Connexion
Abonnez-vous

Quel impact de l’iPad mini sur les ventes de tablettes de 7″ en 2012 et 2013 ?

Un impact pas mini

Quel impact de l'iPad mini sur les ventes de tablettes de 7

Le 24 octobre 2012 à 05h30

Alors que l'iPad mini a sans surprise été dévoilé hier soir, iSuppli a profité de l'occasion pour livrer ses nouvelles prévisions des ventes de tablettes tactiles en 2012 et 2013. L'institut estime ainsi que l'iPad mini permettra au marché de doubler en 2012 par rapport à 2011, et de doubler à nouveau en 2013.

Apple iPad mini prixCrédits : The Verge

L'iPad mini, l'accélérateur

Selon l'institut iSuppli, les tablettes de 7.x pouces passeront de 17 millions d'unités écoulées en 2011 à 34 millions cette année, et à 67 millions en 2013. Soit une multiplication par quatre en deux petites années. Une performance qui sera possible grâce aux Kindle Fire et autres Nexus 7 et Galaxy Tab, mais surtout de par la présence de l'iPad mini dont l'écran atteint 7,9 pouces.

 

« Tout comme Apple a dominé le marché des tablettes de 9,7 pouces avec ses iPad, iPad 2 et le Nouvel iPad, la société est prête à dominer le marché des produits de 7.x pouces, devenant ainsi le moteur  de la croissance du segment en 2012 et en 2013 » a ainsi déclaré Rhoda Alexander, directeur tablettes et écrans chez iSuppli.

 

Nous pouvons toutefois remarquer qu'iSuppli a revu à la baisse ses prévisions en 2012. Ce dernier, en septembre, annonçait en effet que 41,1 millions de tablettes de 7.x pouces trouveront preneurs cette année. Un nombre ramené à 34 millions, qui prouve une surestimation du marché par iSuppli. Ou bien ce dernier pensait que l'iPad mini envahirait les boutiques dès octobre, alors que sa disponibilité ne sera effective que le mois prochain finalement.

7" : un tiers des ventes en 2013

En 2011, les tablettes de 7 pouces ont représenté 24 % des ventes. En 2012, elles devraient grimper à 28 %, pour atteindre un tiers des ventes (33 %) l'an prochain. Les tablettes de 9.x pouces domineront donc toujours les débats ces prochaines années, même si iSuppli note que l'Asie pourrait particulièrement succomber aux produits de plus petites tailles.

 

Reste que le marché sera aussi tiré par la nouvelle concurrence, que ce soit les produits de Microsoft et Amazon, les futures tablettes de Google, ASUS et Samsung, ou encore les machines développées par les Chinois Huawei, ZTE et Lenovo. Ceci sans oublier Nokia, RIM et d'auters constructeurs, qui ne sont pas à l'abri de nous surprendre lors des prochains mois.

 

Quoi qu'il en soit, le marché sera déjà très mouvementé en cette période de noël, que ce soit du côté des produits iOS, Android et Windows.

Le 24 octobre 2012 à 05h30

Commentaires (101)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



Plus grand : l’argument le + idiot je trouve, pour un iphone on dit que la grandeur ne compte pas et au contraire la taille est parfaite. Par contre pour l’ipad mini ça compte…

Plus léger : c’est vrai que 20g ça se sent vachement <img data-src=" />

Meilleur APN : no comment, je rigolerais tjs sur l’utilisation de la fonction APN avec une tablette qq soit (google, apple ou samsung) , pour moi c’est un accessoire secondaire…







chacun voit midi a sa porte …

perso j’ai un Touchpad et ça me convient parfaitement … je ne ressens pas de besoin d’une tablette plus petite …



maintenant l’iPad mini est objectivement plus grand que le Nexus 7 ou le Kindle …

Certain trouveront ça mieux, d’autre prefereront une tablette plus petite … c’est juste une question de choix; mais on peut difficilement pretendre que ça n’est pas une différence …


votre avatar







indyiv a écrit :



maintenant l’iPad mini est objectivement plus grand que le Nexus 7 ou le Kindle …





Objectivement, l’ipad mini a une plus mauvaise prise en main que la N7 ou le KF<img data-src=" />

Bref, plus que la diagonale, c’est surtout le ratio qui change tt<img data-src=" />

Après, grâce à cette concurrence, on a le choix, on va pas s’en plaindre<img data-src=" />


votre avatar

ipad mini va se vendre par contre c’est vraiment un accesoire pour les enfants.

votre avatar







indyiv a écrit :



chacun voit midi a sa porte …

perso j’ai un Touchpad et ça me convient parfaitement … je ne ressens pas de besoin d’une tablette plus petite …



maintenant l’iPad mini est objectivement plus grand que le Nexus 7 ou le Kindle …

Certain trouveront ça mieux, d’autre prefereront une tablette plus petite … c’est juste une question de choix; mais on peut difficilement pretendre que ça n’est pas une différence …







Bizarrement, j’ai parlé de l’iPad mini à ma fille, elle n’en veut pas, elle préfère s’acheter bientôt un iPod Touch, pourtant au même prix. La raison : je me vois mal écouter de la musique avec se gros machin lorsque je suis dehors.



Pour ma part, c’est tout l’inverse, utilisant plutôt le web ou la vidéo, il me faut un appareil plus grand, j’ai une mauvaise vue et que ce soit le touch ou l’iPhone, ma vue fatigue trop vite dessus.

La taille du Nexus est juste ce qu’il me faudrait et ça tient pile poile dans une veste.



Donc oui, comme tu dis, d’un utilisateur à l’autre, les besoins sont vraiment différents et la taille à vraiment son importance.







olivier4 a écrit :



ipad mini va se vendre par contre c’est vraiment un accesoire pour les enfants.







Pourquoi pour les enfants ? C’est une iPad2, rien d’autre.


votre avatar







Zyami a écrit :



Pourquoi pour les enfants ? C’est une iPad2, rien d’autre.







