Revue de presse : les Surface 2 et Surface 2 Pro de Microsoft analysées

Revue de presse : les Surface 2 et Surface 2 Pro de Microsoft analysées

Mieux ou pas, telle est la question

Avatar de l'auteur

Damien Labourot

Publié dansSociété numérique

21/10/2013
63
Revue de presse : les Surface 2 et Surface 2 Pro de Microsoft analysées

Le mois dernier, Microsoft levait le voile sur les Surface 2 et Surface 2 Pro, la première sous Windows RT et la seconde sous Windows 8.1. Les deux ont été testées par nos confrères, l'occasion pour nous de vous proposer une revue de presse de ces deux tablettes.

Après une première génération de tablettes Surface au succès commercial plutôt mitigé, Microsoft revient avec les Surface 2 (Windows 8.1 RT) et Surface 2 Pro (Windows 8.1) pour accompagner le lancement de Windows 8.1. Les deux sont des 10,6 pouces au format 16:9 et affichent 1920 x 1080 pixels. La première embarque une puce Tegra 4 alors que la seconde s'appuie sur un processeur Intel Core i5 4200U (Haswell).

 

Surface 2

Crédit Photo : AnandTech

 

Globalement, les deux tablettes font mieux en termes de performances et d'autonomie que les modèles précédents, mais il semblerait qu'une nouvelle fois la Surface 2, sous Windows RT, ne fasse pas l'unanimité et que les limitations induites par l'OS en soient la cause principale. Du côté de la Surface 2 Pro, les notes sont bien meilleures, même si le poids de la bête (près de 900 grammes) semble échauder certains confrères.

 

Rappelons enfin que les deux tablettes sont encore en précommande, à partir de 439 euros pour la Surface 2 et à partir de 879 euros pour la Surface 2 Pro. En attendant, voici les tests de nos confrères, uniquement en anglais pour le moment :

 

Surface 2

Surface 2 Pro

63
Avatar de l'auteur

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 25

Sommaire de l'article

Introduction

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 25
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 18
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 15

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (63)


tofu
Le 21/10/2013 à 07h17

Quasi 900e pour le version d’appel du modèle Pro. Tu m’étonnes que le succès commercial est mitigé…


Falcor
Le 21/10/2013 à 07h30

Tu as mieux ?


ldesnogu
Le 21/10/2013 à 07h35

La duree de batterie sur la Pro reste trop juste pour une journee complete de travail, face aux derniers Ultrabook. Du coup l’interet est a mon humble avis un peu limite.

Pourquoi ne pas avoir mis les Haswell soi-disant vraiment low power ? Indisponibles ? Trop chers ? Trop peu performants ?


TRUCide
Le 21/10/2013 à 07h37






tofu a écrit :

Quasi 900e pour le version d’appel du modèle Pro. Tu m’étonnes que le succès commercial est mitigé…




Carrément ! J’ai franchement envie du modèle Pro 128 go mais le prix est clairement abusé.

Je vais surement attendre sagement que les ventes fassent un bide et que M$ baisse le prix.



DDReaper
Le 21/10/2013 à 07h41

Les ventes de la surface pro sont pas si mauvaise que ca en faite, c’est la surface RT qui ne marche pas.
Vous attendez pas à une grosse baisse de prix je pense <img data-src=" />
(d’ailleurs je trouve pas le prix si fou que ca, un chouilla élevé mais pour un ultrabook ca reste un bon prix).





ldesnogu a écrit :

La duree de batterie sur la Pro reste trop juste pour une journee complete de travail, face aux derniers Ultrabook. Du coup l’interet est a mon humble avis un peu limite.

Pourquoi ne pas avoir mis les Haswell soi-disant vraiment low power ? Indisponibles ? Trop chers ? Trop peu performants ?



La powercover arrive en janvier <img data-src=" />



elmujeriego
Le 21/10/2013 à 07h42

Ouep moi je suis bien motivé aussi par la pro 2 (mode rêve —–ON——) 128 GO MAIS avec 8Gb et type cover inclus pour 1000 oeufs et shut up and take my money!!!


Tolor
Le 21/10/2013 à 07h48






ldesnogu a écrit :

La duree de batterie sur la Pro reste trop juste pour une journee complete de travail, face aux derniers Ultrabook. Du coup l’interet est a mon humble avis un peu limite.

