Connexion
Abonnez-vous

Steam atteint les 7 millions d’utilisateurs connectés simultanément

Un vendredi pas si noir pour Valve

Steam atteint les 7 millions d'utilisateurs connectés simultanément

Le 02 décembre 2013 à 09h41

Si l'on pouvait imaginer que le week-end serait monopolisé par l'actualité sur le lancement européen de la PlayStation 4, ces deux derniers jours ont été plutôt calmes, et il semblerait même que ceux n'ayant pas obtenu leur console se soient rabattus sur leur PC. En effet, Valve vient d'enregistrer un pic historique de connexions simultanées à Steam, dépassant pour la première fois en 10 ans les 7 millions d'utilisateurs connectés.

Steam 7 millions

Des chiffres en constante augmentation

La croissance folle de la plateforme Steam ne connait pour l'heure aucune limite. Après avoir atteint un total de 65 millions de comptes actifs fin octobre 2013, soit une augmentation de 30 % en un an, la plateforme de Valve vient de battre un autre record, celui dui nombre d'utilisateurs connectés simultanément à ses services. Pour la première fois hier, la barre des 7 millions de joueurs a été dépassée, et plutôt largement puisque le pic de connexions concerne 7,19 millions de clients.

 

Bien évidemment, tous ces joueurs n'étaient pas présents pour le même jeu, même si l'un d'entre eux parvient à en fédérer 5 fois plus que n'importe quel autre : DOTA 2. En effet, le titre free-to-play de Valve a enregistré hier un pic de 542 900 joueurs simultanés, ce qui en fait de loin le titre le plus joué sur Steam. Viennent ensuite Counter-Strike : Global Offensive et ses 93 900 joueurs, puis Team Fortress 2 ou The Elder Scrolls V : Skyrim, tous deux autour de la barre des 70 000 joueurs simultanés. À titre de comparaison, League of Legends parvient à fédérer un maximum de cinq millions d'utilisateurs simultanément.

Valve peut remercier DOTA 2 et... les soldes d'automne

Ce record atteint par Valve est survenu dans une période un peu particulière puisque c'est ce week-end que les premières PlayStation 4 envahissaient les salons européens, tout du moins, pour ceux l'ayant précommandé suffisamment tôt. Une sortie qui n'a visiblement eu aucun impact sur les habitudes des joueurs PC, qui ont certainement profité des soldes d'automne pour regarnir leur ludothèque à moindres frais.

 

Si l'on revient sur les précédents jalons atteints par la plateforme de Valve, on peut remarquer que sa croissance s'est fortement accélérée depuis janvier 2012, où la plateforme enregistrait un premier pic au dessus des 5 millions d'utilisateurs simultanés. La barre des 6 millions aura été franchie pour la première fois en novembre 2012, avant d'atteindre les 7,19 millions un an plus tard. Cela représente donc une augmentation de 44 % en l'espace de deux ans. Une augmentation soudaine qui correspond à l'apparition de DOTA 2 dans le catalogue de l'éditeur. 

 

Il reste maintenant à voir si la plateforme continuera sur cette lancée avec la démocratisation des consoles de nouvelle génération, qui auront à cœur de faire fléchir cette courbe, tandis que SteamOS et les Steam Machines chercheront au contraire à lui faire connaitre de nouveaux horizons.

Commentaires (99)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Valve commence a avoir un véritable: monopole du marché cela commence a me faire peur…<img data-src=" />

votre avatar

Je ne sais pas si on peut attribué l’augmentation du nombre de personne sur Steam à la présence de DOTA2 ..

Steam a fait pas mal de progrès ces derniers temps.

-Jeux sous linux.

-Bientot possibilité de partagé des jeux.

-les soldes bien évidemment n’y sont pas étrangé.



et j’oublie pas mal de points même si tous ne sont pas forcément positif.

votre avatar







burroz a écrit :



Valve commence a avoir un véritable: monopole du marché cela commence a me faire peur…<img data-src=" />







Bah non, le monsieur te dit que Riot fait 5 millions avec un seul jeu alors que Steam fait 7 millions avec tout son catalogue ! :P


votre avatar







burroz a écrit :



Valve commence a avoir un véritable: monopole du marché cela commence a me faire peur…<img data-src=" />







Je préfère 10000x Steam que trorigin et compagnie…

Félicitation Mr Newell donc ;)


votre avatar



Valve peut remercier DOTA 2 et… les soldes d’automne



…et la Dreamhack ce week-end (140 000+ personnes en ligne pour regarder la finale suédo-suédoise du championnat CS:GO dans la nuit de samedi à dimanche) <img data-src=" />

votre avatar







g30lim4 a écrit :



Je préfère 10000x Steam que trorigin et compagnie…

Félicitation Mr Newell donc ;)







Et je préfère 10000x GOG à Steam (pour sa politique “Pas de DRM”) <img data-src=" />



En tout cas, je serais Gabe, j’irais troller sur les capacités du PSN et du X Box Live avec ces 300 000 serveurs <img data-src=" />


votre avatar







Kyuuzo a écrit :



Bah non, le monsieur te dit que Riot fait 5 millions avec un seul jeu alors que Steam fait 7 millions avec tout son catalogue ! :P





Je te parle du commerce du jeux vidéo, pas de certains jeux qui s’adresse a une communauté particulière.



g30lim4 a écrit :



Je préfère 10000x Steam que trorigin et compagnie…

Félicitation Mr Newell donc ;)





Pour l’instant, des qu’ils auront le marché du jeux vidéo a leur pied, ils pourront nous pigeonné.

C’est quand tu as le plus confiance que tu te fais le plus facilement avoir.


votre avatar

Oui et à partir de 19h c’est compliqué de télécharger un jeu. Ca dl à 5Mo/s puis plus rien, puis 15.



Donc qu’ils mettent en place des serveurs.

votre avatar

Pourriture de solde Steam …. <img data-src=" />

votre avatar







Zed-K a écrit :



…et la Dreamhack ce week-end (140 000+ personnes en ligne pour regarder la finale suédo-suédoise du championnat CS:GO dans la nuit de samedi à dimanche) <img data-src=" />







dont 90% pour espérer un drop ^^”


votre avatar

Vive Steam !



J’en suis seulement à 5 jeux achetés pendant les soldes ! <img data-src=" />

votre avatar







xxSeize a écrit :



Oui et à partir de 19h c’est compliqué de télécharger un jeu. Ca dl à 5Mo/s puis plus rien, puis 15.



Donc qu’ils mettent en place des serveurs.



Le jour où je dépasserai les 400 ko/s je serai content (pas la faute à Steam de mon côté <img data-src=" />).


votre avatar







xxSeize a écrit :



Oui et à partir de 19h c’est compliqué de télécharger un jeu. Ca dl à 5Mo/s puis plus rien, puis 15.



Donc qu’ils mettent en place des serveurs.





en même temps, quand tu peux avoir du 15Mo/s tu devrait pas trop te plaindre non plus.



moi je patauge à 2Mo/s et j’en suis pourtant déjà content car c’est de l’ADSL! <img data-src=" />


votre avatar







CUlater a écrit :



Le jour où je dépasserai les 400 ko/s je serai content (pas la faute à Steam de mon côté <img data-src=" />).







