1,7 million de premiers avertissements envoyés par la Hadopi depuis 2010

1,7 million de premiers avertissements envoyés par la Hadopi depuis 2010

Et deux condamnations

Avatar de l'auteur

Xavier Berne

Publié dansDroit

17/05/2013
76
1,7 million de premiers avertissements envoyés par la Hadopi depuis 2010

En continuant à ce rythme là, la Hadopi aura envoyé 2 millions de premiers avertissements d’ici trois mois. La riposte graduée continue en effet sa montée en puissance, comme l’illustrent les derniers chiffres publiés par la Rue du Texel (PDF).

84 000 premiers avertissements (mails) ont été envoyés le mois dernier. Le chiffre est le même qu’au mois de mars. Au total, ce sont donc 1 767 847 courriels qui ont été expédiés depuis le début de la riposte graduée, en octobre 2010.

 

riposte avril 2013

 

S’agissant des secondes recommandations, l’activité mensuelle de la Hadopi a bondi de plus d'un tiers, de 8 700 lettres recommandées en mars à 12 000 en avril. 159 653 avertissements papier ont ainsi été envoyés au total depuis octobre 2010.

 

riposte avril 2013

 

Enfin, 31 délibérations ont été prises par la Hadopi en avril 2013 pour les abonnés en troisième phase. C’est un peu moins qu’au cours des mois précédents. Elles s’ajoutent quoi qu’il en soit aux décisions antérieures, pour faire monter le compteur à 559 délibérations depuis octobre 2010.

 

riposte avril 2013

 

Rappelons que la Rue du Texel ne diffuse pas le nombre de dossiers transmis au Parquet. Toutefois, selon les derniers chiffres fournis par Mireille Imbert-Quaretta en mars dernier, on s’approcherait d’une trentaine de personnes dont le cas est examiné par le ministère public.

 

Notons également que la Hadopi continue de manière très nette sa montée en puissance. Alors qu’elle promettait l’année dernière aux députés d’adresser au total 1 100 000 recommandations pour la seule année 2013, l’institution en est déjà à 330 000 premiers avertissements sur les quatre premier mois de l’année. Si la Rue du Texel continue sur ce rythme de croisière, elle sera en mesure de pouvoir remplir cet objectif, et peut-être même de le dépasser.

 

Il sera enfin intéressant d’observer l’évolution de ces chiffres si jamais les préconisations de la mission sur l’Acte II de l’exception culturelle étaient reprises par le gouvernement. Pierre Lescure a en effet ouvert la voie vers une automatisation des sanctions en proposant de supprimer la peine de suspension de l’accès à Internet du mécanisme de riposte graduée. Ne nécessitant plus le passage devant un juge, l’abonné ayant commis une infraction de négligence caractérisée pourra ainsi être puni de manière beaucoup plus rapide et fluide. Interrogé sur ce risque, Pierre Lescure relativise : "il n’y a pas de raison qu’il y ait plus que les quelques dizaines de cas qui arrivent aujourd’hui en troisième stade à la Hadopi".

76
Avatar de l'auteur

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 15
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

CSIRT vs ENISA, égalité balle au centre

08:27 DroitSécu 3

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 21

Sommaire de l'article

Introduction

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 15
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 21
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 18
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 19
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 12

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 7

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 11

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 6

Commentaires (76)


raoudoudou
Il y a 11 ans

Un beau bilan, un beau gaspillage d’argent… <img data-src=" />


zeebiXx
Il y a 11 ans

En aout, ils en glandent pas une <img data-src=" />


DarKCallistO
Il y a 11 ans

On a les stats d’utilisation de peerblock ? Histoire de comparer les courbes <img data-src=" />


al_bebert Abonné
Il y a 11 ans

et moi j’ai toujours rien :/


atem18
Il y a 11 ans

Toujours rien reçu et c’est pas faute d’essayer. Je me dis parfois que croire au père noël est pas si con au final puisque avec lui, tu es toujours sûr de recevoir ton cadeau. <img data-src=" />


paradise
Il y a 11 ans


1,7 million de premiers avertissements envoyés par la Hadopi depuis 2010

Et ?


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






paradise a écrit :

Et ?


