Les décisions d’Elon Musk pourraient mettre en danger des utilisateurs de Twitter
Le 15 novembre 2022 à 06h14
2 min
Internet
Internet
Alors qu’Elon Musk a licencié une bonne partie des salariés de Twitter la semaine dernière, certains craignent des changements brutaux dans la modération du réseau social qui pourraient toucher des personnalités d'opposition et les critiques contre les différents gouvernements, selon Reuters. Allie Funk, de l'association américaine Freedom House, a déclaré à l'agence de presse « Twitter supprime en particulier l'équipe chargée de la sécurisation des utilisateurs ».
Si la semaine dernière, le responsable de cette équipe, Yoel Roth, déclarait que la capacité de Twitter à gérer le harcèlement et les discours de haine n'était pas touchée par les licenciements, il a lui-même quitté l'entreprise depuis.
Interrogée par Reuters, l'avocate et ancienne salariée du réseau social, Marlena Wisniak explique que « le risque est particulièrement important pour les personnes de couleur et celles situées dans les pays du Sud et en zones de conflits ».
Selon Elon Musk, « l'engagement fort de Twitter dans la modération des contenus reste absolument inchangé ». La chercheuse Sarah T. Roberts explique pourtant que plus de 3 000 sous-traitants de Twitter ont vu leurs contrats s'arrêter ce week-end et qu'une bonne partie faisait le travail de modération de la plateforme.
Eric Frohnhoefer, développeur Android a fait les frais de la colère d’Elon Musk. Après l’avoir contredit publiquement sur le fonctionnement de l’application, Elon Musk annonce sur le réseau social son licenciement, depuis « confirmé » par le principal intéressé.
Quoi qu’il en soit, la gestion de l’entreprise par Elon Musk soulève de nombreuses questions, jusque dans les rangs de la FTC : « Nous suivons les récents développements sur Twitter avec une profonde inquiétude. Aucun CEO ou entreprise n’est au-dessus de la loi […] », indique à plusieurs confrères américains Douglas Farrar, directeur des affaires publiques de la Federal Trade Commission.
Le 15 novembre 2022 à 06h14
Commentaires (67)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 15/11/2022 à 06h48
Je me demande combien de temps twitter va tenir à ce rythme…
Le 15/11/2022 à 07h08
L’avant dernier paragraphe montre l’étendue de la mégalomanie de Musk et des problèmes que cela peut engendrer.
Virer ceux qui osent contredire le maitre tout puissant et ne garder que ceux qui disent oui à tout même si cela doit conduire dans le mur, voila une bonne façon de manager une société… ou pas.
L’autre problème de Musk c’est qu’il pense faire avec Twitter ce qu’il a fait avec SpaceX et Tesla: avancer par l’erreur. C’est à dire ne pas avoir peur de prendre des risques et de faire des erreurs pour aller de l’avant et finir par un projet qui “fonctionne”.
Or sur Twitter il n’a pas cette liberté: ses errements peuvent entrainer des répercussions importantes pour certains de ses utilisateurs.
Le 15/11/2022 à 07h40
Tout à fait d’accord en ce qui concerne la mégalomanie et son sens de la “démocratie”. Et effectivement, sa plus grande erreur (à mon avis) est d’avancer par l’erreur avec Twitter. Il avait pu le faire avec Tesla et SpaceX comme il en était le fondateur et il avait pu modeler ces entreprises comme il le désirait au fur et à mesure. Avec Twitter, c’est une entreprise déjà existante avec ses qualités et surtout ses limites…
Le 15/11/2022 à 08h29
Elon Musk n’est pas le fondateur de Tesla, juste un investisseur.
Le 15/11/2022 à 09h08
Je ne vais pas contredire ce qui est dit ici, certains de ses agissements ont tout du despotisme. Mais on voit toujours cette même phrase revenir : Musk n’est pas le fondateur de Tesla. Ce qui est vrai. Mais on sent que derrière il y a la volonté de minimiser son rôle dans la réussite de l’entreprise. Or, Tesla doit quasiment tout à Musk. Sans l’apport financier et surtout la stratégie de Musk, ils seraient restés le petit constructeur artisanal des débuts, vu le manque d’ambition des créateurs.
Le 15/11/2022 à 09h40
Tesla a été au bord de la faillite et a du être sauvée par des investissement très élevés de nombreuses fois. Que ce soit par des capitaux privés ou publiques.
