À peine revenu sur Steam, Flight Simulator X se dote déjà de DLC

À peine revenu sur Steam, Flight Simulator X se dote déjà de DLC

Et ça continue, encore et encore...

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

29/01/2015
71
À peine revenu sur Steam, Flight Simulator X se dote déjà de DLC

Flight Simulator X est disponible sur Steam depuis la fin du mois de décembre, grâce à un accord signé entre Microsoft et Dovetail Games. Le nouveau propriétaire de la franchise ne va pas traîner avant de chercher à rentabiliser son acquisition puisqu'il est déjà question de nouveaux DLC

Historiquement, les simulations aériennes ont toujours eu le privilège de bénéficier de très nombreuses extensions, apportant des scénarios, de nouveaux aéronefs et des aéroports supplémentaires. Flight Simulator X ne fait pas exception en la matière et son nouvel éditeur a visiblement décidé de poursuivre sur cette voie.

Toujours plus de DLC

Suite à l'accord trouvé entre Microsoft et Dovetail Games, c'est ce dernier qui bénéficie maintenant des droits commerciaux sur le titre. Par conséquent, Flight Simulator X est disponible via Steam depuis le 18 décembre dernier et Dovetail travaille déjà d'arrache-pied pour fournir de nouveaux DLC.

Le jeu est vendu à 24,99 euros et déjà trois DLC ont fait leur apparition, à 16,99 euros la pièce. Le premier vous propose de faire le tour du monde en 80 jours, le deuxième de prendre place dans cinq appareils ayant marqué les débuts de l'aviation, comme le Blériot XI, tandis que le dernier vous invite à découvrir les charmes de la péninsule arabique et du Moyen-Orient.

Et ce n'est pas fini

Si vous n'en avez pas encore assez, un quatrième pack de contenu est attendu pour le milieu du mois de février. Baptisé Dangerous Approaches, il renfermera 20 missions qui ont pour point commun de placer le joueur dans une situation délicate au moment de l'atterrissage. Il est par exemple question de poser un Boeing 747 en pleine tempête à Hong Kong, mais aussi de la célèbre piste de l'aéroport de l'île de Saint Martin, obligeant les avions a passer à quelques dizaines de mètres seulement au-dessus de la plage, voire même de vous poser près du camp de base de l'Everest.

Certes, le nouvel éditeur avait bien prévenu que de nouvelles extensions au jeu étaient au programme, mais leur nombre, leur fréquence d'apparition ainsi que leur tarif, deux tiers du prix du jeu de base, a de quoi laisser perplexe. Il sera donc intéressant de voir si l'escalade continuera encore longtemps et si la nouvelle formule de Flight Simulator X parviendra a battre le triste record de Train Simulator 2015 et ses 3255 euros de contenus additionnels.

71
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

Hacking 4 freedom

11:24 SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

ME2EEssenger

08:43 Socials 3

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Technique contre marketing

17:36 Soft 16

Sommaire de l'article

Introduction

Toujours plus de DLC

Et ce n'est pas fini

Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 3

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 16
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 8
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 14

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 18

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 74

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 22
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Fairphone 5 démonté par iFixit

Sans surprise, le Fairphone 5 obtient 10/10 chez iFixit

Hard 2

WhatsApp vocaux à vue/écoute unique

WhatsApp permet d’envoyer des vocaux à écoute unique

Soft 9

Logo de Google sur un ordinateur portable

Google propose un correctif aux disparitions mystérieuses sur Drive

Soft 21

Puce AMD Instinct

IA : AMD annonce la disponibilité des accélérateurs Instinct MI300A et MI300X

Hard 0

Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Cloud : 1,2 milliard d’euros pour un Projet important d’intérêt européen commun

Web 11

Sonde OSIRIS-REx de la NASA lors du retour de la capsule des échantillons sur Terre

Échantillons d’OSIRIS-REx : la NASA a frôlé la catastrophe

Science 11

CPU AMD Ryzen avec NPU pour l’IA

Ryzen 8040 : AMD lance de nouveaux CPU mobiles (Zen 4, RDNA 3, NPU)

Hard 2

Commentaires (71)


linkin623 Abonné
Le 29/01/2015 à 16h46

Les extensions et autres contenus additionnels sur FSX sont très cher. Un pack complet (genre le 747) c’est dans les 50/60€.

Mais les plus courants c’est les aéroports, et là ça va très vite (25€ pour CDG).