Et le fournisseurs de VPN ou les gestionnaires de DDL remercient <img data-src=" />



okeN
Il y a 11 ans

Faudrait peut-être que je vérifie la boite mail de mon FAI des fois, s’il faut j’en fait partie .<img data-src=" />


sebtx Abonné
Il y a 11 ans

Reçu un mail récemment <img data-src=" />

Bon pas certain que ça soit moi, quoi qu’il en soit le jour où je l’ai reçu j’ai pris une SeedBox ;)

Je constate que chez beaucoup de personnes la réaction est la même. J’ai déjà entendu plein de fois “le jour où je reçois un mail je prends un VPN/SeedBox”. Donc bon ils peuvent toujours spamer les gens…

EDIT: L’avantage de la SB c’est que ça se partage entre collègues, donc ça ne revient pas cher et ça fait proxy pour youtube aussi.


XdiZ Abonné
Il y a 11 ans






okeN a écrit :

Faudrait peut-être que je vérifie la boite mail de mon FAI des fois, s’il faut j’en fait partie .<img data-src=" />


Oui vérifie, car moi je l’ai reçu sur ma boite SFR que j’avais importé dans ma boite principale gmail …



Drepanocytose a écrit :

Et le fournisseurs de VPN ou les gestionnaires de DDL remercient <img data-src=" />


Ça c’est sûr. HMA a de beaux jours devant lui ;)



Takoon
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Et le fournisseurs de VPN ou les gestionnaires de DDL remercient <img data-src=" />



Même pas, je ne sors plus couvert depuis plusieurs mois pour dl mes torrent préférés, et pourtant…. rien.
<img data-src=" />



al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






sebtx a écrit :

Reçu un mail récemment <img data-src=" />

Bon pas certain que ça soit moi, quoi qu’il en soit le jour où je l’ai reçu j’ai pris une SeedBox ;)

Je constate que chez beaucoup de personnes la réaction est la même. J’ai déjà entendu plein de fois “le jour où je reçois un mail je prends un VPN/SeedBox”. Donc bon ils peuvent toujours spamer les gens…

EDIT: L’avantage de la SB c’est que ça se partage entre collègues, donc ça ne revient pas cher et ça fait proxy pour youtube aussi.



on commence à être tellement sur mon dédié que j’hésite à passer sur l’offre avec des débit à 1Gb/s ^^ le 100Mbps étant saturé quazi h24….



sebtx Abonné
Il y a 11 ans






al_bebert a écrit :

on commence à être tellement sur mon dédié que j’hésite à passer sur l’offre avec des débit à 1Gb/s ^^ le 100Mbps étant saturé quazi h24….



Ah oui, attention parcontre aux limites en traffic mensuel, car au delà de quelques To ils brident la vitesse du lien.

Mais un dédié peut servir à tellement de choses, rien que pour les mails ou son propre serveur de cloud ou même son deezer perso à soi tout seul, et en mieux :)



saf04
Il y a 11 ans

je n’ai pas de vpn, et j’aime le torrent.

et j’ai rien recu….<img data-src=" />


Takoon
Il y a 11 ans

Ceci dit, si jamais par hasard le mail tombe, je retourne dans ma crèmerie suédoise préférée.


Ti Gars du Nord
Il y a 11 ans

2 condamnations pour 1700000 de mails

un mot de vient à l’esprit : EFFICACITÉ


al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






sebtx a écrit :

Ah oui, attention parcontre aux limites en traffic mensuel, car au delà de quelques To ils brident la vitesse du lien.

Mais un dédié peut servir à tellement de choses, rien que pour les mails ou son propre serveur de cloud ou même son deezer perso à soi tout seul, et en mieux :)



nous n’avons pas de limites de trafic :)

et je peux te dire que les “quelques To” sont LARGEMENT dépassés ^^



carbier Abonné
Il y a 11 ans

Conclusion: en aout c’est open bar <img data-src=" />


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






al_bebert a écrit :

nous n’avons pas de limites de trafic :)

et je peux te dire que les “quelques To” sont LARGEMENT dépassés ^^


Quelle cremerie ?



