Connexion
Abonnez-vous

Le gouvernement veut aiguiser les sanctions contre les voyeurs qui filment sous les jupes

Vois sur ton chemin

Le gouvernement veut aiguiser les sanctions contre les voyeurs qui filment sous les jupes

Le 29 juin 2018 à 09h59

Contre l’imagination de certains voyeurs qui usent de caméras en tout genre, le gouvernement souhaite introduire un nouveau délit de « captation d’images impudiques ». Une peine maximale de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende attendrait les contrevenants.

Alain Souchon en avait fait une chanson : « Les garçons ont les yeux qui brillent, pour un jeu de dupes, voir sous les jupes des filles... »

Pour certains, le « jeu » s’est cependant terminé par un passage au tribunal. En mai 2017, un homme d’une quarantaine d’année a par exemple écopé de six mois de prison avec sursis (assortis d’une obligation de soins) pour avoir filmé l’entrejambe de femmes dans un magasin du Haut-Rhin, le tout grâce à une mini-caméra accrochée à ses lacets.

Les faits divers de ce genre ne manquent d’ailleurs pas, probablement en raison de la miniaturisation et l’essor des caméras de type GoPro. En 2016, plusieurs vidéos « volées » dans les cabines d’essayage de magasins Décathlon s’étaient par exemple retrouvées sur un célèbre site gratuit de vidéos pornographiques.

Le gouvernement s'inquiète d'un angle mort du Code pénal

Alors que le Sénat débutera la semaine prochaine l’examen du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes (en séance publique), le gouvernement vient de déposer un amendement visant à mieux réprimer certains faits de voyeurisme.

L’exécutif affirme que le droit pénal souffre actuellement d’une « lacune » s’agissant des « personnes qui, notamment dans les transports en commun, utilisent leur téléphone portable ou de petits appareils photos ou de petites caméras pour filmer l'entrejambe de femmes, assises ou debout lorsque celles-ci sont en jupe ».

« Juridiquement, explique le gouvernement, la qualification de ces faits est problématique. Il ne peut s'agir d'agression sexuelle car il n'y a pas de contact entre l'auteur et la victime. Il ne peut pas s'agir non plus d'atteinte à la vie privée par captation d'images présentant un caractère sexuel car les faits se déroulent dans un espace public. Par défaut, dans la majorité des cas, ces faits sont poursuivis sous la qualification de violences. Toutefois, la violence supposant à minima un choc émotif, si la victime ne s'aperçoit de rien, ce choc n'est pas caractérisé. »

Le Sénat se voit ainsi invité à introduire un nouveau de délit de « captation d’images impudiques » – sorte de « complément inversé du délit d’exhibition sexuelle », dixit l’exécutif.

Un délit constitué même en l'absence d'images

Le fait « d’user de tout moyen afin d’apercevoir ou tenter d’apercevoir les parties intimes d’une personne que celle-ci, du fait de son habillement ou de sa présence dans un lieu clos, a caché à la vue des tiers », deviendrait passible d’une peine d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. À condition bien entendu que l’infraction soit commise « à l’insu ou sans le consentement de la personne ».

L’objectif est ici de punir par exemple « une personne [qui] regarde en cachette une autre dans une cabine d’essayage », même s’il n’y a pas d’enregistrement vidéo.

Et pour cause. Il est prévu un doublement des peines en cas de circonstances aggravantes, parmi lesquelles figure le fait que « des images ont été fixées, enregistrées ou transmises ». Même en l’absence d’images, les peines pourront être portées à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende lorsque :

  • Les faits sont commis dans les transports en commun
  • La victime est mineure
  • Les faits sont commis par « plusieurs personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice »
  • La victime est une personne vulnérable (personne âgée, malade, handicapée, enceinte...)
  • Les faits sont commis « par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions »

Il n'y a « pas de vide juridique », assurait la Chancellerie fin 2012

Le problème soulevé par le gouvernement est en tout cas loin d’être nouveau (ni propre à la France, puisqu'il est également débattu au Parlement britannique depuis quelques semaines). En 2012, la sénatrice Esther Sittler avait alerté la Garde des Sceaux sur les « lacunes » de l’article 226 - 1 du Code pénal. Celui-ci punit certes la captation d’images sans le consentement de la personne visée, mais uniquement lorsque celle-ci se trouve « dans un lieu privé ».

Les services de Christiane Taubira avaient alors rétorqué qu’il n’y avait « pas de vide juridique ». « Le droit à l'image protégé par l'article 9 du Code civil est très protecteur puisqu'il permet d'interdire la fixation de l'image d'une personne physique sans son consentement, même dans un lieu public, et une action en responsabilité civile peut être engagée sur ce fondement dès lors qu'un préjudice a été causé », était-il expliqué.

La Chancellerie insistait par ailleurs sur le fait que les juges pouvaient parfois avoir une vision relativement large de la notion de « lieu privé » au sens de l’article 226 - 1 du Code pénal :

« Dans un souci de protection de l'intimité de la vie privée, les juridictions judiciaires sont parfois amenées à élargir la notion de lieu privé en considérant qu'un supermarché, par exemple, est un lieu privé (Cass. crim. , 14 mars 1984). (...) Il est également possible, parfois, de différencier, au sein d'un lieu public, un lieu particulier (toilettes, cabines d'essayage) devenant un lieu privé (CA Besançon, 5 janvier 1978). »

En 2016, lors de l'examen du projet de loi Numérique, le législateur avait quoi qu'il en soit décidé de compléter ces dispositions afin de mieux réprimer ce qu’on appelle le « revenge porn ».

La Haute assemblée rouvrira ce dossier la semaine prochaine, les débats sur le projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes débutant mercredi 4 juillet.

Commentaires (84)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Nerg34 a écrit :



Y’a vraiment de grands malades…





C’est clair !!!<img data-src=" />





&nbsp;Avec mon Appareil je ne serais pas discret du tout (J’ai un nikon D7200 avec un objectif de 400 mm) <img data-src=" />


votre avatar

Le puritanisme fait parti du programme de nos young leader oligarques <img data-src=" />



Bientôt le KKK autorisé <img data-src=" />

votre avatar

C’est peut-être aussi un montage avec deux vases, un rideau, une main et un appareil photo.

votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



Qui dit que c’est une représentante de la gente gent feminine en jupe.😈





<img data-src=" />

On prononce comme “l’agent”.

La jante, on roule dessus <img data-src=" />







secouss a écrit :



Perso les personnes que je prend en photo de cette manière ne se sont jamais plaintes <img data-src=" /><img data-src=" />





Ce n’est pas une activité que j’ai envie de pratiquer, mais je ne pige pas pourquoi on a besoin de faire une loi pour ce genre de choses bénigne et qui ne fait AUCUN mal à la personne filmée (surtout si on ne voit pas le visage et on n’a pas le nom) (et encore, tu verrais la photo avec indiqué que c’est Sylvie Duschmolle, ça reste une inconnue).







Jarodd a écrit :





  • ce n’est pas une agression sexuelle car pas de contact



    • ce n’est pas une atteinte à la vie privée car dans l’espace public

    • ce n’est pas une violence si la nana ne s’en aerpçoit pas

      […]

      Et si c’est pour un usage perso, ça compte ? Promis, on ne le publie pas sur un site porno, c’est juste pour les longues soirées d’hiver !





      Je suis d’accord avec toi, je pige mal pourquoi on emmerderait des types qui ne font de mal à personne, objectivement…



votre avatar







momal a écrit :



Ca en devient ridicule. Une bonne claque dans la gueule du mec et hop…

Et les evasions fiscales, toujours aucun parlementaire pour lancer un vrai travail dessus ?





Marrant ces commentaires… Enfin, “marrant”, façon de parler.

Il faut une loi pour lutter contre la fraude maintenant ?