Tesla était en perte (annuellement) jusqu’en 2020
Calcul rapide avec wikipedia, c’est 6,795 milliards de perte cumulée avant de faire ses premiers bénéfices.
Il y a une marge entre un manque d’ambition et la folie de foncer vers un mur en espérant qu’il disparaisse.
Le 15/11/2022 à 09h27
Ni de PayPal
Le 15/11/2022 à 07h44
Comme disait un de mes anciens patrons, “une entreprise, c’est pas une démocratie”. (sauf les SCOP). Je n’étais pas d’accord avec ses décisions, je suis parti mais nul doute que j’aurais été viré à un moment.
Le 15/11/2022 à 08h49
En l’occurrence pour le type dont il est question dans la news c’est même pas ça. C’est le patron qui se trompe, le salarié qui lui indique que ce qu’il dit est faux et le patron le vire. Ni plus ni moins.
Le 15/11/2022 à 16h02
Je te rejoins sur ce “faites ce que je dis, pas ce que je fais”. Quand on se présente comme un chantre de la liberté d’expression pour ensuite condamner des gens à cause de leurs opinions, ça fait un peu paradoxal.
Le 15/11/2022 à 16h12
C’est mal comprendre la liberté d’expression.
Le 15/11/2022 à 16h22
Ca dépend de sa définition juridique dans le contexte donné.
Le 15/11/2022 à 07h23
La difficulté avec ce genre de personne c’est de ne pas réagir sur tout ce qu’il dit (qui plus est publiquement), mais pas non plus dire oui à tout.
Le 15/11/2022 à 07h52
Cela me rappelle quelqu’un en difficulté à l’Est pour les mêmes raisons
Le 15/11/2022 à 08h20
… et encore un peu plus à l’Est, un autre se prépare des difficultés semblables, il n’est pas encore complètement dedans mais ça va venir dans les prochaines années. Toujours pour les mêmes raisons.
Le 15/11/2022 à 09h06
Le 15/11/2022 à 09h39
Marrant, le tweet d’origine a été censuré (la liberté selon Elon Musk), et le tweet de licenciement a été supprimé (le gamin n’assume pas ce qu’il dit)
J’imagine bien Elon Musk rouge comme une tomate sautant sur sa chaise face à un crime de lèse majesté
Le 15/11/2022 à 09h48
Le seul tweet supprimé c’est celui de Musk : « He’s fired »
Le 15/11/2022 à 09h42
(ah oui, le 2FA sur twitter semble avoir des soucis à cause d’une décision de Musk)
Le 15/11/2022 à 12h04
Aucune source fiable. En fait c’est fou le nombre de truc non sourcé qui arrive chez Twitter depuis peu.
Le 15/11/2022 à 12h51
Oui, c’est pour ça que j’ai mis semble
https://www.androidauthority.com/twitter-sms-2fa-3234698/
On verra si Nextinpact fera un brief dessus demain :p
Le 15/11/2022 à 09h48
Il n’assume rien du tout, c’est sans doutes le problème majeur: aucun doute, aucune réflexion, aucun respect.
Perso, je ne peux que comprendre les employés de Twitter qui montent au front quitte à perdre leur job… Tu bosse des années dans une boîte qui marche pas top mais tu fais de ton mieux, puis un milliardaire annonce qu’il va racheter la boîte et défèque un grand coup dessus et sur le boulot de ceux qui y bossent… puis il se rétracte et défèque encore un grand coup dessus en racontant ce qu’il veut sur les problèmes de la boîte… puis il la rachète quand-même et provoque un carnage sans précédent, étale un incompétence colossale à gérer la situation et se pavane sur la plateforme tout en déféquant encore sur les employés…
On se met à souhaiter que le congrès intervienne avec ce genre de conneries.
Perso, vu la manière de gérer la situation et le narratif, je commence à me poser bien des questions au sujet des “coups de génie” précédents de Musk…
Le 15/11/2022 à 09h57
Ai-je dit autre chose ? L’autre tweet a été censuré
Le 15/11/2022 à 10h00
On se passera de Twitter, ce n’est vraiment pas le genre de société qui manquera au monde.
Le 15/11/2022 à 10h18
Quels dangers ?
Le 15/11/2022 à 10h20
Ca s’appelle le long terme. C’est plus très à la mode.
Le 15/11/2022 à 10h28
Si ça l’est, c’est le principe de startup.
Mais tout le monde n’a pas la chance / les capacités d’obtenir un financement de 6 milliards sur 10 ans.
