Antec ISK600 : un châssis compact pour configurations musclées

Antec ISK600 : un châssis compact pour configurations musclées

Ça sent la Steam Machine par ici

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSciences et espace

26/11/2013
30
Antec ISK600 : un châssis compact pour configurations musclées

Après Bitfenix et son Colossus M, c'est au tour d'Antec de dévoiler un nouveau modèle dans sa gamme de châssis dédiés aux cartes mères mini-ITX. Comme d'habitude chez le fabricant, la sobriété est le maître mot, et le nouvel ISK600 ne déroge pas à la règle, avec un look qui s'inspire légèrement de la PlayStation 4

Antec ISK600

 

Jusqu'ici, la gamme de boîtiers dédiés aux cartes mères mini-ITX chez Antec se limitait à quelques références très compactes, pouvant notamment se monter sur un support VESA comme l'ISK110, justes capables d'accueillir le strict minimum : un disque dur, et une carte mère. Pas de quoi y glisser une configuration pour jouer ou faire autre chose que de la bureautique et de la lecture de contenus multimédias. 

 

L'annonce de Valve concernant les Steam Machines a visiblement fait bouger quelques lignes chez les fabricants de boîtiers, et Antec dévoile à son tour un châssis capable d'accueillir une configuration musclée dans un espace aussi compact que possible : l'ISK600. 

 

Celui-ci prend la forme d'un pavé de 195 x 260 x 369 mm et peut renfermer une carte mère au format mini-ITX ainsi que tout son écosystème. Cela comprend donc une baie 5,25 pouces pour un lecteur optique « slim », deux emplacements de 2,5 pouces ainsi que trois autres de 3,5 pouces. Une alimentation au format ATX pourra également prendre place sans aucun problème. 

 

Antec ISK600 Antec ISK600

 

Quelques limitations sont par contre au programme, notamment au niveau du refroidissement. En effet un seul ventilateur de 120 mm est fourni, et le constructeur ne précise pas sur la fiche technique du châssis s'il peut en recevoir d'autres. Le processeur pourra par contre être surmonté d'un ventirad d'une hauteur maximale de 170 mm. Les cartes graphiques devront quant à elles rester sous la barre des 317,5 mm, ce qui laisse tout de même assez d'espace pour un GPU haut de gamme.

 

À l'extérieur, pas de fioritures, toutes les surfaces sont lisses et recouvertes d'une peinture noire du plus bel effet. Seule une bande lumineuse bleue, rappelant celle de la PlayStation 4, en façade trahira la présence de l'ISK600 dans un salon. On notera également la présence de deux ports USB en façade ; un à la norme 2.0, le second à la norme 3.0. Les indispensables connecteurs Jack 3,5 mm sont évidemment de la partie. 

 

Antec assure que l'ISK600 sera disponible de façon imminente au tarif conseillé de 75 euros. Nous ne l'avons pas encore vu débarquer chez les revendeurs habituels, mais cela ne devrait donc être qu'une question de jours. Enfin, il convient de remarquer que ce châssis est fourni avec une garantie de 3 ans, ce qui est toujours bon à prendre.

30
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 24

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (30)


bingo.crepuscule
Le 26/11/2013 à 14h33

Le problème en mini ITX c’est qu’on est sacrément limité sur les slots d’extension PCI express… Au mieux, on peut juste adjoindre une carte graphique de son choix, mais par contre après ça, si tu veux taper dans une carte son style ASUS Xonar Xense, tu peux toujours te brosser la plupart du temps… <img data-src=" />
Pour se faire une SteamBox maison, ça serait juste parfait…


maestro321
Le 26/11/2013 à 14h34

<img data-src=" /> il font encore de l’usb 2.0 !

Sortir des boitiers hybride usb2/3 à la sortie de la norme, ça se comprend, mais après toutes ces années.. surtout quand il n’y en a que deux connecteurs..


pi314
Le 26/11/2013 à 14h39






bingo.crepuscule a écrit :

Le problème en mini ITX c’est qu’on est sacrément limité sur les slots d’extension PCI express… Au mieux, on peut juste adjoindre une carte graphique de son choix, mais par contre après ça, si tu veux taper dans une carte son style ASUS Xonar Xense, tu peux toujours te brosser la plupart du temps… <img data-src=" />
Pour se faire une SteamBox maison, ça serait juste parfait…


Je suis d’accord sur la limite des slots PCI (pour les ports USB supplémentaires), mais si tu joues dans ton salon, tu sors le son en HDMI sur ton ampli ou directement à la télé, non ?



