Quad Play : Sosh baisse ses prix et passe au VDSL2 via la Livebox Play

Quad Play : Sosh baisse ses prix et passe au VDSL2 via la Livebox Play

Enfin le VDSL2 !

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

23/01/2014
78
Quad Play : Sosh baisse ses prix et passe au VDSL2 via la Livebox Play

Sosh vient d'annoncer une mise à jour de ses forfaits « Mobile + Livebox » qui interviendra le 6 février. La TV par ADSL sera alors en option à 5 € par mois, tandis que le prix des offres sera revu à la baisse, de 5 € également. Dans le même temps, les deux forfaits les plus chers proposeront désormais la Livebox Play à la place de la Livebox 2, ce qui permettra par exemple de profiter du VDSL2 (voir notre dossier).

Sosh Mobile + Livebox janvier 2014

Les nouvelles offres de Sosh 

 

Fin mai, Sosh dévoilait ses offres Quad Play combinant un forfait « Low cost » de l'opérateur ainsi qu'une Livebox 2, le tout à tarif préférentiel à partir de 34,99 €. Quelques mois plus tard, B&You lançait « Box & You » avec une approche différente puisqu'il est uniquement question d'un abonnement fixe sans télévision à petit prix : 15,99 € par mois, sous réserve d’éligibilité tout de même.

 

Aujourd'hui, Sosh se lance sur le même créneau et annonce qu'à partir du 6 février, la télévision par ADSL sera une option à 5 € par mois sur tous ses forfaits, libre à vous d'y souscrire ou pas. Ainsi, les abonnements « Mobile + Livebox » seront proposés à partir de 29,99 € par mois.

 

Mais ce n'est pas le seul changement puisque les deux offres « Mobile + Livebox » les plus chères (44,99 € et 49,99 € par mois) disposeront de la Livebox Play et non plus de l'ancienne Livebox 2. Au-delà des nouvelles fonctionnalités apportées par cette box (Wi-Fi double bande par exemple), cela permet de profiter du VDSL2 à moindre coût. Pour rappel, l'abonnement Livebox Play seul est facturé 39,90 € par mois chez Orange, plus 3 € de location de la box, que ce soit avec ou sans TV. Néanmoins, vous avez droit à un avantage au choix : pass vidéo Livebox Play, Deezer Premium+ ou Let's Go 100 Mo.

 

Les anciens clients ne sont pas oubliés puisque Sosh précise qu'ils « pourront eux aussi profiter de l’évolution de l’offre. Ils seront automatiquement positionnés sur la nouvelle gamme « mobile + Livebox ». Aucun changement par contre du côté des forfaits de téléphonie mobile.

78
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Le poing Dev – Round 8

Un grand huit émotionnel

22:05 Next 11
Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

Vous cherchez le bastion ?

17:13 WebSécu 10
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

Tu me vois, tu ne me vois plus

16:45 IAWeb 3

Sommaire de l'article

Introduction

Le poing Dev – Round 8

Next 11
Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

WebSécu 10
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

IAWeb 3
IA Act

AI Act européen : un compromis de haute lutte, de rares interdictions

DroitIA 2
Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 15

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 29

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 6

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 31
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 26
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 17

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 4

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 8

Commentaires (78)


chef500
Le 23/01/2014 à 13h42

#1

<img data-src=" /> bof il est urgent que mr richard arrête de vante une box qui marche bien et qui rame.J’arrive pas a m’expliquez le bonheur et le sourire d’ancien client Orange qui viennent chez Free


refuznik Abonné
Le 23/01/2014 à 13h50

#2


…combinant un forfait « Low cost »
<img data-src=" />
??? Ils sont aussi chers si ce n’est plus que les autres.


Alain EtCo
Le 23/01/2014 à 13h52

#3






chef500 a écrit :

<img data-src=" /> bof il est urgent que mr richard arrête de vante une box qui marche bien et qui rame.J’arrive pas a m’expliquez le bonheur et le sourire d’ancien client Orange qui viennent chez Free



+1
Même si Free n’est pas lui non plus exempt de reproche sur certains trucs…

Par contre, toujours personne pour concurencer la Freebox revolution…. Non ? Personne ??

:)



coket Abonné
Le 23/01/2014 à 13h52

#4






refuznik a écrit :

<img data-src=" />
??? Ils sont aussi chers si ce n’est plus que les autres.




Ben c’est la mode maintenant… tout ce qui n’est pas High Cost (forfaits traditionnels des historiques) est qualifié de Low Cost…



jb18v
Le 23/01/2014 à 13h53

#5

c’est dommage de limiter le VDSL2 aux 2 gros forfaits, on peut avoir un besoin faible en téléphone et envie de profiter de meilleurs débits en fixe. M’enfin c’est déjà ça <img data-src=" />


killer63
Le 23/01/2014 à 13h55

#6






Alain EtCo a écrit :

+1
Même si Free n’est pas lui non plus exempt de reproche sur certains trucs…

Par contre, toujours personne pour concurencer la Freebox revolution…. Non ? Personne ??

:)




ben la V7 arrive d’ici la fin de l’année <img data-src=" />



Isamu
Le 23/01/2014 à 13h55

#7

C’est pas spécialement donné
Surtout pour supporter cette play de box TV …

Qu’est ce que je peux détester ce boitier,
autant le modem est exempt de tout reproche autant la BOX tv est totalement loupée.


carbier Abonné
Le 23/01/2014 à 13h58

#8






Isamu a écrit :

C’est pas spécialement donné
Surtout pour supporter cette play de box TV …

Qu’est ce que je peux détester ce boitier,
autant le modem est exempt de tout reproche autant la BOX tv est totalement loupée.


