Connexion
Abonnez-vous

Canal+ met en pause la diffusion d’une série à son épisode 13/22 : Scandal

TF1 Style

Canal+ met en pause la diffusion d'une série à son épisode 13/22 : Scandal

Le 07 juin 2013 à 08h25

Nous vous avons déjà parlé de la capacité de TF1 à arrêter Person of Interest en pleine saison, sans vraiment de raison. Mais la première chaîne de France n'est pas la seule à utiliser ce genre de pratiques. En effet, hier soir, c'était la suite de la saison 2 de Scandal qui était remplacée sur Canal+ par celle de Homeland. Là encore, aucune solution légale n'est proposée au téléspectateur, pourtant abonné.

La diffusion des séries en France est encore un réel problème. Et alors que l'État décide en ce moment même du sort de la Hadopi suite au rapport Lescure, on se demande si les chaînes se préoccupent réellement des enjeux concernant l'offre légale et le respect des téléspectateurs. Ainsi, il y a quelques semaines, nous expliquions comment TF1 avait décidé de ne pas diffuser les deux derniers épisodes de Person of Interest, préférant attendre l'arrivée de la saison 2 pour le faire. Une manière aussi de commencer plus tôt celle de Grey's Anatomy. Les fans ? Qu'importe. Tant qu'ils regardent les publicités de la chaîne, sur leur TV ou leur second écran, tout va bien.

 

Person of Interest TF1

Diffusion des séries : une partie au début de l'année, le reste à la fin

Et déjà à l'époque, l'alternative légale était quasiment absente. Les DVD et Blu-ray de la saison 1 ne sont disponibles que depuis mercredi en France, et le tarif devrait faire fuir tous ceux qui ne veulent que voir la fin d'une série qu'ils ont suivie pendant plusieurs semaines. Comment, dans cette situation, imaginer que personne ne va se porter sur les sites de diffusion illégale de ces fichiers ?

 

Et si vous pensez que TF1 était le seul à pratiquer ce genre de choses, vous vous trompez. Du côté de chez Canal+, bien que le téléspectateur soit surtout un abonné, le traitement est le même. Ainsi, depuis plusieurs mois la chaîne diffuse la série Scandal, issue du réseau ABC. Celle-ci semble être un succès puisque le petit projet a finalement donné une première saison de 7 épisodes, suivie par une seconde de 22 épisodes et une troisième est déjà signée. Elle sera diffusée dès l'automne.

 

Scandal Canal+

 

En France, tout avait bien commencé puisque Canal+ diffusait la série chaque jeudi soir, en première partie de soirée, à raison de deux épisodes par semaine. De quoi vite rattraper les USA puisque la seconde saison de la série s'est terminée outre-Atlantique le 16 mai. Chez nous, le dernier épisode diffusé était le numéro 13, le 30 mai dernier.

Après Person of Interest, Scandal stoppé en pleine diffusion, sans explications

Autant dire qu'à la moitié de la saison, les fans attendaient la suite. Mais il n'en sera rien. Hier soir, Canal+ diffusait la saison 2 de Homeland, prévue déjà depuis quelques semaines, sans communiquer ou presque sur l'arrêt de Scandal. Le site dédié à l'actualité des séries du groupe ne dit pas un mot sur le sujet. La fiche dédiée à la série nous apprend juste que les épisodes déjà diffusés vont être recyclés sur Canal+ décalé les après-midi de juin. Il faut en fait se rendre sur l'espace d'entraide de la chaîne pour avoir ce message.

 

Scandal Canal+ Scandal Canal+

 

On aurait aimé une annonce plus visible de la part du groupe. TF1 avait au moins eu la décence d'annoncer clairement sur son site (et non dans une sous-section) le remplacement de Person of interest par Grey's Anatomy, même si aucune justification ni aucune date de reprise n'avait été fournie. De plus, l'argument avancé semble étrange. La série est en effet terminée depuis trois semaines, mais l'épisode 14 a été diffusé mi-février.

 

Si l'on peut saluer la rapidité de mise à l'antenne et la diffusion des épisodes par vague de deux par semaine, on se demande pourquoi la question du doublage n'a pas été mieux anticipée, ou le rythme de diffusion simplement ralenti. S'il est indiqué que l'arrêt s'est voulu volontairement à un moment clef de l'histoire, l'arrêt sans visibilité sur la date de reprise nous semble une méthode pour le moins cavalière.

 

Du côté des fans, qui paient pourtant pour l'accès aux séries de la chaîne, les réactions sont bien entendu assez négatives, même si certains prennent finalement les choses de manière assez philosophique :

 

 Aucune offre légale proposée au fan : où comment inciter ce dernier au piratage

Bien entendu, on retrouve aussi des propos moins vertueux et certains en appellent déjà à la solution du piratage des épisodes pour connaître la suite de l'histoire qui leur a été contée jusque-là. Il faut dire que comme dans le cas précédent, l'exclusivité de la chaîne bloque toute possibilité d'une offre légale. La série est ainsi introuvable sur Canalplay en VOD, en DVD ou en Blu-ray.

 

Scandal Canalplay

Scandal : inconnu au bataillon sur Canalplay

 

On aurait pu imaginer le groupe mettant les épisodes à disposition sur Canal+ à la demande, un peu comme le fait OCS avec les épisodes de ses séries diffusées en VOSTFR 24 heures après les USA... Eh bien non. Vous devez donc attendre que la bonne volonté de la chaîne soit de retour, et qu'elle se décide à vous proposer les épisodes manquants.

 

Combien d'abonnés devront renouveler leur abonnement pour cela ? Combien préfèreront se tourner vers des solutions moins avouables et surtout nécessitant moins de patience ? L'avenir nous le dira. Contactés, la chaîne et le CSA doivent encore nous répondre.

Commentaires (99)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Stargateur a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /> ==&gt; <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /> ==&gt; <img data-src=" />





prenez une chambre, il y a des geeks ici <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







Stargateur a écrit :



on touche pas a stargate <img data-src=" />





Faut pas c’est tellement pourri qu’on risquerait de s’infecter <img data-src=" /><img data-src=" />





A part Universe mais qui a pas tenu deux saisons, le fan n’ont rien compris <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Faut pas c’est tellement pourri qu’on risquerait de s’infecter <img data-src=" /><img data-src=" />





A part Universe mais qui a pas tenu deux saisons, le fan n’ont rien compris <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />



Pour stargate universe vers la fin de la deuxième saisons on voyait enfin où ils voulaient aller pis plouf


votre avatar







Stargateur a écrit :



<img data-src=" />



Pour stargate universe vers la fin de la deuxième saisons on voyait enfin où ils voulaient aller pis plouf





La série ayant été annulée en début de 2nd saison les scenaristes ont bouclé la série, normal quoi.





