Switch : Nintendo met de côté Miiverse et StreetPass, mais pas la 3DS
Une console pas si portable que ça
Le 16 janvier 2017 à 14h40
3 min
Société numérique
Société
Avec la Switch, Nintendo entend bousculer certaines de ses habitudes. Ainsi, Miiverse et StreetPass, qui étaient l'apanage des consoles de la marque jusqu'ici, ne seront pas reconduits. Le constructeur affirme également que la Switch n'a pas vocation à remplacer la 3DS.
Depuis le lancement de la Wii U en novembre 2012, Nintendo dispose de son propre réseau social, Miiverse. Accessible depuis une 3DS, une Wii U, ainsi qu'au travers d'un PC ou d'un smartphone, il a pour objectif de permettre aux joueurs de partager facilement des captures d'écran ou tout simplement de discuter des jeux disponibles sur les consoles de la marque.
Au revoir Miiverse et StreetPass
Il était logique de s'attendre à ce que Miiverse ait droit à son application dédiée sur Switch. Cela ne sera toutefois pas le cas. Dans une entrevue accordée à VentureBeat, David Young, un assistant chargé des relations publiques pour Nintendo a expliqué que Nintendo « n'utilisera pas Miiverse sur la Switch ». Une annonce plutôt surprenante. On en déduit donc que le bouton dédié au partage de captures d'écran sera donc lié à d'autres réseaux sociaux, mais le fabricant n'a pas encore clairement communiqué sur cet aspect.
Dans la même veine, le représentant explique que la console ne sera pas non plus compatible avec StreetPass. L'explication tient au fait que Nintendo ne voit pas la Switch comme une machine portable à part entière, mais plutôt comme un modèle de salon pouvant occasionnellement en sortir pour jouer en mobilité. Pour rappel, StreetPass permet de récupérer les Mii (de petits avatars) de personnes croisées dans la rue, à condition de se promener avec sa 3DS en veille dans la poche. Des mini-jeux sont liés à cette fonctionnalité.
La 3DS n'est pas morte
Dans une entrevue accordée à Wired, Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo of America, assure quant à lui que la 3DS a encore « une longue carrière devant elle », sous-entendant que la nouvelle Switch n'a pas vocation à remplacer la console portable. Un soulagement pour ceux qui en auraient acheté une récemment.
Le dirigeant explique que 3DS et Switch vont « vivre côte à côte », parce qu'elles permettent de toucher un public différent, avec des budgets variables et des attentes qui ne sont pas les mêmes. « Vous trouverez le contenu le plus frais sur Nintendo Switch, et vous avez un catalogue de milliers de jeux sur Nintendo 3DS, plus quelques gros morceaux qui arrivent », assure Reggie Fils-Aimé.
Dernier détail, Nintendo ajoute qu'il ne devrait pas être question de ruptures de stock au lancement de la console, contrairement à ce qui a pu être observé avec la NES Mini. Le constructeur explique que les 2 millions d'exemplaires prévus pour le premier mois de commercialisation seront bel et bien disponibles, et Reggie Fils-Aimé promet que « tous les consommateurs voulant acheter une Nintendo Switch pourront l'acheter ». La marque elle, espère qu'ils seront nombreux, pour faire oublier le désastre commercial qu'a été la Wii U.
Switch : Nintendo met de côté Miiverse et StreetPass, mais pas la 3DS
-
Au revoir Miiverse et StreetPass
-
La 3DS n'est pas morte
Commentaires (93)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 17/01/2017 à 08h36
L’orientation salon de la Switch était évidente, je pensais pas qu’une mise au point avec la 3DS aurait été nécessaire… Du coup, l’“abandon” du StreetPass sur Switch était attendu, car je ne voyais pas comment ils auraient fait.
Par contre, condamner le Miiverse est un poil dommage en mon sens vu comment ils ont tenté de le pousser sur 3DS et WiiU.
Après, cela me rassure que ma 3DS ne soit pas condamnée par la Switch, même si ma version vanilla (collector Ocarina of Time à l’époque) commence à fatiguer. Je m’y retrouve toujours plus que sur Vita (dont les jeux ont de + en + tendance à sortir sur ma machine de prédilection, le PC) et les graphismes ne m’importent pas trop si le jeu derrière est bien foutu.
