#UnBonJuif : Twitter n’a pas (encore) supprimé toutes les URL dénoncées
UEJF + J'Accuse vs Twitter
Le 29 octobre 2012 à 09h01
3 min
Droit
Droit
On connait désormais la liste des tweets #unbonjuif dont la suppression a été réclamée par l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) et J’Accuse, action internationale pour la justice (AIPJ).
L’initiative Chillings Effects diffuse depuis des années les demandes de retraits adressées à une série d’acteurs du net, dont Google ou Twitter. Elle vient de publier la mise en demeure de l’UEF et de l’AIPJ au titre d’un article de la loi sur la confiance dans l’économie numérique. Cet article oblige les intermédiaires à concourir à la lutte contre les infractions touchant à l'apologie des crimes contre l'humanité ou l'incitation à la haine raciale
La notification contient toute une série de liens vers des posts ou des comptes twitter qui sont, selon les demandeurs, « manifestement illicites » et « à l'évidence susceptibles de caractériser les infractions pénales » d’injure raciale publique, de délit de provocation publique à la discrimination, la haine ou à la violence nationale raciale ou religieuse, ou au délit de diffamation raciale publique.
Agir promptement pour supprimer ces contenus manifestement illicites
« Mes clientes vous demandent en conséquence officiellement par la présente, et au besoin vous mettent en demeure d'agir promptement pour supprimer ces contenus manifestement illicites ou d'en rendre promptement l'accès impossible » demande l’avocat des demandeurs, qui se réserve le droit d'invoquer la responsabilité civile et/ou pénale de Twitter dans une action en référé. Un autre article de la LCEN prévoit en effet que la justice peut « ordonner toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d'un service de communication au public en ligne accessible en ligne». Cependant, on voit mal comment la justice pourra exiger la suppression d'accès à ces petits bouts de Twitter sans bloquer l’intégralité du réseau social. Cependant, la difficulté se posera rapidement...
Chillings Effects a expliqué que Twitter avait partiellement tenu compte de la demande de l’UEJF et AIPJ. Vérification faite, plusieurs adresses restent toujours accessibles. Des phrases comme « un bon juif = un animateur TV en moins » (lien) n’ont par exemple pas encore été jugé manifestement illicite par Twitter. Pas plus que la petite phrase qui dit « je préfère être un animal que juif assassin », toujours accessible, elle-aussi, malgré la demande des deux associations.
« Il faut un temps de traitement, je serais étonné qu’ils restent sur Twitter, nous indique ce matin Jonathan Hayoun, président de l'UEJF. Nous n’avons signalé à Twitter que des messages manifestement illicites. La suppression se fait au fur et à mesure ». D'un autre côté, des contenus manifestement illicites ne doivent pas soulever de doute : leur illicéité est évidente et flagrante. Le temps de traitement devrait donc être très rapide.
Une demande manifestement erronée
On remarquera toutefois que la liste de l’UEJF et l’AIPJ frappe également l'URL d'une demande d’interview adressée par une journaliste freelance pour la BBC. Twitter n’y a pas vu aucun signe de « manifestement illicite » au titre de l’injure raciale publique ou du délit de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence... Interrogé, Jonathan Hayoun reconnaît sans difficulté le bug : « on a écrit immédiatement à Twitter pour dire que c’était une erreur ».
#UnBonJuif : Twitter n’a pas (encore) supprimé toutes les URL dénoncées
-
Agir promptement pour supprimer ces contenus manifestement illicites
Commentaires (137)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 29/10/2012 à 10h03
Le 29/10/2012 à 10h06
Le 29/10/2012 à 10h07
Le 29/10/2012 à 10h09
Le 29/10/2012 à 10h12
[mode = “gros troll”]
J’te réglerai ça en éliminant tout les twittes contenant le mot juif (et terme plus ou moins proche).
