce qu’il a annoncé comme changement il risque d’y avoir une fuite des publicitaires et peut être même d’entreprises qui utilisent le média pour communiquer.
Donc si tout va comme je le pense, il va perdre des milliards et tuer un réseau social toxique.
Il veut mettre en place un système “premium”. De ce que j’avais lu de ses projets par sms ce serait de faire payer les gros comptes. Par exemple ils pourraient payer pour envoyer un message directement à leurs followers.
Sinon je crois twitter dégageait un bénéfice avant son rachat.
Ils passent sur unreal 5. Ils peuvent passer beaucoup de temps à refaire un système similaire au vieux moteur, mais vu le succès du 3 je parie sur un gameplay similaire.
Et …
it all is being rebuilt from the ground up
Après c’est pas très important, vu que je n’ai jamais avancé dans le premier je n’ai jamais fait les 2 autres et je ne suis pas du tout dans le train de la hype witcher
Si c’est bien j’essaierai certainement, si les retours sont mitigés (comme pour Cyberpunk) je passerai mon tour.
Le
28/10/2022 à
09h
28
Petite correction, c’est le moteur 3D d’avant Kotor, c’est celui de never winter night
Le
28/10/2022 à
09h
15
Oui, normalement compatible console.
Et vu que c’est un remake je crois qu’ils vont changer beaucoup. Witcher 1 tourne sur le moteur de KOTOR de Bioware
Je n’ai jamais réussi à avancer à cause de ça (le gameplay n’est pas du tout adapté)
Dans l’idée, rien n’empêche Apple de mettre un USB-C mais ne répondant pas nécessairement aux normes USB-PD, non ? (vraie question ) Et du coup avoir un téléphone qui charge en 5w s’il ne détecte pas un câble qui répond strictement à la “norme” Apple et pouvoir vendre des câbles/adaptateur secteur propriétaire quand même.
Ils semblent y avoir pensé et il y a une norme requise pour le USB-PD
In so far as they are capable of being recharged via wired charging at voltages higher than 5 volts, currents higher than 3 amperes or powers higher than 15 watts, the categories or classes of radio equipment referred to in point 1 letters a) to m) shall:
(a) incorporate the USB Power Delivery, as described in the standard EN IEC 62680-1- 2:2021 ‘Universal serial bus interfaces for data and power - Part 1-2: Common components - USB Power Delivery specification’;
(et je crois que la 29 oblige d’apposer un pictogramme sur la boite avec la puissance minimum et maximum)
Au cas ou, j’ai lu que ça prenait en compte le chargement sans fil également, mais je n’ai pas lu le détail (je ne sais pas cette partie est aboutie ou si ils ont juste mentionné qu’il faudra y travailler)
Cette proposition est un peu plus complète que “il faut mettre un USB-C”
Le
27/10/2022 à
13h
32
C’était pas un Troll ?
Le
27/10/2022 à
11h
37
Si le câble répond à la norme de l’USB-C l’appareil doit être capable d’être chargé. Donc je pense qu’il ne sera pas possible de mettre une puce.
C’est dans la proposition de directive, faut voir le texte final, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas dedans.
be capable of being charged with cables which comply with the standard EN IEC 62680-1-3:2021 ‘Universal serial bus interfaces for data and power - Part 1-3: Common components - USB Type-C® Cable and Connector Specification’.
Le
27/10/2022 à
08h
31
Il y a une obligation d’avoir un port type C pour la recharge, mais on peut avoir d’autre ports si on veut.
Tu n’as pas dû lire le lien dans le premier commentaire auquel tu réponds.
Souvent, je critique l’ADEME, mais là, ce qu’elle dit se tient.
J’ai pas lu, mais le rapport ne semble pas dire que c’est une mauvaise chose.
Cela comporte notamment le risque de dé-prioriser l’action de décarbonation des entreprises au profit d’un achat de crédits bon marché. D’un autre côté, financer des projets ne fait en soi de mal à personne ! Au contraire, le financement d’acteurs privés est une condition de réussite indispensable au respect de l’Accord de Paris, qui souffre encore d’un “finance gap”
Que je sois clair, j’ai dit un peu positif, c’est dans le sens “c’est mieux que rien”.
Il est vrai qu’Apple a du pouvoir de lobbying, mais je ne crois pas qu’ils peuvent forcer les USA à devenir neutre. Le fait de forcer ses fournisseur me semble un pas dans la bonne direction et je pense qu’il ne faut pas critiquer les actions qui vont dans la bonne direction.
Le
27/10/2022 à
10h
23
Ça signifie juste qu’Apple a les moyens de se payer de la compensation carbone à hauteur de ses émissions directes.
