L’exécutif rembarre un élu inquiet de la vente de cartes de pêche sur Internet

L’exécutif rembarre un élu inquiet de la vente de cartes de pêche sur Internet

Yes, we canne

Avatar de l'auteur

Xavier Berne

Publié dansDroit

28/08/2014
59
L’exécutif rembarre un élu inquiet de la vente de cartes de pêche sur Internet

Interpellé par un député de l'opposition qui s’inquiétait de la concurrence faite aux distributeurs locaux par les vendeurs de cartes de pêche sur Internet, le secrétariat d’État à la Pêche vient de rétorquer à l’auteur de cette demande un peu insolite que le Web permettait au contraire de renforcer le lien associatif. 

Le 13 mai dernier, le député Thierry Lazaro a pris sa plume pour alerter le gouvernement d’un problème absolument capital ! L’élu UMP a en effet transmis une question écrite au secrétaire d’État chargé de la Mer et de la pêche, afin de lui faire part de « l'inquiétude ressentie par certaines associations de pêche quant à la dématérialisation et la possibilité d'acheter sa carte de pêche par Internet et par voie de conséquence, au risque de suppression du format papier vendu par les dépositaires qui en résulterait ».

 

En clair, le parlementaire craignait que les pêcheurs, avant d’utiliser leurs cannes, soient un peu trop portés sur leurs souris, et ce au détriment de la communauté - et surtout des vendeurs de cartes de pêches, bars-tabacs en tête. « La dématérialisation éloigne les pêcheurs de leurs associations, aggravant probablement les problèmes d'effectifs et par là-même, de survie de ces associations ainsi que des dépositaires des permis de pêche, très souvent commerçants » expliquait ainsi le député du Nord.

 

carte pêche

Exemple de carte à vendre via le site Cartedepeche.fr

 

Face à ces « inquiétudes légitimes », le secrétaire d’État de la Pêche était invité à présenter des mesures permettant « de garantir au monde associatif qu'il ne sera pas affaibli par la mise en place de ces nouveaux dispositifs ».

Pour le gouvernement, Internet renforce au contraire le milieu associatif

Mais la réponse de l’exécutif, publiée mardi au Journal Officiel, risque de décevoir Thierry Lazaro... Le gouvernement estime en effet qu’au lieu d’éloigner les pêcheurs, Internet permet de les rapprocher ! « Grâce à l'adhésion en ligne des pêcheurs, les associations et les fédérations peuvent plus facilement communiquer aux adhérents les actions, travaux et animations qu'elles réalisent au quotidien. L'adhésion en ligne facilite également la gestion des réunions des instances statutaires. Elle ne peut par conséquent que renforcer le monde associatif de la pêche de loisir en eau douce » rétorquent ainsi les services de Frédéric Cuvillier - qui fut le même jour remplacé par Alain Vidalies au sein du gouvernement.

 

Le secrétariat d’État à la Pêche en profite pour expliquer que la vente de cartes de pêche n’est pas de son ressort, puisqu’elle relève de la Fédération nationale de la pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF). L’achat en ligne n'est d’ailleurs « pas obligatoire », mais simplement « une possibilité offerte aux pêcheurs. La vente par les dépositaires a été maintenue » souligne-t-on du côté de l’exécutif. Avant d’insister : « L'utilisation d'internet n'entraîne pas une dématérialisation de la carte de pêche puisque le pêcheur a l'obligation de l'imprimer et de l'avoir sur lui en action de pêche. »

 

Néanmoins généralisée depuis 2011 avec le soutien du ministère de l’Écologie, la vente en ligne de cartes de pêche n'a en outre « pas eu un impact économique significatif » sur les vendeurs, « pour lesquels cette activité est tout à fait marginale » affirme l'exécutif, qui soutient que plus de 70 % des adhésions se font encore par l'intermédiaire des distributeurs locaux.