Ti Gars du Nord a écrit :

2 condamnations pour 1700000 de mails
un mot de vient à l’esprit : EFFICACITÉ


Imbert Quaretta l’a bien dit chez Capital : le succès c’est qu’il n’y ait pas de condamnations, justement !!



nicolasdi28
Il y a 11 ans

Moi je l’ai eu !
bon je triche un peu, OVH l’a reçu pour moi …


sebtx Abonné
Il y a 11 ans






nicolasdi28 a écrit :

Moi je l’ai eu !
bon je triche un peu, OVH l’a reçu pour moi …




T’es chez OVH en FAI ?



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






saf04 a écrit :

je n’ai pas de vpn, et j’aime le torrent.

et j’ai rien recu….<img data-src=" />



Pareil pour moi…

One Piece*, Mythbusters** et Eine kleine nachtmusik***, faut croire qu’ils savent pas que ça existe chez Hahahadopi…

* Les tous derniers épisodes sortis au Japon, j’attends le 596 pour cette semaine

** S12 E03 dispo

*** Wolfgang Amadeus Mozart, je seede toujours pour ceux que ça intéresse…



Fantassin
Il y a 11 ans

C’est bon, plus que 15 millions d’avertochs à envoyer…

Quelle efficacité ! <img data-src=" />


nicolasdi28
Il y a 11 ans

pour mon serveur ( Tonbnc)
Sinon je suis chez renater<img data-src=" />


luxian Abonné
Il y a 11 ans

2 millions de courriers en 3 ans, à 12 millions de budget par an, soit 18 euros par courriel !

… normalement, les organisations de spammeurs envoient des spams dont chaque spam ne coûte quasiment rien mais rapporte un peu, ce qui sur la quantité est énorme. Hadopi envoie des spams dont chacun ne rapporte quasiment rien mais coûtent un max !

Ils ont Hadopi, ils ont tout compris ! … à l’envers !



On ne peut pas dire qu’ils ont le spam rentable dans la fonction pubique.


UltimateByte
Il y a 11 ans

J’ai reçu un mail, depuis je paie une Seedbox gigabit 25€/mois en plus de Sspotify et de mes jeux Steam…


Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Imbert Quaretta l’a bien dit chez Capital : le succès c’est qu’il n’y ait pas de condamnations, justement !!



“La preuve de la conspiration, c’est qu’il n’y a pas de preuves de la conspiration” (Reopen 911)

“La preuve du fait que le libéralisme est le meilleur des systèmes possibles, c’est que c’est la merde actuellement parce qu’il n’est pas appliqué de façon stricte et intégrale” (ph11) <img data-src=" />

“Et si tu n’as pas compris ça, c’est que tu n’es qu’un attardé intellectuel archéo-marxiste hystéro-collectiviste néo-stalinien qui ferait passer les Khmers Rouges pour une succursale de l’UMP” (tmtmachtfrei)

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Allez, envoyez vos sophismes préférés qu’on rigole ! Et, au moins, on ne les payera pas avec nos impôts, ceux-là !



sebtx Abonné
Il y a 11 ans






RoroGeek a écrit :

J’ai reçu un mail, depuis je paie une Seedbox gigabit 25€/mois en plus de Sspotify et de mes jeux Steam…



Le pire c’est qu’avec une seedbox tu partage 5 fois plus, donc au final t’envoyer un mail ça fait l’effet inverse de celui escompté…



luxian Abonné
Il y a 11 ans






RoroGeek a écrit :

J’ai reçu un mail, depuis je paie une Seedbox gigabit 25€/mois en plus de Sspotify et de mes jeux Steam…



Excellent !
<img data-src=" />
Je me doutais bien que plutôt que de lutter contre le piratage, Hadopi le forcerait à se réorganiser et finirai par le favoriser.
Je me demandais juste comment ça marcherait ….



sebtx Abonné
Il y a 11 ans






luxian a écrit :

Excellent !
<img data-src=" />
Je me doutais bien que plutôt que de lutter contre le piratage, Hadopi le forcerait à se réorganiser et finirai par le favoriser.
Je me demandais juste comment ça marcherait ….



Sans compter les gens qui vont voir du côté des NewsGroups, DDL, et aussi apéro chez les amis avec un disque dur sous le bras.


Quand est-ce qu’on vire ces rigolos et qu’on change tout le plan de financement des artistes (License globale tout ça) ?