Je suis chez Free en fibre, et pour le coup ça ne vient pas d’eux.

Là ou je DL à 5mo/s (quand ça veut) sur steam, je DL à 50mo/s sur Nvidia, en torrent et en DDL classique.







geekounet85 a écrit :



en même temps, quand tu peux avoir du 15Mo/s tu devrait pas trop te plaindre non plus.



moi je patauge à 2Mo/s et j’en suis pourtant déjà content car c’est de l’ADSL! <img data-src=" />







Oui mais tu comprends, quand j’ai téléchargé BF4 à 65mo/s, j’ai du mal à repasser à mon ancien débit =(


votre avatar







Kyuuzo a écrit :



Bah non, le monsieur te dit que Riot fait 5 millions avec un seul jeu alors que Steam fait 7 millions avec tout son catalogue ! :P





Steam est estimé représenter 75% des ventes de jeux sur PC.http://www.bloomberg.com/news/2013-11-04/valve-lines-up-console-partners-in-chal…


votre avatar







xxSeize a écrit :



Je suis chez Free en fibre, et pour le coup ça ne vient pas d’eux.

Là ou je DL à 5mo/s (quand ça veut) sur steam, je DL à 50mo/s sur Nvidia, en torrent et en DDL classique.







Oui mais tu comprends, quand j’ai téléchargé BF4 à 65mo/s, j’ai du mal à repasser à mon ancien débit =(





65 Mo/s, tu peux avoir Assassin Creed 4 en moins de 10 minutes! <img data-src=" />

je veux la fibre de Free! <img data-src=" />


votre avatar







g30lim4 a écrit :



Je préfère 10000x Steam que trorigin et compagnie…

Félicitation Mr Newell donc ;)







Ouais, enfin un monopole n’a jamais été bon.



La tentation d’en profiter peut être très forte. On verra comment ça se passera dans quelques années.


votre avatar

Moi je connais des gens chez Blizzard qui doivent se manger le doigts avec DotA 2 … ils ont jamais voulu aider IceFrog les cons. Il a juste sauvé les meubles de Warcraft 3 pendant 5 ans, avant SC2, Diablo III, etc.



<img data-src=" />



D’ailleurs à cause de ça, je touche plus à leurs jeux, puisque ils ont décidés de ne jamais écouter les critiques de la communauté et de la presse.



<img data-src=" />

votre avatar







MaiEolia a écrit :



-Bientot possibilité de partagé des jeux.







Pour participer à la beta Family Share, je peux te dire que ce n’est pas exactement ça: tu peux permettre à un autre utilisateur Steam d’accéder à ta librairie entière sur le même PC ou via un autre PC. Pendant ce temps tu n’y as plus accès ou alors tu kick out l’autre user.

En fait c’est chouette quand il y a 2 ou 3 utilisateurs Steam qui se partagent le même PC car tu peux les laisser accéder à tes jeux mais tu ne “prêtes” pas un jeu à quelqu’un dans le sens usuel. Et attention que le vac ban est global !


votre avatar







DKman a écrit :



décidés de ne jamais écouter les critiques de la communauté et de la presse.

<img data-src=" />





Y’a un contre exemple tout récent : la reculade sur l’hôtel des ventes de Diablo III.


votre avatar

Ouais enfin le jeu est sortie en Mai 2012, et la modification aura lieu en mars 2014.

Long à la détente un peu…

votre avatar







xxSeize a écrit :



Je suis chez Free en fibre, et pour le coup ça ne vient pas d’eux.

Là ou je DL à 5mo/s (quand ça veut) sur steam, je DL à 50mo/s sur Nvidia, en torrent et en DDL classique.







Oui mais tu comprends, quand j’ai téléchargé BF4 à 65mo/s, j’ai du mal à repasser à mon ancien débit =(





Si tu as des problèmes de débit, il te suffit de changer les serveurs de contenu dans les paramètres Steam. Perso je suis sur le serveur Germany - Frankfurt et je DL à 20 Mo/s matin/midi/soir.


votre avatar

Je pense que la partage de jeux évoluera ça n’est même pas encore sortie c’est une bêta.



Concernant la fin de l’article je ne suis pas d’accord, pour moi, cela montre bien que même si aujourd’hui 80 à 95% des jeux sont multi support les joueurs PC représente un autre publique que celui des consoles.

votre avatar







Nhaps a écrit :



Vive Steam !



J’en suis seulement à 5 jeux achetés pendant les soldes ! <img data-src=" />





moi, un seul.

j’ai failli acheter borderlands 2 en goty, mais je me suis rappelé que je n’ai même pas fini le stock de jeux en solde que j’ai acheté cet été. Et vu le prix du goty, même soldé, je pense pouvoir attendre.


votre avatar







Spezetois a écrit :



Ouais, enfin un monopole n’a jamais été bon.



La tentation d’en profiter peut être très forte. On verra comment ça se passera dans quelques années.







Si Steam peux ruiner le marché des consoles, ce n’est que mieux…

Je comprends toujours pas l’intérêt de jouer sur console quand tu peux au final faire de même sur PC avec une bien meilleure qualité et surtout être chez toi, bien moi cher (sur le long terme) et non je ne fait pas de la pub pour conforama <img data-src=" />


votre avatar







g30lim4 a écrit :



Si Steam peux ruiner le marché des consoles, ce n’est que mieux…

Je comprends toujours pas l’intérêt de jouer sur console quand tu peux au final faire de même sur PC avec une bien meilleure qualité et surtout être chez toi, bien moi cher (sur le long terme) et non je ne fait pas de la pub pour conforama <img data-src=" />







Et moi je comprends toujours pas pourquoi certains s’obstinent à vouloir comparer les PC et les consoles.

Peut être que les gens de manière générale ne veulent pas se casser le cul avec un PC.

Peut être que les gens de manière générale veulent jouer au fond de leur canapé devant la télé.

Peut être que le nombre de consoles vendues appuie mes propos…



Bref je suis peut être tombé dans le panneau de ton gros <img data-src=" /> mais là sans déconner, ça commence à devenir lassant de toujours entendre la même chose….


votre avatar







Séphi a écrit :



Et moi je comprends toujours pas pourquoi certains s’obstinent à vouloir comparer les PC et les consoles.

Peut être que les gens de manière générale ne veulent pas se casser le cul avec un PC.

Peut être que les gens de manière générale veulent jouer au fond de leur canapé devant la télé.

Peut être que le nombre de consoles vendues appuie mes propos…



Bref je suis peut être tombé dans le panneau de ton gros <img data-src=" /> mais là sans déconner, ça commence à devenir lassant de toujours entendre la même chose….





Je te rejoins avec en plus le fait qu’une console est toujours plus conviviale qu’un pc, et que la console demande peut de connaissance technique et coute moins chère( 780€=xbox one + abonnement pendant 7ans )


votre avatar







morlog a écrit :



Pas tout à fait.

Déjà tu prêtes TOUTE ta bibliothèque: pas moyen de choisir le / les jeux. Et ça c’est un peu ennuyeux quand dans ta bibliothèque tu as des jeux qui ne sont pas tout publique et que tu veux prêter ça à un jeune enfant…

J’ai +de 200 jeux, et dans le lot certains ne sont VRAIMENT PAS tout publique.



