Disney+ : forte hausse de l’abonnement Premium aux États-Unis, la publicité fait son entrée
Le 12 août 2022 à 06h31
1 min
Internet
Internet
La plateforme de streaming annonce que le 8 décembre son abonnement passera de 7,99 à 10,99 dollars, soit 37,5 % d’augmentation tout de même ! Dans le même temps, un nouvel abonnement « Basic » avec publicité fera son entrée… au prix mensuel de 7,99 dollars.
Hulu aussi a droit à son augmentation, dès le 10 octobre : 14,99 dollars au lieu de 12,99 dollars sans publicité, et 7,99 dollars au lieu de 6,99 dollars avec publicité.
Enfin, même chose pour ESPN+ avec là encore une hausse bien marquée : 9,99 dollars au lieu de 6,99 dollars. Elle sera effective le 23 août et avait déjà été annoncée précédemment.
Le 12 août 2022 à 06h31
Commentaires (64)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 12/08/2022 à 06h49
Maintenant que les clients ont été attirés, il faut que cela devienne rentable.
Logique qu’a eu aussi Netflix, avant Disney.
Le 12/08/2022 à 07h14
ça risque de faire fuir aussi…
La TV devenait impossible à regarder car trop de pub, même pendant les films… L’avantage qu’avaient Netflix et Co, c’est à la demande, sans aucune pub.
Si maintenant ils rajoutent des pub comme la TV, ben je prédis une bonne remontée du Torrent et DDL
Le 12/08/2022 à 14h35
Le truc c’est que Disney diffusait déjà sur Netflix (j’ai les série Marvel en tête), tout le monde était content, Netflix pour la « location de la plateforme technique », Disney qui a juste à poser ses créations, et les clients qui ne paye qu’un seul abonnement. L’équilibre était atteint et le piratage en baisse monumentale.
Sauf que Disney veut rafler tout le gâteau, et donc créer sa plateforme, doublant le tarif au passage (Netflix + Disney).
Pour ma part, je trouve que Netflix a été une grosse avancée bénéfique dans le monde de la distribution de série et films, c’est techniquement simple, ça fonctionne partout (Windows, Linux, TV, box, smartphone, tablette,…), pas de limite moisi comme OCS, un prix « correct ».
Bref au final, je reste chez Netflix (+ Spotify pour la musique et YouTube premium pour virer les pub et écouter écran éteint), car je ne suis pas un vil voleur, mais pour le reste, je n’ai aucune pitié, c’est ygg + Plex.
Le 12/08/2022 à 14h56
Je suis abonné Netflix depuis l’arrivée en France.
Comme tu le dis, ça a été une superbe avancé et j’ai pas mal lâché le piratage grâce à eux.
J’ai toujours réussi à trouver quelque chose qui me plaisait à regarder même la qualité est plutôt en baisse ces derniers temps (surtout pour les films mais ont ils déjà été de “qualité” ? …).
Je suis aussi abonné Amazon Prime et Disney+.
J’ai subit les augmentation de prix et je vais quand même réfléchir sérieusement à quel abonnement conserver et lequel arrêter.
On trouve facilement tout ce qu’on veut sur le net et pour l’avoir fait il y a assez longtemps, j’ai tout ce qu’il faut pour une expérience qui se rapproche de ces services (automatisation et autres).
Le 12/08/2022 à 07h23
Je dirais plutôt qu’ils proposent une alternative à l’augmentation, c’est plutôt malin. Après le problème c’est de savoir ce qu’on appelle “de la pub”. Car entre Amazon Prime et sa bande annonce pre-roll et TF1, y’a une notion d’échelle qui est pas la même…
Le 12/08/2022 à 07h40
Franchement avoir une coupure pub (aussi courte soit-elle) pendant un film j’ai toujours détesté ça. Après si c’est avant le film suffit de laisser tourner en préparant boisson et pop corns, mais bon par principe je trouverais ça très agaçant de me taper des pubs sur un service pour lequel je paye un abonnement.
Le 12/08/2022 à 08h53
J’ai le même problème avec les salles de cinéma. Au prix où est rendu la séance (souvent 12€+ pour une salle normale) je trouve scandaleux de subir une demi-heure de pub avant que le film commence.
Résultat je n’y vais qu’exceptionnellement tellement ça me repousse.
Devoir leur donner 30 minutes de mon temps pour me de faire en plus influencer alors que j’ai payé cela ne devrait pas être autorisé.
