Sony montre la PlayStation 4... ou pas

Sony montre la PlayStation 4… ou pas

#Teasing

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

21/05/2013
119
Sony montre la PlayStation 4... ou pas

Sony en fait autant que possible pour tirer un peu la couverture, alors que la conférence organisée par Microsoft pour dévoiler la future Xbox approche à grands pas. Afin de contrer le géant de Redmond, la firme nippone n'a rien trouvé de mieux que de lâcher quelques clichés floutés de sa console dans la nature, et de rappeler qu'une conférence PlayStation 4 aura lieu lors de l'E3.

PlayStation 4 Teaser

Non, ce n'est pas une table basse Ikea 

 

Sony n'avait pas montré sa console lors de la première conférence à son sujet au mois de mars, mais compte bien rattraper son erreur lors de l'E3. Mais n'est-ce pas un peu tard sachant que Microsoft montrera certainement l'allure de sa future Xbox dans moins de dix heures ?

 

Qu'importe, en attendant le grand déballage prévu le 10 juin prochain à 18 heures PST, c'est à dire le 11 juin à 3 heures du matin en France, Sony nous propose de découvrir quelques clichés furtifs et flous de sa PlayStation 4. On n'y découvrira que de menus détails, comme ce qui semble être une grille de refroidissement, couleur métal, et une console qui ressemble de loin à un gros monolithe noir, du même acabit que les PlayStation 2 et 3.

 

Si un représentant de Sony déclarait que la firme pourrait se tourner davantage vers l'Europe, le choix de l'heure de la conférence n'est certainement pas très judicieux, puisque située en plein milieu de la nuit. Cette fois-ci, l'Amérique du Nord et le Japon seront aux premières loges pour découvrir la console du géant nippon. Mais tant pis, le Vieux continent profitera au moins du discours de Microsoft, ce soir, à 19 heures. En attendant, voici les quelques clichés mis en ligne par Sony, et voilà à quoi l'ensemble pourrait ressembler.

 

119
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 21
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 18

Sommaire de l'article

Introduction

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 21
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 19
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (119)


John Shaft Abonné
Le 21/05/2013 à 07h47

Moi avec le flou dégueulasse, j’ai cru y voir une Freebox <img data-src=" />


Zerbus
Le 21/05/2013 à 07h50

Ste blague la video.


2show7
Le 21/05/2013 à 07h50






John Shaft a écrit :

Moi avec le flou dégueulasse, j’ai cru y voir une Freebox <img data-src=" />



Message subliminal <img data-src=" />



Squallinou
Le 21/05/2013 à 07h50

Floue et rapide, la vidéo WTF de la semaine !


Clapitti
Le 21/05/2013 à 07h51

excellent l’article de kotaku, je me demandais sur quelqu’un allait faire ça.


makake_boy
Le 21/05/2013 à 07h52

L’art de teaser et de ne rien dévoiler….<img data-src=" />


trifus
Le 21/05/2013 à 07h53

Sur reddit, après avoir étudié les bouts d’image de ce teaser, quelqu’un s’est amusé à recoller les morceaux :

http://i.imgur.com/RaWUvmQ.jpg

Le résultat est plausible <img data-src=" />


DeadEye
Le 21/05/2013 à 07h54

Si elle ressemble à ce que Kotaku montre, elle est dégueulasse. J’espère qu’elle ne ressemblera pas à ça… (ou alors debout, elle aura peut-être plus de gueule).
Mais là comme ça on dirait un PC portable.


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 21/05/2013 à 07h54

On est maintenant certains que la PS4 sera carrée, et disposera de grilles de ventilation <img data-src=" />


Clad omnislash
Le 21/05/2013 à 07h55

amd ça chauffe plus <img data-src=" />


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 21/05/2013 à 07h55






John Shaft a écrit :

Moi avec le flou dégueulasse, j’ai cru y voir une Freebox <img data-src=" />




DeadEye a écrit :

Si elle ressemble à ce que Kotaku montre, elle est dégueulasse. J’espère qu’elle ne ressemblera pas à ça…


Designed by Stark <img data-src=" />



Ellierys
Le 21/05/2013 à 07h58






Squallinou a écrit :

Floue et rapide, la vidéo WTF de la semaine !



“Ivre, un responsable Marketing envoie une vidéo floue de son produit sur les internets”



Clapitti
Le 21/05/2013 à 07h58






DeadEye a écrit :

Si elle ressemble à ce que Kotaku montre, elle est dégueulasse. J’espère qu’elle ne ressemblera pas à ça… (ou alors debout, elle aura peut-être plus de gueule).
Mais là comme ça on dirait un PC portable.



La PS3 FAT est classe debout et immonde à plat (100% avis subjectif <img data-src=" />)



DeadEye
Le 21/05/2013 à 07h58






ActionFighter a écrit :

Designed by Stark <img data-src=" />

Serais-tu en train de dire que le design de la Freebox Revolution est dégueulasse ? <img data-src=" />



Industriality
Le 21/05/2013 à 07h59

Bah dans l’absolu tant qu’elle est pas énorme ni trop moche le design n’a que peu d’importance !


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 21/05/2013 à 08h02






DeadEye a écrit :

Serais-tu en train de dire que le design de la Freebox Revolution est dégueulasse ? <img data-src=" />


<img data-src=" />

Le port USB en dessous qui rend le tout bancal gâche tout.



zogG a écrit :

La PS3 FAT est classe debout et immonde à plat (100% avis subjectif <img data-src=" />)


<img data-src=" />



Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h02






Industriality a écrit :

Bah dans l’absolu tant qu’elle est pas énorme ni trop moche le design n’a que peu d’importance !



Je rêve d’une console qui s’intègre dans un ensemble hifi (largueur et profondeur standard). Mais c’est sans doute pas assez sexy pour l’équipe marketing.



kosame
Le 21/05/2013 à 08h04






ActionFighter a écrit :

Designed by Stark <img data-src=" />


Stark? mais lequel? Eddard ou l’un de ses descendant. En tout cas, pour du Stark ca manque de loup-garous <img data-src=" />
Et pour le refroidissement, on le sait tous :” Winter is coming” <img data-src=" />



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h06






zogG a écrit :

Je rêve d’une console qui s’intègre dans un ensemble hifi (largueur et profondeur standard). Mais c’est sans doute pas assez sexy pour l’équipe marketing.


