Connexion
Abonnez-vous

Google abandonne le support d’Internet Explorer 9 pour ses Apps

Parce que la version 11 est "disponible"

Google abandonne le support d'Internet Explorer 9 pour ses Apps

Le 06 novembre 2013 à 10h42

Google vient d’annoncer que le support d’Internet Explorer 9 allait être abandonné. Bien qu’il ne s’agisse que d’une étape logique dans le processus de support de la firme, l’étape est marquante car elle suppose que les utilisateurs de ce navigateur disposent au minimum de Windows 7.

ie11

Internet Explorer 11 sous Windows 8.1

 

Google a annoncé hier dans un billet sur l’un de ses blogs que le support d’Internet Explorer 9 allait être abandonné pour l’ensemble des éditions de ses Google Apps. Il s’agit pour rappel d’une suite de services sur abonnement, proposée aux entreprises, au monde de l’éducation ou encore aux gouvernements.

 

Le fonctionnement du support des navigateurs chez Google obéit à une règle relativement simple : seules la version en cours et la précédente sont supportées. C’est le cas par exemple pour Firefox. Ainsi, la mouture 25 actuelle est supportée, de même que la version 24. Pour le navigateur de Microsoft, même combat : maintenant qu’Internet Explorer 11 est disponible, la version 9 sort de l’échiquier.

 

Google part du principe qu’Internet Explorer 11 est apparu le 17 octobre dernier. Ce qui est juste techniquement, mais il faut apporter une précision : le navigateur n’existe que dans la mise à jour majeure Windows 8.1, qui ne s‘adresse qu’à ceux qui avaient déjà Windows 8. À moins évidemment d’avoir attendu cette version pour acheter le système. En outre, cela suppose pour les utilisateurs de posséder au minimum Windows 7 puisque Vista ne peut pas installer Internet Explorer 10. Ajoutons enfin que la version 11 n’est pour l’instant pas disponible pour Windows 7, mais que cela ne saurait tarder.

Commentaires (70)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

et ils veulent peut-être mettre en avant Google Chrome Frame, non?

votre avatar







geekounet85 a écrit :



et ils veulent peut-être mettre en avant Google Chrome Frame, non?







Ben pourquoi Google Chrome Frame ? Tu vas chercher trop loin, juste Google Chrome <img data-src=" />


votre avatar







geekounet85 a écrit :



et ils veulent peut-être mettre en avant Google Chrome Frame, non?







Il y a surement une stratégie derrière. <img data-src=" />


votre avatar

Ou peut etre qu’ils en on marre de gérer les cas tordus de IE9 !!! <img data-src=" />



Si tout le monde pouvez faire pareil et butter les vieux IE, je pense que les intégrateurs CSS, JS sabreraient le champagne !!! (sans exagérer)

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

Tant mieux, la fragmentation des versions d’internet explorer que MS impose est une plaie pour le développement du web. D’ailleurs ie9 est incompatible avec tout un tas de trucs basiques en css.



Plus simplement : quand MS sur IE perd des pdms, le web gagne des fonctionnalités, les développeurs web gagnent du temps (au lieu de faire des hacks pourris qui prennent des heures), bref tout le monde y gagne.



A un moment ou un autre i faudra que MS mange sa cravate et arrête de croire qu’en fragmentant IE et en imposant leurs “règles” web exclusives, ils ont quelque chose encore à y gagner, car ils perdent des utilisateurs à cause de ça depuis des années maintenant…

votre avatar







maxxyme a écrit :



Je ne peux que plussoyer.





Idem.



Il faut dire que le temps où MS était seul dans le domaine de l’info, mis à part Apple et les serveurs UNIX, et où il pouvait fairre ce qu’il voulait, est révolu, et tout le monde se porte mieux, comme par hasard ! <img data-src=" />


votre avatar







rbag a écrit :



Passer tous sur un navigateur sorti par une entreprise qui génère 85% de ses revenus de la pub sur internet…



quelle riche idée..



autant rouler avec une voiture total.