C’est exactement ce qu’il vient de dire. <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Objectivement, l’ipad mini a une plus mauvaise prise en main que la N7 ou le KF<img data-src=" />

Bref, plus que la diagonale, c’est surtout le ratio qui change tt<img data-src=" />

Après, grâce à cette concurrence, on a le choix, on va pas s’en plaindre<img data-src=" />







Perso, j’attend de voir le retour des review avec un usage “plus long” … il y a aussi la techno de “détection de pouce” qui pourrait aider à “améliorer l’ergonomie” … wait & see pour le coup …


votre avatar







atomusk a écrit :



Perso, j’attend de voir le retour des review avec un usage “plus long” … il y a aussi la techno de “détection de pouce” qui pourrait aider à “améliorer l’ergonomie” … wait & see pour le coup …







tant qu’a avoir une tablette “mini” autant prendre le Note II … ça permet d’avoir tout en un - un telephone, une tablette, un support multimedia, un lecteur audio facilement transportable …


votre avatar







indyiv a écrit :



ha!

je pensais que Google avait limité le nombre d’enseigne vendant son produit et essayait justement de le vendre essentiellement en ligne pour diminuer ses couts …



du coup, dans le prix de revient du Nexus 7, il faut compter la commission pour les commerces …





Ben justement, moi aussi je pensais que je ne la verrais que dans certains magasins (comme Boulanger ou la Fnac). Mais plus tard j’ai pu la voir dans les grandes surfaces… De souvenir l’exclusivité de la tablette était donnée à certaines enseignes, peut être que depuis les autres sont libres de la proposer.


votre avatar

interessant de savoir ce que va faire Google de ses stock de Nexus 7 8Go ?

Les brader ??

votre avatar







atomusk a écrit :



Perso, j’attend de voir le retour des review avec un usage “plus long” … il y a aussi la techno de “détection de pouce” qui pourrait aider à “améliorer l’ergonomie” … wait & see pour le coup …





ça a l’air pas mal cette techno. Reste que le 4:3 du Mini rends sa préhension moins confortable que le 16:10 des autres tab, surtout avec une housse/cover qui ne manquera pas de la “grossir encore un peu plus”. Et l’ipad Mini aura du mal à entrer ds une poche de veste, contrairement au ardoise écran wide.





indyiv a écrit :



tant qu’a avoir une tablette “mini” autant prendre le Note II … ça permet d’avoir tout en un - un telephone, une tablette, un support multimedia, un lecteur audio facilement transportable …





Pour le surf et la lecture (notamment comics), 7’ apporte qd même un réel confort<img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



tant qu’a avoir une tablette “mini” autant prendre le Note II … ça permet d’avoir tout en un - un telephone, une tablette, un support multimedia, un lecteur audio facilement transportable …







Mouais …de toute façon il faut voir ça avec l’usage que tu en as … Perso je compte me prendre le prochain Nexus et je serai curieux de voir comment ça iNpactera mon usage … Déjà que je ne sors ma transformer plus que pour coder, au profit de ma Nexus 7 (bien plus agréable pour lire dans le lit <img data-src=" />)



On verra bien si ce format se démocratisera … ou si ça se transformera en “la tablette du pauvre” …


votre avatar







indyiv a écrit :



interessant de savoir ce que va faire Google de ses stock de Nexus 7 8Go ?

Les brader ??







Si je ne m’abuse elle n’est plus en vente sur le play store, donc il … ne doit plus en rester <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



interessant de savoir ce que va faire Google de ses stock de Nexus 7 8Go ?

Les brader ??







play.google.com Google&lt;&lt; c’est déjà fait, elles ne sont plus en stock, aussi bien en france, qu’aux US


votre avatar







canti a écrit :



euuh si, il a un port µUSB le Nexus 7









canti a écrit :



euuh si, il a un port µUSB le Nexus 7





J’en ai une et je le trouve pas alors… <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



disons que ce sont 2 produits très différents …

l’iPad mini est plus grand, plus fin et plus leger

le Nexus 7 dispose d’un OS plus ouvert une fois rooté …



mais la logique commerciale des 2 produits est aux antipodes : Google a clairement dit qu’il vendait sa tablette a prix coutant donc, vu que les prix de mémoire n’ont pas autant baisé en 4 mois; il la vendra désormais à perte vu qu’il baisse son prix de 25%.

et Google espere donc se “payer” grâce à la publicité regardée par les acheteurs + la commission sur les Apps.



Apple lui ne vend pas sa tablette a perte …





Nous sommes d’accord… 2 écosystèmes différents, 2 business models différents…



Ce qui me fait rire son ceux qui vont la jouer anti ou pro pour l’une ou l’autre. :-) Il y a clairement un gros public pour les 2 engins… et la questions est maintenant “quel sera le public des tablettes win8 qui arrivent un peu tard… mais pas forcément trop tard?” <img data-src=" />


votre avatar







frikakwa a écrit :



“quel sera le public des tablettes win8 qui arrivent un peu tard… mais pas forcément trop tard?” <img data-src=" />









vu le prix de ces tablettes (WP) et leur usages possible; ce n’est clairement pas le même type de public visé!!!


votre avatar

Steve m’est apparu cette nuit <img data-src=" />



il m’a confié qu’a terme seul le 7.9” resterait sur le marché <img data-src=" />

votre avatar

Ils en vendront… beacoup! Je parle de l’iPad Mini évidemment.



Et je m’avance même à dire que les femmes en particulier en voudront assurément un!

votre avatar

Ils ont baissés leur estimation de seulement 17% pour 2012, preuve de leur absolu connaissance du marché ! <img data-src=" />



Bon sinon, il y a une faute à “impact” dans le titre il me semble <img data-src=" />

votre avatar







John Shaft a écrit :



Bon sinon, il y a une faute à “impact” dans le titre il me semble <img data-src=" />







<img data-src=" />





Mouais là ou Apple est s’est toujours servi d’un marché “vierge” pour imposer ses nouveaux produit, l’ipad mini arrive sur un marché bien dense. Il marchera forcément mais de là a surpasser de beaucoup les kindle, nexus 7 et galaxy tab. Je n’y crois pas trop.


votre avatar

Vu la photo, le 9 est le chiffre porte bonheur d’Apple.

votre avatar

Je suis pauvre et fauché, mais je vais peut etre me prendre un iPad mini. <img data-src=" />

Etre connecté fait parti des droits, il parait. Donc merci de ne pas me jeter la pierre. <img data-src=" />





C’est la tablette parfaite (enfin une bordure fine digne de ce nom, à ne pas confondre avec l’épaisseur du bouzin, je parle de la bande autour de l’écran). Facile à trimbaler, un chouiat cher (pour un pauvre comme moi), mais ca le vaut bien. <img data-src=" />

votre avatar







Kakuro456 a écrit :



Vu la photo, le 9 est le chiffre porte bonheur d’Apple.