Enfaite si tu regarde bien, les “fat” de Sony sont tjs incurvé, de manière a ne rien pouvoir y mettre dessus, coincidence?



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 21/05/2013 à 08h07






kosame a écrit :

Stark? mais lequel? Eddard ou l’un de ses descendant. En tout cas, pour du Stark ca manque de loup-garous <img data-src=" />


J’ai re-designé son nom <img data-src=" />

<img data-src=" />



tAran
Le 21/05/2013 à 08h08






trifus a écrit :

Sur reddit, après avoir étudié les bouts d’image de ce teaser, quelqu’un s’est amusé à recoller les morceaux :

http://i.imgur.com/RaWUvmQ.jpg

Le résultat est plausible <img data-src=" />


Qu’elle serait laide ! <img data-src=" />



Jean_Peuplus
Le 21/05/2013 à 08h08

je préfère mon boitier PC


Ellierys
Le 21/05/2013 à 08h09






nucl3arsnake a écrit :

Enfaite si tu regarde bien, les “fat” de Sony sont tjs incurvé, de manière a ne rien pouvoir y mettre dessus, coincidence?



La PS2 “fat” était plate.



uzak
Le 21/05/2013 à 08h10






kosame a écrit :

Stark? mais lequel? Eddard ou l’un de ses descendant. En tout cas, pour du Stark ca manque de loup-garous <img data-src=" />
Et pour le refroidissement, on le sait tous :” Winter is coming” <img data-src=" />



Tony ! PS4 rouge et jaune avec un gros spot au milieu



misterB
Le 21/05/2013 à 08h12






zogG a écrit :

Je rêve d’une console qui s’intègre dans un ensemble hifi (largueur et profondeur standard). Mais c’est sans doute pas assez sexy pour l’équipe marketing.


ça risque de chauffer <img data-src=" /><img data-src=" />



lossendae
Le 21/05/2013 à 08h12






zogG a écrit :

Je rêve d’une console qui s’intègre dans un ensemble hifi (largueur et profondeur standard). Mais c’est sans doute pas assez sexy pour l’équipe marketing.



Histoire de bien renforcer l’image “ado retardé” des consoleux, toutes les consoles garde une allure proche du jouet.
C’est vraiment dommage, je suis de ton avis, il y a aurait de la place pour une console classe facilement intégrable dans des ensemble hifi.



visidio
Le 21/05/2013 à 08h12

mmmh… pas convaincu par le montage, il est extremement rare sur n’importe quel appareil d’avoir ce qui ressemble a une grille de refroidissement sur le devant, c’est en general sur le coté ou derriere pour un souci d’esthétique.

Je crois que le croquis est trop influencé par le design de la PS3 actuelle, meme si, sait on jamais, ca pourrait tres bien ressembler a ca.


nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h13






Ellierys a écrit :

La PS2 “fat” était plate.


vas-y l’autre comment il casse mon argumentaire xD

Enfaite j’avais mis des balises mais ont disparu ^^”

Et tu oubli la PS1 flat qui était plate aussi =D



Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h13






nucl3arsnake a écrit :

Enfaite si tu regarde bien, les “fat” de Sony sont tjs incurvé, de manière a ne rien pouvoir y mettre dessus, coincidence?



Toutes* les consoles depuis la nuit des temps ne permettent pas de mettre quelque chose dessus :/

*y’a bien des consoles un peu carré sur le dessus mais bon… genre 3DO, même la ps2 en fait, mais pas vraiment intégrable.



fredodido
Le 21/05/2013 à 08h15






nucl3arsnake a écrit :

Et tu oubli la PS1 flat qui était plate aussi =D



Oui mais comme il y avait le clapet sur le dessus, on ne pouvait quand même rien mettre dessus, donc ton argument se tient malgré tout ;-) (mais d’un cheveu :-p )



Ellierys
Le 21/05/2013 à 08h15






nucl3arsnake a écrit :

vas-y l’autre comment il casse mon argumentaire xD

Enfaite j’avais mis des balises mais ont disparu ^^”

Et tu oubli la PS1 flat qui était plate aussi =D



Ouais mais avec le lecteur CD qui s’ouvre sur le dessus, tu peux rien poser sur la face supérieure de la console, c’est le même cas avec la PS Two (plate elle aussi) et la PS3 Ultra Slim (bombée).



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h15






zogG a écrit :

Toutes* les consoles depuis la nuit des temps ne permettent pas de mettre quelque chose dessus :/

*y’a bien des consoles un peu carré sur le dessus mais bon… genre 3DO.



les Xboite, les PS1(relou pour le capot mais on peux ^^) et PS2, probablement la futur console Valve (bon là faut mettre qqch de très petit ^^), le gamecube, je continu ? =D



2show7
Le 21/05/2013 à 08h16

L’image me fait penser à ça

<img data-src=" /><img data-src=" />


Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h19






nucl3arsnake a écrit :

les Xboite, les PS1(relou pour le capot mais on peux ^^) et PS2, probablement la futur console Valve (bon là faut mettre qqch de très petit ^^), le gamecube, je continu ? =D



Quand je dis poser, c’est poser de manière définitive. Pas le fait de pouvoir physiquement poser un truc dessus.

Sur la xbox, elle n’a pas un format standard, et le dessus n’est pas plat, impossible donc d’y poser quoi que ce soit de manière durable.

La Gamecube et la PS1… merci, mais l’ouverture pour changer de jeu sur le dessus… comment dire… <img data-src=" />



Horrza
Le 21/05/2013 à 08h21

Je pense que l’on va retrouver les mêmes specs ce soir : tout va se jouer sur les services. Mon inclinaison naturelle va vers Sony <img data-src=" /> ce sont eux qui ont fait murir le marché ; espéront qu’ils ne feront pas l’erreur de la vendre plus chère que la Xbox…


Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h26






Horrza a écrit :

Je pense que l’on va retrouver les mêmes specs ce soir : tout va se jouer sur les services. Mon inclinaison naturelle va vers Sony <img data-src=" /> ce sont eux qui ont fait murir le marché ; espéront qu’ils ne feront pas l’erreur de la vendre plus chère que la Xbox…



T’inquiètes si les deux jouent au chat et à la souris, c’est bien pour une raison, leur produit sera très similaire au niveau de la technique, et que les annonces croisées vont servir aux deux géants à rectifier le tir pour proposer la même chose.

Reste les services oui, et là on ne sait rien de la nouvelle politique de SONY concernant l’offre payante.