Enfin, 2 millions d’espérance de ventes ?!
Le 17/01/2017 à 08h42
Je veux bien l’adresse de là où tu achète à 15€ car les jeux neufs 3DS on tendances à ne pas trop baisser (surtout ceux qui sont intéressants :/ )
Le 17/01/2017 à 08h54
Cool la 3ds ne bouge pas et les options inutiles ne seront pas reconduites.
Quand à la pénurie de nes mini, une recalbox remplacera avantageusement ce petit inconvénient. La switch attendra quelques semaines après sa sortie selon les retours et les jeux disponibles.
Le 17/01/2017 à 10h05
Le 17/01/2017 à 10h22
Le 17/01/2017 à 10h28
J’ai du mal à voir l’intérêt de cette console sauf si on est archi fans des licences Nintendo.
A ce sujet, regardez l’excellente Emission GameKult, elle explique les problèmes de cette console.
Et surtout à ce prix-là !
Le 17/01/2017 à 11h51
Je l’ai prise aussi en occasion. Xenoblade Chronicles est très bon. Wind Waker HD c’est un remake donc…même s’il est bon…
Comme je le disait sur un autre thread (d’ailleurs c’était en réponse a ce que tu m’as dis) Big N voulait, avec la Wii U et le veux aussi avec la Switch, réitérer le phénoménal succès de la Wii (je sais que c’est crade, mais j’ai la flemme de tout réecrire, alors je m’auto-cite " />
Le 17/01/2017 à 12h32
Le 17/01/2017 à 12h56
Oui, enfin entre temps je me suis rendu compte qu’en fait, quelqu’un m’avait répondu, mais que je n’avais pas eu la notification.
Bref, concernant la Switch, j’ai maté l’émission que Revker a mis en lien, et je vais citer une phrase d’un des intervenants : “il me faut pas croire que la Switch est une console de salon tu peux éventuellement jouer loin de ta télé, car c’est tout l’inverse”
D’ailleurs, cette info (http://www.jeuxvideo.com/news/595223/le-support-joy-con-fourni-avec-la-switch-ne… ) est une grosse preuve. La Switch n’a pas vraiment été pensée pour être jouer en mode sédentaire…parce que bon, devoir sortir la tablette de son socle et jouer dessus pour recharger les JC, puis remettre la tablette dans son socle pour continuer à jouer, ce n’est pas ce que j’appelle pratique.
Après oui, le lien que j’ai donné dit aussi qu’un socle “premium” est en option…et puis de toutes façons, en mode TV, rien de mieux qu’un Controller Pro…à 75€ l’accessoire, qui n’en est pas vraiment un.
D’ailleurs, encore dans l’émission mise en lien par Revker, il est aussi dis que Zelda sur TV est poussif : Framerate aux fraises, couleurs mal calibrées etc, alors qu’il est bcp plus fin en mode “tablette” car le ratio DPI est bien meilleur.
Ces deux choses me font craindre que cette console soit plus une portable qu’une de salon.
Le 17/01/2017 à 13h21
Le 17/01/2017 à 13h39
Bien sûr que big N dis l’inverse. Ont-ils seulement le choix ? La WiiU est morte depuis presque 2 ans. Il lui faut une remplaçante. Big N doit asseoir sa présence sur le marché des consoles de salon. Même si la 3DS est sa vache à lait, elle doit diversifier ses activités. Car même si, là maintenant, la branche “console portable” va très bien…la firme doit avoir une solution de secours. Tu le sait sans doute, mais pour diriger une multinationale, c’est une vision sur 30 ans qu’il faut avoir.
Edit :Et depuis la disparition de M. Iwata, il me semble que c’est un cadre issue de la branche financière de l’entreprise qui en as pris les rennes
Le 17/01/2017 à 13h49
Le 17/01/2017 à 13h55
Wtf j ai rien poste concernant cet article, nxtpc vous avez des bugs.
A ceux qui parlent japonais, regarder la conference, pour ma part je suis rassure (^.^)
Le 17/01/2017 à 13h59
Le 17/01/2017 à 14h01
Je ne pense pas non plus. Mais ce qui donnera la véritable réponse, ce ne sera ni toi, ni moi. Ce sera les ventes.
