VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité

VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité

En attendant la 3.0

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

08/02/2016
58
VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité

Le lecteur multimédia VLC est désormais disponible en mouture 2.2.2. Lancée samedi, elle s’occupe surtout de colmater des brèches de sécurité et de réparer certains bugs. Elle est en outre officiellement compatible avec OS X El Capitan.

VLC 2.2.2 est une révision mineure du lecteur multimédia, mais les utilisateurs sont encouragés à l’installer. Depuis la mouture précédente, l’équipe de développement annonce avoir corrigé plus d’une centaine de bugs, essentiellement dans deux catégories : des failles de sécurité (notamment pour le MP4, RealRtsp et Sparkle) et des problèmes de plantages pour les modules MXF, ADPCM, Telextext, Skins et Qt. La liste complète des bugs est disponible sur la page des notes de version.

La nouvelle version permet également d’annoncer la pleine compatibilité avec El Capitan, la dernière révision d’OS X. Cela étant, le lecteur ne semblait pas rencontrer particulièrement de soucis jusqu’à présent, du moins pour la version 2.2.1. à noter également la mise à jour de plusieurs codecs, permettant dans certains cas une décompression plus rapide et la prise en charge de quelques nouveaux formats.

VLC 2.2.2 peut être téléchargé depuis le site officiel pour Windows, OS X et Linux. On peut également mettre à jour depuis la version déjà installée, bien que la mise à jour n’apparaisse pas encore chez tout le monde. On rappellera que les développeurs travaillent actuellement sur la future version majeure 3.0, d'ailleurs en retard.

58
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Le poing Dev – Round 8

Un grand huit émotionnel

22:05 Next 1
Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

Vous cherchez le bastion ?

17:13 WebSécu 7
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

Tu me vois, tu ne me vois plus

16:45 IAWeb 3

Sommaire de l'article

Introduction

Le poing Dev – Round 8

Next 1
Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

WebSécu 7
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

IAWeb 3
IA Act

AI Act européen : un compromis de haute lutte, de rares interdictions

DroitIA 1
Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 15

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 29

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 6

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 31
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 26
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 16

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 4

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 8

Commentaires (58)


Commentaire_supprime
Le 08/02/2016 à 12h43

#1

Bon, j’ai un dnf update à faire ce soir. Cela m’étonnerait beaucoup que Fedora n’intègre pas déjà, ou sous peu, cette nouvelle version.

Rien que pour les nouveaux codecs et la correction des bugs, ça vaut le coup.


CryoGen Abonné
Le 08/02/2016 à 12h46

#2






Commentaire_supprime a écrit :

Rien que pour les nouveaux codecs et la correction des bugs, ça vaut le coup.



En même temps… il n’y a que çà dans cette révision mineure <img data-src=" />



Dicé Abonné
Le 08/02/2016 à 12h48

#3

Et il y a quoi de prévu pour la V3 ?
Une nouvelle interface et un nouveau logo ?
<img data-src=" />


LeSpace
Le 08/02/2016 à 12h55

#4

J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos…&nbsp;

J’ai cherché, mais je ne sais plus quoi faire.


anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4
Le 08/02/2016 à 12h59

#5






LeSpace a écrit :

J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos…&nbsp;

J’ai cherché, mais je ne sais plus quoi faire.


Faut dire qu’avec une description aussi précise…



Boek
Le 08/02/2016 à 13h09

#6

VLC <img data-src=" />


linkin623 Abonné
Le 08/02/2016 à 13h17

#7

J’aime le changelog en brut <img data-src=" />

Sinon longue vie au cône !

Le décodage matériel sur ma HD7950 fonctionne pas toujours, mais c’est pas bien grave vu mon CPU.


