Pas de mods pour Fallout 4 et Skyrim sur PlayStation 4
Vous savez ce qu'il vous reste à faire
Le 12 septembre 2016 à 06h52
2 min
Société numérique
Société
Vous attendiez de pied ferme l'édition spéciale de Skyrim sur PS4 pour profiter des mods sur votre console ? Vous en espériez autant pour Fallout 4 ? C'est loupé. Bethesda a renoncé à intégrer cette fonctionnalité aux versions PlayStation 4 de ses jeux, Sony n'en approuvant pas le principe.
Si sur PC la liberté est la règle, du côté des consoles elle fait plutôt figure d'exception. Les constructeurs ont en effet un droit de regard sur tout ce qui est publié sur leur machine et certains d'entre eux font usage de leur véto plus facilement que d'autres.
Cette fois-ci, le couac nous vient tout droit du Japon, de chez Sony pour être exact. Bethesda avait prévu de permettre l'utilisation de mods sur deux de ses jeux pour PS4 et Xbox One : Fallout 4 et Skyrim : Special Edition, ce dans une optique visant a réduire le fossé de fonctionnalités entre les versions pour PC et pour consoles de salon. Une initiative qui avait été largement saluée lors de l'E3.
Cependant, ce sont toujours les constructeurs qui ont le dernier mot. Bethesda a publié en fin de semaine dernière un court billet sur son site, dans lequel l'éditeur explique devoir renoncer à l'implémentation de mods dans Fallout 4 et Skyrim Special Edition sur PlayStation 4.
Motif invoqué : Sony n'approuve pas le principe visant à permettre aux joueurs « de faire ce qu'ils veulent » sur les deux titres. « En attendant que Sony nous permette d'offrir un support correct des mods sur PS4, ce contenu pour Fallout 4 et Skyrim ne sera pas disponible sur la console ». Le slogan « This is 4 the players » cher à Sony lors du lancement de la console est désormais bien loin derrière nous.
Commentaires (113)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 12/09/2016 à 09h03
Ah oui un portable… Forcément :\
Tu as bien fait de ne pas prendre l’i7, tu n’aurais rien gagné en perf (enfin rien qui en justifie le prix, 2 ou 3 fps de plus…) concernant le jeu.
En HDMI tant qu’on reste sur la norme HDMI il n’y a pas besoin de changer de câble. Puis sur PC on est plus DisplayPort (câble qui ne vaut rien fourni avec tous les écrans).
Le 12/09/2016 à 09h06
Pc portable… Non mais j’ai eut un ROG pour des soucis de cours avec besoin de pc et jeux à domicile et oui après 4ans il a commencé a avoir du mal…
Mais un pc portable ca a les même inconvénient qu’une console… surtout un rog, non modulable, chauffe, CG de moins bonne qualité etc…
Comparer un pc portable avec un fixe est une aberration en soit…
Après faut juste être conscient de ca a l’achat. Se renseigné un peu avant un si gros achat.
Perso j’avais pas les moyen pour 1pc fixe gamer + un pc portable performant
Mais je savais très bien que j’aurais ce problème…
Le 12/09/2016 à 09h08
la résolution qui n’est pas trop moche avec GT 540M (Nvidia ne prend pas en compte les nouveaux jeux sur mon PC-portable)
Le 12/09/2016 à 09h15
Non mais tout le monde pensait que tu parlais d’un PC fixe comme on faisait la comparaison avec des consoles de salon…
Par contre, 1.300€ il y a 4 ans avec une 540M et un i5 ? Je pense que tu t’es clairement fait arnaqué et je suis vraiment désolé pour toi :‘(
Pour info j’ai acheté en 2011 ce PC portable pour 860€ (sur materiel.net), il y a donc 5 ans.
Et oui en effet, ne pouvant changer le GPU, j’ai quand même mis un SSD, depuis il va un peu mieux, mais je fais clairement pas tourner beaucoup de jeux la dessus.
Le 12/09/2016 à 09h17
@ tous,
Merci, mais une tour me prend de la place " />
Le 12/09/2016 à 09h18
Pas forcément une “arnaque” officiellement, mais y a ces trucs appelés Ultrabook vendus aussi chers que des Macbook pour rien.