59
Avatar de l'auteur

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 1
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

CSIRT vs ENISA, égalité balle au centre

08:27 DroitSécu 3

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 18

Sommaire de l'article

Introduction

Pour le gouvernement, Internet renforce au contraire le milieu associatif

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 1
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests AND 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 18
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

39
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 17
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 18
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 11
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 9

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 5

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 6

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 4

Commentaires (59)


JoePike
Il y a 9 ans


alerter le gouvernement d’un problème absolument capital !


Faut bien mériter son salaire <img data-src=" />

et pour le sous titre
<img data-src=" />


LordZurp Abonné
Il y a 9 ans

bye bye le XXè siècle !


sebcap26
Il y a 9 ans

Y’a un ministre dédié à la pêche ?!?


Dv Abonné
Il y a 9 ans






JoePike a écrit :

Faut bien mériter son salaire <img data-src=" />



Bah… quelqu’un a écrit à son député sur un sujet qu’il considérait comme problématique, celui-ci a remonté la question…
Même si on peut trouver la question futile, il a fait son boulot de député, il est là pour ça justement !



zitrams
Il y a 9 ans

C’est bien joli, mais la pêche en ligne comporte quand même certains risques comme le fishing.


Ami-Kuns Abonné
Il y a 9 ans






JoePike a écrit :

Faut bien mériter son salaire <img data-src=" />

et pour le sous titre
<img data-src=" />


La question à peu d’intérêt, mais l’élu à fait son travail. Rien d’étonnant.



Soltek
Il y a 9 ans






sebcap26 a écrit :

Y’a un ministre dédié à la pêche ?!?


Non, il y a un ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt dont il pourrait être question mais dans l’article on parle de .Frédéric Cuvillier et Alain Vidalies qui était/est secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, pas un ministre.



Xavier.B
Il y a 9 ans






sebcap26 a écrit :

Y’a un ministre dédié à la pêche ?!?



Jusqu’à ce que Valls arrive à Matignon, oui. Maintenant c’est un secrétaire d’Etat, je viens de passer un petit coup de plumeau, merci <img data-src=" />



pyro-700
Il y a 9 ans

c’ est normal avec la pêche à la ligne faut bien ferrer le poisson le CON sommateur <img data-src=" />


Bobmoutarde
Il y a 9 ans

La plupart des pêcheurs sont des gens qui n’ont pas vécu avec Internet, du coup pour l’instant le phénomène est limité.

J’avoue que ça m’aurait arrangé de pouvoir acheter ma carte de pêche sur internet à un moment, la boutique de pêche fermée etc…
Mais au final, quand tu prends ta carte t’as toujours besoin d’acheter du matos (hameçon, amorce, asticot etc…) et discuter un peu avec le vendeur et les éventuels clients de ce qui se pêche, les “bons coins” même si on ne les dit pas.

Je ne pense pas que pour une boutique de pêche, la vente de carte représente une part énorme du chiffre d’affaire. Sachant qu’aujourd’hui comme partout, la tendance est à la disparition du petit commerce au profit de grand enseigne.
Gérard a fermé, je dois aller au europêche ou mondial-pêche (qui n’est plus d’ailleurs).


Soltek
Il y a 9 ans






Xavier.B a écrit :

Jusqu’à ce que Valls arrive à Matignon, oui. Maintenant c’est un secrétaire d’Etat, je viens de passer un petit coup de plumeau, merci <img data-src=" />


Tu en as un 2ème à mettre sur la ligne sous la photo (pas la légende).



anonyme_2834baae3911bac0d4943caa40d0fd8c
Il y a 9 ans






Bobmoutarde a écrit :

La plupart des pêcheurs sont des gens qui n’ont pas vécu avec Internet, du coup pour l’instant le phénomène est limité.

J’avoue que ça m’aurait arrangé de pouvoir acheter ma carte de pêche sur internet à un moment, la boutique de pêche fermée etc…
Mais au final, quand tu prends ta carte t’as toujours besoin d’acheter du matos (hameçon, amorce, asticot etc…) et discuter un peu avec le vendeur et les éventuels clients de ce qui se pêche, les “bons coins” même si on ne les dit pas.

