PC INpact puis Next INpact, c’est de la transparence, une éthique, de l’info, de la proximité, un lien entre une communauté et une rédaction, une ligne éditorial forte, des décisions clivantes, etc.
Je suis très loin de lire une majorité d’articles car ils sont trop nombreux et trop pointu, mais je sélectionne ceux qui m’intéressent où je m’oriente vers les news plus courtes.
J’apprécie la qualité de l’information de manière générale et la ligne éditoriale.
Avoir de l’information précise ou une vue globale sur la culture 2.0 avec une vraie déontologie.
Je ne saurais pas trop dire ce que j’attend pour la suite, mais si ça continue comme ça, ce sera déjà pas mal.
Cependant il me manque un exemple d’une publicité qui serait comme tu décris.
C’est pourquoi la caricature a sa valeur pour moi.
J’ai déjà vu des publicités intelligentes mais c’est rare, et comme tu décris, je ne connais pas.
J’en ai donné un explicitement et un autre était sous-entendu.
Je te donne quelques exemples que j’ai déjà rencontrés.
Ici sur Nextinpact :
RED by SFR : appels, SMS/MMS et 30 Go de 4G pour 5 € par mois
C’est sélectionné par la rédaction ou par le système qu’ils ont mis en place. Le fait que ce soit ou non SFR qui en soit à l’origine ne change rien. Cette publicité peut intéresser bon nombre d’entre nous.
Sur d’autres sites :
Article écrit par la marque faisant la publicité d’un logiciel en décrivant son fonctionnement.
Je ne suis pas dupe, libre à moi d’utiliser un moteur de recherche pour voir s’il y a des avis positifs/négatifs et comment se situe la concurrence. Dans tous les cas, une version d’essai était disponible en libre téléchargement (sans avoir besoin de communiquer ses coordonnées).
À la sortie de la dernière version d’un logiciel, article sur les nouveautés et gratuité sur l’ancienne version
Présentation d’un nouveau produit ou logiciel avec tirage au sort pour X gagnants
Code promo
Etc.
Quant à la publicité intelligente, il y en a beaucoup. Mais ce n’est pas la question !
La publicité peut être intelligente tout en étant trompeuse, cachée, agressive, non pertinente, etc.
Si la publicité est pertinente (thème, valeur ajoutée, bénéfice pour le lecteur de NI), transparente (on sait que c’est de la pub et elle ne joue pas sur des méthodes douteuses pour avoir de l’audience) et enfin désactivable (pour tous ceux qui n’en veulent pas) où est le problème ?
Et attention, je ne dis pas que j’en veux, je serais sûrement le premier à en désactiver 90%, mais il ne faut pas être extrémiste.
On peut rejeter toute forme de publicité par idéologie parce que les dérives sont poussées tellement loin ou on peut mettre en place un système qui soit réellement au service du lecteur. Si en plus, au lieu de retirer des fonctions ou des possibilités, on laisse le choix, on multiplie donc les possibilités en donnant le pouvoir à l’utilisateur (ici le lecteur).
Le
19/12/2017 à
17h
21
Jeanprofite a écrit :
Pour moi c’est un quatuor avec l’absence de publicité.
Je l’ai écrit dès mon premier message : ça doit être désactivable, comme c’est le cas actuellement. Il n’y a pas de changement dans la politique de la rédaction. Ta volonté de ne pas avoir de publicité est respectée !
Quant à répondre à une suggestion argumentée par une caricature, c’est comme la réponse de David qui prend le pire en tant qu’exemple. Ça ne fait pas avancer le débat.
Alors je répète, une bonne publicité, c’est une publicité :
que tu n’es pas obligé de subir, tu peux la retirer à tout moment
qui n’est pas mensongère, en toute transparence tu sais que c’est une publicité
qui est pertinente, la publicité pour rencontrer des femmes de ma région ne m’intéresse pas
Je te fais remarquer (à toi et aux autres, j’entends) que même en ayant payé l’abonnement et en ayant désactivé TOUTE la publicité il en reste dans le flux des actualités.
Mais sous prétexte que ce serait des “bons plans”, elles ne sont pas considérées comme publicité ? Laissez-moi rire.
Je paye, j’ai désactivé la pub et je continue d’en avoir contre mon accord. Ça, c’est une pratique que je ne supporte pas.
