Blizzard planche sur une nouvelle franchise : Overwatch

Blizzard planche sur une nouvelle franchise : Overwatch

Jay Wilson reprendra-t-il du service ?

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

09/04/2014
56
Blizzard planche sur une nouvelle franchise : Overwatch

Historiquement, Blizzard a son activité centrée autour de trois franchises majeures : Diablo, Starcraft et Warcraft. Si jusqu'ici la recette fonctionne bien, le studio compte élargir un peu son éventail de jeux, et travaille depuis peu sur un nouveau projet, baptisé Overwatch.

Jay Wilson

Jay Wilson, l'ex Game Director de Diablo III

 

Blizzard est un grand studio avec un rythme de développement de ses jeux assez particulier. Il s'appuie principalement sur trois franchises à succès, et aucune d'entre-elle n'est renouvelée sur une base annuelle, contrairement aux standards du secteur. Ainsi, rares sont les années lors desquelles plus de deux jeux Blizzard paraissent, ce qui est un facteur de risque plutôt important pour le studio. Si un de leurs titres se loupe, cela se ressentira immédiatement ou presque sur le plan financier. 

 

Depuis quelques temps, la firme d'Irvine semble vouloir changer de méthode de fonctionnement et multiplie les projets. On notera par exemple le récent lancement d'Hearthstone, dont le modèle free-to-play promet des rentrées d'argent frais de façon régulière, et l'arrivée prochaine de Heroes of the Storm, un MOBA basé sur les trois grandes franchises de Blizzard devrait permettre la même chose. N'oublions pas non plus le fameux projet Titan, qui même s'il a été repris à zéro ou presque, reste d'actualité.

 

Il va désormais falloir compter avec un nouveau projet Blizzard, baptisé Overwatch. En effet, plusieurs éléments ont trahi la présence de ce qui pourrait être la prochaine grande franchise du studio, à commencer par le dépôt  de la marque auprès de l'USPTO, l'équivalent américain de l'INPI. Si le dossier a été validé à la date du 1er avril il ne s'agit pas pour autant d'un poisson, la demande reprenant à la virgule près de nombreux éléments présents dans les demandes précédentes de la marque et a été déposée par Rod A Rigole, l'avocat de Blizzard chargé habituellement de ce type de démarches. 

 

Autre indice notable, la présence de nombreuses offres d'emploi sur le site officiel de la société, avec notamment une petite dizaine de postes ouverts pour un « titre non-annoncé ». On remarquera en outre que bon nombre de postes sont vacants dans les autres équipes, ce qui peut laisser penser que quelques employés ont pu changer de mission récemment ou quitter un groupe pour en rejoindre un autre, mais cela ne reste que de simples suppositions. Enfin, on se souviendra également que Jay Wilson, l'ancien game director de Diablo III n'a pas été licencié après avoir été remplacé par Josh Mosqueira, mais s'est lancé dans une nouvelle mission au sein de l'entreprise. Il y a donc de fortes chances qu'il soit aux commandes de ce mystérieux projet Overwatch.

56
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 25

Sommaire de l'article

Introduction

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 12

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 5
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 25
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 18
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 15

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (56)


Aekyros
Le 09/04/2014 à 07h35

Je me demande bien ce que ça peut être comme type de jeu ! <img data-src=" />


YohAsAkUrA
Le 09/04/2014 à 07h35

Encore Jay Wilson?????? Noooooooooooooooooooooooooooon ça annonce rien de bon :(


XaMou
Le 09/04/2014 à 07h37

Le sous-titre aurait du être “L’erreur 37 reprendra t’elle du service ?”

