Connexion
Abonnez-vous

Doctor Who : la saison 8 en VOST via iTunes, dès le lendemain si possible

Samedi, Capaldi entre en scène

Doctor Who : la saison 8 en VOST via iTunes, dès le lendemain si possible

Le 21 août 2014 à 13h25

Alors que la huitième saison de Doctor Who commencera dans quelques jours, La BBC vient d'annoncer que les tous les épisodes seront disponibles en VOST en France sur iTunes, via un pass de saison. Les épisodes en HD seront disponibles dès le lendemain de leur diffusion, dans la mesure du possible.

C'est devenu une série culte outre-Manche, et dans de nombreux pays : Doctor Who et le TARDIS reviennent pour une huitième saison, qui sera diffusée dès samedi sur la BBC. Dans l'hexagone, on compte également de nombreux fans et c'est France TV qui est en charge de la diffusion, via France 4... avec parfois quelques ratés comme ce fut le cas avec l'épisode The time of the Doctor. Il s'occupe aussi principalement de la distribution, chez nous, notamment via son service Pluzz VàD

 

Quoi qu'il en soit, la saison 8 arrive et certains se demandent sûrement comment en profiter en France, sans trop attendre. En effet, Pluzz ne propose rien pour le moment et France 4 ne communique pas (encore ?) sur le sujet. Le groupe ne propose d'ailleurs pas de dispositif équivalent à l'US+24 que l'on trouve sur certaines chaînes, hormis quelques diffusions simultanées organisées par la BBC.

 

La chaîne anglaise semble donc avoir décidé de prendre les choses en mains et vient d'annoncer qu'un pass était disponible pour la saison 8 sur la version française d'iTunes. Facturé 32,99 euros en HD ou 29,99 euros en SD, « ce forfait comprend tous les épisodes actuels et futurs de Doctor Who, Saison 8 (VOST) ». Notez qu'il est simplement précisé VOST, ou version originale sous-titrée, et rien n'indique pour le moment qu'ils seront traduits en Français à un moment donné.

 

Doctor Who

 

Il est  aussi indiqué que « pour la première fois, retrouvez les épisodes de Doctor Who en VOST sur iTunes dans les jours qui suivent leur diffusion au Royaume-Uni ». Sur son compte Twitter, la chaîne précise : « nous faisons notre possible pour qu’ils soient disponibles le lendemain de la diffusion ». Elle rappelle qu'il est possible de télécharger définitivement les épisodes si vous le souhaitez, vous serez alors limité à du 720p.

 

Les sept premières saisons sont également disponibles sur iTunes, pour un tarif relativement abordable cette fois-ci, enfin au moins pour les quatre premières. En effet, il est question de 6,99 euros pour la saison 1, de 9,99 euros pour les 2, 3 et 4 et de 14,99 pour la 5. Les saisons 6 et 7 sont coupées en deux, pour respectivement 13,99 et 19,99 euros chaque partie.

 

Du côté de France 4, seule la saison 7 est actuellement proposée... pour 12,99 euros en location, le service n'étant toujours pas proposé sur tablette et chez l'ensemble des FAI. Si vous préférez vous rabattre sur les Blu-ray, la situation n'a pas vraiment évolué depuis l'année dernière : seule la saison 5 est disponible, pour moins de 19 euros. Les DVD sont par contre toujours vendus chez Amazon ou  à la Fnac par exemple.

 

Commentaires (75)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Lyzz a écrit :



France 4 fait en effet beaucoup d’effort pour diffuser la série. Elle est diffusée en multilangue (VF et VOST) et les délais entre la diffusion UK et FR se raccourcissent (6 semaines pour le dernier épisode en date)





France 4 a diffusé l’épisode d’entre-deux saisons (le 21 novembre si je me souviens bien) en simultané avec le reste du monde, ça avance donc bien !



(Et pour parler de Moffat, depuis qu’il est main writer, je suis un peu déçu des saisons. OK, il y a un SUPER FINAL qui dépouille bien, mais à la longue, c’est fatiguant…)


votre avatar







darkbeast a écrit :



je te spoile le série, il meut à la fin de la première saison à cause d’un canidé





Il y a tant de façons de mourir:

Ne jamais avoir existé car on a cligné des yeux,

disparaitre transformé en boules de graisse vivante,

le naufrage du Titanic… le vaisseau spatial,

éjecté d’un vaisseau par les passagers qui te croient possédé,

exterminé, amélioré,

disséqué par un infra-terrestre,

étranglé par la main d’un mannequin,

attaqué par un sapin de noel,

foudroyé lors d’une partie d’échec…


votre avatar

Autant pour moi, le double épisode où il se retrouvent en 1969 début de la saison 6 et aussi une réussite.