Tu m’étonnes que les fondateurs de Tesla n’ont pas eu envie de prendre ce risque
Le 15/11/2022 à 10h30
Et bien par exemple le harcèlement, les appels au meurtre, à la violence, … pourraient être moins bien modérés en raison de l’absence d’équipes de modération. En fait ça ne met pas juste les utilisateurs de Twitter , mais aussi des gens potentiellement sans compte twitter, en danger.
Le 15/11/2022 à 10h41
Je ne suis pas persuadé que Musk puisse beaucoup “avancer par l’erreur” avec la conduite autonome côté Tesla, ni avec des satellites à plusieurs millions d’€ et de futurs humains dans ses fusées, ça me semble très limité à la réutilisation des lanceurs.
Le 15/11/2022 à 11h02
ça expliquerait pas mal d’accidents…
Et même dans ce cas, il y a “avancer par l’erreur”, où on teste des hypothèses directement pour voir si ça marche et “avancer par le chaos” où on fait n’importe quoi en espérant que les choses s’équilibrent. La seconde approche n’aurait pas permis à SpaceX d’arriver à grand-chose.
https://www.monkeyuser.com/2018/applied-tdd/
Le 15/11/2022 à 11h07
Tu es bien gentil de m’expliquer ce que je pense, mais tu n’as visiblement pas lu le message auquel je répondais. Il était dit : pour Tesla, il pouvait tout péter parce qu’il en était le fondateur ; j’ai répondu : non, il n’en est pas le fondateur. Point.
Si tu as détecté que ce message sous-entendais que je voulais minimiser son rôle dans la réussite de Tesla, alors il faut que tu répares d’urgence ton détecteur de sous-entendus.
Moi je cherchais juste à pointer une erreur de raisonnement.
Le 15/11/2022 à 11h52
Projet qui fonctionne ? Je suis désolé mais il n’y a pas assez de matériaux sur terre pour équiper tout le monde en voiture électrique. Et quand on sait tout ce qu’il faut miner et “combien ça pollue”… C’est juste voué à l’échec.
Aurore Stéphan en parle très bien : YouTube
SpaceX est un énième concurrent du secteur. Ça fait parler de lui mais en rien il n’est meilleur. Une bonne vieille technologie de gros pétard et autant de matériaux… Arelien Barrau en parle aussi : YouTube
Et puis tout n’est pas rose:
https://www.francelive.fr/article/france-live-avec-agence/tesla-au-bord-de-la-faillite-elon-musk-annonce-des-mesures-radicales-7497347/
Bref y’a de l’eau dans le gaz.
En plus de cela le gouvernement américain l’a un peu aidé… du genre pour être leader sur un secteur nouveaux en premier. La bonne veille méthode des yankees.
Le 15/11/2022 à 12h13
Pas malin de la part d’Eric de la faire en public. Et probable qu’ils peuvent le virer pour faute grave.
Le 15/11/2022 à 14h55
C’est le droit US qui s’applique, il va toucher ce qui est prévu légalement ou alors dans son contrat si plus favorable et basta. Sinon il a déjà reçu plusieurs offres de postes donc je pense que son coup d’éclat en plus de défendre la team dans laquelle il travaillait lui a également permis de trouver un nouveau taf avec des conditions certainement meilleures que chez Twitter.
Le 15/11/2022 à 15h40
Perso’ j’en voudrais pas si j’étais le patron d’une autre boîte. Après c’est le marché américain, j’imagine que pour eux se positionner idéologiquement ainsi c’est peut-être normal et attendu.
Le 15/11/2022 à 16h45
Quand on chie sur tes compétences en public je trouve pas déconnant que tu défendes en public. Surtout que d’après les différents échanges c’est le salarié qui avait raison et pas le boss.
Le 15/11/2022 à 17h37
Difficile de se donner un avis uniquement avec les échanges sur Twitter:
Twitter
Le 15/11/2022 à 12h24
Le résumé de la news : rien de concret.
Le 15/11/2022 à 12h58
Une entreprise n’a pas à être une démocratie, mais les meilleurs “souverains”
ont toujours été ceux qui savaient écouter les critiques constructives.
Je ne sais pas: au hasard: le doxing, le harcèlement, l’appel à la violence voire au meurtre… des broutilles quoi.
Le 15/11/2022 à 13h13
Concernant SpaceX: un peu de lecture
Concernant Tesla: d’une part l’autopilot n’est toujours pas au point avec l’ajout puis le retrait du Lidar et les innombrables tests en conditions réelles. Mais soit.