Maintenant, si un éditeur logiciel fait un article sur sa nouvelle application en expliquant son fonctionnement et en faisant gagner 10 licences à ceux qui souhaitent participer (par tirage au sort en répondant aux commentaires par exemple), tout ça en restant désactivable dans les options, je ne vois pas où est le mal. Et je ne vois pas en quoi c’est pire que ce qui est déjà dans le flux actuellement.
Donc à la question, “la publicité (et plus précisément dans ce cas, le contenu sponsorisé) est forcément mauvaise ?”, si pour toi la réponse est forcément oui, ce n’est pas mon avis.
Ce n’est pas l’outil le problème, c’est la façon dont il est utilisé.
Bon ceci dit, je m’en fous quand même pas mal, je paye mon abonnement.
C’est histoire de diversifier les revenu en apportant une nouvelle ressource, qui, bien utilisée, pourrait être une vrai valeur ajoutée.
Le
19/12/2017 à
11h
56
Patch a écrit :
Parce que ca fait partie des formats de pub qu’ils refusent " />
Merci Captain Obvious.
David_L a écrit :
Parce que ça reste avant tout un format qui cherche à tromper l’utilisateur, quelque soit le voile de pudeur que certains veulent y mettre.
Sur le fond j'ai d'autres réticences sur ce genre de format, parce que l'on voit les dérives des bons plans sponsorisés, des tests sponsorisés, etc.
Au final, on se retrouve avec des médias/influenceurs qui ne se déplacent plus sans leur petit chèque au bout. Le CES est un drame pour les constructeurs sur ce point désormais (m'enfin bien fait pour eux hein, ils ont mis le doigt dedans). Ainsi, maintenant ce que l'on vend c'est de la place dans le flux d'actu, rien de plus.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire récemment dans une de mes interventions sur le sujets, quand tu es un site qui parle de ciné, et qu'on te propose un chèque pour parler du dernier star wars (c'est le cas de certains) ou de faire une chronique sur un autre film... la mécanique économique fait que tu vas embaucher plus de "rédacteurs" pour faire ce genre de billets, que de journalistes pour parler des films sur le fond suite à des choix éditoriaux. Le résultat est d'ailleurs déjà pas mal visible dans certaines "rédacs".
Du coup les marques qui paient auront de la visibilité, pas les autres. Cette visibilité sera plutôt positive (parce que faut pas déconner hein, ça reste de la pub) et ces contenus seront plus mis en avant (parce que bon, faut que le ROI soit correct pour le client). A mon sens, c'est un problème.
Du coup, quand on publie un article c'est qu'on l'a décidé, pas qu'on nous a payé pour le faire. Et on pourra aussi bien parler de Star Wars que de Google ou d'un projet un peu foufou qui nous amuse, le tout avec la même visibilité. Et surtout, en ayant rien à faire d'à qui ça va déplaire, c'est aussi pour ça qu'on peut être aussi tranchants sur tous les sujets, et qu'on est encore l'un des rares à pouvoir se permettre de le faire.
Je ne comprends pas. Tu décris le système actuel avec toutes ses dérives. Le but de Nextinpact n’est pas d’avoir une approche différente ?
Si oui, l’un n’empêche pas l’autre.
La proposition de Bejarid avec la balise [PUBLICITÉ] est très bonne : c’est très clair.
Du coup :
- Balise [PUBLICITÉ]
Intégration dans le flux
Sélection des partenaires/pubs (pour éviter la pub genre Mackeeper)
La possibilité de DÉSACTIVER (pour les abonnés ou pour tout les membres ?)
Le maintient d’un ratio minimal entre article et publicité
Le maintient de la ligne éditorial
Nous sommes très loin de ce que tu décris.
D’autant plus, que dans ce cas là, vous attirerez aussi des annonceurs souhaitant s’adresser à une communauté sensibilisée et de qualité, ils proposeront de la publicité d’autant plus pertinente de celle qu’on peut voir ailleurs.
Prendre comme référence le pire n’est pas une bonne chose, il faut prendre comme référence la réussite et se demander si on veut/peut y arriver.
Dans le cas que je décris, je m’en moque : si jamais je vois que cette publicité ne me correspond pas (comme beaucoup d’article parus) je désactiverais.
Pour résumer le trio gagnant : Le choix, la qualité/sélection, la transparence.