Par contre le prix du jeux de base, c’est…


Shouhart
Le 29/01/2015 à 16h46

On peut quand même les remercier d’avoir rendu le jeux stable sur les versions plus récentes de Windows, leurs DLC a la con, soit personne les achètes, soit ils se font typiak et puis si il y a des gens qui en achètent, ça ne peut que les encourager a en sortir plus qui se feront typiak a leur tour, donc c’est tout bénef cette affaire moi je dit…


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 29/01/2015 à 16h53

À quand un DLC Simulator?


LeJediGris
Le 29/01/2015 à 16h55

Raahh, encore une fois: Flightgear les gars !!<img data-src=" />


Xhell
Le 29/01/2015 à 16h56

Plus cher que les avions, les trains:http://store.steampowered.com/app/24010/ (3200€ de DLC pour le moment)


Charly32 Abonné
Le 29/01/2015 à 17h00






Xhell a écrit :

Plus cher que les avions, les trains:http://store.steampowered.com/app/24010/ (3200€ de DLC pour le moment)


3255€ d’après la news <img data-src=" />



Bug
Le 29/01/2015 à 17h00

Toi, t’as pas lu la news jusqu’au bout <img data-src=" />


MaiEolia
Le 29/01/2015 à 17h02






Xhell a écrit :

Plus cher que les avions, les trains:http://store.steampowered.com/app/24010/ (3200€ de DLC pour le moment)


Oui c’est écrit à la fin de la news : “battre le triste record de&nbsp;Train Simulator 2015&nbsp;et ses 3255 euros de contenus additionnels.”&nbsp;<img data-src=" />
Je me demande&nbsp;d’ailleurs&nbsp;si il y a vraiment des gens qui&nbsp;achète&nbsp;une partie de ces DLC tellement il y en a.



DocRV
Le 29/01/2015 à 17h04

Pour info, l’avionneur américain Lockheed Martin à racheté un Microsoft les sources et à sorti une grooooosse amélioration graphique et des performances de FSX.
&nbsp;
http://www.prepar3d.com/
&nbsp;
La communauté migre pas mal vers cette plateforme. La plupart des éditeurs d’add-ons annoncent la compatibilité FSX/P3D.

A l’époque de FSX, le moteur graphique utilisait beaucoup le CPU. Avec P3D, on utilise enfin la puissance de nos CGU et le multicoeur.


Ellierys
Le 29/01/2015 à 17h05

Moi je me demande si les gens lisent <img data-src=" />


knos
Le 29/01/2015 à 17h07

D’où tout l’intérêt de bien choisir le titre/sous titre et l’image. Vous avez pas un travail facile.


Xhell
Le 29/01/2015 à 17h10

Ahhhh j’ai honte <img data-src=" />


Captain971
Le 29/01/2015 à 17h17






Shouhart a écrit :

On peut quand même les remercier d’avoir rendu le jeux stable sur les versions plus récentes de Windows, Bonjour, j’ai FSX sur mon pc sous Windows 8.1 depuis un moment et je n’ai pas eu de problème de stabilité.
Quels problèmes avez-vous rencontré ?



mech666
Le 29/01/2015 à 17h21

J’ai bien fais d’acheter le jeu 4,99 quand il était à -80%, pour l’offre de lancement <img data-src=" />

Pour les DLC, au mieux, j’attends une bonne remise dessus, genre -75 ou -80%, et au pire, je ne les prends pas.


nirgal76
Le 29/01/2015 à 17h27






DocRV a écrit :

Pour info, l’avionneur américain Lockheed Martin à racheté un Microsoft les sources et à sorti une grooooosse amélioration graphique et des performances de FSX.
 
http://www.prepar3d.com/
 
La communauté migre pas mal vers cette plateforme. La plupart des éditeurs d’add-ons annoncent la compatibilité FSX/P3D.

A l’époque de FSX, le moteur graphique utilisait beaucoup le CPU. Avec P3D, on utilise enfin la puissance de nos CGU et le multicoeur.


Le problème de P3D, c’est que sa licence n’autorise pas son utilisation “pour le loisir”. Bon, après, chacun fait avec sa conscience ;)



laurader
Le 29/01/2015 à 18h00

C’est quoi DLC exactement par rapport à une extension&nbsp; ?


maxscript
Le 29/01/2015 à 18h04

un DLC ça peut être un pull à rayures.. alors qu’une extension en théorie c’est du gameplay


razcrambl3r Abonné
Le 29/01/2015 à 18h23

Oui&nbsp; <img data-src=" /> D’ailleurs, en parlant de DLC, le total pour train simulator dépasse les 2000€ !!