[/mode]
C’est malheureux que ces genre d’association par ce genre d’action ne servent pas leur cause mais aussi et surtout ne donne envie qu’à les détester.
Je ne suis pas antisémite, islamophobe, raciste ni machiste, mais je suis extrèmophobe, stupidophobe.
Le 29/10/2012 à 10h12
Ça commence à sentir le troll ici, mieux vaut prendre la poudre d’escampette " />
Le 29/10/2012 à 10h14
Le 29/10/2012 à 10h15
@tholar
J’ai rien contre toi, mais déjà en lisant ton pseudo …
enfin bref.
Ensuite en quoi est-tu persécuté ????
Parle t-on des noires qui pendant l’apartheid on souffert aussi ?
Les indiens d’Amérique quasi exterminé ?
Les indou mis en esclavage aussi par la colonisation Anglaise ?
Faut arrêté de ce plaindre sur la grossièreté et la stupidité de l’histoire!
Moi çà me fout en l’air de voir qu’on oblige nos enfants, de faire attention a tous et pour tout par rapport a une communauté, alors que vous n’êtes pas les seul a avoir été blessé, torturé, etc pendant la seconde guerre mondial.
Il n’y avais pas que des juifs.
Enfin ce n’est que mon avis, et tu le prendra certainement mal, me traitant de pitoyable. Tu fera comme tu le sens puisqu’au fond nous somme dans un pays qui prône la liberté d’expression.
Le 29/10/2012 à 10h15
Le 29/10/2012 à 10h16
Le 29/10/2012 à 10h17
Le 29/10/2012 à 10h19
En gros maintenant on ne passe plus par la case justice pour censurer ? Si un groupe de pression est assez fort, alors il obtient de Twitter ou autre la suppression rapide de ce qu’il n’aime pas. Où est l’égalité des citoyens et le respect de leur liberté d’expression dans tout ça…
Le 29/10/2012 à 10h21
Le 29/10/2012 à 10h21
Le 29/10/2012 à 10h23
Le 29/10/2012 à 10h25
Le 29/10/2012 à 12h52
Le 29/10/2012 à 12h55
Le 29/10/2012 à 12h57
Le 29/10/2012 à 13h21
Le 29/10/2012 à 13h26
Le 29/10/2012 à 13h28
Le 29/10/2012 à 13h28
Le 29/10/2012 à 13h29
Le 29/10/2012 à 13h36
Le 29/10/2012 à 13h36
Le 29/10/2012 à 13h42
Le 29/10/2012 à 13h44
Le 29/10/2012 à 13h57
Le 29/10/2012 à 14h21
Mais oui tuer un enfant Juif est super grave, bien plus que quand des Juifs tues des centaines d’enfants d’origines Islamistes…
Je me plain d’antisémitisme d’un coté et que je massacre tranquille ceux qui ont une religions différente de l’autre, qui s’étonne sérieusement de voir des gens commencer a réellement devenir antisémite dans ces conditions ?
Le 29/10/2012 à 14h26
Le 29/10/2012 à 14h42
Bref on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui…
Le 29/10/2012 à 10h56
Le 29/10/2012 à 10h57
Le 29/10/2012 à 10h59
Tant qu’il y aura des abrutis fiers d’être nés quelque part, fiers de prier tel dieu, fiers d’habiter tel endroit, il y aura d’autres abrutis pour leur reprocher d’être nés quelque part, de prier tel dieu, etc…
Et vice versa bien sûr… " />
Le 29/10/2012 à 10h59
Le 29/10/2012 à 11h01
“Les chambres à gaz sont un détail de l’histoire.”
Voilà, ca, c’est fait
Le 29/10/2012 à 11h01
J’aime pas ses gens qui joue les victimes alors que c’est leurs grand parent qui le sont. S’ils ont besoin de ça pour avoir une identité c’est bien triste pour eux …
Quand je vois certain exemple j’ai vraiment du mal a voir ce qu’il y a d’antisémite.