Par apport à la news, Il n’y a que 3 euros d’écart entre la version HD et SD, à choisir …..mais pour du dématérialisé et surtout une série ou chaque saison comporte peux d’épisode (13+ 1 spécial hors saison 4) je trouve cela un peu chère.

votre avatar

Je me souviens plus trop bien, mais il a gagné combien d’auto rez à la fin là ? <img data-src=" />

votre avatar







arno53 a écrit :



Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre <img data-src=" />





Moi, je te conseillerai de commencer par le vrai premier épisode de 1963 et regardais tout le reste, ca a très bien vieilli et ca reste super prenant. Quand j’ai commencé la série il y a 5 ans, j’ai passé toute une année à remonter TOUT les épisodes dans l’ordre chronologique. Mais bon, si tu veut commencer par la saison 2005, il faut s’accrocher car les premiers épisodes ont un style assez particulier (j’aurai presque envi de dire horrible) qui est heureusement abandonné assez vite par la suite pour revenir à du DW plus classique.


votre avatar

C’est con, je pourrais être intéressé, mais il est hors de question que je touche à un produit/logiciel Apple (trop fermé, peu de compatibilité.



C’est possible qu’ils rendent les épisodes disponibles (en téléchargement évidemment, hors de question que je paye pour du streaming limité dans le temps) chez Amazon/Google Play ou un Wakanim-like ? <img data-src=" />

votre avatar







Lyzz a écrit :



France 4 fait en effet beaucoup d’effort pour diffuser la série. Elle est diffusée en multilangue (VF et VOST) et les délais entre la diffusion UK et FR se raccourcissent (6 semaines pour le dernier épisode en date).





Disons que c’est moins pire qu’avant, mais bon tant sur la comm’ que sur la diffusion / distribution, ils ont encore pas mal de cours à prendre par rapport à ce que l’on peut voir sur d’autres chaines et d’autres séries. Après, peut être que ça bloque aussi côté BBC, et c’est de la diffusion gratuite, m’enfin par rapport au succès de la série et l’attente des fans, je pense qu’ils vont se faire déborder (on ne sait d’ailleurs toujours pas quand et comment ils comptent reprendre la diffusion non ?)


votre avatar







flobo09 a écrit :



Mais bon, si tu veut commencer par la saison 2005, il faut s’accrocher car les premiers épisodes ont un style assez particulier (j’aurai presque envi de dire horrible) qui est heureusement abandonné assez vite par la suite pour revenir à du DW plus classique.





Ouais, la saison 1 c’est… spécial <img data-src=" /> Après si tu aimes bien les peaux de vache… <img data-src=" /> (Mais bon, Rose Tyler FTW \o/)


votre avatar

L’initiative est louable, mais 32€ pour une location d’une saison, c’est énorme.



Il faut descendre a moins d’un euro par épisode, pour que ce soit acceptable.



Ça m’étonnerais qu’une chaine touche 1 € via la pub (aller 50Cts si on compte le cout des serveurs et de la BP) / épisode vu / personne

votre avatar







flobo09 a écrit :



Moi, je te conseillerai de commencer par le vrai premier épisode de 1963 et regardais tout le reste, ca a très bien vieilli et ca reste super prenant. Quand j’ai commencé la série il y a 5 ans, j’ai passé toute une année à remonter TOUT les épisodes dans l’ordre chronologique. Mais bon, si tu veut commencer par la saison 2005, il faut s’accrocher car les premiers épisodes ont un style assez particulier qui est heureusement abandonné assez vite par la suite pour revenir à du DW plus classique.



Ouhla.

Moi qui suis très fan de la nouvelle série dès la saison de 2005, j’ai essayé de regarder la première saison de 1963 et j’ai arrêté au milieu du second épisode.

C’est TRÈS LENT. Et théâtral.



C’est pour ça que je conseille de commencer par 2005, ça va «dans l’ordre», ya pas trop besoin de connaître ce qui s’est passé avant et c’est beaucoup plus abordable à mon avis.

Après c’est sur que pour ceux qui apprécient vraiment la série il ne fait aucun doute que les anciens épisodes deviennent incontournables, mais il faut s’accrocher et c’est long.



En comparaison, j’ai regardé la première série de Star Trek grâce à la remasterisation HD récente et j’ai trouvé ça beaucoup plus abordable et facile à regarder. (La VF joue peut être un peu il est vrai, du coup je peux faire quelque chose à côté sans rester rivée à l’écran)


votre avatar







Koxinga22 a écrit :



Mofatt était trop occupé à jouer Microft scénariser Sherlock ;)





Raté, c’est Gatniss, Mycroft… <img data-src=" />


votre avatar

Juste une question technique, je ne connais pas assez iTunes et je n’ai rien vu dans la news: quel est le format si on télécharge le fichier?

Et quand il s’agit d’un épisode dispo en vo et en vf, le fichier est-il multilangue?

votre avatar

La série passe en boucle maintenant, tu as le temps de revoir pas mal d’épisodes.

