Star Citizen : des animaux pour fêter les 64 millions de dollars
Dans l'espace, personne ne vous entendra miauler
Le 28 novembre 2014 à 10h00
2 min
Société numérique
Société
Chris Roberts, le fondateur de Cloud Imperium Games et créateur de Wing Commander a finalement dévoilé quels seraient les bonus qui attendent les joueurs grâce au franchissement des seuils de 63 et 64 millions de dollars pour le financement de Star Citizen.
Dans une longue lettre ouverte à destination de la communauté de Star Citizen, Chris Roberts, le PDG de Cloud Imperium Games a détaillé le contenu des paliers à 63 et 64 millions de dollars pour son jeu. Au programme, il est question pour le premier palier d'un nouveau vaisseau, qui fera office de troisième véhicule de départ pour les joueurs : le MISC Reliant. Il s'agit d'un vaisseau biplace à vocation utilitaire, dont on ne sait finalement pas grand-chose à son sujet pour le moment, si ce n'est qu'il arbore un fuselage vertical...
Alors que le compteur de financement affiche désormais plus de 63,5 millions de dollars, avec plus de 662 700 participants (soit 200 000 dollars et 1 000 personnes de plus qu'hier après-midi) le bonus débloqué par le franchissement de la barre des 64 millions de dollars risque d'en motiver plus d'un. Chris Roberts a annoncé que ce palier correspondrait à l'implémentation d'animaux de compagnie dans le jeu. Les animaux ayant traditionnellement une place toute particulière dans les œuvres de science-fiction (comme dans Battlestar Galactica).
Le dirigeant promet ainsi qu'il sera possible d'adopter des animaux classiques que l'on peut assez facilement trouver sur Terre avec des chiens, des chats et plein d'autres, mais aussi des créatures un peu plus exotiques venues des tréfonds de l'espace. Si vous avez toujours rêvé d'adopter un crabe alien, c'est peut être l'occasion de vous lancer.
Pour les 65 millions, le studio laisse place au teasing. « Nous avons une fonctionnalité majeure que nous investiguons comme option. Pour résumer, nous avons entendu une bonne partie de vos retours au sujet des vaisseaux modulaires, et nous voulons étendre nos plans à ce sujet ». Il faut donc s'attendre à de nouvelles options de personnalisation pour les vaisseaux des joueurs, ce qui ne peut pas être une mauvaise idée. Il reste maintenant à savoir si cela motivera les joueurs à se lancer, ou a arrondir leur participation.
Commentaires (64)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 28/11/2014 à 10h48
Le 28/11/2014 à 10h48
L’avenger devrait voler avec AC 1.0 mi ou fin décembre.
J’en ai un et je suis tout aussi impatient.
Le 28/11/2014 à 10h51
J’avais pas vu la news ! Vivement, mais je sent que ce truc sera aussi maniable qu’un fer à repasser. " />
Le 28/11/2014 à 11h00
Quand je compare les vidéos d’aurora et mes impressions au 300i trainer, oui. Space brick est un surnom qui lui va bien.
D’ailleurs, cela renforce malheureusement l’impression de pay to win actuellement ressenti par nombre de backers. Ceux qui s’offrent un hornet (tank spatial) mettent les pauvres/sains d’esprit en aurora à l’amende en combat.
Mais un bon virtuose en m50 peut abattre un pataud en hornet malgré ses deux canons faiblards.
Le 28/11/2014 à 11h17
Je suis très intéressé par cette histoire de clé a 20 €
Le 28/11/2014 à 11h25
Oui, vaporware n’est pas vraiment un bon terme je suis d’accord (après relecture).
Disons… un truc qui va disparaitre du jour au lendemain parce que soit disant c’est trop gros…. mouai
Le 28/11/2014 à 11h49
Bonjour, peut-on faire un parallèle avec Eve online ou bien ces deux jeux n’ont strictement rien à voir ?
Merci, je suis intéressé également.
Le 28/11/2014 à 12h08
un “certain” parallèle. Eve est plus hardcore et on gère des vaisseaux plus gros mais plus simple. SC propose un environement où il doit y avoir au max 1 joueur pour 9 pnj.