Ce qui fait ou défait une console, ce sont ses jeux. Si les jeux sont bons, les erreurs ergonomiques seront reléguées au second plan. Le problème c’est qu’à la sortie, le seul jeu qui pourrait faire potentiellement “Waouh”, c’est Zelda.
En mars 2018 on sera fixé
Le 17/01/2017 à 14h06
Moi aussi ça m’a surpris, mais comme je n’ai pas pu tester par moi-même, et que les extraits ont pu êtres altérés par la capture ou la compression… Il parlait peut-être de la calibration de l’écran de la tablette comparées a celle des TV. Mais ce serait vraiment une erreur de débutant si Nintendo n’a pas calibré correctement les TV pour la démo. Mais comme je le disait, je ne peux que supposer, vu que je n’y était pas " />
Le 16/01/2017 à 15h39
Une 3DS v2 ? Tu veux dire, une New 3DS ? " /> Elle est déjà sortie l’an dernier " />
Le 16/01/2017 à 15h44
ouais ben l’entube des 299$ qui se transforment (pouf pouf magie!) en 329€, je sens que ça va pénaliser la vente en europe … (et peut être donner des ailes aux ventes import, heureusement qu’elle est pas zonnée)
Le 16/01/2017 à 15h48
Ahah, bien vu.
Non, je veux dire une “vrai” remplaçante… parce que malheureusement ils ont encore fait dans les économies de bout de chandelle pour cette “new” 3DS… au final ça ne change pas bezef sur le rendu final j’en ai peur.
Sérieusement il n’y a que moi que ça choque les graphismes 3DS comparé à une vita en 2017?
C’est pour ça que je croyais vraiment que du coup la Switch allait remplacer la 3DS… pour se relancer dans une nouvelle gen.
Et surtout mettre de la puissance dans le dock pour faire une pierre deux coup!
Le 16/01/2017 à 15h48
Le 16/01/2017 à 15h51
Sur amazon en neuf ( là par exemple :
https://www.amazon.fr/Legend-Zelda-Ocarina-Nintendo-Selects/dp/B01G72FQTE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484581805&sr=8-1&keywords=3ds+zelda
)
Le 16/01/2017 à 15h52
Le 16/01/2017 à 15h53
Oh noes, je me suis fait eu " />
Le 16/01/2017 à 15h55
Ha oui, vu comme ca effectivement, c’est pas cher, mais ce sont des portages d’ancien jeux !
Je te parlais plutot d’un jeu moderne, genre New super mario bros 2, hum attends…mauvais exemple " />
Disons un bon Xenoblade, Monster hunter, Mario kart, etc. 40 boules mini.
Le 16/01/2017 à 15h58
Concernant la rupture des stocks certains sites annoncent déjà des ruptures des stocks de précommande aux États-Unis.
Le 16/01/2017 à 15h58
En fait les gens sont plutôt content du hardware (hormis les “zomg elle fait pas du 4k 60fps c tro nul”), par contre les gens sont très dubitatif sur le lineup, surtout pour le mois de mars ou c’est quand même bien le désert.
On topic :
Nintendo garde une réserve sous le pied si jamais la switch ne marche pas pour pouvoir relancer une “4DS” pour bifurquer rapidement sur une autre console.
Le 16/01/2017 à 16h00
Etats-unis et royaumes unis sont en rupture de stock, pour le japon les précommandes commencent le 21 janvier.
Le 16/01/2017 à 16h06
Effectivement sur amazon.co.uk c’est en unavailable, mais toujours trouvable sur game.co.uk " />
Le 16/01/2017 à 16h12
Le 16/01/2017 à 16h14
euh vu le nombre de problème qu’il y a eu avec game.co.uk je m’y fierai pas " />
Le 16/01/2017 à 16h16
Où-est ce que tu as lu que la switch était sous Android ?
Le 16/01/2017 à 16h19
Ah? Comme? j’achète pratiquement tout là bas maintenant.. (je suis en Ecosse). J’ai pas eu de problème jusque là… Ils respectent pas les préco?