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h26






zogG a écrit :

Quand je dis poser, c’est poser de manière définitive. Pas le fait de pouvoir physiquement poser un truc dessus.

Sur la xbox, elle n’a pas un format standard, et le dessus n’est pas plat, impossible donc d’y poser quoi que ce soit de manière durable.

La Gamecube et la PS1… merci, mais l’ouverture pour changer de jeu sur le dessus… comment dire… <img data-src=" />


Ca passe ^^ mdr.

Par contre pour la xboite tu peux largement, j’ai al Xboite Cristal et je peux posé des choses dessus (enfin mon gamin le fait, genre ses pots de petit suisse xD).

Pour les autres tu peux posé, mais ça craint ^^

Et comme j’ai dit, a la base j’avais mis des balises “parano” mais elles ont sautées en validant <img data-src=" />



Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h30






nucl3arsnake a écrit :

Ca passe ^^ mdr.

Par contre pour la xboite tu peux largement, j’ai al Xboite Cristal et je peux posé des choses dessus (enfin mon gamin le fait, genre ses pots de petit suisse xD).

Pour les autres tu peux posé, mais ça craint ^^

Et comme j’ai dit, a la base j’avais mis des balises “parano” mais elles ont sautées en validant <img data-src=" />



Non mais relis mon commentaire, je parle d’intégration. Evidemment tu peux poser des objets sur n’importe quelle console.

Par contre pour mettre une PS1 dans un meuble hifi, il faut que la console soit en haut de la pile, et avec 20cm de marge pour ouvrir le capot. Bref <img data-src=" />



sepas
Le 21/05/2013 à 08h31

Je pense, pour ma part, que les 2 consoles iront dans des directions opposées :

PS4 : Console gamers avec les titres incontournables des partenaires de Sony. Puissance de la console extrême, etc…

XBOX : Console multi usage pour toute la famille. Nouvelle UI, et nouveaux périphériques. Egalement poussée sur la TV, le replay, donc une console multi usages

Je pense que la XBOX sera largement mieux équipée car MS pourra rentabiliser sur les services alors que je Sony n’a pas l’infrastructure pour le faire.
Par contre, la XBOX reviendra plus cher avec l’abonnement Live qui sera quasi obligatoire pour bénéficier des services.
A mon avis, la France sera favorable à Sony car nous sommes déjà équipé de BOX couvrant une partie des services qu’offrira la XBOX alors qu’ailleurs, ça sera une vraie révolution.


Hiviss
Le 21/05/2013 à 08h32






zogG a écrit :

Toutes* les consoles depuis la nuit des temps ne permettent pas de mettre quelque chose dessus :/

*y’a bien des consoles un peu carré sur le dessus mais bon… genre 3DO, même la ps2 en fait, mais pas vraiment intégrable.




Si si…<img data-src=" /> La wii permet cet exploit de mettre mes livres et dvd au même niveau…
(en même temps, que peut on faire d’autre qu’un presse livre avec une wii…) <img data-src=" />



JohnCaffey
Le 21/05/2013 à 08h34






zogG a écrit :

La PS3 FAT est classe debout et immonde à plat (100% avis subjectif <img data-src=" />)


C’est la plus belle des 3 modèles. J’ai malheureusement dû m’en séparer, car je sentais venir la patate ( ventilation, poussière, toussa)…


sepas a écrit :

Je pense, pour ma part, que les 2 consoles iront dans des directions opposées :

PS4 : Console gamers avec les titres incontournables des partenaires de Sony. Puissance de la console extrême, etc…

XBOX : Console multi usage pour toute la famille. Nouvelle UI, et nouveaux périphériques. Egalement poussée sur la TV, le replay, donc une console multi usages


La 360 n’est pas une console de gamer ? <img data-src=" /> Quant aux exclus, chaucune des consoles de cette gen a eu les siennes…



JohnCaffey
Le 21/05/2013 à 08h38

Double-post… <img data-src=" />


sepas
Le 21/05/2013 à 08h39






JohnCaffey a écrit :

La 360 n’est pas une console de gamer ? <img data-src=" /> Quant aux exclus, chaucune des consoles de cette gen a eu les siennes…


Désolé, je me suis mal exprimé.
Quand je dis qu’elle sera multi usage, c’est qu’elle ratissera plus large, Gamers et Casual :)



al_bebert Abonné
Le 21/05/2013 à 08h39






JohnCaffey a écrit :

C’est la plus belle des 3 modèles. J’ai malheureusement dû m’en séparer, car je sentais venir la patate ( ventilation, poussière, toussa)…

La 360 n’est pas une console de gamer ? <img data-src=" /> Quant aux exclus, chaucune des consoles de cette gen a eu les siennes…



en ce moment j’ai une FAT et une Slim l’une à coter de l’autre en ce moment… ya pas à chier je prefère et de loins la Slim :) et ma femme aussi (en plus elle fait beaucoup moins de bruit)



DarKCallistO
Le 21/05/2013 à 08h43

Équipe marketing de Sony,le 2005 :

“Blur,moaaar blur”


nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h44






zogG a écrit :

Non mais relis mon commentaire, je parle d’intégration. Evidemment tu peux poser des objets sur n’importe quelle console.

Par contre pour mettre une PS1 dans un meuble hifi, il faut que la console soit en haut de la pile, et avec 20cm de marge pour ouvrir le capot. Bref <img data-src=" />


Moi ma PS1 j’ai du la “reconstruire” le capot ce fermé pu xD. DU coup j’était avec la “reserve” d’un stylo bic, super pratique ^^



Tolor
Le 21/05/2013 à 08h46






John Shaft a écrit :

Moi avec le flou dégueulasse, j’ai cru y voir une Freebox <img data-src=" />


PS4 designed by Starck <img data-src=" />



Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h46






nucl3arsnake a écrit :

Moi ma PS1 j’ai du la “reconstruire” le capot ce fermé pu xD. DU coup j’était avec la “reserve” d’un stylo bic, super pratique ^^



Perso la mienne ne fonctionne que si elle est à l’envers, mais ça semble être un soucis généralisé.



