Waze améliore sa fonction de recherche sur Android et iOS
À qui appartient Waze déjà ?
Le 23 janvier 2017 à 07h35
2 min
Société numérique
Société
Waze vient d'être mis à jour sur Android et iOS, avec quelques nouveautés au programme. Dans tous les cas, cela concerne la fonction de recherche d'un lieu, que ce soit par texte ou par la voix. Dans le même temps, Google Maps et Waze travaillent sur une solution pour vous indiquer si des places sont libres dans un parking.
Waze est une application mobile de navigation par GPS qui a été rachetée par Google. Il y a maintenant plus d'un an que la mouture 4.0 a été mise en ligne, avec un nouveau design. Depuis le service communautaire ajoute de nouvelles fonctionnalités au fil des mises à jour, dont des alertes en cas d'excès de vitesse. Aujourd'hui, Waze revient avec quelques nouveautés.
Trois changements sur la fonction de recherche
Désormais, vous pouvez effectuer une recherche par catégorie (stationnement à proximité, restaurants, hôtels, shopping, etc.), et ce, sans avoir à saisir le nom exact d'un lieu. La recherche vocale s'améliore puisque vous avez maintenant la possibilité de rechercher un lieu avec son nom dans la langue du pays où vous vous trouvez, même si l'application est configurée dans une autre langue. Deux fonctionnalités qui tirent certainement parti de l'intégration de Waze à Google.
Enfin, il est question d'un dernier service : « auto complete distance ». Comme son nom le laisse supposer, il s'agit d'indiquer automatiquement la distance pour rejoindre un lieu en même temps que vous saisissez son nom dans le champ de recherche. Comme toujours, les notes de version évoquent des corrections de bugs et d'amélioration des performances, sans plus de précisions sur ce point.
Maps et Waze veulent indiquer le niveau de saturation des parkings
Il y a quelques jours, nos confrères d'Android Police dénichaient une nouveauté dans Google Maps 9.44 bêta : une indication sur la chance de trouver une place libre dans un parking. Trois niveaux sont annoncés : limitée, moyen et facile. Pour rappel, Waze s'intéresse également à cette fonctionnalité et un accord avait été annoncé avec INRIX en septembre de l'année dernière. Ce genre de service ne devrait donc plus trop tarder à arriver dans Waze ou Maps.
Waze améliore sa fonction de recherche sur Android et iOS
-
Trois changements sur la fonction de recherche
-
Maps et Waze veulent indiquer le niveau de saturation des parkings
Commentaires (95)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 23/01/2017 à 10h48
Et pendant ce temps, on ne peut toujours pas naviguer vers un contact… Bienvenue en 2017 ? :)
Le 23/01/2017 à 10h49
Le 23/01/2017 à 10h50
Je pense que ça veut dire que tu fais parti des 1% du classement de Waze pour la France ayant le plus gros score.
Le 23/01/2017 à 10h54
Le 23/01/2017 à 11h11
Le 23/01/2017 à 11h12
Oui mais c’est pas ça l’usage premier. Tous mes contacts n’utilisent pas Waze.
J’ai un contact avec son adresse dans mes contacts, et pour aller chez lui, il faut aller dans l’application contacts, le trouver, cliquer dessus, cliquer sur son adresse, et sélectionner Waze…
Dans une app de navigation digne de ce nom, on peut chercher un contact via la barre de recherche et aller directement chez lui. Mais pas dans Waze…
Le 23/01/2017 à 12h05
Je trouve ça surprenant, Waze c’est 300 000 utilisateurs en France donc je ferai partie des 3000 plus gros utilisateurs ? Ça me semble erroné surtout à la vue des points du classement France. Surtout que le classement ne change pas, je peux arrêter d’utiliser Waze, mon statut ne change pas. D’autant plus que Waze indique “votre classement évolue, plus les autres utilisateurs avancent, plus vous devez faire des efforts pour maintenir votre statut. ”(c’est pas au mot près).