Ben ça tombe bien, la TV est en option, ce qui devrait permettre aux gens de réaliser qu’on peut avoir la télé en HD sans bouffer la bande passante…



carbier Abonné
Le 23/01/2014 à 13h59

#9






killer63 a écrit :

ben la V7 arrive d’ici la fin de l’année <img data-src=" />


Avec ou sans bug ? <img data-src=" />



Qruby Abonné
Le 23/01/2014 à 14h03

#10






chef500 a écrit :

<img data-src=" /> bof il est urgent que mr richard arrête de vante une box qui marche bien et qui rame.J’arrive pas a m’expliquez le bonheur et le sourire d’ancien client Orange qui viennent chez Free


Moi j’ai fais l’inverse, très content.
Comme quoi..



illidanPowa
Le 23/01/2014 à 14h07

#11






Isamu a écrit :

C’est pas spécialement donné
Surtout pour supporter cette play de box TV …

Qu’est ce que je peux détester ce boitier,
autant le modem est exempt de tout reproche autant la BOX tv est totalement loupée.




carbier a écrit :

Avec ou sans bug ? <img data-src=" />


C’est pas pire qu’ailleurs <img data-src=" />

J’ai aussi la livebox play <img data-src=" /> mais j’ai la fibre <img data-src=" />



Alain EtCo
Le 23/01/2014 à 14h10

#12






carbier a écrit :

Avec ou sans bug ? <img data-src=" />




Avec, sinon c’est pas drôle ….



chef500
Le 23/01/2014 à 14h14

#13






Qruby a écrit :

Moi j’ai fais l’inverse, très content.
Comme quoi..



ça m’empêche pas de lorgner la concurrence, mais voire mon ping bondir vers le haut,mon débit vers le bas et une connexion inutilisable après 16h00 <img data-src=" />.

PGM on me propose un ping de dégroupage total je signe



anonyme_2834baae3911bac0d4943caa40d0fd8c
Le 23/01/2014 à 14h16

#14






chef500 a écrit :

<img data-src=" /> bof il est urgent que mr richard arrête de vante une box qui marche bien et qui rame.J’arrive pas a m’expliquez le bonheur et le sourire d’ancien client Orange qui viennent chez Free


Il y en a beaucoup qui font le chemin inverse et qui ont également ce sourire <img data-src=" />

La box Free est une calamité, développée par des amateurs avec des mises à jours fréquentes qui cassent plus de choses qu’elles n’en réparent. Ah c’est sûr, au moins ça bouge <img data-src=" />



Qruby Abonné
Le 23/01/2014 à 14h19

#15






chef500 a écrit :

ça m’empêche pas de lorgner la concurrence, mais voire mon ping bondir vers le haut,mon débit vers le bas et une connexion inutilisable après 16h00 <img data-src=" />.

PGM on me propose un ping de dégroupage total je signe


Free à Orange :
5 ms -&gt; 1 ms
18 Mbps -&gt; 100 Mbps
Pourtant
Free premier a avoir posé la fibre, j’ai attendu 5 ans, mais il aura fallut que je passe chez Orange pour qu’ils me rappellent…



GrosMatou27 Abonné
Le 23/01/2014 à 14h25

#16






manu0086 a écrit :

Il y en a beaucoup qui font le chemin inverse et qui ont également ce sourire <img data-src=" />

La box Free est une calamité, développée par des amateurs avec des mises à jours fréquentes qui cassent plus de choses qu’elles n’en réparent. Ah c’est sûr, au moins ça bouge <img data-src=" />



Et c’est reparti… sérieusement… un peu d’objectivité c’est pas possible?



neeloots
Le 23/01/2014 à 14h29

#17






GrosMatou27 a écrit :

Et c’est reparti… sérieusement… un peu d’objectivité c’est pas possible?



Laisse, en lui répondant tu l’encourages ! <img data-src=" />



EMegamanu Abonné
Le 23/01/2014 à 14h32

#18






killer63 a écrit :

ben la V7 arrive d’ici la fin de l’année <img data-src=" />



La Livebox 4 aussi à ce qui se dit. :p



Gab&
Le 23/01/2014 à 14h33

#19

Question à 2 balle : j’ai un pote qui a un forfait Sosh depuis 2 ans, et une livebox depuis 6 mois (avec engagement 1 an je pense).

Est-ce que vous pensez qu’on peut faire qq chose ?


Umbrella
Le 23/01/2014 à 14h33

#20

Un fair use toujours aussi bas : 3 Go et 5 Go = NUL !


killer63
Le 23/01/2014 à 14h34

#21






EMegamanu a écrit :

La Livebox 4 aussi à ce qui se dit. :p



ouai
elle se mettra juste à niveau de la révolution qui est sortie en 2010 quoi <img data-src=" />



EMegamanu Abonné
Le 23/01/2014 à 14h34

#22






manu0086 a écrit :

Il y en a beaucoup qui font le chemin inverse et qui ont également ce sourire <img data-src=" />

La box Free est une calamité, développée par des amateurs avec des mises à jours fréquentes qui cassent plus de choses qu’elles n’en réparent. Ah c’est sûr, au moins ça bouge <img data-src=" />



Je pensais t’avoir bloqué toi… Ca suffit les trolls ?
Je t’invite à tester l’ensemble des box existantes à ce jour, tu verras que le couple de Freebox 6 est le plus stable et a le plus de fonctionnalités.

En revanche, le réseau derrière c’est autre chose…



AlexEC
Le 23/01/2014 à 14h36

#23

Sinon y’a des gens pour commenter la news ? Pour les gens qui comme moi ne sont dégroupés que par Orange, c’est plutôt une bonne nouvelle. Sosh “s’aligne” enfin un peu sur la concurrence en étant au final 10€ moins cher que si on prenait les deux forfaits séparés ( livebox + forfait sosh ). Après je suis d’accord pour dire que la partie TV chez Orange est totalement ratée ( sur Livebox 2 mais il me semble que sur la Play c’est pas mieux ) mais c’est quand même suffisant pour regarder la télé, et pas le choix quand on a que Orange dans son patelin pour avoir la TV par ADSL.. <img data-src=" />


Orphee Abonné
Le 23/01/2014 à 14h38

#24






GrosMatou27 a écrit :

Et c’est reparti… sérieusement… un peu d’objectivité c’est pas possible?