Ensuite, si tu joues à un jeu de ta bibliothèque, la personne a qui tu as prêté tes jeux ne peux pas en lancer un (et d’ailleurs… n’a AUCUN message le lui expliquant)

Si cette personne joue et que tu veux jouer à un de tes jeux elle a un message comme quoi elle doit quitter le jeux dans les 5 minutes, sinon le jeux s’éteint d’un coup. Et au passage, toi tu n’as AUCUN message te disant que untel joue à un jeu de ton compte.



Du coup, ce n’est pas vraiment un prêt, puisqu’on ne peut pas jouer à deux en même temps (enfin si … en truandant).

Qu’on ne puisse pas jouer au même jeux en même temps: OK, logique.

Qu’on ne puisse pas jouer chacun à un jeu en même temps: CON, ce n’est pas du “prêt” du coup.







C’est une bonne avancée, puisqu’au final ça offre une possibilité supplémentaire.

Mais définitivement NON ce système est LOIN d’être parfait, voire même loin d’être pratique.









Est-ce que Valve va tuer sa propre crèmerie juste pour que le système soit “parfait” ? Dans ce cas suffit de se regrouper, acheter p.ex. 1 jeu pour 5 personnes et hop, tout le monde en profite en même temps? Résultat pour Valve: 4 ventes sur 5 de perdues avec la possibilité pour ces personnes d’en profiter joyeusement. C’est totalement normal qu’il y ait des limitations…


votre avatar







XalG a écrit :



De ce que je viens de comprendre, tu peux donner l’accès à un/plusieurs jeu(x) à un autre utilisateur sur un autre PC et pendant ce temps là tu ne peux pas y jouer ?



En gros c’est comme prêter un jeu, sauf que tu peux le récupérer sans attendre 1 an <img data-src=" />







Non tu mets la librairie entière à sa disposition, tu ne peux pas sélectionner quelques jeux. Pendant ce temps-là tu n’y a plus accès. Dès que tu veux lancer un jeu l’utilisateur est “kické” de l’autre côté.


votre avatar







burroz a écrit :



Je te rejoins avec en plus le fait qu’une console est toujours plus conviviale qu’un pc, et que la console demande peut de connaissance technique et coute moins chère( 780€=xbox one + abonnement pendant 7ans )





<img data-src=" />





  • conviviale : quand tu dois te balader dans 36 menus pour faire autre chose qu’un jeux (ce sont des consoles “multimédias” maintenant) j’appelle pas ça “conviviale”

  • peu de connaissance technique : va dire ça aux mecs qui doivent changer de disque dur hors garantie, ou (tenter de ) réparer un ROD, ou juste désencrasser le ventilo ou changer la pâte thermique…

  • moins cher : vu le prix des jeux console, le fait qu’un PC avec les mêmes capacité qu’une console est tout à fait capable de se trouver à 400€, que les manettes sont compatibles PC, et qu’il y a rarement besoin d’avoir un abo…





    la console a certainement eu des avantages au début de l’informatique, mais en y regardant de plus près, c’est plus aussi évident maintenant que les consoles ne sont que de vulgaires PC bridéspar un constructeur…


votre avatar







geekounet85 a écrit :



<img data-src=" />





  • conviviale : quand tu dois te balader dans 36 menus pour faire autre chose qu’un jeux (ce sont des consoles “multimédias” maintenant) j’appelle pas ça “conviviale”

  • peu de connaissance technique : va dire ça aux mecs qui doivent changer de disque dur hors garantie, ou (tenter de ) réparer un ROD, ou juste désencrasser le ventilo ou changer la pâte thermique…

  • moins cher : vu le prix des jeux console, le fait qu’un PC avec les mêmes capacité qu’une console est tout à fait capable de se trouver à 400€, que les manettes sont compatibles PC, et qu’il y a rarement besoin d’avoir un abo…





    la console a certainement eu des avantages au début de l’informatique, mais en y regardant de plus près, c’est plus aussi évident maintenant que les consoles ne sont que de vulgaires PC bridéspar un constructeur…







    Surtout qu’a 400~~600€ tu a de très très bon mini-PC (genre cube) qui n’ont pas du tout a rougir devant les PS4 et compagnie…

    Un simple i5 impose déjà le respect, alors imagine un i7 sur socket 2011…

    Puis bon la précision d’une 5700 dpi n’égaleras jamais ces foutues manettes qui glissent au bout de 20min de jeu…

    Ouais je sais il existe des manette spécial grip toussa toussa, dit-moi le prix de cette manette et au même prix je te sors une souris a te faire traiter de cheater in-game <img data-src=" />


votre avatar

Le plus amusant, c’est que ce record tombe peut de temps après la sortie des 2 consoles…. des personnes déçus ?









burroz a écrit :



Valve commence a avoir un véritable: monopole du marché cela commence a me faire peur…<img data-src=" />





De même, mais c’est malheureusement l’un des seul qui se bouge le cul aussi. Les plates-formes “éditeur” je suis contre, ça manque d’universalité. Disons que c’est mort pour retrouver des jeux ubisoft sur Origin et vis versa, or au final, nous, soit on doit lancer 15 plateformes sur notre ordinateur en simultané, gérer les liste de contact en parallèle….


votre avatar

En même temps le succès de Steam est mérité, entre les prix et la plateforme on devient vite un client fidèle <img data-src=" />

votre avatar

J’ai une question pour les habitues, je suis nouveau sur Steam et je téléchargé DOTA 2. Or, avec l’ADSL de Free, je trouve que le débit varie pas mal, passant de 30 à 150 puis 500 KB/S avant de retomber à 30, etc. Est-ce normal ?

votre avatar







Hive a écrit :



Est-ce que Valve va tuer sa propre crèmerie juste pour que le système soit “parfait” ? Dans ce cas suffit de se regrouper, acheter p.ex. 1 jeu pour 5 personnes et hop, tout le monde en profite en même temps? Résultat pour Valve: 4 ventes sur 5 de perdues avec la possibilité pour ces personnes d’en profiter joyeusement. C’est totalement normal qu’il y ait des limitations…







&lt;Et ça ne t’ai pas venu à l’idée que chacun de ces 5 personnes pouvaient acheter un jeux différend et les partager ensuite ?

Avant Steam vend 5 copies du jeu qui ne sont jouable que par une personne

Après Steam vend 5 copies du jeu qui sont jouable par les cinq personnes.

Steam fait le même bénéfice, les joueurs ont accès à 5 jeux au lieu d’un.

Le budget des joueurs n’étant pas infinis, très peu auraient acheté les 5 en même temps, Steam se paye une image sympa pour 1/10em du prix d’une campagne de pub…


votre avatar

Steam est saturé, ça ne m’étonne pas avec leurs soldes.

lorsqu’on propose farcry 3 à 8€, dishonored à 14€, bioshock infinite à 7€, borderland 2 à 8€…

les gens se ruent pour acheter des bonnes affaires. <img data-src=" />

votre avatar







Jed08 a écrit :



Parce que Steam c’est pas un DRM peut être ?