Je me demande si ça merde pas un peu leurs truc ^_^
Le 23/01/2017 à 12h12
300 000 ???
Moi quand je vois mon classement général France , je vois le dernier dans le classement de mes contacts qui a tres peu utilisé Waze et qui est classé 6 966 487 avec 667 points.
Donc soit Waze gonfle enormement ses stats , soit ton chiffre est faux , soit 300 000 c est le nombre d utilisateur actif en France.
D ou sorts tu ce nombre de 300 000 ?
Le 23/01/2017 à 12h44
Bon, après vérification, je suis à la rue ^_^ C’est le nombre de bénévoles cartographes 300 000 l(e lien indique 200 000 fin 2015) mais on est plus proche des 300 000 maintenant " />.
En plus, une communauté de 200 000 personnes, particulièrement actives, donnent de leur temps en enrichissant sa cartographie.
Pour les chiffres c’est par ici.
Combien d’utilisateurs comptez-vous aujourd’hui ?Plus de 70 millions de personnes utilisent Waze tous les mois. L’Europe est notre premier marché et la France le premier marché en Europe. Rien que sur la région parisienne, nous comptons plus de 2 millions d’utilisateurs actifs par mois.L’article est d’ailleurs très intéressant =)
Le 23/01/2017 à 12h45
Le 23/01/2017 à 12h49
La pub n’apparait que quand tu es à l’arrêt (stop, feux rouge, etc) Elle disparait aussi-tôt que tu te remet en à rouler.
Le 23/01/2017 à 13h08
Le 23/01/2017 à 13h34
Etre éditeur de carte fait également gagner beaucoup de points (si beaucoup d’éditions)… En tout cas, moi qui roule assez peu, j’ai également cette fameuse couronne, en plus des “humeurs” spécifiques.
D’ailleurs j’ai vu pas mal d’éditeurs dans les top mondiaux et je peux vous dire que je le croise plus souvent derrière un PC que sur la route ^^
C’est grâce à eux qui waze est ce qu’il est!
Le 23/01/2017 à 13h36
J’ai pas encore assez édité pour y avoir accès à ces humeurs :(
D’ailleurs, elles sont permanentes ou s’activent en fonction d’un “score d’activité” ?
Le 23/01/2017 à 13h59
Elles sont permanentes :
Robot (éditeurs de niveau 2) -> au moins 3000 éditions
8bit (éditeurs de niveau 3) -> au moins 25.000 éditions
T-Rex (éditeurs de niveau 5) -> au moins 250.000 éditions
Le 23/01/2017 à 14h06
Merci de ta réponse, je vais regarder a combien j’en suis, mais je dois être à ~1700 " />Je veux mon robot :P
Le 25/01/2017 à 10h05
En effet on s’est pas compris :)
Reprenons. Malgré l’autorisation donnée pour les contacts, on ne peut pas naviguer vers un contact depuis l’interface.
Et en testant pour éviter de dire des conneries, je me rends compte que maintenant on peut… Bon ben oubliez tout ce que j’ai dit, ils ont fini par l’ajouter :)
Le 25/01/2017 à 11h12
Bah ouais y’a tout ce que tu dis sauf Snapchat ^^ (qui existait en thirdparty fut un temps). D’ailleurs il y a des app YouTube terribles que je ne retrouve pas sur Android.
Dommage que depuis le rachat de Waze par Google l’application WP ait été abandonnée. Après c’est peut être une bonne chose, je m’en sers tous les jours, ça fonctionne, je n’ai pas de pub, et aucun besoin d’accès à des données perso.
Même remarque que d’autres, Google gagnerait vraiment à l’intégrer à maps. Pourtant je vois bien mention de “données Waze” sur Google Maps mais je vois quand même des différences entre les 2. Et pour le coup l’appli Cartes de Windows 10 a des info de trafic parfois plus pertinentes que maps.