Uther Abonné
Le 08/02/2016 à 13h28

#8

Le problème du cône c’est que ça donne l’impression d’avoir une application en beta, alors qu’elle est aussi finie que la plupart des autres application de vidéo.


fullsun
Le 08/02/2016 à 13h42

#9

heu, sous arch et AUR elles sont outdated???


esver Abonné
Le 08/02/2016 à 13h43

#10

J’espère l’avoir rapidement sous ubuntu, pour tester la correction PulseAudio: fix audio drop after a flush


vampire7
Le 08/02/2016 à 13h43

#11






LeSpace a écrit :

J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos… 

J’ai cherché, mais je ne sais plus quoi faire.


Changer de lecteur ? PotPlayer ou MPC-HC sous Windows, MX Player sous Android… et bien d’autres. C’est pas les bons lecteurs qui manquent.



pseudo555 Abonné
Le 08/02/2016 à 13h44

#12






LeSpace a écrit :

J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos…&nbsp;

J’ai cherché, mais je ne sais plus quoi faire.


Dans mon &nbsp;cas, je ressort une vielle version. J’ai toujours une 1.1.0 et une 0.86 dans la cas ou la v2 ne passe pas (ce qui arrive de plus en plus souvent a chaque monté de version).
&nbsp;
Ce problème surviens surtout avec des vidéos au format flv.

J’espère surtout qu’en v3 ils vont corriger la qualité de l’image qui ne cesse de diminuer à chaque nouvelle version (toujours de mon point de vue)…&nbsp;



Cherokee
Le 08/02/2016 à 13h59

#13

la version 64 bits toujours introuvable sur le site…
http://www.videolan.org/vlc/#download


tazvld Abonné
Le 08/02/2016 à 14h03

#14






LeSpace a écrit :

J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos… 

J’ai cherché, mais je ne sais plus quoi faire.


En effet, quel est ton problème ? as tu fait un billet sur le site VLC ?

Sous Windows, Windows Mediaplayer Classic (home-theater) (MPC-HC) avec les codec qui vont bien (ffdshow) est une très bonne alternative en cas de problème avec VLC. Si ni l’un ni l’autre n’est capable de lire ta vidéo, ton problème vient surement de ta vidéo.



Wikus
Le 08/02/2016 à 14h04

#15






benhuriet a écrit :

la version 64 bits toujours introuvable sur le site…
http://www.videolan.org/vlc/#download


Le menu déroulant à côté de “Download VLC”



psn00ps Abonné
Le 08/02/2016 à 14h18

#16

Il faut le savoir.


Cherokee
Le 08/02/2016 à 14h31

#17

WereWindle
Le 08/02/2016 à 14h32

#18






psn00ps a écrit :

Il faut le savoir.


j’avoue avoir découvert que c’était un menu déroulant uniquement par hasard en cherchant vlc version mac depuis un poste windows.
(je suppose que la section download propose la version que le site détecte pour le poste connecté mais du coup 64bit est un cas un peu différent :$ )



Fiilou
Le 08/02/2016 à 14h36

#19

poshu
Le 08/02/2016 à 14h40

#20

Eva 3 en preview? Alors qu’il y avait Eva 2.22 pour être plus dans le ton de la version!


Wikus
Le 08/02/2016 à 15h09

#21






benhuriet a écrit :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1454941852-screenshot-26.png

j’ai toujours rien




Fiilou a écrit :

Ce n’est pas le même lien.

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html


Effectivement j’attéris sur une page en anglais, et du coup j’ai “Installer for 64bit version” dans la liste. C’est pas clair, je ne trouve même pas la page en français d’où la capture a été faite (et sans lien 64bits)…



jb
Le 08/02/2016 à 15h21

#22






ar7awn a écrit :

Et il y a quoi de prévu pour la V3 ?
Une nouvelle interface et un nouveau logo ?
<img data-src=" />



Principalement:




  • Support du ChromeCast

  • UHD full hardware decoding, (4k HEVC et VP9 en full hardware) et sortie D3D11

  • Browsing UPnP/SMB/DLNA/FTP/SFTP.