T’avais raison sur Twitter, tes sous-titre ne sont pas toujours bon <img data-src=" />


anonyme_0ac6b61e9a466f33ca6a3c0efa663c05
Le 09/04/2014 à 07h38

Warcraft ???


sitesref Abonné
Le 09/04/2014 à 07h40

“Rod A Rigole” dépose un projet le premier avril, et il faudrait le prendre au sérieux ? <img data-src=" />


cyrilleberger
Le 09/04/2014 à 07h41






Aekyros a écrit :

Je me demande bien ce que ça peut être comme type de jeu ! <img data-src=" />


Avec ce nom, je verais bien un simulateur de NSA <img data-src=" />



dioreme
Le 09/04/2014 à 07h43

Si ils déposent la marque maintenant, connaissant Blibli, on aura pas le jeu avant 2030…


Bio Teckna
Le 09/04/2014 à 07h43

Blizzard.. nouvelle licence.. <img data-src=" />






dioreme a écrit :

Si ils déposent la marque maintenant, connaissant Blibli, on aura pas le jeu avant 2030…



+1



XaMou
Le 09/04/2014 à 07h44






sitesref a écrit :

“Rod A Rigole” dépose un projet le premier avril, et il faudrait le prendre au sérieux ? <img data-src=" />



Et pourtant, c’est bien le nom de leur avocat.



StPierre2
Le 09/04/2014 à 07h44






YohAsAkUrA a écrit :

Encore Jay Wilson?????? Noooooooooooooooooooooooooooon ça annonce rien de bon :(



En même temps, était ce vraiment son idée d’implanter l’hdv ?



Ellierys
Le 09/04/2014 à 07h50






sitesref a écrit :

“Rod A Rigole” dépose un projet le premier avril, et il faudrait le prendre au sérieux ? <img data-src=" />



Je te laisse regarder le nom de l’avocat sur le dépot des marques “Cataclysm” et “Heroes of the Storm

Qui est-ce qui rigole maintenant ? <img data-src=" />



Aekyros
Le 09/04/2014 à 07h51






cyrilleberger a écrit :

Avec ce nom, je verais bien un simulateur de NSA <img data-src=" />



+1 <img data-src=" />



_ag
Le 09/04/2014 à 07h52

Ou alors pour faire comme tout le monde, une montre connectée. Il faut élargir le secteur d’activité !


Ellierys
Le 09/04/2014 à 07h55






_ag a écrit :

Ou alors pour faire comme tout le monde, une montre connectée. Il faut élargir le secteur d’activité !


Dans ce cas là tu déposes pas la marque sous la classe 009 (Computer game software, computer game discs, downloadable computer game programs, computer game software downloadable from a global computer network, electronic games software for wireless devices, interactive multimedia computer game programs)



Neeko
Le 09/04/2014 à 07h55

Ascenseur émotionnel : nouvelle licence Blizzard (après Hearthstone et Heroes que j’attends) : <img data-src=" />

Jay Wilson pourrait être lead <img data-src=" />


Anonyme
Le 09/04/2014 à 07h58

Aucun lien avec le fameux projet Titan qui commence enfin à se montrer officiellement ?


Ellierys
Le 09/04/2014 à 07h59






Fart`InDa’Fridge a écrit :

Aucun lien avec le fameux projet Titan qui commence enfin à se montrer officiellement ?



Titan ne s’est jamais montré officiellement.



ThomasBrz
Le 09/04/2014 à 08h05

Hearthstone est un bon jeux qui sera très bien exploité sur tablette et smartphone, sur pc il est bien mais je prendrais plus de plaisir a y jouer sur mon smartphone quand je m’ennuie, ou que je suis sur le trône.

Heroes of the storm, il faut voir ce qu’il apporte aux moba classique en sachant qu’il y a le moba de DC Universe qui est mis bien plus en avant par les différents sites de jeux vidéo.

Je pense qu’une nouvelle grosse franchise pourrait leur faire du bien car pour intéressé la nouvelle génération a warcraft, diablo ou encore a WoW c’est extrêmement délicat.

Quel type de jeux pourrait être leur futur nouvel franchise?

Je verrais bien Blizzard faire pour de vraie ce jeux, la communauté a l’air de vouloir que Blizzard face ce jeux, surtout qu’en modèle free-to-play a la heartstone serait bien accueillie.


Cara62
Le 09/04/2014 à 08h12






Fart`InDa’Fridge a écrit :

Aucun lien avec le fameux projet Titan qui commence enfin à se montrer officiellement ?



