[MàJ] Arte+7 : « les géants d’internet contrôlent-ils notre vie ? »
En deuxième partie de 28 minutes
Le 05 février 2014 à 19h45
[MàJ] Arte+7 : « les géants d’internet contrôlent-ils notre vie ? »
En deuxième partie de 28 minutes
Internet
Internet
1 min
Mercredi 5 février au soir, l’émission 28 minutes d’Arte s’intéresse aux mastodontes d’internet : « les géants d’internet contrôlent-ils notre vie ? ». Un sujet d’actualité à l’heure de l’affaire Prism et des 10 ans de Facebook.
Comme nous l'indiquions récemment, Facebook vient de fêter ses 10 ans, avec un parcours assez impressionnant pour le réseau social qui regroupe désormais plus d'un milliard de membres. D'autres géants sont également présents sur le web avec Amazon, Apple, Google et Microsoft pour ne citer qu'eux.
À l'heure des révélations d'Edward Snowden sur les agissements de la NSA, 28 minutes a décidé de consacrer son émission du jour aux géants d'internet : contrôlent-ils notre vie ? Notez que la première partie est consacrée à un autre sujet sur la justice, il faudra donc attendre quelques minutes.
Pour regarder l'émission en replay, c'est par ici. La partie sur les géants du web commence à la dixième minute :
Commentaires (12)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 05/02/2014 à 22h38
Encore plus intéressant comme doc que j’ai vu dernièrement sur arte :
" />
http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/le-ventre-notre-deuxieme-cerveau
Le 05/02/2014 à 23h05
Le 06/02/2014 à 07h43
Le 06/02/2014 à 09h33
Le 06/02/2014 à 09h35
Le 06/02/2014 à 19h35
Et pour continuer le débat (toujours avec Arte): http://future.arte.tv/fr/nous-faut-il-un-nouvel-internet
Le 05/02/2014 à 19h17
Et si on a manqué le début, il y a Arte+7. Merci Seb !
Le 05/02/2014 à 20h02
Le 05/02/2014 à 20h08
Merci pour l’info, j’ai pur regarder l’émission en direct. Même si je n’ai pas appris grand chose, ça fait toujours plaisir de voir la question abordée dans des grands médias. Ça ne peut que profiter à une prise de conscience plus large.
Le 05/02/2014 à 20h33
Le 05/02/2014 à 22h05
C’est la seule chaine TV que je regarde de temps en temps, le reste ça pu et ça me colle la nausée…
Le 05/02/2014 à 22h28
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?