  • Support HDS, Dash et HLSv4-7 (réécriture de tout l’adaptive streaming

  • Support de plein de formats qui ne passaient pas avant (HQX, arib-24, adpcm, etc…)

  • Version Windows portable

  • Stockage des mdp

  • Nouveau rendu des sous-titres





jb
Le 08/02/2016 à 15h21

#23

Donne les moi.


jb
Le 08/02/2016 à 15h22

#24






benhuriet a écrit :

la version 64 bits toujours introuvable sur le site…
http://www.videolan.org/vlc/#download




Wikus a écrit :

Le menu déroulant à côté de “Download VLC”




psn00ps a écrit :

Il faut le savoir.




WereWindle a écrit :

j’avoue avoir découvert que c’était un menu déroulant uniquement par hasard en cherchant vlc version mac depuis un poste windows.
(je suppose que la section download propose la version que le site détecte pour le poste connecté mais du coup 64bit est un cas un peu différent :$ )



La raison, c’est qu’il y a encore des bugs spécifiques à Windows 64bits qu’on a enfin résolu en 3.0.0. Donc avant on ne fait pas trop la pub, ça me semble logique.



Mihashi Abonné
Le 08/02/2016 à 15h24

#25

Sur cette page, et il y a un menu déroulant tout en bas pour changer la langue.

Du coup, pour y arriver, il faut faire : la flèche à côté du bouton “Download” → “Autres systèmes” → “Windows” →à nouveau la flèche → “Installer for 64 bit version”


Wikus
Le 08/02/2016 à 15h28

#26






Mihashi a écrit :

Sur cette page, et il y a un menu déroulant tout en bas pour changer la langue.


ha oui. Mais pas sur la version anglaise <img data-src=" />



Mihashi a écrit :

Du coup, pour y arriver, il faut faire : la flèche à côté du bouton “Download” → “Autres systèmes” → “Windows” →à nouveau la flèche → “Installer for 64 bit version”


Oui voilà <img data-src=" />



johan.cb
Le 08/02/2016 à 15h33

#27

&nbsp;Bizarrement elle est déjà passée chez moi… Je me demande comment c’est possible, je ne me souviens pas l’avoir vu dans une quelconque liste de mises à jour.


EDIT : et j’ai bien l’impression que ça fait longtemps que j’ai cette version <img data-src=" />
&nbsp;


psn00ps Abonné
Le 08/02/2016 à 15h34

#28

Elle corrige des crashs que&nbsp; j’avais sur des mp4, bonne nouvelle <img data-src=" />


psn00ps Abonné
Le 08/02/2016 à 15h38

#29

La màj fedora rpmfusion 2.2.2 date du 27 octobre :)


MacGuiPro
Le 08/02/2016 à 15h44

#30

Sinon pour ceux qui attendent vraiment la 3.0, vous téléchargez les sources, modifiez le fichier “revision.c”, et remplacez 2.2.2 par 3.0.

De rien. <img data-src=" />


Dicé Abonné
Le 08/02/2016 à 16h04

#31






jb a écrit :

Principalement:




  • Support du ChromeCast

  • UHD full hardware decoding, (4k HEVC et VP9 en full hardware) et sortie D3D11

  • Browsing UPnP/SMB/DLNA/FTP/SFTP.

  • Support HDS, Dash et HLSv4-7 (réécriture de tout l’adaptive streaming

  • Support de plein de formats qui ne passaient pas avant (HQX, arib-24, adpcm, etc…)

  • Version Windows portable

  • Stockage des mdp

  • Nouveau rendu des sous-titres



    ça n’existait pas déjà la version portable pour windows ?



NonMais
Le 08/02/2016 à 16h26

#32

sûrement que si, mais ils trouvaient sympa de le remettre dans la liste… rha le renommage, ce n’est pas que AMD et Nvidia qui le font <img data-src=" />

*désolé, pas pu m’empêcher*


jb
Le 08/02/2016 à 16h43

#33






ar7awn a écrit :

ça n’existait pas déjà la version portable pour windows ?



