Nintendo : la NX lancée en mars 2017, la Wii U attend sa retraite

Nintendo : la NX lancée en mars 2017, la Wii U attend sa retraite

Brace yourselves !

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansÉconomie

27/04/2016
101
Nintendo : la NX lancée en mars 2017, la Wii U attend sa retraite

Nintendo a profité de l'annonce de ses résultats annuels pour déjà dévoiler la date de lancement de sa prochaine console encore connue sous le nom de code « NX ». Le rendez-vous est pris pour mars 2017, dans l'ensemble des pays du globe.

Après avoir annoncé l'existence de son projet NX il y a maintenant un peu plus d'un an, le géant de Kyoto avance ses pions petit à petit, avec l'espoir de retrouver sa place sur le marché des consoles de jeux vidéo. Sa situation actuelle est en effet difficile, entre une Wii U qui n'a pas trouvé son public et une 3DS dont les ventes baissent trimestre après trimestre. 

On s'tait dits rendez-vous dans un an

Nintendo se devait donc de réagir et vite, le constructeur souhaite quant à lui plutôt prendre son temps. Il a ainsi profité de la publication de ses résultats financiers annuels pour annoncer la date de lancement de sa future console NX. Elle aura lieu en mars 2017, partout dans le monde.

Aucun autre détail n'a par contre été communiqué autour de la console. Nintendo a d'ailleurs précisé qu'elle ne sera tout simplement pas présentée à l'occasion de l'E3. La marque se contentera de montrer de nouvelles images du prochain Zelda, dont la sortie a été repoussée à 2017, afin d'assurer son portage sur NX, en plus de la version Wii U qui n'a pas encore été annulée.

Nintendo reste bénéficiaire

Sur le plan financier, Nintendo a réalisé un exercice relativement solide. Certes, ses revenus ont baissé de 8,2 % sur un an, pour atteindre 504 milliards de yens (4,02 milliards d'euros), mais l'entreprise reste rentable. Elle affiche en effet un bénéfice net de 16,5 milliards de yens, soit 130 millions d'euros, en baisse de 60 %, plombé par des vents contraires du côté des variations de taux de change. 

Sur le plan strictement opérationnel, Nintendo voit son bénéfice grimper de 32,7 % sur un an, à 32,9 milliards de yens (260 millions d'euros), et c'est une bonne nouvelle.

Nintendo Résultats 2016Nintendo Résultats 2016

Les prévisions de la firme de Kyoto pour l'an prochain sont quant à elles très conservatrices. La société table sur un chiffre d'affaires de 500 milliards de yens  (4 milliards d'euros) et un bénéfice en légère hausse à 35 milliards de yens (280 millions d'euros). Il faut dire que la NX n'aura pas nécessairement eu le temps d'influer nettement sur les résultats de l'entreprise.

Wii U y es-tu ?

L'inquiétude subsiste néanmoins autour des volumes de ventes de consoles chez Nintendo. La Wii U, dont les chiffres ne sont pas faramineux, s'est ainsi écoulée à 200 000 exemplaires ces trois derniers mois, et la tendance ne devrait pas aller en s'améliorant. Son fabricant estime en effet que seuls 800 000 exemplaires trouveront preneurs d'ici fin mars 2017. Un chiffre qui sonne comme un aveu pour Nintendo : la carrière de la Wii U vient de se terminer.

Nintendo Résultats 2016Nintendo Résultats 2016

Pour la 3DS, la messe n'est par contre pas encore dite. Les différentes variantes de la machine portable se sont écoulées à 910 000 unités au dernier trimestre et à 6,8 millions d'exemplaires sur l'année passée. Un chiffre inférieur aux attentes initiales du constructeur, qui voulait en vendre 7,6 millions. L'an prochain, la baisse devrait se poursuivre et Nintendo table sur un volume de 5 millions d'exemplaires. À moins que la fameuse NX ne vienne aussi marcher sur les plates-bandes de la 3DS.

101
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 5
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

Hacking 4 freedom

11:24 SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

ME2EEssenger

08:43 Socials 3

Sommaire de l'article

Introduction

On s'tait dits rendez-vous dans un an

Nintendo reste bénéficiaire

Wii U y es-tu ?

Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 5
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 3

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 17
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 8
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 14

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 74

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 22
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Fairphone 5 démonté par iFixit

Sans surprise, le Fairphone 5 obtient 10/10 chez iFixit

Hard 4

WhatsApp vocaux à vue/écoute unique

WhatsApp permet d’envoyer des vocaux à écoute unique

Soft 10

Logo de Google sur un ordinateur portable

Google propose un correctif aux disparitions mystérieuses sur Drive

Soft 21

Puce AMD Instinct

IA : AMD annonce la disponibilité des accélérateurs Instinct MI300A et MI300X

Hard 0

Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Cloud : 1,2 milliard d’euros pour un Projet important d’intérêt européen commun

Web 11

Sonde OSIRIS-REx de la NASA lors du retour de la capsule des échantillons sur Terre

Échantillons d’OSIRIS-REx : la NASA a frôlé la catastrophe

Science 11

CPU AMD Ryzen avec NPU pour l’IA

Ryzen 8040 : AMD lance de nouveaux CPU mobiles (Zen 4, RDNA 3, NPU)

Hard 2

Commentaires (101)


Soltek
Le 27/04/2016 à 09h52


la carrière de la Wii U vient de se terminer

Il faut dire qu’elle a eu une sacrée carrière tout de même.


dodo021
Le 27/04/2016 à 09h52

Très mauvais move de Nintendo pour le coup… Si la PS4K et la Xbox One+ sort à Noël, il va être dur pour Nintendo d’emmener du monde sur sa console. Si en plus de ça il n’en parle pas à l’E3…
A croire que les erreurs de la Wii U ne leur on pas suffit !


Drozo
Le 27/04/2016 à 09h53

Nintendo c’est comme Microsoft ….
Une fois sur deux leur produit n’est pas top top …
J’espère que la NX sera a la mesure / hauteur de la Wii une bonne petite console faite non pas pour jouer en mode hardcore mais plutôt orienté convivialité ….
 