Pourquoi ne pas avoir mis les Haswell soi-disant vraiment low power ? Indisponibles ? Trop chers ? Trop peu performants ?


Entre 7 et 8h, et normalement plus de 12h avec la power cover, largement de quoi faire une journée de travail (Qui plus est une journée de travail sans avoir jamais une prise de courant à proximité, c’est plutôt rare)



K_rot
Le 21/10/2013 à 07h49

Question prix je vous conseille de regarder l’offre adhérent fnac qui permet d’avoir 15% sur la surface Pro 2 en ce moment.


Tolor
Le 21/10/2013 à 07h51






bowen_tk a écrit :

Question prix je vous conseille de regarder l’offre adhérent fnac qui permet d’avoir 15% sur la surface Pro 2 en ce moment.


Jusqu’à ce soir seulement.
Et en plus, ils livrent vite, ceux qui l’ont commandé jeudi soir (ou avant) l’ont reçue samedi, 3 jours avant la sortie officielle <img data-src=" />



ldesnogu
Le 21/10/2013 à 07h53






Tolor a écrit :

Entre 7 et 8h, et normalement plus de 12h avec la power cover, largement de quoi faire une journée de travail (Qui plus est une journée de travail sans avoir jamais une prise de courant à proximité, c’est plutôt rare)


Si je dois mettre une power cover ou trimballer un adaptateur autant prendre un Ultrabook.

Desole mais il manque toujours un truc pour me convaincre. J’attendrai d’autres modeles.



DDReaper
Le 21/10/2013 à 08h01






ldesnogu a écrit :

Si je dois mettre une power cover ou trimballer un adaptateur autant prendre un Ultrabook.

Desole mais il manque toujours un truc pour me convaincre. J’attendrai d’autres modeles.


je comprend pas bien ce que tu dis. si tu prend un ultrabook, autant prendre une surface pro avec power cover détachable, ca fera aussi tablette, tu aura le stylet wacom pour la prise de note.

Bref un meilleur produit, plus polyvalent , plus de possibilité.



Bou2004 Abonné
Le 21/10/2013 à 08h05






DDReaper a écrit :

je comprend pas bien ce que tu dis. si tu prend un ultrabook, autant prendre une surface pro avec power cover détachable, ca fera aussi tablette, tu aura le stylet wacom pour la prise de note.

Bref un meilleur produit, plus polyvalent , plus de possibilité.



Surtout que les Ultrabook 1080p à 900 balles, ça court pas les rues non plus.



Arpago
Le 21/10/2013 à 08h08

“au succès commercial plutôt mitigé”

Mitigé, c’est vraiment être gentil.


elmujeriego
Le 21/10/2013 à 08h13






Arpago a écrit :

“au succès commercial plutôt mitigé”

Mitigé, c’est vraiment être gentil.


<img data-src=" />
Tiens voilà un analyste Paco Rabanne <img data-src=" />



wookie sans fil
Le 21/10/2013 à 08h30

Question RT, la plupart des arguments mis en avant pour descendre cet OS me laisse pantois devant une telle incompétence d’investigation et d’arguments des journalistes et testeurs…

Franchement, si le seul “défaut” de RT est de ne pas pouvoir être son homologue x86, il n’y avait pas besoin de faire un test pour ça. De plus cela mets pas mal d’autres OS dans le même panier : un iPad ne fait pas ce que fait un Mac, c’est donc qu’iOS ne vaut pas le coup ?

Je trouve des limitations dans l’usage de RT moi aussi quand je compare mon usage à celui d’un Windows, c’est… Logique ! Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il ne me permet pas de faire plein de choses : il y a plein de nouvelles applications via le Store Windows 8 qui ont remplacé pas mal des utilitaires que j’utilise sur ma version 8 pro.
Aussi, on oubli de dire que RT, sur la surface, c’est quand même 300gr de moins à emporter et plus de 10h d’autonomie…

Maintenant je ne dis pas que je n’y vois pas des points améliorable ci et là mais comme sur tout autre appareil ou OS et à ce titre je trouve que la presse est vraiment très vindicative et de mauvaise foi (et donc incompétente) à l’encontre de RT.


fullsun
Le 21/10/2013 à 08h35






Tolor a écrit :

Jusqu’à ce soir seulement.
Et en plus, ils livrent vite, ceux qui l’ont commandé jeudi soir (ou avant) l’ont reçue samedi, 3 jours avant la sortie officielle <img data-src=" />

vérifie toutefois la date de début de garantie.