Il faut quand même féliciter France 4 pour sa réactivité.Cela commence enfin à bouger, la dernière saison de 24 était diffusée le même jour que la diffusion américaine.



Je me souviens qu’avec Heroes, TF1 te facturait l’épisode 2€,cela te revenait à 46€ plus cher que le dvd.

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



des grosses révélations dans Dr Who ???



Bah.. a part qu’il est le dernier seigneur du temps et qu’il a exterminé les daleks…

Enfin non…

Ah si…

Bah non..

Heu… finalement si.

En fait, non.

etc.





Et en plus c’est faux.


votre avatar







Lyzz a écrit :



Mon épisode préféré reste le double épisode de la bibliothèque de la saison 4 avec la première apparition de River Song <img data-src=" /> (également scénarisé par Moffat)







Il est tres bien ce double mais pour moi le meilleur est “The Girl in the Fireplace” avec Reinette Poisson :)



Ne pas oublier de regarder Torchwood en parallèle :)


votre avatar







dematbreizh a écrit :



La saison de 2005 fait bien kitch pour ceux qui débutent, donc faut s’accrocher pour découvrir ou passer direct au dernier épisode.







Nope pas faisable de passer directement au dernier épisode de la S1 (2005) car dans ce cas on loupe Jack Harkness, comme il devient immortel toussa (en plus le double épisode où il apparait est excellent (Moffat encore lui) et son “Are you my mumy ?” est aussi flippant que les Weeping Angels)


votre avatar

ooooh, j’ai décroché après la première saison du précédent docteur, faut que je les regarde pour pouvoir suivre le nouveau.



Hop, un petit tour sur le projet de la tv gratuite. <img data-src=" />

(et pas de morale, j’ai le set dvd des saisons précédentes) <img data-src=" />

votre avatar

Ou sinon regarder sur la BBC en tout cas en Suisse on a accès à la BBC









Ewil a écrit :



Perso, je suis un grand fan de Donna Noble <img data-src=" /> surtout la fin “doctor-donna” c’etait tellement “heartbreak”





partie d’une émission de charité

youtube.com YouTube


votre avatar
votre avatar

(Tant qu’on est à balancer des liens :p)

Magnifique et géniale parodie, comédie musicale et cross over Doctor Who/The Rocky Horror Picture Show :youtu.be YouTube

votre avatar







macslan a écrit :



Ou sinon regarder sur la BBC en tout cas en Suisse on a accès à la BBC



partie d’une émission de charité

Lien corrigé





mieux <img data-src=" />


votre avatar

là c’est aussi une apparition du doctor dans Call the Midwife pour une émission de charité en Angleterre



youtube.com YouTube



au cas ou Les Jedwards c’est deux frères jumeaux qui ont gagné X factor (c’est un peu Bieber en version jumeaux)

votre avatar

Moffat est excellent, moi depuis l’épisode de Sherlock avec le gars à la mémoire itérative, je le respecte.

votre avatar







Lyzz a écrit :



Ouhla.

Moi qui suis très fan de la nouvelle série dès la saison de 2005, j’ai essayé de regarder la première saison de 1963 et j’ai arrêté au milieu du second épisode.

C’est TRÈS LENT. Et théâtral.



C’est pour ça que je conseille de commencer par 2005, ça va «dans l’ordre», ya pas trop besoin de connaître ce qui s’est passé avant et c’est beaucoup plus abordable à mon avis.

Après c’est sur que pour ceux qui apprécient vraiment la série il ne fait aucun doute que les anciens épisodes deviennent incontournables, mais il faut s’accrocher et c’est long.



En comparaison, j’ai regardé la première série de Star Trek grâce à la remasterisation HD récente et j’ai trouvé ça beaucoup plus abordable et facile à regarder. (La VF joue peut être un peu il est vrai, du coup je peux faire quelque chose à côté sans rester rivée à l’écran)





Gros désaccord la ^^ .

Je n’arrive pas à regarder un épisode de Star Trek TOS jusqu’au bout tellement je trouve le rythme lent, les rares épisodes que j’ai vu, j’ai du me m’accrocher. Et ca vient de quelqu’un qui a regardé tout TNG, DS9, VOY et ENT.



Par contre, même si c’est beaucoup plus moche niveau technique, je trouve que les épisodes de Doctor Who ont bien mieux vieilli, même si c’est un peu lent jusqu’à la 6e saison. Par contre, à partir de la saison 6 (3e docteur / 1970), le style et le rythme est déjà quasi identique aux épisodes actuels, les effets spéciaux en moins.



votre avatar







flobo09 a écrit :



Par contre, même si c’est beaucoup plus moche niveau technique, je trouve que les épisodes de Doctor Who ont bien mieux vieilli, même si c’est un peu lent jusqu’à la 6e saison. Par contre, à partir de la saison 6 (3e docteur / 1970), le style et le rythme est déjà quasi identique aux épisodes actuels, les effets spéciaux en moins.