Oui, plutôt Chromium alors.


votre avatar

Internet Explorer en est déjà à la version 9 ?

j’ai cessé de m’en servir et j’ai oublié son existence à partir de la version 6

votre avatar







Nyco87 a écrit :



Ben pourquoi Google Chrome Frame ? Tu vas chercher trop loin, juste Google Chrome <img data-src=" />







C’est ce qu’il se passe. Un client qui est passé sur Gmail pour sa messagerie et d’autres Google Apps a intégré la solution en mettant Chrome sur tous les postes.


votre avatar







wagaf a écrit :



IE9 ne supporte pas un certain nombre de trucs vraiment basiques, entre autre les input Placeholders, les dégradés CSS et XMLHttpRequest 2.



Tout ça sont des standards W3C ou apparenté et supportés par les concurrents de l’époque (qui ne sont de toute manière plus du tout utilisés, EUX).







Je vais me faire l’avocat du diable mais… c’est ça des fonctions vraiment “basiques” ? Du HTML5 ? Une norme toujours en développement en 2013 alors que le navigateur est sortie il y a deux ans ?

Eh ben, je me demande que c’est la gestion des float dans IE6 et IE7 alors. Pourtant tout un tas de développeurs ont du faire avec…

Faut quand même arrêter avec les vieilles rengaines hein. IE9 est très potable si on considère d’où ils sont partis.



Après pour le support des versions, la faute à MS. C’est ça d’avoir un navigateur aussi intimement lié à son OS. C’est aberrant de ne pas pouvoir mettre à jour un navigateur parce qu’on a pas la bonne version de l’OS <img data-src=" />


votre avatar







picatrix a écrit :



Internet Explorer en est déjà à la version 9 ?

j’ai cessé de m’en servir et j’ai oublié son existence à partir de la version 6







Version 11 actuellement. Faut lire la news. <img data-src=" />


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Version 11 actuellement. Faut lire la news. <img data-src=" />





Je penche pour un troll <img data-src=" />


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Ben pourquoi Google Chrome Frame ? Tu vas chercher trop loin, juste Google Chrome <img data-src=" />







pour valoriser Google Chrome OS <img data-src=" />


votre avatar







PifPaf a écrit :



Je vais me faire l’avocat du diable mais… c’est ça des fonctions vraiment “basiques” ? Du HTML5 ? Une norme toujours en développement en 2013 alors que le navigateur est sortie il y a deux ans ?

Eh ben, je me demande que c’est la gestion des float dans IE6 et IE7 alors. Pourtant tout un tas de développeurs ont du faire avec…

Faut quand même arrêter avec les vieilles rengaines hein. IE9 est très potable si on considère d’où ils sont partis.





Bah quasiment tous les gros sites ont des hacks spécifiques pour IE9 donc on peut considérer que ce navigateur fait perdre du temps et de l’argent à tout le monde.



Même si bien sûr ça n’a rien à voire avec IE6.


votre avatar

Le probleme est que IE11 va probablement mettre encore longtemps a debarquer pour Windows 7 : fevrier 2014 ?



Pour rappel, IE10 etait sorti en octobre 2012 pour Windows 8 et seulement en fevrier 2013 pour Windows 7 =&gt; 5 mois plus tard !



Faut vraiment qu’ils se bougent les fesses chez MS :

mise a jour automatique comme Chrome et Firefox, des releases plus souvent, une sortie simultanee pour tous les Windows supportes ect…

votre avatar







gounzor a écrit :



Tant mieux, la fragmentation des versions d’internet explorer que MS impose est une plaie pour le développement du web. D’ailleurs ie9 est incompatible avec tout un tas de trucs basiques en css.



Plus simplement : quand MS sur IE perd des pdms, le web gagne des fonctionnalités, les développeurs web gagnent du temps (au lieu de faire des hacks pourris qui prennent des heures), bref tout le monde y gagne.