jppb
Le 21/10/2013 à 08h38

pas mal cette surface mais en version pro
alors avec plaisir pour la pro 2 ! :)
après ca dépend de chacun et de son travail ca correspondra jamais à tout le monde

après niveau prix comme d’hab à la sortie c’est tjrs plus cher malheureusement…


WereWindle
Le 21/10/2013 à 08h40






fullsun a écrit :

vérifie toutefois la date de début de garantie.


j’imagine bien le SAV
“vous avez réussi à casser votre Surface 2 deux jours et demi avant sa sortie ?? <img data-src=" />”
<img data-src=" />



jppb
Le 21/10/2013 à 08h40

ah par contre j’espèrais vu la taille une prise rj45… mais non comme les autres tjrs rien de ce coté là <img data-src=" />


fullsun
Le 21/10/2013 à 08h43






WereWindle a écrit :

j’imagine bien le SAV
“vous avez réussi à casser votre Surface 2 deux jours et demi avant sa sortie ?? <img data-src=" />”
<img data-src=" />

non, pas ça, juste qu’il m’est déjà arrivé d’acheter un produit chez la fnac sur leur site et me retrouver avec un produit dont la garantie était en cours depuis des mois (contre un prix au rabais mais sans indication).



Arka_Voltchek Abonné
Le 21/10/2013 à 08h49






fullsun a écrit :

non, pas ça, juste qu’il m’est déjà arrivé d’acheter un produit chez la fnac sur leur site et me retrouver avec un produit dont la garantie était en cours depuis des mois (contre un prix au rabais mais sans indication).



Concernant un produit pas encore sorti ça a peu de chance (pour pas dire aucune) d’arriver.



jppb
Le 21/10/2013 à 08h53

&quothttp://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Docking-Station/productID.286…
aaah y a un dock de prévu pour la prise rj45 pas mal
pas pratique si on bouge mais bien au bureau


Jed08
Le 21/10/2013 à 08h54






wookie sans fil a écrit :

Question RT, la plupart des arguments mis en avant pour descendre cet OS me laisse pantois devant une telle incompétence d’investigation et d’arguments des journalistes et testeurs…

Franchement, si le seul “défaut” de RT est de ne pas pouvoir être son homologue x86, il n’y avait pas besoin de faire un test pour ça. De plus cela mets pas mal d’autres OS dans le même panier : un iPad ne fait pas ce que fait un Mac, c’est donc qu’iOS ne vaut pas le coup ?



C’est vrai que l’argument : “sur RT on peut pas utiliser Photoshop donc c’est nul” est de mauvaise foi.
Mais, il est aussi vrai que le Store Windows est beaucoup moins rempli que celui d’Apple ou Android. La vraie force des tablettes sous W8 c’est que malgré la quantité “limité” d’app sur le store, on peu toujours utilisé les logiciels tournant sur x86.

L’analyse de The Verge sur l’écosystème de Windows RT est vraie. Sur RT, on se sent un peu seul, on a pas les même appli/jeux que certains de nos amis qui ont des tablettes Apple/Android, on est un peu isolé.



Chloroplaste
Le 21/10/2013 à 09h02






wookie sans fil a écrit :

Question RT, la plupart des arguments mis en avant pour descendre cet OS me laisse pantois devant une telle incompétence d’investigation et d’arguments des journalistes et testeurs…

Franchement, si le seul “défaut” de RT est de ne pas pouvoir être son homologue x86, il n’y avait pas besoin de faire un test pour ça. De plus cela mets pas mal d’autres OS dans le même panier : un iPad ne fait pas ce que fait un Mac, c’est donc qu’iOS ne vaut pas le coup ?

Je trouve des limitations dans l’usage de RT moi aussi quand je compare mon usage à celui d’un Windows, c’est… Logique ! Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il ne me permet pas de faire plein de choses : il y a plein de nouvelles applications via le Store Windows 8 qui ont remplacé pas mal des utilitaires que j’utilise sur ma version 8 pro.
Aussi, on oubli de dire que RT, sur la surface, c’est quand même 300gr de moins à emporter et plus de 10h d’autonomie…

Maintenant je ne dis pas que je n’y vois pas des points améliorable ci et là mais comme sur tout autre appareil ou OS et à ce titre je trouve que la presse est vraiment très vindicative et de mauvaise foi (et donc incompétente) à l’encontre de RT.



