L'hôtel des ventes de Diablo III s'est éteint ce matin à 11 heures

L’hôtel des ventes de Diablo III s’est éteint ce matin à 11 heures

Ni fleurs, ni couronnes

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

18/03/2014
61
L'hôtel des ventes de Diablo III s'est éteint ce matin à 11 heures

C'est fait. Aujourd'hui, à 11 heures, les hôtels des ventes de Diablo III ont définitivement disparu. Il n'est plus possible pour les joueurs d'échanger leurs objets contre des pièces d'or ou de l'argent réel, pour le bonheur des uns, et au grand désespoir des autres.

HV Diablo III

Cet écran n'existe plus

 

Une page se tourne sur Diablo III. Depuis 11 heures ce matin, l'hôtel des ventes en or et en argent réel n'existe plus. Apprécié par certains, qui y voyaient un bon moyen de rentabiliser leurs longues heures de jeu, il était surtout ouvertement critiqué par la communauté, qui pointait le fait que d'acheter de l'équipement était bien plus efficace que de chercher à l'obtenir en jouant. 

 

Pour résoudre ce problème, l'équipe de développement du titre, pilotée par Josh Mosqueira, à qui l'on doit la version pour consoles de Diablo IIIa appliqué sur PC les recettes utilisées sur les moutures pour PS3 et Xbox 360. Un nouveau système de butin, permettant d'obtenir moins d'objets, mais plus utiles pour le personnage joué a été implémenté. Nous avons d'ailleurs expliqué son fonctionnement lors du déploiement de la mise à jour 2.0.1, ainsi que l'ensemble des fonctionnalités ajoutées ou retirées au passage. 

 

Blizzard a donc tenu sa promesse en retirant ce système à une semaine seulement du lancement de la première extension du jeu, baptisée Reaper of Souls. Disponible dans un premier temps sur PC dès le 25 mars, celle-ci ne sera proposée ensuite que sur PlayStation 4 dans le courant de l'année. Blizzard n'a pour le moment pas communiqué sur la moindre variante, que ce soit sur PS3, Xbox 360, ou Xbox One. Sachez également qu'il n'est pas obligatoire de vous procurer l'extension pour profiter du titre original et des nouveautés de la dernière mise à jour majeure.

61
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 22

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 38
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 103
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (61)


DahoodG4
Le 18/03/2014 à 16h22

Snif, devenu casu, ca m’aidait bien en Armageddon… .
J’avais oublié mes encheres en cours en plus !

Au lieu d’enlever des features, ils feraient mieux de donner aux versions PC/Mac un mode multi local avec paddle.


Tohrnoriac Abonné
Le 18/03/2014 à 16h25

il est a 20€ en ce moment, je vais peut etre craquer a ce prix, et enfin il a l’air d’être fini ;) <img data-src=" />


anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1
Le 18/03/2014 à 16h29

Les items sont toujours récuperables. Seuls les onglets recherche et vendre sont indisponibles pour l’instant. Les enchères en cours et les items encore à l’AH sont disponibles jusqu’au 24 juin.

Mais, outre la disparition de l’AH, leur nouveau système de loot et de craft est franchement pas mal.
J’me suis remis à D3 depuis la 2.0 et pour l’instant j’commence à bien cumuler les heures de jeu.
C’est (enfin) redevenu un plaisir de farmer. (Sans parler des modes tourment qui redonne un peu de difficulté au jeu).


Bref, vivement RoS tiens !


jeliel
Le 18/03/2014 à 16h29

lol


cygnusx
Le 18/03/2014 à 16h32

a 20€ je me le suis pris vous conseiller quel classe le witch doctor a l’air sympa


goodwhitegod
Le 18/03/2014 à 16h32

J’ai remarqué aussi…

Plus de mise en vente ni d’achat… Pourtant, les dernières enchères restent dans le vide tant que le compte à rebours de l’enchère n’est pas terminé.






Tohrnoriac a écrit :

il est a 20€ en ce moment, je vais peut etre craquer a ce prix, et enfin il a l’air d’être fini ;) <img data-src=" />


C’est fais exprès… Tu achètes la base grâce à son tarif attractif, et, le trouvant à ton goût, tu achèteras l’extension à son prix de lancement.

Technique commerciale.

En tout cas, cette fameuse mise à jour qui préfigure l’extension est clairement ce que l’on attendait de DIII.