Non, c’était un fork, qui laissait plein de traces partout.



Dicé Abonné
Le 08/02/2016 à 16h53

#34






jb a écrit :

Non, c’était un fork, qui laissait plein de traces partout.


<img data-src=" /> merci



sashimi
Le 08/02/2016 à 17h40

#35

jb, la diffusion vers un périphérique DLNA (comme une téloche) et/ou agir comme un serveur DLNA (façon serviio) est-elle prévue pour la v3 stp ?&nbsp; &nbsp;


Par ailleurs, j’ai toujours autant l’impression que niveau stabilité, la version OSX est loin derrière les version Win et Linux… :(&nbsp;Je dois très régulièrement me résoudre à Force-Quit l’application qui freeze lorsque j’essaie de la quitter proprement.


astropc
Le 08/02/2016 à 17h47

#36

Si je comprend bien une version 3 plus puissante , plus lourde, capable de gérer tous les cas de figure que l’on rencontre rarement. Mais j’imagine au détrimant de la rapidité de mise en route.

C’est pourquoi depuis un an j’utilise MPC-HC qui démarre 2 fois plus vite que VLC, est mieux intégré à windows10. Et pour les cas de vidéo un peu spéciale je garde VLC en backup, mais je ne l’utilise plus guère car devenu trop lourd.


jb
Le 08/02/2016 à 18h04

#37






sashimi a écrit :

jb, la diffusion vers un périphérique DLNA (comme une téloche) et/ou agir comme un serveur DLNA (façon serviio) est-elle prévue pour la v3 stp ?


Non, mais sans doute pour après.



sashimi a écrit :

Par ailleurs, j’ai toujours autant l’impression que niveau stabilité, la version OSX est loin derrière les version Win et Linux… :( Je dois très régulièrement me résoudre à Force-Quit l’application qui freeze lorsque j’essaie de la quitter proprement.


C’est étrange.
Mais y a quelques gros changements qui arrivent pour OSX sur l’init qui pourraient aider.



jb
Le 08/02/2016 à 18h08

#38






astropc a écrit :

Si je comprend bien une version 3 plus puissante , plus lourde, capable de gérer tous les cas de figure que l’on rencontre rarement. Mais j’imagine au détrimant de la rapidité de mise en route.

C’est pourquoi depuis un an j’utilise MPC-HC qui démarre 2 fois plus vite que VLC, est mieux intégré à windows10. Et pour les cas de vidéo un peu spéciale je garde VLC en backup, mais je ne l’utilise plus guère car devenu trop lourd.



Tu es un troll, mais je vais tout de même te répondre, parce que je suis trop gentil/con.

VLC démarre en moins de 300ms, sur toutes les machines, sauf au premier démarrage (création du cache des plugins). Si ce n’est pas le cas, c’est un souci sur ta machine. Je doute que tu voies la différence avec MPC-HC et VLC pour le temps de démarrage.

Ensuite, comme VLC est basé sur des plugins, rajouter des fonctionnalités ne change rien au temps de démarrage, ou de lecture, de seeking, et ne rend en rien VLC plus lourd. Surtout que VLC n’a pas besoin de lister les codecs systèmes.

Surtout que tu compares avec MPC-HC, qui utilise le gros codec ffdshow, qui mets tout dans une grosse DLL et qui doit toujours tout monter en RAM.

De plus, les améliorations sur le TS, le MP4, et le WMV, malheureusement, je pense que tu utilises ça pour presque toutes les vidéos.

Enfin, MPC-HC qui s’intègre bien sous Windows 10, je pense que tu trolles.



johan.cb
Le 08/02/2016 à 19h21

#39






jb a écrit :

VLC démarre en moins de 300ms, sur toutes les machines, sauf au premier démarrage (création du cache des plugins). Si ce n’est pas le cas, c’est un souci sur ta machine. Je doute que tu voies la différence avec MPC-HC et VLC pour le temps de démarrage.