Ca m’interesse de savoir que je ne me fasse pas avoir :) merci
Le 17/01/2017 à 14h16
Le 17/01/2017 à 14h20
le bon vieux cercle vicieux:
" />
Le 17/01/2017 à 15h08
Oh, tu sais, en la faisant très design, une pomme dans le dos, et vendue à coups de milliards de pubs, ça peut marcher ! XD
Le 17/01/2017 à 15h13
Ils auraient dû prévoir Pokemon Lune / Soleil sur Switch et 3DS en mars, avec un léger upgrade graphique pour la Switch : ils en auraient vendu des palettes !
(mais ça casse le message que la Switch n’est pas le successeur de la 3DS… ce que pour ma part elle devrait être, vu le nombre de jeux sortant sur 3DS, comparé à la WiiU).
Le 17/01/2017 à 16h09
Le 17/01/2017 à 21h37
Que Nintendo continue à soutenir la 2/3DS n’a rien d’étonnant, l’abandonner serait se couper d’un marché : celui des enfants. Une switch est autrement plus encombrante que la Game Boy de première génération, dont la portabilité si tu voulais y jouer à la récré était somme toute relative (surtout si tu la trimballait avec le kit loupe/éclairage, même si celui-ci pouvait aussi être rangé plié). De plus, l’écran me semble fort vulnérable.
Reste à savoir comment Nintendo compte occuper ce segment dans le futur : avec une console qui succède à la 3DS ? En maintenant la 3DS en vie pendant encore plusieurs années ? Ou bien en se réorientant sur les mobiles et les tablettes, pour ce public majoritairement, tout en laissant les gros jeux sur Switch/ses successeurs afin que quand ils grandissent, ces mêmes enfants demandent à leur parents à acheter Nintendo ?
Le 20/01/2017 à 10h01
Amazon a descendu le prix de la console à 324,90€ et Zelda à 64,99€…
Il faut que ça continue de descendre !
Le 16/01/2017 à 15h09
Ceux qui se qualifient de “vrais gamers” me font plutôt de la peine, mais bon…
Le 16/01/2017 à 15h12
ouais enfin tout ce qu’il dit c’est “on a prévu des grosses sorties sur 3DS, on va pas les annuler, mais le gros du dev est sur switch maintenant.”
c’est pas super encourageant non plus.
et puis ça veut dire qu’il n’y aura aucune interraction entre les joueurs 3DS et Switch. déjà qu’ils ont fait l’impasse entre 3DS et Wii U alors qu’ils utilisent les mêmes outils (miiverse en particulier)
Le 16/01/2017 à 15h13
j’ai une tablette de marque Lazer qui a un affichage en 1280x720 et une sortie Hdmi ( elle se branche facilement sur le televiseur )
elle coutait a l’epoque 79€, je l’avais achete pour l’un de mes neveux … je ne pensais pas que Nintendo faisait deja la pre vente de sa switch sous une autre marque … >.>
il suffira maintenant de la root et de recuperer l’image iso pour la mettre sur l’emulateur de Google ( dans le kit IDE de Dev )
Comme c’est un environement Android … c’est compatible ^^
Le 16/01/2017 à 15h15
Le 16/01/2017 à 15h16
Les précommandes de Switch sont déjà épuisées. Ça va clairement être un bide… oh, wait. " />
Le 16/01/2017 à 15h17
Le 16/01/2017 à 15h17
Bon, autant il y a surement un interet pour le Japon, autant je pense qu’en France, on s’en contrecarre un peu de ces fonctionnalités non ?
Le 16/01/2017 à 15h19
Le 16/01/2017 à 15h25
C’est surtout les joueurs qui n’ont pas reconduit Miiverse, je crois que ça a été déserté quelques semaines après son lancement " />
Le 16/01/2017 à 15h26
En même temps en janvier 2018 Nintendo annoncera la machine qui sucèdera à ma 3DS et qui embarquera le même soc que la Switch mais gravé plus finement pour une sortie en fin d’année. Si c’est pas là le projet à long terme de Nintendo alors je cherche la logique.
Le 16/01/2017 à 15h27
La 3DS est le fer de lance de Nintendo elle se vend comme des petits pain donc normal que Nintendo n’envoie pas la poule aux œufs d’ors à l’abattage.