A très vite ingame alors ! <img data-src=" />

PS : N’oublie pas le Clan PC INpact. <img data-src=" />



Ellierys
Le 18/03/2014 à 16h33






cygnusx a écrit :

a 20€ je me le suis pris vous conseiller quel classe le witch doctor a l’air sympa



Essayes-les toutes pendant une vingtaine de niveaux, ça devrait te donner une bonne idée :)

Personnellement je ne jure que par mon chasseur de démons <img data-src=" />



BenGamin
Le 18/03/2014 à 16h35

<img data-src=" />

Enfin des taux de drop potables…






Ellierys a écrit :

Essayes-les toutes pendant une vingtaine de niveaux, ça devrait te donner une bonne idée :)

Personnellement je ne jure que par mon chasseur de démons <img data-src=" />


Comment j’y arrive trop pas cette classe.

Je suis en train de monter un sorcier, je l’ai un peu transformé en pisto-givre piou-piou, c’est très drole.

Sinon j’ai monté barbare, moine et féti, je les aimes bien toutes les trois, pi c’est marrant de monter les build avec ce que tu drop de neuf avec la 2.0.



Amnesiac
Le 18/03/2014 à 16h35

J’le prendrai p’tet sur PS3 un jour <img data-src=" />


Tohrnoriac Abonné
Le 18/03/2014 à 16h37






goodwhitegod a écrit :

J’ai remarqué aussi…

Plus de mise en vente ni d’achat… Pourtant, les dernières enchères restent dans le vide tant que le compte à rebours de l’enchère n’est pas terminé.


C’est fais exprès… Tu achètes la base grâce à son tarif attractif, et, le trouvant à ton goût, tu achèteras l’extension à son prix de lancement.

Technique commerciale.

En tout cas, cette fameuse mise à jour qui préfigure l’extension est clairement ce que l’on attendait de DIII.

A très vite ingame alors ! <img data-src=" />

PS : N’oublie pas le Clan PC INpact. <img data-src=" />



ya le pack avec RoS a 60€ aussi, me tate <img data-src=" />



Spirit_twin
Le 18/03/2014 à 16h39






Ellierys a écrit :

Essayes-les toutes pendant une vingtaine de niveaux, ça devrait te donner une bonne idée :)

Personnellement je ne jure que par mon chasseur de démons <img data-src=" />



Oui !!!! Depuis la maj le mien est beaucoup mieux équipé, et c’est un bonheur de savoir qu’on va looter des objets utiles ^^



Dirty Troll
Le 18/03/2014 à 16h40

En voilà une bonne nouvelle, l’hôtel des ventes en monnaies réelles à disparu ! Je craquerai presque mais non ! J’attendrai un pack jeu de base + addon à pas cher !


AxS
Le 18/03/2014 à 16h44

L’HDV est donc mort. Quelqu’un sait ce qu’il a droppé du coup ?

*sort*


Plus sérieusement, je m’y suis remis depuis la 2.0, et c’est franchement mieux. Je redécouvre le jeu.
Leur système de loot 2.0 est fabuleux : En une heure sur ma DH 60 j’ai remplacé pas moins de 4 pîèces d’équipement, dont une 3x d’affilée, à chaque fois pour beaucoup mieux.

Le nouveau système de parangon et la difficulté est vraiment sympa aussi.


Charly32 Abonné
Le 18/03/2014 à 16h49






cygnusx a écrit :

a 20€ je me le suis pris vous conseiller quel classe le witch doctor a l’air sympa





Ellierys a écrit :

Essayes-les toutes pendant une vingtaine de niveaux, ça devrait te donner une bonne idée :)
Personnellement je ne jure que par mon chasseur de démons <img data-src=" />


Mieux, essayes-les jusqu’au lvl60! Comme ça, ça te donne un autre but que de farmer en mode no brain avec une seule classe!
Mais un gros +1 au DH! La soso est bien OP aussi!



goodwhitegod a écrit :

J’ai remarqué aussi…
PS : N’oublie pas le Clan PC INpact. <img data-src=" />


Ah mince j’étais pas au courant!



DarKCallistO
Le 18/03/2014 à 16h53






cygnusx a écrit :

a 20€ je me le suis pris vous conseiller quel classe le witch doctor a l’air sympa



Sorcieeeeeer,piou piou piou,gèle,destructioooooon,gniaaaaaaa !!!