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






sebtx a écrit :

Le pire c’est qu’avec une seedbox tu partage 5 fois plus, donc au final t’envoyer un mail ça fait l’effet inverse de celui escompté…


5 fois ?
Plutôt entre 15 et 25 fois dans la plupart des cas (la plupart des FAI brident l’upload à 1 mB/s), et encore en limitant, et en ne comptant pas que la seedbox uploade la nuit quand t’as tendance à eteindre le PC (qui du coup n’uploade plus)….



al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Quelle cremerie ?




OVH

http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/sp_32g.xml


OVH ne garanti pas le débit en p2p ou utilisation intenssive, et bien honettement pour le moment nous n’avons aucun soucis !



sebtx Abonné
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

5 fois ?
Plutôt entre 15 et 25 fois dans la plupart des cas (la plupart des FAI brident l’upload à 1 mB/s), et encore en limitant, et en ne comptant pas que la seedbox uploade la nuit quand t’as tendance à eteindre le PC (qui du coup n’uploade plus)….




Oui enfin sans jouer sur les chiffres, tout le monde se doute bien de la différence de vitesse ;)



nicolasdi28
Il y a 11 ans

+1
Par contre 25€ la seedbox, c’est de l’arnaque
Je loue un VPS 4€ / mois, avec BP quasi ilimitée. ( &gt;100TO / mois)
Par contre j’ai que du 100MB/S, alors que c’est stipulé débit illimité. Je suis en train de voir s’ils peuvent me passer sur l’offre supérieure ;)
avec l’ancien serveur –&gt; 40-50mo/s en rapatriement chez moi ..


WereWindle
Il y a 11 ans






Ti Gars du Nord a écrit :

2 condamnations pour 1700000 de mails

un mot de vient à l’esprit : EFFICACITÉ frappes Chirurgicales


<img data-src=" />
Sans la hadopi, un odieux charpentier distribuerait encore frauduleusement un titre de Rihanna, engrangeant des millions d’euros et tout…



Commentaire_supprime a écrit :

“La preuve de la conspiration, c’est qu’il n’y a pas de preuves de la conspiration” (Reopen 911)

“La preuve du fait que le libéralisme est le meilleur des systèmes possibles, c’est que c’est la merde actuellement parce qu’il n’est pas appliqué de façon stricte et intégrale” (ph11) <img data-src=" />

“Et si tu n’as pas compris ça, c’est que tu n’es qu’un attardé intellectuel archéo-marxiste hystéro-collectiviste néo-stalinien qui ferait passer les Khmers Rouges pour une succursale de l’UMP” (tmtmachtfrei)

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Allez, envoyez vos sophismes préférés qu’on rigole ! Et, au moins, on ne les payera pas avec nos impôts, ceux-là !


effectivement ça fait un moment qu’on ne les a pas vu. ça serait presque inquiétant. Presque

(ou alors ils sont à un séminaire du groupe Bilderberg… fear ! <img data-src=" />)



al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






nicolasdi28 a écrit :

+1
Par contre 25€ la seedbox, c’est de l’arnaque
Je loue un VPS 4€ / mois, avec BP quasi ilimitée. ( &gt;100TO / mois)
Par contre j’ai que du 100MB/S, alors que c’est stipulé débit illimité. Je suis en train de voir s’ils peuvent me passer sur l’offre supérieure ;)
avec l’ancien serveur –&gt; 40-50mo/s en rapatriement chez moi ..



ça dépend… perso elle ne fait pas que seedbox…

on a 25 VM sur notre proxmox qui tournent en tout..



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






al_bebert a écrit :

OVH

http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/sp_32g.xml


OVH ne garanti pas le débit en p2p ou utilisation intenssive, et bien honettement pour le moment nous n’avons aucun soucis !