Sinon, en paru en 2016 mais ça a continué évidemment :http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/fraude-fiscale-l-annee-de-tous-les-…

Et aussi, décembre 2017 :https://www.20minutes.fr/economie/2193667-20171227-bercy-recupere-plus-40-millia…


votre avatar







OlivierJ a écrit :



<img data-src=" />

On prononce comme “l’agent”.

La jante, on roule dessus <img data-src=" />





Ce n’est pas une activité que j’ai envie de pratiquer, mais je ne pige pas pourquoi on a besoin de faire une loi pour ce genre de choses bénigne et qui ne fait AUCUN mal à la personne filmée (surtout si on ne voit pas le visage et on n’a pas le nom) (et encore, tu verrais la photo avec indiqué que c’est Sylvie Duschmolle, ça reste une inconnue).





Je suis d’accord avec toi, je pige mal pourquoi on emmerderait des types qui ne font de mal à personne, objectivement…





Surtout que les quelques cas que j’ai eu étaient tous vus par les psys comme non dangereux (dans le sens pas de passage à l’acte même simple attouchement). Donc la façon dont est sanctionné ce type de comportement est parfaitement adaptée il me semble.


votre avatar

oui il faut une loi pour lutter contre la fraude fiscale!!! Une loi pour faire sauter le verrou de bercy et récupérer TOUTE la tune et pas des cacahuètes.



De toute façon dans la france du chanoine honoraire on ne fraude pas c’est bien connu, et on ne s’évade pas fiscalement non plus d’où la suppression de l’exit taxe! Y’a que ces cons de parasites de pauvres du nord alcooliques et drogués qui fraudent les alocs et détruisent de ce fait l’économie de notre beau pays phare de l’occident.

votre avatar

il y a quand-même des méthodes plus simple pour connaitre le jour de la semaine que d’aller voir sur les culotes

votre avatar

Je sais qu’on est vendredi mais ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi tous les 10 mots.

votre avatar







wanou a écrit :



il y a quand-même des méthodes plus simple pour connaitre le jour de la semaine que d’aller voir sur les culotes





<img data-src=" />

Plutôt la période du mois, non ?

(ou j’ai mal compris ta boutade)


votre avatar







js2082 a écrit :



Surtout qu’au vu de la main de la personne en jupe, le doute est plus que permis…<img data-src=" />







C’est pas un kilt sur la photo ? <img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" /> Excelente cette vidéo. <img data-src=" />

votre avatar







OlivierJ a écrit :



<img data-src=" />

Plutôt la période du mois, non ?

(ou j’ai mal compris ta boutade)



1 culotte par jour de la semaine… Selon la culotte, tu sais quel jour on est <img data-src=" />


votre avatar

olivier, je sais que nous n’avons pas les mêmes idées, mais j’ose espérer qu’en tant qu’électeur de droite tu donnes un tant soit peu de crédit au figaro.

Donc effectivement le figaro journal d’extrême gauche comme chacun le sait n’a dit que des conneries en balançant le chiffre de 300 milliards d’euros, soit 15% du PIB placé dans des paradis fiscaux. Donc oui une loi pour faire sauter le verrou de bercy est nécessaire pour récupérer toute cette tune!

Pour les alcooliques du nord, c’est comme les mafieux bretons illettrés, c’est du macron dans le texte.



Donc pour les conneries tous les 10 mots, je pense que le chanoine a placé la barre très haut, je suis un petit joueur en comparaison.

votre avatar







lanoux a écrit :



olivier, je sais que nous n’avons pas les mêmes idées, mais j’ose espérer qu’en tant qu’électeur de droite tu donnes un tant soit peu de crédit au figaro.





D’une part on peut discuter de mon côté électeur de droite, d’autre part pour le Figaro ça dépend des sujets.







lanoux a écrit :



Donc oui une loi pour faire sauter le verrou de bercy est nécessaire pour récupérer toute cette tune!





C’est quoi au juste le verrou de Bercy ?







lanoux a écrit :



Pour les alcooliques du nord, c’est comme les mafieux bretons illettrés, c’est du macron dans le texte.





Non, c’est une invention de ta part.

Sinon, je veux la source verbatim.







lanoux a écrit :



Donc pour les conneries tous les 10 mots, je pense que le chanoine a placé la barre très haut, je suis un petit joueur en comparaison.





C’est quoi encore cette ineptie de chanoine ?


votre avatar

Alors j’ai lu l’article…

Au délà des très gros raccourci faciles que l’article prend, tout est tiré d’une seule étude !

Cet article ne reprend que les chiffres d’une seule étude, les balances sans analyse ou presque XD



Bref, oui il y a de l’évasion fiscale, mais tu racontes n’importe quoi…

Et puis ta loi magique elle marcherai comment ? C’est un peu comme dire qu’une loi contre le crime ferait disparaitre le crime magiquement <img data-src=" />

votre avatar

Merci CS tu as vu où je voulais en venir.

D’ai La prochaine fois que tu vas glandouiller sur Orléans appelle moi je viens te chopper pour une bouffe à la maison tu dors pour à la casba pour que j’ellimine le grammage et je te colle ds le direct melun Paris le lendemain ;) ça vaut pour les autres de Normandie y fait beau et la maison est grande. Côté de bœuf à la plancha?

votre avatar







lanoux a écrit :



Merci CS tu as vu où je voulais en venir.

D’ai La prochaine fois que tu vas glandouiller sur Orléans appelle moi je viens te chopper pour une bouffe à la maison tu dors pour à la casba pour que j’ellimine le grammage et je te colle ds le direct melun Paris le lendemain ;) ça vaut pour les autres de Normandie y fait beau et la maison est grande. Côté de bœuf à la plancha?







Avec des échalottes ? Je prends !



Je ne retourne pas à Orléans avant Noël, mais j’ai une semaine de libre début août (congés à la maison en attendant de partir à Belfast). MP pour la suite.



Heu… Sinon, là, à part mon kvas à préparer, j’ai pas d’autre chose à foutre que de regarder les avions à l’aéroport de Lanzarote en alternance avec les trains au passage à niveau au Pays-Bas, je file voir Flock et je me paye une sieste.


votre avatar

[quote:6033088]

Avec des citoyens comme toi, la France est sauvée.[/quote]

Avec des français comme toi on ne serait jamais devenu des citoyens mais nous aurions tjrs se beau qualificatif de sujet!!!

votre avatar







crocodudule a écrit :



Ce gouvernement ne sait plus quoi inventé pour faire de la mousse; j’ai dans mes cartons une série de décisions s’agissant des faits évoqués qui ont été sanctionnés sans la moindre difficulté sous l’angle de la violence et du droit à l’image.



On est encore dans “l’aimable baratin” pour dire que l’on fait quelque chose alors que les textes sont là et sont parfaitement appliqués depuis des lustres (mon premier dossier en la matière datant de 2012 pour des faits de 2011, ceci démontrant l’urgence à ajouter un texte à la réglementation existante et effective…).



Ridicule.





Ce gouvernement, comme ses prédécesseurs, fait la même chose, désolé de te le dire.

Et ton dossier de 2012, on peut y avoir accès ? Dans la continuiété des gouvernements précédents qui prônent la transparence ? (transparence relative, il est vrai).


votre avatar







lanoux a écrit :



Merci CS tu as vu où je voulais en venir.

D’ai La prochaine fois que tu vas glandouiller sur Orléans appelle moi je viens te chopper pour une bouffe à la maison tu dors pour à la casba pour que j’ellimine le grammage et je te colle ds le direct melun Paris le lendemain ;) ça vaut pour les autres de Normandie y fait beau et la maison est grande. Côté de bœuf à la plancha?





Sale raciste ^^;

Moi, un foutu mafieux breton, qui en plus à bosser à Orléans (Orléans la Source, pour être précis), je peux aussi venir squatter la bouffe (jamais l’habitat).

Je ラーメン des galettes (le truc que tout le monde appelle des crêpes, sauf nous, les bretons), ainsi que du chouchen ^^;


votre avatar

<img data-src=" />







Jiyuu_Hashi a écrit :



Ce gouvernement, comme ses prédécesseurs, fait la même chose, désolé de te le dire.