Citan666 Abonné
Le 26/11/2013 à 14h40






maestro321 a écrit :

<img data-src=" /> il font encore de l’usb 2.0 !

Sortir des boitiers hybride usb2/3 à la sortie de la norme, ça se comprend, mais après toutes ces années.. surtout quand il n’y en a que deux connecteurs..



Clairement, c’est le genre d’économies de bout de chandelles qui vont simplement faire la différence entre ce boîtier et un autre, qui fait que les clients potentiels privilégieront l’autre…

+1 pour le com de bingo, un espace pour CG + un espace pour carte son ce serait vraiment parfait.
En revanche, pourquoi encore mettre 5 emplacements HDD, en se mettant en plein dans la concurrence ? Je rêve d’un boîtier bien moins haut, avec juste SSD + HDD et bonne taille pour carte graphique…



xxSeize
Le 26/11/2013 à 14h43

Très moyen. Je suis possesseur d’une Air 540, et j’ai pu me faire un super watercooling. Juste besoin de modder la porte pour une arrivée d’air frais, le fait est qu’un boitier mini itx pour du gaming restreint beaucoup trop la config et le refroidissement je trouve …


Groumfy
Le 26/11/2013 à 14h51






bingo.crepuscule a écrit :

Le problème en mini ITX c’est qu’on est sacrément limité sur les slots d’extension PCI express…


Et souvent en dissipation de chaleur.

La plupart des boitiers de PC sont des fours, avec un flux d’air mal fichu. Plus l’espace est petit, plus ça chauffe (à composants équivalents).



bingo.crepuscule
Le 26/11/2013 à 14h55






pi314 a écrit :

Je suis d’accord sur la limite des slots PCI (pour les ports USB supplémentaires), mais si tu joues dans ton salon, tu sors le son en HDMI sur ton ampli ou directement à la télé, non ?



Manque de bol, je n’affiche pas sur mon écran HDMI, mais en dual DVI.

L’HDMI est incapable d’afficher une résolution de 2560x1440@120hz, alors que le dual DVI le peut.



sniperdc
Le 26/11/2013 à 14h59

ATX sur le coté mouai et pas d’emplacement pour y installer un kit watercooling tout en un j’suis pas fan <img data-src=" />
Pour le coup autant prendre un BitFenix.


mancuso85
Le 26/11/2013 à 15h07






maestro321 a écrit :

<img data-src=" /> il font encore de l’usb 2.0 !

Sortir des boitiers hybride usb2/3 à la sortie de la norme, ça se comprend, mais après toutes ces années.. surtout quand il n’y en a que deux connecteurs..



J’en profite pour poser une question (pas de troll, promis):
Que se passe t’il si le connecteur USB noir (pas le bleu donc) est branché sur une prise USB3 de la carte mere ? Cela devient il un port compatible USB3 avec les debits qui vont avec ?
Ou bien y a t il une limitation qui fait que si c’est noir, ça implique certaine chose qui rende la manip inutile ?
Intuitivement, j’ai toujours pensé que c’était que des rallonges…

Merci à qui prendra le temps de me repondre.



pi314
Le 26/11/2013 à 15h24






bingo.crepuscule a écrit :

Manque de bol, je n’affiche pas sur mon écran HDMI, mais en dual DVI.

L’HDMI est incapable d’afficher une résolution de 2560x1440@120hz, alors que le dual DVI le peut.


J’ai précisé “dans le salon”. A moins que t’utilise un tel écran comme télé…
Je suis bien conscient des limites de débit du HDMI, et je suis d’accord que c’est bien insuffisant pour les exigeants, (même le HDMI 2.0) mais pour la grande majorité des cas, c’est suffisant.
du coup, faudra passer soit par un DAC externe pour avoir du son de qualité sur des enceintes, soit brancher le HDMI de la carte mère pour avoir le son sur l’ampli AV.



Séphi
Le 26/11/2013 à 15h25






bingo.crepuscule a écrit :

Manque de bol, je n’affiche pas sur mon écran HDMI, mais en dual DVI.