Shouhart
Le 29/01/2015 à 18h37

Si tu joue trop longtemps ou si tu install trop de mods le jeux crash de façon aléatoire, FSX ne tourne parfaitement que sur vista…


CryoGen Abonné
Le 29/01/2015 à 18h38

J’ai lu quelque part que ca dépassait les 3000 euro moi <img data-src=" />
De toutes façons le jeu n’est pas encore revenu sur steam <img data-src=" />

En plus j’ai appris qu’un nouveau truc était en train de ce démocratiser : les pay-to-win <img data-src=" />


Captain971
Le 29/01/2015 à 18h50

Merci pour la réponse.
Effectivement, je n’ai aucuns mods d’installer et je n’y passe pas des heures dessus (2h grand maximum)


Bug
Le 29/01/2015 à 18h55






Ellierys a écrit :

Moi je me demande si les gens lisent <img data-src=" />




razcrambl3r a écrit :

Oui  <img data-src=" /> D’ailleurs, en parlant de DLC, le total pour train simulator dépasse les 2000€ !!



Dis Ellierys, t’as pas envie de fracasser ton PC parfois ?
<img data-src=" />



linconnu
Le 29/01/2015 à 19h01

Les Sims 3&nbsp;avec tous les DLC c’est pas mal aussi niveau prix.


127.0.0.1
Le 29/01/2015 à 19h09






Ellierys a écrit :

Moi je me demande si les gens lisent <img data-src=" />



Perso, dans les news, je lis seulement les mots qui sont en bleu:


Toujours plus de DLC
disponible via Steam
le18 décembre dernier
Et ce n’est pas fini
bien prévenu que de nouvelles extensions au jeu étaient au programme
Train Simulator 2015


Impec. <img data-src=" />



Arcy Abonné
Le 29/01/2015 à 19h23


Si vous n’en avez pas encore assez, un quatrième pack de contenu est attendu pour le milieu du mois de février. Baptisé Dangerous Approaches,
il renfermera 20 missions qui ont pour point commun de placer le joueur
dans une situation délicate au moment de l’atterrissage. Il est par
exemple question de poser un Boeing 747 en pleine tempête à Hong Kong,
mais aussi de la célèbre piste de l’aéroport de l’île de Saint Martin,
obligeant les avions a passer à quelques dizaines de mètres seulement
au-dessus de la plage, voire même de vous poser près du camp de base de
l’Everest.


Marrant, l’éditeur du jeu le permettrait sur les anciennes versions de FS …
&nbsp;





gokudomatic a écrit :

À quand un DLC Simulator?


DLC Quest ?



megadub
Le 29/01/2015 à 19h34

Il est vraiment trop daté ce jeu, il est juste horrible :/


amaurysme
Le 29/01/2015 à 19h52






megadub a écrit :

Il est vraiment trop daté ce jeu, il est juste horrible :/


Pas tant que ça…

https://www.youtube.com/watch?v=21Hzu-ChAq4



razcrambl3r Abonné
Le 29/01/2015 à 19h54

Je le taquinais&nbsp; <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;


nirgal76
Le 29/01/2015 à 20h06

Avec du Orbx (ou Francevfr pour le photoréel) + rex pour les nuages, il est magnifique. Mais c’est clair que de base sans aucun addons, il est daté.
Mais bon, fsx (et P3D) est fait pour tourner avec des addons, faut le voir comme une plateforme de base, pas comme un truc complet.
https://www.youtube.com/watch?v=5M31LrN0XJY


Jean_Peuplus
Le 29/01/2015 à 20h38






Ellierys a écrit :

Moi je me demande si les gens savent lire <img data-src=" />



FYP <img data-src=" />



DarkMoS
Le 29/01/2015 à 21h06

En même temps TS2015 est un framework, personne n’est obligé d’acheter tous les DLC…
Il y a des trains à vapeur, diesel ou électriques +- récents et un choix de routes US, UK, allemandes ou nippones.
Faut juste prendre le contenu qui nous intéresse vraiment, c’est pas un jeu capcom vendu en kit :p Et le choix de contenus freewares est au moins aussi conséquent que ce qui existe pour FSX


Huron
Le 29/01/2015 à 21h30

Qu’ils aillent se faire f… avec leurs DLC.


