Connexion
Abonnez-vous

Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les clients MSDN / TechNet

La RTM de Windows Server 2012 R2 et la RC de Visual Studio 2013 aussi !

Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les clients MSDN / TechNet

Le 09 septembre 2013 à 18h15

Alors que Microsoft avait dans un premier temps précisé que la RTM de Windows 8.1 ne serait pas distribuée avant le 18 octobre, la firme vient d'indiquer que les clients MSDN / TechNet pouvaient dès à présent la télécharger. Dans le même temps, la Release Candidate de Visual Studio 2013 est également disponible.

  windows 8.1

 

Ce n'est plus un secret depuis longtemps : Windows 8.1 sera disponible à partir du 18 octobre, gratuitement pour ceux qui disposent déjà de Windows 8. La RTM (Release To Manufacture) est d'ores et déjà prête, mais elle n'était jusqu'à présent distribuée qu'aux constructeurs.

 

Alors que les développeurs faisaient entendre leur grogne face à cette situation, Microsoft vient de changer son fusil d'épaule et annonce que Windows 8.1 RTM est dès à présent disponible en téléchargement pour les clients MSDN / TechNet. Dans un billet publié sur son blog, la société de Redmond indique avoir entendu les retours de ses utilisateurs et ajusté sa politique en fonction, un retournement de situation assez surprenant et soudain, et on imagine que la pression a dû être relativement importante...

 

Dans le même temps, la RTM de Windows Server 2012 R2 est aussi proposée aux clients MSDN / TechNet, tandis que la Release Candidate de Visual Studio 2013 est accessible à tous en suivant ce lien. Pour finir, vous pouvez consulter notre aperçu des nouvelles applications intégrées à Windows 8.1 RTM.

Commentaires (67)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







taxidriveer a écrit :



Quelques questions :



Sur DreamSpark je vois la version Windows 8.1 Pro Preview, c’est la version RTM ?

Si je l’installe au moment de la sortie de Windows 8.1 j’aurais une mise à jour à faire ou je dois réinstallé mon système ?



<img data-src=" />





Preview, çà veut bien dire ce que çà veut dire… <img data-src=" />


votre avatar







Bestan a écrit :



D’ailleurs comment on reconnait que les fichiers proviennent réellement de Microsoft. Moi j’ai juste lu que c’était l’ISO RTM officiel fournit aux fabricants, j’ai downloadé (à mes risques et périls donc).







Un Inpactien a fait un programme Windows pour avoir les SHA1 - MD5 d’un fichier, après l’application le compare avec les iso officiels de MS sinon tu fais la comparaison manuellement.


votre avatar

L’inpacticien a déjà mis à jour son programme File Hash Checker avec les iso officiel MS de Windows 8.1 RTM et Windows Server 2012 R2 ?





  1. Moi, je préfère HashCalc disponible chez Slavasoft. Simple, léger, gratuit et calcule plein de somme de contrôles différentes.

votre avatar







Cned a écrit :



Avec un compte MSDNAA / Microsoft Dreamspark for Academic Institutions (via l’école Supinfo) Windows 8.1 RTM n’est pas disponible. Uniquement la preview.



Dommage!







Ca à toujours marché comme ça, MSDN/Technet et souvent 12 semaine apres MSDAA.

Tout simplement parceque les 34 des personnes qui le récuperont par la MSDNAA vont l’installer à titre personnel et non pour mettre à jours des App.


votre avatar







patos a écrit :



Après, ça peut être trop tard pour être vérolé par un rootkit ^^







J’avais testé le 8.1 uniquement en VM… et maintenant je sais que je peux le déployer sans problème.


votre avatar







patos a écrit :



Tu n’as pas de compte Technet offert avec ton contrat Open Value? <img data-src=" />







On est en contrat premier, mais je ne sais pas comment s’est faite la négo…

Je ne serai pas trop étonné que des petits “détails” aient sauté <img data-src=" />


votre avatar







dosibox a écrit :



L’inpacticien a déjà mis à jour son programme File Hash Checker avec les iso officiel MS de Windows 8.1 RTM et Windows Server 2012 R2 ?





