votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 13/11/2017 à 12h 37



à nos confrères de The Verge



<img data-src=" />

Le 13/11/2017 à 12h 21



E-administration : le gouvernement promet de toujours proposer une « option humaine »



Hé merde…. <img data-src=" />

Le 11/11/2017 à 13h 27

Du très très bon.<img data-src=" />

Le 10/11/2017 à 20h 05







Mamamia a écrit :



M’est d’avis que cette journaliste devrait se poser des questions sur ses “rendez-vous professionnels”, le soucis viens probablement de là.







Possible. Mais j’imagine que depuis longtemps les journalistes un peu trop curieux sont étroitement surveillés de toute façon, d’une manière ou d’une autre.


Le 10/11/2017 à 16h 56

Orange anticipe la prochaine attaque nommée “IoTroop” ?

Le 10/11/2017 à 10h 31







KP2 a écrit :



Hé bé, ça va sworder encore…

Les employés de SFR ont pas fini de morfler…







Tu crois pas si bien dire. <img data-src=" />


Le 10/11/2017 à 08h 23



De son côté, Michel Combes a remercié Patrick Drahi et les équipes, précisant qu’avec « le retour de Patrick comme président du groupe, Altice sera correctement positionné pour exécuter la stratégie à tous les niveaux ».



Attention, augmentations en vue. Tous aux abris… <img data-src=" />

Le 10/11/2017 à 10h 29

Marc a besoin d’aide ? <img data-src=" />

Le 10/11/2017 à 08h 22







chantoine a écrit :



Ce n’est pas ce que j’ai dit non plus.



Quel que soit le taux d’amortissement, cela ne préjuge en rien de l’utilisabilité d’un bien une fois amorti.



Si je reprends mon véhicule, s’il a fait 250.000 kms en 5 ans, est usé jusqu’à la corde par manque d’entretien, il a (en plus de sa valeur comptable 0) effectivement une valeur d’usage de 0, et partira à la casse pour être remplacé. S’il a peu de kms et est bien entretenu, il pourra être utilisé encore 5 ans de plus.



La durée d’amortissement de ses groupes par OVH ne détermine pas leur fiabilité lors d’une panne, ni ne détermine la date de leur remplacement.





Oui ben c’est pas ce que j’ai dit non plus.<img data-src=" />


Le 09/11/2017 à 17h 43







chantoine a écrit :



La durée d’amortissement n’a pas grand chose à voir avec la probabilité d’une panne.



L’amortissement c’est la constatation de la perte de valeur d’un investissement. Au début il vaut 100, à la fin 0. Mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est plus utilisable.



Un véhicule s’amortit souvent sur 5 ans, ce n’est pas pour cela qu’on le met à la casse à cette échéance.







C’est pas ce que j’ai dit. Un tour/fraiseuse classique c’est pas le même amortissement qu’un tour numérique. Le taux d’amortissement n’est pas le même, même si le prix d’achat l’est.


Le 09/11/2017 à 12h 35







Commentaire_supprime a écrit :



En principe, un amortissement d’un outil de production, c’est 15 à 30 ans.







Houlà… Ca dépend du domaine. Dans l’INdustrie par exemple, un tour/fraiseuse à commande numérique, c’est 10 ans max.<img data-src=" />


Le 09/11/2017 à 18h 02







knos a écrit :



Je pense qu’en dessous du milliard c’est rien pour eux.





T’as raison. Une prune à 950M€ c’est queudalle.<img data-src=" />


Le 09/11/2017 à 12h 36







secouss a écrit :



Certes Ricard mais dans ce cas elle avait à charge d’au minimum signaler aux occupants l’imminence d’un choc, mettre un coup de klaxon, quoi que ce soit…





<img data-src=" />


Le 09/11/2017 à 12h 26







secouss a écrit :



Ce qui pose tout de même la question, quel est l’abruti qui à oublié d’apprendre à la navette “autonome” de reculer …. c’est quand même la base…

1- sécuriser le trajet

2- réagir en cas d’imprévu

3- Protéger ses occupants



N’importe quel conducteur met la marche arrière …







Il y avait peut-être un autre véhicule derrière ?