Le 28/11/2014 à 12h31
J’ai déjà vu plusieurs Hornet se faire descendre par un Aurora. Le skill est très important sur Star Citizen surtout depuis la MAJ des 6° d’orientation.
Quand je jouait à freelancer, j’avais un Eagle full stuff. Un des vaisseaux les plus performants du jeu et pourtant je me faisait défoncer par des vaisseaux minables.
Après, bien entendu à skill équivalent un Aurora ne fait pas le poids face à un Hornet. Mais est ce que IRL un 33 Tonnes est meilleurs qu’un tank lors d’une guerre ? Bien entendu que non. Le jeu n’est pas un paid to win, il faut juste effectuer une bonne spécialisation en fonction de son objectif.
Le hornet a par exemple une mauvaise autonomie de vol, ce qui le rend dépendant d’un transporteur contrairement à un Freelancer.
Le 28/11/2014 à 12h33
C’était dans BSG ça ?
Parce que de ce que je me rappelle, il n’y avait pas d’animaux dans BSG.
Le 28/11/2014 à 12h34
Tu résumes très bien la philosophie de Chris pour son jeu. Le skill reste la meilleure des choses à chercher. Pas fou le mec, c’est comme ça que StarCraft fait parler de lui depuis longtemps.
Le 28/11/2014 à 12h41
Je trouve Star Citizen tellement surfait…
Les vaisseaux ne ressemblent à rien et sont honteux en terme de vraisemblance.
Le jeu donne l’impression d’être fait par bien plus de designers que de développeurs.
Et pas grand monde avec du bon sens.
Si je regarde le nombre de backers, 660.000 si je me souviens bien, je peux pas m’empêcher de penser que ce jeu est surestimé, et même à la limite du scam.
Tout ce fric pour, juste ça ? Et en plus avec un contenu aussi cher ?
C’est une honte !
Le 28/11/2014 à 12h46
La cible des simulateurs étant plutôt des joueurs Réguliers / Hardcore, l’orientation skill du jeu est plutôt logique.
Elite Dangerous est également sur ce créneaux. Il ne faut pas se faire d’idées, au lancement du jeu beaucoup de joueurs vont abandonnées ne serait-ce que face à la difficulté du jeu. L’avantage c’est que tout le monde devrait y trouver son compte au vu du nombre d’activités proposés.
Pour ma part pour le moment ça sera FPS (heal)/Transport/Détection/Canonnier. Vu comme je suis mauvais en pilotage ces choix là me conviennent " />
Le 28/11/2014 à 12h51
C’est moins de budget qu’un assassin’s creed. En fait, c’est à peine plus que le budget de DEV (pas de pub, hein) d’un call of duty…
Le 28/11/2014 à 13h02
Tu n’a rien compris au fonctionnement du développement d’un jeu…
Le jeu est en Pre-Alpha ! Pense tu que si tu avait vu GTA V / Wow / Eve Online au même stade de développement ton avis aurait été différent ?
Se plaindre que le jeu met longtemps à être développé, je suis d’accord. Dire que c’est un vaporware, c’est juste une blague.
Comment peux-tu en déduire que le jeu est une arnaque sans avoir ne serait ce qu’un exemple pour faire jurisprudence ?
Quand le jeu sera sortis, ou simplement en beta, ta rétrospective sera bienvenue.
Le 28/11/2014 à 13h15
Il y à des animaux à part le chat mort dans battlestar galactica ?
Le 28/11/2014 à 13h18
Le 28/11/2014 à 13h20
Wikipedia
Le 28/11/2014 à 13h27
super comme les pets de wow !
ou pas …
Le 28/11/2014 à 13h30
Je n’ai jamais joué à de jeux de simulation spatiale de ma vie, mais étant passionné de SF et de jeux de simulation, je me dis que c’est peut-être l’occasion de sauter le pas avec ce jeu qui paraît prometteur !
Par contre, je ne pige que dalle à ces histoires de packages " />
Concrètement, si je veux me mettre au jeu, comment je dois m’y prendre ? Je dois obligatoirement acheter un des vaisseaux proposés avec un package ? Les entrées sont limitées ?