A un moment ou un autre i faudra que MS mange sa cravate et arrête de croire qu’en fragmentant IE et en imposant leurs “règles” web exclusives, ils ont quelque chose encore à y gagner, car ils perdent des utilisateurs à cause de ça depuis des années maintenant…







Je crois que ce n’est pas tout blanc ou tout noir quand même.

Les développeurs de jQuery disent qu’il y a plus de lignes pour gérer les merdes de Webkit que pour aucun autre browser (oui ok, Webkit n’est pas un browser).



http://blog.methvin.com/2013/02/tragedy-of-webkit-commons.html



“jQuery Core has more lines of fixes and patches for WebKit than any other browser”



votre avatar







Kako78 a écrit :



Je crois que ce n’est pas tout blanc ou tout noir quand même.

Les développeurs de jQuery disent qu’il y a plus de lignes pour gérer les merdes de Webkit que pour aucun autre browser (oui ok, Webkit n’est pas un browser).



http://blog.methvin.com/2013/02/tragedy-of-webkit-commons.html



“jQuery Core has more lines of fixes and patches for WebKit than any other browser”







[troll]Je pense que le javascript est si pourri que ça serait pareil pour un autre moteur[/troll]



Javascript est peu performant, donc les moteurs de navigateurs tentent d’optimiser son exécution avec leurs propres méthodes. C’est aussi pour ça que ie créait des règles css exclusives (même si ça ne l’a plus été à un moment).



C’est d’ailleurs parce que le javascript est peu performant qu’il y a quasiment pas de jeu browser développé en js.


votre avatar







Lumina a écrit :



Windows 7 est sorti le 22 octobre 2009. Donc il y a plus de 4 ans. C’est légitime d’abandonner le support de Vista aujourd’hui.



Mais idéalement, il faudrait que Microsoft songe à un modèle gratuit pour ses OS, comme le font Ubuntu et OS X et Android et Chrome OS et Firefox OS et Tizen etc.



Un genre de Windows Lite gratuit qui laisserait à tout le monde l’opportunité de rester sur les dernières techno (Internet Explorer, MS Office, Visual Studio, etc.) sans se ruiner.





Le modèle gratuit pour Windows, franchement je doute.

Sinon je ne pense pas qu’OS X soit sur un modèle gratuit. Autant je suis d’accord pour Ubuntu, autant j’ai un gros doute pour OSX et pour Tizen.


votre avatar







wagaf a écrit :



IE9 ne supporte pas un certain nombre de trucs vraiment basiques, entre autre les input Placeholders, les dégradés CSS et XMLHttpRequest 2.



Tout ça sont des standards W3C ou apparenté et supportés par les concurrents de l’époque (qui ne sont de toute manière plus du tout utilisés, EUX).







Pour les placeholders, c’est de l’HTML 5. Microsoft fonctionne par “grosses versions”, qui supporte ou non des fonctionnalités. De ce point de vue, c’est normal qu’IE 9, sorti en mars 2011, n’assure pas le support complet d’un standard même pas fini en 2013…



votre avatar

Tant mieux

votre avatar

Arf, vous me faites marrer, moi je suis sur Opera, sans doute l’un des seuls ok, et aucun problème pour surfer sur le Web ! Alors arrêtez de vous battre sur le nombre de vos crashs entre Chromiens, IEiens et autres décérébrés.

votre avatar







wagaf a écrit :



Déjà c’est leur problème et ça fait une belle jambe aux webdevs de savoir ça (sachant que les 3 ex que j’ai cité - dont placeholder - étaient déjà supportés par les concurrents de l’époque et apportent réellement de la productivité).



Ensuite l’excuse de la standardisation du HTML5 est complètement fumeux, il y a 36000 contre-exemples ou MS a supporté un truc pas encore standardisé.







C’est pas fumeux, ça correspond à une logique commerciale : MS produit des versions qui correspondent à des spécifications. Quand tu veux les spécifications supérieures, il faut passer à la version supérieure.