J’attends le dernier trimestre de l’année pour mettre la main sur la Switch entre temps le retour client d’éventuel panne et la liste des jeux à venir sera étoffée.
Le 16/01/2017 à 15h29
Ah? Donc la Switch n’est pas la nouvelle 3DS? … on m’a menti alors! Parce que je croyais finalement qu’ils allaient revenir en nous disant: “Bon les mecs en fait vendredi dernier c’était pour déconner hein, la vrai console de salon arrive dans 6 mois et là on vous a fait un beau troll pour voir comment vous allez rager ahahah…”
Non parce que de lire: “ assure quant à lui que la 3DS a encore « une longue carrière devant elle »” quand tu vois la gueule des jeux ça commence à faire peur… ils veulent pas sortir un 3DS v2 ou une 4DS? ou un truc sans 3D en vrai version portable?C’est pas que ça commence à être gonflant de jouer avec des graphismes de megadrive mais presque quand même. D’ailleurs depuis que j’ai acheté ma Vita il y a quelques temps déjà je n’ai plus acheté aucun jeu sur 3DS… sauf fire emblem mais clairement mes yeux saignent en me disant que les deux consoles sont normalement de la même gen…Oui c’est pas les graphismes qui comptent le plus mais honnêtement je m’amuse plus sur la vita que sur la 3ds depuis un moment. A vrai dire c’est vraiment les graphismes qui me rebutent.La Switch devrait pouvoir se trouver partout en précommande mais d’après les commentaires avant moi c’est deja en rupture de stock??? kesako? On a une info officielle quelque part sur cette rupture?
Le 16/01/2017 à 15h29
Le 16/01/2017 à 15h31
Le 16/01/2017 à 15h33
Bien sûr, d’ailleurs c’est bien connu que n’importe quel système basé sur Android est entièrement compatible avec n’importe quel SOC ARM. " />
Rien que porter l’interface d’un mobile Android HTC sur un Samsung n’est pas possible alors une console de salon…
Le système est spécialement optimisé pour cette configuration, on parle pas d’installer un APK là, c’est tout un système.
Le 16/01/2017 à 15h36
Le 16/01/2017 à 16h21
Si seule la puissance faisait vendre Nintendo n’aurait jamais vendu 100 millions de GameBoy ni autant de Wii " />
Après oui, des unités de calcul dans le socle ça aurait été bien cool.
Le 16/01/2017 à 16h22
Juste TVA, pas de copie privée sur les consoles de salon :)
Le 16/01/2017 à 16h22
Disons qu’elle est moins chère aux USA si tu parviens à ne pas payer le TVA lors de l’import, sinon elle est moins chère en France : 274.99€ HT.
Le 16/01/2017 à 16h25
La copie privée, on la paiera juste sur la carte mémoire. :-/
Le 16/01/2017 à 16h25
3DS toujours supporté ? mais il n’y a plus que deux modèles, la 2DS et la New 3DS XL (avec toutes les déclinaisons en couleurs possibles). Où est la New 3DS tout court ?
Quand miiverse & streetpass, j’étais pas fan mais il fallait reconnaitre qu’au moins je pouvais laisser mes enfants dessus sans craindre de truc cheloux (les vidéos utilisateurs avaient été désactivé par N. lorsqu’il y a eu des débordements).
Le 16/01/2017 à 16h26
Oui, je suis tout à fait d’accord. Mais bon y’a quand même des minimums sinon on resterait sur une Game Boy et une Mega Drive si on n’avait pas besoin de puissance hehe.
Aller.. c’est dit: S’ils baissent le prix et annoncent 2⁄3 jeux intéressants d’ici le 3 mars je la prends en console portable :P
Le 16/01/2017 à 16h31
Le 16/01/2017 à 16h31
Le 16/01/2017 à 16h40
si t’as un plan pour pas payer la TVA je suis preneur … ;)
Pour ma part je considère quand même que le prix final est abusé. Même le prix TTC au royaume-uni est moins cher que chez nous (279£, soit moins de 320€) !
Le 16/01/2017 à 16h42
Bon bah du coup je ne comprends vraiment plus la stratégie de Nintendo…
Parce que centrer la perception sur le côté console de salon, au vu de la plupart des commentaires lus ici et là, ils ne se rendent pas service je dirais… ^^
Le 16/01/2017 à 16h43
Pas de VAT au USA, tu dois confondre avec le Royaume Uni. Il y a une taxe sur les ventes, qui est du domaine de compétence des états. Donc aux USA, c’est bien 299$ HT.