Ça sans doute, j’ai vu quelques épisodes du 4ème Docteur, ils étaient tous excellents.



En parlant de ça ce week end, le dimanche 24 aout, Gallifrance organise un City of Death Tour. Une petite visite de Paris sur les lieux de tournage du seul épisode tourné en France : City of Death avec le 4ème Docteur joué par Tom Baker.

L’occasion de se retrouver entre fans, pas besoin d’avoir vu l’épisode pour passer un bon moment.



http://www.gallifrance.net/gallifrance/city-of-death-tour/

Page de l’évènement de dimanche :facebook.com Facebook


votre avatar

Voici un montage ou Sherlock rencontre le Docteur

youtube.com YouTube

votre avatar







quasars a écrit :



Par apport à la news, Il n’y a que 3 euros d’écart entre la version HD et SD, à choisir …







Le redémarrage de 2005 de la saisons 1 à 4 étant en SD, prendre une version HD n’a que peu d’intérêt.


votre avatar







macslan a écrit :



Voici un montage ou Sherlock rencontre le Docteur

youtube.com YouTubej’aime bien ce montage <img data-src=" />

http://chickgeek.org/wp-content/uploads/2013/12/Untitled-1.gif


votre avatar







EdDiE a écrit :



France 4 n’a pas les moyens d’un Canal+ ou France 2 pour la promo, c’est une chaîne spécifique avec un publique spécifique qui ne peut se permettre des millions en communication.







Ouep, je suis d’accord… mais qu’est-ce qu’ils ont dû se marrer en faisant cette bande annonce pour la saison 5…



youtube.com YouTube


votre avatar







Lyzz a écrit :



Mon épisode préféré reste le double épisode de la bibliothèque de la saison 4 avec la première apparition de River Song <img data-src=" /> (également scénarisé par Moffat)





Rhaaa gros +1, je me suis écrié tellement de fois “c’est génial” pendant ce doublé. <img data-src=" />


votre avatar







1for-matik a écrit :



Ouep, je suis d’accord… mais qu’est-ce qu’ils ont dû se marrer en faisant cette bande annonce pour la saison 5…



youtube.com YouTubeoui mais en même temps c’est une bonne bande annonce et peu couteuse


votre avatar

Hello, j’espère ne pas être hs, mais je voulais savoir si il y as un moyen d’avoir tous les épisodes (bonus compris) en dvd version fr ou vost (mais j’ai vu pas mal d’épisodes en vf). Auriez vous un lien à me fournir. Merci d’avance

votre avatar







EdDiE a écrit :



Nope pas faisable de passer directement au dernier épisode de la S1 (2005) car dans ce cas on loupe Jack Harkness, comme il devient immortel toussa (en plus le double épisode où il apparait est excellent (Moffat encore lui) et son “Are you my mumy ?” est aussi flippant que les Weeping Angels)







Sans compté qu’on comprendra pas forcement les liens entre Rose et le docteur… Puis Rose quoi &lt;3


votre avatar







EdDiE a écrit :



Nope pas faisable de passer directement au dernier épisode de la S1 (2005) car dans ce cas on loupe Jack Harkness, comme il devient immortel toussa (en plus le double épisode où il apparait est excellent (Moffat encore lui) et son “Are you my mumy ?” est aussi flippant que les Weeping Angels)







Il vieillit pas très bien lui <img data-src=" />





Et puis la première saison du reboot est pas naze non plus :o


votre avatar







XalG a écrit :



Il vieillit pas très bien lui <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Disons que c’est moins pire qu’avant, mais bon tant sur la comm’ que sur la diffusion / distribution, ils ont encore pas mal de cours à prendre par rapport à ce que l’on peut voir sur d’autres chaines et d’autres séries. Après, peut être que ça bloque aussi côté BBC, et c’est de la diffusion gratuite, m’enfin par rapport au succès de la série et l’attente des fans, je pense qu’ils vont se faire déborder (on ne sait d’ailleurs toujours pas quand et comment ils comptent reprendre la diffusion non ?)



C’est vrai.

Ça me donne l’impression que c’est au final une petite structure mais qui a de très bonnes intentions, qui prend des risques, qui ose, qui tente d’évoluer. (Ils ne restent pas statiques comme la plupart des autres chaînes de télé).

Ils ne savent peut être pas encore comment tout bien gérer nickel mais on voit clairement qu’ils vont dans le bon sens.

C’est une chaîne qui fait beaucoup d’efforts en général pour diffuser des trucs peu connus ou un peu décalés, des séries UK, etc.