Ce qui n’est pas très intéressant.
On ne le rappellera jamais assez : la neutralité carbone n’a de sens qu’à l’échelle de la planète, et des états, pas à l’échelle d’une entreprise.
Ça reste un peu positif vu qu’ils doivent verser de l’argent à des entreprise (théoriquement) vertueuses, ce qui réduit l’impact financier de ces entreprise.
(le soucis vient du mot que j’ai mis entre parenthèse)
Le problème c’est que je ne suis pas certain qu’il contrôle cette toxicité. Dès qu’il entreprend des mesures pour essayer d’assainir le réseau en bannissant des personnes problématiques certains gueulent à l’atteinte à la liberté d’expression (alors que cet article prouve bien qu’il y a des alternatives et qu’une entreprise privée n’a pas à assurer la liberté d’expression).
Mais je ne vais pas pleurer sa mort, je n’y vais que quand il y a des liens dans les articles
Je fais partie de cette masse silencieuse. J’ai 27 ans, les temps sont + durs en ce moment, la crise de 2008, je ne l’ai pas vécu en tant qu’adulte. La crise actuelle, c’est tout autre chose, et ça me fera surement arrêter mon abonnement vers la fin d’année prochaine si celui si augmente de 60 % !!! Je paie aussi pour avoir accès au contenu prenium sur Gamekult, les temps sont durs pour eux aussi, cependant, pas de 60 % d’augmentation qui serais égal a se tirer une balle dans le pied.
Next Inpact est devenu un site spécialisé de luxe ?
Il y a actuellement un système d’abonnement pour petits revenus à 25€ / an (sous réserve de justificatif). Ça monterait à 40€ avec l’augmentation de 60%.
En sélectionnant cette offre vous serez abonné pour 5 mois. Cette durée sera étendue à 1 an sur présentation d’un justificatif. Cette offre est réservée aux lecteurs disposant d’un faible revenu (étudiants, chômeurs, petites retraites, etc.).
Je pense qu’ils n’ont pas trop le choix d’augmenter le tarif vu que la situation actuelle n’est pas rentable pour eux.
Tchat privé (1-to-1): discussion en tête à tête avec un seul interlocuteur ; (théoriquement chiffrée via l’application message)
Tchat de groupe : salle de discussion ;
Transfert de fichier ;
Messagerie audio : transfert d’un fichier audio ;
Messagerie multi-appareils : possibilité d’utiliser une tablette ou un ordinateur portable ; (déjà utilisé, et c’est très pratique d’envoyer des “sms” en écrivant avec le clavier de son PC)
(il y a aussi les appels vocaux, mais ce n’est pas pris en charge par l’application message).
En théorie c’est l’évolution normale du téléphone (plus besoin de trucs spécifiques, tout passe par “internet”), mais encore une fois c’est pas intéressant financièrement pour les sociétés. Donc il faut soit une régulation des gouvernements, soit un acteur privé (Google) mais ça a un prix (je ne sais pas lequel).
Le
25/10/2022 à
08h
37
Je pense que oui. A la base google voulait que ce soit implémenté par les opérateurs téléphoniques mais ils ont refusé (coute plus cher et ça ne leur apporte rien).
Le truc, c’est que vu que c’est maintenant pris en charge par google, les opérateurs ne vont pas investir pour supporter le protocole.
Je veux dire que les USA cherchent un moyen de déclencher une guerre avec la Chine.
Le prétexte c’est de leur interdire un immense marché alors qu’une partie de leur territoire (la partie insulaire : Taïwan) coopère avec les USA.
Donc les chinois risquent de reprendre Taïwan plus vite que prévue et ce sera le prétexte pour les USA de lancer la troisième,
Comme tu le sais ils sont bien impliqués dans la lutte militaire face à la Russie.
Ah ok pour toi Taïwan fait partie de la chine.
Pas besoin de discuter plus loin.
Le
24/10/2022 à
15h
20
Les chinois ne sont pas de grands habitués du bluff à ma connaissance, ils ne veulent surtout pas perdre la face.
On peut se demander si cette décision ne vas pas précipiter une guerre avec Taïwan et si c’est le cas si ce ne sera pas le prétexte pour les USA à déclencher la troisième guerre mondiale tant attendue.
Enfin un vrai prétexte pour justifier de restrictions drastiques et pour gommer d’un seul coup tout les droits individuels.
Tu veux dire que si la Chine envahit Taïwan ce sera à cause des USA ? Ou juste que si les USA défendent Taïwan ce sera eux les initiateurs de la 3 eme guerre mondiale ?