+1000
Cette tablette ne mérite pas sa mise au pilori.
Ses équivalents Android et Apple ne souffre en aucun cas de cette image alors que selon moi, elle offrent encore mois de possibilités.



Bou2004 Abonné
Le 21/10/2013 à 09h05






Chloroplaste a écrit :

+1000
Cette tablette ne mérite pas sa mise au pilori.
Ses équivalents Android et Apple ne souffre en aucun cas de cette image alors que selon moi, elle offrent encore mois de possibilités.



En même temps, MS a déconné avec le nom, ils auraient dû appeler ça “Fuck You RT”, ce serait mieux passé et on aurait peut-être pas des comparaisons avec Windows x86.



Nyco87
Le 21/10/2013 à 09h16






Jed08 a écrit :

C’est vrai que l’argument : “sur RT on peut pas utiliser Photoshop donc c’est nul” est de mauvaise foi.
Mais, il est aussi vrai que le Store Windows est beaucoup moins rempli que celui d’Apple ou Android. La vraie force des tablettes sous W8 c’est que malgré la quantité “limité” d’app sur le store, on peu toujours utilisé les logiciels tournant sur x86.

L’analyse de The Verge sur l’écosystème de Windows RT est vraie. Sur RT, on se sent un peu seul, on a pas les même appli/jeux que certains de nos amis qui ont des tablettes Apple/Android, on est un peu isolé.



Voyons le coté positif : dans “Ecosystem” on passe de 4 à 5 (avec 100 000 apps de différences entre le lancement v1 et v2). <img data-src=" />



Jed08
Le 21/10/2013 à 09h22






Nyco87 a écrit :

Voyons le coté positif : dans “Eceosystem” on passe de 4 à 5 (avec 100 000 apps de différences entre le lancement v1 et v2). <img data-src=" />



Oui enfin ça reste The Verge hein ? ^^
Mais le fait qu’il manque des applications assez “classique”. Ce qui fait avant tout la popularité ce sont les noms.



Nyco87
Le 21/10/2013 à 09h22






Dacoco974 a écrit :

En même temps, MS a déconné avec le nom, ils auraient dû appeler ça “Fuck You RT”, ce serait mieux passé et on aurait peut-être pas des comparaisons avec Windows x86.



Il n’y a pas que sur le nom que MS a déconné (je l’ai dis assez sur d’autres news, notamment sur l’espace de stockage), mais je rejoint Chloroplaste : elle ne mérite pas cette acharnement des reviewers pour descendre le produit. Tout n’est pas parfait mais il y a des atouts, mais une note de 7,1 (pour reprendre TheVerge) n’est pas non plus catastrophique.



WereWindle
Le 21/10/2013 à 09h53






fullsun a écrit :

non, pas ça, juste qu’il m’est déjà arrivé d’acheter un produit chez la fnac sur leur site et me retrouver avec un produit dont la garantie était en cours depuis des mois (contre un prix au rabais mais sans indication).


effectivement, là ça peut devenir relou :s



0rsa
Le 21/10/2013 à 10h43






wookie sans fil a écrit :

Franchement, si le seul “défaut” de RT est de ne pas pouvoir être son homologue x86, il n’y avait pas besoin de faire un test pour ça. De plus cela mets pas mal d’autres OS dans le même panier : un iPad ne fait pas ce que fait un Mac, c’est donc qu’iOS ne vaut pas le coup ?



Un iPad ne fait pas ce que fait un Mac car ce sont deux OS différents pensées pour deux utilisations différentes :http://www.numerama.com/magazine/24461-apple-ne-compte-pas-fusionner-ios-et-mac-…

Ce n’est pas l’avis de Microsoft
“ le client aura face à lui une interface unique sur les PC fixes, portables et les tablettes.”

Du coup, Windows RT et Windows non RT, tu m’étonnes que personne ne comprenne. Vous avez la même interface, on veut unifier tout ça mais c’est pas la même chose.



Lebaronrouge77
Le 21/10/2013 à 10h48






Jed08 a écrit :

C’est vrai que l’argument : “sur RT on peut pas utiliser Photoshop donc c’est nul” est de mauvaise foi.
Mais, il est aussi vrai que le Store Windows est beaucoup moins rempli que celui d’Apple ou Android. La vraie force des tablettes sous W8 c’est que malgré la quantité “limité” d’app sur le store, on peu toujours utilisé les logiciels tournant sur x86.