En quoi Steam est un DRM ?


votre avatar







geekounet85 a écrit :



<img data-src=" />





  • conviviale : quand tu dois te balader dans 36 menus pour faire autre chose qu’un jeux (ce sont des consoles “multimédias” maintenant) j’appelle pas ça “conviviale”







    Sur ma PS3 j’ai juste un menu à parcourir, et mes potes sur 360 ont juste à demander à Kinect d’ouvrir le bon menu. Et on ne se sent même pas fatigués après ça. Impressionnant hein ? <img data-src=" />







    geekounet85 a écrit :



  • peu de connaissance technique : va dire ça aux mecs qui doivent changer de disque dur hors garantie, ou (tenter de ) réparer un ROD, ou juste désencrasser le ventilo ou changer la pâte thermique…







    Bah tiens, c’est en effet l’usage que l’on a de sa console. <img data-src=" />







    geekounet85 a écrit :



  • moins cher : vu le prix des jeux console, le fait qu’un PC avec les mêmes capacité qu’une console est tout à fait capable de se trouver à 400€, que les manettes sont compatibles PC, et qu’il y a rarement besoin d’avoir un abo…







    Sur PC les abo ne sont pas majoritaires car la plupart du temps c’ets déporté sur des gens qui payent pour les autres. Là sur consoles c’est l’ensemble de la communauté qui paye.

    Pour les jeux console, j’ai des jeux de moins de 6 mois disponibles gratuitement sur le PSN Plus. On est loin des 70 à 80% de réduction proposé par Steam….







    geekounet85 a écrit :



    la console a certainement eu des avantages au début de l’informatique, mais en y regardant de plus près, c’est plus aussi évident maintenant que les consoles ne sont que de vulgaires PC bridés par un constructeur…







    C’est certes, plus difficile pour elles de se démarquer mais les constructeurs n’ont pas dit leur dernier mot.

    Et même encore de nos jours, les consoles se vendent toujours dep lus en plus.

    Bref, de mon côté j’ai les deux supports (PC/Console) et j’utilise l’un tout autant que l’autre et je ne suis très certainement pas le seul.


votre avatar







psn00ps a écrit :



En quoi Steam est un DRM ?







Tu ne peux pas installer un jeux acheté via Steam sur une machine qui n’a pas Steam.

Pour de plus en plus de jeu sur disque, tu es obligé de lier le jeu à un compte Steam pour pouvoir l’installer.

Tu ne peux pas préter/revendre les jeux que tu as acheté sur Steam.

Steam a les moyens de décider unilatéralement de te retirer des jeux de ta bibliothèque sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.

Steam a les moyens de fermer ton compte et ainsi de t’empecher de jouer aux jeux que tu as payé.

Si un jour Steam ferme, on a aucune garanti que nos jeux seront toujours jouable.


votre avatar







badakTheOne a écrit :



J’ai une question pour les habitues, je suis nouveau sur Steam et je téléchargé DOTA 2. Or, avec l’ADSL de Free, je trouve que le débit varie pas mal, passant de 30 à 150 puis 500 KB/S avant de retomber à 30, etc. Est-ce normal ?





J’ai constaté ça aussi… Alors que si tu surveilles ton débit sur ta box, celui-ci est constant.

Ne serait-ce pas le débit à la sortie de leur serveur qui serait affiché dans le client Steam?


votre avatar







dodo021 a écrit :



Si tu as des problèmes de débit, il te suffit de changer les serveurs de contenu dans les paramètres Steam. Perso je suis sur le serveur Germany - Frankfurt et je DL à 20 Mo/s matin/midi/soir.





Vous m’énervez avec vos débits! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Complètement jaloux rageux je suis <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



sauf que j’ai eu beau cliquer 15 fois sur mode hors connexion, le jeu ne s’est jamais lancé tant que la liaison au net n’a pas été rétablie…)

Donc on t’oblige à passer par la plate-forme sans aucune utilisé : facile d’arriver à 7 millions dans ces conditions.



NB: Bravo tu as passé l’exploit “tuer 50 ennemis” : wahou génial, en gros c’est le truc que tu as forcément dès que tu fais plusieurs missions/parties : ça vaut le coup de te coller steam obligatoire pour ça! trop de la balle.





Je pense que c’est le jeu qui avait un souci avec la connexion et pas steam de ce que tu en décris. Il m’est arrivé plein de fois de jouer hors ligne et ça fonctionne bien.



Et sinon le principal intérêt de steam c’est de trouver tes amis dessus quand tu joues, bon pour ça faut avoir des amis <img data-src=" />



Les succès ou les cartes à collectionner c’est pour les ados, à chaque âge ses plaisirs, si tu veux les ignorer tu peux. Les autres intérêts sont le steam workshop qui permet assez simplement de trouver des mods intéressants sans avoir à fouiller des heures les tréfonds du net et la présence d’éditeurs indés en masse.



Tout ça pour dire c’est pas parfait mais c’est une plate forme pratique et dont les prix et l’attitude vis à vis des joueurs sont réglo en général, loin du descriptif kikoo que tu en fais.


votre avatar







yvan a écrit :



Je pense que c’est le jeu qui avait un souci avec la connexion et pas steam de ce que tu en décris. Il m’est arrivé plein de fois de jouer hors ligne et ça fonctionne bien.





Connexion steam… impossible de connecter…clic sur hors connexion connexion steam…., impossible de se connecter clic sur hors connexion Connexion steam… impossible de connecter…clic sur hors connexion connexion steam…., impossible de se connecter clic sur hors connexion Connexion steam… impossible de connecter…clic sur hors connexion connexion steam…., impossible de se connecter clic sur hors connexion Connexion steam… impossible de connecter…clic sur hors connexion connexion steam…., impossible de se connecter clic sur hors connexion Connexion steam… impossible de connecter…clic sur hors connexion connexion steam…., impossible de se connecter clic sur hors connexion



j’arrête là, je pense que vous avez compris le principe <img data-src=" />



NB: j’ai essayé aussi de lancer steam d’abord en hors connexion puis le jeu, idem, pas passé la première étape.



EDIT : le hors connexion fonctionne bien… quand tu as une connexion internet qui fonctionne…


votre avatar







NonMais a écrit :



EDIT : le hors connexion fonctionne bien… quand tu as une connexion internet qui fonctionne…





“C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe” -offline



(Mais on est d’accord sur le fait que ça devrait se lancer en mode offline sans avoir à passer par là.)


votre avatar







yvan a écrit :



Et sinon le principal intérêt de steam c’est de trouver tes amis dessus quand tu joues, bon pour ça faut avoir des amis <img data-src=" />





heu non





yvan a écrit :



Les succès ou les cartes à collectionner c’est pour les ados, à chaque âge ses plaisirs, si tu veux les ignorer tu peux.





Les succès prolongent la durée de vie de mes jeux et ajoutent du challenge. Je joue pas pour autant à qui-qu’à-le-plus-de-succès.

Les cartes à collectionner, en les vendant, m’ont permis de me payer plusieurs jeux indépendants et des DLC sans avoir à sortir la CB. Bien content que ça existe.

<img data-src=" />


votre avatar







burroz a écrit :



Valve commence a avoir un véritable: monopole du marché cela commence a me faire peur…<img data-src=" />







Sa fait peur ? Je suis sur steam depuis plusieurs année c’est devenue stable et très pratique… Quand on voie les prix pratiqué par steam surtout en période de promo on est loin d’avoir peur bien au contraire :)



7 millions sa fait beaucoup en chiffre mai vis a vis de la population mondial je trouve que ça fait peu quand même….


votre avatar







Zed-K a écrit :



“C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe” -offline



(Mais on est d’accord sur le fait que ça devrait se lancer en mode offline sans avoir à passer par là.)





