Connexion
Abonnez-vous

Le marché des PC continue de s’écrouler, en particulier en Europe et en Asie

ASUS et Acer sont dans un bateau

Le marché des PC continue de s'écrouler, en particulier en Europe et en Asie

Le 10 octobre 2013 à 16h15

Après un premier semestre 2013 catastrophique, le troisième trimestre rattrape-t-il un peu la situation ? À en croire les données provisoires de Gartner, pas vraiment. Si la chute est moins violente que lors des deux précédents trimestres, elle n'en reste pas moins importante avec une baisse des livraisons de 8,6 %. L'Europe continue pour sa part de souffrir plus que les autres régions du monde, contrairement aux États-Unis qui inversent la tendance.

PC Q3 2013 Gartner

18 mois consécutifs de baisses

Avec un effondrement des livraisons de 13,9 % au premier trimestre, et de 10,9 % au deuxième trimestre, le marché des PC fait grise mine ces derniers mois. D'autant plus que l'année 2012 était déjà en régression par rapport à 2011. Cette situation impacte quasi toutes les sociétés liées de près de ou de loin avec le secteur, que ce soit Microsoft, Intel, AMD, Acer, ASUS, HP, Dell, etc. Cela a aussi des conséquences non négligeables sur le succès de Windows 8.

 

Le secteur va-t-il pouvoir inverser la tendance ? Pas à court terme semble-t-il, au regard des données fournies par Gartner. L'institut indique ainsi que seuls 80,28 millions de PC ont été livrés lors du troisième trimestre, soit entre les mois de juillet et septembre 2013. Cela représente un recul de plus de 7,5 millions d'unités (- 8,6 %). Il s'agit surtout du sixième trimestre consécutif en baisse, soit tout de même dix-huit mois sans interruption.

 

Bonne nouvelle, Lenovo, Hewlett-Packard et Dell ont réussi la performance de légèrement accroître leurs niveaux de livraisons. S'il s'agit d'une habitude pour Lenovo (+ 2,8 %), seul constructeur à résister jusqu'ici, pour les Américains HP (+ 1,5 %) et Dell (+ 1 %), cette stabilité est nouvelle et laisse espérer un retour vers une croissance plus forte.

 

A contrario, pour les constructeurs taiwanais ASUS et Acer, rien ne va plus. Habituellement plus touchées que leurs concurrents ces derniers trimestres, les sociétés asiatiques dévoilent ici un écart gigantesque avec une chute de 22,6 % pour Acer et de 22,5 % pour ASUS. À eux deux, ils cumulent donc à peine 14,4 % du marché, contre 17 % un an plus tôt, et même plus de 20 % auparavant. Ces fortes régressions risquent en tout cas d'alimenter un peu plus les rumeurs de fusion entre les deux entreprises.

 

Selon Gartner, l'influence des tablettes est telle qu'ASUS est désormais proche d'écouler autant de PC portables que de tablettes tactiles. Le constructeur taiwanais ne s'y trompe d'ailleurs guère et oriente désormais sa stratégie et son énergie vers ses produits tactiles.

L'Europe s'écroule

 

PC Q3 2013 Gartner

 

La région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) accuse un recul de 13,7 %, avec seulement 22,4 millions de PC écoulés. C'est une baisse d'environ 3,5 millions d'unités par rapport à 2012, de 4,2 millions de PC par rapport à 2011 et même 5 millions de moins qu'en 2010. Sur trois ans, cela représente donc une régression de plus de 18 %.

 

Et contrairement aux données mondiales, seul un constructeur sort du lot, à savoir Lenovo. Le Chinois, qui pour rappel a racheté il y a deux ans Medion (très influent en Allemagne) affiche ainsi une croissance de 18,6 %, doublant ainsi Acer (- 30,3 %) et se rapprochant à grande vitesse de HP (- 2,1 %), toujours numéro un dans cette région. Dell (- 6,2 %) et ASUS (- 30,4 %) ont eux aussi perdu des plumes.

Les États-Unis redressent la tête, l'Asie copie l'Europe

PC Q3 2013 Gartner

 

Du côté des États-Unis, le deuxième marché mondial des PC derrière la Chine, les constructeurs locaux continuent de dominer le secteur, avec dans le trio de tête HP (+ 4,5 %), Dell (+ 3,3 %) et Apple (- 2,3 %). Mais Lenovo, fort d'une croissance exceptionnelle de 24,6 %, devrait doubler la Pomme d'ici peu à ce rythme, quitte à titiller ensuite Dell malgré un écart encore conséquent aujourd'hui.

 

Enfin, dans la région Asie/Pacifique, la plus importante du globe pour le secteur, les livraisons de PC ont atteint 28,1 millions d'unités, en baisse de 11,2 %. Gartner explique cette chute importante par les fortes évolutions des monnaies, à l'impact non négligeable sur les tarifs des produits, et donc des ordinateurs. L'arrivée prochaine de nouvelles machines (Windows 8.1, CPU Bay Trail d'Intel, etc.) a aussi eu pour conséquence de repousser certains achats et ainsi de limiter les stocks et donc les livraisons. La même logique vaut pour l'Europe.

Commentaires (70)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Ce n’est pas plus mal qu’aujourd’hui un ordinateur peut enfin contenter pour plusieurs années, car la course à la performance (ou à la compensation de la gourmandise des softs) était usante tant moralement que pour le portefeuille.



Maintenant, j’ai un ordinateur dont les pièces vont fêter 4 ans d’âge, pour la première fois de ma vie. Mon maximum avait toujours été de 2 ans…



Je compte upgrader l’année prochaine malgré tout car j’aimerai un mini-ITX, mais sinon je pense que juste changer la carte graphique aurait suffit pour lui redonner du souffle.

votre avatar



Tout d’un coup, avec l’arrivée d’Android/iOS les utilisateurs “découvrent” la vertu de ne pas renouveler leurs PC tous les ans ou tous les 2 ans, et ça fait bien de dire qu’ils ne le renouvellent que tous les 4 ou 5 ans





aucun rapport avec android/iOS.



depuis la sortie de win7 en 2009, chaque nouvelle version de Windows est plus légère que la précédente. Le hardware ne devient plus obsolète aussi vite qu’avant.



mes 2 pc fixes datent de l’ère Vista (2008/debut 2009) et je ne vois pas l’intérêt de les changer car Windows 8 tourne parfaitement dessus.



idem pour tous les gens que je connais. Les gens n’achètent un nouveau PC que lorsque leur ancien tombe en panne.



pour la nature, c’est autrement mieux que les gens qui achètent une tablette Android par an parce que leur ancienne tablette tourne sur une ancienne version plus à jour. Bonjour l’e-waste et la pollution entrainée par la production en masse de tablettes jetables à 150€. Je pense pas qu’il y ait de quoi être fier de ça.

votre avatar







Pom Pom Idou a écrit :



Tout d’un coup, avec l’arrivée d’Android/iOS les utilisateurs “découvrent” la vertu de ne pas renouveler leurs PC tous les ans ou tous les 2 ans, et ça fait bien de dire qu’ils ne le renouvellent que tous les 4 ou 5 ans… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





Comme cela ils vont renouveler leur smartphone à 500€ tous les 1-2 ans: belle avancée en effet <img data-src=" />


votre avatar

Moi, je trouve ça positif.