L’analyse de The Verge sur l’écosystème de Windows RT est vraie. Sur RT, on se sent un peu seul, on a pas les même appli/jeux que certains de nos amis qui ont des tablettes Apple/Android, on est un peu isolé.


Après il ne faut pas oublier que la RT a Flash intégré, ce qui fait qu’il est possible, je pense, de jouer aux jeux Facebook



Nilav
Le 21/10/2013 à 11h40

J’attends les produits équivalent des autres marques mais je penche bien pour une Surface Pro 2. D’ailleurs, vous savez si un logiciel comme Blue Stack (émulateur pour appli Android et iOS) fonctionne bien ? J’imagine que ça dépend des applis…


Stringer
Le 21/10/2013 à 11h44






wookie sans fil a écrit :

Question RT, la plupart des arguments mis en avant pour descendre cet OS me laisse pantois devant une telle incompétence d’investigation et d’arguments des journalistes et testeurs…

Franchement, si le seul “défaut” de RT est de ne pas pouvoir être son homologue x86, il n’y avait pas besoin de faire un test pour ça. De plus cela mets pas mal d’autres OS dans le même panier : un iPad ne fait pas ce que fait un Mac, c’est donc qu’iOS ne vaut pas le coup ?

Je trouve des limitations dans l’usage de RT moi aussi quand je compare mon usage à celui d’un Windows, c’est… Logique ! Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il ne me permet pas de faire plein de choses : il y a plein de nouvelles applications via le Store Windows 8 qui ont remplacé pas mal des utilitaires que j’utilise sur ma version 8 pro.
Aussi, on oubli de dire que RT, sur la surface, c’est quand même 300gr de moins à emporter et plus de 10h d’autonomie…

Maintenant je ne dis pas que je n’y vois pas des points améliorable ci et là mais comme sur tout autre appareil ou OS et à ce titre je trouve que la presse est vraiment très vindicative et de mauvaise foi (et donc incompétente) à l’encontre de RT.


Je suis d’accord. On reproche à RT ce que l’on admet chez iOS. On n’installe pas de “.dmg” sur un iPad et personne ne grogne. Mais le vrai probleme vient de la communication qui a été faite sur RT.


0rsa a écrit :

Un iPad ne fait pas ce que fait un Mac car ce sont deux OS différents pensées pour deux utilisations différentes :http://www.numerama.com/magazine/24461-apple-ne-compte-pas-fusionner-ios-et-mac-…

Ce n’est pas l’avis de Microsoft
“ le client aura face à lui une interface unique sur les PC fixes, portables et les tablettes.”

Du coup, Windows RT et Windows non RT, tu m’étonnes que personne ne comprenne. Vous avez la même interface, on veut unifier tout ça mais c’est pas la même chose.



+1.
C’est vraiment la com’ qui a créé toute cette confusion et ça même chez certains journalistes High Tech’ (Attention hein ..pas chez PCi :) )



darth21
Le 21/10/2013 à 11h50

J’ai récupéré ma pro2 ce matin, c’est un bonheur <img data-src=" />


PonderStibbons
Le 21/10/2013 à 12h41






wookie sans fil a écrit :

Question RT, la plupart des arguments mis en avant pour descendre cet OS me laisse pantois devant une telle incompétence d’investigation et d’arguments des journalistes et testeurs…

Franchement, si le seul “défaut” de RT est de ne pas pouvoir être son homologue x86, il n’y avait pas besoin de faire un test pour ça. De plus cela mets pas mal d’autres OS dans le même panier : un iPad ne fait pas ce que fait un Mac, c’est donc qu’iOS ne vaut pas le coup ?

Je trouve des limitations dans l’usage de RT moi aussi quand je compare mon usage à celui d’un Windows, c’est… Logique ! Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il ne me permet pas de faire plein de choses : il y a plein de nouvelles applications via le Store Windows 8 qui ont remplacé pas mal des utilitaires que j’utilise sur ma version 8 pro.
Aussi, on oubli de dire que RT, sur la surface, c’est quand même 300gr de moins à emporter et plus de 10h d’autonomie…

Maintenant je ne dis pas que je n’y vois pas des points améliorable ci et là mais comme sur tout autre appareil ou OS et à ce titre je trouve que la presse est vraiment très vindicative et de mauvaise foi (et donc incompétente) à l’encontre de RT.