Aucun humour
Le 29/10/2012 à 11h03
Le 29/10/2012 à 11h11
Le 29/10/2012 à 11h14
Le 29/10/2012 à 11h14
Le 29/10/2012 à 11h16
Le 29/10/2012 à 11h17
Le 29/10/2012 à 11h20
On connait désormais la liste des tweets #unbonjuif dont la suppression a été réclamée par l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) et J’Accuse
Ca va surement arranger les choses. " />
signé: Barbra Streisand.
Le 29/10/2012 à 11h20
Le 29/10/2012 à 11h21
Le 29/10/2012 à 11h24
Religion: Histoire de savoir qui a le meilleur copain imaginaire.
Religion: terme permettant de s’autoproclamer plus puissant qu’une autre.
Religion: terme permettant de valoriser et de justifier des guerres.
Le 29/10/2012 à 11h51
Le 29/10/2012 à 11h51
Le 29/10/2012 à 11h54
Le 29/10/2012 à 11h55
Le 29/10/2012 à 11h57
Le 29/10/2012 à 11h59
Le 29/10/2012 à 12h17
Le 29/10/2012 à 12h21
Le 29/10/2012 à 12h21
Le 29/10/2012 à 12h24
Arf perso je ne suis que de demi origine Séfarade non pratiquant et pas juif sauf pour un Hitler et Israel, je ne me sent que Français, mais les autres me rapellent parfois que je suis à moitié “juif”, et je plussoie mille fois ce que ce monsieur Séffarade à dit en page 2 ou 3 des oms. Il y a ici tout un tas d’âneries pas possible, de bêtises, de raccourcis, de préjugés, et de pensées automatiques pourries.
Ca fait flipper franchement, si ce que je lit représente rien qu’une partie de l’opinion publique, c’est vraiment tendu.
Et en effet ce qui se passe actuellement est très grave, après que des mômes se soient fait courser et tuer dans une maternelle cette année, un attentat à la bombe, et d’autres attentats avortés in extremis et d’autres multiples agressions physiques/verbales uniquement à l’encontre de juifs bien Français. Et vous rajoutez à ça la banalisation affichée ici….
Franchement ça fait flipper, et il y a plein de gens ici qui font flipper et qui sont décevants. Les crétins il serait temps d’ouvrir les yeux, on est pas dans une situation normale en ce moment, ce qui se passe contre la communauté juive n’est pas normale du tout, et tout ces juifs sont des Français et des humains comme tout le monde, donc faudrait peut être penser à s’en rendre compte et à ravaler sa pensée automatique de comptoir, pour se dire : “oui la situation actuelle n’est pas normale, il faut agir, et agir fort pour y mettre un terme” parce que si ça ne se fait pas, ça pousse tout le monde à la radicalisation, les jiufs, les antisémites. Et croyez moi personne ne veu que ça devienne encore plus comme ça. <- point final
Le 29/10/2012 à 12h32
@gounzor
je vais utiliser un mot que tholar utilisa plus tôt
tu es PITOYABLE
Arrête s’il te plait de te faire passer pour victime ou faire passer toutes une communauté de victime.
Il n’y a pas que des juifs qui sont persécuté
Il n’y a pas que les juifs qui ont souffert
etc etc
La seul banalité que je vois, c’est qu’actuellement j’entends/lis/vois qu’apparemment il n’y a que des juifs ou antijuifs sur terre.
Soit on et l’un soit on est l’autre.
Faut arrêter les conneries.
Le 29/10/2012 à 12h33
Le 29/10/2012 à 12h41
Le 29/10/2012 à 12h42
Oh mon dieu ! Alors, BUSh est anti-sémites, Michelin est anti-sémites, cocacola est antisémites. SNCF est antisémites, la poste est antisémites. La suisse est antisémites. ROCK FIELD est antisémites. Oh mon dieu !