L’HDMI est incapable d’afficher une résolution de 2560x1440@120hz, alors que le dual DVI le peut.



Un truc me dépasse d’ailleurs là dessus. Le HDMI 2.0 a un débit laaaaargement supérieur au DVI (même en dual).
Donc comment peut il ne pas fournir autant de données que ce dernier ?



belgeek
Le 26/11/2013 à 15h26






mancuso85 a écrit :

J’en profite pour poser une question (pas de troll, promis):
Que se passe t’il si le connecteur USB noir (pas le bleu donc) est branché sur une prise USB3 de la carte mere ? Cela devient il un port compatible USB3 avec les debits qui vont avec ?
Ou bien y a t il une limitation qui fait que si c’est noir, ça implique certaine chose qui rende la manip inutile ?
Intuitivement, j’ai toujours pensé que c’était que des rallonges…

Merci à qui prendra le temps de me repondre.



Je pense que le header USB3 n’est pas le même que le header USB2 tout simplement donc c’est pas possible ;)



Séphi
Le 26/11/2013 à 15h32






belgeek a écrit :

Je pense que le header USB3 n’est pas le même que le header USB2 tout simplement donc c’est pas possible ;)



De plus l’USB 3.0 possède plus de broches que l’USB 2.0.
Donc de toute manière, tu auras quand même un débit USB 2.0.



dematbreizh Abonné
Le 26/11/2013 à 15h48






bingo.crepuscule a écrit :

Le problème en mini ITX c’est qu’on est sacrément limité sur les slots d’extension PCI express… Au mieux, on peut juste adjoindre une carte graphique de son choix, mais par contre après ça, si tu veux taper dans une carte son style ASUS Xonar Xense, tu peux toujours te brosser la plupart du temps… <img data-src=" />
Pour se faire une SteamBox maison, ça serait juste parfait…


Ma prochaine config s’oriente de plus en + vers une steamBox… je garderai mon PC actuel pour tout ce qui tourne actuellement dessus.



bingo.crepuscule
Le 26/11/2013 à 16h06






pi314 a écrit :

J’ai précisé “dans le salon”. A moins que t’utilise un tel écran comme télé…
Je suis bien conscient des limites de débit du HDMI, et je suis d’accord que c’est bien insuffisant pour les exigeants, (même le HDMI 2.0) mais pour la grande majorité des cas, c’est suffisant.
du coup, faudra passer soit par un DAC externe pour avoir du son de qualité sur des enceintes, soit brancher le HDMI de la carte mère pour avoir le son sur l’ampli AV.



Effectivement, j’utilise un moniteur dans le salon, pas envie de passer par la case redevance audiovisuelle alors que je ne regarde pas la TV, d’autant plus que quoi qu’en diront les lois, je n’ai même pas de tripe play côté ADSL.

Par contre effectivement, le DAC pourrait être une solution… Quand au DVI, le dual DVI propose plus de connexions filaires que le DVI classique pour en augmenter la bande passante, ceci explique cela, tu peux voir la différence visuelle ici =&gt;http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/DVI_Connector_Types.svg

Sans ça, je n’aurais pas eu de 120hz sur une telle résolution…



mancuso85
Le 26/11/2013 à 16h13






belgeek a écrit :

Je pense que le header USB3 n’est pas le même que le header USB2 tout simplement donc c’est pas possible ;)



Merci de ta reponse, et effectivement, je viens de voir que la broche pour l’USB3 à 20 trous, contre 9 pour USB2



Reznor26
Le 26/11/2013 à 18h15






maestro321 a écrit :

<img data-src=" /> il font encore de l’usb 2.0 !

Sortir des boitiers hybride usb2/3 à la sortie de la norme, ça se comprend, mais après toutes ces années.. surtout quand il n’y en a que deux connecteurs..


+1

Ils sont vraiment lourds avec ça.
Faudrait penser à arrêter avec l’USB 2 (au moins en façade quoi).



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Le 26/11/2013 à 18h17






bingo.crepuscule a écrit :

Le problème en mini ITX c’est qu’on est sacrément limité sur les slots d’extension PCI express… Au mieux, on peut juste adjoindre une carte graphique de son choix, mais par contre après ça, si tu veux taper dans une carte son style ASUS Xonar Xense, tu peux toujours te brosser la plupart du temps… <img data-src=" />
Pour se faire une SteamBox maison, ça serait juste parfait…



Je lisais le dernier Hardware Canard PC et à priori le chip Realtek ALC 1150 fait aussi bien que des cartes sons moyen de gamme et se permet de titiller des Xonar essence STX. Il faut cependant noter que la qualité finale dépend beaucoup de l’intégration du chip dans la carte mère.