Le 23/01/2017 à 07h42
Je ne l’avais pas utilisé depuis plusieurs années (~2013), quel choc de voir cette application infestée de pubs, même lors d’un trajet. :/
Le 23/01/2017 à 07h50
Moi j’ai eu une petite mésaventure ..
Alors d’origine c’est de ma faute car je me suis trompé de trajet ce qui peut arrivé en zone dense en possibilités sur un GPS et que vous êtes pressé par le temps (car au volant)…
De ce fait, je me suis retrouvé perdu dans un petit patelin avec une très mauvaise couverture réseau..
Suite à quoi impossible de réussir à re générer mon chemin … car pas de données mobile ..
Le 23/01/2017 à 07h55
Et là, tu as donc utilisé les panneaux !
Révolutionnaire !
@Whinette: Si tu fais de l’autoroute, tu n’as jamais de pub. Elle s’affiche uniquement à l’arrêt ou par l’intermédiaire de point d’intérêt sur la carte, ce qui est loin d’être “génant”.
Le 23/01/2017 à 07h57
J’utiliserais waze quand il arretera de me flooder et me distraire de la route parce qu’il y a un macdo à coté , une concession de voiture ou autre merde dont je me fou.
C’est n’importe quoi, à vomir cette appli , si au moins il y avait une option payante pour pas avoir cette pub de merde ca serait utilisable, mais non surtout pas les données perso et les pub ca rapporte tellement mieux.
Ce que m’inspire cette appli : " />
Le 23/01/2017 à 08h00
Comme Entoni_, je ne trouve pas la pub vraiment gênante. Je préfère ça à toute la pollution visuelle en bord de route.
Le 23/01/2017 à 08h00
Le 23/01/2017 à 08h05
Très satisfait depuis des années par cette appli très complète et surtout gratuite !!! Quand je vois qu’il faut payer 130€ pour mettre à jour le GPS de la voiture, je suis bien content d’avoir Waze.
Alors oui la contrepartie c’est d’agir de temps à autre de la pub au feu rouge. Ça ne le dérange pas. Ce n’est pas intrusif et n’empêche pas d’utiliser le GPS
Le 23/01/2017 à 08h20
Cette mauvaise fois dans les commentaires concernant la pub, j’utilise Waze depuis 2010 et je n’ai jamais été déstabilisé ou déconcentré par une publicité. Celles-ci ne s’affichent qu’à l’arrêt, quand justement le conducteur …ne conduit pas.
Le 23/01/2017 à 08h21
Remercie également les centaines de bénévoles qui mettent à jour les cartes et POI. En fait, je t’implore de me remercier " />
Le 23/01/2017 à 08h21
J’ai acheté pour 30 balles une application GPS il y a déjà pas mal d’années. J’ai toujours les mise a jour de cartographie, navigation du dessus, en perspective ou par étapes, des POI, pas de connection nécessaire, rappel des limitations de vitesses, simulation de trajets… Ça marche nickel, je vois pas pourquoi s’emmerder avec du gratuit " />
Le 23/01/2017 à 08h24
Tu n’a pas le trafic, et ça c’est un des trucs les plus utiles sur Waze. " />
Le 23/01/2017 à 08h27
Et on retira les plans des villes aux dos de certains panneaux publicitaires.
Et on ne remet plus le nom des rues sur les batîments et les poteaux aux intersections de rues.
Et on retirera les panneaux directionnels sur les routes…
Vive le progrès.
Le 23/01/2017 à 08h27
Le 23/01/2017 à 09h54
J’utilise Waze depuis quasiment ses débuts et je dois bien avoir roulé plus de 200 000 km avec….
Résultat, aucun point de permis perdu ni PV depuis.
Waze est devenu un élément de sécurité indispensable pour mon usage.
De plus les trajets proposé sont très souvent très pertinents mais pas à 100%, il y a toujours parfois des passages bizarres pour en théorie gagner 1 ou 2 min….