Le 12/09/2016 à 09h18
Si tu veux jouer, tant pis pour la place. Et puis, prendre une grosse tour ça fait un petit combo meuble/radiateur en soi (si t’as pas de ventilos au-dessus de ta tour) " />
Le 12/09/2016 à 09h18
Les config de jeux qui ne prennent pas plus de place qu’une console commencent à émerger, d’ici peu on devrait en trouver facilement.
Comme je disais, pour les gens comme toi qui veulent simplement jouer avec leur PC, je pense que les steambox vont prendre le pas.
Le 12/09/2016 à 09h19
Désolé, l’ayant plusieurs fois mentionnés, je n’ai rien dit." />
Le 12/09/2016 à 09h22
Le 12/09/2016 à 09h22
Le 12/09/2016 à 09h23
Décision pas très étonnante de la part de Sony. Ils veulent éviter de se prendre la tête à gérer la sécurité des mods.
Je ne dis pas que je suis d’accord mais je comprends la logique.
Le 12/09/2016 à 09h25
Comme une console.
(car oui, c’était la question a la base, classique “console vs pc”)
Et un pc portable, en plus d’un console, t’as un écran, clavier/souris, lecteur etc.. et surtout, une intégration hyper poussée, miniaturisation etc.
Donc en effet, pas comparable tel quel
Le 12/09/2016 à 09h28
#peasantbox
Le 12/09/2016 à 09h33
Sony : " />" />" />" />
Et dire que c’est la PS4 qui a eu le vent en poupe par rapport à la XBox One .. c’est à n’y rien comprendre.
Le 12/09/2016 à 09h33
Ouais, enfin est-ce que c’est une solution? Microsoft est en train d’essayer de mettre hors jeu tous les vendeurs de jeux en démat’ en rendant obligatoire l’achat dans leur store si on veut que ses jeux soient compatibles PC et Xbox…franchement, quand on voit ça, ça ne donne pas envie d’acheter une console.
(cf les derniers épisode de Free to Pay)
Le 12/09/2016 à 09h37
Le 12/09/2016 à 09h41
Le 12/09/2016 à 09h48
Le 12/09/2016 à 09h57
Le 12/09/2016 à 10h01
Le 12/09/2016 à 10h05
Le 12/09/2016 à 10h15
Pendant ce temps, chez microsoft…
" />
Le 12/09/2016 à 10h20
La Geforce 540M, c’était déjà de l’entrée de gamme à l’époque. Enfin, c’était considéré comme milieu de gamme sur portable, mais ça avait les performances de l’entrée de gamme des versions desktop.
Sur les anciennes générations de GPU, les versions pour PC portable étaient toujours beaucoup moins puissantes que leurs équivalentes desktop.
De nos jours, sur les dernières générations de GPU, l’écart de performance entre version portable/desktop s’est bien réduit, mais bon, ça coûte toujours plus cher d’acheter une config musclée sur portable.
Pas étonnant donc que tu sois déjà “obsolète” 4 ans après.
Bon tout le monde te l’as déjà dit, mais même pour un portable, à 1300€ avec ça dedans, tu t’es fait avoir (par curiosité, tu as acheté ça en grande surface, genre les stands informatiques de Carrefour ?). Ou alors peut-être qu’ils t’ont mis des SSDs ou autres composants chers pour expliquer ce prix.
—
Après si des exclus PS3 t’intéresse et que tu as une bonne connexion internet, ne pas oublier que le Playstation Now débarque sur PC (bon, on sait pas quand encore en France) et qu’à priori les exclus comme Uncharted et The Last of Us seront dispo (en version PS3, pas les remasters donc, mais bon).
Vu que c’est du streaming, pas besoin de changer de PC à priori (faut juste que la machine soit capable de lire un flux vidéo HD, et une bonne connexion internet donc).
Le 12/09/2016 à 10h20
" />
une tour ça se met SOUS le bureau, donc ça ne prend pas de place.
Le 12/09/2016 à 10h22
#peasantstation " />
Le 12/09/2016 à 10h23
c’est peut-être parce qu’il y a d’autres jeux sur PS4 que Fallout et Skyrim, ou que la majorité des joueurs consoles se fout des mods?
Le 12/09/2016 à 10h45
C’est peut-etre parceque les joueurs console n’ont jamais été habitués à la possibilité d’améliorer leur jeux grace à des mods?
Histoire d’oeuf et de poule.