Jarodd Abonné
Le 27/04/2016 à 09h53

Un petit HS qui pourrait en intéresser certains : le dernier HumbleBundle propose des jeux 3DS/WiiU <img data-src=" />


ndjpoye
Le 27/04/2016 à 09h55






VilraleuR a écrit :

non pas pour jouer en mode hardcore mais plutôt orienté convivialité ….
&nbsp;

Quand je vois la liste des jeux qu’il me reste encore à me procurer et/ou finir …. <img data-src=" />
Bon après, si l’on regarde proportionnellement à tout le catalogue, ça peut expliquer cette impression.



Soltek
Le 27/04/2016 à 09h55

Avec une Wii U dedans si on paye plus de la moyenne des dons vu qu’ils ne savent pas quoi en faire ? <img data-src=" />


Transfert
Le 27/04/2016 à 09h58


Nintendo a d’ailleurs précisé qu’elle ne sera tout simplement pas présentée à l’occasion de l’E3&nbsp;

Dommage, ça aurait vraiment été un E3 de folie avec les consoles++ de Sony et MS <img data-src=" />


XMalek
Le 27/04/2016 à 10h00

Ca sent le vide intergalactique pour Nintendo pour les fêtes de fin d’année, rien pour 3ds rien pour wii u en first party ?

Eh beh.


Mr.Nox Abonné
Le 27/04/2016 à 10h02






Soltek a écrit :

Avec une Wii U dedans si on paye plus de la moyenne des dons vu qu’ils ne savent pas quoi en faire ? <img data-src=" />


Ils vont faire comme Microsoft avec son 950XL (1 acheté un 950 offert) soit une 3DS acheté, une WiiU offerte. <img data-src=" />



bombo
Le 27/04/2016 à 10h07

En tant que possesseur de Wii U, je me sens réellement trahi par la firme.
Ils n’ont jamais approfondi le concept du gamepad et préfèrent enterrer la console avant même de l’exploiter.

Je pense que j’ai appris ma leçon vis à vis de cette société et on ne m’y reprendra plus.


popo76
Le 27/04/2016 à 10h21

En même temps s’ils baissaient le prix de leur console !
Elle est toujours vendu plus cher qu’une One qui elle marche &nbsp;bien mieux&nbsp;


Donkusei Abonné
Le 27/04/2016 à 10h29






bombo a écrit :

En tant que possesseur de Wii U, je me sens réellement trahi par la firme.
Ils n’ont jamais approfondi le concept du gamepad et préfèrent enterrer la console avant même de l’exploiter.

Je pense que j’ai appris ma leçon vis à vis de cette société et on ne m’y reprendra plus.


Et pourtant, la plupart de leurs productions 2015 (je pense à Project Zero, Super Mario Maker, Splatoon ou dans une moindre mesure Xeno Chronicles X) est une réponse à la critique courante qui consiste à dire qu’ils n’exploitent pas le GamePad.

C’est aussi vrai pour Star Fox Zero sorti récemment.



Kikilancelot
Le 27/04/2016 à 10h32

Si déjà Nintendo pouvais comprendre qu’un jeu sortie il y a 2 ans (voir 3) toujours à 50 € est une arnaque sans nom… (et je parle pas du prix de la console qui n’as jamais bouger d’un iota)…


Minikea
Le 27/04/2016 à 10h32






la news a écrit :

en plus de la version Wii U qui n’a pas encore été annulée.

<img data-src=" /> <img data-src=" />



vloz
Le 27/04/2016 à 10h35






Soltek a écrit :

Il faut dire qu’elle a eu une sacrée carrière tout de même.


C’est clair, y’a eu les jeux nintendo et… les jeux nintendo… (et bayonetta… et les réedition de jeux ps3/360… et les jeux nintendo…)



Loeff
Le 27/04/2016 à 10h41

Nintendo est dans le vert, c’est l’essentiel. Impatient de voir cette NX. La tablette fut un échec, à quoi ont-ils pensé cette fois-ci?


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 27/04/2016 à 10h42

Voilà.

C’est dit …tendo c’est fini.

J’avais prix la wii u pour zelda entre autres et ils continuent à faire les mêmes erreurs…ils n’apprennent rien .

Donc ,je ferai ce zelda puis ,j’arrête les jeux vidéos …

dommage.

Tant pis.


Minikea
Le 27/04/2016 à 10h44

non mais c’est juste que Nintendo, depuis la 64, il faut prendre une console sur deux.


Clapitti
Le 27/04/2016 à 10h45

Ouais mais pour faire le Zelda il faudra la NX ! Pas bête Nintendo !


Guiguiolive
Le 27/04/2016 à 10h48






vloz a écrit :

C’est clair, y’a eu les jeux nintendo et… les jeux nintendo… (et bayonetta… et les réedition de jeux ps3/360… et les jeux nintendo…)


Sans parler des manettes…! Chaque jeu une manette differente obligatoire pour jouer! Hop, 50€ de plus par manette, on est bien!



georges_biburli
Le 27/04/2016 à 10h50






popo76 a écrit :

En même temps s’ils baissaient le prix de leur console !
Elle est toujours vendu plus cher qu’une One qui elle marche &nbsp;bien mieux&nbsp;


Tout à fait d’accord !

Etant joueur très très occasionnel, j’aurais bien acheté une wii u &nbsp;apachère pour y tester le dernier mario kart !

Hélas le prix neuf et occasion est bcp trop élevé selon moi…



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 27/04/2016 à 10h50

C’est cool d’acheter une console plusieurs centaines d’euros pour jouer à un nombre de jeux se comptant sur les doigts des mains…

Franchement, si le zelda ne sort que sur NX, ce sera PC only dorénavant.


lincruste_2_la vengeance
Le 27/04/2016 à 10h51






Soltek a écrit :

Il faut dire qu’elle a eu une sacrée carrière tout de même.