Le 16/01/2017 à 16h54
Je pense pouvoir affirmer qu’elle fera mieux que l’Ouya.
Le 16/01/2017 à 16h59
pour les prix c’est des précommandes, ils font ce qu’ils veulent vu qu’il y a pas eu de prix recommandé pour l’europe. Mais normalement elle devrait baisser un peu une fois qu’il y aura un prix de vente conseillé qui sortira pour l’europe.
Le 16/01/2017 à 16h59
Sachant que le 299\( annoncé est HT et que le cours du dollar a bien grimpé ces derniers temps (actuellement 1\) = 0.94€), cela nous donne donc 299$ = 282€ HT environ, soit 338,4 € TTC par chez nous.
Le prix européen n’est donc pas si déconnant.
Le 16/01/2017 à 17h02
Bon sang arrêtez avec ça, les prix aux USA sont toujours hors taxe alors que les prix chez nous sont TTC.
Le 16/01/2017 à 17h02
après ce genre de conversion je peux comprendre que ça en ennerve plus d’un dans le sens où quand l’euro était à 1.5$ on se faisait quand même enfler donc ça passe mal ^^
Le 16/01/2017 à 17h04
C’est pas gagné d’avance parce qu’il me semble qu’il y a une interdiction d’export des produits électronique de la part des USA pour les commerçants amércains donc il faut passer par des moyens détournés. Et si tu choppes la douanes, au final tu paieras plus cher (TVA + douane + frais de dossiers). :/
Le 16/01/2017 à 17h07
Exact, tu as raison :)
Le 16/01/2017 à 17h16
Il n’y aura pas de prix conseillé pour la France en tout cas, vu que c’est illégal. Donc le prix va forcément baisser, ne serait-ce que de quelques centimes, pour éviter d’exciter l’Autorité de la concurrence.
Je suppose que c’est la raison pour laquelle Nintendo ne s’est pas risqué à annoncer un prix officiel pour l’Europe, on ne doit pas être les seuls dans ce cas.
Le 16/01/2017 à 17h56
Le 16/01/2017 à 18h02
Le 16/01/2017 à 18h30
Quand on voit le prix pour une Switch avec 2 jeux (Mario Kart et Zelda), on s’en tire pour 455€ et si on rajoute un Joy-Con (80 balles) on est à 535 et avec un support de recharge Joy-Con, on est a 565€…
Je me demande qui va mettre autant dans la machine Day One…
M’enfin, je préfère attendre parce que d’ici 1 an, le prix va forcément baisser ou alors, Nintendo veut suicider sa console.
Le 16/01/2017 à 18h51
Le 16/01/2017 à 19h04
Le 16/01/2017 à 19h26
Eh ben, on se sera bien marrés en tout cas.
Entre ceux qui voudraient le hardware d’une PS4 dans un volume de la moitié d’un iPad (alors qu’ils ont déjà réussis à mettre plus qu’une WiiU dans ce dit format, c’est déjà super cool), les gens qui n’ont toujours rien compris aux prix HT/TTC et Nintendo qui vient en rajouter une couche en mode “non mais en fait c’est pas une console portable, mais si, mais pas comme la 3DS”.
Bon …
Le 16/01/2017 à 19h36
T’as oublier quel n’a quasi pas de jeux, et quelle est trop cher pour ce quelle est.
Le 16/01/2017 à 19h42
Reggie Fils-Aimé promet que « tous les consommateurs voulant acheter une Nintendo Switch pourront l’acheter »
Pour l’acheter il n’y a jamais de problème, c’est pour y jouer dans la foulée que ça coince parfois… " />
Le 16/01/2017 à 19h55
Le 16/01/2017 à 20h05
Chic une nouvelle Nintendo !!! À nous Zelda, Mario, Smash Brawl, Pokemon stadium et Zelda !!! (et Mario !!!) (Et Zelda !!!) (Pokemon !!!) Chic !!!
