votre avatar

Roultabie

est avec nous depuis le 25 janvier 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

7 commentaires

Forfait RED 100 Go : non, le mode modem n'est pas limité à 10 Go

Le 16/03/2017 à 11h 56

Oui, toujours en option.
Pour le coup, ça m’a fait partir sur l’offre de B&Y après de longues années chez Free, mais à 10€/mois pour la même chose, je n’ai pas hésité vu la couverture 4G.


Waze améliore sa fonction de recherche sur Android et iOS

Le 24/01/2017 à 10h 49






hellmut a écrit :

justement non, comme avec Waze tu vois le radar 10km avant, t’as le temps de ralentir juste en dessous de la limite autorisée.
pas comme tous les autres qui roulent 30 km/h en dessous en passant le radar. <img data-src=" />


Tu sais que si la vitesse limite est à 110km/h et que donc tu es à cette vitesse, le radar ne te flashera pas (d’autant plus qu’il y a une marge d’erreur) ?

C’est juste énervant qu’à chaque radar, les conducteurs ralentissent devant, même si c’est fait en avance !

Arrêtez avec cette manie de ralentir avant un radar!
&nbsp;


Stel a écrit :

Sauf que google maps propose exactement la même chose que waze, traffic compris, et sans la pub.
Donc la pub, tu l’accepte uniquement pour la seule différence entre les 2 : les alertes radars.

Tu fais peut être partis de tout ces merveilleux automobiliste qui pile devant un radar, pour re-accelérer juste après.

Mauvaise foi tout ca…..<img data-src=" />

Je confirme ce que la plupart des usagers de Waze disent. Et oui, ça peut parraitre surprenant pour toi, mais beaucoup de personnes on waze, alors même qu’elles respectent le code de la route.

D’ailleurs, c’est mon utilisation première: rester à la vitesse autorisée, car l’erreur est humaine.

Aussi, les évenements (hors contrôle police, je n’aime pas ce principe) sont vraiment utiles pour voyager serein.


Concernant Waze, il ne me propose jamais d’itinéraire alternatif par rapports aux bouchons / accidents, je suis surpris de voir qu’il le fait pour d’autres. C’est bizarre ça.



Fleur Pellerin veut taxer les cartouches d'encre et toners d’impression

Le 24/10/2014 à 09h 55

Chaque jour qui passe avec ces nouvelles taxes me fait penser à ça :
&nbsp;
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc


L'éligibilité à la fibre optique explosera à partir de 2014 selon l'ARCEP

Le 09/07/2013 à 08h 19






Spezetois a écrit :

10 ans ? Je n’y crois pas du tout. Habitant en centre-Bretagne à l’heure actuelle, je doute de la voir arriver avant plusieurs décennies.

Pour info le centre Bretagne est en train de fibrer, ils souhaitent le faire jusqu’au plus petit village. Les travaux sont en cours et la fibre partira de Quimper.



La TVA sur l'assistance informatique à domicile passe de 7 à 19,6 %

Le 01/07/2013 à 08h 18






luxian a écrit :

Raison pour laquelle il doit bien calculer son modèle économique.


Exactement. Mais en l’occurrence, il est radical.



luxian a écrit :

Les deux assertions ne sont pas incompatibles, c’est juste qu’elle n’ont pas à être mises ensemble.

Créer une boîte est une travail de longue haleine. On peut faire quelques chose, aller très loin dans son projet et laisser tomber à 80 % du travail.
Je suis en couveuse en ce moment … je vois très bien le problème autour de moi ! Pour 10 acceptés en couveuse, combien vont réellement avoir un KBis dans 6 mois ?


Je suis tout à fait d’accord, lui parle d’AE et la raison pour laquelle il dit qu’il ne va pas se lancer c’est à cause de la TVA. Il me semble donc qu’il n’a pas étudié son projet à fond, car il n’aurait pas argumenté de cette façon



luxian a écrit :

Quand aux feignasses &gt;
Il n’en vise qu’une partie.
Pour fréquenter en plus le bancs du pôle sans emploi, je ne peux que constater les dégats. Ca se voit entre ceux qui arrivent à l’heure à une convocation en étant à peu prêt propres sur eux et ceux qui arrivent avec 1 h de retard et pas rasés par exemple.
Certains se bougent le cul, d’autres sont assistés.