C’est dommage cette série était superbe, huis clos tendu avec une super ambiance <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Cacao a écrit :



TV=Minitel.



Et c’est limite pas du <img data-src=" />





T’es fou le Minitel c’est bien mieux, tu peux choisir le service que tu veux à l’heure où tu veux.


votre avatar

D’un autre coté 6ter diffuse plusieurs fois les mêmes épisodes de Kaamelott à 30 minutes d’intervalle.

Ca doit faire une moyenne

votre avatar

la télévision? c’est quoi ce truc

lol faut etre maso pour suivre une série américaine sur une chaine française <img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



La série ayant été annulée en début de 2nd saison les scenaristes ont bouclé la série, normal quoi.





C’est dommage cette série était superbe, huis clos tendu avec une super ambiance <img data-src=" /><img data-src=" />







Ils ont absolument pas bouclé la série ! Le dernier épisode se termine sur une intrigue énorme… On ne sait pas ce qu’il va se passer encore…



C’est pas ce que j’appelle la boucler… Snif… Elle me manque quand même cette série <img data-src=" />


votre avatar







Kanchelsis a écrit :



Vu qu’il n’y a pas eu de coupure sur cette saison, c’est toi qui est de mauvaise foi.





T’as pas du voir la saison complète pour dire ça…



La saison a été faite en deux parties clairement… (cf wiki) le 14ieme épisode reprend comme une nouvelle saison.



c’est plus de la Saison 2a et 2b.



Mais bon vu qu’ils ont fait Saison 1 suivi de Saison 2a sur canal c’est vraiment pas comparable à TF1, d’où la mauvaise fois pour la comparaison…


votre avatar







vinky_ a écrit :



T’as pas du voir la saison complète pour dire ça…









Il l’a sans doute regardée sur une chaine française <img data-src=" />


votre avatar

Plus les années passent, plus le grand public améliore ses connaissances informatiques.



Ainsi, de plus en plus de personnes sont maintenant capables d’utiliser des sites de téléchargements directs comme Uploaded, 1fichier ou Rapidgator.



Et en calculant le cout d’un abonnement à C+ ou toute autre offre de télé à 20, 30 ou 50 € par mois avec le cout d’une offre premium sur un site de téléchargement direct pour 3 à 6 mois, on s’aperçoit que la deuxième offre est la plus intéressante.



C+ a du souci à se faire après l’arrivé de BeIn sur le foot. S’ils devaient en plus perdre des abonnés cinéma/séries qui iraient se fournir ailleurs…. on n’ose imaginé le pire.

votre avatar







vinky_ a écrit :



T’as pas du voir la saison complète pour dire ça…



La saison a été faite en deux parties clairement… (cf wiki) le 14ieme épisode reprend comme une nouvelle saison.



c’est plus de la Saison 2a et 2b.



Mais bon vu qu’ils ont fait Saison 1 suivi de Saison 2a sur canal c’est vraiment pas comparable à TF1, d’où la mauvaise fois pour la comparaison…







Y’a pas eu de coupure dans la diffusion.

VEN.28SEPT - S02E01 — #8 White Hat’s Off

VEN.05OCT - S02E02 — #9 The Other Woman

VEN.19OCT - S02E03 — #10 Hunting Season

VEN.26OCT - S02E04 — #11 Beltway Unbuckled

VEN.09NOV - S02E05 — #12 All Roads Lead to Fitz

VEN.16NOV - S02E06 — #13 Spies Like Us

VEN.30NOV - S02E07 — #14 Defiance

VEN.07DÉC - S02E08 — #15 Happy Birthday, Mr. President

VEN.14DÉC - S02E09 — #16 Blown Away

VEN.11JANV - S02E10 — #17 One for the Dog

VEN.18JANV - S02E11 — #18 A Criminal, a Whore, an Idiot and a Li…

VEN.01FÉVR - S02E12 — #19 Truth or Consequences

VEN.08FÉVR - S02E13 — #20 Nobody Likes Babies

VEN.15FÉVR - S02E14 — #21 Whiskey Tango Foxtrot

VEN.22FÉVR - S02E15 — #22 Boom Goes the Dynamite

VEN.22MARS - S02E16 — #23 Top of the Hour

VEN.29MARS - S02E17 — #24 Snake in the Garden

VEN.05AVRIL - S02E18 — #25 Molly, You in Danger, Girl

VEN.26AVRIL - S02E19 — #26 Seven Fifty-Two

VEN.03MAI - S02E20 — #27 A Woman Scorned

VEN.10MAI - S02E21 — #28 Any Questions?

VEN.17MAI - S02E22 — #29 White Hat’s Back On



Les deux poses notables sont :




  • Période de Noël -&gt; Classique habituel, aucune série n’a de nouveaux épisodes pendant cette période.

  • Début Mars -&gt; Période creuse sur un certain nombre de network pendant les 3 premières semaines de mars (j’ai jamais vraiment compris pourquoi)



    De plus, compte tenu du secret entourant les séries US pour éviter leur fuite (ça arrive assez régulièrement), je doute que TF1, Canal ou autre obtienne les épisodes avant leur diffusion aux usa.


votre avatar







damien_spirale a écrit :



Plus les années passent, plus le grand public améliore ses connaissances informatiques.



Ainsi, de plus en plus de personnes sont maintenant capables d’utiliser des sites de téléchargements directs comme Uploaded, 1fichier ou Rapidgator.



Et en calculant le cout d’un abonnement à C+ ou toute autre offre de télé à 20, 30 ou 50 € par mois avec le cout d’une offre premium sur un site de téléchargement direct pour 3 à 6 mois, on s’aperçoit que la deuxième offre est la plus intéressante.



C+ a du souci à se faire après l’arrivé de BeIn sur le foot. S’ils devaient en plus perdre des abonnés cinéma/séries qui iraient se fournir ailleurs…. on n’ose imaginé le pire.







Faut surtout s’attendre à ce que les gens s’abonnent en masse à des services comme Netflix si jamais ils arrivent en France avec le même niveau de programme qu’aux USA. (Genre, qu’on dise enfin merde à cette chronologie des médias)


votre avatar







Kanchelsis a écrit :



Y’a pas eu de coupure dans la diffusion.