Le 12/09/2016 à 10h55
C’était un 18” avec Bluray et les autres configurations vendues ne me semblaient pas des foudres de guerre. Je n’avais pas encore trouvé sur internet un site m’aidant au point vue des CPU et Cartes Graphique. Je ne l’ai trouvé qu’après avoir eu le PC-portable " /> (j’ai cru quand même avoir faire un bon choix)
Le 12/09/2016 à 11h03
Comme je l’ai déjà dit " /> (il faudra virer mon Amiga 1230 en tour)" />
Le 12/09/2016 à 11h12
Pas de chance pour les joueurs bravo sony. j’ai 24 mods dans la liste fallout 4.pour l’orde j’utilise LOOT qui est optimal.
Le 12/09/2016 à 11h21
en revanche ça prend la poussière ;)
J’ai arrêté perso. Mon PC est désormais en plein air.
Le 12/09/2016 à 07h45
Quand Bethesda a présenté fallout 4 à E3 et notamment la possibilité de mod c’était pendant la conf Sony ou Microsoft ? J’ai plus souvenir que c’était Sony…
Le 12/09/2016 à 07h49
Le 12/09/2016 à 07h51
Sony, c’est vraiment une boite qui a des principes de " /> dans tous les domaines…
Achetez n’importe quoi d’autre, ça vous fera du bien.
C’est vraiment dommage, parce qu’il y a souvent des mods (tardifs) qui proposent des histoires plus longues que les quêtes principales et qui sont très bien construits.
PS : je suis sûr qu’ils ont pas voulu les mods pour qu’il y ait pas de pr0n dans les jeux bethesda, car c’est bien connu, après “internet is for pr0n”, on a “mods are pr0n only”.
Le 12/09/2016 à 07h54
Le 12/09/2016 à 07h56
Forcément, ce sont des fonctionnalités qui n’apportent pas de cash à Sony.
Pour que Sony valide, il foudrait passer ça sous forme de DLC payant pour chaque mod, et que Sony touche sa dîme et sa gabelle dessus.
=> PC Master Race.
Le 12/09/2016 à 07h58
Je ne vais pas reprendre le débat du prix qui a déjà été fait l’autre jour sur les nouvelles PS4 mais il ne faut pas regarder les sites de vente te vendre des bécanes pour joueurs, ils sur-vendent toujours tout et mettent en avant que le haut de gamme. Pour pouvoir jouer confortablement sur PC on a pas besoin de claquer son livret A.
Mais ta deuxième phrase, je n’ai rien compris, tu peux expliquer ?
Le 12/09/2016 à 08h02
Donc, si Bethesda ne peut vendre des Skyrm NEw Version, pourront ils demander un dédommagement à Sony vu qu’ils tuent la future vente de ce jeu car pas de mod …
Car ,perso, si je remet la main à la poche sur la one pour un skyrim (encore ), cela n’aurait été que pour les mods.
Car, bcp de mods valent bien des jeux à eux seuls….
Le 12/09/2016 à 08h03
Le 12/09/2016 à 08h04
Le 12/09/2016 à 08h05
comme dirai gt gabite “folloutre 4”
Le 12/09/2016 à 08h07
J’ai ri " />
Le 12/09/2016 à 08h15
Pour F4 en tout cas les risques des mods sont clairement énoncés avant d’entrer dans le menu de DL. A partir du moment ou il a été prévenu, libre à lui de les utiliser.
Reste que c’est sûrement plus une histoire d’argent que de sécurité à mon humble avis. On parle quand même de $ony
Le 12/09/2016 à 08h16
Hé bien dans ce cas qu’ils fassent leur boulot : qu’ils colmatent les failles de leur OS. Ah j’oubliais, la priorité c’est d’apporter des trucs dont personne n’a besoin (et au fait, c’est pour quand le changement de pseudo ?).
Le 12/09/2016 à 08h20
Sony ne prendra pas un risque sécuritaire sans que ça lui rapporte du cash.