Cela veut dire que le marché est mature et qu’il n’y a plus besoin de jouer à la course aux armements.



Mais comme tous modèles économiques, ils n’ont rien anticipé et pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent. Une fois tous les foyers équipés, le ralentissement est logique et inévitable. Sauf à trouver d’autres marchés que sont les pays en voie de développement.



Mais je n’ai pas oublié de penser qu’il y a les tablettes. Mais je pense que ceux qui achètent des tablettes ont un pc, qui risque d’être encore moins vite renouvelé.



Mon pc a 4ans et j’en suis encore largement content.



La baisse est peut être également liée au fait qu’en Europe certains pays sont en crises et ont d’autres soucis que de renouveler les parcs infos. A l’échelle d’un pays ça doit jouer.

votre avatar







Pom Pom Idou a écrit :



Tout d’un coup, avec l’arrivée d’Android/iOS les utilisateurs “découvrent” la vertu de ne pas renouveler leurs PC tous les ans ou tous les 2 ans, et ça fait bien de dire qu’ils ne le renouvellent que tous les 4 ou 5 ans… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





La réel dernier utilisation nécessitant de upgrader le pc était le hd 1080p c’est tout depuis presque 8 ans les pc font tourner presque tous mais la qualité graphique risque d’être le seul facteur pour que des gens lambda change de pc fixe mais je pense qu’ils iront vers un pc portable a 400€ pour regarder des vidéos en 1080p.

Cela n’a rien avoir avec le téléphone portable, le téléphone c’est pareil il va commencer a saturé des que le moyen de gamme proposera plus de 2ghz et quatre cœurs comme processeur avec 4 go de mémoire vive et du 1080p ( ou 4k ) comme écran . C’est tous, la seul grosse innovation qui pourrais chambouler l’informatique c’est de la vraie 3d ou du holographique.


votre avatar







Ricard a écrit :



Qui achête encore du HP ? Ca me dépasse….<img data-src=" />



les entreprises, certainement


votre avatar







Ricard a écrit :



Qui achête encore du HP ? Ca me dépasse….<img data-src=" />







HP a remporté pas mal de marchés publics. (Et à le bon gout de fournir encore du windows 7 dans ce cadre…)


votre avatar



Il y a une migration dans l’urgence des machines sous XP qui feraient encore parfaitement l’affaire si Microsoft n’avait autoritairement décidé de cesser son support dès l’année prochaine !!!





hum hum…

Microsoft aura supporté XP pendant 13ans. 7ans après la sortie de son successeur (vista).



rappelle nous pendant combien de temps une machine livrée sous Android reste-t-elle supportée en moyenne, histoire qu’on rigole un peu?



bref c’est ridicule de sous entendre que MS aurait dû supporter xp encore plus longtemps, d’autant plus qu’il ne bénéficie pas des avancées en matière de sécurité de ces 10 dernières années. Ce n’est bon ni pour MS, ni pour les utilisateurs de rester sur xp.





Pour la majorité des gens Windows XP restent suffisant pour leur usage, et ils n’ont besoin ni de Windows 7 ni de Windows 8 !!!



En matière de pollution, un PC reste plus polluant et encombrant qu’un smartphone ou une tablette.





le passage vers Windows 78 ne nécessite pas l’achat de nouveaux PCs. La plupart des PCs encore sous xp ont des caractéristiques suffisantes pour supporter win8.



pour ce qui est de la pollution, le problème c’est que les tablettes ne remplacent pas les PCs, elles viennent en complément. Et vu que le hardware évolue très rapidement et les OS sont supportés très peu de temps, les renouvellements seront frequents.



avec win8 MS essaye de rendre les tablettes suffisantes pour se passer totalement d’un PC, et supporte l’OS pendant 10ans, ce qui permet de ne pas se retrouver avec du matos obsolète à cause d’un OS dépassé et non mis a jour par le constructeur.



en tout cas l’approche de MS est plus écologique que celles des OEMs qui ont d’avantage intérêt à vendre des gros PCs (bien plus puissants et énergivores que nécessaire pour la plupart des utilisateurs) et des tablettes Android “jetables” à moins de 200€ qui font l’objet d’achats impulsifs et plus fréquents.

votre avatar







Pom Pom Idou a écrit :



En matière de pollution, un PC reste plus polluant et encombrant qu’un smartphone ou une tablette.





Tiens une nouvelle légende urbaine vient de sortir…

Source


votre avatar

C’EST LA FAUTE A WINDOWS 8 !!! <img data-src=" />



Tous ceux qui ne savent pas comment remettre un Windows 7 schtroumpfé à la place n’achètent plus. Ils attendent ou prennent de l’okaz.



Perso, moi, je croule sous les demandes de réinstallation de Seven, c’est horrible !

votre avatar

quelqu’un sait la tour top du moment pour 700 euros ? (hors config maison bien sure)



sinon, lenovo les prix sont comparable aux autres souvent, c’est vraiment si bien en qualité ?.

votre avatar

L’érosion des ventes s’explique simplement par l’érosion de l’évolution des performances.



Comme ça a déjà été dit, n’importe quel PC de 5 ans peut sans problème faire tourner les logiciels qui conviennent à 99% des gens. Sans parler que l’usage est à la webification et que les gens ont de moins en moins l’utilité de clients lourds.



Il n’y a que le marché Gamer, marché de niche, pour lequel les besoins en performance sont cruciaux. Et ceux-ci sont nivellés par le bas par le marché des consoles old gen, la plupart des jeux étant multiplateforme. Ces consoles sont sorties il y a presque 8 ans et donnent le LA concernant les besoins en performance.



Donc un pc de 2008 :





  • permet d’accéder au web (usage majoritaire)

  • fait tourner comme un charme les outils les plus répandus (Office…)

  • permet probablement de jouer encore dans de bonnes conditions







    Et comme de fait, sur ma tour d’août 2008, équipée d’un Core2Quad, je fais encore de la PAO, de la MAO, tourner Battlefield 3 dans de bonnes conditions. Les seuls achats que j’ai fait en 5 ans sont : un SSD et une nouvelle CG.



    Et ce ne sont pas les nouvelles consoles qui vont redynamiser tout ça.

votre avatar







Patch a écrit :



tiens je viens d’apprendre que je suis trop têtu pour prendre 5 min pour comprendre cette interface… <img data-src=" />

ca tombe bien, je l’ai parfaitement comprise. et je la trouve parfaitement pourrie. pas adaptée au desktop, pas adaptée au tactile. juste un truc foireux entre les 2… mais je dois être trop têtu de pas pensé la même chose que toi, qui détiens La Vérité, certainement.