Le 09/11/2017 à 12h 17

Bientôt des logiciels de triches plus perféctionnés.<img data-src=" />

Le 08/11/2017 à 21h 54







joma74fr a écrit :



Ah la boulette ! … J’ai fais la boulette <img data-src=">





<img data-src=" />


Le 08/11/2017 à 18h 49







joma74fr a écrit :



L’actu qui nous apprend que Orange exploite un Réseau d’initiative privée Public(RIP)… et qui nous apprend que Free deviendra FAI d’un RIP : le double effet KissCool  <img data-src=" />  <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 08/11/2017 à 17h 01







jpaul a écrit :



Au moins j’apprend qu’il y a internet en Mayenne :o







Certains affirment même qu’il y a des habitants… Mais je pense plus à la légende urbaine.<img data-src=" />


Le 08/11/2017 à 18h 53







js2082 a écrit :



Ça a commencé avec le Y de Yahoo.



Ça a fini avec le Y de Darty.



Ça recommencera avec le Y de qui du coup?? <img data-src=" />





Yarthy. <img data-src=" />


Le 08/11/2017 à 18h 23







hwti a écrit :



Mais tout ça sans aucune preuve qui permettrait de l’assigner en comparution immédiate…, au lieu de prendre des mesures administratives ?







A mon avis il aurait refusé la comparution immédiate.<img data-src=" />


Le 08/11/2017 à 17h 16

Moi aussi je vais attendre avant d’appliquer la loi, histoire de voir ce que ça fait.<img data-src=" />

Le 08/11/2017 à 11h 26







_galak_ a écrit :



Je ne comprends pas, Rennes avait pourtant annoncé qu’ils seraient la première ville avec son métro en 4G. Comment se fait-ce ? Ils ont préféré manger des kouign aman que déployer la 4G ?





Tu crois encore aux promesses ?


Le 08/11/2017 à 11h 21







Jarodd a écrit :



Le problème n’est pas de gérer la réception de ces e-mails, le filtre anti-spam est là pour ça.

 C’est plutôt que Facebook a des adresses qu’il ne devrait pas avoir, et là on ne peut pas y faire grand-chose.





Légalement, tu peux leur demander de supprimer les infos qu’ils ont sur toi, si tu n’as jamais eu de compte chez eux et que tu n’as donc jamais accepter le cluf. A voir du côté de la CNIL ?


Le 08/11/2017 à 10h 41







secouss a écrit :



La pieuvre étend ses tentacules…..

Je reçois 2 mails par jour pour me rappeler de revenir les voir, que je leur manque, que je manque à mes amis, …..









Jarodd a écrit :



Idem, à la différence que je n’ai jamais été inscrit…







Si vous voulez, je peux vous aider à mettre des filtres (mail FB–&gt;poubelle) sur votre messagerie. <img data-src=" />


Le 08/11/2017 à 10h 52







numerid a écrit :



S’il n’y avait que Mozilla à être incohérent… Le nouveau site d’aide en ligne de LibreOffice utilise Google pour les recherches dans le site.

 

https://helponline.libreoffice.org/5.4/fr/text/shared/main0108.html



 Comme je m’étonnais de ce choix, on (quelqu’un de la TDF) m’a rétorqué, je cite,  “ça ne sert à rien de mordre la main de Google qui nourrit les réseaux open source”  et qu’en substance Mozilla faisait pareil ou pas mieux et qu’on n’a qu’à utiliser Tor. Bref… on n’est pas aidé.





LibreOffice est une suite bureautique libre. Elle n’a pas à vocation de protéger la vie privée.


Le 07/11/2017 à 21h 58







jackjack2 a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 07/11/2017 à 21h 57







Commentaire_supprime a écrit :



Resistance is futile.



Ah, c’est pas le bon ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 07/11/2017 à 19h 31







Ami-Kuns a écrit :



Si dans la foulée cela pouvait mener à une adaptation de la BD Les petits hommes.<img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 07/11/2017 à 15h 13







Meptalon a écrit :



Si tu vis dans une grotte, non. Sinon il te faut au minimum un pièce d’identité. Un passeport par exemple.





Oui, comme je l’ai dit dans mes posts précédents (que tu n’as pas lu de toute évidence.)<img data-src=" />


Le 07/11/2017 à 14h 50







Meptalon a écrit :



Exactement… essaye de t’insrire à pole emploi, d’ouvrir un compte en banque ou de faire quoi que ce soit d’officiel avec une date périmée, tu verras. Hormis un contrôle d’identité, ça ne passera nulle part.





Comme je l’ai déjà dit, une carte d’identité n’est pas obligatoire.