Pour ma part, je pense faire une croix sur la carte son haut de gamme coté HTPC mais prendre un chip son haut de gamme comme le ALC 1150 ou alors du X-Fi…(1)

Ce boitier est mieux que le Fractal Design Node 304 pour un HTPC car il dispose d’un lecteur en façade (et parce que sinon tout le reste est identique).

Note 1 : Je n’ai pas envie de passer le son en HDMI pour avoir à racheter mon ampli A/V dans 10 ans car les normes auront changé. Je reste sur un bon vieil ampli à entrées analogiques qui me tiendra 40 ans sans problèmes. (A condition de changer les condos qui merdent bien sur)



razcrambl3r Abonné
Le 26/11/2013 à 18h24






sniperdc a écrit :

ATX sur le coté mouai et pas d’emplacement pour y installer un kit watercooling tout en un j’suis pas fan <img data-src=" />
Pour le coup autant prendre un BitFenix.



Ouai mais le Bitfenix (on doit penser au même) a limite la taille d’un boitier normal …



pi314 a écrit :

J’ai précisé “dans le salon”. A moins que t’utilise un tel écran comme télé…
Je suis bien conscient des limites de débit du HDMI, et je suis d’accord que c’est bien insuffisant pour les exigeants, (même le HDMI 2.0) mais pour la grande majorité des cas, c’est suffisant.
du coup, faudra passer soit par un DAC externe pour avoir du son de qualité sur des enceintes, soit brancher le HDMI de la carte mère pour avoir le son sur l’ampli AV.



Ou alors se servir de la sortie s/pdif ? Même si ça ne prends pas en charge tous les formats il me semble

Groumfy a écrit :

Et souvent en dissipation de chaleur.

La plupart des boitiers de PC sont des fours, avec un flux d’air mal fichu. Plus l’espace est petit, plus ça chauffe (à composants équivalents).



Quand je me monterai mon PC avec ce genre de boitier, j’utiliserai genre un Corsair H50 pour dissiper la chaleur du CPU hors boitier, et je mettrai ma CG “à l’air libre” (en découpant un bout du panneau latéral)



jacklejack
Le 26/11/2013 à 20h03

Vraiment cool.
Je pense que c’est le format qu’il me manquait pour faire un HTPC. Le lecteur dvd/bluray est quand même important pour moi, même si je ne m’en servirai qu’occasionnellement.

Effectivement, l’absence d’aération sur le côté de la carte graphique peut être embêtant j’imagine, comparé au Node 304. Les évents à l’avant ne serviront qu’à prendre un peu de poussière :(

Faudra voir le niveau sonore aussi, sans mousse anti son.






razcrambl3r a écrit :

Quand je me monterai mon PC avec ce genre de boitier, j’utiliserai genre un Corsair H50 pour dissiper la chaleur du CPU hors boitier, et je mettrai ma CG “à l’air libre” (en découpant un bout du panneau latéral)


Pour le H50, avec ce boîtier, il faudrait bloquer le seul emplacement ventilo non ?

Sinon oui la découpe pourrait être une solution… un peu barbare certes ^^



methos1435
Le 26/11/2013 à 20h03






Tourner.lapache a écrit :

Je lisais le dernier Hardware Canard PC et à priori le chip Realtek ALC 1150 fait aussi bien que des cartes sons moyen de gamme et se permet de titiller des Xonar essence STX. Il faut cependant noter que la qualité finale dépend beaucoup de l’intégration du chip dans la carte mère.

Pour ma part, je pense faire une croix sur la carte son haut de gamme coté HTPC mais prendre un chip son haut de gamme comme le ALC 1150 ou alors du X-Fi…(1)

Ce boitier est mieux que le Fractal Design Node 304 pour un HTPC car il dispose d’un lecteur en façade (et parce que sinon tout le reste est identique).