La plupart des vendeurs de produits propriétaires font la même chose.



votre avatar







carbier a écrit :



Ce qui implique une MaJ permanente des browsers, ce que certaines entreprises ne veulent pas faire à cause de leurs apps proprios…





Apres c’est au choix de chacun. Comme un dev doit prendre en compte certaines contraintes, une entreprise doit prendre en compte les contraintes de choisir tel ou tel solutions. Si ils veulent des services Google ils s’adaptent par exemple.







carbier a écrit :



Parfois on a l’impression que les devs fonctionnent plus par rapport à leurs désirs que par rapport aux besoins des entreprises…





Non c’est l’inverse un dev web doit faire son dev par rapport a ce qu’on lui demande. Si tu dois faire un intranet pour une boite qui a que du IE6 tu vas pas coller de l’HTML5 qui marche pas. Ou alors tu vas finir au chômage rapidement.



Par contre certains ici fantasme sur le boulot de web dev. Le support de tel ou tel version du navigateur fait partie des contraintes de base. Après oui les devs web préfèrent bosser sur des technos récentes pour ne pas perdre des heures pour re-implémenter des fonctionnalités qui existent deja dans les standards ou les technos associées.


votre avatar







seb2411 a écrit :



Non c’est l’inverse un dev web doit faire son dev par rapport a ce qu’on lui demande. Si tu dois faire un intranet pour une boite qui a que du IE6 tu vas pas coller de l’HTML5 qui marche pas. Ou alors tu vas finir au chômage rapidement.



Par contre certains ici fantasme sur le boulot de web dev. Le support de tel ou tel version du navigateur fait partie des contraintes de base. Après oui les devs web préfèrent bosser sur des technos récentes pour ne pas perdre des heures pour re-implémenter des fonctionnalités qui existent deja dans les standards ou les technos associées.







+42


votre avatar







RedWave a écrit :



Perso, je ne comprends pas pourquoi ce genre de produits n’est pas encore en auto-update comme peuvent l’être Chrome ou Firefox…



J’ai peut-être été trop bien habitué avec Android qui met tout à jour tout seul, mais bon…

Mais heureusement, microsoft commence enfin à se bouger, et j’avoue que la mise à jour vers Windows 8.1 en un clic depuis le web store s’est faite comme un charme ;-)







Parce-que IE a toujours été un navigateur métier pour les entreprises.



Vous avez déjà travaillé sur des parcs de 4000 machines qui tournent avec 30 applications en mode SaaS et qui ont chacune 3 à 8 ans d’écart technologique web ?

Il faut penser à tout ça avant de critiquer top facilement IE … c’est facile pour Chrome d’arriver après la bataille de l’établissement des standards Web et de se la jouer “Ouai nous on est super compliant.” .



<img data-src=" />


votre avatar

En tout cas, ç’a pas l’air si rose que ça pour Chrome au niveau des derniers benchs : http://mozillazine-fr.org/dont-mess-with-my-firefox-ne-plaisante-pas-avec-mon-fi…

votre avatar







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Oui, plutôt Chromium alors.







Mwé, même pas…



pcinpact.com PC INpact





Deuxièmement, les avancées opérées sur Blink resteront de la seule responsabilité de Google, de fait maître en sa demeure. Le nouveau projet est sous son unique gouvernance et les améliorations pourront donc se faire au rythme choisi et sans rendre de comptes à qui que ce soit.





Reste à voir si chromium est basé sur blink ou webkit “oldschool”


votre avatar







rbag a écrit :



Mwé, même pas…



pcinpact.com PC INpact







Reste à voir si chromium est basé sur blink ou webkit “oldschool”







Vu que Chrome est basé sur Chromium, et que Chrome utilise Blink .. Je dirais que Chromium tout comme Opera utilise Blink ..


votre avatar







arno53 a écrit :



Vu que Chrome est basé sur Chromium, et que Chrome utilise Blink .. Je dirais que Chromium tout comme Opera utilise Blink ..