Et ton dossier de 2012, on peut y avoir accès ? Dans la continuiété des gouvernements précédents qui prônent la transparence ? (transparence relative, il est vrai).





Brillante intervention, argumentée et surtout limpide sur la fin par un renvoi “à la transparence” totale en rapport avec la choucroute, vraiment la perspective de débattre avec toi ouvre des belles perspectives <img data-src=" />


votre avatar

mode vieux con ON



Franchement nos députés/dirigeant n’ont que ça à faire !!!!&nbsp;



mode vieux Off&nbsp;

votre avatar

C’est qui “ils” dans “ils ont planqué 300 milliard” ?



Il est là le problème. Dans ton étude, c’est pas un gars ou même 50 mais “les français”. Tu te rends pas compte du boulot pour trouver et récupérer ces sommes ?



En plus, il faut aussi prouver que ces sommes sont bien de l’exil fiscal illégal. Tu crois que la Bercy ou n’importe qui va poster un twit “Merci aux banques qui possèdent des avoirs français illégaux de bien vouloir nous les envoyer ! Bisous” ?




votre avatar

Parmi ces 300 milliards d’évasion fiscale, près de la moitié sont détenus par 0,01% des ménages les plus aisés. Soit 3.250 ménages



allé, on coupe en deux plus que 150M sur 3250 ménages, on peut le faire ou es ce insurmontable pour bercy?



tu te rends comptes tout ce monde à surveiller, vas falloir en embaucher du fonctionnaire pour ces 3250 foyers

votre avatar

Et donc Bercy a déjà récupérer pas mal de pognon sur ce que tu laisses :)



Ce n’est peut-être pas assez rapide pour toi, mais tu te rends compte que ce n’est pas si simple, même en augmentant les moyens humains !



Pendant ce temps, il faut voir aussi qu’il y a eu des mesures pour limiter la fraude et évasion : bref c’est un long combat mais qui est actuellement réalisé sur deux fronts.


votre avatar







Whinette a écrit :



y’a vraiment des stock photos pour tous les sujets …





Just… énorme <img data-src=" />


votre avatar

Ce gouvernement ne sait plus quoi inventé pour faire de la mousse; j’ai dans mes cartons une série de décisions s’agissant des faits évoqués qui ont été sanctionnés sans la moindre difficulté sous l’angle de la violence et du droit à l’image.



On est encore dans “l’aimable baratin” pour dire que l’on fait quelque chose alors que les textes sont là et sont parfaitement appliqués depuis des lustres (mon premier dossier en la matière datant de 2012 pour des faits de 2011, ceci démontrant l’urgence à ajouter un texte à la réglementation existante et effective…).



Ridicule.

votre avatar

y’a vraiment des stock photos pour tous les sujets …

votre avatar

Georges Tron lui avait le problème inverse il regardait pas vers le haut mais vers le bas xD



Par contre c’est très bien de préciser dans la loi qu’elle s’applique même sans captation ! Les faits de harcèlement de ce type sont légion. Pour une fois on est sur un dossier qui me semble rondement menée avec une loi applicable.

votre avatar







Whinette a écrit :



y’a vraiment des stock photos pour tous les sujets …







C’est facile, tu regarde l’actu, tu extrait des thèmes, tu fais des photos. Quand le sujet revient, si tu as du bol les médias prennent ta photo :)


votre avatar







secouss a écrit :



C’est facile, tu regarde l’actu, tu extrait des thèmes, tu fais des photos. Quand le sujet revient, si tu as du bol les médias prennent ta photo :)





Ca ou Xavier a débauché sa stagiaire et plaideras le droit à l’information en cas de poursuites <img data-src=" />


votre avatar

Qui dit que c’est une représentante de la gente feminine en jupe.😈

votre avatar







crocodudule a écrit :



Ca ou Xavier a débauché sa stagiaire et plaideras le droit à l’information en cas de poursuites <img data-src=" />









Ami-Kuns a écrit :



Qui dit que c’est une représentante de la gente feminine en jupe.😈







Perso les personnes que je prend en photo de cette manière ne se sont jamais plaintes <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Surtout qu’au vu de la main de la personne en jupe, le doute est plus que permis…<img data-src=" />

votre avatar

« Rétines et pupilles Les garçons ont les yeux qui brillent

Pour un jeu de dupes :

Voir sous les jupes des filles

Et la vie toute entière

Absorbés par cette affaire

Par ce jeu de dupes :

Voir sous les jupes des filles 



Elles, très fières

Sur leurs escabeaux en l’air

Regard méprisant et laissant le vent tout faire

Elles, dans l’suave

La faiblesse des hommes, elles savent

Que la seule chose qui tourne sur terre

C’est leurs robes légères 



On en fait beaucoup

Se pencher, tordre son cou

Pour voir l’infortune

À quoi nos vies se résument

Pour voir tout l’orgueil

Toutes les guerres avec les deuils

La mort, la beauté

Les chansons d’étéLes rêves



Si parfois, ça les gêne et qu’elles veulent pas

Qu’on regarde leurs guiboles, les garçons s’affolent de ça 



Alors faut qu’ça tombe :

Les hommes ou bien les palombes

Les bières, les khmers rouges

Le moindre chevreuil qui bouge

Fanfare bleu blanc rage

Verres de rouge et vert de rage

L’honneur des milices

Tu seras un homme, mon fils



[…] »





  • source-



    NB: j’aurais pu cité l’un des Poètes maudits du Second Empire.

votre avatar







CryoGen a écrit :



C’est un peu comme dire qu’une loi contre le crime ferait disparaitre le crime magiquement <img data-src=" />



Selon ta phrase, même sans loi, le crime n’augmenterait pas…


votre avatar

désolé, je ne voulais pas te froisser pour les elections <img data-src=" />

Bon tu ne remets pas en cause les 15% de PIB planqués dans les paradis fiscaux, sinon, choisis ta source, de droite comme de gauche ils en ont tous parlé.



Le verrou de bercy : “Le verrou de Bercy est une expression qui désigne le monopole qu’exerce le ministre du Budget sur les décisions de poursuites judiciaires en matière de fraude fiscale, en France1. Si ce monopole existe depuis les années 19202, l’expression n’est devenue populaire3 qu’après les affaires Cahuzac en 2013, et Panama Papers en 2016.” (wikipedia)

En gros arrangements entre amis, on t’a chopé, t’en rends une partie et on te fout la paix tu passes pas par la case juge, tu ne perds pas 100 milles balles et tu vas pas en prison. C’est encore mieux que le monopoly quand tu triches avec tes potes.



pour l’alcoolisme dans le nord, c’est ici, tu n’as que l’embarras du choix pour les tendances droite ou gauche des différentes dépèches. L’AFP en a également parlé!



Excuse, ce ne sont pas les bretons, qui eux sont des mafieux (besoin d’une source ou c’est suffisamment récent?), ce sont les bretonnes qui sont illettrées!!



Le coup du chanoine n’est pas une ineptie, mais une réalité historique. Le titre de « premier et unique chanoine honoraire de l’archibasilique du Latran » remonte à la royauté et à Louis XI. Il a été réactivé par le roi Henri IV, qui, après avoir abjuré sa religion protestante et reçu l’absolution du pape, a fait don au Latran de l’abbaye bénédictine de Clairac, dans le Lot-et-Garonne. En échange, il a reçu ce titre canonial, décerné par la suite aux rois de France. Tous les rois de France, puis les chefs d’Etat, étaient chanoines honoraires, mais ce n’est qu’en 1957 que le président René Coty s’est déplacé à Rome pour prendre réellement possession de ce titre.

D’où sa visite au pape d’il y a quelques jours.

Mais bon il a pas du comprendre que ce n’était qu’honoraire et il prend son titre tellement au sérieux que l’on a pu voir cette belle brèche dans le texte sur les lobbies. Dorénavant je ne l’appellerais plus qu’ainsi, vu que c’est un de ces nombreux titres!