Blizzard va en reparler en 2015, et mon petit doigt me dit, pour la blizzcon 2015. Les paris sont ouverts. <img data-src=" />

Bon sinon après à faire nouvelle franchise sur nouvelle franchise il faut pas que ça part en vrille. Et quelque chose me dit que ça permettra de développer le launcher bnet avec ces nouveaux jeux. <img data-src=" />



Loone
Le 09/04/2014 à 08h15

Ils ont des rts, un mmo, etc …

Il leur manque un FPS !,Futuriste avec un hotel des ventes, un peu à la tribes…



ThomasBrz
Le 09/04/2014 à 08h18






Cara62 a écrit :

Blizzard va en reparler en 2015, et mon petit doigt me dit, pour la blizzcon 2015. Les paris sont ouverts. <img data-src=" />


Ils ont déjà prévue encore deux extension pour WoW, donc bon je pense que le projet titan va rester dans un coin tant que personne détrône WoW en terme d’abonné, toujours a 7.6Million d’abonné officiel, et si on doit rajouter ceux des serveurs privés, on doit pas être loin des 10millions de joueur actif, en période creuse (milieu/fin d’extension).



XMalek
Le 09/04/2014 à 08h18

Aux dernières nouvelles Jay Wilson était parti sur Titan.


Khalev
Le 09/04/2014 à 08h20






Loone a écrit :

Ils ont des rts, un mmo, etc …

Il leur manque un FPS !,Futuriste avec un hotel des ventes, un peu à la tribes…




Starcraft Ghost <img data-src=" />

(quoique c’était pas un TPS ça?)



Cara62
Le 09/04/2014 à 08h20






burroz a écrit :

Ils ont déjà prévue encore deux extension pour WoW, donc bon je pense que le projet titan va rester dans un coin tant que personne détrône WoW en terme d’abonné, toujours a 7.6Million d’abonné officiel, et si on doit rajouter ceux des serveurs privés, on doit pas être loin des 10millions de joueur actif, en période creuse (milieu/fin d’extension).



J’ai dit juste en “reparler”, après faut attendre encore un moment après une annonce de jeu/extension quand c’est Blizzard. <img data-src=" />

Après oui, il vont pas lâcher WoW comme ça. Et en plus ils doivent bien réfléchir pour faire la transition WoW =&gt; Titan en essayant de perdre le minimum de joueurs.



Jaer
Le 09/04/2014 à 08h23






Cara62 a écrit :

J’ai dit juste en “reparler”, après faut attendre encore un moment après une annonce de jeu/extension quand c’est Blizzard. <img data-src=" />

Après oui, il vont pas lâcher WoW comme ça. Et en plus ils doivent bien réfléchir pour faire la transition WoW =&gt; Titan en essayant de perdre le minimum de joueurs.


On se souvient bien comment la transition FFXI &gt; FFXIV s’est passée, ça doit faire peur à bien du monde je pense.



Ellierys
Le 09/04/2014 à 08h24






XMalek a écrit :

Aux dernières nouvelles Jay Wilson était parti sur Titan.


Non. Jay Wilson était parti sur “un projet non annoncé” ce qui ne veut pas forcément dire Titan.



FunnyD
Le 09/04/2014 à 08h27






Ellierys a écrit :

Dans ce cas là tu déposes pas la marque sous la classe 009 (Computer game software, computer game discs, downloadable computer game programs, computer game software downloadable from a global computer network, electronic games software for wireless devices, interactive multimedia computer game programs)


Bon, ils vont faire un jeu de montre connectée <img data-src=" />



Cara62
Le 09/04/2014 à 08h28






Jaer a écrit :

On se souvient bien comment la transition FFXI &gt; FFXIV s’est passée, ça doit faire peur à bien du monde je pense.



Le premier FFIV était un fail aussi.



jpaul Abonné
Le 09/04/2014 à 08h30






Loone a écrit :

Ils ont des rts, un mmo, etc …

Il leur manque un FPS !,Futuriste avec un hotel des ventes, un peu à la tribes…





Un FPS futuriste ? Comme c’est innovant !