Le
24/10/2022 à
15h
08
Foxconn semble être Taïwanais (mais a une usine en chine, donc effectivement fabrication en Chine)
Et en cherchant pour confirmer ce que je disais j’ai vu que les iphones 14 ne seraient plus forcément (voir plus du tout) fabriqués en Chine.
TSMC est Taïwanais (et du coup fabrication à Taïwan).
Samsung ne semble pas fabriquer en chine.
Du coup même si effectivement beaucoup de produits sont assemblés en Chines, la partie la plus compliquée est fabriquée hors Chine, par des pays “ennemis” (Taïwan, Corée du Sud).
(je parle principalement des produits informatiques)
Je ne sais pas trop, si tu clique sur un point tu as le détail. il semblerait qu’ils soient en state “low” ou en “parked”.
Ils ont été lancés en Juillet-aout 2022 donc je ne pense pas que ce soit un soucis technique.
C’est peut être une orbite pour les satellites de réserve en cas de problèmes sur ceux qui sont en service.
Le
21/10/2022 à
13h
59
yannickta a dit:
Couper le lien montant ? Quel lien montant ? Il y en a partout ! Et il risque de se fâcher avec le pays hôtes des stations sols qu’il détruit… Et c’est sans compter les communications relayée entre satellites.
Mais je ne sais pas si combien il faut en désactiver pour qu’ils commencent a avoir des soucis.
Je me demande si le soucis principal ce n’est pas le nombre d’utilisateurs. Je ne pense pas qu’un système style stalink peut fournir un haut débit à des millions de personnes sur une zone géographique faible.
Et pour les communications importantes on a déjà des satellites en place “au cas ou”. On pourrai juste pas regarder netflix en cas de sabotage.
Accessoirement, si j’en crois cet article, ils sont en partie conscient de la fragilité des connections.
Le
21/10/2022 à
08h
36
C’est du troll ?
Par ce que quelque soit le vote le résultat aurait été le même (sauf si le vandalisme du câble c’est contre le gouvernement …, mais j’aurai du mal à le rendre responsable)
Quand tu es abonné tu contribues également plus envers les vidéos que tu regardes que les pubs. Il semblerait que la contribution soit en lien avec la durée de visionnage.
De ce que j’ai vu sur internet, il devrait y en avoir chez l’opticien le plus proche de chez toi (c’est moins d’1€ sur aliexpresse, donc quelques € chez l’opticien).
Il vaut mieux dépenser 3€ que de risquer une perte de vision.
C’est justement pour cela que j’ai posté mon premier commentaire. J’aurais aimé qu’ils le fassent pour voir ce que cela aurait entraîné, un peu comme google news s’était arrêté en Espagne.
Je ne comprends pas ta seconde phrase.
Ma deuxième phrase voulait dire :
Ils peuvent quitter n’importe quel pays si ils ne sont pas d’accord avec leur politique. Chaque pays / groupe de pays impose des choses, si ils veulent accéder au marché ils doivent accepter ces règles.
Mais je pense que Giphy de vaut pas ce qu’ils gagnent avec le marché UK (qui reste un des plus gros marché du monde, surtout pour FB).
De plus ça leur ferait une très mauvaise pub. je ne pense pas que le grand public verra un soucis à interdire le rachat de Giphy, donc Meta aura du mal à se faire passer pour une victime. En fermant ses services les utilisateurs (pas les annonceurs) auront “peur” et chercheront plus facilement un concurrent pour leur fournir ce service. Donc la perte ne serait pas limitée aux UK.
Je pense qu’ils on fait l’estimation.
Le
20/10/2022 à
15h
00
fred42 a dit:
Mais, je trouve assez ennuyeux de façon générale qu’un petit pays puisse imposer une décision ayant un impact sur le reste du monde.
Comme tu l’as dit plus haut ils peuvent toujours quitter le petit pays.
Disons que c’est la partie que je ne parviens pas à comprendre. Moi on me dit ça je ne rachète plus chez ce fabricant. Mais c’est certainement du à mon intérêt pour la liberté et ma haine envers Apple.
Mais je suis d’accord, ça a bien fonctionné (aux US)
Le
20/10/2022 à
08h
06
Ça aurait pu se retourner contre eux si ils n’avaient pas établi un certaine domination du marché (aux US) et une image de marque haut de gamme avant.
En Europe avec 20% du marché c’est compliqué d’éjecter les utilisateurs d’android.
Je trouve toujours aussi impressionnant la capacité qu’on peut avoir à se mettre d’accord pour jouer à Bruce Willis sauvant le monde, face à notre incapacité à se mettre d’accord quand on parle de la menace depuis 30 ans.