Sherlock, Black Mirror, Hero Corp, Archer (j’ai découvert cette série la semaine dernière, une véritable pépite)

Sans oublier les soirées courts métrages, les prime time avec des web séries et Tokyo Reverse (9h à déambuler dans un Tokyo qui marche à l’envers sur une musique jouée en direct).

Ils font également beaucoup appel aux fans pour les soirées spéciales Doctor Who par exemple. (Ils ont diffusés plusieurs épisodes de la série originale de 1963)

Et ils font aussi des efforts au niveau de leur présence et leur implication dans les festival et conventions (Geekopolis, Comic Con Paris


votre avatar







David_L a écrit :



Disons que c’est moins pire qu’avant, mais bon tant sur la comm’ que sur la diffusion / distribution, ils ont encore pas mal de cours à prendre par rapport à ce que l’on peut voir sur d’autres chaines et d’autres séries. Après, peut être que ça bloque aussi côté BBC, et c’est de la diffusion gratuite, m’enfin par rapport au succès de la série et l’attente des fans, je pense qu’ils vont se faire déborder (on ne sait d’ailleurs toujours pas quand et comment ils comptent reprendre la diffusion non ?)







France 4 n’a pas les moyens d’un Canal+ ou France 2 pour la promo, c’est une chaine spécifique avec un publique spécifique qui ne peut se permettre des millions en communication.

F4 ne pourra JAMAIS s’aligner sur d’autres chaines pour du h+24 ou de la distribution compte tenu des coûts (ou alors on augmente la redevance mais ça je suis pas sur que grand monde ne soit d’accord (à commencer par moi <img data-src=" />)).

De plus, la BBC est ultra protectrice concernant ses séries et encore plus pour DW ce qui rends les choses pas mal compliquées.



Je trouve qu’avec les moyens qu’ils ont, la pormo de DW est plutôt satisfaisante.

De plus, comme dit Lyzz, F4 fait énormément d’efforts pour diffuser la série et offrir aux fans leur fangasme dans des délais courts et dans de bonnes conditions (déjà ils passent les épisodes dans l’ordre…EUX.



The Day of the Doctor diffusé en même temps que le UK c’était énorme surtout quand on connait le travail en amont pour pouvoir le faire (en plus il est considéré comme film car diffusé à 21h si je dis pas de bêtises) mais ça reste et restera un événement ponctuel. Pour le reste faudra attendre les délais normaux.



Concernant la S8 sur iTune je sais pas comment ça a été géré mais je pense que F4 à du avoir son mot à dire à ce propos étant le détenteur des droits de diffusion chez nous, je pense pas que la BBC l’ai fait toute seule dans son coin.


votre avatar







Lyzz a écrit :







Sherlock, Black Mirror, Hero Corp, Archer (j’ai découvert cette série la semaine dernière, une véritable pépite)





Oui, c’est d’autant plus dommage. M’enfin on verra comment ce sera géré pour la saison 8. Sinon pour HC, j’ai été pas mal déçu de la dernière saison, tant sur le fond que sur le format de diffusion qui était assez affreux…


votre avatar







Ewil a écrit :



Sans compté qu’on comprendra pas forcement les liens entre Rose et le docteur… Puis Rose quoi &lt;3







Tout à fait…enfin, bon, j’ai beau être fan, Rose….‘fin voila quoi un peu comme les Pond ou Martha, si on avait pu avoir des companions meilleur ça eû pas été de refus (par contre Clara là oui)


votre avatar

Il y a pourtant une solution très simple : traverser la Manche. Quand on s’organise à l’avance ce n’est pas si cher que ça et il n’y a besoin que d’une carte d’identité pour la plupart des européens, dont ceux qui possèdent la nationalité française, et vous pouvez potentiellement y rester indéfiniment. Sachant qu’il n’y a aucun problème pour rattraper les gros retards et commencer la série avec Netflix UK.



Sans compter Utopia, Peaky Blinders, les autres séries et la possibilité de payer autrement qu’en euros !



Avouez, ça donne envie non ?



Leynas.

votre avatar

Il serait temps que Moffat passe la main. La dernière saison était vraiment décevante.

votre avatar







XalG a écrit :



Il vieillit pas très bien lui <img data-src=" />





Et puis la première saison du reboot est pas naze non plus :o







Non elle est pas naze, très loin de là mais c’est vrai que ça fait kitch et que ça peut rebuter.


votre avatar

Je viens de regarder sur Wikipedia car je ne connais pas la serie.



Il faut se taper les saisons depuis 198X pour comprendre quelque chose ou on peut commencer direct par celle de 2005 ?

votre avatar







woodcutter a écrit :



Je viens de regarder sur Wikipedia car je ne connais pas la serie.



Il faut se taper les saisons depuis 198X pour comprendre quelque chose ou on peut commencer direct par celle de 2005 ?