Oui, un peu comme un météore. Un météore mort-né.



noahm92
Le 27/04/2016 à 10h54

Quelle bande de bras cassés chez Nintendo. Il refont exactement la meme erreur qu’à l’époque du gamecube avec un zelda sorti à cheval sur GC (en fin de vie) et sur Wii… Ils sont nazes.Meme leur marketing est pourri. Le flop de la WiiU s’explique en partie par la communication desastreuse sur la console. La cible principale (les parents) n’ayant pas compris qu’il s’agissait d’une nouvelle console. J’en ai vu des parents qui achetaient des jeux WiiU alors qu’ils possedaient une simple Wii et qui revenaient en magasin en disant “ca marche pas”. Ils pouvaient pas simplement l’appeler la Wii2 ou la N6 pour justifier leur 6e génération de console et leur savoir faire ancien…Mais non car la boite est gérée par des actionnaires incompetents.Franchement, à croire qu’ils ont voulu se saborder tout seuls avec leur politique de crevard en sortant des consoles à la ramasse techniquement et en capitalisant uniquement sur le gameplay different des concurrents. Résultats: Les fans reclament des graphismes comme la ps4 et se font de plus en plus rares; et les editeurs tiers desertent la console justement à cause du gameplay atypique qui necessite des heures sup en programmation et adaptation.Combien on parie que leur NX aura un gpu moins bien ou égal aux concurrents et encore un gameplay interessant en theorie mais chiant pour les editeurs.On change pas une équipe de bras cassés…


Minikea
Le 27/04/2016 à 10h58






zogG a écrit :

Ouais mais pour faire le Zelda il faudra la NX ! Pas bête Nintendo !




ActionFighter a écrit :

Franchement, si le zelda ne sort que sur NX, ce sera PC only dorénavant.


la news: c’est repousé pour une sortie sur NX mais la version WiiU est toujours d’actualité. rien n’est annulé (pour le moment), c’est kevin qui troll.



Xoxo Abonné
Le 27/04/2016 à 10h58

Troll spotted

La Wii U est la moins chère des 3 consoles, tu la trouve à moins de 300€ avec un jeu inclus (314€ sur Amazon actuellement avec mario kart & spatoon inclus) où les concurents, c’est limite le prix de la console à poil (330 la one / 350 la ps4) …


Clapitti
Le 27/04/2016 à 11h00

En fait le nouveau concept c’est que la console sera basée sur sa puissance (faut bien faire tourner Zelda…) et pas sur un artifice de gameplay lié au pad !

/troll (ou pas? <img data-src=" />)


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 27/04/2016 à 11h07






Minikea a écrit :

la news: c’est repousé pour une sortie sur NX mais la version WiiU est toujours d’actualité. rien n’est annulé (pour le moment), c’est kevin qui troll.


Troll ou pas, j’attends de voir.



dodo021
Le 27/04/2016 à 11h10

Une chose est sur (à moins que le jeu soit adapté) la NX aura un gamepad like.


ffvsdoom
Le 27/04/2016 à 11h16

Euh.. Comment on peut dire qu’ils prévoient une “légère hausse de leur bénéfice” alors que les chiffres annoncent une anticipation de doublement ??? Je ne comprends pas bien, là… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


von-block
Le 27/04/2016 à 11h18

Mars 2017: Nintendo sort Pokemon MMO sur NX

Septembre 2017: Nintendo rachète Sony

Décembre 2017: Nintendo rachète Microsoft


Haemy
Le 27/04/2016 à 11h19

&nbsp;Si vous voulez de la puissance ou du dernier cri, achetez un PC pas une playstation!
Nintendo proposait un gameplay unique avec la wii-u, au lieu de ca les développeurs tiers ont choisis de&nbsp; pondre du call of duty annuel sur xbox et playstation et ont boycotter la wiiu “parke cété pa assez p8 100”, tandis qu’a coté nintendo propose des jeux unique qui se vendent bien.

Stardew valley peut tourner sur wii u j’imagine <img data-src=" /> et pourtant je ne le vois pas alors que le jeu pourrait être encore plus génial que sur pc.. bref des feignasses ces développeurs à l’image des jeux qui nous pondent !


maxscript
Le 27/04/2016 à 11h20






ffvsdoom a écrit :

Euh.. Comment on peut dire qu’ils prévoient une “légère hausse de leur bénéfice” alors que les chiffres annoncent une anticipation de doublement ??? Je ne comprends pas bien, là… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


2 x 0,0X&nbsp; ça fait le double et pas beaucoup plus..



zefling Abonné
Le 27/04/2016 à 11h21

La probabilité « Sony achète Nintendo » est quand même plus forte. <img data-src=" />


CryoGen Abonné
Le 27/04/2016 à 11h25

Il y a eu des jeux tiers sur la Wii U à son lancement… mais pas assez de vente pour justifier de poursuivre sur cette plateforme.

Mais bon, critiquer les développeurs au lieu des éditeurs et oublier de critiquer Nintendo pour le teasing infini de Zelda, c’est bien de l’argumentaire de fanboy…


John pit
Le 27/04/2016 à 11h27

Sauf que tu trouve très souvent la One avec plusieurs jeux pour 300€ en ce moment elle est même trouvable nu pour moins de 250€.

Perso j’ai longtemps regardé du coté des soldes car je ne voulais pas mettre plus de 150€ avec un jeu dedans (comme à l’époque de la GameCube payé 99€ + 1 jeux à env. 50€)


Cara62
Le 27/04/2016 à 11h28

C’est ballot mais il y a eu des COD sur Wii U…. Assass’ins creed etc…. C’est juste parce quelle se vend pas qu’ils sortent plus de jeux dessus pas la puissance…. Mais bon tellement facile de cracher ….

Tiens autre exemple, la PSVita est largement plus “puissante” qu’une 3DS et bah… Les jeux sortent plus sur 3DS que Vita… Pour la même raison, la PSVita ne se vend pas :)

Les éditeurs ils en ont rien à faire de la console ils veulent juste que leurs jeux soient rentable <img data-src=" />


Sqlutsqvq
Le 27/04/2016 à 11h31

J’espère que la NX sera rétrocompatible Wii U, j’ai acheté il y a trois semaines leur console pour remplacer ma PS4 qui prenait la poussière et j’en suis ravi.


Sqlutsqvq
Le 27/04/2016 à 11h33

“Mais non car la boite est gérée par des actionnaires incompetents.“En même temps tu n’as sans doute pas étudié longtemps le principe de l’actionnariat pour dire de telles stupidités.&nbsp;


Avisance
Le 27/04/2016 à 11h35

Détection de mouvement : fait (Wii Remote & Nunchuk)
Balance connectée : fait (Wii Balance Board)
Tablette : fait (Wii U Gamepad)



Ca y est, j’ai trouvé ! On va faire une console avec une montre connectée comme second écran.

Ensuite, on sortira la NX II trois ans après : la même chose avec un smartphone. Nos pigeons pourront même repayer tous leurs jeux DeNA pour y jouer dessus ! (ou regarder des hentai en cachette des parents) Et on renommera la première NX “NXI” pour la distinguer de la NXII.