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h46






sepas a écrit :

Je pense, pour ma part, que les 2 consoles iront dans des directions opposées :

PS4 : Console gamers avec les titres incontournables des partenaires de Sony. Puissance de la console extrême, etc…

XBOX : Console multi usage pour toute la famille. Nouvelle UI, et nouveaux périphériques. Egalement poussée sur la TV, le replay, donc une console multi usages

Je pense que la XBOX sera largement mieux équipée car MS pourra rentabiliser sur les services alors que je Sony n’a pas l’infrastructure pour le faire.
Par contre, la XBOX reviendra plus cher avec l’abonnement Live qui sera quasi obligatoire pour bénéficier des services.
A mon avis, la France sera favorable à Sony car nous sommes déjà équipé de BOX couvrant une partie des services qu’offrira la XBOX alors qu’ailleurs, ça sera une vraie révolution.


Pas sur que Sony soit plus gamer que la Xbox mais pour le reste ..

abonnement: soit mais serveurs qui suis, et sécurisé apparement, pas comme Sony ;)

Pour la couverture des services Microsoft, ils peux dépasser ceux de la box traditionnel (partenariat etc …) dont pas sur.

Sans compté la manette, les titres exclusifs et je ne sais quoi d’autre =)



DorianM
Le 21/05/2013 à 08h47






al_bebert a écrit :

en ce moment j’ai une FAT et une Slim l’une à coter de l’autre en ce moment… ya pas à chier je prefère et de loins la Slim :) et ma femme aussi (en plus elle fait beaucoup moins de bruit)



J’ai remplacé ma FAT par une Slim que j’ai récupérer parce qu’elle fait moins de bruit, chauffe moins. Mais niveau design, ça reste une affaire de goût, mais si le noir brillant n’est pas ma préférence, je préférais la forme de la FAT.



nucl3arsnake a écrit :

Pas sur que Sony soit plus gamer que la Xbox mais pour le reste ..

abonnement: soit mais serveurs qui suis, et sécurisé apparement, pas comme Sony ;)



Le fait de mettre en avant Kinect ne donne pas franchement une image de gamer, d’où les propos de sepas (peut-être).

Niveau serveur, effectivement, Sony a eu des soucis (c’est peu de le dire), mais ça ne prouve pas que les serveurs Xbox soient plus sécurisés.
Ce qui a été le plus inadmissible à mon avis dans le cas de Sony, c’est tous les mots de passes et identifiants bancaires stockés en clair…



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h47






zogG a écrit :

Perso la mienne ne fonctionne que si elle est à l’envers, mais ça semble être un soucis généralisé.


Handicapant pour mettre le CD non? xD



lossendae
Le 21/05/2013 à 08h49






JohnCaffey a écrit :

La 360 n’est pas une console de gamer ? <img data-src=" /> Quant aux exclus, chaucune des consoles de cette gen a eu les siennes…



Les premiers retours de dev annoncent une PS4 plus puissantes pour faire du jeux vidéos, avec des accès plus bas niveau au matériel qui dans quelques années devraient permettre de faire des jeux beaucoup plus poussée sur cette machine comparé à la nouvelle xbox.

Il me semble qu’MS à clairement montré aussi sa volonté de s’orienter vers une console plus orienté media que pur jeux video.



Industriality
Le 21/05/2013 à 08h50






zogG a écrit :

Je rêve d’une console qui s’intègre dans un ensemble hifi (largueur et profondeur standard). Mais c’est sans doute pas assez sexy pour l’équipe marketing.



Je suis du même avis que toi, un bon gros rectangle sobre (avec des VU-mètres analogiques pour le style <img data-src=" />)



Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h51






sepas a écrit :

Je pense, pour ma part, que les 2 consoles iront dans des directions opposées :

PS4 : Console gamers avec les titres incontournables des partenaires de Sony. Puissance de la console extrême, etc…

XBOX : Console multi usage pour toute la famille. Nouvelle UI, et nouveaux périphériques. Egalement poussée sur la TV, le replay, donc une console multi usages

Je pense que la XBOX sera largement mieux équipée car MS pourra rentabiliser sur les services alors que je Sony n’a pas l’infrastructure pour le faire.
Par contre, la XBOX reviendra plus cher avec l’abonnement Live qui sera quasi obligatoire pour bénéficier des services.
A mon avis, la France sera favorable à Sony car nous sommes déjà équipé de BOX couvrant une partie des services qu’offrira la XBOX alors qu’ailleurs, ça sera une vraie révolution.



De quels services tu parles ? La PS4 proposera le cloudgaming via Gaikai, ça nécessite une sacré infra. Au niveau équipement il n’y a aucun raison que l’une soit au dessus de l’autre… elles vont exploiter la même archi, voir carrément les mêmes composant (full AMD).



sepas
Le 21/05/2013 à 08h51






nucl3arsnake a écrit :

Pas sur que Sony soit plus gamer que la Xbox mais pour le reste ..

abonnement: soit mais serveurs qui suis, et sécurisé apparement, pas comme Sony ;)

Pour la couverture des services Microsoft, ils peux dépasser ceux de la box traditionnel (partenariat etc …) dont pas sur.

Sans compté la manette, les titres exclusifs et je ne sais quoi d’autre =)



Je ne dis pas que la PS4 sera plus gamer que la XBOX, je dis que la XBOX ratissera plus large.
Pour l’abonnement, y a même pas de discussion possible, le XBOX Live est à des années lumière de ce que fait Sony.

Pour les services, dépasser est un grand mot, ce seront des partenariats différents.
Ce qu’il manque vraiment à nos BOX, c’est de la vraie VOD mais là, MS ne fera pas de miracle en France, où il est interdit de mettre à disposition des films de moins de 3 ans.

Au final, ce que je dis, c’est que SONY va viser le gamer dans sa comm alors que MS visera un public bien plus large (enfin, c’est mon avis)



Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h52






nucl3arsnake a écrit :

Handicapant pour mettre le CD non? xD



Oui, mais sinon elle marche pas, ce qui est encore plus handicapant pour jouer <img data-src=" />



sepas
Le 21/05/2013 à 08h54






zogG a écrit :

De quels services tu parles ? La PS4 proposera le cloudgaming via Gaikai, ça nécessite une sacré infra. Au niveau équipement il n’y a aucun raison que l’une soit au dessus de l’autre… elles vont exploiter la même archi, voir carrément les mêmes composant (full AMD).