Les pubs ne sont qu’en ville et dans les bouchons, donc, aucun problème…
Waze est l’application qui justifie à elle seule un smarphone avec abonnement data.
Le 23/01/2017 à 09h55
Le 23/01/2017 à 10h03
Ok, j’avais mal compris.
Mais même pour les travaux dans un patelin (ou une grande ville), Waze permet de les éviter et ça, c’est bien pratique.
C’est vrai que l’animal mort sur le bord de la route…
Une fois Waze m’a averti d’un objet SUR la route, j’ai donc été plus attentif. Et là, en plein virage (4 voies), je tombe sur un pneu sur la voie de gauche (“ma” voie). J’étais plus prêt à l’inattendu, même si je ne m’attendais pas à ça. Idem une autre fois, c’était une palette sur la 4 voies, avec un trafic dense, j’ai pu la voir 50 m avant (alors oui, les autres conducteurs n’avaient pas forcément été averti, mais il suffit d’un conducteur qui réagit mal pour faire un carambolage, en étant averti on risque moins d’être ce conducteur).
(Même si je te répond, ce n’est pas forcément en opposition à ta réponse, mais plutôt en accord, en complément)
Le 23/01/2017 à 10h04
Oui, enfin, ceux qui roulent à 90 le font aussi…. Ils roulent à la bonne vitesse, mais quand ils voient un radar (Waze, coyote ou pas, il y a des panneaux qui les annonces heiinnn…) ils passent à 80, c’est pareil et ré-accélère derrière… Il n’y a pas que ceux qui roulent à 100 qui le font.
Si on en arrive là, c’est de la faute des radars placés de façon à faire du chiffre et non à sauver des vies… De façon à être sûr de prendre un max de monde, même les bons conducteurs.
Et pour info, il y a de bien nombreuses autres différences que “les alertes radars” entre waze et map…
Le 23/01/2017 à 10h06
Waze, je m’en méfie un peu.
Des fois, il me dit de sortir de l’autoroute, je ne le vois pas donc je continue => mise à jour de l’ETA et 15 minutes de gagnées.
Il m’a également déjà proposé de faire demi-tour en entrant dans une caserne militaire " />
C’est très utile mais je ne l’écoute pas aveuglément.
Le 23/01/2017 à 10h10
Le 23/01/2017 à 10h17
Le 23/01/2017 à 10h17
Le 23/01/2017 à 10h17
Chacun voit midi à sa porte mais perso, j’ai laissé tomber TomTom depuis plusieurs années. Les durées estimées étaient complètement fantaisistes alors que Waze donne à chaque fois des heures d’arrivée fiables à quelques minutes près (sauf imprévu de parcours)
Je ne trouve pas les pubs bien gênantes.
Le 23/01/2017 à 10h23
Exact , des que l on redemarre ca disparait
Le 23/01/2017 à 10h24
Le 23/01/2017 à 10h25
Sinon 234 150 points sur waze en 1 an 1⁄2
Le 23/01/2017 à 10h30
Sinon c est bien pratique quand tu connais pas l adresse exact du lieu ou tu dois te rendre.
Genre tu dis “Restaurant Duschmol Metz” il va te trouver l adresse et c est parti. Alors que l appli GPS dispo de base dans ma voiture tu dois connaitre l adresse exact de l endroit.
Le 23/01/2017 à 10h32
L’objet sur la route c’est en effet très utile pour le coup, j’ai également eu la même situation sur autoroute.
Le 23/01/2017 à 10h32
Oui, et il met à jour l’heure d’arrivée en fonction de ces imprévus.
Idem, j’ai laché tomtom il y a 3⁄4 ans. Pourtant, j’avais un assez modèle haut de gamme (Tomtom Go Live 1000), mais je trouvais le tactile trop peu réactif un poil lent, pourtant capacitif. Idem, la recherche était trop lente, le clavier était chiant à utiliser… Bref à côté, un smartphone est bien mieux équipé.