Merci ! Ca sera sans moi alors…


votre avatar







Yzokras a écrit :



Arf, vous me faites marrer, moi je suis sur Opera, sans doute l’un des seuls ok, et aucun problème pour surfer sur le Web ! Alors arrêtez de vous battre sur le nombre de vos crashs entre Chromiens, IEiens et autres décérébrés.





Bravo Einstein, tu gagnes un susucre. Maintenant regarde d’où est tiré le code d’Opera.<img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Ou cela poussera ta société à abandonner les apps Google <img data-src=" />







Le problème c’est pas les apps google (quoique) le problème c’est le grand patron qui voit pas l’intéret d’arrêter le dev sur des plateformes obsolètes et dangereuses. Là il pourra plus consulter ses mails persos sur gmail (parce que lui il a le droit :p) donc il va demander la migration des apps pro <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







Yzokras a écrit :



Arf, vous me faites marrer, moi je suis sur Opera, sans doute l’un des seuls ok, et aucun problème pour surfer sur le Web ! Alors arrêtez de vous battre sur le nombre de vos crashs entre Chromiens, IEiens et autres décérébrés.





Depuis quand Opera est libre ?


votre avatar







amikuns a écrit :



http://adala-news.fr/2013/11/lanime-internet-explorer-en-promotion-video/

http://www.youtube.com/watch?v=BHTUlF7NA2o&feature=player_embedded



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Marrant ce truc. J’en merci pour l’info, j’en fais une news. :)


votre avatar
votre avatar

vista m’a l’air complètement largué? <img data-src=" />

votre avatar

ah ben voilà… j’avais bien dit que naviguer avec Chrome c’était comme conduire une voiture total…



http://www.numerama.com/magazine/27450-la-fin-d-adblock-google-prend-le-controle…


votre avatar







geekounet85 a écrit :



et ils veulent peut-être mettre en avant Google Chrome Frame, non?







Je vois pas pourquoi, ils ont la meme politique pour leur navigateur. Maintenant arrêt du support ne veux pas dire que ie9 ne va plus du tout pouvoir utiliser les app.


votre avatar

Windows 7 est sorti le 22 octobre 2009. Donc il y a plus de 4 ans. C’est légitime d’abandonner le support de Vista aujourd’hui.



Mais idéalement, il faudrait que Microsoft songe à un modèle gratuit pour ses OS, comme le font Ubuntu et OS X et Android et Chrome OS et Firefox OS et Tizen etc.



Un genre de Windows Lite gratuit qui laisserait à tout le monde l’opportunité de rester sur les dernières techno (Internet Explorer, MS Office, Visual Studio, etc.) sans se ruiner.

votre avatar

Ils abandonnent le support, ça ne veut pas dire que les applis vont cesser de fonctionner complètement … <img data-src=" />

votre avatar

Perso, je ne comprends pas pourquoi ce genre de produits n’est pas encore en auto-update comme peuvent l’être Chrome ou Firefox…



J’ai peut-être été trop bien habitué avec Android qui met tout à jour tout seul, mais bon…

Mais heureusement, microsoft commence enfin à se bouger, et j’avoue que la mise à jour vers Windows 8.1 en un clic depuis le web store s’est faite comme un charme ;-)

votre avatar



Le fonctionnement du support des navigateurs chez Google obéit à une règle relativement simple : seules la version en cours et la précédente sont supportées.





Règle qui va devenir compliquée avec des navigateurs qui convergent plus ou moins vers des cycles de développements en “rolling release”.



Triste de voir qu’il ne suffit pas d’un navigateur respectant les “standards w3c” pour avoir l’assurance d’une compatibilité des applis web.

votre avatar

Comme je les comprend. MS pose un vrai problème avec ses navigateurs qui ne sont jamais mis a jour. A tel point qu’aujourd’hui, quand je developpe la question de la compatibilité IE vient en dernier et via des patchs et des gros hacks style IE pie ou des vieuw w/arounds css pour ca le fasse a peu pres. Tant pis pour IE, ca prend trop de temps de se faire chier pour etre 100% ompatible avec ce machin.