Pareil ! J’ai persisté pendant 1 mois pour au final installer Start8. Le truc qui m’insuporte le plus c’est les aller retour entre le bureau et les applications windows 8 dont le lecteur PDF. Et je passe sur les applications métro qui s’executent obligatoirement en plein ecran, vraiment super productif.


votre avatar

Le marché s’est il enfin rendu compte que Acer Asus, c’est la meme bouse ? <img data-src=" />

J’aimerai voir toshiba et fujitsu plus haut dans le classement, leur gamme pro sont bien :)

votre avatar







flodousse a écrit :



Le marché s’est il enfin rendu compte que Acer Asus, c’est la meme bouse ? <img data-src=" />

J’aimerai voir toshiba et fujitsu plus haut dans le classement, leur gamme pro sont bien :)









Asus fait quand meme de très bonne machine depuis plusieurs années et acer a fait de bonnes surprises.


votre avatar



Que Win8 dépasse osx ou linux, je veux bien à la limite, mais dire qu’il dépasse Android sur le web, je voudrai bien que tu précises tes propos…





en navigation web, windows 8 a plus de 7% de pdm

ios un peu plus de 6%

android 3.6%

(ajustements faits sur la base que les os mobiles representent 12% des visiteurs)

source:http://marketshare.hitslink.com/







C’est ça, créons la panique et un sentiment d’insécurité pour faire fonctionner le business !!!



Tu sais qu’il existe également des antivirus et des firewall sous Android, genre LBE privacy guard ou dans la même veine ???



Et comme l’on dit : sortons couvert !





deja que les antivirus sur les OS desktop sont peu efficaces et n’offrent aucune protection contre les failles non patchées, sur Android c’est une véritable blague: les antivirus n’ont même pas les droits root, du coup ils restent cantonnés à leur sandbox et n’ont quasiment aucun champ d’action pour examiner le système. D’ailleurs aucun des antivirus sur le marché n’a été en mesure de détecter l’exploitation massive de la faille d’élévation en root d’android 2.2.



le seul moyen d’avoir un vrai antivirus ou firewall est de rooter son appareil, ce qui potentiellement expose à des pbs de sécurité et n’est pas supporté par les antivirus grand publics.

votre avatar



Il me semble que Microsoft a versé 100 000\( à un gars qui avait découvert un ÉNORME bug sous WIN8, ce qui veut tout dire...





ce qui veut surtout dire que t'as rien compris à cette annonce.



il ne s'agit pas d'une faille, il s'agit d'une méthode nouvelle de contournement des protections mémoire existantes (comme ASLR). Pas d'une faille en particulier. Une fois que MS aura trouvé une solution, cela rendra encore plus difficile l'exploitation des futures failles de sécurité.



en comparaison, osx et probablement meme linux ne disposent pas d'autant de protections mémoire, et sont probablement vulnérables à des méthodes de contournement similaires.



du coup c'est une bonne chose que ce problème ait été découvert et signalé à MS.





Et qui s'est qui a lancé ce système ? C'est Google





les récompenses financières existaient déjà bien avant que Google le fasse. Même Mozilla le faisait.



et puis Google n'offre pas autant d'argent.



MS offre 11000\)
par faille d’IE11, Google 3000$ environ… Pour le coup on dirait que Google est moins sûr de la sécurité de son produit.

votre avatar



tiens je viens d’apprendre que je suis trop têtu pour prendre 5 min pour comprendre cette interface…

ca tombe bien, je l’ai parfaitement comprise. et je la trouve parfaitement pourrie. pas adaptée au desktop, pas adaptée au tactile. juste un truc foireux entre les 2… mais je dois être trop têtu de pas pensé la même chose que toi, qui détiens La Vérité, certainement.





ça me dépasse que les gens soient trop boulets pour se rendre compte que personne ne les force à utiliser Metro, et qu’il suffit de cliquer sur Desktop pour retrouver un bureau Windows classique…



c’est quand même franchement debile de downgrader vers Windows 7 alors qu’au final vous finirez bien par passer a win8.1 ou win9 un jour.



un peu comme à l’époque de vista où tous les boulets downgradaient vers xp et proclamaient qu’ensuite ils migreraient vers linux, et aujourd’hui ils sont tous sous win7, alors que vista sp1 était déjà quasi aussi bon que win7. C’est stupide de se priver des avancées en matière de sécurité juste parce qu’on est réfractaire à tout changement.



le phénomène existait déjà à l’époque de win95, où les gens downgradaient vers win3.1 car ils n’aimaient pas le menu démarrer!

votre avatar







jmanici a écrit :



tiens je viens d’apprendre que je suis trop têtu pour prendre 5 min pour comprendre cette interface…

ca tombe bien, je l’ai parfaitement comprise. et je la trouve parfaitement pourrie. pas adaptée au desktop, pas adaptée au tactile. juste un truc foireux entre les 2… mais je dois être trop têtu de pas pensé la même chose que toi, qui détiens La Vérité, certainement.







ça me dépasse que les gens soient trop boulets pour se rendre compte que personne ne les force à utiliser Metro, et qu’il suffit de cliquer sur Desktop pour retrouver un bureau Windows classique…



c’est quand même franchement debile de downgrader vers Windows 7 alors qu’au final vous finirez bien par passer a win8.1 ou win9 un jour.



un peu comme à l’époque de vista où tous les boulets downgradaient vers xp et proclamaient qu’ensuite ils migreraient vers linux, et aujourd’hui ils sont tous sous win7, alors que vista sp1 était déjà quasi aussi bon que win7. C’est stupide de se priver des avancées en matière de sécurité juste parce qu’on est réfractaire à tout changement.



le phénomène existait déjà à l’époque de win95, où les gens downgradaient vers win3.1 car ils n’aimaient pas le menu démarrer!

<img data-src=" /> fanboy spotted.<img data-src=" /> (c’est con, sans la phrase en gras t’étais presque crédible<img data-src=" />).


votre avatar



fanboy spotted.yaisse.gif (c’est con, sans la phrase en gras t’étais presque crédible





c’est pourtant un fait, bon nombre de soi disant connaisseurs en informatiques downgradaient des pc vista vers xp alors que vista sp1 et les drivers était suffisamment matures, et assez proche de Windows 7.



perso je n’ai pas vu de différence significative en upgradant de vista sp1 vers win7.

les gens qui encensent win7 et disent que vista c’est de la merde sont ridicules, car s’ils avaient donné une chance à vista sp1 ils en auraient surement été pleinement satisfait. Mais évidemment quand on se base uniquement sur des “on dit”, ou sur des mauvaises expériences dûes à des logiciels tiers mal conçus, on contribue à entretenir les mythes autour de vista.



exactement comme les gens qui disent que IE est long à ouvrir un onglet alors qu’ils ont 50 crapwares sur leur système qui rajoutent des plugins inutiles à IE.

votre avatar



Sur un PC, quelque soit l’OS et pour accéder à internet, tu fonctionnes obligatoirement en mode online !



iOS est également très consommateur de bande passante par rapport à son mode de fonctionnement.



Sous Android par contre, les gens utilisent plus les applis, ce qui génère par définition moins d’accès à Internet et cela permet de consommer moins de data…



Conclusion, je ne vois toujours pas la pertinence de ta comparaison !!! ^^





les utilisateurs iOS utilisent moins d’applis que les utilisateurs d’android? Je sais pas ce que t’as fumé.



en réalité c’est surtout que les gens achètent des tablettes Android &lt;9” pour s’en servir occasionnellement (pour occuper leurs gosses avec un jeu, ou regarder une vidéo), mais la majorité des utilisateurs Android utilisent toujours leur PC, surtout si leur tablette a un écran de 8” seulement comme c’est le cas de la majorité des tablettes Android.



d’ailleurs sur les chiffres que j’ai donné, une grande partie des 3.6% de pdm d’android viennent de Smartphones, et non de tablettes. Ce qui rend ton affirmation selon laquelle les gens migrent massivement de Windows à Android complètement en décalage avec à la réalité.