Et on peut choisir une IP étrangère avec ? Il me semble qu’OVH propose des IP russes.



nicolasdi28
Il y a 11 ans

Aprés si c’est un dédié avec d’autres appli dessus, ca change tout
je parle du cas de payer 25€ pour DL.


vince120 Abonné
Il y a 11 ans






al_bebert a écrit :

nous n’avons pas de limites de trafic :)

et je peux te dire que les “quelques To” sont LARGEMENT dépassés ^^


et tu la payes comment ? en cash ? ta SB elle a une ip, et même si c’est un service facturé, elle reste repérable le pro qui fourni le service a les coordonnées de celui paye l’abo…


nicolasdi28 a écrit :

pour mon serveur ( Tonbnc)
Sinon je suis chez renater<img data-src=" />


renater, c’est pas le réseau réservé à la recherche et l’enseignement ? je crois que la recherche de torrent ne couvre pas véritablement le scope, si ?



al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






vince120 a écrit :

et tu la payes comment ? en cash ? ta SB elle a une ip, et même si c’est un service facturé, elle reste repérable le pro qui fourni le service a les coordonnées de celui paye l’abo…



heuu oui et ?

me semble pas que hadopi ait changer ses plans : une IP de serveur dédié détécté = poubelle !



Commentaire_supprime a écrit :

Et on peut choisir une IP étrangère avec ? Il me semble qu’OVH propose des IP russes.




il me semble oui, nous perso ont est rester sur une IP FR



nicolasdi28
Il y a 11 ans

oui, hadopi ne s’embête pas avec les serveurs.
Meme s’il est en france.


Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






al_bebert a écrit :

heuu oui et ?

me semble pas que hadopi ait changer ses plans : une IP de serveur dédié détécté = poubelle !



Tiens, moi qui voulait me prendre un kimsufi chez eux, je sens qu’il y a du proxy dans l’air…


il me semble oui, nous perso ont est rester sur une IP FR


J’ai vérifié, on peut rattacher des IP tierces à ta formule. Dont des IP sympa genre Iran, Corée du Nord, Syrie… Endroit où Hahahadopi ne mettra pas vraiment les pieds…



vince120 Abonné
Il y a 11 ans






al_bebert a écrit :

heuu oui et ?

me semble pas que hadopi ait changer ses plans : une IP de serveur dédié détécté = poubelle !


Ha ? J’ignorais :)



al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






Commentaire_supprime a écrit :

Tiens, moi qui voulait me prendre un kimsufi chez eux, je sens qu’il y a du proxy dans l’air…



J’ai vérifié, on peut rattacher des IP tierces à ta formule. Dont des IP sympa genre Iran, Corée du Nord, Syrie… Endroit où Hahahadopi ne mettra pas vraiment les pieds…



fait gaffe ça grimpe vite les service sur un dédié ^^

owncloud, p2p, subsonic, TSE, VPN etc etc ..



Ami-Kuns Abonné
Il y a 11 ans

Et toujours pas de facture de Fai rembourser par Hadopi.


sebtx Abonné
Il y a 11 ans






nicolasdi28 a écrit :

oui, hadopi ne s’embête pas avec les serveurs.
Meme s’il est en france.




Ca va sûrement changer un jour, donc faut rester tout de même méfiant et ne pas hésiter à se barrer ou bien prendre une IP géolocalisée hors de France dès que ça sent le roussi :)



jcdr
Il y a 11 ans

1.7M sur 65M de français.

Ils ont encore du boulot… <img data-src=" />


nicolasdi28
Il y a 11 ans






vince120 a écrit :

et tu la payes comment ? en cash ? ta SB elle a une ip, et même si c’est un service facturé, elle reste repérable le pro qui fourni le service a les coordonnées de celui paye l’abo…

renater, c’est pas le réseau réservé à la recherche et l’enseignement ? je crois que la recherche de torrent ne couvre pas véritablement le scope, si ?


Disons qu’ils fournissent aussi les cité-U, donc pour un usage plus perso.
D’ou la nécessité d’utiliser un serveur pour le rapatrier ensuite par un port ouvert ;)
le matin, ça passe nickel, quand il n’y a pas de trafic.



Lebaronrouge77
Il y a 11 ans






Commentaire_supprime a écrit :

“La preuve de la conspiration, c’est qu’il n’y a pas de preuves de la conspiration” (Reopen 911)

“La preuve du fait que le libéralisme est le meilleur des systèmes possibles, c’est que c’est la merde actuellement parce qu’il n’est pas appliqué de façon stricte et intégrale” (ph11) <img data-src=" />

“Et si tu n’as pas compris ça, c’est que tu n’es qu’un attardé intellectuel archéo-marxiste hystéro-collectiviste néo-stalinien qui ferait passer les Khmers Rouges pour une succursale de l’UMP” (tmtmachtfrei)

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Allez, envoyez vos sophismes préférés qu’on rigole ! Et, au moins, on ne les payera pas avec nos impôts, ceux-là !