Jaer
Le 09/04/2014 à 08h30






Cara62 a écrit :

Le premier FFIV était un fail aussi.


Yup, mais la transition fut un gros problème en fait.

Le jeu était pas génial, mais on a poussé des guildes entières a migré FFXI &gt; FFXIV en faisant miroiter des bonus, et le jeu s’est avéré archi nul, ce qui les a dégoutés et les a poussés a partir.
Une partie n’est même pas retournée sur FFXI, causant des pertes nettes en termes de revenus, ce qui a encore ralenti les patchs de MAJ de FFXIV.



Cara62
Le 09/04/2014 à 08h35






Jaer a écrit :

Yup, mais la transition fut un gros problème en fait.

Le jeu était pas génial, mais on a poussé des guildes entières a migré FFXI &gt; FFXIV en faisant miroiter des bonus, et le jeu s’est avéré archi nul, ce qui les a dégoutés et les a poussés a partir.
Une partie n’est même pas retournée sur FFXI, causant des pertes nettes en termes de revenus, ce qui a encore ralenti les patchs de MAJ de FFXIV.



Ce qui franchement connaissant Blizzard a très peu de chance d’arriver. <img data-src=" />

De tout façon on en reparlera dans quelques années. :)



le podoclaste
Le 09/04/2014 à 08h35






Ellierys a écrit :

Non. Jay Wilson était parti sur “un projet non annoncé” ce qui ne veut pas forcément dire Titan.



Et puis on va pas voir quelqu’un partir sur Titan alors que personne n’est encore allé sur Mars <img data-src=" />



Ellierys
Le 09/04/2014 à 08h42






le podoclaste a écrit :

Et puis on va pas voir quelqu’un partir sur Titan alors que personne n’est encore allé sur Mars <img data-src=" />


On en est donc arrivés là. <img data-src=" />



XMalek
Le 09/04/2014 à 08h45






Ellierys a écrit :

Non. Jay Wilson était parti sur “un projet non annoncé” ce qui ne veut pas forcément dire Titan.



[rumeur]
Apparement Jay wilson serait parti du projet titan le 21 janvier (ou aurait été mis ailleurs :p) si on en croit les rumeurs du net.
[/rumeur]



Paladin_Fr
Le 09/04/2014 à 09h01






burroz a écrit :

Quel type de jeux pourrait être leur futur nouvel franchise?



En regardant leur source d’inspiration et vu le nom je dirais au hasard un space hulk ?

<img data-src=" />

(quoique….)



Snake-Ice
Le 09/04/2014 à 09h06






Cara62 a écrit :

J’ai dit juste en “reparler”, après faut attendre encore un moment après une annonce de jeu/extension quand c’est Blizzard. <img data-src=" />

Après oui, il vont pas lâcher WoW comme ça. Et en plus ils doivent bien réfléchir pour faire la transition WoW =&gt; Titan en essayant de perdre le minimum de joueurs.



Quelque chose du style abonnement wow= abonnement titan peut pas faire l’affaire ? Mis à part le coût du jeu, s’abonner à l’un n’est pas contraignant vis à vis de l’autre jeu.
Bien sur, offre disponible que les premiers mois.



Charly32 Abonné
Le 09/04/2014 à 09h28

Yes un nouvel univers Blizzard! (Sachant que Heroes of the Storm et Hearstone n’apportent rien d’un point de vue scénaristique).
C’est une des grandes forces de ce studio, réussir à créer des univers aussi captivant que les jeux en eux-même. :)







YohAsAkUrA a écrit :

Encore Jay Wilson?????? Noooooooooooooooooooooooooooon ça annonce rien de bon :(



Faut arrêter de jeter l’opprobe sur Jay Wilson. Ok il a fait des choix discutables sur D3, mais au moins il a tenté et pris des risques. Je suppose que c’est un homme intelligent et qu’il saura tirer les enseignements de ses erreurs.
La plupart de ceux qui ont réussi dans ce monde ont échoué, et ils ont réussi parce qu’ils ont appris de leurs erreurs; Et si tu n’échoue jamais, c’est que tu n’essaie rien ;)



Winderly Abonné
Le 09/04/2014 à 10h00

Donc en dehors du nom éventuel de cette franchise, on sait rien.