Toutes proportions gardées bien entendu, un évènement qui met la moitié de la population mondiale à la porte c’est clairement moins sexy qu’un astéroïde sur New-York
C’est pour ça que je mentionne bien menace totale et moins de 10 ans, et que je dis “beaucoup de monde”, j’ai un peu perdu confiance.
Je sais que si ça devait arriver il va y en avoir qui vont dire qu’il n’y a pas de véritable menace et que c’est du pognon dépensé pour rien, c’est désespérant.
Le
12/10/2022 à
15h
34
Il faut voir si on peut mettre une charge utile plus importante que sur DART
Et je suppose que si on a une menace totale immédiate (moins de 10 ans), beaucoup de monde seront d’accord pour mettre plein d’énergie pour envoyer plein de fusées.
Je pense également que si on arrive face à ce genre de choses, des charges nucléaires seront envisageables (au pire … on meurt donc bon autant tout balancer et payer la note après)
Mais si je devais avoir des lumières nanoleaf, je voudrai certainement un système qui me permet de modifier la couleur en fonction de l’ambiance (forêt => vert, …).
Et je crois que le hue fait déjà ça avec des films
Le
10/10/2022 à
09h
44
Je crois que l’application permet d’avoir du RGB dynamique en fonction du jeu.
C’est juste pas les mêmes spécs (ya pas que la RAM à regarder).
De ce que j’ai vu l’écran est similaire (un peu plus grand pour le 6A), niveau appareil photo ça semble similaire, processeur on a le tensor dans le 6a, mais il semble plus puissant. Durée de la batterie semble proche, 5G pour les 2.
Mais si tu ne veux pas dire pourquoi tu veux un 5 et pas un 6a, pas de soucis.
2596 commentaires
Les fermes à trolls russes (ré-)exploitent les alternatives d’extrême-droite à Twitter
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 11h 54
Décodeurs c’est le journal le Monde. Vu que ce n’est pas gouvernemental (ou associé) ça ne peut pas être un ministère de la vérité.
De plus, si ça fonctionne comme faky ils ne se limitent pas à du “vrai faux”, il y a un travail d’argumentation et de sources derrière.
D’ailleurs les réponses sont généralement plus compliquées qu’un simple “faux”.
Mais il y a d’autres initiatives du genre
Pour l’application je crois qu’elle n’est juste pas maintenue, je ne suis pas certain que celle de firefox fonctionne encore.
Le 07/11/2022 à 11h 47
Je pense qu’on ne peut pas lutter contre le mensonge par le mensonge.
Les gens remettent déjà en cause la vérité, si on leur donne un seul prétexte de remettre en cause les gens de confiance ils se rueront dessus.
Exemple con, si les décodeurs ont raison 95% du temps, une partie des gens diront que leur initiative est inutile car ils ont tord 5% du temps.
Après on peut avoir des initiatives débiles comme birds aren’t real tant que ce n’est pas lié à des personne qui ont une réputation ce n’est pas grave.
Le 07/11/2022 à 11h 21
Merci d’illustrer mon propos.
Moi ça m’aide quand une connaissance reporte un truc “complotiste”, je n’ai pas besoin de refaire tout le travail de recherche, je lui envoie le lien et puis à lui de voir.
Et en plus ça fait très ministère de la vérité. C’est pour ça que je suis mitigé
Le 07/11/2022 à 09h 00
Je pense qu’il n’y a rien pour contrer ce genre de choses à part l’éducation et l’information (les trucs du style décodeurs )
Bon malheureusement ceux qui sont les plus sensibles aux trolls sont également ceux qui décrient ce genre d’initiatives :(
Au USA ils ont voulu mettre en place un conseil de la désinformation
Mais il semblerait qu’il y ait eu des soucis (et j’avoue être mitigé sur un truc gouvernemental pour lutter contre la désinformation).
Twitter licencie les équipes d’éthique en intelligence artificielle et celle des droits humains
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 11h 33
Ça c’est un des gros soucis de twitter (et autres trucs du genre), les commentaires ne sont pas du tout mis en avant.
Donc tout ce qui est dit n’est, en pratique, jamais remis en cause (même si ça l’est dans les commentaires).
Le 07/11/2022 à 09h 05
Bof, d’après les tweets de Musk il y a un début de départ des annonceurs.