Faudrait vraiment une maj de PCi pour gérer les utilisateurs friltrés dans les quote…
C’est peinible de lire des gros troll filtré comme manu0086 via les citations d’autres membres… <img data-src=" />



EMegamanu Abonné
Le 23/01/2014 à 14h38

#25






killer63 a écrit :

ouai
elle se mettra juste à niveau de la révolution qui est sortie en 2010 quoi <img data-src=" />



On verra bien.

Faut voir qu’en fait le développement de la Livebox 3 (Play) a été très problématique. La box a du changer de concepteur en cours de route, ce qui explique le retard de 2 ans par rapport au planning initial et le décodeur fini à la pisse.


Perso je m’en br***le, je me suis monté un HTPC en raison des pannes à répétition du décodeur. Maintenant, quelque soit le FAI j’aurai ma propre solution.



arno53
Le 23/01/2014 à 14h39

#26






Isamu a écrit :

C’est pas spécialement donné
Surtout pour supporter cette play plaie de box TV …

Qu’est ce que je peux détester ce boitier,
autant le modem est exempt de tout reproche autant la BOX tv est totalement loupée.


<img data-src=" />



trash54
Le 23/01/2014 à 14h42

#27






Alain EtCo a écrit :

+1
Même si Free n’est pas lui non plus exempt de reproche sur certains trucs…

Par contre, toujours personne pour concurencer la Freebox revolution…. Non ? Personne ??

:)



si un vrai Modem/Routeur <img data-src=" />

avis très perso sur le FaiBox



anonyme_2834baae3911bac0d4943caa40d0fd8c
Le 23/01/2014 à 14h42

#28






GrosMatou27 a écrit :

Et c’est reparti… sérieusement… un peu d’objectivité c’est pas possible?


Je ne suis pas objectif en disant que des personnes font le chemin inverse avec le sourire ? <img data-src=" />

Je ne suis pas objectif sur les nombreuses mis à jour de la freebox et les nouveaux problèmes qu’elles génèrent à chaque fois ?

Tu peux me citer une mise à jour qui n’a pas créé un autre problème annexe ? sérieusement stp <img data-src=" />



kontas
Le 23/01/2014 à 14h44

#29

Moi qui payé 49€ jke vais faire 5€ d’économie par mois, et avoir la live box play, je suis plutôt content ^^

Elle est si pourri que ca cette box, vaut mieux que je garde la 2 ?


carbier Abonné
Le 23/01/2014 à 14h47

#30






AlexEC a écrit :

Sinon y’a des gens pour commenter la news ? Pour les gens qui comme moi ne sont dégroupés que par Orange, c’est plutôt une bonne nouvelle. Sosh “s’aligne” enfin un peu sur la concurrence en étant au final 10€ moins cher que si on prenait les deux forfaits séparés ( livebox + forfait sosh ). Après je suis d’accord pour dire que la partie TV chez Orange est totalement ratée ( sur Livebox 2 mais il me semble que sur la Play c’est pas mieux ) mais c’est quand même suffisant pour regarder la télé, et pas le choix quand on a que Orange dans son patelin pour avoir la TV par ADSL.. <img data-src=" />


<img data-src=" /> Tu es mal tombé. Ici quand une news Orange/Sosh/SFR/Red/BT/B&You sort, c’est forcément nul en comparaison du dieu Free tout puissant <img data-src=" />

Sinon pour en revenir à la news, le problème de ce genre de regroupement c’est que tu te lies un peu plus à un seul opérateur/FAI et dans le cas de Sosh par exemple (si je ne me trompe pas), si tu veux changer d’opérateur mobile, tu es aussi obligé de changer de FAI.
Après reste à voir, si les quelques euros de gagner sont plus intéressants que cette “problématique”…



GGGG-Ready
Le 23/01/2014 à 14h48

#31


En attendant, les prix dégringolent dans le fixe !
B&You et son offre 2P à 16 euros
Une box VDSL2 + un abonnement mobile 4G à 45 euros !

J’espère que l’arpu des opérateurs ADSL ne va pas trop baisser. Il faudrait quand même qu’ils leur restent un peu d’argent pour déployer la fibre et la 3G/4G en France . <img data-src=" />


anonyme_5397eae880c17fffce80c609c1ca8071
Le 23/01/2014 à 14h48

#32






kontas a écrit :

Moi qui payé 49€ jke vais faire 5€ d’économie par mois, et avoir la live box play, je suis plutôt content ^^

Elle est si pourri que ca cette box, vaut mieux que je garde la 2 ?



La partie modem marche bien.
La partie TV ça va dépendre de ton utilisation.

Et pour ceux qui parlent de troll, faut pas toucher à la révolution visiblement, mais le reste par contre c’est OK :o



EMegamanu Abonné
Le 23/01/2014 à 14h49

#33






kontas a écrit :

Moi qui payé 49€ jke vais faire 5€ d’économie par mois, et avoir la live box play, je suis plutôt content ^^

Elle est si pourri que ca cette box, vaut mieux que je garde la 2 ?



La partie modem est très bonne, à quelques détails près (comme l’absence de mode bridge).
Le décodeur porte très bien son sobriquet quant à lui : “La plaie”. Au rythme où il pète, il faudrait le changer tous les mois… Et c’est pareil dans mon entourage…



Commentaire_supprime
Le 23/01/2014 à 14h49

#34

En ce qui me concerne, les box, bof…

J’attends d’avoir 150200 € sous le coude pour prendre un modem-routeur avec port WAN pour virer ma livebox 2 et son appendice TV qui me sert à rien.