Les systèmes de sécurité sous Android fonctionnent parce qu’il scannent les appli avant installation dans le système,





ce qui n’est guère efficace puisque les malwares téléchargent leur code malveillant APRES leur installation. C’est pour cette raison que même Google bouncer est totalement inefficace. Seul un scanner résident pourrait détecter ça.





après qu’il s’agisse de rooter l’appareil je ne vois pas trop la problématique puisque sous Windows tu as également un mode admin, ce qui n’empêche pas cet OS d’être régulièrement attaqué et plus encore que les autres et quelque soit les versions, y compris avec Win8.x…





justement, à terme le but c’est que tous les utilisateurs grand public migrent vers Windows RT ou WP, de telle manière que seules les applis sandboxées puissent être installées. L’utilisateur ne peut pas installer d’appli en root, donc il ne peut pas compromettre son système accidentellement.



quoiqu’il en soit les antivirus sur les systèmes sandboxés ne servent à rien. Ce qu’il faut, c’est appliquer les maj de sécurité. Windows RT les reçoit pendant 5ans, mais un utilisateur Android est chanceux s’il les reçoit pendant 5mois…

votre avatar



Windows XP reste suffisant pour la majorité des usages : je persiste, signe et assume mon propos !



Pas la peine de dévier la discussion





dans l’absolu les gens se contenteraient aussi de win98/ie6 et office 97 si on leur forçait pas la main et que le matos tombait pas en panne.



avec Windows xp il est trop facile de développer des exploits 0day comparé aux OS modernes. Les entreprises qui tournent encore dessus donnent le bâton pour se faire battre. C’est donc une bonne chose que MS ne prolonge pas le support une fois de plus. Tu as tort de penser que “xp suffit”. Tout comme ceux qui downgradent vers win7 ont tort de penser que c’est mieux que win8. La sécurité sur ces anciens OS est nettement moins bonne que win8.





C’EST LA FAUTE A WINDOWS 8 !!!



Tous ceux qui ne savent pas comment remettre un Windows 7 schtroumpfé à la place n’achètent plus. Ils attendent ou prennent de l’okaz.





oui oui bien sûr, et les ventes de Macs en baisse c’est aussi la faute à win8.





Perso, moi, je croule sous les demandes de réinstallation de Seven, c’est horrible !





ça ne représente pas la majorité des utilisateurs. Perso je n’ai vu personne downgrader vers win7 dans mon entourage. Au contraire, j’en ai upgradé pas mal de gens dans mon entourage et ils sont ravis.

votre avatar







jmanici a écrit :



Tout comme ceux qui downgradent vers win7 ont tort de penser que c’est mieux que win8. La sécurité sur ces anciens OS est nettement moins bonne que win8.







Y’a un test là dessus ?


votre avatar



Y’a un test là dessus ?





besoin d’un test pour quoi?



c’est un fait, chaque nouveau Windows rajoute de nouvelles technologies de protection mémoire et de sandboxing.



Windows xp ne supporte que DEP, qui seul, est facilement contournable.



win7 supporte l’ASLR en plus, mais il ne dispose pas de toutes les nouvelles protections supportées dans win8, ni de la nouvelle sandbox d’IE10.



même win8.1 améliore encore la sécurité par rapport à win8.



sans rentrer dans les détails technique, il est faux de dire que les versions précédentes sont suffisantes. En matière de sécurité, toute amélioration est bonne à prendre. Même si les anciens Windows sont encore supportés, c’est stupide de se priver de win8 juste parce que l’utilisateur est trop têtu pour prendre 5minutes pour comprendre l’interface Metro.

votre avatar



Les gens ne veulent pas de Win8, et pas mal de matériel ne supporte pas Win7 (les Netbook première génération entre autre, mais pas uniquement), mais il faut malgré tout forcer les gens à migrer parce qu’il faut migrer ???



Ben mauvaise nouvelle pour toi, ces mêmes personnes ont basculé soit sous Linux soit sur Android avec des tablettes ou des smartphones (les phablet) !!!





les gens ne veulent pas de windows8?



c’est marrant que tu dises ça, car en part de marché windows8 a déjà dépassé osx, linux, Android sur le web.





Les produits sous Android 2.2 ou 2.3 restent exploitable et utilisable pour l’usage pour lesquels ils ont été conçu..





les produits Android 2.2 sont surtout exploitables par les hackers, grâce à une faille dans Android 2.2 que bon nombre d’OEMs n’ont jamais patché (pour rappel, des applis sur Android market exploitaient cette faille pour installer des malwares en root).

Android 2.3 a aussi sont lot de failles.



il est indésirable que les gens continuent à utiliser des produits qui ne reçoivent plus aucun support.

votre avatar







jmanici a écrit :



sans rentrer dans les détails technique, il est faux de dire que les versions précédentes sont suffisantes. En matière de sécurité, toute amélioration est bonne à prendre. Même si les anciens Windows sont encore supportés, c’est stupide de se priver de win8 juste parce que l’utilisateur est trop têtu pour prendre 5minutes pour comprendre l’interface Metro.



tiens je viens d’apprendre que je suis trop têtu pour prendre 5 min pour comprendre cette interface… <img data-src=" />

ca tombe bien, je l’ai parfaitement comprise. et je la trouve parfaitement pourrie. pas adaptée au desktop, pas adaptée au tactile. juste un truc foireux entre les 2… mais je dois être trop têtu de pas pensé la même chose que toi, qui détiens La Vérité, certainement.


votre avatar







Goldoark a écrit :



C’EST LA FAUTE A WINDOWS 8 !!! <img data-src=" />



Tous ceux qui ne savent pas comment remettre un Windows 7 schtroumpfé à la place n’achètent plus. Ils attendent ou prennent de l’okaz.



Perso, moi, je croule sous les demandes de réinstallation de Seven, c’est horrible !







Pareille, le faire une fois à quelqu’un , après tout le monde vient te voir en croyant qu’on peut faire des miracles, fatiguant des fois.


votre avatar







Ricard a écrit :



Qui achête encore du HP ? Ca me dépasse….<img data-src=" />







En fixe, je n’ai rien à redire.


votre avatar

Pourquoi?

Parce que les PC tiennent bien plus la route qu’avant…

Ca fait des années que j’ai un core i7 920 et plein de ram…

J’ai juste changé le disque pour un SSD il y a un an…



Et malgré les années qui passent, la seule chose qui me le fera changer, c’est une panne!



Ce n’était pas le cas il y a 10 ans… les pc étaient bien plus rapidement dépassés qu’aujourd’hui…

Même au niveau des cartes graphiques, ça tient bien plus longtemps qu’avant…et on peut la changer sans changer de PC.



Avec des tablettes moisies dépassées tous les ans comme les téléphones, forcément le taux de renouvellement est énorme.



C’est vraiment bidon des analyses qui veulent nous faire croire que les gens remplacent leurs ordinateurs par des tablettes.



Je repense encore à l’article (MDR!!!) qui prédit que grâce au passage à 64 bits, ils mettront des applis tellement pro sur iProut que les gens abandonneront les ordinateurs. Le jour où un doigt remplacera une souris sur une appli pro, il n’est pas venu… sans parler de l’écran liliputien.