<img data-src=" />



Difficile de prédire l’avenir de ce jouet technologique … même si les prédécesseurs ont tous remportés un vif succès !


votre avatar

Pas terrible l’ipad mini…<img data-src=" />

votre avatar

en tout cas Google aura du mal a atteindre les 8 millions de Nexus 7 qu’il s’etait fixé pour 2012!

votre avatar

Ça sera la Nexus 7 32 Go qui sera chez moi, apple c’est cher pour ce que c’est <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Ça va être l’iPad des n’enfants et des fanboys pauvres et à terme, ce sera celui des racailles et des ouech-ouech. Ce Mini est aux iPad ce que le Shuffle est aux iPods.

votre avatar







Crosty a écrit :



Ça va être l’iPad des n’enfants et des fanboys pauvres et à terme, ce sera celui des racailles et des ouech-ouech. Ce Mini est aux iPad ce que le Shuffle est aux iPods.





trop gros; passera pas ;)



cet iPad n’est clairement pas au rabais; sur plusieurs points un acheteur potentiel de iPad 4 pourrait hesiter et finalement prendre un Ipad mini …


votre avatar

En passant les numériques ont lancé un tout petit troll <img data-src=" />

votre avatar

Je reviens sur la Nexus, meilleure résolution, meilleur format pour lire des livres, regarder des films, aller sur Internet, meilleure prise en main, moins chère et finition correcte…

Ceux qui disent vouloir prendre l’ipad mini je ne comprends vraiment pas…

votre avatar

La question Bonux serait plutôt:



“Quel impact de l’iPad mini sur les ventes d’Ipod Touch 4’ en 2012 et 2013 ?”






votre avatar

Façon c’est clair que ça va cartonner.

votre avatar







indyiv a écrit :



trop gros; passera pas ;)



cet iPad n’est clairement pas au rabais; sur plusieurs points un acheteur potentiel de iPad 4 pourrait hesiter et finalement prendre un Ipad mini …





Mon collègue amateur d’Apple (en fait ils le sont tous, quand tu bosses dans le dev mobile ^_^ ) se dit déçu de la résolution et du prix prohibitif en rapport à une Nexus ou un Kindle. Pas au rabais certes, mais peut être quand même quelques petits embruns de “touche pas à mon marché de la tablette”?


votre avatar

Ils vont se vendre comme des petits pains, simplement parce que c’est un produit apple,j’ai un pote qui s’est acheté un Imac puis un mac mini et l’iphone 4 puis un ipad parce que apple ça bug jamais ,qu’il n’y a pas d’attente au démarrage.C’est son point de vu et je le respecte <img data-src=" />

votre avatar



Les tablettes de 9.x pouces domineront donc toujours les débats ces prochaines années, même si iSuppli note que l’Asie pourrait particulièrement succomber aux produits de plus petites tailles.



C’est normal, les asiatiques ont de plus petites bi… mains <img data-src=" />

votre avatar







D4rkvicious a écrit :



Ils vont se vendre comme des petits pains, simplement parce que c’est un produit apple,j’ai un pote qui s’est acheté un Imac puis un mac mini et l’iphone 4 puis un ipad parce que apple ça bug jamais ,qu’il n’y a pas d’attente au démarrage.C’est son point de vu et je le respecte <img data-src=" />







Mon pc démarre tout de suite aussi(Crucial M4 128 en boot, ça dépote) et pour moins cher <img data-src=" />


votre avatar







okeN a écrit :



En passant les numériques ont lancé un tout petit troll <img data-src=" />







<img data-src=" />



Hm, hm. Procès ! <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />







iamflox a écrit :



La question Bonux serait plutôt:

“Quel impact de l’iPad mini sur les ventes d’Ipod Touch 4’ en 2012 et 2013 ?”







Bah, on s’en fiche un peu non ? Au final les brouzoufs vont chez la Pomme <img data-src=" />


votre avatar

Ben voila Apple fait un ipad pour les pauvres et du recyclage .

votre avatar

La seule chose qui distingue cet iPad Mini de la Nexus 7 c’est la présence d’un capteur photo à l’arrière.

Sur le reste, la Nexus 7 a une meilleure résolution (IPS aussi), un processeur plus véloce, un port µUSB.



Fin bref, ça ne changera rien au succès à ce produit… <img data-src=" />

votre avatar







indyiv a écrit :





vu le prix de ces tablettes (WP) et leur usages possible; ce n’est clairement pas le même type de public visé!!!





Pourtant la version RT… assimilée ARM… c’est le même public a priori. :-)


votre avatar







indyiv a écrit :





vu le prix de ces tablettes (WP) et leur usages possible; ce n’est clairement pas le même type de public visé!!!





Pourtant la version RT… assimilée ARM… c’est le même public a priori. :-)


votre avatar







frikakwa a écrit :



J’en ai une et je le trouve pas alors… <img data-src=" />





C’est le trou bizarre dans lequel tu enfiches ton chargeur. <img data-src=" />



votre avatar







frikakwa a écrit :



Pourtant la version RT… assimilée ARM… c’est le même public a priori. :-)





je n’ai pas vu de tablette RT ARM pricée a 250 - 350 € pour l’instant …


votre avatar







frikakwa a écrit :



J’en ai une et je le trouve pas alors… <img data-src=" />







euuh, on parle bien de la même chose? de la prise en dessous pour charger le telephone, et le brancher au PC


votre avatar







PioT a écrit :



C’est le trou bizarre dans lequel tu enfiches ton chargeur. <img data-src=" />





Lol… on est donc d’accord… adaptateur otg nécessaire… :-)


votre avatar







canti a écrit :



euuh, on parle bien de la même chose? de la prise en dessous pour charger le telephone, et le brancher au PC





Je suis un gland… au temps pour moi… micro sd… micro usb…



<img data-src=" />


votre avatar







frikakwa a écrit :



Lol… on est donc d’accord… adaptateur otg nécessaire… :-)







On est d’accord alors, pas de µSD <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



je n’ai pas vu de tablette RT ARM pricée a 250 - 350 € pour l’instant …





J’étais plus sur le même public dans le sens enfermé par ce que lui propose le market/ store… <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



On est d’accord alors, pas de µSD <img data-src=" />





Je me disais aussi “Canti se planter à ce point… bizarre”. <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