C’est un coût mais bon, pour bien profiter de la fibre, autant mettre tous les atouts de son côté.


kontas
Le 23/01/2014 à 14h51

#35

Merci pour Vos réponses !

Le décodeur je n’en veux pas, et de toutes manière ont est pas totalement dégroupé. Si je peu avoir le modem, ca me va :)


carbier Abonné
Le 23/01/2014 à 14h52

#36






trash54 a écrit :

si un vrai Modem/Routeur <img data-src=" />

avis très perso sur le FaiBox


+1

un vrai Modem/Routeur
une vraie connexion TV à part (antenne rateau et/ou parabole)
un vrai NAS avec plein de fonctionnalités ET qui fonctionne sans bug

ou

Mettre tous ses oeufs dans le même panier avec un simili couteau suisse qui fait tout mais de moyennement à mauvais (suivant les fonctions et les FAI)…



style400
Le 23/01/2014 à 14h54

#37

Franchement je suis sur la Play depuis bientôt 1 an, et je dirais que la partie TV fonctionne bien et en plus rapide
pb de jeunesse concernant la télécommande + divers bugs (résolus maintenant) , mais par rapport aux autres box elle n’est pas plus mauvaise

HS : par contre le cube de canal, une cata


Jesuisserieux
Le 23/01/2014 à 15h00

#38

Des bruits de chiotte sur ce que Xavier N. devrait mettre/ va mettre dans sa V7?

/Mode Crystal ball (Vous avez dit FILS ti Nierre?)


GrosMatou27 Abonné
Le 23/01/2014 à 15h18

#39






manu0086 a écrit :

Je ne suis pas objectif en disant que des personnes font le chemin inverse avec le sourire ? <img data-src=" />

Je ne suis pas objectif sur les nombreuses mis à jour de la freebox et les nouveaux problèmes qu’elles génèrent à chaque fois ?

Tu peux me citer une mise à jour qui n’a pas créé un autre problème annexe ? sérieusement stp <img data-src=" />



Tu n’es pas objectif quand tu dis que c’est une calamité, ou encore que ça casse plus de choses que ça n’en répare (et la liste peut être agrandie avec tout ce que tu racontes dans chaque news, comme vu il n’y a pas longtemps sur l’inutilité du NAS de la freebox “parce que peu de gens l’utilisent, ou l’utilisent peu”)



BreizFenrir
Le 23/01/2014 à 15h28

#40






Umbrella a écrit :

Un fair use toujours aussi bas : 3 Go et 5 Go = NUL !


Tellement que je consomme 800 Mo les gros mois. Tout le monde n’a pas les mêmes usages de data en mobilité, et tous les forfaits ne visent pas tous les consommateurs…



illidanPowa
Le 23/01/2014 à 15h32

#41






style400 a écrit :

Franchement je suis sur la Play depuis bientôt 1 an, et je dirais que la partie TV fonctionne bien et en plus rapide
pb de jeunesse concernant la télécommande + divers bugs (résolus maintenant) , mais par rapport aux autres box elle n’est pas plus mauvaise

HS : par contre le cube de canal, une cata


<img data-src=" />moi elle plante toutes les semaines…..



Umbrella
Le 23/01/2014 à 15h32

#42






BreizFenrir a écrit :

Tellement que je consomme 800 Mo les gros mois. Tout le monde n’a pas les mêmes usages de data en mobilité, et tous les forfaits ne visent pas tous les consommateurs…



C’est bien pour ça que l’Internet mobile en France ne sert pratiquement à rien appart lire ses mails et consulter PCInpact. Pour le download en masse, y’a que l’Internet fixe illimité. Je ne me gêne pas de télécharger massivement sur le fixe rien que pour dégrader la qualité de réseau en représailles au fait que le mobile ne soit pas illimité !



Fantassin
Le 23/01/2014 à 15h36

#43

Ouais Orange… Un jour ils proposeront le remboursement de la Redevance tv (Option à 10 € /mois) <img data-src=" />


BreizFenrir
Le 23/01/2014 à 15h36

#44






Umbrella a écrit :

C’est bien pour ça que l’Internet mobile en France ne sert pratiquement à rien appart lire ses mails et consulter PCInpact. Pour le download en masse, y’a que l’Internet fixe illimité. Je ne me gêne pas de télécharger massivement sur le fixe rien que pour dégrader la qualité de réseau en représailles au fait que le mobile ne soit pas illimité !


Je ne comprends pas trop ton problème en fait. Tu as quel usage data en mobilité pour que 5Go ne te suffisent pas ? <img data-src=" />



Lady Komandeman
Le 23/01/2014 à 15h52

#45






GGGG-Ready a écrit :

En attendant, les prix dégringolent dans le fixe !
B&You et son offre 2P à 16 euros
Une box VDSL2 + un abonnement mobile 4G à 45 euros !


Moi je lis 50€. Pour 45€, c’est seulement de la H+.



squale2008
Le 23/01/2014 à 16h06

#46

J ai fait passe mon pere de free (en adsl) a bouygues pour un ideo (box sensation triple play en fibre + forfait 4g.) Avec leur promo du moment plus les differents reboursements sur la box - plusieurs mois offert- et sur le mobiles -100€ car portabilite- , ils en aura en moyenne pour 33€ par mois pour du quadruple play (Apres on verra)

Bref, ça c est imbatable. Moins cher qu une box sans mobile chez tous les autres.