Haaa les effets de mode que ça rend les gens et les “analystes” cons…

votre avatar







Ricard a écrit :



Qui achête encore du HP ? Ca me dépasse….<img data-src=" />









Ricard a écrit :



5 ans minimum pour moi. Mon dernier PC desktop avait 7ans (c’est ma fille ainée qui l’a maintenant), et mon Thinkpad à 10 ans.





Marrant ca… Un gars qui critique HP, sans argument, c’est déjà lourd (ca devient du HP Bashing et ca me saoule). Mais deux posts plus loin, le même gars qui dit qu’il utilise un Thinkpad, alors là, je comprends tout de suite le parti pris et cela ma ramène au bon temps de la guerre entre IBM et HP hein !!!<img data-src=" />


votre avatar







Razambe a écrit :



Marrant ca… Un gars qui critique HP, sans argument, c’est déjà lourd (ca devient du HP Bashing et ca me saoule).





Ca te soule ? Tant mieux.<img data-src=" />





Mais deux posts plus loin, le même gars qui dit qu’il utilise un Thinkpad, alors là, je comprends tout de suite le parti pris et cela ma ramène au bon temps de la guerre entre IBM et HP hein !!!<img data-src=" />



Ben, puisque tu veux des arguments, j’ai eu 2 HP, et ils n’ont pas tenu 2ans. Idem pour le portable de mes parents, carte vidéo claquée juste après la garantie.

Mon Thinkpad en à 10. J’ai un Acer qui en a 6, et aucun problème.

–&gt; HP, c’est de la merde.<img data-src=" />

Je conçois qu’en bossant chez HP, ou t’étant fais avoir en en achetant un, t’ais la rage, mais tu ne t’en prends qu’à toi-même.<img data-src=" />


votre avatar







Pom Pom Idou a écrit :



ce qui serait valable pour un smartphone ou une tablette ne s’appliquerait pas à un PC à plus grande échelle ???





  1. un Ecran de 15” minimum à xx” (CRT ou LDC).

  2. un boitier avec son alim et les ventilos.

  3. une CM avec l’ensemble des composants intégrés, le processeur, les barrettes mémoires, les cartes d’extension, la connectique, etc…

  4. Le ou les HDD.

  5. un ensemble clavier/souris

  6. accessoirement une CG

  7. autres ???



    Poids de l’ensemble plus de 10 kg face à un produit pesant quelques centaines de grammes… <img data-src=" />



    Pour ce qui est des laptop et au vue des capacités d’upgrade, c’est vite vu… ^^





    Regle N°1: quand tu veux comprendre l’impact écologique d’un produit tu analyses aussi et surtout sa durée de vie <img data-src=" />

    Quelle est la durée de vie d’un PC comparée à celle d’une tablette dont la batterie n’est pas amovible ?



    Règle N°2: Savoir que la miniaturisation des produits demande l’emploi de beaucoup plus de terres rares uniquement produites en Chine dans des conditions environnementales désastreuses <img data-src=" />



    etc.


votre avatar







jmanici a écrit :



les gens ne veulent pas de windows8?

c’est marrant que tu dises ça, car en part de marché windows8 a déjà dépassé osx, linux, Android sur le web.





J’aime la phrase qui ne veut rien dire… <img data-src=" />

Par ailleurs, hormis toute considération sur la véracité de ton “fait”, il est certain que le fait que Windows 8 soit préinstallé sur toutes les machines n’a rien à voir avec sa progression…



Exactement comme Vista, “meuh non les gens le trouvent pas pourris, la preuve regardez les chiffres de vente” ! <img data-src=" />



Après que les gens soient trop flemmards pour essayer de se faire à une interface, c’est souvent vrai aussi. Ca permettra à MS de comprendre la douleur des DE Linux face à l’utilisateur moyen. <img data-src=" />


votre avatar

HP c’est mieux que Lenovo ! Non Lenovo c’est mieux ! HP c’est de la m… Et les gars on est plus à l’école (vous 2 oui ?) Je crois qu’on est adulte et qu’on sait qu’on a tous eu nos expériences, qui nous guident vers tel ou tel constructeur.



Mais cracher sur un constructeur parce que la carte graphique a lâché juste après la garantie (HP ne fabrique pas de carte graphique au cas ou…) c’est un peu light. Persos j’ai eu autant de malchance avec HP que avec Lenovo et autant de bonheur avec ces 2 mêmes marques, donc voilà chacun sa route.



On parle en général d’un retour en SAV de 4% par marque, après si vous êtes Monsieur malchance ben vous êtes tombés dans ces 4%.

votre avatar

Les 3 premiers sont stables

votre avatar

Ca na rien d’etonnant. Aucune “revolution” sur le PC depuis des années, une nouvelle version de windows qui ne plait pas a grand monde, un manque de réactivité de MS et pas mal de nouveau produit autour bien plus innovateur.



le PC n’a aucune chance..

votre avatar

Rien d’étonnant, avec les tablettes, les portables plus puissants.



Ceci dit, j’aurai toujours un PC desktop chez moi : on obtient une machine puissante avec plusieurs DD, grand écran, en le montant soi-même, quitte à faire de la récup’ d’éléments toujours valables, j’aime bien et ça ne coûte pas cher. <img data-src=" />

votre avatar



Bonne nouvelle, Lenovo, Hewlett-Packard et Dell ont réussi la performance de légèrement accroître leurs niveaux de livraisons.



Qui achête encore du HP ? Ca me dépasse….<img data-src=" />

votre avatar

Hold on!



Je vais renouveler mon PC bientôt!!



PS: Comme beaucoup, je pense que le renouvellement devrait se faire tout les 4-5 ans, non?


votre avatar







paradise a écrit :



Rien d’étonnant, avec les tablettes, les portables plus puissants.



Ceci dit, j’aurai toujours un PC desktop chez moi : on obtient une machine puissante avec plusieurs DD, grand écran, en le montant soi-même, quitte à faire de la récup’ d’éléments toujours valables, j’aime bien et ça ne coûte pas cher. <img data-src=" />





+1000. Les tablettes ne tuerons pas le “PC traditionnel” (une tablette étant un PC), mais viendrons complêter l’utilisation au quotidien.


votre avatar







corsebou a écrit :



Hold on!



Je vais renouveler mon PC bientôt!!



PS: Comme beaucoup, je pense que le renouvellement devrait se faire tout les 4-5 ans, non?





5 ans minimum pour moi. Mon dernier PC desktop avait 7ans (c’est ma fille ainée qui l’a maintenant), et mon Thinkpad à 10 ans.


votre avatar

D’accord avec le #3 et #2, l’innovation des autres produits concurrents amène forcément une chute envers les PC. La plupart des PC de bureau aujourd’hui sont montés par les consommateurs parce que déjà les coûts sont moins chères mais aussi pour le plaisir de faire.



Pourquoi acheter un PC de bureau à 2.200€ net déjà tout fait alors qu’on peut facilement l’avoir moins chère en le montant soit même, c’est idiot et les consommateurs l’ont très bien compris.



Après, une petite déception pour ASUS qui est quand même la seule firme qui fait de son mieux pour progresser notamment au niveau de l’e-sport sur PC et je ne trouve pas ça normal qu’ils subissent une baisse de vente. <img data-src=" />

votre avatar



Tu as raison, il fallait se taper la lourdeur de Vista pendant un temps indéterminé et attendre la sortie des différents SP pour lui donner une chance de se rattraper…



Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !!!