VEN.28SEPT - S02E01 — #8 White Hat’s Off

VEN.05OCT - S02E02 — #9 The Other Woman

VEN.19OCT - S02E03 — #10 Hunting Season

VEN.26OCT - S02E04 — #11 Beltway Unbuckled

VEN.09NOV - S02E05 — #12 All Roads Lead to Fitz

VEN.16NOV - S02E06 — #13 Spies Like Us

VEN.30NOV - S02E07 — #14 Defiance

VEN.07DÉC - S02E08 — #15 Happy Birthday, Mr. President

VEN.14DÉC - S02E09 — #16 Blown Away

VEN.11JANV - S02E10 — #17 One for the Dog

VEN.18JANV - S02E11 — #18 A Criminal, a Whore, an Idiot and a Li…

VEN.01FÉVR - S02E12 — #19 Truth or Consequences

VEN.08FÉVR - S02E13 — #20 Nobody Likes Babies

VEN.15FÉVR - S02E14 — #21 Whiskey Tango Foxtrot

VEN.22FÉVR - S02E15 — #22 Boom Goes the Dynamite

VEN.22MARS - S02E16 — #23 Top of the Hour

VEN.29MARS - S02E17 — #24 Snake in the Garden

VEN.05AVRIL - S02E18 — #25 Molly, You in Danger, Girl

VEN.26AVRIL - S02E19 — #26 Seven Fifty-Two

VEN.03MAI - S02E20 — #27 A Woman Scorned

VEN.10MAI - S02E21 — #28 Any Questions?

VEN.17MAI - S02E22 — #29 White Hat’s Back On





Je n’ai jamais parlé de diffusion, lis TOUS dans mes commentaires…



La série est construite (dans le contenu, mais encore une fois faut l’avoir regarder) comme ça suite justement à une première commande de 13 épisodes puis ensuite 9 ont été commandés qui sont totalement sur un autre style avec de nouveaux personnages insérés, saut dans le temps de 6mois etc. Comme le passage de la série 1 à la 2…



Bref, la coupure est tout sauf comparable avec TF1 qui ne diffuse pas les deux derniers épisodes…


votre avatar

[





CyberJoJo a écrit :



J’ai pas de lecteur BlueRay <img data-src=" />







Mais ils diffusent aussi des séries en exclu. Par exemple NT1 avec How I met Your Mother et NRJ12 avec Futurama et The Big Bang Theory <img data-src=" />









Comprends pas <img data-src=" /><img data-src=" />



Depuis quand NT1 et NRJ 12 sont des chaines publiques?



votre avatar

Vivement la VOD type Netflix, c’est quand même bien plus pratique de pouvoir regarder quand on le souhaite et pas forcement sur un planning fixe.

votre avatar







cygnusx a écrit :



Ceci dit je n’ai pas une ouie exceptionnelle donc je suis peut etre moins géné







Moi non plus, mais le doublage me gêne de plus en plus. Sensibilité différente.


votre avatar







floop a écrit :



et l’acheter ?









Pour les séries à gros suspense, visibles une fois, il faut le modèle économique suivant :





  • VOD payante mais à tarif raisonnable. Comprendre : le tarif de la VOD devrait être inférieur au coffret DVD…



  • VOD gratuite, avec une tartine de pub. (La même quantité qu’en visionnage sur une chaine comme TF1, ou feu Megavideo).







    Le problème qu’ils n’ont pas encore compris, c’est le visionnage facile quand on le veut.



    En résumé : C’est comme PC Inpact Premium, celui qui paye n’a pas de pub, mais tout le monde peut accéder à l’information.


votre avatar







zart a écrit :



Moi non plus, mais le doublage me gêne de plus en plus. Sensibilité différente.





Disons que les doubleurs font ce qu’ils peuvent, mais c’est dur de voir que l’on lit sur les lèvres et que la voix n’a rien à voir avec que dit l’acteur.



Sans compter les voix pas fidèles, type Cameron dans Dr House, qui a une voix rauque en VO(ce qui tranche avec le perso), et une voix d’adolescente en VF.


votre avatar







vinky_ a écrit :



Toujours est-il que c’est un peu de la mauvaise fois de reprocher à canal de couper la saison lors d’une coupure justement.



Surtout qu’ils ont diffusé Saison 1 + Saison 2.0 à la suite.



La commande a été faite assez tard par ABC, possible que Canal avait déjà fait ses planning pour la période actuelle. (dont l’enchainement sur Homeland)



C’est pas comme TF1 qui en plus de ne pas toujours respecter l’ordre des épisodes coupe la série à 2 épisodes de la fin. Je trouve ça assez mauvaise fois de comparer canal et TF1. Mais bon ça fait démago et ça plait aux gens donc why not…







Vu qu’il n’y a pas eu de coupure sur cette saison, c’est toi qui est de mauvaise foi.


votre avatar







Jadedotcom a écrit :



[





Comprends pas <img data-src=" /><img data-src=" />



Depuis quand NT1 et NRJ 12 sont des chaines publiques?





+1 j’ai ri aussi.<img data-src=" />


votre avatar

pourquoi ne jamais citer m6 dans ce genre d’article, ils sont pourtant coutumiers du faite avec les series NCIS entre autres ?

votre avatar







vinky_ a écrit :



Mouais en mode mauvaise fois quand même…



Faudrait préciser que la saison est réellement coupée en 2 et que ça a été fait comme ça par la première chaine :



“Le 29 octobre 2012, ABC a commandé 9 épisodes supplémentaires pour une saison complète”



fr.wikipedia.org WikipediaAlors certes ils ont pas diffusé d’un coup les 22 épisodes, mais la série a été de base construite comme ça… (d’ailleurs l’épisode qui soit reprend 6 mois plus tard, comme si c’était une nouvelle saison)





+1

Mais c’est à se demander si Canal avait prévu qu’il y ait 9 épisodes de plus <img data-src=" />


votre avatar

Une série s’arrête ? Vite, vite aux abris : la terre s’effondre….



Piratez là, et puis c’est tout.

votre avatar







Jadedotcom a écrit :



[





Comprends pas <img data-src=" /><img data-src=" />



Depuis quand NT1 et NRJ 12 sont des chaines publiques?









hellmut a écrit :



+1 j’ai ri aussi.<img data-src=" />







<img data-src=" />

Faut que j’évite de zapper mon café du matin moi <img data-src=" />



Me suis bien emmêlé les pinceaux sur ce coup là… <img data-src=" />



Du coup, j’ai rien dit <img data-src=" />


votre avatar

C’est d’ailleurs quasiment la seule chose que je télécharge perso, les séries américaines.