+1
La critique de la rétro compatibilité x86 est idiote : photoshop ou autre logiciel de bureau sur 10,6” ça ne sert pas à grand chose…

Mais dans l’ensemble je trouve les avis assez “justes” (même si TheVerge et Engadget sont assez anti Microsoft à mon avis).

On a un bon OS, un bon matos mais un écosystème un peu juste. A Microsoft de se bouger pour faire vivre RT…

Perso, j’attends demain matin et la tablette Nokia pour me décider : j’aurai une tablette Windows RT en 2014 <img data-src=" />



Nyco87
Le 21/10/2013 à 12h44






PonderStibbons a écrit :

même si TheVerge et Engadget sont assez anti Microsoft à mon avis.



Ils sont loin d’être très anti… si l’on compare avec Gizmodo US <img data-src=" />



PonderStibbons
Le 21/10/2013 à 12h54






Nyco87 a écrit :

Ils sont loin d’être très anti… si l’on compare avec Gizmodo US <img data-src=" />



Oui, certes… <img data-src=" /> (je suis allé voir le test sur Gizmodo US, site que je ne fréquente pas)

…mais on sent bien (surtout chez The Verge) en lisant les articles qu’ils préfèrent les pommes ou les petits robots. Rien de mal à cela (il en faut pour tous les goûts) mais je préférerai qu’ils le fassent moins sentir.

Ceci dit, je suis agréablement surpris par les 23 de l’article qui sont plutôt élogieux…



Nyco87
Le 21/10/2013 à 13h01






PonderStibbons a écrit :

Oui, certes… <img data-src=" /> (je suis allé voir le test sur Gizmodo US, site que je ne fréquente pas)

…mais on sent bien (surtout chez The Verge) en lisant les articles qu’ils préfèrent les pommes ou les petits robots. Rien de mal à cela (il en faut pour tous les goûts) mais je préférerai qu’ils le fassent moins sentir.

Ceci dit, je suis agréablement surpris par les 23 de l’article qui sont plutôt élogieux…



Oui comme je le dis plus haut 7.1 c’est pas mauvais et Surface 2 a de sérieux atouts mais pas (encore) les Apps (pas toutes).

Ce qui est dommage, et c’est ce que relèvent certains ici, c’est qu’un défaut de communication (sans parler du nom) provoque une telle défiance du produit. C’est là que MS s’est principalement foiré et que même la v2 aura du mal à gommer ces erreurs.



patos Abonné
Le 21/10/2013 à 13h36






PonderStibbons a écrit :

+1
La critique de la rétro compatibilité x86 est idiote : photoshop ou autre logiciel de bureau sur 10,6” ça ne sert pas à grand chose…


Photoshop, sur une 10” pour dessiner en voyage, c’est quand même le pied…



ouvreboite
Le 21/10/2013 à 13h58






patos a écrit :

Photoshop, sur une 10” pour dessiner en voyage, c’est quand même le pied…



Clairement. C’est ma seule déception pour la Surface (RT) 2 : l’absence de stylet (à la Wacom). Avec OneNote et FreshPaint ca aurait apporté un vrai plus et accentué le crédo “tablette productive”.



PonderStibbons
Le 21/10/2013 à 14h11






ouvreboite a écrit :

Clairement. C’est ma seule déception pour la Surface (RT) 2 : l’absence de stylet (à la Wacom). Avec OneNote et FreshPaint ca aurait apporté un vrai plus et accentué le crédo “tablette productive”.



Yep mais dans ce cas il vous faut regarder du côté de la version pro…ou demander à Adobe de sortir une version light sous Windows RT…



dargos
Le 21/10/2013 à 14h32






PonderStibbons a écrit :

Yep mais dans ce cas il vous faut regarder du côté de la version pro…ou demander à Adobe de sortir une version light sous Windows RT…



ce qui est le cas



cayan
Le 21/10/2013 à 14h33






ouvreboite a écrit :

Clairement. C’est ma seule déception pour la Surface (RT) 2 : l’absence de stylet (à la Wacom). Avec OneNote et FreshPaint ca aurait apporté un vrai plus et accentué le crédo “tablette productive”.



Le stylet de la PRO 2 est compatible avec la surface 2
Et il ne coute que 30 €.



PonderStibbons
Le 21/10/2013 à 14h37






dargos a écrit :

ce qui est le cas



Merci de l’info!