Et certains de prétendre que je trolle…





vista RTM était déjà très stable. Mais les drivers ne l’etaient pas tous (notamment nvidia qui était très en retard).



quand je dis qu’il n’y avait quasiment plus de pb après vista sp1, je sous entend “l’époque de la sortie de vista sp1”.



ce n’est pas le sp1 qui a résolu la majorité des problèmes. C’est la maturation des drivers et des logiciels tiers qui a éliminé 90% des plaintes des utilisateurs.



les 10% restants imputables à MS (comme la lenteur de l’estimation de temps de copie de fichiers) ont été corrigé par MS avec le sp1.



évidemment c’est plus facile de troller que de réfléchir aux véritables causes des problèmes. Le fait est que beaucoup d’utilisateurs de vista se sont privés inutilement jusqu’à la sortie de win7 de toutes les améliorations introduites dans vista à cause d’une réputation non méritée, sans oublier des mensonges très répandus comme “vista ne peut plus lire les vidéos pirates car les DRMS sont obligatoires sur toutes les vidéos”. Beaucoup de gens croyaient à ces conneries.

votre avatar



Les applis sous iOS ne fonctionnent pas de la même manière que sous Android





dans le genre affirmation vague qui n’apporte aucune information, on fait difficilement mieux.



je vois pas le rapport avec l’usage web d’android qui reste très faible par rapport à ios malgré les ventes supérieures.





Comme le signalait un autre : troll.gif et fanboy spotted !





si tu veux jouer à ce petit jeu: moron spotted!



mais c’est pas très intelligent et ça n’apporte rien au sujet…

votre avatar







jmanici a écrit :



[quote]



vista RTM était déjà très stable. Mais les drivers ne l’etaient pas tous (notamment nvidia qui était très en retard).



quand je dis qu’il n’y avait quasiment plus de pb après vista sp1, je sous entend “l’époque de la sortie de vista sp1”.







C’est quand même pas ça la base du problème de Vista que MS a essayé de rattraper avec 7.



Les gens avait encore Vista tout lent sur leur PC de 2008 quand Steeve Jobs montrait un Ipad qu pour le même prix démarre et affiche les pages Web a la vitesse de la lumière en comparaison.



Avec Vista MS voulait reproduire le scenario des années 2000-2006 en faisant un système plus lourd pour que tu ait besoin de changer de PC et d’acheter de la RAM. Mais ça ne marche plus et ChromeOS montre en partie cela.


votre avatar



Les gens avait encore Vista tout lent sur leur PC de 2008 quand Steeve Jobs montrait un Ipad qu pour le même prix démarre et affiche les pages Web a la vitesse de la lumière en comparaison.





2008? L’ipad est sorti en 2010, et il n’affichait pas les pages web aussi vite qu’un PC moyen. Faut pas exagérer.



sauf si tu compares un PC de 2007 avec 50 toolbars dans le navigateur en train d’afficher du contenu flash… Là c’est sûr que pour charger une page vide avec un message “veuillez installer flash player pour voir ce contenu”, l’ipad est plus rapide..





Avec Vista MS voulait reproduire le scenario des années 2000-2006 en faisant un système plus lourd pour que tu ait besoin de changer de PC et d’acheter de la RAM. Mais ça ne marche plus et ChromeOS montre en partie cela.





quel rapport avec chromeOS?

Windows 7 était déjà plus léger que vista, et chrome OS tourne sur des machines plus puissantes que les pc bas de gamme livrés avec vista avec 512mo de ram jusqu’en 2008.



alors bonjour les comparaisons foireuses. ChromeOS n’est pas le messie. Et si tu veux comparer Windows à ChromeOS, compare le plutôt à WindowsRT. Mais la comparaison ne sera pas avantageuse pour chromeOS.

votre avatar



j’ai du attendre quelque mois pour pouvoir acheter Win7 qui sortait la même année : laptop acheté en mai ou juin et sortie de Win7 en octobre il me semble.



Et naturellement, ça a été le jour et la nuit. Donc bon !





j’imagine que tu compares l’installation constructeur de vista avec tous les crapwares et utilitaires systemes superflus de Samsung à une install propre de windows 7.

ou alors une maj des drivers y est pour quelque chose.

en tout cas je n’ai pas vu de difference sensible entre une install propre de vista sp1 et une install propre de windows 7.







Je ne vois effectivement pas l’intérêt de tes interventions qui ressemblent plus à de la propagande avec un tissu de contre-vérités qu’autre chose…





… dixit un troll notoire !

votre avatar



Je ne suis pas un adepte de ChromeOS, mais s’il se vend relativement bien, c’est qu’il correspond à des besoins…





je ne sais pas où tu as vu que ça se vendait bien. En avril dernier il etait loin derriere Windows RT en terme de PDM.





Si les gens préfèrent acheter un Chromebook par rapport à une machine sous Windows, j’imagine qu’ils y trouvent leurs intérêts, hein ???





tant mieux pour eux.



mais parmi ces utilisateurs, combien d’entre eux n’ont aucun PC/MAC en backup au cas où ils auraient besoin de faire des trucs extravagants comme… imprimer un document?



au final c’est assez ridicule de vanter les mérites de chromeOS si par derrière il faut quand même avoir un PC en backup.



c’est pas très écologique de multiplier les appareils aux fonction identiques, et c’est vraiment absurde comparé à ce que propose MS avec Windows 8 et RT.

votre avatar



De quelle PDM parles tu pour ce qui concerne RT ??? Celle fournit par MS et Ballmer ??? mdr2.gif





raté:

http://www.zdnet.com/first-real-world-usage-figures-suggest-chromebooks-are-stru…





On ne sait justement pas si les utilisateurs de Chromebook possèdent un autre PC/Mac… Donc pas la peine de faire des plans sur la comète !





je pense pas qu’il y ait beaucoup d’utilisateurs qui n’ont JAMAIS besoin d’imprimer.



rien que pour ça ils sont obligés d’avoir un pc en backup.





Et ton besoin systématique d’en revenir à Win8/RT, c’est symptomatique !!!





non, c’est tout simplement parce que l’approche proposée par WindowsRT a beaucoup plus de sens que ChromeOS. Il est beaucoup plus envisageable d’utiliser comme unique machine une SurfaceRT qu’un chromebook.



surtout pour les étudiants qui ont besoin d’une suite bureautique (qui ne deforme pas la mise en page de leurs documents) et de pouvoir imprimer.



au final c’est quand même assez dingue de voir que ceux qui crachent sur WindowsRT glorifient chromeOS. C’est incohérent.

votre avatar



Et si tu fournissais les chiffres crédibles de la PDM de Windows RT, pour répondre à ma réelle question !!!