Merci d’avance à ceux qui sauront m’éclaircir " />
Le 28/11/2014 à 13h52
Le 28/11/2014 à 13h58
Le 28/11/2014 à 14h00
Je suis bien conscient que c’est une bêta et cela ne m’embête pas de payer pour y participer, d’autant qu’elle paraît déjà assez avancée ;)
Le 28/11/2014 à 14h03
Le jeu a 20$ est lancé
Le 28/11/2014 à 14h12
Le 28/11/2014 à 14h20
… Il y a des sucettes et des manèges et toutes sorte de surprises ici en bas et des ballons aussi de toutes les couleurs… viens en bas tu te palira en bas…
Désolé toussa…
Le 28/11/2014 à 14h27
Le 28/11/2014 à 14h44
Autant de temps? si peu de choses?
Justement, il faut bien prendre en compte qu’ils sont partit de zéro concernant le développement et le financement.
Ils n’ont pas les moyens de mettre 300 dev sur le coup du jour au lendemain pour proposer une mise à jour d’un jeu sortit une année avant (je m’arrête la pour le troll)
Donc oui je suis d’accord avec toi sur la pauvreté du gameplay pour le moment, mais un jeu ou un outil ne se fait pas en un claquement de doigts.
Quant à l’argent, c’est bien la méthode du financement participatif. Tu payes pour aider au développement. Qu’ils en ont de plus en plus, peu importe, mais ça ne résoudra pas le problème du jeu qui doit être conçu depuis rien. Et ils ne vont pas râler pour dire ‘Stop on ne veut pas de votre argent’ (quoiqu’ils avaient posé la question à une époque et la communauté a répondu : on continue le financement)
Reste qu’une bonne dose de patience est de mise. Après, on pourra effectivement juger de la qualité lors de la sortie, en fonction du temps mis et des choix faits.
Le 28/11/2014 à 14h45
Le 28/11/2014 à 14h55
Le 28/11/2014 à 15h00
" />
" />
T’as pas honte d’être encore plus gore que moi???? " />
Le 28/11/2014 à 15h03
D’autres modules doivent sortir sous peu (début 2015)
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les autres modules que rien n’est fait
Après, je pense qu’ils ont cherché à sortir le hangar et le DF juste pour tester toute la partie multijoueur et écrans, et voir si ça tenait la route et ne pas se retrouver comme un certain jeu de simulation de ville où tout a du être désactivé car rien ne fonctionnait ensemble
On peut avoir cette impression de beaucoup de blabla, de rêves etc. Il faut se dire qu’ils ne prévoient pas de tout lancer au début, mais que cela fera avec le temps.
Pour le coup avec SC, on a vraiment l’impression de tester un jeu pas fini, mais c’est bien le cas : le faire tester en masse par d’autres est le meilleurs moyen d’avoir du feedback. Après, la réalisation certains aimeront, d’autres moins…
Donc je préfère attendre la version finale avant de donner un vrai ressenti, peut être était ce une erreur d’avoir soutenu le projet ou peut être ce sera une bonne surprise. Mais ça, la réponse ne se dira que dans le temps quand on sortira de cette phase de conception
Le 28/11/2014 à 15h11
Par contre, ils ont mis les 5000 clés en vente directement. Il en reste à peine 1000. Pour ceux qui veulent, dépéchez vous
Le 28/11/2014 à 15h16
Je compare surtout la vitesse plutôt que les résultats.
On notera que tu ne contestes pas que SC est à chier niveau vraisemblance " />
Enfin bref.
On verra bien quand ça sortira, effectivement.
Mais je persiste à penser que 64 millions pour tout ça, c’est un peu cher payé.
Les backers actuels tiennent une moyenne de 95$ de paiement… C’est énorme.
Et tout ça pour avoir un jeu incomplet puisque pour avoir d’autres vaisseaux, dont certains seront très probablement Pay2win, il faudra payer encore plus.
J’ai beaucoup de mal avec ça.
Le 28/11/2014 à 15h23
Tous les vaisseaux (je dis bien tous) seront achetables avec la monnaie du jeu
Une fois le jeu sortit, il ne sera plus possible d’acheter des vaisseaux avec de l’argent réel..
Alors oui par contre, au début, il pourrait y avoir un déséquilibre mais l’univers est vaste " />
Quant à la moyenne par backers, faut dire que vu le prix de certains vaisseaux (2500$ par exemple pour un d’aujourd’hui…ça fait monter la moyenne ^^)
Mais l’argent récolté ne regarde que les backers, ce sont eux qui payent et n’est pas représentatif de la qualité d’un jeu ^^
Le 28/11/2014 à 15h35
Troll du Dredi.