Umbrella
Le 23/01/2014 à 16h13

#47






BreizFenrir a écrit :

Je ne comprends pas trop ton problème en fait. Tu as quel usage data en mobilité pour que 5Go ne te suffisent pas ? <img data-src=" />



Carte SIM dans un ordinateur, forfait partagé entre le smartphone et l’ordinateur. Va télécharger un film HD 1080p avec ça et tu bouffes ton forfait en 20 minutes en 4G. Mais pour l’instant, pas de soucis, je me rattrape bien sur le fixe, avec 50 Go par jour minimum, pompés avec des VPN depuis l’international, mon FAI trinque un max en termes de coûts de bande-passante sur ma ligne !



yunyun
Le 23/01/2014 à 16h18

#48






Umbrella a écrit :

Carte SIM dans un ordinateur, forfait partagé entre le smartphone et l’ordinateur. Va télécharger un film HD 1080p avec ça et tu bouffes ton forfait en 20 minutes en 4G. Mais pour l’instant, pas de soucis, je me rattrape bien sur le fixe, avec 50 Go par jour minimum, pompés avec des VPN depuis l’international, mon FAI trinque un max en termes de coûts de bande-passante sur ma ligne !



Wahou t’es trop un rebelle laul !
T’as conscience que ton FAI n’en a rien à faire ?
Et c’est vraiment utile d’avoir 50Go de données illégales par jour ? (me sort pas l’argument “c’est pour faire chier les majors/ayants droit/etc.”)



Umbrella
Le 23/01/2014 à 16h25

#49






yunyun a écrit :

Wahou t’es trop un rebelle laul !
T’as conscience que ton FAI n’en a rien à faire ?
Et c’est vraiment utile d’avoir 50Go de données illégales par jour ? (me sort pas l’argument “c’est pour faire chier les majors/ayants droit/etc.”)



J’ai déjà fait télécharger une ligne fibre non-stop une journée entière : 1 To ! Je vais pas me gêner pour faire chier mon FAI !



EMegamanu Abonné
Le 23/01/2014 à 16h26

#50






squale2008 a écrit :

J ai fait passe mon pere de free (en adsl) a bouygues pour un ideo (box sensation triple play en fibre + forfait 4g.) Avec leur promo du moment plus les differents reboursements sur la box - plusieurs mois offert- et sur le mobiles -100€ car portabilite- , ils en aura en moyenne pour 33€ par mois pour du quadruple play (Apres on verra)

Bref, ça c est imbatable. Moins cher qu une box sans mobile chez tous les autres.



Faut pas oublier que tous les autres, Free hormis, ont aussi leurs ODR de bienvenue. ;)
Sans oublier les Ventes Privées une à deux fois par an. ;)



curuba
Le 23/01/2014 à 16h26

#51

Je vais reprendre l’argument des pro-free:

Ils réduisent le prix/laissent le choix et vous trouvez encore le moyen de gueuler ?

Et avec la qualité Orange, s’il vous plait <img data-src=" />


squale2008
Le 23/01/2014 à 16h32

#52

@umbrella : avec ta consomation et tes posts d aveux de piratage ici meme, au moins si les gendarmes frappent a ta porte, tu sauras pourquoi. ;)

Perso j avoue que ne ne comprend pas comment on peut consomer autant.


Aphelion
Le 23/01/2014 à 16h55

#53

Question :

J’ai une Livebox Play, et un forfait SFR RED pour mon téléphone. Je veux passer chez Sosh avec un forfait Livebox + Mobile, c’est possible sans perdre les options (Deezer par exemple) tout en conversant le matériel ?


snowers
Le 23/01/2014 à 17h05

#54






Aphelion a écrit :

Question :

J’ai une Livebox Play, et un forfait SFR RED pour mon téléphone. Je veux passer chez Sosh avec un forfait Livebox + Mobile, c’est possible sans perdre les options (Deezer par exemple) tout en conversant le matériel ?


Ouais, mais vu que tu vas devoir rajouter les options, au final tu vas payer presque aussi cher <img data-src=" />



EMegamanu Abonné
Le 23/01/2014 à 17h12

#55






Aphelion a écrit :

Question :

J’ai une Livebox Play, et un forfait SFR RED pour mon téléphone. Je veux passer chez Sosh avec un forfait Livebox + Mobile, c’est possible sans perdre les options (Deezer par exemple) tout en conversant le matériel ?




Ce qui se faisait jusqu’à présent dans le cadre d’une migration Play -&gt; Sosh est la conservation du modem noir (la Livebox 3 / Play donc), mais la récupération d’un décodeur d’ancienne génération.

Dans la news je n’ai pas trop compris si tu conserves ou pas le décodeur dans cette nouvelle offre.

Pour Deezer il va falloir rajouter 10e/mois.



AntonyToku
Le 23/01/2014 à 17h27

#56

Et sinon, il n’y a pas une offre Internet + téléphone à 16€ comme pour ma défunte Auchan Box?


f-heure-7
Le 23/01/2014 à 17h28

#57






carbier a écrit :

Sinon pour en revenir à la news, le problème de ce genre de regroupement c’est que tu te lies un peu plus à un seul opérateur/FAI et dans le cas de Sosh par exemple (si je ne me trompe pas), si tu veux changer d’opérateur mobile, tu es aussi obligé de changer de FAI.
Après reste à voir, si les quelques euros de gagner sont plus intéressants que cette “problématique”…


Pas chez Sosh en tout cas. (Paragraphe “Conditions de résiliation à l’initiative du client”)

En résumé :




  • Si tu portes ton numéro de mobile, tu passes automatiquement sur un forfait Orange ADSL Zen (33,90 +3€)

  • Si tu portes ton numéro de fixe, tu bénéficies de 30€ de remise (donc comme un forfait mobile Sosh seul).

  • Tu peux migrer vers une offre mobile seule (avec les 50€ de frais de résiliation de la partie ADSL).