Tu n’as pas compris. Le but d’Hadopi n’est pas de condamner mais de faire arrêter les pratiques de téléchargement p2p.
Donc malgré ces centaines de milliers de mails, s’il n’y a que 2 condamnations c’est sans doute parce que sur ces centaines de milliers la plupart ont simplement arrêté après avoir reçu les avertissements (ou sont passé par une autre méthode).



nicolasdi28
Il y a 11 ans






jcdr a écrit :

1.7M sur 65M de français.

Ils ont encore du boulot… <img data-src=" />


il n’y a que 18Million de foyers ayant internet



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






Lebaronrouge77 a écrit :

Tu n’as pas compris. Le but d’Hadopi n’est pas de condamner mais de faire arrêter les pratiques de téléchargement p2p.
Donc malgré ces centaines de milliers de mails, s’il n’y a que 2 condamnations c’est sans doute parce que sur ces centaines de milliers la plupart ont simplement arrêté après avoir reçu les avertissements (ou sont passé par une autre méthode).



<img data-src=" />

Bel effort, résultat soigné, et bon recentrage sur le sujet. Je ne mets pas plus par manque d’originalité, mais je note le bon esprit de la chose.



nicolasdi28
Il y a 11 ans






Lebaronrouge77 a écrit :

Tu n’as pas compris. Le but d’Hadopi n’est pas de condamner mais de faire arrêter les pratiques de téléchargement p2p.
Donc malgré ces centaines de milliers de mails, s’il n’y a que 2 condamnations c’est sans doute parce que sur ces centaines de milliers la plupart ont simplement arrêté après avoir reçu les avertissements (ou sont passé par une autre méthode).


Ou qu’ hadopi n’a pas continué plus loin



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






sebtx a écrit :

Ca va sûrement changer un jour, donc faut rester tout de même méfiant et ne pas hésiter à se barrer ou bien prendre une IP géolocalisée hors de France dès que ça sent le roussi :)


Oui rester méfiant.

Mais Lescure parle de laisser les hébergeurs encore plus tranquilles que maintenant (et c’est pour ca qu’Hadopi ne s’emmerde pas avec les dédiés, ce sont des hébergeurs), donc si ca passe c’est plutôt pas mal de ce côté là…

Effectivement un dédié c’est cool pour seedbox + VPN perso + cakebox + owncloud + mail perso + sauvegarde distante (cryptée) + ….

mais bon, ca demande un petit investissement en temps (install + admin) + argent, et un peu de connaissances quand même pour pas que ca devienne un zombie.



danyel76
Il y a 11 ans

Doivent travailler chez Man in Black : 6 mains et 10 yeux pour les contrôles.

Plus du pifomètre que du vrai contrôle, je pense.


sebtx Abonné
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Oui rester méfiant.

Mais Lescure parle de laisser les hébergeurs encore plus tranquilles que maintenant (et c’est pour ca qu’Hadopi ne s’emmerde pas avec les dédiés, ce sont des hébergeurs), donc si ca passe c’est plutôt pas mal de ce côté là…

Effectivement un dédié c’est cool pour seedbox + VPN perso + cakebox + owncloud + mail perso + sauvegarde distante (cryptée) + ….

mais bon, ca demande un petit investissement en temps (install + admin) + argent, et un peu de connaissances quand même pour pas que ca devienne un zombie.



Et quelques règles iptables pour être encore plus tranquille ;)



nicolasdi28
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Oui rester méfiant.

Mais Lescure parle de laisser les hébergeurs encore plus tranquilles que maintenant (et c’est pour ca qu’Hadopi ne s’emmerde pas avec les dédiés, ce sont des hébergeurs), donc si ca passe c’est plutôt pas mal de ce côté là…

Effectivement un dédié c’est cool pour seedbox + VPN perso + cakebox + owncloud + mail perso + sauvegarde distante (cryptée) + ….

mais bon, ca demande un petit investissement en temps (install + admin) + argent, et un peu de connaissances quand même pour pas que ca devienne un zombie.