Sqlutsqvq
Le 27/04/2016 à 11h35

Si ça arrive, plus jamais je n’achète une console de ma vie!&nbsp;


Avisance
Le 27/04/2016 à 11h42

A une époque Microsoft (sous Steve Ballmer) avait tenté de racheter Nintendo. Ca s’était terminé par quelque chose comme “Hey Ballmer, why don’t you suck my tiny yellow balls?”


noahm92
Le 27/04/2016 à 11h42






Sqlutsqvq a écrit :

“Mais non car la boite est gérée par des actionnaires incompetents.“En même temps tu n’as sans doute pas étudié longtemps le principe de l’actionnariat pour dire de telles stupidités.



Oui le commentaire est nul et il a été envoyé sans faire exprès mais c’est impossible d’editer pour modifier ou supprimer…Désolé.



Kornemuse
Le 27/04/2016 à 11h45

Tu le dis très bien, la Wii U n’a pas besoin des grosses licences PS/Xbox pour vivre. Il lui faut simplement de très bons jeux made by N associés au gamepad sauf qu’on ne les a jamais eus. Les promesses ou tout au moins les rêves qu’on pouvait avoir quand à des jeux novateurs, des party-game de folie basés sur ce gamepad (jeux en 1vs3, 3vs1…). Même leur Mario party est très &nbsp;mauvais comparé aux versions gamecube sur lesquelles j’avais pu m’éclater. Nintendo c’était avant-tout l’assurance d’avoir des jeux fun avec un super gameplay grâce à leur manette… cette fois tout est tombé à l’eau.&nbsp;


Rozgann Abonné
Le 27/04/2016 à 11h47

Les rumeurs parlent d’une console hybride portable salon. La NX serait une console portable, avec un seul écran tactile.
Elle disposerait aussi d’un module complémentaire, qui peut se brancher à la télé, avec une puissance de calcul déportée complémentaire, et du stockage. La partie mobile serait tout à fait capable d’être utilisée indépendamment, comme une console portable. Pour les jeux plus gourmands, il faudrait l’appairer avec un module complémentaire, a priori à acheter séparément.
Donc une console, deux types de jeux : les jeux mobiles, qui ne requièrent que la console portable, et les jeux de salon, pour lesquels il faut acheter séparément le module complémentaire de salon.
Par contre, pour les programmeurs ça risque d’être difficile à exploiter pleinement : il y aurait un combo CPU/GPU, certainement une architecture ARM, dans la partie mobile, et un autre combo CPU/GPU dans la partie fixe (AMD ?). Le tout communique sans fil avec une évolution du protocole développé pour la WiiU.


Xoxo Abonné
Le 27/04/2016 à 11h48

Les “promos” Xone à 250€ sont des “reconditionnés” (donc d’occasion, ce qui reviens au même).


Minikea
Le 27/04/2016 à 11h58

c’est pas si sûr.
vu qu’on change d’archi, il vont peut-être faire des ré-édition des jeux WiiU qui ont bien marché mais compatibilité complète… j’ai un gros doute.


maestro321
Le 27/04/2016 à 11h59






Haemy a écrit :

tandis qu’a coté nintendo propose des jeux unique qui se vendent bien.


Compare le nombre de vente de WII U par rapport à ses concurrentes…
Je voit pas comment les éditeurs pourraient “bien vendre” alors que la console elle-même ne s’est pas bien vendue, c’est pas comme si le marché était 10 fois plus petit que celui de la PS4…<img data-src=" />

PS : Et ça explique aussi pourquoi les éditeurs ne se bougent pas le cul..



Avisance
Le 27/04/2016 à 12h01

Donc, après s’être pris les pieds dans le tapis entre autres pour un problème de clarté, ils nous pondent un module complémentaire vendu séparément. :s

J’aurais préféré que la console n’ait pas de module complémentaire et fonctionne dans un mode éco quand pas branchée à une prise secteur et dans un mode fast quand elle est branchée à une prise secteur (dans ce mode on la branche à un dock relié à la TV et on utilise une manette simple). Ca m’aurait déjà paru plus simple. Enfin bon, on verra ce que ça donne.


georges_biburli
Le 27/04/2016 à 12h03






Xoxo a écrit :

Troll spotted

La Wii U est la moins chère des 3 consoles, tu la trouve à moins de 300€ avec un jeu inclus (314€ sur Amazon actuellement avec mario kart & spatoon inclus) où les concurents, c’est limite le prix de la console à poil (330 la one / 350 la ps4) …


Mais quand est-ce que j’ai dis le contraire ??????

J’ai le droit de trouver qu’une wii u (même avec des jeux) à 300 € est trop chère… :-P
&nbsp;



Sqlutsqvq
Le 27/04/2016 à 12h03

Comment expliquer un Zelda qui serait sur Wii U et NX alors s’il n’y a pas de puce d’émulation ou de similarité dans l’archi?

Source lesnumeriques:&nbsp;
En revanche, il ne faudra pas s’attendre à découvrir la NX à cette occasion&nbsp;[à l’E3], puisque Nintendo précise que sa prochaine console ne sera présentée que plus tard dans l’année, sans doute à l’occasion d’un événement dédié. Il ne s’agirait par ailleurs toujours pas d’une véritable remplaçante de la Wii U ou de la 3DS&nbsp;; la NX reste donc bien énigmatique.


CryoGen Abonné
Le 27/04/2016 à 12h04






Sqlutsqvq a écrit :

Comment expliquer un Zelda qui serait sur Wii U et NX alors s’il n’y a pas de puce d’émulation ou de similarité dans l’archi?


Comment expliquer les portages PC consoles alors ?



Minikea
Le 27/04/2016 à 12h06

2 jeux différents (enfin le même jeu mais dev sur deux archi différentes, une pour WiiU et une pour NX)
sinon ils l’auraient sorti aujourd’hui en criant bien fort: il sera compatible NX quand elle sortira.


Uther Abonné
Le 27/04/2016 à 12h06






noahm92 a écrit :

Quelle bande de bras cassés chez Nintendo. Il refont exactement la meme erreur qu’à l’époque du gamecube avec un zelda sorti à cheval sur GC (en fin de vie) et sur Wii…


Au contraire c’était pour moi une excellente idée. Ça a permis d’avoir un jeu Zelda pour accompagner le lancement de la console sans renier le promesse de sortir le jeu sur la console de la génération précédente.



kurinoko
Le 27/04/2016 à 12h06

Nintendo a raté le lancement de cette console comme jamais. J’espère qu’il ne vont pas rater le lancement de la NX.