    AntonyToku a écrit :

    Et sinon, il n’y a pas une offre Internet + téléphone à 16€ comme pour ma défunte Auchan Box?


    Si, mais pas chez Sosh.



Rmeteora Abonné
Le 23/01/2014 à 17h52

#58

Curieusement, les offres 4play sont censées apporter des économies au consommateur en regroupant tout et pourtant je n’ai pas trouvé une seule offre qui soit moins cher pour mes besoins. Rassurez-moi… je ne suis pas le seul ? <img data-src=" />

Pour moi, le moins cher reste : SFR Box à 29,99€ + Sosh à 14,99€ -&gt; 44,98€
Le même prix que la 3ème offre Sosh à 1ct près, mais je préfère la TV aux appels illimités + 2GB supplémentaires de fair-use.


Chloroplaste
Le 23/01/2014 à 18h00

#59






Umbrella a écrit :

J’ai déjà fait télécharger une ligne fibre non-stop une journée entière : 1 To ! Je vais pas me gêner pour faire chier mon FAI !



Sauf que le pouvoir de nuisance se situe plus du côté de ton FAI que du tien. Tu surestimes bien trop ton INpact, mon cher.



Elwyns
Le 23/01/2014 à 18h38

#60






chef500 a écrit :

<img data-src=" /> bof il est urgent que mr richard arrête de vante une box qui marche bien et qui rame.J’arrive pas a m’expliquez le bonheur et le sourire d’ancien client Orange qui viennent chez Free



Je vais peut être passer en Orange Fibre ,avec Livebox 2 est ce vraiment horrible ce modem ?
Numéricâble tient la route leur modem.

Parait que Livebox play est merdique :/



Odin9126
Le 23/01/2014 à 19h03

#61

Mais… Est-ce vraiment moins cher ? Si je me trompe pas aujourd’hui je peux avoir Sosh 20€+Livebox 30€ inclu décoder TV offert, soit 50€.
Donc le 6 février ça sera 50€ sans TV ou 55€ avec ?
Peux être que je lis mal, quelqu’un pour me corriger ?


jpaul Abonné
Le 23/01/2014 à 19h07

#62






EMegamanu a écrit :

Pour Deezer il va falloir rajouter 10e/mois.


D’ailleurs j’ai jamais bien compris cette option. Deezer seul est à 9,99€/mois. C’est quoi l’intérêt de le prendre en option à 10€ chez Sosh à part de se faire fister* d’un centime et de compliquer la gestion de l’engagement de l’abo ?

* Spéciale kassedédi @Anna Lefeuk


Anna Lefeuk a écrit :




f-heure-7
Le 23/01/2014 à 19h13

#63






Odin9126 a écrit :

Mais… Est-ce vraiment moins cher ? Si je me trompe pas aujourd’hui je peux avoir Sosh 20€+Livebox 30€ inclu décoder TV offert, soit 50€.
Donc le 6 février ça sera 50€ sans TV ou 55€ avec ?
Peux être que je lis mal, quelqu’un pour me corriger ?


45€ sans TV et 50€ avec. C’est comme avant si tu veux la télé, mais la TV est optionnelle pour ceux qui n’en veulent pas (économie de 5€).



Lady Komandeman
Le 23/01/2014 à 19h15

#64






jpaul a écrit :

D’ailleurs j’ai jamais bien compris cette option. Deezer seul est à 9,99€/mois. C’est quoi l’intérêt de le prendre en option à 10€ chez Sosh à part de se faire fister* d’un centime et de compliquer la gestion de l’engagement de l’abo ?

* Spéciale kassedédi @Anna Lefeuk


La data de Deezer n’est p’tet pas décomptée du forfait ?



jpaul Abonné
Le 23/01/2014 à 19h28

#65






Lady Komandeman a écrit :

La data de Deezer n’est p’tet pas décomptée du forfait ?


J’en ai chié pour trouver l’info mais avec l’option Deezer, ya 500mo de data dédiées à Deezer

Trouvé ici:http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Deezer/idi-p/237489

Ok j’ai rien dit, ça vaut bien un centime quand même <img data-src=" />



Lady Komandeman
Le 23/01/2014 à 19h49

#66






jpaul a écrit :

J’en ai chié pour trouver l’info mais avec l’option Deezer, ya 500mo de data dédiées à Deezer

Trouvé ici:http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Deezer/idi-p/237489

Ok j’ai rien dit, ça vaut bien un centime quand même <img data-src=" />


Tiens, c’est intéressant, je ne savais pas qu’il y avait une différence Orange/Sosh (illimité/500 Mo) pour Deezer. C’est bon à savoir. <img data-src=" />

Même si moi je suis un vieux de la vieille et je continue à transporter mes 8 Go de mp3 et je n’utilise Deezer que sur PC. <img data-src=" />

[Par contre, si c’est du mp3 compressé à 192 kbps en mobilité (5 Mo par chanson), 500 Mo ne fait que 100 chansons…]



Odin9126
Le 23/01/2014 à 20h31

#67

Je viens enfin de comprendre comment fonctionnait le tableau… oui je suis lent ^^
Maintenant autre question : Si je souscrit maintenant à l’offre à 50€, j’ai un mois gratuit (50€) et 30€ par ce que je suis déjà client Sosh.

Je recevrais donc la box blanche et son décodeur. Mais dès le 6 Février, cela sera-t-il possible demander la nouvelle box qui permet d’avoir le VDSL2 (gratuitement)?


Odin9126
Le 23/01/2014 à 20h44

#68






Odin9126 a écrit :

Je viens enfin de comprendre comment fonctionnait le tableau… oui je suis lent ^^
Maintenant autre question : Si je souscrit maintenant à l’offre à 50€, j’ai un mois gratuit (50€) et 30€ par ce que je suis déjà client Sosh.