On est d’accord alors, pas de µSD <img data-src=" />





En enlevant une lettre, en effet, la phrase devient juste <img data-src=" />


votre avatar







frikakwa a écrit :



Je suis un gland… au temps pour moi… micro sd… micro usb…



<img data-src=" />





J’attendais que tu t’en rendes compte <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







frikakwa a écrit :



Je me disais aussi “Canti se planter à ce point… bizarre”. <img data-src=" />





je me disais pareil pour toi <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Mouais …de toute façon il faut voir ça avec l’usage que tu en as … Perso je compte me prendre le prochain Nexus et je serai curieux de voir comment ça iNpactera mon usage … Déjà que je ne sors ma transformer plus que pour coder, au profit de ma Nexus 7 (bien plus agréable pour lire dans le lit <img data-src=" />)



On verra bien si ce format se démocratisera … ou si ça se transformera en “la tablette du pauvre” …





c’est pas franchement la tablette du pauvre au contraire.

c’est la tablette de la famille classe moyenne a bon pouvoir d’achat.

comme on dit: elle peut se vendre comme des petits pains.


votre avatar







indyiv a écrit :



il me semble qu’Apple a annoncé un connecteur Lightning -&gt; µUSB hier.





Pour la modique somme de 29,99€ ou c’est compris dans le prix de base ?


votre avatar







atomusk a écrit :



Donc si je comprend ta phrase, le seul nexus venu à prix coutant étant le Nexus7 8Go, ils vont baissé son prix de 25% ? <img data-src=" />



A non … ils vont augmenter de 8Go sa memoire … soit une baisse de leur marge de l’ordre de 7$ selon les calculs de iSupply datant de juin dernier …http://appleinsider.com/articles/12/07/11/google_nexus_7_parts_estimated_to_cost…

Donc oui, ils écrasent un peu plus leur marge (si tant est qu’ils ne se rattrapent pas vu que les ventes pourraient être meilleures que prévu et les composants baissant de prix), c’est pas comme si ils vendaient carrément à perte <img data-src=" />







Google vend son Nexus a prix très serré dans l’espoir d’inonder le marché de son OS et de se refaire un peu via les commisions sur les Apps et la publicité lue …



Apple n’a clairement pas la même optique … il est même illusoire d’imaginer qu’ils suivent Google sur ce terrain car ce serait suicidaire pour eux …



iSupply (en supposant que leur evaluation des couts de production soit exacte) “oublie” de preciser que Google ne produit pas le Nexus “en direct” et donc doit bien reverser quelque chose à Asus qui ne fabriquerait pas la tablette pour les “beaux yeux” de Google … et iSupply ne mentionne pas non plus les couts de publicité …


votre avatar







PioT a écrit :



Pour la modique somme de 29,99€ ou c’est compris dans le prix de base ?





le cable µUSB du Nexus n’est pas non plus inclus dans le prix de la tablette …


votre avatar







Lorka.Tinou a écrit :



Ils n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent respecter la législation européenne.







Ca n’a rien à voir avec une quelconque législation puisqu’il ni en a pas à ce niveau.



D’autant plus que l’adaptateur ira vers USB, SD et HDMI, on est loin d’une simple prise pour recharger son bouzin.









votre avatar







indyiv a écrit :



le cable µUSB du Nexus n’est pas non plus inclus dans le prix de la tablette …







Heu si le cable microusb est bien inclus avec la nexus <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



le cable µUSB du Nexus n’est pas non plus inclus dans le prix de la tablette …







C’est quoi le rapport avec la choucroute ? Tu indiques qu’il y a un adaptateur pour avoir un port µUSB et je te demande si c’est fourni avec ou si c’est en sus. Tu ne peux pas répondre simplement par “c’est en supplément” ?



Pour info le port µUSB de la nexus7 est directement en dessous de la tablette, pas besoin de câble sur cette tablette pour avoir ce port.

http://8.mshcdn.com/wp-content/gallery/google-nexus-7-tablet-review/DSC_9757.jpg


votre avatar







indyiv a écrit :



disons que ce sont 2 produits très différents …

l’iPad mini est plus grand, plus fin et plus leger

le Nexus 7 dispose d’un OS plus ouvert une fois rooté …



mais la logique commerciale des 2 produits est aux antipodes : Google a clairement dit qu’il vendait sa tablette a prix coutant donc, vu que les prix de mémoire n’ont pas autant baisé en 4 mois; il la vendra désormais à perte vu qu’il baisse son prix de 25%.

et Google espere donc se “payer” grâce à la publicité regardée par les acheteurs + la commission sur les Apps.



Apple lui ne vend pas sa tablette a perte …





pas sûr que Googel se mette à vendre à perte. Le prix des composants s’effondre très vite & l’écart de prix pour produire 8 ou 16 go est ridicule.

Pas non plus très convaincu par les différences entre les 2 tablettes…



edit : grilled par Atomusk qui en plus a une source sous la main


votre avatar







Teovald a écrit :



pas sûr que Googel se mette à vendre à perte. Le prix des composants s’effondre très vite & l’écart de prix pour produire 8 ou 16 go est ridicule.

Pas non plus très convaincu par les différences entre les 2 tablettes…







le Nexus 7 est une très bonne tablette … Google a clairement dit que la tablette de base était vendue a prix coutant, peut être qu’ils mentent … je l’ignore …

maintenant on a vraiment le choix et selon son usage et ses preferences on peut opter pour l’une ou l’autre tablette …

l’iPad mini est relativement bien positionné niveau prix par rapport a une tablette concurrente clairement vendue à prix serré …


votre avatar







indyiv a écrit :



le Nexus 7 est une très bonne tablette … Google a clairement dit que la tablette de base était vendue a prix coutant, peut être qu’ils mentent … je l’ignore …

maintenant on a vraiment le choix et selon son usage et ses preferences on peut opter pour l’une ou l’autre tablette …

l’iPad mini est relativement bien positionné niveau prix par rapport a une tablette concurrente clairement vendue à prix serré …







Il est tout a fait possible que la tablette a prix coutant soir la tablette a 8Go, et qu’elle se soit très mal vendu, au profit de la tablette a 16Go, sur lequel il y a une marge plus confortable.