" />Pourquoi ajouter des animaux alors des millions de pigeons qui attende d’utiliser ce jeux " />
un peu facile mais il fallait le faire. ^^
Le 28/11/2014 à 15h40
Au moins, le tiens fait rire et et n’est pas pénible. :o)
Le 28/11/2014 à 15h41
Pour faire amende honorable :
En bref, wait & see…
Le 28/11/2014 à 18h19
Ceci explique cela, j’ai jamais regardé la série des années 70.
Le 28/11/2014 à 18h59
voilà un jeu qui me donnerait envie d’avoir un PC de jeu et un joystick " />
Le 01/12/2014 à 11h04
D’après CPC SC et ED sont surtout excellents en casque VR, et bien entendu avec joystick spécialisés.
Donc le PC capable de propulser un Oculus qui risque de finir en 4K + Oculus + Joystick + jeu ça risque de rendre le tout assez onéreux pour avoir l’expérience de jeu optimale.
Le 28/11/2014 à 10h22
Le 28/11/2014 à 10h23
Si on te donne 64 millions je m’engage personnellement à t’apporter un chat en tutu.
Le 28/11/2014 à 10h24
Ce jeu me fait peur. Pas peur en tant que tel, mais plutôt parce que ça a pris des proportions tellement énormes, avec tellement de trucs prévus, qu’au final je me dis que ça ne peut que retomber comme un soufflé. Je suis très curieux de voir ce que donnera le jeu quand la version finale sortira.
Le 28/11/2014 à 10h26
Mouais, on peut voir ça aussi comme on a déjà plein de trucs à faire donc on y va mollo sur les ajouts si vous voulez voir le jeu sortir un jour.
D’ailleurs, il y a 5000 clés (solo et mmo inclus) à 20$ avec un aurora (startership) à récupérer à partir de 15h,21h,3h et 9h qui arrivent.
Le 28/11/2014 à 10h27
Vaporware c’est pas trop possible vue qu’il est déjà jouable.
Le 28/11/2014 à 10h28
45\( à peut prêt pour un aurora LX : Le Dacia / kangoo de l'espace "> + 5\) pour l’accès à l’arena commander + Accès beta.
EDIT : Au passage, le jeu n’est pas tout à fait un MMO. Et tu peut tout à fait y jouer occasionnellement.
Le 28/11/2014 à 10h29
Combattre le brouillard de l’information dans des commentaires n’est pas chose aisée. Et ce n’est pas le choix de développement qui nous y aide.
Mais quand le ton est positif, j’essaie de répondre aux questions. :)
Le 28/11/2014 à 10h31
Moi c’est le prix des “game packages” qui me repousse. :|
Comment est-ce que ça se traduit dans le jeu ?
Le 28/11/2014 à 10h32
C’est ou ton histoire de clef a 20$ ça m’interesse.
Le 28/11/2014 à 10h35
Ils est très bien le kangoo mon frère y a chargé un canapé et une commode (je me demande encore comment il a réussi a faire ça)
Sinon sérieusement en gros tu peu acheté des vaisseaux plus ou moins haut de gamme en argent réel et/ou en jeux?
Si tu le perd ça ce passe comment, tu as une assurance?
Le 28/11/2014 à 10h36
J’espère surtout qu’ils ne s’attardent pas trop sur le cosmétique au détriment de trucs vraiment plus intéressant, et qu’on ne va pas se retrouver avec un jeu vide ou chaque élément sera à vendre avec de l’argent réel, vu le pognon qu’ils ont engrangé ça serait vraiment vraiment dommage.
Le 28/11/2014 à 10h41
Le 28/11/2014 à 10h42
“Les animaux ayant traditionnellement une place toute particulière dans
les œuvres de science-fiction (comme dans Battlestar Galactica). ”
Ah oui, c’est tout de suite plus motivant" />
http://www.engadget.com/media/2008/02/muffitii-battlestar.jpg
Le 28/11/2014 à 10h44
Si vous avez toujours rêvé d’adopter un crabe alien, c’est peut être l’occasion de vous lancer.