Le
18/12/2017 à
18h
19
Pourquoi ne pas accepter du contenu sponsorisé ?
Avec quelques recommandations :
Faire un tri et ne pas publier n’importe quoi (pertinence)
Mettre une balise clair du genre [SPONSOR] (ou le titre de la news en gris clair pour l’effacer un peu)
Désactivable pour les abonnés
Ça ne me pose pas de soucis si c’est fait correctement, ça permettrait d’arrondir les fins de mois.
Le problème étant que souvent on ne peut pas faire la différence entre un article sponsorisé ou non. Quand c’est pas tout le site qui est sponsorisé.
Après, je peux comprendre que vous souhaitez construire une image sur le rejet de tout le système.
Il ne s’agit pas de prendre partit pour un bord politique ou un autre, mais de rappeler que le respect de la loi c’est pour tout le monde.
Surtout que dans ce cas, ça va dans le bon sens.
Moi, en tant que simple citoyen, je suis sensible à ces questions, mais je ne peux pas m’en occuper personnelement (comme beaucoup de questions politiques).
Les liens de sites porno ne passent pas même par messenger.
Des liens peut-être pas, mais du porno, oui.
Le
10/11/2017 à
16h
30
OlivierJ a écrit :
Il me semblait qu’on ne pouvait de toute façon déjà pas envoyer de photos de seins nus (et encore moins de reproduction du tableau “L’origine du monde” de Courbet, alors je pige mal comment du porn pourrait se retrouver sur FB.
J’ai loupé quelque chose ?
C’est interdit, mais rien ne t’empèche de poster de la nudité ou du porno. Il y en a d’ailleur plein… Avant d’être supprimé puis ré-uploadé, etc. et enfin, le compte ou le groupe est désactivé si récidives.
Ici on parle également de Messenger, c’est-à-dire dans des conversations privées où tu peux déjà envoyer ce que tu veux.
À la fois pour rendre le projet plus vivant et féderer la communauté, mais aussi parce que le développement doit être plus “gérable”.
Une progression régulière et toujours plus facile que de tout faire d’un coup. C’est aussi beaucoup plus motivant de voir les choses avancer même un peu plutôt que de se voir en bas de la montagne.
L’idée c’est de subdiviser beaucoup plus les étapes. Il n’y a plus vraiment de très grosse mise à jour, c’est seulement après quelques années qu’on se rend compte du chemin parcouru et de l’importante progression.
Ça permet également une meilleure réactivitée face aux besoins, à la communauté, à l’environnement, à la concurrence, etc.
Le
04/10/2017 à
19h
37
Ok, j’irais voir.
Du coup j’ai une petite question…
Dans le monde logiciel, on voit le rythme des mises à jour qui s’accélèrent depuis quelques années, avec des grosses versions moins importantes et des petites versions plus nombreuses.
On pense à Chrome notamment et Firefox qui a faillit “mourir” avec une version importante qui n’arrivait jamais.
On peux prendre en exemple aussi les OS et il y a d’autres exemples.
Je me rappel de la news annonçant la 3.0 et constate le retard prit.
Je sais qu’il n’y a pas forcément d’intérêts financiers comme dans une boîte plus classique et que l’esprit de Videolan est de faire du bien fait sans bugs plutôt qu’une course en avant à la maj toujours buggé, mais ne serait il pas intéressant de changer de position vers une plus souple plutôt que ces pavés qui doivent être extrèmement dur à releaser ?
Bon, tu me diras que le mouvement chez vous est peut-être déjà amorcé.
Le
30/09/2017 à
23h
44
Oui…
(Dernière version)
Le
30/09/2017 à
15h
14
Est-ce que les problèmes de gestion des sous-titres .ass sont réglés (affichage, disparition, style, etc.).
J’ai voulu test avec la dernière nightly, j’ai le son et aucune image…
Il serais temps de grandir et d’arrêté de dire que wiki cépabi1.
SI les articles wiki te paresse mauvais, bah tu les corriges point.
A l’époque d’Encarta et des encyclopédies papier on en faisait pas tout un foin….
J’ai bien lu l’article de Wikipedia, c’est rempli d’approximation. Une de mes favorites est cette “affirmation” dont la source est Clubic (sigh) avec un article écrit au conditionnel…
Quand à corriger Wikipedia, je ne suis pas journaliste spécialisé, j’ai suivi l’affaire de loin, je n’ai pas les compétences, et justement, je demandais des informations.