+1 pour maestro.
On peut se bouger tout en arrivant en retard et mal rasé ;) Et ne rien faire en restant discret car à l’heure aux RDV et propres sur eux. J’en connais qui le font comme ça.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut classer les Français en feignasses comme il le fait. Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc.

Mais le plus simple serait d’avoir la réponse de coucou78



Le 01/07/2013 à 07h 46






luxian a écrit :

Nuance : l’auto-entrepreneur ne collecte pas la TVA.

La franchise de TVA auto entrepreneur a plusieurs conséquences concrètes sur l’activité :
L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC). Il ne collecte pas la TVA pour l’Etat, son prix de vente ne tient donc pas compte de la TVA.
En revanche, lors de ses achats, l’auto-entrepreneur paie la TVA à son fournisseur (qui n’est pas auto-entrepreneur) mais ne peut pas la récupérer auprès de l’Etat.
S’il vend à des entreprises, elles ne pourront pas récupérer la TVA sur ce qu’elles achètent.
En pratique, cette exonération de TVA impacte le prix de vente du produit ou du service facturé par l’auto entrepreneur ainsi que le calcul de sa marge bénéficiaire. Elle doit donc être prise en compte par l’auto entrepreneur dans la gestion de son auto entreprise.
Soit affecter cet avantage à une meilleure rentabilité (et donc inclure l’équivalent du montant de la TVA dans le prix de vente).
Soit faire profiter le client de cet avantage en baissant le prix public et être moins cher que le marché.

http://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/

… en gros, la présence de TVA impacte fortement le prix psychologique payé par le client.



@luxian, ça ne change rien tout de même puisque l’AE achète le matériel à 19.6 et le revend donc plus cher.
C’est de toute façon prohibitif pour un AE de vivre sur ça.
Et si il choisit de faire du service, il est taxé à 28% sur ce qu’il facture

Donc coucou78 est juste de mauvaise fois puisque ça ne change strictement rien.

Je vais ouvrir ma boite… Et puis non, les Français sont des feignasses Euh, il n’y a pas comme un malaise là ?



Le 01/07/2013 à 07h 44






luxian a écrit :

Nuance : l’auto-entrepreneur ne collecte pas la TVA.

La franchise de TVA auto entrepreneur a plusieurs conséquences concrètes sur l’activité :
L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC). Il ne collecte pas la TVA pour l’Etat, son prix de vente ne tient donc pas compte de la TVA.
En revanche, lors de ses achats, l’auto-entrepreneur paie la TVA à son fournisseur (qui n’est pas auto-entrepreneur) mais ne peut pas la récupérer auprès de l’Etat.
S’il vend à des entreprises, elles ne pourront pas récupérer la TVA sur ce qu’elles achètent.
En pratique, cette exonération de TVA impacte le prix de vente du produit ou du service facturé par l’auto entrepreneur ainsi que le calcul de sa marge bénéficiaire. Elle doit donc être prise en compte par l’auto entrepreneur dans la gestion de son auto entreprise.
Soit affecter cet avantage à une meilleure rentabilité (et donc inclure l’équivalent du montant de la TVA dans le prix de vente).
Soit faire profiter le client de cet avantage en baissant le prix public et être moins cher que le marché.

http://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/

… en gros, la présence de TVA impacte fortement le prix psychologique payé par le client.



@luxian, ça ne change rien tout de même puisque l’AE achète le matériel à 19.6 et le revend donc plus cher.
C’est de toute façon prohibitif pour un AE de vivre sur ça.
Et si il choisit de faire du service, il est taxé à 28% sur ce qu’il facture

Donc coucou78 est juste de mauvaise fois puisque ça ne change strictement rien.
Je vais ouvrir ma boite… Et puis non, les Français sont des feignasses Euh, il n’y a pas comme un malaise là ?