Ellierys
Le 29/01/2015 à 21h36






Bug a écrit :

Dis Ellierys, t’as pas envie de fracasser ton PC parfois ?
<img data-src=" />


Si tu savais… <img data-src=" />



2show7
Le 29/01/2015 à 22h26


Et ça continue, encore et encore…


terrotist drill ? <img data-src=" />


2show7
Le 29/01/2015 à 22h29

Terrorist drill (correction pas assez rapide) <img data-src=" />


nikon56
Le 29/01/2015 à 23h11

un DCS sur ce moteur, ce serais just excpetionnel :)





Ellierys a écrit :

Si tu savais… <img data-src=" />



pose la masse…doucement…..voilaaaaaa gentil :)

sur le meme sujet, j’edite des manuels a destination interne et du public, et je suis certain d’une chose: 99% des gens ne savent pas lire…..j’ai l’impression que le seul interet de mon job dans ces cas la (je ne fait pas que ca, ouf!), c’est juste de pouvoir les renvoyer gentillement vers le manuel ;)



[_Driltan_]
Le 29/01/2015 à 23h31






Ellierys a écrit :

Moi je me demande si les gens lisent <img data-src=" />


Il ne faudrait pas trop en demander quand même !
Ah bah si tiens ! Y a pas de screenshot ! On peut en avoir ? <img data-src=" />

Plus sérieusement, un quatrième pack de DLC de prévu ?
<img data-src=" /> ——–&gt; []



linkin623 Abonné
Le 30/01/2015 à 00h22

J’ai remarqué un truc avec les mails : plus deux idées dans un courrier, et c’est le drame !

Sauf quelques personnes organisées, c’est 90% de chance que les gens lisent en diagonale et répondent :




  • à coté

  • réclament un truc, contenu dans le mail

  • font le boulot à moitié.

    Alors un manuel…


anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6
Le 30/01/2015 à 00h38

Mon dieu qu’est ce qu’il ne faut pas lire….
&nbsp;
Faudrait que certain sortent le nez de leur ubuntu,iphone et autre nas , les addon (car déjà ce sont des addons pas des dlc) sur flight simulator , cela à&nbsp; toujours été très cher et ça l’est encore aujourd’hui , tout comme le matos , il faut compter pas moins de 700euros pour avoir quelque chose de potable (pas de saitek please)

&nbsp;Tiens juste un exemple et c’est pas un sale capitaliste US , juste un bon magasin proposant des produits fsx de qualité , mais la qualité cela à un coùt
&nbsp;
http://www.francevfr.com/gamme_photo.htm

20euros LA région , ça fait cher la france complete…&nbsp; et les mesh ? hein ? hein ? 44euros le secteur et le simple pack de 6 avions à 29euros ?

Un cas isolé ? ben non…

&nbsphttp://secure.simmarket.com/default-fr.html

la c’est le bouquet … et on fait du bashing sur Dovetail Games ? GROS FAIL

Faudrait voir et compter à combien ça couterait d’acheter la france entiere (mesh+scene) , on pourrait alors comparer avec les offres de train simulator

&nbsp;Dovetail Games ne font rien eux même , ils ne font que revendre des produits existant déjà , d’ailleurs ils sont tellement avide de pognon que l’ont peut installer les addons pour la versions non-steam <img data-src=" />&nbsp; , si c’est pas malheureux ça…Si j’avais été à leur place j’aurais complétement lock la version steam

Article baclé , bashing gratuit…


bloopy36
Le 30/01/2015 à 06h08

jeu de plateforme comparer a xplane


morlog
Le 30/01/2015 à 07h28






Winston67 a écrit :

Mon dieu qu’est ce qu’il ne faut pas lire….
[blabla]



Hé ben … quelle violence.
On a (un peu) critiqué ton jouet favoris alors tu t’énerves tout seul dans ton coin en montrant les dents ?

Je connais plusieurs GROS fan de simulateurs (que ce soit avion avec FSX, ou train avec TrainZ et Train Simulator) c’est bien la première fois que je vois un gars s’énerver autant pour si peu, et heureusement vu qu’il y a mon beau père dans le lot, j’aurai peur qu’il me saute à la gorge et m’ouvre la carotide avec les dents si je lui fais une remarque…


Alors déjà quel est le foutu rapport avec le matos ?
C’est vrai, acheter un palonnier de qualité ça coûte cher ? Merci d’être passé Captain Obvious. Sans toi on s’en serait pas douté.

Et … quel est le foutu rapport avec Ubuntu, les iPhones, et les NAS ?
No sé.

Ensuite qui a parlé de “sale capitaliste US” ?
Tu lis bien ce que tu veux dans un article et dans les commentaires.

Enfin, oui c’est cher, je pense qu’à peu prêt tout le monde le sait (le savait déjà).
Mais tu permets à certaines personnes de trouver ça TROP cher ? Ou on doit juste dire “amen” et être d’accord avec les tarifs proposés et surtout TON avis ?
Tu trouves peut-être acceptable d’avoir chaque région à 20€ … d’autres peuvent trouver ça injustifié (que ça soit le cas ou non).

