Connexion
Abonnez-vous

Tablettes Surface : 1,5 million d’unités seulement dont 400 000 de Pro ?

La Surface Pro pourrait tirer son épingle du jeu

Tablettes Surface : 1,5 million d'unités seulement dont 400 000 de Pro ?

Le 15 mars 2013 à 11h45

Depuis la commercialisation de la Surface RT, Microsoft n’a jamais communiqué le moindre chiffre. Alors que les estimations étaient globalement assez pessimistes, Bloomberg jette un pavé dans la mare : 1,5 million seulement de tablettes auraient été vendues, dont environ 400 000 Surface Pro.

Microsoft Surface Pro

Seulement 1,5 million d'unités vendues 

Selon Bloomberg, qui cite des sources proches de la question, Microsoft n’aurait écoulé qu’environ 1,5 million de ses tablettes Surface. Plus en détails, on trouve 400 000 Surface Pro et donc plus d’un million de Surface RT. Le vrai problème dans ce chiffre, s’il devait se confirmer évidemment, concerne la tablette ARM : un million d’unités pour une période de commercialisation de plus de quatre mois n’est pas un bon score.

 

La Surface Pro, lancée beaucoup plus récemment et de manière assez localisée (elle n’est toujours pas disponible en France par exemple), réalise par contraste un score beaucoup plus intéressant. Là encore, si Microsoft devait confirmer ces chiffres, celui de la Surface Pro correspondrait davantage aux prévisions. On se souvient en effet que Steve Ballmer avait indiqué que les vraies ventes commenceraient avec la seconde mouture.

Tablettes Windows : tout reste encore à faire 

Les chiffres sont évidemment sans comparaison quand on regarde chez la concurrence et en particulier Apple. Sur le seul dernier trimestre 2012, la firme de Cupertino a ainsi écoulé 23 millions de tablettes environ. Mais plusieurs facteurs ont clairement participé aux mauvais chiffres de la Surface RT, à commencer par les dates et les méthodes de distribution. Lancée le 26 octobre, la Surface RT n’a été pendant longtemps disponible qu’à travers le site Microsoft Store et le réseau de boutiques officielles qui n’existe qu’en Amérique du Nord. Il aura fallu attendre le 22 décembre en France pour la voir arriver dans d’autres magasins, dont la FNAC, la faisant passer inaperçue à l’époque des fêtes de fin d’année.

 

Il reste également le paramètre Windows 8 qui est encore délicat à analyser. L’interface du système d’exploitation peut aisément effrayer les clients à la recherche d’un produit qu’ils pourraient maîtriser facilement. Devant l’impossibilité de le faire, ils peuvent se tourner vers une autre solution, réclamant elle aussi une courbe d’apprentissage, mais peut-être considérée davantage comme une « valeur sûre ». On pourra citer facilement plusieurs raisons, mais la principale est toujours la plus efficace : le nombre d’applications disponibles dans la boutique en ligne.

 

Le futur ne paraît en tout cas pas lumineux pour Microsoft actuellement et les prévisions des analystes ne sont guère optimistes. Le cabinet Pacific Crest Securities par exemple table sur 600 000 tablettes Surface durant le premier trimestre, contre  1 400 000 précédemment. Une chose est claire : dans le contexte actuel, les ventes de tablettes Windows ne sont pas au beau fixe. Les partenaires font également grise mine, comme l’a montré la décision récente de Samsung de ne plus commercialiser son ATIV Tab en Europe.

Le 15 mars 2013 à 11h45

Commentaires (104)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Billounours a écrit :



Content pour toi mais pour info y’a encore mieux ailleurs. Que ça soit en puissance, qualité d’écran, optimisation (là c’est carrément même un gouffre jamais vu d’OS pour tablette aussi lourd)… Sans parler tarif.





Heu désolé, mais c’est suivant les besoins, et moi, comme ttdog, je ne vois pas d’autres tablettes qui me satisfait, ni Apple que je ne veut pas, et encore moins Android.


votre avatar







ElectronInc a écrit :



Cela me semble logique en ça plusieurs points négatifs :

Windows 8 RT n’est pas compatible avec les applications Windows 8 Desktop, ce qui a rebuté beaucoup de monde.





Sur une tablette, l’intérêt des applications desktop est très limité…


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :





  • je considère ça comme faux et comme une insulte. <img data-src=" />



    • donc finalement c’est “dans l’ensemble” +1000? <img data-src=" />









      oh c’est le +1000 qui te dérange.

      Alors pour te faire plaisir je vais mettre un petit 990, -10 pour le passage journalistique. <img data-src=" />



      Sinon pour le reste du message, t’as rien a dire??



votre avatar







chris_lo a écrit :



ils n’ont jamais donné de chiffres précis, on supposait 2 à 3 millions,les cabinets d’études étaiient au dessus (4 à 5 millions)… et je me demande si c’était pas seulement pour a version RT <img data-src=" />



le contexte de crise n’entre pas en ligne de compte, les tablettes/smartphones ça se vend comme des petits pains. Si sur un marché avec une telle croissance, ils n’ont capté que 1,5 million de clients depuis 6 mois (soit ce que font Apple ou Samsung en une semaine seulement) avec une campagne marketing très imposante (Windows 8 par ci, Surface par là), je sais pas comment appeler ça autrement qu’un énorme “four” commercial… en plus on parle pas d’une petite startup ici, c’est MicroSoft !!!





Faut quand même tout remettre dans son contexte.

La campagne marketing c’est aussi Windows 8. Windows 8 s’est vendu autant depuis sa sortie le 29 octobre (4,5 mois) que d’iPad depuis 1 an.

La surface pro, est uniquement en vente aux USA dans les boutiques de MS et BB + canada dans les boutiques de MS depuis 1 mois

La surface ne s’est pas vendu hors boutique MS avant le 22 décembre (et juste dans une poignée de pays encore une fois, (depuis 4 mois, pas 6)


votre avatar







Tolor a écrit :



Faut quand même tout remettre dans son contexte.

La campagne marketing c’est aussi Windows 8. Windows 8 s’est vendu autant depuis sa sortie le 29 octobre (4,5 mois) que d’iPad depuis 1 an.

La surface pro, est uniquement en vente aux USA dans les boutiques de MS et BB + canada dans les boutiques de MS depuis 1 mois

La surface ne s’est pas vendu hors boutique MS avant le 22 décembre (et juste dans une poignée de pays encore une fois, (depuis 4 mois, pas 6)





Dans 3 mois je me demande bien quelles sont les excuses que tu nous sortiras <img data-src=" />


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :



Dans 3 mois je me demande bien quelles sont les excuses que tu nous sortiras <img data-src=" />







Ce ne sont pas vraiment des “excuses”, ces précisions permettent au contraire de relativiser les chiffres, c’est à dire de les replacer dans leur contexte sans quoi ils ne veulent rien dire <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Le ventes de premieres tablettes Android non plus ne cassaient pas des briques et MS à les moyens de pousser comme ils ont fait pour la Xbox.



Je me méfierais quand même de MS, quand ils veulent il peuvent pousser <img data-src=" />







Ce qui a aidé Android c’est des produits bas de gamme à pas cher vendus à la place des téléphones portables ordinaires (créneaux des fameux “dumbphones” et autres “feature phones”).



Et la domination acquise par Android n’est ni économique (Apple fait les deux-tiers des revenus du marché !), ni en part d’usage réel (là encore deux-tiers pour Apple). Ce n’est pas une réelle victoire.



La Xbox n’a pu décoller que grâce à deux choses:




  1. sortir le carnet de chèque pour se payer des jeux en exclu.

  2. avoir la chance qu’un Sony endormi sur ses lauriers sorte une PS3 imbitable à programmer.



    Là encore pas de victoire réelle: aujourd’hui MS a perdu énormément d’argent (compter 2 à 3 décennies pour retrouver un bilan global positif). Et se retrouver à peine premier, alors qu’au fond le marché console de salon est devenu économiquement ridicule face au marché du jeu mobile, c’est beaucoup d’efforts pour finalement pas grand chose. Le marché à considérablement bougé depuis l’idée de la mise en place de la stratégie vidéoludique Redmondienne.



    Si Microsoft veut pousser comme tu dis là il aura du mal, car c’est un immense marché, pas possible de sortir le carnet de chèque pour tout acheter. De plus Google et Apple ont les poches pleines et ne se laisseraient pas faire.

    Ces deux là sont aussi en sacré concurrence, donc ne se reposent certainement pas sur leurs gloires passées à l’inverse d’un Sony bien trop confiant en sa PlayStation.



    Suffit pas d’une volonté et d’un gros tas de billets, sinon pourquoi Apple, qui ne manque pourtant ni de l’un ni de l’autre, n’a pas réussi à ce qu’il se vende plus de Mac que de PC ?