Dans le développement de Tesla, c’est plutôt au niveau des Gigafactory et de la production des batteries qu’il faut y voir un management par l’erreur.
D’ailleurs Musk a admis lui même qu’il s’est fallu d’un cheveu que Tesla ne ferme boutique.
Le 15/11/2022 à 13h30
“Meilleurs” ? meilleurs en quoi? Tu as lu Le Prince de Machiavel ?
Le 15/11/2022 à 13h39
Marrant, maintenant que tu en parles, je me dis qu’il est évident qu’Elon Musk n’a jamais lu ce livre…
Le 15/11/2022 à 14h21
lol.
Twitter c’est abusivement décrit comme un réseau social, mais ca ne l’est pas.
Twitter c’est abusivement décrit comme un site de microblogging, mais ca ne l’est pas.
Ce site se résume a poster des courts textes avec des tags @user et #keyword, optionnellement l’incrustation d’une photo/vidéo, et des liens basiques entre les post (réponse et quote).
Quelles que soient les modif que peut faire l’autre mégalo, ca ne peut pas engendrer “des répercussions importantes pour certains de ses utilisateurs”… du moins pas plus que dans la version actuelle du site.
Le 15/11/2022 à 16h15
ça, c’est l’Autopilot selon Tesla
Le 15/11/2022 à 16h24
En tous cas Musk ne se gêne pas pour le faire.
Le 15/11/2022 à 17h11
Comme avant quoi.
Le 15/11/2022 à 18h05
Non.
Pas envie de rentrer dans les détails car sert à rien.
Donc je vais comme toi en répondant par des phrases courtes.
Toi prendre France.
Aujourd’hui avoir violence et meurtres
Toi mettre un président qui libère le port d’armes pour tous
Demain France avoir plein de violence et de morts supplémentaires.
Le 15/11/2022 à 18h11
Musk se revendique libertarien.
Caprice d’un enfant gaté qui se fait prendre à son propre jeu et qui utilise son petit pouvoir pour se faire justice.
Heureusement qu’il est riche car après tout cela, personne ne voudrait de Musk pour DG.
En fait Musk est à l’entreprise ce que Trump est à la politique.
Pas étonnant qu’il le défende et veuille qu’il revienne sur Twitter.
Le 15/11/2022 à 18h24
analogie foireuse. Perso je vais attendre quelques mois avant de voir si à cause/grâce à Musk Twitter est devenu plus/moins un coupe-gorge qu’auparavant.
Le 15/11/2022 à 18h42
C’est Twitter, c’est pas CNN, l’AFP ou BFM TV…oh..wait
Comme bcp de post Twitter, c’est niveau café du commerce
Le 15/11/2022 à 18h58
Si ça se trouve Twitter c’est vraiment une grosse merde et Elon Musk fait juste de la sur-réaction .
Le 15/11/2022 à 20h47
Sauf erreur, je ne vois pas de tweet censuré.
Le 15/11/2022 à 22h20
Et si la banqueroute n’était pas la meilleure option pour lui, qu’il rechercherait activement ?
Pour rappel, il a tenté tant bien que mal de se défaire de l’engagement qu’il avait pris, alors que son offre de rachat était ~50% supérieur à la plus enjôleuse des valorisation d’alors de l’entreprise.
Son achat via LBO fait porter à l’entreprise un remboursement de dettes de ~\(1G par an, soit environ le double des sommes allouées pour ce poste dans les bilans financiers précédents.
Et ce, sans même parler du fait que cette part est variable, ie dont le taux est basé sur le taux obligataire, dans un contexte de récession et de hausse du taux directeur par la banque centrale du pays... Les \)1G sont donc une estimation basse.
Sa recherche frénétique de solvabilité répond à la dure réalité de sa survalorisation de l’entreprise associée à un manque de diversité des revenus de l’entreprise (il a proposé d’acheter en connaissance de cause) et à un contexte peu propice à de l’endettement.
D’aucuns diraient qu’il est incompétent en financement par la dette.
Il a quand même tenté d’affirmer qu’il ne cherchait pas la rentabilité de Twitter… juste avant d’orienter tout ses actions autour de la solvabilité.
Ça ose tout.
La banqueroute lui permettrait d’effacer une partie des dettes en limitant la taille du puits qu’il a créé.
Bien évidemment, cela sentirait fort la tôle froissée & brûlée, ainsi que l’odeur de chair des corps empêtrés dans cette catastrophe industrielle.