RaYz
Le 09/04/2014 à 10h08






le podoclaste a écrit :

Et puis on va pas voir quelqu’un partir sur Titan alors que personne n’est encore allé sur Mars <img data-src=" />


<img data-src=" />



Loone
Le 09/04/2014 à 10h14






jpaul a écrit :

Un FPS futuriste ? Comme c’est innovant !



Blizzard ne fait pas dans l’innovation, Blizzard reprend ce qui se fait et l’améliore sur tous les points …




Mist0
Le 09/04/2014 à 10h31

Mais qu’est-ce qui vous fait dire que le projet Titan n’est pas le nom de code de la marque Overwatch ?


octavarium
Le 09/04/2014 à 10h42

Mouai ils pourraient pas nous faire vite fait un Warcraft4 qui serait l’équivalent du 3 avec le moteur sc2…et après ils se mettent sur le nouveau projet <img data-src=" />


Cara62
Le 09/04/2014 à 10h47






Snake-Ice a écrit :

Quelque chose du style abonnement wow= abonnement titan peut pas faire l’affaire ? Mis à part le coût du jeu, s’abonner à l’un n’est pas contraignant vis à vis de l’autre jeu.
Bien sur, offre disponible que les premiers mois.



Au dernières nouvelles Titan est censé être F2P. Donc pas d’abonnement. En tout cas à la base, avec Blizzard ça peut changer du jour au lendemain. <img data-src=" />




octavarium a écrit :

Mouai ils pourraient pas nous faire vite fait un Warcraft4 qui serait l’équivalent du 3 avec le moteur sc2…et après ils se mettent sur le nouveau projet <img data-src=" />



Tant que WoW est là on peut toujours attendre pour un Warcraft 4.



Z_cool
Le 09/04/2014 à 11h02

Hummm une annonce blizzard ?

ca devrait donc être dispos courant 2020, si ils prennent pas trop de retard.


Z_cool
Le 09/04/2014 à 11h02

Moi je veux juste jouer Protos dans WOW.

le jour ou c’est possible, je ré-ouvre mon abonnement


badakTheOne
Le 09/04/2014 à 11h36






octavarium a écrit :

Mouai ils pourraient pas nous faire vite fait un Warcraft4 qui serait l’équivalent du 3 avec le moteur sc2…et après ils se mettent sur le nouveau projet <img data-src=" />


Je plussoie, avec de beaux graphiques en HD, comme Microsoft avec AoE.



Razorgore
Le 09/04/2014 à 12h04

C’est peut-être tout simplement un projet “anti-triche” unifié pour tous leurs jeux


YohAsAkUrA
Le 09/04/2014 à 12h06






Charly32 a écrit :

Yes un nouvel univers Blizzard! (Sachant que Heroes of the Storm et Hearstone n’apportent rien d’un point de vue scénaristique).
C’est une des grandes forces de ce studio, réussir à créer des univers aussi captivant que les jeux en eux-même. :)




Faut arrêter de jeter l’opprobe sur Jay Wilson. Ok il a fait des choix discutables sur D3, mais au moins il a tenté et pris des risques. Je suppose que c’est un homme intelligent et qu’il saura tirer les enseignements de ses erreurs.
La plupart de ceux qui ont réussi dans ce monde ont échoué, et ils ont réussi parce qu’ils ont appris de leurs erreurs; Et si tu n’échoue jamais, c’est que tu n’essaie rien ;)



Tu me vends du rève et me fais penser a Thomas Edison qui a dit :


Je n’ai pas échoué mille fois. J’ai simplement découvert mille façons de ne pas faire une ampoule électrique.




le podoclaste
Le 09/04/2014 à 12h16






YohAsAkUrA a écrit :

Tu me vends du rève et me fais penser a Thomas Edison qui a dit :


Je n’ai pas échoué mille fois. J’ai simplement découvert mille façons de ne pas faire une ampoule électrique.