Ca c’est que j’aurais cherché sur le net… si j’avais eu le net à ce moment là <img data-src=" /><img data-src=" />



Je me le note dans un coin, merci.


votre avatar







slave1802 a écrit :



&lt;Et ça ne t’ai pas venu à l’idée que chacun de ces 5 personnes pouvaient acheter un jeux différend et les partager ensuite ?

Avant Steam vend 5 copies du jeu qui ne sont jouable que par une personne

Après Steam vend 5 copies du jeu qui sont jouable par les cinq personnes.

Steam fait le même bénéfice, les joueurs ont accès à 5 jeux au lieu d’un.

Le budget des joueurs n’étant pas infinis, très peu auraient acheté les 5 en même temps, Steam se paye une image sympa pour 1/10em du prix d’une campagne de pub…





Oui mais sur ces 5 jeux ça ne fait toujours que 5 copies de vendues. Pas 25. Bref le partage comme décrit plus tôt ressemble au monde des bisounours. Et garde ton ton condescendant pour tes potes, merci.


votre avatar







NonMais a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

le hors connexion fonctionne bien… quand tu as une connexion internet qui fonctionne…





<img data-src=" />

Ce que je voulais dire c’est que si le jeu impose d’être sur le réseau steam (première activation, besoin de fonctionnalités diverses) ça ne va pas marcher mais ce n’est pas steam qui est en cause. Sur les jeux qui autorisent le mode offline ça fonctionne au poil.


votre avatar







Hive a écrit :



Est-ce que Valve va tuer sa propre crèmerie juste pour que le système soit “parfait” ? Dans ce cas suffit de se regrouper, acheter p.ex. 1 jeu pour 5 personnes et hop, tout le monde en profite en même temps? Résultat pour Valve: 4 ventes sur 5 de perdues avec la possibilité pour ces personnes d’en profiter joyeusement. C’est totalement normal qu’il y ait des limitations…





Heu en fait ça veut dire que quand tu joues aux jeux de ton pote lui ne peut pas jouer, à aucun de ses titres steam. Donc non ça ne fait pas 4 ventes sur 5 de perdues.

Surtout si tu considères qu’une bonne majorité des jeux sur steam sont plus intéressants joués en réseau avec tes potes, c’est plus une fonctionnalité pour que les gens fassent tourner des démos de manière virale je pense qu’une manière de se saborder.

Après en effet tu peux créer un compte steam par jeu solo acheté en groupe que chacun son tour vous pourrez accéder. Eventuellement pour des jeunes sans le sou (qui de toutes manières n’auraient rien acheté) mais sinon le rapport emmerdes/prix de ce genre de bidouille est quand même mauvais. Je pense qu’ils sont archi compétents en marketing hein…


votre avatar







Hive a écrit :



Oui mais sur ces 5 jeux ça ne fait toujours que 5 copies de vendues. Pas 25. Bref le partage comme décrit plus tôt ressemble au monde des bisounours. Et garde ton ton condescendant pour tes potes, merci.







Ne mêle pas mon oncle à ça ! de plus il n’est pas si con que ça…



condescendant : dédaigneux, méprisant, hautain, complaisant.

J’ai du mal à voir quel morceau de ma réponse répond à cette définition !



Pour revenir dans le sujet, 5 jeux vendus au lieu de 5 jeux vendus, Steam gagne autant d’argent et devient encore plus sympathique au yeux des joueurs et ça, ça n’a pas de prix…


votre avatar







dodo021 a écrit :



Si tu as des problèmes de débit, il te suffit de changer les serveurs de contenu dans les paramètres Steam. Perso je suis sur le serveur Germany - Frankfurt et je DL à 20 Mo/s matin/midi/soir.







Ah merci du tips, j’avais essayé depuis UK et c’était toujours pas terrible, je tente ça ce soir !


votre avatar







envy44 a écrit :



Ouais enfin le jeu est sortie en Mai 2012, et la modification aura lieu en mars 2014.

Long à la détente un peu…







Mai 2012 c’etait la Beta payante/sur invitation.

Le téléchargement gratuit est arrivé il y a quelques mois seulement







gokudomatic a écrit :



moi, un seul.

j’ai failli acheter borderlands 2 en goty, mais je me suis rappelé que je n’ai même pas fini le stock de jeux en solde que j’ai acheté cet été. Et vu le prix du goty, même soldé, je pense pouvoir attendre.







Moi je m’en suis servis comme repérage pour les soldes de noel !

J’ai regardé les réduc’ et mis dans ma liste tout ce qui me semblait abordable en attendant une baisse de prix identique ou plus importante durant les prochaines soldes.


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Pour participer à la beta Family Share, je peux te dire que ce n’est pas exactement ça: tu peux permettre à un autre utilisateur Steam d’accéder à ta librairie entière sur le même PC ou via un autre PC. Pendant ce temps tu n’y as plus accès ou alors tu kick out l’autre user.

En fait c’est chouette quand il y a 2 ou 3 utilisateurs Steam qui se partagent le même PC car tu peux les laisser accéder à tes jeux mais tu ne “prêtes” pas un jeu à quelqu’un dans le sens usuel. Et attention que le vac ban est global !







De ce que je viens de comprendre, tu peux donner l’accès à un/plusieurs jeu(x) à un autre utilisateur sur un autre PC et pendant ce temps là tu ne peux pas y jouer ?



En gros c’est comme prêter un jeu, sauf que tu peux le récupérer sans attendre 1 an <img data-src=" />


votre avatar

7 million ? avec tous les jeux qu’il y’a dessus ? c’est peu non?

votre avatar







burroz a écrit :



Valve commence a avoir un véritable: monopole du marché cela commence a me faire peur…<img data-src=" />







Ben en même temps les concurrents lui ont laissé le prendre, ils ont perdus a faire des systèmes ultra vérouillés plus penser pour du drm qu’autres chose…


votre avatar

Bien joué Steam.



Mais ils pourraient apporter un meilleur support.

Ils ferment tout bug détecté par SELinux en prétextant que ça vient de celui-ci.

Ils ne supportent officiellement qu’une vieille version d’Ubuntu, etc.

votre avatar







XalG a écrit :



De ce que je viens de comprendre, tu peux donner l’accès à un/plusieurs jeu(x) à un autre utilisateur sur un autre PC et pendant ce temps là tu ne peux pas y jouer ?



En gros c’est comme prêter un jeu, sauf que tu peux le récupérer sans attendre 1 an <img data-src=" />







D’après ce que j’ai compris c’est pas spécifique à un jeu mais à tous tes jeux !

Tu laisses ton pote avoir accès à tous tes jeux pendant que tu n’es pas sur ton PC pour y jouer.







XMalek a écrit :



Ben en même temps les concurrents lui ont laissé le prendre, ils ont perdus a faire des systèmes ultra vérouillés plus penser pour du drm qu’autres chose…







Parce que Steam c’est pas un DRM peut être ?


votre avatar







psn00ps a écrit :



Bien joué Steam.