Je recevrais donc la box blanche et son décodeur. Mais dès le 6 Février, cela sera-t-il possible demander la nouvelle box qui permet d’avoir le VDSL2 (gratuitement)?



J’ai eu ma réponse sur un autre site : “Et de fait, les clients mobile + Livebox pourront s’équiper de la Livebox Play (sans frais pour les abonnés actuels, sur demande par e-chat), mais aussi passer au VDSL2 avec des débits jusqu’à 50 mégabits, à partir de l’offre à 44,99 euros par mois.”



cycycool
Le 23/01/2014 à 21h44

#69

grand merci Free <img data-src=" />
si Free existe pas , ca serait plus cher …..<img data-src=" />


anonyme_7c80fa87db5724a208e948ab1ba01f54
Le 23/01/2014 à 22h31

#70






Umbrella a écrit :

J’ai déjà fait télécharger une ligne fibre non-stop une journée entière : 1 To ! Je vais pas me gêner pour faire chier mon FAI !



Je pense qu’ils s’en foutent.
Après télécharger 1to par jour, c’est plutôt les vendeurs de disque durs qui t’aiment…. <img data-src=" /> et le fait de laisser tourner un PC tout le temps, c’est les actionnaires d’EDF qui te remercient.

Enfin pour en revenir au sujet, L’offre de sosh est quand même un peu moins chère que chez Orange et en zone non dégroupé, rester chez Orange/Sosh c’est pas mal, mes parents ont 20Megas dans leur bled, les voisins qui sont chez SFR ont 2megas… j’ai pas compris pourquoi d’ailleurs.

La livebox 2, s’est amélioré par rapport à la 1 qui rendait l’âme 1 fois par an. La Play je n’ai pas testé (même si on y a droit) vu que l’on à pas accès au VDSL2.
Le décodeur TV par SAT fait son boulot (et marche mieux que le cube de csat).

Je n’ai jamais été chez Free, c’est surement valable en dégroupé, mais en non dégroupé dans un village, je n’ai pas envie d’essayer.

Le gros truc que je reproche à Orange c’est leurs options à la cons, comme la location de la box à 3€ (les autres FAI la prêtent), l’option enregistrement TV à 5€/mois, ça c’est du foutage de gueule, ou encore l’option “synchro du cloud” à 5€/mois aussi.



spidy Abonné
Le 24/01/2014 à 09h00

#71

25€ sans TV, c’est vraiment bof bof.

pour 16€ chez B&Y tu as la même chose.

si quelqu’un a testé l’offre ADSL de B&Y (et aussi de la box qui va avec), ça m’intéresserai d’avoir un retour.

actuellement chez OVH à 30€ (ADSL + 2 lignes tél incluses), je trouve ça cher surtout que je n’utilise pas vraiment la partie tél.


Alain EtCo
Le 24/01/2014 à 09h56

#72






trash54 a écrit :

si un vrai Modem/Routeur <img data-src=" />

avis très perso sur le FaiBox



Oui, c’est sur, mais d’un autre coté, il y a les services associés. Le coté pratique….

Etc….

On pourrais tous rouler en Jeep Willys, ca fait la même chose qu’une Benz au final… C’est vrai :)



damrod
Le 24/01/2014 à 14h19

#73






arno53 a écrit :

<img data-src=" />


il a fait un jeu de mot..maitre capello du dimanche :p



damrod
Le 24/01/2014 à 14h34

#74






Koubiacz a écrit :

Je pense qu’ils s’en foutent.
Après télécharger 1to par jour, c’est plutôt les vendeurs de disque durs qui t’aiment…. <img data-src=" /> et le fait de laisser tourner un PC tout le temps, c’est les actionnaires d’EDF qui te remercient.

Enfin pour en revenir au sujet, L’offre de sosh est quand même un peu moins chère que chez Orange et en zone non dégroupé, rester chez Orange/Sosh c’est pas mal, mes parents ont 20Megas dans leur bled, les voisins qui sont chez SFR ont 2megas… j’ai pas compris pourquoi d’ailleurs.

La livebox 2, s’est amélioré par rapport à la 1 qui rendait l’âme 1 fois par an. La Play je n’ai pas testé (même si on y a droit) vu que l’on à pas accès au VDSL2.
Le décodeur TV par SAT fait son boulot (et marche mieux que le cube de csat).

Je n’ai jamais été chez Free, c’est surement valable en dégroupé, mais en non dégroupé dans un village, je n’ai pas envie d’essayer.

Le gros truc que je reproche à Orange c’est leurs options à la cons, comme la location de la box à 3€ (les autres FAI la prêtent), l’option enregistrement TV à 5€/mois, ça c’est du foutage de gueule, ou encore l’option “synchro du cloud” à 5€/mois aussi.


en gros la play tv est sensée etre plus puissnate que la 2 (uhd86)
bilan : les deux mettent 5min a demarrer et etre opérationnelles
la play a pour elle




  • un lecteur multimedia…pas utilisable

  • un lecteur BR en arnaque euh option pardon (tu payes 99euros pour l’avoir…et si tu t’en vas faut le rendre mais tu revois pas tes 99euros…c 100% sans vaseline:))