Seul les juifs sont d’un peuple les plus propres, les plus pûres de la terre…
" />" />
" />
" />
Le 29/10/2012 à 12h48
Le capital monopoliste des Etats-Unis et la Grande Bretagne investissent dans Hitler
http://lecancanier.over-blog.com/article-la-seconde-guerre-mondiale-naissance-d-…
Le capital monopoliste de l´occident gagne de l´argent sur les guerres d´Hitler contre leurs propres pays.
Que le monde de la finance n´ait pas de moral et d´éthique est bien connu et démontré. Surtout à travers l´aide économique (que) de si gros investissements provenant des Etats-Unis et la Grande Bretagne impliquèrent pour l´économie nazie. Mais peu de gens s´imagineraient que ces affaires allaient continuaient pendant la guerre entre leurs propres pays et l´Allemagne nazie. Une guerre qui, en plus, était imposée à ces pays par l´Allemagne nazie. Il en fut de toute façon comme cela.
Au lieu de s’attaquer au plus petit, qu’ils s’attaquent au plus gros. Ah non c’est impossible bien sur…
Le 29/10/2012 à 12h51
Le 29/10/2012 à 09h17
Une demande manifestement erronée
Ce n’est pas la seule, manifestement…
Autre exemple :
moi les juifs je deteste et ca n engage que moi ,en plus c en connaissance de cause .
Deux remarques :
" />
Le 29/10/2012 à 09h21
Il est interdit de penser contre un juif sinon > antisémite* direct ! " />
Après j’avoue que certain vont vraiment loin dans leur propos.
Mais il serai temps que d’autres arrêtent de jouer les victimes pour rien.
*quand un français s’en prend a un arabe (ou inversement) on dit raciste,
Mais pour un juif on sort un terme spécial: “antisémite”. Et cela choc personne depuis le temps ?
PS: Ne pas prendre cette réaction comme racisme ou antisémite.
Le 29/10/2012 à 09h25
Les mecs, ça fait 70 ans, ça serait bien d’arrêter de jouer les victimes un peu hein.
A force d’abuser de votre “status” il est normal que les gens comment à en avoir marre et vous déteste.
Laisse coulez c’est la meilleur chose à faire.
Le 29/10/2012 à 09h26
Ça va plus avoir un “effet Streisand” qu’autre chose, leur acharnement !
Le 29/10/2012 à 09h27
Le 29/10/2012 à 09h27
Le 29/10/2012 à 09h28
Le 29/10/2012 à 09h30
Le 29/10/2012 à 09h30
Le 29/10/2012 à 09h31
Tu as quel age kikilancelot? Le devoir de mémoire ca te dit rien. Par ailleurs il y a aussi d’ancien déporté encore en vie…et tu veux leur demander d’oublier? et tu dit également que c’est “normal que les gens les deteste”???
Le 29/10/2012 à 14h47
Le 29/10/2012 à 15h11
Pour moi il y a plusieurs aspects dans l’affaire, concernant la liberté d’expression, je ne pense pas que ces tweet banalisent quoi que ce soit, je pense que leur interdiction exacerbe certaines haines/Tensions.
Il suffit de voir l’aggressivité de certains posts ici…
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
ça c’est mon avis.
Le vrai problème est qu’une association ait le pouvoir de censurer un contenu, sans décision de justice.
Est-ce que Twiter aurait supprimé les tweet s’il était question de l’Association des Immam de France, j’en suis de loin pas sûr.
Maintenant, attaquer un mec qui se dit juif, et qui essaie d’échanger assez calmement au départ, plus aggressif après s’être fait correctem,ent par vos soins…. c est un peu facile.
Enfin, je me suis fait traiter d’antisémite parce que j’osais critiquer l’action du gouvernement Israélien (Qui est à vomir)
Le 29/10/2012 à 15h31
Le 29/10/2012 à 15h53
Pour répondre (posément) au deux demis/quart de juif (je sais plus trop en fait mais bref),
Donc l’affaire merah qui est passé à la une de toutes les chaînes est plus importante que les centaines de meurtres/viols/agressions/caillassage qu’il y a eu ce jour-là et cette année (soyons fou !) ?