Mais il s’en fout : il restera riche. Il y a suffisamment d’autres pauvres ailleurs prêts à être utilisés pour ses autres lubies (et certains sont même fanatiquement supporters/volontaires !).
Et par derrière, continuent la production massive de batteries & composants/cartes électroniques, catastrophes écologiques, au nom de l’
économieécologie…Le 15/11/2022 à 22h32
Je serai étonné qu’il n’ait pas du mettre des actions tesla dans la balance.
Mais oui, il pourrait perdre 99,9% de sa fortune et il serait quand même riche :/
Le 16/11/2022 à 11h36
Au passage, Elon “Stable Genius V2” , en rupture avec la culture d’entreprise de Twitter qui encourageait à être critique sur le slack interne, a lancé une chasse aux sorcières et dégage ceux qui ont critiqué son attitude ou ses décisions via ce moyen.
Ars Technica
On finirait par croire que Musk veut que Twitter se plante… il ne va rester que que les pires des fayots…
Le 17/11/2022 à 08h32
Quasi de la désinformation. Aucune source ou preuve. Tu sais pas trop ce qu’ils ont dit sur Slack et tu les vois se féliciter d’être viré. Perso’, je trouve que ça montre une volonté de nuire car pas en phase avec Elon. On arrêtera de voir ce genre de news d’ici peu quand tous les anti-Elon auront été virés. Et là Twitter pourra enfin avancer sereinement.
D’un côté t’as un gars qui a claqué 40 milliards et utilise Twitter pour remplacer Jira. Pas foufou mais compréhensible, disons qu’il fait le VRP. La méthode est discutable mais sauf erreur de ma part il a jamais attaqué directement quelqu’un. Il se contente de parler des perf’, etc.
De l’autre un ingénieur qui se permet publiquement de lui répondre avec la volonté de l’humilier.
Bruh.
Je le redis mais vivement que tous les anti-Elon se barrent (ou se fasse virer) de chez Twitter pour qu’ils puissent bosser dans le “calme”.
Le 16/11/2022 à 16h49
Double-standard…
C’est pas plus malin de la part d’Elon, et c’est tout aussi fautif de sa part si ce qu’il disait à propos des perfs de l’app est effectivement aussi faux que l’a dit Éric.
Du coup, on vire les deux ?
Est-ce que je prépare un stock de pop-corn pour le conseil de discipline de l’élève Musk Ier ?
Le 18/11/2022 à 15h31
Elon Musk n’a pas arrêté de démontrer une volonté de nuire à Twitter et ses employés, en mode ‘si tu veux abattre ton chien, dis qu’il a la rage’, sans grand questionnement de ta part, du coup je m’étonne de ce double standard dans l’exigence de preuves et d’objectivité…
Le 18/11/2022 à 16h01
Il reprend une entreprise largement déficitaire (https://www.businessofapps.com/data/twitter-statistics/) , avec 8000 employés (sic!) et une fronde interne et externe… Je n’arrive pas voir le souci avec ses méthodes pour régler ça, désolé. On fera le bilan dans 1 an en fait.
Seul lui et Twitter savent si les employés clés se sont barrés. Et pour l’image… ça paye pas. Rendre rentable l’entreprise est plus important.
C’est du fantasme, comme 100% des anti-Elon depuis le rachat. Calma.
Le 18/11/2022 à 15h55
Ben là, il a fermé les bureaux et renvoyé tout le monde chez lui… donc il a déjà le calme dans les bureaux pour “bosser” tout seul. Et bientôt il pourra le faire aussi dans les centres de calcule car les serveurs seront aussi éteints.
Le personnel clef au niveau technique s’est barré et l’entreprise a maintenant un déficit d’image qui va être un frein gigantesque pour remplacer les fonctions critiques. Avec une perte de maîtrise de l’outil, chaque jour qui passe représente des semaines d’efforts en plus pour redresser la barre.
Donc soit il est au stade terminal de l’incompétence (ce qui n’est pas à exclure), soit il le fait exprès, genre mec qui a décidé que brûler une liasse de Benjamins c’était un truc de minable et qu’acheter une entreprise à 44 milliards et la cramer en public, c’était la vrai démonstration de pouvoir “hardcore”
Le 18/11/2022 à 16h58
Nan, j’achète pas…
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu le big boss d’un constructeur automobile se mettre à « se contente de parler des perf’, etc. » de cette manière (dans un tel contexte)… sans que ça ne soit très clairement dirigé envers les ingés ?