  1. Moi, je préfère HashCalc disponible chez Slavasoft. Simple, léger, gratuit et calcule plein de somme de contrôles différentes.







    <img data-src=" /> HashTab est laaaaargement meilleur ! <img data-src=" />

    Ca intègre directement un onglet “Hachages” à l’explorateur <img data-src=" /> (XP =&gt; 8.1 proof)



    Par contre, ils ont changé, depuis peu, leur licence d’utilisation :

    free for home/student use or non profit organization <img data-src=" />





    Pi pour les iso leakés de Win 8.1, WZOR sort généralement des trucs bien clean… <img data-src=" />

    presque pas besoin de checker les CRC chez MSDN… <img data-src=" />


votre avatar

Perso je suis d’accord avec le post #6 de vampire7 !

AMHA la grogne des devs n’a eu aucun effet. <img data-src=" />



C’est obligé que la sortie des leaks toutes langues facilement dispo en torrent ait forcé la main de ‘Crosoft.

Les seuls au monde qui ne l’auraient pas eu avant le 18 octobre auraient été ceux qui casquent un max avec les programmes de licences officiels… <img data-src=" />



Franchement, c’est normal de la part de MS de les rendre dispo aux abonnés TechNet etc à partir du moment où tous les OEM ont leur copie RTM officielle… <img data-src=" />

Les décideurs MS font vraiment du grand nimp’ au niveau comm ces derniers temps… Y’a pas que Balmer qui devrait valser amha… <img data-src=" />

votre avatar







domFreedom a écrit :



Pi pour les iso leakés de Win 8.1, WZOR sort généralement des trucs bien clean… <img data-src=" />





Un fichier avec le tag d’une scene team clean peut tout à fait contenir un paquet cadeau.

Quand on a un minimum d’intelligence, on check les sha1/md5 de ce genre de release histoire de pas avoir de mauvaise surprise <img data-src=" />

Pour les petits fichiers, virustotal est notre ami <img data-src=" />


votre avatar







MasterDav a écrit :



Un fichier avec le tag d’une scene team clean peut tout à fait contenir un paquet cadeau.





Mais dans ce cas, même pour un seul fichier, l’équipe perdrait immédiatement toute crédibilité.







MasterDav a écrit :



Pour les petits fichiers, virustotal est notre ami <img data-src=" />





Ou pas.

Pour développer un virus, ce site est au contraire un allié précieux : il permet de savoir très rapidement si le code sera détecté comme un virus ou pas. Il n’y qu’à modifier le code jusqu’à obtenir un score satisfaisant, et crois-moi, on y arrive toujours. Pour avoir fréquemment des paquets de fausses alertes avec le truc que je développe, je sais combien ça ne tient pas à grand-chose…



Un exemple : l’un de mes exécutables, un truc minuscule d’une dizaine de lignes, n’affiche rien, et certains antivirus trouvent ça suspect. Pas grave, ajoutons un appel à la fonction CreateWindow, même avec des paramètres qui ne peuvent que faire échouer l’appel, les antivirus n’y voient que du feu, mais à la seule condition que le nom de la classe utilisée en paramètre fasse un certain nombre de caractères. Et puis quelques temps après, j’ai découvert qu’en compilant le programme sans la CRT, ça marchait aussi. <img data-src=" />



Je pourrais en écrire des pages de ce style. Les méthodes de détection sont du pur délire. De ce fait, même avec VirusTotal, il est très difficile de savoir si tu as affaire à un code malicieux ou pas.


votre avatar







vampire7 a écrit :



Mais dans ce cas, même pour un seul fichier, l’équipe perdrait immédiatement toute crédibilité.





Parce que bien sûr ce sont les mecs de la team qui vont poster les releases sur tous les tk du monde <img data-src=" />







vampire7 a écrit :



Ou pas.





Ouais bah si t’arrives à faire des virus que les AV ne détectent pas, c’est bien pour toi mais dans la majorité des cas les AV détectent les malwares.