Super, donc tout le monde est content <img data-src=" />



PonderStibbons
Le 21/10/2013 à 14h41

Il faut aussi que Microsoft fasse un effort supplémentaire sur le prix…449€ OK mais le clavier à 119€ c’est pas possible…


Lafisk
Le 21/10/2013 à 14h55






PonderStibbons a écrit :

Il faut aussi que Microsoft fasse un effort supplémentaire sur le prix…449€ OK mais le clavier à 119€ c’est pas possible…



c’est clair <img data-src=" />



dargos
Le 21/10/2013 à 14h56






PonderStibbons a écrit :

Il faut aussi que Microsoft fasse un effort supplémentaire sur le prix…449€ OK mais le clavier à 119€ c’est pas possible…


clavier rétro-éclairé, s’il vous plait <img data-src=" />
concernant son prix, regarde l’encombrement, le poids, et compare avec ce qui existe sur le marché… c’est cher, ok, mais pas tant que ca. sinon, l’ancien toutch-cover est à 80€

edit : d’ailleurs, je l’ai eu à 50€ avec la surface RT 1



PonderStibbons
Le 21/10/2013 à 15h28






dargos a écrit :

clavier rétro-éclairé, s’il vous plait <img data-src=" />
concernant son prix, regarde l’encombrement, le poids, et compare avec ce qui existe sur le marché… c’est cher, ok, mais pas tant que ca. sinon, l’ancien toutch-cover est à 80€

edit : d’ailleurs, je l’ai eu à 50€ avec la surface RT 1



119€ sans batterie supplémentaire, ça fait cher même si c’est un bijou de technologie…
Surtout que Microsoft nous vend une promesse “Surface+clavier”…
Depuis le lancement de l’original, je pense qu’un bundle “Surface+clavier” à 499€ ferait un carton.



dargos
Le 21/10/2013 à 15h49






PonderStibbons a écrit :

119€ sans batterie supplémentaire, ça fait cher même si c’est un bijou de technologie…
Surtout que Microsoft nous vend une promesse “Surface+clavier”…
Depuis le lancement de l’original, je pense qu’un bundle “Surface+clavier” à 499€ ferait un carton.



+1
le prix d’appel est aussi une désillusion pour les clients quand ils apprennent que le fameux clavier est “si cher”. du coup, ils repartent et ils vont “y réfléchir” <img data-src=" />



arno53
Le 21/10/2013 à 18h16






Jed08 a écrit :

C’est vrai que l’argument : “sur RT on peut pas utiliser Photoshop donc c’est nul” est de mauvaise foi.
Mais, il est aussi vrai que le Store Windows est beaucoup moins rempli que celui d’Apple ou Android. La vraie force des tablettes sous W8 c’est que malgré la quantité “limité” d’app sur le store, on peu toujours utilisé les logiciels tournant sur x86.

L’analyse de The Verge sur l’écosystème de Windows RT est vraie. Sur RT, on se sent un peu seul, on a pas les même appli/jeux que certains de nos amis qui ont des tablettes Apple/Android, on est un peu isolé.



Y’en a beaucoup ici qui ne doivent pas se souvenir d’Android 1.5 ou 1.6 … Ou du debut d’Android 3.0 avec juste des applications smartphones grossit <img data-src=" />

En attendant RT 8.1 permet de faire du multitache qu’aucun OS mobile ne propose en natif (apres y’a bien Samsung qui le propose sur ses Note …)

Les seul réel défaut de Windows RT c’est le poid et le nom qui créer des attentes inutiles …



Stringer
Le 21/10/2013 à 18h25






arno53 a écrit :

Y’en a beaucoup ici qui ne doivent pas se souvenir d’Android 1.5 ou 1.6 … Ou du debut d’Android 3.0 avec juste des applications smartphones grossit <img data-src=" />

En attendant RT 8.1 permet de faire du multitache qu’aucun OS mobile ne propose en natif (apres y’a bien Samsung qui le propose sur ses Note …)

Les seul réel défaut de Windows RT c’est le poid et le nom qui créer des attentes inutiles …


Tu la trouves si lourd que ça la Surface 2 ?
Allez toi aussi tu as de gros bras pour soulever une tablette de 676g <img data-src=" />
par contre la version Pro…<img data-src=" />



arno53
Le 21/10/2013 à 18h28






Stringer a écrit :