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :



Dans 3 mois je me demande bien quelles sont les excuses que tu nous sortiras <img data-src=" />





Désolé de resituer un peu les choses. C’est vrai, il vaut mieux considérer que le produit est sorti depuis 6 mois mondialement et dispo de partout, ça permet de tirer la conclusion que l’on souhaite <img data-src=" />


votre avatar







Tolor a écrit :



Faut quand même tout remettre dans son contexte.







Ah si tu veux jouer à ça allons-y… <img data-src=" />







Tolor a écrit :



La campagne marketing c’est aussi Windows 8.







Et… ? Tu vas nous sortir que les Surface se sont pas vendus parce qu’il y a eu aussi des pubs pour Win8 dans le budget ?

Parce que 450 millions c’était pas assez pour espérer en vendre ?







Tolor a écrit :



Windows 8 s’est vendu autant depuis sa sortie le 29 octobre (4,5 mois) que d’iPad depuis 1 an.







C’est toi qui parle de contexte mais qui mélange allégrement PC et tablettes. Mais quand on sait qu’il se vend plus de tablettes que de PC aujourd’hui tu devrais pas trop jouer à ça. <img data-src=" />

Et puis rajoutes l’iPhone, l’iPod et le Mac tant qu’on y est…



Rappelles-nous aussi combien MS gagne sur chaque Windows vendu et Apple sur un iPad… N’oublies pas de déduire les 900 millions de pub pour MS ! <img data-src=" />



Pour finir, ressort-nous un petit graphique du taux d’utilisation de W7/W8/Vista qu’on voit si ton Win8 il prend aussi bien que tu le dis.







Tolor a écrit :



La surface pro, est uniquement en vente aux USA dans les boutiques de MS et BB + canada dans les boutiques de MS depuis 1 mois

La surface ne s’est pas vendu hors boutique MS avant le 22 décembre (et juste dans une poignée de pays encore une fois, (depuis 4 mois, pas 6)







Oui on sait, la stratégie commerciale de MS est conçue par des clowns qui ont décidé que moins le produit serait diffusé mieux ça serait pour en vendre. Mais est-ce une si bonne excuse que ça ? <img data-src=" />



Ça rejoint ce que dis Vill_Peop, à chaque bide d’un produit de Redmond, on a l’armée de fans qui vient nous donner la super bonne excuse qui va bien (mais c’est jamais la faute de MS, c’est la crise, c’est les clients qui sont vraiment trop bêtes pour savoir apprécier W8, c’est les tablettes/smartphones concurrentes, c’est l’inertie du marché et les habitudes des gens…), plus la promesse que la prochaine sera nécessairement la bonne.


votre avatar







Tolor a écrit :



Faut quand même tout remettre dans son contexte.

La campagne marketing c’est aussi Windows 8. Windows 8 s’est vendu autant depuis sa sortie le 29 octobre (4,5 mois) que d’iPad depuis 1 an.

La surface pro, est uniquement en vente aux USA dans les boutiques de MS et BB + canada dans les boutiques de MS depuis 1 mois

La surface ne s’est pas vendu hors boutique MS avant le 22 décembre (et juste dans une poignée de pays encore une fois, (depuis 4 mois, pas 6)







<img data-src=" />

Je ne vois pas bien ce que tu remets dans le contexte en comparant les ventes d’un logiciel (vendu 15/30€ en mise à jour, pas beaucoup plus en oem) aux ventes d’un matériel (vendu environ 400 à 700€ selon les versions). Ou alors va jusqu’au bout en remettant bien dans le contexte les ventes de Pépitos et de Clios sur la même période <img data-src=" />


votre avatar







chris_lo a écrit :



ils n’ont jamais donné de chiffres précis, on supposait 2 à 3 millions,les cabinets d’études étaiient au dessus (4 à 5 millions)… et je me demande si c’était pas seulement pour a version RT <img data-src=" />



le contexte de crise n’entre pas en ligne de compte, les tablettes/smartphones ça se vend comme des petits pains. Si sur un marché avec une telle croissance, ils n’ont capté que 1,5 million de clients depuis 6 mois (soit ce que font Apple ou Samsung en une semaine seulement) avec une campagne marketing très imposante (Windows 8 par ci, Surface par là), je sais pas comment appeler ça autrement qu’un énorme “four” commercial… en plus on parle pas d’une petite startup ici, c’est MicroSoft !!!







Si le contexte de crise rentre en jeu pour les entreprises. Une bonne part du marché des tablette est lié aux entreprises qui investissent dedans, or elles préfèrent, et surtout en période de crise, prendre du hardware qui a fait ses preuves ou qui s’intègre facilement dans le SI avec leurs solutions existantes. (Genre Good par exemple qui n’est pas disponible pour WP8).



Il ne faut pas voir le marché tablette drivé seulement par le produit tablette, mais plutôt par l’ensemble des plateformes, i.e. Apple/Google/Microsoft. De ce point de vu Microsoft arrive très en retard et le marché est mature. Tu achètes beaucoup moins facilement une Surface si t’as un iPhone et un compte iCloud. Peut être un peu moins si t’as un Android et tu te base sur Gmail.



Et justement, c’est Microsoft, donc ils le savent très bien. Je me fais pas de soucis pour eux. Leur démarrage ne pouvait être que lent.


votre avatar

je suis le seul a penser que 1,5 millions c’est pas mal pour une tablette fantôme sauf sur les écrans publicitaires. Je compte me prendre une tablette Windows 8 mais ça sera pas la Surface Pro beaucoup trop chère à mon gout.



De plus, il ne fait pas oublié qu’Asus, Acer et HP vende également des tablettes Windows 8 et celles la ne sont pas comptabilisées.



La surface serait vendu bien mieux avec un prix plus attractif, une étude montrait que la Surface était plus rentable qu’iPad, je veux parler bien évidemment en terme de marge.

votre avatar







Billounours a écrit :



[…] Ça rejoint ce que dis Vill_Peop, à chaque bide d’un produit de Redmond, on a l’armée de fans qui vient nous donner la super bonne excuse qui va bien (mais c’est jamais la faute de MS, c’est la crise, c’est les clients qui sont vraiment trop bêtes pour savoir apprécier W8, c’est les tablettes/smartphones concurrentes, c’est l’inertie du marché et les habitudes des gens…), plus la promesse que la prochaine sera nécessairement la bonne.







Gros +1. <img data-src=" />


votre avatar







Billounours a écrit :



Ça rejoint ce que dis Vill_Peop, à chaque bide d’un produit de Redmond, on a l’armée de fans qui vient nous donner la super bonne excuse qui va bien (mais c’est jamais la faute de MS, c’est la crise, c’est les clients qui sont vraiment trop bêtes pour savoir apprécier W8, c’est les tablettes/smartphones concurrentes, c’est l’inertie du marché et les habitudes des gens…), plus la promesse que la prochaine sera nécessairement la bonne.







On peut dire la même chose à l’envers hein à chaque produit MS on a une armée de haters pour enfoncer le produit avec des pseudos arguments qui ignorent complètement les faits <img data-src=" />


votre avatar



la tablette ARM : un million d’unités





Cherchez pas : c’est le même gars qui a acheté 1 millions de BlackBerry Z10 <img data-src=" />



L’affaire est réglée, enterrez-moi ce macchabée de Surface RT <img data-src=" />

votre avatar

Une tablette, à la base, c’est un gros écran.

Et un gros écran avec une résolution moisie, ça n’attire personne, surtout vu son prix.



CQFD

votre avatar







graphseb a écrit :



C’est la tuile… <img data-src=" />









Bien vu <img data-src=" />


votre avatar







statoon54 a écrit :



J’avoue 3 mois pour recevoir des Asus Vivotab TF810C

Dommage que ces produits ne sont pas assez valorisés car ils sont quand même assez exceptionnel. Pas de pub, invisible dans les commerces,1 ou 2 tests dans les médias et pourtant ils sont nettement supérieur à l’ipad .

15h d’autonomie , OS complet , Micro SD , 3 port USB , Micro HDMI . Tactile .

Toutes les applications Windows qui tournent nickel .



L’Ipad c’est bien pour faire mumuse 5 minutes ensuite tu regrettes les 700€ dépensés.