Le 12/08/2022 à 09h22
pour ça que je vais plus que dans un ciné associatif. Moins de 7€ l’entrée, et pas de pub. Alors certes y’a pas “Avengers le nouveau retour 18 - que sont-ils devenus”, mais ça me dérange pas plus que ça
Le 12/08/2022 à 09h28
Je suppose que tu boycottes aussi tous les films avec placement de produits ?
Si c’est le cas, comme dit précédemment les cinés associatifs sont tes amis.
Le 12/08/2022 à 09h31
C’est assez différent, un placement de produit s’il est bien fait s’intègre dans le scénario et ne choque pas, voir une scène ou un acteur bois un Coca ne casse en rien l’immersion dans le film, c’est assez banal.
Par contre, une coupure pub en plein milieu, ou 30 min de pub avant une séance peut être beaucoup plus agaçant, d’autant plus que c’est payant.
Le 15/08/2022 à 07h12
Marrant, en Suisse, 12 € (ou l’équivalent en CHF) c’est un prix bas pour un cinéma. Un prix généralement proposé que dans les “petits” cinémas ruraux qui n’ont pas de charges salariales
Le 15/08/2022 à 10h34
Je reconnais que dans les grandes villes, voir un ticket de cinéma à 12/13€ quand j’ai l’habitude du 7€ (voir 5,50€ certains jours de la semaine) dans ma ville de taille modeste, ça me fait toujours un peu mal. x’)
(pour les mêmes films en plus, vu qu’il n’y a pas de chaîne de cinéma, ce ne sont que des indépendants qui diffusent les films du moment… par contre, 10 à 15 minutes de pub quand même ^^‘)
Le 15/08/2022 à 12h08
Vous entendez quoi par “pub” ? Genre pour des glaces et compagnie comme on peut les voir à la TV ? Ou les bandes-annonces pour d’autres films ?
Le 15/08/2022 à 18h21
Dans mon coin, les pubs au ciné c’est une série d’annonces nationales (glaces, cosmétiques, assurances, etc), une série locale (concessionaires auto, cuisinistes, Josiane épilatrice du maillot à domicile, etc), et après les bandes annonce.
Le 16/08/2022 à 10h27
Je vais régulièrement au ciné mais j’ai un abonnement mensuel.
Par contre, quand j’y vais en famille, ce n’est pas la même chose. 4 personnes avec parfois un peu de confiseries, la facture est plus salée.
Le pire, ce sont les 20 minutes de pub (pubs et bande annonces) avant la séance, ça commence à m’agacer sérieusement. J’ai l’impression de me retrouver au temps des DVD avec les pubs qu’on ne pouvait pas passer.
Le 12/08/2022 à 08h17
Oh quelle surprise !
Je rejoins quand même pas mal l’avis de Fabien Gay (sénateur communiste) suite aux agmentations d’Amazon Prime : YouTubeA un moment, même s’il n’y a rien d’illégal dans cette façon de s’approprier un marché, il va falloir légiférer pour calmer certaines ardeurs et protéger nos entreprises et les consommateurs (je ne dis pas de materner hein. Protéger, nuance).
J’ai envie de dire : pour le moment.
Rien ne dit que plus tard les services ne comporteront pas plus de pubs pour augmenter les profits, quitte à arriver eu niveau des chaines TV… voire plus ;)
Le 12/08/2022 à 07h29
Perso la technique du dealer qui consiste à te fournir un produit à bas coup pour ensuite te saigner une fois accro m’a toujours dégoûté.
Je préfère les alternatives, moins pratiques, qui demandent un peu de travail et d’investissement mais que tu peux adapter avec le temps sans dépendre d’un même acteur (et dont les prix n’évoluent pas au grès des actionnaires).
Le 12/08/2022 à 09h20
Mais c’est quoi l’alternative (légale) ?
Le 12/08/2022 à 07h46
Logique qu’ont toutes les entreprises normalement. Et les branches SVOD de Disney ont fait 300M\( de pertes de trop (1,1M\) en tout).
Il faut calmer les actionnaires. Et c’est facile: Netflix est en train de tester la pub, et Netflix et Amazon Prime ont augmenté.
Là mes 6 mois d’essai vont finir, mais avec la rentrée scolaire, pas la peine de s’abonner. Je verrai peut-être le mois de Noël pour m’abonner 1 mois, ou aux prochaines vacances d’été…
Car au final, si c’est pour payer Amazon Prime + Disney, mieux vaut que je me paye les blu ray au rythme de consommation de la famille :)
Et on n’aura pas les déception habituelles des VOD du “je mets ce film là pour regarder plus tard”, et au moment de regarder il n’est plus dispo.