Je ne pense pas que pour une boutique de pêche, la vente de carte représente une part énorme du chiffre d’affaire. Sachant qu’aujourd’hui comme partout, la tendance est à la disparition du petit commerce au profit de grand enseigne.
Gérard a fermé, je dois aller au europêche ou mondial-pêche (qui n’est plus d’ailleurs).


Le petit commerce ne gagnait rien sur la vente d’une carte de pêche il me semble… (hormis l’attrait du client), la facturation était séparée et n’entrait pas dans le CA du commerce (à moins qu’ensuite, il touchait une commission mais j’ai des doutes).



fwak
Il y a 9 ans






La news a écrit :

Le 13 mai dernier, le député Thierry Lazaro a pris sa plume pour alerter le gouvernement d’un problème absolument capital !



Ca va la condescendance, tranquille ? <img data-src=" />
Comme dit dans les commentaires, le député a fait son boulot.
En plus, ça fait un article sur PCi -même pas une brève- et participe à justifier le salaire du rédacteur.

(PS : je ne suis pas pêcheur <img data-src=" />)



Xavier.B
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Tu en as un 2ème à mettre sur la ligne sous la photo (pas la légende).



Décidément… Voilà qui est rectifié, merci.



Bobmoutarde
Il y a 9 ans






manu0086 a écrit :

Le petit commerce ne gagnait rien sur la vente d’une carte de pêche il me semble… (hormis l’attrait du client), la facturation était séparée et n’entrait pas dans le CA du commerce (à moins qu’ensuite, il touchait une commission mais j’ai des doutes).



Effectivement, quand j’y repense il sortait un carnet dédié pour faire la facture et avait une deuxième caisse. Bien vu !



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans






Bobmoutarde a écrit :

Mais au final, quand tu prends ta carte t’as toujours besoin d’acheter du matos (hameçon, amorce, asticot etc…) et discuter un peu avec le vendeur et les éventuels clients de ce qui se pêche, les “bons coins” même si on ne les dit pas.


Donc en gros, vous vous racontez des conneries pour envoyer les noobs dans les coins pourris… belle mentalité <img data-src=" />



RaYz
Il y a 9 ans


d’un problème absolument capita !

<img data-src=" /> Xavier…


Soltek
Il y a 9 ans






fwak a écrit :

Ca va la condescendance, tranquille ? <img data-src=" />
Comme dit dans les commentaires, le député a fait son boulot.
En plus, ça fait un article sur PCi -même pas une brève- et participe à justifier le salaire du rédacteur.

(PS : je ne suis pas pêcheur <img data-src=" />)


T’as raison, il a justifié ses dizaines de milliers d’€ de salaire par mois, il peut se rendormir jusqu’à la fin de son mandat maintenant, plus personne n’entendra parler de lui.



ndjpoye
Il y a 9 ans






ActionFighter a écrit :

Donc en gros, vous vous racontez des conneries pour envoyer les noobs dans les coins pourris… belle mentalité <img data-src=" />


Et si possible, là où il y a beaucoup de Kayakiste <img data-src=" />



Bobmoutarde
Il y a 9 ans






ActionFighter a écrit :

Donc en gros, vous vous racontez des conneries pour envoyer les noobs dans les coins pourris… belle mentalité <img data-src=" />



Tu dis en gros le village, mais pas le spot précis ! Rooo tout de suite <img data-src=" />



fwak
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

T’as raison, il a justifié ses dizaines de milliers d’€ de salaire par mois, il peut se rendormir jusqu’à la fin de son mandat maintenant, plus personne n’entendra parler de lui.



http://www.nosdeputes.fr/thierry-lazaro

<img data-src=" />



maestro321
Il y a 9 ans






Dv a écrit :

Bah… quelqu’un a écrit à son député sur un sujet qu’il considérait comme problématique, celui-ci a remonté la question…
Même si on peut trouver la question futile, il a fait son boulot de député, il est là pour ça justement !


Mouais, enfin le député à aussi un rôle de filtre normalement, sinon autant écrire directement plus haut dans ce cas …



0zmaster0
Il y a 9 ans






zitrams a écrit :

C’est bien joli, mais la pêche en ligne comporte quand même certains risques comme le fishing.