Pour les films, ceux que j’aime je vais les voir au ciné, sinon j’attends que ça passe sur le satellite. Pour la musique, les alternatives crédibles commencent à être nombreuses. Mais alors les séries, hors de question de subir le dictat des chaines, et les doublages fr en bois (quand la VOST n’est pas proposée).

votre avatar







zagobel a écrit :



Dans un registre un peu différent, le diffusion du Palmashow, sur D8…un peu à l’arrache ces derniers temps et sans justification de la part de la chaîne.<img data-src=" />







Le Palmashow vanne souvent D8 pour ça. Entre les horaires aléatoires, les coupures PUB et dernièrement D8 avait perdu la cassette de l’émission <img data-src=" />


votre avatar







CyberJoJo a écrit :



Où pourquoi il ne faut plus regarder la télévision française… Tu veux voir une série sans être emmerdé ? Tu l’as télécharge lorsqu’elle est diffusée aux US ou tu attends les DVDRip…



M6 m’avait fait le coup à l’époque pour les deux derniers épisodes de StarGate Atlantis, remplacés par… de la télé-réalité. Ils ont droit à un beau courrier sur ce que je pensais de ce coup bas <img data-src=" />





on touche pas a stargate <img data-src=" />


votre avatar







Stargateur a écrit :



on touche pas a stargate <img data-src=" />





Eh oui : c’est salissant <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Eh oui : c’est salissant <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

TV=Minitel.



Et c’est limite pas du <img data-src=" />

votre avatar

Où pourquoi il ne faut plus regarder la télévision française… Tu veux voir une série sans être emmerdé ? Tu l’as télécharge lorsqu’elle est diffusée aux US ou tu attends les DVDRip…



M6 m’avait fait le coup à l’époque pour les deux derniers épisodes de StarGate Atlantis, remplacés par… de la télé-réalité. Ils ont droit à un beau courrier sur ce que je pensais de ce coup bas <img data-src=" />

votre avatar

Mi-clifhanger ? <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Regarder les séries en VF ? <img data-src=" />

Regarder TF1, Canal+ ? <img data-src=" />

votre avatar

Y’a plusieurs séries qui US qui sont conçues comme ca : si je prends Burn Notice, la première moitie de la saison est en juillet, le reste vers octobre.

votre avatar

On a pas eu la fin de POI ? J’étais sûr d’avoir vu les derniers épisodes sur MyTF1 <img data-src=" />



Sinon, si la série ne marche pas et qu’ils n’avaient pas acheté les épisodes suivant, y’a pas de raison de s’embourber… ça me parait pas déraisonnable.

votre avatar

Ouai mais Homeland c’est mieux.



Tfaçon, ils ont tout compris au nouveaux modes de consommations.

Maintenant ils vont nous passer le pilot, et ensuite nous laisser télécharger si on a bien aimé.

votre avatar

J’hallucine encore de voir des pratiques pareil!



Cela dit au delà de la bêtise crasse de Canal+, vu qu’ils ont l’exclusivité et qu’ils bloquent la diffusion de la série par d’autre, sans la diffusé eux-mêmes, ca ne deviendrait pas complètement illégal?

Genre monopole/pratique anti-concurrentielle ou autre?

votre avatar







CyberJoJo a écrit :



Où pourquoi il ne faut plus regarder la télévision française… Tu veux voir une série sans être emmerdé ? Tu l’as télécharge lorsqu’elle est diffusée aux US ou tu attends les DVDRip…







et l’acheter ?


votre avatar

Heuu, quel est l’intérêt d’avoir un abonnement à C+ déjà ? <img data-src=" />

votre avatar







Hebus a écrit :



J’hallucine encore de voir des pratiques pareil!



Cela dit au delà de la bêtise crasse de Canal+, vu qu’ils ont l’exclusivité et qu’ils bloquent la diffusion de la série par d’autre, sans la diffusé eux-mêmes, ca ne deviendrait pas complètement illégal?

Genre monopole/pratique anti-concurrentielle ou autre?







il me semble que generalement ils ont une periode ou ils doivent diffuser les episodes, pour ensuite pouvoir la sortir en video

ce qui avait contraint tf1 a diffuser une serie a 2h du matin quasiment d’une traite


votre avatar

Ils attendent le dernier épisode sorti et de le passer et hop! Ils passent à autre chose <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Je ne regarde jamais les séries à la TV, je n’ai pas envie de devenir l’esclave de leur diffusion.

C’est clairement une incitation à pirater, encore pire pour canal+ où l’on choisis de s’abonner.



Déjà que je sais pas attendre les diffusions en france si en plus je devais attendre plusieurs mois les derniers épisodes <img data-src=" />



Franchement vivement d’autres offres en France qu’il y ai un peu de concurrence cela leur fera tout bizarre de perdre leurs abonnés.

votre avatar

En fait y’a de moins en moins d’intérêt d’avoir C+ : moins de film en exclu, que des séries ou tu vois pas la fin, plus de foot … une mort programmée de la chaîne ?

votre avatar

Meuh non, Canal + ils sont gentils, la preuve? Ils viennent de virer Denisot!!!!<img data-src=" />

votre avatar

CANAL communique depuis le 5 juin sur l’arrêt de Scandal et met en avant la rapidité de diffusion entre les US et la France et le manque de temps pour le doublage…





En revanche, l’inconvénient de cette rapidité de mise à l’antenne est que les derniers épisodes n’auraient pas pu être doublés à temps dans la qualité éditoriale que nous exigeons. D’où cette pause, mais rassurez-vous, nous vous communiquerons rapidement la date de retour de Scandal.



http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/493541-scandal-saison-2-…



C’est bof comme excuse, sachant qu’avec Desperate Housewives, c’était le même principe et qu’ils étaient dans les temps pour le doublage !

votre avatar







cygnusx a écrit :



Enfin le droit constitutionnel a mater des séries c’est quand méme surprenant





C’est quoi le rapport avec la Constitution ? <img data-src=" /> On parle juste ici du respect que doit avoir une chaîne qui se dit “premium” envers ses abonnés qui claquent 30€ / mois…







vinky_ a écrit :



Toujours est-il que c’est un peu de la mauvaise fois de reprocher à canal de couper la saison lors d’une coupure justement.



Surtout qu’ils ont diffusé Saison 1 + Saison 2.0 à la suite.



La commande a été faite assez tard par ABC, possible que Canal avait déjà fait ses planning pour la période actuelle. (dont l’enchainement sur Homeland)



C’est pas comme TF1 qui en plus de ne pas toujours respecter l’ordre des épisodes coupe la série à 2 épisodes de la fin. Je trouve ça assez mauvaise fois de comparer canal et TF1. Mais bon ça fait démago et ça plait aux gens donc why not…





Un communiqué de la part de Canal+ pour expliquer le “problème”, ce serait pas mal aussi. Surtout vu le prix de l’abonnement… <img data-src=" />


votre avatar







Gericoz a écrit :



Déjà que je sais pas attendre les diffusions en france si en plus je devais attendre plusieurs mois les derniers épisodes <img data-src=" />



Franchement vivement d’autres offres en France qu’il y ai un peu de concurrence cela leur fera tout bizarre de perdre leurs abonnés.