  • un ventilo de refroidissement fabriqué par boeing et qui fait donc un bruit de 747 au decolage, meme si la box est en veille..seule solution vible la veille prolongée mais elle met 5min a se declencher et sortir la box de VP met 5 min argggggg

    bilan :
    je regrette le uhd86, la telco en plastoc etant plus pratique a utiliser que la girouette de la play, le uhd86 fait pas un bruit d’enfer
    seul souci : 80go max de hdd sur le uhd86 donc evite de faire des enreg. si t’as la fibre sinon le Timeshifting va se reduite a 10min max argggg, la play tv avec la fibre on monte gratos a 240go

    bref pour quelqu’un qui fait que regarder la tv avec cette box tv c ps l’ideal, les fcts offertes et pas utilisables je m’en moque…mais je suis obligé d’éteindre le monstre des que je regarde un film, hors box tv bien sur….si c un film a la tv ben c reloud
    j’ai pourtant un HC mais bon a part sur les transformers le bruit de la turbine est genant :|

    la partie modem est bien mieux : gigabit ethernet, wifi performant et desactivable via un bouton dédié
    bon le switch intégré euh bof bof, trop de probleme de conflit d’ip..je colle au cul un switch trendnet a 20euros sur lequel tout est branché (le switch est donc le seul branché sur la box) et la hop tout marche bien
    comme quoi……

    du coup la bonne combi c :

  • modem livebox play

  • box tv uhd86/uhd87

    mes parents sont pas degroupés : ils ont pas le droit a sosh faut qu’ils restent chez orange ?
    mon pere souhaite en lus du triple play avoir sa ligne fixe traditionnelle au cas ou :)
    enfin triple play : le decodeur uhd86 traine dans sa boite ben ouais faut cabler les deux box entre elles et comme y’a un etage entre les deux c pas evident lol..et le cpl marche pas (2 circuits electriques séparés pour chaque etage)
    en plus ils ont canalsat et vu le debit internet pas sur que la tv adsl marche bien

    du coup l’offre sosh a 30euros leur suffirait couplé a leur ligne fixe et a l’abo canalsat
    encore faut-il pouvoir l’avoir

    un truc a savoir :

  • on peut via vlc et une playlist m3u avoir acces aux chaines sans drm orange sur son pc

  • on peut visionner via l’appli android orange les chaines tv sur sa tablette android (mais bon je trouve la qualité d’image euh a chier !!), y compris les chaines avec abos qu’on a

  • on peut emuler android sur un pc windows :)

  • y’a une appli win8 MUI orange tv qui existe : pas tester c prévu ce we sur mon netbook

    car vu le bruit et l’utilsiation reloud de la box play tv je me dis que si l’appli win8 orange tv est bien foutue (oui je sais orange &lt;&gt; bien codé) ca remplacera avantageusement la play tv
    et ma tv a aussi le tuner tnt hd donc y’a que pour les chaines hors tnthd que j’ai besoin de la box tv !
    mon netbook est peu etre un poil light par contre (amd c50 dualcore 1ghz avec radeon intégrée et 4go de ram sous win8.1pro…ca decode le flux fullhd depuis un nas sans souci tant que l’acc. mat. de la radeon est utilisée)




anonyme_7c80fa87db5724a208e948ab1ba01f54
Le 24/01/2014 à 15h39

#75






damrod a écrit :




  • un lecteur BR en arnaque euh option pardon (tu payes 99euros pour l’avoir…et si tu t’en vas faut le rendre mais tu revois pas tes 99euros…c 100% sans vaseline:))



    C’est un peu le même délire que le disque dur pour enregistrer, il fait 320Go, mais tu en as que 80 d’utilisables, après il faut prendre une option pour débloquer et vu que le contenu est crypté, on peux pas le lire ailleurs que sur la boxTv (chose qui aurait été bien pour mes parents) comme chez CSat.
    Du coup, j’ai pas pris de disque dur du tout, vu que ils s’en serviront jamais.



0rsa
Le 25/01/2014 à 07h17

#76






Lady Komandeman a écrit :

Tiens, c’est intéressant, je ne savais pas qu’il y avait une différence Orange/Sosh (illimité/500 Mo) pour Deezer. C’est bon à savoir. <img data-src=" />



Bon à savoir mais pas bon pour la neutralité, cf le dossier d’hier <img data-src=" />



Lady Komandeman
Le 25/01/2014 à 15h28

#77






0rsa a écrit :

Bon à savoir mais pas bon pour la neutralité, cf le dossier d’hier <img data-src=" />


C’est sûr que ça craint. Au moins, c’est un service apporté et la qualité des autres services n’en est pas affectée (s’pas comme Free Mobile et les services Google). <img data-src=" />



EMegamanu Abonné
Le 25/01/2014 à 23h11

#78






damrod a écrit :

je regrette le uhd86, la telco en plastoc etant plus pratique a utiliser que la girouette de la play, le uhd86 fait pas un bruit d’enfer




Au passage, la télécommande en plastoc marche tjs sur la Play. J’ai essayé ce matin même, y a un récepteur IR planqué dans la facade. ;)

Pour les chaines avec DRM sur le PC, il suffit d’avoir une carte avec un code qui commence par un nombre &lt; à 335. J’ai réussi à en chopper une en 332 d’un ancien abonné, et elle fonctionne dans le décodeur. :)

Il ne me reste plus qu’à acheter un lecteur de carte VIACCESS pour l’ordi. :)

Pour l’appli Win8, j’ai testé. Elle plutôt bonne, mais :




  • tu ne peux pas zapper par numéro de chaîne, obligé de cliquer ou naviguer avec les flèches directionnelles

  • pas de HD

  • la qualité saute parfois souvent sur certaines chaînes

  • sur Nolife le son est décalé <img data-src=" />



    Koubiacz a écrit :

    C’est un peu le même délire que le disque dur pour enregistrer, il fait 320Go, mais tu en as que 80 d’utilisables, après il faut prendre une option pour débloquer et vu que le contenu est crypté, on peux pas le lire ailleurs que sur la boxTv (chose qui aurait été bien pour mes parents) comme chez CSat.
    Du coup, j’ai pas pris de disque dur du tout, vu que ils s’en serviront jamais.



    Avec un abo fibre en revanche, l’option est gratuite pour augmenter sa capacité. Le seul soucis c’est que ce disque tombe sans arrêt en panne…