On peut trouver mille façons de ne pas faire une ampoule électrique une fois. On peut trouver une façon de ne pas faire milles ampoules électriques mille fois… Euh, non, attends…



ThomasBrz
Le 09/04/2014 à 12h24






le podoclaste a écrit :

On peut trouver mille façons de ne pas faire une ampoule électrique une fois. On peut trouver une façon de ne pas faire milles ampoules électriques mille fois… Euh, non, attends…



On peut trouver mille façons de ne pas faire une ampoule électrique une fois. On peut trouver une façon de ne pas faire milles ampoules électriques mille fois… Euh, non, attends…[/quote]
Tu m’embrouilles là.<img data-src=" />



Zimt
Le 09/04/2014 à 13h51

Ça promet ! :)


latlanh
Le 09/04/2014 à 13h54






le podoclaste a écrit :



On peut trouver mille façons de ne pas faire une ampoule électrique une fois. On peut trouver une façon de ne pas faire milles ampoules électriques mille fois… Euh, non, attends…[/quote]

oo elle vient d’ou cette citation? ça me dis quelque chose!! (pas celle d’ Edison )



lysbleu
Le 09/04/2014 à 14h16






latlanh a écrit :

On peut trouver mille façons de ne pas faire une ampoule électrique une fois. On peut trouver une façon de ne pas faire milles ampoules électriques mille fois… Euh, non, attends…

oo elle vient d’ou cette citation? ça me dis quelque chose!! (pas celle d’ Edison )


La cité de la peur je pense. <img data-src=" />.



latlanh
Le 09/04/2014 à 14h26






lysbleu a écrit :

La cité de la peur je pense. <img data-src=" />.


Oui !!!!!! tiens je sais ce que je vais revoir demain !^^



neointhematrix
Le 09/04/2014 à 16h29






latlanh a écrit :

Oui !!!!!! tiens je sais ce que je vais revoir demain !^^



Prenez un chewing-gum Emile !

Pour en revenir au sujet, Bli² qui crée une nouvelle licence, hum, on va pas en voir la couleur avant 10ans… Allez, ils vont développer leur casque de réalité virtuelle et vont nous faire un MMO en RV !



anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6
Le 09/04/2014 à 17h23


Faut arrêter de jeter l’opprobe sur Jay Wilson. Ok il a fait des choix discutables sur D3, mais au moins il a tenté et pris des risques. Je suppose que c’est un homme intelligent et qu’il saura tirer les enseignements de ses erreurs.
La plupart de ceux qui ont réussi dans ce monde ont échoué, et ils ont réussi parce qu’ils ont appris de leurs erreurs; Et si tu n’échoue jamais, c’est que tu n’essaie rien ;)


On peut prendre des risques , mais tu te trompes , lui n’apprend pas de ses erreurs , j’en veux pour preuve les différents patch D3 portant sa signature ça allait de pire en pire , pour info fais une recherche sur le 1.03 à 1.05 … l’hvar , selon lui c’était un bienfait pour le jeu , une innovation pour les joueurs…oui merci on a vu…
Il a été ejecté de D3 , enfin , disons mis au repos , c’est étrange lui parti , le jeu a été embelli , je ne parle pas de nerf ou up du gameplay , simplement , les devs après son départ ont commencés a écouter les joueurs (je ne parle pas de ceux qui font des ouin ouin par centaines sur le fofo officiel) , d’ailleurs as tu été voir ses posts sur le fofo us ?

Il est totalement imbu de sa personne , hermétique à toutes discussions , en clair c’était son jeu , son bébé , fermez la si vous n’êtes pas content
Je ne le regrette pas , Blizzard a su remettre sur les rails D3 avec soul reaper , il est dommage que son égocentrisme va encore faire des siennes dans un nouveau projet…