Belge spotted


votre avatar

<img data-src=" />



Il y a longtemps que les chaines ne respectent plus les fans nui les spectateurs, déjà la programmation est souvent archaïque, les horaires de diffusions ne sont jamais correcte alors rien ne m’étonne, je fais maintenant comme bcp je recupère les séries ailleurs. Je suis pourtant abonné CANAL et c’est vrai que depuis qulques temps la chaîne part en vrille, plus de foot espagnol, moins d’événements, je me demande pas si je vais finir par aller faire quelques économies dans les prochains mois !!!!

votre avatar







CyberJoJo a écrit :



Évidemment<img data-src=" /> Mais on paye déjà Canal+ ou la redevance pour ça non ? Voir les séries diffusées par ces chaines. Donc si elles décident de ne pas diffuser une fin de saison, on fait comment ? Abonnement Canal/redevance + Achat des DVD… ça fait beaucoup à un moment…



Mais par exemple les Futurama, je ne les ai pas achetés, même si je suis fan.

Comme je sais que la série se finira avec la prochaine saison, j’attends le pack intégrale. Spartacus pareil. le pack devrait pas tarder. Californication j’ai toute les saisons en DVD. J’achète ce qui me plait <img data-src=" /> (d’ailleurs, faudra que je regarde aussi pour Game Of Thrones).

Et puis, pas eu forcement le budget jusqu’à maintenant. D’ailleurs, ils ont pas prévu une promo chez Amazon dans les semaines à venir ? <img data-src=" />









La redevance c’est uniquement pour les chaines publiques.<img data-src=" />


votre avatar







floop a écrit :



et elle est bien la VF de defiance ? <img data-src=" />

sinon les episodes doivent etre tournés bien plus a l’avance a cause des effets speciaux

ca doit etre plus facile pour les delais de doublage







Pour moi la majorité des Vf sont moisie, je ne regarde qu’en VO.

Mais le peu que j’ai vu en VF c’etait pas trop moisi


votre avatar







CounterFragger a écrit :



C’est quoi le rapport avec la Constitution ? <img data-src=" /> On parle juste ici du respect que doit avoir une chaîne qui se dit “premium” envers ses abonnés qui claquent 30€ / mois…









on parle aussi de TF1. L’article est tourné a mon sens de facon trop dramatique une pause dans la diffusion d’une serie n’est pas si terrible que ca.



Je suis d’accord sur le manque de logique des chaines mais il existe des solution de boycott des chaines VOD US. DVD US piratage etc.



Un chaine a tout les droits sur sa grille elle en assumera les conséquences



et oui il y a manque de communication


votre avatar







Le_poilu a écrit :



Pour moi la majorité des Vf sont moisie, je ne regarde qu’en VO.

Mais le peu que j’ai vu en VF c’etait pas trop moisi





[quote:4617588:Le_poilu]



Sauf mauvais doublage je n’ai jamais ressenti une différence énorme entre VO et VF on a meme parfois des doubleurs avec une meilleur voix que l’acteur :p


votre avatar

Et Monsieur Lescure, il en dit quoi de ce genre de conneries sur “sa” chaine ? Le jour, où ils arrêteront de prendre les gens pour des cs peut-être que là le piratage diminuera (pas complètement, c’est une hérésie de penser ça, la copie a toujours existé même il y a plusieurs siècles).

votre avatar







cygnusx a écrit :



Sauf mauvais doublage je n’ai jamais ressenti une différence énorme entre VO et VF on a meme parfois des doubleurs avec une meilleur voix que l’acteur :p









Bah des fois on perd sur le contenu des dialogues quand même.

Comme ils doivent adapter pour que ça colle aux jeux des acteurs, on peut y perdre sur certaines subtilités de dialogues (expressions, etc)





Et encore le français n’est pas trop difficile à doubler sur de l’anglais, nos voisins allemand ont moins de chance…





Une fois que tu as pris l’habitude de gouter au contenu original c’est quand même difficile de devenir à du doublage, en-dehors des simple considération de voix d’acteur.


votre avatar







cygnusx a écrit :



Sauf mauvais doublage je n’ai jamais ressenti une différence énorme entre VO et VF on a meme parfois des doubleurs avec une meilleur voix que l’acteur :p







C’est peut-être parce que tu ne regardes pas assez de VO. Avec l’habitude, tu trouves que les films et les séries doublées sonnent faux.


votre avatar







floop a écrit :



c’est comme aller voir un film au ciné et acheter le dvd qques mois plus tard

pour la non diffusion des fins de saisons c est plus problematique mais en l’occurrence canal va diffuser la fin de scandal, j’en suis persuadé.



GOT, house md par exemple j’evite la diffusion tele et j’attend le dvd <img data-src=" />

d’autres series je telecharge allegrement



il y a une promo sur des bluray chez amazon jusqu’au 14 juillet; mais il me semble que c’est plutot des films

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/nouvelle-promo-amazon-sur-1400-blu-ray…







J’ai pas de lecteur BlueRay <img data-src=" />







Jadedotcom a écrit :



La redevance c’est uniquement pour les chaines publiques.<img data-src=" />







Mais ils diffusent aussi des séries en exclu. Par exemple NT1 avec How I met Your Mother et NRJ12 avec Futurama et The Big Bang Theory <img data-src=" />


votre avatar







Pickiboon a écrit :



Il y a longtemps que les chaines ne respectent plus les fans nui les spectateurs, déjà la programmation est souvent archaïque (…)





Anarchique? <img data-src=" />


votre avatar

Ce n’est franchement pas nouveau, M6 en 1997 avait fait la même avec “L’affaire Jessica” (Murder One).



Ils l’ont également refait avec “Oz” quelques années plus tard.

votre avatar

Une excellente série en plus d’après les critiques… Des que j’ai fini American Horror Story (j’adore une fois passé les 3 premiers épisodes) je compte attaquer celle la…



ça arrive souvent que les séries s’arrêtent pour reprendre quelques mois après, du genre Breaking Bad, en pleine série, une pause de 6 mois… The Walking Dead a fait la même il me semble aussi non ?



NCIS sur M6 aussi diffuse les premiers épisodes de la saison puis plus rien pendant 6 mois voir +, (je ne sais pas s’ils ont refais la même pour la derniere saison). Enfin bref, ils auraient juste du dire a la fin de la dernière diffusion une date pour la reprise, sinon rien d’autre ne me choque…

votre avatar







Le_poilu a écrit :



Bah des fois on perd sur le contenu des dialogues quand même.