Franchement, quand ça a été annoncé, j’ai été surpris. Puis je me suis dis que ça avait quand même de grandes chances de ne pas aboutir. La liberté des mods PC restera encore un moment propre au PC. :)
Le 12/09/2016 à 08h26
Ya aussi le coup des joueurs qui installeraient trop de mode, montrant du coup les faiblesse de la console. Et pour peu que celle de MS s’en sorte mieux avec une liste identique de mode, ca serait un coup dur pour Sony
Le 12/09/2016 à 08h27
Bethesda est connu pour ses jeux bugués, Sony aurais t’il peur que la possibilité de rajouter des mods puissent ouvrir la porte à des exploits ? Beaucoup de console ont connu des exploits à cause des jeux, la PSVita en à connu plein.
Le 12/09/2016 à 08h27
Le 12/09/2016 à 08h29
Certains ici laissent entendre que suite à cette annonce il n’y aura des mods que sur PC, et pas sur console.
Il y en a pourtant sur xbox one.
Le 12/09/2016 à 08h43
Pardon mais si ta machine de 4 ans à 1300 balles n’arrive pas à faire tourner les derniers jeux : tu t’ai fait avoir, et bien comme il faut.
On parle de la 4K oui mais pas sur jeu PC, aucune carte, même une GTX 1080 peut faire tourner correctement les derniers jeux en 4K.
D’un nouveau HDMI euh oui ? Pour supporter une plus grande bande passante je suppose ? Je ne vois pas en quoi c’est requis pour jouer aux derniers jeux.
De nouvelle CM compatible Win 10 ??? Mais de quoi tu parles ? (Ma CM a 6 ans et fonctionne parfaitement sous Win10).
Le 128 bits, hein ? Tu parles de quoi, de l’OS ? Dans 2 ou 3 ans Windows passerait en 128 bits ? Euh, non " />
C’est quand même fou de parler d’une machine qui est upgradable pièce par pièce comme d’une chose obsolète sur un topic où on parle de console qui pour être améliorer doit passer par l’achat d’une nouvelle console en entière.
Le 12/09/2016 à 08h43
Pourtant la news est claire : pas de mods sur PS4 c’est tout.
Le 12/09/2016 à 08h44
un PC à 1300€ de 4 ans, s’il ne tourne pas correctement avec les jeux actuels (après, je ne connais pas le dernier tomb raider, il est peut être buggué à mort…) tu t’es fais arnaqué, c’est tout.
Personnellement, j’ai du matos assez vieux (4 ans aussi pour la CM/proco/ram) et j’ai changé la carte graphique récemment pour être à jour. et l’écran il y a un an pour avoir du Gsync et un 27”. je n’ai pas pris du 4K, aucune utilité.
tu prends ce que tu veux, et si tu n’as pas besoin de changer, tu changes pas. c’est le principe du PC.
Le 12/09/2016 à 08h45
Le 12/09/2016 à 08h48
Bénissons le saint PC !
Une petite nvidia shield sur la TV, et le tour est joué ;-)
Le 12/09/2016 à 08h50
Je ne sais pas ce que tu as dans ton PC, mais si à ce prix il n’est pas fichu de faire tourner les jeux d’aujourd’hui en 1080p (qualité moyenne ?) je ne pense pas que tu ais fait une bonne affaire.
Je pense que le PC a un véritable problème et celui ci ne se situe pas dans son prix ou son obsolescence dans le temps, mais plutôt dans le marasme des possibilités.
Pour quelqu’un qui ne connait pas bien les ordinateurs, il peut être très compliqué de choisir un PC qui durera à un prix modeste, là où la console ne demande pas trop à réfléchir.
De plus la plupart des PC vendu prêt-à-utilisé sont relativement cher par rapport à leurs performances, je pense que pas mal de gens pense comme toi.
Pour moi une des possibilités du jeux PC pour tous passe par les steambox ou projet dans le genre.
Sinon pour en revenir à ton commentaire sur l’évolution des technologies, je pense que tout ça est très confus chez toi et que tu ne comprends pas bien de quoi tu parles :
la 4k ? OK, mais le jeu 1080p à encore de très beau jour devant lui et depuis le temps qu’il existe je pense qu’il n’est pas idiot de dire que ce format à été largement rentabilisé.
un nouveau HDMI ? non. Le port HDMI de base fonctionne très bien et a encore pas mal d’années devant lui, il ne va pas disparaître de si tôt.
des CM compatibles Win 10 ? non. Les vieilles CM supportent tout à fait les divers OS présent sur le marché.
le 128 bits ? non. je doute que l’on voit le jour d’une telle techno avant très très très longtemps, le 64bits offrant des plages déjà assez grandes et dont on est loin de saturer.