Pourtant Microsoft a fait pas mal de pub, mais pas les constructeurs directement…

Il faut aussi que les vendeurs sachent aussi de quoi ils parlent. Parce que quand je vois le niveau d’incompétence de certains vendeurs qu’il y a à la FNAC, çà ne donne pas envie d’acheter… Je me doute aussi qu’ils orientent le client suivant la commission qu’ils peuvent avoir sur la feuille de paie, au risque de vendre n’importe quoi…



Pour iOS, l’offre logiciel est tout de même énorme. Pourtant Windows RT a toutes les qualités nécessaires pour en faire un superbe produit.


votre avatar







Yzokras a écrit :



C’était le dernier espoir pour MS de ne pas sombrer comme un vieil éléphant, là c’est foutu, adieu MS.





Pas vraiment non…<img data-src=" />


votre avatar







ttdog a écrit :



Mais sans rire c’est pas possible…

Arrêtez de dire que c’est inadmissible que Windows RT n’accepte pas les application desktop, j’ai jamais entendu quelqu’un gueuler parce qu’IOS n’accepte pas les applications MacOs…







Le probleme c’est d’avoir laissé le desktop pour Office, les users vont pas comprendre.


votre avatar







misterB a écrit :



Je me méfierais quand même de MS, quand ils veulent il peuvent pousser <img data-src=" />







Bonjour le nombre d’analogie possible avec ta phrase <img data-src=" />


votre avatar



On pourra citer facilement plusieurs raisons, mais la principale est toujours la plus efficace : le nombre d’applications disponibles dans la boutique en ligne.



Pour moi la principale est le prix, en tout cas c’est une raison parmi les principales je suis étonné que tu ne la cite pas dans ton article Vincent car sinon tu as en bien listé. (mention spéciale pour :

Il reste également le paramètre Windows 8 qui est encore délicat à analyser.

que c’est bien dit <img data-src=" /> )

votre avatar







misterB a écrit :



Le ventes de premieres tablettes Android non plus ne cassaient pas des briques et MS à les moyens de pousser comme ils ont fait pour la Xbox.



Je me méfierais quand même de MS, quand ils veulent il peuvent pousser <img data-src=" />





oui enfin MS a pas mal poussé au niveau budget publicitaire, si on ramenait ça au niveau du nbre d’exemplaires vendus ça doit faire CHER.


votre avatar







Yzokras a écrit :



C’était le dernier espoir pour MS de ne pas sombrer comme un vieil éléphant, là c’est foutu, adieu MS.







La Surface Pro doit être largement rentable .

400.000 * 1000€ = 400.000.000 € (simplement pour les Surface Pro)



La Surface Pro est en vente depuis seulement 1 mois et sera dispo dans 6 pays seulement en cette fin de mois .

En espérant aucune rupture cette fois-ci .



C’est un bon chiffre si on compare à Apple qui a du vendre 3 millions de portables à l’année .







votre avatar







ElectronInc a écrit :



Cela me semble logique en ça plusieurs points négatifs :

Windows 8 RT n’est pas compatible avec les applications Windows 8 Desktop, ce qui a rebuté beaucoup de monde.



Pour ceux qui s’y sont intéressés, le fait que 32Go de stockage bouffé de moitié rien que par l’installation d’origine, au regard du prix élevé pour ce qui est fourni (certes chez la concurrence aussi il y a des prix élevés, mais sur 32 Go, il reste souvent 30 Go de libres)…



Je n’ai pas de parti pris, mais le constat est là. <img data-src=" />





Ces 2 arguments là me dépassent un peu :




  • Il s’agit bien d’une version RT, pas de Windows 8, on en revient au même principe que chez Apple : on n’installe pas sur leur iPad les applis destinées au desktop. Chez Surface pour ça, la solution existe, la version Pro.

  • Il a été expliqué que le MacBookPro souffre du même problème de disque disponible, mais ça n’a pas fait un tel foin.



    J’ai du mal à comprendre pourquoi on parle temps de ces 2 sujets. J’ai une Surface RT, j’en suis ravi, je l’utilise pour ce qu’elle sait faire.


votre avatar







John Shaft a écrit :



Bonjour le nombre d’analogie possible avec ta phrase <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :



oui enfin MS a pas mal poussé au niveau budget publicitaire, si on ramenait ça au niveau du nbre d’exemplaires vendus ça doit faire CHER.





Samsung #2 des devices andro a claqué 17% de son CA en Pub, MS en est encore loin <img data-src=" />


votre avatar







seblutfr a écrit :



Ces 2 arguments là me dépassent un peu :




  • Il s’agit bien d’une version RT, pas de Windows 8, on en revient au même principe que chez Apple : on n’installe pas sur leur iPad les applis destinées au desktop. Chez Surface pour ça, la solution existe, la version Pro.

  • Il a été expliqué que le MacBookPro souffre du même problème de disque disponible, mais ça n’a pas fait un tel foin.



    J’ai du mal à comprendre pourquoi on parle temps de ces 2 sujets. J’ai une Surface RT, j’en suis ravi, je l’utilise pour ce qu’elle sait faire.





  • la WRT a le nom et la présentation qui peut laissé croire que tu peux y installer ce que tu veux

  • le problème de disque n’a jamais été aussi grand/caricatural



    les gens qui ne s’y connaissent pas un minimum peuvent se sentir flouer (et le terme est léger) quand ils se rendent compte de la réalité des choses.


votre avatar

+1 pour toi seblutfr enfin quelqu’un qui me comprend ??

votre avatar

Perso j’attends vraiment la sortie de la Surface Pro.

votre avatar

Je vais pousser un gros coup de gueule car ça commence à bien faire cette manie généralisée de descendre tout ce que fait Microsoft.



Ok ces chiffres ne sont pas comparable à Apple ou aux tablette Androïd. N’empêche que c’est un premier jet, et c’est déjà pas mal d’en avoir vendu autant alors que les journalistes descendent tout ce qui vient de Microsoft.



Et puis 1.1 millions de Surface RT c’est bien pour une tablette disponible dans seulement HUIT pays pendant 3 mois, via le Store online pendant 2 mois.









ElectronInc a écrit :



Cela me semble logique en ça plusieurs points négatifs :

Windows 8 RT n’est pas compatible avec les applications Windows 8 Desktop, ce qui a rebuté beaucoup de monde.







Ce n’est pas Windows 8 RT mais Windows RT tout cours. Je suis d’accord que le nom est une erreur, ainsi que le couplet sur l’espace disque disponible.

Par contre le coup des applications X86 non utilisables c’est franchement être de mauvaise fois : tu te pose la question pour iOS ? tu te pose la question pour Androïd ?

Mais je rassure, j’en ai une, et j’ai déjà exposé mes critiques sur la Surface RT.



Enfin pour en revenir aux chiffres, dire que RT est un bide avec 1M d’unités alors que dans le même temps dire que le nexus 4, disponible plus largement, vendu dans les même proportions, est un succès, c’est de la malhonnêteté journalistique.



Pour conclure, prendre Samsung comme exemple de l’échec des Windows 8 / RT et Windows Phone 8 alors là c’est le comble : avez-vous vu une seule pub pour les tablettes ATTIV ? Avez vous vu une seule pub pour le ATTIV S ? Samsung n’a pas mis UN SEUL euro pour promouvoir ces produits.



Note : je ne vise pas particulièrement <img data-src=" /> car les articles sont souvent bien présentés et argumentés.


votre avatar







misterB a écrit :



Samsung #2 des devices andro a claqué 17% de son CA en Pub, MS en est encore loin <img data-src=" />







Au lancement de la surface, on parlait d’un budget pub d’un milliard d’euros. Soit plus que le CA qu’elle a engendré (900 millions) <img data-src=" />



Donc c’est clair, sur ce coup, MS a été en pur perte et ne peut se permettre de se replanter comme ca.



votre avatar

C’est encore les vacances dans certaines zones ?

Ou alors ttdog n’a pas école demain matin ?

Vivement la semaine de 4,5 jours alors ! <img data-src=" />

votre avatar

C’est aussi la faute d’MS, parce qu’en plus d’arriver en retard avec un OS pas encore mature, leur tablette est introuvable.



Si MS voulait intelligemment mettre en avant son produit, c’est un stand Surface à côté ou pas loin du stand Apple et bien en vue. Et pas avec le vert degueu de la pub Windows 8.

Il on fait un produit plutot classe, mais ne hisse la campagne au niveau du produit.

votre avatar







lossendae a écrit :



C’est aussi la faute d’MS, parce qu’en plus d’arriver en retard avec un OS pas encore mature, leur tablette est introuvable.



Si MS voulait intelligemment mettre en avant son produit, c’est un stand Surface à côté ou pas loin du stand Apple et bien en vue. Et pas avec le vert degueu de la pub Windows 8.

Il on fait un produit plutot classe, mais ne hisse la campagne au niveau du produit.







Pour la RT c’est déjà le cas. Tu as maintenant un stand Microsoft dans les fnac par exemple.


votre avatar







Lafisk a écrit :



Pour la RT c’est déjà le cas. Tu as maintenant un stand Microsoft dans les fnac par exemple.