Comme ils doivent adapter pour que ça colle aux jeux des acteurs, on peut y perdre sur certaines subtilités de dialogues (expressions, etc)





Et encore le français n’est pas trop difficile à doubler sur de l’anglais, nos voisins allemand ont moins de chance…





Une fois que tu as pris l’habitude de gouter au contenu original c’est quand même difficile de devenir à du doublage, en-dehors des simple considération de voix d’acteur.









zart a écrit :



C’est peut-être parce que tu ne regardes pas assez de VO. Avec l’habitude, tu trouves que les films et les séries doublées sonnent faux.







J’ai vécu en Angleterre 3 ans donc de la VO j’en ai pas mal mangé



Je n’ai pas vu de doublage allemand pour le moment faudra que je teste



Je trouve la qualité globale des doublages en France assez bonne par contre il m’est trés difficile de passer d’une VO a une VF et vice versa.



Ceci dit je n’ai pas une ouie exceptionnelle donc je suis peut etre moins géné


votre avatar







CyberJoJo a écrit :



J’ai pas de lecteur BlueRay <img data-src=" />







Mais ils diffusent aussi des séries en exclu. Par exemple NT1 avec How I met Your Mother et NRJ12 avec Futurama et The Big Bang Theory <img data-src=" />







NT1 diffuse aussi The Walking Dead <img data-src=" />


votre avatar







Nhaps a écrit :



Regarder les séries en VF ? <img data-src=" />

Regarder TF1, Canal+ ? <img data-src=" />







les séries américaines récentes (ou relativement récentes) sont systématiquement diffusés en VF & VO sur les grandes chaînes … et les moins grandes : faut apprendre à utiliser sa télécommande c’est tout.



votre avatar







v1nce a écrit :



D’un autre coté 6ter diffuse plusieurs fois les mêmes épisodes de Kaamelott à 30 minutes d’intervalle.

Ca doit faire une moyenne







… qu’ils avaient passé en boucle (et tout aussi aléatoirement au niveau de l’ordre) sur Paris Première deux mois avant.



Dans la série je fais du remplissage avec ce que je trouve ils sont forts chez M6/Metropole TV. Au moins TF1 fait les choses à peu près bien sur NT1 avec Fringe et Haven



nul doute qu’après Kaamelott on va revoir “un gars une fille” sur 6Ter


votre avatar







Nhaps a écrit :



Regarder les séries en VF ? <img data-src=" />

Regarder TF1, payer Canal+ ? <img data-src=" />







Fixed <img data-src=" />


votre avatar

Canal + à le monopole donc ils font se qu’ils veulent et ceux qui sont pas content ils téléchargent directement.

votre avatar







vinky_ a écrit :



Je n’ai jamais parlé de diffusion, lis TOUS dans mes commentaires…



La série est construite (dans le contenu, mais encore une fois faut l’avoir regarder) comme ça suite justement à une première commande de 13 épisodes puis ensuite 9 ont été commandés qui sont totalement sur un autre style avec de nouveaux personnages insérés, saut dans le temps de 6mois etc. Comme le passage de la série 1 à la 2…



Bref, la coupure est tout sauf comparable avec TF1 qui ne diffuse pas les deux derniers épisodes…





Pourtant sur tf1, c’est aussi logique. Les deux derniers allant avec les deux premiers de la seconde saison …


votre avatar







vinky_ a écrit :



Je n’ai jamais parlé de diffusion, lis TOUS dans mes commentaires…



La série est construite (dans le contenu, mais encore une fois faut l’avoir regarder) comme ça suite justement à une première commande de 13 épisodes puis ensuite 9 ont été commandés qui sont totalement sur un autre style avec de nouveaux personnages insérés, saut dans le temps de 6mois etc. Comme le passage de la série 1 à la 2…



Bref, la coupure est tout sauf comparable avec TF1 qui ne diffuse pas les deux derniers épisodes…





Les fans de PoI te diraient pourtant que les deux derniers épisodes sont super raccord et rattachés au début de la saison suivante. Est-ce que cela excuse une telle décision ? Non.



Est-ce que cela doit empêcher la chaîne qui détient les droits de fournir d’une manière ou d’une autre la suite d’une série existante plutôt que de s’amuser comme bon lui semble ? A mon avis perso, non plus. Je ne comprend d’ailleurs pas qu’il n’y ait pas d’obligation nette sur le sujet, histoire d’éviter ce genre de cas qui poussent tout le monde sur les sites de streaming / DDL…







yeagermach1 a écrit :



Pourtant sur tf1, c’est aussi logique. Les deux derniers allant avec les deux premiers de la seconde saison …





Voila <img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Les fans de PoI te diraient pourtant que les deux derniers épisodes sont super raccord et rattachés au début de la saison suivante. Est-ce que cela excuse une telle décision ? Non.





Voila <img data-src=" />





La question je pense est : est-ce que la sacro sainte diffusion suivant les saisons est pertinente ?



Je veux dire par la, qu’aux US, ils ont pas le choix mais dans nos pays qui reçoivent la série pas mal de temps après, la question peut se poser sérieusement. Si TF1 avait diffusé les deux épisodes manquants, beaucoup auraient ralés qu’ils auraient pu diffuser les deux suivants parce qu’après tout, ils sont aussi sortis depuis quelque temps.



Ne vaut il pas mieux privilégier un découpage logique dans le sens de l’histoire, qu’une découpe logique dans le sens de la diffusion US ?


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



La question je pense est : est-ce que la sacro sainte diffusion suivant les saisons est pertinente ?



Je veux dire par la, qu’aux US, ils ont pas le choix mais dans nos pays qui reçoivent la série pas mal de temps après, la question peut se poser sérieusement. Si TF1 avait diffusé les deux épisodes manquants, beaucoup auraient ralés qu’ils auraient pu diffuser les deux suivants parce qu’après tout, ils sont aussi sortis depuis quelque temps.



Ne vaut il pas mieux privilégier un découpage logique dans le sens de l’histoire, qu’une découpe logique dans le sens de la diffusion US ?





La question qui se pose en ce moment c’est plutôt : est-ce que le découpage et la diffusion de type TV a encore un sens ? C’est surtout ça qui va changer les habitudes dans les années qui viennent, et l’arrivée de Netflix ou autres en France, même si l’on a quelques spécificités légales qui brident le modèle. <img data-src=" />


votre avatar



Canal+ met en pause la diffusion d’une série à son épisode 1322 : Scandal



Qui a bouffé le “e” de scandale ? Ou alors c’est un jeu de mots que j’ai pas compris.