Si j’avais eu l’info au point de pouvoir corriger Wikipedia, je ne serais pas entrain de la demander…
trshbn a écrit :
Pour les sources, tu peux consulter (entre autres) cet article du NY Times.
Mais depuis le temps que tu as posté ton commentaire, j’imagine que tu as suivi les conseils des autres et que tu es allé vérifier par toi-même…
Merci pour cet intéressant article.
C’est déjà mieux, mais ce n’est pas non plus parfait. Il y a des informations sans fondements (en tout cas dans l’article même, peut être que si j’avais suivi l’affaire sur le NYT, ce serait plus clair) et les “sources” sont anonymes.
Je n’engage personne avec moi, mais je ne fais pas totalement confiance aux médias, quelqu’ils soient, surtout dans ces cas précis.
Comme je l’ai dit plus haut, je ne contredit pas l’idée. Il est vrai que le faisceau de preuves ne laisse plus grand doutes sur la question, en tant que lecteur. Cependant, pour le rédacteur, il me semble intéressant de prendre les précautions d’usages plutôt que d’affirmer ceci ou cela…
Bon, après je ne voulais pas créer de polémique, je voulais juste avoir l’info…
Le
11/08/2016 à
22h
33
2show7 a écrit :
Ah! bon, je me souviens d’un avion dévié parce que la France, ne voulais pas de Snowden (Et Snowden n’y était pas)" />. Soutenir la vérité n’est pas assez diplomatique, hein !
" />
Croire quelqu’un, ce n’est pas forcément le soutenir.
En plus tu as bien écrit “personne”, alors qu’il me semble qu’une majorité de personnes le croient et une bonne partie le soutiennent (même si ce n’est pas la majorité, car oui il y a des gens qui soutiennent la surveillance et encore plus qui s’en foutent royalement).
Également, une action politique/diplomatique ne se détermine pas uniquement sur le fait de croire ou non en quelque chose. On peut parler de convictions ou d’intérêts qui entrent en jeux et qui déterminent une prise de décision.
Enfin, l’État est une chose, mais ce n’est pas La Vérité. Il y a eu largement de couverture médiatique, aussi bien par la presse spécialisée que par les médias généralistes pour que tu ne puisse pas utiliser le mot “personne” et tenir le discours que tu tiens sans être dans l’erreur (pour être polis).
La preuve en est, c’est que tu es au courant.
Re-bref…
Le
11/08/2016 à
21h
12
barlav a écrit :
La ligne est lancée, le ver est au bout de l’hameçon, le verre dans la main droite, et tu patientes.
Quel sage pécheur tu fais!
" />
Tranquille.
2show7 a écrit :
Il a prévenu tout le monde, mais personne ne cherche à le croire
" />
S’il y en a bien un qui a eu une couverture médiatique et du crédit de la part du public, c’est lui.
Bref…
Le
11/08/2016 à
20h
35
JoePike a écrit :
wikipedia ? au hasard ?
Euuh… lol ?
data_gh0st a écrit :
" />
Ricard a écrit :
A part les deux pires états voyous de la planète, qui d’autre ?
Tu as un avis sur la question, j’ai un avis sur la question, l’auteur de l’article a un avis sur la question. Finalement, nous avons tous un avis sur la question. Dans le lot, il doit bien avoir quelqu’un dans le vrai, mais…
J’ai demandé les sources, pas un avis… " />
C’est juste par curiosité, hein. Je ne contredis pas “l’idée”.
Je me disais : Ah ? Tiens, on a eu des infos là-dessus ?
" />
Je patiente…
Le
11/08/2016 à
17h
20
Le plus connu est certainement Stuxnet, créé par les États-Unis et Israël pour perturber le programme iranien d’enrichissement de l’uranium.
Il faut dire que les coûts liés à la livraison représentent une part non négligeable du bilan financier d’Amazon. Au deuxième trimestre de l’année, le revendeur en était de sa poche à hauteur de 1,362 million de dollars.
Il y a une erreur sur le chiffre ?