Mais il ne faut pas s’inquiéter, la modération existe encore quand on fait un compte vérifié qui se fait passer pour Musk ;)
Abonnement Blue, badge vérifié, page d’accueil… Elon Musk ne traine pas pour imposer sa vision
31/10/2022
Le 31/10/2022 à 22h 59
Meh, en sois twitter m’en fou, j’aimerai juste que ça pousse les gens à se poser des questions et favoriser une décentralisation de ce genre de réseaux. Mais je crois que c’est un rêve qui ne se concrétisera pas.
Par contre ton exemple de boulanger ne se compare pas à twitter vu qu’il vend un produit et pas un service.
En sois le service serait d’être polis et de faire la conversation avec les clients, il aurait plus tendance à faire la conversation aux bons clients (mais à une aussi petite échelle la comparaison ne fonctionne vraiment pas).
Et pour terminer …
Je suis certain qu’on disait ça il y a 20 ans, et je pense que c’est quelque chose qu’on dit depuis des siècles (voir millénaires), c’est de l’ordre du “c’était mieux avant”.
Pas de ref rapide, mais pour donner une idée
Le 31/10/2022 à 22h 25
Il y a une différence entre l’objectif et le moyen.
Twitter a pour objectif de dégager un profit (comme toutes les sociétés à but lucratif), pour dégager ce profit il rend un service (c’est le moyen).
Le service est donc sacrifiable au nom du profit.
Je sais que certains pensent que twitter avait pour objectif de manipuler les gens, mais assez étrangement la grande majorités des actions de twitter (voir toutes) peuvent être expliquées par la recherche de profit.
C’est légèrement plus compliqué que ça, mais en étant utile aux institutions pour la communication twitter attire des utilisateurs qui pourront être soumis à la publicité.
Le 31/10/2022 à 18h 48
Twitter n’est pas là pour rendre service mais pour générer du pognon. A l’époque ils ont estimé que c’était plus rentable de “forcer” les utilisateurs à créer un compte, quitte à en faire partir ceux qui ne veulent pas.
Musk fait un pari similaire en faisant payer la certification. Des utilisateurs vont partir, reste à savoir si ça sera rentable. Twitter n’est utile que si il y a assez d’utilisateurs.
Et je ne suis pas un habitué de Twitter, j’ai juste vu une croix …
Le 31/10/2022 à 15h 16
On a toujours pu, suffisait de cliquer sur se connecter puis sur la croix.
C’est fait : Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars !
28/10/2022
Le 28/10/2022 à 16h 02
Ton lien parle de consultation des news pas de la consultation du media. Tiktok et snapchat ne me semblent pas adaptés a la consultation des news, ça fausse certainement les résultats.
Mais cette différence peut aussi s’expliquer par le niveau d’éducation.
Le 28/10/2022 à 15h 31
Par ce que j’ai dit majorité plus grande ? ou par ce que j’ai fait un raccourcis qui se confirme ?
Tu peux m’expliquer en quoi le boycott est une mauvaise chose que je m’amuse ?
Le 28/10/2022 à 15h 13
La majorité des américains sont démocrates (CF résultat élections)
Un majorité encore plus grande des utilisateurs d’internet sont démocrates (Suffit de croiser l’age des utilisateurs d’internet avec l’age de ceux qui sont démocrates)
Et une majorité encore plus importante des jeunes (utilisateurs des réseaux sociaux) sont démocrates.
Le média n’est pas de gauche ou de droite, les utilisateurs le sont. Et ceux qui financent ces médias (annonceurs) ont fait le calcul depuis longtemps, ce n’est pas rentable de s’associer ouvertement à des idées conservatrices / républicaines (risque de boycott)
Le 28/10/2022 à 12h 01
Les 3 ont gagné des dizaines de millions de $ (parachute doré + revente actions surévaluées).
Aucune idée de si je dois avoir une position morale là dessus.
Le 28/10/2022 à 11h 00
Tesla c’est 11,190 milliards de bénefs en 2022 pour une valorisation à 700 milliards
Donc 1,598 % de bénefs si je ne dit pas de bêtise (ce qui serait possible).
La valeur du titre ayant une tendance à la baisse j’espère que tu as acheté tes titres avant décembre 2020.
Pour comparer, VW aurait fait 19 milliards de bénefs pour une valorisation à 74 milliards (25,6%)
Mais bon, je sais que je n’y comprends à rien à la bourse
Le 28/10/2022 à 08h 52
Ben pour moi c’est une bonne nouvelle, rien qu’en achetant twitter il a perdu des milliards (son offre était largement sur-évaluée).
Si il veut mettre en place ce qu’il a annoncé comme changement il risque d’y avoir une fuite des publicitaires et peut être même d’entreprises qui utilisent le média pour communiquer.