De surcroît, tu ne laisses pas ton portable dans ta voiture.
Et en vacances à l’étranger, au pire si je n’ai pas de connexion, j’ai un GPS sur mon portable avec les cartes à télécharger.
Le 23/01/2017 à 10h41
Tu est toi aussi le roi du trafic alors =D
D’ailleurs je n’ai jamais compris la traduction du Waze : “bravo, vous êtes dans les 1% de votre région”.
Ça veux dire que je suis dans les 1% d’utilisateurs en France à avoir une couronne ? Je serai surpris, je croise énormément de mec avec le même statut…
Le 23/01/2017 à 20h40
ah quand une version windows phone mise à jour :/
Le 23/01/2017 à 21h04
Le 23/01/2017 à 21h22
Waze est bien plus performant que mon gps intégré, au moins il ne se trompe pas sur les limitations de vitesse contrairement à mon tomtom. Cette nouvelle fonctionnalité renforce son attrait.
Le 24/01/2017 à 07h28
Tu confonds sécurité routière avec sécurité financière visiblement.
Le 24/01/2017 à 08h38
Je ne comprends pas pourquoi Waze n’est toujours pas inclus dans Maps ou Android Auto?!
Les deux logiciels ont des atouts exclusifs …
Le 24/01/2017 à 09h23
Ce sont deux équipes bien distinctes, c’est indiqué dans l’article que j’ai linké quelques posts plus tôt.
Justement, c’est une bonne chose, Waze sert de plate-forme de test pour Google, quand une fonctionnalité est prête, c’est implanté sur Gmap. Le rythme des beta/release sur Waze est largement supérieur a Google map.
Et puis bon, ça permet d’en avoir pour tous les goûts, certains préfèrent Map (simple, rapide, va a l’essentiel) d’autres Waze (communautaire, radars, événements).
Le 24/01/2017 à 09h32
Le 24/01/2017 à 10h49
Le 24/01/2017 à 10h55
Le 24/01/2017 à 12h42
Le 24/01/2017 à 12h47
" />
Jamais de la vie je partage mes contacts avec quelque app que ce soit…
C’est déjà assez compliqué de pas trop se foutre à poil avec ces gafam, mais voir des mecs se plaindre de pas pouvoir leur en donner assez, surtout de donner les infos sur d’autres sans leur demander leur accord avant, ca me fait vomir…
Le 24/01/2017 à 13h32
Mais c’est complètement hors sujet !
Il n’est pas question de partager tes contacts avec Waze, il est juste question d’avoir un accès à tes contacts depuis l’application, ça n’a rien à voir !
Techniquement, c’est un droit d’accès pour l’application à tes repos de contacts. Ce que Waze a déjà… Donc c’est vraiment de la fainéantise de leur part.
Le 24/01/2017 à 13h34
Pour info, tu peux enlever la pub, c’est une case à décocher dans les paramètres -> notifications
Le 24/01/2017 à 14h44
Le 25/01/2017 à 08h36
As-tu regardé les autorisations de Waze ?
Le 25/01/2017 à 08h41
je crois qu’on se comprend pas, je t’expliquais juste comment forcer Waze à demander l’autorisation d’accéder aux contacts ce qu’il ne fait pas par défaut ;)
Le 23/01/2017 à 08h29
Dans les grandes villes c’est pratique, sur des petites agglomérations, savoir qu’un animal est mort sur la route ou qu’il y a des travaux dans une ruelle, c’est pas super pertinent " />
Le 23/01/2017 à 08h33
Maintenant reste plus qu’a intégrer Waze à Android auto et ça sera le pied
Le 23/01/2017 à 08h41
C’est quoi la plus value de waze par rapport à maps ? A part savoir ou se trouve le mac do le plus proche.
Le 23/01/2017 à 08h46
L’aspect communautaire principalement, les limites de vitesse et les zones de radar.