Il ne serait alors pas déraisonable de penser que la différence de prix entre 8 et 16Go étant faible (les 50€ de différence sont là pour justifier une différence entre les 2 modèles ), et que Google encaisse cette différence pour mettre la 16Go “a prix coutant”, profitant de la robustesse de la chaine de production, et des volumes conséquent qu’ils n’avaient pas forcement anticipés …

De plus, cette tablette peut rester à 199€ tant que les volumes sont présent, si apple sort un produit qui peut mettre en danger les volumes, c’est “ rentable” de casser un peu plus ses marges (par tablette) pour assurer des volumes (sans lesquels, les marges tombent de toute façon)



my 2cents


votre avatar







Gerophil a écrit :



<img data-src=" />





Mouais là ou Apple est s’est toujours servi d’un marché “vierge” pour imposer ses nouveaux produit, l’ipad mini arrive sur un marché bien dense. Il marchera forcément mais de là a surpasser de beaucoup les kindle, nexus 7 et galaxy tab. Je n’y crois pas trop.







Ouais l’iPod est arrivé sur un marché totalement vierge.



Et je pense pas que le marché des 7” soit dense…


votre avatar

iPad Mini 16GB



Dual core ARM A9 @ 1GHz

512Mo de RAM

IPS 1024x768 (162 DPI)

X2 capteurs photo (5Mpix + 1.2Mpix)

Pas de port SD, HDMI, USB, walou.

339€

—————————————–



Ma Tablette Chinoise (Ainol Fire 16GB)



Dual core ARM A9 @ 1.5

1Go de RAM

IPS 1280x800 (216 DPI)

x2 capteurs photo (5Mpix + 2Mpix)

Ports SD, HDMI, USB + OTG.

139€

votre avatar

il y a des tablettes 7” + housse à 69€ sous ICS en vente dans les grandes surfaces …<img data-src=" />



http://www.desyman.com/fotos/art_nvsbl%20vortex%20red_1.jpg

votre avatar







zogG a écrit :



Ouais l’iPod est arrivé sur un marché totalement vierge.



Et je pense pas que le marché des 7” soit dense…







La concurrence du premier ipod c’était l’archos jukebox 6000 et la plupart des gens n’en était pas encore au mp3 en 2001.





Le marché des tablettes 7” existe depuis l’arrivée de l’ipad et toutes les marques ont leur modèle présent sur ce segment sauf apple jusqu’à aujourd’hui. Donc oui le marché est dense.


votre avatar

Avec une autonomie de 2h, une résolution de 800x480 et une dalle résistive.

“Oups j’ai appuyé sur le mauvais pixel”

votre avatar







Gerophil a écrit :



La concurrence du premier ipod c’était l’archos jukebox 6000 et la plupart des gens n’en était pas encore au mp3 en 2001.





Le marché des tablettes 7” existe depuis l’arrivée de l’ipad et toutes les marques ont leur modèle présent sur ce segment sauf apple jusqu’à aujourd’hui. Donc oui le marché est dense.





C’est surtout que iPhone & iPod ont réussi à créer une certaine rupture par rapport à ce qui existait sur le marché. Là, c’est juste une autre tablette 7”.


votre avatar

l’inpact sur les ventes de tablettes sera nul puisque Job$ a déclaré que 7” pour une tablettes c’était nul et tous les fanboys ont applaudis. En tout logique, ils ne devraient donc pas en acheter.

votre avatar

Franchement, je trouve ça assez difficile de faire un choix entre une Nexus 7 et un iPad mini.



D’un côté, la Nexus 7 a l’avantage du prix, de la résolution et peut-être de la puissance (du moins au niveau performances brutes du processeur). Mais de l’autre côté, l’iPad Mini est plus léger, plus fin, avec un écran un peu plus grand, une finition globale supérieure, un APN de 5MP, et un écosystème plus riche.



Est-ce que ça vaut la différence de prix ? Je ne sais pas, ça va dépendre de notre utilisation je suppose.



De plus, il ne faut pas oublier que si l’iPad mini est plus cher que la Nexus 7, il l’est moins à sa sortie qu’une Samsung Galaxy Tab 7.7, une Acer Iconia Tab A100, une HTC Flyer et est équivalent à une Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus…



Donc le prix est un peu plus élevé par rapport à la Nexus ou au Kindle Fire, mais globalement par rapport à d’autres concurrents on remarque que le prix est correct.

votre avatar

Aucun impact me concernant, je viens de récupérer une Transformer gratuitement tombée du camion.

votre avatar







Aphelion a écrit :



De plus, il ne faut pas oublier que si l’iPad mini est plus cher que la Nexus 7, il l’est moins à sa sortie qu’une Samsung Galaxy Tab 7.7, une Acer Iconia Tab A100, une HTC Flyer et est équivalent à une Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus…



Donc le prix est un peu plus élevé par rapport à la Nexus ou au Kindle Fire, mais globalement par rapport à d’autres concurrents on remarque que le prix est correct.







Sauf que les tablettes les plus vendues sur le marché 7” actuellement si on prend uniquement les US c’est la Kindle Fire qui était à 200€. Pour le coup, on est en droit de se demander si (au moins aux US où était sorti la Kindle Fire en 1er), le prix psycologique pour les 7” n’est pas autour des 200€ de la même manière que le prix psycologique des 10” est autour de 500€ …



Enfin on verra bien, mais contre les low cost que sont la Kobo, la Nexus et la Kindle Fire, la guerre risque d’être rude pour être “le cadeau de noel de l’année” <img data-src=" />


votre avatar







nirgal76 a écrit :



l’inpact sur les ventes de tablettes sera nul puisque Job$ a déclaré que 7” pour une tablettes c’était nul et tous les fanboys ont applaudis. En tout logique, ils ne devraient donc pas en acheter.





ça ne veut rien dire tu sais, je suis sûr qu’il y aura au moins 1 million de précommande dès la sortie…

Perso je trouve l’intérêt de la table proche de 0, l’ipad était largement suffisant, après c’est + une gueguerre de gamins de récré, rien de +…


votre avatar







atomusk a écrit :



Sauf que les tablettes les plus vendues sur le marché 7” actuellement si on prend uniquement les US c’est la Kindle Fire qui était à 200€. Pour le coup, on est en droit de se demander si (au moins aux US où était sorti la Kindle Fire en 1er), le prix psycologique pour les 7” n’est pas autour des 200€ de la même manière que le prix psycologique des 10” est autour de 500€ …



Enfin on verra bien, mais contre les low cost que sont la Kobo, la Nexus et la Kindle Fire, la guerre risque d’être rude pour être “le cadeau de noel de l’année” <img data-src=" />







Ouais. Mais pour moi ça fait aucun doute que l’iPad mini va être un succès.