&nbsp;De mon côté, ce sera toujours PC + console Nintendo. Ou PC tout seul.


Uther Abonné
Le 27/04/2016 à 12h11

Un portage avec changement d’architecture, c’est plus de travail, mais ça se fait couramment.
&nbsp;C’était même courant, car avant la PS4/Xbox1, car toutes les consoles de même génération avaient des architectures différentes entre elles, et pourtant il y avait des jeux multiplateforme.


John pit
Le 27/04/2016 à 12h11

Console Neuve :Dealabs
Je ne parle pas non plus de la promo Auchan à 165€ (après remboursement en carte de fidélité) ou des offres dans les pays limitrophe avec par exemple Console + QB pour 270€ fdpin


Ellierys
Le 27/04/2016 à 12h15

En ce moment y’a du pack Xbox One 500 Go neuve + Fallout 4 + Forza 6 + 3 mois de gold + 10 € sur le xbox store qui tourne a 299 €.
Du nu neuf a 250 euros, si ca n’est pas déjà arrivé (et il me semble en avoir vu a la Fnac avant Noël) ça arrivera :)


Sqlutsqvq
Le 27/04/2016 à 12h17

Pas d’accord. Si la console est renouvelée l’année prochaine, alors celle-ci sera dans la moyenne. Elle aura eu tout le temps de suivre son cycle de vie comme les autres consoles, cependant je partage ton avis que le gamepad a été sous exploité.



   SNES :&nbsp;Sortie (FR) en Juin 1992 remplacée en Septembre 1997 pour la N64&nbsp;Juin 1992 - 5 ans et 3 mois  
N64 : Sortie (FR) en Septembre 1997 remplacée en Mai 2002 pour la NGC - 4 ans et 5 mois
NGC : Sortie (FR) en Mai 2002 remplacée en Décembre 2006 pour la Wii - 4 ans et 7 mois
Wii : Sortie (FR) en Décembre 2006 remplacée en Novembre 2012 pour la Wii U - 5 ans et 11 mois&nbsp;Wii U :&nbsp;Sortie (FR) en Novembre 2012 remplacée en Mai 2002 pour la NX en Mars 2017 -&nbsp;4 ans et 5 mois





   J'ai fais les calculs très rapidement hein, j'ai du faire des erreurs a quelques mois près... M'enfin tu as le principe.

maestro321
Le 27/04/2016 à 12h19

Ça reste de la rumeur…
On ne sais même pas vraiment de quoi sera capable la manette. Certaines rumeurs disent qu’elle ne sera capable que de faire du stream.. du coup la station deviendrait indispensable.. dans ce cas, une vente séparée du module “console” parait peut plausible.


bombo
Le 27/04/2016 à 12h20

tout cela me semble correct est pertinent, mais que se passe-t-il si on compare la bibliothèque de jeu générée entre 2006 et 2012 pour la Wii et celle pour la Wii U entre 2012 et 2017 ?

Je ne peux que me sentir déçu par l’échec de la console… console en qui j’ai cru.


Haaska
Le 27/04/2016 à 12h21

Vraiment pas pressé de voir arriver la NX. La WiiU me convient parfaitement, en espérant que le choix en Nintendo Selects s’étoffe au fil des mois.

Et puis rien ne garantit mars 2017. Rien ne garantit non plus que ce soit le désert sur WiiU.
Claquer un Metroid surprise pour finir sur Zelda, ce serait cool <img data-src=" />

Concernant les chiffres de ventes sur les 3 derniers mois, rien d’étonnant, peu/pas de sorties “grand public”, contrairement à ce qu’on a pu voir auparavant avec MK8, Splatoon, etc.

Au final, ils sont restés très vagues. Et l’essentiel semble tenir de la spéculation. Ne serait-ce que le type de console que pourrait être la NX…


fraoch
Le 27/04/2016 à 12h23

tu fais parti de ceux qui savent tout mieux que tout le monde, et que tout ce qu’il fait et dit est la vérité absolu ?

Non parce que, on peut très bien avoir envie de beaux graphismes et d’avoir une console en fait ^^ si si je te jure !
parceque ma console , je me casse pas la tête a la paramétrer vois tu , je met le disque et c’est parti

Par contre moi j’ai une autre révélation a faire :
on peut &nbsp;faire des jeux intéressants ET beaux !! si si , je te jure aussi, mais bon, ca c’est a nintendo qui le faut dire je le sais bien

&nbsp;


AnDgi45
Le 27/04/2016 à 12h24

A la sortie sortie de la Wii U, on ne pensait pas l’acheter, mais comme notre Wii à lâchée (plus d’affichage du tout) on s’est décidé de la prendre.

Au final, on est bien content. Nos enfants (qui sont très jeunes) s’amusent beaucoup. Le game pad leurs pose aucun soucis contrairement à la Wiimote et au nunchuck et ils s’éclatent sur les &nbsp;jeux “Lego City: undercover”, “Mario 3B World” … et nous aussi d’ailleurs.&nbsp;On l’a tellement utilisée que l’autonomie du game pad à bien faibli.
On est intrigué par ce que sera la Nx.


Sqlutsqvq
Le 27/04/2016 à 12h25

Là je partage ton avis, J’ai personnellement la console et j’ai pas mal de jeu dessus maintenant.

Mais bon dieu,

Ou est le Zelda?
Ou est le Mario (type M64 - Sunshine - Galaxy 1 et 2) ?
Ou est Métroïd?
Et un remplaçant pour Starfox Adventures?

Ces quatres titres auraient sans peine pérennisé la console…


fraoch
Le 27/04/2016 à 12h25

l’erreur est humaine ……
je plaisante ;-)
&nbsp;


Cara62
Le 27/04/2016 à 12h26

Maintenant compare les ventes de la Wii et la WiiU sur la même période et t’auras ta réponse <img data-src=" />


Haaska
Le 27/04/2016 à 12h29






bombo a écrit :

tout cela me semble correct est pertinent, mais que se passe-t-il si on compare la bibliothèque de jeu générée entre 2006 et 2012 pour la Wii et celle pour la Wii U entre 2012 et 2017 ?

Je ne peux que me sentir déçu par l’échec de la console… console en qui j’ai cru.