Tu n’as peut être l’impression de ne donner que des exemples, mais je t’assure que la technologie n’évolue pas si vite, pour illustrer mon propos, j’ai récemment vendu un “vieux” PC qui a 9 ans à un pote, le GPU à quant à lui 4 ans et enfin un SSD a été installé il y a un an. On est donc sur une machine relativement âgée, il n’empêche qu’elle fait tourner le dernier Deus Ex en 1080p, presque en Ultra il me semble.
Si les bons choix sont fait, un PC peut être une réelle économie face au console.
Le 12/09/2016 à 08h53
Le 12/09/2016 à 08h56
Le 12/09/2016 à 08h56
Le 12/09/2016 à 08h57
What !!!! C’est quoi cette info????
MAJ HDR et 4K payantes ???
–>http://www.generation-nt.com/ps4-mises-jour-hdr-4k-payantes-actualite-1932977.ht…
Le 12/09/2016 à 08h58
J’ai une tour a moins chère du même age environ qui marche toujours très bien…
Donc, comme disent les autres, soit tu t’es vraiment fait avoir (et ca serait pas cool)
Soit c’est un problème d’utilisation (un pc mal entretenu et utilisé pour d’autre usage que le jeu peut vite devenir lent)
Soit c’est un problème de jugement.
Un pc n’est pas “obsolète” quand il ne fait plus tourner les jeux a fond a 100fps. Il l’est quand il ne peut plus faire tourner les jeux au meme niveau que les console actuelles.
Hors, avec leur 30FPS/720p en medium, ou a souvent de la marge.Il faut aussi ne pas prendre en compte les portage pc merdeux.
Car même en tri-sli de 1080 certain jeux tourneront moins bien que sur console a cause d’un mauvais portage.
De plus, pas besoin d’upgrader ton ecran, ta connectique ou même ton nombre de bits pour rafraîchir un PC. Une nouvelle CG a 300€ et c’est reparti pour 3ans.
Bref, comme dit, j’ai un vieux PC “gamer” vieux de 4ans, acheté a même pas 1000€ qui ne sert qu’a jouer (win 7, steam, et de l’internet que si besoin). J’ai pu jouer au dernier Tombraider sans trop de souci, en sacrifiant bien sur un peu sur les options graphiques.
Le 12/09/2016 à 08h59
Le 12/09/2016 à 09h00
Possédant un phenom x6 de 2011 carte mère de 4 ans idem pour le reste pas de soucis avec rise tomb raider en 1080p 60 fps en changeant juste le gpu comme une geforce 1060. Cout du remises a jours 350 euros.et te voila repartis ;) on est loin du pc haut de gamme…
Le 12/09/2016 à 09h01
Le 12/09/2016 à 07h11
Réponse de Sony : “Blabla sécurité pour les joueurs.”
Personne ne peut s’en plaindre, acheter une console a toujours été accepter (et cautionner) la fermeture.
Le 12/09/2016 à 07h12
C’est dommage mais je ne suis pas surpris. Sony s’inquiète peut-être que certains contiennent du code malicieux ?
Le 12/09/2016 à 07h14
Résumons la situation/position de Sony depuis la sortie de la PS4 :
Je dois oublier encore quelques trucs…Sony se fou complètement de l’avis des quelques journalistes/joueurs qui ne sont pas content, du moment que la PS4 se vend par paquebot, l’argent coule a flots, c’est bien le premier but de toute boite, business is business.
Note : Microsoft n’est pas mieux pour autant avec une console buguee, lenteur des menus, lenteur générale, durée des installations des jeux obligatoire…etc.
Le 12/09/2016 à 07h15
Vous savez ce qu’il vous reste à faire
Jouer sur PC " />
Le 12/09/2016 à 07h15
Les mods fonctionnent très bien sur One en tout cas " />
L’excuse de la sécurité me paraît un peu grosse puisque chaque mod doit passer par Bethesda et n’est téléchargeable qu’ingame.
Le 12/09/2016 à 07h16
Sachant que le modding est une part importante du succès des RPG de Bethesda … c’est quand même très con
Le 12/09/2016 à 07h17
A mon avis, ils ont peur que du code soit intégré dans un mod qui permette de prendre le controle de la console pour faire tourner des jeux piratés.