-co-prince d’Andorre

-chanoine honoraire des cathédrales de Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien du Mans, Saint-Maurice d’Angers, Saint-Jean de Lyon, Saint-Etienne de Cahors et Saint-Etienne de Chalons et des églises Saint-Hilaire de Poitiers, Saint-Martin de Tours et Saint-Germain-des-Prés, à Paris

-proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry et de la cathédrale d’Embrun.



voila



Tu vois je t’ai filé des sources de droite et de gauche, choisi ton camp camarade, dans tous les cas il y a le même son de cloche!



Tu vois , je ne dis pas QUE des conneries <img data-src=" />

<img data-src=" />

votre avatar

j’ai filé, d’autres sources, il n’y a pas qu’eux!!

votre avatar

Non, ma phrase se limite à ce quelle dit : une loi contre le crime ne fait pas disparaitre le crime.

C’est tout, pas besoin de déformer mes propos ou d’en tirer un sois disant sous entendu.



Des lois contre des crimes, il y en a plein : est-ce qu’il n’y a plus de meurtre ? Non. L’arnaque a disparu de notre pays ? non.

C’est tout. Est-ce qu’il faut oublier les lois existantes ou ne plus en créer de nouvelles? Bien sur que non. Elles luttent contre les délies, c’est clair, mais si appliquées par l’appareil judiciaire, les forces de l’ordre etc.

votre avatar







lanoux a écrit :



j’ai filé, d’autres sources, il n’y a pas qu’eux!!









lanoux a écrit :



Bon tu ne remets pas en cause les 15% de PIB planqués dans les paradis fiscaux, sinon, choisis ta source, de droite comme de gauche ils en ont tous parlé.







J’ai regardé les premiers résultats, ils viennent tous de la même étude.

Ca ne veut pas dire qu’elle est fausse bien entendu, mais les pincettes sont de mises.


votre avatar

les pincettes ne sont plus de mise quand le gouvernement ne bronche pas suite a cette étude pas une critique.

c’est vrai que ça va être coton de dire que les membres du NBER sont des guignols complotistes.



Le NBER (Bureau national de recherche économique, organisme à but non lucratif) est le plus important organisme de recherche économique des États-Unis. Des 31 derniers lauréats américains du « Prix Nobel » d’économie, 16 étaient membres associés du NBER. Trois des quatre derniers directeurs du Council of Economic Advisers (« Conseil d’analyse économique ») en sont issus, dont le président actuel du NBER, Martin Feldstein.

votre avatar

dsl, réponse juste au dessus, j’avais pas cliqué sur répondre, suis en cuisine ;)

votre avatar







lanoux a écrit :



désolé, je ne voulais pas te froisser pour les elections <img data-src=" />





Pas compris.







lanoux a écrit :



En gros arrangements entre amis, on t’a chopé, t’en rends une partie et on te fout la paix tu passes pas par la case juge, tu ne perds pas 100 milles balles et tu vas pas en prison. C’est encore mieux que le monopoly quand tu triches avec tes potes.





Si Bercy procède à des arrangements avec certains contribuables, c’est pour diverses raisons dont l’efficacité globale ; et ça n’a rien à voir avec les montants de l’évasion fiscale en dizaines de milliards d’euros (qui ne peuvent être qu’estimées). Les arrangements de Bercy avec certaines personnes connues ne sont pas secrètes d’ailleurs (discrètes, sans doute), ça filtre toujours.

Donc si tu t’imagines qu’en faisant sauter le verrou de Bercy, on va magiquement récupérer genre 20 milliards d’euros, tu te mets le doigt bien dans l’oeil.







lanoux a écrit :



pour l’alcoolisme dans le nord, c’est ici, tu n’as que l’embarras du choix pour les tendances droite ou gauche des différentes dépèches. L’AFP en a également parlé!





Marrant, le PREMIER article :

lemonde.fr Le Monde .



Critiqué pour ses propos sur l’espérance de vie et les addictions dans le Nord-Pas-de-Calais, samedi 14 janvier, le candidat à la présidentielle décrit néanmoins une certaine réalité. Explications.



« Dans ce bassin minier, les soins se sont moins bien faits, il y a beaucoup de tabagisme et d’alcoolisme, l’espérance de vie s’est réduite, elle est de plusieurs années inférieure à la moyenne nationale. (…) Il faut traiter cela en urgence afin de rendre le quotidien de ces personnes meilleur. »



Donc Macron exprime un souci pour une population qui souffre de quelques problèmes (plus qu’ailleurs), et qui parle de “traiter cela en urgence afin de rendre le quotidien de ces personnes meilleur”, c’est un type méprisant ? <img data-src=" />







lanoux a écrit :



Excuse, ce ne sont pas les bretons, qui eux sont des mafieux (besoin d’une source ou c’est suffisamment récent?), ce sont les bretonnes qui sont illettrées!!





Encore de la merde…

Vraiment, quelle mentalité de merde, toujours aller inventer des pseudo-polémiques, vouloir voir la noirceur chez les autres, au lieu de comprendre l’intention, ça en dit en fait plus long sur ces gens que sur la personne accusée. <img data-src=" />

Bon sang, on peut critiquer la politique du président ou du gouvernement sans inventer des saloperies et inverser le sens des choses, et rabâcher des déclarations qui datent de plus d’un an en faisant comme si ça n’avait pas été clarifié (pour ceux qui en auraient besoin). <img data-src=" />



http://www.europe1.fr/economie/macron-et-les-illettres-des-abattoirs-gad-un-vrai…



Alors que le ministre détaillait les blocages de la société française, il s’est attardé sur les tarifs et les délais d’attente pour passer le permis de conduire, que le gouvernement souhaite réduire. Et Emmanuel Macron d’expliquer qu’il y avait urgence en la matière, citant l’exemple des salariés des abattoirs Gad, dans la tourmente depuis 2013 et pour qui le permis est indispensable pour retrouver un emploi. Sauf que décrocher le fameux sésame suppose de maitriser la lecture et l’écriture.



“Dans les sociétés dans mes dossiers, il y a la société Gad : il y a dans cet abattoir une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées ! On leur explique qu’elles n’ont plus d’avenir à Gad et qu’elles doivent aller travailler à 60 km ! Ces gens n’ont pas le permis ! On va leur dire quoi ? Il faut payer 1.500 euros et attendre un an ? Voilà, ça ce sont des réformes du quotidien, qui créent de la mobilité, de l’activité !”, a-t-il déclaré.



Mais il soulève un vrai problème. Face à l’émoi provoqué, notamment en Bretagne, le cabinet d’Emmanuel Macron n’a pas tardé à contacter le rédaction du quotidien régional Le Télégramme pour concéder que le ministre avait utilisé un terme “extrêmement blessant”. Et qu’il n’avait “aucun mépris envers les salariés” de Gad.



[…] Une problématique dont les abattoirs Gad se sont déjà emparés. Conscient de ce problème d’illettrisme, les abattoirs Gad se sont penchés sur le sujet dès 2010 en proposant à leurs salariés volontaires une formation “Maîtrise des savoirs fondamentaux”. […]



Donc Macron emploie peut-être une formule maladroite, mais exprime un souci de reconversion, et dans la bouche de certains ça devient juste une phrase méprisante balancée comme ça ? C’est DÉBILE et c’est d’une mauvaise foi crasse.







lanoux a écrit :



ce n’est qu’en 1957 que le président René Coty s’est déplacé à Rome pour prendre réellement possession de ce titre.

D’où sa visite au pape d’il y a quelques jours.

Mais bon il a pas du comprendre que ce n’était qu’honoraire et il prend son titre tellement au sérieux que l’on a pu voir cette belle brèche dans le texte sur les lobbies. Dorénavant je ne l’appellerais plus qu’ainsi, vu que c’est un de ces nombreux titres!