Que ces meurtres ai été commis à l’encontre de juif est donc plus important que les meurtres fait dans des écoles publique ?
Il y a eu un meurtre dans mon collège, j’avais 13ans, j’étais choqué, triste, et d’autant que je le connaissais bien, et ce fait n’est pas passé au info nationale…Le meurtre par caillassage ça manque de panache face à une arme à feu ? C’est pas assez sensationnel ?
Si vous vous rendez pas compte de la profonde ânerie de croire ça, il est évident que vous vous sentiez persécuté.
Pourtant, ces 4 dernières années j’ai été agressé, volé et tabassé (et re-agressé), mon frère aussi d’ailleurs…Et pourtant je ne vis pas dans un quartier sensible, mais je vais pas me mettre à vouloir vivre ailleurs sous prétexte qu’il y a des enfoiré sur terre !
Vous avez un discours de victime, perpétuel, blabla, 2000ans, qui est non seulement toujours le même, et quand on vous dit que vous êtes exaspérant vous ne comprenez même pas pourquoi ! " />
Mais vous êtes pas le centre du monde, ni le centre des préoccupations du monde entier (si il en reste encore de ceux la, je croise plus de bonne sœur/juif avec la kippa/arabe en burqua ou robe/prêtre que de nazillons bardé de croix et autres mais bon…) !
Et pourquoi fuir en GB ? Israel c’est pas assez bien ? " />
Le 29/10/2012 à 15h58
Le 29/10/2012 à 16h57
C’est encore désastreux encore une fois, un exemple au hasard de tweet tiens :
@Orny33 @eddy0013 @jerxav moi les juifs je deteste et ca n engage que moi ,en plus c en connaissance de cause .
Je vois absolument pas le problème ici, le mec dit que il n’aime pas les juifs mais que c’est son avis propre, chacun a le droit de donner son avis quand même.
Dans les autres tweets, on comprend même pas ce que les gens disent, ils parlent a moitie français, difficile de dire que c’est raciste si on comprend rien …
@Rabbi_david @grossemite @uejf_ slt les experts de la manipulation des masses :)
Ah bah la on touche le meilleur, critiquer l’UEJF est un acte raciste " />
#UnJuifMort cay tro tro dark ! On va en parler, car a la TV ils sont tous juifs. Et c’est un moyen de victimiser encore les juifs. Blablabl
(le blabla etait dans le tweet…). La par exemple on peut même pas dire que c’est raciste, on comprend juste rien….
Fin bref, les gens a la tête de cette association on l’air assez intelligents et ouverts sur le monde …. Il fraudais peut être leur trouver une autre occupation (utile a la societée de préférence)….
Le 29/10/2012 à 17h03
— a supprimer —
Le 29/10/2012 à 17h19
Twitter devient pas éditeur maintenant?
Le 29/10/2012 à 19h38
Le 29/10/2012 à 22h21
Quand on se croix au dessus de l’humanité …sa fini toujours en merguez.
Le 29/10/2012 à 22h56
Le 30/10/2012 à 11h47
le pauvre juif insulté…le devoir de mémoire…
mais dites moi, que font les juifs en Palestine ? doit-on oublier ?
Le 30/10/2012 à 15h11
Je trouve cet article un peu spéculatif, même si plus rien ne m’étonne dans ce monde …
Le 30/10/2012 à 15h34
Le 30/10/2012 à 18h20
Le 29/10/2012 à 10h27
Le 29/10/2012 à 10h27
Le 29/10/2012 à 10h33
Le 29/10/2012 à 10h33
Le 29/10/2012 à 10h33
Vous pensez pas que le terme “Juif” est utilisé à tout va ?