Je serai incapable de dire à quelle vitesse démarre VLC. Je clique et… c’est là. Quasi instantanément.

Je me sers de VLC depuis aussi longtemps que je me souvienne et c’est un lecteur fantastique. Merci pour tout ce travail !



picoteras Abonné
Le 08/02/2016 à 19h30

#40

Ah bah tiens, à propos de VLC, si jb repasse par ici (ou si quelqu’un d’autre connait la réponse) :

Quelle est déjà l’astuce pour sauvegarder le réglage “Afficher tous les paramètres” dans les Préférences ?

(jb l’avait indiquée du temps de PCInpact, je l’avais utilisée un temps mais ne m’en souviens plus aujourd’hui et n’arrive pas à la retrouver par les moteurs de recherche)


johan.cb
Le 08/02/2016 à 19h44

#41

Réglagés –&gt; Tous –&gt; Interface –&gt; Afficher les options avancées ?

EDIT : ça semble fonctionner de mon côté :)


picoteras Abonné
Le 08/02/2016 à 20h00

#42






johan.cb a écrit :

Réglagés –&gt; Tous –&gt; Interface –&gt; Afficher les options avancées ?

EDIT : ça semble fonctionner de mon côté :)


Yesss, merci bien ! <img data-src=" />



LeSpace
Le 08/02/2016 à 20h09

#43








Nathan1138 a écrit :

Faut dire qu’avec une description aussi précise…


<img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;


vampire7 a écrit :

Changer de lecteur ? PotPlayer ou MPC-HC sous Windows, MX Player sous Android… et bien d’autres. C’est pas les bons lecteurs qui manquent.


Oui, c’est une suggestion. Je suis sous Mac , à une époque j’utilisais MPlayer OSX Extended.&nbsp;
Mais devant le manque de suivi des maj et le fait que VLC est quand même vraiment bon, j’avais abandonné.&nbsp;
Bon, je n’ai pas vraiment cherché, le peu d’alternatives que j’ai essayé ne valait pas VLC…




pseudo555 a écrit :

Dans mon &nbsp;cas, je ressort une vielle version. J’ai toujours une 1.1.0 et une 0.86 dans la cas ou la v2 ne passe pas (ce qui arrive de plus en plus souvent a chaque monté de version).
&nbsp;
Ce problème surviens surtout avec des vidéos au format flv.

J’espère surtout qu’en v3 ils vont corriger la qualité de l’image qui ne cesse de diminuer à chaque nouvelle version (toujours de mon point de vue)…&nbsp;


Mon problème n’est pas une vidéo qui ne passe pas, mais plutôt des artefacts (bouillie de pixels) qui apparaissent, comme si VLC n’arrivait pas à gérer le flux par moment.&nbsp;




tazvld a écrit :

En effet, quel est ton problème ? as tu fait un billet sur le site VLC ?

Sous Windows, Windows Mediaplayer Classic (home-theater) (MPC-HC) avec les codec qui vont bien (ffdshow) est une très bonne alternative en cas de problème avec VLC. Si ni l’un ni l’autre n’est capable de lire ta vidéo, ton problème vient surement de ta vidéo.


Comme dit juste avant, je suis sous OS X et j’arrive à lire les vidéos. Les problèmes apparaissent seulement sur certaines de manière aléatoire (en fait surement pas, mais je ne sais pas à quoi c’est du) et régulièrement une fois en lecture.

Sinon, je n’ai pas fait de demande sur le site, je n’ai pas trop le temps pour ça. Après, le lien que tu as donné semble être pour les bugs, et ça n’en est pas forcément un…&nbsp;

Il y a un truc que je n’ai pas essayé, c’est d’augmenter le cache, je l’avais fait à une époque et je pense que c’était la source de problème de latence avec les sous-titres notamment.

Bon après je ne suis pas un expert.
&nbsp;



jb a écrit :

Donne les moi.