Parce que moins de 2 millions sur 30 milliards de CA, je ne trouve pas ça énorme…
En plus l’envoi de l’indice est lié à la double authentification, à ton numéro de téléphone mobile ou encore à une seconde adresse mail de sécurité.
Quand il n’y aura plus de mise à jour? Le système est voué à évoluer constamment avec de nouvelles fonctionnalités, ça m’embêterait qu’il y ait une version finale ^^
Oui, le système doit évoluer constamment et il ne doit plus y avoir de gros changement d’OS comme avec Win 7, ou Win 8.
Mais il reste quand même une différence entre mises à jour mineures (sécurité, bug fix, etc.) et mises à jour majeures (changement en profondeur, grosse refonte cosmétique, nouvelles fonctionnalités, etc.).
Ici, en fast ring, nous sommes sur la branche Redstone, la mise à jour "Anniversary" qui est la prochaine grosse évolution de l'OS.
Donc quand on regarde le retard que peut prendre Microsoft à finaliser et lancer officiellement les maj importantes (pas en beta comme aujourd'hui, mais pour le grand public), je doute que cette mise à jour finalisée arrive pour la date prévue, c'est à dire cet "été".
Dans le cas contraire, j'en serais agréablement surpris...
Le
15/04/2016 à
16h
00
De bonnes avancées qui vont dans le bon sens.
J’attend pour ma part la build dans le canal release preview. C’est pas tant les bugs possibles qui me posent problèmes mais plutôt la perte d’autonomie qui est déjà de base pas exceptionnelle.
En espérant que la version final arrivera avant 2017…
Je sais que ce n’est pas vraiment le cœur de la ligne éditoriale de NextInpact, mais aurons nous le droit à un décryptage comme pour la loi sur le renseignement par exemple ?
Je ne suis pas intéressé, mais je partage l’article.
Guénaël Pépin n’a pas droit à son petit encadré en bas de l’article ? Ses parutions sont plus régulières, ils serait intéressant d’en savoir un peu plus…
En passant chez Google plutôt que sa solution sur mesure précédente, comment garantir que Google ne “récolteras” pas des informations sensibles pour ses propres services ?
Pas facile de trouver l’infos, mais ça y est, j’ai le log…
Je te l’envoi par mp ?
(J’ai la vidéo aussi)
Le
08/02/2016 à
20h
09
Nathan1138 a écrit :
Faut dire qu’avec une description aussi précise…
" />
vampire7 a écrit :
Changer de lecteur ? PotPlayer ou MPC-HC sous Windows, MX Player sous Android… et bien d’autres. C’est pas les bons lecteurs qui manquent.
Oui, c’est une suggestion. Je suis sous Mac , à une époque j’utilisais MPlayer OSX Extended.
Mais devant le manque de suivi des maj et le fait que VLC est quand même vraiment bon, j’avais abandonné.
Bon, je n’ai pas vraiment cherché, le peu d’alternatives que j’ai essayé ne valait pas VLC…
pseudo555 a écrit :
Dans mon cas, je ressort une vielle version. J’ai toujours une 1.1.0 et une 0.86 dans la cas ou la v2 ne passe pas (ce qui arrive de plus en plus souvent a chaque monté de version).
Ce problème surviens surtout avec des vidéos au format flv.
J’espère surtout qu’en v3 ils vont corriger la qualité de l’image qui ne cesse de diminuer à chaque nouvelle version (toujours de mon point de vue)…
Mon problème n’est pas une vidéo qui ne passe pas, mais plutôt des artefacts (bouillie de pixels) qui apparaissent, comme si VLC n’arrivait pas à gérer le flux par moment.
tazvld a écrit :
En effet, quel est ton problème ? as tu fait un billet sur le site VLC ?
Sous Windows, Windows Mediaplayer Classic (home-theater) (MPC-HC) avec les codec qui vont bien (ffdshow) est une très bonne alternative en cas de problème avec VLC. Si ni l’un ni l’autre n’est capable de lire ta vidéo, ton problème vient surement de ta vidéo.
Comme dit juste avant, je suis sous OS X et j’arrive à lire les vidéos. Les problèmes apparaissent seulement sur certaines de manière aléatoire (en fait surement pas, mais je ne sais pas à quoi c’est du) et régulièrement une fois en lecture.