Le 12/08/2022 à 09h21
Ce sont des services sans abonnement: où est le problème ?
Ils augmentent, vous n’êtes pas d’accord: vous vous désabonnez. Point.
Quant à ceux qui comparent les services de streaming a de la drogue: si c’est vrai il existe des services d’addictologie.
Ce n’est pas forcément de la drogue, mais plus de la paresse qui fait qu’“on” reste abonné.
Le 12/08/2022 à 09h26
Services sans abonnement ? Disney + avec pubs est à 8$ / mois, c’est pas gratuit comme l’est par exemple Spotify avec pubs.
Le 12/08/2022 à 09h26
DVD, Canal +, Salto, appli vidéos des FAI et/ou chaines de télévision gratuites mais avec pubs.
Le 12/08/2022 à 09h30
Mon clavier a fourché, je voulais dire sans engagement.
PS: le cout de production à la minute d’une chanson ou d’une vidéo ne sont pas du tout sur une même échelle
Le 12/08/2022 à 09h34
Oui, d’ailleurs de plus en plus de personne autour de moi prennent un mois d’abonnement, regardent toutes les séries qu’ils voulaient regarder, et stoppent avant de reprendre un mois l’année d’après pour les prochaines saisons.
Le 12/08/2022 à 11h09
Ça ne fonctionnera sans doute plus, il y a déjà un service de Svod avec diffusion d’un épisode par semaine qui rendait indisponible les premiers épisodes quand tu es au 4 / 5 justement pour forcer à rester abonné (si je dis pas de connerie c’était avec Better Call Saul), du coup tu peux pas attendre la saison complète pour la rush
Le 12/08/2022 à 09h42
L’augmentation des abonnements va obliger les gens à faire des arbitrages: on ne peut pas s’abonner à tout.
Ca va précipiter la concentration/disparition de l’offre.
On commence a voir des posts sur les rezosociaux (y compris ici) qui comparent les offres et font la promotion de certains services au détriment d’autres. Je ne sais pas a quel points ces posts sont commandés par les services eux-même.
Le 12/08/2022 à 11h42
Oui, il est compliqué de s’abonner à tout.
Je ferai aussi un arbitrage quand ils annonceront des augmentations de prix.
Mon temps libre n’est malheureusement pas extensible et plus les années passent, moins j’en ai donc je ferai des choix.
Le 12/08/2022 à 09h51
+1
Le 12/08/2022 à 10h37
Les salaires des abonnés augmente (qu’un seul abonné à Disney+ me dise que son salaire n’a pas augmenté cette année) donc c’est normal, c’est l’inflation.
Le 12/08/2022 à 11h01
Je pense que si on était augmenté de 37% ce serait pas un problème mais je doute qu’une majorité de gens ai eu une telle augmentation.
Le 12/08/2022 à 11h44
Je n’ai pas souvenir que mon salaire ait augmenté, en tout cas mon point d’indice n’a pas augmenté.
Mais là n’est pas la question, ce n’est pas un argument en faveur d’une augmentation du prix du service.
Le 12/08/2022 à 10h42
Les arbitrages ne se feront pas uniquement la: par exemple, un déplacement au ciné en famille vaut plus cher qu’un mois d’abonnement à tous les sites de SVOD réunis
Le 12/08/2022 à 11h35
Radarr et Sonarr ont de beaux jours devant eux…
Le 12/08/2022 à 12h12
‘tention, c’est dredi, et brandir le point d’indice c’est dangereux (puisque la majorité du temps il y a les échelons juste par ancienneté, et ça va plus vite que dans le privé)
Et Disney augmente:
Le 12/08/2022 à 12h27
Je me suis mal exprimé car je suis dans le privé mais la valeur du point qui permet de calculer mon salaire grâce à mon coefficient n’a pas bougé.
Après je comprends que Disney+ augmente car dès le lancement du service, beaucoup de monde s’était étonné du prix si bas et pariait sur une augmentation du tarif assez rapidement.
Le 12/08/2022 à 12h44
Perso j’ai trouvé la parade : par chez moi le temps de pub est systématiquement de 20 min, alors je me pointe à l’heure de la séance + 20 min. En une décennie, je ne me suis jamais tapé plus de 2 min de pubs, et je n’ai jamais raté le début d’aucune séance 😁
Le 12/08/2022 à 12h46
valable uniquement si tu peux réserver le siège à l’avance ou que tu aimes regarder ton films à 13€ dans un angle de la salle.