Lyzz a écrit :



Commence par la première saison de la reprise de 2005, suit les épisodes selon leur ordre de diffusion et n’oublie pas les épisodes spéciaux de Noël et du nouvel an.



<img data-src=" />



D’ailleurs pour ceux qui n’ont pas vu la série et qui veulent voir un peu à quoi ça ressemble, je conseille ce «trailer» qui mélange série originale et nouvelle (jusqu’à la saison 56 de mémoire)

youtu.be YouTube


votre avatar







EdDiE a écrit :



Tout à fait…enfin, bon, j’ai beau être fan, Rose….‘fin voila quoi un peu comme les Pond ou Martha, si on avait pu avoir des companions meilleur ça eû pas été de refus (par contre Clara là oui)







Perso, je suis un grand fan de Donna Noble <img data-src=" /> surtout la fin “doctor-donna” c’etait tellement “heartbreak”


votre avatar

Identify yourselves !

votre avatar







Ewil a écrit :



Perso, je suis un grand fan de Donna Noble <img data-src=" /> surtout la fin “doctor-donna” c’etait tellement “heartbreak”







Oui Donna/Doctor Donna….comment ais je pu l’oublier !!!

pars s’auto flageller


votre avatar







CrazyCaro a écrit :



Raté, c’est Gatniss, Mycroft… <img data-src=" />





Gatniss … Everdeen ? Fan du jeu de la faim ? ;)

Sinon, oui, je me le suis rappelé après coup :p



votre avatar

Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre <img data-src=" />

votre avatar







arno53 a écrit :



Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre <img data-src=" />



Courage, le jeu en vaut la chandelle <img data-src=" />

Commence par la première saison de la reprise de 2005, suit les épisodes selon leur ordre de diffusion et n’oublie pas les épisodes spéciaux de Noël et du nouvel an.


votre avatar







arno53 a écrit :



Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre <img data-src=" />





Sa vaut le coup, facile de regarder, 2 ou 3 épisodes à la suite, tellement c’est prenant.

Mais iTunes, dommage suis sous android.


votre avatar

Pas mieux qu’au dessus, c’est la méthode pour apprécier.



Merci Nxi de nous rappeler la sortie prochaine du docteur :) Ca met tellement de temps à sortir que parfois je découvre que ca a repris après 5 épisodes et des gros spoils :/



Mofatt était trop occupé à jouer Microft scénariser Sherlock ;)

votre avatar

C’est un progrès de proposer des choses en H24



Mais bon itunes c’est pas la plateforme la plus ouverte.



et on a toujours pas les bluray VOSTVF des saisons 6 et 7 !!! <img data-src=" />



Allez encore un effort !

votre avatar

FAITES CHAUFFER LES TORRENTS LE TARDIS

votre avatar

Quelque chose me dit que France 4 n’y est pas pour grand chose dans l’histoire si la série n’est pas diffusée sur leur chaine.. <img data-src=" />

votre avatar

Oui très bonne série, un des meilleurs pour moi et Blink de la saison 4 (Mofatt au commande) et aussi l’intrigue avec River Song

votre avatar







arno53 a écrit :



Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre <img data-src=" />







des grosses révélations dans Dr Who ???



Bah.. a part qu’il est le dernier seigneur du temps et qu’il a exterminé les daleks…

Enfin non…

Ah si…

Bah non..

Heu… finalement si.

En fait, non.

etc.


votre avatar







arno53 a écrit :



Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre <img data-src=" />







je te spoile le série, il meut à la fin de la première saison à cause d’un canidé


votre avatar

La nouvelle compagne <img data-src=" />

votre avatar







tAran a écrit :



Quelque chose me dit que France 4 n’y est pas pour grand chose dans l’histoire si la série n’est pas diffusée sur leur chaine.. <img data-src=" />



France 4 fait en effet beaucoup d’effort pour diffuser la série. Elle est diffusée en multilangue (VF et VOST) et les délais entre la diffusion UK et FR se raccourcissent (6 semaines pour le dernier épisode en date).



quasars a écrit :



Oui très bonne série, un des meilleurs pour moi et Blink de la saison 4 (Mofatt au commande) et aussi l’intrigue avec River Song



Blink c’est Saison 3 Épisode 10.

Mon épisode préféré reste le double épisode de la bibliothèque de la saison 4 avec la première apparition de River Song <img data-src=" /> (également scénarisé par Moffat)


votre avatar







arno53 a écrit :



Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre <img data-src=" />









Lyzz a écrit :



Courage, le jeu en vaut la chandelle <img data-src=" />

Commence par la première saison de la reprise de 2005, suit les épisodes selon leur ordre de diffusion et n’oublie pas les épisodes spéciaux de Noël et du nouvel an.





La saison de 2005 fait bien kitch pour ceux qui débutent, donc faut s’accrocher pour découvrir ou passer direct au dernier épisode.