Mais ils pourraient apporter un meilleur support.

Ils ferment tout bug détecté par SELinux en prétextant que ça vient de celui-ci.

Ils ne supportent officiellement qu’une vieille version d’Ubuntu, etc.







La véritable raison c’est qu’ils préparent leur distro linux, selon les devs de valve il y a beaucoup trop de problèmes niveau pipeline graphique dans la plupart des distros linux.


votre avatar







Jed08 a écrit :



D’après ce que j’ai compris c’est pas spécifique à un jeu mais à tous tes jeux !

Tu laisses ton pote avoir accès à tous tes jeux pendant que tu n’es pas sur ton PC pour y jouer.







Effectivement, librairie entière :o

Ils auront jamais mes jeux ! <img data-src=" />


votre avatar







XalG a écrit :



De ce que je viens de comprendre, tu peux donner l’accès à un/plusieurs jeu(x) à un autre utilisateur sur un autre PC et pendant ce temps là tu ne peux pas y jouer ?



En gros c’est comme prêter un jeu, sauf que tu peux le récupérer sans attendre 1 an <img data-src=" />







<img data-src=" /> Après il faut faire gaffe à qui tu prête, et ne prête pas à moi alors <img data-src=" />


votre avatar

En même temps beaucoup de joueurs occasionnels sont OBLIGé de s’inscrire chez Steam.



J’ai par exemple acheté d’occase Metro2033 pour y jouer exclusivement en solo. Ce bouzin m’a obligé à créer un compte steam pour accepter d’installer le jeux et je dois passer à chaque fois par cette merdouille qui faite des mises à jours tous les jours et me fait poireauter une bonne demi heure avant de lancer le jeux…(ADSL presque 1 méga)



Du coup j’y joue plus !

votre avatar

Je suis sur Steam depuis … HalfLife 2 ? .. bref depuis longtemps ..



Mais depuis quelques temps, je n’achète plus qu’aux soldes (très peu) ou des clés Steam sur des sites autres ..



Donc je n’ai pas l’impression de participer au potentiel monopole de steam ..



Pour la plateforme oui .. pour les ventes non.



Et j’avoue ne pas trop savoir qu’en penser ..

votre avatar







DKman a écrit :



D’ailleurs à cause de ça, je touche plus à leurs jeux, puisque ils ont décidés de ne jamais écouter les critiques de la communauté et de la presse.



<img data-src=" />





Quand on voit les plaintes de certains joueurs sur bf3, qui râlait car il fallait un chargeur pour tuer un ennemi, ou encore qui râlait car il y avait pas d’arme pour battre la m16a3 dans les autres classes.

On voit ce a quoi sa a donné :

-tu meurs en deux balles,

-tu as une uniformisation des classes,

-etc…

Donc des fois la communauté devrait ne pas être écouté.

Si tu est pas convaincu prend wow, call of duty (avec son système pour limiter la co de l’hôte), etc…


votre avatar







Jed08 a écrit :



D’après ce que j’ai compris c’est pas spécifique à un jeu mais à tous tes jeux !

Tu laisses ton pote avoir accès à tous tes jeux pendant que tu n’es pas sur ton PC pour y jouer.





Je fais partie des testeurs béta, j’ai testé, c’est vraiment pratique !

Tu te connectes sur une machine, tu la valides, et tous les comptes s’y connectant peuvent jouer à tes jeux.

Après, ça éjecte les gens si tu commences à jouer à un jeu, après 5 minutes :/. Mais il suffit de jouer en déconnecté, et il n’y a pas de problèmes <img data-src=" /> !

On peut même jouer en LAN avec le même jeu ! (testé sur SR4) C’est du tonnerre.

Quand tu as 130+ jeux, les gens sont heureux quand tu prêtes toute ta librairie, quand ce sera pour tout le monde, ce sera la révolution du jeu dématérialisé :)


votre avatar







xxSeize a écrit :



Ah merci du tips, j’avais essayé depuis UK et c’était toujours pas terrible, je tente ça ce soir !







En général les serveurs des Pays Bas se démerdent vraiment pas mal <img data-src=" />


votre avatar







XalG a écrit :



De ce que je viens de comprendre, tu peux donner l’accès à un/plusieurs jeu(x) à un autre utilisateur sur un autre PC et pendant ce temps là tu ne peux pas y jouer ?



En gros c’est comme prêter un jeu, sauf que tu peux le récupérer sans attendre 1 an <img data-src=" />







Pas tout à fait.

Déjà tu prêtes TOUTE ta bibliothèque: pas moyen de choisir le / les jeux. Et ça c’est un peu ennuyeux quand dans ta bibliothèque tu as des jeux qui ne sont pas tout publique et que tu veux prêter ça à un jeune enfant…

J’ai +de 200 jeux, et dans le lot certains ne sont VRAIMENT PAS tout publique.



Ensuite, si tu joues à un jeu de ta bibliothèque, la personne a qui tu as prêté tes jeux ne peux pas en lancer un (et d’ailleurs… n’a AUCUN message le lui expliquant)

Si cette personne joue et que tu veux jouer à un de tes jeux elle a un message comme quoi elle doit quitter le jeux dans les 5 minutes, sinon le jeux s’éteint d’un coup. Et au passage, toi tu n’as AUCUN message te disant que untel joue à un jeu de ton compte.



Du coup, ce n’est pas vraiment un prêt, puisqu’on ne peut pas jouer à deux en même temps (enfin si … en truandant).

Qu’on ne puisse pas jouer au même jeux en même temps: OK, logique.

Qu’on ne puisse pas jouer chacun à un jeu en même temps: CON, ce n’est pas du “prêt” du coup.







gikiam a écrit :



Je fais partie des testeurs béta, j’ai testé, c’est vraiment pratique !

Tu te connectes sur une machine, tu la valides, et tous les comptes s’y connectant peuvent jouer à tes jeux.

Après, ça éjecte les gens si tu commences à jouer à un jeu, après 5 minutes :/. Mais il suffit de jouer en déconnecté, et il n’y a pas de problèmes <img data-src=" /> !

On peut même jouer en LAN avec le même jeu ! (testé sur SR4) C’est du tonnerre.

Quand tu as 130+ jeux, les gens sont heureux quand tu prêtes toute ta librairie, quand ce sera pour tout le monde, ce sera la révolution du jeu dématérialisé :)







C’est une bonne avancée, puisqu’au final ça offre une possibilité supplémentaire.

Mais définitivement NON ce système est LOIN d’être parfait, voire même loin d’être pratique.


votre avatar







Khalev a écrit :



Steam est estimé représenter 75% des ventes de jeux sur PC.http://www.bloomberg.com/news/2013-11-04/valve-lines-up-console-partners-in-chal…







Hum faut encore voir ce qu’ils appellent “vente de jeu” et si c’est une notion qui représente encore la réalité du marché des jeux vidéo. En comparaison, LoL ne vend pas des jeux mais doit avoir un bon chiffre d’affaire quand même, idem pour WoW dont le chiffre d’affaire ne se limite pas à la vente du jeu + add-on.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Y’a un contre exemple tout récent : la reculade sur l’hôtel des ventes de Diablo III.