Le 07/11/2017 à 10h 56







the_Grim_Reaper a écrit :



On est d’accord, maintenant, pour se déplacer dans l’espace Schengen, faut bien qu’elle soit “valable” :)

Pour l’utilisation en France, il faut qu’elle soit en cours de validité pour aller voter, passer des exams, … :p

Alors, oui, elle est valable à vie en France, si tu ne fais pas ton devoirs civique et que tu n’as aucune démarche administrative particulière à faire.





En fait, la carte d’identité n’est juste pas obligatoire. On peut très bien faire tous les exemples que tu cites avec un passeport.<img data-src=" />


Le 06/11/2017 à 17h 59







Squallinou a écrit :



Pour ouvrir un compte bancaire chez boursorama, si la date est dépassé il n’accepte pas…





Ben tu l’ouvres avec ton permis de conduire, ou ton passeport.<img data-src=" />


Le 06/11/2017 à 17h 44







Winderly a écrit :



Je viens de sortir la mienne pour comparer, elle indique une date de validité (10 ans si je soustrais la date de délivrance).

Cette validité à vie est elle nouvelle ou récente ?





C’est une date de validité pour se déplacer à l’étranger uniquement. En France, cette date n’a aucune “valeur”.<img data-src=" />


Le 06/11/2017 à 17h 31







the_Grim_Reaper a écrit :



la CNI est valable 15 ans





En France, la CI est valable à vie.<img data-src=" />


Le 06/11/2017 à 17h 30



Ce projet, gravé dans le marbre d’une loi remontant au quinquennat de Nicolas Sarkozy, avait été mis au placard par la gauche….



La droite le vote sous Sarko, la gauche l’enlève sous Hollande, la droite la remet sous Macron. Bienvenue en France.

Le 07/11/2017 à 12h 32







js2082 a écrit :



Tant que les résultats des études ne correspondent pas à ce qu’ils attendent, ils les refont, encore et encore…

Suffit de voirleur site pour s’apercevoir que ce type d’études est très (trop?) récurent. De là à dire qu’ils ne font que recycler leurs rapports…



 Avec celle-ci, techniquement, le résultat devrait être à la hauteur de leur attente: ils contrôlent les usagers, ils contrôlent le rédacteur du rapport et ils choisissent les sites visités.

Ça ne correspondra certes pas du tout à la réalité des usages mais ça ira dans le sens qu’ils souhaitent (enfin, les ayants-droits surtout), ils n’ont pas besoin de plus.



Et pendant ce temps-là, les sites comme Netflix en profitent pour s’imposer grâce à des études un peu plus sérieuses et réalistes.





Je me suis dit la même chose. Tant que ça va pas dans notre sens, on continue jusqu’à ce que ça change.


Le 07/11/2017 à 12h 28







grsbdl a écrit :



Je crois qu’il existe pourtant un rapport (européen, toussa) montrant que le piratage n’est pas si nocif que ça, ça serait même bénéfique, mais il aurait été envoyé à la casse sans explication.





http://www.numerama.com/pop-culture/291719-lue-est-accusee-davoir-dissimule-une-…


Le 07/11/2017 à 11h 29

Chouette. Encore une étude (payée par nous) sur les habitudes de consommation de produits culturels des français.

C’est la combien déjà ?

Le 07/11/2017 à 09h 33







fred42 a écrit :



Oui mais pas le droit moral. C’est de cela qu’on parlait.





voir #42


Le 06/11/2017 à 19h 29







wanou2 a écrit :



fr.wikipedia.org WikipediaQui ne donne pas droit à compensation pour les ayant droits. Juste le respect et la paternité de l’oeuvre.<img data-src=" />


Le 06/11/2017 à 17h 49







wanou2 a écrit :



Qui est l’architecte de Chambord ? Parce que question Copyright il y a pas mal de monde <img data-src=" />

Sans compter que le droit à l’époque était très certainement différent.





OSEF. Le droit d’auteur est limité dans le temps de toute façon.<img data-src=" />


Le 06/11/2017 à 18h 15







MasterDav a écrit :



Il en fallait pas beaucoup pour lever les petits antifas SJW d’NXI.



On va ignorer l’attaque ad hominem bas du front et passer directement à la tentative ridicule de contre argumentation:




  • un hashtag ne protège contre les représailles que dans le monde imaginaire des gauchistes où les licornes chient des bonbons

  • quand on regarde les twitts ce hashtag c’est juste la fête aux petit.e.s délat.rices.eurs qui sont tellement dans leur rôle de collabo qu’ils rêvent d’étoiles jaunes cousues sur les vestes des dangereux patriarches blancs cisgenre privilégiés.