J’ai ri <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans






ndjpoye a écrit :

Et si possible, là où il y a beaucoup de Kayakiste <img data-src=" />


<img data-src=" />



Bobmoutarde a écrit :

Tu dis en gros le village, mais pas le spot précis ! Rooo tout de suite <img data-src=" />


“A côté de la station d’épuration. Sisi ! Je t’assure ! ça attire la poiscaille, j’te dis !” <img data-src=" />



Soltek
Il y a 9 ans






fwak a écrit :

http://www.nosdeputes.fr/thierry-lazaro

<img data-src=" />


Et tu trouves ça bien ? Tant mieux pour toi écoute.

Le salaire t’en fait pas, ça monte plus que quelques milliers, entre l’indemnité parlementaire de 7k, l’indemnité des frais de mandat de 6k5, les 10k de crédit pour embaucher des assistants (la famille quoi) et les 90 millions annuel qu’ils se partagent à ~550 pour les projets dont ils ont envies (les boites de leurs amis).



JoePike
Il y a 9 ans






fwak a écrit :

http://www.nosdeputes.fr/thierry-lazaro

<img data-src=" />




Je ne connaissais pas ce site
<img data-src=" />
Merci <img data-src=" />



Bobmoutarde
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Et tu trouves ça bien ? Tant mieux pour toi écoute.

Le salaire t’en fait pas, ça monte plus que quelques milliers, entre l’indemnité parlementaire de 7k, l’indemnité des frais de mandat de 6k5, les 10k de crédit pour embaucher des assistants (la famille quoi) et les 90 millions annuel qu’ils se partagent à ~550 pour les projets dont ils ont envies (les boites de leurs amis).



Si t’étais à sa place tu ferais pareil, il profite du système comme beaucoup. S’il a la possibilité de toucher autant pour ce qu’il fait.
C’est pas le mec qu’il faut décrier, mais le système.



Soltek
Il y a 9 ans






Bobmoutarde a écrit :

Si t’étais à sa place tu ferais pareil, il profite du système comme beaucoup. S’il a la possibilité de toucher autant pour ce qu’il fait.
C’est pas le mec qu’il faut décrier, mais le système.


Tout à fait, ce n’est pas lui en particulier que je visais <img data-src=" />



Bobmoutarde
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Tout à fait, ce n’est pas lui en particulier que je visais <img data-src=" />



Ce que je trouve un peu honteux, c’est son taux de présence (comme beaucoup de députés)… Ces mecs (femmes aussi) sont censés faire “marcher” le pays et quand tu regardes le taux d’absentéisme c’est effarant.



Sakthivel
Il y a 9 ans






Dv a écrit :

Bah… quelqu’un a écrit à son député sur un sujet qu’il considérait comme problématique, celui-ci a remonté la question…
Même si on peut trouver la question futile, il a fait son boulot de député, il est là pour ça justement !



Tout à fait! Enfin un raisonnement “à tête froide” quand on parle du gouvernement… <img data-src=" />



Ami-Kuns Abonné
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Et tu trouves ça bien ? Tant mieux pour toi écoute.

Le salaire t’en fait pas, ça monte plus que quelques milliers, entre l’indemnité parlementaire de 7k, l’indemnité des frais de mandat de 6k5, les 10k de crédit pour embaucher des assistants (la famille quoi) et les 90 millions annuel qu’ils se partagent à ~550 pour les projets dont ils ont envies (les boites de leurs amis).


Limite préfère qu’ils soit payer un peu chère , pour être moins faciles à acheter, mais c’est pas vraiment gagné. Faut pas se leurré, même la personne la plus honnête peut se faire acheter, si le prix y est mis (argent, pouvoir, avantage, etc…).



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 9 ans

J’ai vu un peu les prix ,cela me semble tout de même correcte.

Ce n’est pas comme pour les taxis …


Soltek
Il y a 9 ans

Bon sinon personne n’a relevé la carte de pêche spéciale femme sur l’image ?
Elle paye moins cher parce que se sont des femmes ?