Le 23/01/2017 à 08h49
Le 23/01/2017 à 08h52
Ce qui me dérange avec Waze, c’est qu’il demande maintenant le partage de position en permanence sur iOS.Cela est un truc qui me révulse. Donc j’ai donc désinstallé Waze, de même qu’Uber qui a fait pareil.
Cela m’énerve au plus haut point.
Donc j’ai pris Here maps par exemple. Mais je pense que vais investir dans une application GPS payant qui propose tout ce que propose Waze, mais en plus, carte hors ligne… Donc que demandé de plus ?
Le 23/01/2017 à 08h53
Les mises à jour sont maintenant identiques entre Waze et Maps (les deux sont à Google), en revanche Waze propose les radar mobiles " />
J’aime aussi beaucoup l’aspect communautaire, de plus l’éditeur de map est bien meilleur sur Waze vs Google Map.
Le 23/01/2017 à 09h19
Le 23/01/2017 à 09h26
J’ai une appli gps payante (carto monde ou presque, licence à vie (en théorie), traffic, roadbook) que j’utilise essentiellement pour les roadbook moto, et quand je circule à l’étranger.Pour le reste, j’utilise waze uniquement car je le trouve plus performant pour la circulation.
Par rapport à maps, j’ai toujours un problème de latence qui est pénible à chaque intersection (annonce tardive et prise en compte du franchissement de ladite intersection également tardive) que je n’ai pas sur les autres appli gps.
Le 23/01/2017 à 09h28
Non, je fais partis de ces merveilleux automobilistes qui en ont marre de perdre des points parce qu’ils ont dépassés de 10 km/h la vitesse réglementaire. Quand tu roule beaucoup, tes points fondent facilement, pas besoin d’être forcément un mauvais conducteur ou un psychopathe sur la route.
Au passage, je n’aime pas l’interface de Google map vs Waze.
Le 23/01/2017 à 09h34
Sur 4 voies, savoir qu’il y a un accident à 20 km, et avoir un trajet alternatif proposé en quelques secondes pour ne pas se manger 20 minutes de bouchons, c’est très très pratique.
Durant les manifestations des agriculteurs en Bretagne début 2016, j’ai pu gagner plusieurs heures de bouchon un lundi matin comme ça (pour dire, j’ai mis 3 h pour faire Nantes->Lorient, alors qu’une collègue à mis autant de temps pour faire 15 bornes pour arriver à Lorient, et grosso modo, Waze m’a fait quitté la 4 voies là où elle l’avait prise).
Vendredi dernier, idem, un accident ou je ne sais quoi, Waze m’a fait sortir de la 4 voies.
Alors oui, parfois tu sortirais de toi même car tu vois le bouchon au niveau de la sortie, mais parfois le bouchon commence 1 km plus loin et tu ne le vois pas. ça, ça m’est arrivé plusieurs fois : tu sors sans savoir pourquoi et si c’est pertinent, au final le trajet alternatif longe la 4 voies ou passe au-dessus un peu plus loin et là tu vois ce que tu évites et tu es bien content d’avoir suivi “aveuglément” Waze.
Le 23/01/2017 à 09h36
Je pense que tu t’est trompé de personne en Quote " /> moi j’aime bien Waze " />
EDIT : ou si c’est pour moi je parlais de patelins, et non de grands axes routiers.
Je suis de toute façon un Fanboy Waze " />
Le 23/01/2017 à 09h38
Le 23/01/2017 à 09h39
Le 23/01/2017 à 09h41
je men sers depuis des annees en prive et pro cette aplli est tres bien, la pub boff, c est vraiment pas genant, de plus cette aplis est gratuite il faut bien qu elle se remunere dune facon ou dune autre pour moi elle me conviens tres bien je la trouve meme meilleure que sa concurante C—– qui est payante et chere
Le 23/01/2017 à 09h44
Le 23/01/2017 à 14h08
J’ai perdu espoir pour une maj de Waze sur Windows Phone…
Le 23/01/2017 à 14h24
Oui, c est pas juste…
Le 23/01/2017 à 14h25
Estime toi déjà heureux d’avoir au moins une application Google sur ton Windows Phone " />
Le 23/01/2017 à 14h33
Ben le problème est qu’il n’y a plus grand chose pour la navigation GPS.