La seule phrase du sujet qui “juge” (vraiment un peu) c’est:

“ Certes, le nouvel éditeur avait bien prévenu que de nouvelles extensions au jeu étaient au programme, mais leur nombre, leur fréquence d’apparition ainsi que leur tarif, deux tiers du prix du jeu de base, a de quoi laisser perplexe. ”

La vache … quelle attaque !
Ça méritait bien de monter sur ses grands chevaux et s’énerver comme ça.
Il a osé écrire “a de quoi laisser perplexe” … vite à l’échafaud.

Mais sinon … t’as pas l’impression de t’être emporté pour rien ?



Dji
Le 30/01/2015 à 08h00

” Train Simulator 2015 et ses 3255 euros de contenus additionnels.” <img data-src=" /><img data-src=" />


seb2411
Le 30/01/2015 à 08h19






morlog a écrit :

Hé ben … quelle violence.
On a (un peu) critiqué ton jouet favoris alors tu t’énerves tout seul dans ton coin en montrant les dents ?

Je connais plusieurs GROS fan de simulateurs (que ce soit avion avec FSX, ou train avec TrainZ et Train Simulator) c’est bien la première fois que je vois un gars s’énerver autant pour si peu, et heureusement vu qu’il y a mon beau père dans le lot, j’aurai peur qu’il me saute à la gorge et m’ouvre la carotide avec les dents si je lui fais une remarque…


Alors déjà quel est le foutu rapport avec le matos ?
C’est vrai, acheter un palonnier de qualité ça coûte cher ? Merci d’être passé Captain Obvious. Sans toi on s’en serait pas douté.

Et … quel est le foutu rapport avec Ubuntu, les iPhones, et les NAS ?
No sé.

Ensuite qui a parlé de “sale capitaliste US” ?
Tu lis bien ce que tu veux dans un article et dans les commentaires.

Enfin, oui c’est cher, je pense qu’à peu prêt tout le monde le sait (le savait déjà).
Mais tu permets à certaines personnes de trouver ça TROP cher ? Ou on doit juste dire “amen” et être d’accord avec les tarifs proposés et surtout TON avis ?
Tu trouves peut-être acceptable d’avoir chaque région à 20€ … d’autres peuvent trouver ça injustifié (que ça soit le cas ou non).

La seule phrase du sujet qui “juge” (vraiment un peu) c’est:

“ Certes, le nouvel éditeur avait bien prévenu que de nouvelles extensions au jeu étaient au programme, mais leur nombre, leur fréquence d’apparition ainsi que leur tarif, deux tiers du prix du jeu de base, a de quoi laisser perplexe. ”

La vache … quelle attaque !
Ça méritait bien de monter sur ses grands chevaux et s’énerver comme ça.
Il a osé écrire “a de quoi laisser perplexe” … vite à l’échafaud.

Mais sinon … t’as pas l’impression de t’être emporté pour rien ?


En même temps y’a quoi se mettre en rogne de dépenser autant de fric dans un jeux et tout ces DLC quand tu as FlightGear pour 0€ http://www.flightgear.org/about/features/). <img data-src=" />&nbsp;



anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6
Le 30/01/2015 à 09h16

non je ne m’emporte pas pour rien , je ne m’emporte pas du tout….osef , je remets les pendules à l’heure…

ce n’est pas la première fois que dovetail s’en prend plein les dents sur nxi , c’est même devenu un sport favori pour certains “dit” specialiste avec la chanson habituelle des dlc à foison qui sont cher , seulement voilà les gens parlent sans savoir , leur domaine c’est surement linux , l’iphone et j’en passe mais pas vraiment FSX ou TS mais quand on se permet de critiquer faut le faire en toute conscience et connaissance, visiblement c’est pas le cas et les gens s’arretent sur le fait que dovetail sort des dlc (ADDON au passage , y a pas de rubrique Addon sur steam , juste dlc).

Fin bref je vois même pas l’intérêt de te répondre , quand à MON avis , ben ma foi il compte tout autant que le tien et je ne l’impose pas , je trouve l’article baclé et à charge….point barre…surtout qu’en fait on apprend rien dans cette news si ce n’est que que Dovetail est avide de rentrer dans ses frais et qu’il vend des addon presque aussi cher que le jeu de base , quel scoop , en rajoutant une info sur TS pour bien rappeler que dovetail sont des gripsou avec leur 3200euros d’ADDON … si c’est pas une news dirigé ça..