La bibliothèque ne fait pas tout. Le contenu en lui-même et sa qualité doivent être pris en compte.
La Wii ne m’a pas du tout marqué au niveau du catalogue de jeu… je ne me souviens pas avoir défoncé beaucoup de jeux dessus… c’est même peut-être la console qui m’a le moins marqué depuis 20 ans. Comme quoi, tout le onde n’est pas déçu par les mêmes choses <img data-src=" />



bombo
Le 27/04/2016 à 12h33

Alors je ne pose pas de question ici, je pose un constat et explique ma déception :-p


asusien
Le 27/04/2016 à 12h35






Cara62 a écrit :

Maintenant compare les ventes de la Wii et la WiiU sur la même période et t’auras ta réponse <img data-src=" />


A noter que la com’ de la Wii était joué habilement tandis que celle de la U’ c’est …. [la com représente comme même la moitié des ventes si ce n’est plus il me semble]
Ce problème, Sony a subi le même :
PSP [carton, sans faute]
PSP GO [échec total]
PS VIta [échec partiel ; bien que le bundle ps4/psvita aurait boosté la console]

Pendant que Sony et M$ nous sortirons la V/R (les hololens n’ont pas encore de date je sais mais il vont surement suivre le casque de Sony) ; Nintendo nous refera du neuf avec du vieux (en 4k ? non !! on est chez Nintendo <img data-src=" />)



bombo
Le 27/04/2016 à 12h35

tu penses sincèrement que le catalogue Wii U est “meilleur” que le catalogue Wii ?

Je trouve ça étonnant, mais bon, j’ai peut être raté des trucs ou tu as raté des jeux sur Wii.


Kenshin83
Le 27/04/2016 à 12h36

Les gens qui disent que depuis la 64 Nintendo chie une console sur 2…

En terme de chiffres de vente (et c’est le plus important pour une firme je le conçois), seule la Wii a marché, par contre en terme de qualité de console la NGC (best console ever ;) ) et la Wii U sont bien meilleures quand même…

Pour la NX je suis également persuadé qu’il s’agira d’une console hybride, car ne pas annoncer de console portable alors que la 3DS est quand même bien plus vieille que la Wii U ça paraît étrange ;) (même si les ventes sont bien meilleures)


Rozgann Abonné
Le 27/04/2016 à 12h44






Vengeful-frog a écrit :

Donc, après s’être pris les pieds dans le tapis entre autres pour un problème de clarté, ils nous pondent un module complémentaire vendu séparément. :s

J’aurais préféré que la console n’ait pas de module complémentaire et fonctionne dans un mode éco quand pas branchée à une prise secteur et dans un mode fast quand elle est branchée à une prise secteur (dans ce mode on la branche à un dock relié à la TV et on utilise une manette simple). Ca m’aurait déjà paru plus simple. Enfin bon, on verra ce que ça donne.


Ben là tu peux faire une offre à 250€* pour ceux qui sont uniquement intéressés par la console portable, et une pack à 400€* pour ceux qui veulent le pack “de salon”. Si tu as acheté que le pack mobile, tu peux prendre l’extension séparément.

* prix maximum conseillé



Edtech Abonné
Le 27/04/2016 à 12h52

Je suis du même avis. D’ailleurs, j’ai une vingtaine de jeux sur Wii U alors que je n’en ai même pas 10 sur Wii…

Et la Wii U a bien plus tourné que la Wii !


ginuis
Le 27/04/2016 à 12h56

Ah lala àa spécule dans tous les sens. L’essentiel c’est qu’ils annoncent leurs intentions. Meme si la PS4 K sort et un autre modèle Microsoft ça restera la même génération.
A nintendo de trancher sur la nouvelle gen de montrer l’écart. On verra !


Haaska
Le 27/04/2016 à 13h04

Moins fourni, c’est une certitude.

Mais en essayant de rester objectif, je dirais ni meilleur ni moins bon, surtout des orientations un peu différentes, du fait des spécificités de chaque consoles.

Et d’un point de vue purement perso, le % de jeux décevants est moindre sur WiiU. Et plus de réussites. Mais j’ai pas encore fait le tour du catalogue non plus, ça peut changer <img data-src=" />


youtpout978
Le 27/04/2016 à 13h11

Moi j’ai appris la leçon avec la Wii première du nom que des jeux casuals pas assez de jeu intéressant en solo, j’ai vraiment apprécié que RE4 qui était une réédition, alors qu’avec la WiiMote ils avaient un potentiel immense.


ffvsdoom
Le 27/04/2016 à 13h16

On n’a pas lu les mêmes choses, ou j’ai mal lu… parce que dans l’article, il est noté : “Elle affiche en effet un bénéfice net de 16,5 milliards de yens, soit 130 millions d’euros, en baisse de 60 %, ” Donc bigN fait du bénéfice.
Et plus loin: “La société table sur un chiffre d’affaires de 500 milliards de yens (4 milliards d’euros) et un bénéfice en légère hausse à 35 milliards de yens (280 millions d’euros).”.

Bref, passer de 130 à 280 M€, je n’appelle pas ça “une légère hausse” :-)


bombo
Le 27/04/2016 à 13h36

Alors je ne &nbsp;souhaite pas parler en terme de pourcentage, pour moi ça n’a pas tellement de valeur, sinon on pourrait dire que le PC à un catalogue vraiment à chier :-)

Non je parle simplement en nombre de jeux potentiellement intéressants pour les divers profils de joueurs amenés à jouer à une console de Nintendo.

Je trouve qu’il est très compliqué d’affirmer que le catalogue de la Wii est inférieur, dans ce sens, à celui de la Wii U.

Cependant, si des gens le pensent, tant mieux pour eux, j’imagine que Nintendo n’est pas une déception pour tout le monde du coup !
&nbsp;


IhazHedont
Le 27/04/2016 à 13h42

Entre ça et l’arnaque de Sony/MS , je pige toujours pas pourquoi les gens se laissent toujours tenter par les consoles.


maxscript
Le 27/04/2016 à 13h45

en même temps j’ai pas lu la news… Nintendo ne m’intéresse que pour le bashing
<img data-src=" />


SteelSkin
Le 27/04/2016 à 13h48

Ils annuleront pas la version Wii U de Zelda, mais par contre c’est clairement le chant du cygne. Ce sera la dernière sortie de leur part sur la console. Toutes les équipes de dev chez Nintendo bossent probablement sur le line-up de sortie de la NX.