Et dans ce cas virustotal est un outil très pratique.


votre avatar







MasterDav a écrit :



Parce que bien sûr ce sont les mecs de la team qui vont poster les releases sur tous les tk du monde <img data-src=" />





Release de Microsoft ou de team, il y a toujours les checksums pour vérifier, comme tu l’as rappelé toi-même.







MasterDav a écrit :



Ouais bah si t’arrives à faire des virus que les AV ne détectent pas, c’est bien pour toi mais dans la majorité des cas les AV détectent les malwares.





Sauf qu’un vrai malware aura d’abord été vérifié sur VirusTotal avant sa diffusion, justement pour s’assurer qu’il ne provoquera pas (ou pas trop) de positifs.

Bien sûr, cette simple affirmation est lourde de conséquences…


votre avatar







vampire7 a écrit :



Sauf qu’un vrai malware aura d’abord été vérifié sur VirusTotal avant sa diffusion, justement pour s’assurer qu’il ne provoquera pas (ou pas trop) de positifs.

Bien sûr, cette simple affirmation est lourde de conséquences…





Tu devrais postuler chez un éditeur d’AV <img data-src=" />


votre avatar







dosibox a écrit :



L’inpacticien a déjà mis à jour son programme File Hash Checker avec les iso officiel MS de Windows 8.1 RTM et Windows Server 2012 R2 ?





  1. Moi, je préfère HashCalc disponible chez Slavasoft. Simple, léger, gratuit et calcule plein de somme de contrôles différentes.







    Il semble que les messages privés rencontrent des erreurs alors pour ceux qui veulent la clé par défaut à mettre à l’instal de Win 8.1 Professionel Français: c’est XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB



    Pour les autres versions elles sont facilement trouvable sur le net mais j’arrive pas à retrouver le lien.


votre avatar

Merci Bestan.

votre avatar







Bestan a écrit :



Il semble que les messages privés rencontrent des erreurs alors pour ceux qui veulent la clé par défaut à mettre à l’instal de Win 8.1 Professionel Français: c’est XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB



Pour les autres versions elles sont facilement trouvable sur le net mais j’arrive pas à retrouver le lien.





Il suffit de taper ta clé dans Google et on a toutes les autres. <img data-src=" />


votre avatar

cool je commence a aimer les retournement de veste positif par contre ils avait pas annoncé qu’ils avaient pas fini w8.1 ?!

votre avatar

pas dispo sur mon msdnaa <img data-src=" /> …. j’ai juste la preview…

votre avatar

Les joueurs avec la Xbox One, les développeurs avec Windows 8.1, c’est souvent que Microsoft change de fusil d’épaule suite aux grognements en ce moment. <img data-src=" />

votre avatar







psn00ps a écrit :



Lapin ? <img data-src=" />







Message subliminal pour dire torrent je pense ;)


votre avatar

Simple particulier, je l’ai eu sur torrent depuis une semaine. La mise à jour complète fonctionne parfaitement (applications, logiciels et fichiers). Il faut juste insérer une clé par défaut à l’installation et réinsérer sa clé Windows 8 après. Marche nickel.

votre avatar







Bestan a écrit :



Simple particulier, je l’ai eu sur torrent depuis une semaine. La mise à jour complète fonctionne parfaitement (applications, logiciels et fichiers). Il faut juste insérer une clé par défaut à l’installation et réinsérer sa clé Windows 8 après. Marche nickel.





Moué, j’installerais pas un OS depuis un torrent, perso… (sauf un *nux mais ça ç compte pas, c’est leur mode normal de distribution ^^)


votre avatar







patos a écrit :



Moué, j’installerais pas un OS depuis un torrent, perso… (sauf un *nux mais ça ç compte pas, c’est leur mode normal de distribution ^^)







Après vérification, la “fuite” trouvée sur torrent a bien le même hash SHA1 que l’ISO de technet, donc là pas de souci ;)


votre avatar

Par contre pas dispo sous MVLS… S’agissant de la RTM, je ne comprends pas trop <img data-src=" />

Faudra attendre le 1810 dans mon cas <img data-src=" />

votre avatar

Pour ma part, rien de visible sur mon compte technet…



L’un de vous a t-il une idée ?

votre avatar

D’ailleurs comment on reconnait que les fichiers proviennent réellement de Microsoft. Moi j’ai juste lu que c’était l’ISO RTM officiel fournit aux fabricants, j’ai downloadé (à mes risques et périls donc).

votre avatar







MrPlectros a écrit :



Pour ma part, rien de visible sur mon compte technet…



L’un de vous a t-il une idée ?