Okéééé, encore de l’ineptie à 2 balles. Macron n’est qu’un président de plus à recevoir ce titre parfaitement honorifique (Macron n’y gagne rien de particulier). Quant à l’histoire des lobbies avec l’exemption pour les religions, j’y suis d’ailleurs opposé, mais ça n’a rien à voir.

(pour ta gouverne, l’électorat catholique pratiquant c’est plutôt Fillon ou Wauquiez que Macron, si c’est l’idée tordue que tu as)







lanoux a écrit :



Tu vois , je ne dis pas QUE des conneries <img data-src=" />





Pourtant quasiment que ça.


votre avatar







CryoGen a écrit :



Non, ma phrase se limite à ce quelle dit : une loi contre le crime ne fait pas disparaitre le crime.

C’est tout, pas besoin de déformer mes propos ou d’en tirer un sois disant sous entendu.





Certains partent avec des idées simplistes et des présupposés erronés, sans parler d’un manque de connaissance général des tenants et des aboutissants (en croyant savoir vu le dernier commentaire auquel j’ai répondu), faute de recul et de hauteur de vue.



PS : concernant ce que je disais en réponse à lanoux, avant les mauvaises intentions prêtées à Macron suite à diverses déclarations de campagne (épisode usine Gad et autres), on a eu les mêmes conneries à propos de Sarkozy et de Hollande, que j’ai parfois défendu, et pourtant j’étais loin d’être fan.


votre avatar

Oui oui, c’est sa marque de fabrique balancer une grosse saloperie et s’excuser du bout des lèvres pour notre bien évidemment. Pas de problème il polémique pas avec toi!



L’efficacité à Bercy? Faire chier le smicard sur les frais réels après 3ans ds un premier emploi est devenue monnaie courante, là ils savent faire. Empêcher l’evasion se 15% du PIB là incapable. Mais pour une question d’efficacité ils savent s’arranager discrètement.

Dsl Olivier mais à un tel niveau de fraude c’est indéfendable.

Je te rappelle que tous les jours des paysans se suicident parce que EUX n’arrivent pas à joindre les 2 bouts (pas grave y’a plus d’argent on a donc supprimé le soutien psychologique à leurs veuves…et va pas me demander la source, fais comme moi un abonnement au canard enchaîné c’est 50€).

Et qd bien même ce titre n’est que du vent, écarter l’eglise de la liste des lobbies est vachement malsain. Un papa une maman gnagnagna on connaît la suite. Vivement les débats sur la PMA GPA et la bioéthique

votre avatar







lanoux a écrit :



Oui oui, c’est sa marque de fabrique balancer une grosse saloperie et s’excuser du bout des lèvres pour notre bien évidemment.





C’est désespérant <img data-src=" />

Je prends le temps de te citer intégralement des articles, de te montrer que tu racontes n’importe quoi, et tu en remets une couche en parlant de “saloperie”.

T’es juste un troll mon vieux.

Ou alors t’es trop bête.







lanoux a écrit :



L’efficacité à Bercy?





Ramener 21 milliards d’euros pour l’année fiscale 2015 (chiffre établi en 2016) ?

Genre Bercy ne travaille pas d’arrache-pied sur la question ? Tu crois que les agents du fisc ne cherchent pas à récupérer un max de montants, surtout que c’est plus “rentable” de récupérer des millions que 1000 ou 5000 E auprès d’un français moyen ?

(anecdotiquement j’ai connu une contrôleuse des impôts)



T’es pas capable de comprendre que le “verrou de Bercy”, ce n’est pas ça qui permet l’évasion fiscale (surtout sur les montants estimés, par définition ce ne peut être qu’une large fourchette) ?







lanoux a écrit :



Je te rappelle que tous les jours des paysans se suicident parce que EUX n’arrivent pas à joindre les 2 bouts (pas grave y’a plus d’argent on a donc supprimé le soutien psychologique à leurs veuves…et va pas me demander la source, fais comme moi un abonnement au canard enchaîné c’est 50€).





J’achète régulièrement le Canard Enchaîné, merci.

Que viennent faire les agriculteurs ici ? Faut toujours mélanger des sujets en espérant avoir raison ?

Quant aux agriculteurs, c’est triste mais c’est une situation qui malheureusement ne date pas d’hier :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-suicide-des-agriculteurs-en-chiffres-…



Le phénomène n’est pas nouveau : depuis les années 1960, plusieurs analyses sociologiques indiquent que les agriculteurs se suicident davantage que les autres catégories socioprofessionnelles. Le suicide est la deuxième cause de décès pour cette population, après le cancer. Depuis quelques années, le secteur agricole connaît des crises permanentes (chute du prix du lait, grippe aviaire, aléas climatiques, baisse des revenus, dégradation des conditions de vie et de travail…) et la détresse morale a gagné les campagnes.



Les raisons sont multiples, il y a les centrales d’achat des grandes surfaces en particulier, il y a les gens qui vont en grande surface (j’y vais aussi en partie), il y a d’autres facteurs. Par ailleurs j’ai des agriculteurs dans mes cousins du Forez.







lanoux a écrit :



Et qd bien même ce titre n’est que du vent, écarter l’eglise de la liste des lobbies est vachement malsain. Un papa une maman gnagnagna on connaît la suite. Vivement les débats sur la PMA GPA et la bioéthique





T’es gentil mais je te rappelle que je suis contre cet histoire de mise hors du registre <img data-src=" />

Quel besoin tu as de revenir dessus ?

Tu crois aussi que j’étais opposé au mariage pour tous ?


votre avatar

oh ! Je viens de capter, énorme <img data-src=" />

votre avatar

Ça fait peur que la plupart d’entre nous pense au Japon pour ce genre de “déviance”, z’ont vraiment une sacré réputation <img data-src=" />

votre avatar

Ramener 21M est INSUFFISANT AUX VUES DES MONTANT DE LA FRAUDE, es ce claire??? c’est pinuts. ils ont fraudé, c’est pas 21M qu’ils faut ramener c’est saisir ces 300M!!! Ils ont joué ils ont perdu, soit on saisit le tout, soit ils vont en taule, c’est simple!



je te parle des agriculteurs qui eux n’ont pas la possibilité de frauder, on parle des 3500 ménages les plus riches (coucou les groupes de distributions familiaux qui bossent avec ces agriculteurs et qui font parti de ces 3500 familles) TU LE VOIS LA LE RAPPORT DU TROLL BORDEL!



Je t’associe nullement aux dégénérés de la manife pour tous, mais je trouve notre CHANOINE vachement complaisant avec l’église pour le coup, et en même temps une petite visite avec Brigitte au pape….plus ça petite “saloperie” ouais, ça passe mal



Et en tant que breton j’en ai un paquet du paysan dans la famille, et du marin pecheur



ps: nous savons pertinament ou cette politique va nous mener dans 4 ans, attali l’a dit (et même si je l’aime pas, il a souvent raison) le prochain président sera une présidente et elle sera blonde

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







lanoux a écrit :



Ramener 21M est INSUFFISANT AUX VUES DES MONTANT DE LA FRAUDE, es ce claire??? c’est pinuts. ils ont fraudé, c’est pas 21M qu’ils faut ramener c’est saisir ces 300M!!!





300 Milliards <img data-src=" />

Mais bien sûr.

Tu délires complètement, et je ne suis pas le premier à te le dire.

Tu devrais aller causer à un inspecteur des impôts qui connaît un peu de domaine (et du montant estimé de la fraude, et des techniques, et de ce qu’il est possible de faire), ça serait instructif.



Par ailleurs, tu devrais trouver ceci intéressant : “Le mythe de sans fraude fiscale pas de déficit”http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2017/02/20/sans-fraude-fiscale-pas-de-def… .







lanoux a écrit :



TU LE VOIS LA LE RAPPORT DU TROLL BORDEL!





Non pas trop.