C’est du sexisme, messieurs, révoltons-nous ! <img data-src=" />


eliumnick Abonné
Il y a 9 ans






ActionFighter a écrit :

Donc en gros, vous vous racontez des conneries pour envoyer les noobs dans les coins pourris… belle mentalité <img data-src=" />



La du coup ca me fait penser à groland et les coins à champignons ^^



Bobmoutarde
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Bon sinon personne n’a relevé la carte de pêche spéciale femme sur l’image ?
Elle paye moins cher parce que se sont des femmes ?

C’est du sexisme, messieurs, révoltons-nous ! <img data-src=" />



C’est exactement ce que je me suis dis, je ne vois pas en quoi elles devraient payer moins… Je pense pas qu’il y ait de tarif homme pour faire des activités principalement féminine. Bref ça va lancer un débat merdique <img data-src=" />



wanou2 Abonné
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Bon sinon personne n’a relevé la carte de pêche spéciale femme sur l’image ?
Elle paye moins cher parce que se sont des femmes ?

C’est du sexisme, messieurs, révoltons-nous ! <img data-src=" />



Un peu comme les boites de nuit, les sites de rencontres :p



FunnyD
Il y a 9 ans






Bobmoutarde a écrit :

Ce que je trouve un peu honteux, c’est son taux de présence (comme beaucoup de députés)… Ces mecs (femmes aussi) sont censés faire “marcher” le pays et quand tu regardes le taux d’absentéisme c’est effarant.


Pas moi, vu qu’on leur demande d’être à l’assemblée nationale, mais en plus d’être sur le terrain, ils n’ont pas le don d’ubiquité. Et je préfère un député absent sur un sujet qu’il ne matrise pas. <img data-src=" />



Jean_Peuplus
Il y a 9 ans

Les mecs veulent faire du lobbying sans argent, lol.


Soltek
Il y a 9 ans






FunnyD a écrit :

Et je préfère un député absent sur un sujet qu’il ne matrise pas. <img data-src=" />


Donc jamais là quoi <img data-src=" />



Lady Komandeman
Il y a 9 ans






FunnyD a écrit :

Pas moi, vu qu’on leur demande d’être à l’assemblée nationale, mais en plus d’être sur le terrain, ils n’ont pas le don d’ubiquité. Et je préfère un député absent sur un sujet qu’il ne matrise pas. <img data-src=" />


Nadine était ainsi très compétente sur tous les sujets liés à Open Office, et nous a a fait bénéficier de son expertise. <img data-src=" />

(n’empêche que si elle n’avait pas participé aux débats pour cause d’incompétence, on aurait moins rigolé) <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans






eliumnick a écrit :

La du coup ca me fait penser à groland et les coins à champignons ^^


C’est pas faux <img data-src=" />



FunnyD
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Donc jamais là quoi <img data-src=" />


Certains, oui <img data-src=" /> Quoique pour les sujets d’évasion fiscale, de merchés publics, d’emplois fictifs, je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup d’absents. <img data-src=" />

Lady Komandeman a écrit :

Nadine était ainsi très compétente sur tous les sujets liés à Open Office, et nous a a fait bénéficier de son expertise. <img data-src=" />

(n’empêche que si elle n’avait pas participé aux débats pour cause d’incompétence, on aurait moins rigolé) <img data-src=" />


<img data-src=" /> C’est Christine, pas Nadine, les débats auraient été beaucoup moins amiuusants, mais ils auraient surement plus avancé <img data-src=" />



Lady Komandeman
Il y a 9 ans






FunnyD a écrit :

Certains, oui <img data-src=" /> Quoique pour les sujets d’évasion fiscale, de merchés publics, d’emplois fictifs, je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup d’absents. <img data-src=" />
<img data-src=" /> C’est Christine, pas Nadine, les débats auraient été beaucoup moins amiuusants, mais ils auraient surement plus avancé <img data-src=" />