Qui d’ailleurs “Juif” n’est pas un peuple à proprement parlé mais d’un terme religieux désignant une personne de religion juive. Donc comment on peut qualifier les gens qui habite en Israël de “Juif” autant que peuple, population. Puisque tous ne sont pas de religion ou croyant. Et ils doivent s’appeller “Israëlien dans ce cas.
Bref. Tout ça pour dire qu’ils sont “pûre” on les appellant “juif” qu’ils se mélangent pas avec les autres…
Je dis ça, je dis rien…
Le 29/10/2012 à 10h38
J’adore cet holocaust d’hitler dont vous parlez, si vous creusez plus profond, vous pouvez voir que même les américains ont participés à cet holocaust, en leur vendant aux allemands des matérieux, tant que ça fait marcher l’économie, comme michelin, la poste, SNCF. Et en amérique…
“Le grand-père de George W. Bush, Prescott Bush, a été un sénateur américain. Il a aussi été directeur et actionnaire de plusieurs sociétés qui ont tiré profit de leurs liens avec les bailleurs de fonds de l’Allemagne nazie.”
la fin des années 1930, Brown Brothers Harriman, qui prétendait être la plus grande banque d’investissement privée du monde, et UBC avaient acheté et expédié en Allemagne des millions de dollars d’or, de carburant, d’acier, de charbon et de bons du Trésor américain, à la fois alimentant et finançant les préparations de guerre d’Hitler.
Etc..; Etc…
Free
Le 29/10/2012 à 10h40
Le 29/10/2012 à 10h41
Le 29/10/2012 à 10h42
Le 29/10/2012 à 10h43
Le 29/10/2012 à 10h45
Le 29/10/2012 à 10h46
Hey, ils ont cas attaqués les américains sur ce qu’ils ont fait avec les nazies, surtout avec les obligations. Et la suisses aussi, vu qu’il sont stocker tout l’or des nazies… Et on fait quoi ? Rien…
Bref, stop l’hypocrisie.
Le 29/10/2012 à 10h47
Le 29/10/2012 à 10h47
Le 29/10/2012 à 10h50
Le 29/10/2012 à 10h53
Le 29/10/2012 à 11h25
Le 29/10/2012 à 11h27
Le 29/10/2012 à 11h27
Un bon juif, c’est un juif qui arrête de nous péter les steacks avec son devoir mémoriel à la con et sa censure à gerber dans tous les domaines.
Après il fait ce qu’il veut, TANT QU’IL ARRÊTE DE NOUS EMMERDER !!! (et que ca reste légal, quand même)
Le 29/10/2012 à 11h27
Le 29/10/2012 à 11h28
Le 29/10/2012 à 11h30
Le 29/10/2012 à 11h30
Le 29/10/2012 à 11h30
Le 29/10/2012 à 11h35
Le 29/10/2012 à 11h36
Le 29/10/2012 à 11h37
Le 29/10/2012 à 11h39
Cette interdiction d’expression, en plus d’être liberticide, est totalement contre-productive !!!
Vous pensez sincèrement que ce genre d’actions changera quoi que ce soit dans les mentalités profondes ?
Alors vous préférez quoi ?
Le 29/10/2012 à 11h40
Le 29/10/2012 à 11h45
Le 29/10/2012 à 11h46
Le 29/10/2012 à 11h48
Le 29/10/2012 à 09h34
Non mais faudrait ptet arrêter ces news à la con sur l’Union des Étudiants Juifs de France qui se la ramène pour faire parler d’eux !!!!
C’est de la politique de merde ! Vous ne parlez pas des jeunes frontistes quotidiennement alors stoppez !!! Merci !!!
Le 29/10/2012 à 09h36
Aux personnes qui m’ont répondu sur le terme “antisémite”.