  • 99% des idiots utiles qui parlent de harcèlement n’ont aucune notion de ce que veut dire harcèlement (indice, un harcèlement requiert une répétition des faits). On a déjà l’habitude avec “racisme” balancé à tout va et vidé de son sens originel où la notion de supériorité/infériorité génétique a fait place au procès d’intention et à l’interdiction sociale de haine à part bien sûr quand il s’agit du camp du mal. Ceux-là on se doit d’y vomir sa haine et d’appeler au meurtre.

  • il fallait bien une petite accusation calomnieuse sortie de derrière les fagots (insulter les victimes). C’est con parce que quand on sait lire et qu’on lit ce que j’ai écrit ça tient pas debout. Ou alors c’est une énième victimisation de ceux qui n’en sont pas. Ça aussi on a l’habitude à chaque attentat où toute la gauchiasserie pleure les victimes musulmanes en piétinant les cadavres des vraies victimes.



    Ta dernière phrase étant tellement explicite je n’aurai même pas besoin de relever.



    <img data-src=" />





    <img data-src=" /> On est pas dredi.


Le 06/11/2017 à 17h 38



En outre, RF devra « maîtriser la trajectoire financière et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour permettre le retour à l’équilibre des comptes » dès l’année prochaine.





Je traduis: Certains vont partir en vacances chez Paul Emploi.

Le 06/11/2017 à 14h 21







wpayen a écrit :



legifrance.gouv.fr République FrançaiseTa voiture est sur ses roues et peut bouger ?

Elle doit être assurée, point.







La voiture est sur ta propriété avec des roues, réservoir rempli et n’est pas destinée à circuler ? L’assurance n’est pas obligatoire. Point.


Le 05/11/2017 à 11h 52







Alianirah a écrit :



“Non, si votre véhicule ne doit plus jamais circuler et qu’il ne risque pas d’occasionner un sinistre.”







C’est le cas d’un véhicule en restauration par exemple.



“Il peut cependant être utile qu’il reste assuré pour les dégâts qu’il pourrait occasionner.”

Utile. Pas obligatoire.


Le 05/11/2017 à 10h 02

L’obligation de s’assurer concerne donc tout véhicule terrestre à moteur mis en circulation, que ce soit :




 une voiture particulière, sans-permis ou un utilitaire,   

ou un 2 ou 3 roues (moto, scooter),

ou un quad, même non-homologué (comme une mini-moto par exemple),

mais aussi une tondeuse auto-portée (avec un siège permettant au conducteur de le manœuvrer).





Il n’est PAS obligatoire d’assurer un véhicule qui ne roule pas.

service-public.fr Service Public

Le 06/11/2017 à 08h 29

Moonwalk.

Le 05/11/2017 à 10h 09







chantoine a écrit :



cela ne contredit en rien ce que j’ai dit…





Ben….si. Financé par l’état, donc tes impôts avec un budget voté par l’AN. Je sais pas ce qu’il te faut.


Le 05/11/2017 à 09h 56







kevinz a écrit :



“Reseau d’Initiative Publique” Cela aurait du te mettre la puce a l’oreille…

 Regarde qui finance ces acteurs “prives”:



 Exemple pour un de ces acteurs (je te laisse le soin de googler les autres et d’arriver a la meme conclusion):

 http://www.axione.fr/nos-partenaires-financiers



 Caisses d’epargnes (dont l’Etat est actionnaire), Caisse des Depots et Consignation (Etat), Groupe Bouygues (toujours tres bien acoquine avec l’Etat pour remporter des marches publiques).



 ”Axione Infrastructures a lancé une émission obligataire garantie par la Banque Européenne d’Investissement (BEI)”

 Traduction: si Axione foire et ne peut pas rembourser ses dettes, ce qui est une certitude pour ce type de projet etatique, ce sera le moutontribuable de l’Union Europenne qui paiera pour les pots casses.





Ben je ne vois pas en quoi ça contredis ce que j’ai dit. Les FAI qui utiliserons les réseaux RIP paieront une redevance aux collectivités.



Merci a l’avenir de ne plus me contredire quand j’affirme que ….



Excuse-moi, je ne le ferais plus, Ô grand maître…<img data-src=" />


Le 04/11/2017 à 18h 29







boogieplayer a écrit :



Boarf.



Si la première est plutôt bien vue, les trois autres sont assez… moyennes.





Et la 5ème ? <img data-src=" />