Sinon, je n’ai pas fait de demande sur le site, je n’ai pas trop le temps pour ça. Après, le lien que tu as donné semble être pour les bugs, et ça n’en est pas forcément un…
Il y a un truc que je n’ai pas essayé, c’est d’augmenter le cache, je l’avais fait à une époque et je pense que c’était la source de problème de latence avec les sous-titres notamment.
Bon après je ne suis pas un expert.
jb a écrit :
Donne les moi.
Merci, je les ai supprimées, quand je retrouve ça j’upload et je t’envoie.
Je t’avais envoyé un mp il y a quelque temps à ce propos.
Je comprends que tu n’ais pas le temps de faire le SAV " />
Le
08/02/2016 à
12h
55
J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos…
115 commentaires
« Vieille pédale », « facho », « gros con », un fichier d’Europe 1 épinglé sans bruit par la CNIL
25/02/2019
Le 02/03/2019 à 01h 00
Excellent, comme toujours…
Ryzen Threadripper 2900(W)X en précommande dès 699 euros : 12 à 32 cœurs, en 12 nm
06/08/2018
Le 08/08/2018 à 13h 48
Pour faire écho aux commentaires précédent, je me permet de féliciter NextInpact pour la déontologie.
C’est pour ça que je paye.
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 07/07/2018 à 14h 03
PC INpact puis Next INpact, c’est de la transparence, une éthique, de l’info, de la proximité, un lien entre une communauté et une rédaction, une ligne éditorial forte, des décisions clivantes, etc.
Je suis très loin de lire une majorité d’articles car ils sont trop nombreux et trop pointu, mais je sélectionne ceux qui m’intéressent où je m’oriente vers les news plus courtes.
J’apprécie la qualité de l’information de manière générale et la ligne éditoriale.
Avoir de l’information précise ou une vue globale sur la culture 2.0 avec une vraie déontologie.
Je ne saurais pas trop dire ce que j’attend pour la suite, mais si ça continue comme ça, ce sera déjà pas mal.
#Flock change d’époque
24/02/2018
Le 24/02/2018 à 16h 26
fixed
VLC 3.0 : la version finale disponible pour de nombreuses plateformes
09/02/2018
Le 09/02/2018 à 18h 14
Le 09/02/2018 à 18h 06
Et avec presque pas de retard !
Ça mérite d’être remarqué. " />
" />
La justice européenne assimile UberPop à un service de transports
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 17h 12
Next INpact et les trackers
18/12/2017
Le 19/12/2017 à 19h 05
Le 19/12/2017 à 17h 21
Le 19/12/2017 à 11h 56
Le 18/12/2017 à 18h 19
Pourquoi ne pas accepter du contenu sponsorisé ?
Avec quelques recommandations :
Ça ne me pose pas de soucis si c’est fait correctement, ça permettrait d’arrondir les fins de mois.
Le problème étant que souvent on ne peut pas faire la différence entre un article sponsorisé ou non. Quand c’est pas tout le site qui est sponsorisé.
Après, je peux comprendre que vous souhaitez construire une image sur le rejet de tout le système.
Open Data « par défaut » : Next INpact traîne deux ministères devant le Conseil d’État
06/12/2017
Le 06/12/2017 à 16h 05
Très bonne initiative.
Il ne s’agit pas de prendre partit pour un bord politique ou un autre, mais de rappeler que le respect de la loi c’est pour tout le monde.
Surtout que dans ce cas, ça va dans le bon sens.
Moi, en tant que simple citoyen, je suis sensible à ces questions, mais je ne peux pas m’en occuper personnelement (comme beaucoup de questions politiques).
C’est pour ça que je paye mon abonnement.
C’est aussi pour ça que je vote.
macOS High Sierra : Apple corrige l’énorme faille du compte root
29/11/2017
Le 29/11/2017 à 13h 26
Désactiver le compte root via le terminal fonctionne apparement. Et c’est plus sur que de le laisser activé :
“dsenableroot -d -u root”
La RC de VLC 3.0 attendue pour cette semaine
20/11/2017
Le 20/11/2017 à 12h 44
Elle n’aura donc au final eu qu’un mois de retard de plus.