Le 12/08/2022 à 13h12
C’est vrai :
Je vais pas chez UGC parce que … ben y’en a pas chez moi :P
Mais c’est vraiment handicapant comme méthode ! Tu ne peux pas réserver de place à l’avance avec ta carte ?
Le 12/08/2022 à 13h33
Si je peux réserver à l’avance (on ne peut pas réserver un siège spécifique) avec ma carte mais le retrait de la place doit se faire sur des bornes spécifiques au plus tard 10 min avant l’heure affichée de la séance.
C’est un peu relou, car je prends ma place à l’arrache, j’ai toujours le risque de pas être bien placé.
Le 12/08/2022 à 12h50
J’ai une carte UGC illimité et pour réserver une place, je dois la retirer au plus tard 10 min avant le début de la séance. Ça me fait déjà 30 min de perdues.
Le souci c’est qu’en arrivant plus tard dans la salle, je risque de ne pas pouvoir m’installer où je veux.
Le 12/08/2022 à 12h50
Sauf que ce n’est pas comme cela qu’il faut raisonner: un service qui passerait de 1 à 3 € par mois augmenterait de 200% en relatif et de 2€ dans l’absolu.
Un loyer qui passerait de 500 à 550 € par mois n’augmenterait “que” de 10 % en relatif mais de 50 € en absolu.
A la sortie de Disney +, tout le monde s’était étonné d’un prix bas qui avait certainement été calculé pour pouvoir concurrencer Netflix et Amazon. De plus si mes souvenir sont bons, le catalogue était très pauvre à la sortie, or Disney l’a largement étoffé et a même sorti des films directement sur sa plateforme plutôt qu’au cinéma.
Bref, l’un dans l’autre, l’augmentation peut s’entendre. D’autant plus qu’encore une fois, aucun abonné n’est prisonnier. Chacun jugeant l’augmentation disproportionnée peut arrêter les frais.
Le 12/08/2022 à 12h53
Ou alors tu amènes ton casque anti-bruit et un bouquin et tu lis en attendant le début de la séance
Le 12/08/2022 à 12h54
Quand une série en est à la saison 2 ou 3 et que tu viens juste de t’abonner, tu ne peux pas regarder les saisons précédentes ? C’est nul ?
Où alors si le service commence a étudier la fréquence d’abonnement/désabonnement pour donner ou non l’accès aux épisodes d’une série, ça ne va pas le faire …
Edit : Je viens de relire le commentaire de Kazer2.0. Effectivement, si c’est une fois que tu as commencé le visionnage, c’est moins embâtant. Quoi que si tu commences une saison et que quelqu’un de ton foyer veut rattraper, il est bloqué
Le 12/08/2022 à 13h33
Non, c’était épisode d’une même saison.
En gros si l’épisode 1 / 2 / 3 sort en juillet, il ne sont plus disponible au moins d’août sur lequel sort le 4 / 5 / 6 / 7.
Du coup tu peux pas attendre que toute la saison soit sortie pour voir tout d’un coup en prenant qu’un mois d’abonnement.
Le 12/08/2022 à 15h49
Ce qui est totalement contraire au principe de vidéo à la demande…
Le 12/08/2022 à 13h46
Pour moi le cinéma a déjà perdu son statut de lieu pour voir des films.
Sauf des trucs a grand spectacle que je veux absolument voir sur grand écran, tout le reste de la production cinématographique se suffit très bien de mon home-cinéma.
(j’ai une pensée émue pour ceux qui sont aller voir OnePiece au ciné)
Et je ne parle même pas des sorties directes SVOD car la chronologie des média plombe le business-plan de Disney.
La méthode de “Stranger Things” saison 04
Le 12/08/2022 à 16h16
Ah oui voilà, je savais plus que quelle série c’était
Le 12/08/2022 à 17h11
C’est clair.
Ygg, Extrem, 1337, Alldebrid et Jdownloader 2, et c’est le feu. Même pas besoin de VPN pour le torrent car alldebrid remote et te files des liens UTB.
Que demander de plus ?
Le 12/08/2022 à 19h38
Ah donc ce n’est pas LE point d’indice, mais un truc équivalent dans ta boîte, ce qui n’est pas tout à fait la même chose
Le 12/08/2022 à 20h27
Oui je bosse dans le privé mais on a des grilles de salaires avec des coefficients et un point qui permet de calculer tout ça.