Donc si tout va comme je le pense, il va perdre des milliards et tuer un réseau social toxique.
Il veut mettre en place un système “premium”.
De ce que j’avais lu de ses projets par sms ce serait de faire payer les gros comptes.
Par exemple ils pourraient payer pour envoyer un message directement à leurs followers.
Sinon je crois twitter dégageait un bénéfice avant son rachat.
Le premier The Witcher aura droit à un remake en Unreal Engine 5
28/10/2022
Le 28/10/2022 à 10h 13
Ils passent sur unreal 5. Ils peuvent passer beaucoup de temps à refaire un système similaire au vieux moteur, mais vu le succès du 3 je parie sur un gameplay similaire.
Et …
Après c’est pas très important, vu que je n’ai jamais avancé dans le premier je n’ai jamais fait les 2 autres et je ne suis pas du tout dans le train de la hype witcher
Si c’est bien j’essaierai certainement, si les retours sont mitigés (comme pour Cyberpunk) je passerai mon tour.
Le 28/10/2022 à 09h 28
Petite correction, c’est le moteur 3D d’avant Kotor, c’est celui de never winter night
Le 28/10/2022 à 09h 15
Oui, normalement compatible console.
Et vu que c’est un remake je crois qu’ils vont changer beaucoup. Witcher 1 tourne sur le moteur de KOTOR de Bioware
Je n’ai jamais réussi à avancer à cause de ça (le gameplay n’est pas du tout adapté)
L’iPhone va passer à l’USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix »
27/10/2022
Le 28/10/2022 à 09h 04
Ils semblent y avoir pensé et il y a une norme requise pour le USB-PD
Page 28
(et je crois que la 29 oblige d’apposer un pictogramme sur la boite avec la puissance minimum et maximum)
Au cas ou, j’ai lu que ça prenait en compte le chargement sans fil également, mais je n’ai pas lu le détail (je ne sais pas cette partie est aboutie ou si ils ont juste mentionné qu’il faudra y travailler)
Cette proposition est un peu plus complète que “il faut mettre un USB-C”
Le 27/10/2022 à 13h 32
C’était pas un Troll ?
Le 27/10/2022 à 11h 37
Si le câble répond à la norme de l’USB-C l’appareil doit être capable d’être chargé.
Donc je pense qu’il ne sera pas possible de mettre une puce.
C’est dans la proposition de directive, faut voir le texte final, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas dedans.
Le 27/10/2022 à 08h 31
Il y a une obligation d’avoir un port type C pour la recharge, mais on peut avoir d’autre ports si on veut.
Apple réclame à ses fournisseurs la neutralité carbone d’ici 2030
27/10/2022
Le 27/10/2022 à 11h 49
J’ai pas lu, mais le rapport ne semble pas dire que c’est une mauvaise chose.
Que je sois clair, j’ai dit un peu positif, c’est dans le sens “c’est mieux que rien”.
Il est vrai qu’Apple a du pouvoir de lobbying, mais je ne crois pas qu’ils peuvent forcer les USA à devenir neutre.
Le fait de forcer ses fournisseur me semble un pas dans la bonne direction et je pense qu’il ne faut pas critiquer les actions qui vont dans la bonne direction.
Le 27/10/2022 à 10h 23
Ça reste un peu positif vu qu’ils doivent verser de l’argent à des entreprise (théoriquement) vertueuses, ce qui réduit l’impact financier de ces entreprise.
(le soucis vient du mot que j’ai mis entre parenthèse)
Twitter aurait « du mal à garder ses utilisateurs les plus actifs »
27/10/2022
Le 27/10/2022 à 10h 11
Le problème c’est que je ne suis pas certain qu’il contrôle cette toxicité.
Dès qu’il entreprend des mesures pour essayer d’assainir le réseau en bannissant des personnes problématiques certains gueulent à l’atteinte à la liberté d’expression (alors que cet article prouve bien qu’il y a des alternatives et qu’une entreprise privée n’a pas à assurer la liberté d’expression).
Mais je ne vais pas pleurer sa mort, je n’y vais que quand il y a des liens dans les articles
OVHcloud « dépasse son objectif de revenu », mais enregistre une perte nette de 29 millions d’euros
26/10/2022
Le 26/10/2022 à 13h 25
Il faut acheter avant la croissance pas après.
Nos coulisses : nouvelles recrues, retard mag, affaire Avisa…
24/10/2022
Le 25/10/2022 à 13h 52
Il y a actuellement un système d’abonnement pour petits revenus à 25€ / an (sous réserve de justificatif). Ça monterait à 40€ avec l’augmentation de 60%.