C’est un bon début…

Mais ça reste la RT qui si elle est un bon “concept”, reste moins intéressant que sa concurrence directe (ipad, android) pour le moment.

Ce qui n’est pas le cas de Pro.



Et il utilise le vert degueu aussi ?


votre avatar







lossendae a écrit :



C’est un bon début…

Mais ça reste la RT qui si elle est un bon “concept”, reste moins intéressant que sa concurrence directe (ipad, android) pour le moment.

Ce qui n’est pas le cas de Pro.



Et il utilise le vert degueu aussi ?







moins intéressante qu’un ipad ? certainement pas, pour le même prix tu as plus de fonctionnalité sur une Rt qu’un ipad.



Android ne gagne que sur le terrain des prix.



non le stand est blanc et un peu bleu.


votre avatar







Lafisk a écrit :



moins intéressante qu’un ipad ? certainement pas, pour le même prix tu as plus de fonctionnalité sur une Rt qu’un ipad.







Je ne suis pas du tout convaincu qu’une tablette RT soit plus versatile qu’un ipad.

Mis a part la suite Office, tous le reste me parait au moins aussi bien et souvent mieux sur ipad (ce qui est normal vu la maturité et le taux d’adoption de l’OS)


votre avatar







Billounours a écrit :



Mais quand on sait qu’il se vend plus de tablettes que de PC aujourd’hui tu devrais pas trop jouer à ça. <img data-src=" />





Le “on” a faux, et de très loin <img data-src=" />


votre avatar







lossendae a écrit :



Je ne suis pas du tout convaincu qu’une tablette RT soit plus versatile qu’un ipad.

Mis a part la suite Office, tous le reste me parait au moins aussi bien et souvent mieux sur ipad (ce qui est normal vu la maturité et le taux d’adoption de l’OS)





Il y a peut être plus d’applis sur ipad, mais rien de réellement manquant sur WinRT, même la faible résolution en comparaison n’est pas du tout gênante l’affichage est excellent sur WinRT (point soulever dans de nombreux test il me semble)



Et truc con que je n’ai pas vu sur l’Ipad (très con même) c’est des flèches même sur le clavier virtuel (si elles y sont alors je les ai vraiment bien loupé sur l’ipad) et ça peut paraitre vraiment bête, mais quand tu écris un mail, chose qui est plutôt confortable à faire avec une RT, sans avoir à acheter d’accessoire j’entends, c’est un petit plus pas négligeable. ^^”



Le produit n’est pas bien sur sans défaut, pour moi le réel point noir c’était surtout l’absence d’une réelle synchro entre skydrive et la tablette car tu n’as qu’une app pour accéder au contenu web et pas de copie physique (sauf le cache pour le fichier en cour d’utilisation) sinon sur les autres points j’ai rien à y redire, sauf si comme citer par d’autre la présence du bureau est un peu regrettable (ils auraient pu faire exécuter office en plein écran direct … )


votre avatar







Tolor a écrit :



Le “on” a faux, et de très loin <img data-src=" />





Comme j’aime bien du concret plutot que des paroles en l’air:

http://www.arabnews.com/tablet-sales-78-2012

PC 350M

Tablettes 128M

Smartphones 722M

Et pour le moment MS est ultra minoritaire sur les tablettes et les smartphones, qui sont les secteurs en croissance. Ils sont clairement contraints de percer sinon ils vont devenir “irrelevant”. AMHA MS doit relever la tete en 2013 ou 2014, sinon c’est le declin assure. Et je n’imagine pas une seconde qu’ils ne vont pas tout faire pour reussir, ils ont et l’argent et les talents, faut juste que le management ne fasse pas n’importe quoi.



A suivre et en arretant de se voiler la face, leur position actuelle n’est vraiment pas facile.


votre avatar

Lafisk, la Surface RT a un defaut redhibitoire pour moi : 169. Je passe 99% de mon temps sur tablette a lire et donc en mode portrait, ce qui est affreux en 169. Bien sur je suis ptet un cas particulier. Ma femme est plutot a 50% en portrait, ce qui reste suffisant pour rendre le 169 peu agreable.

votre avatar







ldesnogu a écrit :



Lafisk, la Surface RT a un defaut redhibitoire pour moi : 169. Je passe 99% de mon temps sur tablette a lire et donc en mode portrait, ce qui est affreux en 169. Bien sur je suis ptet un cas particulier. Ma femme est plutot a 50% en portrait, ce qui reste suffisant pour rendre le 169 peu agreable.







Chacun trouvera des points négatifs par rapport à son usage, perso le 169 ne m’a jamais dérangé et je comprend encore toujours pas ce débat du 169 vs 1610 (ou je sais plus quel format ^^“)



Ce que je voulais surtout dire c’est qu’il faut l’essayer pour ce faire une idée avant de ce fier juste au “on dit”



L’Ipad est bon, au boulot on a l’Ipad 1 et aussi vieux soit-il il reste très bon, mais un Ipad ne m’a clairement jamais intéressé, android non plus pour des raisons similaires et autres. La où une RT m’intéresse bien plus (si seulement skydrive était en full synchro)


votre avatar

Oui, hormis ce format, j’ai trouve la tablette plutot pas mal. Beau matos, OS agreable. Dommage que ca ne se vende pas : comme dans le marche du telephone, il faudrait un 3eme acteur de poids. C’est mal foutu : Windows sur desktop me file la gerbe et domine outrageusement. Monde de merde <img data-src=" />

votre avatar







ldesnogu a écrit :



Comme j’aime bien du concret plutot que des paroles en l’air:

http://www.arabnews.com/tablet-sales-78-2012

PC 350M

Tablettes 128M

Smartphones 722M

Et pour le moment MS est ultra minoritaire sur les tablettes et les smartphones, qui sont les secteurs en croissance. Ils sont clairement contraints de percer sinon ils vont devenir “irrelevant”. AMHA MS doit relever la tete en 2013 ou 2014, sinon c’est le declin assure. Et je n’imagine pas une seconde qu’ils ne vont pas tout faire pour reussir, ils ont et l’argent et les talents, faut juste que le management ne fasse pas n’importe quoi.



A suivre et en arretant de se voiler la face, leur position actuelle n’est vraiment pas facile.





Ça parlait de PC vs tablettes. Pas PC vs tablettes + smartphones


votre avatar







Tolor a écrit :



Ça parlait de PC vs tablettes. Pas PC vs tablettes + smartphones





Oui, et ca rend ce que je dis faux ? J’elargis un peu la discussion, parce que j’estime qu’il faut avoir une vue d’ensemble. En plus, tu noteras bien que ce je ne nie pas ce que tu as dit, loin de la ; d’ailleurs je fais partie de ceux qui ne croient pas ces analystes qui disent que des cette annee les tablettes se vendront plus que les PC.


votre avatar







Lafisk a écrit :



Et truc con que je n’ai pas vu sur l’Ipad (très con même) c’est des flèches même sur le clavier virtuel (si elles y sont alors je les ai vraiment bien loupé sur l’ipad) et ça peut paraitre vraiment bête, mais quand tu écris un mail, chose qui est plutôt confortable à faire avec une RT, sans avoir à acheter d’accessoire j’entends, c’est un petit plus pas négligeable. ^^”



Le produit n’est pas bien sur sans défaut, pour moi le réel point noir c’était surtout l’absence d’une réelle synchro entre skydrive et la tablette car tu n’as qu’une app pour accéder au contenu web et pas de copie physique (sauf le cache pour le fichier en cour d’utilisation) sinon sur les autres points j’ai rien à y redire, sauf si comme citer par d’autre la présence du bureau est un peu regrettable (ils auraient pu faire exécuter office en plein écran direct … )







Un exemple pas rédhibitoire mais pertinent est la faible représentation d’outil de musicaux un peu avancé (intermédiaire) sur RT.

Par exemple, pas de Line 6 ou équivalent permettant l’interfaçage avec des instrument de musiques.


votre avatar







ldesnogu a écrit :



Oui, et ca rend ce que je dis faux ? J’elargis un peu la discussion, parce que j’estime qu’il faut avoir une vue d’ensemble. En plus, tu noteras bien que ce je ne nie pas ce que tu as dit, loin de la ; d’ailleurs je fais partie de ceux qui ne croient pas ces analystes qui disent que des cette annee les tablettes se vendront plus que les PC.