Heu… Pardon,je… je m’égare. <img data-src=" />



chaps
Le 18/03/2014 à 16h57






Tohrnoriac a écrit :

il est a 20€ en ce moment, je vais peut etre craquer a ce prix, et enfin il a l’air d’être fini ;) <img data-src=" />



Non, il est toujours nécessaire d’être connecté pour jouer en solo. Le jeu n’est donc toujours pas fini <img data-src=" />



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 18/03/2014 à 17h06

Moi perso ,c’est la version console qui m’intéresse pour jouer avec madame <img data-src=" />


goodwhitegod
Le 18/03/2014 à 17h06






Tohrnoriac a écrit :

ya le pack avec RoS a 60€ aussi, me tate <img data-src=" />


Et ?
Moi, j’ai pré-commandé le collector boite (comme pour la base). Alors <img data-src=" />

<img data-src=" />

<img data-src=" />



Danytime
Le 18/03/2014 à 17h06

Ils auraient pu au moins tout éteindre. Je veux dire, tout, c’est Blizzard Entertainment.


Arona Abonné
Le 18/03/2014 à 17h09

Franchement le 2.0, c’est vraiment le bol d’air qui était nécessaire! (Vient de se farcir une petite dizaine d’heures en quelques jours) <img data-src=" />


goodwhitegod
Le 18/03/2014 à 17h13






Arona a écrit :

Franchement le 2.0, c’est vraiment le bol d’air qui était nécessaire! (Vient de se farcir une petite dizaine d’heures en quelques jours) <img data-src=" />


Tant que tu n’as pas de famille qui gueule parce que tu joues longtemps… Fais toi plaisir ! <img data-src=" />



Arona Abonné
Le 18/03/2014 à 17h15






goodwhitegod a écrit :

Tant que tu n’as pas de famille qui gueule parce que tu joues longtemps… Fais toi plaisir ! <img data-src=" />


Oh que oui! <img data-src=" />



HCoverd
Le 18/03/2014 à 17h17






Ellierys a écrit :

Essayes-les toutes pendant une vingtaine de niveaux, ça devrait te donner une bonne idée :)

Personnellement je ne jure que par mon chasseur de démons <img data-src=" />




Ellierys a écrit :

Essayes-les toutes pendant une vingtaine de niveaux, ça devrait te donner une bonne idée :)

Personnellement je ne jure que par mon chasseur de démons <img data-src=" />




Bouhhhhh, le DH c’est pour les gros nuls :-)
Franchement le sorcier est juste OP en ce moment. J’ai du mal à rejouer avec barbare et moine maintenant avec la maj car j’ai perdu pas mal en DPS et tankiness. Je refarme comme un chinois depuis 2 semaines. Il est vrai que les nouveaux “loot” sont plutôt sympathiques. J’attends avec impatience ROS pour la mystique ^^



Fu2chN
Le 18/03/2014 à 17h17

Je continue de boycotter :/

2 ans pour avoir une version presque final avec en prime un DLC/Extension à payer. Merci mais non merci.

Oue je suis aigris xD

Je préfère encore attendre Grim Dawn qui ressemble bien plus à ce que j’aimais de Diablo II.


Arona Abonné
Le 18/03/2014 à 17h19






Fu2chN a écrit :

Je continue de boycotter :/

2 ans pour avoir une version presque final avec en prime un DLC/Extension à payer. Merci mais non merci.

Oue je suis aigris xD

Je préfère encore attendre Grim Dawn qui ressemble bien plus à ce que j’aimais de Diablo II.


Tu peux essayer Path of Exil aussi.



Danytime
Le 18/03/2014 à 17h20






Fu2chN a écrit :

Je continue de boycotter :/

2 ans pour avoir une version presque final avec en prime un DLC/Extension à payer. Merci mais non merci.

Oue je suis aigris xD

Je préfère encore attendre Grim Dawn qui ressemble bien plus à ce que j’aimais de Diablo II.


J’ai fais une recherche sur go.. sur un moteur de recherche de l’internet, c’est un jeu par des anciens de TitanQuest, c’est ça ?