Je t’invite à voir les news sur fsx et TS sur NXI pour comprendre que ce n’est pas cet article qui me fait réagir mais tous les articles de nxi sur dovetail

Quand à la justification des prix , oui en général les prix pratiqués pour les addons fsx (et TS) sont justifiés , vu le boulot passé dessus (mais ça on en parle jamais ici) , on préfère faire l’amalgame avec les dlc made in ubi EA et j’en passe , nous sommes pourtant bien loin des dlc , déja inclus dans le jeu , débridable par code d’achat

&nbsp;


Ellierys
Le 30/01/2015 à 09h30

T’es certain qu’on a lu les mêmes actualités sur FSX/Dovetail ?


ZcommeDodo
Le 30/01/2015 à 09h34

Si, si. T’as l’air quand même énervé. On doit pouvoir dire la même chose avec une approche plus sympathique et positive.
<img data-src=" />


bloopy36
Le 30/01/2015 à 09h35

oui mais tu a du oublier le “visit store” et un aibus “air Bucarest” ca donne pas envie.. vaut mieux investir dans xplane, se prendre deux avions payant (a320 et boeing 737) et aller sur le site telecharger gratuitement une tonne d’avion qui sont pour la plupard hyper proche e la realité


DarkMoS
Le 30/01/2015 à 09h44

Quand je veux me mettre au train électrique je n’achète pas tout le catalogue Marklin d’un coup, idem pour les voitures ou les avions télécommandés. J’achète un modèle et&nbsp;une route et je m’amuse avec.
C’est la même chose avec tous ces jeux de “simulation”, on a accès à un vaste catalogue d’addons/dlc (dont beaucoup sont freewares)&nbsp;et on prend ce qui nous intéresse exemple une loco vapeur et une route de montagne ou une loco&nbsp;dernier cri&nbsp;(TGV, Shinkansen&nbsp;ou ICE) et un long tronçon&nbsp;ou un Cessna et mon aéroport régional… Vouloir tout acheter n’a aucun sens.
&nbsp;
Dans le cas de Dovetail ils ne font que repackager en grande partie des addons commerciaux vendus hors steam et développent quelques routes par an pour TS201x (qui est mis à jour tous les ans gratuitement au passage, c’est pas comme les fifaxx ou les COD&nbsp;qu’il faut racheter chaque année)


Blazy971
Le 30/01/2015 à 09h50

Puisqu’on te dit que personne ne lit <img data-src=" /> <img data-src=" />


Davco
Le 30/01/2015 à 09h51


J’ai remarqué un truc avec les mails : plus deux idées dans un courrier, et c’est le drame !

Sauf quelques personnes organisées, c’est 90% de chance que les gens lisent en diagonale et répondent :




  • à coté

  • réclament un truc, contenu dans le mail

  • font le boulot à moitié.

    Alors un manuel…


    Enfin quelqu’un qui pourrait me comprendre ! <img data-src=" />


seb2411
Le 30/01/2015 à 10h04






bloopy36 a écrit :

oui mais tu a du oublier le “visit store” et un aibus “air Bucarest” ca donne pas envie.. vaut mieux investir dans xplane, se prendre deux avions payant (a320 et boeing 737) et aller sur le site telecharger gratuitement une tonne d’avion qui sont pour la plupard hyper proche e la realité


Le store vend juste la version gratuite que tu peux télécharger. Si tu veux sur support physique tu payes. C’est aussi un moyen de soutenir le projet. Pour avoir connu flightgear y’a quelques année ils ont fait un grand bon en avant même si ils leur reste pas mal de boulot a faire.

Après je sais pas comment ils tiennent la comparaison vis a vis de Xplane ou FSX c’etait juste histoire de troller un peu Winston67 <img data-src=" />



nirgal76
Le 30/01/2015 à 10h27






bloopy36 a écrit :

jeu de plateforme comparer a xplane


Et pourtant de nombreux pilotes réels que je connais (ou pas) le préfère à XP.
Ils ont chacun leurs atouts et leurs inconvénients, juste dire l’un est meilleur que l’autre est stupide et montre une réelle méconnaissance du sujet.



megadub
Le 30/01/2015 à 10h31






amaurysme a écrit :

Pas tant que ça…

https://www.youtube.com/watch?v=21Hzu-ChAq4


Combien faut ajouter pour arriver à un tel modèle ? ;)



linkin623 Abonné
Le 30/01/2015 à 11h31

<img data-src=" />

<img data-src=" />


fullpotatoes
Le 30/01/2015 à 12h18






gokudomatic a écrit :

À quand un DLC Simulator?