Merci, je les ai supprimées, quand je retrouve ça j’upload et je t’envoie.&nbsp;

Je t’avais envoyé un mp il y a quelque temps à ce propos.&nbsp;
Je comprends que tu n’ais pas le temps de faire le SAV&nbsp;<img data-src=" />



jb
Le 08/02/2016 à 21h32

#44






Laelen a écrit :

Je confirme et je confirme encore <img data-src=" />
version UWP pour Windows 10 ?? <img data-src=" />



Oui, ce mois-ci.



johan.cb a écrit :

Je serai incapable de dire à quelle vitesse démarre VLC. Je clique et… c’est là. Quasi instantanément.



Bah oui, c’est normal.



picoteras a écrit :

Ah bah tiens, à propos de VLC, si jb repasse par ici (ou si quelqu’un d’autre connait la réponse) :

Quelle est déjà l’astuce pour sauvegarder le réglage “Afficher tous les paramètres” dans les Préférences ?



qqn a répondu :)



LeSpace a écrit :

Mon problème n’est pas une vidéo qui ne passe pas, mais plutôt des artefacts (bouillie de pixels) qui apparaissent, comme si VLC n’arrivait pas à gérer le flux par moment.



T’as des logs pour moi?



jb
Le 09/02/2016 à 07h52

#45

Pourquoi tu préfères la version UWP, si c’est pas indiscret?


yaya75020
Le 09/02/2016 à 09h44

#46

Bravo à toute l’équipe de VLC. Vous faites un sacré boulot.&nbsp;<img data-src=" />

La mise à jour de l’interface et de la gestion des listes de lecture sont prévus pour quand déja ?


kiliking
Le 09/02/2016 à 10h19

#47

Merci à VLC mon lecteur préféré. J ai même fais un petit don de 4€&nbsp;<img data-src=" />


jb
Le 09/02/2016 à 11h23

#48






Laelen a écrit :

pour garder la même expérience aussi bien en interface qu’en possibilités à travers les différents types de devices notamment, en ce moment je sais plus trop quoi installer entre la version de bureau et celle du Store, donc là au moins si la version UWP a bien avancé je ne mettrais plus que celle-là partout et à tout le monde, et pareil sur tablettes et smartphones ! <img data-src=" />




  • plus à s’occuper de la gestion des versions/mises à jour sur chaque poste, ça se fera tout seul via le Store

  • pareil pour les téléchargements, suffira de dire à quelqu’un “tu vas dans le Store et tu cherches VLC” et hop, au moins on est sûr qu’il risque pas de tomber sur un logiciel vérolé d’on ne sait où

  • install et désinstall rapide et simple aussi

  • à mon sens une interface plus nette et plus claire pour la plupart des gens

  • l’app UWP est compatible avec les écrans high-dpi en plus <img data-src=" />



    T’es pas sur Paris, par hasard?



jb
Le 09/02/2016 à 21h09

#49






Laelen a écrit :

ah non pas du tout!


pffff



JBrek Abonné
Le 11/02/2016 à 14h55

#50

@jb: peut-ton trouvé dans la documentation ou qq part les réglages optimaux pour atténuer les drop de frame du à un environnement bourré de WiFi (quartier dense rempli d’immeubles avec chacun son wifi…), genre buffering ou autre? Cela m’arrive parfois en lisant des videos avec un gros bitrate.


jb
Le 11/02/2016 à 15h55

#51

Augmente ton input cache. Et en 3.0, on a un module de prefetch :)


LeSpace
Le 11/02/2016 à 21h15

#52

Pas facile de trouver l’infos, mais ça y est, j’ai le log…&nbsp;

&nbsp;Je te l’envoi par mp ?&nbsp;

(J’ai la vidéo aussi)


JBrek Abonné
Le 11/02/2016 à 21h34

#53

Dans les paramètres avancés, l’option “Cache réseau”?
Merci <img data-src=" />

(je m’étais pas relu, la honte l’ortho…)


jb
Le 12/02/2016 à 10h03

#54

Oui.