Y’a un autre logiciel, qui permet de faire du streaming musical / vidéo, que j’avais testé à l’époque, qui est top

Subsonic
Il est pas mal



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






sebtx a écrit :

Et quelques règles iptables pour être encore plus tranquille ;)


Et fail2ban ;)




  • un oeil de temps en temps aux logs…

    Des connaissances en admin réseau, quoi.



atem18
Il y a 11 ans






sebtx a écrit :

Et quelques règles iptables pour être encore plus tranquille ;)



iptables -I INPUT -s 85.116.217.20029 -j DROP # HADOPI
iptables -I INPUT -s 193.107.240.0/22 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I INPUT -s 195.191.244.0/23 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I INPUT -s 193.105.197.0/24 -j DROP # trident media guard (tmg)

iptables -I OUTPUT -d 85.116.217.20029 -j DROP # HADOPI
iptables -I OUTPUT -d 193.107.240.0/22 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I OUTPUT -d 195.191.244.0/23 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I OUTPUT -d 193.105.197.0/24 -j DROP # trident media guard (tmg)



al_bebert Abonné
Il y a 11 ans






nicolasdi28 a écrit :

Y’a un autre logiciel, qui permet de faire du streaming musical / vidéo, que j’avais testé à l’époque, qui est top

Subsonic
Il est pas mal



subsonic est juste genial :) et sont fork madsonic encore mieux.

seul défaut le stream de vidéo via flash :/



Yutani
Il y a 11 ans






atem18 a écrit :

iptables -I INPUT -s 85.116.217.20029 -j DROP # HADOPI
iptables -I INPUT -s 193.107.240.0/22 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I INPUT -s 195.191.244.0/23 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I INPUT -s 193.105.197.0/24 -j DROP # trident media guard (tmg)

iptables -I OUTPUT -d 85.116.217.20029 -j DROP # HADOPI
iptables -I OUTPUT -d 193.107.240.0/22 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I OUTPUT -d 195.191.244.0/23 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I OUTPUT -d 193.105.197.0/24 -j DROP # trident media guard (tmg)


autant foutre (sans mauvais jeu de mots) une table sur tout ce qui concerne le pron, ça ira aussi vite <img data-src=" />



fred42 Abonné
Il y a 11 ans






sebtx a écrit :

Ca va sûrement changer un jour, donc faut rester tout de même méfiant et ne pas hésiter à se barrer ou bien prendre une IP géolocalisée hors de France dès que ça sent le roussi :)



Il faudra que la loi change avant cela, aujourd’hui seules les IP des accès Internet (pour faire simple) sont visées.

Et je n’ai pas l’impression à la lecture du rapport Lescure qu’il soit prévu une modifications allant dans le sens d’inclure les serveurs pouvant faire seedbox, à moins que cela devienne une activité lucrative.



atem18
Il y a 11 ans






Yutani a écrit :

autant foutre (sans mauvais jeu de mots) une table sur tout ce qui concerne le pron, ça ira aussi vite <img data-src=" />



Bah non, autant l’hadopi, je peux m’en foutre, autant le pron, y’a pas moyen.



jcdr
Il y a 11 ans






nicolasdi28 a écrit :

il n’y a que 18Million de foyers ayant internet



Ok, ça fait donc environ 1 foyer sur 10. Les employés de l’Hadopi doivent avoir de sympathiques fêtes en famille… <img data-src=" />



Vouze
Il y a 11 ans






atem18 a écrit :

iptables -I INPUT -s 85.116.217.20029 -j DROP # HADOPI
iptables -I INPUT -s 193.107.240.0/22 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I INPUT -s 195.191.244.0/23 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I INPUT -s 193.105.197.0/24 -j DROP # trident media guard (tmg)

iptables -I OUTPUT -d 85.116.217.20029 -j DROP # HADOPI
iptables -I OUTPUT -d 193.107.240.0/22 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I OUTPUT -d 195.191.244.0/23 -j DROP # trident media guard (tmg)
iptables -I OUTPUT -d 193.105.197.0/24 -j DROP # trident media guard (tmg)