Batôh
Le 18/03/2014 à 17h28

Le loot 2.0 n’est qu’une copie grotesque de l’inflation made in wow…

aka x2 HP + x2 dps

J’ai farm 30 heures et j’ai chopé qu’une pièce, tellement les stats “secondaires” sont pauvre à coté…. Est ce qu’équilibrer le jeu en remplaçant les resistances par du full endu est un meilleur game design… la response est non.


Fu2chN
Le 18/03/2014 à 17h43






Arona a écrit :

Tu peux essayer Path of Exil aussi.


Je les essayer lors de sa sortie mais n’étant pas un champion dans la langue de Shakespeare (ni dans celle de Molière vous me diriez-vous xD) ca ma un peut rebuter et, je n’ai pas non plus accroché à l’univers, je n’y ai pas non plus passé beaucoup de temps dessus. Il faudrait que je trouve le temps pour retenter l’aventure.



Danytime a écrit :

J’ai fait une recherche sur go.. sur un moteur de recherche de l’internet, c’est un jeu par des anciens de TitanQuest, c’est ça ?


Oui c’est exact. Les Devs sont très a l’écoute de la communauté.



Tohrnoriac Abonné
Le 18/03/2014 à 17h58






goodwhitegod a écrit :

Et ?
Moi, j’ai pré-commandé le collector boite (comme pour la base). Alors <img data-src=" />

<img data-src=" />

<img data-src=" />


juste pris DIII
ils ont des bons serveurs, je peux deja jouer :) (1.1-2.5Mo/s)



raysar
Le 18/03/2014 à 18h21






Tohrnoriac a écrit :

il est a 20€ en ce moment, je vais peut etre craquer a ce prix, et enfin il a l’air d’être fini ;) <img data-src=" />



Sans l’extension le jeu va devenir inutile, c’est bien pour ça que j’arrête d’y jouer.



anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1
Le 18/03/2014 à 18h37






Papa Panda a écrit :

Moi perso ,c’est la version console qui m’intéresse pour jouer avec madame <img data-src=" />



Si tu as deux PC sous le coude c’pas mal aussi. Avec ma femme on joue chacun sur notre PC en partie privée et franchement c’pas mal du tout.

Après je sais pas comment est foutue la version console pour le multi. Allez, dis moi que c’est un écran splité <img data-src=" />



Gurotah Abonné
Le 18/03/2014 à 18h40






Batôh a écrit :

Le loot 2.0 n’est qu’une copie grotesque de l’inflation made in wow…

aka x2 HP + x2 dps

J’ai farm 30 heures et j’ai chopé qu’une pièce, tellement les stats “secondaires” sont pauvre à coté…. Est ce qu’équilibrer le jeu en remplaçant les resistances par du full endu est un meilleur game design… la response est non.



Plutôt d’accord avec toi.
Autant je suis complètement pour cette philosophie du “droper moins mais droper mieux”, autant je suis pas totalement convaincu de la manière dont ça a été fait :/

Les “meilleurs” drops sont simplement un matraquage de stat principale (int/dex/force) + vita.
On perd toute notion de coup critiques et dégât des coups critiques, idem pour le all resist. On se retrouve avec des perso qui ont 5 fois plus de vie mais se prennent 5 fois plus de dégât <img data-src=" />



Meckos
Le 18/03/2014 à 19h10

Vivement l’act3 de Grim Dawn <img data-src=" />


Ellierys
Le 18/03/2014 à 19h16






Impli a écrit :

Si tu as deux PC sous le coude c’pas mal aussi. Avec ma femme on joue chacun sur notre PC en partie privée et franchement c’pas mal du tout.

Après je sais pas comment est foutue la version console pour le multi. Allez, dis moi que c’est un écran splité <img data-src=" />



Séance de rattrapage ? <img data-src=" />



ArchangeBlandin Abonné
Le 18/03/2014 à 19h30

Eh bah leur nouveau système de loot m’a convaincu, d’autant qu’il s’applique aussi à la fabrication d’objets.

Fini la frustration de la fabrication d’objets qui ne donne rien de bien pour ta classe qui en a besoin, là, maintenant…
Ca permet de s’équiper correctement niveau armure, et ensuite, plus qu’à tomber sur une arme légendaire et go tourment.

Je préfère passer du temps à aller en difficulté trop haute plutôt qu’à me dire que je suis tellement mal équipé que ça ne sert à rien d’essayer de monter la difficulté.