Ah oui, anéfé, c’était Albanel. <img data-src=" />

(je rejette par contre l’idée que ça aurait mieux avancé avec Nadine Morano) <img data-src=" />



uzak
Il y a 9 ans






ActionFighter a écrit :

Donc en gros, vous vous racontez des conneries pour envoyer les noobs dans les coins pourris… belle mentalité <img data-src=" />


Comme dans les meuporg en fait <img data-src=" />



FunnyD
Il y a 9 ans






Lady Komandeman a écrit :

Ah oui, anéfé, c’était Albanel. <img data-src=" />

(je rejette par contre l’idée que ça aurait mieux avancé avec Nadine Morano) <img data-src=" />


<img data-src=" /> Jamais je n’ai voulu dire que avec nadine ca aurait été mieux, je voulais dire que ca aurait mieux avancé sans Christine et sans Nadine <img data-src=" />

Bien que Nadine maitrise Touit’heure <img data-src=" /> Aprés, elle aurait interdit l’anonymat, obligé à se conecter via unenouvelle puce mise sur les Cartes d’Identités…



uzak
Il y a 9 ans






Soltek a écrit :

Bon sinon personne n’a relevé la carte de pêche spéciale femme sur l’image ?
Elle paye moins cher parce que se sont des femmes ?

C’est du sexisme, messieurs, révoltons-nous ! <img data-src=" />


C’est parce qu’elles sont en moyenne moins payées, il faut proposer des tarifs adaptés.



uzak
Il y a 9 ans






FunnyD a écrit :

<img data-src=" /> Jamais je n’ai voulu dire que avec nadine ca aurait été mieux, je voulais dire que ca aurait mieux avancé sans Christine et sans Nadine <img data-src=" />

Bien que Nadine maitrise Touit’heure <img data-src=" /> Aprés, elle aurait interdit l’anonymat, obligé à se conecter via unenouvelle puce mise sur les Cartes d’Identités…


Et elle aurait interdit les proxies religieux pardon, musulmans…



Gericoz
Il y a 9 ans

Et les fausses cartes de pêches qui entraînent le piratage des poissons personne en parle?


Lady Komandeman
Il y a 9 ans






FunnyD a écrit :

<img data-src=" /> Jamais je n’ai voulu dire que avec nadine ca aurait été mieux, je voulais dire que ca aurait mieux avancé sans Christine et sans Nadine <img data-src=" />


Je devrais vraiment aller me coucher, moi, ça fait mon troisième commentaire à côté de la plaque en une matinée. <img data-src=" />



uzak a écrit :

Et elle aurait interdit les proxies religieux pardon, musulmans…


En parlant de Musulmans, y’a-t-il quelqu’un pour m’expliquer pourquoi je reçois plein de pubs sur Facebook en version mobile, pour un site “muslima.com” de “rencontres entre musulmans” ? J’ai indiqué “athée” comme religion sur Facebook, pourtant. <img data-src=" /> <img data-src=" />



uzak
Il y a 9 ans






Lady Komandeman a écrit :

Je devrais vraiment aller me coucher, moi, ça fait mon troisième commentaire à côté de la plaque en une matinée. <img data-src=" />


En parlant de Musulmans, y’a-t-il quelqu’un pour m’expliquer pourquoi je reçois plein de pubs sur Facebook en version mobile, pour un site “muslima.com” de “rencontres entre musulmans” ? J’ai indiqué “athée” comme religion sur Facebook, pourtant. <img data-src=" /> <img data-src=" />


T’as ptet plein d’amis pas trop athées… ou ton lieu d’habitation, ou tes diverses recherches pour manger hallal. Les algos sont de toutes façons obscurs, et on n’a pas idées de tout ce qu’ils ont à se mettre sous la dent.



