C’est une vraie question, pas un troll ou une critique : quel est l’intérêt d’un clavier physique en 2020 ? Quand on a swiftkeys, de la reconnaissance vocale qui marche super bien voire de la reconnaissance d’écriture sur les modèles à stylet ?
C’est juste des habitudes prises à la fin des 90’s et dures à bouger ou il y a quelque chose qui m’échappe?
Principalement le toucher. Je passe très probablement plus de temps à corriger ce que j’écris qu’à écrire. Ça + pouvoir taper sans regarder le clavier. Perso la reconnaissance vocale c’est hors de question, le stylet c’est non et swiftkeys connais pas.
Le point 2 c’est celui que je vois le plus souvent perso mais c’est tout aussi illégal il doit y avoir un bouton “tout refuser” au même niveau que “tout accepter” et tout doit être désactivé dès le départ donc normalement toutes les interfaces de config des cookies doivent prendre à peine qq secondes (1 clic).
Les sites respecteraient le RGPD il y aurait aucun problème. Enfin si, celui de la pop-in t’invitant à t’inscrire à la newsletter, et celle te proposant de lire un autre article que celui que t’es venu lire, et celle…
Petit rappel aussi : l’état d’urgence a été utilisé contre les manifestations pendant la COP21 et celles contre la loi travail mais pas contre les rassemblements pendant l’événement sportif intervenu entre les 2…
Petit scoop : le masculin c’est pas neutre c’est masculin, décider de ne garder que le masculin pour exprimer les 2 genres donc effacer le féminin en prétendant que c’est implicite c’est pas neutre. Pour les détails je te renvoie à ce podcasthttps://radioparleur.net/2020/02/15/genre-aux-poings-2-les-mots-sont-des-armes-m… et il existe pleeeeiiiiin de ressources là-dessus, les moteurs de recherche sont tes amis.
Je ne comprends pas comment tu ne vois pas le problème de dire que le masculin l’emporte/que c’est le genre par défaut. Bref, pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, surtout quand ça lui permet de conserver un privilège.
Déjà c’est pas une distinction des sexes mais des genres, ensuite faudra m’expliquer comment t’en arrives à dire que parler uniquement au masculin c’est mixte et avec les 2 genres non mixte " />, enfin je pense qu’il y a assez de ressources qui montrent et démontrent comment le langage influe sur la société.
C’est marrant j’ai quasi rien dans ma boîte (uniquement propagande municipale et caf) par contre sur ma voiture c’est un enfer, que je la pose 1 jour ou 4 jours j’arrive toujours à être spammée.
Déjà dit, 3 discussion de groupes d’environ une 10aine de personnes, tout le monde a messenger, je suis la seule à avoir signal, tu penses vraiment qu’on va utiliser signal ?
C’est déjà le cas et ça ne règle pas le problème des discussions de groupe, d’ailleurs les 6-7 derniers sms que j’ai reçus c’est des services auto (rappel de rdv, code pour achat cb, pub/spam…), quasi toutes mes conv se font sur messenger.
Faux, ils ont la conviction très profonde qu’ils n’ont rien à cacher et je n’ai jamais réussi à faire changer d’avis une personne avec ce genre de raisonnement.
Parce que sur whatsapp la personne a à peu près tout le monde et sur signal que toi. Perso j’ai pas beaucoup de place sur mon tél donc j’ai dû faire des choix et quand t’as personne sur silence / signal, beaucoup sur whatsapp et à peu près tout le monde sur messenger bah t’installes messenger.
Entendu de qn qui s’était fait voler son téléphone dans le métro : “Ce que je veux c’est que ça me soit pas arrivé ou me faire rembourser, j’en ai rien à foutre d’avoir la vidéo”.
À mon avis, qn du gouv qui essaye de supprimer Hadopi ou de s’opposer à des lois renseignements il fait pas long feu donc elle ou qn d’autre ça risque pas d’arriver.
Après oui elle a sûrement pas fait grand chose je voulais plutôt dire que je crois pas avoir entendu parler d’elle pour un truc horrible qu’elle s’apprêtait à mettre en place, ce qui n’empêche qu’elle aurait pu s’opposer à des trucs horribles qui n’étaient pas de son initiative.
Dans tous les cas, le numérique n’est vu que par le prisme économique au sein du gouvernement donc forcément…
“En effet, comme ce consentement était demandé par l’administration du
lycée et que cette administration avait une autorité sur les élèves, le
consentement de ceux-ci ne peut donc pas être libre au sens du RGPD :
« Pour garantir que le consentement est donné librement, il convient que
celui-ci ne constitue pas un fondement juridique valable pour le
traitement de données à caractère personnel dans un cas particulier lorsqu’il existe un déséquilibre manifeste entre la personne concernée et le responsable du traitement (…) » (Considérant 43).”