DLC Quest&nbsp;



Ellierys
Le 30/01/2015 à 12h24

Il se finit trop vite, c’est dommage, mais il suffirait de rajouter quelques DLC pour rendre le contenu interessant. J’attendrais la GOTY du coup.


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 30/01/2015 à 12h30






fullpotatoes a écrit :

DLC Quest


T’as été grillé par Arcy depuis déjà un jour. Mais je te pardonne.<img data-src=" />



fullpotatoes
Le 30/01/2015 à 12h56






gokudomatic a écrit :

T’as été grillé par Arcy depuis déjà un jour. Mais je te pardonne.<img data-src=" />


Ah ah ah j’ai du louper cette page de commentaire … flûte !!

&nbsp;

Ellierys a écrit :

Il se finit trop vite, c’est dommage, mais il suffirait de rajouter quelques DLC pour rendre le contenu interessant. J’attendrais la GOTY du coup.


Les 2 time attack font durer un peu (un peu ca reste un jeu court hein) à moins de maitriser le &nbsp;glitch du jump



philanthropos
Le 30/01/2015 à 13h02

Et au fait, je me suis toujours demandé, lorsque vous faites les cons avec votre avion, on entend les passagers crier derrière nous ou pas ? <img data-src=" />
Pas que j’ai envie de tester, mais …<img data-src=" />

Ho, attendez, la police frappe à ma porte, je reviens.


florent_a Abonné
Le 30/01/2015 à 13h18

Les passagers sont gérés sous la forme d’un chargement dans les addons de liner les plus évolués mais je n’ai jamais rien entendu pour ma part ;-).

Sinon en tant qu’utilisateur de FS depuis longtemps et assez gros consommateurs d’addons (payants pour la plupart) je peux donner un petit exemple avec un cas d’utilisation réelle : J’ai passé mon PPL à Toussus le Noble en région Parisienne et je me suis pas mal entraîné à réviser mes procédures sur FS. En plus du jeu de base j’ai donc rajouté :




  • Les Addons France VFR de Toussus + Région Parisienne

  • L’addon France VFR des repères VFR

  • L’avion sur lequel j’étais en formation (TB9)

  • REX pour la météo

  • Un ou deux addons supplémentaires pour des aéroports où je me suis souvent rendu par la suite avec le Mesh France et deux régions (Rhônes-Alpes et Bretagne).

    J’en ai eu pour largement plus cher que le jeu de base, et pourtant je ne regrette pas un seul instant mes achats. Alors oui je trouve que ces DLCs sont un peu chers pour des packs de mission mais dépenser plus de 100€ en addons n’est pas rare du tout dans le milieu de la simulation, et là, je n’ai même pas parlé du matériel. Comme le disait un autre intervenant, FSX est devenu une plate-forme sur laquelle se greffent de très nombres contenus additionnels et que Dovetail veuille prendre sa part du gâteau ne me choque pas plus que cela. Après, il est clair que ces DLCs ne présentent pour moi qu’un intérêt très limité.


morlog
Le 30/01/2015 à 13h37






Winston67 a écrit :

non je ne m’emporte pas pour rien , je ne m’emporte pas du tout….osef , je remets les pendules à l’heure…

ce n’est pas la première fois que dovetail s’en prend plein les dents sur nxi , c’est même devenu un sport favori pour certains “dit” specialiste avec la chanson habituelle des dlc à foison qui sont cher , seulement voilà les gens parlent sans savoir , leur domaine c’est surement linux , l’iphone et j’en passe mais pas vraiment FSX ou TS mais quand on se permet de critiquer faut le faire en toute conscience et connaissance, visiblement c’est pas le cas et les gens s’arretent sur le fait que dovetail sort des dlc (ADDON au passage , y a pas de rubrique Addon sur steam , juste dlc).

Fin bref je vois même pas l’intérêt de te répondre , quand à MON avis , ben ma foi il compte tout autant que le tien et je ne l’impose pas , je trouve l’article baclé et à charge….point barre…surtout qu’en fait on apprend rien dans cette news si ce n’est que que Dovetail est avide de rentrer dans ses frais et qu’il vend des addon presque aussi cher que le jeu de base , quel scoop , en rajoutant une info sur TS pour bien rappeler que dovetail sont des gripsou avec leur 3200euros d’ADDON … si c’est pas une news dirigé ça..