C’est la seule raison logique.
La “sécurité des joueurs” ils s’en carrent comme de leur dernière chemise.
Le 12/09/2016 à 07h18
Vous savez ce qu’il vous reste à faire
PC Master Race ?
Le 12/09/2016 à 07h21
Le 12/09/2016 à 07h22
Le 12/09/2016 à 07h31
Jusqu’à la prochaine mise à jour de Fallout 4 qui va casser un ou deux mods et faire planter le jeu. Un joueur PC habitué au mods le sait très bien depuis le temps, un consoleux, j’en doute.
Sony ne veut pas avoir à supporter des gens qui vont gueuler parce que leur console plante avec ce jeu alors qu’ils n’y sont pour rien. Pour le joueur, si la console plante, ça sera la faute de Sony, pas de Bethesda et encore moins du modder qui ne pousse pas les mises à jour pour le nouveau patch. Donc Sony fait bien de bloquer les mods, bonne chose sur ce coup.
Le 12/09/2016 à 07h31
Non, ou alors ils ne savent pas comment fonctionne le bousin, ce dont je doute très fort.
Le 12/09/2016 à 07h32
Non, il est tout à fait possible de faire un script Papyrus capable en théorie de crasher ta console/ton PC. Pas besoin d’un script extender pour ça.
Le 12/09/2016 à 07h39
Sony aurait apparemment utilisé l’excuse de la sécurité. Oui c’est vrai que des skins ça peut exploiter une brèche de l’OS…
Plus sérieusement, je me demande ce que fait Sony depuis quelque temps. Certaines de leurs décisions (PS4 Pro, les mods…) sont juste idiotes, et contradictoires avec leur slogan du “4 the players”. Et pourtant beaucoup s’en foutent, voire défendent ces erreurs…
Le 12/09/2016 à 07h40
T’façon, les consoles, c’est pour les mômes " />
Le 12/09/2016 à 07h42
Sous-titre de Kevin Hottot supprimé le 12/09/2016 à 09:42:00 : Troll ou incitation au troll
" />
Le 12/09/2016 à 11h22
+1, sauf que la dernière fois j’ai acheté une ps3 pour avoir les FinalFantasy récents… et ils les ont sortis sur PC.
Le 12/09/2016 à 11h36
Le 12/09/2016 à 11h46
A chacune de tes interventions, tu me fais rire avec tes jeux de mots (et ton avatar, oui je connais) " />
Le 12/09/2016 à 11h48
Le 12/09/2016 à 12h01
Le 12/09/2016 à 12h02
Le 12/09/2016 à 12h10
Le 12/09/2016 à 12h10
Franchement si je voulais pouvoir modder mes jeux je jouerais sur PC… Vu que je m’en contrefou totalement bah je reste sur console… Venir voir les paysans jouant sur PC que eux peuvent modder c’est tellement drôle. Les gens s’en foutent tellement…
Le 12/09/2016 à 12h15
Le 12/09/2016 à 12h18
Le 64 bits est venu car il y avait de réels besoins (adressage de mémoire plus important pour ne citer que lui). Actuellement, il n’y a aucun intérêt ni même de besoin de passer au 128 bits.
Le 12/09/2016 à 12h20
Ou pas.
Le 12/09/2016 à 12h24
Le 12/09/2016 à 12h38
Article putaclick…. Sony a communiqué là dessus.
Ils vont laisser aux éditeurs le soin de proposer les MàJ de leurs jeux gratuitement ou non. Ils ont seulement dit qu’il n’y aurait pas de règles.
Le 12/09/2016 à 13h36
En ayant fait les calculs lors de la dernière news, on voyait que jouer sur PC ne coûtait pas plus chère sur la durée que sur console.
Maintenant, avec un ordinateur portable je pense que la balance penche clairement à l’avantage des consoles.
L’avantage coté PC est de pouvoir monter le PC par pièce en pouvant choisir le moment ou les pièces ont un bon rapport qualité (ou puissance) / prix, et surtout avoir la possibilité de mettre à jour uniquement les composants nécessaires (la carte graphique en général). Sur PC portable tu perds ces deux avantages là.