ProFesseur Onizuka
Le 27/04/2016 à 14h47






CryoGen a écrit :

…oublier de critiquer Nintendo pour le teasing infini de Zelda, c’est bien de l’argumentaire de fanboy…



J’attends toujours The last guardian et les jeux en 1080p sur ma PS3 <img data-src=" />



CryoGen Abonné
Le 27/04/2016 à 15h16






Cartmaninpact a écrit :

J’attends toujours The last guardian et les jeux en 1080p sur ma PS3 <img data-src=" />



Donc on est bien d’accord, y en a pas un pour rattraper l’autre… sauf qu’il y a une flopée de jeux pour PS3 là où Zelda est juste LE jeu attendu à chaque nouvelle console de Nintendo…

Enfin perso j’ai une Wii U que je ne touche jamais et je n’ai pas remplacé mes XBOX360 et PS3, que je ne touche plus non plus. Le PC c’est mieux.



DUNplus Abonné
Le 27/04/2016 à 15h40

Pour une console d’un puissance de PS3/XBOX360, un poile moins cher que PS4/XBOX ONE. <img data-src=" />


ste6616
Le 27/04/2016 à 16h29






Haemy a écrit :

&nbsp;Si vous voulez de la puissance ou du dernier cri, achetez un PC pas une playstation!
Nintendo proposait un gameplay unique avec la wii-u, au lieu de ca les développeurs tiers ont choisis de&nbsp; pondre du call of duty annuel sur xbox et playstation et ont boycotter la wiiu “parke cété pa assez p8 100”, tandis qu’a coté nintendo propose des jeux unique qui se vendent bien.

Stardew valley peut tourner sur wii u j’imagine <img data-src=" /> et pourtant je ne le vois pas alors que le jeu pourrait être encore plus génial que sur pc.. bref des feignasses ces développeurs à l’image des jeux qui nous pondent !


Ouais enfin le gameplay unique… Un second écran pour souvent dans le meilleur des cas des infos déportées ou un menu d’option sur un second écran. Car bon c’est beau de critiquer les dévéloppeurs tiers mais même Nintendo en a pas fait grand chose de la mablette… J’ai pas mal de jeu Nintendo où la mablette n’est qu’une copie de la TV, bonjour le gameplay unique…

Et niveau jeu unique, la majorité des jeux sont certes funs mais sont loin de respirer l’originalité.



Avisance
Le 27/04/2016 à 16h33

J’ai déjà hésité à me prendre une Vita pour quelques jeux qui avaient l’air pas mal mais la question de la pérennité de la console m’a toujours retenu. L’attitude de Sony a été peu clair pendant un temps (on arrête, non on n’arrête pas, on arrête) et finalement elle ne fait plus de jeux dessus mais continue à assurer le support aux développeurs tiers. Est-ce que les tiers vont continuer à sortir des jeux dessus ou bien sont-ils en train de sortir les projets déjà entamés et après ça adios ? Dans le doute, je n’ai pas pris la console.


Avisance
Le 27/04/2016 à 16h54

Après, j’aime bien un peu basher Nintendo (surtout depuis la fois où j’avais dit un truc qui s’est avéré exact sur la Wii avant qu’elle ne sorte et que je me suis fait agresser verbalement par des fanboys sur gameblag) mais c’est vrai que sur les autres consoles, ce n’est pas la gloire non plus. Pour acheter une PS4, j’attends la sortie de Persona 5, un jeu prévu pour la PS3 auquel on a dare dare ajouté un portage PS4. Si j’avais su, je n’aurais pas revendu ma PS3 ! Quant à la XboxOne, elle ne semble plus être une priorité pour Microsoft qui apparemment compte rendre tous ses prochaines “exclusivités” aussi disponibles sur Windows 10.

D’une manière générale, toutes ces plate-formes PC inclus me saoulent : elles ont toutes des exclusivités qui m’intéressent mais pas beaucoup. De sorte que je dois soit renoncer à certaines, soit dépenser une fortune en hardware.


math67
Le 27/04/2016 à 17h11

Pas d’exclus, pas de de gros studios qui suivent, pas d’originalité. Rien détonant.

Et les gens se plaignant de se retrouver avec un objet oboslete, personne vous force à acheter des boite noires.

Un PC lui ne sera pas obsolete selon le bon vouloir du constructeur, puisque que vous y mettez le logiciel que vous voulez.


ste6616
Le 27/04/2016 à 17h25






Kenshin83 a écrit :

Les gens qui disent que depuis la 64 Nintendo chie une console sur 2…

En terme de chiffres de vente (et c’est le plus important pour une firme je le conçois), seule la Wii a marché, par contre en terme de qualité de console la NGC (best console ever ;) ) et la Wii U sont bien meilleures quand même…


Et encore la Wii ça a été surtout grace au buzz à son lancement. Car dans la seconde moitié de sa vie, elle est clairement passée au second plan derrière la PS3 et la 360. On pensait qu’elle allait dépasser les ventes de la PS2 et au final, elle ne bat même pas la PS1. Et risque de finir avec des ventes assez similaire à la PS3 et 360, ce qui n’aurait jamais été &nbsp;pensé possible à l’époque tellement elle semblait être seule au monde.&nbsp;
Pas mal de jeux comme Xenoblade Chronicles se sont “perdu” dans le relatif anonymat de la Wii en seconde partie d’ailleurs. Sans compter que niveau chiffre de vente des jeux Wii, la majorité des gros titres sont soit été vendu avec la console (type Wii Sport) soit avec un accesoire (type Wii Play ou Wii Fit). Et qualitativement, pas l’impression qu’il y aie eu un paquet de super jeu non plus. A vue de nez ça me semble moins que la Gamecube et la WiiU.



Takoon
Le 27/04/2016 à 17h32

Vivement “Mario et Zelda aux JO 2016” !!! Mieux, “Mon poney adoré 8 en 4K” !!! J’ai hâte !<img data-src=" />


gogoal
Le 27/04/2016 à 18h57






Edtech a écrit :

Je suis du même avis. D’ailleurs, j’ai une vingtaine de jeux sur Wii U alors que je n’en ai même pas 10 sur Wii…

Et la Wii U a bien plus tourné que la Wii !



idem chez moi



ste6616
Le 27/04/2016 à 18h57






youtpout978 a écrit :

Moi j’ai appris la leçon avec la Wii première du nom que des jeux casuals pas assez de jeu intéressant en solo, j’ai vraiment apprécié que RE4 qui était une réédition, alors qu’avec la WiiMote ils avaient un potentiel immense.