Le 12/08/2022 à 21h42
Je ne connaissais pas le service. Je me suis uniquement abonné il y a quelques jours pour finir la série Homeland et voir Obi-wan Kenobi. Je me referai sûrement aussi tous les films Star Wars. Mais en dehors de ça, il y a pas grand chose qui m’intéresse. Donc ça ne me reviendra pas trop cher à rester abonné 2 mois.
Par contre faut dire que l’appli est bien foutu, au niveau de celle de Netflix (et rien a voir avec celle d’Amazon 😄)
Le 13/08/2022 à 00h02
Personne ne parle d’Apple +
Servant de Night Shyamalan (le type de la trilogie Incassable), est superbe.
Très chelou. Plutôt glauque. Une belle ambiance pour une histoire simple mais bien tordue.
Le 15/08/2022 à 07h15
Sinon je constate que ça fait des mois que je paie 12.90 CHF mon abonnement Disney+. Donc, en euros ou en dollars, l’équivalent du prix après la hausse… J’imagine donc qu’il prendra encore l’ascenseur par la suite, chouette
Le 15/08/2022 à 16h08
Pour des glaces ou autres produits à acheter, comme à la TV. Parfois les mêmes pubs qu’à la TV, d’ailleurs.
Les bande-annonces, c’est en plus des pubs.
Le 16/08/2022 à 08h37
OK, je visualise mieux. Ici, dans mon village, il y a des images (fixes) des sponsors qui défilent à l’écran un quart d’heure avant le début de la séance, puis à l’heure prévue, parfois une ou deux vidéos de sponsors/événements et finalement les bandes-annonces. Jamais de publicités comme à la TV pour des glaces, cosmétiques ou autres, heureusement.
Le 16/08/2022 à 10h33
Tu as de la chance que le film commence à l’heure indiquée.
Nous à l’UGC, le film commence toujours entre 15 et 20 minutes après l’heure affichée.
Le 16/08/2022 à 12h16
Pas tout à fait à l’heure indiquée, vu qu’il y a les bandes-annonces avant, mais ça ne me dérange pas, ça permet de faire découvrir de potentiels films intéressants.
Le 15/08/2022 à 16h30
il n’y a rien à dire. Les neolib’ ont raison:
Acceptons dans le silence notre condition humaine du XXIe siècle de producteur/consommateur.
ps: sauf si vous avez choisi la pilule bleue, celle du “bonheur libéral” : Le trader à la City qui démoli le système social français et qui vient comme en 2008 percevoir son indemnité chômage plafonnée au max soit 6 366,80€/mois .
Elle est pas belle la vie avec la pilule bleue?
Le 15/08/2022 à 17h38
Ma technique est de m’abonner un mois ou deux à un service le temps de voir ce qui m’intéresse puis de résilier. Je suis donc grosso modo abonné à Netflix deux à trois mois par an, Apple plutôt deux et Disney un seul (et encore ça fait longtemps). Il n’y a que Amazon que j’ai toute l’année car fourni avec Prime.
Il n’a jamais été écrit nulle part qu’une fois abonné, on était lié à vie à la plateforme…
Le 15/08/2022 à 18h21
C’est effectivement la pratique que j’ai aussi.
Le 16/08/2022 à 14h40
En général, c’est écrit sur le programme “film 20 min après”, non?
Pour le prix, entre les réducs du CE, de la région, du département, on doit payer une place entre 4 et 4€50.
En plus, les salles sont plus ou moins vides (rare de dépasser 25 personnes dans la salle en fait)
Le 16/08/2022 à 20h01
En tout cas, sur le cité de l’UGC, il y a juste une heure et pas de précisions sur les pubs et bandes annonces.
Le 17/08/2022 à 08h49
Le film ou la séance? Parce que ca change tout ;)
Le 17/08/2022 à 09h45
Rien n’est précisé mais je suppose que c’est l’horaire de la séance et non du film.
C’est juste que comme je l’ai déjà dit, lorsque je réserve avec ma carte d’abonnement, je suis obligé de retirer les places 10 minutes avant l’horaire de la séance. Ça m’oblige à arriver au moins 30 minutes avant le début du film.
J’ai l’impression de ne pas être avantagé malgré l’abonnement, un peu comme quand on achetait un DVD et qu’on était obligé de se taper les pubs avant.