Et puis d’où sort cette « volonté d’humilier »… ?!?!?!? Quand on certifie ne pas trouver de travail même en traversant plein de rues pendant X années, ça n’est pas vouloir humilier quelqu’un quand même ?
Mouais… sur ce point… ok, les tensions internes posent problème, mais même parmi ceux qui restent, ça se pourrait qu’ils conservent une… ahem… une… animosité rancunière légèrement prononcée… due au fait que des collègues qu’il appréciaient ne soient plus là…. ou alors ils se détestaient tous entre eux dans cette boîte ?
M’enfin du coup je suis content de ne pas avoir de Twitter
🍿
Le 18/11/2022 à 19h47
Si il l’a achetée, c’est qu’il a estimé qu’elle valait 44 milliards, pas par charité …
La racheter ne justifie pas de chier sur l’entreprise et ses employés, et si tu ne vois pas de problème avec la méthode, c’est sans doutes que tu n’es pas équipé pour comprendre la décence et le pragmatisme.
La décence, c’est important pour garder les professionnels motivés.
Le pragmatisme c’est de ne pas casser un outil aussi cher prématurément en s’aliénant tout le monde.
S’il est si riche, il pourrait se payer un manager capable de gérer une transformation efficace mais non destructive. Ici, à la place de déléguer, il pose juste ses couilles sur la table en virant tous ceux qui se plaignent de l’odeur ou du manque d’hygiène de la chose.
Faux… les gens compétents dans ce genre de boîtes sont généralement connus, on le retrouve dans des conférences, des séminaires, des groupes de discussion, on les suis sur twitter, mastodon, linkedin, slack … et si on en voit un partir en expliquant que toute son équipe a démissionné, ça signifie que non-seulement le poste clef a quitté, mais qu’en plus il n’y a pas de succession.
Quand ton business est de vendre de la pub, un déficit d’image peut lourdement impacter tes revenus. Si l’idée est de baisser les revenus et les coûts, je souhaite bonne chance à Elon Musk pour récupérer ses 44 milliards…
Si en plus tu as une image de merde comme employeur, bonjour pour trouver des gens compétents pour remplacer ceux que tu as viré ou fait fuir.
Non, pour le coup c’est un avis professionnel… j’ai déjà vécu des transformations, j’ai déjà participé à des reprises d’activité, de l’outsourcing, des trucs pas populaires, et ici je pense qu’on est face à un cas d’école, un cas qu’on va citer longtemps comme le top des trucs à ne pas faire.
Donc soit ce type est complètement idiot, soit il démolis l’entreprise à dessein. La question dans ce second cas est de savoir si c’est juste en raison d’un problème d’égo gigantesque d’un homme-enfant qui se venge, ou si il a en plus un plan B, genre une autre plateforme à côté, développée en cachette et prête à importer les données de Twitter, gérée en Inde ou en Chine à bas coût, et qu’il en profite juste pour passer du bon temps en pourrissant la vie des employés de l’entreprise.
Le 19/11/2022 à 14h59
Twitter
Le 19/11/2022 à 17h43
Moi je veux bien faire des efforts mais… un sous-traitant qui dit qu’il fait bien son boulot et que tout va bien, ça se trouve tout le temps…
Il a été engagé avec sa boîte pour accompagner la transition, il ne va pas dire que c’est un échec …
Le 20/11/2022 à 04h25
Ha ha. Okay. Je vois un résumé des actions de Musk, pour appuyer que ouais, il fait bouger les choses et se donne les chances de réussir. Toi tu vois autre chose. C’est fou.
Et faudrait apprendre à mettre des sources ? Car je trouve rien liant ce monsieur avec Twitter ou Elon Musk
Le 20/11/2022 à 08h08
Désolé, j’ai été un peu vite en besogne en imaginant que tu avais mis un lien vers quelque chose de digne d’intérêt, effectivement tu as juste mis un lien vers un fanboy qui est complètement extérieur à la situation et communique juste son admiration pour les réussites d’Elon Tru… euh Donald Mu… euh Elon Musk…
Le 21/11/2022 à 11h19
Comme tu kiff mes tweet je te file aussi ça : https://twitter.com/mattwensing/status/1594350932833480704 ;-) (vrai pas vrai, ça m’a fait rire l’attaque sur les réunions bullshit)
Perso’ je me suis jamais autant amusé sur cette plateforme que depuis la prise de pouvoir d’Elon haha.