Donc pour le coup si tu compares PC portable / console au niveau des prix, clairement le meilleurs choix est celui des consoles. Maintenant je ne suis pas convaincu de l’intérêt des PC portables de jeu. A la limite, si le budget n’est pas un critère pourquoi pas. Mais si le prix est un critère important, jouer sur PC portable est à peu près toujours un mauvais choix.
Le 12/09/2016 à 13h50
Le 12/09/2016 à 14h04
L’article met en lumière l’avis de Bethesda mais on a eu un retour de Sony ?
Je trouve facile de cracher dans la soupe quand on connait qu’une seule voix dans l’affaire.
Sait-on exactement ce que demandait Bethesda pour porter leur mod?
Exemple
Bethesda : “Pour nos mod , on a besoin des privilèges root sur la PS4”
Sony : “Non”
Bethesda : “Je vais twitter ”
…
Le 14/09/2016 à 12h55
Nope ^^
Le 12/09/2016 à 14h07
Peur confirmer, 1er PC monté à l’automne dernier, tourne au poil " />
" />
Le 12/09/2016 à 14h45
Je l’ai dit dernièrement une console sera toujours plus intéressant qu’un PC-portable haut de gamme très cher.
Le 12/09/2016 à 15h24
Moi j’aime bien ta Honda Trueno 86 " />
Le 12/09/2016 à 16h20
Le 12/09/2016 à 16h31
Le 12/09/2016 à 18h08
à mon avis ils ont surtout peur des mods porno qui existent !
Le 12/09/2016 à 18h10
Le 12/09/2016 à 21h51
Le 13/09/2016 à 06h42
Comme on a dit, vient ici : Next INpactDe gentils INpactiens se feront un plaisir de te faire un config au poil " />
Le 13/09/2016 à 07h26
Ah merde c’est une Toyota, j’ai toujours cru que c’était Honda je sais pas pourquoi … >.>
Désolé !
Le 13/09/2016 à 07h28
…On va dire que je n’ai JAMAIS lu le premier mot comme étant “Honda” mais “Toyota”. " />
Le 13/09/2016 à 07h58
En fait, ce qui fait peur à Sony (et les fait refuser les mods) est : le site bethesda.net qui est en proie aux vols de mods, des mods non vérifiés (mais alors pas du tout) et pire encore. Ils ne font même pas de test antivirus, un comble (alors que Nexusmods le fait).
Le 13/09/2016 à 08h44
Donc au final on en revient au constat :
Le 13/09/2016 à 11h09
Les sous-titres ont toujours été comme ça, c’est la marque de fabrique du site.
Si tu as le point de vue de Sony, je t’écoute volontier, mais ils n’ont absolument rien communiqué sur le sujet. Bethesda a au moins fait des annonces.
Je ne vois pas en quoi la news tape sur Sony. Les mods sont quelque choses qui sont demandés par la communauté, ça n’a pas marché, et c’est Sony qui a le dernier mot.
@Gilbert_Gosseyn, tu as des sources sur le fait que bethesda ne vérifie pas les mods et que Nexus le fait? ça m’intéresse.
Le 13/09/2016 à 13h59
Rien que le nombre de mods volés et les requêtes auprès de Beth de la part des auteurs légitimes qui prennent plusieurs mois (quand tu as de la chance).
De plus en plus d’auteurs refusent de publier leurs mods sur le site Beth, tu n’as qu’à faire un tour sur le Nexus.
Le 13/09/2016 à 14h33
Je suis allé faire un tour sur de nombreux sites et ce que j’en tire c’est que certains joueurs et utilisateurs de mods ont uploadé les mods qu’ils utilisent sur le site de bethesda et dans certains cas ils se sont autoproclamés auteur du mod.
Notamment 5 personnes ou entités sociales qui se sont amusés à presque aspirer nexus.
Le problème du vol de mod existe aussi sur nexus, notamment quand je jouais à fallout new vegas, je me souviens d’avoir perdu 7 de mes mods car les auteurs en avaient marre que leurs créations soient volées et ont décidé d’arrêter totalement la distribution.
C’est malheureux de le dire mais même la solution des auteurs sur nexus n’est pas génial (il bloque l’accés à leurs mods aux joueurs sur consoles).
Difficile de s’en prendre à Bethesda sur un problème aussi dur à résoudre. Si la moindre notification de vol suffit pour retirer le mod, les voleurs auront encore moins de scrupule en détruisant le mod.