Avant on avait Here Maps et Here Drive qui étaient très bons, maintenant on doit se rabattre sur l’application “Cartes” dont la pertinence des itinéraires est plus que discutable. Si vous voulez expérimenter les axes les plus galères et tous les bouchons de votre ville, c’est l’application idéale. Waze est tellement bugué sur Windows Phone qu’il est devenu inutilisable.
Le 23/01/2017 à 14h35
Grand merci alors " />
Le 23/01/2017 à 14h43
Ah non, c’est la version 100% Waze. Il est est sortit juste avant le rachat de Google. " />
Le 23/01/2017 à 14h48
Le 23/01/2017 à 14h51
Le 23/01/2017 à 14h53
Ha ça a progressé WP alors " />
Oups désolé du HS…." />
Le 23/01/2017 à 14h57
Le 23/01/2017 à 15h09
Les constructeurs ont vraiment fait des efforts sur les surcouches, mon S7 Edge nu (prix délirant…) est un vrai bonheur surtout depuis le passage sous 7.0 avec le remplaçant de Touchwizz (Grace Ux). Je n’ai eu que peu d’applications à désactiver pour avoir un portable clean.
Après tu as beaucoup de smartphone avec des mises à jour de 2 ans et des tarifs corrects (la gamme A, de chez Samsung, les LG milieux de gamme).
Alors oui, ça vaudra jamais un Pixel (sérieux WTF Google sur le prix…) mais c’est bien plus correct qu’un Windows Phone, qui, de toute façon n’est plus mis à jour depuis longtemps avec un app store frustrant.
On pourra dire ce que l’on veux mais à l’heure actuelle pour avoir un store complet et un OS ergonomique, il n’y a que Apple ou Google de disponible, et c’est bien dommage…
Le 23/01/2017 à 16h12
Je reçois toujours les mises à jour sur mon Lumia 735, qui était un modèle milieu de gamme à l’époque de sa sortie, et question ergonomie il n’a rien à envier aux autres, c’est même le contraire avec par exemple le système de tuiles qui est génial. Et puis il y a des petits plus comme la possibilité de désinstaller les applications préinstallées, pas possible sur Android.
Le 23/01/2017 à 16h33
Il y a une différence entre MAJ de sécurités et MAJ OS, mais c’est sûr, c’est mieux suivi chez Microsoft.
Un launcher Android propose le système de tuile mais c’est pas rafraîchi en temps réel comme sur WP, du coup c’est un peu inutile…
Par contre pour les applications pré-installé sans root, tu peux les désactivées, je l’ai fais sur mon mobile, ça doit me prendre 20 Mo au total en résiduel, c’est vraiment pas gênant.
Le 23/01/2017 à 17h55
À qui appartient Waze déjà ?
Une fois n’est pas coutume j’ai envie d’être désagréable.
Réponse : à une boîte qui l’a racheté pour abandonner ensuite son support WP et appliquer les mêmes méthodes merdiques que l’éditeur de WP en son temps.
Le 23/01/2017 à 18h28
C’est marrant que le point négatif majeur qui ressorte c’est la pub…
Elle n’est pas vraiment intrusive même si elle est là.
Par contre personne ne semble gené que google puisse, a travers Waze, récupérer et enregistrer tous vos déplacements en voiture, même si vous avez désactivé l’historique des positions d’Android.
Avez vous déjà regardé votre historique des trajets sur la page web de Waze?
Ça fait bizarre!
Le 23/01/2017 à 20h19
Pas plus que l’historique de google maps qui trace tes trajets avec ton téléphone Android !