<img data-src=" />



Il ne m’écoutent pas moi, perso je veux garder l’HVPO !







votre avatar







tazvld a écrit :



Disons que c’est mort pour retrouver des jeux ubisoft sur Origin et vis versa, or au final, nous, soit on doit lancer 15 plateformes sur notre ordinateur en simultané, gérer les liste de contact en parallèle….





Il me semble que Ubisoft et EA ont des partenariats, tu peux trouver certains jeux du catalogue EA sur Uplay (ex: battlefield 4), et de même pour Ubisoft sur Origin (Assassin Creed IV, Far Cry 3, …). Il y a même certains jeux Square Enix (Tomb Raider, Sleeping dogs, …) sur les deux plateformes.



Maintenant le catalogue est beaucoup plus restreint dans les deux cas, et à part les jeux des gros éditeurs… y a pas grand chose d’autres.


votre avatar

Dble poste

votre avatar







geekounet85 a écrit :



<img data-src=" />





  • conviviale : quand tu dois te balader dans 36 menus pour faire autre chose qu’un jeux (ce sont des consoles “multimédias” maintenant) j’appelle pas ça “conviviale”

  • peu de connaissance technique : va dire ça aux mecs qui doivent changer de disque dur hors garantie, ou (tenter de ) réparer un ROD, ou juste désencrasser le ventilo ou changer la pâte thermique…

  • moins cher : vu le prix des jeux console, le fait qu’un PC avec les mêmes capacité qu’une console est tout à fait capable de se trouver à 400€, que les manettes sont compatibles PC, et qu’il y a rarement besoin d’avoir un abo…







    -Non tu l’allume et tu fais soit trois clic pour trouver et lancer le jeux soit un clic si c’est un cd. Par conviviale du genre joué a plusieurs sur une seule machine et sur le canapé



    -Oui, il existe un S.A.V tu sais le truc ou tu envoie ta console et il te donne un model tout neuf. Et puis une console on la démente pas.



    -Oui bein sure et il va te faire tourner tes jeux même ceux qui sortiront dans 7 ans ?

    Pour rappel je crois pas que la carte graphique et le processeur le plus puissant de 2005 fassent tourner bf4 ou bf3.



    Et puis quand je parles de connaissance c’est du genre la ram, il m’a fallu une demi heure pour expliquer a mon pote que son pc ne pourra pas faire tourner cod ghost car il lui manque de la ram et lui il comprenait pas que la ram c’est pas le disque dur .


votre avatar







burroz a écrit :



Pour rappel je crois pas que la carte graphique et le processeur le plus puissant de 2005 fassent tourner bf4 ou bf3.







En 720p@30Hz, probablement que si… <img data-src=" />


votre avatar







Pochi a écrit :



En 720p@30Hz, probablement que si… <img data-src=" />







Disons que tu auras une impression de fluidité sur consoles grâce aux caches misère que tu n’auras pas sur PC.


votre avatar

Euh, un ami m’a partagé sa librairie, je joue en même temps que lui sur un jeu différent et ça fonctionne très bien. Tant qu’on ne joue pas au même jeu, je ne suis pas éjecté.

votre avatar







envy44 a écrit :



Euh, un ami m’a partagé sa librairie, je joue en même temps que lui sur un jeu différent et ça fonctionne très bien. Tant qu’on ne joue pas au même jeu, je ne suis pas éjecté.



C’est juste une faiblesse du système que tu exploites <img data-src=" />


votre avatar







morlog a écrit :



Ensuite, si tu joues à un jeu de ta bibliothèque, la personne a qui tu as prêté tes jeux ne peux pas en lancer un (et d’ailleurs… n’a AUCUN message le lui expliquant)

Si cette personne joue et que tu veux jouer à un de tes jeux elle a un message comme quoi elle doit quitter le jeux dans les 5 minutes, sinon le jeux s’éteint d’un coup. Et au passage, toi tu n’as AUCUN message te disant que untel joue à un jeu de ton compte.



[…]



C’est une bonne avancée, puisqu’au final ça offre une possibilité supplémentaire.

Mais définitivement NON ce système est LOIN d’être parfait, voire même loin d’être pratique.







Je suis d’accord avec toi sur ce problème, c’est mal foutu quand ça quitte la partie de quelqu’un sans te prévenir… Et les emmène sur la page du store quand ils veulent jouer, sans rien expliquer :/

Enfin, ça permet pas mal de choses qui étaient impossibles avant, et jouer offline résout pas mal des problèmes.



A la base, c’est fait pour avoir une machine unique (steambox), où les gens se connectent et jouent aux jeux de la console avec leurs propres amis, sauvegardes, … c’est un peu indispensable pour partager une machine.



Après, sans DRM, c’est vraiment sympa, mais tu es obligé de télécharger / stocker des installateurs, tu n’as pas de cloud pour tes sauvegardes, de lancement de partie facile (quand tu vois des gens connectés), …

Le humble store est vraiment excellent car il permet les deux à la fois <img data-src=" />.



Enfin, pour moi le family sharing de steam, c’est du bon :)


votre avatar

Quand tu goutes au jeu PC, difficile de revenir sur console, payer son abo pour jouer en ligne, jouer uniquement à la manette (même pour les FPS) et l’aspect technique en retrait (pour ceux qui ont les moyens d’avoir un vrai PC de jeu).



On voit que les jeux qui trustent le top steam sont des jeux juste injouables à la manette (FPS, STR, jeux de gestion) et/ou des exclues et/ou incroyablement supérieurs dans leur version PC (skyrim, far cry 3, borderlands).



Donc pour moi la “next gen” ne risque pas de freiner steam. Ce sont 2 publics différents. Et je trollerais pas en disant que l’un a tout compris et l’autre rien, mais je le pense profondément <img data-src=" />

votre avatar

Perso, je suis un steam addict. Je vis au venezuela, il est TRES difficile de trouver un jeu PC (en général, ils ont au moins 3 ans) et surtout IMPOSSIBLE de trouver un jeu original (même dans les centres commerciaux, ils vendent que des copies). Au final, j’ai acheté plus de 120 jeux en 4 ans pour mon + grand plaisir.

Le seul soucis, c’est le DL, ligne 1Megabit/s.



Par contre, gavage en général lors des soldes.

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Quand tu goutes au jeu PC, difficile de revenir sur console, payer son abo pour jouer en ligne, jouer uniquement à la manette (même pour les FPS) et l’aspect technique en retrait (pour ceux qui ont les moyens d’avoir un vrai PC de jeu).



On voit que les jeux qui trustent le top steam sont des jeux juste injouables à la manette (FPS, STR, jeux de gestion) et/ou des exclues et/ou incroyablement supérieurs dans leur version PC (skyrim, far cry 3, borderlands).



Donc pour moi la “next gen” ne risque pas de freiner steam. Ce sont 2 publics différents. Et je trollerais pas en disant que l’un a tout compris et l’autre rien, mais je le pense profondément <img data-src=" />







Entièrement d’accord. Perso j’ai 1200h de jeu sur Victoria 2, je vois même pas comment j’aurai pu y jouer sans clavier/souris.