RaYz
Le 18/03/2014 à 20h28






Ellierys a écrit :

Personnellement je ne jure que par mon chasseur de démons <img data-src=" />


Le best, tmtc !



anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1
Le 18/03/2014 à 20h54






RaYz a écrit :

Le best, tmtc !



Sorcier &gt; *

S’too !




Ellierys a écrit :

Séance de rattrapage ? <img data-src=" />



Merci pour le lien.
Du coup j’suis bien content de jouer en LAN non locale (enjoy) sur PC !

(C’est d’ailleurs plutôt sympa sur PC. D3 te dit quand une personne est proche de toi (càd, en LAN) mais tu dois quand même passer par leur serveur pour jouer (utile !)).



Ellierys
Le 18/03/2014 à 21h39






RaYz a écrit :

Le best, tmtc !


Sisi, tkt.

<img data-src=" />



Chocolat-du-mendiant Abonné
Le 18/03/2014 à 22h12






chaps a écrit :

Non, il est toujours nécessaire d’être connecté pour jouer en solo. Le jeu n’est donc toujours pas fini <img data-src=" />


<img data-src=" /> +1
Et pas de LAN offline non plus, donc pas de pognon pour l’extension…



anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1
Le 18/03/2014 à 22h42






Chocolat-du-mendiant a écrit :

<img data-src=" /> +1
Et pas de LAN offline non plus, donc pas de pognon pour l’extension…



Bah à part leur erreur 37 au lancement les serveurs sont plutôt dispo, du coup c’pas gênant.
Bon après, c’est sûr que l’argument du “avec l’AH on veut check les transactions” en prend un coup mais bon … C’pas comme si les gamers avaient tous une connexion Internet (et j’dis ça en ayant 110Ko en DL).

Si j’dis “faut savoir vivre avec son temps”, j’passe pour un con ? <img data-src=" />



nampaboy
Le 18/03/2014 à 23h16

Conseil si vous voulez du légendaire : faites un reset des quetes et rushez l’histoire en expert ou calvaire plutôt que farm en tourment (tuez que élites et faire que les coffres)

En rushant rapidement, ça prends 2h à clean en sachant que diablo drop obligatoirement un leg et que vous en aurez au minimum un autre, c’est rentable


Chocolat-du-mendiant Abonné
Le 18/03/2014 à 23h23






Impli a écrit :

Si j’dis “faut savoir vivre avec son temps”, j’passe pour un con ? <img data-src=" />



Ben… si la mode passe aux jeux qui ne fonctionnent qu’avec une sonde anale correctement positionnée tu pense que ton argument **béton** restera valable ? <img data-src=" />

Je n’ai absolument rien contre les jeux 100% online du moment que ça se justifie dans le jeu. Là non.

Et quand je lague en solo, je veux pas savoir si c’est à cause d’un autre truc en réseau chez moi, ma connexion, mon FAI, ou les serveurs en carton de Activision-Blizzard.
Le online obligatoire en solo ou en LAN ne se justifie pas pour ce jeu.
Et cela même avant que la version console offline sorte, et même quand il y avait l’Hôtel de ventes, alors maintenant…



anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1
Le 18/03/2014 à 23h35






Chocolat-du-mendiant a écrit :

Ben… si la mode passe aux jeux qui ne fonctionnent qu’avec une sonde anale correctement positionnée tu pense que ton argument **béton** restera valable ? <img data-src=" />

Je n’ai absolument rien contre les jeux 100% online du moment que ça se justifie dans le jeu. Là non.

Et quand je lague en solo, je veux pas savoir si c’est à cause d’un autre truc en réseau chez moi, ma connexion, mon FAI, ou les serveurs en carton de Activision-Blizzard.
Le online obligatoire en solo ou en LAN ne se justifie pas pour ce jeu.
Et cela même avant que la version console offline sorte, et même quand il y avait l’Hôtel de ventes, alors maintenant…



La sonde anale n’étant pas encore d’actualité, j’veux bien l’adopter quand elle le sera. D’ici là j’serai mort et enterré.

Après, je n’ai jamais dit que le tout online était justifié, bien au contraire. Comme la plupart des éditeurs, ils te font passer ça pour une feature alors que c’est un DRM. (La preuve avec la disparation de l’AH et le jeu sur console).
Toujours est-il que, même sans être indispensable il est bien pratique (certes les dépendances sont relous, mais elles sont partout pareilles. J’ai mon serveur mail perso, et quand il plante ça me gonfle. Ca ne dépend pas de ma connexion pour autant).