130 commentaires
Le 16/03/2021 à 13h46
Serif ou Sans Serif ?
(Je suis déjà sortie.)
Le 17/02/2021 à 13h29
Le 3.
Le 25/01/2021 à 09h51
Sinon il y a cet article sur The Verge concernant les possibilités de réglementation sur la neutralité du net suite aux dernières élections.
Le 20/01/2021 à 15h51
La citation est pas finie, t’as oublié le “- Non.” en réponse.
Le 19/01/2021 à 12h56
Personnellement je conseille systématiquement de fuir Telegram et je suis toujours très étonnée des commentaires sur ce genre de sujet.
Le 08/01/2021 à 10h33
Il est banni aussi il me semble.
Le 08/01/2021 à 07h23
Traiter un sujet plutôt qu’un autre c’est déjà ne plus être neutre.
Le 07/01/2021 à 14h42
Donc il y a vraiment des gens qui croient que des médias neutres ça existe.
Le 19/10/2020 à 15h08
Et si tu en fais la déclaration.
Le 02/09/2020 à 15h18
Principalement le toucher. Je passe très probablement plus de temps à corriger ce que j’écris qu’à écrire. Ça + pouvoir taper sans regarder le clavier.
Perso la reconnaissance vocale c’est hors de question, le stylet c’est non et swiftkeys connais pas.
Le 23/06/2020 à 06h38
Payer pour avoir des séries publicitaires c’est beau
Le 23/06/2020 à 06h35
La neutralité/objectivité ça n’existe pas.
Le 18/06/2020 à 13h27
1/ Avec quoi sont payées les machines déjà ?
2/ Tout le monde ne souhaite pas travailler gratuitement pour la grande distribution.
Le 17/06/2020 à 11h51
Pour l’instant…
Le 15/06/2020 à 14h31
Le point 2 c’est celui que je vois le plus souvent perso mais c’est tout aussi illégal il doit y avoir un bouton “tout refuser” au même niveau que “tout accepter” et tout doit être désactivé dès le départ donc normalement toutes les interfaces de config des cookies doivent prendre à peine qq secondes (1 clic).
Le 10/06/2020 à 09h16
Les sites respecteraient le RGPD il y aurait aucun problème. Enfin si, celui de la pop-in t’invitant à t’inscrire à la newsletter, et celle te proposant de lire un autre article que celui que t’es venu lire, et celle…
Le 10/06/2020 à 07h16
Petit rappel aussi : l’état d’urgence a été utilisé contre les manifestations pendant la COP21 et celles contre la loi travail mais pas contre les rassemblements pendant l’événement sportif intervenu entre les 2…
Le 12/03/2020 à 13h03
Le “personne qui regarde sur le côté l’air de rien” manque terriblement. Entre pleins d’autres effectivement.
Le 11/03/2020 à 20h49
Petit scoop : le masculin c’est pas neutre c’est masculin, décider de ne garder que le masculin pour exprimer les 2 genres donc effacer le féminin en prétendant que c’est implicite c’est pas neutre. Pour les détails je te renvoie à ce podcasthttps://radioparleur.net/2020/02/15/genre-aux-poings-2-les-mots-sont-des-armes-m… et il existe pleeeeiiiiin de ressources là-dessus, les moteurs de recherche sont tes amis.
Le 03/03/2020 à 10h56
J’espère que c’est pour dire “Non mais on déconnait, poisson d’avril !”.
Le 03/03/2020 à 10h54
Je ne comprends pas comment tu ne vois pas le problème de dire que le masculin l’emporte/que c’est le genre par défaut. Bref, pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, surtout quand ça lui permet de conserver un privilège.
Le 02/03/2020 à 16h19
Déjà c’est pas une distinction des sexes mais des genres, ensuite faudra m’expliquer comment t’en arrives à dire que parler uniquement au masculin c’est mixte et avec les 2 genres non mixte
" />, enfin je pense qu’il y a assez de ressources qui montrent et démontrent comment le langage influe sur la société.
Le 02/03/2020 à 09h31
Idem, toujours d’accord, comme si la langue française était une langue vivante et donc évoluant avec sa pratique.
Le 28/02/2020 à 10h47
“publicités gênantes” joli pléonasme.
Le 28/02/2020 à 08h38
Totalement d’accord, pourquoi les séparer alors qu’on peut en invisibiliser la moitié ?
Le 12/12/2019 à 13h38
C’est marrant j’ai quasi rien dans ma boîte (uniquement propagande municipale et caf) par contre sur ma voiture c’est un enfer, que je la pose 1 jour ou 4 jours j’arrive toujours à être spammée.
Le 28/11/2019 à 15h30
Ou alors ils sont ciblés par des gens prêts à mettre les moyens.