Pour avoir fait les 2, c’est incomparable.
Sans parler des fonctionnalités, juste la disponibilité.
Mais ce n’est pas un reproche que je fais à Sony. Ils font du gratuit là ou MS fait payer, donc tu as une meilleure qualité, l’inverse ne serait pas acceptable



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h55






sepas a écrit :

Je ne dis pas que la PS4 sera plus gamer que la XBOX, je dis que la XBOX ratissera plus large.
Pour l’abonnement, y a même pas de discussion possible, le XBOX Live est à des années lumière de ce que fait Sony.

Pour les services, dépasser est un grand mot, ce seront des partenariats différents.
Ce qu’il manque vraiment à nos BOX, c’est de la vraie VOD mais là, MS ne fera pas de miracle en France, où il est interdit de mettre à disposition des films de moins de 3 ans.

Au final, ce que je dis, c’est que SONY va viser le gamer dans sa comm alors que MS visera un public bien plus large (enfin, c’est mon avis)


De ce que j’ai lu “PS4 console gamer ” et “Multi usage” pour l’autre ^^ pour ça que j’ai intervenu.

Pour les services je sais pas trop, je croit avoir lu qu’ils proposerais surtout des possibilités comme la Wii U (jouer avec sa tablette par exemple), après pour les jeux je sais pas, j’attend.

La comm’ de MS est inexistante pour l’instant :s



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 21/05/2013 à 08h57






nucl3arsnake a écrit :

Moi ma PS1 j’ai du la “reconstruire” le capot ce fermé pu xD. DU coup j’était avec la “reserve” d’un stylo bic, super pratique ^^


A cause de la technique du swap de CD peut-être? <img data-src=" />

La mienne est devenue inutilisable à cause de ça. Le clip qui maintenait les CDs était complètement disloqué et le capot ne fermait plus <img data-src=" />



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h57






zogG a écrit :

Oui, mais sinon elle marche pas, ce qui est encore plus handicapant pour jouer <img data-src=" />


Et rien ne vaut la console physique <img data-src=" /> , EPSX c’est pour les faibles (tient 2MàJ sur Android ^^)



Clapitti
Le 21/05/2013 à 08h58






sepas a écrit :

Pour avoir fait les 2, c’est incomparable.
Sans parler des fonctionnalités, juste la disponibilité.
Mais ce n’est pas un reproche que je fais à Sony. Ils font du gratuit là ou MS fait payer, donc tu as une meilleure qualité, l’inverse ne serait pas acceptable



Mais tu parles de la génération actuelle. Le modèle économique de la PS4 n’est pas encore connu, et il y a des chances que la PSN+ ressemble au Gold.

Et ça n’a pas de lien avec les capacités de la machine.



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 08h58






ActionFighter a écrit :

A cause de la technique du swap de CD peut-être? <img data-src=" />

La mienne est devenue inutilisable à cause de ça. Le clip qui maintenait les CDs était complètement disloqué et le capot ne fermait plus <img data-src=" />


Non moi c’était les sortent de “dents” qui doivent tenir fermé, du coup je les ai changé avec une autre PS1 acheté sur un vide grenier …

Mais pour une console de 10ans elle tient bien la bougresse ^^



Stargateur
Le 21/05/2013 à 08h59

non mais quel importance ? genre si elle est jolie elle sera mieux ? ^^


lossendae
Le 21/05/2013 à 09h01






zogG a écrit :

De quels services tu parles ? La PS4 proposera le cloudgaming via Gaikai, ça nécessite une sacré infra. Au niveau équipement il n’y a aucun raison que l’une soit au dessus de l’autre… elles vont exploiter la même archi, voir carrément les mêmes composant (full AMD).



Certains choix technique de la PS4 permettrait de mieux tirer parti du matériel.

Un dev à même reporté que selon les kits sont il disposait, l’accès au matériel à bas niveau de la PS4 permettrait de vraiment pouvoir balancer du 1080@60 hz en full AA, là ou le kit de la Xbox serait limité par l’overhead de direct x et le fait de ne pas avoir accès au matériel à plus bas niveau.



sepas
Le 21/05/2013 à 09h04






zogG a écrit :

Mais tu parles de la génération actuelle. Le modèle économique de la PS4 n’est pas encore connu, et il y a des chances que la PSN+ ressemble au Gold.

Et ça n’a pas de lien avec les capacités de la machine.



Oui mais Sony n’a pas les infras de MS, donc même si ils augmentent le service (ce qui est fort probable), tu n’auras pas tout ce qui tourne derrière.

Par exemple, on pourrait imaginer des interactions avec Windows, avec les services VOD, au stockage en ligne, au différentes applis du store, à ton passeport Windows commun, etc…
Et Sony dans le service….ben y a pas grand chose aujourd’hui. Donc si il font, ça sera tout nouveau et donc bien plus compliqué

Après, j’espère me tromper car avoir 2 consoles au même niveau, ça met une compétition qui est top



RaYz
Le 21/05/2013 à 09h06






Stargateur a écrit :

non mais quel importance ? genre si elle est jolie elle sera mieux ? ^^


Ca a quand même une importance pour certains vu qu’elle va se retrouver au milieu de milliers de salons. Tout le monde n’est pas d’accord pour foutre un truc affreux dans la pièce centrale de leur appart/maison.



L'eclaireur
Le 21/05/2013 à 09h09

Rarement vu une vidéo aussi inutile. A la rigueur pour rendre les gens épileptiques…


Clapitti
Le 21/05/2013 à 09h13






sepas a écrit :

Oui mais Sony n’a pas les infras de MS, donc même si ils augmentent le service (ce qui est fort probable), tu n’auras pas tout ce qui tourne derrière.

Par exemple, on pourrait imaginer des interactions avec Windows, avec les services VOD, au stockage en ligne, au différentes applis du store, à ton passeport Windows commun, etc…
Et Sony dans le service….ben y a pas grand chose aujourd’hui. Donc si il font, ça sera tout nouveau et donc bien plus compliqué

Après, j’espère me tromper car avoir 2 consoles au même niveau, ça met une compétition qui est top



Le cloud et les interactions avec Windows, sûr que SONY peut difficilement faire pareil, mais est-ce que ça a vraiment du sens avec une console ?

SONY permet la synchro des sauvegardes de jeux dans le cloud, c’est bien le seul truc important à mettre dans le cloud non ?

Et pour le store, je suis toujours pas convaincu, réponse dans quelques heures.



kamuisuki
Le 21/05/2013 à 09h14

En tout cas la boite carton est belle .<img data-src=" />


nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 09h14






RaYz a écrit :

Ca a quand même une importance pour certains vu qu’elle va se retrouver au milieu de milliers de salons. Tout le monde n’est pas d’accord pour foutre un truc affreux dans la pièce centrale de leur appart/maison.