J’avais pas compris correctement ton message, je pensais que c’était pour contredire ce que je disais <img data-src=" />


votre avatar

Ah, ouais, ça fait vraiment pas beaucoup…

votre avatar

En effet…

votre avatar

C’est la tuile… <img data-src=" />

votre avatar

En même temps, il faut que les tablettes soient dispos (toutes marques confondues). Même si çà ne changera pas vraiment les chiffres, j’ai de nombreux clients que je balade un peu car les dates de livraison chez mes grossistes sont repoussées jour après jour…

Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

votre avatar

Cela me semble logique en ça plusieurs points négatifs :

Windows 8 RT n’est pas compatible avec les applications Windows 8 Desktop, ce qui a rebuté beaucoup de monde.



Pour ceux qui s’y sont intéressés, le fait que 32Go de stockage bouffé de moitié rien que par l’installation d’origine, au regard du prix élevé pour ce qui est fourni (certes chez la concurrence aussi il y a des prix élevés, mais sur 32 Go, il reste souvent 30 Go de libres)…



Je n’ai pas de parti pris, mais le constat est là. <img data-src=" />

votre avatar

Pourtant elle est dans toutes les séries TV cette tablette <img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



Pourtant elle est dans toutes les séries TV cette tablette <img data-src=" />







ouais, même qu’oprah winfrey dit qu’elle est génial sa Surface en tweetant depuis son iPad <img data-src=" />


votre avatar

C’est aussi a cause de cette multitude d’articles qui ne font que descendre la surface soit par ses ventes soit pour dire qu’elle a des problèmes, que les ventes ne décollent pas! Je m’excuse j’ai une surface RT et j’écrit même ce post avec, j’en suis plus que satisfait c’est du super matos!

Si les journalistes se penchaient un peu sur le matériel plutôt que de faire des news comparant les ventes d’Apple ( leader du marché ), et Microsoft qui viens juste de s’y mettre, je suis sûr que les gens s’intéresseraient un peu plus a la surface…

votre avatar

Perso’ j’étais intéressé par la surface pro… puis à force d’attendre sa sortie en France, j’ai pris autre chose <img data-src=" />

votre avatar

Mais sans rire c’est pas possible…

Arrêtez de dire que c’est inadmissible que Windows RT n’accepte pas les application desktop, j’ai jamais entendu quelqu’un gueuler parce qu’IOS n’accepte pas les applications MacOs…

votre avatar

C’était le dernier espoir pour MS de ne pas sombrer comme un vieil éléphant, là c’est foutu, adieu MS.

votre avatar







daroou a écrit :



ouais, même qu’oprah winfrey dit qu’elle est génial sa Surface en tweetant depuis son iPad <img data-src=" />







Elle pourra le faire maintenant puisque l’appli Twitter est sorti sur le Store





il faut que les tablettes soient dispos (toutes marques confondues). Même si çà ne changera pas vraiment les chiffres, j’ai de nombreux clients que je balade un peu car les dates de livraison chez mes grossistes sont repoussées jour après jour…





J’avoue 3 mois pour recevoir des Asus Vivotab TF810C

Dommage que ces produits ne sont pas assez valorisés car ils sont quand même assez exceptionnel. Pas de pub, invisible dans les commerces,1 ou 2 tests dans les médias et pourtant ils sont nettement supérieur à l’ipad .

15h d’autonomie , OS complet , Micro SD , 3 port USB , Micro HDMI . Tactile .

Toutes les applications Windows qui tournent nickel .



L’Ipad c’est bien pour faire mumuse 5 minutes ensuite tu regrettes les 700€ dépensés.


votre avatar







Yzokras a écrit :



C’était le dernier espoir pour MS de ne pas sombrer comme un vieil éléphant, là c’est foutu, adieu MS.





Le ventes de premieres tablettes Android non plus ne cassaient pas des briques et MS à les moyens de pousser comme ils ont fait pour la Xbox.



Je me méfierais quand même de MS, quand ils veulent il peuvent pousser <img data-src=" />


votre avatar







flagos_ a écrit :



Au lancement de la surface, on parlait d’un budget pub d’un milliard d’euros. Soit plus que le CA qu’elle a engendré (900 millions) <img data-src=" />



Donc c’est clair, sur ce coup, MS a été en pur perte et ne peut se permettre de se relpanter comme ca.





Le budget, c’était pour Windows 8 + Windows Phone 8 + Surface


votre avatar







Tolor a écrit :



Le budget, c’était pour Windows 8 + Windows Phone 8 + Surface





ok. Ca n’est quand même pas une réussite pour le moment, non?


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :



ok. Ca n’est quand même pas une réussite pour le moment, non?





Non mais ça corrige le propos initial.

Et personnellement, je vois davantage de pubs pour les produits Apple à la télé, par rapport aux pubs pour produits MS.

Le Budget comm’ d’Apple ne doit rien avoir à envier à celui de MS, au contraire.


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Je vais pousser un gros coup de gueule car ça commence à bien faire cette manie généralisée de descendre tout ce que fait Microsoft.



Ok ces chiffres ne sont pas comparable à Apple ou aux tablette Androïd. N’empêche que c’est un premier jet, et c’est déjà pas mal d’en avoir vendu autant alors que les journalistes descendent tout ce qui vient de Microsoft.



Et puis 1.1 millions de Surface RT c’est bien pour une tablette disponible dans seulement HUIT pays pendant 3 mois, via le Store online pendant 2 mois.







Ce n’est pas Windows 8 RT mais Windows RT tout cours. Je suis d’accord que le nom est une erreur, ainsi que le couplet sur l’espace disque disponible.

Par contre le coup des applications X86 non utilisables c’est franchement être de mauvaise fois : tu te pose la question pour iOS ? tu te pose la question pour Androïd ?

Mais je rassure, j’en ai une, et j’ai déjà exposé mes critiques sur la Surface RT.



Enfin pour en revenir aux chiffres, dire que RT est un bide avec 1M d’unités alors que dans le même temps dire que le nexus 4, disponible plus largement, vendu dans les même proportions, est un succès, c’est de la malhonnêteté journalistique.



Pour conclure, prendre Samsung comme exemple de l’échec des Windows 8 / RT et Windows Phone 8 alors là c’est le comble : avez-vous vu une seule pub pour les tablettes ATTIV ? Avez vous vu une seule pub pour le ATTIV S ? Samsung n’a pas mis UN SEUL euro pour promouvoir ces produits.



Note : je ne vise pas particulièrement <img data-src=" /> car les articles sont souvent bien présentés et argumentés.







+1000 <img data-src=" />



votre avatar







Vill_Peop. a écrit :





  • la WRT a le nom et la présentation qui peut laissé croire que tu peux y installer ce que tu veux



    • le problème de disque n’a jamais été aussi grand/caricatural



      les gens qui ne s’y connaissent pas un minimum peuvent se sentir flouer (et le terme est léger) quand ils se rendent compte de la réalité des choses.





    • Non. Elle s’appelle Windows, mais Windows RT. Pas Windows 8, ni Windows Phone. Même si je concède qu’un nom plus tranché aurait pu lever certains doutes.

    • Si, justement, avec le MacBook Air.



votre avatar







seblutfr a écrit :



Non mais ça corrige le propos initial.

Et personnellement, je vois davantage de pubs pour les produits Apple à la télé, par rapport aux pubs pour produits MS.

Le Budget comm’ d’Apple ne doit rien avoir à envier à celui de MS, au contraire.





en gros y a que les ventes qui diffèrent <img data-src=" />


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :



ok. Ca n’est quand même pas une réussite pour le moment, non?





Plutôt si en fait. Dans un contexte de crise, de marché mature, et d’un produit neuf. Ce sont de bons chiffres qui confirment la vision des analystes sur la gamme “8” de Microsoft. Les objectifs de la Surface était dans le million de souvenir.


votre avatar







SEBCOCOON a écrit :



+1000 <img data-src=" />





il parle de malhonnêteté journalistique, tu confirmes ton +1000?


votre avatar







seblutfr a écrit :





  • Non. Elle s’appelle Windows, mais Windows RT. Pas Windows 8, ni Windows Phone. Même si je concède qu’un nom plus tranché aurait pu lever certains doutes.



    • Si, justement, avec le MacBook Air.





      je me suis arrèter là <img data-src=" />



votre avatar







seblutfr a écrit :



Non mais ça corrige le propos initial.

Et personnellement, je vois davantage de pubs pour les produits Apple à la télé, par rapport aux pubs pour produits MS.

Le Budget comm’ d’Apple ne doit rien avoir à envier à celui de MS, au contraire.





Apple à un des plus petit budget pub du secteur





http://www.asymco.com/wp-content/uploads/2012/11/Screen-Shot-2012-11-29-at-11-29…







Source

http://www.asymco.com/2012/11/29/the-cost-of-selling-galaxies/





votre avatar







Vill_Peop. a écrit :



il parle de malhonnêteté journalistique, tu confirmes ton +1000?