Enfin la Wiimote ça a été à la fois le point fort de la Wii et son point faible. Pour certains genres de jeux ça allait très bien mais pour certains, ça n’allait pas du tout. Tout comme le gamepad classique ou le combo clavier/souris. Car bon certains jeux, la Wiimote c’était du niveau de jouer avec un volant tellement ça ne semblait pas fait pour. Les jeux devaient se contorsionner pour s’adapter à la Wiimote, être une suite logique.
D’ailleurs la WiiU souffre du même problème du concept original pas universel. Pas tout les genres de jeux ont besoin de second écran voire même d’avoir des informations déportées. Ca relève très souvent du gadget. C’est comme avec les images de synthèse dans les films, ça a permis de créer de nouveaux genres et d’en améliorer d’autres, mais pas pour autant qu’on a plus eu envie de voir les genres habituels.
Mais la Wiimote a plus de logique que la mablette, même si elle est moins universelle. Il y a une certaine logique de gameplay derrière. La mablette semble être un effet de mode comme la 3D sur la 3DS. Surtout qu’en n’étant pas multipoint, l’écran a perdu une part d’intéraction possible. Empechant le concept d’aller jusqu’au bout de ses idées. Même si je me demande en connaissant Nintendo s’ils l’ont pas fait en espérant vendre une Mablette Plus avec du multipoint plus tard.

D’aillleurs niveau manette, je préfère l’optique de Sony d’améliorer le pad existant au lieu de vouloir comme Nintendo à chaque fois repartir de zéro en virant les bonnes idées. Surtout quand on passe de Wiimote à mablette. Sinon on va bientôt arriver à&nbsp;ça&nbsp;comme manette.&nbsp;<img data-src=" />



js2082
Le 27/04/2016 à 19h02






dodo021 a écrit :

Très mauvais move de Nintendo pour le coup… Si la PS4K et la Xbox One+ sort à Noël, il va être dur pour Nintendo d’emmener du monde sur sa console. Si en plus de ça il n’en parle pas à l’E3…
A croire que les erreurs de la Wii U ne leur on pas suffit !


Je pense surtout qu’ils attendent de voir ce que leurs concurrents vont pondre avant de parler de leur console.

L’erreur de puissance, ils ne semblent plus vouloir la faire.



js2082
Le 27/04/2016 à 19h12






Sqlutsqvq a écrit :

Source lesnumeriques:&nbsp;



... Il ne s'agirait par ailleurs toujours pas d'une véritable remplaçante de la Wii U ou de la 3DS&nbsp;; la NX reste donc bien énigmatique.




Si c’est bien le cas (pas une remplaçante), alors l’échec risque d’être fort.

Après, s’ils nous sortent une console améliorée, avec plus de puissance (plus puissante que les ps4/xbone actuelles) et la possibilité de mettre 4 gamepads ou 8 manettes simultanées (c’est mon gros regret sur la wii u), là ils auront de quoi s’imposer sur le marché.



TopQuiSuisJe
Le 27/04/2016 à 19h29






Vengeful-frog a écrit :

Après, j’aime bien un peu basher Nintendo (surtout depuis la fois où j’avais dit un truc qui s’est avéré exact sur la Wii avant qu’elle ne sorte et que je me suis fait agresser verbalement par des fanboys sur gameblag) mais c’est vrai que sur les autres consoles, ce n’est pas la gloire non plus. Pour acheter une PS4, j’attends la sortie de Persona 5, un jeu prévu pour la PS3 auquel on a dare dare ajouté un portage PS4. Si j’avais su, je n’aurais pas revendu ma PS3 ! Quant à la XboxOne, elle ne semble plus être une priorité pour Microsoft qui apparemment compte rendre tous ses prochaines “exclusivités” aussi disponibles sur Windows 10.

D’une manière générale, toutes ces plate-formes PC inclus me saoulent : elles ont toutes des exclusivités qui m’intéressent mais pas beaucoup. De sorte que je dois soit renoncer à certaines, soit dépenser une fortune en hardware.


quelle idee d’aller débattre sur gameblog aussi&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" />



SebGF Abonné
Le 28/04/2016 à 05h44

Plus qu’à attendre de voir ce que donnera la NX… Les différentes rumeurs et le décryptages de brevets vendent du rêve en tous cas.
Et si vraiment elle vaut le coup, dans ce cas elle sera prise avec le Zelda histoire de continuer la série des “je suis une grosse merde” en achetant systématiquement une Nintendo avec un bundle Zelda <img data-src=" />

Quant à la Wii U, elle a rempli son office avec des centaines d’heures de jeu malgré sa ludothèque limitée. Peu de choses, mais que des bombes… Chose dont tout le monde ne peut pas se vanter.

A ce jour, absolument rien ne me fait envie sur les jumelles. (n’étant pas fan de pantémort, foot, et ceux qui font croire que verser des tonnes de sang c’est être “mature”…)


gogoal
Le 28/04/2016 à 12h28






js2082 a écrit :

Si c’est bien le cas (pas une remplaçante), alors l’échec risque d’être fort.

Après, s’ils nous sortent une console améliorée, avec plus de puissance (plus puissante que les ps4/xbone actuelles) et la possibilité de mettre 4 gamepads ou 8 manettes simultanées (c’est mon gros regret sur la wii u), là ils auront de quoi s’imposer sur le marché.



Pour les 4 mablettes je ne sais pas, mais 8 manettes en simultanée, c’est une limitation des jeux pas de la console. Sur Runbow on peut jouer jusqu’à 9 en même temps. Pour ma part, j’ai fait jusqu’à Mablette + 2 pro controllers + 4 wiimotes et ça marche sans aucun soucis. Faudra que je teste avec 5+ wiimotes



Yseader Abonné
Le 28/04/2016 à 16h18
ludo0851
Le 28/04/2016 à 19h25






Yseader a écrit :

Ce n’est pas peu dire

En même temps ça confirme que le prochain Zelda sera sur WiiU.
De quoi en rassurer (faire taire) plus d’un.



ginuis
Le 28/04/2016 à 21h38

Smash bross est jouable à 8