Le 16/01/2017 à 20h24
Malgré les nombreuses réticence des gens, qui reviennent souvent, notamment les bon vieux “ouaaais encore du Zelda, Mario et Pokemon et smash etc.” et bien, pour ma part ça serait exactement pour ça que je vais chez Nintendo :p…
Ce qui me fait grimacer c’est plutôt le : “L’explication tient au fait que Nintendo ne voit pas la Switch comme une machine portable à part entière, mais plutôt comme un modèle de salon pouvant occasionnellement en sortir pour jouer en mobilité.”.
Ca fait un peu “c*l entre deux chaises”. Pour moi l’intérêt du SoC similaire à une tablette été vraiment de permettre d’avoir une mobilité (à terme de remplacer la 3DS même… Pourquoi pas ?). Là on a une demi-mobilité, tout en ayant les limitations que cela demande (le SoC moins puissant qu’une architecture plus “classique” de console de salon).
Je suis content qu’ils arrivent à s’en sortir et que les précommande marche, tant mieux, j’aime leur volonté de faire différemment les choses. Mais pour ma part, je vais attendre car je ne suis pas vraiment convaincu !
Et puis, on aura sans doute une “New Switch” a un moment avec un SoC plus finement gravé, consommant moins tout en étant plus puissante et d’ici là plus de jeu (même si le Zelda donne envie)
Le 17/01/2017 à 07h44
En ce qui me concerne, ayant la WiiU, je vais voir si sa version de Zelda a été volontairement sabotée ou non. Vu que les seuls autres jeux qui m’intéressent sur la Switch pour le moment sont Xenoblade 2 (2017 donc disons décembre) ainsi que Mario Odyssey, lui aussi en décembre.
J’ai pas fait les Galaxy car pas de Wii, et pas envie de payer des Nunchucks juste pour ces jeux (les versions console virtuelles ne prennent pas ne charge le Controller Pro si mes souvenirs sont bons).
Du coup, si jamais je la prends, ce sera probablement pas avant Noel…sauf peut-être si Zelda est injouable sur WiiU, ce qui franchement est peu probable : pourquoi ce serait-ils fait chier à le produire ? (visiblement ce sont deux version différentes, l’une n’est pas un simple portage de l’autre)
Quand on sait que s’il avait été exclusif a la Switch, les précommandes auraient explosé…
Bon c’est sûr, les joueurs Wii U l’auraient eue mauvaise…mais faut reconnaître qu’on est pas nombreux, de toutes façons.
Le 17/01/2017 à 08h32
Je me souviens pas avoir vu un seul Mii sur les vidéos Switch en fait. Ça a bien marché leur application smartphone, Miitomo ? Ils ont peut-être décidé de remplacer tout ce qui concerne les avatars pour la switch. Donc conserver Miiverse sans Mii, ça le ferait pas. Ça veut pas dire qu’ils vont pas proposer un remplaçant.
Le 16/01/2017 à 14h47
A 65€ le jeu switch ( source amazon pour le zelda switch édition normale ) je suis bien content que ma 3DS et ses jeux neufs trouvables dès 15€ soit encore alimentée
Le 16/01/2017 à 14h47
Non mais sinon, elle est où la vrai manette, parce-que, celle-ci ressemble plus à un truc de chez Philippe Stark qu’à un objet ergonomique " /> " />
Le 16/01/2017 à 14h49
bon bah je reste sur ma 3DS " />
content qu’elle ne s’arrête pas " />
Le 16/01/2017 à 14h58
C’est un peu le souci des zeldas ça.. Chers en neufs et quasi introuvables en occase
Le 16/01/2017 à 15h04
Tu les trouves ou tes jeux neufs ? Perso je vois rien en dessous de 35€ dès que c’est un bon titre… .
Les Mii ont toujours été une daube, autant visuelle que ludique, quand on a gouté aux avatars de feu la Xbox360. Mais s’il sortent un bon équivalent ca peut etre tout aussi cool.
Par contre ils font rire avec leur dénomination console de salon. C’est une portable qui a une sortie HDMI et accepte plusieurs pads, point.
Leurs stratégies pour ne pas laisser la 3DS se faire cannibaliser est risquée, c’est meme pour ca qu’elle est aussi chère cette switch.
Le 16/01/2017 à 15h06