Je pense qu’ils n’ont pas trop le choix d’augmenter le tarif vu que la situation actuelle n’est pas rentable pour eux.
Google poursuit son offensive sur Messages, avec « dix nouvelles raisons de l’aimer »
25/10/2022
Le 25/10/2022 à 09h 50
J’avoue que quand j’ai lu les raisons je me suis dit la même chose.
IMessage c’est de la merde !, utilisez RCS vous pourrez utiliser tous les services de Google …
Il y a des points positifs sur le RCS :
(il y a aussi les appels vocaux, mais ce n’est pas pris en charge par l’application message).
En théorie c’est l’évolution normale du téléphone (plus besoin de trucs spécifiques, tout passe par “internet”), mais encore une fois c’est pas intéressant financièrement pour les sociétés.
Donc il faut soit une régulation des gouvernements, soit un acteur privé (Google) mais ça a un prix (je ne sais pas lequel).
Le 25/10/2022 à 08h 37
Je pense que oui. A la base google voulait que ce soit implémenté par les opérateurs téléphoniques mais ils ont refusé (coute plus cher et ça ne leur apporte rien).
Le truc, c’est que vu que c’est maintenant pris en charge par google, les opérateurs ne vont pas investir pour supporter le protocole.
Les États-Unis bloquent les exportations de semi-conducteurs et de puces vers la Chine
24/10/2022
Le 24/10/2022 à 15h 57
Ah ok pour toi Taïwan fait partie de la chine.
Pas besoin de discuter plus loin.
Le 24/10/2022 à 15h 20
Tu veux dire que si la Chine envahit Taïwan ce sera à cause des USA ?
Ou juste que si les USA défendent Taïwan ce sera eux les initiateurs de la 3 eme guerre mondiale ?
Le 24/10/2022 à 15h 08
Foxconn semble être Taïwanais (mais a une usine en chine, donc effectivement fabrication en Chine)
Et en cherchant pour confirmer ce que je disais j’ai vu que les iphones 14 ne seraient plus forcément (voir plus du tout) fabriqués en Chine.
TSMC est Taïwanais (et du coup fabrication à Taïwan).
Samsung ne semble pas fabriquer en chine.
Du coup même si effectivement beaucoup de produits sont assemblés en Chines, la partie la plus compliquée est fabriquée hors Chine, par des pays “ennemis” (Taïwan, Corée du Sud).
(je parle principalement des produits informatiques)
Des câbles de fibre optique et sous-marins vandalisés dans la région de Marseille
21/10/2022
Le 24/10/2022 à 13h 41
Je ne sais pas trop, si tu clique sur un point tu as le détail. il semblerait qu’ils soient en state “low” ou en “parked”.
Ils ont été lancés en Juillet-aout 2022 donc je ne pense pas que ce soit un soucis technique.
C’est peut être une orbite pour les satellites de réserve en cas de problèmes sur ceux qui sont en service.
Le 21/10/2022 à 13h 59
Pas tant que ça : https://satellitemap.space/
Mais je ne sais pas si combien il faut en désactiver pour qu’ils commencent a avoir des soucis.
Je me demande si le soucis principal ce n’est pas le nombre d’utilisateurs. Je ne pense pas qu’un système style stalink peut fournir un haut débit à des millions de personnes sur une zone géographique faible.
Et pour les communications importantes on a déjà des satellites en place “au cas ou”. On pourrai juste pas regarder netflix en cas de sabotage.
Accessoirement, si j’en crois cet article, ils sont en partie conscient de la fragilité des connections.
Le 21/10/2022 à 08h 36
C’est du troll ?
Par ce que quelque soit le vote le résultat aurait été le même (sauf si le vandalisme du câble c’est contre le gouvernement …, mais j’aurai du mal à le rendre responsable)
YouTube Premium : des tarifs discrètement augmentés dans quelques pays, pas en France
24/10/2022
Le 24/10/2022 à 07h 37
Quand tu es abonné tu contribues également plus envers les vidéos que tu regardes que les pubs.
Il semblerait que la contribution soit en lien avec la durée de visionnage.
Mardi prochain, une éclipse partielle du Soleil visible depuis la France
21/10/2022
Le 21/10/2022 à 13h 38
ça dépend de où tu te trouves, mais entre 11H00 et 13H00, elle devrait être le plus visible aux alentours de 12H00.
https://www.timeanddate.com/eclipse/in/france/lyon?iso=20221025
Le 21/10/2022 à 09h 07
De ce que j’ai vu sur internet, il devrait y en avoir chez l’opticien le plus proche de chez toi (c’est moins d’1€ sur aliexpresse, donc quelques € chez l’opticien).