J’ai déja ma femme pour ça <img data-src=" />


Je suis loiiinnnnnnnnnn



RaYz
Le 21/05/2013 à 09h16






nucl3arsnake a écrit :

J’ai déja ma femme pour ça <img data-src=" />


Je suis loiiinnnnnnnnnn


<img data-src=" />



JohnCaffey
Le 21/05/2013 à 09h20






lossendae a écrit :

Les premiers retours de dev annoncent une PS4 plus puissantes pour faire du jeux vidéos, avec des accès plus bas niveau au matériel qui dans quelques années devraient permettre de faire des jeux beaucoup plus poussée sur cette machine comparé à la nouvelle xbox(…)


Ah ! J’ai lu autre chose, syndrome PS3 ? <img data-src=" />



Clapitti
Le 21/05/2013 à 09h20






nucl3arsnake a écrit :

J’ai déja ma femme pour ça <img data-src=" />


Je suis loiiinnnnnnnnnn



Si un admin pouvait nous filer ton IP :o



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 09h22






zogG a écrit :

Si un admin pouvait nous filer ton IP :o


Tu prefere pas que je te file ma femme?
(accent roumain) 1€ femme ! Pas cher! (fin accent roumain)



lossendae
Le 21/05/2013 à 09h25






JohnCaffey a écrit :

Ah ! J’ai lu autre chose, syndrome PS3 ? <img data-src=" />



C’est exactement ce que j’ai dit :

le kit de la Xbox serait limité par l’overhead de direct x et le fait de ne pas avoir accès au matériel à plus bas niveau.


Ton article :

Il est censé permettre aux développeurs d’utiliser des API plutôt que d’attaquer le matériel directement.



sepas
Le 21/05/2013 à 09h26






zogG a écrit :

Le cloud et les interactions avec Windows, sûr que SONY peut difficilement faire pareil, mais est-ce que ça a vraiment du sens avec une console ?

SONY permet la synchro des sauvegardes de jeux dans le cloud, c’est bien le seul truc important à mettre dans le cloud non ?

Et pour le store, je suis toujours pas convaincu, réponse dans quelques heures.



Donc, c’est bien ce que je dis. SONY ne visera que le gamer avec une synchro des sauvegardes. Ca reste pure gamer.
Et MS ratissera plus large avec une console de salon, des services comme la VOD, des jeux casual, etc…



Cypus34 Abonné
Le 21/05/2013 à 09h34






sepas a écrit :

Je pense, pour ma part, que les 2 consoles iront dans des directions opposées :

PS4 : Console gamers avec les titres incontournables des partenaires de Sony. Puissance de la console extrême, etc…

XBOX : Console multi usage pour toute la famille. Nouvelle UI, et nouveaux périphériques. Egalement poussée sur la TV, le replay, donc une console multi usages

Je pense que la XBOX sera largement mieux équipée car MS pourra rentabiliser sur les services alors que je Sony n’a pas l’infrastructure pour le faire.
Par contre, la XBOX reviendra plus cher avec l’abonnement Live qui sera quasi obligatoire pour bénéficier des services.
A mon avis, la France sera favorable à Sony car nous sommes déjà équipé de BOX couvrant une partie des services qu’offrira la XBOX alors qu’ailleurs, ça sera une vraie révolution.


Et surtout si M\( a la bonne idée de vendre la console "subventionnée" à 300\) + abonnement de 2 ans obligatoire les américains (qui ont l’abitude de payer des abo hors de pris pour tout) diront “c’est super pas cher !!



yeagermach1
Le 21/05/2013 à 09h39






JohnCaffey a écrit :

Ah ! J’ai lu autre chose, syndrome PS3 ? <img data-src=" />


Le probleme des retours sur le dev des deux consoles, c’est qu’une des deux consoles est pas encore annoncé officielement et que MS promet de tres vilaines choses a quiconque oserait parler de la console avant l’annonce.

Donc bon pour l’instant on a surtout des fuites faisant partie de la com Sony.

Attendons ce soir pour avoir plus d’info.



Clapitti
Le 21/05/2013 à 09h39






sepas a écrit :

Donc, c’est bien ce que je dis. SONY ne visera que le gamer avec une synchro des sauvegardes. Ca reste pure gamer.
Et MS ratissera plus large avec une console de salon, des services comme la VOD, des jeux casual, etc…



SONY fait de la VOD, de la Musique en ligne, et il y a autant de jeux casu sur PS que sur Xbox. Le Move c’est pure-gamer ? <img data-src=" />

bref à part le multi gratuit vs multi payant, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et pour le moment la seule différence niveau service qu’on connait c’est le cloud gaming, qui par principe cible plus le casu que le hardcore (vu qu’ils sont contre le cloudgaming).



John Shaft Abonné
Le 21/05/2013 à 09h39






Stargateur a écrit :

non mais quel importance ? genre si elle est jolie elle sera mieux ? ^^



<img data-src=" />

Faut moins qu’elle soit rouge. “Tou ské rouge vaplu vit’” (vieux proverbe Ork) <img data-src=" />



La Loutre
Le 21/05/2013 à 09h40






John Shaft a écrit :

<img data-src=" />

Faut moins qu’elle soit rouge. “Tou ské rouge vaplu vit’” (vieux proverbe Ork) <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



La Loutre
Le 21/05/2013 à 09h41

Bon bah la Ps4 sera taillé à la serpe. <img data-src=" />


sepas
Le 21/05/2013 à 09h43






zogG a écrit :

SONY fait de la VOD, de la Musique en ligne, et il y a autant de jeux casu sur PS que sur Xbox. Le Move c’est pure-gamer ? <img data-src=" />

bref à part le multi gratuit vs multi payant, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et pour le moment la seule différence niveau service qu’on connait c’est le cloud gaming, qui par principe cible plus le casu que le hardcore (vu qu’ils sont contre le cloudgaming).


On verra ce soir mais je pense qu’il y aura un grand chapitre sur la console de salon <img data-src=" />



Pochi
Le 21/05/2013 à 09h45






lossendae a écrit :

Un dev à même reporté que selon les kits sont il disposait, l’accès au matériel à bas niveau de la PS4 permettrait de vraiment pouvoir balancer du 1080@60 hz en full AA



Euh, c’est pas déjà dépassé le 1080@60Hz ? Les consoles actuelles c’est pas du HD 1080 ?