Dans son poste tu ne retiens que le passage journalistique??



Il lâche un coup de gueule, alors ok il est peut être excessif, mais dans l’ensemble j’approuve son message.


votre avatar

Je me souviens encore il y a quelques semaines quand les fans nous expliquaient que le bide de la RT serait vite effacé par le succès de la Pro car elle faisait tourner les applis Windows elle… Ah la gamelle ! <img data-src=" />



On voit qu’aujourd’hui c’est clairement pas un argument. Car soit t’as besoins d’appplis Windows et là tu prends un vrai PC, soit tu t’en fous et tu prends alors une tablette Android/iOS.



Microsoft se place sur un créneau qu’en fait pas grand monde ne réclame.









ttdog a écrit :



C’est aussi a cause de cette multitude d’articles qui ne font que descendre la surface soit par ses ventes soit pour dire qu’elle a des problèmes, que les ventes ne décollent pas!







Oui enfin tu vois aussi des tonnes d’articles pour descendre le moindre défaut (réel ou imaginaire) sur Apple. La polémique ça fait vendre.



Néanmoins y’a quand-même un peu de vrai. MS débute sur ce marché avec des produits au rapport qualité/prix pas intéressant (pour la RT, avec du hardware d’iPad 2, mais vendu au prix du 4, cherche l’erreur, et je parle pas du tarif Pro), perfectibles (syndrome de la v1) alors qu’en face les OS sont déjà plus que complets et au point, et basés sur une architecture inadaptée (bouffer 16 Go sur une tablette 32 Go c’est juste pas possible).

Et c’est peut-être moins quantifiable mais Modern UI je crois que ça a pas aidé. Quand je vois que Zune, Surface, WP7, WP8, et W8 partagent tous cette même interface discutable et ont tous plus ou moins échoué, je commence à de plus en plus douter que ça soit juste un hasard malheureux.







ttdog a écrit :



Je m’excuse j’ai une surface RT et j’écrit même ce post avec, j’en suis plus que satisfait c’est du super matos!







Content pour toi mais pour info y’a encore mieux ailleurs. Que ça soit en puissance, qualité d’écran, optimisation (là c’est carrément même un gouffre jamais vu d’OS pour tablette aussi lourd)… Sans parler tarif.







ttdog a écrit :



Si les journalistes se penchaient un peu sur le matériel plutôt que de faire des news comparant les ventes d’Apple ( leader du marché ), et Microsoft qui viens juste de s’y mettre, je suis sûr que les gens s’intéresseraient un peu plus a la surface…







Et si MS s’était décidé à sortir une tablette avant Apple ? C’était pas possible ? Pourquoi il faut

généralement attendre que ça soit la Pomme qui défriche le terrain avant qu’enfin ils se décident à se lancer ?

Là ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux, ils avaient qu’à se bouger (bon OK Ballmer et sa clique ça aide pas…). C’est pas à nous consommateurs d’aider Microsoft à s’en remettre, et à jouer les chevaliers pourfendeurs des vils journalistes. On va laisser ça aux fanboys… <img data-src=" />







ttdog a écrit :



Mais sans rire c’est pas possible…

Arrêtez de dire que c’est inadmissible que Windows RT n’accepte pas les application desktop, j’ai jamais entendu quelqu’un gueuler parce qu’IOS n’accepte pas les applications MacOs…







Tout à fait, mais remarque bien qu’à aucun moment Apple n’a cherché à mettre le mot “Mac” ni “OS X” derrière ou devant le nom de sa tablette ou son smartphone. Il n’y a ni MacPad ni OS X Phone.

Le culte de Windows chez Microsoft leur a fait commettre une belle erreur dans le nom de leur produit, et à tout faire tourner autour de Windows, ils ont du mal aujourd’hui à passer à autre chose.


votre avatar







SEBCOCOON a écrit :



Dans son poste tu ne retiens que le passage journalistique??



Il lâche un coup de gueule, alors ok il est peut être excessif, mais dans l’ensemble j’approuve son message.







  • je considère ça comme faux et comme une insulte. <img data-src=" />

  • donc finalement c’est “dans l’ensemble” +1000? <img data-src=" />


votre avatar







Skeeder a écrit :



Plutôt si en fait. Dans un contexte de crise, de marché mature, et d’un produit neuf. Ce sont de bons chiffres qui confirment la vision des analystes sur la gamme “8” de Microsoft. Les objectifs de la Surface était dans le million de souvenir.







ils n’ont jamais donné de chiffres précis, on supposait 2 à 3 millions,les cabinets d’études étaiient au dessus (4 à 5 millions)… et je me demande si c’était pas seulement pour a version RT <img data-src=" />



le contexte de crise n’entre pas en ligne de compte, les tablettes/smartphones ça se vend comme des petits pains. Si sur un marché avec une telle croissance, ils n’ont capté que 1,5 million de clients depuis 6 mois (soit ce que font Apple ou Samsung en une semaine seulement) avec une campagne marketing très imposante (Windows 8 par ci, Surface par là), je sais pas comment appeler ça autrement qu’un énorme “four” commercial… en plus on parle pas d’une petite startup ici, c’est MicroSoft !!!


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :





  • je considère ça comme faux et comme une insulte. <img data-src=" />



    • donc finalement c’est “dans l’ensemble” +1000? <img data-src=" />







      Dire qu’un million de Surface RT c’est un bide et dans le même temps être dithyrambique pour 1 million de Nexus 4 : oui c’est malhonnête.



votre avatar







Billounours a écrit :



Je me souviens encore il y a quelques semaines quand les fans nous expliquaient que le bide de la RT serait vite effacé par le succès de la Pro car elle faisait tourner les applis Windows elle… Ah la gamelle ! <img data-src=" />



On voit qu’aujourd’hui c’est clairement pas un argument. Car soit t’as besoins d’appplis Windows et là tu prends un vrai PC, soit tu t’en fous et tu prends alors une tablette Android/iOS.









La Surface Pro, lancée beaucoup plus récemment et de manière assez localisée (elle n’est toujours pas disponible en France par exemple), réalise par contraste un score beaucoup plus intéressant. Là encore, si Microsoft devait confirmer ces chiffres, celui de la Surface Pro correspondrait davantage aux prévisions. On se souvient en effet que Steve Ballmer avait indiqué que les vraies ventes commenceraient avec la seconde mouture.





Comment commenter une actualité :

1 - Lire l’actualité

2 - Lires les commentaires (sauf si y’en a trop…)

3 - Commenter



400 000 en quelques semaines pour une tablette en vente quasi nul part, c’est plutôt un résultat encourageant.


votre avatar







befa508 a écrit :



La surface serait vendu bien mieux avec un prix plus attractif, une étude montrait que la Surface était plus rentable qu’iPad, je veux parler bien évidemment en terme de marge.





Tu veux dire que MS c’est plus des voleurs qu’Apple <img data-src=" /> <img data-src=" />



Je suis tres decu des chiffres de vente de la Surface RT. Je pense que ce concept est quasiment mort.



Mais 400k en 1 mois pour la Surface Pro avec ses defauts horripilants (format brique, ventilation active -&gt; poussiere, duree de batterie anemique), ca n’est pas si mal que ca. Surement pas un succes, mais pas la cata totale.



Je continue de ne pas croire que ce concept de tablette pro va prendre dans le grand public ou dorenavant tout le monde se tape de la compatibilite Windows. Ni d’ailleurs de croire que le format de tablette propose par MS soit le bon.


votre avatar







Kiran a écrit :



Ce ne sont pas vraiment des “excuses”, ces précisions permettent au contraire de relativiser les chiffres, c’est à dire de les replacer dans leur contexte sans quoi ils ne veulent rien dire <img data-src=" />







http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-547658-samsung-smartphones-…

notament la phrase :



la Surface RT n’aurait pas dépassée le million d’exemplaires vendus alors que Microsoft en aurait produit trois fois plus…



Toto a du omettre de le préciser dans sa “précision du contexte”…


votre avatar







Tolor a écrit :



Désolé de resituer un peu les choses. C’est vrai, il vaut mieux considérer que le produit est sorti depuis 6 mois mondialement et dispo de partout, ça permet de tirer la conclusion que l’on souhaite <img data-src=" />





C’est une remarque que ferait quelqu’un d’objectif (ou de quelqu’un qui veut passer pour tel alors qu’il en est l’exact contraire).


votre avatar







Lafisk a écrit :



On peut dire la même chose à l’envers hein à chaque produit MS on a une armée de haters pour enfoncer le produit avec des pseudos arguments qui ignorent complètement les faits <img data-src=" />







Sauf que tu ne vas pas me faire croire que c’est une bande de hater sur le net qui sont responsable des échecs de Microsoft, si ?