Faire des amalgames ou des raccourcis, ça n’a jamais servi de raisonnement.







lanoux a écrit :



je trouve notre CHANOINE vachement complaisant avec l’église pour le coup, et en même temps une petite visite avec Brigitte au pape….plus ça petite “saloperie” ouais, ça passe mal





Tu sais que ce genre de phrase ne rime à rien ? Tu te crois plus fort ou plus intelligent parce que tu lui donnes un surnom quelconque (même un titre officiel anecdotique) ? En fait c’est l’inverse, t’as juste l’air moins intelligent parce que tu penses avoir besoin de recourir à ce genre de procédé d’école primaire pour avoir un peu plus raison.







lanoux a écrit :



ps: nous savons pertinament ou cette politique va nous mener dans 4 ans, attali l’a dit (et même si je l’aime pas, il a souvent raison) le prochain président sera une présidente et elle sera blonde





Non, nous ne savons pas.

Et parmi les français il n’y a ni assez de réels fachos, ni assez d’idiots pour penser que l’extrême-droite c’est pareil qu’un parti républicain classique (du PS à l’UMP en passant par LREM), pour cela.

Faire appel à Attali quand on est anti-Macron, c’est assez drôle (quand on voit tout ce qui a été dit pendant la campagne). <img data-src=" />

Tu sais, faire feu de tout bois, ça ne marche pas.


votre avatar

C’est la même personne qui tiens l’appareil photo… je dirais que la personne en jupe est tirée d’un poster ou d’un magazine… cela collerait même avec l’espèce de reflet sur la cuisse à côté de l’appareil.



Mais je digresse.

&nbsp;gresse.

votre avatar







Radithor a écrit :





NB: j’aurais pu cité l’un des Poètes maudits du Second Empire.





Désolé, erreur de conjugaison : citer -er


votre avatar

tient je suis sur mon site de news japonaise…



ah ben non en fait…

votre avatar







XMalek a écrit :



tient je suis sur mon site de news japonaise…



ah ben non en fait…





purée pareil…

je me doute que ça existe en France, mais c’est le Japon qui me viens en tête pour ce genre de choses.

&nbsp;


votre avatar

Le fouet “cul nu” en place publique, ça calmerait les malotrus. <img data-src=" />

votre avatar



«&nbsp;Juridiquement, explique le gouvernement, la qualification de ces faits est problématique. Il ne peut s’agir d’agression sexuelle car il n’y a pas de contact entre l’auteur et la victime. Il ne peut pas s’agir non plus d’atteinte à la vie privée par captation d’images présentant un caractère sexuel car les faits se déroulent dans un espace public. Par défaut, dans la majorité des cas, ces faits sont poursuivis sous la qualification de violences. Toutefois, la violence supposant à minima un choc émotif, si la victime ne s’aperçoit de rien, ce choc n’est pas caractérisé.&nbsp;»

Le Sénat se voit ainsi invité à introduire un nouveau de délit de « captation d’images impudiques » – sorte de «&nbsp;complément inversé du délit d’exhibition sexuelle&nbsp;», dixit l’exécutif.





J’ai un peu de mal avec cette qualification. Ca signifie que si j’utilise un petit miroir au lieu d’une caméra&nbsp; :




  • ce n’est pas une agression sexuelle car pas de contact

  • ce n’est pas une atteinte à la vie privée car dans l’espace public

  • ce n’est pas une violence si la nana ne s’en aerpçoit pas

  • et avec cette nouvelle qualification, ce n’est pas une captation d’images impudiques

    (ça fonctionne aussi avec l’exemple de la cabine d’essayage)

    Donc on a le droit alors ? <img data-src=" />



    Et si c’est pour un usage perso, ça compte ? Promis, on ne le publie pas sur un site porno, c’est juste pour les longues soirées d’hiver !



    Mais je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas une atteinte à la vie privée. Si cette partie de l’anatomie n’est pas privée, laquelle l’est ? Certains se font accuser d’agression sexuelle parce qu’ils ont touché le coude ou l’épaule de quelqu’un dans le métro, c’est le monde à l’envers <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /> Le miroir pourrait démontrer une préméditation alors que des chaussures vernies bien lustrées… <img data-src=" />

votre avatar







choukky a écrit :



<img data-src=" /> Le miroir pourrait démontrer une préméditation alors que des chaussures vernies bien lustrées… <img data-src=" />







C’est donc fait pour ça les richelieu à pointe ?!

Mais bien sûr, tout s’éclaire !

Je me demandais justement ce qui pouvait bien pousser un type à porter des pompes aussi ridicules après avoir croisé un clown qui en était équipé.



Par contre ça n’explique toujours pas la ceinture croco et la chemisette rose.


votre avatar

Ca en devient ridicule. Une bonne claque dans la gueule du mec et hop…

Et les evasions fiscales, toujours aucun parlementaire pour lancer un vrai travail dessus ?

votre avatar







espritordu a écrit :



C’est donc fait pour ça les richelieu à pointe ?!

Mais bien sûr, tout s’éclaire !

Je me demandais justement ce qui pouvait bien pousser un type à porter des pompes aussi ridicules après avoir croisé un clown qui en était équipé.



Par contre ça n’explique toujours pas la ceinture croco et la chemisette rose.







<img data-src=" />


votre avatar

Sauf que ça n’est pas si simple ni visible que ça, au japon ou le phénomène est très fréquent les mecs sont devenus trés doué et les plus experts (qui font de la revente sur des sites X après en ayant maquillé les informations de la photo)&nbsp; utilisent des systèmes tel que les caméras intégrées aux chaussures.



Ce qui motifié ces types ce n’est pas “que” la perversité c’est l’argent et ils développent des techniques pour ne pas être détecté. Donc la claque dans la gueule comment dire faut avoir compris que tu es filmée.

votre avatar







XMalek a écrit :



… tel que les caméras intégrées aux chaussures…






wtf... Bon, y a plus qu'à développer la culotte qui détecte les caméras embarquées dans les chaussures...

votre avatar

l’enchainement avec celle de la news suivante est assez drôle aussi <img data-src=" />

votre avatar

Ah les petites culottes japonaise

votre avatar







crocodudule a écrit :



Ce gouvernement ne sait plus quoi inventé pour faire de la mousse; j’ai dans mes cartons une série de décisions s’agissant des faits évoqués qui ont été sanctionnés sans la moindre difficulté sous l’angle de la violence et du droit à l’image.



On est encore dans “l’aimable baratin” pour dire que l’on fait quelque chose alors que les textes sont là et sont parfaitement appliqués depuis des lustres (mon premier dossier en la matière datant de 2012 pour des faits de 2011, ceci démontrant l’urgence à ajouter un texte à la réglementation existante et effective…).



Ridicule.



Ca m’étonnait aussi que ca ne soit pas déjà sanctionné… <img data-src=" />


votre avatar

Y’a vraiment de grands malades…

votre avatar

olivier, tu le fais expret ou quoi? ils ont planqué 300M, ils les auraient pas planqué, ils payaient des impots sur 300M, on les a choppé, ils ne payent pas une amende plus les impots du, on saisit le tout, surtout que la on va leur réclamer ces impots juste sur cette sommes pas sur toutes les années de fraude, on est d’accord!!!



groupe financier-&gt; planquer argent-&gt;pas payer juste valeur produits-&gt;paysans pauvres-&gt; suicide CQFD



lui me traite bien de mafieux, et moi je suis pas président, chuis qu’un con de pauvre, un dernier de cordé tu sais, et en tant que breton, j’ai du mal à lire



Je ne fais pas appel à attali car anti macron, attali est la girouette de la république, il indique vers où le vent souffle.



Et puis les français sont aussi con que les anglais, les italiens, les allemands, les autrichiens, les hongrois, les polonais…ça commence à en faire du monde, non?



Se voiler la face en disant que tout va bien et que macron est le président de tous les français l’empêchera pas de se ramasser un coup de shlague aux européennes l’année prochaine et de foutre du brun à l’Élisée en 2022.

On dit quoi? jamais 2 sans 3? Bun le barrage vous le ferez sans moi 2022, moi j’ai piscine.