Ferait mieux d’arrêter les annonces, ça évitera les retard " />
Pour prévenir le « revenge porn », Facebook analyse manuellement les photos
10/11/2017
Le 12/11/2017 à 20h 58
Le 10/11/2017 à 16h 30
Blizzcon : StarCraft II en free-to-play, 7e extension et serveurs Vanilla pour WoW
03/11/2017
Le 04/11/2017 à 03h 25
Putain les gars, la VF quoi…
Banques classiques, mobiles, en ligne ou « néo » : qu’est-ce que ça change ?
02/11/2017
Le 02/11/2017 à 16h 50
Un comparatif serait le bienvenue. Les frais, les cartes disponibles, les options, l’interface graphique de gestion, les applications, etc.
641ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
28/10/2017
Le 29/10/2017 à 02h 16
Excellent, je regarde la suite :
Du vrai suspens quoi…
640ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
14/10/2017
Le 15/10/2017 à 01h 32
Très bon petit jeu, mais…
– On ne controle pas l’ouverture des portes
– Impossible de repartir alors que les portes sont encore plus ou moins ouvertes
– Impossible d’écraser quelqu’un
Manque de réalisme quoi.
VLC 3.0 : la Release Candidate en octobre, les nombreuses améliorations prévues
29/09/2017
Le 05/10/2017 à 20h 46
Oui, c’est la transition qui est vraiment dur.
Mais je crois que c’est la meilleure solution.
À la fois pour rendre le projet plus vivant et féderer la communauté, mais aussi parce que le développement doit être plus “gérable”.
Une progression régulière et toujours plus facile que de tout faire d’un coup. C’est aussi beaucoup plus motivant de voir les choses avancer même un peu plutôt que de se voir en bas de la montagne.
L’idée c’est de subdiviser beaucoup plus les étapes. Il n’y a plus vraiment de très grosse mise à jour, c’est seulement après quelques années qu’on se rend compte du chemin parcouru et de l’importante progression.
Ça permet également une meilleure réactivitée face aux besoins, à la communauté, à l’environnement, à la concurrence, etc.
Le 04/10/2017 à 19h 37
Ok, j’irais voir.
Du coup j’ai une petite question…
Dans le monde logiciel, on voit le rythme des mises à jour qui s’accélèrent depuis quelques années, avec des grosses versions moins importantes et des petites versions plus nombreuses.
On pense à Chrome notamment et Firefox qui a faillit “mourir” avec une version importante qui n’arrivait jamais.
On peux prendre en exemple aussi les OS et il y a d’autres exemples.
Je me rappel de la news annonçant la 3.0 et constate le retard prit.
Je sais qu’il n’y a pas forcément d’intérêts financiers comme dans une boîte plus classique et que l’esprit de Videolan est de faire du bien fait sans bugs plutôt qu’une course en avant à la maj toujours buggé, mais ne serait il pas intéressant de changer de position vers une plus souple plutôt que ces pavés qui doivent être extrèmement dur à releaser ?
Bon, tu me diras que le mouvement chez vous est peut-être déjà amorcé.
Le 30/09/2017 à 23h 44
Oui…
(Dernière version)
Le 30/09/2017 à 15h 14
Est-ce que les problèmes de gestion des sous-titres .ass sont réglés (affichage, disparition, style, etc.).
J’ai voulu test avec la dernière nightly, j’ai le son et aucune image…
Je retourne sur la stable du coup.
637ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
23/09/2017
Le 24/09/2017 à 02h 39
L’application Google Backup and Sync est disponible, voyons ce qu’elle propose
13/07/2017
Le 13/07/2017 à 15h 19
Toujours pas possible d’avoir une synchronisation partielle en local… Dommage.
(On peut synchroniser une partie du cloud seulement, mais on ne peut pas synchroniser qu’une partie du Drive en local.
Ce qui est faisable avec Dropbox.)
#Flock aspire au calme
01/07/2017
Le 02/07/2017 à 03h 20
Ça ressemble plus à une référence aux Pink Floyd je dirais…
Spotify : 539 millions d’euros de pertes en 2016 malgré l’explosion du nombre d’abonnés
16/06/2017
Le 19/06/2017 à 12h 21
En compressé avec perte peut-être. En compressé tout court, non.
606ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
17/12/2016
Le 21/12/2016 à 01h 03
Ils sont en studio, c’est pas un “live”.
Donc tout à fait normal qu’il y ait plusieurs enregistrements et un mix après.
D’ailleurs tu remarqueras qu’ils ont tous un casque.