Les mises a jour silencieuses et le “release early, release often” de Firefox et Chrome sont une vraie bénédiction pour les développeurs web.

votre avatar

quand Microsoft se rend compte que IE c’est tout moisi…



allez, on passe sur chrome :)

votre avatar







Eagle1 a écrit :



quand Microsoft se rend compte que IE c’est tout moisi…



allez, on passe sur chrome :)







Passer tous sur un navigateur sorti par une entreprise qui génère 85% de ses revenus de la pub sur internet…



quelle riche idée..



autant rouler avec une voiture total.


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Triste de voir qu’il ne suffit pas d’un navigateur respectant les “standards w3c” pour avoir l’assurance d’une compatibilité des applis web.





IE9 respecte tous les standards W3C actuel ?


votre avatar







geekounet85 a écrit :



et ils veulent peut-être mettre en avant Google Chrome Frame, non?







Il me semble qu’ils avaient abandonné GCF. ^^;


votre avatar







RedWave a écrit :



Perso, je ne comprends pas pourquoi ce genre de produits n’est pas encore en auto-update comme peuvent l’être Chrome ou Firefox…





Pour les entreprises.


votre avatar







geekounet85 a écrit :



et ils veulent peut-être mettre en avant Google Chrome Frame, non?





Non.http://blog.chromium.org/2013/06/retiring-chrome-frame.html


votre avatar

<img data-src=" />Ce qui est fou, c’est que ce navigateur propriétaire d’un système d’exploitation très utilisé, qui cause tant de soucis depuis des lustres, soit toujours présent.



De moins en moins ceci dit, les alternatives sont là et fournissent le même boulot.



Il n’y a pas que là que les alternatives existent, d’ailleurs, à ce foutoir qui rapporte tant à une poignée d’individus, payés par la masse, suivez mon regard…. <img data-src=" />

votre avatar







gounzor a écrit :



Tant mieux, la fragmentation des versions d’internet explorer que MS impose est une plaie pour le développement du web. D’ailleurs ie9 est incompatible avec tout un tas de trucs basiques en css.



Plus simplement : quand MS sur IE perd des pdms, le web gagne des fonctionnalités, les développeurs web gagnent du temps (au lieu de faire des hacks pourris qui prennent des heures), bref tout le monde y gagne.



A un moment ou un autre i faudra que MS mange sa cravate et arrête de croire qu’en fragmentant IE et en imposant leurs “règles” web exclusives, ils ont quelque chose encore à y gagner, car ils perdent des utilisateurs à cause de ça depuis des années maintenant…





Je ne peux que plussoyer.

Malheureusement, dans les entreprises très attachées à leur déploiement massif à distance, quand je vois que c’est encore IE8 qui est présent, même sous Windows 7… va y avoir un problème…


votre avatar







seb2411 a écrit :



IE9 respecte tous les standards W3C actuel ?





IE9 ne supporte pas un certain nombre de trucs vraiment basiques, entre autre les input Placeholders, les dégradés CSS et XMLHttpRequest 2.



Tout ça sont des standards W3C ou apparenté et supportés par les concurrents de l’époque (qui ne sont de toute manière plus du tout utilisés, EUX).


votre avatar

C’est clairement pour pousser Chrome.

Vista meurt en 2017 (cf https://support.microsoft.com/lifecycle/?c2=11732 ). On légitiment penser que beaucoup ne vont pas s’attarder sur Vista, sa part de marché est ridicule comparé à XP ou Seven.



Je pense que MS a prévu la possibilité de mise à jour automatique, on voit une option dans les paramètres de IE (cf http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/318000/318673/internet-explorer-10-01-694x535.png )mais seulement à partir de IE 10 (septembre 2012 pour Windows 8 et février 2013 pour Windows 7 ).