Note 1 : Je n’ai pas envie de passer le son en HDMI pour avoir à racheter mon ampli A/V dans 10 ans car les normes auront changé. Je reste sur un bon vieil ampli à entrées analogiques qui me tiendra 40 ans sans problèmes. (A condition de changer les condos qui merdent bien sur)



Le node 304 dispose de 6 emplacements 3,5 pouces et de 2 ports USB3 sur le coté. Sympathique pour un NAS.
Actuellement c’est ce que j’ai pour mon NAS/HTPC mais je cherche plus compacte pour séparer les deux… Pour moi ce boitier reste trop gros pour un boitier de salon HTPC.



razcrambl3r Abonné
Le 26/11/2013 à 20h41






jacklejack a écrit :

Pour le H50, avec ce boîtier, il faudrait bloquer le seul emplacement ventilo non ?

Sinon oui la découpe pourrait être une solution… un peu barbare certes ^^



Tu ne bloque pas, tu le met au niveau de ton ventillo d’extraction ;)
Oui un peu barbare en effet, ça serait une première pour moi <img data-src=" />



jacklejack
Le 26/11/2013 à 21h46






razcrambl3r a écrit :

Tu ne bloque pas, tu le met au niveau de ton ventillo d’extraction ;)
Oui un peu barbare en effet, ça serait une première pour moi <img data-src=" />


Haha, ma foi, à voir si la chaleur du boîtier qui dégagera en même temps ne viendra pas se faire effondrer les perfs du refroidissement du CPU ^^

Pour la découpe, je me demande ce qui vaudrait mieux une grande fenêtre coupée avec un mesh mis à la place (et un filtre à poussière histoire d’être encore plus clean) ou juste quelques trous ^^
D’ailleurs en cherchant je suis tombé sur le SUGO SG08B, je l’ai trouvé très bien puis j’ai vu le prix <img data-src=" />



Bylon
Le 26/11/2013 à 22h36

C’est excellent que les constructeurs commencent à faire du matériel en pensant aux Steam Machines, ça leur rappelle aussi qu’il y a d’autres O.S. comme Linux !

(même si c’est un peu hors sujet pour un boitier…)

En tout cas, merci à nouveau à Valve d’avoir fait bouger les lignes.


TiTan91
Le 26/11/2013 à 23h43

C’est marrant comme le marketting fait passer n’importe quoi pour une source d’inspiration…

Boitier noir avec lumière bleue ? Inspiré de la PS4 voyons !
Mon Pc qui fête ses 7 ans est aussi inspiré de la PS4 donc ?

Mini Pc musclé ? Steambox !
C’est pas comme si ça existait depuis des années dans l’indifférence de la plupart des gens…. ah si tiens. Valce a juste mis son nom dessus et a fait du teasing sur du vent, on dirait que ça marche
(je vous invite à lire la partie steambox du dossier steam de canardpc, ils ont parfaitement exprimé l’avis que j’ai sur le sujet)


kypd
Le 27/11/2013 à 10h54






Tourner.lapache a écrit :

Je lisais le dernier Hardware Canard PC et à priori le chip Realtek ALC 1150 fait aussi bien que des cartes sons moyen de gamme et se permet de titiller des Xonar essence STX. Il faut cependant noter que la qualité finale dépend beaucoup de l’intégration du chip dans la carte mère.

Pour ma part, je pense faire une croix sur la carte son haut de gamme coté HTPC mais prendre un chip son haut de gamme comme le ALC 1150 ou alors du X-Fi…(1)

Ce boitier est mieux que le Fractal Design Node 304 pour un HTPC car il dispose d’un lecteur en façade (et parce que sinon tout le reste est identique).

Note 1 : Je n’ai pas envie de passer le son en HDMI pour avoir à racheter mon ampli A/V dans 10 ans car les normes auront changé. Je reste sur un bon vieil ampli à entrées analogiques qui me tiendra 40 ans sans problèmes. (A condition de changer les condos qui merdent bien sur)



Les cartes son externes ça existe !

Bien qu’on ai toujours la bonne vieille réaction PCI &gt; USB, la plupart sont de meilleur facture (exceptés les dongles pour notebook) que les cartes son internes…

Le simple fait de sortir l’électronique du tout les parasites présent à l’intérieur d’un boitier suffit déjà à améliorer le rendu, mais surtout la plupart embarquent leur alimentation dédié avec un circuit bien distinct de l’alimentation du PC du coup !