FunnyD
Il y a 9 ans






uzak a écrit :

Et elle aurait interdit les proxies religieux pardon, musulmans…


<img data-src=" />

Lady Komandeman a écrit :

Je devrais vraiment aller me coucher, moi, ça fait mon troisième commentaire à côté de la plaque en une matinée. <img data-src=" />

Bonne sieste <img data-src=" />


En parlant de Musulmans, y’a-t-il quelqu’un pour m’expliquer pourquoi je reçois plein de pubs sur Facebook en version mobile, pour un site “muslima.com” de “rencontres entre musulmans” ? J’ai indiqué “athée” comme religion sur Facebook, pourtant. <img data-src=" /> <img data-src=" />

C’est que même si es athée sur FB, FB détecte que tu navigues sur des sites terroristes,islamistes, musulmans



Dv Abonné
Il y a 9 ans






maestro321 a écrit :

Mouais, enfin le député à aussi un rôle de filtre normalement, sinon autant écrire directement plus haut dans ce cas …

La question nous semble futile à nous qui ne sommes pas intéressés par le sujet, elle ne l’est sans doute pas pour tout le monde, faut pas chercher plus loin !!

Tu peux écrire à un ministre directement si tu veux, tu auras une réponse. Mais elle te sera personnelle et ne profitera pas à tout le monde… <img data-src=" />



Lady Komandeman
Il y a 9 ans






uzak a écrit :

T’as ptet plein d’amis pas trop athées… ou ton lieu d’habitation, ou tes diverses recherches pour manger hallal. Les algos sont de toutes façons obscurs, et on n’a pas idées de tout ce qu’ils ont à se mettre sous la dent.


N’empêche qu’à chaque fois que je vois cette pub, je me dis que les algos de Facebook ne sont pas aussi dangereux qu’on le dit.

(à moins que ça soit un piège pour me faire baisser ma garde). <img data-src=" />



FunnyD a écrit :

C’est que même si es athée sur FB, FB détecte que tu navigues sur des sites terroristes,islamistes, musulmans


Zut, moi qui cherchait à brouiller les pistes en passant aussi sur le Salon Beige ou le site de Boutin. Sont trop forts, ces algos ! <img data-src=" /> <img data-src=" />

Édition : ça piquait les yeux



FunnyD
Il y a 9 ans






Lady Komandeman a écrit :

Zut, moi qui cherchait à brouiller les pistes en passant aussi sur le Salon Beige ou le site de Boutin. Sont trop forts, ces algos ! <img data-src=" /> <img data-src=" />


Ce sont les meilleurs chez FB, ils ne se font pas berner<img data-src=" />



WereWindle
Il y a 9 ans






Lady Komandeman a écrit :

En parlant de Musulmans, y’a-t-il quelqu’un pour m’expliquer pourquoi je reçois plein de pubs sur Facebook en version mobile, pour un site “muslima.com” de “rencontres entre musulmans” ? J’ai indiqué “athée” comme religion sur Facebook, pourtant. <img data-src=" /> <img data-src=" />


justement, tu fais partie des prospects <img data-src=" />



sniperdc
Il y a 9 ans






LordZurp a écrit :

bye bye le XXè siècle !



+1

Il a du faire un bad trip en découvrant ça <img data-src=" />



blamort
Il y a 9 ans

La carte de pêche en ligne a du sens avec une canabisbièrepêche connectée qui permet de partager ta longueur de lancé, le nombre de prise, enregistrer des waypoints de tes coins de pêche, etc


Aloyse57
Il y a 9 ans






Lady Komandeman a écrit :

Je devrais vraiment aller me coucher, moi, ça fait mon troisième commentaire à côté de la plaque en une matinée. <img data-src=" />


En parlant de Musulmans, y’a-t-il quelqu’un pour m’expliquer pourquoi je reçois plein de pubs sur Facebook en version mobile, pour un site “muslima.com” de “rencontres entre musulmans” ? J’ai indiqué “athée” comme religion sur Facebook, pourtant. <img data-src=" /> <img data-src=" />



Un athée est un futur converti : il suffit de le presser un peu. Posez-lui la Question, vous allez voir, l’hérétique (l’infidèle, c’est selon) en lui va s’abjurer <img data-src=" />
.
.
<img data-src=" />



popolski
Il y a 9 ans






sebcap26 a écrit :

Y’a un ministre dédié à la pêche ?!?



Charles Lotte