Voici la liste complète des sociétés de surveillance du P2P :
http://www.iblocklist.com/list.php?list=bt_level1



atem18
Il y a 11 ans






Vouze a écrit :

Voici la liste complète des sociétés de surveillance du P2P :
http://www.iblocklist.com/list.php?list=bt_level1



Miam, merci à toi. <img data-src=" />



fred42 Abonné
Il y a 11 ans






Vouze a écrit :

Voici la liste complète des sociétés de surveillance du P2P :
http://www.iblocklist.com/list.php?list=bt_level1


Plus de 82 millions d’IP bloquées !

C’est tout sauf crédible !



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






fred42 a écrit :

Plus de 82 millions d’IP bloquées !

C’est tout sauf crédible !


Clair.
Checkez les commentaires du lien, c’est instructif (et assez fun)



vince120 Abonné
Il y a 11 ans

C’est sûr que 82 milions, c’est trop (à ce rythme là ça sera bientôt plus intéressant de fournir une liste blanche <img data-src=" />), à l’inverse, croire que TMG/Hadopi se contente de 4IP, c’est “surréaliste” (ou alors ils sont vraiment vraiment mauvais)


Winderly Abonné
Il y a 11 ans






amikuns a écrit :

Et toujours pas de facture de Fai rembourser par Hadopi.


Je crois que c’est plus la peine d’espérer.



Ami-Kuns Abonné
Il y a 11 ans






Winderly a écrit :

Je crois que c’est plus la peine d’espérer.


J’espère un jugement administratif qui les oblige à payer, pour qu’il ferme.



The purple doctor
Il y a 11 ans

J’ai jamais arrêté de dl par torrent sans autre “protection” que peerblock (d’ailleurs je me suis toujours dis que c’était aussi efficace qu’une patte de lapin ce machin, mais tant que ça marche, tant mieux. xD) de la et je touche du bois, j’ai jamais eu de mail d’hadopi.

Ce qu’on télécharge a quand même une importance aussi. Hadopi surveille pas TOUT de la même façon. Suffit d’éviter les gros trucs commerciaux. Après je pense que les trucs style rip TV de séries par exemple, c’est pas surveillés…


John Shaft Abonné
Il y a 11 ans






zeebiXx a écrit :

En aout, ils en glandent pas une <img data-src=" />



Ils sont à Paris, normal <img data-src=" />



Takoon
Il y a 11 ans






fred42 a écrit :

Plus de 82 millions d’IP bloquées !

C’est tout sauf crédible !



la Level 1 est une “paranoid list”.
Radical mais efficace.

pour un choix plus ciblé :http://www.iblocklist.com/lists.php



lexos
Il y a 11 ans

euhh sérieux…..c’est le seul soucis du gouvernement???

ferais mieux d’investir (ou ne pas dépenser) cet argent dans les petites entreprises ou chez les gens qui ont en besoin….

Comprends pas…<img data-src=" />


saf04
Il y a 11 ans






Takoon a écrit :

la Level 1 est une “paranoid list”.
Radical mais efficace.

pour un choix plus ciblé :http://www.iblocklist.com/lists.php



pour etre radical, autant debrancher son rj45….



Commentaire_supprime
Il y a 11 ans






The purple doctor a écrit :

J’ai jamais arrêté de dl par torrent sans autre “protection” que peerblock (d’ailleurs je me suis toujours dis que c’était aussi efficace qu’une patte de lapin ce machin, mais tant que ça marche, tant mieux. xD) de la et je touche du bois, j’ai jamais eu de mail d’hadopi.

Ce qu’on télécharge a quand même une importance aussi. Hadopi surveille pas TOUT de la même façon. Suffit d’éviter les gros trucs commerciaux. Après je pense que les trucs style rip TV de séries par exemple, c’est pas surveillés…



Pareil pour moi.

En ne chargeant pas le dernier blockbuster ou le dernier album sorti la veille d’une quelconque célébrité en haut du top 50, ça limite drastiquement les risques.

On a plus de chances de se faire avoir avec Iron Man 3 qu’avec L’année dernière à Marienbad, par exemple…