Ah ben oui c’est ça, j’aurais juste du lire quelques lignes de la news.

votre avatar







David_L a écrit :



Les fans de PoI te diraient pourtant que les deux derniers épisodes sont super raccord et rattachés au début de la saison suivante. Est-ce que cela excuse une telle décision ? Non.







Non mais je ne crois pas que la série (contrairement à scandal) ait été tournée en deux fois avec justement cette cassure dans l’histoire.



Parce que pour avoir vu l’ensemble de la série, je trouve la début de la saison 2 bien plus proche en terme de suite de la fin de la saison 1 que l’épisode 14 avec le 13.



Parce que franchement, ils ont dit saison 2 juste parce que ça a été diffusé à la suite. Point de vu intrigue on est reparti sur de nouveaux délires pire que le passage saison 1/début saison 2. Mais faut l’avoir vu. Le mec qui se dit que c’est un scandale (justement :P) et qu’il va télécharger la suite, va bien se rendre compte que c’est vrai qu’on part sur autre chose.







David_L a écrit :



Est-ce que cela doit empêcher la chaîne qui détient les droits de fournir d’une manière ou d’une autre la suite d’une série existante plutôt que de s’amuser comme bon lui semble ? A mon avis perso, non plus. Je ne comprend d’ailleurs pas qu’il n’y ait pas d’obligation nette sur le sujet, histoire d’éviter ce genre de cas qui poussent tout le monde sur les sites de streaming / DDL…







Mais ca c’est valable pour toutes les séries diffusées avec du retard également. La personne qui regarde un épisode d’une série qui est en cours de diffusion en France peut un soir après avoir vu un épisode se dire qu’il veut voir la suite maintenant et aller le télécharger en VOSTFR pour aller plus vite.



La seule solution c’est un truc comme Defiance…


votre avatar







David_L a écrit :



Je ne comprend d’ailleurs pas qu’il n’y ait pas d’obligation nette sur le sujet, histoire d’éviter ce genre de cas qui poussent tout le monde sur les sites de streaming / DDL…







Du point de vue des ayant droit, la série a déjà été achetée par TF1 ; si TF1 se tire une balle dans le pied derrière, le principal préjudice sera pour elle : elle fera moins de rentrée publicitaire … mais c’est son problème



Après je ne sais pas comment marche les revenus issus de la VOD ; si c’est forfaitaire là encore c’est tant pis pour TF1. Si c’est un pourcentage des ventes/locations qui est reversé aux ayant-droits ils seraient en droit de raler auprès de TF1


votre avatar







baldodo a écrit :



Du point de vue des ayant droit, la série a déjà été achetée par TF1 ; si TF1 se tire une balle dans le pied derrière, le principal préjudice sera pour elle : elle fera moins de rentrée publicitaire … mais c’est son problème



Après je ne sais pas comment marche les revenus issus de la VOD ; si c’est forfaitaire là encore c’est tant pis pour TF1. Si c’est un pourcentage des ventes/locations qui est reversé aux ayant-droits ils seraient en droit de raler auprès de TF1





forfaitaire + pourcentage


votre avatar

c’est un scandal <img data-src=" />



heureusement j’ai pas canal + de m<img data-src=" />



heureusement je les télécharges illégalement !!!



heureusement on trouve la suite en vo avec sous titre hi hi hi <img data-src=" />



canal + la grosse merde qui a la formule 1 ! heureusement on trouve les grands prix gratuitement et en live sur le web !!! FUCK canal pute …

votre avatar

Heureusement, y a toujours plus belle la vie <img data-src=" />

votre avatar



Aucune offre légale proposée au fan : où comment inciter ce dernier au piratage





Pfff, encore le modèle de la TV à l’ancienne. Vivement Netflix et consorts, pour qu’on paye pour ce qu’on veut, et pas payer pour du foot…

votre avatar

ça va à en lire le tweet inclus ça ne crie pas trop au scandale ….



oki je sors … très loin

votre avatar

Quel scandal<img data-src=" />

votre avatar

Dans un registre un peu différent, le diffusion du Palmashow, sur D8…un peu à l’arrache ces derniers temps et sans justification de la part de la chaîne.<img data-src=" />

votre avatar

Mouais en mode mauvaise fois quand même…



Faudrait préciser que la saison est réellement coupée en 2 et que ça a été fait comme ça par la première chaine :



“Le 29 octobre 2012, ABC a commandé 9 épisodes supplémentaires pour une saison complète”



fr.wikipedia.org WikipediaAlors certes ils ont pas diffusé d’un coup les 22 épisodes, mais la série a été de base construite comme ça… (d’ailleurs l’épisode qui soit reprend 6 mois plus tard, comme si c’était une nouvelle saison)

votre avatar

c’est quand meme etrange de la part de canal c’est surement les derniers que j’aurais vu faire de genre de choses.. ou alors ils veulent garder les episodes restant pour la periode de l’ete…



sinon la diffusion des series aux etats unis est aussi chaotique (par vraiment de desordre mais souvent des rediffusions d’anciens episodes pour attendre que les prochains se tournent ou bien lors de vacances)

votre avatar







vinky_ a écrit :



Mouais en mode mauvaise fois quand même…



Faudrait préciser que la saison est réellement coupée en 2 et que ça a été fait comme ça par la première chaine :



“Le 29 octobre 2012, ABC a commandé 9 épisodes supplémentaires pour une saison complète”



fr.wikipedia.org WikipediaAlors certes ils ont pas diffusé d’un coup les 22 épisodes, mais la série a été de base construite comme ça… (d’ailleurs l’épisode qui soit reprend 6 mois plus tard, comme si c’était une nouvelle saison)







La commandes d’épisodes supplémentaires est assez courante aux USA si la série marche bien, afin qu’elle soit diffusée tout au long de l’année (de septembre à mai), sans coupure justement.



Contrairement à la France, les chaines aux USA respectent des “règles” établies depuis bien longtemps sur la diffusion des séries. Bien sur, ça n’empêche pas que, parfois, une série ne soit plus diffusée à l’antenne si celle-ci ne fonctionne vraiment pas.


votre avatar







floop a écrit :



et l’acheter ?







Évidemment<img data-src=" /> Mais on paye déjà Canal+ ou la redevance pour ça non ? Voir les séries diffusées par ces chaines. Donc si elles décident de ne pas diffuser une fin de saison, on fait comment ? Abonnement Canal/redevance + Achat des DVD… ça fait beaucoup à un moment…



Mais par exemple les Futurama, je ne les ai pas achetés, même si je suis fan.