Cypus34 Abonné
Le 27/11/2013 à 12h24






TiTan91 a écrit :

C’est marrant comme le marketting fait passer n’importe quoi pour une source d’inspiration…

Boitier noir avec lumière bleue ? Inspiré de la PS4 voyons !
Mon Pc qui fête ses 7 ans est aussi inspiré de la PS4 donc ?

Mini Pc musclé ? Steambox !
C’est pas comme si ça existait depuis des années dans l’indifférence de la plupart des gens…. ah si tiens. Valce a juste mis son nom dessus et a fait du teasing sur du vent, on dirait que ça marche
(je vous invite à lire la partie steambox du dossier steam de canardpc, ils ont parfaitement exprimé l’avis que j’ai sur le sujet)


Pour la lumière, en effet, c’est pas vraiment une inspiration. Pour la SteamBox en revanche, ça fait plus d’un an que je cherche un boitier compact, de salon, stylé, carré ou horizontal (je vais pas mettre une tour, même petite, à coté de ma télé) et SOBRE et jusque là il n’y avait que le 304 qui correspondait.
J’ai l’impression que les constructeurs se mettent à faire de plus en plus ce genre de boitier et j’ai l’impression que c’est grâce à Steam.
En tout cas, merci aux constructeurs de me donner ENFIN du choix <img data-src=" />



TiTan91
Le 27/11/2013 à 19h30






Cypus34 a écrit :

Pour la lumière, en effet, c’est pas vraiment une inspiration. Pour la SteamBox en revanche, ça fait plus d’un an que je cherche un boitier compact, de salon, stylé, carré ou horizontal (je vais pas mettre une tour, même petite, à coté de ma télé) et SOBRE et jusque là il n’y avait que le 304 qui correspondait.
J’ai l’impression que les constructeurs se mettent à faire de plus en plus ce genre de boitier et j’ai l’impression que c’est grâce à Steam.
En tout cas, merci aux constructeurs de me donner ENFIN du choix <img data-src=" />



y’avait les barebones shuttle et tous ceux qui les ont copiés… ça a cartonné pendant un moment, puis les gens s’en sont détournés.
Valve avec ses annonces a réussi a crée une demande pour un concept existant mais n’intéressant que peu de monde avant ça. Pure communication, aucune inovation.

De mon coté dans le genre j’ai eu un asus Pundit (sorti en 2003).
J’ignorais alors totalement l’existance de ce genre de machines jusqu’a ce qu’un ami m’en parle… j’ai alors alors construit un mediacenter pour moins cher qu’une platine divx de l’époque… comme quoi c’était hyper intéressant non ?
Malgré ça y’avait eu très peu de bruit autour… comme quoi tout est dans la com.



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Le 27/11/2013 à 19h53






kypd a écrit :

Les cartes son externes ça existe !

Bien qu’on ai toujours la bonne vieille réaction PCI &gt; USB, la plupart sont de meilleur facture (exceptés les dongles pour notebook) que les cartes son internes…

Le simple fait de sortir l’électronique du tout les parasites présent à l’intérieur d’un boitier suffit déjà à améliorer le rendu, mais surtout la plupart embarquent leur alimentation dédié avec un circuit bien distinct de l’alimentation du PC du coup !




Je sais bien, sauf qu’elles n’apportent pas grand chose comparé au ALC1150 et que je ne veux pas plein de trucs qui trainent autour du biotier.



razcrambl3r Abonné
Le 28/11/2013 à 00h40






jacklejack a écrit :

Haha, ma foi, à voir si la chaleur du boîtier qui dégagera en même temps ne viendra pas se faire effondrer les perfs du refroidissement du CPU ^^

Pour la découpe, je me demande ce qui vaudrait mieux une grande fenêtre coupée avec un mesh mis à la place (et un filtre à poussière histoire d’être encore plus clean) ou juste quelques trous ^^
D’ailleurs en cherchant je suis tombé sur le SUGO SG08B, je l’ai trouvé très bien puis j’ai vu le prix <img data-src=" />



Si la CG n’intervient pas, ça devrait aller pour la température interne du boitier. Et d’ailleurs, je compte foutre la CG de telle sorte que son rad soit vraiment à l’extérieur (mais au final je ne sais pas si c’est une bonne idée par rapport au bruit).