PS: marrant, le coup du chanoine, canard, les 300M le canard en a parlé également, les illettrés, les alcooliques, canard également….t’as vachement de lacunes dans tes lectures pour un mec qui le lit régulièrement



sur ceux bonne nuit suis debout depuis 5h

votre avatar







lanoux a écrit :



[…]



Laisse tomber, face à une groupie de Jupiter, tu n’auras jamais raison si tu ne le critiques pas en bien. Il trouvera toujours une parade pour le défendre contre vents et marées, quitte à passer pour un con une fois de plus…


votre avatar







OlivierJ a écrit :



(pour ta gouverne, l’électorat catholique pratiquant c’est plutôt Fillon ou Wauquiez que Macron, si c’est l’idée tordue que tu as)



Je connais un certain nombre de catholiques pratiquants qui ne sont pas insensibles au fait que Macron soit passé par La Providence.

&nbsp;


votre avatar







lanoux a écrit :



olivier, tu le fais expret ou quoi? ils ont planqué 300M





“Ils” ont planqué 300 Milliards…

Et ils en font quoi au juste de ces fantasmés 300 Milliards ? Parce que s’ils restent dehors, c’est pas très utile.



Bref, tu devrais aller voir les haut-fonctionnaires de Bercy, apparemment il y a un énorme magot dehors, facile à récupérer.

Je n’aime pas parler de monde de Bisounours, mais je suis à la limite de l’invoquer pour toi.







lanoux a écrit :



groupe financier-&gt; planquer argent-&gt;pas payer juste valeur produits-&gt;paysans pauvres-&gt; suicide CQFD





Je suis ébloui par cette démonstration.

(pas du tout mais bon)

En fait ça n’a rien à voir.

Même si tu récupères plus d’argent de la fraude fiscale (le cas ces dernières années), ce n’est pas ça qui va améliorer le sort des agriculteurs, ça ne marche pas comme ça.







lanoux a écrit :



lui me traite bien de mafieux





Mais arrête de déconner bon sang.

Ça t’avance à quoi d’inventer des conneries ?

J’ai déjà démonté tes affirmations précédentes.







lanoux a écrit :



Je ne fais pas appel à attali car anti macron, attali est la girouette de la république, il indique vers où le vent souffle.





Attali n’a jamais que représenté lui-même, il a sans doute un esprit intelligent, de là à dire des choses réellement intelligentes ou à avoir fait des prédictions exactes, en fait non. En plus Attali représente tout ce que tu n’aimes pas, un monde que Macron a cotoyé pendant quelques années. Je ne sais pas si tu rends compte du côté incongru de faire appel à Attali pour essayer de prouver ton idée.







lanoux a écrit :



Et puis les français sont aussi con que les anglais, les italiens, les allemands, les autrichiens, les hongrois, les polonais…ça commence à en faire du monde, non?





Qui a dit que les français étaient cons, ainsi que tous ceux que tu as cités ?

(pas moi en tous cas)







lanoux a écrit :



foutre du brun à l’Élisée en 2022.

On dit quoi? jamais 2 sans 3? Bun le barrage vous le ferez sans moi 2022, moi j’ai piscine.





T’as bien raison, c’est très mur comme réaction, laisser élire l’extrême-droite. Pas question.

Mais ça n’est pas près d’arriver, même si en 2017 j’ai eu honte du score de MLP dans un pays comme le nôtre, face à un candidat plutôt centriste (quelque soit ce qu’on lui prête maintenant).







lanoux a écrit :



PS: marrant, le coup du chanoine, canard, les 300M le canard en a parlé également, les illettrés, les alcooliques, canard également….t’as vachement de lacunes dans tes lectures pour un mec qui le lit régulièrement





Heu…

J’ai cité in extenso des articles qui reviennent sur des propos de Macron, alors je manifestement un peu plus au courant que toi et tes interprétations foireuses (que ne fait pas le Canard).







Patch a écrit :



Laisse tomber, face à une groupie de Jupiter, tu n’auras jamais raison si tu ne le critiques pas en bien. Il trouvera toujours une parade pour le défendre contre vents et marées, quitte à passer pour un con une fois de plus…





C’est dommage que tu deviennes con quand il s’agit de Macron et que tu trolles sans fatiguer.

Tu sais très bien ce qu’il en est (si j’étais groupie je soutiendrais systématiquement ses décisions or je viens encore ici de critiquer la question des lobbies religieux, arrête de déconner). <img data-src=" />

C’est vraiment lassant. <img data-src=" />


votre avatar







alex.d. a écrit :



Je connais un certain nombre de catholiques pratiquants qui ne sont pas insensibles au fait que Macron soit passé par La Providence.





Pas insensible, c’est une chose et c’est normal, mais ça ne fait pas une politique ; après, il y aura des avancées sur des sujets genre GPA, PMA ou euthanasie, et ça fera tordre le nez à ces mêmes catholiques. (je dis “avancées” parce que sur les sujets de société je suis un libéral et rarement un conservateur).

Les catholiques tendance très à droite pensent que le gouvernement favorise l’immigration ou l’islam (j’en lis indirectement via Twitter ça fait peur), les catholique de gauche voire centre sont un peu choqués par la dernière loi asile et immigration, ou l’histoire récente du bateau qui a dû aller en Espagne (+ d’autres exemples).

Koztoujours (un blogueur catholique plutôt modéré) le dit assez bien.Le vote catholique est loin d’être homogène, sans parler du fait que ça fait pas tant de monde que ça ; si on va par là, autant “draguer” les musulmans.


votre avatar

Tiens je vais être aussi con que ton idole.

Il parle de l’alcoolisme ds le nord mais c’est pour leur bien.

Il a oublié un autre fléau du nord inscrit sur cette belle pencarte du PSG, la pedophilie, surtout vers Amiens.



Hop la je m’excuse du bout des lèvres.



Mais si je dis ça c’est uniquement pour le bien des enfants, qu’il faut absolument protéger!



Tu vois c’est facile de faire du Macron.



Dans l’autre registre jamais les français n’eliront Marine ou Marion et moi je te dis qu’ils feront comme dans les autres pays européens cités surtout qd ils vont voir la nouvelle fiche de paye en janvier et le maquillage grossier en font-size 45 des lignes du dessus. Et nan j’irais pas voter, j’ai encore ma dignité.

Qd on me la met je fourni pas le tube de vaseline

votre avatar







lanoux a écrit :



Tiens je vais être aussi con que ton idole.





Effectivement cette phrase est particulièrement débile.

Vu que pour persévérer à parler de “mon idole” alors que je viens de critiquer plusieurs aspects de sa politique dans ce fil de commentaire (dont le #62 juste avant), faut avoir un problème de cerveau.

Le traiter de con n’est guère plus avisé, quoiqu’on pense de sa politique.







lanoux a écrit :



Il a oublié un autre fléau du nord inscrit sur cette belle pencarte du PSG, la pedophilie, surtout vers Amiens.

Hop la je m’excuse du bout des lèvres.

Mais si je dis ça c’est uniquement pour le bien des enfants, qu’il faut absolument protéger!

Tu vois c’est facile de faire du Macron.





Non, là tu fais du “lanoux” et du n’importe quoi.

Mais continue à imaginer des trucs qui n’ont pas de réalité.

C’est compliqué de reconnaître que tu t’es trompé ? Sur Gad et sur le Nord ?

Pour le coup c’est là que tu aurais un peu plus d’allure.







lanoux a écrit :



Dans l’autre registre jamais les français n’eliront Marine ou Marion et moi je te dis qu’ils feront comme dans les autres pays européens cités





Ah, il y a l’extrême-droite au pouvoir dans plein de pays européens ?







lanoux a écrit :



surtout qd ils vont voir la nouvelle fiche de paye en janvier et le maquillage grossier en font-size 45 des lignes du dessus.





C’est quoi encore cette ineptie ?







lanoux a écrit :



Et nan j’irais pas voter, j’ai encore ma dignité.