En gros, il faut relativiser. Même si on tente de nous faire passer des vessies pour des lanternes.




nampaboy a écrit :

Conseil si vous voulez du légendaire : faites un reset des quetes et rushez l’histoire en expert ou calvaire plutôt que farm en tourment (tuez que élites et faire que les coffres)

En rushant rapidement, ça prends 2h à clean en sachant que diablo drop obligatoirement un leg et que vous en aurez au minimum un autre, c’est rentable



Diablo ne loot pas de leg obligatoirement. Il ne m’en a même jamais looté depuis la 2.0. Après certains leg ne sont dispos qu’en tourment.



Chocolat-du-mendiant Abonné
Le 19/03/2014 à 00h55






Impli a écrit :

La sonde anale n’étant pas encore d’actualité, j’veux bien l’adopter quand elle le sera. D’ici là j’serai mort et enterré



Si ça peux te rassurer ;-)



Impli a écrit :

Toujours est-il que, même sans être indispensable il est bien pratique (certes les dépendances sont relous, mais elles sont partout pareilles. J’ai mon serveur mail perso, et quand il plante ça me gonfle. Ca ne dépend pas de ma connexion pour autant).



Désolé, je ne comprend pas de quoi tu parle ?
Le côté “pratique” du online obligatoire qui ne se justifie pas dans le jeu ?
N’hésite pas à détaillé parce que là j’avoue que ça m’échappe <img data-src=" />

Juste au cas où, je rappel que : Je n’ai absolument rien contre les jeux 100% online du moment que ça se justifie dans le jeu.
Et, toujours au cas où, je n’ai jamais demandé que le jeu soit obligatoirement offline. Il me semble que personne n’a jamais demandé ça…

Donc ce n’est pas la peine d’essayer de me convaincre que le online c’est bien, j’en suis déjà convaincu (du moment que ça sert a quelque chose et que l’on en garde un minimum le contrôle).

Et pour le cas spécifique de Diablo 3, il suffit que les perso commencés offline (solo et/ou LAN) ne soient pas autorisé online.
Tu veux battle.net, tu est online obligatoire. Tu en as rien a faire de battle.net, tu te fait un perso offline.
Un peu comme les perso hardcore qui ne se mélange pas avec ceux du mode normal.
Un peu comme Diablo 2…
C’est tout ce que je demande, je l’ai pas, je paye pas.



Laskov
Le 19/03/2014 à 05h04

C’est les farmer chinois qui doivent faire la tronche


Jaer
Le 19/03/2014 à 05h56






Impli a écrit :

Diablo ne loot pas de leg obligatoirement. Il ne m’en a même jamais looté depuis la 2.0. Après certains leg ne sont dispos qu’en tourment.

Depuis la 2.0.3 si, il loote forcément un légendaire quand on le tue au level 60 après un reset quêtes (source: diablo3.judgehype.com)



XMalek
Le 19/03/2014 à 06h36






d3st a écrit :

Plutôt d’accord avec toi.
Autant je suis complètement pour cette philosophie du “droper moins mais droper mieux”, autant je suis pas totalement convaincu de la manière dont ça a été fait :/

Les “meilleurs” drops sont simplement un matraquage de stat principale (int/dex/force) + vita.
On perd toute notion de coup critiques et dégât des coups critiques, idem pour le all resist. On se retrouve avec des perso qui ont 5 fois plus de vie mais se prennent 5 fois plus de dégât <img data-src=" />



Je dois avoir de la chance alors je loot du force vita (comme dis dans le commentaire) + all resist + attack speed + crit chance + crit damage <img data-src=" />



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 19/03/2014 à 07h32






Impli a écrit :

Si tu as deux PC sous le coude c’pas mal aussi. Avec ma femme on joue chacun sur notre PC en partie privée et franchement c’pas mal du tout.

Après je sais pas comment est foutue la version console pour le multi. Allez, dis moi que c’est un écran splité <img data-src=" />




Ellierys a écrit :

Séance de rattrapage ? <img data-src=" />



C’est le côté canapé que je recherche “blotti” contre ma douce et sur le grand écran <img data-src=" /> .