127.0.0.1 a écrit :



des grosses révélations dans Dr Who ???





Ce qui arrive à chacun de ses compagnons,

ce dont tu parles, donc d’un coté les révélations sur les daleks vs le docteur,

et de l’autre pour ceux qui ne connaissent que depuis 2005, le maitre, les seigneurs du temps, la guerre du temps,

plus récemment, le Dr Song, puis les Ponds, le silence,…

la mort des différents docteurs.



votre avatar







djegus a écrit :



Hello, j’espère ne pas être hs, mais je voulais savoir si il y as un moyen d’avoir tous les épisodes (bonus compris) en dvd version fr ou vost (mais j’ai vu pas mal d’épisodes en vf). Auriez vous un lien à me fournir. Merci d’avance





On ne file pas de lien comme ça pour du téléchargement illégal. Mais en cherchant pendant quelques minutes tu n’auras aucun mal à trouver toi-même. <img data-src=" />



Au passage, je conseille largement en VOST quand même. Je sais pas si la version fr est potable, mais… quand même. Rien que pour l’accent de Tennant ou de Smith.


votre avatar







Pikrass a écrit :



On ne file pas de lien comme ça pour du téléchargement illégal. Mais en cherchant pendant quelques minutes tu n’auras aucun mal à trouver toi-même. <img data-src=" />



Au passage, je conseille largement en VOST quand même. Je sais pas si la version fr est potable, mais… quand même. Rien que pour l’accent de Tennant ou de Smith.





Je dirait plutôt Tennant ou Capaldi et Gillan vu qu’ils sont écossais


votre avatar







Pikrass a écrit :



On ne file pas de lien comme ça pour du téléchargement illégal. Mais en cherchant pendant quelques minutes tu n’auras aucun mal à trouver toi-même. <img data-src=" />



Au passage, je conseille largement en VOST quand même. Je sais pas si la version fr est potable, mais… quand même. Rien que pour l’accent de Tennant ou de Smith.





<img data-src=" /> je me suis mal fait comprendre je ne parlais pas de téléchargement illégal mais plutôt de coffret DVD ou blu-ray contenant tous les épisodes si cela existe. c’est pour savoir si il y avais un lien vers une boutique pour l’acheter.



dsl pour mon post peu clair.


votre avatar







djegus a écrit :



<img data-src=" /> je me suis mal fait comprendre je ne parlais pas de téléchargement illégal mais plutôt de coffret DVD ou blu-ray contenant tous les épisodes si cela existe. c’est pour savoir si il y avais un lien vers une boutique pour l’acheter.



dsl pour mon post peu clair.





Ou c’est moi qui ai mal lu plutôt, désolé <img data-src=" />

Tu as essayé de regarder du côté du site de la FNAC / Amazon / etc. au moins pour voir si le coffret existe ?


votre avatar







1for-matik a écrit :



Ouep, je suis d’accord… mais qu’est-ce qu’ils ont dû se marrer en faisant cette bande annonce pour la saison 5…



youtube.com YouTubeCe qui prouve qu’on peut faire une bonne communication sans forcément beaucoup de moyens (et c’est ce qu’ils font)


votre avatar







djegus a écrit :



Hello, j’espère ne pas être hs, mais je voulais savoir si il y as un moyen d’avoir tous les épisodes (bonus compris) en dvd version fr ou vost (mais j’ai vu pas mal d’épisodes en vf). Auriez vous un lien à me fournir. Merci d’avance



Réponse courte : non mais presque.



Réponse longue : Il existe des coffrets DVD pour chaque saison mais celui de la saison 2 ne comprend pas l’épisode spécial (indispensable) de noël.



Guide rapide de Gallifrance :http://www.gallifrance.net/merchandising/guides/guide-des-dvd-doctor-who-2005-zo…



Liste des DVD à la FNAC :

http://video.fnac.com/a3521406/Coffret-de-la-Saison-1-Christopher-Eccleston-DVD-…

http://video.fnac.com/a3521408/Coffret-de-la-Saison-2-David-Tennant-DVD-Zone-2

http://video.fnac.com/a3521409/Coffret-de-la-Saison-3-David-Tennant-DVD-Zone-2

http://video.fnac.com/a3521410/Coffret-de-la-Saison-4-David-Tennant-DVD-Zone-2

http://video.fnac.com/a3521413/Episodes-speciaux-Coffret-5-DVD-David-Tennant-DVD…

http://video.fnac.com/a3718134/Coffret-de-la-Saison-5-David-Tennant-DVD-Zone-2

http://video.fnac.com/a4793351/Coffret-de-la-Saison-6-David-Tennant-DVD-Zone-2



À comparer avec la liste des épisodes officiels :fr.wikipedia.org Wikipedia



Il manque l’épisode spéciale qui clos la saison 1/démarre la saison 2.