Donc à partir de Windows 7, il est possible que tous les IE soit disponibles quelques soit la version IE, moyennant quelques fonctionnalités en moins comme les DRM (cfie.microsoft.com Microsoft



Bref, à partir avril 2014, IE 10 et IE 11 seront les versions majoritaires. Les autres seront versions maintenue par MS mais sur un windows Vista boudé par MS. Les IE 8 et IE 9 de windows Seven seront fortement invité à migrer.

votre avatar

Ha les devs web qui développent avec du HTML5 en production, alors que celui-ci n’est pas encore standardisé et mettent du webkit- partout car les effets sont cools…



Voilà quand il y aura du webkit- partout on en reparlera du web standard et ouvert… quand on voit que Google ferme déjà ses webapp à certaines plateformes…


votre avatar







Lumina a écrit :



Mais idéalement, il faudrait que Microsoft songe à un modèle gratuit pour ses OS, comme le font Ubuntu et OS X et Android et Chrome OS et Firefox OS et Tizen etc.



Un genre de Windows Lite gratuit qui laisserait à tout le monde l’opportunité de rester sur les dernières techno (Internet Explorer, MS Office, Visual Studio, etc.) sans se ruiner.







Mouais OS X c’est nouveau le OS gratuit (mais ils se rattrappent bien sur le prix du MAC quand tu l’achètes).

Faut pas rêver c’est le modèle économique de Microsoft pour continuer à vendre ses produits quand il ne les impose pas.


votre avatar







Yzokras a écrit :



Arf, vous me faites marrer, moi je suis sur Opera, sans doute l’un des seuls ok, et aucun problème pour surfer sur le Web ! Alors arrêtez de vous battre sur le nombre de vos crashs entre Chromiens, IEiens et autres décérébrés.







Loin de moi l’idée de critiquer Opera mais si je ne m’abuse, avant leur changement récent de moteur Web, j’ai le souvenir d’avoir lu ici-même des témoignages. Les utilisateurs râlaient que tel site passait mal sous Opéra.



Tout simplement parce que indépendamment de ces qualités, beaucoup de Dev Web se fichaient d’Opéra vu sa minuscule part de marché



Ah et merci pour le dérérébré <img data-src=" /> Ca va les chevilles?<img data-src=" />


votre avatar

Bonne nouvelle ça poussera ma société à abandonner ie 8….

votre avatar







geekounet85 a écrit :



et ils veulent peut-être mettre en avant Google Chrome Frame, non?







et non ils arrêtent chromeFrame en janvier 2014 <img data-src=" />


votre avatar







gounzor a écrit :



C’est d’ailleurs parce que le javascript est peu performant qu’il y a quasiment pas de jeu browser développé en js.







<img data-src=" /> tu ne doit pas être développeur pour sortir un argument aussi pourri que celui la !



C’est principalement parce que le code js est non compilé et coté client, donc directement visible et copiable/modifiable !


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Ha les devs web qui développent avec du HTML5 en production, alors que celui-ci n’est pas encore standardisé[…]





Toi tu t’es arrêté au news d’il y a 2 ans ? <img data-src=" />


votre avatar







caesar a écrit :



<img data-src=" /> tu ne doit pas être développeur pour sortir un argument aussi pourri que celui la !



C’est principalement parce que le code js est non compilé et coté client, donc directement visible et copiable/modifiable !





Non c’est faux, le code JS se compile en JS (par ex avec le Closure Compiler) un peu plus rapide, beaucoup plus petit, et surtout beaucoup plus difficile à copier/reprendre (presque autant qu’un swf).



La raison à mon avis est bien la vitesse d’exécution et le support des technos récentes qui varie encore trop d’une plateforme à l’autre, mais c’est en train de changer entre autre grâce à ce genre de news.


votre avatar







XMalek a écrit :



Bonne nouvelle ça poussera ma société à abandonner ie 8….