Après ,peut être que l’écran splitté peut manqué mais , à deux, c’est gérable ,déjà testé sur d’autres jeu.

Ensuite, l’argument de fin du test de PCINpact n’est plus valide (le HV).

Et ,pis bon, cela nous ferait qu’un jeu au lieu de deux achetés même si nous avons des amis sur la version pc. Nous privilégions l’intimité et le confort de l’installation (et la manette se prête bien au gameplay ,je trouve)



Ellierys
Le 19/03/2014 à 07h36






Papa Panda a écrit :

Ensuite, l’argument de fin du test de PCINpact n’est plus valide (le HV).



Au moment de l’écriture du test il avait cours <img data-src=" />
Pour l’absence de split même à 4 c’est vraiment pas un souci, au contraire du split aurait même été gênant niveau champ de vision disponible.



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 19/03/2014 à 08h10






Ellierys a écrit :

Au moment de l’écriture du test il avait cours <img data-src=" />
Pour l’absence de split même à 4 c’est vraiment pas un souci, au contraire du split aurait même été gênant niveau champ de vision disponible.


Entièrement d’accord <img data-src=" />

Après oui, pour l’hv mais y a pas mal de maj depuis aussi …pardon la release est enfin officielle <img data-src=" />



lordnapalm
Le 19/03/2014 à 08h36






Impli a écrit :

Diablo ne loot pas de leg obligatoirement. Il ne m’en a même jamais looté depuis la 2.0. Après certains leg ne sont dispos qu’en tourment.



Si si c’est confirmé par Blizzard:
http://diablo3.judgehype.com/news/resume-du-fonctionnement-des-objets-legendaire…

(et le bug du double pour les levels inférieurs à 60 est je crois corrigé depuis).
Mais en effet il faut utiliser le bouton reset des quêtes et donc se taper les 4 actes (ce qui n’est pas le moyen le plus rapide pour dropper du legendaire).



lordnapalm
Le 19/03/2014 à 08h45






Batôh a écrit :

J’ai farm 30 heures et j’ai chopé qu’une pièce, tellement les stats “secondaires” sont pauvre à coté…. Est ce qu’équilibrer le jeu en remplaçant les resistances par du full endu est un meilleur game design… la response est non.



Je n’ai vraiment pas le même avis: le loot est enfin “normal” (on peut jouer self loot tranquille depuis le niveau 1 quoi), le craft a baissé de cout en PO et sort plus d’objets utilisables, les stats secondaires utiles sont beaucoup plus variées (par exemple les nombreux objets qui donnent +XX% de dégats à telle compétence, depuis je me suis fait un barb “overpower” que je ne jouais pas avant), les légendaires amusants (comme celui qui fait popper des élites à chaque shrine), bref c’est très bon.

Certes, si tu pensais renouveler tout ton matos avec un perso à 200k dps, va falloir attendre l’add on, et oui ce n’est plus la course au chance de crits/dégats crits/vitesse d’attaque… On ne va pas s’en plaindre.



steinfield
Le 19/03/2014 à 09h37






lordnapalm a écrit :

Certes, si tu pensais renouveler tout ton matos avec un perso à 200k dps, va falloir attendre l’add on, et oui ce n’est plus la course au chance de crits/dégats crits/vitesse d’attaque… On ne va pas s’en plaindre.



Le duo CC/DCC est encore le seul moyen de monter dans les niveaux de Tourment.

Tu peux t’en sortir avec du matos moyen en Tourment 1 ou 2, si tu veux monter plus haut, c’est pas les +10% de dégats d’une compétence qui vont faire la différence.

Les CC sont toujours importants (ok moins, mais quand même vachement) pour proc et avec les DCC pour clean des élites rapidement.

Il aurait fallu des +50% aux dégats des compétences par pièce d’équipement pour pouvoir concurrencer les critiques, pas au total de tout l’équipement.



jayr0m Abonné
Le 19/03/2014 à 10h23

Je m’y suis remis pour tester ce nouveau moteur de loot - en mode hardcore. Je dois dire que je suis très impressionné.

La quantité de loot est impressionnante. J’ai bénéficié d’un buff d’xp de 50% - si quelqu’un peut me dire pourquoi ? C’est identifié comme événement de la communauté - ce qui m’a permit de finir le jeu en mode normal en une dizaine d’heure avec un niveau 45~.