Déjà, il suffit de voir la visibilité du produit en grande surface. Tu peux être certain qu’on va retrouver l’iPad mini dans des Carrefour, Leclerc, Darty, Fnac, et j’en passe et que la tablette sera bien mise en évidence. Je ne sais pas toi, mais moi je n’ai pas vu beaucoup de Nexus 7 ou de Kindle Fire en magasins.



Ensuite, tu prends un client lambda, même si il peut comparer directement une Nexus 7 à un iPad mini, je pense qu’il va d’abord se fier sur ses premières impressions si il n’a pas été conseillé par quelqu’un. Et l’une des premières choses qu’il remarquera, c’est la qualité de fabrication de l’appareil (matériaux, poids, finesse…).



Ensuite, il s’intéressera sans doute à l’écran, mais la différence de pixels qui est à l’avantage de la Nexus ne sera pas forcément très flagrant comparé la différence entre un iPad 2 et un iPad 3.



Pour finir, en jouant un peu avec il va pouvoir comparer la réactivité. Sur ce point, je pense qu’il ne verra aucune différence, même si un appareil possède un quad-core et l’autre un double-coeur.



Comment se décider alors ? Apple possède une image de marque, et il aura surement entendu parlé de l’iPad en bien, avec ses applications, sa simplicité, ect. Du coup, pour environ 100€ de différence (un peu moins en vrai pour les premiers modèles), il choisira surement l’iPad parce que c’est un gage de qualité…


votre avatar

Pour la légèreté et la finesse du mini ds sa coque alu, j’ai qlq réserve vu la relative fragilité de l’iphone5 notamment face aux rayures. Et, la finition de la Nexus est excellente avec sa coque en teflon (rien a voir avec le plastoc de certaines tablettes). Qui plus, comme tt les tab, Mini compris, elle finira ds une cover <img data-src=" />



Sinon il y a aussi la Kobo Arc qui a été présenté hier et qui sera distribué par la fnac

http://www.journaldugeek.com/2012/10/23/le-kobo-arc-arrive-a-la-fnac-des-160-eur…

<img data-src=" />

votre avatar







Aphelion a écrit :



Ouais. Mais pour moi ça fait aucun doute que l’iPad mini va être un succès.







je suis d’accord sur le principe, sauf si la fnac de par son partenariat avec Kobo “surepresente” la tablette dans ses magasins … là l’effet : même résolution pour 50% du prix pourrait faire mal <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Sauf que les tablettes les plus vendues sur le marché 7” actuellement si on prend uniquement les US c’est la Kindle Fire qui était à 200€. Pour le coup, on est en droit de se demander si (au moins aux US où était sorti la Kindle Fire en 1er), le prix psycologique pour les 7” n’est pas autour des 200€ de la même manière que le prix psycologique des 10” est autour de 500€ …







en fait l’iPad mini est quand même difficilement comparable a une tablette 7” classique : plus grand (7”9), plus large, plus fin, plus leger, meilleur APN …

et dans le domaine des tablettes 7” nettement moins cher, il n’y a que le Kindle & le Nexus 7 …



je pense que la tablette qui risque le plus de souffrir de l’arrivée de l’iPad mini … c’est l’iPad 4 <img data-src=" />


votre avatar







Aphelion a écrit :



Déjà, il suffit de voir la visibilité du produit en grande surface. Tu peux être certain qu’on va retrouver l’iPad mini dans des Carrefour, Leclerc, Darty, Fnac, et j’en passe et que la tablette sera bien mise en évidence. Je ne sais pas toi, mais moi je n’ai pas vu beaucoup de Nexus 7 ou de Kindle Fire en magasins.





J’ai vu la Nexus 7 dans chacune de ces enseignes, la seule chose qui change c’est la présentation du produit qui est bien souvent à l’avantage d’Apple.





Aphelion a écrit :



Ensuite, tu prends un client lambda, même si il peut comparer directement une Nexus 7 à un iPad mini, je pense qu’il va d’abord se fier sur ses premières impressions si il n’a pas été conseillé par quelqu’un. Et l’une des premières choses qu’il remarquera, c’est la qualité de fabrication de l’appareil (matériaux, poids, finesse…).





Les deux sont très bien fini et les matériaux inspirent confiance (pas sûr pour l’iPad Mini, je ne l’ai pas eu en main).

De plus la différence de poids de l’ordre de 20g (320g contre 340g) sera difficilement discernable.

Concernant la finesse, iPad Mini est effectivement plus fin, ce n’est pas nécessairement un avantage selon moi pour la prise en main.





Aphelion a écrit :



Ensuite, il s’intéressera sans doute à l’écran, mais la différence de pixels qui est à l’avantage de la Nexus ne sera pas forcément très flagrant comparé la différence entre un iPad 2 et un iPad 3.





La différence entre les deux sera sûrement similaire à celle de la finesse.





Aphelion a écrit :



Comment se décider alors ? Apple possède une image de marque, et il aura surement entendu parlé de l’iPad en bien, avec ses applications, sa simplicité, ect. Du coup, pour environ 100€ de différence (un peu moins en vrai pour les premiers modèles), il choisira surement l’iPad parce que c’est un gage de qualité…





Probable, à noter qu’une différence de 100€ sur deux produits coûtant 250€ et 350€ n’est pas la même qu’une différence de 100€ sur deux produits coûtant 500€ et 600€.

Dans l’esprit des acheteurs ce n’est sûrement pas du pareil au même.


votre avatar







indyiv a écrit :



en fait l’iPad mini est quand même difficilement comparable a une tablette 7” classique : plus grand (7”9), plus large, plus fin, plus leger, meilleur APN …

et dans le domaine des tablettes 7” nettement moins cher, il n’y a que le Kindle & le Nexus 7 …



je pense que la tablette qui risque le plus de souffrir de l’arrivée de l’iPad mini … c’est l’iPad 4 <img data-src=" />





Encore une fois tu oublies la Kobo Arc qui a été annoncée hier et qui “étrangement” (sic <img data-src=" />) ne s’est pas imposé médiatiquement <img data-src=" />

http://www.journaldugeek.com/2012/10/23/le-kobo-arc-arrive-a-la-fnac-des-160-eur…



159€ et c’est une 7” nettement moins cher avec le market google


votre avatar







atomusk a écrit :



je suis d’accord sur le principe, sauf si la fnac de par son partenariat avec Kobo “surepresente” la tablette dans ses magasins … là l’effet : même résolution pour 50% du prix pourrait faire mal <img data-src=" />







Personnellement, le problème à prime abord de la Kobo, c’est son prix (8 Go au passage). Ca fait vraiment bas de gamme, combien ont des tablettes Androïd à pas cher dans le placard, combien ont acheté une jolie brique inutilisable aujourd’hui.



Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un bon produit, juste que c’est ce que va se dire l’utilisateur lambda, là ou Apple n’a jamais eu se problème avec l’iPad 2 (car c’est un iPad 2 mini), au final tout le monde sait que ça marche très bien et dans un environnement continuellement MàJ.



Aussi, autre chose, si je suis un vendeur dans une grande surface et que je touche un % sur mes ventes, je vais bien évidement essayer de vendre le produit le plus cher et ce sera d’autant plus facile si celui ci bénéficie d’une forte aura.



Bref, tout cela pour dire que le prix n’est pas forcement l’argument premier, surtout dans le hi tech où l’ont sait que l’on va dans tout les cas sortir la CB et qu’on ne va pas acheter une tablette tout les 6 mois, au final, l’achat se fait sur un ordre de prix, pas sur le prix lui même.









votre avatar







Enyths a écrit :



J’ai vu la Nexus 7 dans chacune de ces enseignes, la seule chose qui change c’est la présentation du produit qui est bien souvent à l’avantage d’Apple.







ha!

je pensais que Google avait limité le nombre d’enseigne vendant son produit et essayait justement de le vendre essentiellement en ligne pour diminuer ses couts …



du coup, dans le prix de revient du Nexus 7, il faut compter la commission pour les commerces …


votre avatar







Zyami a écrit :



Personnellement, le problème à prime abord de la Kobo, c’est son prix (8 Go au passage). Ca fait vraiment bas de gamme, combien ont des tablettes Androïd à pas cher dans le placard, combien ont acheté une jolie brique inutilisable aujourd’hui.



Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un bon produit, juste que c’est ce que va se dire l’utilisateur lambda, là ou Apple n’a jamais eu se problème avec l’iPad 2 (car c’est un iPad 2 mini), au final tout le monde sait que ça marche très bien et dans un environnement continuellement MàJ.



Aussi, autre chose, si je suis un vendeur dans une grande surface et que je touche un % sur mes ventes, je vais bien évidement essayer de vendre le produit le plus cher et ce sera d’autant plus facile si celui ci bénéficie d’une forte aura.



Bref, tout cela pour dire que le prix n’est pas forcement l’argument premier, surtout dans le hi tech où l’ont sait que l’on va dans tout les cas sortir la CB et qu’on ne va pas acheter une tablette tout les 6 mois, au final, l’achat se fait sur un ordre de prix, pas sur le prix lui même.







pour le coup, non seulement la Kobo a sa version 16Go à 200€ (et même 32Go à 250€), mais en plus il y a de fortes chances qu’il soit fortement mis en avant par la Fnac (qui s’y retrouver sans doute avec des appli préinstallés & co), et poussés par les vendeurs.



Maintenant je suis d’accord, Il y a la question de la marque, et de l’image qu’à la tablette, mais bien présenté, bien “vendu” et 50% moins cher comme “prix d’appel” (quitte à rediriger le client vers la version 16Go après), ça pourrait être vu comme une alternative alléchante à l’iPad.



mais je suis d’accord, même à 200€ la playbook n’a jamais décollé … pas faute pour BB d’avoir cassé les prix <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



ha!

je pensais que Google avait limité le nombre d’enseigne vendant son produit et essayait justement de le vendre essentiellement en ligne pour diminuer ses couts …



du coup, dans le prix de revient du Nexus 7, il faut compter la commission pour les commerces …







Encore une fois, c’est la 8Go qui est prix cassé, la 16Go (future 32Go) coutant 50€ plus cher avec un cout de prod 7€ plus cher, le partage de marge est largement plus “simple” <img data-src=" />



et non la 8Go n’est pas vendue en magasin physique.


votre avatar







indyiv a écrit :



en fait l’iPad mini est quand même difficilement comparable a une tablette 7” classique : plus grand (7”9), plus large, plus fin, plus leger, meilleur APN …





Plus grand : l’argument le + idiot je trouve, pour un iphone on dit que la grandeur ne compte pas et au contraire la taille est parfaite. Par contre pour l’ipad mini ça compte…

Plus léger : c’est vrai que 20g ça se sent vachement <img data-src=" />

Meilleur APN : no comment, je rigolerais tjs sur l’utilisation de la fonction APN avec une tablette qq soit (google, apple ou samsung) , pour moi c’est un accessoire secondaire…


votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



Meilleur APN : no comment, je rigolerais tjs sur l’utilisation de la fonction APN avec une tablette qq soit (google, apple ou samsung) , pour moi c’est un accessoire secondaire…







Reste que tu es bien con à un marriage avec ta nexus dans la poche et que tu essayes de prendre une photo … avant de rendre compte que tu ne peux la prendre que avec la camera frontale <img data-src=" />



bon je vais sortir mon GalaxyS du coup <img data-src=" />


votre avatar

Ce qu’il faudrait savoir, c’est si le format 7.x pouces est plébiscité par sa taille ou son prix.

votre avatar







indyiv a écrit :



en tout cas Google aura du mal a atteindre les 8 millions de Nexus 7 qu’il s’etait fixé pour 2012!





source (tant pour l’estimation que pour les résultats) ? de mémoire j’avais vu des chiffres beaucoup plus raisonnables lors du lancement.

Ce serait assez dommage, je ne vois pas comment l’iPad mini pourrait justifier cet écart de prix avec la Nexus 7 qui est déjà d’excellente qualité..

Après l’impact de la marque & le réseau de vente Apple sont de très gros atouts c’est sûr..


votre avatar

bon finalement, les seuls à innover en ce moment, c’est Asus.

votre avatar







Teovald a écrit :



source (tant pour l’estimation que pour les résultats) ? de mémoire j’avais vu des chiffres beaucoup plus raisonnables lors du lancement.

Ce serait assez dommage, je ne vois pas comment l’iPad mini pourrait justifier cet écart de prix avec la Nexus 7 qui est déjà d’excellente qualité..