0.02% pour Windows RT 6mois après son lancement

0.0002% pour chrome OS 2ans après son lancement.



http://hothardware.com/m/News/Chrome-OS-and-Windows-RT-Only-Nibbling-at-Market-S…





Je n’ai jamais prétendu que ChromeOS était un hit, mais d’après cette news du 12/07/2013 :



pcinpact.com PC INpact



Les ventes de Chromebook aux USA ne sont pas si mauvaises…





faut lire plus loin que le titre…

“ces ordinateurs portables ne cessent de gagner des parts de marché et représentent même entre 20 et 25 % de la gamme disponible sous les 300 dollars aux États-Unis. Une situation à moitié étonnante sachant que les Chromebook coûtent entre 200 et 300 dollars (hors taxe) outre-Atlantique, et que les netbooks se sont retirés du marché depuis l’arrivée de Windows 8. Les constructeurs de PC cherchent d’ailleurs plutôt à écouler d’autres types de gammes plus onéreuses, et en particulier les Ultrabook.”



25% des machines &lt;300$, ça ne représente pas grand chose.



même 4% du marché des laptops aux usa parait peu credible, à moins qu’on compte les machines livrées aux revendeurs ou données au secteur éducatif.





Avant de t’avancer, apprend déjà à t’en servir !!!





???





Pour ce qui est de la mise en page, tant que tu restes sur ta Suite Bureautique il n’y aura pas de déformation !





c’est bien connu, les utilisateurs n’ouvrent jamais de documents créés par d’autres personnes sur des plateformes différentes.

/s

votre avatar

Comme le HTML5 a tué certains navigateurs, une nouvelle technologie qui serait utile mais demandant beaucoup de puissance pourrait redorer le blason des PC , mais les pc comme maintenant n’existerons plu, ils seront miniaturisés et seront à force que des écran ou des petits cubes ^^

votre avatar

Pour moi c’est la faute à MS qui fait des OS qui sont moins gourmands que leur prédécesseurs. Du coup quelle est la nécessité de changer de machine ? Un PC vendu sous Seven tournera très bien sous 8.

C’est d’ailleurs une raison qui fait que selon moi les bénéfices de MS ne s’effondrent pas alors que les constructeurs sont en difficultés.



Même si Windows 8 était ultra attrayant il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle bécane pour s’en équiper.



Par contre la chose qui pourrait éventuellement sauver les constructeurs c’est l’arrêt du support de Windows XP. Sans doute cela forcera les gens qui tournent toujours dessus à acheter une nouvelle bécane. Soit parce qu’ils auront été sensibilisés par l’annonce (j’en doute) soit parce que XP sera rendu inutilisable par la multiplication des attaques

votre avatar







Ricard a écrit :



Qui achête encore du HP ? Ca me dépasse….<img data-src=" />







la même <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



+1000. Les tablettes ne tuerons pas le “PC traditionnel” (une tablette étant un PC), mais viendrons complêter l’utilisation au quotidien.





Ils ne vont pas tuer mais clairement manger une partie du marche. On est passe d’une période ou le marche informatique était globalement centre uniquement autour du PC a un marche multi-plateforme. Forcement les PC perde des PDM mais ne vont pas disparaitre.


votre avatar







corsebou a écrit :



Hold on!



Je vais renouveler mon PC bientôt!!



PS: Comme beaucoup, je pense que le renouvellement devrait se faire tout les 4-5 ans, non?







Je pense que ce n’est pas la “t”ablette qui tue le pc mais bien un gros ralentissements du taux de renouvellement des pcs, il y ade moins en moins d’interet pour les gens à renouveller leur pc. Et les “nouveaux acheteurs” sont rares.


votre avatar







XMalek a écrit :



Je pense que ce n’est pas la “t”ablette qui tue le pc mais bien un gros ralentissements du taux de renouvellement des pcs,(…)





Oui, alors disons les deux. <img data-src=" />


votre avatar







XMalek a écrit :



Je pense que ce n’est pas la “t”ablette qui tue le pc mais bien un gros ralentissements du taux de renouvellement des pcs, il y ade moins en moins d’interet pour les gens à renouveller leur pc. Et les “nouveaux acheteurs” sont rares.





maintenant que tous les logiciels classique sauf gros jeux tourne sur des pc a 200 € (tours fixe ), je pense qu’un pc est arrivé au même stade que l’électroménager .


votre avatar

Tout le monde à un PC et maintenant les gens veulent des tablettes !! A un moment donné ou un autre, ça sera au tour des tablettes et quelques chose de nouveaux et de révolutionnaire (a la mode) prendra la relève. Maintenant, c’est de savoir qui sortira quelque chose de révolutionnaire! L’avenir nous le dira !! <img data-src=" />

votre avatar







corsebou a écrit :



Hold on!



Je vais renouveler mon PC bientôt!!



PS: Comme beaucoup, je pense que le renouvellement devrait se faire tout les 4-5 ans, non?







Si c’est un desktop, c’est quoi un renouvellement ? Nouvelle carte mère ?

Mon desktop à 7 ans (dont 3 ans avec moi), il est tout à fait utilisable. Bien-entendu il a eu droit à quelques upgrades mais il dure !


votre avatar



Ca na rien d’etonnant. Aucune “revolution” sur le PC depuis des années, une nouvelle version de windows qui ne plait pas a grand monde, un manque de réactivité de MS et pas mal de nouveau produit autour bien plus innovateur.





oui bien sûr, et c’est aussi la faute à Windows 8 si les ventes de Macs sont en baisse aux USA alors même que les ventes des PCs sont en augmentation sur ce marché…



l’an prochain avec l’arrivée de machines Windows 8.1 hybrides à 300$ le marché des PCs va certainement recommencer à croitre sur les marchés non US.



ps: c’est quand même de la mauvaise foi que de critiquer le manque d’innovation du monde PC alors que les OEMs sortent de nouveaux form factors intéressants et adaptés à Win8, et que de l’autre coté tu défends corps et âme les chromebooks qui ne sont rien de plus que la réincarnation du minitel dans un corps de netbook. C’est ça ton idée de l’innovation?

votre avatar







corsebou a écrit :



Hold on!



Je vais renouveler mon PC bientôt!!



PS: Comme beaucoup, je pense que le renouvellement devrait se faire tout les 4-5 ans, non?







Je compte changer ma config début année prochaine, je viens de me rendre compte qu’elle n’avait que 3 ans, je pensais plus que ça. Hum


votre avatar







burroz a écrit :



maintenant que tous les logiciels classique sauf gros jeux tourne sur des pc a 200 € (tours fixe ), je pense qu’un pc est arrivé au même stade que l’électroménager .







oui c’est une très bonne comparaison !


votre avatar







jmanici a écrit :



tu défends corps et âme les chromebooks […] C’est ça ton idée de l’innovation?







C’est le seul truc un peu innovant ces temps-ci sur le marché du PC.

(Après on adhère ou pas au concept…)


votre avatar

Moi c’est lenovo qui m’impressionne.

je viens d’acheter d’en acheter un, vu tout les bon retour que j’ai pu avoir, et je n’ai pas était déçu, j’ai quand même beaucoup hésité avec un Asus.

24 et 18% d’augmentation.

et effectivement, les pc se renouvelle moins, on a beaucoup moins besoin de puissance.

En tout cas <img data-src=" /> lenovo

votre avatar

Ma tour a 4ans et elle tiendra encore au moins un an je crois x)


votre avatar



C’est le seul truc un peu innovant ces temps-ci sur le marché du PC.