Et puisque tu veux parler de faits, le fait est justement que les Surfaces se vendent mal.

Tu me diras qu’on peut féliciter MS d’avoir atteint l’objectif de la vendre en catimini et que ce plan à fort bien réussi.

Ce à quoi je te demanderais pourquoi le type qui a eu cette idée de stratégie délirante ne s’est pas fait interner depuis longtemps chez les fous… <img data-src=" />


votre avatar







Vill_Peop. a écrit :



http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-547658-samsung-smartphones-…

notament la phrase :



Toto a du omettre de le préciser dans sa “précision du contexte”…







Je ne vais pas répondre à sa place, mais je ne vois pas le rapport entre les précisions apportées par Tolor et le fait que Microsoft ait vendu moins de tablettes qu’espéré. Il ne parlait pas des projections de vente, mais du contexte dans lequel s’est déroulé cette vente. Bref, pas facile d’y voir clair si on commence à jouer sur les mots ^^


votre avatar

De toute manière je suis sûr d’une chose : tout les mecs qui bavent sur la surface ( en mal bien entendu ) n’en n’ont jamais eu une seule entre les mains!

Pire de comparé la surface a un ipad 2 faut être vachement mal informé!

Ipad 2 = dual core 1ghz - Résolution de 1 024 x 768 pixels - graphique : MDR…

Surface RT = Tegra 3 Quad Core 1,3Ghz - 2Go de ram - 1366x768Px - Graphique By nvidia - lecteur de carte micro SD - port USB - clavier physique etc etc…

Va te couché l’ipad! même le dernier ipad n’arrive pas a la cheville de la surface…

Alors stop de faire les kikou j’m’y connais en tout et go essayer avant de critiqué, une chose est sûr, je ne regrette pas l’achat de ma RT, et personne ne me feras penser le contraire!

votre avatar

un nouvel Ipad 32Go c’est 609€ une surface RT 32Go c’est 489€ où vous la trouvez trop cher???

votre avatar







ttdog a écrit :



De toute manière je suis sûr d’une chose : tout les mecs qui bavent sur la surface […]

Pire de comparé la surface a un ipad 2 faut être vachement mal informé!

Va te couché l’ipad! même le dernier ipad n’arrive pas a la cheville de la surface…

Alors stop de faire les kikou j’m’y connais en tout et go essayer avant de critiqué,







Mais oui mais oui, tellement que la Surface ne bat l’iPad que dans le test Sunspider et en contraste d’écran, pour tous les autres test et specs d’écran elle se fait battre par les iPads 4, 3, et même 2 !

Parlons pas de la batterie où l’iPad tient 10h en lecture vidéo et la Surface RT 5h30… minable bouhhh !<img data-src=" />







ttdog a écrit :



une chose est sûr, je ne regrette pas l’achat de ma RT







Ah ok, on comprend mieux, tu accepte mal le fait d’avoir acheté un truc plein de compromis que personne d’autre ne veux tellement il n’a rien de mieux que les autres tablettes (iPad en tête) <img data-src=" />



On compatit <img data-src=" /> , la prochaine fois tu te renseigneras mieux avant l’achat <img data-src=" />


votre avatar







ttdog a écrit :



De toute manière je suis sûr d’une chose : tout les mecs qui bavent sur la surface ( en mal bien entendu ) n’en n’ont jamais eu une seule entre les mains!

Pire de comparé la surface a un ipad 2 faut être vachement mal informé!

Ipad 2 = dual core 1ghz - Résolution de 1 024 x 768 pixels - graphique : MDR…

Surface RT = Tegra 3 Quad Core 1,3Ghz - 2Go de ram - 1366x768Px - Graphique By nvidia - lecteur de carte micro SD - port USB - clavier physique etc etc…

Va te couché l’ipad! même le dernier ipad n’arrive pas a la cheville de la surface…

Alors stop de faire les kikou j’m’y connais en tout et go essayer avant de critiqué, une chose est sûr, je ne regrette pas l’achat de ma RT, et personne ne me feras penser le contraire!





<img data-src=" />



votre avatar







Tarpan a écrit :



On compatit <img data-src=" /> , la prochaine fois tu te renseigneras mieux avant l’achat <img data-src=" />







Entre un jouet pour gosse de moins de 10ans et un pour adulte , il a fait son choix .

Tu veux peut être qu’on compare aussi ma tablette à ton ipad 4 en perfs , en fonctionnalité , et même avec le prix pour voir à quel point tu es ridicule aussi ?

Chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins.


votre avatar

Moi perso je ne me réfère pas à des test fait par d’autres personne, pour les tests techniques je ne dirais rien car j’en ai aucune idée, mais pour l’utilisation MOI je peux dire que je préfère carrément la surface car j’ai eu plein de fois la possibilité de comparer personnellement ( donc je peux en parler MOI )

Après si tu veux prendre des arguments, prends les bons : 10H en lecture video MDR et alors? c’est pas spécialement représentatif, je ne regarde pas de film durant 10h sur une tablette tout ce que je sais c’est que je la recharge au soir comme tout ceux qui ont une tablette bref..

Et pour la petite histoire de compassion, merci mais j’en ai pas besoin je l’ai achetée en ayant plus que réfléchis avant en sachant que je ne pourrais pas tout faire avec et j’ai même été surpris tellement cette tablette est géniale!

Alors ton troll tu te le range ou je pense mon lapin car tu sert a rien comme l’Ipad…

votre avatar







ttdog a écrit :



Moi perso je ne me réfère pas à des test fait par d’autres personne, pour les tests techniques je ne dirais rien car j’en ai aucune idée, mais pour l’utilisation MOI je peux dire que je préfère carrément la surface car j’ai eu plein de fois la possibilité de comparer personnellement ( donc je peux en parler MOI )

Après si tu veux prendre des arguments, prends les bons : 10H en lecture video MDR et alors? c’est pas spécialement représentatif, je ne regarde pas de film durant 10h sur une tablette tout ce que je sais c’est que je la recharge au soir comme tout ceux qui ont une tablette bref..

Et pour la petite histoire de compassion, merci mais j’en ai pas besoin je l’ai achetée en ayant plus que réfléchis avant en sachant que je ne pourrais pas tout faire avec et j’ai même été surpris tellement cette tablette est géniale!

Alors ton troll tu te le range ou je pense mon lapin car tu sert a rien comme l’Ipad…





z-y-va Ttdog <img data-src=" />


votre avatar







ttdog a écrit :



Arrêtez de dire que c’est inadmissible que Windows RT n’accepte pas les application desktop, j’ai jamais entendu quelqu’un gueuler parce qu’IOS n’accepte pas les applications MacOs…







Tu ne comprends pas ?

iOS et Android possèdent infiniment plus d’applications que RT. Il n’y a donc aucun interet à adopter RT maintenant, sauf s’il est possible d’installer les applications Windows desktop classique. Dans ce cas, ce sera l’inverse, car Windows desktop possède bien plus d’applications utiles que iOS et Android.


votre avatar

En tout cas il doit manquer une appli orthographe sur Windows RT <img data-src=" />

votre avatar

Vaux mieux faire l’effort d’écrire même mal, plutôt que d’écrire en sms …

votre avatar







ldesnogu a écrit :



En tout cas il doit manquer une appli orthographe sur Windows RT <img data-src=" />





même pas en fait .. <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



Chacun trouvera des points négatifs par rapport à son usage, perso le 169 ne m’a jamais dérangé et je comprend encore toujours pas ce débat du 169 vs 1610 (ou je sais plus quel format ^^“)



Ce que je voulais surtout dire c’est qu’il faut l’essayer pour ce faire une idée avant de ce fier juste au “on dit”



L’Ipad est bon, au boulot on a l’Ipad 1 et aussi vieux soit-il il reste très bon, mais un Ipad ne m’a clairement jamais intéressé, android non plus pour des raisons similaires et autres. La où une RT m’intéresse bien plus (si seulement skydrive était en full synchro)





article qui devrait t’intéresser alors :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/tablette-microsoft-surface-un-pc-avant-t…


votre avatar

C’est vrais tu as raison, c’est à cause de mon orthographe que la surface se vends mal… je vois pas ce que cela viens faire dans ce débat et encore une fois désolé pour les fautes.