Après l’impact de la marque & le réseau de vente Apple sont de très gros atouts c’est sûr..







Surtout qu’il semble que Google avait annoncé pas plus de 3 millions et c’est les analystes qui estiment à entre 5 & 8 millions :



http://www.silicon.fr/ventes-tablette-nexus-7-cartonnent-77584.html


votre avatar

Avec tout le binz fait sur les écrans retina =&gt; proposer un 7” avec une définition qui n’atteint pas celle d’un galaxy Note 720P ou d’un vieux Vaio P …

Je comprend pas trop cette résolution des UMPC du siècle dernier !

Je suis passé du galaxy tab 7” à l’ipad 3 … parce que entre temps le galaxy Note est devenu un standard des smartphones réellement utilisables (WEB, Jeux, Vidéo).. et qu’au fond de son fauteuil une tablette de 650g est parfaitement utilisable (Type TF700/Ipad3-4) donc on verra bien ce que le marché réserve à l’ipad mini, je n’ai plus l’utilité de ce format (au moins avec le Galaxy Tab on pouvait téléphoner et faire des SMS).

votre avatar







indyiv a écrit :



en tout cas Google aura du mal a atteindre les 8 millions de Nexus 7 qu’il s’etait fixé pour 2012!





<img data-src=" /><img data-src=" />



Google n’a jamais prévu de vendre 8 millions de Nexus 7, Asus a commandé 6 millions de Tegra à Nvidia, je veux bien savoir comment tu sors 8 millions de ton chapeau <img data-src=" />


votre avatar







Enyths a écrit :



La seule chose qui distingue cet iPad Mini de la Nexus 7 c’est la présence d’un capteur photo à l’arrière.

Sur le reste, la Nexus 7 a une meilleure résolution (IPS aussi), un processeur plus véloce, un port µUSB.





il me semble qu’Apple a annoncé un connecteur Lightning -&gt; µUSB hier.


votre avatar







indyiv a écrit :



il me semble qu’Apple a annoncé un connecteur Lightning -&gt; µUSB hier.







D’ailleurs, je suis assez surpris que personne en parle. Parce que moi, ça m’a étonné.


votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Google n’a jamais prévu de vendre 8 millions de Nexus 7, Asus a commandé 6 millions de Tegra à Nvidia, je veux bien savoir comment tu sors 8 millions de ton chapeau <img data-src=" />





http://bgr.com/2012/08/21/nexus-7-sales-2012-8-million/


votre avatar







indyiv a écrit :



http://bgr.com/2012/08/21/nexus-7-sales-2012-8-million/







Oui donc c’est pas Google qui a officiellement prévu…





Now, new estimates from Tech-thoughts.net based on touch panel shipments suggest Google could sell as many as 8 million tablets by the end of the year





Entre les estimations de Tech-thoughts.net et dire que c’est Google qui a prévu il y a un fossé non?


votre avatar
votre avatar







Enyths a écrit :



La seule chose qui distingue cet iPad Mini de la Nexus 7 c’est la présence d’un capteur photo à l’arrière.

Sur le reste, la Nexus 7 a une meilleure résolution (IPS aussi), un processeur plus véloce, un port µUSB.



Fin bref, ça ne changera rien au succès à ce produit… <img data-src=" />





<img data-src=" /> Pas de port µUSB! <img data-src=" />



Mais pour le reste je ne comprends pas comment l’iPad mini 16go à 349€ pourrait être un rival de la Nexus 7 16 go à € 200€ (puisque la 32go prendrait apparement le prix de la 16 go actuelle… à € 249!).



Et pourtant… cela va se vendre par camions! <img data-src=" />


votre avatar







frikakwa a écrit :



<img data-src=" /> Pas de port µUSB! <img data-src=" />



Mais pour le reste je ne comprends pas comment l’iPad mini 16go à 349€ pourrait être un rival de la Nexus 7 16 go à € 200€ (puisque la 32go prendrait apparement le prix de la 16 go actuelle… à € 249!).



Et pourtant… cela va se vendre par camions! <img data-src=" />







euuh si, il a un port µUSB le Nexus 7


votre avatar







Aphelion a écrit :



D’ailleurs, je suis assez surpris que personne en parle. Parce que moi, ça m’a étonné.







Ils n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent respecter la législation européenne.


votre avatar







frikakwa a écrit :



Mais pour le reste je ne comprends pas comment l’iPad mini 16go à 349€ pourrait être un rival de la Nexus 7 16 go à € 200€ (puisque la 32go prendrait apparement le prix de la 16 go actuelle… à € 249!).



Et pourtant… cela va se vendre par camions! <img data-src=" />







disons que ce sont 2 produits très différents …

l’iPad mini est plus grand, plus fin et plus leger

le Nexus 7 dispose d’un OS plus ouvert une fois rooté …



mais la logique commerciale des 2 produits est aux antipodes : Google a clairement dit qu’il vendait sa tablette a prix coutant donc, vu que les prix de mémoire n’ont pas autant baisé en 4 mois; il la vendra désormais à perte vu qu’il baisse son prix de 25%.

et Google espere donc se “payer” grâce à la publicité regardée par les acheteurs + la commission sur les Apps.



Apple lui ne vend pas sa tablette a perte …


votre avatar







indyiv a écrit :



mais la logique commerciale des 2 produits est aux antipodes : Google a clairement dit qu’il vendait sa tablette a prix coutant donc, vu que les prix de mémoire n’ont pas autant baisé en 4 mois; il la vendra désormais à perte vu qu’il baisse son prix de 25%.







Donc si je comprend ta phrase, le seul nexus venu à prix coutant étant le Nexus7 8Go, ils vont baissé son prix de 25% ? <img data-src=" />



A non … ils vont augmenter de 8Go sa memoire … soit une baisse de leur marge de l’ordre de 7$ selon les calculs de iSupply datant de juin dernier …http://appleinsider.com/articles/12/07/11/google_nexus_7_parts_estimated_to_cost…

Donc oui, ils écrasent un peu plus leur marge (si tant est qu’ils ne se rattrapent pas vu que les ventes pourraient être meilleures que prévu et les composants baissant de prix), c’est pas comme si ils vendaient carrément à perte <img data-src=" />


Quel impact de l’iPad mini sur les ventes de tablettes de 7″ en 2012 et 2013 ?

  • L'iPad mini, l'accélérateur

Fermer