Le 26/11/2019 à 09h26
480p & about:config power!
Le 14/11/2019 à 10h16
… Ciotti !(? Aller, je prends le pari, j’espère qu’ils alternent un peu avec Estrosi pour pas trop se fatiguer.)
Le 12/11/2019 à 15h22
Le 07/11/2019 à 14h56
2050, “Des députés veulent interdire les écrans publicitaires dans les rêves”.
Le 07/11/2019 à 14h43
De ce que j’en comprends, il pense qu’une blague doit forcément être oppressive sinon c’est pas une blague.
Le 07/11/2019 à 07h29
Déjà dit, 3 discussion de groupes d’environ une 10aine de personnes, tout le monde a messenger, je suis la seule à avoir signal, tu penses vraiment qu’on va utiliser signal ?
Le 06/11/2019 à 10h25
Oui, avec les gens qui ont Signal…
Le 05/11/2019 à 15h59
C’est déjà le cas et ça ne règle pas le problème des discussions de groupe, d’ailleurs les 6-7 derniers sms que j’ai reçus c’est des services auto (rappel de rdv, code pour achat cb, pub/spam…), quasi toutes mes conv se font sur messenger.
Le 05/11/2019 à 15h57
Ça fait très longtemps que j’ai laissé tomber, j’ai tout essayé j’ai jamais réussi à convaincre personne.
Le 05/11/2019 à 15h56
Au final j’ai Signal et Messenger Lite mais la plupart de mes conversations (si c’est pas toutes) se font sur Messenger.
Le 04/11/2019 à 14h26
Faux, ils ont la conviction très profonde qu’ils n’ont rien à cacher et je n’ai jamais réussi à faire changer d’avis une personne avec ce genre de raisonnement.
Le 04/11/2019 à 14h24
Parce que sur whatsapp la personne a à peu près tout le monde et sur signal que toi. Perso j’ai pas beaucoup de place sur mon tél donc j’ai dû faire des choix et quand t’as personne sur silence / signal, beaucoup sur whatsapp et à peu près tout le monde sur messenger bah t’installes messenger.
Le 04/11/2019 à 12h40
Sauf que ça marche pas quand la personne a plus de place pour une nouvelle appli.
Le 31/10/2019 à 15h00
Ça m’étonnerait que les “marges de manœuvres” permettent d’affaiblir les dispositions du RGPD, d’ailleurs l’article cité va bien dans ce sens.
Le 31/10/2019 à 14h42
Ou pour les sourds et malentendants (même si au début oui c’est pensé pour être lu sans le son).
Le 31/10/2019 à 09h17
Entendu de qn qui s’était fait voler son téléphone dans le métro : “Ce que je veux c’est que ça me soit pas arrivé ou me faire rembourser, j’en ai rien à foutre d’avoir la vidéo”.
Le 30/10/2019 à 14h04
“Je regrette vivement que la CNIL place la sécurité des élèves (…) en dessous de son idéologie poussiéreuse.”
Jamais lu ni entendu le moindre début de preuve que la RF va améliorer la sécurité des élèves.
Le 29/10/2019 à 16h22
À mon avis, qn du gouv qui essaye de supprimer Hadopi ou de s’opposer à des lois renseignements il fait pas long feu donc elle ou qn d’autre ça risque pas d’arriver.
Après oui elle a sûrement pas fait grand chose je voulais plutôt dire que je crois pas avoir entendu parler d’elle pour un truc horrible qu’elle s’apprêtait à mettre en place, ce qui n’empêche qu’elle aurait pu s’opposer à des trucs horribles qui n’étaient pas de son initiative.
Dans tous les cas, le numérique n’est vu que par le prisme économique au sein du gouvernement donc forcément…
Le 29/10/2019 à 16h14
Je crois rien du tout je pense que c’est de la merde.
Le 29/10/2019 à 13h23
Sans compter que même avec le “consentement” :
“En effet, comme ce consentement était demandé par l’administration du
lycée et que cette administration avait une autorité sur les élèves, le
consentement de ceux-ci ne peut donc pas être libre au sens du RGPD :
« Pour garantir que le consentement est donné librement, il convient que
celui-ci ne constitue pas un fondement juridique valable pour le
traitement de données à caractère personnel dans un cas particulier lorsqu’il existe un déséquilibre manifeste entre la personne concernée et le responsable du traitement (…) » (Considérant 43).”
Le 29/10/2019 à 13h22
Sûrement que si la personne n’est pas reconnue, le portail ne s’ouvre pas. Enfin, j’imagine.
Le 29/10/2019 à 08h33
J’ai du mal à comprendre votre acharnement à répondre à GTO, mais jolie démo de calme et patience
" />
Le 29/10/2019 à 08h13
+1000