Tu la trouves si lourd que ça la Surface 2 ?
Allez toi aussi tu as de gros bras pour soulever une tablette de 676g <img data-src=" />
par contre la version Pro…<img data-src=" />


<img data-src=" />

Au debut j’avais pensé a un probleme de quote mais non <img data-src=" />

Je parlais du poids en Go de Windows RT pas du poids en kg de la Surface <img data-src=" />



Anonyme
Le 21/10/2013 à 18h34






DDReaper a écrit :

je comprend pas bien ce que tu dis. si tu prend un ultrabook, autant prendre une surface pro avec power cover détachable, ca fera aussi tablette, tu aura le stylet wacom pour la prise de note.

Bref un meilleur produit, plus polyvalent , plus de possibilité.



Et un super écran brillant <img data-src=" />



Stringer
Le 21/10/2013 à 19h12






arno53 a écrit :

<img data-src=" />

Au debut j’avais pensé a un probleme de quote mais non <img data-src=" />

Je parlais du poids en Go de Windows RT pas du poids en kg de la Surface <img data-src=" />


Ohh Mince !!! <img data-src=" />
Pardon <img data-src=" />
<img data-src=" />



Naathana3l
Le 21/10/2013 à 22h49

Etant possesseur de la Surface Pro 1 en 128Go, je suis très satisfait pour mon utilisation en temps qu’étudiant.

J’ai 5h30 d’autonomie en prise de note sous one note,avec plus de moitié du temps le wifi activé, et je n’ai aucun soucis avec One note, eclipse, vmware workstation, kicad, ou visual studio.

Concernant le prix, je ne peux pas me prononcer puisque je l’ai gagnée via le programme Microsoft Student Partner. Tout ce que je peux dire c’est que je trouve que même si le prix est un peu élevè,elle les vaut.

Ah, aussi fuyez le touchcover vos doigts vous diront merci. J’ai reçu un touchcover avec la tablette mais la j’ai un logitech k810 en route. 90€ pour un clavier bluetooth rétroéclairé, et compatible avec plus de device que le type cover à 129€, je saute dessus


DDReaper
Le 22/10/2013 à 05h38






ff9098 a écrit :

Et un super écran brillant <img data-src=" />



Pas vraiment non, je prend des cours en note en amphi avec lumière directe sur l’écran parfois et ca va.



DDReaper
Le 22/10/2013 à 05h39






cayan a écrit :

Le stylet de la PRO 2 est compatible avec la surface 2
Et il ne coute que 30 €.


non le stylet wacom pour surface pro n’est pas compatible avec les surface RT normalement sauf si ca a changé mais personne n’en a parlé.



Anonyme
Le 22/10/2013 à 07h19






DDReaper a écrit :

Pas vraiment non, je prend des cours en note en amphi avec lumière directe sur l’écran parfois et ca va.



Un amphi c’est loin d’être le pire, il n’y a pas raiment de lumières naturelles



DDReaper
Le 22/10/2013 à 08h07






ff9098 a écrit :

Un amphi c’est loin d’être le pire, il n’y a pas raiment de lumières naturelles


ha, tu as déjà visité mes amphis ? <img data-src=" />



Anonyme
Le 22/10/2013 à 08h45






DDReaper a écrit :

ha, tu as déjà visité mes amphis ? <img data-src=" />



Non, mais j’ai déjà eu un écran brillant au boulot et je souffre vu la lumière. Donc écran matte ou rien



cayan
Le 22/10/2013 à 09h08






DDReaper a écrit :

non le stylet wacom pour surface pro n’est pas compatible avec les surface RT normalement sauf si ca a changé mais personne n’en a parlé.



my bad, j’avais cru lire le contraire <img data-src=" />



ouvreboite
Le 22/10/2013 à 09h34






cayan a écrit :

Le stylet de la PRO 2 est compatible avec la surface 2
Et il ne coute que 30 €.



Tu as des sources ? Je n’ai pas entendu ca, surtout que le stylet de la pro c’est du wacom donc ca demande d’avoir la techno présente dans l’écran (donc surcout).



Arka_Voltchek Abonné
Le 22/10/2013 à 10h41






cayan a écrit :

Le stylet de la PRO 2 est compatible avec la surface 2
Et il ne coute que 30 €.



Non, le style de la pro n’est pas compatible avec la surface 2 qui n’a pas de digitizer wacom