« Zone Téléchargement » contraint de fermer ses portes, sept personnes interpellées
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 16h 15
Et bien c’est pas down chez moi…
Windows 10 AU : une première mise à jour cumulative contre les soucis de jeunesse
24/08/2016
Le 24/08/2016 à 11h 53
ProjectSauron, une menace persistante qui a réussi à se cacher pendant cinq ans
11/08/2016
Le 12/08/2016 à 12h 01
Le 11/08/2016 à 22h 33
Le 11/08/2016 à 21h 12
Le 11/08/2016 à 20h 35
Le 11/08/2016 à 17h 20
Le plus connu est certainement Stuxnet, créé par les États-Unis et Israël pour perturber le programme iranien d’enrichissement de l’uranium.
Sources ?
Prime Air : Amazon loue 40 Boeing 767 pour son transport de marchandises
08/08/2016
Le 08/08/2016 à 17h 56
Il faut dire que les coûts liés à la livraison représentent une part non négligeable du bilan financier d’Amazon. Au deuxième trimestre de l’année, le revendeur en était de sa poche à hauteur de 1,362 million de dollars.
Il y a une erreur sur le chiffre ?
Parce que moins de 2 millions sur 30 milliards de CA, je ne trouve pas ça énorme…
LastPass Authentificator : la double-authentification simplifiée étendue à de nouveaux sites web
04/08/2016
Le 04/08/2016 à 16h 20
Windows 10 Mobile : la préversion 14322 reprend les apports de la version PC
15/04/2016
Le 16/04/2016 à 12h 45
Le 15/04/2016 à 16h 00
De bonnes avancées qui vont dans le bon sens.
J’attend pour ma part la build dans le canal release preview. C’est pas tant les bugs possibles qui me posent problèmes mais plutôt la perte d’autonomie qui est déjà de base pas exceptionnelle.
En espérant que la version final arrivera avant 2017…
Échec du mariage Orange-Bouygues : entre accusations, leçons et chutes en bourse
04/04/2016
Le 04/04/2016 à 12h 45
Je me tate, j’ai bien envie de relancer le débat sur les enfants battus avec l’image de l’article…
" />
Darty préfère finalement l’offre de Conforama à celle de la Fnac
18/03/2016
Le 18/03/2016 à 17h 39
Pourquoi on parle en livres ?
LastPass lance son Authenticator, pour ne plus utiliser le mot de passe maître
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 16h 57
Je n’ai pas très bien compris.
J’utilise déjà la double authentification avec Google Authenticator (via Microsoft Authenticator).
Quel est l’intérêt d’utiliser cette nouvelle application plutôt que les autres ?
Jean-Vincent Placé, les réseaux sociaux et la réponse de Change.org
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 19h 39
Je sais que ce n’est pas vraiment le cœur de la ligne éditoriale de NextInpact, mais aurons nous le droit à un décryptage comme pour la loi sur le renseignement par exemple ?
Vodkaster : contourner les problèmes de la vidéo à la demande grâce au DVD
02/03/2016
Le 04/03/2016 à 10h 09
Article intéressant comme toujours ;)
Je ne suis pas intéressé, mais je partage l’article.
Guénaël Pépin n’a pas droit à son petit encadré en bas de l’article ? Ses parutions sont plus régulières, ils serait intéressant d’en savoir un peu plus…
Spotify passe au cloud de Google et signe un accord avec Volvo
24/02/2016
Le 25/02/2016 à 13h 54
En passant chez Google plutôt que sa solution sur mesure précédente, comment garantir que Google ne “récolteras” pas des informations sensibles pour ses propres services ?
VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité
08/02/2016
Le 11/02/2016 à 21h 15
Pas facile de trouver l’infos, mais ça y est, j’ai le log…
Je te l’envoi par mp ?
(J’ai la vidéo aussi)
Le 08/02/2016 à 20h 09
Le 08/02/2016 à 12h 55
J’ai toujours des problèmes de lectures sur certaines vidéos…
J’ai cherché, mais je ne sais plus quoi faire.
Windows 10 Mobile 10586.29 : première mise à jour cumulative
07/12/2015
Le 07/12/2015 à 09h 32
Oui, enfin, bon…
C’est juste pas fini, encore en beta.
Donc pour la qualité (douteuse ou non) je préfère attendre avant de me faire un avis définitif.