Tu ne vois pas Windows 8.1 ni Server 2012 R2 ?







Bestan a écrit :



D’ailleurs comment on reconnait que les fichiers proviennent réellement de Microsoft. Moi j’ai juste lu que c’était l’ISO RTM officiel fournit aux fabricants, j’ai downloadé (à mes risques et périls donc).







Comme indiqué juste avant : via le hash SHA1 pour voir si ça correspond à l’ISO de Technet.


votre avatar







jedipc a écrit :



Par contre pas dispo sous MVLS… S’agissant de la RTM, je ne comprends pas trop <img data-src=" />

Faudra attendre le 1810 dans mon cas <img data-src=" />





Tu n’as pas de compte Technet offert avec ton contrat Open Value? <img data-src=" />





Etre_Libre a écrit :



Après vérification, la “fuite” trouvée sur torrent a bien le même hash SHA1 que l’ISO de technet, donc là pas de souci ;)





Après, ça peut être trop tard pour être vérolé par un rootkit ^^


votre avatar







LynxK3i a écrit :



Les joueurs avec la Xbox One, les développeurs avec Windows 8.1, c’est souvent que Microsoft change de fusil d’épaule suite aux grognements en ce moment. <img data-src=" />









Et ?

C’est mal ? <img data-src=" />


votre avatar

Rien sur le Microsoft Partner Network :/

votre avatar







sandrock a écrit :



Rien sur le Microsoft Partner Network :/





Le réseau partenaires n’est ni Technet ou MSDN, on doit attendre un peu plus longtemps.


votre avatar

Fk :/



Bon bah je vais gueuler sur le patron car on a pas le bon abo pour le devel ^^’ Supeyr

votre avatar







sandrock a écrit :



Fk :/



Bon bah je vais gueuler sur le patron car on a pas le bon abo pour le devel ^^’ Supeyr





Il a dû prendre l’Action Pack classique, et non pas la version développeur avec Visual dedans.


votre avatar

Quelques questions :



Sur DreamSpark je vois la version Windows 8.1 Pro Preview, c’est la version RTM ?

Si je l’installe au moment de la sortie de Windows 8.1 j’aurais une mise à jour à faire ou je dois réinstallé mon système ?



<img data-src=" />

votre avatar

Preview = reinstall

votre avatar







panicstation a écrit :



Ben moi, il me demande une clé et si je mets ma clé Win 8, il me dit que c’est pas la bonne clé pour ce produit !

Euh, je croyais que l’upgrade était gratuit ?

Y a un truc que j’ai pas dû comprendre <img data-src=" />





L’upgrade par le biais du processus initié par le “Store” sera gratuit. La RTM ne l’est pas.


votre avatar







panicstation a écrit :



Ben moi, il me demande une clé et si je mets ma clé Win 8, il me dit que c’est pas la bonne clé pour ce produit !

Euh, je croyais que l’upgrade était gratuit ?

Y a un truc que j’ai pas dû comprendre <img data-src=" />







Voici un beau paradoxe :



Tu ajoutes le ei.cfg “habituel” dans le dossiers “sources” de Windows 8.1 :

[Channel]

Retail

[VL]

0



Ensuite, une fois Windows 8.1 installé sans clé (jusqu’au bout, au Bureau ou écran d’accueil), tu peux utiliser et activer ta clé Windows 8.

Je ne comprends pas pourquoi, mais ainsi ça fonctionne…


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Je me demande si il y a moyen de la récupérer si on est pas msdn et pas technet.





Oui, depuis un peu plus d’une semaine en RTM FR, standard et pro, x32 et x64.