(PS j’y connais pas grand chose en consoles, PC en 1440p inside…)



Clapitti
Le 21/05/2013 à 09h48






Pochi a écrit :

Euh, c’est pas déjà dépassé le 1080@60Hz ? Les consoles actuelles c’est pas du HD 1080 ?

(PS j’y connais pas grand chose en consoles, PC en 1440p inside…)



Si les consoles pouvaient sortir du 1080p@60fps + filtres (ailleurs que dans les menus), ça serait une révolution <img data-src=" />



yeagermach1
Le 21/05/2013 à 09h51






Pochi a écrit :

Euh, c’est pas déjà dépassé le 1080@60Hz ? Les consoles actuelles c’est pas du HD 1080 ?

(PS j’y connais pas grand chose en consoles, PC en 1440p inside…)


C’est plus souvent du 720p qu’autre chose les consoles actuelles.

Sinon le KZ montrait lors de la conf Sony PS4 ne tournait qu’en 1080@30 et les devs ne visaient pas plus.



lossendae
Le 21/05/2013 à 09h55






Pochi a écrit :

Euh, c’est pas déjà dépassé le 1080@60Hz ? Les consoles actuelles c’est pas du HD 1080 ?



Non, c’est la plupart des fois upscalé, sinon c’est pas du 60i/s et pour sûr pas du full AA (surtout pas la PS3).



zogG a écrit :

Si les consoles pouvaient sortir du 1080p@60fps + filtres (ailleurs que dans les menus), ça serait une révolution <img data-src=" />



<img data-src=" />

J’ai retrouvéle thread en anglais.



methos1435
Le 21/05/2013 à 10h15

Une vidéo digne des LIDD…


sniperdc
Le 21/05/2013 à 10h19

Omg elle fait peur si c est ça


anonyme_6d3c8325027b08b8beb8eb7f143f3660
Le 21/05/2013 à 10h36

moi l’image me fait penser à une lame de rasoir comme dans les pubs gillette ou wilkinson, peut etre qu’on pourra se raser en jouant à la ps4.


BreizFenrir
Le 21/05/2013 à 10h39






Pochi a écrit :

Euh, c’est pas déjà dépassé le 1080@60Hz ? Les consoles actuelles c’est pas du HD 1080 ?

(PS j’y connais pas grand chose en consoles, PC en 1440p inside…)


C’était plus ou moins la promesse des constructeurs au moment de la présentation des consoles de la génération actuelle. Mais en réalité, bien peu de jeux réussissent à atteindre de tels chiffres. La plupart des jeux, même AAA, sont en 720p voire moins…



ArchLord
Le 21/05/2013 à 10h39

Je me suis fais une bd représentant l’état d’esprit dans lequel j’étais en voyant la vidéo <img data-src=" />

http://uppix.net/a/e/f/1b4a09448ac85b91aca034555d97b.jpg


MickeyFreeStyler
Le 21/05/2013 à 11h16






Zerbus a écrit :

Ste blague la video.




Squallinou a écrit :

Floue et rapide, la vidéo WTF de la semaine !


Cà s’appelle un teaser ;)



Pochi
Le 21/05/2013 à 11h19






BreizFenrir a écrit :

C’était plus ou moins la promesse des constructeurs au moment de la présentation des consoles de la génération actuelle. Mais en réalité, bien peu de jeux réussissent à atteindre de tels chiffres. La plupart des jeux, même AAA, sont en 720p voire moins…



Ah ok, je me disais bien que j’avais entendu ces chiffres pour la génération actuelle.

Mais du coup, l’annonce des 1080p, 60 Hz, AA pour cette génération, c’est aussi un discours marketing ?



Pochi
Le 21/05/2013 à 11h24






darkbeast a écrit :

moi l’image me fait penser à une lame de rasoir comme dans les pubs gillette ou wilkinson, peut etre qu’on pourra se raser en jouant à la ps4.



Ou alors ils préviennent d’avance que les jeux PS4 seront rasoirs ? <img data-src=" />



yeagermach1
Le 21/05/2013 à 11h25






Pochi a écrit :

Ah ok, je me disais bien que j’avais entendu ces chiffres pour la génération actuelle.

Mais du coup, l’annonce des 1080p, 60 Hz, AA pour cette génération, c’est aussi un discours marketing ?


Non, les consoles new gen ont ce qu’il faut pour y arriver. Maintenant cela depend aussi des devs.



BreizFenrir
Le 21/05/2013 à 11h51






Pochi a écrit :

Ah ok, je me disais bien que j’avais entendu ces chiffres pour la génération actuelle.

Mais du coup, l’annonce des 1080p, 60 Hz, AA pour cette génération, c’est aussi un discours marketing ?


Vu la différence de matos entre la génération actuelle et ce qui est pour le moment annoncé pour celle à venir, ils devraient être en mesure de tenir leurs promesses cette fois-ci. :)

Après, je pense que rien n’empêche un développeur de préférer mettre une trouzaine de modèles hyperdétaillés et d’effets biens lourds quitte à tourner en 720p ou 30 ips. C’est un choix qui dans certains cas pourrait se justifier je pense.



Reznor26
Le 21/05/2013 à 11h55






zogG a écrit :

Je rêve d’une console qui s’intègre dans un ensemble hifi (largueur et profondeur standard). Mais c’est sans doute pas assez sexy pour l’équipe marketing.


Comme ça ?<img data-src=" />



Clapitti
Le 21/05/2013 à 12h01






Reznor26 a écrit :

Comme ça ?<img data-src=" />



ou ça :http://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2012/10/LaserActive01.jpg

enfin sans les modules bonux.



lossendae
Le 21/05/2013 à 12h18






Pochi a écrit :

Ah ok, je me disais bien que j’avais entendu ces chiffres pour la génération actuelle.

Mais du coup, l’annonce des 1080p, 60 Hz, AA pour cette génération, c’est aussi un discours marketing ?



non



Goldensniper
Le 21/05/2013 à 12h26

C’est vrai que dire qu’on se tourne vers l Europe et faire la premiere conférence à Minuit et l’E3 en plein milieu de la nuit, c’est un peu un discours de polititiens.