Pour en revenir au sujet, oui ms n’a pas assez communiquer sur sa tablette mais je pense que le problème est plus profond, il est délicat pour MS de vendre une tablette avec un Windows tout en rentrant en conflit avec ses partenaires, à mon avis il a été dur de tranché pour eux :

Vendre Windows RT/Windows 8 à ses partenaire ou vendre la tablette Surface…

Ils ont choisi de vendre la surface et ont perdu leurs partenaires qui de leurs coté en ont même profité pour critiquer la surface et Windows 8, chose qui ne se caractérise que par de la jalousie ( comparer Windows 8 avec Vista ! il faut avoir de la M… dans les yeux ) mais c’est de bonne guerre, ils savent que la surface va prendre une place là où ils auraient pus vendre leurs propres tablettes…

votre avatar







ldesnogu a écrit :



Comme j’aime bien du concret plutot que des paroles en l’air:

http://www.arabnews.com/tablet-sales-78-2012

PC 350M

Tablettes 128M

Smartphones 722M

.







Tu peux rajouter les consoles aussi tant que nous y sommes .

Ce ne sont que des chiffres . Sur les 722M tu as combien de Smartphones à 1€?


votre avatar







statoon54 a écrit :



Tu peux rajouter les consoles aussi tant que nous y sommes .

Ce ne sont que des chiffres . Sur les 722M tu as combien de Smartphones à 1€?





Si tu avais pris la peine de lire le lien tu aurais vu que le prix moyen est &gt;$400. Oui ce ne sont que des chiffres, mais c’est drole c’est comme ca qu’on mesure la perf d’une entreprise, avec des chiffres, fou hein ?<img data-src=" />



Pour les consoles ca a deja ete discute : depuis sa creation, la division E&D n’est pas beneficiaire si on somme tous les resultats. Ha mais oui ce ne sont que des chiffres.



Mais naturellement si les chiffres etaient bons tu ne ferais pas ce genre de remarque <img data-src=" />


votre avatar

Resultats pas si mal pour un truc qui n’est vendu nulle part ..



Il faut toujours se méfier avec MS : ca commence toujours tout doux, et après ca grimpe. C’est assez dans leurs facons de faire.



AMHA la synergie windows sur tablettes et sur PC finira par prendre. Pour l’instant les usage des tablettes sont encore assez flous (sauf pour les geeks evidemment).



Attendons de voir ce qu’il va se passer quand les laptops que possèdent les gens aujourd’hui deviendront obsolètes. Les gens remplaceront-ils un laptop avec un OS très généraliste (souvent windows) par une tablette à OS “bridé” en terme de fonctionnalités ? J’y crois peu.

votre avatar







Tolor a écrit :



Faut quand même tout remettre dans son contexte.

La campagne marketing c’est aussi Windows 8. Windows 8 s’est vendu autant depuis sa sortie le 29 octobre (4,5 mois) que d’iPad depuis 1 an.

La surface pro, est uniquement en vente aux USA dans les boutiques de MS et BB + canada dans les boutiques de MS depuis 1 mois

La surface ne s’est pas vendu hors boutique MS avant le 22 décembre (et juste dans une poignée de pays encore une fois, (depuis 4 mois, pas 6)







Comparer les ventes d’un OS bradé contre une tablette haut de gamme au moins 10x plus cher. Pas mal <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



Comparer les ventes d’un OS bradé contre une tablette haut de gamme au moins 10x plus cher. Pas mal <img data-src=" />







Je crois qu’ils n’ont plus que ça pour essayer de sauver la face à leur Surface… <img data-src=" />


votre avatar







ldesnogu a écrit :



Si tu avais pris la peine de lire le lien tu aurais vu que le prix moyen est &gt;$400. Oui ce ne sont que des chiffres, mais c’est drole c’est comme ca qu’on mesure la perf d’une entreprise, avec des chiffres, fou hein ?<img data-src=" />



Pour les consoles ca a deja ete discute : depuis sa creation, la division E&D n’est pas beneficiaire si on somme tous les resultats. Ha mais oui ce ne sont que des chiffres.



Mais naturellement si les chiffres etaient bons tu ne ferais pas ce genre de remarque <img data-src=" />







Excuse moi de ne pas lire des articles sans intérêt .

Les chiffres , je m’en tamponne comme 2 sous. J’achète pas un produit en fonction des chiffres mais en fonction d’autres critères sinon tout le monde roulerait en Twingo ou en Dacia depuis longtemps.



Windows 8 ne progresse pas vite , qu’importe pour Microsoft ,Windows 7 se vend toujours à la place.

Il se vend pas assez de matos type Surface (dell xps 12), qu’importe il y a pas vraiment mieux actuellement pour mon usage.



De toute façon si Windows 8 n’est pas le successeur de Windows 7 ce sera Windows 8+ ou Windows 9, bref je miserai plus sur Microsoft pour les 10 prochaines années plutôt que Apple , et c’est pas faute d’avoir du matos de la firme à la maison mais l’effet Waouh et déjà passé depuis bien longtemps.

Le bilan de Microsoft est positif pour l’année 2012 sachant qu’ils n’ont rien sortis avant Octobre 2012 , généralement ça suffit non ?

Ils se sont plantés sur certains produits lancés ? Certainement !!!

Est ce la fin ? Je ne mettrais certainement pas ma main au feu !!!!



Certains sont dans le rouge en vendant du Android , c’est de la merde donc , ça se vend pas ?



Les Smartphones c’est important mais pas les consoles , va donc dire ça à Sony si il se plante avec sa PS4.



En gros tu prends seulement ce qui t’intéresse et tu fais une généralité comme si c’était la seule et l’unique.


votre avatar

Je propose qu’on supprime tout simplement la chaîne Arte. Ses chiffres d’audience sont clairement en dessous des attentes en regard de l’investissement dans les programmes qu’elle diffuse.

Probablement que ses programmes sont mauvais puisque les gens préfèrent la qualité de ceux de TF1 et M6.



Il est évident aussi que toute série, toutes chaînes confondues, qui n’aura pas atteint une excellence d’attentes dès le premier épisode, de la première saison devra également être abandonnée, sans appel (exit les game of thrones, mad men, sopranos, etc. qui n’avaient pas rencontré le succès à leur sortie).



Bref, vous vous rendez-compte de la stupidité des implications de vos raisonnement à deux sous ? Et PCi de participer à ce jeu d’annonces qui jugent sans analyse dès le titre (je parle surtout du titre, mais je ne suis pas d’accord non plus avec l’analyse de l’article, mais soit…). Ce genre de news/titrages sont à mon sens plus du marketing que du journalisme.



Probablement que le vrai journalisme ne se vendait pas et que les lecteurs ont sauté dans le ravin car c’est ce qu’on fait les autres et qu’il est de valeur sûre de ne pas se démarquer.

votre avatar







wookie sans fil a écrit :



Je propose qu’on supprime tout simplement la chaîne Arte. Ses chiffres d’audience sont clairement en dessous des attentes en regard de l’investissement dans les programmes qu’elle diffuse.

Probablement que ses programmes sont mauvais puisque les gens préfèrent la qualité de ceux de TF1 et M6.



Il est évident aussi que toute série, toutes chaînes confondues, qui n’aura pas atteint une excellence d’attentes dès le premier épisode, de la première saison devra également être abandonnée, sans appel (exit les game of thrones, mad men, sopranos, etc. qui n’avaient pas rencontré le succès à leur sortie).



Bref, vous vous rendez-compte de la stupidité des implications de vos raisonnement à deux sous ? Et PCi de participer à ce jeu d’annonces qui jugent sans analyse dès le titre (je parle surtout du titre, mais je ne suis pas d’accord non plus avec l’analyse de l’article, mais soit…). Ce genre de news/titrages sont à mon sens plus du marketing que du journalisme.



Probablement que le vrai journalisme ne se vendait pas et que les lecteurs ont sauté dans le ravin car c’est ce qu’on fait les autres et qu’il est de valeur sûre de ne pas se démarquer.





Mais de quoi tu parles? tu pêtes un cable?





  • C’est de l’information “en temps réel”, au jour le jour, PCI ne ment pas en écrivant cette news.

  • Le titre te gène? c’est le “seulement” ? : Ballmer lui même a reconnu que le démarrage était très lent.

  • Quand à ce que PCI en “déduit” c’est

    Tablettes Windows : tout reste encore à faire

    pour le reste des explications en suppositions (présentées comme telles).


votre avatar

Je suis plus que d’accord avec wookie la surface bénéficie d’un acharnement médiatique sans précédent dans l’histoire du high Tech. Ça énerve les gens qu’un concurrent rentre dans la place et cela se voit! Si la même tablette avais eu une pomme au c… avec les même problèmes je suis sûr que les gens et les journaleux l’auraient trouvés génial… et les titres auraient été : “Déjà 1,4milion d’unité vendues en 4mois!”… monde de mouton…

Tablettes Surface : 1,5 million d’unités seulement dont 400 000 de Pro ?

  • Seulement 1,5 million d'unités vendues 

Fermer