Suffit de regarder dans l’eau <img data-src=" />


votre avatar







LynxK3i a écrit :



Les joueurs avec la Xbox One, les développeurs avec Windows 8.1, c’est souvent que Microsoft change de fusil d’épaule suite aux grognements en ce moment. <img data-src=" />







Sauf que contrairement à ce que pense certains, pour le xboxb ça n’a pas été si bon que ça vu ce qu’on y perds au final …


votre avatar

il est tant qu’il change de direction chez Microsoft….



entre W8, la XboxOne,… on comprend plus rien a leur strategie

votre avatar
votre avatar







patos a écrit :



Dispo sur Technet :) mais il ne faut pas confondre MSDN et MSDNAA <img data-src=" />



Download en cours lalala





Surtout que ça fait un moment maintenant que l’on ne parle plus de MSDNAA mais de programme Dreamspark <img data-src=" />


votre avatar

MSDN MSDNAA DreamSpark TechNet

I’m lost <img data-src=" />

votre avatar







Yenorin a écrit :



MSDN MSDNAA DreamSpark TechNet

I’m lost <img data-src=" />







Micro Soft Division Nsa (Société Anonyme) <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Je confirme, dispo sur Technet <img data-src=" />

votre avatar







burroz a écrit :



cool je commence a aimer les retournement de veste positif par contre ils avait pas annoncé qu’ils avaient pas fini w8.1 ?!







Ah… parce que les autres versions étaient finies ?



<img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bon bah comme tout le monde : retournement de veste, pour ne pas se prendre une veste eux-mêmes…

Ca commence à sentir le sapin….. On les a connu plus conquérants et plus sûrs d’eux…







C’est l’image que ça donne oui, on dirait que le management chez Microsoft ne sait plus trop sur quel pied danser et cède à la pression dans tous les sens.

Moi je trouve ça plutôt agréable, ça donne pas forcément une mauvaise image…



Par contre sur le long terme c’est mauvais pour eux, ça va donner l’impression à tous leurs utilisateurs qu’il suffit de râler un peu pour obtenir ce qu’on veut.



En ce qui concerne le 8.1 lui-même, je viens de le dl sur mon compte msdn et il semble que je ne puisse l’installer sans réinstaller toute la machine (ça ne conserve que les fichiers persos)… Un peu violent pour une update, non?



Edit: après recherche, en fait j’ai W8 Entreprise et si on a cette version on doit attendre l’iso de W8.1 Entreprise, qui n’est pas encore dispo, si on veut pouvoir garder ses apps.

http://superuser.com/questions/614077/i-cant-upgrade-my-windows-8-enterprise-to-…


votre avatar

La posture A ne plait à personne. Tout le monde auraient préféré la posture B. Microsoft change change de direction pour contenter les mécontents, avec comme objectif, la posture B. Y’a encore des mécontents et ça crie au au foutage de gueule.



Les mecs, sortez vous aérer les neurones parce que si vous n’êtes jamais content, c’est sûrement pas la faute faute de Microsoft, ça vient tout simplement de vous.

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



La posture A ne plait à personne. Tout le monde auraient préféré la posture B. Microsoft change change de direction pour contenter les mécontents, avec comme objectif, la posture B. Y’a encore des mécontents et ça crie au au foutage de gueule.







je suis d’accord d’accord.


votre avatar

Avec un compte MSDNAA / Microsoft Dreamspark for Academic Institutions (via l’école Supinfo) Windows 8.1 RTM n’est pas disponible. Uniquement la preview.



Dommage!

votre avatar







MasterDav a écrit :



Oui, depuis un peu plus d’une semaine en RTM FR, standard et pro, x32 et x64.