Ou cela poussera ta société à abandonner les apps Google <img data-src=" />







Nyco87 a écrit :



Ha les devs web qui développent avec du HTML5 en production, alors que celui-ci n’est pas encore standardisé et mettent du webkit- partout car les effets sont cools…



Voilà quand il y aura du webkit- partout on en reparlera du web standard et ouvert… quand on voit que Google ferme déjà ses webapp à certaines plateformes…





+1


votre avatar







seb2411 a écrit :



Toi tu t’es arrêté au news d’il y a 2 ans ? <img data-src=" />







Heu <img data-src=" /> il reste encore beaucoup de Draft et de spect qui n’ont pas encore atteint le statut de RC.


votre avatar







seb2411 a écrit :



Toi tu t’es arrêté au news d’il y a 2 ans ? <img data-src=" />





Tu veux dire que le HTML5 est en version finale… On ne me dit jamais rien à moi <img data-src=" />


votre avatar







Groumfy a écrit :



Pour les placeholders, c’est de l’HTML 5. Microsoft fonctionne par “grosses versions”, qui supporte ou non des fonctionnalités. De ce point de vue, c’est normal qu’IE 9, sorti en mars 2011, n’assure pas le support complet d’un standard même pas fini en 2013…





Déjà c’est leur problème et ça fait une belle jambe aux webdevs de savoir ça (sachant que les 3 ex que j’ai cité - dont placeholder - étaient déjà supportés par les concurrents de l’époque et apportent réellement de la productivité).



Ensuite l’excuse de la standardisation du HTML5 est complètement fumeux, il y a 36000 contre-exemples ou MS a supporté un truc pas encore standardisé (et ils ne se privent alors pas de communiquer dessus).


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Heu <img data-src=" /> il reste encore beaucoup de Draft et de spect qui n’ont pas encore atteint le statut de RC.





HTML5 va continuer d’évoluer. Il n’y aura pas une version d’HTML5. C’est modularisé. Du coup ce qui intéresse un dev web pro, c’est de savoir ce qui est stable dans ces différents modules et le support sur les différents navigateurs qui l’intéresse. Et du coup oui en prod on utilise de plus en plus HTML5.







carbier a écrit :



Tu veux dire que le HTML5 est en version finale… On ne me dit jamais rien à moi <img data-src=" />





Non voir mon message au dessus. Il n’y aura surement jamais de version finale d’HTML5.


votre avatar







seb2411 a écrit :



HTML5 va continuer d’évoluer. Il n’y aura pas une version d’HTML5. C’est modularisé. Du coup ce qui intéresse un dev web pro, c’est de savoir ce qui est stable dans ces différents modules et le support sur les différents navigateurs qui l’intéresse. Et du coup oui en prod on utilise de plus en plus HTML5.



Non voir mon message au dessus. Il n’y aura surement jamais de version finale d’HTML5.





Ils le savent mais font semblant de ne pas en avoir entendu parler pour défendre IE.


votre avatar







seb2411 a écrit :



HTML5 va continuer d’évoluer. Il n’y aura pas une version d’HTML5. C’est modularisé. Du coup ce qui intéresse un dev web pro, c’est de savoir ce qui est stable dans ces différents modules et le support sur les différents navigateurs qui l’intéresse. Et du coup oui en prod on utilise de plus en plus HTML5.





Ce qui implique une MaJ permanente des browsers, ce que certaines entreprises ne veulent pas faire à cause de leurs apps proprios…

Parfois on a l’impression que les devs fonctionnent plus par rapport à leurs désirs que par rapport aux besoins des entreprises…


votre avatar







wagaf a écrit :



Ils le savent mais font semblant de ne pas en avoir entendu parler pour défendre IE.





Je me fous d’IE en tant que tel (je n’utilise que FF et Opera)… je vois juste un geste non dénué d’arrières pensées de la part de Google <img data-src=" />


Google abandonne le support d’Internet Explorer 9 pour ses Apps

Fermer