Je t’invite à voir les news sur fsx et TS sur NXI pour comprendre que ce n’est pas cet article qui me fait réagir mais tous les articles de nxi sur dovetail

Quand à la justification des prix , oui en général les prix pratiqués pour les addons fsx (et TS) sont justifiés , vu le boulot passé dessus (mais ça on en parle jamais ici) , on préfère faire l’amalgame avec les dlc made in ubi EA et j’en passe , nous sommes pourtant bien loin des dlc , déja inclus dans le jeu , débridable par code d’achat



Perso j’ai pas tout compris au début… tu aurais parlé chinois ça aurait été pareil … PPL, VFR, REX, Mesh … OK !

Sinon pour la suite, PERSONNE d’après ce que j’ai vu ne dit qu’il est anormal que Dovetail gagne du pognon hein !
Je n’ai pas lu de commentaires qui disaient que ça devrait être gratos.

Il y a simplement des gens qui se disent que le prix est trop important (et qui a priori ne sont pas intéressés par FSX … ça tombe bien) et d’autres qui disent que c’est cher mais c’est justifié …

Bref rien de neuf sous le soleil. Il y a bien des gens qui trouvent qu’un iPhone à 1200€ c’est de la folie furieuse, et d’autres que ça intéresse et qui les achètent.

Personnellement je trouve que l’apport ne vaut pas le prix qui en est demandé… mais bon, ce genre de jeu ne m’intéresse pas…
Mais je conçois parfaitement que pour d’autres le prix ne soit pas aberrant. C’est si compliqué pour ces ayatollahs d’essayer de comprendre l’autre point de vue ?


NB: ton commentaire est raisonné, je ne te place pas parmis les ayatollahs



spidermoon Abonné
Le 30/01/2015 à 15h03






Huron a écrit :

Qu’ils aillent se faire f… avec leurs DLC.


DTC le DLC.<img data-src=" />



Jaskier Abonné
Le 30/01/2015 à 15h13






nirgal76 a écrit :

Avec du Orbx (ou Francevfr pour le photoréel) + rex pour les nuages, il est magnifique. Mais c’est clair que de base sans aucun addons, il est daté.
Mais bon, fsx (et P3D) est fait pour tourner avec des addons, faut le voir comme une plateforme de base, pas comme un truc complet.
https://www.youtube.com/watch?v=5M31LrN0XJY


En fait, FS-X est aux simulateurs de vol ce que Skyrim est aux RPG <img data-src=" />

Quoique, avec Immersive Detection, on peut aussi en faire un simulateur de vol <img data-src=" /><img data-src=" />

PS: Sinon, pour les Addons, s’ils sont vraiment de qualité, ça va encore au niveau tarif. J’en ai déjà vu des bien ratés vendus bien plus cher en magasin, sans que ça n’offusque qui que ce soit.



nirgal76
Le 30/01/2015 à 17h28






Jaskier a écrit :

En fait, FS-X est aux simulateurs de vol ce que Skyrim est aux RPG <img data-src=" />


exactement. il ne viendrrait pas à l’idée de jouer à skyrim sans la gestion des trucs comme frostfall par exemple ou realistic needs and diseases. Sans parler des nombreuses améliorations de textures ou refontes des objects 3D



after_burner
Le 30/01/2015 à 19h17






Blazy971 a écrit :

Puisqu’on te dit que personne ne lit <img data-src=" /> <img data-src=" />


Faudrait faire une journée ou les news n’ont que le titre et le sous-titre, avec un corps vide tout en laissant les commentaire bien entendus, qu’on puisse se marrer.











&nbsp; <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Bug
Le 31/01/2015 à 00h17

Pourquoi tu dis ça ?
Il y a des trucs à lire après le sous-titre ? <img data-src=" />


ZcommeDodo
Le 31/01/2015 à 11h24

Les commentaires. Epicétou !
<img data-src=" />

Edit: orthographe, tout ça…


after_burner
Le 31/01/2015 à 12h32






Bug a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?
Il y a des trucs à lire après le sous-titre ? <img data-src=" />


Vous voulez vraiment rendre fous les rédacteurs de NXI…


<img data-src=" />



Bug
Le 31/01/2015 à 12h39






after_burner a écrit :

Vous voulez vraiment rendre fous les rédacteurs de NXI…


Faut bien qu’on serve à quelque-chose <img data-src=" />



lamouettasse
Le 01/02/2015 à 18h09

Il est dommage de constater que soit évoquée la remise sur le marché d’un simulateur aussi vieux et dépassé sans mention aucune de son cousin P3D qui est une évolution moderne de FSX. Ce qui semble de prime abord un article innocent se révèle en fait être un infomercial. C’est triste de voir PCinpact passer les plats réchauffés du capitalisme cynique avec un sourire béat.


Ellierys
Le 03/02/2015 à 08h55

L’infomercial qui critique négativement, c’est conceptuel quand même.