Je joue à sleeping dogs (GTA like) à la manette, lors des bastons au flingue, je pose le joypad pour le clavier/souris.


votre avatar

Ouais enfin je ne sais pas si ça a été dit (pas lu les commentaires) mais bon quand tu achètes un jeu même en dehors de Steam (les boites sont tes amies pour ceux qui ont une bande passante de quelques centaines de kilos bits) ça te lance steam tout de même parce que y a des “exploits” etc… le truc dont je me contrefous totalement et qui t’empêche de jouer si jamais y a un soucis d’internet (oui oui le mode hors connexion … sauf que j’ai eu beau cliquer 15 fois sur mode hors connexion, le jeu ne s’est jamais lancé tant que la liaison au net n’a pas été rétablie…)

Donc on t’oblige à passer par la plate-forme sans aucune utilisé : facile d’arriver à 7 millions dans ces conditions.



NB: Bravo tu as passé l’exploit “tuer 50 ennemis” : wahou génial, en gros c’est le truc que tu as forcément dès que tu fais plusieurs missions/parties : ça vaut le coup de te coller steam obligatoire pour ça! trop de la balle.

votre avatar







NonMais a écrit :



NB: Bravo tu as passé l’exploit “tuer 50 ennemis” : wahou génial, en gros c’est le truc que tu as forcément dès que tu fais plusieurs missions/parties : ça vaut le coup de te coller steam obligatoire pour ça! trop de la balle.







c’est pas pour ça que c’est obligatoire… c’est parce que steam est un DRM, et que un DRM sans connexion internet ça se craque.


votre avatar







NonMais a écrit :



oui oui le mode hors connexion … sauf que j’ai eu beau cliquer 15 fois sur mode hors connexion, le jeu ne s’est jamais lancé tant que la liaison au net n’a pas été rétablie…







Le truc le plus sympa reste quand même l’impossibilité de te connecter en mode hors ligne car il n’est pas connecté… <img data-src=" />



Et j’en lis certains qui trouvent que Steam n’est pas une DRM <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar
votre avatar







badakTheOne a écrit :



J’ai une question pour les habitues, je suis nouveau sur Steam et je téléchargé DOTA 2. Or, avec l’ADSL de Free, je trouve que le débit varie pas mal, passant de 30 à 150 puis 500 KB/S avant de retomber à 30, etc. Est-ce normal ?





Dans les paramètres Steam tu peux changer la région du serveur de contenu sur lequel tu vas télécharger ton jeu. Essaie plusieurs serveur et regarde lequel est le plus rapide pour toi. =)


votre avatar







barok a écrit :



Je joue à sleeping dogs (GTA like) à la manette, lors des bastons au flingue, je pose le joypad pour le clavier/souris.





Ca dépend vraiment des jeux.



Autant un Halo peut être jouissif au pad, autant les guns fight de GTA V sont justes horribles si tu ne joues pas avec la visée auto, et ça gâche le jeu comparé à un GTA 3 sur PC avec clavier/souris…


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Le monde merveilleux des joueurs consoles





Même les sinistrés du typhon aux Philippines ne se ruent pas comme ça sur la nourriture qu’on leur donne.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Y’a un contre exemple tout récent : la reculade sur l’hôtel des ventes de Diablo III.







Mouai … c’était juste la solution technique 100% facile pour résoudre tous leurs problèmes. Oui l’hôtel des ventes était critiqué pour tout le monde, non le consensus général c’était pas vraiment une suppression total et définitive …


votre avatar







xxSeize a écrit :



Je suis chez Free en fibre, et pour le coup ça ne vient pas d’eux.

Là ou je DL à 5mo/s (quand ça veut) sur steam, je DL à 50mo/s sur Nvidia, en torrent et en DDL classique.







Oui mais tu comprends, quand j’ai téléchargé BF4 à 65mo/s, j’ai du mal à repasser à mon ancien débit =(







J’avoue 24 Mo/s en ce moment même, ça rame un peu <img data-src=" />

http://ft.trillian.im/2c50285a3e24da74dfad8624be716a8c40c8bafd/6lzbTqapEJz59O6EI…


votre avatar







KiaN a écrit :



J’avoue 24 Mo/s en ce moment même, ça rame un peu <img data-src=" />

http://ft.trillian.im/2c50285a3e24da74dfad8624be716a8c40c8bafd/6lzbTqapEJz59O6EI…







J’suis qu’à 11,7 Mo/s <img data-src=" />

(J’aurais jamais cru dire ça un jour)


votre avatar

https://www.youtube.com/watch?v=5FbCjJ30ggM">NO! I’M NOT READY. GABEN NOOOOOOOOOOOO !!! /o

votre avatar







Jed08 a écrit :



Tu ne peux pas installer un jeux acheté via Steam sur une machine qui n’a pas Steam.

Pour de plus en plus de jeu sur disque, tu es obligé de lier le jeu à un compte Steam pour pouvoir l’installer.

Tu ne peux pas prêter/revendre les jeux que tu as acheté sur Steam.

Steam a les moyens de décider unilatéralement de te retirer des jeux de ta bibliothèque sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.

Steam a les moyens de fermer ton compte et ainsi de t’empêcher de jouer aux jeux que tu as payé.

Si un jour Steam ferme, on a aucune garanti que nos jeux seront toujours jouable.







Ceci est un assez bon résumé pour montrer que STEAM est un DRM

Tous ceci est marqué dans les conditions d’utilisations que tout utilisateurs STEAM a acceptés.



Sinon sur 7 Million, combien d’actif, car celui qui laisse les paramètres par défaut de STEAM, il se lance au démarrage de l’OS.


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Le monde merveilleux des joueurs consoles





Sony tend la carotte …


votre avatar







psn00ps a écrit :



C’est juste une faiblesse du système que tu exploites <img data-src=" />







Et comment je fais ça ? Car je n’ai rien fait de spécial.


votre avatar

En tout cas, il est bien agréable de disposer de Steam sous Linux, on ne va pas s’en plaindre.



Je l’ai installé dans ma Fedora, ça marche nickel.

votre avatar





Steam a quand même de bons avantages, en particulier au niveau des MAJ. En laissant le PC allumé tout le temps, ce que je suis obligé de faire de toute façon à cause d’une foule de fichiers auxquels je dois accéder à distance (et que je ne peux pas me permettre de mettre sur Cloud), mes jeux sont prêts à jouer le soir, et c’est un plus incontestable pour moi.

votre avatar







escaflowne a écrit :



Ceci est un assez bon résumé pour montrer que STEAM est un DRM

Tous ceci est marqué dans les conditions d’utilisations que tout utilisateurs STEAM a acceptés.



Sinon sur 7 Million, combien d’actif, car celui qui laisse les paramètres par défaut de STEAM, il se lance au démarrage de l’OS.





<img data-src=" /> Au démarrage de Windows… je n’ai jamais eu de lancement de Steam automatique sur Fedora.


votre avatar







paradise a écrit :



En tout cas, il est bien agréable de disposer de Steam sous Linux, on ne va pas s’en plaindre.



Je l’ai installé dans ma Fedora, ça marche nickel.





J’ai un bug que je me traine depuis un moment en 19.

3 process id -gn, id -un, id -n se mettent à 100% et je dois les killer à la mano.

Mais c’est clair qu’une install automatique c’est un régal.


Steam atteint les 7 millions d’utilisateurs connectés simultanément

  • Des chiffres en constante augmentation

  • Valve peut remercier DOTA 2 et... les soldes d'automne

Fermer