Qd on me la met je fourni pas le tube de vaseline





<img data-src=" />

ça vole trop haut pour moi. (faudrait penser à quitter le stade anal au fait, et ce genre de phrase)

Avec des citoyens comme toi, la France est sauvée.

Si jamais un jour l’extrême-droite arrive au pouvoir (selon moi c’est pas pour demain, mais suis pas devin pour dans 10 ou 20 ans), faudra pas venir pleurer quand on en paiera tous les conséquences. C’est terrible ces enfants gâtés de la démocratie, quand je pense à mes grands-mères qui n’ont pas connu le droit de vote et qui se faisaient un honneur d’aller voter. On a la chance d’aller voter (même si notre vote n’est pas celui choisi par la majorité), il faut en être conscient. C’est aussi ça être citoyen d’un pays et responsable. Si tu avais un peu plus de dignité, tu éviterais d’inventer ineptie sur ineptie.


votre avatar

Et Attali de quoi parles tu donc mon cher Olivier ? Du mitterandien? Du sarkozyste? Du hollandiste? Du macronien?

En gros de la girouette de la république qui bouffe à tous les râteliers en se collant au pouvoir comme la vérole sur le bas clergé.

Donc qd il prédit une blonde au pouvoir en 2022, j’ai tendance à le croire !

Le coucou a repéré son prochain nid

votre avatar

C’est sa façon de rattraper ces vacheries je te signale!



Dans les pays cités soit ils sont au pouvoir soit les partis normaux doivent composer avec eux (coucou Angela).



Cette ineptie tu la verras en janvier (canard enchaîné d’il y a 3 où 4 semaines. T’es pas au courant que ça commence à flipper sévère à cause du prélèvement à la source et qu’on va rajouter des lignes en plus gros pour nous dire que non en fait on gagne plus? Ça tremble au palais parce que ça arrive durant une année d’election. D’ou rajout de ligne explicative en plus gros. C’est bien après avoir simplifié la fiche de paye <img data-src=" /> )



Ta démocratie ça fait un bail qu’elle bat de l’aile je dirais depuis un certain référendum. Pis pour le vote des femmes ça c’est un truc de français. C’est vous qui considérez les femmes comme inférieures salaire et vote. Et ça c’est historique. Ça s’appelle la loi salique un truc à vous que vous nous avez sortie du temps d’anne De Bretagne :p

votre avatar

Juste un truc, je te souhaite bien du courage, tu luttes contre des moulins à vent… <img data-src=" />



Sache qu’il ne faut jamais essayer de comprendre immédiatement ce que dit Macron, non !!

Il faut impérativement traduire ce qu’il dit en ce qu’il voulait dire et c’est souvent à l’opposé…



Ce mec n’a aucun problème de communication, ce sont simplement tous ces gens “qui ne sont rien” qui sont incapables de comprendre le vrai sens de ses paroles que seuls les “premiers de cordée” sont à même de comprendre.



Certes, ça peut arriver à n’importe qui de prononcer des paroles mal interprétées par une majorité, le problème avec lui c’est que c’est systématique et une véritable marque de fabrique.

Je pense donc qu’il serait temps qu’il prenne des cours de communication ou qu’il ferme sa gueule.



Sauf bien sûr si tout ça est parfaitement volontaire (ce que je crois)…

En effet, ça lui permet d’étaler son mépris évident pour les gens modestes et de flatter “les premiers de cordée” (ils adorent ça) mais en essayant ensuite de faire croire l’inverse car, après tout, même les gens modestes ont encore le droit de vote et on ne sait jamais… <img data-src=" />



Je te rejoins sur le fait qu’il n’y a malheureusement pas grand chose en face et qu’un réel danger de l’arrivée des pires extrémistes au pouvoir est à craindre comme ça arrive dans de plus en plus de pays en Europe et ailleurs.



On verra bien mais c’est assez difficile de rester optimiste… <img data-src=" />

votre avatar

je n’ai pas parlé de loi, elles existent deja, enfin j’espere <img data-src=" />

Reste a les appliquer vraiment.

Par contre pour mettre le nez dans les manipulations des banques & co et mettre un coup de pied dans les “optimisations fiscales”, c’est calme plat.



Mais c’est clair que ma remarque n’a rien a voir avec le sujet, juste que c’est regulierement la meme mecanique, beaucoup de bruit sur des sujets de societe somme toute mineurs (avec la aussi deja des lois qui existent) et ce qui pose un vrai probleme pour l’equilibre du pays n’est pas trop mis en avant, sans tomber dans du poujadisme ‘tous pourris’…

votre avatar







OlivierJ a écrit :



C’est dommage que tu deviennes con quand il s’agit de Macron et que tu trolles sans fatiguer.



J’aime beaucoup quand c’est toi qui dis ca.


votre avatar

Vous en avez pas marre de pourrir les commentaires avec votre “pseudo” débat politique?

Car pour débattre il faudrait déjà avoir envie de discuter…

votre avatar







lanoux a écrit :



C’est sa façon de rattraper ces vacheries je te signale!



Dans les pays cités soit ils sont au pouvoir soit les partis normaux doivent composer avec eux (coucou Angela).











gavroche69 a écrit :



Juste un truc, je te souhaite bien du courage, tu luttes contre des moulins à vent… <img data-src=" />



Sache qu’il ne faut jamais essayer de comprendre immédiatement ce que dit Macron, non !!

Il faut impérativement traduire ce qu’il dit en ce qu’il voulait dire et c’est souvent à l’opposé…



Ce mec n’a aucun problème de communication, ce sont simplement tous ces gens “qui ne sont rien” qui sont incapables de comprendre le vrai sens de ses paroles que seuls les “premiers de cordée” sont à même de comprendre.



Certes, ça peut arriver à n’importe qui de prononcer des paroles mal interprétées par une majorité, le problème avec lui c’est que c’est systématique et une véritable marque de fabrique.

Je pense donc qu’il serait temps qu’il prenne des cours de communication ou qu’il ferme sa gueule.



Sauf bien sûr si tout ça est parfaitement volontaire (ce que je crois)…

En effet, ça lui permet d’étaler son mépris évident pour les gens modestes et de flatter “les premiers de cordée” (ils adorent ça) mais en essayant ensuite de faire croire l’inverse car, après tout, même les gens modestes ont encore le droit de vote et on ne sait jamais… <img data-src=" />



Je te rejoins sur le fait qu’il n’y a malheureusement pas grand chose en face et qu’un réel danger de l’arrivée des pires extrémistes au pouvoir est à craindre comme ça arrive dans de plus en plus de pays en Europe et ailleurs.



On verra bien mais c’est assez difficile de rester optimiste… <img data-src=" />







Globalement plutôt d’accord avec vous deux.



L’extrême-droite, elle est au pouvoir en Italie, en Autriche et aux USA. Pour la France, je verrais plutôt Macron réélu en 2022 (ce qui ne m’enchante pas, je précise), mais la grosse blonde avec une chemise brune a toutes ses chances.



Pour la communication de monsieur Macron, je suis convaincu que c’est voulu, cette façon de faire du pseudo-antipopulisme primaire pour gratter au centre le plus possible. Aidé en cela par les Socialistes qui n’existe plus, et Laurent Wauquier qui joue à “Le Pen moi non plus” contre son camp…


votre avatar

On est passé des culottes des filles à la fraude fiscale, Macron et l’extrême droite qui va dominer la galaxie d’ici 1012 ans.&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Babouche kebab a écrit :



On est passé des culottes des filles à la fraude fiscale, Macron et l’extrême droite qui va dominer la galaxie d’ici 1012 ans. <img data-src=" />



Il y a un point commun entre les culottes des filles et la fraude fiscale :

Ça doit rester caché… <img data-src=" />


Le gouvernement veut aiguiser les sanctions contre les voyeurs qui filment sous les jupes

  • Le gouvernement s'inquiète d'un angle mort du Code pénal

  • Un délit constitué même en l'absence d'images

  • Il n'y a « pas de vide juridique », assurait la Chancellerie fin 2012

Fermer