(Attention propos a prendre, avec réflexion et non au premiers degré)
Alors comment ce fait-il, que quant-on dit:
Sale Français, la plainte soit sur du racisme
Sale Arabe idem
Mais si on dit sale Juif, que la plainte soit basé sur l’antisémitisme ???
On fait bien une différence non ?
C’est limite si cela ne serai pas un crime contre l’humanité !
Bon ok, j’exagère un chouilla. Mais quand même.
Le 29/10/2012 à 09h44
Il y a un problème ici.
Parce que tout ce foin a été orchestré autour du tag #unbonjuif qui pour moi relève juste de l’humour, qu’on y adhère ou pas.
Mais pour la première fois je viens via le screen de PCI de voir le tag #unjuifmort, qui semble quand même être autrement plus grave et dont la portée humoristique m’échappe un peu …
Malheureusement les lobby juifs ont encore une fois fait dans la surenchère et ont tapé large …
Le 29/10/2012 à 09h46
Le 29/10/2012 à 09h47
Le 29/10/2012 à 09h48
Le 29/10/2012 à 09h50
Ben en fait, s’en prendre à un arabe, c’est aussi de l’antisémitisme, les sémites regroupant les peuple issue d’arabie et d’afrique du nord, principalement :)
C’est d’ailleurs toujours drôle de voir un arabe se faire taxer d’antisémitisme
Gros +1, et j’irais meme plus loin, il n’y a quasiment pas de juif semites en Europe, que des Ashkenazes .
Du point de vue anthropologique, les ashkenazes sont blancs comme des européens de l’est, et les semites sont de teint foncé comme des iraniens, ils ont des tetes d’arabe (a savoir qu’ils sont eux meme persécutés par les ashkenazes en Israel car ils considérés comme les catholique ont par le passé considéré les protestants, sauf que les semites étaient la depuis Moise .
Donc le terme antisemitisme est largement galvaudé et sur-utilisé pour plaindre des gens comme les autres .
Le 29/10/2012 à 09h50
Le 29/10/2012 à 09h52
Le 29/10/2012 à 09h56
Le 29/10/2012 à 09h58
Je constate juste un truc :
La férocité de certains propos de tous bords démontre bien à quel point l’humanité ne change pas et que ce qui s’est passé il y a 70 ans pourra se reproduire sans aucun problème. Peut-être que les cibles seront différentes mais les “abrutis nés quelque part” ou se référant à telles ou telles “saintes écritures” sont bien toujours présents et prêt à recommencer.
Que les vieux cons se rassurent, les jeunes cons sont prêts à prendre la relève !! " />
C’est consternant… " />
Le 29/10/2012 à 10h00
@pti_pingu " />" />
Juste un petit HS qui a un rapport avec ce qui est traité ici.
Par rapport a une expérience personnel.
Ayant vécu pendant un certain moment dans un quartier dit “sensible” multi-éthnique.
Au lycée on pouvait ce permettre de dire entre “collègue lycéens” :
Sale cafard:
à un algérien ou marocain (en rapport a la semoule de couscous qui attirent et nourris ces insectes)
Sale oignon:
à un turc en rapport toujours avec la bouffe.
A une personne noire de peau on pouvais aussi dire “Oh négro viens voir”, sans que cela soit mal pris, bien au contraire.
Étant blanc de peau a la limite transparent vu que je bronze pas, ces personnes avec qui j’étais m’appelai d’une façon aussi régressive, sans pour autant que je le prenne mal.
Certain faisait généralité en appelant les Français de “cochon”, ou autre sans que cela soit mal pris.
Et il y avais aussi des juifs présents: qu’on appelai feuj ou mine d’or etc.
Sans qu’ils le prennent mal devant nous.
Fin du HS
Le 29/10/2012 à 10h00
Encore une news qui va partir en sucette… surtout si “vous savez qui” rapplique " />
Le 29/10/2012 à 10h02
Le 29/10/2012 à 10h02
Le 29/10/2012 à 10h03