Même avec le buff d’xp, je trouve que j’ai fini le mode normal avec un niveau un peu élevé. Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, finir le mode normal en ayant trouvé une bonne dizaine de légendaire (orange) je trouve que ça change radicalement des drops de la version précédente <img data-src=" />


Edtech Abonné
Le 19/03/2014 à 10h48






jayr0m a écrit :

La quantité de loot est impressionnante. J’ai bénéficié d’un buff d’xp de 50% - si quelqu’un peut me dire pourquoi ? C’est identifié comme événement de la communauté - ce qui m’a permit de finir le jeu en mode normal en une dizaine d’heure avec un niveau 45~.



Il y a un bonus XP pour tout le monde jusqu’à la sortie de l’extension. J’en profite pour me monter un perso en extrême, avec le nouvel équipement, je roule littéralement sur les ennemis…



Batôh
Le 19/03/2014 à 11h09






lordnapalm a écrit :

Certes, si tu pensais renouveler tout ton matos

On doit pas avoir la même expérience sur le game design et tu ne dois pas saisir le début de mon post précédent pour ne pas savoir ce que cela signifie.

Le loot n’est pas normal, c’est du loot de début d’extension, pas de fin.



lordnapalm
Le 19/03/2014 à 11h36






steinfield a écrit :

Le duo CC/DCC est encore le seul moyen de monter dans les niveaux de Tourment.


Oui pour le haut level, mais la progression est plus sympa et on peut jouer des builds plus variés en low level, ce qui fait plaisir car en hardcore on recommence plus souvent qu’en normal.



Batôh a écrit :

On doit pas avoir la même expérience sur le game design et tu ne dois pas saisir le début de mon post précédent pour ne pas savoir ce que cela signifie.


Beau commentaire rabaissant pour noyer le poisson, bravo <img data-src=" />



Batôh
Le 19/03/2014 à 12h25






Batôh a écrit :

Le loot n’est pas normal, c’est du loot de début d’extension, pas de fin.



lordnapalm a écrit :

Oui pour le haut level, mais la progression est plus sympa, low level



lordnapalm a écrit :

Beau commentaire rabaissant pour noyer le poisson, bravo <img data-src=" />


En gros, on n’a pas joué aux même niveaux non plus, ce qui fait qu’avec des propos que tu ramènes à juste titre, tu te ravises, simplement.

Mon DH a 1200 ALL resist, si je dis que l’itemisation est naze, digne de wow, de début de jeu et indigne d’une fin d’extension, c’est que j’ai raison.

Vous êtes content du “ développement ” d’un jeu qui n’a jamais été fini, avec du loot façonné normalement accessible sur de fraîches moutures, bref un contre sens.

Nul besoin de vous contredire d’avantage, car si je noie le poisson, je ne suis celui qui a lancé la première pêche, entre nous.

Bonne fin de semaine et bonne extension.



lordnapalm
Le 19/03/2014 à 12h41

J’ai aussi des persos HL Softcore dont un barb qui tenait l’ancienne PM10 avec plus de 1000 de resist (mais ouais je n’ai pas joué avec depuis le loot 2.0).

“si je dis… j’ai raison” reste à mon gout léger comme argumentation <img data-src=" />






Batôh a écrit :

avec du loot façonné normalement accessible sur de fraîches moutures, bref un contre sens.



Ouais ça ils auraient pu mettre des limites de level sur les grosses gemmes…
Bon c’est pas pire que le powerlevelling à la D2.

Le développement a été particulier et les débuts assez chaotiques certes, mais là pas mal de joueurs (dont moi), ont l’impression que ça va dans le bon sens même si ce n’est pas parfait.

Entre nous j’ai aussi rejoué à Diablo II et bah il y avait plein de trucs chiants que j’avais totalement oublié qui ne me manquent plus du tout (et diablo II Lod avec un gros nombre de patchs…).

Bonne semaine et bonne extension aussi.



Florent_ATo
Le 20/03/2014 à 03h01

Y’a un clan PCI ? Y’a de la place pour un gros barb bien trapu ? <img data-src=" />


DarKCallistO
Le 20/03/2014 à 06h59






Florent_ATo a écrit :

Y’a un clan PCI ? Y’a de la place pour un gros barb bien trapu ? <img data-src=" />



Il y a de la place pour tout le monde dans la secte PCI. <img data-src=" />