Suffit de regarder dans l’eau <img data-src=" />





Lapin ? <img data-src=" />


votre avatar

ces “changements”, on va finir par croire que c’est la nouvelle stratégie de MS… <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /> Je vois qu’on pense tous au retournement de veste made in MS <img data-src=" />



Mais bon c’est pas plus mal si ca aide les développeurs et puis c’est toujours mieux que ce procurer les ISO de chez WZOR <img data-src=" />

votre avatar

On peut aussi se demander si le paquet de leaks qui traine n’aurait pas influencé leur choix…





Quant au message en question :



UPDATE 99 10:00am PST:



Based on the feedback from you and our partners, we’re pleased to announce that we will be making available our current Windows 8.1 and Windows 8.1 Pro RTM builds (as well as Windows Server 2012 R2 RTM builds) to the developer and IT professional communities via MSDN and TechNet subscriptions. The current Windows 8.1 Enterprise RTM build will be available through MSDN and TechNet for businesses later this month. For developers, we are also making available the Visual Studio 2013 Release Candidate, which you can download here. For more on building and testing apps for Windows 8.1, head on over to today’s blog post from Steve Guggenheimer.

votre avatar







kuzko a écrit :



pas dispo sur mon msdnaa <img data-src=" /> …. j’ai juste la preview…





Dispo sur Technet :) mais il ne faut pas confondre MSDN et MSDNAA <img data-src=" />



Download en cours lalala


votre avatar

Je crois avoir lu que si on installait Windows 8.1 Preview sur notre machine, on était bon pour repartir sur un système neuf lors de la mise à disposition de la version finale.



Est-ce toujours le cas avec la version RTM ?

votre avatar

Balmer 2013 : le changement, c’est maintenant.

votre avatar







Bixou a écrit :



Je crois avoir lu que si on installait Windows 8.1 Preview sur notre machine, on était bon pour repartir sur un système neuf lors de la mise à disposition de la version finale.



Est-ce toujours le cas avec la version RTM ?









Dans la mesure ou normalement RTM = version finale, je ne pense pas mais bon, a confirmer quand même.


votre avatar







methos1435 a écrit :



Dans la mesure ou normalement RTM = version finale, je ne pense pas mais bon, a confirmer quand même.





T’as bien compris, RTM=finale. C’est par rapport à la Preview uniquement et c’est parce qu’ils ne garantissent pas le fonctionnement, mais desfois ça marche :p


votre avatar

Bon bah comme tout le monde : retournement de veste, pour ne pas se prendre une veste eux-mêmes…

Ca commence à sentir le sapin….. On les a connu plus conquérants et plus sûrs d’eux…

votre avatar

1 mois avant la sortie, cela reste court mais les devs vont apprécier le geste( et moi je vais pouvoir tester aussi ^^)

votre avatar







Mjollnir a écrit :



1 mois avant la sortie, cela reste court mais les devs vont apprécier le geste( et moi je vais pouvoir tester aussi ^^)







Normalement le plus gros du travail voire la totalité du travail peut être fait avec les previews depuis plusieurs mois maintenant. Avoir les bits finaux ne sert que pour les rare exceptions qu’il reste.


votre avatar

Je me demande si il y a moyen de la récupérer si on est pas msdn et pas technet.









Mjollnir a écrit :



1 mois avant la sortie, cela reste court mais les devs vont apprécier le geste( et moi je vais pouvoir tester aussi ^^)







Oui tu as raison pour 1 mois ça ne vaut pas le coup.


votre avatar

Effectivement , je viens d’aller voir dans mon panel administrateur technet et effectivement 2012R2 et Windows 8.1 sont disponibles. C’est parti pour le téléchargement en vue des premiers tests pour demain .

<img data-src=" />

votre avatar







metaphore54 a écrit :



Je me demande si il y a moyen de la récupérer si on est pas msdn et pas technet.



Non, surtout qu’il y a besoin d’une clé.





metaphore54 a écrit :



Oui tu as raison pour 1 mois ça ne vaut pas le coup.





Pour le pro, si. Pour le particulier qui s’amuse, non.


votre avatar







patos a écrit :



Non, surtout qu’il y a besoin d’une clé.



Pour le pro, si. Pour le particulier qui s’amuse, non.







Oui, j’écris en tant que particulier.


votre avatar

Ben moi, il me demande une clé et si je mets ma clé Win 8, il me dit que c’est pas la bonne clé pour ce produit !

Euh, je croyais que l’upgrade était gratuit ?

Y a un truc que j’ai pas dû comprendre <img data-src=" />

Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les clients MSDN / TechNet

Fermer