Comme je sais que la série se finira avec la prochaine saison, j’attends le pack intégrale. Spartacus pareil. le pack devrait pas tarder. Californication j’ai toute les saisons en DVD. J’achète ce qui me plait <img data-src=" /> (d’ailleurs, faudra que je regarde aussi pour Game Of Thrones).

Et puis, pas eu forcement le budget jusqu’à maintenant. D’ailleurs, ils ont pas prévu une promo chez Amazon dans les semaines à venir ? <img data-src=" />


votre avatar

Y’a encore des gens qui regardent les séries diffusées via les chaînes ? lol

votre avatar

Enfin le droit constitutionnel a mater des séries c’est quand méme surprenant

votre avatar







Pikes a écrit :



La commandes d’épisodes supplémentaires est assez courante aux USA si la série marche bien, afin qu’elle soit diffusée tout au long de l’année (de septembre à mai), sans coupure justement.



Contrairement à la France, les chaines aux USA respectent des “règles” établies depuis bien longtemps sur la diffusion des séries. Bien sur, ça n’empêche pas que, parfois, une série ne soit plus diffusée à l’antenne si celle-ci ne fonctionne vraiment pas.







Toujours est-il que c’est un peu de la mauvaise fois de reprocher à canal de couper la saison lors d’une coupure justement.



Surtout qu’ils ont diffusé Saison 1 + Saison 2.0 à la suite.



La commande a été faite assez tard par ABC, possible que Canal avait déjà fait ses planning pour la période actuelle. (dont l’enchainement sur Homeland)



C’est pas comme TF1 qui en plus de ne pas toujours respecter l’ordre des épisodes coupe la série à 2 épisodes de la fin. Je trouve ça assez mauvaise fois de comparer canal et TF1. Mais bon ça fait démago et ça plait aux gens donc why not…



votre avatar







maverick78 a écrit :



Y’a plusieurs séries qui US qui sont conçues comme ca : si je prends Burn Notice, la première moitie de la saison est en juillet, le reste vers octobre.







Tu confonds un peu tous la. Burn Notice ou encore Suits par exemple sont effectivement crées de la sorte, alors que Scandal a simplement été prolongé grace à la signature d’une 3rd season aux US.


votre avatar

Canal impose aussi la traditionnelle pause de mi-saison ? Ou alors peut-être que le doublage n’est pas terminé…

votre avatar







Shanebox a écrit :



CANAL communique depuis le 5 juin sur l’arrêt de Scandal et met en avant la rapidité de diffusion entre les US et la France et le manque de temps pour le doublage…





http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/493541-scandal-saison-2-…



C’est bof comme excuse, sachant qu’avec Desperate Housewives, c’était le même principe et qu’ils étaient dans les temps pour le doublage !







Rho l’excuse bidon :p



Sur SyFy ils arrivent à diffuser Defiance le lendemain de la diffusion aux US… apparemment tous les doubleurs ne sont pas de gros bosseurs :p


votre avatar







CyberJoJo a écrit :



Évidemment<img data-src=" /> Mais on paye déjà Canal+ ou la redevance pour ça non ? Voir les séries diffusées par ces chaines. Donc si elles décident de ne pas diffuser une fin de saison, on fait comment ? Abonnement Canal/redevance + Achat des DVD… ça fait beaucoup à un moment…



Mais par exemple les Futurama, je ne les ai pas achetés, même si je suis fan.

Comme je sais que la série se finira avec la prochaine saison, j’attends le pack intégrale. Spartacus pareil. le pack devrait pas tarder. Californication j’ai toute les saisons en DVD. J’achète ce qui me plait <img data-src=" /> (d’ailleurs, faudra que je regarde aussi pour Game Of Thrones).

Et puis, pas eu forcement le budget jusqu’à maintenant. D’ailleurs, ils ont pas prévu une promo chez Amazon dans les semaines à venir ? <img data-src=" />







c’est comme aller voir un film au ciné et acheter le dvd qques mois plus tard

pour la non diffusion des fins de saisons c est plus problematique mais en l’occurrence canal va diffuser la fin de scandal, j’en suis persuadé.



GOT, house md par exemple j’evite la diffusion tele et j’attend le dvd <img data-src=" />

d’autres series je telecharge allegrement



il y a une promo sur des bluray chez amazon jusqu’au 14 juillet; mais il me semble que c’est plutot des films

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/nouvelle-promo-amazon-sur-1400-blu-ray…


votre avatar







Le_poilu a écrit :



Rho l’excuse bidon :p



Sur SyFy ils arrivent à diffuser Defiance le lendemain de la diffusion aux US… apparemment tous les doubleurs ne sont pas de gros bosseurs :p







et elle est bien la VF de defiance ? <img data-src=" />

sinon les episodes doivent etre tournés bien plus a l’avance a cause des effets speciaux

ca doit etre plus facile pour les delais de doublage


votre avatar







klemix a écrit :



Dans un registre un peu différent, le diffusion du Palmashow, sur D8…un peu à l’arrache ces derniers temps et sans justification de la part de la chaîne.





Le Palmashow ne sert qu’à faire tampon entre TPMP et l’émission suivante. C’est certes mal, mais on leur pardonne de nous donner un peu de rab d’Hanouna <img data-src=" />


votre avatar

Et ont s’étonne qu’il y ait du piratage…

votre avatar







klemix a écrit :



Heureusement, y a toujours plus belle la vie <img data-src=" />









C’est quoi cette feature ?


votre avatar

scandale, oui plutôt oui

<img data-src=" />



N’empeche que c’est pas avec ce genre de comportement que l’offre légale va se faire bien voir.

votre avatar







Shanebox a écrit :



CANAL communique depuis le 5 juin sur l’arrêt de Scandal et met en avant la rapidité de diffusion entre les US et la France et le manque de temps pour le doublage…



http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/493541-scandal-saison-2-…



C’est bof comme excuse, sachant qu’avec Desperate Housewives, c’était le même principe et qu’ils étaient dans les temps pour le doublage !





Ah ouais, le truc à peine planqué quoi <img data-src=" /> Je rajoute, merci ;)



Ils me répondent un peu la même chose en ce moment, mais la série est finie depuis le 16 mai, l’épisode 14 diffusé mi-février… ça laisse du temps je pense…







maverick78 a écrit :



Y’a plusieurs séries qui US qui sont conçues comme ca : si je prends Burn Notice, la première moitie de la saison est en juillet, le reste vers octobre.





Là ce n’était pas le cas, diffusion de fin septembre à fin mai, avec un épisode par semaine, sans interruption <img data-src=" />


Canal+ met en pause la diffusion d’une série à son épisode 13/22 : Scandal

  • Diffusion des séries : une partie au début de l'année, le reste à la fin

Fermer