(Après on adhère ou pas au concept…)





j’ai du mal à voir comment le fait de retirer des fonctionnalités à un type de produit existant peut être perçu par certains comme plus innovant que de nouveaux form factors tels que Surface + touch cover, Lenovo Yoga, et autres laptop hybrides (et le fait que Win8 fusionne tablette et PC).



c’est comme avoir un smartphone sans apps (Firefox os) et appeler ça de l’innovation.

votre avatar







Razambe a écrit :



Marrant ca… Un gars qui critique HP, sans argument, c’est déjà lourd (ca devient du HP Bashing et ca me saoule). Mais deux posts plus loin, le même gars qui dit qu’il utilise un Thinkpad, alors là, je comprends tout de suite le parti pris et cela ma ramène au bon temps de la guerre entre IBM et HP hein !!!<img data-src=" />









Quelle guerre ? C’est incomparable, c’est comme comparer acer et apple


votre avatar







jmanici a écrit :



ça me dépasse que les gens soient trop boulets pour se rendre compte que personne ne les force à utiliser Metro, et qu’il suffit de cliquer sur Desktop pour retrouver un bureau Windows classique…



ca me dépasse ces gens qui croient tout savoir alors qu’ils sont trop boulets pour se rendre compte qu’ils ne savent rien. l’interface est complètement à chier, je ne vois pas comment tu peux soutenir le contraire. Exodarkness a indiqué des exemples de débilité sur ca. je vais en rajouter une autre : déplacer le bouton Arrêter du menu Démarrer vers… Paramètres. je ne vois pas le lien entre Paramètres et le fait de vouloir arrêter son ordi, et surtout pas plus qu’avec Démarrer (et même moins, en fait). mais bon tu détiens La Vérité Absolue, donc on ne peut qu’avoir tort…







jmanici a écrit :



c’est quand même franchement debile de downgrader vers Windows 7 alors qu’au final vous finirez bien par passer a win8.1 ou win9 un jour.



ca tombe bien, je n’ai rien downgradé. je suis juste resté sur mon 7 que j’utilise parfaitement bien. et si 8.1 et 9 ont aussi une interface merdique, non je ne finirai pas par y passer, merci de ne pas dire ce que je ferai, tu ne me connais ni d’Eve ni d’Adam. d’ailleurs la seule raison qui fait que je ne suis toujours pas sur Linux (les jeux) est de moins en moins viable avec le temps…







jmanici a écrit :



un peu comme à l’époque de vista où tous les boulets downgradaient vers xp et proclamaient qu’ensuite ils migreraient vers linux, et aujourd’hui ils sont tous sous win7, alors que vista sp1 était déjà quasi aussi bon que win7. C’est stupide de se priver des avancées en matière de sécurité juste parce qu’on est réfractaire à tout changement.



mais j’en ai rien à battre des avancées de 8 si l’interface est à chier bordel de merde! si interface merdique = je ne l’utilise pas, aussi bon l’OS (ou le logiciel, pour moi le combat est le même) soit-il, sauf si j’y suis totalement obligé (dans le cadre du boulot par ex)… d’ailleurs Vista j’ai commencé à l’utiliser peu après sa sortie, et à l’apprécier. j’ai eu la chance de ne pas avoir les gros bugs que beaucoup avaient. j’ai continué à l’utiliser jusqu’à la sortie de 7, qui a été une mise à jour intéressante, que je ne compte toujours pas changer pour le moment.







jmanici a écrit :



le phénomène existait déjà à l’époque de win95, où les gens downgradaient vers win3.1 car ils n’aimaient pas le menu démarrer!



ca tombe bien, je ne faisais pas partie de ces gens. j’ai longtemps connu 3.1, et j’ai aimé l’interface 9x, qui était travaillée et gardait une logique logique (et non pas une logique illogique comme 8). ton argument du coup tombe à l’eau…


votre avatar







jmanici a écrit :



2008? L’ipad est sorti en 2010, et il n’affichait pas les pages web aussi vite qu’un PC moyen. Faut pas exagérer.

sauf si tu compares un PC de 2007 avec 50 toolbars dans le navigateur en train d’afficher du contenu flash… Là c’est sûr que pour charger une page vide avec un message “veuillez installer flash player pour voir ce contenu”, l’ipad est plus rapide..







MrMachin achète son PC en 2008, en 2010 au bout de 2 ans son PC rame et s’allume en 2 minutes (classique), Steve Jobs affiche les pages Web sur l’Ipad 1 instantanément pour un tarif presque inférieur au Pc de MrMachin 2 ans avant.



Mais même aujourdhui, Une amie a acheter un PC W7 avec un truc Amd pas puissant et un disque dur classique, résultat , ses pages sous Firefox mettent plus de 5 secondes a s’afficher et ce sortie du magasin ! Elle avoue que son vieux PC sous Xp même au bout de 5 ans affichait les pages Web beaucoup plus vite.







jmanici a écrit :



quel rapport avec chromeOS?

Windows 7 était déjà plus léger que vista, et chrome OS tourne sur des machines plus puissantes que les pc bas de gamme livrés avec vista avec 512mo de ram jusqu’en 2008.

alors bonjour les comparaisons foireuses. ChromeOS n’est pas le messie. Et si tu veux comparer Windows à ChromeOS, compare le plutôt à WindowsRT. Mais la comparaison ne sera pas avantageuse pour chromeOS.











le rapport avec chromeOS ? Que l’on peux faire du Web beaucoup plus vite que les OS classiques pour beaucoup moins cher du coup. Je n’aime pas spécialement ChromeOS, mais j’apprécie l’innovation qu’il apporte sur la performance et surtout le choix du matériel. Pour WindowsRT, je ne vais pas comparer avec un OS que plus personne ne préinstalle a part MS de toutes façons. je n’ai de toutes façons jamais vu tester WindowsRT puisque pas installable en dehors du hardware vendu ou il est préinstallé, dommage j’aimerais bien voir ce que ça donnerais sur un CortexA15 comme mon chromebook


votre avatar







Pom Pom Idou a écrit :



T’inquiète ! Il tente déjà de refourguer à tout prix du Windows RT dans plusieurs news sans qu’on comprenne très bien ses motivations, alors que j’avais constaté le même phénomène mais uniquement sur les news Archos et je connaissais la plupart des intervenants : Archos Fans parfaitement embrigadés, optionnellement actionnaires ou salariés de la marque ou membres d’un site dédié à cette même marque…Et je ne parle même pas de l’aspect chauvin…



Il arrête pas de mettre en avant la prétendue supériorité de Windows parce qu’il ne serait pas possible d’imprimer avec Android ou avec ChromeOS sans un PC (en backup) alors qu’il n’a pas compris qu’il était parfaitement possible d’imprimer sur des imprimantes via le Wifi, sans PC, mais ça il ne connaissait pas !!!



De même, pour lui, MS Office est absolument indispensable pour les Michus ou les étudiants…



Alors, si tu n’utilises pas Modern UI, surtout sans tactile, c’est que tu es un débile absolu…



en même temps si tu t’arrêtes à l’imprimante jet d’encre 1er prix avec uniquement les pilotes Win, forcément il faut un Win pour imprimer… <img data-src=" />


Le marché des PC continue de s’écrouler, en particulier en Europe et en Asie

  • 18 mois consécutifs de baisses

  • L'Europe s'écroule

  • Les États-Unis redressent la tête, l'Asie copie l'Europe

Fermer