Xaelias
Le 21/05/2013 à 12h36






Goldensniper a écrit :

C’est vrai que dire qu’on se tourne vers l Europe et faire la premiere conférence à Minuit et l’E3 en plein milieu de la nuit, c’est un peu un discours de polititiens.


Ils veulent se trouner vers l’Europe et les États-Unis. L’E3 c’est à Los Angeles, ils vont pas s’amuser à ouvrir l’E3 juste la nuit pour que les confs soient en journée pour l’Europe ^^



yeagermach1
Le 21/05/2013 à 12h55






Xaelias a écrit :

Ils veulent se trouner vers l’Europe et les États-Unis. L’E3 c’est à Los Angeles, ils vont pas s’amuser à ouvrir l’E3 juste la nuit pour que les confs soient en journée pour l’Europe ^^


On peut faire une conf le matin, ce qui correspond au debut de soirée chez nous. C’est ce que fait MS.

EA et Ubi faisant une conf dans la soirée en europe.



kirire
Le 21/05/2013 à 12h58






nucl3arsnake a écrit :

Et tu oubli la PS1 flat qui était plate aussi =D


Oui mai tu ne pouvais rien mettre dessus aussi sinon tu pouvais plus y jouer <img data-src=" />
Y a que la PS2 qui casse ton argumentaire <img data-src=" />



kirire
Le 21/05/2013 à 13h01

C’est moi ou il reste plus que le logo de Republic Of Gamer et le design de la PS4 de Trifus est du pur Asus <img data-src=" />


Plastivore Abonné
Le 21/05/2013 à 13h05






Xaelias a écrit :

Ils veulent se trouner vers l’Europe et les États-Unis. L’E3 c’est à Los Angeles, ils vont pas s’amuser à ouvrir l’E3 juste la nuit pour que les confs soient en journée pour l’Europe ^^



Ouais, mais ils pourraient quand même la faire plus tôt, parce que 18h PST, ça fait quand même déjà 21h sur la côte est… Donc pas besoin d’ouvrir la nuit pour faire une annonce qui collerait aux horaires de nous, pauvres européens, 25ème roue du carrosse…

La faire à 13h, ça la ramènerait à 22h chez nous (mais au milieu de la nuit au Japon, pour le coup (enfin, 6h du mat, mais les otakus seront en train de pioncer à cause de l’anime de 27h35)).



nucl3arsnake
Le 21/05/2013 à 13h08






kirire a écrit :

Oui mai tu ne pouvais rien mettre dessus aussi sinon tu pouvais plus y jouer <img data-src=" />
Y a que la PS2 qui casse ton argumentaire <img data-src=" />


Et les Xboites, j’ai la 1ere et revendu la 2eme, et tu peux mettre des trucs dessus (autre que les kits de refroidissement xD)

edit: sinon comme déjà dit plus d’une fois, j’avais mis des balise “parano” mais elles ont sautés à la validation =)



quegorosoit
Le 21/05/2013 à 13h37






ArchLord a écrit :

Je me suis fais une bd représentant l’état d’esprit dans lequel j’étais en voyant la vidéo <img data-src=" />

http://uppix.net/a/e/f/1b4a09448ac85b91aca034555d97b.jpg



Quelle horreur, tu appelles ça une BD ? mais dans quel monde on vit-on ? à croire que la culture est entrain de perdre sa dernière once de notion de qualité …



DorianM
Le 21/05/2013 à 13h56






quegorosoit a écrit :

Quelle horreur, tu appelles ça une BD ? mais dans quel monde on vit-on ? à croire que la culture est entrain de perdre sa dernière once de notion de qualité …



Ça s’appelle un troll, je pense qu’il a lui-même conscience de la qualité de sa “BD”, le but était certainement pas de faire un chef d’oeuvre artistique…



Ideal
Le 21/05/2013 à 14h55

Autant de suspense pour un nouveau grille pain … c’est pas un peu trop? <img data-src=" />


ArchLord
Le 21/05/2013 à 15h34






quegorosoit a écrit :

Quelle horreur, tu appelles ça une BD ? mais dans quel monde on vit-on ? à croire que la culture est entrain de perdre sa dernière once de notion de qualité …



Désolé, peut-être que les futurs taxes sur smartphone/tablette pour la sainte culture française permettront de financer photoshop pour les vrais artistes comme moi, mais pour le moment je n’ai guère le choix d’utiliser autre chose que paint <img data-src=" />



bzc Abonné
Le 21/05/2013 à 17h04






yeagermach1 a écrit :

On peut faire une conf le matin, ce qui correspond au debut de soirée chez nous. C’est ce que fait MS.

EA et Ubi faisant une conf dans la soirée en europe.



Le principe des fuseaux horaires c’est que peu importe à quelle heure tu fais la conférence, ça sera au milieu de la nuit pour quelqu’un …



Clapitti
Le 21/05/2013 à 17h09

Xbox vient de montrer sa XBOX ONE, design cubique, intégrable, j’en parlais dans la journée. Respect Microsoft pour oser ce design.


Reznor26
Le 21/05/2013 à 17h58






zogG a écrit :

Xbox vient de montrer sa XBOX ONE, design cubique, intégrable, j’en parlais dans la journée. Respect Microsoft pour oser ce design.


J’ai justement pensé à ton commentaire en voyant les photos. <img data-src=" />

Accessoirement tu m’as fait découvrir la “Laser Active” aussi… <img data-src=" />



sepas
Le 21/05/2013 à 18h55






sepas a écrit :

On verra ce soir mais je pense qu’il y aura un grand chapitre sur la console de salon <img data-src=" />


Qu’est ce que je disais <img data-src=" />



kail
Le 21/05/2013 à 20h18






trifus a écrit :

Sur reddit, après avoir étudié les bouts d’image de ce teaser, quelqu’un s’est amusé à recoller les morceaux :

http://i.imgur.com/RaWUvmQ.jpg

Le résultat est plausible <img data-src=" />


Il avait vraiment que ça à faire <img data-src=" />
Bravo à lui <img data-src=" />



kail
Le 21/05/2013 à 20h24






JohnCaffey a écrit :

C’est la plus belle des 3 modèles. J’ai malheureusement dû m’en séparer, car je sentais venir la patate ( ventilation, poussière, toussa)…


Tu as essayé LE SECRET DE LA PS3?
<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Squallinou
Le 22/05/2013 à 20h09






Ellierys a écrit :

“Ivre, un responsable Marketing envoie une vidéo floue de son produit sur les internets”



<img data-src=" />