Why not Zoidberg ?
Le 28/11/2014 à 10h46
Mon Avenger est prêt au déménagement mais il refuse étonnamment de se lancer dans l’espace, au moins l’aurora fonctionne " />
Le 28/11/2014 à 10h46
Lien
Si on s’en réfère à la partie suivante :
But that’s not all! We’re making the Javelin available for hardcore players who are dedicated to supporting Star Citizen… and we’re using the opportunity to allow new players to join the game as well. We’re using the assortment of Javelin destroyers to subsidize discount packages for new players: 200 Javelins means we can make 5,000 \(20 Aurora game packages available for sale at the same time!
Il devrait y avoir 1250 clés par tranche de vente.
Attention, CIG change pas mal de trucs donc ce dont on est sur c'est que le jeu final (solo et mmo) sera dans le package à 20\). Il faudra vérifier (et je me ferai un plaisir de venir le noter ici cette après midi) s’il y a un accès beta en plus. DANS TOUT LES CAS, les modules alpha (arena commander pour faire pewpew dans l’espace, le fps pour faire panpan dans les stations orbitales, etc) sont à 5$ séparément si vous n’avez pas d’accès alpha dans le package.
C’est confus de prime abord, c’est triste, mais je préfère apporter ce détail de suite.
Le 28/11/2014 à 10h05
On pourra adopter des headcrabs? Comme Kleiner? Franchement j’hésite de plus en plus a me le prendre ce jeu.
Le 28/11/2014 à 10h11
Viens.. viens… rejoins nous.. on en plein.. on est bien…. on a des cookies… " />
Le 28/11/2014 à 10h12
Ok, on va faire un truc : si tous ensemble vous me donnez 64 millions, je m’engage moi aussi à adopter un chat.
Le 28/11/2014 à 10h14
Tu devrait, même en l’état actuel, c’est déjà très fun. Après faut aimer les simulateurs ^_^
Au vu de l’investissement de base ça serait dommage de se priver. Au vu de ton ancienneté sur PCinpact je peut te prêter mon compte si tu le souhaite (Avenger dans le hangar non jouable donc tu aura cette semaine la série des 300i) " />
Le 28/11/2014 à 10h18
Clairement ça donne cette impression là, au début j’étais super enthousiaste en me disant que le type avait une vision ambitieuse de passionné et qu’il était super qu’on lui donne les moyens de concrétiser mais là on arrive dans des éléments qui ressemblent un peu à une fin de brainstorming alcoolisé entre marketeux.
A 100 millions ils implémentent des zombies cracheurs de feu pour le mode FPS et à 200 millions on pourra mettre des guirlandes clignotantes avec son nom de cibiste sur le pare brise des cabines de pilotage?
Perso ils engageraient une armada de scénaristes et de graphistes pour personnaliser et rendre vivants des coins entiers d’espace que ça me causerait plus.
Du couo je l’achèterai quant il sortira et uniquement s’il est aussi réussi que les wing commanders.
Le 28/11/2014 à 10h21
Le problème c’est que je m’approche pas trop des MMO j’ai trop peur d’y laisser ma vie. (et j’aime bien les jeu ou je peu leave a tout moment sans trop de contrainte). Mais je suis le développement avec intérêt. (et comme NXI nous tient au courant. Merci Kevin)
Après si tu veux bien par contre me rappeler ce que j’ai besoin de payé pour y accéder de base? (je l’ai su mais j’ai oublié et c’est pas très clair sur le site " />). Et sais t’on jamais si j’ai un peu de thune a sortir.
En tout cas merci pour la proposition c’est très sympa. " />
Le 28/11/2014 à 10h21
Je suis Linuxien :p
Mouahahha on va controler le monde! entre Linux et StarCitizen !!
/part dans un délire de grandeur.
Mouahahha.
Et sinon effectivement il est déjà bien avancé ce jeu et ça vaut le coup de le tester. L’investissement n’est pas énorme pour le premier pack et on a déjà un bon sentiment de “ça va quelque part ce jeu, c’est pas de l’esbrouffe”.
Enfin de toute façon il y aura 100000 détracteurs qui vont dire que c’est un vaporware mais bon.. les rageux toussa toussa…