Il vaut mieux dépenser 3€ que de risquer une perte de vision.
Meta forcé de vendre Giphy
20/10/2022
Le 20/10/2022 à 15h 20
Ma deuxième phrase voulait dire :
Ils peuvent quitter n’importe quel pays si ils ne sont pas d’accord avec leur politique.
Chaque pays / groupe de pays impose des choses, si ils veulent accéder au marché ils doivent accepter ces règles.
Mais je pense que Giphy de vaut pas ce qu’ils gagnent avec le marché UK (qui reste un des plus gros marché du monde, surtout pour FB).
De plus ça leur ferait une très mauvaise pub. je ne pense pas que le grand public verra un soucis à interdire le rachat de Giphy, donc Meta aura du mal à se faire passer pour une victime.
En fermant ses services les utilisateurs (pas les annonceurs) auront “peur” et chercheront plus facilement un concurrent pour leur fournir ce service.
Donc la perte ne serait pas limitée aux UK.
Je pense qu’ils on fait l’estimation.
Le 20/10/2022 à 15h 00
Comme tu l’as dit plus haut ils peuvent toujours quitter le petit pays.
C’est la même chose pour le reste du monde.
Selon Mark Zuckerberg, WhatsApp est plus sécurisé que Messages d’Apple
20/10/2022
Le 20/10/2022 à 08h 26
Disons que c’est la partie que je ne parviens pas à comprendre. Moi on me dit ça je ne rachète plus chez ce fabricant.
Mais c’est certainement du à mon intérêt pour la liberté et ma haine envers Apple.
Mais je suis d’accord, ça a bien fonctionné (aux US)
Le 20/10/2022 à 08h 06
Ça aurait pu se retourner contre eux si ils n’avaient pas établi un certaine domination du marché (aux US) et une image de marque haut de gamme avant.
En Europe avec 20% du marché c’est compliqué d’éjecter les utilisateurs d’android.
Firefox 106 sait éditer les PDF
20/10/2022
Le 20/10/2022 à 07h 58
Clic droit => retirer de la barre d’outils
DART : déviation accomplie !
12/10/2022
Le 12/10/2022 à 18h 14
C’est pour ça que je mentionne bien menace totale et moins de 10 ans, et que je dis “beaucoup de monde”, j’ai un peu perdu confiance.
Je sais que si ça devait arriver il va y en avoir qui vont dire qu’il n’y a pas de véritable menace et que c’est du pognon dépensé pour rien, c’est désespérant.
Le 12/10/2022 à 15h 34
Il faut voir si on peut mettre une charge utile plus importante que sur DART
Et je suppose que si on a une menace totale immédiate (moins de 10 ans), beaucoup de monde seront d’accord pour mettre plein d’énergie pour envoyer plein de fusées.
Je pense également que si on arrive face à ce genre de choses, des charges nucléaires seront envisageables (au pire … on meurt donc bon autant tout balancer et payer la note après)
Les produits Nanoleaf compatibles avec iCue de Corsair
10/10/2022
Le 10/10/2022 à 10h 46
On parle de RGB ;)
Mais si je devais avoir des lumières nanoleaf, je voudrai certainement un système qui me permet de modifier la couleur en fonction de l’ambiance (forêt => vert, …).
Et je crois que le hue fait déjà ça avec des films
Le 10/10/2022 à 09h 44
Je crois que l’application permet d’avoir du RGB dynamique en fonction du jeu.
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/4403113239565-What-games-support-RGB-integration-with-iCUE- (la liste n’est peut être pas à jour)
Sinon ça permet peut être juste d’avoir une application pour tout gérer (ce qui me semble plus pratique).
Après je ne suis pas du tout connaisseur en RGB
Noctua NA-TPG1 : un « bavoir » à pâte thermique pour les CPU AM5 (Ryzen 7000) d’AMD
10/10/2022
Le 10/10/2022 à 09h 32
https://noctua.at/en/where-to-buy?buyercountry=FR
Les Pixels 7 (Pro) sont officiels : Tensor G2, Titan M2, Android 13… à partir de 649 euros
07/10/2022
Le 07/10/2022 à 20h 20
De ce que j’ai vu l’écran est similaire (un peu plus grand pour le 6A), niveau appareil photo ça semble similaire, processeur on a le tensor dans le 6a, mais il semble plus puissant.
Durée de la batterie semble proche, 5G pour les 2.
Mais si tu ne veux pas dire pourquoi tu veux un 5 et pas un 6a, pas de soucis.