De plus les DVD sont très avares en bonus puisqu’il n’y en a à priori AUCUN.

Alors qu’il en existe énormément (mini épisodes à foison, making of, etc).

Au moins on a le droit à la VOST avec ces coffrets de 20112012, parcequ’avec les premiers de 20072008 c’était VO uniquement et AUCUN épisode spécial.



J’aurais plutôt tendance à conseillé les coffrets UK/US malheureusement uniquement disponibles en VO (ici en Blue-Ray) :

http://www.amazon.com/Doctor-Who-Limited-Edition-Blu-ray/dp/B00DYAE2IY


votre avatar



J’aurais plutôt tendance à conseillé les coffrets UK/US malheureusement uniquement disponibles en VO (ici en Blue-Ray)





Malheureusement ?

Au pire il doit y avoir des sous-titres anglais donc où est le problème ?



Le vrai problème c’est le zonage éventuel sur les versions US.



Leynas.

votre avatar







Leynas a écrit :



Malheureusement ?

Au pire il doit y avoir des sous-titres anglais donc où est le problème ?



Moi ça ne me dérange pas, je regarde d’ailleurs chaque nouvel épisode sur BBC One.

Mais tout le monde n’est pas à l’aise avec l’anglais. (surtout quand cette presonne demande explicitement de la VF)


votre avatar



Mais tout le monde n’est pas à l’aise avec l’anglais. (surtout quand cette presonne demande explicitement de la VF)





J’y vois plus un problème de bonne volonté. Les séries ça fait partie des meilleurs moyens de devenir à l’aise avec l’anglais, justement.

Donc déjà à la base l’absence de VF ça me semble carrément une bonne chose et dans l’absolu s’il pourrait y avoir des sous-titres VF, les sous-titres anglais sont un meilleur vecteur d’apprentissage.



En plus une fois qu’on y est, on est tranquille et c’est largement plus agréable (je n’échange une VO contre une VF pour rien au monde).

C’est un peu comme les roulettes sur les vélos ou les brassards pour aller à la piscine. Au début c’est sympa, c’est confortable, mais une fois qu’on arrive à s’en passer c’est un peu comme si on obtenait une nouvelle liberté et j’ai jamais vu quelqu’un souhaiter revenir en arrière.



Leynas.

votre avatar







Lyzz a écrit :



Réponse courte : non mais presque.



Réponse longue :….





bonjour,

merci Lyzz pour ta réponse complète <img data-src=" />.



Pour répondre à Leynas je suis désolé mais je le trouve hautain dans sa réponse car qu’est-ce que cela peut lui faire que je préfère voir la série en VF ou VOST?

L’anglais me pose pas de problème (j’ai vécu 2 ans et demi à HO-CHI-MINH) mais la vf ou la vost me permettent de mieux comprendre certains passages.



Donc je vais voir les blu-ray US/UK.


votre avatar

Il y a pas mal de films et séries que je préfère en VF également. Mais il est vrai qu’avoir le choix entre VO et VF est un plus indéniable.

votre avatar

Sauf que Docteur Who est une des plus vieille serie du monde : il existe 27 saisons pour 695 épisodes (de 1963 à 1996 et de 2005 à 2013)

votre avatar

Je ne vois pas en quoi l’épisode The Time of the Doctor (L’Heure du Docteur) a été un raté sur France 4 puisqu’il a été diffusé le 22 mars à 20h45 soit seulement 3 mois après la diffusion britannique !

J’aimais beaucoup la série grâce à Matt Smith mais suite à son départ, j’appréhende beaucoup…

Si le “season pass” est également disponible sur la Xbox One, il y en a pour des séries comme Vampire diaries, The originals, etc., je vais peut-être me laisser tenter ou pas vu que je préfère la VF à la VOST…

votre avatar







Docat a écrit :



Je ne vois pas en quoi l’épisode The Time of the Doctor (L’Heure du Docteur) a été un raté sur France 4 puisqu’il a été diffusé le 22 mars à 20h45 soit seulement 3 mois après la diffusion britannique !

J’aimais beaucoup la série grâce à Matt Smith mais suite à son départ, j’appréhende beaucoup…

Si le “season pass” est également disponible sur la Xbox One, il y en a pour des séries comme Vampire diaries, The originals, etc., je vais peut-être me laisser tenter ou pas vu que je préfère la VF à la VOST…





Il faut savoir que Doctor Who c’est 1213 docteurs chaqu’un a un style vestimentaire une psychologie un physique un accent qui lui est propre

Pour ce qui est du premier épisode il est bien avec même des gags par rapport à l’acteur certains gag iront moins bien peut-être en VF qu’en VO


Doctor Who : la saison 8 en VOST via iTunes, dès le lendemain si possible

Fermer